SAINT-DENIS (93) Université Paris 8 Aménagement de la Salle des Conseils DOSSIER DE CONSULTATION DES ENTREPRISES

Save this PDF as:
 WORD  PNG  TXT  JPG

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "SAINT-DENIS (93) Université Paris 8 Aménagement de la Salle des Conseils DOSSIER DE CONSULTATION DES ENTREPRISES"

Transcription

1 SAINT-DENIS (93) Université Paris 8 Aménagement de la Salle des Conseils Maître d Ouvrage UNIVERSITE PARIS 8 2, rue de la Liberté SAINT-DENIS Cedex Tel : Fax : DOSSIER DE CONSULTATION DES ENTREPRISES C.C.T.P - 01c Cloisons - Doublage - Isolation - Faux plafond 24 mars 2010 (a) Architecte AGENCE LAURENCE MAYEUR Architecte Mandataire 37, rue Joseph de Maistre PARIS Tel : Fax : Acousticien JEAN-PAUL LAMOUREUX 4bis, rue Simonet PARIS Tel : Fax : Bureau d Etudes Economiste SYNERG CTS «Villa de la Grande Armée» 8 rue des Acacias PARIS Tel : Fax :

2 C.C.T.P - 01c : Cloisons - Doublage - Isolation - Faux plafond Réaménagement de locaux en salle des Conseils 24 mars 2010 (a) - page 2/13 SOMMAIRE 1. - PRESCRIPTIONS D'ENSEMBLE PREAMBULE RECEPTION DU SUPPORT IMPLANTATIONS PROTECTION DES OUVRAGES NORMES ET REGLEMENTS ETUDES MATERIAUX Cloisons en carreaux de plâtre Cloisons constituées de 2 plaques de plâtre cartonnées Cloisons complexes utilisées en doublage de mur Plafonds constitués de plaques de plâtre à enduire ou cartonnées Plafonds suspendus OUVRAGES DIVERS CONSISTANCE DES TRAVAUX NATURE DE LA PRESTATION LIMITES DE LA PRESTATION Travaux inclus Travaux exclus DESCRIPTION DES OUVRAGES DOUBLAGES Hypothèses réglementaire : RT existant par élément Doublages thermo-acoustiques de type CALIBEL CLOISONS SECHES Cloison de 185 mm Cloison de 10 cm ENCOFFREMENTS - SOFFITES FAUX PLAFONDS SUSPENDUS Faux plafond en plaque de plâtre (PL1) Faux plafond absorbant de type 2 (PL2) Faux plafond acoustique support type réfléchissant (PL3) Faux plafond par complexe absorbant collé (PL3 - parties absorbantes)...12

3 Réaménagement de locaux en salle des Conseils 24 mars page 3/ PRESCRIPTIONS D'ENSEMBLE PREAMBULE L Entrepreneur du présent lot est réputé avoir pris entière connaissance du Cahier des Clauses Techniques Communes (CCTC), indissociable du présent CCTP. Outre les prescriptions inhérentes à son lot, il est également tenu d'avoir pris connaissance de l'ensemble des pièces techniques, CCTP et plans des autres corps d'état intervenants au titre du présent marché et d en tenir compte dans la réalisation de ses ouvrages. Du fait de sa qualification, il appartient à l'entreprise de prévoir les détails, sujétions, fournitures et ouvrages nécessaires à la réalisation de son marché. Pour cela, elle est réputée avoir une parfaite connaissance des travaux à la charge des autres corps d'état. Elle devra notamment en tenir compte dans l'établissement de ses plans de pose en assurant la coordination avec les lots gros œuvre, électricité, chauffage-ventilation, dès la période de préparation du chantier RECEPTION DU SUPPORT Avant tout commencement d'exécution, l'entrepreneur devra s'assurer sur place des cotes réelles du Gros-Oeuvre et notamment vérifier toutes les réservations et attentes des lots fluides et leur conformité avec les indications des plans et détails du projet. Au cas où il constate des différences par suite du non respect des tolérances du Gros-Œuvre, de modifications de celui-ci en cours d'exécution, d une mauvaise implantation des réservations d électricité ou si l'état du chantier n'est pas conforme aux spécifications du DTU, il doit le signaler au Maître d'oeuvre pour décision au moins 20 jours avant la date prévue pour la pose des cloisonnements. S'il néglige cette formalité, il restera responsable des erreurs qui pourraient se produire et des conséquences que ces erreurs pourraient entraîner IMPLANTATIONS L'Entrepreneur du présent lot aura à sa charge l'implantation de ses ouvrages en traçant le développé des cloisonnements et gaines à la surface du Gros-Oeuvre auquel ils se trouvent raccordés. Cette implantation devra être vérifiée et acceptée par l'entrepreneur de menuiseries intérieures, chargé de la pose des huisseries et bâtis, lui-même doit réaliser cette pose avant la mise en oeuvre des cloisons ou à l'avancement de celle-ci. L'Entrepreneur du présent lot devra préalablement procéder au nettoyage et au dépoussiérage de la surface du Gros-Oeuvre au raccord avec ses ouvrages.

4 Réaménagement de locaux en salle des Conseils 24 mars page 4/ PROTECTION DES OUVRAGES Les travaux du présent lot ne pourront être entrepris que lorsque l'avancement du chantier permettra de protéger les éléments mis en oeuvre contre les intempéries, notamment sous forme d'eau. L'intervention ne pourra se réaliser que lorsque le bâtiment sera au stade "hors d'eau - hors d'air". Dans le cas de façades en maçonnerie, les enduits extérieurs devront être achevés. Les éléments de cloisons, doublages ou plafonds devront être stockés à l'abri des intempéries et des chocs NORMES ET REGLEMENTS Les ouvrages devront répondre aux prescriptions des Normes Françaises et des Documents Techniques Unifiés, en vigueur à la signature du marché : - DTU 25.1 Enduits intérieurs en plâtre. - DTU Plafonds fixés, plaques de plâtre à parement lisse - DTU Plafonds suspendu, plaques de plâtre à parement lisse - DTU 25.3 Travaux de plafonds en staff - DTU Ouvrages verticaux de plâtrerie, Exécution des carreaux de plâtre - DTU Ouvrages en plaques de parement en plâtre (plaques à faces cartonnées) - DTU Ouvrages de doublage et habillages en complexes et sandwiches, - DTU 58 1 Plafonds suspendus Les normes de classe "B", "P71", "P72", "P73", ainsi que des Certifications et Avis techniques lorsque les produits ou matériaux utilisés ne sont pas traditionnels ETUDES Il sera exigé de l'entreprise, avant tout commencement des travaux, un dossier d'études approuvé par le Contrôleur Technique. Ce dossier comportera les plans d'ensemble, ainsi que les plans de détails des ouvrages, notamment au droit des liaisons avec le Gros-Oeuvre, la Charpente et les Menuiseries MATERIAUX Cloisons en carreaux de plâtre Une couche de matériau résilient sera disposée en tête de la cloison, et collée au plafond à l'aide de la colle utilisée pour la jonction entre carreaux. La jonction sera masquée ultérieurement par un calicot en cueillie. Dans les pièces humides, il sera utilisé des carreaux de type hydrofuge, (1er rang dans les sanitaires)

5 Réaménagement de locaux en salle des Conseils 24 mars page 5/13 Dans les locaux avec chape rapportée, la pose de la cloison devra être effectuée sur un socle en béton ou mortier même si la longueur est inférieure à 3,5 m. Il est rappelé que cette cloison ne doit pas être utilisée dans les douches Cloisons constituées de 2 plaques de plâtre cartonnées Ces ouvrages seront conformes aux prescriptions des DTU énoncés ci-avant. Les cloisons du domaine traditionnel devront être posées conformément aux prescriptions techniques de chaque fabricant Cloisons complexes utilisées en doublage de mur Les complexes d'isolation thermique plaques de plâtre et isolant utilisés en doublage de mur devront faire l'objet d'un Avis Technique. La nature et la mise en oeuvre du complexe seront conformes au Guide de l'isolation par l'intérieur des bâtiments d'habitation du point de vue des risques en cas d'incendie (Cahier CSTB 1624). Leur protection contre l'humidité devra être assurée au droit des locaux humides par une semelle plastique. Au droit des coffres de volets roulants et au raccordement des combles avec le mur, le vide entre le Gros-Oeuvre et le doublage isolant devra être parfaitement calfeutré avec de la laine de verre Plafonds constitués de plaques de plâtre à enduire ou cartonnées Ces ouvrages seront conformes aux prescriptions des DTU ci-avant énoncés. Les plaques seront parfaitement raccordées sur les murs extérieurs et les refends intérieurs pour éviter toute infiltration d'air parasite. Le nombre de couche sera conforme à la réglementation acoustique NRA Plafonds suspendus Ces ouvrages seront conformes aux prescriptions des DTU ci-avant énoncés et aux normes de mise en œuvre NFP Classement des plafonds suspendus : - Famille 1 : Plafonds suspendus constitué de matériaux d origine minérale et végétale, - Famille 2 : Plafonds suspendus constitué de matériaux métallique, - Famille 3 : Plafonds suspendus constitué de matériaux de synthèse, OUVRAGES DIVERS L'Entrepreneur se reportera aux prescriptions du CCTP pour l'exécution des travaux suivants : - fourniture et pose de poteaux d'about pour arrêt de cloison et de doublage, - fourniture et pose de fourrures incorporées pour fixation d'éléments, - fourniture et pose de renforts pour cloisons de grande hauteur, - fourniture et pose de renforts au droit des blocs-portes lourds, - fourniture et pose de protège de tout angle : métallique, etc...

6 Réaménagement de locaux en salle des Conseils 24 mars page 6/13 Tous les matériaux seront protégés, les éléments métalliques par galvanisation à chaud et les éléments bois par traitement préventif de préservation selon leur destination.

7 Réaménagement de locaux en salle des Conseils 24 mars page 7/ CONSISTANCE DES TRAVAUX NATURE DE LA PRESTATION Les travaux objet du présent lot comprennent : - La fourniture et pose des cloisons de doublage et isolation, - La fourniture et pose des cloisons de distribution, - La fourniture et pose des cloisons et ouvrages en plâtre, - La réalisation des encoffrements en plaques de plâtre + isolants acoustiques, - La fourniture et pose des faux plafonds en plaques de plâtre. - La fourniture et pose des faux plafonds en plaques de plâtre et complexe acoustique laine de verre + enduit LIMITES DE LA PRESTATION Travaux inclus - la mise en oeuvre des doublages thermiques, techniques et acoustiques, - le tracé des cloisons de distribution, - la fixation des huisseries métalliques incorporées dans les cloisons, - la fourniture et la pose des cloisons de distribution et de gaines, - la pose de divers équipements en cloisons : huisseries, trappes de visite, passages et repérage des circuits électriques, passage de VMC, - la mise en oeuvre des faux-plafonds et plafonds techniques, soffites, coffres, - les encoffrements de gaines VMC, EP et EU en soffite, - la pose de divers équipements en plafonds : trappes de visite et repérages de circuits, - les travaux et fournitures divers, ainsi que toutes sujétions d'exécution (protection et nettoyage) relevant du présent lot et nécessaires au complet et parfait achèvement des ouvrages, a) Pose d'huisseries : - Les huisseries métalliques des blocs portes pour cloisons fournies par le lot Menuiseries intérieures seront posées par le présent lot. Le lot Menuiseries intérieures approvisionnera ses huisseries classées dans le bâtiment. - La découpe dans les gaines en cloisons et la pose des encadrements de trappes de visite fournis par le lot Menuiseries intérieures sont à la charge du présent lot ainsi que les diverses trappes d'accès aux combles ou locaux techniques. b) Fourrures pour fixation de matériel léger : - Les fourrures pour fixation des dosserets divers supportant du matériel sont à la charge du présent lot, sous réserve de l'indication et sous le contrôle de position par le lot concerné. c) Pose des entrées d'air :

8 Réaménagement de locaux en salle des Conseils 24 mars page 8/13 - Découpe dans cloisons ou doublages, pose des entrées d'air acoustiques et des grilles de transfert d'air à la charge du présent lot, rebouchages et finitions à la charge du présent lot. - La pose et les découpes de passage des gaines en cloisons pour bouches de ventilation sont à la charge du présent lot. Les calfeutrements sont également à la charge du présent lot, les manchettes de piquage étant placées avant cloisons. d) Passage de fils électriques : - Le passage des canalisations électriques en attente dans l'âme des cloisons incombe à l'entrepreneur du présent lot. La position des fils sera soigneusement repérée par le présent lot. - Le lot Electricité assurera la découpe des boîtiers encastrés dans les cloisons. Dans le cas des doublages thermiques et ou acoustiques, les découpes des boîtiers sontt à la charge du présent lot. e) Traversées des cloisons et sorties de gaines techniques : - Si les canalisations sont posées avant le montage des cloisons, les percements et les rebouchages sontà la charge du présent lot. Dans le cas contraire, les percements et les rebouchages sont à la charge du lot Plomberie. La canalisation sera désolidarisée par un fourreau annelé. f) Fixation des mains courantes : - Les découpes soignées sont à la charge des lots Serrurerie ou Menuiseries intérieures, rebouchages et finitions à la charge du présent lot Travaux exclus - Fourniture et pose de fourreaux annelés sur le passage des canalisations par le lot Plomberie, - équipements de bouche de ventilation par le lot VMC, - fourniture des trappes de visite par le lot Menuiserie.

9 Réaménagement de locaux en salle des Conseils 24 mars page 9/ DESCRIPTION DES OUVRAGES DOUBLAGES Hypothèses réglementaire : RT existant par élément. Les solutions mises en oeuvre par l'entreprise devront impérativement respecter la réglementation thermique pour les immeubles existants (arrêtés du 3 mai 2007 et du 19 mai 2007) Doublages thermo-acoustiques de type CALIBEL Les doublages thermo-acoustiques sont constitués par un panneau rigide en laine minérale classe VB 5 de 80 mm, et une plaque de plâtre cartonné en parement de 10 mm d'épaisseur. R = 2,80. La mise en œuvre du complexe se fera par collage au mortier adhésif sur les murs de maçonnerie après réalisation d'un primaire d'accrochage. L'épaisseur totale du complexe est de 90 mm + 10 mm env. de colle. Le traitement des joints sera assuré par un enduit de collage, bande en papier fort et enduit de finition. Les angles saillants seront protégés par bande armée en papier fort comprenant 2 bandes métalliques flexibles. Localisation Pour l'isolation de la sous-face du plancher haut du local rangement, y compris isolation du rampant de l'escalier dans le volume perdu Pour l'isolation du voile du local rangement donnant sur l'entrée côté Parvis de la salle de conseil, y compris dans le volume perdu sous escalier CLOISONS SECHES Cloison de 185 mm. Fourniture et pose d'un complexe de cloison constitué de plaques de plâtres montées sur ossatures en rail d'aluminium : - parement 1 : 2 plaques de plâtre haute dureté de 12,5 mm d'épaisseur chacune (1085 kg/m3 mini, type Diamant Phonik de Knauf ou équivalent), monté sur ossature indépendante, - parement 2 : 3 plaques de plâtre haute dureté de 12,5 mm d'épaisseur chacune, monté sur ossature indépendante (1085 kg/m3 mini, type Diamant Phonik de Knauf ou équivalent) - âme : laine minérale de 50 mm d'épaisseur, (masse volumique 50 kg/m3) posé contre chaque parement - bandes résilientes de type Talmisol entre rails et toute paroi en contact avec le rail - épaisseur totale de la cloison : 185 mm.

10 Réaménagement de locaux en salle des Conseils 24 mars page 10/13 L'ensemble justifiera d'un PV d'essai RA = RW + C supérieur ou égal à 66 db. Le traitement des joints sera assuré par un enduit de collage, bande en papier fort et enduit de finition. Les angles saillants seront protégés par bande armée en papier fort comprenant 2 bandes métalliques flexibles. Localisation Suivant plans et note acoustique et notamment : Entre local ventilation et salle de conseil. Entre sanitaires et salle de conseil Entre salle de thèses et salle de conseil Entre salle de thèse et sanitaires Pour le sas de la salle de thèse Entre salon privatif et salle de conseil Entre salle de thèse et escaliers cloisonnés Cloison de 10 cm. Fourniture et pose d'un complexe de cloison constitué de plaques de plâtres montées sur ossatures en rail d'aluminium : - parement 1 : 2 plaques de plâtre de 12,5 mm d'épaisseur chacune, monté sur ossature indépendante, - parement 2 : 2 plaques de plâtre de 12,5 mm d'épaisseur chacune, montées sur la même ossature que celle du parement 1 - âme : laine minérale de 45 mm d'épaisseur, (masse volumique 50 kg/m3) posé entre parements - bandes résilientes de type Talmisol entre rails et toute paroi en contact avec le rail - épaisseur totale de la cloison : 98 mm. L'ensemble justifiera d'un PV d'essai RA = RW + C supérieur ou égal à 47 db. Sujétion : plaques de plâtre de type hydrofuge pour les parements côté sanitaires. Sujétion : contrecloison supplémentaire demistyl en cloisonnement des réservoirs de WC type Geberit. Le traitement des joints sera assuré par un enduit de collage, bande en papier fort et enduit de finition. Les angles saillants seront protégés par bande armée en papier fort comprenant 2 bandes métalliques flexibles. Localisation Suivant plans et note acoustique et notamment : Pour les cloisons du sas d'entrée à la salle des conseils depuis la circulation. Pour le cloisonnement du local rangement Entre sanitaires et salle de conseil Entre escaliers et salle de conseil Pour toutes les gaines techniques (électricité ventilation plomberie). Cloisonnement intérieur des sanitaires.

11 Réaménagement de locaux en salle des Conseils 24 mars page 11/ ENCOFFREMENTS - SOFFITES Fourniture et pose de coffres de gaines en cueillie sur 2 faces, section variable de 25 x 25 à 50 selon type de gaines, 2 plaques de plâtre de 13 mm vissées sur ossature métallique, traitement des joints et angles saillants par bandes armées en papier fort comprenant 2 bandes métalliques flexibles. Le vide de construction entre la gaine ou la canalisation et le coffre sera rempli de laine de verre semi-rigide de 50 mm. Localisation Gaines en soffite horizontal, en habillage de dévoiement ou d'antennes EP, EU, EV, VMC, etc FAUX PLAFONDS SUSPENDUS L'entreprise se reportera au plan 2.05 et 2.06 pour la délimitation exacte des différents faux plafonds Faux plafond en plaque de plâtre (PL1) Le plafond sera constitué de plaques de plâtre standard d'épaisseur de 13 mm. Marque «PLACOPLATRE», type «BA13» ou similaire, vissées sur une ossature métallique, sur lesquelles sera déroulé un matelas de laine de verre de 50 mm d épaisseur. Le traitement des joints sera assuré par un enduit de collage, bande en papier fort et enduit de finition. Les angles saillants seront protégés par bande armée en papier fort comprenant 2 bandes métalliques flexibles. Localisation : Plafond des sanitaires. Au droit de l'office. Dans l'escalier donnant sur la salle de conseil Faux plafond absorbant de type 2 (PL2) Le plafond sera constitué de plaques de plâtre perforé, d un module de x mm et d une épaisseur de 13 mm. Les plaques seront peintes en usine et renforcées au dos par un voile de verre assurant une absorption acoustique. Marque «PLACOPLATRE», type «GYPTONE - Line 6 - B1» ou similaire. (perforation 13%) Le plafond sera posé sur ossature invisible, constituée d éléments porteurs et d entretoises, réalisés en profilé d acier galvanisé en forme de T renversé. Fixation sous dalle béton par tiges filetées. Le plénum sera de 200 mm minimum avec laine minérale de 60 mm.

12 Réaménagement de locaux en salle des Conseils 24 mars page 12/13 Dans tous les cas, le produit retenu devra respecter les coeffecients d'absorption Sabine mentionnés dans la note acoustique jointe. Localisation : Plafond du salon privatif Plafond de la zone d'entrée de la salle de conseil, depuis le Parvis extérieur Couloir d'accès à la salle des conseil (côté salle des thèses 2.05) Dans le sas acoustique entre salle de conseil et local ventilation Dans le sas, entre la salle des thèses, et la salle de conseil Faux plafond acoustique support type réfléchissant (PL3) Les prestations seront conformes aux exigences du rapport de l acousticien joint au présent dossier. Ossatures métalliques fixées par des suspentes anti-vibratiles sous dalle. Plafond réalisé par 2 plaques de plâtre cartonnée BA 13 vissées à joints croisés sur l'ossature, sur lesquelles sera déroulé un matelas de laine de verre de 50 mm d épaisseur. Désolidarisation périphérique par bourrage de laine de verre. Le parement des joints entre plaques sera assuré par un enduit de collage, bande en papier fort et enduit de finitions. Les angles saillants seront protégés par bandes armées en papier fort comprenant 2 bandes métalliques flexibles. Plénum de 100 mm au moins (taille variable suivant intégration des surfaces absorbantes). Sujétion pour la réalisation de jouées réalisées de la même manière (2 plaques de plâtre et 50 mm de laine minérale). Finition par une couche de type Baswaphon Fine composée de marbre d'épaisseur 0,5 mm à 1,5 mm de granulométrie de 0,5 mm avec liant acrylique. Localisation Plafond de la salle de conseil, au dessus de la table, suivant plan Faux plafond par complexe absorbant collé (PL3 - parties absorbantes) Les prestations seront conformes aux exigences du rapport de l acousticien joint au présent dossier. Ossatures métalliques fixées par des suspentes anti-vibratiles sous dalle. Attention : ces suspentes seront calculées pour recevoir également les charges des complexes acoustiques absorbants qui s'ajoutent à celles du faux plafond support. Plafond réalisé par 2 plaques de plâtre cartonnée BA 13 vissées à joints croisés sur l'ossature, sur lesquelles sera déroulé un matelas de laine de verre de 50 mm d épaisseur. Désolidarisation périphérique par bourrage de laine de verre. Le parement des joints entre plaques sera assuré par un enduit de collage, bande en

13 Réaménagement de locaux en salle des Conseils 24 mars page 13/13 papier fort et enduit de finitions. Les angles saillants seront protégés par bandes armées en papier fort comprenant 2 bandes métalliques flexibles. Plénum de 100 mm au moins (taille variable suivant intégration des surfaces absorbantes). Sujétion pour la réalisation de jouées réalisées de la même manière (2 plaques de plâtre et 50 mm de laine minérale) formant caisson pour les surfaces absorbantes à intégrer à l'ensemble. Fourniture et pose en sous-face du faux plafond réfléchissant dans les volumes prévus à cet effet d'un complexe phonique absorbant constitué comme suit : - une laine minérale de 41 mm d'épaisseur (masse volumique 80 kg/m3) collée, - un préenduit sur la laine minérale composé de bouts de verres d'épaisseur 5 mm, granulométrie 0,5 à 1 mm avec liant acrylique - une couche de finition en BaswaPhonFine composé de marbre d'épaisseur 0,5 à 1,5 mm, granulométrie 0,5 mm avec liant acrylique. Plénum de 100 mm au moins (taille variable suivant intégration des surfaces absorbantes). Sujétion pour la réalisation de jouées réalisées de la même manière (2 plaques de plâtre et 50 mm de laine minérale) formant caisson pour les surfaces absorbantes à intégrer à l'ensemble. Dans tous les cas, le produit retenu devra respecter les coeffecients d'absorption Sabine mentionnés dans la note acoustique jointe. Localisation Zones absorbantes, intégrées dans les caissons aménagées dans le faux plafond réfléchissant, suivant plan : sas d'accès principal entrée vestiaire salle des conseils.

Lot N : Date : NOVEMBRE 2013. Exécution des travaux suivant prescriptions du CCTP, DTU et règles de l'art 3.1 INSTALLATION DE CHANTIER

Lot N : Date : NOVEMBRE 2013. Exécution des travaux suivant prescriptions du CCTP, DTU et règles de l'art 3.1 INSTALLATION DE CHANTIER N CCTP Désignation des ouvrages U Q P.U. Sommes Exécution des travaux suivant prescriptions du CCTP, DTU et règles de l'art 3.1 INSTALLATION DE CHANTIER ( Prestation à la charge du Lot n 02 - Gros œuvre

Plus en détail

LOT N 02 CLOISONS, DOUBLAGES, FAUX-PLAFONDS

LOT N 02 CLOISONS, DOUBLAGES, FAUX-PLAFONDS Nota : Les entreprises répondant au présent appel d offres sont tenues d avoir pris connaissance de l intégralité du présent C.C.T.P. LOT N 02 CLOISONS, DOUBLAGES, FAUX-PLAFONDS 1 SOMMAIRE 2. LOT N 02

Plus en détail

Dossier de Consultation des Entreprises

Dossier de Consultation des Entreprises CCTP LOT 09 : PLATRERIE ISOLATION Dossier de Consultation des Entreprises AVRIL 2009 MODIFICATION JUILLET 2009 09-007.PRO.CCTP.24.04.2009 Plâtrerie - Isolation - 1 / 12 9 LOT 09 PLATRERIE ISOLATION 9.1

Plus en détail

Lot n 6 - DOUBLAGES / CLOISONS SECHES / FAUX PLAFONDS

Lot n 6 - DOUBLAGES / CLOISONS SECHES / FAUX PLAFONDS Lot n 6 - DOUBLAGES / CLOISONS SECHES / FAUX PLAFONDS 6.1 PRESCRIPTIONS TECHNIQUES PARTICULIERES 6.1.1 Généralités Les présentes prescriptions techniques particulières au lot doublages-cloisons sèches,

Plus en détail

réaménagement des locaux de la maison de l'emploi Fred PETR architectes LOT CL - Page n 1 / 6

réaménagement des locaux de la maison de l'emploi Fred PETR architectes LOT CL - Page n 1 / 6 réaménagement des locaux de la maison de l'emploi Fred PETR architectes LOT CL - Page n 1 / 6 LOT N 4 CLOISONS - PLAFONDS Sommaire Chapitre I - PRESCRIPTIONS TECHNIQUES PARTICULIERES...2 Chapitre II -

Plus en détail

COMMUNE DE TOUFFLERS VILOGIA IN SITU Architectes CONSTRUCTION DE 10 LOGEMENTS ET DE SURFACES COMMERCIALES Rue des Ecoles-CCTP

COMMUNE DE TOUFFLERS VILOGIA IN SITU Architectes CONSTRUCTION DE 10 LOGEMENTS ET DE SURFACES COMMERCIALES Rue des Ecoles-CCTP COMMUNE DE TOUFFLERS VILOGIA IN SITU Architectes CONSTRUCTION DE 10 LOGEMENTS ET DE SURFACES COMMERCIALES Rue des Ecoles-CCTP 09 LOT PLATRERIE ISOLATION CLOISON 8.1 PRESCRIPTIONS GENERALES 8.1.1 CONSTISTANCE

Plus en détail

C.C.T.P (Cahier des Clauses Techniques Particulières) LOT N 03 PLATRERIE

C.C.T.P (Cahier des Clauses Techniques Particulières) LOT N 03 PLATRERIE COMMUNAUTE DE COMMUNE DU CANTON D OUST AMENAGEMENT D UNE SATION DE TRAIL ET DE 3 SALONS ESTHETIQUES DANS L ANCIENNE MAISON DU TEMPS LIBRE D AULUS LES BAINS C.C.T.P (Cahier des Clauses Techniques Particulières)

Plus en détail

DOUBLAGES DE MURS EN PLAQUES SUR OSSATURE INDEPENDANTE...

DOUBLAGES DE MURS EN PLAQUES SUR OSSATURE INDEPENDANTE... Référence : 11-14-00 PLATRERIE Page 10-1 PLATRERIE PRESCRIPTIONS PARTICULIERES 2 PRESTATIONS GÉNÉRALES À LA CHARGE DE L'ENTREPRISE... 2 ISOLATION... 2 ISOLATION DE PLAFOND PAR LAINE DE VERRE EN ROULEAU...

Plus en détail

LOT N 8 - PLATRERIE ISOLATION

LOT N 8 - PLATRERIE ISOLATION CCTP LOT N 8 PLATRERIE ISOLATION Page 1 / 1 LOT N 8 - PLATRERIE ISOLATION CCTP LOT N 8 PLATRERIE ISOLATION Page 2 / 2 SOMMAIRE LOT N 8 - PLATRERIE ISOLATION...1 8.1 - GENERALITES TCE...3 8.2 - DOCUMENTS

Plus en détail

Extension d'une maison. Madame et Monsieur BLOT 16, rue du pays de Cocagne 31590 VERFEIL. Cahier des Clauses Techniques Particulières INTERIEURS

Extension d'une maison. Madame et Monsieur BLOT 16, rue du pays de Cocagne 31590 VERFEIL. Cahier des Clauses Techniques Particulières INTERIEURS Madame et Monsieur BLOT 16, rue du pays de Cocagne 31590 VERFEIL Cahier des Clauses Techniques Particulières INTERIEURS INTERIEURS SOMMAIRE DESCRIPTIF : PLATRERIE... 3 Démolition... 3 Plafond horizontal

Plus en détail

C.C.T.P. LOT N 02 - PLATRERIE - CLOISONS SECHES - ISOLATION - FAUX PLAFOND. L Entrepreneur : Le Maître d'ouvrage : Le Maître d'oeuvre :

C.C.T.P. LOT N 02 - PLATRERIE - CLOISONS SECHES - ISOLATION - FAUX PLAFOND. L Entrepreneur : Le Maître d'ouvrage : Le Maître d'oeuvre : DEPARTEMENT DE LA HAUTE-GARONNE COMMUNE DE SAINT-JORY PROJET D'AMENAGEMENT D'UN CENTRE SOCIAL DANS UN BATIMENT EXISTANT C.C.T.P. vvv LOT N 02 - PLATRERIE - CLOISONS SECHES - ISOLATION - FAUX PLAFOND L

Plus en détail

COMMUNE DE LIMERZEL Mairie 56220 LIMERZEL C.C.T.P.

COMMUNE DE LIMERZEL Mairie 56220 LIMERZEL C.C.T.P. MAITRE D OUVRAGE : COMMUNE DE LIMERZEL Mairie 56220 LIMERZEL PROJET : CONSTRUCTION D'UN RESTAURANT SCOLAIRE ET D'UNE GARDERIE D'ENFANTS 12 rue de la Mairie 56220 LIMERZEL C.C.T.P. Lot N 6 : CLOISONS SECHES

Plus en détail

JCS DCE. Construction de 26 logements individuels & intermédiaires. JCS architectes

JCS DCE. Construction de 26 logements individuels & intermédiaires. JCS architectes JCS ARCHITECTES Commune de Jarville - Meurthe & Moselle Construction de 26 logements individuels & intermédiaires Rue Joseph Piroux date : 04/03/2011 format : éch : Lot 05 Plâtrerie - Isolation Maîtrise

Plus en détail

CONTEXTE PROFESSIONNEL, EXTRAIT DU CCTP DT1 PLAN DU SOUS - SOL DT2. FICHES TECHNIQUES (Plafond type «Armstrong») DT3

CONTEXTE PROFESSIONNEL, EXTRAIT DU CCTP DT1 PLAN DU SOUS - SOL DT2. FICHES TECHNIQUES (Plafond type «Armstrong») DT3 DOSSIER TECHNIQUE CONTEXTE PROFESSIONNEL, EXTRAIT DU CCTP DT1 PLAN DU SOUS - SOL FICHES TECHNIQUES (Plafond type «Armstrong») DT2 DT3 RESSOURCES (Cloison sur ossature métallique, acoustique ) DT4 Contexte

Plus en détail

LOT N 6 DOUBLAGES CLOISONS ISOLATION NOVEMBRE 2011

LOT N 6 DOUBLAGES CLOISONS ISOLATION NOVEMBRE 2011 SELARL LEGENDRE Architecte dplg 23 rue du Docteur Michel Gibert 28000 CHARTRES legendre@joel-legendre-archi.com Tél. : 02.37.84.00.40 Fax. : 02.37.84.00.41 CREATION D'UN GITE DE GROUPE Dossier n 349 Adresse

Plus en détail

Doublages - cloisons - plafonds - peinture

Doublages - cloisons - plafonds - peinture PREMIERE TRANCHE. DESCRIPTIF QUANTITATIF ESTIMATIF : LOT n 4 Doublages - cloisons - plafonds - peinture Adresse des travaux Centre Montée Technique du cimetière Municipal ZI 42330 GavéSaint Galmier 42330S

Plus en détail

MAITRES D OUVRAGE. Projet d Extension d un Accueil de Loisirs et Création d une Maison de Quartier. Rue du Cézallier - 15100 SAINT-FLOUR

MAITRES D OUVRAGE. Projet d Extension d un Accueil de Loisirs et Création d une Maison de Quartier. Rue du Cézallier - 15100 SAINT-FLOUR MAITRES D OUVRAGE COMMUNAUTE de COMMUNES du PAYS de SAINT-FLOUR Village d Entreprises - ZA du Rozier-Coren 15100 SAINT-FLOUR COMMUNE de SAINT-FLOUR Mairie 1, Place d Armes 15100 SAINT-FLOUR Projet d Extension

Plus en détail

Dossier de Consultation des Entreprises

Dossier de Consultation des Entreprises 'O MAITRE D'OUVRAGE : VILLE DE CAUDEBEC EN CAUX PROJET DE CREATION D UNE AGENCE POSTALE ET DE LA FERMETURE DES HALLETTES Localisation : Place d Armes à Caudebec-en-Caux Dossier de Consultation des Entreprises

Plus en détail

Travaux de doublages cloisons plafonds

Travaux de doublages cloisons plafonds DÉPARTEMENT DE L OISE MAIRIE DE BONNEUIL EN VALOIS 60123 MAITRE D OUVRAGE MAIRIE DE BONNEUIL EN VALOIS Département de l Oise A BONNEUIL EN VALOIS CCTP LOT N 06 Travaux de doublages cloisons plafonds MAITRE

Plus en détail

DESCRIPTIF QUANTITATIF

DESCRIPTIF QUANTITATIF Pôle de Coordination Avenue Borgnis Desbordes 56000 VANNES Tél. 02.97.40.22.86 Fax. 02.97.40.22.87 Dossier n V2001515 Rénovation complète d'une maison 32 rue d'ambon 56750 DAMGAN LOT N 5 - PLATRERIE, CLOISONS

Plus en détail

Lot n 07 CLOISONS - DOUBLAGES - PLAFONDS SUSPENDUS PLAQUES DE PLÂTRE

Lot n 07 CLOISONS - DOUBLAGES - PLAFONDS SUSPENDUS PLAQUES DE PLÂTRE Lot n 07 CLOISONS - DOUBLAGES - PLAFONDS SUSPENDUS PLAQUES DE PLÂTRE RECONSTRUCTION DU COLLÈGE DESCARTES Page 07 - A Sommaire du Lot 07 Page 1 DESCRIPTION DES OUVRAGES 1 07.1.0 GÉNÉRALITÉS 1 07.1.1 CLOISON

Plus en détail

ASSOCIATION CRESCENDO 102 rue Amelot 75011 PARIS Tél : 01 58 30 55 55 Fax : 01 58 30 56 35. EXTENSION D UNE CRECHE 93 rue de Meaux 75019 PARIS

ASSOCIATION CRESCENDO 102 rue Amelot 75011 PARIS Tél : 01 58 30 55 55 Fax : 01 58 30 56 35. EXTENSION D UNE CRECHE 93 rue de Meaux 75019 PARIS MAITRE D'OUVRAGE : ASSOCIATION CRESCENDO 102 rue Amelot 75011 PARIS Tél : 01 58 30 55 55 Fax : 01 58 30 56 35 EXTENSION D UNE CRECHE 93 rue de Meaux 75019 PARIS DOSSIER DE CONSULTATION DES ENTREPRISES

Plus en détail

FERMACELL Montage cloison 1 S 31 1S 41

FERMACELL Montage cloison 1 S 31 1S 41 1 S 31 1S 41 Domaines d application La cloison simple peau FERMACELL est une cloison de type distributif, non portante. Elle trouve son domaine d'application privilégié dans les cloisonnements pour la

Plus en détail

C.C.T.P. Construction d une crèche associative «Lei minòts» Lot n 4 Cloisons - Plâtrerie - Faux plafonds

C.C.T.P. Construction d une crèche associative «Lei minòts» Lot n 4 Cloisons - Plâtrerie - Faux plafonds Construction d une crèche associative «Lei minòts» M.I.N. d Avignon Maitre d ouvrage : association Les Maisons du Monde C.C.T.P. Lot n 4 Cloisons - Plâtrerie - Faux plafonds Décembre 2010 Lot n 4 Cloisons

Plus en détail

FERMACELL Montage cloison 1 S 21

FERMACELL Montage cloison 1 S 21 Domaines d application La cloison simple peau FERMACELL est une cloison de type distributif, non portante. Elle trouve son domaine d'application privilégié dans les cloisonnements pour la plus grande part

Plus en détail

CDPGF Lot 03 PLATRERIE SECHE

CDPGF Lot 03 PLATRERIE SECHE JG/20/14 ECOLE de Pointis Inard Ecole Maternelle et Primaire CDPGF Lot 03 PLATRERIE SECHE Désignation Qu. U. Px U. Px tot. 03.1 Maternelle Bd_2E4 03.1 Descriptif des ouvrages Ouv_CF 03.1.1 DOUBLAGES Ouv_0E

Plus en détail

Ville de Guipavas Extension et rénovation de l école de Kerafloc h rue du Douvez

Ville de Guipavas Extension et rénovation de l école de Kerafloc h rue du Douvez Ville de Guipavas Extension et rénovation de l école de Kerafloc h rue du Douvez LOT N 07 : Doublages - Cloisonnements Maître d ouvrage Ville de Guipavas Mairie de Guipavas place Saint Eloi 29490 Guipavas.

Plus en détail

LOT N 1 CLOISONS-DOUBLAGES-FAUX PLAFOND

LOT N 1 CLOISONS-DOUBLAGES-FAUX PLAFOND AMENAGEMENT D UN LOCAL COMMERCIAL A LATHUILE (74) LOT N 1 CLOISONS-DOUBLAGES-FAUX PLAFOND SOMMAIRE PREAMBULE...2 1. CLAUSES SPECIALES...2 1.1. - LIMITE DES PRESTATIONS :...2 1.2. - VENTILATION DES DEVIS

Plus en détail

Dossier de Consultation des Entreprises

Dossier de Consultation des Entreprises CCTP LOT 10 : FAUX PLAFONDS Dossier de Consultation des Entreprises AVRIL 2009 09-007.PRO.CCTP.24.04.2009 Faux plafonds - 1 / 8 10 LOT 10 - FAUX PLAFONDS 10.1 GENERALITES 10.1.1 OBJET DES TRAVAUX L'ensemble

Plus en détail

Lot n 4 PLATRERIE - PLAFONDS - PEINTURES. Appel d'offre CONSTRUCTION D'UNE SALLE ANNEXE AU VESTIAIRES DE FOOT A ARINTHOD.

Lot n 4 PLATRERIE - PLAFONDS - PEINTURES. Appel d'offre CONSTRUCTION D'UNE SALLE ANNEXE AU VESTIAIRES DE FOOT A ARINTHOD. CONSTRUCTION D'UNE SALLE ANNEXE AU VESTIAIRES DE FOOT A ARINTHOD Chemin du stade 39240 ARINTHOD MAITRE D'OUVRAGE Commune d'arinthod Cour de la Mairie 39240 ARINTHOD Tél : 03 84 48 04 78 Fax : 0.3 84 48

Plus en détail

Dossier Consultation des Entreprises

Dossier Consultation des Entreprises MAITRISE D OUVRAGE: Mairie de Champagnole Pl. Charles de Gaulle BP 109 39302 CHAMPAGNOLE cedex PHASE 2 : Aménagement Etat civil 1, attente et police municipal POUR L HOTEL DE VILLE DE CHAMPAGNOLE Dossier

Plus en détail

PRÉGYMÉTALTM. Mise en œuvre CONTRE-CLOISONS PRINCIPES DE POSE POINTS SINGULIERS ACCROCHAGES & FIXATIONS LOCAUX HUMIDES LOCAUX TRÈS HUMIDES

PRÉGYMÉTALTM. Mise en œuvre CONTRE-CLOISONS PRINCIPES DE POSE POINTS SINGULIERS ACCROCHAGES & FIXATIONS LOCAUX HUMIDES LOCAUX TRÈS HUMIDES PRÉGYMÉTALTM Mise en œuvre Caractéristiques techniques pages 90 à 9 PRINCIPES DE POSE A POINTS SINGULIERS 7 A 0 ACCROCHAGES & FIXATIONS LOCAUX HUMIDES LOCAUX TRÈS HUMIDES TRAÇAGE ET POSE DES RAILS CONTRE-CLOISONS

Plus en détail

REHABILITATION D UN LOGEMENT - RUE D ILLIERS MONTIGNY LE CHARTIF

REHABILITATION D UN LOGEMENT - RUE D ILLIERS MONTIGNY LE CHARTIF MAITRE D OUVRAGE MAIRIE DE 28 RUE DE NOGENT 28120 REHABILITATION D UN LOGEMENT 24 RUE D ILLIERS 28120 C C T P LOT : 2 MENUISERIE CLOISONS DOUBLAGE FAUX PLAFONDS 1 1) PRESENTATION DES OFFRES Le devis estimatif

Plus en détail

ASSOCIATION CRESCENDO 102 rue Amelot 75011 PARIS Tél : 01 58 30 55 55 Fax : 01 58 30 56 35. EXTENSION D UNE CRECHE 93 rue de Meaux 75019 PARIS

ASSOCIATION CRESCENDO 102 rue Amelot 75011 PARIS Tél : 01 58 30 55 55 Fax : 01 58 30 56 35. EXTENSION D UNE CRECHE 93 rue de Meaux 75019 PARIS MAITRE D'OUVRAGE : ASSOCIATION CRESCENDO 102 rue Amelot 75011 PARIS Tél : 01 58 30 55 55 Fax : 01 58 30 56 35 EXTENSION D UNE CRECHE 93 rue de Meaux 75019 PARIS DOSSIER PRO CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES

Plus en détail

LOT N 3 CHAPE-CARRELAGE-FAIENCES

LOT N 3 CHAPE-CARRELAGE-FAIENCES AMENAGEMENT D UN LOCAL COMMERCIAL A LATHUILE (74) LOT N 3 CHAPE-CARRELAGE-FAIENCES SOMMAIRE PREAMBULE...2 1. CLAUSES SPECIALES...2 1.1. - LIMITE DES PRESTATIONS...2 1.2. - VENTILATION DES DEVIS...2 1.3.

Plus en détail

Opération : 1405035 crèche les 3 Pommes à Saïx Lot n 5 : PLATRERIE - ISOLATION

Opération : 1405035 crèche les 3 Pommes à Saïx Lot n 5 : PLATRERIE - ISOLATION 5.1 GENERALITES PLATRERIE ISOLATION 5.1.1 ETENDUE DES TRAVAUX Les travaux à réaliser par l'entreprise dans le cadre de son marché sont essentiellement les suivants : doublage, cloison, plafond, isolation...

Plus en détail

LOT 03 PLATRERIE, ISOLATION, FAUX-PLAFONDS

LOT 03 PLATRERIE, ISOLATION, FAUX-PLAFONDS LOT 03 PLATRERIE, ISOLATION, FAUX-PLAFONDS 1 1. ÉTENDUE DES TRAVAUX - REGLEMENTATIONS - NORMES 1.1 ÉTENDUE DES TRAVAUX Les travaux à réaliser par l'entreprise dans le cadre de son marché sont essentiellement

Plus en détail

LOT 06 CLOISONS / DOUBLAGES / PLAFONDS PLÂTRE

LOT 06 CLOISONS / DOUBLAGES / PLAFONDS PLÂTRE LOT 06 CLOISONS / DOUBLAGES / PLAF. PLÂTRE page 1/6 LOT 06 CLOISONS / DOUBLAGES / PLAFONDS PLÂTRE IMPORTANT LOT 00 : Les entrepreneurs doivent impérativement prendre connaissance des prescriptions communes

Plus en détail

Suite à la liquidation judicaire de l'entreprise titulaire

Suite à la liquidation judicaire de l'entreprise titulaire Exa Conseil DOUBLAGE - CLOISONS SECHES - PLAFONDS lot n 07 - p.1 / 11 LOT N 07 DOUBLAGE - CLOISONS SECHES - PLAFONDS Suite à la liquidation judicaire de l'entreprise titulaire Exa Conseil DOUBLAGE - CLOISONS

Plus en détail

6 PLATRERIE / ISOLATION

6 PLATRERIE / ISOLATION 6 PLATRERIE / ISOLATION CHAPITRE 1 - GENERALITES 1.1 Objet du marché Le présent chapitre concerne la description des travaux du lot n 06 pour l ensemble des ouvrages de «Plâtrerie / Isolation», nécessaires

Plus en détail

ISOLATION PAR L INTERIEUR DES MURS

ISOLATION PAR L INTERIEUR DES MURS ISOLATION PAR L INTERIEUR DES MURS Maryse SARRE CSTB Expérience française dans le domaine de l isolation par l intérieur en construction neuve ou en rénovation Journée 16 septembre 2010 PAGE 1 Techniques

Plus en détail

Lanrivoaré (29) salle multifonctions et réhabilitation du complexe attenant Octobre 2011 Phase DCE LOT 08 PEINTURE page 1/5 IMPORTANT

Lanrivoaré (29) salle multifonctions et réhabilitation du complexe attenant Octobre 2011 Phase DCE LOT 08 PEINTURE page 1/5 IMPORTANT LOT 08 PEINTURE page 1/5 LOT 08 PEINTURE IMPORTANT LOT 00 : Les entrepreneurs doivent impérativement prendre connaissance des prescriptions communes (lot 00) ainsi que des autres lots. ETAT DES LIEUX :

Plus en détail

Cahier des Clauses Techniques Particulières. Lot 01 Plaquisterie Peintures Travaux préparatoires Faux plafonds

Cahier des Clauses Techniques Particulières. Lot 01 Plaquisterie Peintures Travaux préparatoires Faux plafonds MARCHES PUBLICS DE TRAVAUX PREFECTURE DU TERRITOIRE DE BELFORT Monsieur le Préfet 1 rue Bartholdi 90000 BELFORT Cahier des Clauses Techniques Particulières Lot 01 Plaquisterie Peintures Travaux préparatoires

Plus en détail

Département de l Hérault Commune de JACOU 34830

Département de l Hérault Commune de JACOU 34830 Département de l Hérault Commune de JACOU 34830 AMENAGEMENT D UNE SALLE DES MARIAGES DANS UN BATIMENT COMMUNAL EXISTANT & RENOVATION DU PARVIS Place de la Mairie 34830 JACOU - PHASE DCE - 16 Mai 2014 -

Plus en détail

Lot n 6. cloison sèche / plafond CCTP. construction d'une maison d'habitation. impasse de la Vague. 85340 Olonne-sur-Mer

Lot n 6. cloison sèche / plafond CCTP. construction d'une maison d'habitation. impasse de la Vague. 85340 Olonne-sur-Mer construction d'une maison d'habitation impasse de la Vague 85340 Olonne-sur-Mer MAITRE D'OUVRAGE Allain Stéphane M. et Mme impasse des Vagues 85340 Olonne-sur-Mer ARCHITECTE : Deschamp Frédéric 9 Quai

Plus en détail

LOT n 05 : Cloisons / Doublages Faux-plafonds

LOT n 05 : Cloisons / Doublages Faux-plafonds MAÎTRE D'OUVRAGE SIVOM HERMERAY-RAIZEUX Mairie de RAIZEUX 2 Rue des Ponts 78 125 RAIZEUX OPERATION Extension de la Halte-Garderie Rue des Ponts 78 125 RAIZEUX CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES

Plus en détail

Q 47 A / Q 751. RÉNOVATION INTÉRIEURE EX- TÉRIEURE DU RESTAURANT QUICK DE TRELISSAC (24).

Q 47 A / Q 751. RÉNOVATION INTÉRIEURE EX- TÉRIEURE DU RESTAURANT QUICK DE TRELISSAC (24). Q 47 A / Q 751. RÉNOVATION INTÉRIEURE EX- TÉRIEURE DU RESTAURANT QUICK DE TRELISSAC (24). Maîtrise d'ouvrage : QUICK INVEST FRANCE SAS 50 avenue du Pdt Wilson Parc des Portes de Paris - bâtiment 123 93214

Plus en détail

Descriptif de travaux. BREST SOUS-PREFECTURE Local permis de conduire MAÎTRE D OUVRAGE

Descriptif de travaux. BREST SOUS-PREFECTURE Local permis de conduire MAÎTRE D OUVRAGE BREST SOUS-PREFECTURE Local permis de conduire MAÎTRE D OUVRAGE PREFECTURE DU FINISTERE 42 boulevard Dupleix 29320 QUIMPER Cedex Lot Libellé 03 PLAFOND ACOUSTIQUE BET ELECTRICITE - FLUIDES - SSI Rédacteur

Plus en détail

Marché de fourniture et d installation de matériels de restauration, et de travaux de cloisonnement du local plonge

Marché de fourniture et d installation de matériels de restauration, et de travaux de cloisonnement du local plonge CENTRE HOSPITALIER DU GERS 10 Rue Michelet BP 363 32008 AUCH Cédex 8 Marché de fourniture et d installation de matériels de restauration, et de travaux de cloisonnement du local plonge ANNEXE 1 AU CCTP

Plus en détail

FERMACELL contre-cloisons (doublages) Parement simple

FERMACELL contre-cloisons (doublages) Parement simple Des systèmes reconnus dans la construction sèche présentant des qualités coupefeu et d isolation phonique. La cloison de doublage, aussi appelée contre-cloison ou doublage, FERMACELL est destinée à être

Plus en détail

Maître d'ouvrage COMMUNAUTE DE COMMUNES DU PAYS D'AMBERT 63600 AMBERT RESTRUCTURATION DE LA SALLE D'ACTIVITES A CHAMPETIERES. Maîtrise d'oeuvre.

Maître d'ouvrage COMMUNAUTE DE COMMUNES DU PAYS D'AMBERT 63600 AMBERT RESTRUCTURATION DE LA SALLE D'ACTIVITES A CHAMPETIERES. Maîtrise d'oeuvre. Maître d'ouvrage COMMUNAUTE DE COMMUNES DU PAYS D'AMBERT 63600 AMBERT RESTRUCTURATION DE LA SALLE D'ACTIVITES A CHAMPETIERES D.P.G.F. Décomposition du Prix Global et Forfaitaire DATE : Novembre 2010 LOT

Plus en détail

PLATRERIE- ISOLATION FAUX PLAFOND

PLATRERIE- ISOLATION FAUX PLAFOND 62 Grenay - Place Daniel Breton 1.7 Lot N 7 PLATRERIE- ISOLATION FAUX PLAFOND 62 Grenay - Place Daniel Breton 2.7 1 GENERALITES 1.1 Rappel des prescriptions generales. Les prescriptions générales à tous

Plus en détail

CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES

CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES MAÎTRE D OUVRAGE : MAIRIE d HERBEYS 27 Chemin du Villard 38320 HERBEYS OPERATION : TRANSFORMATION DU LOCAL DE L ANCIENNE MAIRIE EN MAGASIN DE PRODUCTEURS CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES LOT

Plus en détail

LOT n 02 : Cloisons & Faux-plafonds

LOT n 02 : Cloisons & Faux-plafonds MAÎTRE D'OUVRAGE Mairie de HERMERAY 4 Rue de la Mairie 78 125 HERMERAY OPERATION Réaménagement de la Mairie Mairie de HERMERAY 4 Rue de la Mairie 78 125 HERMERAY CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES

Plus en détail

MARCHE PUBLIC DE TRAVAUX Selon la procédure adaptée CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES CCTP

MARCHE PUBLIC DE TRAVAUX Selon la procédure adaptée CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES CCTP Mairie de BRAILLANS 9 rue de la mairie 25640 BRAILLANS 03 81 57 93 30 Email : mairie.braillans@orange.fr MARCHE PUBLIC DE TRAVAUX Selon la procédure adaptée CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES

Plus en détail

Rénovation des pavillons du Foyer François BERNARD à Salin de Giraud C.C.T.P (Cahier des clauses techniques particulières)

Rénovation des pavillons du Foyer François BERNARD à Salin de Giraud C.C.T.P (Cahier des clauses techniques particulières) Rénovation des pavillons du Foyer François BERNARD à Salin de Giraud C.C.T.P (Cahier des clauses techniques particulières) LOT 2 MAÇONNERIE : Gros œuvre, toitures, étanchéité Cloisonnements, doublages,

Plus en détail

Communauté de communes du Grand Chambord Réhabilitation d un logement sis 1bis Rue des Tuileries 41230 COURMEMIN

Communauté de communes du Grand Chambord Réhabilitation d un logement sis 1bis Rue des Tuileries 41230 COURMEMIN Réhabilitation d un logement sis 1bis Rue des Tuileries 41230 COURMEMIN Lot n 04 Plâtrerie, Isolation, Faïences MAITRE D ŒUVRE : SOCIETE D ARCHITECTURE BOITTE Agence de Blois (Siège social) Agence de Romorantin

Plus en détail

Les différentes étapes lors de la construction d un bâtiment FIN

Les différentes étapes lors de la construction d un bâtiment FIN Avant d attaquer les travaux, les étapes suivantes doivent être réalisées: le terrain a été acheté. le notaire a édité tous les papiers administratifs nécessaires. les plans ont été dessinés et validés

Plus en détail

HALLE DES SPORTS SERRURERIE. EXTENSION DU COMPLEXE SPORTIF DE KERCOCO à GUIPAVAS. Maître d ouvrage MAIRIE DE GUIPAVAS PLACE ST ELOI 29490 GUIPAVAS

HALLE DES SPORTS SERRURERIE. EXTENSION DU COMPLEXE SPORTIF DE KERCOCO à GUIPAVAS. Maître d ouvrage MAIRIE DE GUIPAVAS PLACE ST ELOI 29490 GUIPAVAS HALLE DES SPORTS EXTENSION DU COMPLEXE SPORTIF DE KERCOCO à GUIPAVAS Maître d ouvrage MAIRIE DE GUIPAVAS PLACE ST ELOI 29490 GUIPAVAS LOT N 07 CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES SERRURERIE 1 VRD

Plus en détail

Lot n 4 CLOISON / DOUBLAGE / FAUX PLAFOND. Appel d'offre. Commune Mirabel & Blacons. Immeuble "les Cascades" 26400 MIRABEL ET BLACONS

Lot n 4 CLOISON / DOUBLAGE / FAUX PLAFOND. Appel d'offre. Commune Mirabel & Blacons. Immeuble les Cascades 26400 MIRABEL ET BLACONS Commune Mirabel & Blacons Immeuble "les Cascades" 26400 MIRABEL ET BLACONS MAITRE D'OUVRAGE Commune de Mirabel et Blacons 26400 MIRABEL ET BLACONS Tél : 04 75 40 00 66 Lot n 4 CLOISON / DOUBLAGE / FAUX

Plus en détail

DOSSIER RESSOURCES EP1 PREPARATION D ACTIVITES PROFESSIONNELLES BEP INSTALLATION DES SYSTEMES ENERGETIQUES ET CLIMATIQUES

DOSSIER RESSOURCES EP1 PREPARATION D ACTIVITES PROFESSIONNELLES BEP INSTALLATION DES SYSTEMES ENERGETIQUES ET CLIMATIQUES BEP INSTALLATION DES SYSTEMES ENERGETIQUES ET CLIMATIQUES EP1 PREPARATION D ACTIVITES PROFESSIONNELLES DOSSIER RESSOURCES Ce dossier comporte 10 pages format A3 numérotées de 1/10 à 10/10 Session EP1 2012

Plus en détail

PERFORMANCES ACOUSTIQUES :

PERFORMANCES ACOUSTIQUES : FICHE CONSEIL N 10 PERFORMANCES ACOUSTIQUES : LES BONNES PRATIQUES DE MISE EN ŒUVRE. La performance acoustique des ouvrages en plaques de plâtre (cloison, contre-cloison, plafond) dépend non seulement

Plus en détail

LOT N 08 DOUBLAGES CLOISONS SOMMAIRE

LOT N 08 DOUBLAGES CLOISONS SOMMAIRE LOT N 08 DOUBLAGES CLOISONS SOMMAIRE CHAPITRE I - GENERALITES 1.1 CONSISTANCE DES TRAVAUX 1.2 DOCUMENTS DE REFENCES CONTRACTUELS 1.3 PRODUITS CERTIFIES CHAPITRE II SPECIFICATIONS ET DESCRIPTIONS DES TRAVAUX

Plus en détail

A.P.D. 06-17. C.C.T.P. Lot n 06 - Plâtrerie / Isolation EXTENSION ET REAMENAGEMENT DU RESTAURANT ADMINISTRATIF DE LA DELEGATION AVRIL 2007

A.P.D. 06-17. C.C.T.P. Lot n 06 - Plâtrerie / Isolation EXTENSION ET REAMENAGEMENT DU RESTAURANT ADMINISTRATIF DE LA DELEGATION AVRIL 2007 EXTENSION ET REAMENAGEMENT DU RESTAURANT ADMINISTRATIF DE LA DELEGATION Allée de la Boétie 33400 TALENCE LOT : ARCHITECTE DOSSIER N PHASE DATE : 06-17 AVRIL 2007 A.P.D. C.C.T.P. Lot n 06 - Plâtrerie /

Plus en détail

FERMACELL Montage en doublage sur ossature

FERMACELL Montage en doublage sur ossature sur ossature Domaines d application Le système de doublage sur ossature FERMACELL consiste en une demi-cloison permettant de doubler un ouvrage maçonné existant de façon à en améliorer les performances

Plus en détail

Cahier des Clauses Techniques Particulières. Lot n 1 : PLATRERIE / PEINTURE / FAUX PLAFOND

Cahier des Clauses Techniques Particulières. Lot n 1 : PLATRERIE / PEINTURE / FAUX PLAFOND REPUBLIQUE FRANÇAISE INSTITUT NATIONAL DE LA RECHERCHE AGRONOMIQUE Centre de Recherche de Clermont-Ferrand Theix Lyon MARCHES PUBLICS DE TRAVAUX Cahier des Clauses Techniques Particulières Lot n 1 : PLATRERIE

Plus en détail

Projet : REHABILITATION DES BUREAUX DE LA MSA NYONS PHASE : PROJET. CCTP LOT N 02 Plâtrerie / cloisons / faux plafonds

Projet : REHABILITATION DES BUREAUX DE LA MSA NYONS PHASE : PROJET. CCTP LOT N 02 Plâtrerie / cloisons / faux plafonds Projet : REHABILITATION DES BUREAUX DE LA MSA NYONS PHASE : PROJET CCTP LOT N 02 Plâtrerie / cloisons / faux plafonds MAITRE D'OUVRAGE : MSA ARDECHE DROME LOIRE 29, rue Frédéric Chopin, 26000 Valence Tél

Plus en détail

COMMUNEAUTE DE COMMUNES DU PAYS DES COULEURS BATIMENT ARTISANS D ART 38510 - MORESTEL. Cahier des Clauses Techniques et Particulières CCTP.

COMMUNEAUTE DE COMMUNES DU PAYS DES COULEURS BATIMENT ARTISANS D ART 38510 - MORESTEL. Cahier des Clauses Techniques et Particulières CCTP. 1 COMMUNEAUTE DE COMMUNES DU PAYS DES COULEURS BATIMENT ARTISANS D ART 38510 - MORESTEL Cahier des Clauses Techniques et Particulières CCTP Lot 5 PLATRERIE - PEINTURE Février 2013 ATÉCO Economiste de la

Plus en détail

Mur extérieur «mur PAMAflex»

Mur extérieur «mur PAMAflex» A 1. Description Elément préfabriqué hautement isolé composé d une paroi portante en béton de 14 cm d épaisseur, d une couche d isolation de 27 cm de polyuréthane, épaisseur totale du mur de 41 cm. Un

Plus en détail

COMMUNEAUTE DE COMMUNES DU PAYS DES COULEURS BATIMENT ARTISANS D ART 38510 - MORESTEL. Cahier des Clauses Techniques et Particulières CCTP.

COMMUNEAUTE DE COMMUNES DU PAYS DES COULEURS BATIMENT ARTISANS D ART 38510 - MORESTEL. Cahier des Clauses Techniques et Particulières CCTP. 1 COMMUNEAUTE DE COMMUNES DU PAYS DES COULEURS BATIMENT ARTISANS D ART 38510 - MORESTEL Cahier des Clauses Techniques et Particulières CCTP Lot 3 MENUISERIES BOIS Février 2013 ATÉCO Economiste de la Construction

Plus en détail

09 PLATRERIE - ISOLATION

09 PLATRERIE - ISOLATION Chambre d Agriculture de Meurthe-et Moselle 5 rue de la Vologne 54520 LAXOU Tel : 03 83 93 34 10 Fax : 03 83 93 34 00 Email : accueil@meurthe-et-moselle.chambagri.fr Extension de la Chambre d Agriculture

Plus en détail

DOSSIER MARCHE 19 LOGEMENTS COLLECTIFS LOCATIFS 130-132 RUE DE VERDUN 94500 CHAMPIGNY-SUR-MARNE RESIDENCE «LE CEDRE»

DOSSIER MARCHE 19 LOGEMENTS COLLECTIFS LOCATIFS 130-132 RUE DE VERDUN 94500 CHAMPIGNY-SUR-MARNE RESIDENCE «LE CEDRE» DEPARTEMENT DU VAL DE MARNE VILLE DE CHAMPIGNY-SUR-MARNE 19 LOGEMENTS COLLECTIFS LOCATIFS 130-132 RUE DE VERDUN 94500 CHAMPIGNY-SUR-MARNE RESIDENCE «LE CEDRE» DOSSIER MARCHE CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES

Plus en détail

TRAVAUX D AMENAGEMENT DE LA MAISON DE LA CRAU 13310 SAINT MARTIN DE CRAU

TRAVAUX D AMENAGEMENT DE LA MAISON DE LA CRAU 13310 SAINT MARTIN DE CRAU TRAVAUX D AMENAGEMENT DE LA MAISON DE LA CRAU 13310 SAINT MARTIN DE CRAU Maître d'ouvrage Maître d'œuvre BET Structure BET Fluides Economiste MAIRIE DE SAINT MARTIN DE CRAU Place du Docteur Bagnaninchi

Plus en détail

Ce fichier numérique ne peut être reproduit, représenté, adapté ou traduit sans autorisation.

Ce fichier numérique ne peut être reproduit, représenté, adapté ou traduit sans autorisation. Ce document a été mis en ligne par le Canopé de l académie de Clermont- Ferrand pour la Base Nationale des Sujets d Examens de l enseignement professionnel. Ce fichier numérique ne peut être reproduit,

Plus en détail

30 Avenue de la porte de Saint Ouen 75018 PARIS DCE MAITRE D OUVRAGE. PARIS HABITAT - OPH 21bis, rue Claude Bernard 75253 PARIS CEDEX 05

30 Avenue de la porte de Saint Ouen 75018 PARIS DCE MAITRE D OUVRAGE. PARIS HABITAT - OPH 21bis, rue Claude Bernard 75253 PARIS CEDEX 05 DEPARTEMENT DE PARIS REHABILITATION ET CONSTRUCTION DU GROUPE LOCATIF 30 SAINT OUEN 30 Avenue de la porte de Saint Ouen 75018 PARIS DCE DOSSIER DE CONSULTATION DES ENTREPRISES BATIMENTS NEUFS CAHIER DES

Plus en détail

GUIDE PRATIQUE. Ouvrages en plaques de plâtre avec ou sans isolation. > Plafonds, habillages, cloisons, doublages, parois de gaines techniques

GUIDE PRATIQUE. Ouvrages en plaques de plâtre avec ou sans isolation. > Plafonds, habillages, cloisons, doublages, parois de gaines techniques GUIDE PRATIQUE Ouvrages en plaques de plâtre avec ou sans isolation > Plafonds, habillages, cloisons, doublages, parois de gaines techniques En application des normes NF DTU 25.41 et 25.42 2 e ÉDITION

Plus en détail

REAMENAGEMENT DE LA MAIRIE DE LARCHANT 2 PLACE PASTEUR 77760 LARCHANT

REAMENAGEMENT DE LA MAIRIE DE LARCHANT 2 PLACE PASTEUR 77760 LARCHANT REAMENAGEMENT DE LA MAIRIE DE LARCHANT 2 PLACE PASTEUR 77760 LARCHANT D.C.E OCTOBRE 2011 CCTP LOT N 2 CLOISONS DOUBLAGES FAUX PLAFONDS Maîtrise d'ouvrage : COMMUNE DE LARCHANT Architecte : S & V Urbanisme

Plus en détail

DTU de la série 40 : couvertures (ardoises et matériaux divers ; tuiles etc),

DTU de la série 40 : couvertures (ardoises et matériaux divers ; tuiles etc), MISE EN ŒUVRE (ISONAT FACILE A POSER ) ISOLATION DES TOITURES Le produit Isonat se pose conformément aux règles de l art et aux DTU tels que : DTU 25-41 : ouvrages en plaques de parement en plâtre, DTU

Plus en détail

CCTP ISOLATION FACADE NORD ECOLE SAILLANS DIANE LOMETTO

CCTP ISOLATION FACADE NORD ECOLE SAILLANS DIANE LOMETTO Mairie de SAILLANS 26340 CCTP ISOLATION FACADE NORD ECOLE SAILLANS DIANE LOMETTO 1. OBJET DU DOCUMENT Le présent CCTP a pour objet de décrire la réalisation des travaux d'isolation par l'extérieur prévus

Plus en détail

Présentation du béton cellulaire... 14 Historique... 14 Présentation... 14 Composition... 15 Fabrication... 15 Principales utilisations...

Présentation du béton cellulaire... 14 Historique... 14 Présentation... 14 Composition... 15 Fabrication... 15 Principales utilisations... CONSTRUIRE EN BÉTON CELLULAIRE 1. Le béton cellulaire et son environnement Présentation du béton cellulaire.............................................................. 14 Historique......................................................................................

Plus en détail

CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIÈRES

CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIÈRES CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIÈRES LOT 4 : CLOISONS / DOUBLAGES / FAUX- PLAFONDS / ISOLATION CCTP LOT 4 CLOISONS / DOUBLAGES / FAUX PLAFONDS / ISOLATION - page 1 LOT 3 MENUISERIES EXTERIEURES

Plus en détail

DOSSIER TECHNIQUE. SESSION 2012 Certificat d Aptitude Professionnelle PLATRIER PLAQUISTE

DOSSIER TECHNIQUE. SESSION 2012 Certificat d Aptitude Professionnelle PLATRIER PLAQUISTE SESSION 2012 Certificat d ptitude Professionnelle PLTRIER PLQUISTE Épreuve EP1 - Unité UP1 nalyse d une situation professionnelle DOSSIER TECHNIQUE Contenu du dossier Page de garde... DT 1 Plan de masse...

Plus en détail

Table des matières générale 1

Table des matières générale 1 Table des matières générale page 1 Table des matières générale 1 0 - Clauses communes Chap. 1 - Clauses générales pour opérations à lot unique 1/1 Définition de l opération Réglementations Lots 1/2 Spécifications

Plus en détail

Maître d Ouvrage : COMMUNAUTE DE COMMUNES DU PAYS DE CHAMBORD 41500 SAINT DYE SUR LOIRE

Maître d Ouvrage : COMMUNAUTE DE COMMUNES DU PAYS DE CHAMBORD 41500 SAINT DYE SUR LOIRE Maître d Ouvrage : COMMUNAUTE DE COMMUNES DU PAYS DE CHAMBORD 41500 SAINT DYE SUR LOIRE Opération : REAMENAGEMENT DE LA MAISON DE LOIRE DU LOIR ET CHER A SAINT DYE SUR LOIRE C.C.T.P. CAHIER DES CLAUSES

Plus en détail

MAITRE D'OUVRAGE. HABITAT DAUPHINOIS 20 rue Balzac 26000 VALENCE Tél : 04.75.44.92.20.

MAITRE D'OUVRAGE. HABITAT DAUPHINOIS 20 rue Balzac 26000 VALENCE Tél : 04.75.44.92.20. MAITRE D'OUVRAGE HABITAT DAUPHINOIS 20 rue Balzac 26000 VALENCE Tél : 04.75.44.92.20. Construction de 10 villas Dossier de consultation des entreprises : SEPTEMBRE 2015 C.C.T.P. (Cahier des Clauses Techniques

Plus en détail

MAITRE D'OUVRAGE VILLE DE SAINT REMY SUR AVRE CREATION DE LOCAUX DE STOCKAGE DANS L'ANCIEN ARSENAL

MAITRE D'OUVRAGE VILLE DE SAINT REMY SUR AVRE CREATION DE LOCAUX DE STOCKAGE DANS L'ANCIEN ARSENAL MAITRE D'OUVRAGE VILLE DE SAINT REMY SUR AVRE Rue du Général de Gaulle BP 18-28380 - Saint Rémy sur Avre CREATION DE LOCAUX DE STOCKAGE DANS L'ANCIEN ARSENAL rue du vieux pont 28380 - Saint Rémy sur Avre

Plus en détail

DOSSIER DE CONSULTATION DES ENTREPRISES

DOSSIER DE CONSULTATION DES ENTREPRISES Place Jean Marie Danel 80370 BERNAVILLE DOSSIER DE CONSULTATION DES ENTREPRISES CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES LOT n 04: SERRURERIE MAITRISE d ŒUVRE Antoine MAUGNARD Architecte 11 Avenue de

Plus en détail

LOT N 8 DOUBLAGE - CLOISON - ISOLATION CCTP (JANVIER 2012)

LOT N 8 DOUBLAGE - CLOISON - ISOLATION CCTP (JANVIER 2012) Architecte mandataire: Architecte dplg 23 rue du Docteur Michel Gibert 28000 CHARTRES legendre@joel-legendre-archi.com Tél. : 02.37.84.00.40 Fax. : 02.37.84.00.41 Architecte associé: 3'A ARCHITECTES 3

Plus en détail

Mur de cave «Prémur PAMAflex» avec 20 cm d isolation

Mur de cave «Prémur PAMAflex» avec 20 cm d isolation 1. Description Elément préfabriqué en béton de type prémur isolé composé de 2 parois en béton de 7 cm d épaisseur, d une couche d isolation de 20 cm en polystyrène expansé et d un espace pour le remplissage

Plus en détail

MAITRE D'OUVRAGE. HABITAT DAUPHINOIS 20 rue Balzac 26000 VALENCE Tél : 04.75.44.92.20.

MAITRE D'OUVRAGE. HABITAT DAUPHINOIS 20 rue Balzac 26000 VALENCE Tél : 04.75.44.92.20. MAITRE D'OUVRAGE HABITAT DAUPHINOIS 20 rue Balzac 26000 VALENCE Tél : 04.75.44.92.20. Construction de 13 villas Dossier de consultation des entreprises : DECEMBRE 2014 C.C.T.P. (Cahier des Clauses Techniques

Plus en détail

Mur double - appui plancher béton sur linteau Cellumat. 1/Détail: mur double appui hourdis béton sur linteau Cellumat

Mur double - appui plancher béton sur linteau Cellumat. 1/Détail: mur double appui hourdis béton sur linteau Cellumat Détails 1. Mur double - appui plancher béton sur linteau Cellumat 1/Détail: mur double appui hourdis béton sur linteau Cellumat Crochet type mur sec Mortier Membrane d'étanchéite Chaînage béton Brique

Plus en détail

DEUXIEME TRANCHE. DESCRIPTIF QUANTITATIF ESTIMATIF : LOT n 4 Doublages - cloisons - plafonds - Peinture - revêtement de façades

DEUXIEME TRANCHE. DESCRIPTIF QUANTITATIF ESTIMATIF : LOT n 4 Doublages - cloisons - plafonds - Peinture - revêtement de façades DEUXIEME TRANCHE. DESCRIPTIF QUANTITATIF ESTIMATIF : LOT n 4 Doublages - cloisons - plafonds - Peinture - revêtement de façades Adresse des travaux Centre Montée Technique du cimetière Municipal ZI 42330

Plus en détail

Commune de Chambly RENOVATION PARTIELLE DE LA COUVERTURE AUX TENNIS COUVERTS CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES (C.C.T.P)

Commune de Chambly RENOVATION PARTIELLE DE LA COUVERTURE AUX TENNIS COUVERTS CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES (C.C.T.P) Commune de Chambly RENOVATION PARTIELLE DE LA COUVERTURE AUX TENNIS COUVERTS CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES (C.C.T.P) 1 SOMMAIRE GENERALITES...3 1.1 OBJET DU MARCHE...3 1.2 INTERVENANTS...3

Plus en détail

Construction d une crèche associative «Lei minòts» M.I.N. d Avignon. Maitre d ouvrage : association Les Maisons du Monde C.C.T.P.

Construction d une crèche associative «Lei minòts» M.I.N. d Avignon. Maitre d ouvrage : association Les Maisons du Monde C.C.T.P. Construction d une crèche associative «Lei minòts» M.I.N. d Avignon Maitre d ouvrage : association Les Maisons du Monde C.C.T.P. Lot n 11 Peinture Décembre 2010 Lot n 11 Peinture 11.0. GÉNÉRALITÉS Fourniture

Plus en détail

Lot 6 PLATRERIE-FAUX-PLAFONDS

Lot 6 PLATRERIE-FAUX-PLAFONDS Rédacteur du document: AS2A - Agence Stéphany Alvernhe Architecture 24, Rue Albert Camus 81 400 CARMAUX Ref consultation : 2014 015 Maître d'ouvrage : ECOLE DES MINES ALBI-CARMAUX Campus Jarlard - 81000

Plus en détail

Isoler les gaines techniques

Isoler les gaines techniques ROCKplak - rockcalm est un complexe isolé en laine de roche mono densité rigide collé à 2 parements en plaque de plâtre 12,5 mm hydrofugé à bords amincis. ROCKCALM est un panneau de laine de roche mono

Plus en détail

JCS DCE. Construction de 26 logements individuels & intermédiaires. JCS architectes

JCS DCE. Construction de 26 logements individuels & intermédiaires. JCS architectes JCS ARCHITECTES Commune de Jarville - Meurthe & Moselle Construction de 26 logements individuels & intermédiaires Rue Joseph Piroux date : 04/03/2011 format : éch : Lot 08 Peinture Maîtrise d'ouvrage Société

Plus en détail

Plafonds PRF (Pose Rapide Feu) Stil F 530

Plafonds PRF (Pose Rapide Feu) Stil F 530 A01 Plafonds sur ossature métallique Placostil Plafonds PRF (Pose Rapide Feu) Stil F 530 Travaux préparatoires et dispositions générales Les travaux ne doivent être entrepris que dans les constructions

Plus en détail

LOT 2 CLOISONS FAUX-PLAFONDS

LOT 2 CLOISONS FAUX-PLAFONDS AMENAGMENT DE L OFFICE DE TOURISME DE PUYLAURENS MAÎTRE D OUVRAGE : COMMUNAUTE DE COMMUNES DE SOR ET AGOUT CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES LOT 2 CLOISONS FAUX-PLAFONDS Office de tourisme de

Plus en détail

CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIÈRES

CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIÈRES CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIÈRES LOT 13 : MOBILERS CCTP LOT 13 MOBILIERS - page 1 LOT 3 MENUISERIES EXTERIEURES ARTICLE 1 CONSISTANCE DES TRAVAUX... 3 1.01 Limite des prestations... 3 ARTICLE

Plus en détail