WIFI. Paramétrage et accès EDUROAM. Direction du système d information

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "WIFI. Paramétrage et accès EDUROAM. Direction du système d information"

Transcription

1 WIFI Paramétrage et accès EDUROAM Direction du système d information

2 1 PRESENTATION EDUROAM EDUROAM est un réseau sans fil sécurisé dont la particularité est d être accessible dans un grand nombre d établissements en France ( Ainsi, au cours de vos déplacements dans ces établissements, pour pouvoir bénéficier d un accès internet sécurisé il vous suffit de connaître vos identifiants de messagerie sous la forme (quand vous tentez de vous connecter, le serveur d authentification de l établissement où vous êtes en visite interroge notre serveur pour autorisation). Le réseau EDUROAM étant sécurisé, toute votre session sans fil est chiffrée 2 CONFIGURATION DU RESEAU WIFI EDUROAM POUR WINDOWS XP ET 7 (AVEC PROFILE) Les postes qui sont installés par les services informatiques locaux sont déjà configurés pour l accès à Eduroam. Si c est votre cas, l installation est inutile. 2.1 pre-requis Avoir les droits administrateurs sur la machine. Windows XP SP3 ou Windows 7 SP1 32/64 bits. Désinstaller le client SecureW2 si présent. 2.2 Emplacement du logiciel Récupérer le logiciel «AnyConnect.exe» à l adresse suivante (authentification nécessaire) : Vous devez l enregistrer dans un emplacement local de votre ordinateur («Bureau» par exemple) Aller au chapitre 2.3 Installation. 2.3 Installation La méthode d installation est différente entre Windows XP et 7. Important : Dans le cadre d une migration ou nouvelle installation, l installation du client va enlever tous vos profiles hors réseau IRD (Wifi maison par exemple) dans le Gestionnaire Windows Wifi. Vous devrez recréer les profiles dans AnyConnect après l installation Cas d un poste en Windows XP Double cliquer sur l exécutable «Anyconnect.exe»

3 A l écran Action Le logiciel s installe. Cliquer sur OK et veuillez redémarrer la machine pour la prise en compte de la configuration Cas d un poste en Windows 7 (32/64) A l écran Action Clique droit sur l exécutable «AnyConnect.exe», sélectionner «Executer en tant qu administrateur». Répondre «Oui» à la question «Voulez-vous autoriser le programme suivant provenant d un éditeur inconnu à apporter des modifications à cet ordinateur?».

4 Le logiciel s installe. Cliquer sur OK et veuillez redémarrer la machine pour la prise en compte de la configuration. 2.4 CONFIGURATION par defaut (types de profiles) Par défaut, 2 profiles sont configurés dans le logiciel : Wired : cela correspond au réseau câblé. Eduroam (EAP-TTLS) : cela correspond au profile permettant d avoir l accès au réseau WIFI Eduroam Si le profil Eduroam (EAP-TTLS) ne s affiche pas, vérifier bien que votre carte Wifi est activé. 2.5 Connexion à EDUROAM Première connexion La connexion est automatique si une borne EDUROAM est détectée par la carte WIFI. La fenêtre suivante va apparaitre :

5 A l écran Action Dans «Username» : tapez votre adresse de courriel internet de l IRD Dans «Password" : tapez le mot de passe correspondant au compte de messagerie de l IRD. Entrer votre adresse de messagerie ainsi que le mot de passe associé puis cliquer sur OK Connexion suivante Le programme «AnyConnect» est paramétré par défaut en automatique pour changer de réseaux lorsque l accès au réseau câblé n est pas disponible. Vous n avez pas à retaper votre mot de passe. Si vous souhaitez enlever la connexion automatique, allez au chapitre suivant Enlever la connexion automatique A l écran Action Cliquer sur l icône en bas à droite «Afficher les icônes cachées» Puis cliquer sur l icône «AnyConnect» pour avoir accès au paramètres du programme.

6 Cliquer sur l icône comme indiqué avec la flèche. Le message «Connected exclusively to the selected Network doit maintenant apparaitre. En cas de problème, contacter votre SIL de rattachement :

7 3 CONFIGURATION DU RESEAU WIFI EDUROAM POUR SNOW LEOPARD (10.6) A l écran Action Dans Airport, sélectionner "Ouvrir Préférences Réseau..." Puis sur l'onglet 802.1X (zone rouge dans l'image) Créer un nouveau profil en cliquant sur le +, puis sur "Ajouter un profil d'utilisateur"

8 Sur cette fenêtre, assurez-vous d'avoir les paramètres suivants bien ajustés: Le nom du profil d'utilisateur: eduroam Nom d'utilisateur: Il est fortement conseillé de sélectionner l'option: Toujours demander le mot de passe, Authentification: TTLS Réseau sans fil: eduroam Type de sécurité: WPA2 Entreprise Ensuite, en vous assurant que TTLS est grisé, cliquez sur "Configurer...". Sélectionnez PAP pour l'authentification interne TTLS. Entrez pour l'identité externe. Cliquez sur "OK" deux fois.

9 Une fois de retour dans le menu général Airport, cliquez d'abord sur "Appliquer", puis sur "Se connecter": Entrez vos identifiants: Nom d'utilisateur: Mot de passe: Mot de passe de votre compte mail

10 Vous êtes normalement connecté! En cas de problème, contacter votre SIL de rattachement :

11 4 CONFIGURATION DU RESEAU WIFI EDUROAM POUR LION (10.7) ET MOUNTAIN LION (10.8) (AVEC PROFILE) Pour commencer, télécharger le fichier compressé sur le bureau le profil de configuration Eduroam à l adresse suivante : Double-cliquez sur le fichier téléchargé. Une fenêtre apparaît alors: A l écran Action Cliquer sur «Continuer» Cliquer sur «Continuer»

12 Vous devez entrer votre "Nom d'utilisateur": N'entrez surtout pas votre mot de passe!!! Puis, cliquez sur "Installer" Dans la fenêtre suivante, le système vous demande "Nom" et "Mot de passe" d'administration de votre mac. Attention : ce n est pas votre identifiant ni votre mot de passe IRD qu il faut entrer ici, mais bien le nom et le mot de passe que vous utilisez pour installer des logiciels sur votre mac. Cliquez ensuite sur "OK" pour continuer l'installation du profil Si tout c est bien passé, fenêtre de profil doit s ouvrir. la Vous pouvez constater qu'il s'agit bien du profil de l IRD.

13 Cliquer sur «Continuer» lors de l authentification après du réseau «eduroam» Dans la fenêtre suivante, le système vous demande "Nom" et "Mot de passe" d'administration de votre mac. Attention : ce n est pas votre identifiant ni votre mot de passe IRD qu il faut entrer ici, mais bien le nom et le mot de passe que vous utilisez pour installer des logiciels sur votre mac. Cliquez ensuite sur "Mettre à jour les réglages» Une fenêtre d'authentification apparaît. Entrez vos identifiants: Nom d'utilisateur: Mot de passe: Mot de passe de votre compte mail Puis cliquez sur "Rejoindre". Vous êtes normalement connecté.

14 Pour le vérifier, cliquez de nouveau sur l'icône wifi situé en haut à droite de l'écran. Cliquez sur "Ouvrir Préférences Réseau" Vous pouvez constater que vous êtes bien connecté! En cas de problème, contacter votre SIL de rattachement :

15 5 CONFIGURATION DU RESEAU WIFI EDUROAM SUR IPHONE (AVEC PROFILE) Pré-requis : Bénéficier d un réseau 3G ou Wifi (IRD invités par exemple où l authentification s effectue par Pour configurer Eduroam sur votre Iphone, vous devez à partir de celui-ci, vous rendre sur cette page et appuyez sur le lien ci-dessous : L'installation du profil commence : A l écran Action Appuyez sur "Installer" Appuyez sur "Installer"

16 Cliquer sur OK Dans Wifi, appuyez sur «eduroam»

17 Dans nom d utilisateur, tapez Et dans mot de passe Mot de passe de votre compte mail Appuyer sur «Accepter le certificat». Vous pouvez maintenant vous connecter! PS : Pour enlever le profil, il faut aller dans «Réglages», puis dans «Général» et dans le bas on trouve «Profil» Cliquez sur «Profil Eduroam» puis sur «Supprimer». En cas de problème, contacter votre SIL de rattachement :

18 6 CONFIGURATION DU RESEAU WIFI EDUROAM POUR IPAD (AVEC PROFILE) Pré-requis : Bénéficier d un réseau 3G ou Wifi (IRD invités par exemple où l authentification s effectue par Pour configurer Eduroam sur votre Ipad, vous devez à partir de celui-ci, vous rendre sur cette page et appuyez sur le lien ci-dessous : L installation commence. A l écran Action Appuyez sur "Installer" Appuyez sur "Installer"

19 Vous devez entrer votre "Nom d'utilisateur": d.fr Puis appuyez sur "Suivant".

20 Vous devez entrer votre mot de passe: Mot de passe de votre compte mail Appuyez sur "Suivant". Appuyer sur «OK». Le profil est installé. Pour vous connecter, allez dans «General» puis «Wifi» et choisir «Eduroam»

21 PS : Pour enlever le profil, il faut aller dans «Réglages», puis dans «Général» et dans le bas on trouve «Profil» Cliquez sur «Profil Eduroam» puis sur «Supprimer». En cas de problème, contacter votre SIL de rattachement :

22 7 CONFIGURATION DU RESEAU WIFI EDUROAM SUR ANDROID Sur votre appareil mobile sous Android, appuyez sur la touche menu afin d'ouvrir la barre menu pour accéder au bouton "paramètres" (voir écran ci-dessous) : A l écran Action NB. La disposition de certains menus peut varier d un modèle à un autre. Ouvrir le menu paramètre de configurations de l appareil et cliquer sur "Paramètres" Appuyez ensuite sur "Sans fil et réseaux", puis accéder au menu "Paramètres Wi-Fi", et sélectionner enfin le réseau "eduroam".

23 Dans l'écran suivant, veillez à remplir correctement les différents champs: Méthode EAP: TTLS, Authentification phase 2: PAP Identité: Anonyme: Mot de passe: Mot de passe de votre compte mail Appuyer sur "Connecter". Appuyer sur "Connecter" Vous êtes maintenant connecté au service Eduroam. En cas de problème, contacter votre SIL de rattachement :

24 8 CONFIGURATION DU RESEAU WIFI EDUROAM POUR SAMSUNG GALAXY TAB Pré-requis : le module WIFI doit être activé et une borne Eduroam doit être à proximité. Aller dans Paramètres. A l écran Action Sélectionner le réseau Wi-fi «Eduroam» Dans méthode EAP, sélectionner «TTLS» Dans authentification phase 2, sélectionner «PAP» Dans identitié, Vous devez entrer login de messagerie Puis appuyez sur "Enreg.".

25 Vous êtes maintenant connecté au réseau Eduroam! En cas de problème, contacter votre SIL de rattachement :

Configuration Wi-Fi pour l'utilisation d'eduroam

Configuration Wi-Fi pour l'utilisation d'eduroam d' d' Afin de pouvoir utiliser le service, il est nécessaire d'avoir changé au moins une fois le mot de passe de son Etupass ou de son Persopass depuis le site web : www.unicaen.fr/etupass pour les étudiants

Plus en détail

(Fig. 1 :assistant connexion Internet)

(Fig. 1 :assistant connexion Internet) MAIL > configuration de OUTLOOK EXPRESS > SOMMAIRE Qu'est ce que Outlook Express? Configuration Installation d'un compte POP Installation d'un compte IMAP Configuration du serveur SMTP En cas de problème

Plus en détail

Office 365/WIFI/Courrier. Guide pour les étudiants

Office 365/WIFI/Courrier. Guide pour les étudiants Office 365/WIFI/Courrier Guide pour les étudiants Table des matières Guide Office365... 2 Pour accéder à la suite Microsoft Office.... 5 Pour créer un nouveau document/télécharger un nouveau document...

Plus en détail

Guide de configuration pour accès au réseau Wifi sécurisé 802.1X

Guide de configuration pour accès au réseau Wifi sécurisé 802.1X Guide de configuration pour accès au réseau Wifi sécurisé 802.1X Windows XP Service Pack 2, IE 6.0 / Firefox 1.0 CRI Université de Franche Comté. Déc 2005-1 - Table des matières Introduction... 3 Téléchargement

Plus en détail

AJOUTER UN COMPTE DE MESSAGERIE SUR UN SMARTPHONE

AJOUTER UN COMPTE DE MESSAGERIE SUR UN SMARTPHONE AJOUTER UN COMPTE DE MESSAGERIE SUR UN SMARTPHONE Ref : FP. P1407 V 3.0 Résumé Ce document vous indique comment paramétrer votre smartphone pour l'utilisation de votre messagerie. Pour connaitre la version

Plus en détail

Guide de configuration. Logiciel de courriel

Guide de configuration. Logiciel de courriel Guide de configuration Logiciel de courriel Août 2013 Table des matières 1. Logiciels de courriel Mac 1.1 Télécharger, installer et mettre à niveau Microsoft Outlook (Utilisateurs du Courriel Affaires

Plus en détail

Configuration pour la connexion au réseau eduroam sous l environnement Windows XP (SP3) et Windows 7&8 au personnel de l IN2P3

Configuration pour la connexion au réseau eduroam sous l environnement Windows XP (SP3) et Windows 7&8 au personnel de l IN2P3 Configuration pour la connexion au réseau eduroam sous l environnement Windows XP (SP3) et Windows 7&8 au personnel de l IN2P3 A-Prérequis 1-Avoir les certificats des autorités de certification installés

Plus en détail

Guide Utilisateur pour accès au réseau WiFi sécurisé 802.1X

Guide Utilisateur pour accès au réseau WiFi sécurisé 802.1X Guide Utilisateur pour accès au réseau WiFi sécurisé 802.1X Windows XP service Pack2 Windows VISTA Windows 7 Mac OS X Linux Université de Franche Comté CRI Septembre 2009 Guide de configuration pour accès

Plus en détail

Volet de visualisation

Volet de visualisation Mode emploi pour ajouter une adresse email (compte de messagerie) et envoyer un message avec Windows Live Mail Dans ce mode d emploi nous allons ajouter une adresse email (compte de messagerie) et aussi

Plus en détail

CONFIGURER LA CONNEXION RESEAU A L'AIDE DU WIFI INTEGRE DE WINDOWS XP/VISTA/SEVEN, ANDROID ET IOS.

CONFIGURER LA CONNEXION RESEAU A L'AIDE DU WIFI INTEGRE DE WINDOWS XP/VISTA/SEVEN, ANDROID ET IOS. CONFIGURER LA CONNEXION RESEAU A L'AIDE DU WIFI INTEGRE DE WINDOWS XP/VISTA/SEVEN, ANDROID ET IOS. Ce document vous indique comme configurer votre connexion WiFi sur votre ordinateur ou votre tablette.

Plus en détail

CONFIGURER LA CONNEXION RESEAU WIFI SOUS WINDOWS XP/VISTA/7/8, ANDROID ET IOS.

CONFIGURER LA CONNEXION RESEAU WIFI SOUS WINDOWS XP/VISTA/7/8, ANDROID ET IOS. CONFIGURER LA CONNEXION RESEAU WIFI SOUS WINDOWS XP/VISTA/7/8, ANDROID ET IOS. Ref. FP P758 Version 4.0 Résumé Ce document vous indique comment configurer votre connexion WiFi sur votre ordinateur, votre

Plus en détail

AJOUTER UN COMPTE DE MESSAGERIE SUR UNE TABLETTE

AJOUTER UN COMPTE DE MESSAGERIE SUR UNE TABLETTE AJOUTER UN COMPTE DE MESSAGERIE SUR UNE TABLETTE Ref : FP. P1191 V 5.0 Résumé Ce document vous indique comment paramétrer votre compte de messagerie sur une tablette tactile, afin d'envoyer et recevoir

Plus en détail

Espace pro. Installation des composants avec Firefox. Pour. Windows XP Vista en 32 et 64 bits Windows 7 en 32 et 64 bits

Espace pro. Installation des composants avec Firefox. Pour. Windows XP Vista en 32 et 64 bits Windows 7 en 32 et 64 bits Espace pro Installation des composants avec Firefox Pour Windows XP Vista en 32 et 64 bits Windows 7 en 32 et 64 bits Version 2.0.3 1 Sommaire 1. Installation du composant de lecture de la carte Vitale

Plus en détail

Paramétrage des navigateurs

Paramétrage des navigateurs Paramétrage des navigateurs 1 Procédure d'accès aux ressources électroniques nationales suivant le script de configuration automatique de proxy revelec.pac Document mis à jour en avril 201 Configuration

Plus en détail

Vous pouvez à présent à reconfigurer votre messagerie en cliquant ici.

Vous pouvez à présent à reconfigurer votre messagerie en cliquant ici. Avant de reconfigurer les paramètres de votre messagerie, vous devez au préalable appliquer une mise à jour Microsoft No KB933612 si et seulement si vous utilisez une des configurations suivantes : Windows

Plus en détail

Accès au Serveur de PAIE «SPV» par INTERNET Paramétrage du poste de travail «Windows»

Accès au Serveur de PAIE «SPV» par INTERNET Paramétrage du poste de travail «Windows» Accès au Serveur de PAIE «SPV» par INTERNET Paramétrage du poste de travail «Windows» 1 Introduction... 2 2 Contrôle de la version d Internet Explorer... 3 3 Contrôle de la Machine Virtuelle Java de Microsoft...

Plus en détail

Guide d installation

Guide d installation Secure Backup Guide d installation Marques et copyright Marques commerciales Windows est une marque déposée de Microsoft Corporation aux États-Unis et dans d'autres pays. Tous les autres noms de marques

Plus en détail

Manuel d installation et d utilisation du logiciel GigaRunner

Manuel d installation et d utilisation du logiciel GigaRunner Manuel d installation et d utilisation du logiciel GigaRunner Manuel Version : V1.6 du 12 juillet 2011 Pour plus d informations, vous pouvez consulter notre site web : www.gigarunner.com Table des matières

Plus en détail

Une mise à jour du logiciel du lecteur FreeStyle InsuLinx est nécessaire. Veuillez lire l'ensemble de ce document avant de commencer.

Une mise à jour du logiciel du lecteur FreeStyle InsuLinx est nécessaire. Veuillez lire l'ensemble de ce document avant de commencer. Une mise à jour du logiciel du lecteur FreeStyle InsuLinx est nécessaire. Veuillez lire l'ensemble de ce document avant de commencer. Les étapes suivantes vous guideront à travers le processus de téléchargement

Plus en détail

Procédures d accès au nouveau réseau sans fil à l aide d un portable (Windows XP) géré par la DGTIC

Procédures d accès au nouveau réseau sans fil à l aide d un portable (Windows XP) géré par la DGTIC Procédures d accès au nouveau réseau sans fil à l aide d un portable (Windows XP) géré par la DGTIC TABLE DES MATIÈRES 1.0 PRÉ-REQUIS... 3 2.0 CONFIGURATION DES PROFILS DES NOMS DE RÉSEAU (SSID) DIFFUSÉS

Plus en détail

CONFIGURER UNE CONNEXION RTC SOUS WINDOWS XP/VISTA/SEVEN OU MAC OS

CONFIGURER UNE CONNEXION RTC SOUS WINDOWS XP/VISTA/SEVEN OU MAC OS CONFIGURER UNE CONNEXION RTC SOUS WINDOWS XP/VISTA/SEVEN OU MAC OS Ref : FP. P791 V 10.0 Ce document vous indique comment configurer votre connexion réseau avec un modem analogique (Ex: Modem RTC 56k).

Plus en détail

Procédure d'installation complète de Click&Decide sur un serveur

Procédure d'installation complète de Click&Decide sur un serveur Procédure d'installation complète de Click&Decide sur un serveur Prérequis du serveur : Windows 2008 R2 or greater (64-bits) Windows 2012 (64-bits) - Le composant IIS (Internet Information Services) de

Plus en détail

NAS 206 Utiliser le NAS avec Windows Active Directory

NAS 206 Utiliser le NAS avec Windows Active Directory NAS 206 Utiliser le NAS avec Windows Active Directory Connecter votre NAS à un domaine Windows Active Directory C O L L E G E A S U S T O R OBJECTIFS DU COURS À la fin de ce cours, vous devriez : 1. Avoir

Plus en détail

Configuration de ma connexion ADSL

Configuration de ma connexion ADSL Configuration de ma connexion ADSL Configurer ma connexion ADSL avec Modem ADSL Sagem F@st 800-840 Avant de commencer le branchement, assurez-vous du contenu de votre Pack Modem ADSL : - Un Modem ADSL

Plus en détail

Guide de démarrage IKEY 2032 / Vigifoncia

Guide de démarrage IKEY 2032 / Vigifoncia Guide de démarrage IKEY 2032 / Vigifoncia Internet Explorer / Windows SOMMAIRE Pré-requis techniques Paramétrage avant installation de Windows Vista * Procédure d installation Paramétrage d'internet Explorer

Plus en détail

GUIDE D UTILISATION ADSL ASSISTANCE

GUIDE D UTILISATION ADSL ASSISTANCE GUIDE D UTILISATION ADSL ASSISTANCE Sommaire I. Vérifications à faire avant d entamer les étapes de diagnostic complexe II. Les étapes du diagnostic après les vérifications A. La synchronisation est KO

Plus en détail

Direction des Systèmes d'information

Direction des Systèmes d'information DEPLOIEMENT DU CLIENT SSL SSL VPN Direction des Systèmes d'information Auteur GDS Référence 2010-GDS-DPT Version Date /2010 Nb. Pages 8 Sujet Ce document décrit le déploiement du logiciel «SSL VPN Client»

Plus en détail

COMMENT AUTORISER LES PARTAGES RESEAUX ET IMPRIMANTE SOUS L ANTIVIRUS FIREWALL V3

COMMENT AUTORISER LES PARTAGES RESEAUX ET IMPRIMANTE SOUS L ANTIVIRUS FIREWALL V3 COMMENT AUTORISER LES PARTAGES RESEAUX ET IMPRIMANTE SOUS L ANTIVIRUS FIREWALL V3 La fiche pratique suivante est composée de 3 parties : A - Configurer le firewall de l AntiVirus Firewall B - Changer la

Plus en détail

Comment configurer X-Lite 4 pour se connecter au serveur Voip de Kavkom?

Comment configurer X-Lite 4 pour se connecter au serveur Voip de Kavkom? Comment configurer X-Lite 4 pour se connecter au serveur Voip de Kavkom?. 1 Télécharger X-Lite La première étape est de télécharger le logiciel X-Lite du fabricant. S il vous plaît choisir le logiciel

Plus en détail

Utilisation des ressources informatiques de l N7 à distance

Utilisation des ressources informatiques de l N7 à distance Utilisation des ressources informatiques de l N7 à distance Romain Pignard - Net7/INP-Net 27 mars 2010 Résumé Ce document non officiel explique comment utiliser les ressources informatiques de l école

Plus en détail

CONFIGURATION DE L'ACCÈS À DISTANCE POUR LE SYSTÈME D'ENREGISTREMENT VIDÉO NUMÉRIQUE QT17D324SC

CONFIGURATION DE L'ACCÈS À DISTANCE POUR LE SYSTÈME D'ENREGISTREMENT VIDÉO NUMÉRIQUE QT17D324SC CONFIGURATION DE L'ACCÈS À DISTANCE POUR LE SYSTÈME D'ENREGISTREMENT VIDÉO NUMÉRIQUE QT17D324SC Accès à l'enregistreur vidéo numérique par le biais d un ordinateur branché au même routeur : Si vous n accédez

Plus en détail

2011 / 2012. Utilisation des smartphones Android (HTC) à la HES SO Fribourg. Service informatique. Version Date Description

2011 / 2012. Utilisation des smartphones Android (HTC) à la HES SO Fribourg. Service informatique. Version Date Description Utilisation des smartphones Android (HTC) à la HES SO Fribourg 0 / 0 Version Date Description.0.0 Laurent Perritaz.0 3.0 René Hayoz 5.04.0 Page de 6 Tables des matières Tables des matières... Introduction...

Plus en détail

SOMMAIRE. 3. Comment Faire?... 3 3.1 Description détaillée des étapes de configuration en fonction du logiciel de messagerie... 3

SOMMAIRE. 3. Comment Faire?... 3 3.1 Description détaillée des étapes de configuration en fonction du logiciel de messagerie... 3 SOMMAIRE 1. A quoi sert ce Document?... 3 2. Quel intérêt de faire cette Manipulation?... 3 3. Comment Faire?... 3 3.1 Description détaillée des étapes de configuration en fonction du logiciel de messagerie...

Plus en détail

SAGEM Wi-Fi 11g USB ADAPTER Guide de mise en route rapide

SAGEM Wi-Fi 11g USB ADAPTER Guide de mise en route rapide SAGEM Wi-Fi 11g USB ADAPTER Guide de mise en route rapide But de ce guide Ce guide décrit la méthode d'installation et de configuration de votre SAGEM Wi-Fi 11g USB ADAPTER pour réseau sans fil. Lisez-le

Plus en détail

PROCÉDURE D AIDE AU PARAMÉTRAGE

PROCÉDURE D AIDE AU PARAMÉTRAGE PROCÉDURE D AIDE AU PARAMÉTRAGE SOMMAIRE Futur a fait évoluer son service de messagerie professionnel Futur Office. Le présent document va vous accompagner pas à pas vers la récupération de vos divers

Plus en détail

Démarrage des solutions Yourcegid On Demand avec Citrix

Démarrage des solutions Yourcegid On Demand avec Citrix Démarrage des solutions Yourcegid On Demand avec Citrix NT-YCOD-2.4-06/2013 1. Table des matières 1. Table des matières 2 2. Préambule 3 3. Installation des postes clients 4 4. Paramétrage du client Citrix

Plus en détail

GUIDE D INSTALLATION INTERNET haute vitesse

GUIDE D INSTALLATION INTERNET haute vitesse GUIDE D INSTALLATION INTERNET haute vitesse Version 2012-10 1 800 567-6353 1 Table des matières 5....3 5.1 Configuration de Outlook Express...3 5.2 Configuration de Outlook 2000/XP...7 5.3 Configuration

Plus en détail

Installation d'une galerie photos Piwigo sous Microsoft Windows.

Installation d'une galerie photos Piwigo sous Microsoft Windows. Installation d'une galerie photos Piwigo sous Microsoft Windows. By ARNOULD Julien Introduction : Piwigo est un logiciel de galerie photo pour le web, bâti autour d'une communauté active d'utilisateurs

Plus en détail

Edutab. gestion centralisée de tablettes Android

Edutab. gestion centralisée de tablettes Android Edutab gestion centralisée de tablettes Android Résumé Ce document présente le logiciel Edutab : utilisation en mode enseignant (applications, documents) utilisation en mode administrateur (configuration,

Plus en détail

Elle supporte entièrement la gestion de réseau sans fil sous Windows 98SE/ME/2000/XP.

Elle supporte entièrement la gestion de réseau sans fil sous Windows 98SE/ME/2000/XP. SAGEM Wi-Fi 11g USB ADAPTER Guide de mise en route rapide But de ce guide Ce guide décrit la méthode d'installation et de configuration de votre SAGEM Wi-Fi 11g USB ADAPTER pour réseau sans fil. Lisez-le

Plus en détail

Seafile, pour simplifier l'accès à ses fichiers, les partager et les synchroniser

Seafile, pour simplifier l'accès à ses fichiers, les partager et les synchroniser Seafile, pour simplifier l'accès à ses fichiers, les partager et les Accès : hors E.N.T. Direction Informatique Accès : hors E.N.T. Version : 2.3 Date : 20/05/2015 Editeur : Auteur(s) : Copyright : Licence

Plus en détail

OUTLOOK ANYWHERE - Liste des indications à fournir en fonction des écoles

OUTLOOK ANYWHERE - Liste des indications à fournir en fonction des écoles OUTLOOK ANYWHERE - Liste des indications à fournir en fonction des écoles Outlook Anywhere Le fascicule suivant vous permettra à travers quelques étapes de configurer l application Outlook Anywhere afin

Plus en détail

L exemple d un serveur Proxy sous Windows NT 4 SERVER MICROSOFT PROXY SERVER 2 Installation et configuration Auteur : Eliane Bouillaux SERIA5

L exemple d un serveur Proxy sous Windows NT 4 SERVER MICROSOFT PROXY SERVER 2 Installation et configuration Auteur : Eliane Bouillaux SERIA5 L exemple d un serveur Proxy sous Windows NT 4 SERVER MICROSOFT PROXY SERVER 2 Installation et configuration Auteur : Eliane Bouillaux SERIA5. Préparation à l installation de MS Proxy server Ce logiciel

Plus en détail

Se connecter en WiFi à une Freebox

Se connecter en WiFi à une Freebox Se connecter en WiFi à une Freebox L opération décrite se décompose en 3 parties : - La vérification des pré-requis : disposition des matériels, paramétrage et configuration des éléments réseaux - Récupération

Plus en détail

2011 / 2012. Utilisation des smartphones Android (HTC) à la HES SO // Fribourg. Service informatique. Version Date Description

2011 / 2012. Utilisation des smartphones Android (HTC) à la HES SO // Fribourg. Service informatique. Version Date Description Utilisation des smartphones Android (HTC) à la HES SO // Fribourg 0 / 0 Version Date Description.0.0 Laurent Perritaz.0 3.0 René Hayoz 3.0 0.03 René Hayoz.0.03 Page de 6 Tables des matières Tables des

Plus en détail

Installation du point d'accès Wi-Fi au réseau

Installation du point d'accès Wi-Fi au réseau Installation du point d'accès Wi-Fi au réseau Utilisez un câble Ethernet pour connecter le port Ethernet du point d'accès au port de la carte réseau situé sur le poste. Connectez l'adaptateur électrique

Plus en détail

GUIDE D INSTALLATION INTERNET haute vitesse

GUIDE D INSTALLATION INTERNET haute vitesse GUIDE D INSTALLATION INTERNET haute vitesse Version 2012-09 1 800 567-6353 1 Table des matières 4....3 Avant de vous connecter à un réseau sans fil...3 4.1 Connexion à un réseau sans fil sur Windows XP...5

Plus en détail

Allocation Régionale de Recherche de Doctorat 2015

Allocation Régionale de Recherche de Doctorat 2015 DGA FEMCS DIRECTION DE L'ÉDUCATION Allocation Régionale de Recherche de Doctorat 2015 Guide de la téléprocédure - ARR - Session 2015 version 1.3 Table des matières 1 - Première étape : Inscription en ligne...3

Plus en détail

Notice d'utilisation Site Internet administrable à distance

Notice d'utilisation Site Internet administrable à distance Notice d'utilisation Site Internet administrable à distance 1. Entrer dans l'espace d'administration Pour entrer dans l'espace d'administration, cliquez sur le lien nommé «administration» ou «Connexion»

Plus en détail

Comment utiliser mon compte alumni?

Comment utiliser mon compte alumni? Ce document dispose d une version PDF sur le site public du CI Comment utiliser mon compte alumni? Elena Fascilla, le 23/06/2010 Sommaire 1. Introduction... 2 2. Avant de commencer... 2 2.1 Connexion...

Plus en détail

Service Informatique et Télématique (SITEL), Emile-Argand 11, 2009 Neuchâtel, Tél. +41 032 718 2000, hotline.sitel@unine.ch.

Service Informatique et Télématique (SITEL), Emile-Argand 11, 2009 Neuchâtel, Tél. +41 032 718 2000, hotline.sitel@unine.ch. Terminal Server 1. Présentation Le terminal server est un service offert par les serveurs Windows 2000 ou par une version spéciale de windows NT 4.0 server, appelée Terminal Server. Un programme client

Plus en détail

COMMENT RESTAURER DES EMAILS OUTLOOK AVEC SECURITOO BACKUP

COMMENT RESTAURER DES EMAILS OUTLOOK AVEC SECURITOO BACKUP COMMENT RESTAURER DES EMAILS OUTLOOK AVEC SECURITOO BACKUP Cette fiche pratique vous guide pour restaurer vos emails Outlook avec Securitoo Backup. Restaurer vos emails Outlook. Etape 1 : Double-cliquez

Plus en détail

SAGEM Wi-Fi 11g USB ADAPTER Guide de mise en route rapide pour Mac OS X

SAGEM Wi-Fi 11g USB ADAPTER Guide de mise en route rapide pour Mac OS X SAGEM Wi-Fi 11g USB ADAPTER Guide de mise en route rapide pour Mac OS X But de ce guide Ce guide décrit la méthode d'installation et de configuration de votre SAGEM Wi-Fi 11g USB ADAPTER pour réseau sans

Plus en détail

UltraVNC, UltraVNC SC réglages et configurations

UltraVNC, UltraVNC SC réglages et configurations UltraVNC, UltraVNC SC réglages et configurations UltraVNC Serveur (réglages des paramètres d administration du module Serveur) L option «Accepte les connexions» est validée par défaut et toutes les autres

Plus en détail

SAGE Financements Notice de mise à jour via internet

SAGE Financements Notice de mise à jour via internet SAGE Financements Notice de mise à jour via internet Version 12.0 Février 2013 Préambule Ce document détaille la procédure de mise à jour du logiciel SAGE Financements version 12.0. Pré-requis Pour installer

Plus en détail

TUTORIEL D INSTALLATION D ORACLE ET DE SQL DEVELOPPER TUTORIEL D INSTALLATION D ORACLE...1 ET DE SQL DEVELOPPER...1

TUTORIEL D INSTALLATION D ORACLE ET DE SQL DEVELOPPER TUTORIEL D INSTALLATION D ORACLE...1 ET DE SQL DEVELOPPER...1 TUTORIEL D INSTALLATION D ORACLE ET DE SQL DEVELOPPER Sur Windows Contenu TUTORIEL D INSTALLATION D ORACLE...1 ET DE SQL DEVELOPPER...1 I-Installation d «Oracle Database Express Edition»...2 Etape 1 :

Plus en détail

SOMMAIRE ÉTAPES OBLIGATOIRES. Récupérer le connecteur... 3

SOMMAIRE ÉTAPES OBLIGATOIRES. Récupérer le connecteur... 3 SOMMAIRE Futur Telecom a fait évoluer son service de messagerie professionnel Futur Office. Le présent document va vous accompagner pas à pas vers la récupération de vos divers éléments de messagerie suite

Plus en détail

sommaire ÉTAPES OBLIGATOIRES Récupérer le connecteur... 3

sommaire ÉTAPES OBLIGATOIRES Récupérer le connecteur... 3 sommaire Futur Telecom a fait évoluer son service de messagerie professionnel Futur Office. Le présent document va vous accompagner pas à pas vers la récupération de vos divers éléments de messagerie suite

Plus en détail

Module SMS pour Microsoft Outlook MD et Outlook MD Express. Guide d'aide. Guide d'aide du module SMS de Rogers Page 1 sur 40 Tous droits réservés

Module SMS pour Microsoft Outlook MD et Outlook MD Express. Guide d'aide. Guide d'aide du module SMS de Rogers Page 1 sur 40 Tous droits réservés Module SMS pour Microsoft Outlook MD et Outlook MD Express Guide d'aide Guide d'aide du module SMS de Rogers Page 1 sur 40 Table des matières 1. Exigences minimales :...3 2. Installation...4 1. Téléchargement

Plus en détail

Un peu de vocabulaire

Un peu de vocabulaire Un peu de vocabulaire Le SSID Service set identifier C est l identifiant de votre réseau. Votre réseau doit en principe porter un nom. Personnalisez-le. Attention si vous cochez «réseau masqué», il ne

Plus en détail

INSTALLATION... 1 PARAMÈTRAGE... 4 UTILISATION... 10

INSTALLATION... 1 PARAMÈTRAGE... 4 UTILISATION... 10 TUTORIAL SPAMIHILATOR INSTALLATION... 1 PARAMÈTRAGE... 4 UTILISATION... 10 INSTALLATION 1. Pour installer le programme SPAMIHILATOR, il suffit de choisir tous les choix par défaut qui sont proposés. 2.

Plus en détail

Date : juin 2009 AIDE SUR LES CERTIFICATS. Comment sauvegarder et installer son certificat

Date : juin 2009 AIDE SUR LES CERTIFICATS. Comment sauvegarder et installer son certificat Date : juin 2009 AIDE SUR LES CERTIFICATS 1 Transférer mon certificat sur Internet Explorer 3 1.1 Sauvegarde du certificat sur Internet Explorer 3 1.2 Installation du certificat sur Internet Explorer 6

Plus en détail

N.B. : Le mot de passe est le même pour les connexions sans fil, e-learning et Windows (laboratoires) ainsi que les adresses électroniques.

N.B. : Le mot de passe est le même pour les connexions sans fil, e-learning et Windows (laboratoires) ainsi que les adresses électroniques. Foire aux questions : Comptes et mot de passe Quels types de compte USEK sont disponibles? - Connexion sans fil, e-learning et Windows (Matricule universitaire et mot de passe) - Bannière (Matricule universitaire

Plus en détail

Entourage 2008. Table des matières. Section Micro Version 0.2 du 15.07.2010 1/8. Configuration des comptes Exchange. 1 Informations...

Entourage 2008. Table des matières. Section Micro Version 0.2 du 15.07.2010 1/8. Configuration des comptes Exchange. 1 Informations... Table des matières 1 Informations... 2 2 Création d'une identité Office... 2 3 Configuration avec "Assistant Configuration de Microsoft Entourage"... 3 4 Configurer Entourage 2008 manuellement... 6 Section

Plus en détail

DIASER Pôle Assistance Rectorat http://www.ac-montpellier.fr/sections/personnelsen/intranet/assistanceinformatique

DIASER Pôle Assistance Rectorat http://www.ac-montpellier.fr/sections/personnelsen/intranet/assistanceinformatique Mars 2009 DIASER Pôle Assistance Rectorat http://www.ac-montpellier.fr/sections/personnelsen/intranet/assistanceinformatique Tel : 48.00 Sécurisation de la messagerie Académique L'accès à votre courrier

Plus en détail

Configuration du WIFI

Configuration du WIFI Configuration du WIFI Cette documentation est disponible sur : http://www.u-picardie.fr/~sam/ 1. Configuration de l'accès au WIFI de l'upjv Pré-requis Appartenir à l'upjv (Etudiants et Enseignants). IUFM,

Plus en détail

Extension WebEx pour la téléphonie IP Cisco Unified

Extension WebEx pour la téléphonie IP Cisco Unified Extension WebEx pour la téléphonie IP Cisco Unified Guide d utilisation Version 2.7 Copyright 1997 2010 Cisco et/ou ses affiliés. Tous droits réservés. Cisco, WebEx et Cisco WebEx sont des marques déposées

Plus en détail

domovea Portier tebis

domovea Portier tebis domovea Portier tebis SOMMAIRE SOMMAIRE Page 1. INTRODUCTION... 2 1.1 OBJET DU DOCUMENT... 2 2. VIDEO UNIQUEMENT (SANS SON), BASE SUR CAMERA IP... 3 2.1 ARCHITECTURE... 3 2.2 CONFIGURATION... 4 2.2.1 Creation

Plus en détail

Manuel d utilisation de la messagerie. http://zimbra.enpc.fr

Manuel d utilisation de la messagerie. http://zimbra.enpc.fr Manuel d utilisation de la messagerie http://zimbra.enpc.fr ÉCOLE DES PONTS PARISTECH/ DSI JANVIER 04 SOMMAIRE. Connexion à la messagerie.... Présentation générale de l écran d accueil.... Déconnexion...

Plus en détail

GUIDE DE DÉMARRAGE RAPIDE

GUIDE DE DÉMARRAGE RAPIDE GUIDE DE DÉMARRAGE RAPIDE Bienvenue dans SugarSync. Ce guide explique comment installer SugarSync sur votre ordinateur principal, configurer vos dossiers à synchroniser dans le cloud SugarSync. et utiliser

Plus en détail

Installation.Net Framework 2.0 pour les postes utilisant Windows 8/8.1.

Installation.Net Framework 2.0 pour les postes utilisant Windows 8/8.1. GUIDE Installation.Net Framework 2.0 pour les postes utilisant Windows 8/8.1. Par Alexandre Pilon Conseiller Support aux Usagers 7 AVRIL 2014 Page 1 Table des matières Préface... 3 Installation via package

Plus en détail

Au préalable, nous nous plaçons dans l espace au sein duquel nous allons créer notre raccourci vers l ENTG.

Au préalable, nous nous plaçons dans l espace au sein duquel nous allons créer notre raccourci vers l ENTG. Disque virtuel (Windows XP) et (MAC OS X) ENTG Disque virtuel (Windows XP) Objectif : Le disque virtuel va vous permettre d accéder à vos documents ENTG sans vous connecter systématiquement à celui-ci.

Plus en détail

HYPERDRIVE iusbport Guide d utilisation

HYPERDRIVE iusbport Guide d utilisation HYPERDRIVE iusbport Guide d utilisation L iusbport met le système de Cloud à portée de tous! Ce mini adaptateur permet de partager en wifi le contenu audio, vidéo, photo et documents de n importe quel

Plus en détail

Certificats Electronique d AE sur Clé USB

Certificats Electronique d AE sur Clé USB Certificats Electronique d AE sur Clé USB Manuel d installation Windows Internet Explorer V.17/14 Page 1 SOMMAIRE 1 Points Importants... 3 2 Procédure d installation... 4 3 Export, Suppression Certificat...

Plus en détail

Création d une connexion VPN dans Windows XP pour accéder au réseau local de l UQO. Document préparé par le Service des technologies de l information

Création d une connexion VPN dans Windows XP pour accéder au réseau local de l UQO. Document préparé par le Service des technologies de l information ..... Création d une connexion VPN dans Windows XP pour accéder au réseau local de l UQO.............. Document préparé par le Service des technologies de l information Université du Québec en Outaouais

Plus en détail

5.3.5.2 Travaux pratiques Bureau à distance et assistance à distance dans Windows 7

5.3.5.2 Travaux pratiques Bureau à distance et assistance à distance dans Windows 7 5.0 5.3.5.2 Travaux pratiques Bureau à distance et assistance à distance dans Windows 7 Introduction Imprimez et faites ces travaux pratiques. Au cours de ce TP, vous allez vous connecter à distance à

Plus en détail

Cours 420-123-LG : Administration de réseaux et sécurité informatique. Dans les Paramètres Système onglet Processeur, le bouton "Activer PAE/NX"

Cours 420-123-LG : Administration de réseaux et sécurité informatique. Dans les Paramètres Système onglet Processeur, le bouton Activer PAE/NX Laboratoire 02 Installation de Windows Server 2008 R2 Standard Edition Précision concernant les équipes de travail Afin de rationaliser les équipements disponibles au niveau du laboratoire, les équipes

Plus en détail

Point de connexion Internet Fibe Guide de référence

Point de connexion Internet Fibe Guide de référence Point de connexion Internet Fibe Guide de référence FibeInternet_ConnectionHub_ReferenceGuide_Fre_V3 1 Convention de service Bell Internet L utilisation du service Bell Internet est assujettie aux modalités

Plus en détail

INSTALLATION ET PRISE EN MAIN

INSTALLATION ET PRISE EN MAIN Business Phone CTI Client Pro INSTALLATION ET PRISE EN MAIN Vous trouverez dans ce document, la démarche d installation de Business Phone CTI Client Pro et les différentes possibilités qu offre ce logiciel.

Plus en détail

Movie Cube. Manuel utilisateur pour la fonction sans fil WiFi

Movie Cube. Manuel utilisateur pour la fonction sans fil WiFi Movie Cube Manuel utilisateur pour la fonction sans fil WiFi Table des matières 1. Connexion de l'adaptateur USB sans fil WiFi...3 2. Paramétrage sans fil...4 2.1 Infrastructure (AP)...5 2.2 Peer to Peer

Plus en détail

Guide pour la configuration d adresse email

Guide pour la configuration d adresse email Guide pour la configuration d adresse email Index 1. Information serveurs (page 2) 2. Installation et configuration Windows live mail (page 3 à 7) 3. Configuration de l application mail sur iphone, ipod

Plus en détail

DOCUMENT D ACCOMPAGNEMENT POUR L INSTALLATION DU LOGICIEL ESTIMACTION

DOCUMENT D ACCOMPAGNEMENT POUR L INSTALLATION DU LOGICIEL ESTIMACTION DOCUMENT D ACCOMPAGNEMENT POUR L INSTALLATION DU LOGICIEL ESTIMACTION EstimAction Nom d utilisateur : Mot de passe : Microsoft SQL Server Express Edition Adresse de la base de données : Nom d utilisateur

Plus en détail

Configuration du WiFi à l'ensmm

Configuration du WiFi à l'ensmm École Nationale Supérieure de Mécanique et des Microtechniques Configuration du WiFi à l'ensmm - Réseaux ENSMM-Eleves, ENSMM-Personnels et eduroam - Microsoft Windows Vista / Windows 7 Tutoriel de configuration

Plus en détail

Clé USB Wi-Fi D-Link DWA-140

Clé USB Wi-Fi D-Link DWA-140 Clé USB Wi-Fi D-Link DWA-140 Guide d installation Edition 15.05 Photos et illustrations : Copyright 2012-2015 D-Link Corporation, NordNet S.A. Tous droits réservés. Toutes les marques commerciales citées

Plus en détail

NB : le fichier compressé en ".zip" nécessite une décompression sur votre disque dur avant utilisation.

NB : le fichier compressé en .zip nécessite une décompression sur votre disque dur avant utilisation. Mode d'emploi 1. Installation d'alertinfo 2. Présentation d'alertinfo 3. Affichage du menu et des rubriques d'informations 4. Rechercher dans les fils d'informations par mots clés 5. Détail du résumé d'article

Plus en détail

Vous y trouverez notamment les dernières versions Windows, MAC OS X et Linux de Thunderbird.

Vous y trouverez notamment les dernières versions Windows, MAC OS X et Linux de Thunderbird. MAIL > configuration de mozilla thunderbird > SOMMAIRE Qu'est ce que Thunderbird? Téléchargement du logiciel Thunderbird Configuration Installation d'un compte POP Installation d'un compte IMAP En cas

Plus en détail

Procédure et Pré-requis

Procédure et Pré-requis Installation Périclès5 Laforêt Procédure et Pré-requis Périclès5 sept 2014 POLIRIS 65 rue Ordener 75880 Paris 18 tél : 01 56 41 31 00 - fax : 01 56 41 31 10 - contact@poliris.fr - www.poliris.fr Sommaire

Plus en détail

HTTP Commander. Table des matières. 1-Présentation de HTTP Commander

HTTP Commander. Table des matières. 1-Présentation de HTTP Commander HTTP Commander Table des matières 1-Présentation de HTTP Commander... 1 2-Accéder à vos fichiers... 2 3-Téléversement... 6 4-Glisser-déposer... 7 5- Le mode Webdav, un outil puissant... 8 6-Accéder aux

Plus en détail

NAS 208 WebDAV Une alternative au protocole FTP pour le partage sécurisé des fichiers

NAS 208 WebDAV Une alternative au protocole FTP pour le partage sécurisé des fichiers NAS 208 WebDAV Une alternative au protocole FTP pour le partage sécurisé des fichiers Connexion à votre NAS via WebDAV C O L L E G E A S U S T O R OBJECTIFS DU COURS À la fin de ce cours, vous devriez

Plus en détail

Netissime. [Sous-titre du document] Charles

Netissime. [Sous-titre du document] Charles [Sous-titre du document] Charles Sommaire I. Commandez votre sauvegarde en ligne 2 II. Installation 3-7 III. Utilisation du logiciel de sauvegarde en ligne 8-19 A. Fonctionnement de l application de protection

Plus en détail

WinTask x64 Le Planificateur de tâches sous Windows 7 64 bits, Windows 8/8.1 64 bits, Windows 2008 R2 et Windows 2012 64 bits

WinTask x64 Le Planificateur de tâches sous Windows 7 64 bits, Windows 8/8.1 64 bits, Windows 2008 R2 et Windows 2012 64 bits WinTask x64 Le Planificateur de tâches sous Windows 7 64 bits, Windows 8/8.1 64 bits, Windows 2008 R2 et Windows 2012 64 bits Manuel d initiation du Planificateur 2 INTRODUCTION 5 CHAPITRE I : INSTALLATION

Plus en détail

InterCall Unified Meeting

InterCall Unified Meeting InterCall Unified Meeting Guide d Utilisation v4.4.1 Plus d informations : 0800 260 260 www.genesys.com information@genesys.com Genesys/InterCall vous propose le service InterCall Unified Meeting, qui

Plus en détail

LES NOTES D PROCEDURE DE CONNEXION WIFI AU CAMPUS. Ce document décrit la procédure à suivre pour se connecter en WIFI au campus.

LES NOTES D PROCEDURE DE CONNEXION WIFI AU CAMPUS. Ce document décrit la procédure à suivre pour se connecter en WIFI au campus. LES NOTES D PROCEDURE DE CONNEXION WIFI AU CAMPUS Réf : NotesLSI-050319-clientWIFI-1 Production de LSI Publication : Mars 2005 Version : 1.0 Résumé Ce document décrit la procédure à suivre pour se connecter

Plus en détail

INSTALLER LA DERNIERE VERSION DE SECURITOO PC

INSTALLER LA DERNIERE VERSION DE SECURITOO PC INSTALLER LA DERNIERE VERSION DE SECURITOO PC Ref : FP. P1269 V 5.0 Résumé Securitoo PC est l Antivirus Firewall dédié aux PC de la suite Securitoo Intégral. La clé obtenue, lors de la souscription d un

Plus en détail

INSTALLATION DE LA CLÉ 3G+ UTILISATION VOTRE COMPTE CLIENT. Clé 3G+ Elle vous permet de connecter votre ordinateur aux réseaux haut débit mobile.

INSTALLATION DE LA CLÉ 3G+ UTILISATION VOTRE COMPTE CLIENT. Clé 3G+ Elle vous permet de connecter votre ordinateur aux réseaux haut débit mobile. contenu du pack sommaire Clé G+ Elle vous permet de connecter votre ordinateur aux réseaux haut débit mobile. Guide de votre clé G+ INSTALLATION DE LA CLÉ G+ spécifications système p. 4 branchement de

Plus en détail

Utilisation du client de messagerie Thunderbird

Utilisation du client de messagerie Thunderbird Outlook express n existant plus sur les systèmes d exploitation sortis après Windows XP, nous préconisons désormais l utilisation du client de messagerie libre distribué gratuitement par la Fondation Mozilla.

Plus en détail

Interface PC Vivago Ultra. Pro. Guide d'utilisation

Interface PC Vivago Ultra. Pro. Guide d'utilisation Interface PC Vivago Ultra Pro Guide d'utilisation Version 1.03 Configuration de l'interface PC Vivago Ultra Configuration requise Avant d'installer Vivago Ultra sur votre ordinateur assurez-vous que celui-ci

Plus en détail

SYNCHRONISER SA MESSAGERIE OUTLOOK AVEC UN IPHONE

SYNCHRONISER SA MESSAGERIE OUTLOOK AVEC UN IPHONE SYNCHRONISER SA MESSAGERIE OUTLOOK AVEC UN IPHONE Ce support montre comment synchroniser un iphone avec le logiciel de gestion de messagerie Outlook 2010 à partir d un compte Gmail. Toutefois, le principe

Plus en détail