Exemple de protocole utilisé en Pharmacie LA PHASE 1 PHASE STRICTE OU COMMENT MINCIR VITE ATTENTION

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1 LA PHASE 1 PHASE STRICTE OU COMMENT MINCIR VITE LES SACHETS PROTÉINÉS FEMMES 1 sachet le matin + 1 café ou 1 thé. 1 sachet à midi + crudités + légumes 1 sachet à 16 heures. 1 sachet le soir + crudités + légumes HOMMES 1 sachet le matin + 1 café ou 1 thé. 2 sachets à midi + crudités + légumes 1 sachet à 16 heures. 2 sachets le soir + crudités + légumes A VOLONTÉ Asperges, artichaut, blettes, brocoli, céleri branche, champignons de Paris, chou-fleur, chou vert, concombre, cornichons, courgette, cresson, endive, épinard, fenouil, pousses de soja, radis, salade. EN QUANTITÉ LIMITÉE 150g / jour pour l ensemble des légumes suivants : Aubergine, cèleri rave, choux de Bruxelles, haricots verts extra fins, navet, poireau, poivron, tomate. BOISSONS AUTORISÉES Boire 1,5 l d eau par jour. - Eau type Hépar conseillée en cas de constipation. - Thé, café, tisanes et infusions, sans sucre mais sucrettes autorisées. - Coca-cola light. Votre poids descend irrégulièrement, c'est normal (mais votre graisse fond tous les jours) car l'eau gardée par l'organisme varie d'un jour à l'autre. ASSAISONNEMENTS AUTORISÉS Sel, poivre, moutarde forte, épices, ail et oignons en poudre, fines herbes, vinaigre, jus de citron, huile d'olive première pression à froid (pour les crudités uniquement). ATTENTION Ne consommer que les sachets et les légumes permis et nécessaires ci-dessus, crus ou cuits sans matières grasses. Supprimer tous les autres aliments. Tout ce qui vous est proposé est nécessaire, ne supprimez rien. Une question, un soucis, parlez-en à votre pharmacien, il est compétent pour vous aider. Conseils destinés aux personnes de 18 à 65 ans sans problèmes de santé. Cette méthode n est pas adapté aux femmes enceintes ou allaitantes.

2 LA PHASE 1 PHASE STRICTE OU COMMENT MINCIR VITE RÉGIME STANDARD Phase conseillée pour 5 jours. RÉGIME PERSONNALISÉ Phase conseillée pour... jours. Nombre de sachets ou doses à prendre par jour :... Nombre de boîtes ou pots nécessaires pour cette phase :... PRENDRE LES COMPLÉMENTS ALIMENTAIRES SUIVANTS COMMENTAIRES PROCHAIN RENDEZ-VOUS

3 LA PHASE 2 PHASE MIXTE OU COMMENT MINCIR BIEN LES SACHETS PROTÉINÉS FEMMES 1 sachet le matin + 1 café ou 1 thé. 1 sachet à midi + crudités + légumes 1 sachet le soir + crudités + légumes HOMMES 1 sachet le matin + 1 café ou 1 thé. 1 sachet à midi + crudités + légumes 1 sachet à 16 heures. 1 sachet le soir + crudités + légumes AJOUTER MIDI ET SOIR hommes de viande maigre (boeuf, veau, cheval, volaille), foie (boeuf, poulet ou veau). hommes de poisson maigre ou crustacés (homard, langouste, crabe, crevette) ou coquillages (moules, huîtres, St Jacques). Soit : 2 oeufs pour les femmes et 3 œufs pour les hommes + 1 yaourt à O% ou 100 g de fromage blanc à 0%. BOISSONS AUTORISÉES Boire 1,5 l d eau par jour. - Eau type Hépar conseillée en cas de constipation. - Thé, café, tisanes et infusions, sans sucre mais sucrettes autorisées. - Coca-cola light. A VOLONTÉ Asperges, artichaut, blettes, brocoli, céleri branche, champignons de Paris, chou-fleur, chou vert, concombre, cornichons, courgette, cresson, endive, épinard, fenouil, pousses de soja, radis, salade. EN QUANTITÉ LIMITÉE 150 g par jour pour l ensemble des légumes suivants : aubergine, cèleri rave, choux de Bruxelles, haricots verts extra fins, navet, poireau, poivron, tomate. ASSAISONNEMENTS AUTORISÉS Sel, poivre, moutarde forte, épices, ail et oignons en poudre, fines herbes, vinaigre, jus de citron, huile d'olive première pression à froid (pour les crudités uniquement). Conseils destinés aux personnes de 18 à 65 ans sans problèmes de santé. Cette méthode n est pas adapté aux femmes enceintes ou allaitantes.

4 LA PHASE 2 PHASE MIXTE OU COMMENT MINCIR BIEN RÉGIME STANDARD Phase conseillée pour 4 jours. RÉGIME PERSONNALISÉ Phase conseillée pour... jours. Nombre de sachets ou doses à prendre par jour :... Nombre de boîtes ou pots nécessaires pour cette phase :... PRENDRE LES COMPLÉMENTS ALIMENTAIRES SUIVANTS COMMENTAIRES PROCHAIN RENDEZ-VOUS

5 LA PHASE 3 PETIT-DÉJEUNER ET FRUITS, LE DÉBUT D UNE NOUVELLE ALIMENTATION LES SACHETS PROTÉINÉS FEMMES 1 sachet à midi + crudités + légumes 1 sachet le soir + crudités + légumes HOMMES 1 sachets à midi + crudités + légumes 1 sachets le soir + crudités + légumes AU PETIT-DÉJEUNER 1 fruit + 1 yaourt ou fromage blanc 0% nature + 1 tranche de pain complet et 1 verre de lait écrémé + 1 café ou un thé. A VOLONTÉ Asperges, artichaut, blettes, brocoli, céleri branche, champignons de Paris, chou-fleur, chou vert, concombre, cornichons, courgette, cresson, endive, épinard, fenouil, pousses de soja, radis, salade. BOISSONS AUTORISÉES Boire 1,5 l d eau par jour. - Eau type Hépar conseillée en cas de constipation. - Thé, café, tisanes et infusions, sans sucre mais sucrettes autorisées. - Coca-cola light. ASSAISONNEMENTS AUTORISÉS Sel, poivre, moutarde forte, épices, ail et oignons en poudre, fines herbes, vinaigre, jus de citron, huile d'olive première pression à froid (pour les crudités uniquement). MIDI ET SOIR hommes de viande maigre (boeuf, veau, cheval, volaille), foie (boeuf, poulet ou veau). hommes de poisson maigre ou crustacés (homard, langouste, crabe, crevette) ou coquillages (moules, huîtres, St Jacques). Soit : 2 oeufs pour les femmes et 3 œufs pour les hommes + 1 yaourt à 0% ou 100 g de fromage blanc à 0%. EN QUANTITÉ LIMITÉE 150g / jour pour l ensemble des légumes suivants : Aubergine, cèleri rave, choux de Bruxelles, haricots verts extra fins, navet, poireau, poivron, tomate. EN FIN DE REPAS Choisir un des fruits suivants : 1 pomme, 1 orange, ½ pamplemousse, ½ melon, 1 pêche moyenne, 2 petites prunes, 1 abricot, ½ banane, 250 g de fraises, 125 g de framboises, 125 g de myrtilles ou de mûres, 1 kiwi. Conseils destinés aux personnes de 18 à 65 ans sans problèmes de santé. Cette méthode n est pas adapté aux femmes enceintes ou allaitantes.

6 LA PHASE 3 PETIT-DÉJEUNER ET FRUITS, LE DÉBUT D UNE NOUVELLE ALIMENTATION RÉGIME STANDARD Phase conseillée pour 3 jours. RÉGIME PERSONNALISÉ Phase conseillée pour... jours. Nombre de sachets ou doses à prendre par jour :... Nombre de boîtes ou pots nécessaires pour cette phase :... PRENDRE LES COMPLÉMENTS ALIMENTAIRES SUIVANTS COMMENTAIRES PROCHAIN RENDEZ-VOUS

7 LA PHASE 4 TOUS LES LÉGUMES ET DU PAIN À TOUS LES REPAS LES SACHETS PROTÉINÉS FEMMES 1 sachet à midi + crudités + légumes 1 sachet le soir + crudités + légumes HOMMES 1 sachets à midi + crudités + légumes 1 sachets le soir + crudités + légumes AU PETIT-DÉJEUNER 1 fruit + 1 yaourt ou fromage blanc 0% nature + 1 tranche de pain complet et 1 verre de lait écrémé + 1 café ou un thé. LÉGUMES Tous les légumes sont MIDI ET SOIR hommes de viande maigre (boeuf, veau, cheval, volaille), foie (boeuf, poulet ou veau). hommes de poisson maigre ou crustacés (homard, langouste, crabe, crevette) ou coquillages (moules, huîtres, St Jacques). Soit : 2 oeufs pour les femmes et 3 œufs pour les hommes + 1 yaourt à 0% ou 100 g de fromage blanc à 0%. PAIN Une tranche de pain complet à chaque repas. BOISSONS AUTORISÉES Boire 1,5 l d eau par jour. - Eau type Hépar conseillée en cas de constipation. - Thé, café, tisanes et infusions, sans sucre mais sucrettes autorisées. - Coca-cola light. EN FIN DE REPAS Choisir un des fruits suivants : 1 pomme, 1 orange, ½ pamplemousse, ½ melon, 1 pêche moyenne, 2 petites prunes, 1 abricot, ½ banane, 250 g de fraises, 125 g de framboises, 125 g de myrtilles ou de mûres, 1 kiwi. ASSAISONNEMENTS AUTORISÉS Sel, poivre, moutarde forte, épices, ail et oignons en poudre, fines herbes, vinaigre, jus de citron, huile d'olive première pression à froid (pour les crudités uniquement). Conseils destinés aux personnes de 18 à 65 ans sans problèmes de santé. Cette méthode n est pas adapté aux femmes enceintes ou allaitantes.

8 LA PHASE 4 TOUS LES LÉGUMES ET DU PAIN À TOUS LES REPAS RÉGIME STANDARD Phase conseillée pour 3 jours. RÉGIME PERSONNALISÉ Phase conseillée pour... jours. Nombre de sachets ou doses à prendre par jour :... Nombre de boîtes ou pots nécessaires pour cette phase :... PRENDRE LES COMPLÉMENTS ALIMENTAIRES SUIVANTS COMMENTAIRES PROCHAIN RENDEZ -VOUS

9 LA PHASE 5 STABILISATION ASSURÉE, FÉCULENTS AUTORISÉS AU PETIT-DÉJEUNER 1 fruit + 1 yaourt ou fromage blanc 0% nature + 1 tranche de pain complet et 1 verre de lait écrémé + 1 café ou un thé. LÉGUMES Tous les légumes sont FÉCULENTS Un féculent par jour : riz, pâtes, pommes de terre, semoule (à préparer sans matière grasse). MIDI ET SOIR hommes de viande maigre (boeuf, veau, cheval, volaille), foie (boeuf, poulet ou veau). hommes de poisson maigre ou crustacés (homard, langouste, crabe, crevette) ou coquillages (moules, huîtres, St Jacques). Soit : 2 oeufs pour les femmes et 3 œufs pour les hommes + 1 yaourt à 0% ou 100 g de fromage blanc à 0%. PAIN Une tranche de pain complet à chaque repas. EN FIN DE REPAS Choisir un des fruits. Tous les fruits sont ASSAISONNEMENTS AUTORISÉS Sel, poivre, moutarde forte, épices, ail et oignons en poudre, fines herbes, vinaigre, jus de citron, huile d'olive première pression à froid (pour les crudités uniquement). Restez vigilants, les vieilles habitudes alimentaires ont tendances à revenir, réagissez BOISSONS AUTORISÉES Boire 1,5 l d eau par jour. - Eau type Hépar conseillée en cas de constipation. - Thé, café, tisanes et infusions, sans sucre mais sucrettes autorisées. - Coca-cola light. Bougez : une heure d activité physique 3 fois par semaine est idéale pour renforcer votre masse musculaire. Ce sont les muscles qui consomment de l énergie, même pendant que vous dormez.

10 LA PHASE 5 STABILISATION ASSURÉE, FÉCULENTS AUTORISÉS RÉGIME STANDARD Phase conseillée pour 7 jours. RÉGIME PERSONNALISÉ Phase conseillée pour... jours. Nombre de sachets ou doses à prendre par jour :... Nombre de boîtes ou pots nécessaires pour cette phase :... PRENDRE LES COMPLÉMENTS ALIMENTAIRES SUIVANTS COMMENTAIRES PROCHAIN RENDEZ -VOUS

11 LA PHASE 6 SUIVI À LONG TERME STABILISATION Garder une alimentation contrôlée la semaine qui apportera les composants indispensables à l organisme. Le week-end introduire progressivement les aliments plaisirs (tout est autorisé mais en quantité raisonnable). LA SEMAINE Protéines midi et soir (viande, poissons, oeufs). 3 laitages par jour : yaourt ou fromage blanc nature. 5 portions de fruits ou légumes par jour. LE PETIT CONSEIL N utiliser que des produits de base, éviter les plats tout prêts qui sont souvent trop riches et n apportent pas les nutriments indispensables à votre organisme. Comment surveiller votre poids Pesée du vendredi matin : - Même poids que le vendredi précédent = aliments plaisirs autorisés dans le week-end. - Poids supérieur au vendredi précédent = alimentation contrôlée poursuivie pendant le week-end. EXEMPLE Petit déjeuner : - Café au lait - 1 yaourt nature ou une noisette de beurre à mettre sur le pain - 1 fruit - 1 tranche de pain complet Midi : - Crudités, viande, féculent, fromage blanc et fruit - 1 tranche de pain complet Soir : - Poisson ou jambon ou oeufs, légume, yaourt nature, fruit - 1 tranche de pain complet Des soucis, des contrariétés, le poids remonte. N attendez pas d aller mieux, demandez tout de suite conseil à votre pharmacien. Il est là pour vous aider.

12 LA PHASE 6 SUIVI À LONG TERME PRENDRE LES COMPLÉMENTS ALIMENTAIRES SUIVANTS COMMENTAIRES PROCHAIN RENDEZ -VOUS

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