Bringr. 14 tendances social media pour

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "Bringr. 14 tendances social media pour 2014. www.bringr.net"

Transcription

1 14 tendances social media pour

2 Edito Simon ROBIC Cofondateur de Bringr Quelle année 2013 Dès janvier, l actualité a été riche avec le lancement de Vine ou du Graph Search de Facebook. 2013, c est aussi l année où Instagram s est lancé dans la vidéo et l année où LinkedIn a vu près de 40% de son trafic venir du mobile. En 2013, Snapchat a refusé une offre de rachat de 3 milliards de dollars venant de Facebook et une autre de 4 milliards de dollars venant de Google, pendant que le réseau voyait ses utilisateurs partager 350 millions de photos par jour. 2013, c est à la fois l année de l entrée en bourse de Twitter, dont l action a gagné 73% la première journée, et l année de l entrée du mot «selfie» dans le dictionnaire d Oxford. Enfin, 2013 c est l année où une photo sur Instagram a permis à Beyoncé de vendre exemplaires de son nouvel album sur itunes la première journée, sans autre forme de promotion. Et puis, 2013, c est l année où nous avons lancé Bringr. Après une telle actu, bien malin sera celui qui sera capable de prédire 2014 avec exactitude. Mais, sans aller jusque là, nous voulions quand même partager avec vous, en ce début d année, les 14 tendances qui marqueront cette nouvelle année social media. Et nous serons très heureux de vivre tout ça avec vous Bonne année 2014

3 1 - Le temps réel absolument incontournable En 2013, le Super Bowl a vu naître un phénomène dont la mesure ne sera vraiment prise qu en Une panne de courant est venue perturber la rencontre et, en quelques minutes seulement, la marque Oréo s est emparée de l information pour créer un visuel qui a été repris des millions de fois sur les réseaux sociaux. Pour John Kultgen de PR Daily, «la marque a établi une nouvelle norme de production de contenus dans le temps et dans le contexte». Tous les événements revêtent désormais un potentiel de viralité pour votre propre marque, même si vous n y êtes pas officiellement associé. C est l occasion pour vous de venir compléter l expérience de l internaute et de «détourner» une partie de son engagement en votre faveur. Les marques doivent être en mesure d écouter les conversations autour des événements, peu importe le canal, et doivent être capable d en tirer des enseignements utiles pour, à leur tour, produire du contenu. Ici, pas besoin de moyens de production très importants : une simple image peut suffire pour peu qu elle soit pertinente et publiée dans le feu de l action

4 2 - Attention à la pub Jason Falls de Social Media Explorer est formel : les internautes vont, en 2014, continuer à se détourner des messages sponsorisés et des bannières publicitaires. «On ne veut pas des avenues scintillantes de panneaux publicitaires. On préfère tous les promenades dans un parc» explique-t-il. Sur Internet, c est pareil. Les internautes délaissent donc, petit à petit, les plateformes où la publicité est centrale pour se rabattre sur de nouveaux réseaux comme Snapchat, Path ou Vine. Les marketeurs doivent en tirer deux leçons pour 2014 : 1. Il ne faut pas abreuver votre communauté de publicités, pour la partie (majoritaire) qui reste encore fidèle aux grands réseaux. Vous risquerez de les noyer et de casser le lien que vous avez réussi à créer avec elle. 2. Il faut que vous soyez présents sur ces nouveaux canaux, sans faute. Même si cela signifie qu il faudra à nouveau les quitter dans 2, 3 ou 4 ans quand la publicité y sera autant présente que sur les Facebook ou Twitter aujourd hui. Se concentrer sur la production de contenus et mesurer précisément ceux qui fonctionnaient, ceux qui ne fonctionnent plus, ceux qui fonctionnent aujourd hui, pour pouvoir publier ce qui convient à votre communauté est indispensable.

5 3 - Privilégier les contenus courts «Les marques vont se battre pour être celle qui aura le plus gros impact avec l histoire la plus courte». Et celle qui affirme ça s y connaît en marque puisqu il s agit de Julie Fleischer, la Directrice Media & Engagement des Consommateurs de Kraft. Pour elle, les formats courts, qu ils soient audio, photo ou vidéo, seront ceux qui seront les plus vus et qui génèreront le plus d engagement. Tant mieux pour les internautes qui n auront plus à subir de longs messages Et si l espace se restreint, analyser les conversations, déterminer le bon vocabulaire à utiliser pour être certain d être immédiatement compris, anticiper les points perçus négativement pour mieux les expliquer doit devenir un réflexe avant de prendre la parole.

6 4 - Les images dominent de plus en plus Chez Social N Sports, Jessica Smith nous apprend que les albums photo, les images et les vidéos génèrent respectivement 180, 120 et 100% plus d engagement que le texte sur Facebook. Cela se démontre aussi par les changements apportés à Twitter en 2013 pour afficher les images et les vidéos directement dans la timeline de ses utilisateurs, par le rachat d Instagram par Facebook, par le lifting offert à Flickr par Yahoo et par l explosion de Snapchat au deuxième semestre de Produire une belle image ne demande plus, aujourd hui, de disposer de moyens colossaux. Il faut donc s y contraindre et mesurer précisément, au delà des commentaires et des Likes, l impact qu ont ces publications sur votre business. Cette analyse précise vous permettra de vous concentrer sur ce qui marche, y compris pour le texte qui ne pourra jamais complètement disparaître.

7 5 - Les contenus éphémères vont exploser Entre les craintes pour leur vie privée, une envie de se lâcher, et le potentiel de divertissement que cela apporte, les internautes vont, de plus en plus, privilégier les plateformes permettant de publier du contenu éphémère. Le succès de Snapchat en Occident ou de WeChat en Asie le démontre déjà. Pour Dave Kerpen de Inc., cela signifie que les mastodontes du réseau social tels que Facebook ou Twitter lanceront des fonctionnalités de publication éphémère en Ce n est pas une surprise depuis que l on sait l intérêt qu à porté Facebook pour Snapchat. Des contenus visibles une dizaine de seconde par leur(s) destinataire(s), cela peut sembler anecdotique. Mais, en réalité, il s agit là d un changement considérable dans le métier des marketeurs qui doivent se préparer à voir leurs productions s évaporer, naturellement,une fois qu elles auront été consommées. Se doter des bons outils permettant de mesurer l efficacité de ce travail éphémère sera, plus que jamais, indispensable.

8 6 - Écouter les réseaux sociaux n est plus une option «Les marques de toutes tailles vont commencer à comprendre qu elles doivent investir dans l écoute des réseaux sociaux au niveau stratégique, au niveau des process et au niveau des technologies pour vraiment comprendre, inspirer et se connecter avec leurs audiences.» Pour Pam Moore chez Marketing Nutz, ça ne fait donc aucun doute. Mais il ne faut pas que cette prise de conscience s accompagne des même erreurs qui ont été commises par ceux qui s adonnent déjà à cette pratique depuis plusieurs années. En effet, nombreuses sont les marques qui, d un côté, se lassent de l écoute «brute» des conversations qui ne leur apporte que les verbatims sans apporter de valeur ajoutée et celles qui, de l autre côté, se disent noyées sous les dashboards à rallonge qui, finalement, leur font perdre plus de temps qu ils ne leur apporte d aide doit donc être l année de l écoute utile, ciblée, à valeur ajoutée.

9 7 - Rationaliser (et mesurer) sa présence sur les réseaux sociaux Pour Forbes, 2014 sera l année de la rationalisation de la présence des marques sur les réseaux sociaux, et ce à plusieurs niveaux. D abord, elles s organiseront (pour celles qui ne l ont pas déjà fait) pour confier cette tache à de véritables professionnels. Ensuite, elles veilleront à ce que les contenus qu elles produiront soient de bonne qualité afin de répondre aux exigences de leur(s) communauté(s). Enfin, elles veilleront à mesurer les résultats que ces opérations pourront leur rapporter. Les internautes devraient donc sentir une augmentation de la qualité des contenus qu ils recevront mais, également, une diminution de leur volume puisque les marques s attacheront à vérifier que ce qu elles font fonctionne, là où elles pouvaient encore être dans l expérimentation jusqu ici. Pour la revue, cette rationalisation aura également un impact sur les agences qui ne seront plus choisies parce qu elles connaissent les outils mais parce qu elles sauront faire du business sur les réseaux sociaux.

10 8 - Mesurer, mesurer, mesurer Comme chaque année, IBM a interrogé des centaines de CEO afin de connaître leurs sentiments et leurs volontés concernant les social media pour l année à venir. Sans surprise, l étude montre la mort, en 2014, de certains indicateurs longtemps encensés tels que le nombre de Likes, de fans ou de followers. Désormais, l engagement et l impact réel sur le business deviendront la règle. Dans le même temps, le nombre d impressions (qui est utilisé depuis longtemps lorsque l on parle de marketing on-line) redeviendra important lorsqu il s agira de comparer les différences entre le paid, l owned et l earned. L Harvard Business Review met également en avant que, grâce à ces mesures précises, les marques pourront augmenter leurs résultats de 10 à 30% (et parfois même plus) tout en gardant les même budgets.

11 Bringr 9 - Vendre via les réseaux sociaux sera bientôt la principale façon de vendre 2014 confirmera une tendance initiée depuis quelques années : la place des réseaux sociaux dans le tunnel de vente va devenir de plus en plus importante, voire même centrale dans certains secteurs. Dans d autres, elle l est déjà. Il sera difficile, voire impossible, de vendre sans comprendre la production de contenu, les plateformes sociales, l écoute et la mesure. Traditionnellement, les rôles liés à la vente étaient bien définis et bien délimités. Les responsabilités étaient segmentées et spécialisées. En 2014, il faudra revoir ces schémas et redessiner les rôles dans vos équipes. Cette nouvelle organisation, ces nouveaux pouvoirs, devront permettre de relever les challenges et les opportunités de la vente via les réseaux sociaux : repérer des leads, engager un dialogue, convertir, maintenir le contact, écouter, mesurer

12 10 - On ne peut plus passer à côté du ROI 2014 sera l année où la preuve du ROI des réseaux sociaux et du content marketing sera définitivement apportée. Les liens entre les plateformes social media et le CRM seront de plus en plus forts. Les marketeurs pourront ainsi adresser un contenu différent aux internautes en fonction de leurs liens avec la marque : aucun lien, connaît la marque mais n est pas client, prospect, client, client perdu Les outils et les méthodes des marketeurs et des commerciaux se rapprocheront, permettant ainsi une mesure meilleure de l efficacité pour les premiers et de nouveaux canaux de prospection pour les seconds.

13 Bringr 11 - Snapchat : le réseau de 2014 Lancé en 2011, Snapchat a vraiment pris son envol, en France, en C est le réseau de prédilection de ceux qui se détachent de Facebook. Il permet d envoyer des photos ou des vidéos à un ou plusieurs amis qui ne pourront les consulter que pendant quelques secondes, avant que le contenu ne s auto-détruise. Il fait partie de ces rares services qui deviennent instantanément addictifs, comme ont pu l être Twitter ou Facebook. Pour l expert Gary Vaynerchuk, Snapchat pourrait remettre en cause le principe de qui «régit» Internet depuis longtemps : 1% des internautes créent du contenu, 9% le reprennent, 90% le consomment. Avec Snapchat, nous pourrions assister à l arrivée du Pour le moment, l outil est assez peu tourné vers les marketeurs (et c est d ailleurs en partie ce qui plait aux utilisateurs). Mais il est déjà possible d y pousser ses contenus, tel un utilisateur «lambda». Pour cela, il faudra être patient et sélectionner un par un les contacts qui auront accepté de vous ajouter dans leur liste d amis. Mais les premières expérimentations, menées par quelques marques, sont très prometteuses. Un incontournable de 2014.

14 Bringr 12 - LinkedIn accentue son virage vers le contenu et devient l un des principaux canaux de vente en B2B LinkedIn est là pour durer. Mais de réseau social professionnel, la plateforme est en train de réussir sa mue vers un canal de distribution de contenu et un vers un canal très efficace de vente, en B2B. C est d ailleurs LinkedIn qui trustera la majorité des budgets sociaux B2B pour Ses possibilités de ciblage hyper fines en feront la plateforme à privilégier pour promouvoir son contenu à destination des professionnels et les groupes de discussion très actifs sont des lieux incontournables pour trouver des prospects, présenter ses produits et réaliser des ventes. Le tout est d être capable de distinguer précisément les actions efficaces de celles qui ne le sont pas pour y rentabiliser votre présence.

15 13 - Facebook continue à dominer En 2014, Facebook fêtera ses 10 ans. Difficile de trouver un autre service qui aura eu impact aussi important sur nos sociétés durant la dernière décennie. Pourtant, l hégémonie de Facebook semble s écorner, une partie de ses membres (les plus jeunes) commençant à lui préférer d autres outils sera donc, pour Facebook, l année de la bataille pour continuer à régner en maître sur les réseaux sociaux. Facebook ne disparaîtra pas dans les 12 mois à venir (en réalité, son nombre d utilisateurs et ses revenus continueront même de croître). Néanmoins, il devrait être amené à faire largement évoluer certains de ses composants. L algorithme de son News Feed va continuer à bouger. Facebook a deux solutions devant lui : maintenir la baisse du reach que de très nombreuses pages ont constatée ces derniers mois, pour pousser son offre publicitaire, ou lâcher un peu de lest pour que les marques ne désertent pas trop vite la plateforme, faute de budgets à dépenser. Pour cela, Facebook a annoncé, début décembre 2013, se tourner vers l intelligence artificielle. Pourtant, c est surement sur la pub que Facebok devrait concentrer ses efforts en continuant d améliorer ses outils à destination des marketeurs. Ils permettront une meilleure analyse des succès et échecs d une campagne et, sans doute, une meilleure mesure de leur impact. Le réseau doit désormais réussir à convaincre les PME de venir dépenser leur budget chez lui et non plus chez AdWords.

16 14 - Twitter : une expérience plus riche, tournée vers la pub 230 millions d utilisateurs actifs par mois, employés, une valorisation de 35 milliards de dollars et une entrée en bourse réussie : l année 2013 de Twitter fut particulièrement chargée. Pourtant, le réseau social n est pas encore mature. Aux Etats-Unis, seul un américain sur cinq utilise activement son compte. Pire, la croissance du nombre d utilisateurs a dramaticalement chutée et, sur les neuf premiers mois de l année 2013, l entreprise a annoncé avoir perdu près de 134 millions de dollars. Pourtant, le produit a énormément évolué au cours des derniers mois : lancement de Vine, mise en avant des conversations, affichage des images dans le flux Mais si ces changements n ont pas toujours su convaincre, il faudra s en satisfaire. En effet, l équipe devrait se concentrer, pour cette première année en bourse, sur l acquisition et sur les revenus. Cela signifie que la majorité des changements apportés au produit seront mis en place dans l optique de favoriser les marketeurs et l achat de publicité. Certains parient également sur une démocratisation de l achat d espace (qui est réservé, aujourd hui, aux marques disposant d un budget important). Twitter devra se poser la question de l impact de l arrivée de milliers de petits annonceurs sur l expérience utilisateur, même si c est en grande partie ce qui a fait la richesse de Facebook.

17 À propos de Bringr Bringr est un outil SaaS permettant aux marques de faire du business grâce aux réseaux sociaux. Il permet d écouter les conversations, d en tirer des indicateurs utiles à la prise de parole et de mesurer l efficacité business des actions menées sur les réseaux sociaux. Quelques références Bringr

18 Bringr Simon jours d essai gratuit

19 crédits - références Social Media Today, PR Daily, Social Media Explorer, Content Marketing Institute, Social N Sports, Inc., Marketing Nutz, Forbes, IBM, HBR, Jab Jab Jab Right Hook, Sugar CRM, LinkedIn, Mashable, amobil. CC-By Bringr /1014

DIGITAL MINDS. Chapitre 7, Les médias sociaux. 12 Clés pour Développer votre Business sur le Web. 2014 WSI. All rights reserved.

DIGITAL MINDS. Chapitre 7, Les médias sociaux. 12 Clés pour Développer votre Business sur le Web. 2014 WSI. All rights reserved. DIGITAL MINDS 12 Clés pour Développer votre Business sur le Web Chapitre 7, WSI We Simplify the Internet Leader mondial en Stratégie Marketing sur Internet Siège social, Toronto, Canada Présent dans plus

Plus en détail

TENDANCES MARKETING DIGITAL. pour l industrie agroalimentaire en B2B et B2C

TENDANCES MARKETING DIGITAL. pour l industrie agroalimentaire en B2B et B2C TENDANCES MARKETING DIGITAL 2014 pour l industrie agroalimentaire en B2B et B2C Credit photos Flickr EDUCATION Les réseaux sociaux ont vu se développer les conversations entre les marques et leurs consommateurs

Plus en détail

Facebook ADS Du ciblage à la conversion

Facebook ADS Du ciblage à la conversion Facebook ADS Du ciblage à la conversion Mardi 18 Juin 2013 FACEBOOK ADS «LES PUBLICITES FACEBOOK : OPPORTUNITÉS DE TRAFIC ET DE CONVERSION» OBJECTIFS Pourquoi utiliser Facebook ADS? # 1 Recruter des fans

Plus en détail

Livre Blanc Virtua 2012

Livre Blanc Virtua 2012 Livre Blanc Virtua 2012 LES SECRETS D UNE CAMPAGNE DIGITALE DE NOËL RÉUSSIE Suivez-nous sur Twitter Virtua 021 544 28 00 info@virtua.ch Stratégies et créations digitales 2 Table des matières Préparez votre

Plus en détail

Facebook: Comment communiquer efficacement sur le réseau social du moment.

Facebook: Comment communiquer efficacement sur le réseau social du moment. Facebook: Comment communiquer efficacement sur le réseau social du moment. Par Mehdi Lamloum Co-fondateur de Byblos Interactive Consultant en webmarketing Historique de Facebook Facebook a été crée en

Plus en détail

http://myriam-webmarketing.blogspot.com myriam@fcwebmarketing.fr 06.63.93.14.86

http://myriam-webmarketing.blogspot.com myriam@fcwebmarketing.fr 06.63.93.14.86 1 Formations & Conseils Web Marketing Myriam GHARBI Formations & Conseils Web Marketing Vous êtes Auto-entrepreneur, Créateur d'entreprise, Salarié au sein d'une TPE, PME ou dans une Collectivité? Vous

Plus en détail

VIENNE LONDRES MUNICH BERLIN ZURICH PARIS HONG KONG PEKIN MOSCOU ISTANBUL

VIENNE LONDRES MUNICH BERLIN ZURICH PARIS HONG KONG PEKIN MOSCOU ISTANBUL Enterprise Email Marketing Solutions & Services IMPLI PERT CATION INE N DÉLIV RABIL CE ITÉ W N E S Guide Pratique de l Emailing 2012 Conseils pratiques sur la meilleure façon de mettre en place des emails

Plus en détail

www.champmarket.com Mediakit

www.champmarket.com Mediakit www.champmarket.com Mediakit Nouveau concept exclusivement Champagne, ChampMarket invite Néophytes et Experts à découvrir les adresses les plus confidentielles ou à se laisser séduire par le glamour des

Plus en détail

Benchmark nouveaux réseaux & medias sociaux. : Carole Gölitz ICI-Marketing

Benchmark nouveaux réseaux & medias sociaux. : Carole Gölitz ICI-Marketing Benchmark nouveaux réseaux & medias sociaux #ATN @ATNAixlesbains @icimarketing Mybunjee.com: soyez réactifs! Importance des media sociaux Utilisez vous les media sociaux? Oui 97% Non 3% Source : Media

Plus en détail

Le Cloud et le Big Data annoncent le retour en grâce de la donnée consommateur

Le Cloud et le Big Data annoncent le retour en grâce de la donnée consommateur Le Cloud et le Big Data annoncent le retour en grâce de la donnée consommateur Better connections. Better results. Livre Blanc Acxiom Le Cloud et le Big Data annoncent le retour en grâce de la donnée consommateur

Plus en détail

Le marketing digital

Le marketing digital François SCHEID Renaud VAILLANT Grégoire DE MONTAIGU Le marketing digital Développer sa stratégie à l ère numérique, 2012 ISBN : 978-2-212-55343-7 Introduction Bienvenue dans un monde connecté et interactif!

Plus en détail

SEARCH MARKETING DISPLAY & SOCIAL ADVERTISING

SEARCH MARKETING DISPLAY & SOCIAL ADVERTISING SEARCH MARKETING DISPLAY & SOCIAL ADVERTISING Mieux vaut faire une seule chose et la faire bien. Le cœur de métier d Ad s up est le Search Engine Advertising. Grâce à notre équipe expérimentée et au développement

Plus en détail

Bibliothèque Esparron en livres. www.esparron-en-livres.com

Bibliothèque Esparron en livres. www.esparron-en-livres.com Les réseaux sociaux Chapitre 1 : Les réseaux sociaux Chapitre 2 : 14 moyens pour être plus visible sur Facebook Chapitre 3 : Comment créer un compte Facebook Chapitre 4 : Statistiques en France Les réseaux

Plus en détail

Quelle mise en œuvre opérationnelle?

Quelle mise en œuvre opérationnelle? Quelle mise en œuvre opérationnelle? Ville de Toulouse Retour d expérience Franck MENIGOU Direction de la communication Responsable digital de la Ville de Toulouse et de Toulouse Métropole Constat En

Plus en détail

MEDIAMAISPASQUE - janvier 2015 1

MEDIAMAISPASQUE - janvier 2015 1 MEDIAMAISPASQUE - janvier 2015 1 EN AMONT DE LA STRATÉGIE WEB MARKETING Analyse interne Analyse externe benchmark Définition des objectifs Définition des personas Analyse SWOT de l entreprise Audit du

Plus en détail

Qu'est-ce qu'un réseau social?

Qu'est-ce qu'un réseau social? Les réseaux sociaux Qu'est-ce qu'un réseau social? Le terme désigne un site internet permettant à l internaute de s inscrire et d y créer une carte d identité virtuelle appelée le plus souvent «profil».

Plus en détail

«Marketing viral ou ramdam marketing» BUZZ MARKETING

«Marketing viral ou ramdam marketing» BUZZ MARKETING «Marketing viral ou ramdam marketing» BUZZ MARKETING NOTIONS DE BASE «Quizz» Street marketing Tribal marketing Ethno marketing Guerrilla marketing Marketing direct Marketing viral ROI UGC KPI SML BAO RS

Plus en détail

Atelier réseaux sociaux UNION SUISSE DES OENOLOGUES (USOE)

Atelier réseaux sociaux UNION SUISSE DES OENOLOGUES (USOE) Atelier réseaux sociaux UNION SUISSE DES OENOLOGUES (USOE) Introduction Technologies Digitales Introduction & Définitions Réseaux Sociaux en Suisse Présentation des plateformes Utilisation des plateformes

Plus en détail

Le Social CRM comme levier de développement pour les entreprises

Le Social CRM comme levier de développement pour les entreprises Le Social CRM comme levier de développement pour les entreprises Cycle Innovation & Connaissance 57 petit déjeuner Jérôme SANZELLE, Allmyski 11 avril 8h30-10h SKEMA Animatrice : Valérie BLANCHOT COURTOIS

Plus en détail

Eurateach labellisé par la région et le FAFIEC. Si vous remplissez les conditions suivantes : Votre entreprise compte moins de 250 salariés

Eurateach labellisé par la région et le FAFIEC. Si vous remplissez les conditions suivantes : Votre entreprise compte moins de 250 salariés > FORMATIONS CLES EN MAIN > FORMATIONS SUR MESURE Eurateach labellisé par la région et le FAFIEC Dans le cadre du Pacte Régional de Continuité Professionnelle signé par l Etat, la Région et les Partenaires

Plus en détail

Agence & co m : l agence du blog Webmarketing & co m

Agence & co m : l agence du blog Webmarketing & co m Agence & co m : l agence du blog Webmarketing & co m Top Classement Teads & Golden Blog Award 2013 (catégorie Marketing) + de 100 rédacteurs 250 000 visiteurs uniques/mois 64 000 fans sur Facebook 56 000

Plus en détail

Assises Professionnelles du Livre : A l heure du numérique. La commercialisation du livre dans l univers numérique

Assises Professionnelles du Livre : A l heure du numérique. La commercialisation du livre dans l univers numérique Assises Professionnelles du Livre : A l heure du numérique 21 octobre 2010 - Institut océanographique de Paris La commercialisation du livre dans l univers numérique IV. Webmarketing et outils sociaux

Plus en détail

Agence web marketing Pourquoi une agence de web marketing? Définition du web marketing.

Agence web marketing Pourquoi une agence de web marketing? Définition du web marketing. Agence web marketing Pourquoi une agence de web marketing? Définition du web marketing. Internet est la plus grande vitrine imaginable pour présenter et vendre des produits et des services. En permanence

Plus en détail

Prospection clientèle : comment utiliser Twitter pour générer des leads?

Prospection clientèle : comment utiliser Twitter pour générer des leads? Know everything before everyone #twlyon2015 Prospection clientèle : comment utiliser Twitter pour générer des leads? PRÉSENTATION Jean-Christophe Gatuingt @gatuingt Plateforme de veille Twitter pour les

Plus en détail

Comment vendre davantage et plus vite avec le marketing de contenu

Comment vendre davantage et plus vite avec le marketing de contenu Comment vendre davantage et plus vite avec le marketing de contenu Comment on découvre ou arrive sur un site en 2015? Source: Define Media analyzed 48 billion pageviews and 10 billion visits in 2013 from

Plus en détail

Conférence e-business jeudi 22 mars 2012. Edouard Pihet - Associé. Francis Lelong - Associé

Conférence e-business jeudi 22 mars 2012. Edouard Pihet - Associé. Francis Lelong - Associé Conférence e-business jeudi 22 mars 2012 Edouard Pihet - Associé Francis Lelong - Associé Francis Lelong Entrepreneur dans l âme, Francis est le fondateur de plusieurs sociétés dans le web, dont Sarenza,

Plus en détail

Programme de formations Webmarketing & Réseaux sociaux

Programme de formations Webmarketing & Réseaux sociaux Programme de formations Webmarketing & Réseaux sociaux La Team Web Organisme de formation enregistré sous le numéro 91 34 08306 34 La Team Web SAS au capital de 10 000 8 rue de la Mairie / 34120 Lézignan

Plus en détail

Optimiser sa présence sur les médias sociaux

Optimiser sa présence sur les médias sociaux Optimiser sa présence sur les médias sociaux Cédric DENIAUD Co-fondateur associé du cabinet conseil Internet, The Persuaders Auteur de MediasSociaux.fr, CedricDeniaud et pour DocNews Cédric Deniaud Cédric

Plus en détail

Stratégie webmarketing

Stratégie webmarketing Stratégie webmarketing OBJECTIFS - Comprendre et maîtriser les différents techniques et leviers de promotion online utilisés par les professionnels Chefs d entreprise, créateurs d entreprise, webmasters,

Plus en détail

L IMPACT DES RESEAUX SOCIAUX SUR LES COMPORTEMENTS DES JEUNES CONSOMMATEURS

L IMPACT DES RESEAUX SOCIAUX SUR LES COMPORTEMENTS DES JEUNES CONSOMMATEURS Magdalena Grębosz Jacek Otto Ecole Polytechnique de Lodz, Pologne L IMPACT DES RESEAUX SOCIAUX SUR LES COMPORTEMENTS DES JEUNES CONSOMMATEURS L Introduction L Internet est actuellement le plus grand réseau

Plus en détail

Tarifs. Média 2015 Applicables au 1 er Janvier 2015

Tarifs. Média 2015 Applicables au 1 er Janvier 2015 Tarifs Média 2015 Applicables au 1 er Janvier 2015 AUJOURD HUI Yahoo réunit contenu, puissance et technologie au service de vos objectifs. Yahoo est le plus grand éditeur digital au monde avec 1 milliard

Plus en détail

DIGITAL MINDS. Chapitre 5, La publicité display, un avantage concurrentiel. 12 Clés pour Développer votre Business sur le Web

DIGITAL MINDS. Chapitre 5, La publicité display, un avantage concurrentiel. 12 Clés pour Développer votre Business sur le Web DIGITAL MINDS 12 Clés pour Développer votre Business sur le Web Chapitre 5, La publicité display, un avantage concurrentiel WSI We Simplify the Internet Leader mondial en Stratégie Marketing sur Internet

Plus en détail

Marketing digital VS Marketin opérationnel! HAPPY WORKER!

Marketing digital VS Marketin opérationnel! HAPPY WORKER! Marketing digital VS Marketin opérationnel! HAPPY WORKER! marketing digital! Ensemble des actions menées sur Internet pour promouvoir un(e) produit / service / marque auprès d une cible pré-identifiée.!

Plus en détail

Formations Web. Catalogue 2014 Internet Référencement Newsletter Réseaux sociaux Smartphone

Formations Web. Catalogue 2014 Internet Référencement Newsletter Réseaux sociaux Smartphone Formations Web Catalogue 2014 Internet Référencement Newsletter Réseaux sociaux Smartphone Formations Web CCI Formation vous propose 8 formations WEB 1 formation Smartphone Nos formations se déroulent

Plus en détail

Internet et les médias sociaux

Internet et les médias sociaux Internet et les médias sociaux Chiffres et tendances 2014 2,5 milliards d internautes à travers le monde Dont 1,9 milliard sur les réseaux sociaux > Soit 74% des internautes 68% des français sont sur les

Plus en détail

La mesure de l audience des Médias Numériques, «who s who» : acteurs, indicateurs, enjeux.

La mesure de l audience des Médias Numériques, «who s who» : acteurs, indicateurs, enjeux. La mesure de l audience des Médias Numériques, «who s who» : acteurs, indicateurs, enjeux. 9 ATELIERS POUR COMPRENDRE LES ENJEUX DU NET // 27 MAI 2010 Digital Day 27 mai 2010 Mathieu Llorens Directeur

Plus en détail

AdWords Faites la promotion de votre entreprise sur Google avec MidiMédia

AdWords Faites la promotion de votre entreprise sur Google avec MidiMédia Faites la promotion de votre entreprise sur Google avec MidiMédia Nous créons vos annonces Nos experts, créent vos annonces et choisissent des mots clés qui sont des mots ou des expressions en rapport

Plus en détail

Ateliers de formation Internet. epub : netlinking et Adwords

Ateliers de formation Internet. epub : netlinking et Adwords Ateliers de formation Internet epub : netlinking et Adwords Publicité en ligne Objectif de ce module : optimiser la notoriété de son site en maillant son réseau en ligne. Résultats attendus : savoir analyser

Plus en détail

FACEBOOK MARKETING Comment mieux tirer profit du ROI des médias sociaux

FACEBOOK MARKETING Comment mieux tirer profit du ROI des médias sociaux FACEBOOK MARKETING Comment mieux tirer profit du ROI des médias sociaux Agenda de l atelier 1. Intro Comprendre Facebook 2. Contenus organiques et tactiques pour augmenter la performance de votre page

Plus en détail

Digitalise votre Marketing

Digitalise votre Marketing Digitalise votre Marketing Comment bien utiliser le thème des fêtes via les réseaux sociaux? Date : lundi 1er décembre 2014, de 13h à 14h30 avec la CCIMP Arles 1 Notre ADN MindFruits est née en 2008 grâce

Plus en détail

Social Day Bayonne 28 Janvier 2014

Social Day Bayonne 28 Janvier 2014 Social Day Bayonne 28 Janvier 2014 Qui suis-je? Enseignant chercheur à ESG Management School (Paris) MBA et Ph.D en systèmes d information (Canada) Consultant conférencier - 10 ans d expérience auprès

Plus en détail

Les outils de communication

Les outils de communication FICHE DE SYNTHÈSE Module 8 Les outils de communication - MODULE SEMAINE 8 - SOMMAIRE : I) Les différents média de communication...2 II) Savoir tirer parti des réseaux sociaux...2 1/6 I) LES DIFFÉRENTS

Plus en détail

FACEBOOK ET LES RESEAUX SOCIAUX

FACEBOOK ET LES RESEAUX SOCIAUX CYBERCAMP FACEBOOK ET LES RESEAUX SOCIAUX Pourquoi être présent sur les médias sociaux? Aujourd hui, 70 à 100 % de vos clients sont des internautes! 72 % des français sont des internautes 92 % de ces internautes

Plus en détail

vous? Publics concernés Dirigeants Décideurs Professionnels Le saviez -

vous? Publics concernés Dirigeants Décideurs Professionnels Le saviez - MARKETING D I G I T A L Pour répondre aux nouveaux enjeux numériques, l Université Paris-Dauphine vous offre une formation adaptée en marketing digital. Grâce à cet outil, vous pouvez atteindre votre cible

Plus en détail

23 Octobre 2014 à 15h. Comment faire de la publicité en ligne pour développer votre entreprise?

23 Octobre 2014 à 15h. Comment faire de la publicité en ligne pour développer votre entreprise? 23 Octobre 2014 à 15h Comment faire de la publicité en ligne pour développer votre entreprise? Yannick MOREL Consultant Stratégie Web yannick-morel@web-alliance.fr Référencement Google AdWords Réseaux

Plus en détail

Hospitality Awards 2012 Meilleure opération de communication

Hospitality Awards 2012 Meilleure opération de communication Hospitality Awards 2012 Meilleure opération de communication hotelbb.com Rejoignez-nous sur une problématique STRATéGIE : Faire de b&b hôtels, une marque «brand friend» Quelle communication de challenger

Plus en détail

CRÉER UNE PAGE FACEBOOK POUR SON INSTITUTION

CRÉER UNE PAGE FACEBOOK POUR SON INSTITUTION CRÉER UNE PAGE FACEBOOK POUR SON INSTITUTION Karine Pasquier 18 novembre 2010 HEG, Genève 1 Sommaire 1. Introduction... 3 1.1 À quoi ça sert dans une institution?... 4 2. Créer sa page (s enregistrer)...

Plus en détail

CATALOGUE FORMATION DEVENEZ EXPERT DE VOTRE STRATÉGIE DIGITALE!

CATALOGUE FORMATION DEVENEZ EXPERT DE VOTRE STRATÉGIE DIGITALE! DEVENEZ EXPERT DE VOTRE STRATÉGIE DIGITALE! RéFéRENCEMENT NATUREL RéFéRENCEMENT PUBLICITAIRE RESEAUX SOCIAUX GOOGLE ANALYTICS E-MAIL MARKETING STRATéGIE DIGITALE écriture WEB VEILLE ET E-RéPUTATION CATALOGUE

Plus en détail

RÉSEAUX SOCIAUX DÉDIÉ AU SECTEUR DE LA MAISON

RÉSEAUX SOCIAUX DÉDIÉ AU SECTEUR DE LA MAISON PROGRAMME FORMATIONS RÉSEAUX SOCIAUX DÉDIÉ AU SECTEUR DE LA MAISON MASTERCLASS Réseaux Sociaux spécial Maison Développer sa notoriété sur les réseaux sociaux 13 Février - 17 Mars JOURNEE PINTEREST le Marketing

Plus en détail

MARKETING DE CONTENUS

MARKETING DE CONTENUS MARKETING DE CONTENUS aznos WWW.AZNOS.FR IL ÉTAIT UNE FOIS EN 2013 Google accélérait ses mises à jour et changeait la nature du référencement naturel Les médias sociaux prenaient de l ampleur dans le marketing

Plus en détail

Ne tombez pas dans les pièges tendus par

Ne tombez pas dans les pièges tendus par Ne tombez pas dans les pièges tendus par Ce que vous devez savoir avant de dépenser votre 1 er sur Adwords Guide gratuit offert par le site www.ledroitdereussir.com Introduction Dans un instant vous allez

Plus en détail

Atelier marketing / Les techniques innovantes du webmarketing au service du développement clients

Atelier marketing / Les techniques innovantes du webmarketing au service du développement clients Atelier marketing / Les techniques innovantes du webmarketing au service du développement clients Ce document est la synthèse de la conférence, réalisée et diffusée en direct par : Les techniques innovantes

Plus en détail

NOUVELLES OPPORTUNITES de communication sur internet

NOUVELLES OPPORTUNITES de communication sur internet NOUVELLES OPPORTUNITES de communication sur internet SOMMAIRE DE LA PRESENTATION Présentation de Touch Media Philosophie, références et catalogue de supports exclusif Qualité de prestation Valeur ajoutée,

Plus en détail

[Budgets B2B] Le guide d optimisation financière. (marketing, commercial et digital)

[Budgets B2B] Le guide d optimisation financière. (marketing, commercial et digital) [Budgets B2B] Le guide d optimisation financière. (marketing, commercial et digital) Les tendances en matière de répartition des budgets. sommaire 1. Les budgets marketing sont à la hausse. 2. La part

Plus en détail

TIRER PROFIT DU WEB 2.0 ET DES RÉSEAUX SOCIAUX

TIRER PROFIT DU WEB 2.0 ET DES RÉSEAUX SOCIAUX TAMENTO Agence de Webmarketing TIRER PROFIT DU WEB 2.0 ET DES INBOUND MARKETING REFERENCEMENT COMMUNICATION VISUELLE DEVELOPPEMENT WEB 2 Christophe MENANI Associé Responsable du développement Responsable

Plus en détail

Formation Communiquer et être vu sur Internet - Webcomm

Formation Communiquer et être vu sur Internet - Webcomm Formation Communiquer et être vu sur Internet - Webcomm 2 jours Présentation de la formation «Communiquer et être vu sur Internet - Webcomm» Objectif : Cette formation a pour but de connaître les différents

Plus en détail

EN MAÎTRISANT INTERNET, APPORTEZ UN NOUVEL ÉLAN À VOTRE ACTIVITÉ

EN MAÎTRISANT INTERNET, APPORTEZ UN NOUVEL ÉLAN À VOTRE ACTIVITÉ EN MAÎTRISANT INTERNET, APPORTEZ UN NOUVEL ÉLAN À VOTRE ACTIVITÉ Les places de marchés : nouvelles tendances de l e-commerce? Préparer son projet Découvrir ses possibilités Découvrir ses limites Skender

Plus en détail

Circuit d Influence. Ambassadeurs. Early Adopters. Influenceurs. Décideurs. Utilisateurs

Circuit d Influence. Ambassadeurs. Early Adopters. Influenceurs. Décideurs. Utilisateurs Circuit d Influence Ambassadeurs Early Adopters Influenceurs Décideurs Utilisateurs Les 4 cultures de l Inbound Marketing : Innovation Obsession-client Différence Impertinence Le nouveau modèle

Plus en détail

BENCHMARK DES SOLUTIONS DISPLAY. Adwords, Facebook, Yahoo, Microsoft, Ligatus

BENCHMARK DES SOLUTIONS DISPLAY. Adwords, Facebook, Yahoo, Microsoft, Ligatus BENCHMARK DES SOLUTIONS DISPLAY Adwords, Facebook, Yahoo, Microsoft, Ligatus LES FORMATS PUBLICITAIRES CLASSIQUES Bannière simple (480x60) : Disposé en général en haut de page, le format permet la diffusion

Plus en détail

www.breizhconsulting.fr Centre de formation digital et communication : www. Komelya.fr

www.breizhconsulting.fr Centre de formation digital et communication : www. Komelya.fr «Optimiser une campagne google adwords» Merci de mettre votre portable en mode silencieux Mais vous pouvez twitter C est au programme Comment ça fonctionne? À quoi devez-vous faire attention? Comment trouver

Plus en détail

Les clés pour bâtir une stratégie gagnante avec le channel

Les clés pour bâtir une stratégie gagnante avec le channel CONTENT SYNDICATION E-COMMERCE INTEGRATION business integration BUSINESS INTELLIGENCE Les clés pour bâtir une stratégie gagnante avec le channel Automatiser la génération de leads, simplifier vos processus

Plus en détail

Formation Institut Kinoa

Formation Institut Kinoa Formation Institut Kinoa «Le marketing BtoB à l ère du digital» Inbound Marketing Générer des leads sur les canaux digitaux Institut kinoa Page 1 sur 6 Institut Kinoa - 32 Rue Arago - 92800 PUTEAUX Tél.

Plus en détail

conception de site web production vidéo stratégie internet catalogue de services

conception de site web production vidéo stratégie internet catalogue de services conception de site web stratégie internet production vidéo catalogue de services NEXION.BIZ Imprimé sur du papier recyclé NOTRE EXPERTISE Chez Nexion, nous possédons une solide expertise dans le domaine

Plus en détail

ANALYSE MARQUE NESPRESSO. La marque aux publicités stars. Digimind. Logiciels de veille, e-réputation et social media monitoring 1

ANALYSE MARQUE NESPRESSO. La marque aux publicités stars. Digimind. Logiciels de veille, e-réputation et social media monitoring 1 ANALYSE MARQUE NESPRESSO La marque aux publicités stars Digimind. Logiciels de veille, e-réputation et social media monitoring 1 Nespresso : une publicité qui crée l événement Le 29 octobre, la marque

Plus en détail

Créer et animer une boutique en ligne avec Wordpress (environnement PC et MAC)

Créer et animer une boutique en ligne avec Wordpress (environnement PC et MAC) Créer et animer une boutique en ligne avec Wordpress (environnement PC et MAC) OBJECTIFS - Créer une boutique sous wordpress et la référencer. - Mise en place du contenu, des articles Une bonne connaissance

Plus en détail

NOS SERVICES NOTRE METHODOLOGIE

NOS SERVICES NOTRE METHODOLOGIE 1 1 NOS SERVICES Nous vous proposons nos services pour renforcer et optimiser votre trafic sur internet et augmenter votre chiffre d affaires Search Engine Marketing * REFERENCEMENT NATUREL (SEO) * REFERENCEMENT

Plus en détail

SYNERGIE Associés Confidentiel Reproduction interdite sans autorisation préalable Page 1 de 44

SYNERGIE Associés Confidentiel Reproduction interdite sans autorisation préalable Page 1 de 44 SYNERGIE Associés Confidentiel Reproduction interdite sans autorisation préalable Page 1 de 44 Le CRM (GRC) est la clef de votre succès Les Principes généraux de la Gestion de la Relation Clients Confidentiel

Plus en détail

PETIT LEXIQUE L INBOUND MARKETING

PETIT LEXIQUE L INBOUND MARKETING PETIT LEXIQUE DE L INBOUND MARKETING «Pratiquez le marketing que les gens recherchent» Voici de quoi vous apprendre à parler inbound marketing! Ce lexique n a pas vocation à être exhaustif, mais présente

Plus en détail

La publicité multimédia (internet)

La publicité multimédia (internet) 7 La publicité multimédia (internet) Comment utiliser les leviers offerts par la publicité sur internet pour améliorer votre visibilité? oi Les encarts publicitaires L affiliation Les liens sponsorisés

Plus en détail

Comment être présent facilement et efficacement sur Internet?

Comment être présent facilement et efficacement sur Internet? FORMATION E TOURISME Comment être présent facilement et efficacement sur Internet? Soyez acteur sur internet. Définissez les points clés de votre présence sur internet sur la base de vos objectifs marketing,

Plus en détail

Quel que soit votre budget, vous pouvez diffuser vos annonces sur Google et son réseau publicitaire.

Quel que soit votre budget, vous pouvez diffuser vos annonces sur Google et son réseau publicitaire. Nous sommes là... Le Search Engine Advertising est au cœur de l activité de AdWorlds. Métier d origine de l agence, nous associons technologie de pointe et équipe expérimentée afin de conseiller un nombre

Plus en détail

Community Management. Opportunités pour développer sa visibilité. Stéphanie Laporte - OTTA

Community Management. Opportunités pour développer sa visibilité. Stéphanie Laporte - OTTA Community Management Opportunités pour développer sa visibilité Stéphanie Laporte - OTTA I/Etat des réseaux sociaux et usages pour se développer. Sport et réseaux sociaux : quelques chiffres 35% des supporters

Plus en détail

UN PARTENARIAT EXCLUSIF PUISSANCE MEDIATIQUE ET RECOMMANDATIONS AFFINITAIRES

UN PARTENARIAT EXCLUSIF PUISSANCE MEDIATIQUE ET RECOMMANDATIONS AFFINITAIRES & UN PARTENARIAT EXCLUSIF PUISSANCE MEDIATIQUE ET RECOMMANDATIONS AFFINITAIRES SOMMAIRE 01/ Prisma et BuzzParadise - Une association puissante : marque média et influence - Prisma et BuzzParadise : 2 experts

Plus en détail

LE MARKETING WEB ET LES RÉSEAUX SOCIAUX : LES NOUVEAUX LEVIERS DE BUSINESS PROXIMEETING AIXE SUR VIENNE

LE MARKETING WEB ET LES RÉSEAUX SOCIAUX : LES NOUVEAUX LEVIERS DE BUSINESS PROXIMEETING AIXE SUR VIENNE LE MARKETING WEB ET LES RÉSEAUX SOCIAUX : LES NOUVEAUX LEVIERS DE BUSINESS PROXIMEETING AIXE SUR VIENNE MARKETING WEB & INNOVATION Le média : Internet et ses évolutions techniques et d usages Webmarketing?

Plus en détail

Évolution des réseaux sociaux dans la banque (US et France) et place dans la distribution multicanale

Évolution des réseaux sociaux dans la banque (US et France) et place dans la distribution multicanale conseil organisation management Réussir ensemble Évolution des réseaux sociaux dans la banque (US et France) et place dans la distribution multicanale Salon e-commerce, Paris, 14 septembre 2011 csa consulting

Plus en détail

Dopez votre présence en ligne grâce aux Médias Sociaux

Dopez votre présence en ligne grâce aux Médias Sociaux Dopez votre présence en ligne grâce aux Médias Sociaux Objectifs de l atelier Qu est-ce que sont les Médias Sociaux? Les Médias Sociaux dans votre stratégie référencement Etudes de cas/débat Qu est-ce

Plus en détail

Stratégies opérationnelles d APPS-CRM pour smartphones et tablettes

Stratégies opérationnelles d APPS-CRM pour smartphones et tablettes 1/213 3/213 6/213 9/213 12/213 3/214 5/214 Stratégies opérationnelles d APPS-CRM pour smartphones et tablettes Le marché pour les smartphones et les tablettes En 213, on a dénombré plus de 24,1 millions

Plus en détail

Tout Savoir. Tout Savoir 22/03/2013 CENTRE DE FORMATION ET DE RESSOURCES TIC. Nos actions centrées autour de. Un service de Proximité

Tout Savoir. Tout Savoir 22/03/2013 CENTRE DE FORMATION ET DE RESSOURCES TIC. Nos actions centrées autour de. Un service de Proximité CENTRE DE FORMATION ET DE RESSOURCES TIC L objectif : permettre aux professionnels de se familiariser avec les technologies, d'en suivre (voire d en anticiper) les évolutions, d'en identifier l'impact

Plus en détail

Formation Storytelling par l image Partie 1 L importance du visuel + Pinterest

Formation Storytelling par l image Partie 1 L importance du visuel + Pinterest Formation Storytelling par l image Partie 1 L importance du visuel + Pinterest [ Agenda ] 1. Qu est-ce que le storytelling? 2. L importance de la photo et de la vidéo aujourd hui 3. Le potentiel de Pinterest

Plus en détail

tendances du marketing BtoB à adopter sans tarder.

tendances du marketing BtoB à adopter sans tarder. 2015 tendances du marketing BtoB à adopter sans tarder. Pour réussir son année, 7 sujets majeurs à mettre sur votre to-do-list. Les 7 tendances du marketing BtoB à adopter sans tarder. Selon Laurent Ollivier,

Plus en détail

Chaque étape est à prendre en considération. Recommandation pour une meilleure approche de l'attribution

Chaque étape est à prendre en considération. Recommandation pour une meilleure approche de l'attribution Chaque étape est à prendre en considération Recommandation pour une meilleure approche de l'attribution Vue d'ensemble Avec l avènement de la publicité en ligne vint la promesse d une nouvelle ère digitale,

Plus en détail

SE RENDRE VISIBLE EN 2015?

SE RENDRE VISIBLE EN 2015? 59, rue des Petits Champs 75001 Paris 12, avenue Tony Garnier 69007 Lyon SAS JETPULP au capital de 222 222 APE 6202A SIREN 419623152 SORTIR DE LA GOOGLE DEPENDANCE ET SE RENDRE VISIBLE EN 2015? 03/03/15

Plus en détail

Du Web to Store au Digital in Store

Du Web to Store au Digital in Store Livre blanc Du Web to Store au Digital in Store Quand votre audience online se transforme en acheteurs offline www.kontestapp.com Introduction Le commerce digital et le commerce traditionnel évoluent de

Plus en détail

Tendances Clés du Marché des Réseaux Sociaux

Tendances Clés du Marché des Réseaux Sociaux Tendances Clés du Marché des Réseaux Sociaux IREP - 18 octobre 2012 Abi Foldes, Account Manager, comscore Europe afoldes@comscore.com @comscorefr Sommaire Réseaux Sociaux: Usage, Profil, Engagement Mobile

Plus en détail

S informer et se développer avec internet

S informer et se développer avec internet S informer et se développer avec internet S informer et se développer sur Internet - CCI Caen 03/03/2014 1 1 Le réseau internet Sommaire Internet : un média devenu incontournable S informer sur Internet

Plus en détail

" Internet : Comment communiquer? Visibilité, Promotion, Communication... " Intervenants. Mercredi 16 juin 2010

 Internet : Comment communiquer? Visibilité, Promotion, Communication...  Intervenants. Mercredi 16 juin 2010 Mercredi 16 juin 2010 " Internet : Comment communiquer? Intervenants Visibilité, Promotion, Communication... " Olivier Cartieri, Animateur, Conseil Technologies de l Information et de la Communication

Plus en détail

Le emarketing? Ca marche!

Le emarketing? Ca marche! Le emarketing? Ca marche! Gilles Dandel Dir de l'agence WSI OBIWEB Plan de la présentation Pourquoi faire du emarketing? L' ABC du succès selon WSI : Améliorez (créez) votre site? Bonne visibilité & Générez

Plus en détail

Connaissez-vous vraiment les réseaux sociaux?

Connaissez-vous vraiment les réseaux sociaux? Connaissez-vous vraiment les réseaux sociaux? Digigirlz 17.03.2015 Sébastien PETIT, Social Media Lead, Microsoft @sepetit Les usages des français en 2015 84% des français sont des utilisateurs actifs

Plus en détail

Jeudi 16 octobre 2014

Jeudi 16 octobre 2014 Jeudi 16 octobre 2014 PANORAMA DES RESEAUX SOCIAUX 2014 PANORAMA DES RESEAUX SOCIAUX 2014 TOUR DE TABLE Salah Animateur numérique du territoire un ensemble d individus, organisations reliés entre eux

Plus en détail

Cosmina TRIFAN trifan_cosmina@yahoo.com Chef de projets Webmarketing, Pentalog WebSchool Orleans

Cosmina TRIFAN trifan_cosmina@yahoo.com Chef de projets Webmarketing, Pentalog WebSchool Orleans Cosmina TRIFAN trifan_cosmina@yahoo.com Chef de projets Webmarketing, Pentalog WebSchool Orleans GOOGLE ADWORDS INTRODUCTION LE REFERENCEMENT PAYANT (Search Engine Advertising) La strategie du referencement

Plus en détail

aris Agence Marketing dans un monde social DOSSIER DE PRESSE

aris Agence Marketing dans un monde social DOSSIER DE PRESSE aris Agence Marketing dans un monde social 2014 DOSSIER DE PRESSE FONDÉ EN 2008 PAR 4 JEUNES DIPLÔMÉS, d abord spécialisé dans le marketing sur Facebook, KRDS est devenu membre du programme PMD de Facebook

Plus en détail

Pass / 28 Novembre 2012. By Philippe Coudol

Pass / 28 Novembre 2012. By Philippe Coudol Pass / 28 Novembre 2012 By Philippe Coudol Un peu d histoire Quelques chiffres Les leviers de la stratégie digitale Les 10 secrets d un bon dispositif La visibilité Sur les moteurs Sur les médias sociaux

Plus en détail

Référencement et visibilité sur Internet Comment améliorer la visibilité de son site internet sur les principaux moteurs de recherche?

Référencement et visibilité sur Internet Comment améliorer la visibilité de son site internet sur les principaux moteurs de recherche? 9 Référencement et visibilité sur Internet Comment améliorer la visibilité de son site internet sur les principaux moteurs de recherche? Le trafic d un site internet Le référencement naturel Les freins

Plus en détail

MARKETING WEB. www.ziggourat.com - Tél : 01 44 61 96 00 N enregistrement formation : 11752861675

MARKETING WEB. www.ziggourat.com - Tél : 01 44 61 96 00 N enregistrement formation : 11752861675 www.ziggourat.com - Tél : 01 44 61 96 00 N enregistrement formation : 11752861675 N N N N N Séminaires Internet Executive Stratégie et Marketing sur Interet : synnthèse et tedances... 3 Stratégie cross-média

Plus en détail

Marketing. en 12 étapes clés. Une introduction au Marketing Automation Comment délivrer le bon contenu au bon moment à son interlocuteur

Marketing. en 12 étapes clés. Une introduction au Marketing Automation Comment délivrer le bon contenu au bon moment à son interlocuteur Marketing Automation en 12 étapes clés Une introduction au Marketing Automation Comment délivrer le bon contenu au bon moment à son interlocuteur Marketing Automation : pourquoi cela fonctionne mieux qu

Plus en détail

LES RESEAUX SOCIAUX MARDI 25 FEVRIER 2014

LES RESEAUX SOCIAUX MARDI 25 FEVRIER 2014 LES RESEAUX SOCIAUX MARDI 25 FEVRIER 2014 OFFICE DE TOURISME Maison du Patrimoine 2 rue de la Chapelle 66820 VERNET-LES-BAINS Tel : 04 68 05 55 35 www.vernet-les-bains.fr Contact e-tourisme : Emilie /

Plus en détail

Du 08 au 11 septembre 2015 Au Lycée Hôtelier de Punaauia

Du 08 au 11 septembre 2015 Au Lycée Hôtelier de Punaauia Du 08 au 11 septembre 2015 Au Lycée Hôtelier de Punaauia Les conférences et Ateliers Au Lycée Hôtelier de Punaauia Deux conférences offertes par Vi>oria Conseil et ses Partenaires La Publicité au service

Plus en détail