Ronde des Archanges - Avril 2010

Save this PDF as:
 WORD  PNG  TXT  JPG

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "Ronde des Archanges - Avril 2010"

Transcription

1 Ronde des Archanges - Avril 2010 Union des forces - Action commune - Soutien Mutuel RITUEL ESSÉNIEN POUR POSER LE SCEAU DE LA SANTÉ INVITATION A UN TRAVAIL DE SOUTIEN Action commune LE PRINCIPE : Nous vous proposons d être actifs pour la Lumière et de soutenir le travail commencé par les Esséniens partout dans le monde. C est une demande des Archanges dans le cadre des travaux réalisés par les Esséniens pour notre époque. (Pour en savoir plus, reportez-vous au paragraphe «Ce à quoi vous participez»). A l étape où nous en sommes, nous avons posé le Sceau du Travail et de la Famille. Un monde supérieur nous demande de poser le Sceau de la Santé pour la célébration de l Archange Ouriel qui se déroulera du 09 au 13 juin au Québec et du 16 au 20 juin en France. (Pour en savoir plus sur le Sceau de la Santé, veuillez vous reporter au paragraphe : «Quelques informations sur les Sceaux».) Dans les villages esséniens, les prêtres esséniens 1 réalisent un rituel précis pour activer le Sceau de la Santé et ils ont besoin d une grande puissance et de beaucoup d énergie. Deux fois par jour, les Esséniens accomplissent chez eux seuls ou ensemble, un rituel précis accompagné d une prière pour se relier et envoyer de la force. Nous vous invitons à vous joindre à eux. Cela ne prend que quelques minutes par jour et cela peut faire la différence. Imaginez une flamme de bougie qui est à peine allumée, elle ne peut pas éclairer. Mais s il y a des milliers et des milliers de flammes alors tout est dans la Lumière. Toutes ces flammes allumées se soutiennent et elles rendent vivante une seule Lumière qui est leur bien commun. Alors quels que soient votre tradition, votre chemin, vos croyances, vous pouvez soutenir ce travail et participer, par la force de votre concentration, à cette œuvre pour le Bien de tous les êtres dans tous les règnes : les minéraux, les végétaux, les animaux, les hommes qui marchent vers la lumière, les Anges, les Archanges, les Dieux. 1 Ce sont des êtres formés et initiés aux mystères et au savoir-faire de la tradition essénienne. Ces prêtres agissent au nom de la Mère, ils ont passé les épreuves et les initiations nécessaires.

2 LA MÉTHODE Matériel : - Le Sceau* de la Santé (Tu trouveras une petite reproduction à imprimer). - 1 bougie (de préférence végétale) - La prière à prononcer - Une pierre verte** (actinolite) facultatif. Les Esséniens pratiquent le rituel avec cette pierre sacrée car elle rend le travail beaucoup plus puissant mais si réellement tu ne peux pas t en procurer une, réalise-le rituel sans. Attitude Intérieure : - Tu dois te tenir dans la concentration parfaite. Il n est pas nécessaire que ce travail soit long mais il doit être intense. - Tu fais cela comme une offrande, comme un don pour donner de la force consciemment à ceux qui vont agir pour le bien de tous. - Relie-toi en pensée à toutes les personnes qui réalisent cet acte en même temps que toi dans le monde entier. En réalisant ce travail, pense surtout qu ainsi tu souhaites honorer le divin et amener la Lumière sur la terre. - Sois dans la joie de l oeuvre, l enthousiasme d être utile à la Lumière et de participer à un travail unique sur la Terre. Déroulement : Tu peux réaliser ce travail deux fois par jour, matin et soir pour le Sceau de la Santé. Dans un endroit calme où tu ne seras pas dérangé, pose devant toi le Sceau de la Famille. Si tu possèdes une actinolite, pose-la sur le sceau. Respire profondément, appelle le calme en toi. Pense qu au même moment des centaines de personnes dans le monde entier réalisent la même prière. Allume ensuite en conscience une bougie. Prononce alors à voix haute, dans le plus pur de ton être, avec bienveillance, détermination et la volonté d être utile à la Lumière : * Pour vous procurer les sceaux en reproduction couleur de qualité ou l actinolite, vous pouvez les commander auprès de Chéops publications au ** L actinolite verte est une pierre qui est sacrée pour les Esséniens. Elle a été donnée à la Nation Essénienne par l Archange Raphaël. C est la seule pierre sur la terre qui est capable de porter Dieu et de garder en elle la mémoire de tout ce qui est divin et uniquement ce qui est divin. Une fois activée, elle reste active éternellement. Des pierres sont utilisées pour ce rituel et cela permet d être tous reliés et que les énergies convergent vers un même lieu. C est toute une science précise que nous ne pouvons développer en détails ici.

3 «Par le Père éternel, origine omniprésente, Par la Mère, gardienne de la semence du Bien, Par l Alliance vraie des hommes avec les Anges, J offre les forces les plus pures de mon âme, de mon coeur, de ma pensée, de ma prière pour que le Sceau de la Santé soit posé sur la Mère par le monde divin. Que les prêtresses et les prêtres esséniens parviennent à accomplir cette œuvre impersonnelle et grande pour la gloire du Père et de la Mère.» (Répète-la 3 fois). Termine en disant «Amin». Puis éteins la bougie avec douceur et range le Sceau. Fais de même le soir. INFORMATIONS ESSENTIELLES POUR RÉALISER CE TRAVAIL : 1) Envoyez le plus pur de vous, les meilleures énergies et pensées pour que ce travail réussisse en réalisant le rituel proposé à la lettre. Il est important de ne pas chercher pas à en faire trop ou à amener sa propre compréhension, sa propre vision. 2) Le but du rituel est d unir nos forces, de créer un réservoir d énergie afin de la canaliser dans le but précis de soutenir les prêtres qui s efforcent de poser les sceaux. Le rituel est un moyen d être ensemble dans l œuvre et de ne pas être isolé. L isolement amène la faiblesse. Nous devons être en communion d âme, de volonté, d idées et d action afin de canaliser toutes les forces possibles dans le sens du but à atteindre. 3) Lorsque nous nous concentrons sur les prêtres, c est ce principe divin et impersonnel que nous renforçons car il ne faut pas prendre en compte l aspect mortel, humain et éphémère. Tout homme sur la terre a des défauts et ce n est pas sur cela qu il faut se concentrer mais sur l œuvre commune que nous nous entreprenons. 4) Ne faites pas le rituel en étant seul mais sentez-vous relié à l ensemble des Esséniens et des amis des Esséniens qui se concentrent pour la réalisation de cet objectif commun. 5) Rappelez-vous que nous accomplissons ce travail pour honorer la Mère, la terre, les plantes, les animaux, les traditions sacrées, les Anges, les Archanges, les Dieux et le Père qui est le Bien Commun. 6) Pour l instant, nous vous demandons juste de soutenir le travail de la Nation Essénienne quelques minutes dans la journée à travers le rituel d activation des sceaux. Cela peut devenir une fantastique opportunité pour commencer tout un travail d harmonisation qui vous permettra de prendre encore plus votre vie et votre destinée en main.

4 CE À QUOI VOUS PARTICIPEZ : Le but du travail des Esséniens pour notre époque est de créer une nouvelle culture, un nouveau climat social, une nouvelle économie, une nouvelle façon d être au monde et de vivre au quotidien qui soit en harmonie avec une intelligence, un amour, une vérité supérieure, divine, et ce, en développant un soutien mutuel, une fraternité entre tous les êtres dans tous les règnes. Nous, les Esséniens, conformément à notre tradition, avons commencé ce travail de la naissance d une nouvelle Lumière sur la terre, d une nouvelle intelligence, d une bonté, d une présence angélique dans la nature et dans nos vies. Nous en sommes au stade des contractions et la porte doit s ouvrir pour que l enfant apparaisse et respire. C est une joie mais c est aussi une épreuve, une souffrance, un moment à passer. Nous invitons tous les êtres qui le veulent à se joindre à nous et à nous soutenir. Lorsque l enfant sera né et vivra sur la terre, grandissant en force et en sagesse alors la bénédiction de la Lumière sera pour tous. C est une nouvelle vision de la vie, une autre façon de voir le monde et d être au monde en harmonie avec tous les êtres que les Esséniens proposent. Ainsi, chaque forme de vie est prise en compte. N est-ce pas cela, la base-même de l entraide et de l amour véritable et n est-ce pas la véritable famille? QUELQUES INFORMATIONS SUR LES SCEAUX Pour la tradition essénienne, il y a quatre éléments qui sont les quatre fondamentaux par lesquels toute forme d existence peut apparaître et se manifester. Ils sont la base de la vie et de la création. Ils existent dans tous les mondes et on peut les reconnaître dans le monde de l incarnation comme le feu, l air, l eau et la terre. Chaque élément est relié à une intelligence supérieure qui lui correspond : le feu est relié à l Archange Michaël, l eau à l Archange Gabriel, l Air à l Archange Raphaël et la Terre à l Archange Ouriel. Aujourd hui les quatre grands Archanges demandent à être représentés sur la terre à travers quatre sceaux : Le Sceau du Travail pour l Archange Michaël, le Sceau de la Famille pour l Archange Gabriel, le Sceau de la Santé pour l Archange Raphaël et le Sceau de l Argent pour l Archange Ouriel. Ces sceaux, dans la tradition essénienne, ne sont pas qu un dessin, une écriture magique ou une représentation symbolique, ce sont réellement le corps tangible des Archanges. Nous les retrouvons dans notre vie quotidienne : le travail, la famille, la santé et l argent. Dans nos sociétés, nous vivons principalement pour ces 4 buts précis qui dirigent et gouvernent nos vies. A l origine, l homme était en relation avec la force divine derrière ces sceaux alors qu à notre époque, ces sceaux avilissent l homme. Ils ont été détournés de leur but premier d ennoblir la vie de l homme. Notre mission est de faire en sorte qu en présence de ces 4 sceaux, nous soyons en présence d un monde supérieur, divin et sacré dans tous les aspects de la vie de l homme.

5 Merci pour votre amitié et votre participation, recevez tout le meilleur et les plus belles inspirations pour votre vie. Venez nombreux à la célébration de l Archange Ouriel du 09 au 13 juin 2010 au Québec et du 16 au 20 juin en France. Retrouvez toutes les informations sur Pour nous contacter : pour le Québec par mail à et par téléphone au (+1) pour l Europe : par mail à ou par téléphone au : +33 (0) et +33 (0) Pour vous procurer les sceaux en reproduction couleur de qualité ou l actinolite, vous pouvez les commander auprès de Chéops publications au

Travailler avec les Évangiles esséniens

Travailler avec les Évangiles esséniens Travailler avec les Évangiles esséniens Reçois la révélation de Dieu - Introduction... - Comment lire un psaume des Archanges... - Les bienfaits de lire l Évangile essénien... - Étudier un psaume seul

Plus en détail

Le bon retournement du cœur

Le bon retournement du cœur Le bon retournement du cœur La Lumière entre dans le monde, elle chemine d un être à un être, jusqu à ce que le monde entre dans la Lumière et soit un avec elle - Pourquoi parle-t-on du bon retournement

Plus en détail

des4sceaux. Nation Essénienne La méthode de protection

des4sceaux. Nation Essénienne La méthode de protection Nation Essénienne La méthode de protection des4sceaux. Un joyau pour l âme Un don précieux pour la Nation Essénienne Une opportunité pour chaque Essénien La méthode de protection des4sceaux. Travail Argent

Plus en détail

TAPIS DE PRIÈRE. de la Ronde des archanges

TAPIS DE PRIÈRE. de la Ronde des archanges TAPIS DE PRIÈRE de la Ronde des archanges Introduction... 3 Symbolique du tapis de prière... 7 Préparation à la prière... 11 Site de la Ronde des Archanges : http://www.rondedesarchanges.org/ TAPIS DE

Plus en détail

Présentation... Les paroles et les mouvements...

Présentation... Les paroles et les mouvements... Présentation... Les paroles et les mouvements... 1 13 Site de la Ronde des Archanges : www.rondedesarchanges.org Olivier Manitara 2013 PRÉSENTATION Voici une nouvelle pratique pour te relier à ton Ange

Plus en détail

La prière de protection. du culte de l Ange

La prière de protection. du culte de l Ange La prière de protection du culte de l Ange Présentation Voici une nouvelle pratique pour te relier à ton Ange de la Ronde des Archanges. Tu peux remplacer ton rituel du matin ou du soir par celui-ci,

Plus en détail

esséniennes Ronde Archanges des

esséniennes Ronde Archanges des dans la Ronde Archanges des Archange Michaël Pratiques esséniennes Les 7 flammes E n 2006, alors que nous présentions le projet de la Nation Essénienne à l Archange Michaël, il nous donna une nouvelle

Plus en détail

253 F Entrez dans la permanence

253 F Entrez dans la permanence 253 F Entrez dans la permanence du feu de Michaël 1 Le feu de Michaël est semblable à une petite flamme qui brûle en permanence dans le subtil, dans le caché, dans la simplicité, sans éveiller le monde.

Plus en détail

La protection de Dieu

La protection de Dieu La protection de Dieu Vis ta vie en Essénien - L étape où tu en es... - Le rituel de consécration que tu reçois... - Ton nouveau statut... - Ton engagement... - Tes objets sacrés... - Les services qui

Plus en détail

242 F La mort, l A nge, l â me et l a conscience

242 F La mort, l A nge, l â me et l a conscience 242 F La mort, l A nge, l â me et l a conscience 1 Beaucoup parlent de la mort comme d une étape de la vie dans laquelle l homme perd son corps, son existence terrestre et part vers un autre monde inconnu.

Plus en détail

L art de vivre en Essénien

L art de vivre en Essénien L art de vivre en Essénien La journée de l Essénien - Introduction... - Les 4 baptêmes du matin... - La discipline du Midi... - Le soir... 2 4 9 10 1 Introduction L Essénien est un homme ou une femme

Plus en détail

258 F Seule l a v ie intérieure est v ie

258 F Seule l a v ie intérieure est v ie 258 F Seule l a v ie intérieure est v ie 1 Il fut un temps où la religion de Dieu régnait, où l ordre céleste était établi, où la civilisation était puissante et vivante dans le monde de l homme. Aujourd

Plus en détail

293 F Le sommeil et l év eil

293 F Le sommeil et l év eil 293 F Le sommeil et l év eil 1 Comprends que le sommeil et l éveil sont à la fois 2 portes et 2 états d être. Il y a une loi qui régit ces 2 états d être et tu dois la connaître. 2 La naissance et la mort

Plus en détail

254 F Tu ne vivr as pas uniquement

254 F Tu ne vivr as pas uniquement 254 F Tu ne vivr as pas uniquement pour le monde de l a mort 1 «Tu ne vivras pas uniquement pour le monde de la mort.» 2 Du point de vue de la science essénienne, la mort représente le monde qui n a pas

Plus en détail

287 F Garde ton cœur. pour ton A nge, ton â me et Dieu. appartient au recyclage. Le corps physique de l homme est limité et connaît la souffrance.

287 F Garde ton cœur. pour ton A nge, ton â me et Dieu. appartient au recyclage. Le corps physique de l homme est limité et connaît la souffrance. 287 F Garde ton cœur pour ton A nge, ton â me et Dieu 1 Le corps physique de l homme est mortel dans le sens qu il appartient au recyclage. Le corps physique de l homme est limité et connaît la souffrance.

Plus en détail

Renforcer la présence de son ange pendant le Carème

Renforcer la présence de son ange pendant le Carème Renforcer la présence de son ange pendant le Carème Bien-aimés du peuple d Essenia, recevez mon salut de Lumière. Comme tous les ans à cette période, nous approchons de nouveau de la grande fête de la

Plus en détail

Qui est Olivier Manitara?

Qui est Olivier Manitara? «Bien cher(e) ami(e), reçois ma pensée la plus belle et affectueuse afin que l Ange de l Amour t entoure et te protège dans la vie. En toute chose, efforce-toi de percevoir, de découvrir le mystère caché,

Plus en détail

241 F Le hiéroglyphe de l homme faux

241 F Le hiéroglyphe de l homme faux 241 F Le hiéroglyphe de l homme faux 1 Lorsque vous êtes tristes, que vous vous sentez perdus, que vous êtes envahis ou déstabilisés, montez sur le tapis de prière de la Nation Essénienne et, avec respect

Plus en détail

255 F Libérez-vous du serpent de l a convoitise

255 F Libérez-vous du serpent de l a convoitise 255 F Libérez-vous du serpent de l a convoitise 1 Une des difficultés que l homme rencontre sur la terre, réside dans la possibilité de se faire capturer par le serpent de la convoitise et d être possédé

Plus en détail

252 F L éveil de la conscience

252 F L éveil de la conscience 252 F L éveil de la conscience et l a concentr ation 1 Bien souvent, l homme pense qu il sait ou qu il a, mais c est juste une croyance et non une réalité. 2 Tant que l homme s arrête à la superficie de

Plus en détail

272 F Le sa nctuaire intérieur

272 F Le sa nctuaire intérieur 272 F Le sa nctuaire intérieur 1 Pour chaque Essénien, Essénienne, il est fondamental d avoir un espace à l intérieur, dans le caché, où il peut se réfugier, entrer afin d être dans la communion, le partage,

Plus en détail

247 F Tu ne mentir as pas devant la vérité

247 F Tu ne mentir as pas devant la vérité 247 F Tu ne mentir as pas devant la vérité 1 «Tu ne mentiras pas devant la vérité, tu ne peux mentir que devant le menteur.» 2 J ai donné ce commandement pour que l homme puisse s éveiller et comprendre

Plus en détail

261 F Comment conduire le serpent

261 F Comment conduire le serpent 261 F Comment conduire le serpent v ers l a sagesse de Dieu 1 Dans la tradition et la religion de Dieu, le serpent a toujours été le hiéroglyphe de l initiateur, de celui qui met en face d une situation,

Plus en détail

250 F Trouver le juste dosage

250 F Trouver le juste dosage 250 F Trouver le juste dosage des qualités et des défauts 1 Vous voulez savoir pourquoi vous rencontrez des difficultés dans la vie, dans vos activités, vos relations et finalement, qu est-ce qui fait

Plus en détail

Psaume 2 Gabriel 2014 Québec. Savoir ouvrir et fermer les portes, une clé fondamentale de la vie

Psaume 2 Gabriel 2014 Québec. Savoir ouvrir et fermer les portes, une clé fondamentale de la vie Il est évident que pour que le monde divin ouvre ses portes à l homme, celui-ci doit savoir fermer certaines portes dans sa vie. Psaume 2 Gabriel 2014 Québec Savoir ouvrir et fermer les portes, une clé

Plus en détail

Table des matières. Introduction : La Ronde des Archanges... La Ronde des Archanges : une méthode d écologie vivante. Les quatre Archanges...

Table des matières. Introduction : La Ronde des Archanges... La Ronde des Archanges : une méthode d écologie vivante. Les quatre Archanges... s unir avec un Ange Table des matières Introduction : La Ronde des Archanges... La Ronde des Archanges : une méthode d écologie vivante Les quatre Archanges... L Évangile Essénien... Rituel de l Ange

Plus en détail

Psaume 1 Gabriel 2014 Québec. Etablissez une nouvelle relation avec vous-même, l'autre et la nature

Psaume 1 Gabriel 2014 Québec. Etablissez une nouvelle relation avec vous-même, l'autre et la nature À mon contact, apprenez à communiquer autrement. Psaume 1 Gabriel 2014 Québec Etablissez une nouvelle relation avec vous-même, l'autre et la nature 1. Je demande aux hommes de bonne volonté de s éveiller

Plus en détail

De la terre au Ciel. Le sens de la prière. Omraam Mikhaël Aïvanhov PROSVETA

De la terre au Ciel. Le sens de la prière. Omraam Mikhaël Aïvanhov PROSVETA Omraam Mikhaël Aïvanhov De la terre au Ciel Le sens de la prière PROSVETA «Lorsque nous prions, nous tournons notre regard intérieur vers le Ciel. Mais en regardant vers le Ciel, nous ne cherchons pas

Plus en détail

259 F L impersonnalité,

259 F L impersonnalité, 259 F L impersonnalité, clé de l a m aîtrise du serpent tentateur 1 Vous cherchez la maîtrise du serpent, cela est sage et honorable. 2 Il est beau et louable de vouloir prendre sa vie en mains pour devenir

Plus en détail

260 F Tu n éduquer as pas

260 F Tu n éduquer as pas 260 F Tu n éduquer as pas des enfants dans l esclavage 1 «Tu n éduqueras pas des enfants dans l esclavage, le fanatisme ou le sectarisme.» 2 On reconnaît l élévation d un peuple à sa façon de concevoir,

Plus en détail

275 F Savoir accueillir

275 F Savoir accueillir 275 F Savoir accueillir l intelligence d un psaume 1 Si un Archange donne un psaume, ce ne sont pas que des paroles, c est un être de lumière immortelle qui accepte de descendre des sphères supérieures

Plus en détail

234 F Soyez intelligents, soyez avisés

234 F Soyez intelligents, soyez avisés 234 F Soyez intelligents, soyez avisés et choisissez le monde de l esprit 1 L homme a été placé par Dieu sur la terre comme un prêtre et un serviteur du royaume éternel de la Lumière. 2 L homme sur la

Plus en détail

244 F Le gouv ernement de Dieu sur l a terre

244 F Le gouv ernement de Dieu sur l a terre 244 F Le gouv ernement de Dieu sur l a terre 1 L humanité souffre beaucoup de l usurpation des gouvernements et des dirigeants. 2 Il n y a rien de pire que des êtres incompétents ou malsains qui occupent

Plus en détail

CASE ORANGE : Piocher une carte «SYMBOLE» (de l Esprit Saint) et PASSER un tour.

CASE ORANGE : Piocher une carte «SYMBOLE» (de l Esprit Saint) et PASSER un tour. «FLAMME» : un jeu pour se familiariser avec l Esprit Saint et en découvrir les différentes facettes! CASE JAUNE : Piocher une carte (de l Esprit Saint) et REJOUER le dé. 38 CASE ORANGE : Piocher une carte

Plus en détail

Messe du samedi 16 février 2013 entrée en carême et célébration de la 2 nde étape du baptême pour ALISSIA et MARGOT

Messe du samedi 16 février 2013 entrée en carême et célébration de la 2 nde étape du baptême pour ALISSIA et MARGOT Messe du samedi 16 février 2013 entrée en carême et célébration de la 2 nde étape du baptême pour ALISSIA et MARGOT ACCUEIL Mot d accueil : Nous entrons dans le temps du Carême qui nous invite à suivre

Plus en détail

L a R onde. Livret d Accueil et de Pratique. de l Église Essénienne Chrétienne

L a R onde. Livret d Accueil et de Pratique. de l Église Essénienne Chrétienne Livret d Accueil et de Pratique L a R onde des A r c ha nges Méthode Pratique de l Église Essénienne Chrétienne Vivre la religion au quotidien. Une qualité de vie. Une famille d âmes. Une pratique quotidienne,

Plus en détail

Le sens de l odorat. Que la vérité guide tes pas ISBN :

Le sens de l odorat. Que la vérité guide tes pas ISBN : Le sens de l odorat Que la vérité guide tes pas ISBN : 978-2-923880-83-9 Dépôt légal Bibliothèque et Archives nationales du Québec, 4 e trimestre 2011. Bibliothèque et Archives Canada, 4 e trimestre 2011.

Plus en détail

Rituel de purification et de libération des charges émotionnelles avec l'aide des 4 éléments pour un animal décédé et soutien au maître.

Rituel de purification et de libération des charges émotionnelles avec l'aide des 4 éléments pour un animal décédé et soutien au maître. Rituel de purification et de libération des charges émotionnelles avec l'aide des 4 éléments pour un animal décédé et soutien au maître. Pourquoi ce rituel? Souvent, à la mort d'un animal de compagnie,

Plus en détail

255 F Ne mets pas de m asque

255 F Ne mets pas de m asque 255 F Ne mets pas de m asque pour cacher ton vr ai visage 1 «Ne mets pas de masque pour cacher ton vrai visage.» 2 L authenticité, le fait d être vrai, d être soi-même dans son être véritable éternel,

Plus en détail

LES 3 SOUFFLES DIVINS

LES 3 SOUFFLES DIVINS LES 3 SOUFFLES DIVINS Enseignements et méditations Avec ALUAH, l Esprit d Amour Universel Elixir Editions - 2015 Tous droits de reproduction, de traduction et d adaptation réservés Elixir Editions elixireditions@gmail.com

Plus en détail

L AGAPE - L AMOUR SELON DIEU. Laure Stéphanie Mvondo

L AGAPE - L AMOUR SELON DIEU. Laure Stéphanie Mvondo Laure Stéphanie Mvondo L AGAPE - L AMOUR SELON DIEU 2 2 Remerciements Je rends grâces tout d abord et avant tout à Dieu pour le sacrifice qu Il a fait, en Jésus-Christ, par amour. Je rends grâces à Dieu

Plus en détail

RITUEL POUR OBTENIR UNE VENTE

RITUEL POUR OBTENIR UNE VENTE RITUEL POUR OBTENIR UNE VENTE KIT RITUELLIQUE N 6 DISPOSITION DES BOUGIES BOUGIES BLANCHES 1-2 BOUGIES ROUGE 3 BOUGIES MARRON 4 BOUGIE BLEUE 5 BOUGIES CELESTE 6 BOUGIE LILAS 7 GRANDE BOUGIE JAUNE 9 GRANDE

Plus en détail

La Pentecôte. Faire le Signe de Croix, prendre un moment de silence après avoir lu le texte etc.

La Pentecôte. Faire le Signe de Croix, prendre un moment de silence après avoir lu le texte etc. La Pentecôte Public : Eveil à la foi en Ecole Catholique. Proposition : une rencontre autour de la Pentecôte. On peut la préparer en deux temps si nécessaire en projetant le petit film sur l Ascension

Plus en détail

S ASSEOIR SUR LE SOL

S ASSEOIR SUR LE SOL S ASSEOIR SUR LE SOL Une des puissantes méthodes du Christianisme Essénien originel consiste à s asseoir devant un plan d eau tout en cultivant en soi un état de calme profond, de recueillement, d immobilité,

Plus en détail

239 F Décide toi-même de ta v ie

239 F Décide toi-même de ta v ie 239 F Décide toi-même de ta v ie et év eille-l a de l intérieur 1 Ne soyez pas surpris de ce qui vous arrive dans la vie, mais éveillez en vous la capacité de prévoir les évènements. 2 Ce qui arrive est

Plus en détail

PRIÈRE D INTERCESSION AB PRIÈRE D INTERCESSION CULTE DU DIMANCHE Réponse de la communauté

PRIÈRE D INTERCESSION AB PRIÈRE D INTERCESSION CULTE DU DIMANCHE Réponse de la communauté PRIÈRE D INTERCESSION Seigneur notre Dieu, avec l œuvre de ton Fils et l envoi de ton Esprit, tu as mis le comble à ton amour pour nous. Que cet amour nous rassure et nous envoie. Quand nous sommes lourds

Plus en détail

D i e u à t r av er s le s A rch a nge s

D i e u à t r av er s le s A rch a nge s I n t roduc t ion D i e u à t r av er s le s A rch a nge s L Évangile Essénien n est pas un simple livre, c est un livre sacré, un livre saint, une parole divine. Je dis qu il est une révélation dans le

Plus en détail

Nicolas Chang. La Kabbale. Le nom de l ange

Nicolas Chang. La Kabbale. Le nom de l ange Nicolas Chang La Kabbale Le nom de l ange Ce livre a été publié sur www.bookelis.com ISBN : 979-10-227-5382-1 Nicolas Chang Tous droits de reproduction, d adaptation et de traduction, intégrale ou partielle

Plus en détail

Homélie du jubilé sacerdotal

Homélie du jubilé sacerdotal Homélie du jubilé sacerdotal Oui bien chers frères et Soeurs, nous voici rassemblés, comme tous les dimanches, autour de la Parole de Dieu et aussi cette fois-ci, pour célébrer mes vingt cinq ans de vie

Plus en détail

Célébration du mariage de Noms : et Date : (sans eucharistie) Rite d ouverture

Célébration du mariage de Noms : et Date : (sans eucharistie) Rite d ouverture Célébration du mariage de Noms : et Date : Accueil à l entrée de l église (sans eucharistie) Rite d ouverture Vous serez accueillis ainsi que vos invités afin de créer un climat agréable et de fête. *

Plus en détail

RITUEL POUR LA GUERISON D UN MALADE

RITUEL POUR LA GUERISON D UN MALADE RITUEL POUR LA GUERISON D UN MALADE KIT RITUELLIQUE N 10 DISPOSITION DES BOUGIES BOUGIES BLANCHES 1-2 BOUGIE LILAS 3 BOUGIES JAUNES 4 5 6 7 8-9 GRANDES BOUGIES BLEUES 10 11 12 GRANDE BOUGIE BLANCHE 13

Plus en détail

Abondance par la nature

Abondance par la nature Abondance par la nature www.abondanceparlanature.com Affirmations d Abondance Par : Sylvie Vallée 1. Chaque jour, dans tous les aspects de ma vie, je deviens de mieux en mieux. 2. Je suis libre d être

Plus en détail

Vision de Dieu Introduction L homme au cours de sa vie sur cette terre, peut il vraiment rencontrer Dieu?

Vision de Dieu Introduction L homme au cours de sa vie sur cette terre, peut il vraiment rencontrer Dieu? Vision de Dieu Introduction «L homme au cours de sa vie sur cette terre, peut il vraiment rencontrer Dieu? Ou bien n a-t-il rien de plus qu une action à distance». La distinction palamite entre l essence

Plus en détail

Le Centre local, lieu source de ma vie salésienne.

Le Centre local, lieu source de ma vie salésienne. Le Centre local, lieu source de ma vie salésienne. En ce début d année, j aimerais porter votre attention sur un des points essentiels de notre organisation mais aussi et surtout un des lieux de notre

Plus en détail

JOUR 1: LES JEUNES. Actes 4:12 SPORTS-FRIENDS.ORG NOUS SOMMES UN MINISTÈRE DE SIM.ORG

JOUR 1: LES JEUNES. Actes 4:12 SPORTS-FRIENDS.ORG NOUS SOMMES UN MINISTÈRE DE SIM.ORG 7 JOURS DE PRIÈRES JOUR 1: LES JEUNES Dieu nous a donné cet outil puissant qu est le sport afin de partager son amour avec des jeunes aux quatre coins de la planète, leur offrant un espoir fondé seulement

Plus en détail

Le recueil de Prières

Le recueil de Prières Le recueil de Prières ISBN : 978-2-923947-98-3 Dépôt légal Bibliothèque et Archives nationales du Québec, 3e trimestre 2012. Bibliothèque et Archives Canada, 3e trimestre 2012. Copyright Olivier Manitara

Plus en détail

Élixirs de Lumière. et d Amour. Mantras au quotidien

Élixirs de Lumière. et d Amour. Mantras au quotidien Élixirs de Lumière et d Amour Mantras au quotidien Elixir Editions - 2016 Tous droits de reproduction, de traduction et d adaptation réservés Elixir Editions elixireditions@gmail.com www.elixireditions.com

Plus en détail

si tu es distrait, si tu trouves le temps long

si tu es distrait, si tu trouves le temps long si tu es distrait, si tu trouves le temps long Ne regarde pas ta montre Tu es venu pour offrir au Seigneur un petit moment pour être avec Lui. Tiens bon! Feuillette à nouveau ce livret, relis une prière,

Plus en détail

PRIÈRE POUR LA SANTE

PRIÈRE POUR LA SANTE PRIÈRE POUR LA SANTE PRIERE VICTORIEUSE Volume 3 Collection Tabernacle d Amour Edition 2014 Ephésiens 6: 10-17 Ceci est un extrait du livre PRIERE POUR LES MALADES de la collection PRIERE VICTORIEUSE,

Plus en détail

RITUEL MABON FÊTÉ LE 22 SEPTEMBRE EQUINOXE D AUTOMNE

RITUEL MABON FÊTÉ LE 22 SEPTEMBRE EQUINOXE D AUTOMNE RITUEL MABON FÊTÉ LE 22 SEPTEMBRE EQUINOXE D AUTOMNE MABON, C EST QUOI? Mabon est la fête du vin et du raisin. C'est le temps ou l'on remercie la Déesse pour ce qu'elle a accordé sur ce qui était demandé

Plus en détail

Proposition de trame pour la messe de LA Saint-Joseph

Proposition de trame pour la messe de LA Saint-Joseph Proposition de trame pour la messe de LA Saint-Joseph Soirée de renouvellement des promesses du sacrement de mariage Chant d entrée Mot d accueil Exemple de mot d accueil : A travers les joies et les peines,

Plus en détail

RITUEL POUR OBTENIR PROTECTION ET FORCE

RITUEL POUR OBTENIR PROTECTION ET FORCE RITUEL POUR OBTENIR PROTECTION ET FORCE KIT RITUELLIQUE N 7 DISPOSITION DES BOUGIES BOUGIES BLANCHES 1-2 BOUGIES ROUGES 8 9-10 BOUGIES LILAS 11 12-13 BOUGIE BLEUE 5 BOUGIE VERTE 6 GRANDE BOUGIE LILAS 3

Plus en détail

Mani, fils bien-aimé de Dieu

Mani, fils bien-aimé de Dieu Nouveauté... 978-2-89724-507-8 Pages : 355 pages Prix : 29.90 / 29.90 $ 50 clés pour vivre avec les Anges La Ronde des Archanges, méthode pour vivre avec son Anges Communier ou vivre avec un ange demande

Plus en détail

novembre 2012 Chers Amis,

novembre 2012 Chers Amis, LA PAIX DU SOIR Ed.Resp. N.de Hemptinne lapaixdusoir@gmail.com novembre 2012 Chers Amis, Ce mois de novembre commence par cette belle fête de tous les saints, les bienheureux, qui lors de leur séjour sur

Plus en détail

L Esprit Saint nous aide par ses dons

L Esprit Saint nous aide par ses dons 3 L Esprit Saint nous aide par ses dons L Esprit Saint a aidé Jésus toute sa vie. Voici ce qui s est passé tout de suite après son baptême : Jésus s est rendu dans le désert, conduit par l Esprit. Pendant

Plus en détail

Les Mandalas des Anges Une oeuvre de l artiste Olivier Manitara 271 créations uniques, inspirées par les Anges WWW.BOUTIQUE-ESSENIENNE.COM À LA RENCONTRE DES ANGES Toutes les grandes traditions, cultures

Plus en détail

CARNET DE PROGRESSION SERVANTS D AUTEL S A I N T -R A P H A Ë L

CARNET DE PROGRESSION SERVANTS D AUTEL S A I N T -R A P H A Ë L CARNET DE PROGRESSION SERVANTS D AUTEL PAROISSES DE S A I N T -R A P H A Ë L 1 «Chers servants d autel, en réalité, vous êtes déjà les apôtres de Jésus! Lorsque vous participez à la Liturgie en accomplissant

Plus en détail

Dimanche 15 mai Fête de la Pentecôte C

Dimanche 15 mai Fête de la Pentecôte C Dimanche 15 mai 2016 - Fête de la Pentecôte C Propositions Tout comme le jour de Pâques : Le don de l Esprit On pourrait amener en procession le cierge pascal allumé et une vasque d eau bénite, ainsi que

Plus en détail

L amour miséricordieux de Dieu

L amour miséricordieux de Dieu L amour miséricordieux de Dieu L amour miséricordieux de Dieu Editeur : Secrétariat Père Joseph Kentenich Berg Schoenstatt 7 56179 Vallendar Allemagne Tél. : +49 (0) 261/6404-410 sekretariat@pater-kentenich.org

Plus en détail

RITUEL DU SACREMENT DU MARIAGE

RITUEL DU SACREMENT DU MARIAGE RITUEL DU SACREMENT DU MARIAGE RITE D OUVERTURE Procession d entrée musique ou chant PRIÈRE D OUVERTURE R 144 Seigneur notre Dieu, tu as sanctifié le mariage par un mystère si grand et si beau que tu en

Plus en détail

Danse Divine sur l arc-en-ciel

Danse Divine sur l arc-en-ciel Danse Divine OK 8/04/10 16:00 Page 1 Danse Divine OK 8/04/10 16:00 Page 3 Danse Divine sur l arc-en-ciel Danse Divine OK 8/04/10 16:00 Page 5 Liliane Bassanetti Zadkiel Danse Divine sur l arc-en-ciel Les

Plus en détail

Un animateur pour l accueil en grand groupe et un animateur (catéchiste, parent ou paroissien) pour chaque groupe.

Un animateur pour l accueil en grand groupe et un animateur (catéchiste, parent ou paroissien) pour chaque groupe. Deuxième rencontre d initiation : Retour aux sources Voici quelques pistes pour une deuxième rencontre de catéchèse d initiation. Elles ne sont pas exhaustives, à vous de les adapter, de les transformer

Plus en détail

* Intentions de prière de l assemblée et invocation des Saints.

* Intentions de prière de l assemblée et invocation des Saints. Au début de la célébration, le prêtre invite les parents à présenter à Dieu et à la communauté leur enfant et à exprimer ce qu'ils demandent à Dieu et à l'eglise pour leur enfant. 1. Nous demandons le

Plus en détail

Jésus est fidèle à sa promesse : il donne l Esprit

Jésus est fidèle à sa promesse : il donne l Esprit 8 Jésus est fidèle à sa promesse : il donne l Esprit Un rappel : Bartimée est guidé par l Esprit Saint et il commence à suivre Jésus. C est comme s il avait été baptisé. A son Baptême, Jésus a reçu l Esprit

Plus en détail

Proposition d utilisation en paroisse : 1è rencontre à vivre à la rentrée (septembre/octobre) Durée : 1h30

Proposition d utilisation en paroisse : 1è rencontre à vivre à la rentrée (septembre/octobre) Durée : 1h30 Proposition d utilisation en paroisse : 1è rencontre à vivre à la rentrée (septembre/octobre) Durée : 1h30 Dans ma vie : Je vous présente ma famille. Raconte- moi la Bible! Dieu aide Joseph et ses frères

Plus en détail

Livret de méditations Issues des textes d Alice Bailey

Livret de méditations Issues des textes d Alice Bailey Livret de méditations Issues des textes d Alice Bailey Alignement Notre intention est de nous offrir comme canal aux énergies. Nous nous relions à notre Etre intérieur. Nous nous relions au groupe planétaire

Plus en détail

RITUEL DE DESENVOUTEMENT D UNE ENTREPRISE OU D UN MAGASIN

RITUEL DE DESENVOUTEMENT D UNE ENTREPRISE OU D UN MAGASIN RITUEL DE DESENVOUTEMENT D UNE ENTREPRISE OU D UN MAGASIN KIT RITUELLIQUE N 12 DISPOSITION DES BOUGIES BOUGIES BLANCHES 1-2 BOUGIES BLEUE 3 BOUGIES ROUGE 4 BOUGIES ORANGE 5 BOUGIE VERTE 6 BOUGIE JAUNE

Plus en détail

RITUEL POUR ACQUERIR LES BIENS MATERIELS

RITUEL POUR ACQUERIR LES BIENS MATERIELS RITUEL POUR ACQUERIR LES BIENS MATERIELS KIT RITUELLIQUE N 3 DISPOSITION DES BOUGIES BOUGIES BLANCHES 1-2 -4 BOUGIES ROUGES 3 6 7-8 GRANDES BOUGIES JAUNES 5 9 10 2 CHARBON + ENCENS Conseils Avant L utilisation

Plus en détail

En route avec. Rassemblement

En route avec. Rassemblement En route avec 11 Un coup d oeil sur la célébration de la confirmation Note : On aura préparé un visuel avec les bateaux et les plantes que les jeunes ont semées dans leur catéchèse. A) Animatrice : Rassemblement

Plus en détail

Huiles essentielles - Huiles végétales - Hydrolats Produits de base - Cosmétiques 100 % naturels - Séminaires

Huiles essentielles - Huiles végétales - Hydrolats Produits de base - Cosmétiques 100 % naturels - Séminaires Huiles essentielles - Huiles végétales - Hydrolats Produits de base - Cosmétiques 100 % naturels - Séminaires Inspirée de la sagesse orientale, la gamme des Parfums des Anges, sont des outils qui nous

Plus en détail

LE ROSAIRE MÉDITÉ Méditations tirées des messages confiés à 'Carmélite du Cœur Immaculé de Marie' LE ROSAIRE MÉDITÉ

LE ROSAIRE MÉDITÉ Méditations tirées des messages confiés à 'Carmélite du Cœur Immaculé de Marie' LE ROSAIRE MÉDITÉ LE ROSAIRE MÉDITÉ ''L'arme la plus puissante est entre vos mains: le saint Rosaire.'' Paroles de la Vierge Marie à 'Carmélite' L'ŒUVRE DE LA DIVINE LUMIÈRE DE JÉSUS ET DE MARIE C.P. 53515, 1135 Décarie

Plus en détail

À Notre-Dame de Paris, messe en hommage au Père Jacques Hamel, homélie du Père de Sinety, vicaire général

À Notre-Dame de Paris, messe en hommage au Père Jacques Hamel, homélie du Père de Sinety, vicaire général Urbi&Orbi La Documentation catholique À Notre-Dame de Paris, messe en hommage au Père Jacques Hamel, homélie du Père de Sinety, vicaire général 26 juillet 2017, homélie de Mgr de Sinety, vicaire général

Plus en détail

RITUEL POUR ATTRACTION CLIENTELE

RITUEL POUR ATTRACTION CLIENTELE RITUEL POUR ATTRACTION CLIENTELE KIT RITUELLIQUE N 1 DISPOSITION DES BOUGIES BOUGIES BLANCHES 1-2 GRANDE BOUGIE DOREE 3 GRANDE BOUGIES BLANCHES 4 GRANDE BOUGIES LILAS 5 GRANDE BOUGIE JAUNE 6 GRANDE BOUGIE

Plus en détail

Témoins du Vivant. CELEBRATION DU 19 AVRIL e DIMANCHE DE PÂQUES B

Témoins du Vivant. CELEBRATION DU 19 AVRIL e DIMANCHE DE PÂQUES B CELEBRATION DU 19 AVRIL 2015-3 e DIMANCHE DE PÂQUES B Témoins du Vivant Propositions : Pendant le temps pascal, donc jusqu à la Pentecôte, il est recommandé de remplacer l acte pénitentiel par l aspersion

Plus en détail

Commission de liturgie ANELF 2013 Eléments liturgiques pour le temps de Noël. Nuit de Noël

Commission de liturgie ANELF 2013 Eléments liturgiques pour le temps de Noël. Nuit de Noël Nuit de Noël Ancien Testament : Zacharie 2,14-17 II Ezéchiel 34,23-31 V Epître : 1 Timothée 3,16 I Tite 2,11-14 IV Évangile : Luc 2,1-20 III Matthieu 1,18-25 VI Psaume 96,1-6.11-14 Le verset de la semaine

Plus en détail

-l'amour, -la joie, -la paix, -la patience, -la bienveillance. -la bonté, -la fidélité, -la douceur -la maîtrise de soi.

-l'amour, -la joie, -la paix, -la patience, -la bienveillance. -la bonté, -la fidélité, -la douceur -la maîtrise de soi. Le fruit du Saint-Esprit : La marque de la croissance spirituelle Galates 5,22-23 -l'amour, -la joie, -la paix, -la patience, -la bienveillance -la bonté, -la fidélité, -la douceur -la maîtrise de soi.

Plus en détail

RITUEL POUR AFFAIRE JUDICIAIRE

RITUEL POUR AFFAIRE JUDICIAIRE RITUEL POUR AFFAIRE JUDICIAIRE KIT RITUELLIQUE N 8 DISPOSITION DES BOUGIES BOUGIES BLANCHES 1-2 BOUGIES BLEUES 3 8-9 BOUGIES VERTES 4 5-10 GRANDE BOUGIE BLANCHE 11 GRANDE BOUGIE NOIRE 6 GRANDE BOUGIE BLEUE

Plus en détail

Célébration du dimanche 2 novembre 2014 Commémoration des fidèles défunts. «La foi et l espérance»

Célébration du dimanche 2 novembre 2014 Commémoration des fidèles défunts. «La foi et l espérance» Célébration du dimanche 2 novembre 2014 Commémoration des fidèles défunts «La foi et l espérance» Accueil Frères et sœurs, en ce dimanche, comme les premiers disciples rassemblés de huit jours en huit

Plus en détail

Les bases de la Relation avec Dieu

Les bases de la Relation avec Dieu Les bases de la Relation avec Dieu LA PRIERE Voici le relevé d une émission radio spirituelle «MIEUX VIVRE» au Canada Patrick Dupuis reçoit le Pasteur Paul Scalliet On peut retrouver cette émission sur

Plus en détail

Lumière des commencements

Lumière des commencements Célébration de la lumière pour le 2 février Visuel proposé : - Livre de la parole - globe terrestre ou carte du monde - 3 bougies qu on apportera au moment désigné Musique douce Quand vint le jour où,

Plus en détail

Ils se prosternèrent devant lui

Ils se prosternèrent devant lui Célébration du 3 janvier 2015 : Manifestation du Seigneur Ils se prosternèrent devant lui Mot d accueil Frères et sœurs, en ce dimanche c est l épiphanie, la manifestation de Dieu à son peuple. Nous sommes

Plus en détail

RITUEL POUR ATTIRANCE SEXUELLE

RITUEL POUR ATTIRANCE SEXUELLE RITUEL POUR ATTIRANCE SEXUELLE KIT RITUELLIQUE N 9 DISPOSITION DES BOUGIES BOUGIES BLANCHES 1-2 BOUGIE VERTE 5 BOUGIE ROSE 4 BOUGIE JAUNE 6 BOUGIE LILAS 7 GRANDES BOUGIES ROUGES 8 9 GRANDE BOUGIE VERTE

Plus en détail

Veillée de la Saint Sylvestre

Veillée de la Saint Sylvestre Veillée de la Saint Sylvestre Ancien Testament : Esaïe 30,(8-14)15-17 III Exode 13,20-22 IV Epître : Romains 8,31b-39 II Jean 8,31-36 V Évangile : Luc 12,35-40 I Hébreux 13,8-9b VI Psaume 121 Le verset

Plus en détail

Liste des enregistrements audio (cd)

Liste des enregistrements audio (cd) Liste des enregistrements audio (cd) Note 1 : Le premier chiffre correspond à l année et le chiffre suivant correspond au numéro de séquence des conférences durant l année. Note 2 : À noter aussi que les

Plus en détail

Célébration du 4 mai ème dimanche de Pâques A

Célébration du 4 mai ème dimanche de Pâques A Célébration du 4 mai 2014-3 ème dimanche de Pâques A «Il marche vers nous» Pendant tout le Temps Pascal, c est-à-dire jusqu au dimanche de la Pentecôte, nous vous proposons : De prendre le rite pénitentiel

Plus en détail

Temps de prière à partir d une vidéo inspirée de la parabole du «Bon samaritain»

Temps de prière à partir d une vidéo inspirée de la parabole du «Bon samaritain» Temps de prière à partir d une vidéo inspirée de la parabole du «Bon samaritain» 1/5 Proposer à celles et ceux qui le souhaitent de faire le signe de Croix. Vous pouvez introduire ce temps par l écoute

Plus en détail

Notre cité se trouve dans les cieux, Nous verrons l'épouse de l'agneau, Resplendissante de la gloire de Dieu, Céleste Jérusalem.

Notre cité se trouve dans les cieux, Nous verrons l'épouse de l'agneau, Resplendissante de la gloire de Dieu, Céleste Jérusalem. Notre cité se trouve dans les cieux, Nous verrons l'épouse de l'agneau, Resplendissante de la gloire de Dieu, Céleste Jérusalem. 1 - L'Agneau deviendra notre flambeau. Nous nous passerons du soleil. Il

Plus en détail

Livret de famille catholique

Livret de famille catholique Livret de famille catholique Éditions Saint-Remi 2015 ÉDITIONS SAINT-REMI BP 80 33410 Cadillac Tel/Fax : 05 56 76 73 38 www.saint-remi.fr Famille : Benedictio Dei Omnipotenti descendat super vos et maneat

Plus en détail

Liliane Bassanetti Quintessence de Soi

Liliane Bassanetti Quintessence de Soi Liliane Bassanetti Quintessence de Soi La luminescence de votre être Elixir Editions - 2012 Tous droits de reproduction, de traduction et d adaptation réservés Elixir Editions elixireditions@gmail.com

Plus en détail

LES HEURES JUMELLES : NOUVELLE EXPLICATION DE PRINCE SOVIGUIDI COACH EN DEVELOPPEMENT PERSONNEL

LES HEURES JUMELLES : NOUVELLE EXPLICATION DE PRINCE SOVIGUIDI COACH EN DEVELOPPEMENT PERSONNEL LES HEURES JUMELLES : NOUVELLE EXPLICATION DE PRINCE SOVIGUIDI COACH EN DEVELOPPEMENT PERSONNEL Les heures jumelles sont comme des heures miroirs. Nous tombons souvent sur elles de façon surprenante lorsque

Plus en détail