ISOLEZ ET EMBELLISSEZ VOS FAÇADES

Save this PDF as:
 WORD  PNG  TXT  JPG

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "ISOLEZ ET EMBELLISSEZ VOS FAÇADES"

Transcription

1 FAITES D UNE PIERRE DEUX COUPS, ISOLEZ ET EMBELLISSEZ VOS FAÇADES Wall Base / E-Board Zero

2 Isoler et embellir sa façade en opération Face aux exigences croissantes en termes d isolation et face aux nouvelles tendances en matière de revêtement, les Carrières du Hainaut proposent aujourd hui les solutions EnoStone à ceux qui souhaitent faire le choix de la Pierre Bleue du Hainaut pour embellir et isoler leurs façades ou soubassements. Façade 00 % pierre bleue de Belgique ou en combinaison avec d autres matériaux En façade, la pierre bleue se pense seule ou en combinaison avec différentes matières; et cela, pour des raisons esthétiques, techniques, pratiques ou budgétaires. C est ainsi qu à côté des façades 00 % pierre bleue, nous retrouverons très souvent la pierre combinée à la brique de parement, au crépi, au bois ou à d autres pierres. Une façade en pierre bleue à portée de main La pierre bleue est un matériau noble et précieux L originalité des solutions EnoStone réside dans l association du matériau isolant et d une fine couche de pierre bleue ( de 5 à 0 mm seulement ). L isolant, en plus de sa fonction primaire, assure la rigidité de l ensemble. La pierre bleue, à l épreuve du temps, protège également le bâtiment des agressions extérieures. Tel un bouclier naturel, elle résiste aux intempéries, aux écarts de température et au gel. L authentique Pierre Bleue du Hainaut ne craint pas le temps et confère à l immeuble caractère, élégance et robustesse. Isoler : une nécessité absolue Isoler sa maison représente l investissement le plus rentable : il permet d améliorer le confort de votre logement tout en réduisant votre consommation d énergie. En effet, ne pas consommer d énergie est la meilleure manière de l économiser et d économiser son argent tout en protégeant la planète. Après la toiture, les parois extérieures d un bâtiment constituent le siège le plus important des déperditions calorifiques (de l ordre de 0 à 5 %). Il y a donc lieu de s en préoccuper. 5 % 30 % 0 % 5 % POURQUOI ISOLER PAR L EXTÉRIEUR? Trois techniques existent pour isoler les murs extérieurs : isoler le creux du mur, isoler par l intérieur ou isoler par l extérieur. L isolation par l extérieur constitue de loin la meilleure technique d isolation car, elle permet d éliminer les ponts thermiques ; de poser une isolation de forte épaisseur ; d apporter une isolation très performante sans perdre de place à l intérieur ; de réaliser les travaux sans perdre en confort de vie, le chantier se limitant à l extérieur du bâtiment ; d exécuter les travaux plus rapidement. La thermographie (ci-dessus) montre qu à de nombreux endroits, l enveloppe extérieure du bâtiment non isolé laisse échapper la chaleur. L isolation posée à l extérieur constitue un manteau qui élimine complètement ce problème.

3 Les systèmes EnoStone Les Carrières du Hainaut proposent des systèmes de rénovation de façades combinant un revêtement haut de gamme en Pierre Bleue du Hainaut et une isolation très performante. Découvrez les solutions EnoStone Wall Base et EnoStone E-Board Zero et profitez d une belle façade tout en consommant moins d énergie. 3 ENOSTONE Wall Base ENOSTONE E-Board Zero pages - 7 pages 8-3

4 Le système ENOSTONE Wall Base Le système EnoStone Wall Base permet, en une seule opération, d habiller la façade d un revêtement en Pierre Bleue du Hainaut et d une couche d isolation en polyuréthane. Solution en prête à l emploi, couverte par l ATG et le Komo, posée par un professionnel du bâtiment. Le système EnoStone Wall Base est constitué de dalles ou plaquettes de pierre bleue des Carrières du Hainaut serties dans des panneaux rigides de mousse de polyuréthane ( PUR ) haute performance ( lambda = 0.08 W/m. K ) sans CFC ni HCFC. L épaisseur de l isolant est de cm et celle de la pierre de cm. Ce système peut être combiné avec des panneaux d isolation rigides pour atteindre une épaisseur totale d isolation jusqu à 8 cm et obtenir le niveau d isolation recherché pour la paroi extérieure. Grâce à la combinaison de panneaux, il est possible d atteindre les standards passifs ( U 0,5 W/m². K pour les murs extérieurs ). Solution en prête à poser par un professionnel Panneau EnoStone Wall Base de format x cm

5 5 La noblesse de la pierre bleue apporte une esthétique et une durabilité sans pareilles à votre façade. Avec l EnoStone Wall Base, vous isolez et revalorisez votre bien en un clin d oeil! Posé en soubassement, le système EnoStone Wall Base s associe harmonieusement aux autres matériaux : le bois, le crépi, la brique et particulièrement les panneaux E-Brick de Vandersanden. Ce système convient particulièrement pour habiller de grandes surfaces de mur et pour des projets avec peu de découpes. Il sera posé par un professionnel, ce qui constitue un gage de qualité supplémentaire!

6 Le système ENOSTONE Wall Base Une façade à l épreuve du temps! Avec un revêtement haut de gamme et une isolation performante. UN KIT COMPLET À DISPOSITION DU PROFESSIONNEL Les panneaux préfabriqués, les vis de fixation, les fonds de joints, le silicone et le pistolet à silicone sont livrés en kit complet directement sur chantier. Les panneaux de pierre peuvent être prédécoupés en atelier ou directement sur chantier pour réaliser les raccords nécessaires dans les angles et ouvertures du bâtiment. Mousse de polyuréthane (PUR) haute performance (lambda = 0.08 W/m. K) sans CFC ni HCFC de cm Pierre Bleue du Hainaut en plaques ou plaquettes de cm d épaisseur disponible en différentes finitions et formats Le système peut aussi être posé en plafond ou en surplomb, par exemple, sous un balcon. La pierre, sertie dans l isolant, est indissociable. Aucun risque de chute!

7 LES FINITIONS STANDARDS 9,5 9,5 37,5 7 Les panneaux pour une pose en soubassement sont disponibles avec des plaques de pierre bleue avec un chanfrein / dans les finitions standards suivantes : écuré, adouci bleu clair, EnoSkin et EnoDesign. 7,5 Écuré Les panneaux pour façade sont disponibles avec des plaques de pierre bleue dans les finitions standards ainsi qu avec des plaquettes. Cespanneaux sans chanfrein être utilisés ClivEno peuvent en soubassement si celui-ci se trouvedans le même plan ou en retrait du mur ,5,5 Autres finitions et formats sur demande! ClivEno 5 5,5 9,5,5 9,5 EnoDesign 5,5 9,5,5 9,5 0,9 Adouci bleu clair EnoSkin LES FORMATS STANDARDS,5, ,9 (Les dimensions sont exprimées en cm)

8 8 Le système ENOSTONE E-Board Zero Une solution en, facile à poser, tant par le professionnel que par le bricoleur averti. Avec l EnoStone E-Board Zero, profitez d un logement confortable en hiver comme en été, d une magnifique façade en pierre bleue et d une facture énergétique allégée! UNE SOLUTION FONCTIONNELLE ET ESTHÉTIQUE Le système E-Board Zero laisse beaucoup de liberté dans le dessin de la façade. En effet, les plaquettes de pierre sont de petites dimensions et sont posées indépendamment de la trame formée par les panneaux isolants. La technique de pose se rapproche ainsi de la maçonnerie traditionnelle. L appareillage peut se faire avec ou sans joints. Il est adapté aux maisons unifamiliales et est à la portée des auto-constructeurs. Grande souplesse de pose EnoStone E-board Zero de format utile x 53,cm avec des plaquettes ClivEno UN MATÉRIAU SUPER ISOLANT Les panneaux E-Board Zero sont réalisés en polystyrène (EPS HR ). Il s'agit d'un matériau expansé composé à 9 % d'air. C'est l'air emprisonné dans la matière qui confère au matériau ses performances isolantes. L'EPS HR est caractérisé par une valeur lambda de 0,03 W/m. K. Il est mécaniquement très stable et son pouvoir isolant ne diminue pas dans le temps. Vous pouvez, dès le départ, choisir l épaisseur d isolant que vous souhaitez (de à 30 cm) et obtenir une isolation correspondant aux exigences des bâtiments passifs (U 0,5 W/m². K pour les murs extérieurs).

9 Combinez les plaquettes de pierre bleue de hauteurs différentes en longueur libre et apportez une dynamique et une esthétique variée à votre façade. Avec ou sans joints, tout est possible! 9

10 0 Le système ENOSTONE E-Board Zero L EnoStone E-Board Zero offre souplesse, performance thermique et esthétique haut de gamme. Idéal dans le cadre de projets de rénovation. UN KIT COMPLET POUR UNE MISE EN ŒUVRE FACILE Le système, composé de panneaux d isolation EPS, des vis de fixation, de mortier-colle et de plaques de Pierre Bleue du Hainaut, est livré en kit complet directement sur chantier. L épaisseur de l isolant sera adapté aux besoins du projet. LES PANNEAUX E-BOARD ZERO Le panneau isolant, formé dans un moule, présente des surfaces et des bords élaborés minutieusement pour assurer une étanchéité parfaite et une adhérence maximale à la maçonnerie. Deux conditions nécessaires à une isolation réussie. Des empreintes indiquent les points de fixation mécanique. 5 fixations par panneau suffissent.

11 La combinaison du système à rainure et languette et le bord en biseau garantissent une jonction parfaite des panneaux d isolation entre eux. 53, cm Format utile du panneau : x 53, cm Les panneaux isolants sont disponibles dans les épaisseurs suivantes : ou 8 cm En combinant couches d isolant, vous pouvez atteindre jusque 30 cm d épaisseur. Ce qui correspond à l isolation requise pour atteindre le standard passif. cm La face du panneau E-Board ZERO est rainurée afin de garantir une meilleure adhérence du mortier-colle.

12 Le système ENOSTONE E-Board Zero Particulièrement adapté en soubassement ou pour habiller des façades complexes, aux nombreuses découpes, il séduira tant le poseur professionnel que le bricoleur averti par sa qualité professionnelle et la souplesse qu il offre quant aux formats et possibilités de mise en œuvre. LES FINITIONS STANDARDS LES PLAQUETTES Les plaquettes en Pierre Bleue du Hainaut de,5 cm d épaisseur conviennent tant à l application en façade qu en soubassement et sont proposées en longueur libre ( longueur variable ). Choisissez parmi les différentes finitions et hauteurs disponibles. Les formats standards Longueur variable (L) (L) minimum (L) maximum 5,5 30 Scié plaquettes et plaques EnoSkin plaquettes et plaques Les finitions standards : scié, EnoSkin, ClivEno. 7,5,5 0 0 Astuce : Le ClivEno, la Pierre Bleue du Hainaut clivée, met en avant le scintillement typique du «petit granit belge». Votre façade brillera au soleil! 0, EnoStyl clair plaques,5 EnoDesign plaques Autres finitions et formats sur demande.,5 0 5 (Les dimensions sont exprimées en cm) ClivEno plaquettes

13 ,5 3 LES PLAQUES Les plaques, réservées à l application en soubassement, sont disponibles en différentes finitions, épaisseurs et formats standards : 3 Les finitions standards Choisissez parmi les finitions standards scié, EnoSkin, EnoStyl clair et EnoDesign et combinez harmonieusement vos soubassements avec une façade en pierre bleue ou en brique. LA MISE EN ŒUVRE Que vous soyez un professionnel ou auto-constructeur, vous êtes prêt à commencer dès réception de la marchandise! Une pose simple et rapide, en deux étapes : la façade sera d abord recouverte de panneaux isolants puis de plaquettes de pierre bleue Finition EnoStyl clair Astuce : votre soubassement EnoStone E-Board Zero se combine parfaitement aux panneaux E-Board des briques Vandersanden. Les formats standards On choisira la pierre bleue en,5 ou cm d épaisseur si on souhaite un soubassement en retrait ou en plan de la façade. Par contre, les plaques de 3 cm d épaisseur présentent un chanfrein / garantissant une finition esthétique de l ensemble.. Fixez le profilé de départ horizontalement au mur. Appliquez la colle ( ou le mortier-colle à l aide d un peigne ) à l arrière du panneau E-Board Zero et placez-le au mur support 0 0 Finitions scié et EnoSkin,5,5 3 3 Astuce : Optez pour des plaques de grandes longueurs pour des bâtiments de grandes dimensions ou pour des raisons esthétiques, comme par exemple, minimiser le nombre de joints. 3. Forez les trous pour la fixation mécanique ; des empreintes indiquent les points de fixation. Enfoncez les chevilles à frapper Autres finitions et formats sur demande Finition EnoDesign 5. Appliquez le mortier-colle sur les panneaux E-Board Zero à l aide d un peigne de maçonnerie. Placez les plaquettes de Pierre Bleue du Hainaut. Option : jointoyez (Les dimensions sont exprimées en cm) Le mortier - colle du système EnoStone E-Board ZERO est plus foncé de façon à accentuer les lignes d ombre de la façade lors d une pose sans joints.

14 Les systèmes EnoStone en résumé La Pierre du Hainaut, pierre calcaire non-poreuse, s impose naturellement pour protéger votre habitat des agressions extérieures. Aujourd hui, grâce aux systèmes EnoStone, elle a trouvé une nouvelle place dans les systèmes d isolation de façades par l extérieur en contribuant à améliorer non seulement l isolation mais également la qualité esthétique de l habitat local. Systèmes innovants en : ils valorisent et isolent votre bien en même temps Donnent accès aux primes à la rénovation Conviennent tant aux travaux de rénovation que de construction neuve Applicable sur tout type de supports existants S appliquent tant en soubassement que sur l ensemble de la façade L ensemble du système est livré en kit sur chantier Un revêtement de façade en pierre bleue plus léger Rapidité de l exécution du chantier et peu de désagréments pour les occupants Les systèmes EnoStone peuvent être combinés à d autres panneaux d isolation rigides pour obtenir le niveau total d isolation recherché et même obtenir le niveau nécessaire aux maisons passives La Pierre Bleue de Hainaut peut être combinée à d autres matériaux comme la brique, la céramique, le bois, le crépi pour créer une façade dynamique et variée Élégante, résistante et intemporelle, la Pierre Bleue de Hainaut embellit votre façade, la protège de l humidité, des coups et éclaboussures pour plusieurs générations avant après

15 5 ENOSTONE Wall Base Panneaux rigides en mousse de polyuréthane (PUR) sans CFC ni HCFC Haute performance d isolation Lambda = 0.08 W/m.K Épaisseur isolant cm ( jusqu à 8 cm en combinant les panneaux ) Épaisseur de pierre cm ENOSTONE E-Board Zero Panneaux rigides en mousse de polystyrène (EPS) Haute performance d isolation Lambda = 0.03 W/m.K Épaisseur isolant cm ( jusqu à 30 cm en combinant les panneaux ) Épaisseur de pierre,5 cm ( en soubassement :,5 cm, cm ou 3 cm ) Dimensions des panneaux L x H cm En revêtement de façade jusqu à 30 m de hauteur Mise en œuvre par un professionnel Particulièrement adapté pour habiller rapidement les façades à grandes surfaces planes, avec peu d'ouvertures Joints entre plaques et plaquettes de pierre bleue de 8 mm Peut être placé en sous-face au plafond ou en surplomb. Résistance à l arrachement assuré Bonne résistance à la compression Étanchéité assurée grâce à une pose dans les règles de l art 0 ans de garantie sur le système Solution couverte par les certifications techniques en vigueur : ATG, Komo Dimensions des panneaux isolants : L x H 53, cm Épaisseurs disponibles :,, 8, 0,,, ou 8 cm En façade : pierres de petite dimension maximum 3 dm En soubassements : pas de contraintes En revêtement de façade jusqu à 0 m de hauteur Do it yourself : mise en œuvre par le professionnel ou le bricoleur averti Permet une pose des plaquettes de pierre bleue sans joints Modularité des calepinages : jouez avec les formats et les finitions Pas de calepinage calculé en amont nécessaire Adapté à tout type et style de façades Étanche à l eau grâce à un système d assemblage qui garantit une jonction parfaite des panneaux

16 Carrières du Hainaut l 05 l Éditeur responsable : Carine Hiernaux CARRIÈRES DU HAINAUT Rue de Cognebeau, 5 B- 70 Soignies Belgique T + 3 (0) F + 3 (0) Wall Base / E-Board Zero

Uniso, un tout nouveau système d Isolation Thermique par l Extérieur pour l habitat individuel

Uniso, un tout nouveau système d Isolation Thermique par l Extérieur pour l habitat individuel Uniso, un tout nouveau système d Isolation Thermique par l Extérieur pour l habitat individuel Après Avant Uniso, un tout nouveau système d Isolation Thermique par l Extérieur pour l habitat individuel

Plus en détail

Mur de cave «Prémur PAMAflex» avec 20 cm d isolation

Mur de cave «Prémur PAMAflex» avec 20 cm d isolation 1. Description Elément préfabriqué en béton de type prémur isolé composé de 2 parois en béton de 7 cm d épaisseur, d une couche d isolation de 20 cm en polystyrène expansé et d un espace pour le remplissage

Plus en détail

Le système Powerroof pour toitures inclinées. La garantie ultime pour une isolation efficace.

Le système Powerroof pour toitures inclinées. La garantie ultime pour une isolation efficace. Le système Powerroof pour toitures inclinées. La garantie ultime pour une isolation efficace. Les prix de l énergie n ont plus de limite. Construire (ou rénover) en se souciant des économies d énergie

Plus en détail

Knauf InTherm PUR L isolation et la finition, tout en un. Un mouvement, une personne.

Knauf InTherm PUR L isolation et la finition, tout en un. Un mouvement, une personne. le parachèvement à sec 05/2015 Panneau isolant de 60 cm de large, idéal pour la rénovation Knauf InTherm PUR L isolation et la finition, tout en un. Un mouvement, une personne. Pourquoi isoler? Une habitation

Plus en détail

ECONOMIE D ENERGIE Pourquoi isoler nos maisons?

ECONOMIE D ENERGIE Pourquoi isoler nos maisons? ECONOMIE D ENERGIE Pourquoi isoler nos maisons? La déperdition de chaleur se fait à travers les murs non isolés dû a un refroidissement interne des murs La limitation des flux de chaleur se fait grâce

Plus en détail

Mur extérieur «mur PAMAflex»

Mur extérieur «mur PAMAflex» A 1. Description Elément préfabriqué hautement isolé composé d une paroi portante en béton de 14 cm d épaisseur, d une couche d isolation de 27 cm de polyuréthane, épaisseur totale du mur de 41 cm. Un

Plus en détail

Isolez vous-même facilement les espaces intérieurs et terminez-en la finition directement.

Isolez vous-même facilement les espaces intérieurs et terminez-en la finition directement. Isolez vous-même facilement les espaces intérieurs et terminez-en la finition directement. Comboprime Home : un système d isolation avec des plaques de plâtre pour les murs, plafonds et toitures inclinées,

Plus en détail

RÉNOVER VOTRE FAÇADE & L ISOLER EN MÊME TEMPS! La solution intelligente 2 en 1 pour votre façade

RÉNOVER VOTRE FAÇADE & L ISOLER EN MÊME TEMPS! La solution intelligente 2 en 1 pour votre façade RÉNOVER VOTRE FAÇADE & L ISOLER EN MÊME TEMPS! La solution intelligente 2 en 1 pour votre façade Le saviez-vous? E-Board présente une valeur lambda extrêmement basse de 0,031 W/mK. Plus cette valeur est

Plus en détail

Une solution esthétique et durable pour l isolation par l extérieur

Une solution esthétique et durable pour l isolation par l extérieur Dossier de presse - Avril 2013 Une solution esthétique et durable pour l isolation par l extérieur Twinson, l aménagement de jardin intelligent. Bardages PVC et composite Façades www.deceuninck.fr Des

Plus en détail

Composition du mur de Façade Mise en œuvre. 1. Avant les années 40 :

Composition du mur de Façade Mise en œuvre. 1. Avant les années 40 : Composition du mur de Façade Mise en œuvre 1. Avant les années 40 : Les murs de façade étaient constitués d éléments maçonnés en contact direct les uns avec les autre et recevaient un enduit extérieur

Plus en détail

Avantages produit & Performances thermiques

Avantages produit & Performances thermiques Avantages produit & Performances thermiques Réalisations Avantages produit Performances thermique l Guide de choix l Mise en œuvre l Certification l Descriptifs types 27 Le choix des avantages ArGeTon,

Plus en détail

L isolation de toiture Powerroof., inspirée par la nature.

L isolation de toiture Powerroof., inspirée par la nature. L isolation de toiture Powerroof, inspirée par la nature. Etape 1 : La source d inspiration... Etape 2 : La réflexion... Le résultat : Powerroof, l isolation pour toitures inclinées solide et indéformable

Plus en détail

Isolez vous-même votre habitation à l intérieur et à l extérieur.

Isolez vous-même votre habitation à l intérieur et à l extérieur. Isolez vous-même votre habitation à l intérieur et à l extérieur. Fitforall Home: le panneau d isolation PIR universel spécialement conçu pour les bricoleurs. Isolation ultrafine pour tous types d applications

Plus en détail

Solutions Façade. Système Kess. Vêture isolante de façade en plaquettes terre cuite

Solutions Façade. Système Kess. Vêture isolante de façade en plaquettes terre cuite Solutions Façade Système Kess Vêture isolante de façade en plaquettes terre cuite énergie économie écologie émotion Solutions Façade Toiture Système Kess AVANTAGES FIABILITÉ PROCÉDÉ SOUS AVIS TECHNIQUEN

Plus en détail

Le système Powerroof pour toitures inclinées.

Le système Powerroof pour toitures inclinées. Le système Powerroof pour toitures inclinées. La garantie ultime pour une isolation efficace. NOUVEAU Les prix de l énergie n ont plus de limite. Construire (ou rénover) en se souciant des économies d

Plus en détail

fermacell Assainissement avec un gain énergétique

fermacell Assainissement avec un gain énergétique fermacell Assainissement avec un gain énergétique Version: mars 2014 Édition Suisse Subventions possibles Vérifiez les subventions possibles pour vos travaux 2 Sommaire 1. Produits utilisés dans l assainissement

Plus en détail

Basse énergie et passif sans matériaux d'isolation

Basse énergie et passif sans matériaux d'isolation + Basse énergie et passif sans matériaux d'isolation PASSIFBLOC U jusqu à 0,11 W/m²K Super isolant Robuste Étanche à l air Régulateur thermique Respirant Durable et écologique Simple. Sûr. Basse énergie

Plus en détail

www.isol-plus-st.com

www.isol-plus-st.com Produits MAXPLUS & MAXFIX Maisons passives et basse consommation d énergie Maisons passives et basse consommation Les systèmes MAXPLUS et MAXFIX sont déjà aux normes de 2020. Aujourd hui, les économies

Plus en détail

LE CONFORT D UN SOL ISOLE

LE CONFORT D UN SOL ISOLE l isolation de sol la plus mince pour chaque niveau d isolation un format pratique de 1200 x 2500 mm une haute résistance mécanique une pose rapide et efficace LE CONFORT D UN SOL ISOLE Des sols au-dessus

Plus en détail

Des modules pour vos idées

Des modules pour vos idées Des modules pour vos idées Autres informations Nouvelle construction Nouvelle Pensée Les personnes qui désirent construire et vivre autrement sont plus en plus nombreuses. Elles aspirent à des solides

Plus en détail

Plaque FERMACELL vapor : épargner temps et argent

Plaque FERMACELL vapor : épargner temps et argent FERMACELL vapor : épargner temps et argent Economiser temps et argent grâce à La plaque FERMACELL vapor pour la construction à ossature bois L étanchéité de l enveloppe d un bâtiment revêt une signification

Plus en détail

Eurothane G, le panneau complexe de doublage d isolation thermique haute performance.

Eurothane G, le panneau complexe de doublage d isolation thermique haute performance. Eurothane G, le panneau complexe de doublage d isolation thermique haute performance. L Eurothane G isole très efficacement les murs sans perdre d espace. Cet atout, combiné à sa légèreté, le rend particulièrement

Plus en détail

NOUVEAUTÉ. Economiser efficacement l énergie. Plaque de sol FERMACELL R+C pour combles. Conseil de pro FERMACELL :

NOUVEAUTÉ. Economiser efficacement l énergie. Plaque de sol FERMACELL R+C pour combles. Conseil de pro FERMACELL : Conseil de pro FERMACELL : Plaque de sol FERMACELL R+C pour combles Economiser efficacement l énergie La nouvelle plaque de sol FERMACELL R+C pour combles répond à de hautes exigences d isolation thermique

Plus en détail

FAÇADES. Des avantages convaincants

FAÇADES. Des avantages convaincants FAÇADES Des avantages convaincants Aspect crépis, universel et esthétique Maison individuelle avant rénovation de la façade Maison individuelle après rénovation de la façade avec vinytherm Décoration individualisée

Plus en détail

Isolation thermique des toitures plates existantes

Isolation thermique des toitures plates existantes Isolation thermique des toitures plates existantes Notre société se préoccupe de plus en plus des économies d énergie, de la protection de l environnement et du confort, ce qui requiert une isolation thermique

Plus en détail

Eurowall, l isolation des murs creux ultra mince avec une excellente valeur isolante.

Eurowall, l isolation des murs creux ultra mince avec une excellente valeur isolante. Eurowall, l isolation des murs creux ultra mince avec une excellente valeur isolante. Les prix de l énergie n ont plus de limite. Construire (ou rénover) en se souciant des économies d énergie devient

Plus en détail

SlimVac. L isolant nouvelle génération : résistance thermique record, le gain d espace en plus. R 5,71 m 2 K/W épaisseur 40 mm. + 2,5 m 2.

SlimVac. L isolant nouvelle génération : résistance thermique record, le gain d espace en plus. R 5,71 m 2 K/W épaisseur 40 mm. + 2,5 m 2. + 1,8 m 2 + 2,5 m 2 + 1,6 m 2 R 5,71 m 2 K/W épaisseur 40 mm λ 0,007 SlimVac L isolant nouvelle génération : résistance thermique record, le gain d espace en plus LA TRANSITION ÉNERGÉTIQUE, LE DÉFI DE

Plus en détail

SYSTÈME DEPROT (définition)

SYSTÈME DEPROT (définition) SYSTÈME DEPROT (définition) DEPROT est un système de revêtement et d isolation de murs qui utilise des panneaux TERMOPIEDRA, des fixations spéciales et des connecteurs de panneaux spécifiques, créant une

Plus en détail

Les blocs de maçonnerie en béton BELBLOCK et l isolation thermique la combinaison gagnante

Les blocs de maçonnerie en béton BELBLOCK et l isolation thermique la combinaison gagnante 2 La température intérieure constitue le premier paramètre du sentiment de confort dans un bâtiment. Pour maintenir, été comme hiver, une température agréable de manière économique, il est indispensable

Plus en détail

NOUVEAU. Eurowall 21. l isolation des murs creux ultra mince avec une excellente valeur isolante.

NOUVEAU. Eurowall 21. l isolation des murs creux ultra mince avec une excellente valeur isolante. NOUVEAU Eurowall 21 l isolation des murs creux ultra mince avec une excellente valeur isolante. Les prix de l énergie n ont plus de limite. Construire (ou rénover) en se souciant des économies d énergie

Plus en détail

Raccord entre le mur extérieur et la fondation - construction massive

Raccord entre le mur extérieur et la fondation - construction massive Raccord entre le mur extérieur et la fondation - construction massive 1 0,810 0,020 0,025 2 chappe 0,840 0,080 0,095 3 0,026 0,260 10,000 4 béton armé 1,700 0,200 0,118 Somme des résistances thermiques

Plus en détail

DecoBox 36. Dalle décorative et isolante pour les sous-faces de planchers. Edition Novembre 2012

DecoBox 36. Dalle décorative et isolante pour les sous-faces de planchers. Edition Novembre 2012 DecoBox 36 Dalle décorative et isolante pour les sous-faces de planchers Edition Novembre 2012 DecoBox 36 Une solution simple et innovante pour Les 9 plus du système Valoriser votre habitation Economies

Plus en détail

Façades Durables à Finition Minérale

Façades Durables à Finition Minérale Façades Durables à Finition Minérale Isolantes, Protectrices, Sans Entretien. Fini le Pinceau! Une rénovation vite rentabilisée! En tant que propriétaire d une maison, vous serez tôt ou tard confrontés

Plus en détail

Global Construct - www.globalconstruct.be. global construct. Fabriquez vous-même vos propres blocs de béton!

Global Construct - www.globalconstruct.be. global construct. Fabriquez vous-même vos propres blocs de béton! global construct Fabriquez vous-même vos propres blocs de béton! Nos produits Bloc Global Construct Bloc de coffrage (Bloc de mur) K=0,111! Le Bloc Global Construct est le résultat d années d expériences

Plus en détail

POUR UN HABITAT CONFORTABLE & DURABLE

POUR UN HABITAT CONFORTABLE & DURABLE FADERI S.A. Le spécialiste isolation de façade POUR UN HABITAT CONFORTABLE & DURABLE GEVELISOLATIE 30 ans d expérience dans les systèmes d isolation et de plâtrage de facades. Gagnant du prix Trends Gazellen

Plus en détail

Powerwall, le panneau performant pour le système d isolation thermique des façades par l extérieur.

Powerwall, le panneau performant pour le système d isolation thermique des façades par l extérieur. Powerwall, le panneau performant pour le système d isolation thermique des façades par l extérieur. Convient à une large gamme de systèmes de finition de façades en bardage, vêture et vêtage. La réglementation

Plus en détail

PLAQUES ISOLANTES UNILIN Gamme de livraison Belgique et Luxembourg - 2015

PLAQUES ISOLANTES UNILIN Gamme de livraison Belgique et Luxembourg - 2015 PLAQUES ISOLANTES UNILIN Gamme de livraison Belgique et Luxembourg - 2015 DIVISION INSULATION www.unilininsulation.com isolantes PIR Isolation pour vos toitures, cloisons, sols et greniers De quoi s agit-t

Plus en détail

HiCompact PLUS Panneau superisolant à haute densité

HiCompact PLUS Panneau superisolant à haute densité Panneau superisolant à haute densité Un produit de l'entreprise Européen des brevets EP 2 111 962 A2 Juin 2011 1680 Romont FR Nouveauté 2011 Résolution jusqu à ce jour: Application d une isolation intérieure

Plus en détail

isolation thermique ite par l extérieur Améliorer son confort thermique, sa facture énergétique et embellir sa façade en une seule opération.

isolation thermique ite par l extérieur Améliorer son confort thermique, sa facture énergétique et embellir sa façade en une seule opération. ite Améliorer son confort, sa facture énergétique et embellir sa façade en une seule opération. l isolation Enquoi çà consiste? L Isolation Thermique l Extérieur (ITE) est un procédé qui permet de créer,

Plus en détail

SYSTEME DE PENTE ISOLANTE POUR TOITS PLATS DONNE AU TOIT PLAT, LA PENTE ET L ISOLATION AUXQUELLES IL A DROIT

SYSTEME DE PENTE ISOLANTE POUR TOITS PLATS DONNE AU TOIT PLAT, LA PENTE ET L ISOLATION AUXQUELLES IL A DROIT SYSTEME DE PENTE ISOLANTE POUR TOITS PLATS DONNE AU TOIT PLAT, LA PENTE ET L ISOLATION AUXUELLES IL A DROIT D un côté, il y a les toits plats avec problèmes... De l autre côté, il y a les toits plats avec

Plus en détail

Système constructif avec isolation par l extérieur

Système constructif avec isolation par l extérieur Système constructif avec isolation par l extérieur Éco-conçu Hautes Performances Énergétiques Confort Acoustique Mise en œuvre simple et rapide Rentabilité de chantier Fiche technique Bloc Monomur Isolant

Plus en détail

Powerwall, le panneau parfait pour le système d isolation extérieure de façades.

Powerwall, le panneau parfait pour le système d isolation extérieure de façades. Nouveau système Powerwall, le panneau parfait pour le système d isolation extérieure de façades. Convient à une large gamme de finitions de façades. Studiebureau Omgeving-Mortsel Nouveau système Il est

Plus en détail

BLOCS LA SOLUTION SIMPLE, RAPIDE ET ÉCONOMIQUE POUR CONSTRUIRE RT2012, HPE ET THPE! Développé et distribué par MATÉRIAUX

BLOCS LA SOLUTION SIMPLE, RAPIDE ET ÉCONOMIQUE POUR CONSTRUIRE RT2012, HPE ET THPE! Développé et distribué par MATÉRIAUX BLOCS ISOLANTS COFFRANTS LA SOLUTION SIMPLE, RAPIDE ET ÉCONOMIQUE POUR CONSTRUIRE RT2012, HPE ET THPE! Développé et distribué par MATÉRIAUX LA FORMULE GAGNANTE POUR UN BÂTI DURABLE ET PERFORMANT SYSTÈME

Plus en détail

Concevoir à la perfection

Concevoir à la perfection MADE IN GERMANY Concevoir à la perfection les raccords d appui de fenêtre et de terrasse! Une séparation thermique efficace pour chapes et appuis de fenêtre www.beck-heun.de 2 Simple, rapide et économique

Plus en détail

Powerwall, le panneau parfait pour le système d isolation extérieure de façades. Convient à une large gamme de finitions de façades.

Powerwall, le panneau parfait pour le système d isolation extérieure de façades. Convient à une large gamme de finitions de façades. Powerwall, le panneau parfait pour le système d isolation extérieure de façades. Convient à une large gamme de finitions de façades. Il est essentiel de bien isoler. Non seulement pour l environnement,

Plus en détail

Comment isoler par l extérieur sous bardage? l assistance téléphonique 0810 634 634 N Azur (prix d un appel local), 7j/7 de 8h à 19h.

Comment isoler par l extérieur sous bardage? l assistance téléphonique 0810 634 634 N Azur (prix d un appel local), 7j/7 de 8h à 19h. Comment isoler par l extérieur sous bardage? NIVEAU DE DIFFICULTÉ DÉBUTANT CONFIRMÉ EXPERT CAISSE À OUTILS MATÉRIAUX NÉCESSAIRES Niveau à bulle Crayon Mètre Cordeau à poudre Pistolet extrudeur Perforateur

Plus en détail

Formation Bâtiment Durable : Rénovation à haute performance énergétique : Détails techniques

Formation Bâtiment Durable : Rénovation à haute performance énergétique : Détails techniques Formation Bâtiment Durable : Rénovation à haute performance énergétique : Détails techniques Bruxelles Environnement ISOLATION DES MURS EN RENOVATION Pierre DEMESMAECKER Institut de Conseil et d Etudes

Plus en détail

Bienvenue dans le mondeudi! Fabricant des systèmes en isolation thermiques en fibre de bois

Bienvenue dans le mondeudi! Fabricant des systèmes en isolation thermiques en fibre de bois Bienvenue dans le mondeudi! Fabricant des systèmes en isolation thermiques en fibre de bois 20 ans d expérience dans le développement et la fabrication des Systèmes en I.T.E et I.T.I a base de fibre de

Plus en détail

Isoler ses murs deux exemples

Isoler ses murs deux exemples L énergie la moins chère est celle non consommée ISOLATION TOITURE Plan de la présentation Isoler ses murs deux exemples Soirée d information 18 février 2014 Guides Énergie Neupré Le pourquoi. Mr Janssen,

Plus en détail

Vario Xtra Xtra simple Xtra fiable

Vario Xtra Xtra simple Xtra fiable Vario Xtra Xtra simple Xtra fiable Vario Xtra. Xtra simple. Xtra fiable. La solution parfaite Xtra simple. Xtra fiable. Vario Xtra. Ce qui était bien est devenu meilleur! Avec son nouveau système d étanchéité

Plus en détail

La méthode la plus efficace pour économiser de l énergie. Plaque de sol isolante pour grenier FERMACELL. Conseil de pro :

La méthode la plus efficace pour économiser de l énergie. Plaque de sol isolante pour grenier FERMACELL. Conseil de pro : Conseil de pro : Plaque de sol isolante pour grenier FERMACELL Plaque de sol isolante La méthode la plus efficace pour économiser de l énergie Plaque de sol isolante pour grenier FERMACELL La Plaque isolante

Plus en détail

BriqueIso. Solutions Façade. Isolation Thermique par l Extérieur pour plaquettes terre cuite

BriqueIso. Solutions Façade. Isolation Thermique par l Extérieur pour plaquettes terre cuite BriqueIso, la solution constructive contemporaine en plaquette sur isolant, en parfaite adéquation avec les exigences d Isolation Thermique actuel en neuf et en rénovation. Le système BriqueIso constitue

Plus en détail

Photo Dimensions Quantité par emballage QSINCP(-)MD215 11 mm x 47 mm x 215 cm 1 (outil de coupe + rail inclus)

Photo Dimensions Quantité par emballage QSINCP(-)MD215 11 mm x 47 mm x 215 cm 1 (outil de coupe + rail inclus) Incizo Code de commande Photo Dimensions Quantité par emballage QSINCP(-)MD215 11 mm x 47 mm x 215 cm 1 (outil de coupe + rail inclus) Description du produit Le profilé doté de la technologie Incizo offre

Plus en détail

La série d éléments massifs pour la construction durable selon les normes pour habitations passives. www.alphabeton.eu www.pamaflex.

La série d éléments massifs pour la construction durable selon les normes pour habitations passives. www.alphabeton.eu www.pamaflex. La série d éléments massifs pour la construction durable selon les normes pour habitations passives www.alphabeton.eu www.pamaflex.eu La gamme d éléments Pamaflex dévelopée par Alpha Béton est spécifiquement

Plus en détail

Isosystems Ag PRODUCTEUR DE SYSTÈMES D ISOLATIONS POUR APPLICATION ITE (ISOLATION THERMIQUE PAR L EXTERIEUR)

Isosystems Ag PRODUCTEUR DE SYSTÈMES D ISOLATIONS POUR APPLICATION ITE (ISOLATION THERMIQUE PAR L EXTERIEUR) Isosystems Ag PRODUCTEUR DE SYSTÈMES D ISOLATIONS POUR APPLICATION ITE (ISOLATION THERMIQUE PAR L EXTERIEUR) Isosystems Sa : Isolation, Innovation & Performance Société Anonyme, créée en 2005 par des investisseurs

Plus en détail

les caissons chevronnes

les caissons chevronnes les caissons chevronnes C S NS CHEVRONN SSO E AI SA EAUX NDWIC NN H PA La solution Unilin Systems : intervention par l extérieur Le chevronnage intégré, en bois, est traité insecticide et fongicide. Tous

Plus en détail

Un guide pour la Réhabilitation des maisons individuelles : rénover avec le bois

Un guide pour la Réhabilitation des maisons individuelles : rénover avec le bois Un guide pour la Réhabilitation des maisons individuelles : rénover avec le bois Un nouvel ouvrage est paru en 2013, destiné aux artisans, entreprises, architectes, maîtres d œuvre et maîtres d ouvrage,

Plus en détail

Rénovation des châssis existants et remplacement du simple vitrage

Rénovation des châssis existants et remplacement du simple vitrage Energie et construction Cycle technique 2014 Formations supportées par la Wallonie Rénovation des châssis existants et remplacement du simple vitrage A.Tilmans Laboratoire caractéristiques énergétiques

Plus en détail

Double mur: détails de construction

Double mur: détails de construction Les détails de construction présentés ci-après montrent comment le mur composé s associe aux ouvrages contigus. Il s agit évidemment d un choix d exemples pris parmi les innombrables combinaisons possibles.

Plus en détail

Post-isolation des murs creux

Post-isolation des murs creux 15/01/20 13 Centre Scientifique et Technique de la Construction www.cstc.be Post-isolation des murs creux Introduction et diagnostique préalable CCB-C 15/01/2013 Avec le support de la guidance technologique

Plus en détail

Collection de parements en pierre naturelle

Collection de parements en pierre naturelle FR STONEPANEL, innovation créée et brevetée par CUPAGROUP, habille tous les types de murs et de façades en pierre naturelle. STONEPANEL est un système de panneaux de pierre naturelle prémontés et assemblés

Plus en détail

LA SOLUTION IDÉALE POUR LES PONTS THERMIQUES!

LA SOLUTION IDÉALE POUR LES PONTS THERMIQUES! nano et R nano LA SOLUTION IDÉALE POUR LES PONTS THERMIQUES! connecting insulations 1.0 QU EST-CE QUE MARMOX THERMOBLOCK? Marmox THERMOBLOCK est un bloc de construction isolant breveté constitué d un élément

Plus en détail

Transfert thermique. La quantité de chaleur échangée entre deux systèmes se note Q et s exprime en Joule *J+

Transfert thermique. La quantité de chaleur échangée entre deux systèmes se note Q et s exprime en Joule *J+ Chapitre 22 Sciences Physiques - BTS Transfert thermique 1 Généralités 1.1 Température La température absolue est mesuré en Kelvin [K]. La relation de passage entre C et K est : T [K] = [ C ]+ 273,15 Remarque

Plus en détail

> Guide des planchers isolants. Maisons individuelles

> Guide des planchers isolants. Maisons individuelles > Guide des planchers isolants Maisons individuelles > IPSEO Mieux préserver l énergie ensemble Préserver l énergie est une impérieuse nécessité et la réglementation thermique nous impose de nouvelles

Plus en détail

jusqu A 733 /an* d économie

jusqu A 733 /an* d économie TOITURE NON ISOLÉE TOITURE ISOLÉE jusqu A 733 /an* d économie LES TOITURES INTELLIGENTES Dans une maison non isolée, savez vous que 30 % de la chaleur s échappe par le toit? Déperditions d énergie dans

Plus en détail

Système d isolation intérieure Aerorock ID

Système d isolation intérieure Aerorock ID Système d isolation intérieure Aerorock ID NOUVEAU Aerowooλ CREATED BY ROCKWOOL Table des matières Page Aerowool 2 3 Les nombreux avantages de l isolation par l intérieur du mur extérieur 4 5 Une excellente

Plus en détail

Plateforme Maison Passive a.s.b.l.

Plateforme Maison Passive a.s.b.l. Plateforme Maison Passive a.s.b.l. M a r n y D i P i e t r a n t o n i o, I r A r c h i t e c t e 1 L i s o l a t i o n o v e r v i e w... P o u r q u o i i s o l e r? - Diminuer sa facture énergétique

Plus en détail

OSSATURE BOIS ET EFFICACITE ENERGETIQUE LES NOUVELLES SOLUTIONS

OSSATURE BOIS ET EFFICACITE ENERGETIQUE LES NOUVELLES SOLUTIONS OSSATURE BOIS ET EFFICACITE ENERGETIQUE LES NOUVELLES SOLUTIONS Michel Perrin Directeur opérationnel CNDB Un marché en pleine expansion Plus de 10 000 maisons et logements bois/an Une demande potentielle

Plus en détail

00.00.00 Revêtement de murs et plafonds en chlorure de polyvinyle (PVC) Deceuninck Scarlet, BEE_BO ou DECOR

00.00.00 Revêtement de murs et plafonds en chlorure de polyvinyle (PVC) Deceuninck Scarlet, BEE_BO ou DECOR dossier... - dd.... 1 00.00.00 Revêtement de murs et plafonds en chlorure de polyvinyle (PVC) Deceuninck Scarlet, BEE_BO ou DECOR Description : Scarlet, Bee_Bo et Decor sont l'appellation commune d'une

Plus en détail

ÉLÉMENTS ISOL+ ST «IZOPOL et VELOX-BAU-SYSTÈME»

ÉLÉMENTS ISOL+ ST «IZOPOL et VELOX-BAU-SYSTÈME» 1 ÉLÉMENTS ISOL+ ST «IZOPOL et VELOX-BAU-SYSTÈME» Construction de maisons passives et basse énergie aux normes 2020. La priorité absolue aujourd hui, est donnée à l économie d énergie. Une excellente isolation

Plus en détail

Communiqué de presse. La nouvelle géométrie de profil PAVATEX en pratique. Siège social de la société Abensberger Holz 100-Haus GmbH

Communiqué de presse. La nouvelle géométrie de profil PAVATEX en pratique. Siège social de la société Abensberger Holz 100-Haus GmbH Communiqué de presse Fribourg, juin 2012 Siège social de la société Abensberger Holz 100-Haus GmbH La nouvelle géométrie de profil PAVATEX en pratique Pavatex SA Martin Tobler Directeur Marketing et Développement

Plus en détail

Optex. La solution d isolation thermo- acoustique des murs par l extérieur sous bardage rapporté

Optex. La solution d isolation thermo- acoustique des murs par l extérieur sous bardage rapporté Optex La solution d isolation thermo- acoustique des murs par l extérieur sous bardage rapporté Optex, les solutions d isolation par l exté Description La gamme Optex est une sélection d isolants et de

Plus en détail

ISOLATION THERMIQUE PAR L EXTÉRIEUR

ISOLATION THERMIQUE PAR L EXTÉRIEUR Le confort intérieur passe par l extérieur ISOLATION THERMIQUE PAR L EXTÉRIEUR Isolante, régulatrice thermique, barrière hygrométrique, décorative et pérenne, l Isolation Thermique par l Extérieur : une

Plus en détail

aluplast - le spécialiste des fenêtres et des portes IDEAL LA TECHNIQUE INNOVANTE SOUS SA PLUS BELLE FORME www.aluplast.com.pl

aluplast - le spécialiste des fenêtres et des portes IDEAL LA TECHNIQUE INNOVANTE SOUS SA PLUS BELLE FORME www.aluplast.com.pl aluplast - le spécialiste des fenêtres et des portes IDEAL LA TECHNIQUE INNOVANTE SOUS SA PLUS BELLE FORME www.aluplast.com.pl IDEAL 4000 Le système de fenêtre Idéal 4000 est une nouvelle génération de

Plus en détail

Eurofloor isolation du sol

Eurofloor isolation du sol Eurofloor isolation du sol NOUVEAU Une garantie solide comme du béton pour un sol ultra mince et une isolation sûre. Les prix de l énergie n ont plus de limite. Construire (ou rénover) en pensant aux économies

Plus en détail

ISOPROTECT. Le panneau en fibres de bois ISOVER.

ISOPROTECT. Le panneau en fibres de bois ISOVER. ISOPROTECT. Le panneau en fibres de bois ISOVER. Une combinaison intelligente de matériaux. Depuis près de 80 ans, Saint-Gobain ISOVER SA produit des isolants à hautes performances en laine de verre dans

Plus en détail

Ce qu il faut savoir...l isolation de la toiture :

Ce qu il faut savoir...l isolation de la toiture : Ce qu il faut savoir...l isolation de la toiture : un acte déterminant qui se réalise dans le respect des normes RT 2005 U MAXI = 0.28 * La maitrise des consommations énergétiques, la réduction des gaz

Plus en détail

Introduction. Qbiss One 1, une solution rentable pour votre façade et une alternative idéale aux écrans

Introduction. Qbiss One 1, une solution rentable pour votre façade et une alternative idéale aux écrans Introduction Qbiss One 1, une solution rentable pour votre façade et une alternative idéale aux écrans pare-pluie. Combinant fonctionnalité et esthétisme, il est le choix naturel pour toutes les applications

Plus en détail

L isolation FOAMGLAS L efficacité prouvée par le temps! www.foamglas.be www.foamglas.lu

L isolation FOAMGLAS L efficacité prouvée par le temps! www.foamglas.be www.foamglas.lu L isolation FOAMGLAS L efficacité prouvée par le temps! www.foamglas.be www.foamglas.lu Isolation en sol FOAMGLAS FLOOR BOARD FOAMGLAS FLOOR BOARD est utilisé pour les sols (sur sable stabilisé, sous chape

Plus en détail

Rénovation thermique. par l extérieur

Rénovation thermique. par l extérieur Rénovation thermique par l extérieur Enjeux des rénovations Secteur du Bâtiment : 1 er consommateur d énergie. Faire diminuer les consommations énergétiques des bâtiments en augmentant leur performance

Plus en détail

Eurotoit, le panneau performant pour le système d isolation thermique des toitures par l extérieur

Eurotoit, le panneau performant pour le système d isolation thermique des toitures par l extérieur Eurotoit, le panneau performant pour le système d isolation thermique des toitures par l extérieur Adapté au marché du neuf et de la rénovation en climat de plaine et de montagne. isolation thermique par

Plus en détail

ISOTHENTIC, enduit de maçonnerie pour façade visant la rénovation énergétique du vieux Bâti Parisien Patrimonial Conforme au DTU 26.

ISOTHENTIC, enduit de maçonnerie pour façade visant la rénovation énergétique du vieux Bâti Parisien Patrimonial Conforme au DTU 26. ISOTHENTIC, enduit de maçonnerie pour façade visant la rénovation énergétique du vieux Bâti Parisien Patrimonial Conforme au DTU 26.1 ISOTHENTIC Assurance décennale SMABTP Partenaires: SMABTP Cabinet POUGET

Plus en détail

Façades. Cette fiche est à compléter avec l entreprise qui sera chargé de réaliser les travaux.

Façades. Cette fiche est à compléter avec l entreprise qui sera chargé de réaliser les travaux. Façades Enjeux : L isolation des murs est un moyen important de diminuer les consommations d énergie. Afin de garder l inertie des parois lourdes anciennes, il est plus pertinent d isoler les murs par

Plus en détail

Etanchéité à l air dans la construction bois. Marc DELORME Inter Forêt-Bois 42

Etanchéité à l air dans la construction bois. Marc DELORME Inter Forêt-Bois 42 Etanchéité à l air dans la construction bois Marc DELORME Inter Forêt-Bois 42 Pourquoi des bâtiments étanches à l air? Ne pas confondre : étanchéité à l air et confinement Une bonne étanchéité à l air

Plus en détail

BATIBOUW 2011 25 février 2011

BATIBOUW 2011 25 février 2011 Centre Scientifique et Technique de la Construction www.cstc.be BATIBOUW 2011 25 février 2011 Antoine Tilmans, ir Division Climat, Equipement et Performance Energétique CSTC - Centre Scientifique et Technique

Plus en détail

Isolation Thermique par l Extérieur

Isolation Thermique par l Extérieur Isolation Thermique par l Extérieur Protéger le présent, préserver l avenir Pourquoi isoler? Les origines des fuites s d un immeuble ou d une maison sont connues. Provenant d une isolation absente ou faible,

Plus en détail

Bienvenue dans le monde des produits de Udi!

Bienvenue dans le monde des produits de Udi! Bienvenue dans le monde des produits de Udi! (Version française) L authentique. Depuis 1989. Quels sont les systèmes qui existent? Udi vous propose des systèmes d isolation innovants et écologiques. Le

Plus en détail

Mise en œuvre pour Maison à ossature bois

Mise en œuvre pour Maison à ossature bois chapitre 1 - normes techniques Trois grandes nouveautés entrent dans cette réglementation thermique : Les exigences de performance globale sont exprimées en valeur absolue de consommation (kwh/m 2 /an)

Plus en détail

Rétro-isolation Yello-by-ISOVER Un effort minimal pour un résultat maximal

Rétro-isolation Yello-by-ISOVER Un effort minimal pour un résultat maximal Rétro-isolation Yello-by-ISOVER Un effort minimal pour un résultat maximal Pourquoi vos murs existants demandent-ils à être rétro-isolés? AVANTAGES ÉVIDENTS En isolant vos murs creux, vous bénéficiez d

Plus en détail

KARL BUBENHOFER SA. Bienvenue

KARL BUBENHOFER SA. Bienvenue KARL BUBENHOFER SA Bienvenue KARL BUBENHOFER SA SIA 243:2008 Défauts sur nos chantiers!!! Selon une étude scientifique de l EPF Zurich, qui a bénéficié de l appui de la Société Suisse des Entrepreneurs,

Plus en détail

Produit Br eveté Hourdis Iso-Plat à sous-face bois Conditionnement Pose Découpe Tympan Pas de chute Coulage Sous-face Suspente standard Faux-Plafond

Produit Br eveté Hourdis Iso-Plat à sous-face bois Conditionnement Pose Découpe Tympan Pas de chute Coulage Sous-face Suspente standard Faux-Plafond Produit Breveté Hourdis Iso-Plat à sous-face bois Conditionnement Pose Découpe Tympan Pas de chute Coulage Sous-face Suspente standard Faux-Plafond Toiture-Terrasse Combles Sous-toiture Haut d étage Haut

Plus en détail

Isolez vous-même facilement avec ce panneau d isolation PIR et obtenez un sol immédiatement praticable.

Isolez vous-même facilement avec ce panneau d isolation PIR et obtenez un sol immédiatement praticable. Isolez vous-même facilement avec ce panneau d isolation PIR et obtenez un sol immédiatement praticable. Combobase Home: : un système d isolation PIR avec un panneau de particules de bois hydrofuge et solide,

Plus en détail

Rétro-isolation d un mur creux avec Isover. Un effort minimal pour un résultat maximal

Rétro-isolation d un mur creux avec Isover. Un effort minimal pour un résultat maximal Rétro-isolation d un mur creux avec Isover Un effort minimal pour un résultat maximal Pourquoi vos murs existants demandent-ils à être rétro-isolés? AVANTAGES ÉVIDENTS En isolant vos murs creux, vous bénéficiez

Plus en détail

DELTA -MAXX COMFORT spécial rénovation

DELTA -MAXX COMFORT spécial rénovation DELTA protège les valeurs. Economise l énergie. Procure le confort. Le 1er écran de sous-toiture isolant DELTA -MAXX COMFORT spécial rénovation Q U A L I T E P R E M I U M L hiver vous le révèle : Petites

Plus en détail

La technique innovante sous sa plus belle forme

La technique innovante sous sa plus belle forme La technique innovante sous sa plus belle forme des fenêtres de taille plus importante. La structure à 5-6 chambres assure une bonne isolation thermique et acoustique. Les formes galbées et originales

Plus en détail

Support de départ APU SOLI-TEX Système de départ en matière plastique + profilés avec bande en fibre de verre à emboîter

Support de départ APU SOLI-TEX Système de départ en matière plastique + profilés avec bande en fibre de verre à emboîter Profilés pour systèmes d isolation thermique «ITE» W61-0 W61-1 W61-2 W61-4 cale d écartement cassegoutte façon droit façon escalier crépi gratté APU SOLI-TEX Système de départ en matière plastique + profilés

Plus en détail

Les Villas Sérès La Chapelle d Armentières/ 59. Maison ossature bois. Et si vous découvriez ses avantages

Les Villas Sérès La Chapelle d Armentières/ 59. Maison ossature bois. Et si vous découvriez ses avantages La Chapelle d Armentières/ 59 Maison ossature bois Et si vous découvriez ses avantages? Un confort de vie contemporain à 15 minutes de Lille Avec leurs bardages en bois, les Villas Sérès proposent une

Plus en détail

Système pour construction sèche I.4

Système pour construction sèche I.4 Système pour construction sèche I.4 Dans le cas du système pour construction sèche de SCHÜTZ, les tuyaux de chauffage sont posés dans l'isolation thermique au moyen de modules de conduction thermique.

Plus en détail

Fenêtres en PVC. Coupe technique : 1. Profil de 82 mm composé de 7

Fenêtres en PVC. Coupe technique : 1. Profil de 82 mm composé de 7 Fenêtres en PVC GL system IGLO ENERGY Le nouveau système «IGLO Energy» a été réalisé pour obtenir des fenêtres très performantes au point de vue énergétique, avec un design moderne et qui sont dotées des

Plus en détail

Atlas. Système d isolation thermique et de coffrage pour dalles

Atlas. Système d isolation thermique et de coffrage pour dalles Atlas Système d isolation thermique et de coffrage pour dalles Détails de raccord Jonction de JACKODUR Atlas avec un système d isolation thermique par l extérieur Mur maçonné Enduit intérieur Système d

Plus en détail