Service e-carte Bleue

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "Service e-carte Bleue"

Transcription

1 Service e-carte Bleue Adoptez la simplicité et la tranquillité pour tous vos achats en ligne avec le service e-carte Bleue! EN BREF Achetez en toute sécurité sur Internet sans communiquer votre numéro de carte bancaire! Le service e-carte Bleue est rattaché à votre carte bancaire Internationale Visa. Le service e-carte Bleue vous permet d obtenir des numéros de carte virtuelle. Vous réglez vos achats sereinement sur Internet grâce à un e-numéro de carte à usage unique délivré pour chacun de vos paiements en ligne. Vous bénéficiez d un large réseau d e-commerçants affiliés au réseau CB et/ou Visa. Une opération de paiement e-carte Bleue est possible depuis n importe quel poste : à domicile, en déplacement, etc. Points Forts Vous sécurisez vos achats sur Internet, en France comme à l étranger, à partir d un moyen de paiement international rattaché à votre carte bancaire Visa. e-carte Bleue est un moyen de paiement Verified by Visa. Votre e-numéro change à chaque achat : vous ne communiquez pas le numéro de votre carte bancaire Visa sur Internet. Vos dépenses en ligne sont débitées directement sur le compte auquel est associée votre carte bancaire Visa. Vous possédez une garantie exclusive au service e-carte Bleue : l assurance «Livraison non conforme et non livraison d un bien» (1).

2 EN DETAIL Le réseau d acceptation Avec le service e-carte Bleue, vous effectuez en toute sécurité vos achats chez tous les commerçants en ligne acceptant les cartes CB ou Visa, en France comme à l étranger, quel que soit le montant. Attention restriction d utilisation : à ne pas utiliser chez les commerçants demandant de présenter votre carte pour vous identifier au moment de la livraison ou de la délivrance du bien ou du service acheté (ex. : billets de spectacle (cinéma, théâtre, concerts), réservation de billets d avion chez certaines compagnies aériennes, réservation de billets de train (SNCF)... car le numéro de carte généré par le service e-carte Bleue est différent de celui qui figure réellement sur la carte au moment de l identification. La sécurité d un service additionnel Le service e-carte Bleue est directement rattaché à votre carte de paiement Visa. En plus des garanties d assurances(2) et des prestations d assistance(3) dont dispose votre carte bancaire Visa, vous profitez d un service complémentaire sécurisant vos achats en ligne. Un e-numéro à usage unique est généré à chacun de vos achats en ligne. Vos achats sont débités ou imputés selon les mêmes règles de gestion que pour vos autres dépenses : Plafonds de paiement en France et à l étranger communs aux opérations réalisées avec votre carte bancaire Visa et avec e-carte Bleue, Commissions pour les paiements à l étranger, Garanties d assurances et prestations d assistance. Reportez-vous au «Contrat porteur e-carte Bleue» fixant les règles de fonctionnement et d utilisation du service e-carte Bleue mis à votre disposition et prenez connaissance de vos garanties. Une assurance dédiée au service e-carte Bleue* Vos achats sont couverts par une assurance dédiée aux achats effectués sur Internet au moyen du service e- Carte Bleue : la garantie «Livraison non-conforme et non livraison d un bien»(1) pour des dépenses d une valeur unitaire supérieure à 15. Celle-ci vous couvre dans le cadre : d une livraison non conforme et/ou défectueuse constatée dans les 30 jours à compter de la réception de la marchandise, d une non livraison constatée au plus tôt 30 jours après le débit constaté sur le relevé bancaire ou avis de débit de la commande en ligne, et, au plus tard, 90 jours après ledit paiement. La garantie est acquise à concurrence de 2000 par sinistre et 6000 par année d assurance civile.

3 Reportez-vous à la notice d information «Livraison non-conforme et non livraison d un bien» (1) mise à votre disposition et prenez connaissance de vos garanties. ACCES AU SERVICE L accès au service e-carte Bleue a) Accès au service e-carte-bleue : Lors de l inscription au service e-carte Bleue, la Banque vous attribuera, par courriers séparés, un identifiant et un mot de passe confidentiels. Vous devez vous engagez à prendre toutes les mesures propres à assurer la sécurité et la confidentialité de l identifiant et du mot de passe. Vous devez veiller à les utiliser à l abri des regards indiscrets. b) Le téléchargement du logiciel e-carte Bleue : Vous téléchargez sur votre ordinateur (PC uniquement) le logiciel e-carte Bleue. Le téléchargement du logiciel est disponible en cliquant ici : o Vous accédez au site internet de notre partenaire Banque Populaire o Vous sélectionnez une région de votre choix o Vous sélectionnez la rubrique «accès au service» Après l enregistrement du logiciel sur votre disque dur, une icône e-carte Bleue dédiée apparaît dans votre barre d outils en bas à droite de l écran. Elle vous permet de faire appel à votre e-carte Bleue à tout instant. Double-cliquez sur l icône pour activer le logiciel. Une fois le logiciel activé, vous devez, pour l utiliser, vous connecter à l aide de l identifiant et du mot de passe délivrés par la Banque. Vous devez modifier votre mot de passe communiqué dès la 1ère utilisation du service. Vous pouvez aussi accéder directement à l interface nomade du service e-carte Bleue accessible à partir de n importe quel ordinateur partout dans le monde (PC et MAC) et sur le lien de notre partenaire ci-après : Accès nomade e-carte Bleue Banque Populaire. c) Votre assistance technique : Si vous rencontrez le moindre problème lors du téléchargement ou de l installation du logiciel e-carte Bleue sur votre ordinateur, veuillez contacter le service d assistance au (coût d un appel local).

4 FONCTIONNEMENT Le fonctionnement du service au cours d un achat en ligne a) Connectez-vous au service e-carte Bleue via l icône dédiée accessible depuis votre barre d outils en bas à droite de l écran ou via l accès nomade. b) Le service e-carte Bleue vous demande de vous identifier. Vous saisissez votre identifiant et votre mot de passe. c) Sur l écran d accueil, vous cliquez sur le bouton «Payer». d) Vous inscrivez le montant exact de votre achat en euros (en cas de devises étrangères, sélectionnez la devise souhaitée ou convertissez le montant en euros si la devise n est pas proposée). e) Par défaut, le e-numéro est valable 3 mois. Au-delà de cette date, le e-marchand ne pourra plus débiter votre compte à l aide de ce e-numéro. f) Le service e-carte Bleue contacte le serveur pour vous attribuer un e-numéro à usage unique. g) Votre e-carte Bleue apparaît avec l e-numéro à 16 chiffres que vous utiliserez pour réaliser votre achat en ligne. Egalement figure sur l e-carte Bleue la date d expiration et le cryptogramme. L ensemble de ces éléments est valable pour un achat sur un site marchand unique pour le montant et la durée que vous aurez déterminés. h) Au moment de remplir le formulaire de paiement sur le site du e-commerçant, vous devez cliquer sur le bouton «Mes adresses» du logiciel e-carte Bleue. Transférez toutes les informations générées par e-carte Bleue en les faisant glisser (logiciel e-carte Bleue) ou en les copiant / collant (accès nomade) dans les champs appropriés du formulaire de paiement du e-commerçant (coordonnées, e-numéro, date de validité, cryptogramme visuel, nom du porteur de carte). i ) Une fois le formulaire de paiement du e-commerçant complété, il vous suffit de valider votre achat pour que l opération de paiement soit prise en compte. Le service e-carte Bleue est un moyen de paiement Verified by Visa

5 Autres fonctionnalités du service e-carte Bleue Accédez en un seul clic à vos achats réalisés. Consultez le détail de vos achats. Imprimez cet historique pour le consulter et le conserver sous format papier. Supprimez simplement les e-numéros que vous avez générés mais que vous ne comptez finalement pas utilisés. FAQ a) Où et quand puis-je utiliser ma e-carte Bleue? Vous pouvez régler avec votre carte e-carte Bleue virtuelle sur tous les sites Internet marchands (Internet fixe) du monde entier acceptant le paiement par carte bancaire Visa (logos CB ou Visa). b) Quel est le principal avantage de l e-carte Bleue? Grâce à l e-carte Bleue, le numéro de votre carte bancaire ne circule plus sur Internet. Lorsque vous souhaitez effectuer un achat en ligne, un numéro de carte à usage unique vous est transmis en temps réel. Ce numéro est utilisable chez un e-commerçant donné pour le montant et la durée que vous déterminez lors de la génération de votre e-numéro. De plus, la très grande simplicité de ce service en fait un système de paiement sur Internet accessible à tous. c) Pourquoi est-il indispensable d indiquer le montant de mon achat avant de demander un e-numéro? Lors de votre demande d attribution d un e-numéro, vous devez indiquer dans votre interface e-carte Bleue le montant de votre achat. Afin de maîtriser au mieux vos achats, vous précisez ainsi la somme maximale que le marchand pourra vous débiter. C est un moyen de contrôle supplémentaire. A cette somme peuvent s ajouter les éventuels frais de conversion de devise et frais de livraison. C est pourquoi, une marge de tolérance de 20% sur le montant est prévue. Dans la pratique, si vous générez un e-numéro en indiquant 100 dans votre interface e-carte Bleue, le commerçant pourra vous débiter jusqu à 120. Toute demande de débit supérieure sera systématiquement refusée. d) Comment les opérations effectuées avec ma e-carte Bleue sont-elles débitées? Vos achats sont débités sur le même compte bancaire que ceux effectués avec votre carte bancaire Visa (matérialisée par son support plastique) et avec les mêmes règles de gestion (ex. : débit immédiat ou différé de vos paiements). e) Quelles garanties et assurances s appliquent au service e-carte Bleue? L e-carte Bleue offre toutes les garanties attachées à votre carte. Elle offre en plus une assurance Livraison(1) qui couvre les biens non livrés ou non conformes, ainsi que les biens détériorés au moment de la réception de votre commande. f) Mes informations personnelles sont-elles protégées? Oui, aucune des informations relatives à votre carte bancaire physique ne sont ni stockées sur votre ordinateur ni transmises par Internet. L accès au service e- Carte Bleue se fait grâce à un identifiant et à un mot de passe que vous êtes seul(e) à connaître. Ils vous sont adressés par courrier après votre souscription.

6 g) Comment accéder au service e-carte Bleue lorsque je ne suis pas sur mon ordinateur? Si vous êtes en voyage, chez des amis, vous pouvez également accéder à l interface simplifiée du service e-carte Bleue via l accès nomade. h) Que signifie le logo «Verified by Visa»? Le service e-carte Bleue est un moyen de paiement Verified by Visa, programme international, conçu pour renforcer la sécurité de l achat en ligne et protéger le porteur contre l utilisation frauduleuse de sa carte. i) Lorsque j achète dans une devise étrangère, puis-je payer avec ma e-carte Bleue? Lors d un achat sur un site étranger (hors zone Euro), au moment de votre demande d attribution d un e-numéro, vous avez la possibilité d indiquer le montant de votre achat dans l une des devises proposées par le service. Pour un achat dans une autre devise, il vous suffit de convertir le montant en euros en utilisant un convertisseur. j) J ai perdu mon identifiant et/ou mot de passe. Que dois-je faire? Votre identifiant et votre mot de passe sont strictement personnels et confidentiels. En cas de perte ou d oubli, la Banque n aura aucune possibilité de les récupérer. Vous devrez donc vous adresser à la Banque pour qu elle vous communique un nouveau couple identifiant mot de passe.

Achetez en toute sécurité sur Internet sans communiquer votre numéro de carte bancaire!

Achetez en toute sécurité sur Internet sans communiquer votre numéro de carte bancaire! Service e-carte Bleue Adoptez la simplicité et la tranquillité pour tous vos achats en ligne avec le service e-carte Bleue! EN BREF Achetez en toute sécurité sur Internet sans communiquer votre numéro

Plus en détail

Envie de régler vos achats sur Internet en toute confiance

Envie de régler vos achats sur Internet en toute confiance SERVICE e-carte BLEUE Mode d emploi Envie de régler vos achats sur Internet en toute confiance On est là pour vous aider! www.particuliers.societegenerale.fr ( Bienvenue sur le service e-carte Bleue! Bénéficiez

Plus en détail

Carte Activity FAQ (Foire aux Questions)

Carte Activity FAQ (Foire aux Questions) Carte Activity FAQ (Foire aux Questions) FONCTIONNEMENT DE LA CARTE ACTIVITY... 2 1. Qu est ce que la Carte Activity?...2 2. Comment vais-je recevoir ma Carte Activity?...2 3. Comment utiliser ma carte

Plus en détail

Il suffit de quelques clics pour réaliser votre paiement en ligne. Votre paiement est sécurisé à chaque étape.

Il suffit de quelques clics pour réaliser votre paiement en ligne. Votre paiement est sécurisé à chaque étape. V.me by Visa Vous effectuez des achats en ligne depuis votre ordinateur, votre tablette ou votre mobile? Passez à la vitesse supérieure pour vos paiements en ligne avec V.me by* Visa. EN BREF V.me by*

Plus en détail

Compagnie des Transports Strasbourgeois. 1. La vente en ligne : comment ça marche? Avant de recharger ma carte BADGEO... 2

Compagnie des Transports Strasbourgeois. 1. La vente en ligne : comment ça marche? Avant de recharger ma carte BADGEO... 2 CONTENU 1. La vente en ligne : comment ça marche? Avant de recharger ma carte BADGEO... 2 Quels types de titres de transports CTS puis-je recharger en ligne?... 2 Quels sont les avantages de la commande

Plus en détail

Le e-commerce en France

Le e-commerce en France Le e-commerce en France 117.500 sites en 2012 Nouvelle hausse Hausse des opérations Nouvelle hausse des opérations en nombre 42,9 en 2011 45 Mds en 2012 (+ 19%) Les cybers acheteurs Les moyens de paiements

Plus en détail

Manuel d utilisation du Site Internet Professionnel

Manuel d utilisation du Site Internet Professionnel Manuel d utilisation du Site Internet Professionnel www.uni-presse.fr/pro UNI-Presse 112 rue Réaumur, 75080 Paris Cedex 02 France Tél : 01 42 78 37 72 Fax : 01 42 78 06 57 E-mail : servicepro@uni-presse.fr

Plus en détail

MARCHE A SUIVRE SOUSCRIPTION EN LIGNE «FFG 2015» 5 étapes et recevez aussitôt votre attestation par email!

MARCHE A SUIVRE SOUSCRIPTION EN LIGNE «FFG 2015» 5 étapes et recevez aussitôt votre attestation par email! COTISATION FFG 2015 Renouvellement au 1 er janvier!! MARCHE A SUIVRE SOUSCRIPTION EN LIGNE «FFG 2015» 5 étapes et recevez aussitôt votre attestation par email! Si vous souhaitez connaître la nature des

Plus en détail

Guide de l utilisateur

Guide de l utilisateur Guide de l utilisateur Centre de facturation UPS 2014 United Parcel Service of America, Inc. UPS, la marque de commerce UPS et la couleur brune sont des marques déposées de United Parcel Service of America,

Plus en détail

Réponses aux questions des titulaires sur les Services en ligne et la réception des relevés

Réponses aux questions des titulaires sur les Services en ligne et la réception des relevés Réponses aux questions des titulaires sur les Services en ligne et la réception des relevés Pour en savoir plus à ce sujet, veuillez communiquer avec l administrateur de votre programme ou le Service à

Plus en détail

Paiements, les paiements échelonnés, le calcul des intérêts et la facturation mensuelle

Paiements, les paiements échelonnés, le calcul des intérêts et la facturation mensuelle Questions & réponses fréquentes Questions générales La Cumulus-MasterCard est gratuite: Qu est-ce que cela signifie exactement? Où puis-je collecter des points Cumulus dans le monde avec ma Cumulus-MasterCard?

Plus en détail

www.ville-joinville-le-pont.fr Le Portail famille mode d emploi du portail

www.ville-joinville-le-pont.fr Le Portail famille mode d emploi du portail www.ville-joinville-le-pont.fr Le Portail famille mode d emploi du portail SOMMAIRE 1 > Bienvenue sur le portail Famille... 4 2 > Comment vous connecter au portail Famille?... 4 3 > Les conditions générales

Plus en détail

MARCHE A SUIVRE SOUSCRIPTION EN LIGNE «RSA 2014» 5 étapes et recevez aussitôt votre attestation par email!

MARCHE A SUIVRE SOUSCRIPTION EN LIGNE «RSA 2014» 5 étapes et recevez aussitôt votre attestation par email! COTISATION RSA 2014 Renouvellement au 1 er janvier!! MARCHE A SUIVRE SOUSCRIPTION EN LIGNE «RSA 2014» 5 étapes et recevez aussitôt votre attestation par email! Si vous souhaitez connaître la nature des

Plus en détail

TUTORIEL D ACCÈS AU REMPLISSAGE EN LIGNE DE L ENQUÊTE TRIMESTRIELLE ACEMO

TUTORIEL D ACCÈS AU REMPLISSAGE EN LIGNE DE L ENQUÊTE TRIMESTRIELLE ACEMO TUTORIEL D ACCÈS AU REMPLISSAGE EN LIGNE DE L ENQUÊTE TRIMESTRIELLE ACEMO Préambule : Depuis le 1 er avril 2015, l enquête trimestrielle ACEMO évolue et propose de remplir le questionnaire par internet.

Plus en détail

Notice d utilisation du Kiosque Famille

Notice d utilisation du Kiosque Famille Notice d utilisation du Kiosque Famille Accéder au site Première visite? Se créer un compte Mot de passe oublié Cartographie scolaire Rechargez votre compte Informations diverses Contact Accéder au site

Plus en détail

SOMMAIRE BIENVENUE SUR LE COMPTE CITOYEN FAMILLE!... 3 COMMENT VOUS CONNECTER AU COMPTE CITOYEN FAMILLE?... 5

SOMMAIRE BIENVENUE SUR LE COMPTE CITOYEN FAMILLE!... 3 COMMENT VOUS CONNECTER AU COMPTE CITOYEN FAMILLE?... 5 MODE D EMPLOI SOMMAIRE BIENVENUE SUR LE COMPTE CITOYEN FAMILLE!... 3 COMMENT VOUS CONNECTER AU COMPTE CITOYEN FAMILLE?... 5 LES CONDITIONS GENERALES D UTILISATION DU COMPTE CITOYEN FAMILLE... 6 LE COMPTE

Plus en détail

GUIDE PRATIQUE CARTE V PAY. particuliers.societegenerale.fr

GUIDE PRATIQUE CARTE V PAY. particuliers.societegenerale.fr 2014 GUIDE PRATIQUE particuliers.societegenerale.fr 1 Les numéros indispensables Pour profiter pleinement de votre carte et de ses services, voici tous les numéros importants : Perte, vol ou utilisation

Plus en détail

Guide d utilisation Billetterie FFR. Avril 2014 V0

Guide d utilisation Billetterie FFR. Avril 2014 V0 Guide d utilisation Billetterie FFR Avril 2014 V0 1 Sommaire Connexion à l intranet et accès à la billetterie Connexion à l intranet Accès clubs -------------------------------------------------------------------------------------------

Plus en détail

Nouveau. Guide d utilisation du portail famille. Simplifiez vos démarches!

Nouveau. Guide d utilisation du portail famille. Simplifiez vos démarches! Simplifiez vos démarches! Le portail famille est un guichet de services en ligne, simple et gratuit, qui permet d effectuer directement vos démarches administratives via une connexion Internet, 24h/24,

Plus en détail

Carte Rémunération FAQ (Foire Aux Questions)

Carte Rémunération FAQ (Foire Aux Questions) Carte Rémunération FAQ (Foire Aux Questions) FONCTIONNEMENT GENERAL DE LA CARTE REMUNERATION... 2 1. Qu est ce qu une Carte Rémunération?... 2 2. Comment vais-je recevoir ma Carte Rémunération?... 2 3.

Plus en détail

FOIRE AUX QUESTIONS FAQ PROCESSUS DE COMMANDE EN LIGNE

FOIRE AUX QUESTIONS FAQ PROCESSUS DE COMMANDE EN LIGNE FOIRE AUX QUESTIONS FAQ PROCESSUS DE COMMANDE EN LIGNE Sommaire I. Commande... 2 A. Comment passer une commande en ligne?... 2 B. Comment modifier ma commande?... 3 C. Je n arrive pas à commander... 3

Plus en détail

PROFIL PERSONNEL GUIDE DE L UTILISATEUR

PROFIL PERSONNEL GUIDE DE L UTILISATEUR PROFIL PERSONNEL GUIDE DE L UTILISATEUR Mis à jour le 25 septembre 2008 TABLE DES MATIÈRES 1. UN NOUVEAU SERVICE... 1 Personnalisé... 1 Sécuritaire... 1 Complémentaire... 1 2. ENREGISTREMENT ET AUTHENTIFICATION...

Plus en détail

Transfert de notices bibliographiques et d autorité en ligne depuis BnF catalogue général Mode d emploi complet

Transfert de notices bibliographiques et d autorité en ligne depuis BnF catalogue général Mode d emploi complet Bibliothèque nationale de France Direction des services et des réseaux Département de l information bibliographique et numérique Coordination des produits et services bibliographiques Transfert de notices

Plus en détail

Guide Utilisateur Banque en Ligne Banque de Nouvelle Calédonie

Guide Utilisateur Banque en Ligne Banque de Nouvelle Calédonie Guide Utilisateur Banque en Ligne Banque de Nouvelle Calédonie www.bnc.nc Aide en ligne Pour plus d informations, écrivez à contact@bnc.nc 1 TABLE DES MAT IERES COMMENT ACCEDER A MES COMPTES?... 3 SYNTHESE

Plus en détail

e)services - Guide de l utilisateur e)carpa

e)services - Guide de l utilisateur e)carpa e)services - Guide de l utilisateur e)carpa 2 Sommaire 1 Introduction 3 2 - Accès au site e)carpa 4 2.1 Identification et authentification 4 2.2 Consultation du site e)carpa 6 2.3 Mode de navigation sur

Plus en détail

Réaliser des achats en ligne

Réaliser des achats en ligne 2 décembre 2013 p 1 Réaliser des achats en ligne La période de Noël approche. Vous avez peut-être envie d effectuer des achats sur internet, mais vous n osez pas, de peur qu on vous vole vos informations

Plus en détail

OFFRE GRATUITE PRESCRIPTEUR MODE D EMPLOI

OFFRE GRATUITE PRESCRIPTEUR MODE D EMPLOI OFFRE GRATUITE PRESCRIPTEUR MODE D EMPLOI 1. Comment obtenir son manuel numérique simple offert? Au préalable : pour bénéficier de cette offre, vous devez être inscrit(e) sur notre site Hachette Education.

Plus en détail

Votre revendeur de confiance www.mercaway.com. Mercaway Time for shopping..com

Votre revendeur de confiance www.mercaway.com. Mercaway Time for shopping..com Votre revendeur de confiance www.mercaway.com Time for shopping.com Time for shopping.com Développez votre activité. Vos ventes en lignes sont prises en charge! est la plateforme de commerce en ligne et

Plus en détail

1 Centre de téléchargement Storio

1 Centre de téléchargement Storio 1 Centre de téléchargement Storio A propos du Centre de téléchargement Storio Le Centre de téléchargement Storio est un espace dans lequel vous trouverez de nouvelles histoires pour enrichir votre bibliothèque.

Plus en détail

Guide de Commandes en ligne

Guide de Commandes en ligne Guide de Commandes en ligne 31 Bd Bourdon 75004 PARIS Tel : 01.44.78.88.00 Fax : 01.42.71.20.17 www.adexgroup.fr www.adexgroup-calipage.fr Sommaire PREAMBULE Votre guide utilisateur I - Trouver vos produits

Plus en détail

CYBERPLUS. partout avec vous! Cyberplus vous offre de nombreux services disponibles sur votre ordinateur, votre smartphone ou votre tablette.

CYBERPLUS. partout avec vous! Cyberplus vous offre de nombreux services disponibles sur votre ordinateur, votre smartphone ou votre tablette. CYBERPLUS Mémo CYBERPLUS partout avec vous! Cyberplus vous offre de nombreux services disponibles sur votre ordinateur, votre smartphone ou votre tablette. Consulter vos comptes Consultation de vos comptes

Plus en détail

Guide de l utilisateur

Guide de l utilisateur Guide de l utilisateur BGFIONLINE Votre Banque en ligne Page 1 sur 17 Chère cliente, cher client, Bienvenue sur www.bgfionline.com! Pour que vous puissiez accéder à vos comptes à toute heure, en vacances,

Plus en détail

Tél. : (241) 74 32 46 / 79 63 88 Fax : (241)74 44 56 E-mail : eqc@bgfi.com. www.bgfi.com

Tél. : (241) 74 32 46 / 79 63 88 Fax : (241)74 44 56 E-mail : eqc@bgfi.com. www.bgfi.com Tél. : (241) 74 32 46 / 79 63 88 Fax : (241)74 44 56 E-mail : eqc@bgfi.com www.bgfi.com 1 Cher client, chère cliente, Bienvenue sur www.bgfionline.com! Pour que vous puissiez accéder à vos comptes à toute

Plus en détail

BMCE Direct SOLUTION DE BANQUE A DISTANCE

BMCE Direct SOLUTION DE BANQUE A DISTANCE BMCE Direct SOLUTION DE BANQUE A DISTANCE Guide d utilisateur 080 100 8100 www.bmcebank.ma 140 Avenue Hassan II - Casablanca, Maroc Bienvenue dans BMCE Direct, votre service de Banque à Distance de BMCE

Plus en détail

Le Programme d achat en volume pour les entreprises de l App Store

Le Programme d achat en volume pour les entreprises de l App Store Le Programme d achat en volume pour les entreprises de l App Store L App Store comporte des milliers d apps professionnelles conçues pour améliorer la productivité de votre entreprise. Grâce au Programme

Plus en détail

CARTE D ACHAT Outil Internet de Suivi des Opérations

CARTE D ACHAT Outil Internet de Suivi des Opérations CARTE D ACHAT Outil Internet de Suivi des Opérations Guide Utilisateur Porteur de Carte Version Secteur Public Décembre 2006 Table des Matières Nous espérons que ce Guide Utilisateur vous permettra de

Plus en détail

ACCÈS AUX COMPTES EN LIGNE : VOTRE GUIDE D UTILISATION. pour un accès à votre portefeuille partout et en tout temps

ACCÈS AUX COMPTES EN LIGNE : VOTRE GUIDE D UTILISATION. pour un accès à votre portefeuille partout et en tout temps ACCÈS AUX COMPTES EN LIGNE : VOTRE GUIDE D UTILISATION pour un accès à votre portefeuille partout et en tout temps ACCÈS AUX COMPTES EN LIGNE : INTRODUCTION Richardson GMP Limitée est consciente de l importance

Plus en détail

Express Import system

Express Import system Express Import system Guide pour les destinataires TNT Express Import System Avec le système d importation express de TNT, vous pouvez faire une demande d enlèvement de documents, colis ou palettes dans

Plus en détail

INSCRIRE MON ENFANT SUR UN SÉJOUR

INSCRIRE MON ENFANT SUR UN SÉJOUR INSCRIRE MON ENFANT SUR UN SÉJOUR Vous souhaitez inscrire votre enfant dans un séjour AVEA, voici notre guide pour faciliter vos démarches. / Mes inscriptions : Etape : Constituer ma sélection Effectuer

Plus en détail

Envoyez de vraies cartes postales personnalisées

Envoyez de vraies cartes postales personnalisées La Poste, http://www.laposte.fr/, aime les nouvelles technologies et offre de plus en plus de nouveaux services en ligne afin de faciliter les démarches de ses clients. C est ainsi que la lettre recommandée

Plus en détail

E)services - e)sep. Guide de l utilisateur. Exercice professionnel

E)services - e)sep. Guide de l utilisateur. Exercice professionnel E)services - Guide de l utilisateur e)sep Exercice professionnel 1 Sommaire 1- Introduction 2 2 - Accès au service e)sep en ligne 3 2.1 Identification par le login /mot de passe 4 2.2 Authentification

Plus en détail

FAIRE UN PAIEMENT TIPI

FAIRE UN PAIEMENT TIPI FAIRE UN PAIEMENT TIPI I. Accès au site II. Je n ai pas de compte sur ce site 1. Indiquer une adresse email valide a. J ai une adresse email b. Je n ai pas d adresse email 2. Indiquer les informations

Plus en détail

Guide Rés@ en ligne. RésaRésa. RESE Page 0

Guide Rés@ en ligne. RésaRésa. RESE Page 0 Guide Rés@ en ligne RésaRésa RESE Page 0 Sommaire I. RECAPITULATIF DES DIFFERENTES OFFRES... 3 1. TABLEAU GENERAL... 3 2. GRILLES TARIFAIRES... 4 2.1 Tarif Rés@P6... 4 2.2 Tarif Rés@P3... 5 2.3 Tarif Rés@P1...

Plus en détail

Médiathèque Numérique, mode d emploi

Médiathèque Numérique, mode d emploi Médiathèque Numérique, mode d emploi 1) Inscription Sur la page d accueil du site, cliquez sur «Inscrivez vous» Remplissez le formulaire d inscription, et validez le. Votre inscription est alors bien enregistrée

Plus en détail

Dropbox : démarrage rapide

Dropbox : démarrage rapide Dropbox : démarrage rapide Qu est-ce que Dropbox? Dropbox est un logiciel qui relie tous vos ordinateurs par le biais d un dossier unique. Il s agit de la manière la plus simple de sauvegarder et de synchroniser

Plus en détail

Guide d Utilisation G2. Version 2.3.0 Basic. Mode d emploi détaillant toutes les fonctionnalités du logiciel G2.

Guide d Utilisation G2. Version 2.3.0 Basic. Mode d emploi détaillant toutes les fonctionnalités du logiciel G2. Version 2.3.0 Basic Mode d emploi détaillant toutes les fonctionnalités du logiciel G2. G2 10/09/2011 (Mise à jour : 20/11/2014) SOMMAIRE 1 Compte 1-1 Création / modification / suppression du Comptes:

Plus en détail

BILLETTERIE CCUES France Télécom S.A. Orange S.A. NOTICE D UTILISATION

BILLETTERIE CCUES France Télécom S.A. Orange S.A. NOTICE D UTILISATION BILLETTERIE CCUES France Télécom S.A. Orange S.A. NOTICE D UTILISATION La présente notice a l ambition d être la plus claire et la plus exhaustive possible. Si une question reste en suspens, merci de consulter

Plus en détail

Fiche documentation Entreprise 01 : S inscrire à la plateforme de marché de formation professionnelle

Fiche documentation Entreprise 01 : S inscrire à la plateforme de marché de formation professionnelle Fiche documentation Entreprise 01 : S inscrire à la plateforme de marché de formation professionnelle Sommaire 1. OBJET DU DOCUMENT... 3 2. LA PAGE D ACCUEIL... 4 2.1. Page d accueil en mode non connecté...

Plus en détail

Guide Représentante. www.avon.co.ma

Guide Représentante. www.avon.co.ma Guide Représentante www.avon.co.ma En tant que représentant(e), quels sont mes avantages? Avon met à ma disposition des services en ligne pour gérer et développer mon activité : - Un bureau personnel pour

Plus en détail

mytnt national : mode d emploi

mytnt national : mode d emploi mytnt national : mode d emploi * Bien sûr, on peut Vous faciliter la gestion en ligne de vos expéditions? >> 1 Sommaire page 2 Introduction page 3 1. S enregistrer page 4 2. Se connecter page 5 3. Editer

Plus en détail

1 RE CONNEXION : COMMENT CREER VOTRE COMPTE WEB?

1 RE CONNEXION : COMMENT CREER VOTRE COMPTE WEB? 1 RE CONNEXION : COMMENT CREER VOTRE COMPTE WEB? Pour vous connecter à l espace adhérent du site internet de l Association A.G.L.A.E., créez votre compte web. Ce compte web est unique pour un laboratoire.

Plus en détail

Particuliers, la Banque de France vous informe

Particuliers, la Banque de France vous informe Particuliers, la Banque de France vous informe Identifiants bancaires Être vigilant, c est important Être responsable VOTRE CARTE BANCAIRE Votre carte bancaire est strictement personnelle. Vous devez vérifier

Plus en détail

Banque Directe. Guide utilisateur. Votre Banque en ligne «Mon nouveau banquier c est moi!» Sécurité. Vision 360. Temps réel. Messagerie sécurisée

Banque Directe. Guide utilisateur. Votre Banque en ligne «Mon nouveau banquier c est moi!» Sécurité. Vision 360. Temps réel. Messagerie sécurisée Banque Directe Votre Banque en ligne «Mon nouveau banquier c est moi!» Sécurité Temps réel Vision 360 Messagerie sécurisée Transactionnel Gestion utilisateurs Guide utilisateur Page 1 Banque Directe est

Plus en détail

www.riaq.ca de Microsoft NIVEAU 2 Initiation à une messagerie Web en ligne.

www.riaq.ca de Microsoft NIVEAU 2 Initiation à une messagerie Web en ligne. NIVEAU Initiation à une messagerie Web en ligne. de Microsoft Windows Live Mail peut vous aider à classer tout ce qui vous intéresse au même endroit sur votre PC. Ajoutez et consultez plusieurs comptes

Plus en détail

e)services - Guide de l utilisateur e)cotisations

e)services - Guide de l utilisateur e)cotisations e)services - Guide de l utilisateur e)cotisations 1 Sommaire Vos cotisations 9 Introduction 2 Accès au service e)cotisations 3 Déclarations des revenus 6 Consultation du compte 9 Affichage de l historique

Plus en détail

Guide d utilisation de Mon profil RH @ ma portée

Guide d utilisation de Mon profil RH @ ma portée Guide d utilisation de Mon profil RH @ ma portée Aperçu Le présent guide décrit comment utiliser Mon profil RH, un outil qui vous permet de consulter vos renseignements personnels et l information relative

Plus en détail

Comment placer un ordre d achat? (Ventes cataloguées)

Comment placer un ordre d achat? (Ventes cataloguées) Comment placer un ordre d achat? (Ventes cataloguées) Enregistrement et identification Au préalable, pour participer aux ventes Online, il faut être identifié et validé. Pour cela, deux cas de figures

Plus en détail

Soge-Net est accessible à l ensemble de nos clients : particuliers, professionnels ou associations.

Soge-Net est accessible à l ensemble de nos clients : particuliers, professionnels ou associations. Aide (FAQ) I. Présentation... 2 Qu est ce que Soge-Net?... 2 Qui peut souscrire à Soge-Net?... 2 Que pouvez-vous faire avec SOGE-Net?... 2 Comment obtenir de l aide?... 2 II. Vos accès... 3 Quels codes

Plus en détail

Particuliers, la Banque de France vous informe

Particuliers, la Banque de France vous informe Particuliers, la Banque de France vous informe Identifiants bancaires : Être vigilant, c est important Être responsable VOTRE CARTE BANCAIRE Votre carte bancaire est strictement personnelle. Vous devez

Plus en détail

COMMENT ACHETER VOS PLACES EN LIGNE? Nous allons vous aider étape par étape à acheter des places en ligne.

COMMENT ACHETER VOS PLACES EN LIGNE? Nous allons vous aider étape par étape à acheter des places en ligne. COMMENT ACHETER VOS PLACES EN LIGNE? Nous allons vous aider étape par étape à acheter des places en ligne. Nous vous recommandons vivement de bien préparer votre sélection de spectacles et de dates avant

Plus en détail

BMCE Direct. Guide d utilisateur Entreprise SOLUTION DE BANQUE A DISTANCE. www.bmcebank.ma. 140 Avenue Hassan II - Casablanca, Maroc

BMCE Direct. Guide d utilisateur Entreprise SOLUTION DE BANQUE A DISTANCE. www.bmcebank.ma. 140 Avenue Hassan II - Casablanca, Maroc BMCE Direct SOLUTION DE BANQUE A DISTANCE Guide d utilisateur Entreprise 080 100 8100 www.bmcebank.ma 140 Avenue Hassan II - Casablanca, Maroc Bienvenue dans BMCE Direct, L e nouveau service Banque à distance

Plus en détail

ALICO MAILDOC. Sommaire

ALICO MAILDOC. Sommaire 2 Sommaire 1 Page d accueil 3 1.1 Connexion à votre espace privé 3 1.1.1 Vous disposez déjà de vos codes d accès 3 1.1.2 Votre compte n est pas encore créé 3 2 Espace privé 4 2.1 Page d accueil de votre

Plus en détail

Cartes de crédit. Cembra MasterCard Gold Cembra MasterCard Premium Bienvenue

Cartes de crédit. Cembra MasterCard Gold Cembra MasterCard Premium Bienvenue Cartes de crédit Cembra MasterCard Gold Cembra MasterCard Premium Bienvenue Votre Cembra MasterCard personnelle Nous sommes ravis de constater que vous avez opté pour la Cembra MasterCard. Vous pouvez

Plus en détail

Ces Lettres d informations sont envoyées aux extranautes inscrits et abonnés sur le site assistance (voir point N 3).

Ces Lettres d informations sont envoyées aux extranautes inscrits et abonnés sur le site assistance (voir point N 3). Site Internet - utilisation Septembre 00 Le service support de JVS-Mairistem met à disposition des utilisateurs des applications JVS-Mairistem et des collectivités clientes, un site internet de support

Plus en détail

CARTE BANCAIRE RECHARGEABLE

CARTE BANCAIRE RECHARGEABLE Guide pratique CARTE BANCAIRE RECHARGEABLE La Carte Bancaire Rechargeable permet d apprendre à devenir progressivement autonome dans la gestion de l argent en toute sécurité. Dans ce guide, découvrez les

Plus en détail

Médiathèque Numérique, mode d emploi

Médiathèque Numérique, mode d emploi Médiathèque Numérique, mode d emploi 1) Inscription Sur la page d accueil du site, cliquez sur «Inscrivez vous» Remplissez le formulaire d inscription, et validez le. 1 Votre inscription est alors bien

Plus en détail

Mon Budget Guide d utilisateur Windows Phone 7

Mon Budget Guide d utilisateur Windows Phone 7 Mon Budget Guide d utilisateur Windows Phone 7 Sommaire Page Questions fréquentes 3 Comment puis-je télécharger l application? 3 L application se ferme brutalement 3 Je ne peux pas récupérer mes comptes

Plus en détail

employeur sur www.pole-emploi.fr

employeur sur www.pole-emploi.fr GUIDE PRATIQUE Votre ESPACE employeur sur www.pole-emploi.fr créer votre espace recrutement déposer une offre en ligne Accéder à la banque de CV créer votre attestation employeur accessibles 24h/24 7j/7

Plus en détail

Retour table des matières

Retour table des matières TABLE DES MATIÈRES Ouvrir un compte 1 Créer votre nom utilisateur et votre mot de passe 1 Ouvrir une session 3 Faire une commande / Légende de prix 3 1. Avec l option «Mes favoris» 4 2. Avec l option «Items

Plus en détail

PROGRAMME Acheter en ligne Défendre ses droits Payer ses achats Attention aux offres mirifiques

PROGRAMME Acheter en ligne Défendre ses droits Payer ses achats Attention aux offres mirifiques 1 PROGRAMME Acheter en ligne À qui? Quoi? Comment? Les plus et les moins de l achat en ligne Défendre ses droits Les précautions à prendre Les recours Payer ses achats La carte bancaire Les autres systèmes

Plus en détail

CARTE BANCAIRE RECHARGEABLE

CARTE BANCAIRE RECHARGEABLE Guide pratique CARTE BANCAIRE RECHARGEABLE La Carte Bancaire Rechargeable permet d apprendre à devenir progressivement autonome dans la gestion de l argent en toute sécurité. Dans ce guide, découvrez les

Plus en détail

Simulateur de coûts de médicaments Foire aux questions

Simulateur de coûts de médicaments Foire aux questions ASSURANCE COLLECTIVE Simulateur de coûts de médicaments Foire aux questions Pour une vue détaillée de l outil, consultez l aide-mémoire qui est accessible à partir de la section «Liens utiles» du simulateur.

Plus en détail

Foire aux questions Comment puis-je me procurer des billets en ligne pour les films Détestable moi 2 IMPORTANT :

Foire aux questions Comment puis-je me procurer des billets en ligne pour les films Détestable moi 2 IMPORTANT : Foire aux questions Comment puis-je me procurer des billets en ligne pour les films Détestable moi 2? Vous pouvez acheter vos billets en ligne en visitant le www.cineplex.com/dm2 et en cliquant sur le

Plus en détail

Manuel de l'utilisateur Webshop Werner Kuster SA

Manuel de l'utilisateur Webshop Werner Kuster SA Manuel de l'utilisateur Webshop Werner Kuster SA Werner Kuster SA Parkstrasse 6 CH-4402 Frenkendorf Tél 061 906 14 14 Fax 061 906 14 44 www.wernerkuster.ch Élaboré le 19/01/2012 Dernière modification le:

Plus en détail

TABLE DES MATIERES. POUR ACCEDER A MES COMPTES...p.2. SYNTHESE DE VOS COMPTES... p.3. CONSOLIDATION...p.4. MESSAGES..p.5. ENCOURS CARTES...p.

TABLE DES MATIERES. POUR ACCEDER A MES COMPTES...p.2. SYNTHESE DE VOS COMPTES... p.3. CONSOLIDATION...p.4. MESSAGES..p.5. ENCOURS CARTES...p. 1 GUIDE UTILISATEUR BANQUE EN LIGNE TABLE DES MATIERES POUR ACCEDER A MES COMPTES.....p.2 SYNTHESE DE VOS COMPTES....... p.3 CONSOLIDATION......p.4 MESSAGES..p.5 ENCOURS CARTES.......p.6 VIREMENTS XPF

Plus en détail

NOTICE D UTILISATION DE LA PLATEFORME DES AIDES REGIONALES (PAR) UNEEM PREMIERE CONNEXION - CREATION & GESTION DE VOTRE COMPTE UTILISATEUR

NOTICE D UTILISATION DE LA PLATEFORME DES AIDES REGIONALES (PAR) UNEEM PREMIERE CONNEXION - CREATION & GESTION DE VOTRE COMPTE UTILISATEUR NOTICE D UTILISATION DE LA PLATEFORME DES AIDES REGIONALES (PAR) UNEEM PREMIERE CONNEXION - CREATION & GESTION DE VOTRE COMPTE UTILISATEUR SOMMAIRE 1 PREMIERE CONNEXION : ACCEDER A LA PAR 2 2- CREER SON

Plus en détail

L offre ipab. -Fabrice Duffour -Elodie Giboyau -Safa Rakea. Réunion Thématique Agence du Personnel du 15 & 20 Juin 2012

L offre ipab. -Fabrice Duffour -Elodie Giboyau -Safa Rakea. Réunion Thématique Agence du Personnel du 15 & 20 Juin 2012 L offre ipab -Fabrice Duffour -Elodie Giboyau -Safa Rakea Réunion Thématique Agence du Personnel du 15 & 20 Juin 2012 Agenda I. L Offre Ipab II. III. IV. Les Fonctionnalités Démonstration Questions-Réponses

Plus en détail

Carte ELECTRON Carte MyB s

Carte ELECTRON Carte MyB s 4974 Carte ELECTRON Carte MyB s VOTRE GUIDE 4974 0000 0000 0000 EXPIRE A FIN Votre guide Vous avez souscrit une Carte ELECTRON ou une Carte MyB s et nous vous remercions de votre confiance. Pour répondre

Plus en détail

GUIDE D UTILISATION de CoHR (A l intention du collaborateur)

GUIDE D UTILISATION de CoHR (A l intention du collaborateur) GUIDE D UTILISATION de CoHR (A l intention du collaborateur) Sommaire I Co-HR : Où, Quand, Comment?... 3 1 Comment réaliser la saisie?... 3 2 Les avantages de Co-HR... 3 II Identification du collaborateur...

Plus en détail

MasterCard Questions fréquemment posées

MasterCard Questions fréquemment posées MasterCard Questions fréquemment posées ARGENTA BANQUE D ÉPARGNE SA, BELGIËLEI 49-53, 2018 ANTWERPEN 2/5 DIRECTION MOYENS 18-08-2009 Sommaire I. Quelle est la limite d utilisation de ma MasterCard?...3

Plus en détail

GUIDE D UTILISATION DU SITE

GUIDE D UTILISATION DU SITE GUIDE D UTILISATION DU SITE Le site www.bibliexpert.com est édité par la société MISLOG, 20, rue de Verdun 27000 EVREUX France Tel : +33(0)2 32 67 80 50 Fax : +33(0)2 32 67 80 89 E-mail : contact@bibliexpert.com

Plus en détail

SOMMAIRE. Page 2 sur 15

SOMMAIRE. Page 2 sur 15 Fiche FOCUS Les téléprocédures Créer un espace abonné professionnel avec identifiant / mot de passe (en 3 étapes) Page 1 sur 15 Les téléprocédures Fiche FOCUS : Créer un espace abonné professionnel avec

Plus en détail

Guide d installation pour tablettes. McAfee All Access

Guide d installation pour tablettes. McAfee All Access Guide d installation pour tablettes McAfee All Access COPYRIGHT Copyright 2010 McAfee, Inc. Tous droits réservés. Aucune partie de cette publication ne peut être reproduite, transmise, transcrite, stockée

Plus en détail

1 Se connecter au service

1 Se connecter au service Médiathèque Numérique, mode d emploi 1 Se connecter au service 1 2) Consulter une fiche d un programme 6 3) Visionner un film 8 3.1 Le mode streaming 9 3.2 Le mode téléchargement 10 3.3 Configurations

Plus en détail

CREATION & GESTION DE VOTRE COMPTE UTILISATEUR

CREATION & GESTION DE VOTRE COMPTE UTILISATEUR NOTICE D UTILISATION DE LA PLATEFORME DES AIDES REGIONALES CREATION & GESTION DE VOTRE COMPTE UTILISATEUR SOMMAIRE 1- PREMIERE CONNEXION : ACCEDER A LA PAR... 2 2-CREER SON COMPTE UTILISATEUR SUR LA PAR...

Plus en détail

Mon Budget Guide d utilisateur iphone

Mon Budget Guide d utilisateur iphone Mon Budget Guide d utilisateur iphone Sommaire Page Questions fréquentes 3 Comment puis-je télécharger l application? 3 J ai un message d erreur Cet email est associé à un compte différent 3 J ai un message

Plus en détail

Carte bancaire - 9 re flexes se curite

Carte bancaire - 9 re flexes se curite Carte bancaire - 9 re flexes se curite Attention : Même si l amélioration de la sécurité des paiements par carte est constante, un certain nombre de précautions s impose pour contribuer à éviter les fraudes

Plus en détail

Aide. Réservez votre séjour pour Disneyland Resort Paris en quelques clics!

Aide. Réservez votre séjour pour Disneyland Resort Paris en quelques clics! Aide Réservez votre séjour pour Disneyland Resort Paris en quelques clics! Etape 1 : Vos souhaits... 1 Etape 2 : Nos propositions... 2 Etape 3 : Vos besoins transports... 3 Etape 4 : Nos propositions transport...

Plus en détail

Portail Utilisateurs Cegid

Portail Utilisateurs Cegid Portail Utilisateurs Cegid Guide d utilisation Préambule > Adresse du portail: http://clients.cegid.fr Lors de votre première connexion au portail utilisateur, il vous suffit de saisir vos codes d accès

Plus en détail

Attention : vous devrez saisir l Identifiant Equipe de votre Représentant indépendant ACN au début du processus de commande.

Attention : vous devrez saisir l Identifiant Equipe de votre Représentant indépendant ACN au début du processus de commande. FAQ - Téléphonie numérique ACN Généralités 1. Que faut-il pour s abonner au service de téléphonie numérique ACN? Pour bénéficier de ce service innovant, il vous suffit d'avoir : - Une carte bancaire pour

Plus en détail

Médiathèque Numérique, mode d emploi

Médiathèque Numérique, mode d emploi (25/11/2013) veronique fourdrain - Mode d'emploi abonne Med Num mai 2013.doc Page 1 Médiathèque Numérique, mode d emploi 1) Inscription Sur la page d accueil du site, cliquez sur «Inscrivez vous» Remplissez

Plus en détail

CONDITIONS PARTICULIERES D UTILISATION DE L ESPACE CLIENT SUR LE SITE www.eau-en-ligne.com

CONDITIONS PARTICULIERES D UTILISATION DE L ESPACE CLIENT SUR LE SITE www.eau-en-ligne.com CONDITIONS PARTICULIERES D UTILISATION DE L ESPACE CLIENT SUR LE SITE www.eau-en-ligne.com Les présentes Conditions Particulières concernent l accès et l utilisation de l Espace Client sur le Site www.eau-en-ligne.com

Plus en détail

Tableau de bord Commerçant

Tableau de bord Commerçant Paiement sécurisé sur Internet Paiement sécurisé sur Internet Tableau de bord Commerçant Paiement sécurisé sur Internet Paiement sécurisé sur Internet au de bord Commerçant au de bord Commerçant au de

Plus en détail

MA DEMARCHE FSE MANUEL PORTEUR DE PROJET : ACCES, ACCUEIL. Manuel Porteur de projet - Ma-Démarche-FSE Accès, Accueil 1 28

MA DEMARCHE FSE MANUEL PORTEUR DE PROJET : ACCES, ACCUEIL. Manuel Porteur de projet - Ma-Démarche-FSE Accès, Accueil 1 28 MA DEMARCHE FSE MANUEL PORTEUR DE PROJET : ACCES, ACCUEIL Manuel Porteur de projet - Ma-Démarche-FSE Accès, Accueil 1 28 TABLE DES MATIERES TABLE DES MATIERES... 2 INTRODUCTION... 3 1. PRESENTATION DU

Plus en détail

DIDACTIEL ACHAT DE PLACES SITE WEB DFCO

DIDACTIEL ACHAT DE PLACES SITE WEB DFCO Didactiel Achat de places avec choix de la place Billetterie en ligne DFCO 0 Page sur 4 DIDACTIEL ACHAT DE PLACES SITE WEB DFCO : COMMENT SE CONNECTER AU SITE?. : J AI DEJA UN COMPTE.. : J ai acheté des

Plus en détail

GUIDE D UTILISATION DU PORTAIL FAMILLE S E J. Mairie/SEJE/CG 1 Guide d utilisation du portail famille

GUIDE D UTILISATION DU PORTAIL FAMILLE S E J. Mairie/SEJE/CG 1 Guide d utilisation du portail famille GUIDE D UTILISATION DU PORTAIL FAMILLE S E J E Mairie/SEJE/CG 1 Guide d utilisation du portail famille Accueil Mon compte Mes enfants Relevé de compte Boite de réception Liste des demandes Deconnexion

Plus en détail

Also works with Windows XP and Windows Vista

Also works with Windows XP and Windows Vista Also works with Windows XP and Windows Vista PC Mechanic - Nettoie et corrige les erreurs votre ordinateur Guide de démarrage rapide PC Mechanic associe une vaste palette d outils pour assurer l entretien

Plus en détail

Chèque-Formation et Chèque-Formation Langues virtuels : Guide d Utilisation à l usage des PME et des Indépendants

Chèque-Formation et Chèque-Formation Langues virtuels : Guide d Utilisation à l usage des PME et des Indépendants Chèque-Formation et Chèque-Formation Langues virtuels : Guide d Utilisation à l usage des PME et des Indépendants 05/2006 Processus Introduction Chapitre 1 : Inscription annuelle Chapitre 2 : Commande

Plus en détail

Plateforme Systempay. Intégration du module de paiement pour la plateforme VIRTUEMART 2.0 et supérieur PAIEMENT UNITAIRE Version 1.

Plateforme Systempay. Intégration du module de paiement pour la plateforme VIRTUEMART 2.0 et supérieur PAIEMENT UNITAIRE Version 1. Plateforme Systempay Intégration du module de paiement pour la plateforme VIRTUEMART 2.0 et supérieur PAIEMENT UNITAIRE Version 1.2a Rédaction, Vérification, Approbation Rédaction Vérification Approbation

Plus en détail

www.riaq.ca NIVEAU 2 Initiation à une messagerie Web en ligne.

www.riaq.ca NIVEAU 2 Initiation à une messagerie Web en ligne. NIVEAU Initiation à une messagerie Web en ligne. de Microsoft Outlook Express de Microsoft est sûrement la plus connue des messageries Web. Cette application fait partie intégrante de Windows XP. Les services

Plus en détail