Manuel d'utilisation d'une prestation Magic Safe GOLD Sommaire

Save this PDF as:
 WORD  PNG  TXT  JPG

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "Manuel d'utilisation d'une prestation Magic Safe GOLD Sommaire"

Transcription

1 Manuel d'utilisation d'une prestation Magic Safe GOLD Sommaire 1 Introduction 2 Configuration du compte 3 Téléchargement de l'agent de sauvegarde 4 Installation de l'agent de sauvegarde 5 Configuration de l'agent de sauvegarde 6 Récupération de fichiers

2 Introduction Bonjour et merci d avoir choisi Magic Safe Gold, dans ce document, vous trouverez toutes les informations relatives au téléchargement et au paramétrage de votre client de sauvegarde Magic Safe Gold ainsi que votre interface Web de supervision et de restauration. Configuration du compte Une fois les paramètres de connexion reçu, allez sur l'url mentionnée sur le mail de livraison : L'accès à ce site n'est possible qu'avec un navigateur Internet Explorer (version 6.0 ou supérieure). Si vous ne disposez pas de ce navigateur, vous pouvez le récupérer sur le site 1. Une fois que vous êtes sur le site, renseigner les identifiants qui vous ont été fournis dans le mail de livraison et cliquez sur Login. 2. Lors de votre première connexion vous devrez accepter le contrat d'utilisation du fournisseur en cochant la case I represent that I have the authority to bind <votre compte> with respect to this agreement et en remplissant les différents champs (vos nom et prénom, le

3 nom de votre société et votre adresse ). 3. Vous êtes à présent sur une nouvelle page pour laquelle vous devez dans un premier temps saisir un nouveau mot de passe d'accès à votre interface d'administration (à saisir deux fois pour confirmation) puis compléter les champs obligatoires (champs marqués d'une étoile) par les informations vous concernant. Une fois la page complétée cliquez sur Save pour enregistrer et appliquer ses informations.

4 4. Votre compte est à présent correctement complété, vous accéder alors à votre interface d'administration de base.

5 Téléchargement de l'agent de sauvegarde 1. Une fois sur votre interface d'administration, développer le champs Administrator (Role) puis faites un clique droit sur le profil que vous avez créé et choisissez Downloads.

6 2. Sélectionnez le système d'exploitation que vous utiliser sur le serveur pour lequel vous souhaitez installer l'agent de sauvegarde. Cliquez sur Downloads pour commencer le téléchargement de l'agent.

7 3. Une fois le téléchargement du fichier terminé, cliquez sur celui-ci afin de commencer son installation. Installation de l'agent de sauvegarde 1. Après avoir cliqué sur le fichier précédemment téléchargé, l'assistant d'installation se lance. Cliquez alors sur Next. 2. Séléctionnez I accept the terms in the licence agreement puis cliquez sur Next.

8 3. Sélectionnez les répertoires d'installation de l'agent et de la base de données des sauvegardes (vérifiez bien que ce dernier est situé sur un disque dur possédant beaucoup d'espace libre) puis cliquez sur Next. 4. Cliquez sur Install pour lancer l'installation, patientez quelques instants pendant l'installation du logiciel. Cliquez sur Install pour lancer l'installation Patientez quelques instants pendant l'installation du logiciel

9 5. Cliquez sur Finish une fois l'installation du logiciel terminé. 6. Dans Username et Password saisir les identifiants d'accès de votre portail web ( puis cliquez sur Suivant.

10 Si vous utilisez un proxy pour votre accès ou si vous rencontrez un message d'erreur lorsque vous cliquez sur Suivant, aller dans le menu Configuration, vérifier que l'url de provisioning est bien configurer le reste des options si vous utilisez un proxy et cliquez sur Test, un message confirmant le bon accès à l'interface de provisioning doit apparaitre. Si cela n'est pas le cas, nous vous conseillons de vous rapprocher de votre informaticien pour vérifier l'accès aux ports 80, 443, 2144, et 2145 depuis votre serveur. 7. Dans la nouvelle fenêtre, choisissez l'une des options suivantes : - New server being added to the backup service : Pour installer un nouveau serveur. - Reprovision a previously registered system : Pour ré-installer l'agent d'un serveur précédemment installé (choisissez le système en question dans le menu déroulant plus bas). - Recovering a complete system : Pour restaurer complètement un système (choisissez le système en question dans le menu déroulant plus bas).

11 8. Patientez le temps que le logiciel démarre son service d'encryptage. 9. Renseigner un mot de passe (à saisir deux fois pour confirmation) qui sera utilisé pour crypter vos sauvegardes et cocher la case Send an encrypted copy of your password to LiveVault in case emergency recovery of a lost password is necessary pour pouvoir conserver une copie du mot de passe avec le service en cas de perte ou d'oubli. Une fois terminé, cliquez sur Suivant

12 10. Cliquez ensuite sur Terminer et sur OK pour redémarrer le serveur. Configuration de l'agent de sauvegarde 1. Se connecter au portail web : 2. Cliquez sur le poste que vous souhaitez configurer

13 3. Dans Name, vous pouvez changer le nom du poste pour l'identifier plus facilement dans votre liste ainsi que le type d'action pouvant être effectuée sur ce poste (Sauvegarde et restauration ou restauration uniquement) et cliquez sur Save pour valider. 4. Cliquez ensuite sur add new Standard Policy pour configurer les règles de sauvegarde.

14 5. Attendez quelques instants pendant l'établissement de la connexion avec l'agent de sauvegarde. 6. Donner un nom à la règle que vous voulez créer et cliquez sur change name pour valider. Sélectionner ensuite les fichiers que vous souhaitez sauvegarder. Cocher Back up system state files pour sauvegarder l'ensemble des fichiers systèmes.

15 7. Allez sur l'onglet Schedule pour planifier les sauvegardes à votre convenance, cocher la case Run beyond scheduled time until backup is complete pour relancer la sauvegarde si elle ne s'est pas terminée dans le délai imparti.

16 Exemple pour une sauvegarde continue (configuration par défaut) Exemple pour une sauvegarde qui se déclenchera tous les jours entre 3H et 3H30 du matin 8. Cliquez sur l'onglet Options pour lancer un programme avant ou après chaque sauvegarde et pour désactiver la règle de sauvegarde sans la supprimer, cliquez sur Next une fois la règle complètement configurée.

17 9. Vous êtes sur le résumé de la règle de sauvegarde que vous venez de créer, vérifier que celle-ci correspond bien à vos besoins et cliquez sur Done pour valider. 10. La règle apparait alors sur la fiche du poste. Cliquez sur edit policy pour modifier la règle de sauvegarde ou sur add new Standard Policy pour ajouter une nouvelle règle. 11. Si vous avez choisi la sauvegarde continue, celle-ci se lancera immédiatement après la création de la règle. Une barre de progression vous indiquera l'état d'avancement de la tâche.

18 Récupération de fichiers 1. Choisissez le poste pour lequel vous souhaitez récupérer des fichiers, allez sur l'onglet Restore puis sur New Restore. 2. Choisissez Restore data over the internet puis sur Next.

19 3. Attendez quelques instant pendant l'établissement de la connexion avec l'agent de sauvegarde. 4. Donnez un nom à la tâche de récupération dans Name to use for this restore request, dans Policy filter sélectionner la règle de sauvegarde qui vous intéresse (toutes les règles sont affichées par défaut) et dans version choisissez la date de la version du ou des fichiers que vous souhaitez récupérer. De la même manière que pour la sauvegarde, choisissez le ou les fichiers que vous souhaitez récupérer

20 5. Allez sur l'onglet Options pour définir les options de récupération. Actions effectuées sur les fichiers dupliqués : - Renommer les fichiers existants. - Renommer les fichiers récupérés. - Ecraser les fichiers existants même si le fichier récupéré est plus ancien. - Ecraser les fichiers existants SEULEMENT si le fichier récupéré est plus récent. - Ne pas écraser les fichiers existants. Rediriger les fichiers récupérés : - Sur un autre serveur pour lequel l'agent de sauvegarde est également installé. - Sur un emplacement spécifique (avec la possibilité ou non de conserver l'arborescence originale). Conserver ou non les droits de sécurité NTFS d'origine. Générer un log des fichiers récupérés. Démarrer la tâche de récupération à une heure précise.

21 6. Vous êtes sur le résumé de la tâche de récupération que vous venez de créer, vérifier que celle-ci correspond bien à vos besoins et cliquez sur Done pour valider.

22 7. La tâche est alors mise en attente jusqu'à l'heure programmée ou dès la validation de la tâche de récupération dans le cas contraire.

Comment effectuer et gérer mes sauvegardes?

Comment effectuer et gérer mes sauvegardes? Tutoriel EBP - Sauvegarde en ligne Comment effectuer et gérer mes sauvegardes? Etape 1 - Paramétrage des options de sauvegarde Cliquez sur Outils dans la barre de menus du logiciel, puis sur Options. Dans

Plus en détail

MANUEL D'INSTALLATION ET D'UTILISATION DU LOGICIEL GATEKEEPER Pour Windows 7, 8. Installation de GateKeeper

MANUEL D'INSTALLATION ET D'UTILISATION DU LOGICIEL GATEKEEPER Pour Windows 7, 8. Installation de GateKeeper MANUEL D'INSTALLATION ET D'UTILISATION DU LOGICIEL GATEKEEPER Pour Windows 7, 8 Installation de GateKeeper Faire clique droit sur l' l'exécutable GateKeeperSetup_v1.2.044.exe dans le dossier GateKeeper

Plus en détail

Configuration en mode hébergé

Configuration en mode hébergé DOCUMENTATION CORIM Configuration en mode hébergé Version 4.2 Publiée le 15/05/2017 Editeur & intégrateur de logiciels GMAO Acteur global Maintenance 1 14 TABLE DES MATIÈRES Table des matières 2 Installation

Plus en détail

Paramétrer une adresse mail sur le logiciel Outlook Express Messagerie - Outlook Express

Paramétrer une adresse mail sur le logiciel Outlook Express Messagerie - Outlook Express Messagerie - Outlook Découvrons ensemble et pas à pas comment paramétrer une adresse mail sur le logiciel Outlook Difficulté moyenne / Entre 5 et 15 minutes Messagerie - Outlook Voici l écran qui s affiche

Plus en détail

Tutoriels pour la messagerie professionnelle

Tutoriels pour la messagerie professionnelle Tutoriels pour la messagerie professionnelle A partir du 1 décembre 2016, vous ne pourrez accéder à votre mail Orange qu au travers d une application de messagerie. La plupart des OS ont une application

Plus en détail

MIGRER VERS LA DERNIERE VERSION DE L'ANTIVIRUS FIREWALL V4

MIGRER VERS LA DERNIERE VERSION DE L'ANTIVIRUS FIREWALL V4 MIGRER VERS LA DERNIERE VERSION DE L'ANTIVIRUS FIREWALL V4 Cette fiche pratique vous guide à migrer vers la dernière version de l Antivirus Firewall. La fiche pratique suivante est composée de 5 parties

Plus en détail

Installation de Finasset

Installation de Finasset Installation de Finasset Version 1.0 Table des matières 1. Téléchargement de Finasset... 2 2. Exécution de FinassetSetup... 3 2.1 Sélection des composants... 3 2.2 Sélection du répertoire d'installation...

Plus en détail

Manuel d installation et d utilisation Jetro 5.1

Manuel d installation et d utilisation Jetro 5.1 Manuel d installation et d utilisation Jetro 5.1 Version 1.01 Sommaire 1. AVANT DE DÉMARRER L INSTALLATION... 3 2. INSTALLATION DU JETRO COCKPIT CLIENT 5.1... 4 3. PREMIER DÉMARRAGE DU JETRO COCKPIT CLIENT

Plus en détail

Paramétrer une adresse mail sur le logiciel Outlook 2000 Messagerie -Outlook 2000

Paramétrer une adresse mail sur le logiciel Outlook 2000 Messagerie -Outlook 2000 Découvrons ensemble et pas à pas comment Paramétrer une adresse mail sur le logiciel Outlook 2000 Voici l écran qui s affiche sur l accueil du logiciel Outlook 2000 : A partir de l'écran d'accueil cliquez

Plus en détail

Affixa. Publipostage Word - Zimbra

Affixa. Publipostage Word - Zimbra Affixa Publipostage Word - Zimbra 1 Introduction Cette procédure vient en complément de la fiche : «Mailto Zimbra». L application «Affixa» se présente comme un gestionnaire de messagerie et vous permet

Plus en détail

PROCEDURE TELECHARGEMENT ET INSTALLATION NOUVELLE VERSION ELIT PAYE

PROCEDURE TELECHARGEMENT ET INSTALLATION NOUVELLE VERSION ELIT PAYE 1 PROCEDURE TELECHARGEMENT ET INSTALLATION NOUVELLE VERSION ELIT PAYE Avant toutes manipulations Sauvegardez votre BASE : Cliquez sur le menu déroulant "Sauvegarder" Cliquez sur "Sauvegarder la base" Choisissez

Plus en détail

Documentation réservée revendeurs EBP. Guide d aide à l utilisation de l outil de récupération des données

Documentation réservée revendeurs EBP. Guide d aide à l utilisation de l outil de récupération des données Documentation réservée revendeurs EBP Guide d aide à l utilisation de l outil de récupération des données De votre ancien logiciel de Paye (versions 2009 à 2017) vers EBP Paye Open Line 2017 1 TABLE DES

Plus en détail

MODE OPERATOIRE 1.3 SOMMAIRE 1. PRE REQUIS SOUS INTERNET EXPLORER Téléchargement du certificat sous internet explorer...

MODE OPERATOIRE 1.3 SOMMAIRE 1. PRE REQUIS SOUS INTERNET EXPLORER Téléchargement du certificat sous internet explorer... MODE OPERATOIRE 1.3 MODE OPERATOIRE DE TELECHARGEMENT ET D ACTIVATION D UN CERTIFICAT ELECTRONIQUE SELON LE NAVIGATEUR UTILISE (INTERNET EXPLORER OU FIREFOX) SOMMAIRE 1. PRE REQUIS... 2 2. SOUS INTERNET

Plus en détail

Université de Montpellier Direction des Systèmes de l Information et du Numérique - 11/02/2016 -

Université de Montpellier Direction des Systèmes de l Information et du Numérique - 11/02/2016 - Introduction 4 1.1 Installer le client Horizon View pour Windows 5 1.2 Se connecter au Bureau Virtuel 11 1.3 Partager ses ressources locales 13 1.4 Se déconnecter 15 3 Introduction Un nouveau Bureau Virtuel

Plus en détail

Comment consolider votre profil EES?

Comment consolider votre profil EES? Comment consolider votre profil EES? Cette procédure pas-à-pas va vous aider à consolider votre profil EES. Avant de commencer : Assurez-vous que vous n allez pas être interrompu. La procédure de consolidation

Plus en détail

Configuration du connecteur Google Apps pour TWS 4.2

Configuration du connecteur Google Apps pour TWS 4.2 Configuration du connecteur Google Apps pour TWS 4.2 Révisions du document Version Date Commentaire 1.1 07/05/2015 Document initial 1.2 03/09/2015 Nouvelle API Google 1.3 12/01/2016 Nouvelle création d

Plus en détail

Configuration de Symantec Backup Exec pour NSS4000. Configuration de Symantec Backup Exec pour NSS4000

Configuration de Symantec Backup Exec pour NSS4000. Configuration de Symantec Backup Exec pour NSS4000 Configuration de Symantec Backup Exec pour NSS4000 Configuration de Symantec Backup Exec pour NSS4000 Contenu Introduction Comment est-ce que j'installe Symantec Backup Exec avec NSS4000? Informations

Plus en détail

PARAMÈTRES POUR LE VISIONNAGE DES IMAGES DE VOTRE CAMÉRA IP À DISTANCE AVEC L OPÉRATEUR SFR

PARAMÈTRES POUR LE VISIONNAGE DES IMAGES DE VOTRE CAMÉRA IP À DISTANCE AVEC L OPÉRATEUR SFR PARAMÈTRES POUR LE VISIONNAGE DES IMAGES DE VOTRE CAMÉRA IP À DISTANCE AVEC L OPÉRATEUR SFR 2 Le fournisseur d accès internet SFR utilise une adresse IP variable, il est donc nécessaire de télécharger

Plus en détail

COMMENT INSTALLER L ANTIVIRUS FIREWALL V4

COMMENT INSTALLER L ANTIVIRUS FIREWALL V4 COMMENT INSTALLER L ANTIVIRUS FIREWALL V4 Cette fiche pratique vous guide à installer l AntiVirus Firewall V4. La fiche pratique suivante est composée de 3 parties : A - Installer l'antivirus Firewall

Plus en détail

DR+ Notice d installation et de mise à jour. A consulter impérativement avant et durant toute installation ou mise à jour des logiciels EIC.

DR+ Notice d installation et de mise à jour. A consulter impérativement avant et durant toute installation ou mise à jour des logiciels EIC. DR+ Notice d installation et de mise à jour A consulter impérativement avant et durant toute installation ou mise à jour des logiciels EIC. Page 1 sur 27 Sommaire 1. AVANT-PROPOS... 3 2. LANCEMENT DE L

Plus en détail

Manuel de l'utilisateur Bi-LINK Version 1.0

Manuel de l'utilisateur Bi-LINK Version 1.0 Manuel de l'utilisateur Bi-LINK Version 1.0 (1) INSTALLATION (2) TÉLÉCHARGEMENT DES DONNÉES (3) AFFICHAGE LES DONNÉES DE VOTRE APPAREIL (4) CRÉATION D'UNE MESURE (5) MODIFICATION D'UNE MESURE (6) INSCRIPTION

Plus en détail

Installation du serveur de gestion de parc et du déploiement de l agent sur les postes clients

Installation du serveur de gestion de parc et du déploiement de l agent sur les postes clients Installation du serveur de gestion de parc et du déploiement de l agent sur les postes clients Comme serveur de gestion de parc, nous avons décidé de choisir le duo GLPI/OCS. A ce jour c est le logiciel

Plus en détail

GUIDE RAPIDE AVG FREE (WINDOWS NT ET

GUIDE RAPIDE AVG FREE (WINDOWS NT ET GUIDE RAPIDE AVG FREE (WINDOWS NT ET SUIVANTS) SOMMAIRE : GUIDE RAPIDE AVG FREE (WINDOWS NT ET SUIVANTS)... 1 1 TELECHARGER LA VERSION GRATUITE DE L ANTIVIRUS GRISOFT 7 : AVG FREE EDITION... 2 2 INSTALLATION

Plus en détail

ADOBE CONNECT. Ce guide donne des instructions aux organisateurs de réunions pour: REMARQUE SUPPLEMENTAIRE:

ADOBE CONNECT. Ce guide donne des instructions aux organisateurs de réunions pour: REMARQUE SUPPLEMENTAIRE: ADOBE CONNECT G U I D E D E P R I S E E N M A I N R A P I D E Ce guide donne des instructions aux organisateurs de réunions pour: Intégrer votre audioconférence InterCall Reservation-less Plus à vos comptes

Plus en détail

Mise en place d'une solution de sauvegarde sur un Nas avec Cobian Backup

Mise en place d'une solution de sauvegarde sur un Nas avec Cobian Backup Mise en place d'une solution de sauvegarde sur un Nas avec Cobian Backup Il s'agit d'installer et de configurer sur un poste le logiciel «Cobian Backup» afin qu'il sauvegarde les données sur un serveur

Plus en détail

GUIDE DE L'INSTALLATEUR CERTIFIÉ POUR LE PORTAIL D'ENREGISTREMENT

GUIDE DE L'INSTALLATEUR CERTIFIÉ POUR LE PORTAIL D'ENREGISTREMENT GUIDE DE L'INSTALLATEUR CERTIFIÉ POUR LE PORTAIL D'ENREGISTREMENT CONTENU Introduction Avantages pour les partenaires Avantages pour les clients Sécurité et confidentialité des données Accès au portail

Plus en détail

Flexible Storage. Guide utilisateur. Description des fonctionnalités accessibles avec votre solution Flexible Storage. Version 5.5

Flexible Storage. Guide utilisateur. Description des fonctionnalités accessibles avec votre solution Flexible Storage. Version 5.5 Flexible Storage Guide utilisateur Description des fonctionnalités accessibles avec votre solution Flexible Storage Version 5.5 Sommaire Démarrer avec Flexible Storage - Qu est-ce que Flexible Storage?

Plus en détail

INSTALLER L ANTIVIRUS FIREWALL V4 DANS UN AUTRE REPERTOIRE

INSTALLER L ANTIVIRUS FIREWALL V4 DANS UN AUTRE REPERTOIRE INSTALLER L ANTIVIRUS FIREWALL V4 DANS UN AUTRE REPERTOIRE Cette fiche pratique vous guide dans l'installation de l Antivirus Firewall V4 dans un autre répertoire. La fiche pratique suivante est composée

Plus en détail

Didacticiel enseignant «Portail lycée François Mansart»

Didacticiel enseignant «Portail lycée François Mansart» Didacticiel enseignant «Portail lycée François Mansart» 1. Portail du lycée 1.1. Se connecter à l'interface 1.2. Les applications du portail 2. Cahier de texte 2.1. Se connecter à l'interface 2.2. Description

Plus en détail

Bureau Assistance Informatique

Bureau Assistance Informatique Historique des versions N de version Eléments modifiés Date Rédacteur 1.0 Initialisation 15/01/2014 Laurent COUILLAUD 1.1 Mise à jour 16/01/2017 Benjamin TALON Assist. étab / Logiciels vie scolaire 1 /

Plus en détail

Microsoft Hosted Exchange 2010 DOCUMENT D EXPLOITATION

Microsoft Hosted Exchange 2010 DOCUMENT D EXPLOITATION Microsoft Hosted Exchange 2010 DOCUMENT D EXPLOITATION Configuration Outlook 2007 SOMMAIRE CONFIGURATION HOSTED EXCHANGE 2010 A. Configuration Outlook 2007 MAPI... 3 B. Configuration Outlook 2007 POP...

Plus en détail

CONFIGURER LE CONNECTEUR PRONOTE

CONFIGURER LE CONNECTEUR PRONOTE CONFIGURER LE CONNECTEUR PRONOTE Description : cette fiche décrit le paramétrage de la connexion entre Monlycee.net et le logiciel Pronote afin de permettre aux utilisateurs de s y connecter en passant

Plus en détail

Documentation réservée revendeurs EBP. Guide d aide à l utilisation de l outil de récupération des données

Documentation réservée revendeurs EBP. Guide d aide à l utilisation de l outil de récupération des données Documentation réservée revendeurs EBP Guide d aide à l utilisation de l outil de récupération des données De l ancien logiciel de Gestion Commerciale / Point de Vente (versions 2001 à 2016) vers EBP Gestion

Plus en détail

Installation du logiciel du HPP-22 sur un ordinateur PC fonctionnant sous Windows 7 64bits

Installation du logiciel du HPP-22 sur un ordinateur PC fonctionnant sous Windows 7 64bits Installation du logiciel du HPP-22 sur un ordinateur PC fonctionnant sous Windows 7 64bits La procédure ci-dessous, présente l installation du logiciel de gestion du HPP-22 sur un ordinateur PC fonctionnant

Plus en détail

Stellar Phoenix Video Repair 2.0. Guide d'installation

Stellar Phoenix Video Repair 2.0. Guide d'installation Stellar Phoenix Video Repair 2.0 Guide d'installation Vue d'ensemble Stellar Phoenix Video Repair vous permet de réparer des fichiers vidéo corrompus ou endommagés à partir de supports de stockage tels

Plus en détail

WINDOWS SERVER 2012 R2 STANDARD INSTALLATION

WINDOWS SERVER 2012 R2 STANDARD INSTALLATION WINDOWS SERVER 2012 R2 STANDARD INSTALLATION Windows Server 2012 R2 est un système d exploitation de Microsoft qui présente des paramètres de sécurité et de protection des données dans le milieu d un réseau

Plus en détail

Les différentes étapes... Récupérer ou déposer des fichiers à distance

Les différentes étapes... Récupérer ou déposer des fichiers à distance Installer un serveur FTP sur son PC Pour partager de gros fichiers via Internet, créez un serveur FTP : c'est facile, gratuit, et les transferts sont plus rapides qu'avec une messagerie. VM, L'Ordinateur

Plus en détail

RECUPERATION DES DONNEES. de votre ancien logiciel de Compta ( ) vers EBP Compta Open Line 2017

RECUPERATION DES DONNEES. de votre ancien logiciel de Compta ( ) vers EBP Compta Open Line 2017 RECUPERATION DES DONNEES de votre ancien logiciel de Compta (2001-2016) vers EBP Compta Open Line 2017 1 TABLE DES MATIERES PRE-REQUIS... 3 1 - Données récupérées.... 3 2 Sauvegarde de votre ou vos dossiers

Plus en détail

Installer et lire votre manuel numérique Delivery / Magnard

Installer et lire votre manuel numérique Delivery / Magnard Installer et lire votre manuel numérique Delivery / Magnard Qu'est-ce que le Delivery Reader?... 1 Installation du logiciel Delivery Reader (PC)... 1 1) Réception du courriel avec le lien de téléchargement...

Plus en détail

PARAMETRER LA MESSAGERIE SOUS OUTLOOK 2003

PARAMETRER LA MESSAGERIE SOUS OUTLOOK 2003 PARAMETRER LA MESSAGERIE SOUS OUTLOOK 2003 Résumé Ce document vous indique comment paramétrer votre messagerie sous Microsoft Outlook 2003. Vous pourrez notamment, créer, modifier ou supprimer votre compte

Plus en détail

Configurer Thunderbird

Configurer Thunderbird Configurer Thunderbird Cette documentation donne la procédure pour une nouvelle configuration. Si vous reconfigurez votre compte @unilim.fr ou vos agendas, une procédure spécifique est disponible ici :

Plus en détail

LE BUREAU FISCAL. Les boutons de navigation présents verticalement sur la partie gauche de l'écran vous permettent de passer d'un onglet à l'autre.

LE BUREAU FISCAL. Les boutons de navigation présents verticalement sur la partie gauche de l'écran vous permettent de passer d'un onglet à l'autre. Page 12 Cette notice résume les fonctionnalités de votre produit. Pour obtenir des informations plus détaillées sur les principes de fonctionnement du Bureau fiscal, une aide contextuelle est disponible

Plus en détail

Caractéristiques techniques LE Introduction. Caractéristiques techniques complémentaires. Caractéristiques techniques LE Important!

Caractéristiques techniques LE Introduction. Caractéristiques techniques complémentaires. Caractéristiques techniques LE Important! Caractéristiques techniques LE000010 Introduction LE000010 Adaptateur Bluetooth USB Classe 2 LE000030 Adaptateur Bluetooth USB Classe 1 Nous tenons tout d abord à vous remercier pour l achat de votre adaptateur

Plus en détail

MANUEL DE RESERVATION DES COURTS PAR INTERNET. Sommaire PREAMBULE... 2 REGLES DE RESERVATION ET HORAIRES D'ACCES... 2

MANUEL DE RESERVATION DES COURTS PAR INTERNET. Sommaire PREAMBULE... 2 REGLES DE RESERVATION ET HORAIRES D'ACCES... 2 MANUEL DE RESERVATION DES COURTS PAR INTERNET Sommaire PREAMBULE... 2 REGLES DE RESERVATION ET HORAIRES D'ACCES... 2 ACCES AU SYSTEME DE RESERVATION A DISTANCE... 2 Demande d'envoi des codes d accès...

Plus en détail

"D:\Cned\Cned \SolidWorks\Nouveau fichier\tutoriel_telechargement_solidworks_v2_cned.doc" Télécharger le logiciel «SolidWorks»

D:\Cned\Cned \SolidWorks\Nouveau fichier\tutoriel_telechargement_solidworks_v2_cned.doc Télécharger le logiciel «SolidWorks» "D:\Cned\Cned 2015 2016\SolidWorks\Nouveau fichier\tutoriel_telechargement_solidworks_v2_cned.doc" Télécharger le logiciel «SolidWorks» Pour télécharger le logiciel «SolidWorks», il y a plusieurs étapes

Plus en détail

Prérequis configuration environnement pour utilisation catalogue électronique CAPVI

Prérequis configuration environnement pour utilisation catalogue électronique CAPVI Prérequis configuration environnement pour utilisation catalogue électronique CAPVI Sommaire I Introduction... 2 II Vérification de l installation de Java... 2 II.1 Vérification depuis le menu démarrer

Plus en détail

Manuel d utilisation Nuabee Backup pour Windows 7/8/8.1/10

Manuel d utilisation Nuabee Backup pour Windows 7/8/8.1/10 Octobre 2016 V5 Manuel d utilisation Nuabee Backup pour Windows 7/8/8.1/10 Table des matières 1. Introduction... 3 2. Installation du logiciel... 4 Téléchargement du logiciel... 4 Installation du logiciel...

Plus en détail

Astuces pour Outlook Express

Astuces pour Outlook Express Astuces pour Outlook Express Ajouter rapidement un fichier à un message Ajouter de la musique à ses e-mails Utiliser Outlook Express à plusieurs Configuration d'outlook Express : Utilisation des identités

Plus en détail

Restauration de fichiers via Acronis Backup & Recovery

Restauration de fichiers via Acronis Backup & Recovery Restauration de fichiers via Acronis Backup & Recovery Sommaire : 1- Demande de l utilisateur page 2 I- Ouverture d un ticket page 2 II- Description de la demande page 2 III- Traitement du ticket par le

Plus en détail

Sommaire. Recherche des calendriers partagés Partage de calendrier Phase 2 : Ajout d Alias des calendriers partagés...

Sommaire. Recherche des calendriers partagés Partage de calendrier Phase 2 : Ajout d Alias des calendriers partagés... Sommaire Introduction... 2 Prérequis... 2 Configuration d un nouveau compte de messagerie avec ActiveSync... 5 Affichage des contacts de l annuaire ou partagés.... 11 Affichage des calendriers partagés....

Plus en détail

Apport d informations et de connaissances. TAI018 Configurer les mises à jour automatiques sous Windows 7 TABLE DES MATIERES

Apport d informations et de connaissances. TAI018 Configurer les mises à jour automatiques sous Windows 7 TABLE DES MATIERES TAI018 Configurer les mises à jour automatiques sous Windows 7 TABLE DES MATIERES 1 WINDOWS UPDATE... 2 1.1 INTRODUCTION... 2 Microsoft Update...2 Windows Update...2 Office Update...2 1.2 PRESENTATION...

Plus en détail

Système de partage de fichiers volumineux

Système de partage de fichiers volumineux Document Utilisateur Sommaire 1 Introduction... 1 2 Présentation des fonctionnalités... 1 3 Déposer un fichier... 2 3.1 Accès à l interface de partage de fichier... 2 3.2 Transmission du fichier à partager...

Plus en détail

Stellar Outlook Toolkit. Version 7.0 Guide d'installation

Stellar Outlook Toolkit. Version 7.0 Guide d'installation Stellar Outlook Toolkit Version 7.0 Guide d'installation Vue d'ensemble Stellar Outlook Toolkit Est une collection de logiciels suivants. Stellar Phoenix Outlook PST Repair Technician Stellar PST Splitter

Plus en détail

1 er partenaire français des logiciels et solutions métiers Autodesk. Autodesk Desktop Subscription. Guide de prise en main

1 er partenaire français des logiciels et solutions métiers Autodesk. Autodesk Desktop Subscription. Guide de prise en main 1 er partenaire français des logiciels et solutions métiers Autodesk Autodesk Desktop Subscription Guide de prise en main Nous sommes très fiers de vous compter parmi nos clients. Vous avez choisi un contrat

Plus en détail

SERVEUR D'IMPRESSION USB 2.0

SERVEUR D'IMPRESSION USB 2.0 SERVEUR D'IMPRESSION USB 2.0 Guide d'installation rapide DN-13006-1 Avant de commencer, préparez les éléments suivants : Un PC sous Windows avec CD d'installation du serveur d'impression Une imprimante

Plus en détail

Installation du client Cisco VPN 5 (Windows)

Installation du client Cisco VPN 5 (Windows) Documentation pour tout utilisateur mise à jour le 14.09.2010, a été réalisée par Kurt Tornare Installation du client Cisco VPN 5 (Windows) Attention : la réexportation de ce logiciel cryptographique est

Plus en détail

Fiche Technique pour EASYTIS

Fiche Technique pour EASYTIS Créé le 23 Mars 2015 Fiche Technique pour EASYTIS André-Toussaint Luciani RECTORAT DE L ACADEMIE DE CORSE Table des matières I. Présentation du routeur... 1 1. Les différents modes... 1 2. Les types de

Plus en détail

Guide d'installation d'icewarp

Guide d'installation d'icewarp Le serveur IceWarp Guide d'installation d'icewarp Version 12 Août 2017 Serveur IceWarp - Guide d'installation d'icewarp i Sommaire Guide d'installation d'icewarp 1 Introduction... 1 Pré-requis... 1 Exigences

Plus en détail

Tutoriel 07 : Comment utiliser un portable ENR en dehors de l'établissement? École Numérique Rurale. 1.Démarrer un portable ENR...

Tutoriel 07 : Comment utiliser un portable ENR en dehors de l'établissement? École Numérique Rurale. 1.Démarrer un portable ENR... Sommaire 1.Démarrer un portable ENR...1 2.Connexion avec le compte «enseignant»...1 3.Connexion avec le compte «eleve»...2 4.Connexion à Internet... 3 1.Avec Internet Explorer...3 2.Avec Mozilla Firefox...

Plus en détail

Tutoriel Hamachi. Tout d'abord il vous faut télécharger le programme à cette adresse: Hamachi et cliquer sur "Télécharger".

Tutoriel Hamachi. Tout d'abord il vous faut télécharger le programme à cette adresse: Hamachi et cliquer sur Télécharger. Tutoriel Hamachi Bonjour à tous, Je vais vous faire un tutoriel sur l'installation et la configuration du logiciel Hamachi qui permet de faire un serveur LAN/Internet entre vous et vos amis, je m'explique

Plus en détail

Worry-Free TM Remote Manager TM 1

Worry-Free TM Remote Manager TM 1 Worry-Free TM Remote Manager TM 1 for Small and Medium Business Manuel d'installation des agents Trend Micro Incorporated se réserve le droit de modifier ce document et les produits décrits ici sans préavis.

Plus en détail

ADAPTATEUR USB WIFI 54Mbps IEEE b/g GGM W54DUV2

ADAPTATEUR USB WIFI 54Mbps IEEE b/g GGM W54DUV2 ADAPTATEUR USB WIFI 54Mbps IEEE 802.11b/g GGM W54DUV2 GUIDE D INSTALLATION RAPIDE Version 1.0 Merci de lire le «Guide d installation rapide» avant la mise en place de l adaptateur WIFI afin d obtenir une

Plus en détail

Rattachement d

Rattachement d D o c u m e n t a t i o n U t i l i s a t e u r Rattachement d email Complément Outlook Ce manuel décrit l ensemble des fonctionnalités disponibles concernant le complément Outlook de rattachement d emails.

Plus en détail

Guide de démarrage rapide

Guide de démarrage rapide Guide de démarrage rapide 3 allée de la Crabette Serv-U offre la flexibilité et le contrôle nécessaires pour partager des fichiers en toute simplicité et en toute sécurité. Ce guide vous aidera à installer

Plus en détail

Créer un point de Restauration

Créer un point de Restauration Leçon 10 Entretien, Sos dépannage Pc Créer un point de Restauration Avant toute opération de nettoyage, défragmentation voire installation d un nouveau logiciel Il est préférable de commencez par créer

Plus en détail

Enregistrer comme un fournisseur Elia sur Ariba avec invitation

Enregistrer comme un fournisseur Elia sur Ariba avec invitation Enregistrer comme un fournisseur Elia sur Ariba avec invitation A propos de ce document Lorsqu un acheteur Elia publie un événement de sourcing et vous invite à y participer, vous recevez un e-mail d invitation

Plus en détail

Récupération des données de Ciel Gestion Commerciale dans Ciel Multi Devis du Bâtiment

Récupération des données de Ciel Gestion Commerciale dans Ciel Multi Devis du Bâtiment Récupération des données de Ciel Gestion Commerciale dans Ciel Multi Devis du Bâtiment Sommaire Sommaire...2 Installez tout d'abord Ciel Multi Devis du Bâtiment...2 m Avant propos... 2 m Installation de

Plus en détail

Configuration des modules vidéo sur Résidorg

Configuration des modules vidéo sur Résidorg Configuration des modules vidéo sur Résidorg L application Résidorg contient désormais les 3 modules vidéo suivants : 1: VIGIPACK CUBE 2: VIGIPACK SOLO 3: ViaIP Fonctionnalités des caméras : Module Fonction

Plus en détail

Guide Utilisateur pour Accès au Réseau Wifi via Portail Captif. windows XP service Pack2. Mac OSX

Guide Utilisateur pour Accès au Réseau Wifi via Portail Captif. windows XP service Pack2. Mac OSX Guide Utilisateur pour Accès au Réseau Wifi via Portail Captif windows XP service Pack2 Mac OSX Université de Franche Comté CRI 02 2006 1 Sommaire Introduction...3 Windows XP Service Pack2...3 Configuration

Plus en détail

Gestion d'un blog Wordpress

Gestion d'un blog Wordpress Gestion d'un blog Wordpress Table des matières Wordpress en général...2 Accès à l'interface d'administration...2 Tableau de bord... 2 Processus de publication...3 Gestion des photos... 3 Ajout de photos/création

Plus en détail

Stellar Merge PST 6.0. Guide d'installation

Stellar Merge PST 6.0. Guide d'installation Stellar Merge PST 6.0 Guide d'installation Vue d'ensemble Stellar Merge PST est une application simple à utiliser conçue pour fusionner plusieurs fichiers PST pour Outlook dans un seul fichier sans modifier

Plus en détail

Tutorial et Guide TeamViewer

Tutorial et Guide TeamViewer Tutorial et Guide TeamViewer TeamViewer est un programme qui permet de partager son bureau ou prendre la main d un bureau à distance via internet partout dans le monde, et d ainsi avoir l opportunité de

Plus en détail

Déploiement de logiciel avec OCS

Déploiement de logiciel avec OCS Déploiement de logiciel avec OCS 1) Authentifier le serveur sur le réseau Pour déployer des logiciels, il faut que le serveur soit accessible en https, sinon il sera impossible de faire télécharger aux

Plus en détail

MANUEL DE RESERVATION DES COURTS PAR INTERNET. Sommaire PREAMBULE... 2 REGLES DE RESERVATION ET HORAIRES D'ACCES... 2

MANUEL DE RESERVATION DES COURTS PAR INTERNET. Sommaire PREAMBULE... 2 REGLES DE RESERVATION ET HORAIRES D'ACCES... 2 MANUEL DE RESERVATION DES COURTS PAR INTERNET Sommaire PREAMBULE... 2 REGLES DE RESERVATION ET HORAIRES D'ACCES... 2 ACCES AU SYSTEME DE RESERVATION A DISTANCE... 2 Demande d'envoi des codes d accès...

Plus en détail

Installation et utilisation de Document Distributor

Installation et utilisation de Document Distributor Pour afficher ou télécharger cette publication ou d'autres publications Lexmark Document Solutions, cliquez ici. Installation et utilisation de Document Distributor Lexmark Document Distributor est constitué

Plus en détail

Foire Aux Questions Ciel Multi Devis du Bâtiment

Foire Aux Questions Ciel Multi Devis du Bâtiment Foire Aux Questions Ciel Multi Devis du Bâtiment Comment insérer ses coordonnées et son logo dans ses devis et factures?...2 Comment sauvegarder restaurer un métré type?...2 Comment réaliser un publipostage

Plus en détail

Projet 1 "Réseau d'entrerpise en environnement Windows"

Projet 1 Réseau d'entrerpise en environnement Windows Blanchard Aldvine Projet 1 "Réseau d'entrerpise en environnement Windows" Installation de windows Server 2008, configuration de l'active directory activation du mode "bureau à distance" et intégration

Plus en détail

Accès Wifi Université

Accès Wifi Université 2015/07/16 18:24 1/10 Accès Wifi Université Accès Wifi Université L'université de Nantes est désormais couverte par un réseau wifi accessible par tout le personnel et les etudiants. Voici un résumé sur

Plus en détail

Mise en garde. Installation du produit. Etape 1 : Mise à jour sur serveur et poste de travail

Mise en garde. Installation du produit. Etape 1 : Mise à jour sur serveur et poste de travail Notice d installation Avenir Mise en garde Avantt d iinsttallller lla présentte miise à jjour,, Assurez--vous que vous possédez une sauvegarde récentte de vos données ett que vous êttes en mesure de lla

Plus en détail

Guide pour le te le chargement et la lecture d'un livre nume rique sur un ordinateur (PC ou MAC

Guide pour le te le chargement et la lecture d'un livre nume rique sur un ordinateur (PC ou MAC Guide pour le te le chargement et la lecture d'un livre nume rique sur un ordinateur (PC ou MAC Matériels compatibles : Tous les ordinateurs pouvant recevoir le logiciel Adobe Digital Edition peuvent lire

Plus en détail

Installation et de paramétrage des services DNS, DHCP et Active Directory

Installation et de paramétrage des services DNS, DHCP et Active Directory Installation et de paramétrage des services DNS, DHCP et Active Directory Par AVIGNON Bastien et CHOMILIER Tom I) Prérequis pour l'exécution de la procédure 1. Attribuer une adresse IP statique au serveur

Plus en détail

Installation logiciel SQL Server / MSDE

Installation logiciel SQL Server / MSDE Installation logiciel SQL Server / MSDE FollowMe Microsoft DataBase Engine (MSDE) en bref MSDE est le moteur de base de données de SQL Server fourni gratuitement par Microsoft. Cet outil est donc pleinement

Plus en détail

Guide utilisateur gérer son terminal

Guide utilisateur gérer son terminal Guide utilisateur gérer son terminal Sommaire page 1. Le portail Utilisateur Page d accueil 4 2. Installer l application Device Backup 6 sur un Android 7 sur un iphone ou ipad 9 sur un BlackBerry 10 3.

Plus en détail

LE TUTO. Du téléchargement à l utilisation. Par Morelle Benjamin & Schermann Julien

LE TUTO. Du téléchargement à l utilisation. Par Morelle Benjamin & Schermann Julien LE TUTO Du téléchargement à l utilisation Par Morelle Benjamin & Schermann Julien Bienvenue dans le Tutoriel Windows Live Messenger! Windows Live Messenger (WLM) est un logiciel de messagerie instantannée

Plus en détail

PORTAIL INTERNET DECLARATIF. Configuration du client OUTLOOK 2003

PORTAIL INTERNET DECLARATIF. Configuration du client OUTLOOK 2003 PORTAIL INTERNET DECLARATIF Configuration du client OUTLOOK 2003 Configuration du client messagerie OUTLOOK 2003 de MICROSOFT Ce chapitre fourni les informations nécessaires à la configuration du client

Plus en détail

Microsoft Hosted Exchange 2010 DOCUMENT D EXPLOITATION

Microsoft Hosted Exchange 2010 DOCUMENT D EXPLOITATION Microsoft Hosted Exchange 2010 DOCUMENT D EXPLOITATION Configuration Outlook 2010 SOMMAIRE CONFIGURATION HOSTED EXCHANGE 2010 A. Configuration Outlook 2010 MAPI... 3 B. Configuration Outlook 2010 POP...

Plus en détail

INSTALLATION, UTILISATION, ET PARAMÉTRAGE DE L ESPACE FACTORIELLES. Guide de l Espace Factorielles

INSTALLATION, UTILISATION, ET PARAMÉTRAGE DE L ESPACE FACTORIELLES. Guide de l Espace Factorielles INSTALLATION, UTILISATION, ET PARAMÉTRAGE DE L ESPACE FACTORIELLES Guide de l Espace Factorielles Version Janvier 2017 Table des matières CONFIGURATION REQUISE... 2 INSTALLATION DE L ESPACE FACTORIELLES...

Plus en détail

GUIDE D INSTALLATION GDI 2016

GUIDE D INSTALLATION GDI 2016 GUIDE D INSTALLATION GDI 2016 1. AVANT DE PROCÉDER À L INSTALLATION... 2 2. VÉRIFICATION DES PARAMÈTRES AVANT L INSTALLATION... 2 a) VÉRIFIER L HEURE SUR VOTRE ORDINATEUR... 2 b) VÉRIFIER LA VERSION D'INTERNET

Plus en détail

Guide d installation du PC-TPE

Guide d installation du PC-TPE Guide d installation du PC-TPE Assistance technique Service clients (du lundi au vendredi de 9H00 à 19h00) Année scolaire 2016 2017 ETAPE : téléchargement du pack logiciel PC-TPE Les prérequis à l installation

Plus en détail

Mise à jour de Ciel Bâtiment vers Ciel Multi Devis du Bâtiment

Mise à jour de Ciel Bâtiment vers Ciel Multi Devis du Bâtiment Mise à jour de Ciel Bâtiment vers Ciel Multi Devis du Bâtiment Chère Cliente, Cher Client, Vous trouverez ci-joint les instructions pour récupérer dans Ciel Multi Devis du Bâtiment vos données créées dans

Plus en détail

LE MODULE PHOTOTHÈQUE

LE MODULE PHOTOTHÈQUE LE MODULE PHOTOTHÈQUE Sommaire Contenu Page 1. INTRODUCTION... 2 2. PROCEDURE... 3 2.1. Accéder au module Photothèque... 3 2.2. Créer une galerie.....4 2.2.1 Ouvrir une galerie...4 2.2.2 Editer une galerie...5

Plus en détail

Ubuntu 15.10, Comment installer cette distribution Linux sur son PC?

Ubuntu 15.10, Comment installer cette distribution Linux sur son PC? Ubuntu 15.10, Comment installer cette distribution Linux sur son PC? Une fois le démarrage effectué sur le support, Ubuntu va démarrer l installation. Vous devriez donc voir l écran suivant : Vous pourrez

Plus en détail

Guide Utilisateur pour Accès au Réseau Wifi via Portail Captif. windows XP service Pack2 Mac OSX

Guide Utilisateur pour Accès au Réseau Wifi via Portail Captif. windows XP service Pack2 Mac OSX Guide Utilisateur pour Accès au Réseau Wifi via Portail Captif windows XP service Pack2 Mac OSX 1 Université de Franche Comté CRI Janvier 2006 Sommaire Introduction...3 Windows XP Service Pack2...4 Mac

Plus en détail

XDMS. Installing XDMS - Client.

XDMS. Installing XDMS - Client. XDMS Installing XDMS - Client. Table des matières 0 Introduction... 3 1 Download le full-installer software... 4 1.1 Quelle est la version actuelle de votre XDMS-client?... 4 1.2 Téléchargement du full

Plus en détail

FRUITS ET LEGUMES A L ECOLE

FRUITS ET LEGUMES A L ECOLE FRUITS ET LEGUMES A L ECOLE Guide pour le retrait et le dépôt du formulaire de demande de paiement Accès sur le site de FranceAgriMer www.franceagrimer.fr Table des matières 1. Connexion au site de FranceAgriMer

Plus en détail

Procédure de Migration de vos anciens comptes de messagerie

Procédure de Migration de vos anciens comptes de messagerie Procédure de Migration de vos anciens comptes de messagerie Introduction : Ne disposant pas actuellement d outil pour migrer automatiquement le contenu de vos comptes de messagerie, cette procédure va

Plus en détail

Créer un petit assistant d'installation

Créer un petit assistant d'installation Créer un petit assistant d'installation Novembre 2014 Vous avez pu développer un petit logiciel et il vous manque un assistant simple et rapide d'installation de votre logiciel. La solution est simple

Plus en détail

Installation d un Serveur Nas sous Ubuntu.

Installation d un Serveur Nas sous Ubuntu. Installation d un serveur NAS I 1 Installation d un Serveur Nas sous Ubuntu. Date : 07/02/2016 Durée conseillée : Durée du travail : Cours TR Objectif : Avoir une première approche de l informatique Champs

Plus en détail

Windows 2000, Windows XP et Windows Server 2003

Windows 2000, Windows XP et Windows Server 2003 Windows 2000, Windows XP et Windows Server 2003 Cette rubrique aborde notamment les aspects suivants : «Etapes préliminaires», page 3-16 «Etapes d installation rapide au moyen du CD-ROM», page 3-16 «Autres

Plus en détail