Statuts de l Association EDEN Maroc

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "Statuts de l Association EDEN Maroc"

Transcription

1 Statuts de l Association EDEN Maroc Chapitre I : Constitution et dénomination Article 1 : Constitution Conformément aux dispositions du Dahir des libertés publiques n du 15 Novembre 1958, modifié et complété notamment dans le cadre de la nouvelle loi n du décret émis par le dahir n du 23 Juillet 2002 qui réglemente le droit de la création d une association, il est constitué une association à but non lucratif, et non partisane. Article 2 : Dénomination L association prend la dénomination d EDEN Maroc. Article 3 : Circonscription territoriale L association exerce ses activités sur l ensemble du territoire national marocain. Elle peut les étendre à d autres pays sur décision d une assemblée générale. Chapitre II : Objet de l association. Article 4 : Vision Une jeunesse marocaine consciente, autonome et impliquée dans le développement du pays. Article 5 : Mission Renforcer le rôle de la jeunesse marocaine dans la société civile et le développement du Maroc, et en faire un vrai acteur du changement. Article 6 : Les Objectifs. L association EDEN a pour objectif de contribuer à : - Développer l esprit de citoyenneté chez les jeunes marocains;

2 - Impliquer les jeunes dans la réflexion sur les problématiques de société; - Autonomiser les jeunes les plus démunis; - Promouvoir l esprit d analyse et de débat chez la jeunesse. Article 7 : Les moyens Pour atteindre ses objectifs, l'association recourt à tous les moyens légitimes notamment : - L organisation de conférences, débats et tables rondes; - L accompagnement de jeunes dans la conception et la mise en œuvre de projets ; - La mise en œuvre de programmes de formation, ainsi que la participation aux débats et questions qui intéressent la société marocaine. - La coopération avec les associations, les organismes et les organisations poursuivant les mêmes objectifs ; - L utilisation des divers supports de communications qu elle estime nécessaires. Article 8 : Le siège L association siège à la Faculté de Médecine et de Pharmacie de Rabat. Cependant, Le siège peut être changé par approbation de la majorité absolue des membres du Conseil d Administration de l association. Chapitre III : La composition de l association Article 9 : Les membres L association est composée de : - Membres adhérents, - Membres actifs, - Membres permanents, - Membres d honneur.

3 Les membres adhérents sont ceux qui adhèrent, après paiement des droits d adhésion, aux activités de l association. Ils ont le droit de participer à la conception, mise œuvre et suivi des projets et activités de l association, et d assister aux assemblées générales ordinaires ou extraordinaires. L adhésion est formalisée par la délivrance de la carte de membre. Les membres actifs sont ceux qui apportent leurs concours effectifs et permanents à l activité de l association et à son fonctionnement. Le titre d actif est tributaire de la validation d une grille d évaluation, après au moins une année en tant que membre adhérent. Ils ont le droit de vote et d élection à condition qu ils aient payé la cotisation annuelle. Les membres permanents sont les membres fondateurs de l association, ainsi, que les présidents et secrétaires généraux qui demandent cette qualité après approbation du conseil d administration, ou tout autre membre ayant participé activement dans le développement de l association. Les membres d honneur sont ceux qui apportent à l association leur appui moral et matériel afin qu elle puisse accomplir sa mission et atteindre ses objectifs. Ils n ont pas le droit de vote, mais peuvent assister aux assemblées générales de l association. Le choix de ces membres est validé par le conseil d administration. Article 10 : Conditions L'Association accepte comme membre, toute personne réunissant les conditions suivantes : - Agé de 18 ans ou plus ; - Capable de s'acquitter de ses obligations financières vis-à-vis de l'association ; - Manifester l'engagement à respecter la charte de valeurs de l'association, ses objectifs, ses statuts et son règlement intérieur ; - Avoir une conduite morale honorable permettant de mériter l'appartenance à l'association. Article 11 : Perte de qualité de membre ou exclusion Toute personne peut perdre sa qualité de membre par destitution ou par décision des membres du Conseil d administration et ce, envers toute personne contrevenant aux objectifs et valeurs énoncés dans les statuts de l association ou commettant une grave erreur pouvant infliger un dommage matériel ou moral à l association, par exemple :

4 - Toute action portant atteinte à la morale publique ; - Toute action s opposant aux objectifs de l'association ; - La divulgation des secrets, des documents privés ou du courrier interne de l association ; - L utilisation de l association pour atteindre des objectifs personnels ou partisans ; - Le non paiement de la cotisation ; - Entraver le fonctionnement normal de l association. La décision de destitution ne devient valable qu après une enquête et un entretien avec le membre concerné. Le règlement intérieur explique les modalités de révocation d un membre. En cas de décès la qualité de membre ainsi que toute responsabilité financière et/ou morale découlant de l occupation d un post au sein de l association seront perdus. Chapitre IV : Organisation de l association Article 12 : Organes de l association Les organes de l association sont : - L assemblée générale ; - Le conseil d administration ; - Le bureau exécutif. Article 13 : Assemblée générale : pouvoir et composition C est l instance suprême de l association. Elle est composée de tous les membres actifs régulièrement inscrits dans les registres de l association et à jour pour leur cotisation. Les membres adhérents et d honneurs peuvent y assister avec la qualité d observateurs et ils n ont pas le droit de vote. Ses décisions sont obligatoirement applicables par tous les membres y compris les absents et les opposants.

5 Article 14 : Assemblée générale : réunion, ordre du jour et convocation L Assemblée Générale est réunie chaque fois que le Conseil d Administration en reconnaît l utilité et au moins une fois chaque deux ans. Elle peut être également réunie dans un mois d une demande écrite adressée au président par le tiers (1/3) des membres actifs de l association, ou à la demande de la majorité des membres du Bureau Exécutif. Cette réunion a lieu au siège de l association, ou tout autre lieu désigné par le président, après délibération au conseil d administration. La fixation de l ordre du jour et la préparation des projets de résolutions à soumettre à l assemblée générale appartiennent à la partie qui a pris l initiative de la réunion. L Assemblée Générale Ordinaire se prononce valablement sur toutes les questions intéressant l association. Elle est appelée à : - Elire les membres du Bureau Exécutif ; - Ratifier le choix des membres du Conseil d Administration ; - L approbation du rapport d activité présenté par le secrétaire général ; - L approbation du rapport financier présenté par le trésorier. - La modification des statuts (au sein d une AG extraordinaire) ; - La dissolution de l association (au sein d une AG extraordinaire). L assemblée générale est convoquée par le président à chacun des membres de l association un mois avant son déroulement par avis écrit ou par toute autre manière jugée appropriée. Les modalités sont déterminées par le règlement intérieur. Article 15 : Assemblée générale : délibération, représentation et présidence Chaque membre dispose d une seule voix délibérative. Il ne peut avoir, en plus de sa voix qu une seule voix en tant que mandataire, avec l obligation de présenter une procuration. Nul ne peut représenter un membre actif s il n est pas membre actif lui même.

6 Nul ne peut représenter un membre d honneur s il n est pas membre d honneur lui même. Les décisions de l Assemblée Générale sont obligatoires pour tous, même pour les absents. L Assemblée Générale est présidée par le Président de l association ou, en cas de son absence, par l un de ses adjoints. En cas de nécessité, l Assemblée nomme son propre Président. Article 16 : Assemblée générale : quorum et majorité Pour délibérer valablement sur première convocation, les Assemblées Générales doivent être composées de deux tiers (1/2) au moins des membres actifs de l association à la date de la convocation. Lorsque ce quorum n est pas atteint, une deuxième Assemblée Générale est convoquée dans la quinzaine. Elle délibère valablement quelque soit le nombre des membres actifs présents ou représentés. Pour être valable, les décisions de l Assemblée Générale Ordinaire doivent être prises à la majorité des voix exprimées, à l'exception de celles relatives à la modification du statut, qui est prise à la majorité des deux tiers des membres présents. Lorsqu il y a partage des voix, celle du Président de la Séance est prépondérante. Article 17 : Assemblée générale : Election du Bureau Exécutif Après l approbation des deux rapports d activités et financier, le bureau exécutif sortant présente sa démission à l assemblée générale. La séance est présidée par le membre actif le plus âgé, avec le soutien du membre actif du sexe masculin le moins âgé, et le membre actif du sexe féminin le moins âgé. L élection du nouveau bureau exécutif s effectue sur la base d une liste qui comprend l ensemble des postes du bureau. Le président de chaque liste, doit en effet présenter les grands traits du programme à exécuter durant leur mandat. Le vote s effectue par suffrage universel direct par levé de mains.

7 La liste qui auras (50% +1) de voix est gagnante, un deuxième tour est envisageable en cas de présentation de plus de deux listes candidates. En cas d égalité de résultats entre deux listes en deuxième tour la voix du président sortant est tributaire. Article 18 : Conseil d Administration : Composition Le conseil d administration est composé de : - Membres du Bureau Exécutif ; - Anciens Présidents et Secrétaires Généraux après ratification de l Assemblée Générale ; - Chefs de projets : proposés par le président nouvellement élu et ratifiés par l Assemblée Générale. Article 19 : Conseil d Administration : Attributions Le Conseil d Administration est chargé de définir la stratégie et le plan d action de l association, de veiller au respect de l orientation générale des activités de l'association conformément aux objectifs fixés par le présent statut, proposer et aider dans le choix des projets à porter par l association, et faire le suivi et l évaluation de son action. Article 20 : Bureau exécutif : Composition Le bureau est constitué de : - Président ; - 1 ier Vice président ; - 2 ème Vice président ; - Secrétaire général ; - Vice Secrétaire général ; - Trésorier ; - Vice-trésorier. Aucune de ses fonctions ne peut être occupée par un mineur.

8 En cas d absence du président, c est le 1 ier vice-président qui se substitue à lui dans l accomplissement de l ensemble des taches administratives qui relèvent de ce dernier. Article 21 : Bureau exécutif : pouvoir et attributions Le bureau exécutif est chargé de l administration de l association dont il assure le fonctionnement et l opérationnel. Il gère les affaires courantes de l association et assure son fonctionnement. Le mandat du bureau exécutif est fixé à deux ans renouvelables une seule fois pour chaque poste occupé. Il dispose des pouvoirs les plus étendus pour administrer les affaires courantes et opérationnelles de l association sans aucune limitation autre que celle des pouvoirs et attributions expressément réservés au Conseil d Administration et à l Assemblée générale par le présent statut. Article 22 : Les ressources En plus des droits d adhésion et des cotisations des membres, l association perçoit toutes les ressources autorisées par la législation en vigueur. Le Règlement Intérieur délimite la nature des différentes ressources de l association. Article 23 : Le Règlement Intérieur Les dispositions des présents statuts sont interprétées et complétées par le Règlement intérieur. Le Conseil d Administration doit élaborer le Règlement Intérieur en concertation avec le bureau exécutif. Il a pour objectif d expliquer et de fixer les divers points qui ont trait à l administration interne de l association. Article 24 : Modification des statuts Les statuts ne peuvent être changés que lors de l assemblée générale avec le consentement de la majorité des membres présents lors du vote.

9 Article 25 : Conditions Générales La durée de l association est illimitée. L association peut-être dissoute par décision de l assemblée générale extraordinaire par vote des deux tiers des membres actifs présents. En cas de dissolution de l association toutes ses propriétés vont à une association ayant les mêmes objectifs proposée et approuvée par l assemblée générale extraordinaire.

STATUTS DE L ASSOCIATION «L AUTRE VOIX (E) DE PERIGNAT» TITRE 1 CONSTITUTION OBJET SIEGE SOCIAL DUREE

STATUTS DE L ASSOCIATION «L AUTRE VOIX (E) DE PERIGNAT» TITRE 1 CONSTITUTION OBJET SIEGE SOCIAL DUREE STATUTS DE L ASSOCIATION «L AUTRE VOIX (E) DE PERIGNAT» TITRE 1 CONSTITUTION OBJET SIEGE SOCIAL DUREE Article 1 :constitution et dénomination. Il est fondé entre les adhérents aux présents statuts une

Plus en détail

ASSOCIATION INFOCLIMAT STATUTS

ASSOCIATION INFOCLIMAT STATUTS ASSOCIATION INFOCLIMAT STATUTS Article 1 er : Constitution - Afin de tendre vers la réalisation du but ci-après défini, il est formé une association dénommée «INFOCLIMAT» conformément à la Loi du 1 er

Plus en détail

STATUTS FEDERATION FRANCAISE DES SOCIETES D AMIS DE MUSEES

STATUTS FEDERATION FRANCAISE DES SOCIETES D AMIS DE MUSEES STATUTS FEDERATION FRANCAISE DES SOCIETES D AMIS DE MUSEES Article 1 : Constitution, dénomination, siège et durée Il est constitué entre les adhérents aux présents statuts et ceux qui y adhéreront ultérieurement,

Plus en détail

Association Marocaine de l Evaluation STATUTS

Association Marocaine de l Evaluation STATUTS Association Marocaine de l Evaluation STATUTS avril 2014 Article 1 : Constitution et dénomination TITRE I : DENOMINATION, SIEGE ET OBJET Il est crée entre les adhérents aux présents statuts une association

Plus en détail

STATUTS DE L'ASSOCIATION ANDÉLIS TITRE I OBJET DÉNOMINATION- SIÈGE- DURÉE

STATUTS DE L'ASSOCIATION ANDÉLIS TITRE I OBJET DÉNOMINATION- SIÈGE- DURÉE STATUTS DE L'ASSOCIATION ANDÉLIS TITRE I OBJET DÉNOMINATION- SIÈGE- DURÉE Article 1 : Constitution et dénomination Il est fondé entre les adhérents aux présents statuts une association régie par la Loi

Plus en détail

ANNEXE 7: STATUTS DE L ASSOCIATION «GAL OUEST VOSGIEN»

ANNEXE 7: STATUTS DE L ASSOCIATION «GAL OUEST VOSGIEN» ANNEXE 7: STATUTS DE L ASSOCIATION «GAL OUEST VOSGIEN» Préambule LEADER est un acronyme pour «Liaison Entre Actions de Développement de l Economie Rurale». Leader 2007-2013 fait suite à trois Programmes

Plus en détail

STATUTS. Modifiés par l Assemblée générale Extraordinaire du 7 février 2014

STATUTS. Modifiés par l Assemblée générale Extraordinaire du 7 février 2014 STATUTS Modifiés par l Assemblée générale Extraordinaire du 7 février 2014 Art. 1 : Dénomination Il est constitué entre les adhérents aux présents statuts, une association régie par la loi du 1er juillet

Plus en détail

Statuts du Centre Nautique de Saint Mandrier

Statuts du Centre Nautique de Saint Mandrier Statuts du Centre Nautique de Saint Mandrier Association déclarée sous le régime de la loi du 1 er juillet 1901 et le décret du 16 août 1901, créée le premier avril mille-neuf-cent-quatre-vingt-sept. Article

Plus en détail

STATUTS. Badminton Club Narbonnais. Article 1 : Constitution et dénomination

STATUTS. Badminton Club Narbonnais. Article 1 : Constitution et dénomination STATUTS Badminton Club Narbonnais Article 1 : Constitution et dénomination Il est fondé entre les adhérents aux présents statuts une association régie par la loi du 1 er juillet 1901 et le décret du 16

Plus en détail

STATUTS de l Association du Carnaval des Bolzes

STATUTS de l Association du Carnaval des Bolzes STATUTS de l Association du (adoptés lors de l assemblée générale ordinaire du 30 septembre 2016) Dans ce qui suit, les diverses fonctions désignées peuvent dans tous les cas être remplies par un homme

Plus en détail

Association des Collaborateurs Pédagogiques

Association des Collaborateurs Pédagogiques STATUTS 20 mai 2015 Association des Collaborateurs Pédagogiques SOMMAIRE Titre I : Présentation de l Association...3 Article 1 : Constitution et dénomination...3 Article 2 : Buts...3 Article 3 : Siège

Plus en détail

STATUTS. Association Chev-Ane

STATUTS. Association Chev-Ane STATUTS de l association Chev-Ane Article 1 Il est fondé entre les adhérents aux présents statuts une association régie par la loi du 1 er juillet 1901 et le décret du 16 août 1901, ayant pour titre Association

Plus en détail

Statuts de l association Les C.E. tissent la Toile Grenoble, le 20 mars 2013

Statuts de l association Les C.E. tissent la Toile Grenoble, le 20 mars 2013 Statuts de l association Les C.E. tissent la Toile Grenoble, le 20 mars 2013 ARTICLE 1 HISTORIQUE Il est fondé entre les adhérents aux présents statuts une association régie par la loi du 1 er juillet

Plus en détail

STATUT DE L ASSOCIATION «GAME SIDE STORY»

STATUT DE L ASSOCIATION «GAME SIDE STORY» STATUT DE L ASSOCIATION «GAME SIDE STORY» ARTICLE PREMIER Dénomination Il est fondé, entre les adhérents aux présents statuts, une association régie par la loi du 1 er juillet 1901 et le décret du 16 août

Plus en détail

STATUTS DE L ASSOCIATION DES PARENTS D ELEVES DU GROUPE SCOLAIRE «LES ANGELOTS»

STATUTS DE L ASSOCIATION DES PARENTS D ELEVES DU GROUPE SCOLAIRE «LES ANGELOTS» STATUTS DE L ASSOCIATION DES PARENTS D ELEVES DU GROUPE SCOLAIRE «LES ANGELOTS» TITRE I : DISPOSITIONS GENERALES ARTICLE 1 : Constitution Il a été constitué entre les adhérents aux présents statuts, une

Plus en détail

CLUB OHADA de (Adresse): S T A T U T S

CLUB OHADA de (Adresse): S T A T U T S CLUB OHADA de (Adresse): S T A T U T S PREAMBULE Considérant que l intégration régionale en Afrique est la condition principale pour le développement du continent africain et l amélioration des conditions

Plus en détail

Assemblée générale extraordinaire du 13/12/2014

Assemblée générale extraordinaire du 13/12/2014 Assemblée générale extraordinaire du 13/12/2014 Statuts 1- OBJET ET COMPOSITION DE L ASSOCIATION Article 1 : Constitution et dénomination Il est fondé, entre les adhérents aux présents statuts, une association

Plus en détail

Association Rouennaise de Randonnée Pédestre (ARRP) STATUTS - octobre 2013

Association Rouennaise de Randonnée Pédestre (ARRP) STATUTS - octobre 2013 Association Rouennaise de Randonnée Pédestre (ARRP) STATUTS - octobre 2013 Article 1 Statut juridique, dénomination, objet et durée. Il est créé entre les adhérents aux présents statuts une association

Plus en détail

STATUTS DE L ASSOCIATION enregistrée sous le numéro W

STATUTS DE L ASSOCIATION enregistrée sous le numéro W STATUTS DE L ASSOCIATION enregistrée sous le numéro W53200089 Ancienne référence de l association 0532004647 (Ils annulent et remplacent les précédents statuts) TITRE I CONSTITUTION - OBJET - SIEGE SOCIAL

Plus en détail

2 CV Club de la Sensée Les Statuts

2 CV Club de la Sensée Les Statuts 2 CV Club de la Sensée Les Statuts TITRE 1 : PRESENTATION DE L ASSOCIATION Article 1 : Constitution et dénomination Il est fondé entre les adhérents aux présents statuts une association régie par la loi

Plus en détail

Statuts. La dénomination de l association est : HANDICAP SERVICES 35

Statuts. La dénomination de l association est : HANDICAP SERVICES 35 Statuts Article 1 : Constitution et dénomination Il est fondé entre les adhérents aux présents statuts, une association régie par la loi du 1 er juillet 1901 et le décret du 16 août 1901. La dénomination

Plus en détail

Comité des Fêtes d Oulins

Comité des Fêtes d Oulins Comité des Fêtes d Oulins Association loi 1901 - Statuts du Comité des fêtes d Oulins Article 1 : CONSTITUTION Création Il est fondé, entre les adhérents aux présents statuts, une association régie par

Plus en détail

Statuts CLUB INFORMATIQUE L'ISLOIS

Statuts CLUB INFORMATIQUE L'ISLOIS Statuts CLUB INFORMATIQUE L'ISLOIS Article 1er Titre de l association Il est fondé entre les adhérents aux présents statuts, une association régie par la loi du 1er Juillet 1901 et le décret du 16 Août

Plus en détail

FEDERATION EUROPEENNE DE FINANCES ET BANQUES ETHIQUES et ALTERNATIVES

FEDERATION EUROPEENNE DE FINANCES ET BANQUES ETHIQUES et ALTERNATIVES FEDERATION EUROPEENNE DE FINANCES ET BANQUES ETHIQUES et ALTERNATIVES Association Internationale à but Pédagogique Statuts approuvée par l assemblée générale du 26 juin 2008 Dénomination, but et objectif

Plus en détail

STATUTS DE LA FEDERATION DES CLUBS «CONNAITRE ET PROTEGER LA NATURE» (F.C.P.N.)

STATUTS DE LA FEDERATION DES CLUBS «CONNAITRE ET PROTEGER LA NATURE» (F.C.P.N.) STATUTS DE LA FEDERATION DES CLUBS «CONNAITRE ET PROTEGER LA NATURE» (F.C.P.N.) TITRE 1 : L ASSOCIATION Article 1 : Forme juridique et dénomination Il est constitué entre les clubs déclarés ou non en association

Plus en détail

STATUTS ASSOCIATION TITRE I. CONSTITUTION-OBJET-SIEGE SOCIAL-DUREE TITRE II. COMPOSITION ET ADHESION. Constitution et dénomination

STATUTS ASSOCIATION TITRE I. CONSTITUTION-OBJET-SIEGE SOCIAL-DUREE TITRE II. COMPOSITION ET ADHESION. Constitution et dénomination STATUTS ASSOCIATION TITRE I. CONSTITUTION-OBJET-SIEGE SOCIAL-DUREE Article 1) Constitution et dénomination Il est fondé entre les adhérents aux présents statuts une association régie par la loi du 1 er

Plus en détail

Statuts-UR Ile de France Adopté par AGE UR 22/6/13, modifiés AGE 18/6/15 et CA 9/12/15

Statuts-UR Ile de France Adopté par AGE UR 22/6/13, modifiés AGE 18/6/15 et CA 9/12/15 Statuts-UR Ile de France Adopté par AGE UR 22/6/13, modifiés AGE 18/6/15 et CA 9/12/15 Titre 1 : FORMATION DUREE- DENOMINATION SIEGE OBJET Article 1 Sous le régime de la loi du 1 e juillet 1901, il est

Plus en détail

STATUTS. Le siège social est fixé à Saint Denis. Il pourra être déplacé par simple décision du conseil d administration.

STATUTS. Le siège social est fixé à Saint Denis. Il pourra être déplacé par simple décision du conseil d administration. STATUTS 1. TITRE Il est fondé entre les adhérents aux présents statuts une association régie par la loi du 1 er juillet 1901 et le décret du 16 août 1901 dénommée «ARC EN CIEL - Réseau Dionysien de Soins

Plus en détail

BUT ET COMPOSITION DE L ASSOCIATION

BUT ET COMPOSITION DE L ASSOCIATION Association WESTERN DANCE COMPANY STATUTS Votés à l Assemblée Générale Extraordinaire du 27 juin 2015 BUT ET COMPOSITION DE L ASSOCIATION Article 1 er Dénomination a) Il est fondé entre les adhérents aux

Plus en détail

CH(S)OSE Association Loi 1901 Statuts

CH(S)OSE Association Loi 1901 Statuts CH(S)OSE Association Loi 1901 Statuts TITRE 1: PRÉSENTATION DE L ASSOCIATION En référence à la convention internationale des droits de la personne handicapée ratifiée par la France le 17 février 2010 l'association

Plus en détail

STATUTS A2PSN ASSOCIATION DES PSYCHOLOGUES PICARDS SPECIALISES EN NEUROPSYCHOLOGIE

STATUTS A2PSN ASSOCIATION DES PSYCHOLOGUES PICARDS SPECIALISES EN NEUROPSYCHOLOGIE STATUTS A2PSN ASSOCIATION DES PSYCHOLOGUES PICARDS SPECIALISES EN NEUROPSYCHOLOGIE ARTICLE 1. CREATION DE L ASSOCIATION Il est fondé entre les adhérents aux présents statuts une association régie par la

Plus en détail

STATUTS TYPES. ARTICLE 4 : Durée La durée de l'association est.. (ex : illimitée ) ARTICLE 5 : Composition

STATUTS TYPES. ARTICLE 4 : Durée La durée de l'association est.. (ex : illimitée ) ARTICLE 5 : Composition STATUTS TYPES ARTICLE 1 : Constitution et dénomination Il est fondé entre les adhérents aux présents statuts, une association, régie par la loi du 1 er juillet et le décret du 16 août 1901, ayant pour

Plus en détail

STATUTS. ASSOCIATION Loi 1901 «PROFESSIONNELS APN»

STATUTS. ASSOCIATION Loi 1901 «PROFESSIONNELS APN» STATUTS ASSOCIATION Loi 1901 «PROFESSIONNELS APN» IDENTIFICATION ARTICLE 1 CONSTITUTION Il est fondé entre les adhérents aux présents statuts une association régie par la loi du 1 er juillet 1901 et le

Plus en détail

Statuts de l association : FOOTING LOISIR GUIGNICOURTOIS (FLG)

Statuts de l association : FOOTING LOISIR GUIGNICOURTOIS (FLG) Statuts de l association : FOOTING LOISIR GUIGNICOURTOIS (FLG) TITRE PREMIER : dénomination - objet - siège - durée Page 2 ARTICLE 1 : dénomination ARTICLE 2 : objet ARTICLE 3 : siège social ARTICLE 4

Plus en détail

STATUTS DE L ASSOCIATION TROUVER/CREER (Statuts modifiés par l Assemblée Générale Extraordinaire du Samedi 7 Mai 2011 )

STATUTS DE L ASSOCIATION TROUVER/CREER (Statuts modifiés par l Assemblée Générale Extraordinaire du Samedi 7 Mai 2011 ) STATUTS DE L ASSOCIATION TROUVER/CREER (Statuts modifiés par l Assemblée Générale Extraordinaire du Samedi 7 Mai 2011 ) Article 1 Il est créé entre les adhérents aux présents statuts une association régie

Plus en détail

ECOLE DE MUSIQUE INTERCOMMUNALE DU LAYON STATUTS. Article 1 er. Article 2. Article 3. Article 4

ECOLE DE MUSIQUE INTERCOMMUNALE DU LAYON STATUTS. Article 1 er. Article 2. Article 3. Article 4 ECOLE DE MUSIQUE INTERCOMMUNALE DU LAYON STATUTS Article 1 er Il est fondé entre les adhérents aux présents statuts une association régie par la loi du 1 er juillet 1901 et le décret du 16 août 1901, ayant

Plus en détail

STATUTS. de l association régie par la loi 1901 déclarée en sous-préfecture de Grasse n 3338

STATUTS. de l association régie par la loi 1901 déclarée en sous-préfecture de Grasse n 3338 STATUTS de l association régie par la loi 1901 déclarée en sous-préfecture de Grasse n 3338 Votés à l Assemblée Générale Extraordinaire du 21 juin 2008 1/9 TITRE 1 -DÉNOMINATION OBJET SIÈGE DURÉE ARTICLE

Plus en détail

ASSOCIATION «CENTRE DE RESSOURCES ET D ÉCHANGES POUR LE DÉVELOPPEMENT SOCIAL ET URBAIN - CR DSU RHÔNE-ALPES»

ASSOCIATION «CENTRE DE RESSOURCES ET D ÉCHANGES POUR LE DÉVELOPPEMENT SOCIAL ET URBAIN - CR DSU RHÔNE-ALPES» ASSOCIATION «CENTRE DE RESSOURCES ET D ÉCHANGES POUR LE DÉVELOPPEMENT SOCIAL ET URBAIN - CR DSU RHÔNE-ALPES» TITRE I CONSTITUTION, OBJET, SIÈGE SOCIAL, DURÉE Article 1 : constitution et dénomination Il

Plus en détail

Espace rue de Pied de Fond Niort N RNA : W STATUTS modifiés après AG du 12 mai 2016

Espace rue de Pied de Fond Niort N RNA : W STATUTS modifiés après AG du 12 mai 2016 Espace 224 2-4 rue de Pied de Fond - 79000 Niort N RNA : W792004582 STATUTS modifiés après AG du 12 mai 2016 Les membres fondateurs : La Mutuelle Assurance des Commerçants et Industriels de France et des

Plus en détail

STATUTS DE L ASSOCIATION

STATUTS DE L ASSOCIATION STATUTS DE L ASSOCIATION ARTICLE 1 : Constitution et dénomination Il est fondé entre les adhérents aux présents statuts une association régie par la loi du 1er juillet 1901 et le décret du 16 août 1901,

Plus en détail

MAISON DE LA LOIRE du Loir et Cher

MAISON DE LA LOIRE du Loir et Cher MAISON DE LA LOIRE du Loir et Cher STATUTS Article 1 Dénomination Il est fondé entre les adhérents aux présents statuts, une association régie par la loi du 1 er juillet 1901, ayant pour titre : MAISON

Plus en détail

STATUTS ASSOCIATION CPGR - Loi 1901

STATUTS ASSOCIATION CPGR - Loi 1901 STATUTS ASSOCIATION CPGR - Loi 1901 En date du 12 juin 2015 ARTICLE 1 : Le Club de Patinage sur Glace Rezéen (CPGR) Il est fondé entre les adhérents aux présents statuts une association régie par la loi

Plus en détail

STATUTS MIS A JOUR PAR L ASSEMBLEE GENERALE EXTRAORDINAIRE DU 19 JUIN 2016

STATUTS MIS A JOUR PAR L ASSEMBLEE GENERALE EXTRAORDINAIRE DU 19 JUIN 2016 STATUTS MIS A JOUR PAR L ASSEMBLEE GENERALE EXTRAORDINAIRE DU 19 JUIN 2016 ARTICLE 1 NOM Il est fondé entre les adhérents aux présents statuts une association régie par la loi du 1 er juillet 1901 et le

Plus en détail

!" # $ %!" &" '!( 9 " 7892:;< 2 ########################################## ! " 6 "###########################################

! # $ %! & '!( 9  7892:;< 2 ########################################## !  6 ########################################### !" # $ %!" &" '!( ) * " +, * " " - *.- # / 0 "# 1 2! + & 3 4 4 5 % " 6 "####################################!""*%! 7892:;< = *!###############

Plus en détail

STATUTS DE L ASSOCIATION SPORTIVE DU GOLF DU VAL D AMOUR (ASGVA) Siège social: golf public du val d amour-parcey-39100

STATUTS DE L ASSOCIATION SPORTIVE DU GOLF DU VAL D AMOUR (ASGVA) Siège social: golf public du val d amour-parcey-39100 STATUTS DE L ASSOCIATION SPORTIVE DU GOLF DU VAL D AMOUR (ASGVA) Association Loi 1901 Siège social: golf public du val d amour-parcey-39100 L association sportive du golf public jurassien du val d amour

Plus en détail

Statuts de l association

Statuts de l association Statuts de l association TITRE BUT SIÈGE Article 1 Il est fondé, entre les adhérents appelés membres fondateurs aux présents statuts, une association régie par la loi du 1 er juillet 1901 et le décret

Plus en détail

O.N.S. OBSERVATOIRE NATIONAL DE LA SOPHROLOGIE

O.N.S. OBSERVATOIRE NATIONAL DE LA SOPHROLOGIE O.N.S. OBSERVATOIRE NATIONAL DE LA SOPHROLOGIE - STATUTS I - CONSTITUTION - OBJET - COMPOSITION II - ORGANES ET FONCTIONNEMENT III.- RESSOURCES - CONTROLE FINANCIER IV - DISSOLUTION - MODIFICATIONS STATUTAIRES

Plus en détail

Statuts associations déclarées par application de la loi du 1er juillet 1901 et du décret du 16 août 1901

Statuts associations déclarées par application de la loi du 1er juillet 1901 et du décret du 16 août 1901 Statuts associations déclarées par application de la loi du 1er juillet 1901 et du décret du 16 août 1901 ARTICLE 1ER NOM Il est fondé entre les adhérents aux présents statuts une association régie par

Plus en détail

Le statut de l Association Marocaine des Étudiants Topographes :

Le statut de l Association Marocaine des Étudiants Topographes : Le statut de l Association Marocaine des Étudiants Topographes : «Le statut de l association marocaine des étudiants topographes a été élaboré en 1 er janvier 1996.» Sommaire : Chapitre I : Dénomination

Plus en détail

ASSOCIATION FRANCO-MAROCAINE DES RETRAITÉS DU MANTOIS

ASSOCIATION FRANCO-MAROCAINE DES RETRAITÉS DU MANTOIS STATUTS DE L ASSOCIATION ARTICLE 1 : Constitution et dénomination Il est fondé entre les adhérents aux présents statuts une association régie par la loi du 1er juillet 1901 et le décret du 16 août 1901,

Plus en détail

Statuts de l Association Sportive de l Université de Montpellier

Statuts de l Association Sportive de l Université de Montpellier 1 Statuts de l Association Sportive de l Université de Montpellier Préambule Suite à la fusion de l UM1 et de l UM2, les associations sportives de ces deux Universités ont décidé de créer une association

Plus en détail

STATUTS DE LA COFREND. Sommaire

STATUTS DE LA COFREND. Sommaire 1 STATUTS DE LA COFREND Sommaire Art. 1 Constitution Art. 2 Objet Art. 3 Siège Art. 4 Durée Art. 5 Ressources Art. 6 Membres Art. 7 Collèges Art. 8 Assemblée générale 8.1 Rôle de l Assemblée générale 8.2

Plus en détail

Ce comité a pour but d'organiser des fêtes et de participer à l'animation de la commune de Pont-Péan.

Ce comité a pour but d'organiser des fêtes et de participer à l'animation de la commune de Pont-Péan. 1 Article 1 Il est fondé entre les adhérents aux présents statuts une association régie par la loi du 1 er juillet 1901 et le décret du 16 août 1901, ayant pour nom : COMITE DES FETES DE PONT PEAN. Article

Plus en détail

STATUTS TITRE I - DENOMINATION - OBJET - SIEGE SOCIAL TITRE II: ETHIQUE - COMPOSITION - ADMISSION. Article 1 - Dénomination

STATUTS TITRE I - DENOMINATION - OBJET - SIEGE SOCIAL TITRE II: ETHIQUE - COMPOSITION - ADMISSION. Article 1 - Dénomination STATUTS TITRE I - DENOMINATION - OBJET - SIEGE SOCIAL Article 1 - Dénomination Il est fondé, entre les adhérents aux présents statuts, une association à but non lucratif, régie par la loi du 1er juillet

Plus en détail

STATUTS Club d Echecs de La Bruffière

STATUTS Club d Echecs de La Bruffière STATUTS Club d Echecs de La Bruffière TITRE I : Buts et Composition ARTICLE 1 : Titre Il est fondé entre les membres fondateurs aux présents statuts, une association régie par la loi du 1 er juillet 1901

Plus en détail

STATUTS de l'association sportive "Les Foulées de Guignemicourt"

STATUTS de l'association sportive Les Foulées de Guignemicourt STATUTS de l'association sportive "Les Foulées de Guignemicourt" ARTICLE 1 CONSTITUTION ET DÉNOMINATION Il est fondé entre les adhérents aux présents statuts une association régie par la loi du 1er juillet

Plus en détail

Conseil pour l International des Architectes Français CIAF

Conseil pour l International des Architectes Français CIAF TITRE I- DISPOSITIONS GENERALES Article 1 er : Constitution et dénomination Il est fondé entre les adhérents aux présents statuts, une association régie par la loi du 1 er juillet 1901 et le décret du

Plus en détail

MAISON DES ASSOCIATIONS DE SAINT-CLAUDE

MAISON DES ASSOCIATIONS DE SAINT-CLAUDE MAISON DES ASSOCIATIONS DE SAINT-CLAUDE Article 1 : Formation Il est fondé entre les adhérents aux présents statuts une association régie par les dispositions de la loi du 1 er juillet 1901 et du décret

Plus en détail

Moments musicaux d Ile de France (MMIDF) (Association loi 1901)

Moments musicaux d Ile de France (MMIDF) (Association loi 1901) Moments musicaux d Ile de France (MMIDF) (Association loi 1901) STATUTS ADOPTÉS LE 26 SEPTEMBRE 1994 MODIFIÉS LE 11 OCTOBRE 2007 ET LE 5 OCTOBRE 2013 Article 1er : Constitution Il est fondé entre les adhérents

Plus en détail

ASSOCIATION RESEAU MEMOIRE ALOÏS

ASSOCIATION RESEAU MEMOIRE ALOÏS ASSOCIATION RESEAU MEMOIRE ALOÏS Association régie par la loi du 1 er juillet 1901 S T A T U T S TITRE I FORME - DENOMINATION - OBJET AGREMENT- SIEGE - DUREE Article 1 - FORME L association est régie par

Plus en détail

ASSOCIATION REGIONALE DE COPROPRIETAIRES NANTES ATLANTIQUE STATUTS. (Adoptés par l'assemblée générale ordinaire du 22 janvier 2007)

ASSOCIATION REGIONALE DE COPROPRIETAIRES NANTES ATLANTIQUE STATUTS. (Adoptés par l'assemblée générale ordinaire du 22 janvier 2007) ASSOCIATION REGIONALE DE COPROPRIETAIRES NANTES ATLANTIQUE STATUTS (Adoptés par l'assemblée générale ordinaire du 22 janvier 2007) ARTICLE 1 : CONSTITUTION Il est fondé, entre les adhérents aux présents

Plus en détail

STATUTS de L ASSOCIATION

STATUTS de L ASSOCIATION FEDERATION FRANCAISE DE SAUVETAGE ET DE SECOURISME Association Sauvetage Secourisme Assistance Radio de l Hérault 16 Rue des Violettes 34110 Lapeyrade 06 25 33 05 78 Affiliée au comité départemental de

Plus en détail

STATUTS CONSTITUTION OBJET - SIEGE SOCIAL DUREE

STATUTS CONSTITUTION OBJET - SIEGE SOCIAL DUREE STATUTS CONSTITUTION OBJET - SIEGE SOCIAL DUREE ARTICLE 1 : Constitution et dénomination Il est fondé entre les adhérents aux présents statuts, une association régie par la loi du 1 ert Juillet 1901, et

Plus en détail

STATUTS. Cinémagie. L'association Cinémagie conduira également toutes activités connexes à l'objet principal.

STATUTS. Cinémagie. L'association Cinémagie conduira également toutes activités connexes à l'objet principal. STATUTS Article 1 : Constitution et Dénomination Il est fondé entre les adhérents aux présents statuts, une association régie par la loi de 1901 du 1 er juillet et le décret du 16 août 1901 et ayant pour

Plus en détail

- Association des Psychologues de l Accompagnement Professionnel -

- Association des Psychologues de l Accompagnement Professionnel - - Association des Psychologues de l Accompagnement Professionnel - TITRE I Objet et activités de l association Art1 : Il est fondé entre les adhérents aux présents statuts une association régie par la

Plus en détail

ASSOCIATION : LE SOURIRE DE MARCIA. Statuts corrigés lors de l assemblée générale du 25 mai TITRE I : CONSTITUTION OBJET SIEGE SOCIAL DUREE

ASSOCIATION : LE SOURIRE DE MARCIA. Statuts corrigés lors de l assemblée générale du 25 mai TITRE I : CONSTITUTION OBJET SIEGE SOCIAL DUREE ASSOCIATION : LE SOURIRE DE MARCIA Statuts corrigés lors de l assemblée générale du 25 mai 2016. TITRE I : CONSTITUTION OBJET SIEGE SOCIAL DUREE Article 1er : Constitution et dénomination Il est fondé

Plus en détail

Association «Chats libres» des Hauts Cantons de l Hérault

Association «Chats libres» des Hauts Cantons de l Hérault ARTICLE 1 : Constitution et dénomination Il est fondé entre les adhérents aux présents statuts une association régie par la loi du 1er juillet 1901 et le décret du 16 août 1901, ayant pour titre : «Chats

Plus en détail

STATUTS du CLUB «LOUS SAUSSAÏRES»

STATUTS du CLUB «LOUS SAUSSAÏRES» STATUTS du CLUB «LOUS SAUSSAÏRES» TITRE I : DENOMINATION ETHIQUE Article 1 : dénomination Entre les adhérents aux présents statuts et conformément à la loi du 1 er juillet 1901 et de l article 7 du décret

Plus en détail

Statuts fondateurs Association loi 1901 d intérêt général Tout va bien

Statuts fondateurs Association loi 1901 d intérêt général Tout va bien Statuts fondateurs Association loi 1901 d intérêt général Tout va bien TITRE I PRÉSENTATION DE L ASSOCIATION Article 1 : Constitution, dénomination, siège social et droit applicable 1. Il est fondé entre

Plus en détail

STATUTS. Article 1 Constitution et Dénomination

STATUTS. Article 1 Constitution et Dénomination STATUTS Article 1 Constitution et Dénomination Il est fondé entre les adhérents aux présents statuts, une association régie par la loi du 1er juillet 1901, et le décret du 16 août 1901, ayant pour titre

Plus en détail

ASSOCIATION MAROCAINE DES VETERINAIRES POUR ANIMAUX DE COMPAGNIE (A.M.V.A.C.) TITRE PREMIER Création, dénomination et siège de l association

ASSOCIATION MAROCAINE DES VETERINAIRES POUR ANIMAUX DE COMPAGNIE (A.M.V.A.C.) TITRE PREMIER Création, dénomination et siège de l association ASSOCIATION MAROCAINE DES VETERINAIRES POUR ANIMAUX DE COMPAGNIE (A.M.V.A.C.) TITRE PREMIER Création, dénomination et siège de l association Article I Conformément aux dispositions du Dahir N 1-58-376

Plus en détail

Statuts de l association GROUM (GROUPE OUEST MELANOME)

Statuts de l association GROUM (GROUPE OUEST MELANOME) Statuts de l association GROUM (GROUPE OUEST MELANOME) Article 1 - Dénomination Il est fondé entre les adhérents aux présents statuts, une Association régie par la loi du 1 er juillet 1901 et le décret

Plus en détail

Repair Café Marseille

Repair Café Marseille Repair Café Marseille Association loi 1901 Statuts Article 1 er Constitution et dénomination Il est fondé entre les adhérents aux présents statuts une association régie par la loi du 1 er juillet 1901

Plus en détail

STATUTS CONSTITUTIFS DE L'ASSOCIATION UDELCIM. Union pour la Défense de l Egalité et Liberté de Circuler Motorisé * * *

STATUTS CONSTITUTIFS DE L'ASSOCIATION UDELCIM. Union pour la Défense de l Egalité et Liberté de Circuler Motorisé * * * STATUTS CONSTITUTIFS DE L'ASSOCIATION UDELCIM Union pour la Défense de l Egalité et Liberté de Circuler Motorisé * * * Association régie par la loi du 1er juillet 1901 et par le décret du 16 août 1901

Plus en détail

Association D aide et de Ressources pour une Insertion et une Education adaptée aux handicaps Neurologiques dys A.D.R.I.E.N

Association D aide et de Ressources pour une Insertion et une Education adaptée aux handicaps Neurologiques dys A.D.R.I.E.N STATUTS De l association loi 1901 Association D aide et de Ressources pour une Insertion et une Education adaptée aux handicaps Neurologiques dys A.D.R.I.E.N I- BUTS ET COMPOSITION DE L ASSOCIATION Article

Plus en détail

ASSOCIATION DES CENTRES SOCIAUX ET CULTURELS DE LA MULATIERE

ASSOCIATION DES CENTRES SOCIAUX ET CULTURELS DE LA MULATIERE ASSOCIATION DES CENTRES SOCIAUX ET CULTURELS DE LA MULATIERE Modification des statuts Approuvée par l Assemblée Générale Extraordinaire du 27 Mai 2004 STATUTS ARTICLE 1- Dénomination Il est fondé entre

Plus en détail

Statuts de l association Compagnie Dans Le Ventre

Statuts de l association Compagnie Dans Le Ventre Statuts de l association Compagnie Dans Le Ventre Article 1 Titre Il est fondé entre les adhérents aux présents statuts une association régie par la loi du 1 er juillet 1901 et le décret du 16 août 1901,

Plus en détail

STATUTS pour «L AVENIR N ATTEND PAS» association déclarée par application de la loi du 1 er juillet 1901 et du décret du 16 août 1901.

STATUTS pour «L AVENIR N ATTEND PAS» association déclarée par application de la loi du 1 er juillet 1901 et du décret du 16 août 1901. STATUTS pour «L AVENIR N ATTEND PAS» association déclarée par application de la loi du 1 er juillet 1901 et du décret du 16 août 1901. TITRE I : CONFORMITE, OBJET, SIEGE, DUREE, MEMBRES ARTICLE PREMIER

Plus en détail

STATUTS. Statuts de L Association Sécurité du Morbihan A.S.S.E.M. Statuts de l ASSEM adopté par l assemblée générale extraordinaire du 07/02/2015

STATUTS. Statuts de L Association Sécurité du Morbihan A.S.S.E.M. Statuts de l ASSEM adopté par l assemblée générale extraordinaire du 07/02/2015 STATUTS Statuts de l ASSEM adopté par l assemblée générale extraordinaire du 07/02/2015 Statuts de L Association Sécurité du Morbihan A.S.S.E.M Modification des articles suivants : CHAPITRE I, article

Plus en détail

Association Gym Forme Yoga STATUTS

Association Gym Forme Yoga STATUTS Association Gym Forme Yoga Titre I : Identification STATUTS Article 1 - Constitution Il est créé entre les adhérents aux présents statuts une association régie par la loi du 1 juillet 1901 et le décret

Plus en détail

Modèle de statuts. Il est fondé entre les adhérents aux présents statuts une association régie par la loi 1901, ayant pour titre :...

Modèle de statuts. Il est fondé entre les adhérents aux présents statuts une association régie par la loi 1901, ayant pour titre :... Fiche pratique CRIB 39 n 1.3 : Organisation Modèle de statuts - article 1 : constitution et dénomination Il est fondé entre les adhérents aux présents statuts une association régie par la loi 1901, ayant

Plus en détail

STATUTS. Il pourra être transféré par simple décision du Conseil d Administration.

STATUTS. Il pourra être transféré par simple décision du Conseil d Administration. STATUTS ARTICLE 1 : Dénomination Il est fondé entre les adhérents aux présents statuts, une association à durée illimitée régie par la loi du 1 er juillet 1901 et le décret du 16 août 1901 ayant pour dénomination

Plus en détail

Association déclarée sous le régime de la Loi du 1 er Juillet STATUTS

Association déclarée sous le régime de la Loi du 1 er Juillet STATUTS Association déclarée sous le régime de la Loi du 1 er Juillet 1901 --------------------------------------------------- STATUTS ---------------------------------------------------- TITRE I FORMATION ET

Plus en détail

STATUTS DU SYNDICAT NATIONAL DES EMPLOYEURS SPECIFIQUES D INSERTION. ADOPTES PAR L ASSEMBLEE GENERALE CONSTITUTIVE DU 19 Juin 2006

STATUTS DU SYNDICAT NATIONAL DES EMPLOYEURS SPECIFIQUES D INSERTION. ADOPTES PAR L ASSEMBLEE GENERALE CONSTITUTIVE DU 19 Juin 2006 STATUTS DU SYNDICAT NATIONAL DES EMPLOYEURS SPECIFIQUES D INSERTION ADOPTES PAR L ASSEMBLEE GENERALE CONSTITUTIVE DU 19 Juin 2006 Préambule : A partir d actions se situant dans l économie sociale et solidaire,

Plus en détail

STATUTS DE L ASSOCIATION

STATUTS DE L ASSOCIATION STATUTS DE L ASSOCIATION ARTICLE 1 : Constitution et dénomination Suite à la dissolution de la MJC de Bellegarde sur Valserine lors de l Assemblée extraordinaire du 26 mars 2015, il est fondé entre les

Plus en détail

STATUTS COMITE DE JUMELAGE DE LA VILLE DE SALLES. Article 1 : dénomination. Article 2 : Objet. Article 3 : Siège Social.

STATUTS COMITE DE JUMELAGE DE LA VILLE DE SALLES. Article 1 : dénomination. Article 2 : Objet. Article 3 : Siège Social. STATUTS COMITE DE JUMELAGE DE LA VILLE DE SALLES Article 1 : dénomination. Il est constitué entre les personnes qui adhèrent aux présents statuts, une association régie par la loi du 1 er juillet 1901

Plus en détail

Statuts de la FEDERATION NATIONALE des AREC

Statuts de la FEDERATION NATIONALE des AREC Statuts de la FEDERATION NATIONALE des AREC Titre 1 : Constitution Objet Article 1 : Constitution Il est formé entre les associations adhérentes aux présents statuts et celles qui y adhéreront ultérieurement,

Plus en détail

STATUTS DE l OFFICE MUNICIPAL DES SPORTS DE LA VILLE DE BOUCHEMAINE

STATUTS DE l OFFICE MUNICIPAL DES SPORTS DE LA VILLE DE BOUCHEMAINE STATUTS DE l OFFICE MUNICIPAL DES SPORTS DE LA VILLE DE BOUCHEMAINE ADOPTES par l Assemblée Générale Extraordinaire 15 décembre 2011 TITRE I Dénomination, siège, objet, durée ARTICLE 1 : Il est créé à

Plus en détail

Statuts du CS Vienne Rugby

Statuts du CS Vienne Rugby Statuts du CS Vienne Rugby I - BUT ET COMPOSITION DE L ASSOCIATION : Article 1 : L association Club Sportif de VIENNE Rugby, dite le C.S. VIENNE RUGBY a pour objet la pratique du Rugby et des activités

Plus en détail

LUDOTHEQUE DE MONTIGNY-LES-CORMEILLES

LUDOTHEQUE DE MONTIGNY-LES-CORMEILLES LUDOTHEQUE DE MONTIGNY-LES-CORMEILLES STATUTS DE L ASSOCIATION ASSOCIATION DECLAREE SOUS LE REGIME DE LA LOI DU 1ER JUILLET 1901 ET DU DECRET DU 16 AOUT 1901. ARTICLE 1. Il est fondé entre les adhérents

Plus en détail

ASSOCIATION DISCO SOUPE - STATUTS DE L ASSOCIATION

ASSOCIATION DISCO SOUPE - STATUTS DE L ASSOCIATION ASSOCIATION DISCO SOUPE - STATUTS DE L ASSOCIATION TITRE I : PRÉSENTATION DE L ASSOCIATION Article 1 : Constitution, dénomination, siège social et droit applicable 1. Il est fondé entre les adhérents aux

Plus en détail

STATUTS DE L AM.E.T.S

STATUTS DE L AM.E.T.S STATUTS DE L AM.E.T.S PRÉAMBULE : Épris de développement social, culturel et sportif de la communauté, Croyant à un avenir meilleur, voulant apporter notre pierre à l édification de la solidarité, de l

Plus en détail

EPI Association loi Statuts

EPI Association loi Statuts EPI Association loi 1901 Statuts Sommaire TITRE I : Dispositions générales... 3 Article 1 : Constitution et Dénomination... 3 Article 2 : Objet... 3 Article 3 : Ressources... 3 Article 4 : Siège social...

Plus en détail

STATUTS DE «STOCKHOLM ACCUEIL»

STATUTS DE «STOCKHOLM ACCUEIL» STATUTS DE «STOCKHOLM ACCUEIL» TITRE I : DISPOSITIONS GÉNÉRALES Article 1 - Dénomination et domicile de l association : L association a pour dénomination «Stockholm Accueil». Elle élit domicile auprès

Plus en détail

L'ALERTE DE TROYES SOCIETE D'EDUCATION POPULAIRE PAR LA MUSIQUE DECLAREE LE 19 AVRIL 1904

L'ALERTE DE TROYES SOCIETE D'EDUCATION POPULAIRE PAR LA MUSIQUE DECLAREE LE 19 AVRIL 1904 L'ALERTE DE TROYES SOCIETE D'EDUCATION POPULAIRE PAR LA MUSIQUE DECLAREE LE 19 AVRIL 1904 S T A T U T S Titre I CONSTITUTION-OBJET-SIEGE SOCIAL-DUREE ARTICLE 1 : CONSTITUTION ET DENOMINATION Il a été établi,

Plus en détail

Les statuts type d une association

Les statuts type d une association Les statuts type d une association En s en tenant aux termes de la loi 1901, il n y a pas de statut modèle. Cependant, beaucoup d associations en création recherchent des statuts types et les recopient

Plus en détail

T'N DANSE. Tennessee and Danse. association déclarée par application de la loi du 1 er juillet 1901 et du décret du 16 août 1901.

T'N DANSE. Tennessee and Danse. association déclarée par application de la loi du 1 er juillet 1901 et du décret du 16 août 1901. T'N DANSE Tennessee and Danse association déclarée par application de la loi du 1 er juillet 1901 et du décret du 16 août 1901. STATUTS ARTICLE PREMIER - DENOMINATION Il est fondé entre les adhérents aux

Plus en détail

MOUVEMENT ASSOCIATIF PAYS DE LA LOIRE

MOUVEMENT ASSOCIATIF PAYS DE LA LOIRE S T A T U T S D u M o u v e m e n t a s s o c i a t i f P a y s d e l a L o i r e TITRE I CREATION Article 1er : Création - Dénomination Les coordinations des associations régionales signataires créent

Plus en détail

STATUTS MIS A JOUR au 29 Octobre 2005

STATUTS MIS A JOUR au 29 Octobre 2005 ASSOCIATION FRANÇAISE DES PROPRIETAIRES DE CORNISH CRABBER -A.F.P.C.C.- STATUTS MIS A JOUR au 29 Octobre 2005 Association Loi 1901 Déclarée à la Sous Préfecture de Saint Malo le 17 Novembre 1998 sous le

Plus en détail

Le règlement intérieur s appuie sur les statuts de l association et en définit les conduites ou modalités d organisations.

Le règlement intérieur s appuie sur les statuts de l association et en définit les conduites ou modalités d organisations. Règlement intérieur de l Association Française des Infirmiers de Santé Publique Le règlement intérieur s appuie sur les statuts de l association et en définit les conduites ou modalités d organisations.

Plus en détail