CRO checklist. Les 6 règles d or. Que faire avant de tester? Où concentrer ses efforts? Comment aborder le testing en général?

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "CRO checklist. Les 6 règles d or. Que faire avant de tester? Où concentrer ses efforts? Comment aborder le testing en général?"

Transcription

1 Les 6 règles d or Que faire avant de tester? Où concentrer ses efforts? Comment aborder le testing en général? Découvrez les 6 règles d or incontournables pour se lancer dans une démarche de testing : 1. Identifier les obstacles 2. Attirer un trafic de qualite 3. Soigner les performances techniques 4. Faciliter la comprehension des messages 5. S assurer de la pertinence de l offre 6. Minimiser les efforts demandes aux visiteurs

2 Règle #1 : Identifier les obstacles Avant de se lancer dans un programme d A/B Testing pour optimiser vos conversions, il faut d abord déterminer ce qui est à améliorer. Un diagnostic minutieux est nécessaire pour identifier les sources de pertes et en déterminer les causes probables, en s appuyant sur 2 types de données disponibles. Données Quantitatives Objectif : Répérer les «fuites» dans le tunnel de conversion Comment? Etudiez les données chiffrés collectées par votre outil de webanalytics. Suivez certains indicateurs : volume de trafic, taux de rebond, taux de conversion pour toutes les pages Données Qualitatives Objectif : Comprendre le ressenti de vos visiteurs et les raisons de leurs actes Comment? Interrogez directement vos utilisateurs par (après un achat, une visite, une inscription) Récoltez leur feedback contextualisé avec un micro-sondage Découvrez leurs interactions avec votre site grâce à des heatmaps, scrollmaps et des partages d écran (type Nirror) Les données quantitatives et qualitatives sont complémentaires pour comprendre comment vos visiteurs se comportent. Vous saurez alors où concentrer vos efforts pour optimiser l expérience utilisateurs et lever les obstacles à la conversion.

3 Règle #2 : Attirer un trafic de qualité Tout site souhaitant optimiser ses conversions doit prendre le temps de travailler ses sources d acquisition afin d attirer un trafic aussi qualifié que possible. Trafic qualifié = Visiteurs informés = Conversions optimisées Pourquoi avoir un trafic qualifié? Au moment où les visiteurs atteignent votre site, ils ont déjà été exposés à votre message et informés autant que possible sur votre offre. Ils sont donc plus susceptibles de convertir. Comment s y prendre? L objectif est de minimiser la part d internautes visitant votre site par hasard ; catégorie la plus difficile à convertir, puisqu il faut retenir leur attention avant même de pouvoir essayer de les convaincre. 1. SEO 2. Adwords 3. Sources alternatives 4. Affiliation Cherchez à être aussi bien placé que possible sur les mots- clés centraux de votre activité. Evitez de cibler des mots- clés génériques très compétitifs et chers. Testez différentes formulations et segmentez beaucoup votre audience. Déployez des annonces très ciblées et spécifiques à chaque segment. Déployez des annonces ou des campagnes sur Facebook, LinkedIn, Twitter ou par , afin de cibler un public très précis. Placez des annonces sur des sites proches de votre activité. Vous toucherez une audience très similaire à la vôtre et donc plus susceptible d être intéressée.

4 Règle #3 : Soigner les performances techniques L efficacité d une démarche de testing est directement liée à la performance technique de votre site : le temps de chargement des différentes pages doit être réduit au minimum. Quelles que soient les optimisations réalisées, elles seront sans effet si la page elle-même met trop de temps à s afficher 47% des visiteurs n attendent que 2 secondes 1 seconde de temps de chargement supplémentaire = 7% de conversions en moins 79% n achètent pas après une mauvaise expérience Les risques d un temps de chargement trop long : Faire partir les visiteurs par ennui et avant d avoir vu votre page (et la variation) Ecorner la confiance des utilisateurs dans votre site Les elements a cibler en priorite Landing page Les pages d arrivées et pas seulement la page d accueil Fonction recherche La rendre aussi fluide que possible Page inscription Page commande/ Simplifier la création de produit compte Fluidifier la navigation et le processus d achat Permettre à l utilisateur de flâner librement et rapidement parmi vos produits est une forme d engagement avec une influence indirecte sur vos conversions.

5 Règle #4 : Faciliter la compréhension des messages Votre site pousse un message et celui-ci doit être facilement compréhensible. Identifier et renforcer la proposition de valeur Avant de chercher à optimiser un message, il faut déterminer en quoi celui-ci consiste. Pour l utilisateur, cela représente un équilibre entre bénéfices et risques Les questions à se poser pour mettre en avant les bénéfices : Sur quels avantages de mon produit / offre communiquer en priorité? Mes utilisateurs sont- ils plus sensibles aux qualités intrinsèques du produit ou à la promesse de ces derniers? Quelles types d offres fonctionnent le mieux? Quels formats de prix utiliser? Optimiser la compréhension La proposition de valeur doit être compréhensible le plus rapidement possible et accessible avec le minimum d effort de navigation pour l utilisateur Quelques pistes pour déterminer ce qui fonctionne ou pas auprès de votre audience : S assurer d une navigation simple et claire : accès faciles aux différentes catégories, immédiatement compréhensibles Hiérarchiser les informations et faire apparaître l essentiel en premier (au-dessus de la ligne de flottaison). Le plus important doit apparaître sans clic ni scroll. Testez différentes présentations de données pour trouver ce qui fonctionne le mieux en fonction de votre audience (paragraphes, listes à puces, tableaux) Optimisez la lisibilité du texte : police, taille, interligne, couleur etc. Et la pertinence / qualité des images.

6 Règle #5 : S assurer de la pertinence de l offre Chaque utilisateur arrivant sur votre site doit être en mesure de trouver une offre correspondant à ses attentes spécifiques. Objectif : Limiter le doute et la perte de confiance des visiteurs Comment? En garantissant la plus grande cohérence possible entre le contexte spécifique dans lequel ils ont cliqué et l information affichée sur votre site. Deux domaines principaux d optimisation Cohérence du message Garder les mêmes messages de vos sources d acquisition de trafic (bannière publicitaire, annonce Adwords, recherche google, , lien) jusqu à la page de destination à laquelle les visiteurs accèdent. L utilisateur doit retrouver directement la promesse (offre, produit, évènement) sur le site Points d attention : utilisation du même langage et des mêmes termes, correspondance des disponibilité de l offre, dates de validité Segmentation de l offre Proposer une offre plus pertinente en segmentant votre audience et en adaptant les messages. Chaque segment a des attentes et des besoins différents. Les annonces segmentées doivent renvoyer vers des landing pages précises. Points d attention : : anciens/nouveaux visiteurs, prospects/clients, origine Best practices Découpez votre campagne de liens sponsorisés en plusieurs groupes d annonces spécifiques pour que le triptyque mots clés texte de l annonce URL de redirection soit le plus cohérent possible. Vos efforts de référencement naturel doivent porter sur la longue traîne : pour une recherche ultra- précise, la page produit affichée doit répondre exactement à la requête et non se limiter uniquement à la page catégorie. Pour vos campagnes d ing, segmentez au maximum (articles précédemment achetés, cycle de vie du client, rubriques visitées ) : plus vous serez près des centres d intérêt ou des besoins de vos utilisateurs, plus vos envois feront mouche.

7 Règle #6 : Minimiser les efforts demandés aux visiteurs Vos efforts d optimisation doivent contribuer à minimiser les efforts demandés à l utilisateur pour convertir. L utilisateur ne prendra pas le temps de chercher à comprendre une navigation trop complexe : inutile de lui compliquer la tâche! Privilegier une experience de navigation claire et concise Navigation à facettes Moteur de recherche performant L utilisateur parcourt le catalogue en adaptant ses critères de recherche à la volée, plutôt que de devoir naviguer de rubrique en rubrique. Un système de mots- clés n est pas suffisant! Une fonction recherche aide en amont (saisie prédictive) et en aval (correction des fautes de frappe) à trouver ce dont ils ont besoin. Formulaires et inscriptions : allez a l essentiel Peu de champs à remplir Concentrez-vous sur les informations essentielles ou les visiteurs fuiront. -> Demandez plus d informations une fois le compte créé. Soyez interactifs Si un champ est mal rempli, un message doit automatiquement et prévenir l utilisateur. -> Mettre le champ en surbrillance / ajouter un message d erreur Déduisez des informations Utilisez les informations déjà fournies par l utilisateur pour en déduire d autres. -> Inutile de demander la ville si vous connaissez le code postal Attention N abusez pas des formulaires : cela est vu comme un obstacle plus qu une opportunité! En e- commerce, il faut absolument éviter d interrompre le processus d achat en demandant la création d un compte -> Préférez demander seulement une adresse e- mail puis inviter à créer un compte de manière non intrusive.

Transformer ses visiteurs

Transformer ses visiteurs Transformer ses visiteurs en clients Oloron 26/11/2009 1/ Acquisition de trafic 2/ Augmentation du taux de transformation 3/ Fidélisation de vos clients 4/ Développer sa clientèle Transformer ses visiteurs

Plus en détail

David BEDOUET, WebSchool Orleans. Cosmina TRIFAN, WebSchool Orleans

David BEDOUET, WebSchool Orleans. Cosmina TRIFAN, WebSchool Orleans David BEDOUET, WebSchool Orleans Cosmina TRIFAN, WebSchool Orleans INTRODUCTION LE REFERENCEMENT NATUREL (SEO) La stratégie du referencement naturel L optimisation On page L optimisation Off Page LE REFERENCEMENT

Plus en détail

>> Le référencement payant. Qu est-ce que le référencement payant? La mise en relation directe avec les internautes qui vous recherchent

>> Le référencement payant. Qu est-ce que le référencement payant? La mise en relation directe avec les internautes qui vous recherchent La mise en relation directe avec les internautes qui vous recherchent Qu est-ce que le référencement payant? 1. Le référencement payant consiste à acheter des mots clés spécifiques à votre activité, ce

Plus en détail

ANALYSER LE TRAFIC DE SON SITE WEB

ANALYSER LE TRAFIC DE SON SITE WEB ANALYSER LE TRAFIC DE SON SITE WEB Lorraine Nombre de visiteurs uniques, temps moyen passé sur le site, mots clés tapés par les internautes Les outils de mesure de fréquentation d un site internet permettent

Plus en détail

Référencement et visibilité sur Internet Comment améliorer la visibilité de son site internet sur les principaux moteurs de recherche?

Référencement et visibilité sur Internet Comment améliorer la visibilité de son site internet sur les principaux moteurs de recherche? 9 Référencement et visibilité sur Internet Comment améliorer la visibilité de son site internet sur les principaux moteurs de recherche? Le trafic d un site internet Le référencement naturel Les freins

Plus en détail

Pourquoi choisir la solution publicitaire Google AdWords?

Pourquoi choisir la solution publicitaire Google AdWords? Pourquoi choisir la solution publicitaire Google AdWords? À chaque instant, partout dans le monde, professionnels et internautes utilisent des mots-clés sur Google pour se trouver les uns les autres. Et

Plus en détail

4 techniques inbound marketing e-commerce

4 techniques inbound marketing e-commerce 4 techniques inbound marketing e-commerce 4 techniques d inbound marketing à connaitre pour les boutiques e- commerce Si vous possédez une boutique e-commerce, vous avez probablement déjà utilisé des publicités

Plus en détail

Mesurer et analyser le trafic d un site internet Comment analyser l audience de son site et connaître les centres d intérêts des visiteurs?

Mesurer et analyser le trafic d un site internet Comment analyser l audience de son site et connaître les centres d intérêts des visiteurs? 8 Mesurer et analyser le trafic d un site internet Comment analyser l audience de son site et connaître les centres d intérêts des visiteurs? Les outils pour analyser le trafic d un site internet Les indicateurs

Plus en détail

Optimisez les profits de vos sites web. Intégrez la performance à votre projet de création

Optimisez les profits de vos sites web. Intégrez la performance à votre projet de création Optimisez les profits de vos sites web Intégrez la performance à votre projet de création Consultant web spécialisée dans le référencement, mon objectif est d augmenter les profits de vos sites web par

Plus en détail

I - Pour créer un site web

I - Pour créer un site web I - Pour créer un site web Un nom de domaine, Un hébergement, Un éditeur de pages web, Un logiciel «graphique», Un logiciel de transfert par FTP 1 site = 1 nom de domaine et 1 hébergeur 1 site = 1 nom

Plus en détail

Être visible sur internet - Améliorez votre référencement

Être visible sur internet - Améliorez votre référencement EN MAÎTRISANT INTERNET, APPORTEZ UN NOUVEL ÉLAN À VOTRE ACTIVITÉ Publigo PUBLIGO Agence de communication Agence spécialisée dans le conseil en communication pour les professionnels et grands comptes (web,

Plus en détail

Ma campagne de liens sponsorisés avec AdWords

Ma campagne de liens sponsorisés avec AdWords Une campagne de liens sponsorisés c est quoi? Fonctionnement, avec le site adwords Construire ma campagne Mesurer les résultats Conclusion Définition AdWords est le système publicitaire du moteur de recherche

Plus en détail

5 conseils pour améliorer Votre taux de conversion. Concept clef du Marketing Internet. Conférence Forum E-Marketing 27-28 Janvier 2009

5 conseils pour améliorer Votre taux de conversion. Concept clef du Marketing Internet. Conférence Forum E-Marketing 27-28 Janvier 2009 5 conseils pour améliorer Votre taux de conversion Concept clef du Marketing Internet Conférence Forum E-Marketing 27-28 Janvier 2009 Présentation WSI WSI est une société canadienne basée à Toronto qui

Plus en détail

23 Octobre 2014 à 15h. Comment faire de la publicité en ligne pour développer votre entreprise?

23 Octobre 2014 à 15h. Comment faire de la publicité en ligne pour développer votre entreprise? 23 Octobre 2014 à 15h Comment faire de la publicité en ligne pour développer votre entreprise? Yannick MOREL Consultant Stratégie Web yannick-morel@web-alliance.fr Référencement Google AdWords Réseaux

Plus en détail

Les Réunions Info Tonic. Améliorer la visibilité de son site internet Mardi 10 décembre 2013

Les Réunions Info Tonic. Améliorer la visibilité de son site internet Mardi 10 décembre 2013 Les Réunions Info Tonic Améliorer la visibilité de son site internet Mardi 10 décembre 2013 Améliorer la visibilité de son site web 01 Préambule Préambule Avoir un site plus visité c est bien, encore faut-il

Plus en détail

COMMENT FAIRE CONNAÎTRE SON SITE KEOSITE SUR INTERNET? COMMENT RÉFÉRENCER SON SITE SUR LES MOTEURS DE RECHERCHE? SOMMAIRE

COMMENT FAIRE CONNAÎTRE SON SITE KEOSITE SUR INTERNET? COMMENT RÉFÉRENCER SON SITE SUR LES MOTEURS DE RECHERCHE? SOMMAIRE COMMENT FAIRE CONNAÎTRE SON SITE KEOSITE SUR INTERNET? COMMENT RÉFÉRENCER SON SITE SUR LES MOTEURS DE RECHERCHE? SOMMAIRE - Le référencement : Qu est ce que c est? - Le nom de votre site - Le contenu de

Plus en détail

REFERENCEMENT NATUREL

REFERENCEMENT NATUREL Optimisation du contenu Web Développement du trafic de Qualité Augmentation de vos ventes en ligne Livre Blanc 13/03/2014 INTRODUCTION Vous cherchez à améliorer votre positionnement dans Google, garder

Plus en détail

Rencontre French IT Club. Présenté par Hadrien Brassens

Rencontre French IT Club. Présenté par Hadrien Brassens Rencontre French IT Club Présenté par Hadrien Brassens Le 05/02/2015 Diplômé de l ESSEC BBA en 2007 en région parisienne Débarqué à Sydney début 2008 Première expérience en Search Engine Marketing (SEM)

Plus en détail

Les publicités Facebook pour le recrutement

Les publicités Facebook pour le recrutement Les publicités Facebook pour le recrutement Introduction Saviez-vous que 1 minute sur 7* du temps sur le web est passé sur Facebook? Aujourd hui, Facebook est le plus grand réseau social du monde en nombre

Plus en détail

P r é s e n t a t i o n d e l E s p a c e P r o m o t e u r d e P a r u V e n d u. f r. et Guide d utilisation 2008. www.paruvendu.

P r é s e n t a t i o n d e l E s p a c e P r o m o t e u r d e P a r u V e n d u. f r. et Guide d utilisation 2008. www.paruvendu. P r é s e n t a t i o n d e l E s p a c e P r o m o t e u r d e P a r u V e n d u. f r et Guide d utilisation 008 www.paruvendu.fr Bienvenu sur l Espace Promoteur A travers ce guide de l utilisateur, nous

Plus en détail

Eurateach labellisé par la région et le FAFIEC. Si vous remplissez les conditions suivantes : Votre entreprise compte moins de 250 salariés

Eurateach labellisé par la région et le FAFIEC. Si vous remplissez les conditions suivantes : Votre entreprise compte moins de 250 salariés > FORMATIONS CLES EN MAIN > FORMATIONS SUR MESURE Eurateach labellisé par la région et le FAFIEC Dans le cadre du Pacte Régional de Continuité Professionnelle signé par l Etat, la Région et les Partenaires

Plus en détail

SOMMAIRE 1 UNE INTRODUCTION : QU EST-CE QUE GOOGLE ANALYTICS? 3 2 LES PRE-REQUIS AVANT UTILISATION 3 3 ACCEDER A VOS STATISTIQUES 3

SOMMAIRE 1 UNE INTRODUCTION : QU EST-CE QUE GOOGLE ANALYTICS? 3 2 LES PRE-REQUIS AVANT UTILISATION 3 3 ACCEDER A VOS STATISTIQUES 3 SOMMAIRE 1 UNE INTRODUCTION : QU EST-CE QUE GOOGLE ANALYTICS? 3 2 LES PRE-REQUIS AVANT UTILISATION 3 3 ACCEDER A VOS STATISTIQUES 3 4 LA DECOUVERTE DU TABLEAU DE BORD 4 4.1 Audience 5 4.1.1 Données démographiques

Plus en détail

AGENCE DE COMMUNICATION INTERACTIVE BIEN INTERPRETER LES STATISTIQUES DE FREQUENTATION D'UN SITE WEB

AGENCE DE COMMUNICATION INTERACTIVE BIEN INTERPRETER LES STATISTIQUES DE FREQUENTATION D'UN SITE WEB AGENCE DE COMMUNICATION INTERACTIVE BIEN INTERPRETER LES STATISTIQUES DE FREQUENTATION D'UN SITE WEB MM Création 32 Avenue de Wagram 75 008 Paris Tél : 01 45 74 76 00 Fax : 01 45 74 95 06 E-mail : jn@mmcreation.com

Plus en détail

Ici, le titre de la conférence. Site internet de A à Z : de la conception au e-marketing

Ici, le titre de la conférence. Site internet de A à Z : de la conception au e-marketing Ici, le titre de la conférence Site internet de A à Z : de la conception au e-marketing Les intervenants Angelique Valentin RBS Hervé Zobenbiehler Activis François Cure Tricotage des Vosges Julien Navarro

Plus en détail

Introduction. e-communication et e-réputation

Introduction. e-communication et e-réputation Introduction e-communication et e-réputation Eco-Système d une stratégie Web Attirer Convertir Fidéliser Eco-système d une stratégie web : attirer Principaux outils permettant d attirer les internautes

Plus en détail

Optimiser l impact de son site avec. Nantes, le 23-09-2009

Optimiser l impact de son site avec. Nantes, le 23-09-2009 Optimiser l impact de son site avec Nantes, le 23-09-2009 1 Préambule 14/11/2008 = Nouvelle version de Google Analytics nouvelle interface (accès + rapide à l info), création de rapports personnalisés

Plus en détail

Présenté par Cédric Piazza Directeur Général. Se lancer dans le E-commerce en 2015: Quelle stratégie gagnante??

Présenté par Cédric Piazza Directeur Général. Se lancer dans le E-commerce en 2015: Quelle stratégie gagnante?? Présenté par Cédric Piazza Directeur Général. Se lancer dans le E-commerce en 2015: Quelle stratégie gagnante?? 2 WIZISHOP Présentation de notre solution ecommerce 5 CONSEILS Pour bien préparer son projet

Plus en détail

A l Aise Web - Web Analytique

A l Aise Web - Web Analytique Référencement Web Analytique Webmarketing A l Aise Web - Web Analytique Etudes & veille Mesurez la performance de votre site internet Formations Mediaveille Une offre bâtie autour de 5 expertises fortes

Plus en détail

NOS SERVICES NOTRE METHODOLOGIE

NOS SERVICES NOTRE METHODOLOGIE 1 1 NOS SERVICES Nous vous proposons nos services pour renforcer et optimiser votre trafic sur internet et augmenter votre chiffre d affaires Search Engine Marketing * REFERENCEMENT NATUREL (SEO) * REFERENCEMENT

Plus en détail

Le Search Analytics Comment optimiser votre stratégie Search grâce au Multitouch Analytics?

Le Search Analytics Comment optimiser votre stratégie Search grâce au Multitouch Analytics? Livre blanc Le Search Analytics Comment optimiser votre stratégie Search grâce au Multitouch Analytics? Nos partenaires: Sommaire Présentation de Mazeberry Introduction au Search Analytics Le Search Engine

Plus en détail

Livre Blanc Virtua 2012

Livre Blanc Virtua 2012 Livre Blanc Virtua 2012 LES SECRETS D UNE CAMPAGNE DIGITALE DE NOËL RÉUSSIE Suivez-nous sur Twitter Virtua 021 544 28 00 info@virtua.ch Stratégies et créations digitales 2 Table des matières Préparez votre

Plus en détail

Les Best Practices du Marketing Comportemental en Temps Réel

Les Best Practices du Marketing Comportemental en Temps Réel REAL-TIME MARKETING Les Best Practices du Marketing Comportemental en Temps Réel Comment booster rapidement vos taux de conversion? Adrien de Turckheim, Sebastien Etter, BEAMPULSE 16 05 2013 Benoît Liebenguth,

Plus en détail

Atelier Webmarketing. Les outils à votre disposition pour faire parler de vous sur internet. Présentation des outils de promotion d'un site internet

Atelier Webmarketing. Les outils à votre disposition pour faire parler de vous sur internet. Présentation des outils de promotion d'un site internet Atelier Webmarketing Les outils à votre disposition pour faire parler de vous sur internet Présentation des outils de promotion d'un site internet Sommaire 1/ Les liens sponsorisés/ Liens commerciaux/

Plus en détail

Académie Google AdWords

Académie Google AdWords Académie Google AdWords Bordeaux, 15 Octobre 2009 Google Analytics Olivia Marien Agenda 1 Introduction Google Analytics 2 Fonctionnalités 3 Intégration 4 Best practices 2 Introduction Description Google

Plus en détail

Analyse Analyse stat istique statistique de vos sources d audience et du comportement vos internautes Atelier numérique de Courbevoie

Analyse Analyse stat istique statistique de vos sources d audience et du comportement vos internautes Atelier numérique de Courbevoie Atelier numérique Développement économique de Courbevoie Mardi 23 avril 2013 Analyse statistique de vos sources d audience et du comportement de vos internautes Atelier numérique de Courbevoie Intervenants

Plus en détail

Design + Développement. Web. Gunther Groenewege CFA - IGS

Design + Développement. Web. Gunther Groenewege CFA - IGS Design + Développement Web Gunther Groenewege CFA - IGS antibioclic.com audit ergonomique antibioclic.com audit ergonomique un site internet utilisé par des médecins généralistes un médecin utilise ce

Plus en détail

Frédéric PERES - CCI Bayonne Pays Basque

Frédéric PERES - CCI Bayonne Pays Basque Frédéric PERES - CCI Bayonne Pays Basque Mardi 05 mars 2013 - Conférence "CREER DU TRAFIC SUR SON SITE INTERNET..." Mardi 05 mars 2013 - Conférence "CREER DU TRAFIC SUR SON SITE INTERNET..." Mardi 05 mars

Plus en détail

Mesurer son ROI. Vendredi 13 mai 14 à 15 h: Partie 1 Acquisition de trafic Présentation Hervé BOURDON

Mesurer son ROI. Vendredi 13 mai 14 à 15 h: Partie 1 Acquisition de trafic Présentation Hervé BOURDON Mesurer son ROI Vendredi 13 mai 14 à 15 h: Partie 1 Acquisition de trafic Présentation Hervé BOURDON 16h 45 à 17 h 45Partie 2 -Fidélisation Présentation: Emmanuelle DAHAN, Denis FAGES www.chacunsoncafe.fr,

Plus en détail

A l Aise Web - Liens sponsorisés

A l Aise Web - Liens sponsorisés Référencement Web Analytique Webmarketing A l Aise Web - Liens sponsorisés Etudes & veille Comment éviter les pièges du référencement payant? Formations Mediaveille Une offre bâtie autour de 5 expertises

Plus en détail

Atelier du 25 juin 2012. «Les bonnes pratiques dans l e-mailing» Club

Atelier du 25 juin 2012. «Les bonnes pratiques dans l e-mailing» Club Atelier du 25 juin 2012 «Les bonnes pratiques dans l e-mailing» Agenda de l atelier Introduction et rappel des bonnes pratiques Exemple et retour d expérience Maison Tasset Partage d expérience entre les

Plus en détail

www.breizhconsulting.fr Centre de formation digital et communication : www. Komelya.fr

www.breizhconsulting.fr Centre de formation digital et communication : www. Komelya.fr «Optimiser une campagne google adwords» Merci de mettre votre portable en mode silencieux Mais vous pouvez twitter C est au programme Comment ça fonctionne? À quoi devez-vous faire attention? Comment trouver

Plus en détail

10 indicateurs clé de performance (KPI) incontournables pour e-commerçant

10 indicateurs clé de performance (KPI) incontournables pour e-commerçant 10 indicateurs clé de performance (KPI) incontournables pour e-commerçant Oubliez le nombre de visites sur votre boutique en ligne, le nombre de pages vues et même votre positionnement de mots clés sur

Plus en détail

Avant-propos. bannière publicitaire fait son apparition sur la toile, sur le site américain HotWired.com :

Avant-propos. bannière publicitaire fait son apparition sur la toile, sur le site américain HotWired.com : e sais qu une moitié de mon budget publicitaire ne sert à rien, «J mais malheureusement j ignore laquelle.» Cette déclaration déconcertante et décourageante d un dirigeant de Revon il y a quelques années

Plus en détail

Projet SI05 Internet Intranet. Mémo Google Analytics Juillet 2010

Projet SI05 Internet Intranet. Mémo Google Analytics Juillet 2010 Projet SI05 Internet Intranet Mémo Google Analytics Juillet 2010 Présentation de l interface Google Analytics - Accès au compte Google Analytics p.4 - Vue d ensemble et sélection du profil p.6 - Tableau

Plus en détail

AdWords Faites la promotion de votre entreprise sur Google avec MidiMédia

AdWords Faites la promotion de votre entreprise sur Google avec MidiMédia Faites la promotion de votre entreprise sur Google avec MidiMédia Nous créons vos annonces Nos experts, créent vos annonces et choisissent des mots clés qui sont des mots ou des expressions en rapport

Plus en détail

SOLUTIONS WEB MARKETING & COMMUNICATION

SOLUTIONS WEB MARKETING & COMMUNICATION SOLUTIONS WEB MARKETING & COMMUNICATION Logo & identité visuelle Production imprimée Création de sites internet Référencement & réseaux sociaux Publicité en ligne Newsletter & emailing L AGENCE INDÉPENDANTE

Plus en détail

Créer un site à l aide de Google Site

Créer un site à l aide de Google Site Créer un site à l aide de Google Site N Vanassche www.nathalievanassche.be Ifosupwavre Mise en contexte www.nathalievanassche.be Blog ou Google Site? La réalisation d un blog à l aide de Blogger (non traité

Plus en détail

Marketing digital VS Marketin opérationnel! HAPPY WORKER!

Marketing digital VS Marketin opérationnel! HAPPY WORKER! Marketing digital VS Marketin opérationnel! HAPPY WORKER! marketing digital! Ensemble des actions menées sur Internet pour promouvoir un(e) produit / service / marque auprès d une cible pré-identifiée.!

Plus en détail

Générer du trafic sur son site gratuitement

Générer du trafic sur son site gratuitement Générer du trafic sur son site gratuitement Un composant essentiel de «La Liste en Or", pour générer des visites qualifiées vers votre site. Avoir un blog, une squeeze page, un auto répondeur en place

Plus en détail

Guide et conseils généraux pour optimiser le référencement d un site internet

Guide et conseils généraux pour optimiser le référencement d un site internet Guide et conseils généraux pour optimiser le référencement d un site internet Novembre 2010 1 Introduction Le référencement de votre site internet vous permet d être présent dans les différents moteurs

Plus en détail

Utiliser le site Voyages-sncf.com

Utiliser le site Voyages-sncf.com voyages-sncf.com 17 mars 2014 p 1 Utiliser le site Voyages-sncf.com Avec ce tutoriel, vous apprendrez à utiliser le site de la SNCF dédié aux trajets grandes lignes et plus particulièrement à : rechercher

Plus en détail

http://www.coora.fr/

http://www.coora.fr/ http://www.coora.fr/ Sommaire 1 Introduction à Google Adwords 2 Google Adwords : Notions Fondamentales 3 Conseils d Optimisations 4 Outils de Pilotage 5 Conclusion Introduction à Google Adwords Introduction

Plus en détail

Rentashop, votre solution e- commerce PROJET. Offre rédactionnel et référencement

Rentashop, votre solution e- commerce PROJET. Offre rédactionnel et référencement Offre rédactionnel et référencement Synthèse des offres Rentashop Offres rédaction web Rédaction de fiches produits Forfait de base (méthodologie + rédaction de 4 fiches produits) 280 Fiche produit supplémentaire

Plus en détail

Ne tombez pas dans les pièges tendus par

Ne tombez pas dans les pièges tendus par Ne tombez pas dans les pièges tendus par Ce que vous devez savoir avant de dépenser votre 1 er sur Adwords Guide gratuit offert par le site www.ledroitdereussir.com Introduction Dans un instant vous allez

Plus en détail

E-Commerce à Orthez E-Commerce : Se lancer - Générer des commandes - Se positionner : Explications et témoignages Orthez 15 mai 2008

E-Commerce à Orthez E-Commerce : Se lancer - Générer des commandes - Se positionner : Explications et témoignages Orthez 15 mai 2008 E-Commerce à Orthez Enjeux de la visibilité de votre commerce Répartition générale des sources de trafic Principe de fonctionnement des moteurs de recherche Référencement naturel, les bonnes pratiques

Plus en détail

Boîte à outils d affaires CIBC faites croître et gérez votre entreprise en direct

Boîte à outils d affaires CIBC faites croître et gérez votre entreprise en direct Boîte à outils d affaires CIBC faites croître et gérez votre entreprise en direct Partie 5: Faites croître votre entreprise en ligne LIVRAISON RAPIDE 2 Feuille de travail Maintenant que vous explorez de

Plus en détail

Internet Marketing Manager

Internet Marketing Manager L Internet Marketing Manager est un outil informatique facile à utiliser et moderne pour la conception et la gestion des processus marketing en-ligne et l optimisation de la présence sur Internet des entreprises.

Plus en détail

Campagnes d e-mailings v.1.6

Campagnes d e-mailings v.1.6 Campagnes d e-mailings v.1.6 Sommaire Objet Page I Préparation de la campagne 3 I 1 / Le compte de messagerie pour l envoi des emails 3 I 2 / Configurer le modèle de l email 4 I 3 / La préparation des

Plus en détail

Bien acheter son référencement Leila Couaillier-Moumeni LSFinteractive

Bien acheter son référencement Leila Couaillier-Moumeni LSFinteractive COMPÉTENCES TOURISME2011-2012 Les Rencontres Bien acheter son référencement Leila Couaillier-Moumeni LSFinteractive Sommaire 1 ère partie Quelques définition Définition : SEO + SEA = SEM Définition : qu

Plus en détail

CRM Service. Exemples de secteurs concernés. Fonctionnalités clés. Gestion de l activité quotidienne. Gestion complète de la force de vente

CRM Service. Exemples de secteurs concernés. Fonctionnalités clés. Gestion de l activité quotidienne. Gestion complète de la force de vente CRM Service Exemples de secteurs concernés Société de commerce et de négoce Société de services informatiques Cabinet de formation Cabinet de recrutement Société de sécurité et de nettoyage Société de

Plus en détail

Retrouver les informations demandées dans les différents rapports Utiliser les fonctionnalités des rapports Utiliser la segmentation avancée

Retrouver les informations demandées dans les différents rapports Utiliser les fonctionnalités des rapports Utiliser la segmentation avancée Objectifs : Retrouver les informations demandées dans les différents rapports Utiliser les fonctionnalités des rapports Utiliser la segmentation avancée Étapes à suivre : Formez des groupes de 2 étudiants

Plus en détail

RÉUSSIR SA 1 ÈRE CAMPAGNE ADWORDS

RÉUSSIR SA 1 ÈRE CAMPAGNE ADWORDS RÉUSSIR SA 1 ÈRE CAMPAGNE ADWORDS Sommaire 1. Quels sont les avantages? 2. Bien démarrer sur AdWords + AdWords Express vs AdWords + Estimer la rentabilité avant de se lancer 3. Les premiers pas pour une

Plus en détail

COURS 4 : Palettes et Optimisation en 3 points essentiels

COURS 4 : Palettes et Optimisation en 3 points essentiels Bonne lecture! Ne JAMAIS cliquer sur ses propres annonces! Attention hein! COURS 4 : Palettes et Optimisation en 3 points essentiels Par Sébastien Koubar Comment créer des annonces et les optimiser pour

Plus en détail

Formation e-publicité

Formation e-publicité Formation e-publicité OT de Thonon-les-Bains - Juillet 2012 Page 1 2 façons d envisager l e-publicité DISPLAY CRÉER LA DEMANDE - Bannière publicitaire - Publicité vidéo (web tv) - Publi-reportage - Affichage

Plus en détail

Ateliers de formation Internet. Statistiques de site

Ateliers de formation Internet. Statistiques de site Ateliers de formation Internet Statistiques de site Suivre et analyser les performances Objectif de ce module : donner les clés de l analyse de trafic de base pour faire évoluer son site en accord avec

Plus en détail

Les grandes clés du webmarketing

Les grandes clés du webmarketing Les grandes clés du webmarketing Découvrir comment réussir son e-écotourisme Mardi 14 mai 2013 Adrian Measures adrian@neocamino.com 06 67 85 39 15 Le programme 1.Les bases d internet pour le tourisme 2.Vos

Plus en détail

SOCIAL ADS CIBLEZ VOS DESTINATAIRES SUR FACEBOOK. ADOPTEZ LE MARKETING MULTICANAL.

SOCIAL ADS CIBLEZ VOS DESTINATAIRES SUR FACEBOOK. ADOPTEZ LE MARKETING MULTICANAL. SOCIAL ADS CIBLEZ VOS DESTINATAIRES SUR FACEBOOK. ADOPTEZ LE MARKETING MULTICANAL. SOCIAL ADS Ciblez vos destinataires sur Facebook. Adoptez le marketing multicanal. Social Ads La fonctionnalité Social

Plus en détail

AUGMENTER S0N TAUX DE CONVERSION. Grâce au webmarketing

AUGMENTER S0N TAUX DE CONVERSION. Grâce au webmarketing AUGMENTER S0N TAUX DE CONVERSION Grâce au webmarketing Plan Qui sommes-nous? Le Webmarketing? Les idées reçues Définir des KPI? Les différents leviers Les leviers classiques Les autres leviers Quels outils

Plus en détail

Jeudi 13 décembre. 17h30 19h30 à BRIANCON. «Booster la visibilité de votre site Internet "AdWords" ou le référencement payant"»

Jeudi 13 décembre. 17h30 19h30 à BRIANCON. «Booster la visibilité de votre site Internet AdWords ou le référencement payant» Jeudi 13 décembre 17h30 19h30 à BRIANCON «Booster la visibilité de votre site Internet "AdWords" ou le référencement payant"» Franck RUBINO Market4Web Un environnement favorable Des chiffres impressionnants

Plus en détail

WEBSITEBURO. Agence Media Internet. Stratégies publicitaires on-line

WEBSITEBURO. Agence Media Internet. Stratégies publicitaires on-line WEBSITEBURO Agence Media Internet Stratégies publicitaires on-line 1. WebSiteBuro pour le CDT Gironde Websiteburo Agence Media Internet Stratégie(s) Publicitaire on-line Copyright Websiteburo 2006 CDT33

Plus en détail

Enrichissez votre connaissance client grâce aux questionnaires intelligents! contact@myfeelback.com www.myfeelback.com +33 5 62 80 44 27

Enrichissez votre connaissance client grâce aux questionnaires intelligents! contact@myfeelback.com www.myfeelback.com +33 5 62 80 44 27 Enrichissez votre connaissance client grâce aux questionnaires intelligents! contact@myfeelback.com www.myfeelback.com +33 5 62 80 44 27 Les nouveaux défis de la connaissance client 44% des entreprises

Plus en détail

Manuel d utilisation Mailchimp

Manuel d utilisation Mailchimp Manuel d utilisation Mailchimp Sommaire I) L onglet «My Account»... 2 Pour gérer vos utilisateurs... 3 Pour gérer votre facturation et vos abonnements... 3 II) L onglet «Campaigns»... 4 Les différents

Plus en détail

Google Adresses devient Google+ Local

Google Adresses devient Google+ Local Google Adresses devient Google+ Local Tour de table Utiliser le navigateur : Mozilla Firefox : http://www.01net.com/telecharger/windows/internet/navigateur/fiche s/25711.html Chrome : http://www.01net.com/telecharger/windows/internet/navigateur/fich

Plus en détail

AGENCE WEB 360 acteur du web depuis 8 ans en collaboration avec ses partenaires, déploie son. offre SEO

AGENCE WEB 360 acteur du web depuis 8 ans en collaboration avec ses partenaires, déploie son. offre SEO AGENCE WEB 360 acteur du web depuis 8 ans en collaboration avec ses partenaires, déploie son offre SEO «chroniques de votre succès annoncé» en 4 étapes : NetLinking Community Management Référencement publicitaire

Plus en détail

COMMENT RÉDIGER UN CAHIER DES CHARGES POUR UN SITE INTERNET?

COMMENT RÉDIGER UN CAHIER DES CHARGES POUR UN SITE INTERNET? COMMENT RÉDIGER UN CAHIER DES CHARGES POUR UN SITE INTERNET? 1. Présentation 1.1 Les coordonnées Mentionnez ici les coordonnées exactes de l entreprise ou de la collectivité (adresse postale, numéro de

Plus en détail

Google AdWords On & Off

Google AdWords On & Off Google AdWords On & Off + Search Display Sommaire Nous vous proposons une solution complète pour une visibilité optimale sur internet. S Search Présence dans les résultats du moteur de recherche Google

Plus en détail

Bienvenue sur Annecy-loc.com. Guide d utilisation des services du site A l attention des. Propriétaires

Bienvenue sur Annecy-loc.com. Guide d utilisation des services du site A l attention des. Propriétaires Bienvenue sur Annecy-loc.com Guide d utilisation des services du site A l attention des Propriétaires Dans ce guide, vous trouverez des réponses complètes pour savoir 1. Introduction...Page 2 1. Pourquoi

Plus en détail

Bienvenue 1 2 2 3 4 5 5 Le monde digital aujourd hui 6 Le fossé digital entre les entreprises belges et leurs clients 7 Le fossé digital entre les entreprises belges et leurs clients 8 Le fossé digital

Plus en détail

COMMENT CRÉER UN SITE EFFICACE?

COMMENT CRÉER UN SITE EFFICACE? COMMENT CRÉER UN SITE EFFICACE? Sommaire 1. Contexte général 2. Graphisme / Ergonomie 3. Page d accueil 4. Catalogue 5. Processus de commande Présentation Fondée en 2001, Oxatis est la solution de création

Plus en détail

Partagez l ebook. page 1

Partagez l ebook. page 1 Partagez l ebook page 1 Sommaire Introduction 3 La bonne personne, le bon moment, le bon message! 5 La bonne personne, une affaire de segmentation. 5 Le bon moment, c est maintenant! 6 Le bon message,

Plus en détail

VOTRE CANAL MARKETING

VOTRE CANAL MARKETING LE LIVRE BLANC DE L EMAIL MARKETING FAITES DE L E-MAIL VOTRE CANAL MARKETING LE PLUS DYNAMIQUE TABLE DES MATIÈRES Introduction Les atouts de l emailing Les clés d un emailing réussi! Mesurer son retour

Plus en détail

Introduction. La stratégie «pull» : la stratégie de gain sur Internet

Introduction. La stratégie «pull» : la stratégie de gain sur Internet Introduction La stratégie «pull» : la stratégie de gain sur Internet Un principe simple mais imparable : «Attirez votre cible vers vos offres» La stratégie «pull», ou stratégie d attraction, consiste à

Plus en détail

LE E-COMMERCE, C EST DU SPORT

LE E-COMMERCE, C EST DU SPORT LE E-COMMERCE, C EST DU SPORT 1 Verbatims «Acquisition? Je passe mon temps à racheter mes propres clients» «Il est plus cher d acquérir que de convertir» «A l époque le marché était en pleine croissance,

Plus en détail

1. Pourquoi? Les avantages d un bon référencement

1. Pourquoi? Les avantages d un bon référencement Table des matières 1. Pourquoi? Les avantages d un bon référencement... 2 2. Pour qui?... 2 3. Quand?... 3 4. Comment?... 3 5. À partir de combien de temps?... 4 6. Pour combien de temps?... 4 7. Mise

Plus en détail

Comment être visible et générer des visites. Faites de l e-commerce 23/03/2009

Comment être visible et générer des visites. Faites de l e-commerce 23/03/2009 Enjeux de la visibilité de votre site Pi Principe i de fonctionnement td d un moteur de recherche h Evaluer la qualité de référencement de son site internet Principe de la longue traine Optimiser son site

Plus en détail

Agrandir son Entreprise d Applications Mobiles: Les Meilleures Pratiques. www.sponsormob.com

Agrandir son Entreprise d Applications Mobiles: Les Meilleures Pratiques. www.sponsormob.com Agrandir son Entreprise d Applications Mobiles: Les Meilleures Pratiques www.sponsormob.com Agrandir son business Avec plus d un demi-million d apps sur le marché et davantage à être lancées chaque jour,

Plus en détail

Affichez de la publicité sur le plus important site d emploi au pays et diffusez votre message auprès d un important bassin de candidats talentueux.

Affichez de la publicité sur le plus important site d emploi au pays et diffusez votre message auprès d un important bassin de candidats talentueux. Produits médias Affichez de la publicité sur le plus important site d emploi au pays et diffusez votre message auprès d un important bassin de candidats talentueux. Plus de 220 000 visiteurs uniques au

Plus en détail

ARIA Languedoc-Roussillon. Atelier Internet «Le référencement et les autres outils webmarketing»

ARIA Languedoc-Roussillon. Atelier Internet «Le référencement et les autres outils webmarketing» ARIA Languedoc-Roussillon Atelier Internet «Le référencement et les autres outils webmarketing» Patricia PINGLOT, UP2 & Guilhem GLEIZES, Cibleweb - 02 décembre 2008 - En collaboration avec le cabinet UP2

Plus en détail

There are no translations available.

There are no translations available. There are no translations available. Semetis avait déjà publié en 2012 un article sur les outils de ciblage du Google Display Network (GDN). Ceux-ci ayant beaucoup évolué depuis lors, nous proposons une

Plus en détail

http://myriam-webmarketing.blogspot.com myriam@fcwebmarketing.fr 06.63.93.14.86

http://myriam-webmarketing.blogspot.com myriam@fcwebmarketing.fr 06.63.93.14.86 1 Formations & Conseils Web Marketing Myriam GHARBI Formations & Conseils Web Marketing Vous êtes Auto-entrepreneur, Créateur d'entreprise, Salarié au sein d'une TPE, PME ou dans une Collectivité? Vous

Plus en détail

Le programme d affiliation Skyscanner

Le programme d affiliation Skyscanner Le programme d affiliation Skyscanner Skyscanner c est quoi? Trouver l inspiration Vous savez quand vous voulez partir mais pas encore où? Il suffit de choisir la ville de départ et chercher Partout pour

Plus en détail

Mettre en pratique sa politique tarifaire par reservit, solutions de réservations hôtelières. Ateliers du CRT 09/04/2015

Mettre en pratique sa politique tarifaire par reservit, solutions de réservations hôtelières. Ateliers du CRT 09/04/2015 Mettre en pratique sa politique tarifaire par reservit, solutions de réservations hôtelières Ateliers du CRT 09/04/2015 Quelques informations sur la société Interface Technologies (IT), société créée en

Plus en détail

Guide d utilisation à l usage des familles

Guide d utilisation à l usage des familles Guide d utilisation à l usage des familles Pré requis : L utilisation du «Portail Famille» est optimisé pour «Mozilla Firefox» version 3.5 et supérieure. En effet, dans certains cas, l utilisation du navigateur

Plus en détail

Mesurer son ROI Partie 2

Mesurer son ROI Partie 2 Mesurer son ROI Partie 2 Optimisation et Fidélisation Emmanuelle DAHAN - Trafic Manager Oxatis Denis FAGES - Directeur du site www.chacunsoncafe.fr Journées Oxygène 13 et 14 mai 2011 Sommaire Rappel des

Plus en détail

LES ECRITS DU WEB AGENCE DE WEBMARKETING GOOGLE-FRIENDLY

LES ECRITS DU WEB AGENCE DE WEBMARKETING GOOGLE-FRIENDLY LES ECRITS DU WEB AGENCE DE WEBMARKETING GOOGLE-FRIENDLY Présentation de l entreprise / 2014 COPY PERCUTEZ AVEC STYLE ET JUSTESSE SUR LE WEB, TOUS LES ÉCRITS VISENT À CONVAINCRE. En effet, commerciaux

Plus en détail

La stratégie de contenu. en pratique 30 OUTILS PASSÉS AU CRIBLE. Isabelle Canivet & Jean-Marc Hardy DESIGN

La stratégie de contenu. en pratique 30 OUTILS PASSÉS AU CRIBLE. Isabelle Canivet & Jean-Marc Hardy DESIGN DESIGN Isabelle Canivet & Jean-Marc Hardy La stratégie de contenu en pratique 30 OUTILS PASSÉS AU CRIBLE Groupe Eyrolles, 2012 ISBN : 978-2-212-13510-7 1 Les indicateurs de performance De nombreuses entreprises

Plus en détail

4 avenue Franklin D Roosevelt 75008 Paris FRANCE Jonathan Cherki - CEO 06.12.64.30.40-01.42.25.22.98 cherki.jonathan@content-square.

4 avenue Franklin D Roosevelt 75008 Paris FRANCE Jonathan Cherki - CEO 06.12.64.30.40-01.42.25.22.98 cherki.jonathan@content-square. 2 4 avenue Franklin D Roosevelt 75008 Paris FRANCE Jonathan Cherki - CEO 06.12.64.30.40-01.42.25.22.98 cherki.jonathan@content-square.fr http://content-square.fr Qui sommes-nous? Jonathan CHERKI Président

Plus en détail

Dans une stratégie de fidélisation, l emailing comprend notamment l envoi d emails d informations, d offres spéciales et de newsletters.

Dans une stratégie de fidélisation, l emailing comprend notamment l envoi d emails d informations, d offres spéciales et de newsletters. L email, vers une communication électronique. Que ce soit à la maison ou au travail, presque tous les internautes utilisent l email pour communiquer. Aujourd hui encore, l email reste le seul moyen de

Plus en détail

Atelier pratique Faire de la publicité sur Internet

Atelier pratique Faire de la publicité sur Internet Atelier pratique Faire de la publicité sur Internet Comprendre le référencement sur Internet Liens sponsorisés : adwords Liens sponsorisés : adwords Google Images Liens sponsorisés : adwords Google Images

Plus en détail

Un référencement web efficace

Un référencement web efficace Webinaire 5/02/15 - mesbonnescopines.com Un référencement web efficace Lise Cussonneau #DeBienBonnesIdées Référencement web : 2 notions à retenir Complexité des procédés Évolution constante de la discipline

Plus en détail