NOTICE DE MONTAGE SOMMAIRE 1. CHOIX DE L EMPLACEMENT 2. TERRASSEMENT 3. MONTAGE. I Pose Liner

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "NOTICE DE MONTAGE SOMMAIRE 1. CHOIX DE L EMPLACEMENT 2. TERRASSEMENT 3. MONTAGE. I Pose Liner"

Transcription

1 NOTICE DE MONTAGE SOMMAIRE 1. CHOIX DE L EMPLACEMENT 2. TERRASSEMENT 3. MONTAGE A Radier B Montage Mur C Montage Pièces D Coulage Béton. MISE EN EAU 5. REMBLAI 6. GARANTIE 7. TRAITEMENT DE L EAU 8. NOMENCLATURE 9. NOTICE TECHNIQUE FILTRATION 10. PLANS E Pose Profilés F Pose Margelles G Pose Protection H Pose Filtration I Pose Liner

2 1 CHOIX DE L EMPLACEMENT CRITERES - Choisir de préférence un emplacement ensoleillé et à l abri du vent ACCES - Penser à l accès le plus accessible possible pour le terrassement et la construction (engins, camions, ) ENVIRONNEMENT - dans la mesure du possible, prévoir l implantation pour préserver une certaine intimité (voisinage, route, ) SOLS - Se conformer au plan d occupation des sols régissant votre propriété LOCAL TECHNIQUE - Utiliser de préférence soit une cave, soit un garage ou un sous-sol existant, sinon construire un local technique (de préférence à moins de 10 m de la piscine). Un local de 2 x 1m x H1.60 est suffisant 2 TERRASSEMENT - Le terrassement devra être toujours fait dans de la terre meuble et non pas sur du remblai. - Si le terrain est en déclivité, il faudra enlever la terre sur la partie haute et non pas rapporter de la terre sur la partie basse. - le terrassement sera toujours supérieur : - de 1 m par rapport au cotes horizontales du bassin - de 0.15 m par rapport aux cotes verticales du bassin Si la forme du terrassement doit être rectifiée (cotes non respectées), ne jamais remblayer avec de la terre mais avec du béton maigre (béton de propreté) - EN CAS DE NAPPE PHREATIQUE HAUTE, NOUS CONSULTER

3 3 LE MONTAGE A LE RADIER Le radier doit être coulé en une seule fois avec du béton dosé à 250Kg de ciment par m 3 de béton. Il sera aux dimensions du bassin cm et d une épaisseur de 0.15 m minimum. Au préalable, on aura pris soin de mettre en place deux niveaux de treillis soudé sur toute la surface, étages superposés de 10 cm environ. Les éléments de treillis composant un même niveau devront se chevaucher de 20/30 cm entre eux. Avant de couler le radier, - mettre la bonde fond en place, au centre du bassin, l idéal étant de la positionner avec du béton (Plan A) - Visser l embout N 5 en mettant du Téflon, et coller le tuyau semi-rigide N 10 ; ce tuyau devra rejoindre (sous le radier) le local technique. - mettre en attente un ferraillage vertical de tors de 8 de longueur égale à la hauteur de la piscine, un fer tous les 25 cm sur tous le périmètre du bassin + 3 fers dans les angles (Plan B ou C) (et éventuellement de part et d autre de la réservation escalier). Fixer ce ferraillage vertical sur les treillis soudés. Ce ferraillage sera positionné en fait au milieu des blocs polystyrène. N hésitez pas à utiliser un bloc témoin. - Laisser sécher ce radier au moins 2 jours B MONTAGE DES MURS Pour bien réaliser la première rangée de blocs coffrant, il est INDISPENSABLE que la surface du radier soit plane et de niveau : au besoin, effectuez un ragréage ou une chape de finition. La dimension intérieure de la piscine est tracée sur la dalle (au Cordex par exemple) et les blocs se positionnent en emprisonnant les fers verticaux en attente (Plan E ou F) Disposez, à chaque rangée, les aciers d armature (Tors de 8) sur les entretoises en croisant intérieur/extérieur (Plan D). Les blocs polystyrène devront être découpe dans les angles pour permettre le passage des fers et la liaison ultérieure du béton. Lier les barres de fer entre elles et avec les fers verticaux. Les blocs seront décalés d un niveau à l autre, comme ce serait le cas avec des agglos traditionnels (Plan E ou F). Les agglos en polystyrène sont ajustables par découpe tous les 25 cm, selon repères situés au centre des entretoises. Les embouts de polystyrène sont destinés à obturer les angles de la construction. En cas d implantation d un escalier préformé, prévoir la réservation nécessaire à sa mise en place. Les côtés de murs contigus seront évidement bouchonnés. La mise en place de l escalier n interviendra qu après coulage des murs et en suivant les instructions du fabricant.

4 C PIECES A SCELLER Les pièces à sceller devront être mises place avant le coulage du béton et maintenues fermement (fil de fer)(plans L et L ). Détail SKIMMER (Plan H) : positionner à 0 cm minimum des angles, le couvercle du skimmer étant à la hauteur de la plage finie. Détail Buses de refoulement : mettre en place uniquement les traversées de paroi (Plan G) à 35 cm du haut de la piscine et à 0 cm minimum des angles. Détail prise balai : mettre en place uniquement la traversée de paroi (Plan G) à 35 cm du haut de la piscine et au milieu d une longueur. Détail Projecteur : mettre en place uniquement la gamelle du phare (Plan I), au milieu de la hauteur et de la longueur. D COULAGE DU BETON AVANT de procéder au coulage du béton, araser (couper les tenons pour avoir une surface plane) le dernier rang de briques polystyrène. Procéder à l étayage des parois, à l intérieur et à l extérieur. Toutes les pièces à sceller étant en place, vous pouvez procéder au coulage du béton dosé à 350 Kg/m 3. L ensemble du coulage doit être effectué en une fois, en remplissant au fur et à mesure tout le pourtour du bassin (3 Passages). Le béton doit être assez liquide pour s insinuer dans l ensemble des briques : au besoin, aider la répartition en donnant quelques coups verticaux avec un fer de 8. Évitez cependant l utilisation de lattes de bois, trop épaisses, qui tasseraient trop le béton et risqueraient de déformer les agglos. Laisser sécher. Après séchage, si quelques imperfections de la paroi intérieure doivent être masquées ou obturées, utiliser un enduit de rebouchage classique. Ne jamais utiliser de produits tels que silicone ou mastic élastique. Après coulage des murs, nous transmettre par fax ou courrier les côtes définitives de votre bassin (complétez le Formulaire LINER) pour la fabrication du liner. E POSE DES PROFILS D ACCROCHE LINER Lorsque le béton aura suffisamment séché, mettre en place les rails Hung larges. Ces profils doivent être posés à fleur de la paroi intérieure du bassin et scellés dans le béton à l aide de vis et chevilles tous les 30 cm. Les angles seront «cassés» par un petit morceau de rail fixé à 5 (Plan J) en laissant un espace de 2 à 2.5 cm. Cette procédure est absolument indispensable pour permettre un bon accrochage du liner.

5 F POSE DES MARGELLES La pose des margelles peut être effectuée à ce moment. Elle peut également intervenir après la pose du liner et le remplissage du bassin, à condition de travailler proprement. La plupart de nos clients préfère effectuer cette pose après mise en eau, l accrochage du liner étant plus aisé si l on n est pas gêné par les margelles, notamment dans les angles. (Plan H) G MISE PLACE PROTECTION Mettre en place la feutrine sur le fond de la piscine. Les lés seront placés côte à côte, sans se chevaucher. Découper autour de la bonde de fond. Il est possible en option et si vous le souhaitez de mettre en place des doucines en polystyrène, doucines qui adouciront les angles, verticaux et/ou horizontaux. Mettez en place les parties sous liner des buses de refoulement et tous les joints destinés à demeurer sous le liner. H POSE FILTRATION ATTENTION : les départ de tuyauterie de skimmers, buses de refoulement et prise balai sont réalisés en tubes rigides Ø 50 et doivent descendre directement vers le fond de la fouille. Les raccords, répartitions, partages se font au niveau du sol non remué par les fouilles afin d éviter les pressions occasionnés par le tassement des abords et d être hors gel. Raccordez le(s) skimmer(s) au local technique (Plan K). Le té de raccordement des skimmers (au fond de la fouille) doit être centré pour équilibrer les flux. Raccordez la traversée de paroi de la prise balai au local technique (Plan M) Raccordez les traversées de paroi des buses de refoulement au local technique (Plan N). Le té de raccordement des buses doit être centré pour équilibrer les flux. Bien nettoyer les parties à coller et les coller avec la colle PVC fournie. Mettre du téflon sur toutes les parties à visser, en serrant. Procéder au montage de la filtration selon la notice technique (Plan O) Branchez le coffret électrique sur une borne spécifique de votre disjoncteur principal et sur le moteur (voir notice du coffret électrique et Plan O) Fermez toutes les vannes.

6 I POSE LINER Le liner est une poche d étanchéité confectionnée en usine aux dimensions du bassin. Il est traité antifongique et résiste aux U.V. Les dimensions du liner sont inférieures aux côtes du bassin pour éviter la formation de plis lors de la pose. AVANT la pose du liner, METTRE EN PLACE : - les buses de refoulement : visser la pièce N 1 (en mettant du téflon) dans la traversée de paroi, puis coller le joint N 7 sur la pièce N 1 (Plan P) - la bonde de fond : coller un des joints N 3 sur la bonde (Figue Q) - le(s) skimmer(s) : coller le joint N 7 sur le(s) skimmer(s) - la prise balai : idem buses de refoulement. Il est conseillé de procéder à la mise en place du liner par beau temps, 18 à 25 de température extérieure faciliteront la manœuvre en favorisant l étirement du liner. Une personne, déchaussée, au fond du bassin, déballera soigneusement le liner depuis le centre du bassin, (ne pas utiliser pas de couteau, cutter ou ciseau pour procéder à l ouverture du carton). Le liner se déplie précautionneusement vers les extrémités du bassin. Les angles sont repérés et permettent un pré-positionnement assez précis du liner. Commencez la fixation du liner par l un des les angles, en fixant la lèvre dans les rails et en bloquant avec des demi pinces à linge. Passer à l angle suivant et ainsi de suite. L accrochage des droites se fera APRES la mise en place des angles. La poche liner de votre piscine a été calculée à partir des dimensions que vous avez fournies et se révèlera tout à fait normalement plus petite que votre bassin. Il est nécessaire de tirer assez fortement sur le haut du liner pour pouvoir positionner tous les angles. Rentrer alors le reste de la lèvre de fixation dans le profil Hung. Laissez les ½ pinces à linge en place pour l instant dans les angles. À ce stade, la poche liner sera loin de coller aux parois et notamment aux angles verticaux et horizontaux. La personne au fond du bassin va positionner le liner de façon équilibrée sur le pourtour du fond. Commencez le remplissage du bassin. La personne au fond s emploiera à estomper les éventuels plis restant, en procédant depuis le centre vers les extérieurs et procédera au montage étanche et au découpage de la bonde de fond. La bride d étanchéité sera vissée avec ses joints avant la découpe de l intérieur au cutter. ATTENTION : au-delà de 5 cm d eau, il deviendra très difficile et voire impossible de bouger le liner. Lorsque le niveau se situera juste sous le niveau du phare (-2 cm), mettez en place les brides, les joints, procédez à la découpe du liner et à la mise en place étanche du phare. N oubliez pas de laisser suffisamment de câble enroulé à l intérieur du spot pour pouvoir procéder un jour au remplacement de l ampoule hors d eau. Vérifiez également le serrage du presse-étoupe.

7 Le cas échéant, vous procèderez à la mise place des brides d étanchéité de votre escalier et découperez ensuite le liner au ras de ces brides. L étanchéité et la découpe des dernières pièces à sceller, buses de refoulement, prise balai et skimmers ne sera effectuée que lorsque le niveau de remplissage affleurera ces pièces(-2 cm). Procédez au montage final de ces éléments avec leurs joints et brides. Terminez le remplissage du bassin et enlevez les pinces à linge des angles. IL EST NORMAL que le liner ne remplisse pas totalement les angles, une courbure d environ 3 cm est observée.

8 - MISE EN ROUTE Après s être assuré que tous les branchements ont été effectués correctement : - amorcer la pompe en remplissant le pré-filtre du moteur et de la cuve - ouvrir les vannes des skimmers et des buses de refoulement - mettre la filtration en route Après amorçage, ouvrir les autres vannes (bonde de fond et prise balai). Il est conseillé de verser alors un dose de floculant dans le skimmer, ce produit permettant d idéaliser la granulométrie de filtre à sable. 5 REMBLAI Il est conseillé d effectuer les travaux de remblaiement après avoir fait tourner la filtration et s être assuré qu il n y a aucune fuite. Selon le cas, le remblaiement sera exécuté avec les terres d excavation s il s agit de terres fluides ou sablon, sinon, avec du gravier ou du tout venant qui se tasseront rapidement et permettront ainsi l aménagement des abords du bassin dans de meilleurs délais. 6 GARANTIES UNIQUEMENT SI AGREES ou MISES EN ŒUVRE PAR CONSTRUCTEUR AGREE - GENIE CIVIL Les travaux de gros œuvre sont garantis 10 ans - RESPONSABILITE CIVILE Garantie par l activité de construction de piscine, conformément au Cahier de Charge ITBTP ETANCHIETE Le revêtement liner est garanti 10 ans : - à 100% les 5 premières années - à partir de la 6 année, elle devient dégressive à raison de 20% par an. Cette garantie s applique à partir de la vente du liner contre tout vice de fabrication (soudure ou défaut de matière), à l exclusion de défaut de coloris. - GROUPE DE FILTRATION Le filtre et la pompe sont garantis 2 ans contre tout vice de fabrication. Sont exclus de cette garantie les erreurs de manipulation et les moteurs ayant séjourné dans l eau.

9 7 TRAITEMENT DE L EAU Voir votre magasin revendeur 8 NOMENCLATURE N 1 Embouts N 2 Raccord Union Ø 50 N 3 Coude 90 Ø 50 N Vanne Ø 50 double union N 5 Embouts 2-50 N 6 Réduction 50/60 à coller N 7 Nourrice de distribution N 8 Té Ø 50 N 9 Tuyau rigide Ø 50 N 10 Tuyau semi-rigide Ø 50 N 11 Bouchon Ø 50 N 12 Traversée de paroi N 13 Bonde de fond N 1 Skimmer N 15 Buse de refoulement N 16 Prise balai N 17 Phare

10 9 NOTICE TECHNIQUE FILTRATION LE FILTRE La charge filtrante, composée de silice calibrée (sable), est livrée séparément. La quantité des charges filtrantes est de 75 kg pour un filtre 10m3/H et de 125 kg pour un filtre de 15 m 3 /h. PRECAUTIONS D USAGE Vérifier que les crépines soient bien en place. Au besoin, les serrer à la main. Verser la silice par la trappe du filtre. RACCORDEMENT Utiliser exclusivement les raccords et la colle qui vous ont été livrés. Faire l étanchéité de tous les raccords à visser avec du Téflon (sauf les raccords Union). Nettoyer parfaitement les pièces à coller (papier abrasif et décapant), puis coller en maintenant fortement pendant 1 minute. IL EST CONSEILLÉ DE PRÉMONTER L ENSEMBLE DES CIRCUITS AVANT DE COLLER FONCTIONS de la VANNE 6 VOIES 1 - LAVAGE CONTRE COURANT ou BACKWASH Permet de nettoyer le sable, de décolmater la couche filtrante et d évacuer les impuretés vers l égout. Cette opération est nécessaire dès que le manomètre dépasse sa pression initiale de mise en route (environ 1 bar). 2 - FILTRATION Position normale de filtration 3 CIRCULATION Permet une circulation de l eau de la piscine sans passer par le filtre. A utiliser en cas de chloration choc RINCAGE ou RINSE A utiliser après avoir fait un lavage jusqu à ce que l eau évacuée vers l égout soit propre. Visualisation sur le voyant transparent. 5 EGOUT ou WASTE Vidange de la piscine 6 FERME ou CLOSED Position utilisée en cas d intervention sur la pompe

11 NOTICE D UTILISATION FILTRATION IMPORTANT : chaque changement de position de la vanne doit être effectué POMPE ARRETEE Le circuit de votre filtration est un circuit fermé qui se compose de 2 parties : 1- L aspiration 2 Le refoulement < le(s) skimmer(s) > les buses de refoulement < la bonde fond < la prise balai A A l aide du manomètre se trouvant sur la vanne, vous contrôlez la pression dans le filtre, celle-ci ne devant pas dépasser 1 bar. Si cette pression est dépassée, cela vous indique un colmatage du filtre : un lavage s impose. B Pour effectuer ce lavage : - arrêter la pompe - faire tourner la poignée de la vanne de 180 sur la position Lavage-Backwash - remettre la pompe en marche, laisser agir 1 à 3 minutes C Pour vidanger l eau sale encore en suspens dans le filtre : - arrêter la pompe - positionner la poignée de la vanne sur la position Rinçage-Rinse - remettre la pompe en marche, vérifier la propreté de l eau à l aide du voyant translucide - dès que l eau a retrouvé sa clarté, arrêter la pompe, repositionner la poignée sur Filtration et remettre la pompe en marche. C Les autres positions de la vanne ne sont utilisées qu occasionnellement : - Fermé-Closed : pour l hivernage ou intervention sur la pompe - Circulation : pour faire circuler l eau sans passer par le filtre, dans les premières heures d une chloration-choc par exemple. - Egout-Waste : pour baisser le niveau d eau ou vider le bassin.

12 LES CONSEILS DES PROFESSIONNELS Vérifier le panier de préfiltre de la pompe et le nettoyer au besoin. Procéder comme suit : arrêtez la pompe fermez les vannes d aspiration et de refoulement ouvrez le couvercle du préfiltre, retirez et nettoyez le panier, remettez-le en place remplissez d eau le préfiltre remettez le joint en place et fermer le couvercle sans forcer ouvrez les vannes remettez la pompe en route. Le filtre régénère l eau de votre piscine en un cycle de à 6 heures. La durée de l opération filtration varie selon la saison et la fréquence des bains. Il est conseillé de faire fonctionner la filtration de jour et d en prolonger la durée lorsque l eau est chaude. Il est généralement considéré que le temps journalier de filtration doit être égale à T de l eau divisée par 2 (Eau à 2 >> 12 H de filtration) LE TRAITEMENT CHIMIQUE Le traitement chimique a pour but de DETRUIRE les BACTERIES et micro-organismes contenus dans l eau et d éviter la formation d algues. Il existe différentes méthodes de désinfection de l eau. La plus répandue est à base de chlore stabilisé. Consultez votre spécialiste pour les autres types de traitements : Brome, Oxygène Actif ou Sel) Deux facteurs essentiels conditionnent le traitement de l eau : le PH et la teneur en chlore 1 le PH (potentiel Hydrogène) : indique si une eau est acide, alcaline ou neutre et dans quelle proportion. Le PH d une piscine doit se situer entre 7.2 et 7.6. Au-delà, l action désinfectante du chlore diminue considérablement et l eau peut devenir irritante. En dessous de 7, l eau devient corrosive pour les parties métalliques des pièces de circulation et entraîner d autres désordres. 2 la teneur en chlore : mesuré en milligrammes par litre, cette teneur doit se situer entre 0.6 et 1 mg/l. Le contrôle du PH et du Chlore s effectue à l aide d une trousse d analyse au moins une fois par semaine A LA MISE EN EAU Contrôler le PH et, le cas échéant, l ajuster avec du «PH Plus» ou du PH Moins», à verser après dilution dans un seau, directement dans le skimmer, filtration en marche. Procéder à une «chloration choc en mettant le skimmer du chlore à dissolution rapide (suivre les indications de l emballage) pour atteindre la concentration recommandée (0.6 à 1mg/l). La filtration sera en marche de façon à faciliter l homogénéisation de l eau. TRAITEMENT D ENTRETIEN Dans le panier du skimmer, placer en permanence les galets de chlore à dissolution lente (1 galet de 200 gr pour 20 m3 d eau). Il est conseillé de verser également un dose d antialgues( voir votre spécialiste) Une chloration choc sera effectuée en cas d eau trouble ou verdissant. L usage d un floculant ou d un clarifiant sera peut-être nécessaire ensuite pour retrouver une eau limpide.

13 MONTAGE DE L ESCALIER (Option)

14 PLANS

15

16 BASSIN 8 x x 1.5 m TOTAL : 100 AGGLOS 90 agglos entiers + 10 agglos découpés en 1 tronçon de 1 m + 1 tronçon de 50 cm = bloc coupé à 50 cm de longueur = bloc coupé à 100 cm de longueur E BASSIN 10 x 5 x 1.5 m TOTAL : 11 AGGLOS 108 agglos entiers + agglos découpés en 1 tronçon de 1 m + 1 tronçon de 50 cm agglos découpés en 3 tronçons de 50 cm F 2 = bloc coupé à 50 cm de longueur = bloc coupé à 100 cm de longueur

17

18

19

20 O

21

22 COTES LINER NOM :... F

23 Annexe 1 BON DE COMMANDE KIT BETON LINER FOURNISSEUR :HT POOL ADRESSE :58,Route de Sanilhac COLLIAS CASTORAMA : ADRESSE : CLIENT : ADRESSE : Tél. : Fax : htpool@wanadoo.fr Taille du bassin : Longueur : Largeur : Hauteur : Adresse de livraison : Tél. : Fax : N de commande : Date de commande : Coloris du liner : Bleu ciel - Bleu foncé Blanc Sable Vert Caraibe Tél. : Fax : Date de livraison souhaitée : Options : Escalier Bâche à bulles Bâche d hiver CASTORAMA Nom du signataire : Signature : CLIENT Signature :

24

25 COTES LINER NOM :...

26

RIO. 5.60 x 3.70 x 1.24 m. Notice de montage. Piscine forme octogonale allongée

RIO. 5.60 x 3.70 x 1.24 m. Notice de montage. Piscine forme octogonale allongée RIO 5.60 x 3.70 x 1.24 m Notice de montage Piscine forme octogonale allongée Il est préférable de monter sa piscine un jour ensoleillé et d éviter les jours de grand vent. Vous devez lire entièrement ce

Plus en détail

BeLux Piscine EMINENCE 10m / 5m

BeLux Piscine EMINENCE 10m / 5m BeLux Piscine EMINENCE 10m / 5m Composition de la formule EMINENCE La Maçonnerie Tous les blocs de maçonnerie sont prévus pour construire une piscine d'une dimension de 10m de longueur et 5m de largeur.

Plus en détail

MANUEL DE POSE PANNEAU ACIER. Une structure de hauteur 1m10/1m50 DES PRINCIPES BASIQUES (UN COTE PROFOND 1M50)

MANUEL DE POSE PANNEAU ACIER. Une structure de hauteur 1m10/1m50 DES PRINCIPES BASIQUES (UN COTE PROFOND 1M50) MANUEL DE POSE PANNEAU ACIER Une structure de hauteur 1m10/1m50 DES PRINCIPES BASIQUES (UN COTE PROFOND 1M50) 2 EXCAVATION Avant le travail d excavation, il est nécessaire de préparer la plate forme du

Plus en détail

Guide d Installation pour Plomberie de Piscine Hors Terre

Guide d Installation pour Plomberie de Piscine Hors Terre Guide d Installation pour Plomberie de Piscine Hors Terre Table des Matières Page 1... Pièces et Outils Requissent Page 2... Instruction de Remplissage Page 3... Installation de l Écumoire Page 4... Installation

Plus en détail

Attention : Après avoir lu et relu ce manuel, si un poste n est pas clair contactez-nous avant de commencer les travaux.

Attention : Après avoir lu et relu ce manuel, si un poste n est pas clair contactez-nous avant de commencer les travaux. Attention : Après avoir lu et relu ce manuel, si un poste n est pas clair contactez-nous avant de commencer les travaux. RESUME D INSTALLATION 1 Je mesure et trace au plâtre les dimensions intérieures

Plus en détail

Principe d assemblage Structure modulaire CAPENA bassin rectangulaire avec escalier Hauteur panneaux 1,2 ou 1,5 mètres Montage sur pieds

Principe d assemblage Structure modulaire CAPENA bassin rectangulaire avec escalier Hauteur panneaux 1,2 ou 1,5 mètres Montage sur pieds Principe d assemblage Structure modulaire CAPENA bassin rectangulaire avec escalier Hauteur panneaux 1,2 ou 1,5 mètres Montage sur pieds CAPENA GmbH - PISCINES - Gruber Strasse 6-85551 KIRCHHEIM Allemagne

Plus en détail

LES PIÈCES A SCELLER

LES PIÈCES A SCELLER COORDINATION SYNDICALE DES INDUSTRIES DE LA PISCINE 9, RUE LA PÉROUSE - 75784 PARIS CEDEX 16 - TÉL. : 01 40 69 53 25 - FAX : 01 47 20 43 25 DIRECTIVES TECHNIQUES PISCINES LES PIÈCES A SCELLER DTP n 8 Janvier

Plus en détail

GUIDE D ENTRETIEN DE VOTRE SPA A L OXYGENE ACTIF

GUIDE D ENTRETIEN DE VOTRE SPA A L OXYGENE ACTIF Actualisé 22/02/2008 - FL GUIDE D ENTRETIEN DE VOTRE SPA A L OXYGENE ACTIF Un bon entretien de votre spa comporte 2 étapes indissociables : le traitement mécanique et le traitement chimique. TRAITEMENT

Plus en détail

Le chantier compte 4 étapes :

Le chantier compte 4 étapes : 02 Bien mettre en place le 03 béton désactivé La technique du béton désactivé consiste à mettre en valeur les granulats en éliminant la couche superficielle du mortier en surface. Un chantier de béton

Plus en détail

Le bac à graisses PRETRAITEMENT. Schéma de principe. Volume du bac à graisses. Pose

Le bac à graisses PRETRAITEMENT. Schéma de principe. Volume du bac à graisses. Pose Le bac à graisses Schéma de principe Lorsqu on a une longueur de canalisation importante entre la sortie des eaux de cuisine et la fosse septique toutes eaux, il est fortement conseillé d intercaler un

Plus en détail

RENOLIT ALKORPLAN. Instructions de Pose

RENOLIT ALKORPLAN. Instructions de Pose RENOLIT ALKORPLAN Instructions de Pose Index Introduction... 3 Préparation du Chantier... 4 Chantier... 5 Membranes et accessoires... 6 Outils requis pour l installation de la membrane... 8 Équipements

Plus en détail

Notice de montage et de mise œuvre. universo bois. Piscine bois hors-sol 670 x 400 x 131 cm. 2008 www.universo-bois.fr

Notice de montage et de mise œuvre. universo bois. Piscine bois hors-sol 670 x 400 x 131 cm. 2008 www.universo-bois.fr Notice de montage et de mise œuvre universo bois Piscine bois hors-sol 670 x 400 x 131 cm n o t i c e 2008 www.universo-bois.fr w faire l inventaire de toutes les pièces en bois madrier intermédiaire long

Plus en détail

APS 2. Système de poudrage Automatique

APS 2. Système de poudrage Automatique F Notice de functionnement et Liste de piéces de rechange Système de poudrage Automatique 17 16 Sommaire Système de poudrage Automatique 1. Domaine d'application.........................................

Plus en détail

PRÉGYMÉTALTM. Mise en œuvre CONTRE-CLOISONS PRINCIPES DE POSE POINTS SINGULIERS ACCROCHAGES & FIXATIONS LOCAUX HUMIDES LOCAUX TRÈS HUMIDES

PRÉGYMÉTALTM. Mise en œuvre CONTRE-CLOISONS PRINCIPES DE POSE POINTS SINGULIERS ACCROCHAGES & FIXATIONS LOCAUX HUMIDES LOCAUX TRÈS HUMIDES PRÉGYMÉTALTM Mise en œuvre Caractéristiques techniques pages 90 à 9 PRINCIPES DE POSE A POINTS SINGULIERS 7 A 0 ACCROCHAGES & FIXATIONS LOCAUX HUMIDES LOCAUX TRÈS HUMIDES TRAÇAGE ET POSE DES RAILS CONTRE-CLOISONS

Plus en détail

Linstallation d un escalier dans la. un escalier de béton à double quart tournant en kit. Construire soi-même LABEL. Label. Label D E I S O N L A

Linstallation d un escalier dans la. un escalier de béton à double quart tournant en kit. Construire soi-même LABEL. Label. Label D E I S O N L A maçonnerie Construire soi-même un escalier de béton à double quart tournant en kit Bricoler du Côté d e la M ais o n Label BRICOLER DU CÔTÉ DQUALITÉ E LA MAISON LABEL BRICOLER DU CÔTÉ DE LA MAISON Label

Plus en détail

POOL CONTROL. VERSION : ph +/- MANUEL D UTILISATION

POOL CONTROL. VERSION : ph +/- MANUEL D UTILISATION POOL CONTROL VERSION : ph +/- MANUEL D UTILISATION Copyright 2009 WELTICO. Tous droits réservés. Aucun extrait de ce manuel, incluant les produits et logiciels qui y sont décrits, ne peut être reproduit,

Plus en détail

Conseils d'installation

Conseils d'installation NOTICE DE MONTAGE Conseils d'installation Pour les modèles TONNEAUX 3-4-5M 1 Sommaire Introduction 4 Garanties des différents composants du Kit 4 Outillage nécessaire pour le montage 3 Emplacement de votre

Plus en détail

STANDARD DE CONSTRUCTION CONDUITS, ATTACHES ET RACCORDS DE

STANDARD DE CONSTRUCTION CONDUITS, ATTACHES ET RACCORDS DE , ATTACHES ET RACCORDS DE PARTIE 1 - GÉNÉRALITÉS 1.1 EMPLACEMENT DES 1.1.1 Les conduits posés devraient être indiqués sur les plans. Ils devraient être installés perpendiculairement aux lignes du bâtiment.

Plus en détail

ÉTAPES ET CONSEILS DE POSE DU PLANCHER CHAUFFANT RAFRAÎCHISSANT BASSE TEMPÉRATURE

ÉTAPES ET CONSEILS DE POSE DU PLANCHER CHAUFFANT RAFRAÎCHISSANT BASSE TEMPÉRATURE ÉTAPES ET CONSEILS DE POSE DU PLANCHER CHAUFFANT RAFRAÎCHISSANT BASSE TEMPÉRATURE Les outils nécessaires... La préparation du chantier... L installation des collecteurs... La mise en place de la bande

Plus en détail

Classement des locaux en fonction de l exposition à l humidité des parois et nomenclature des supports pour revêtements muraux intérieurs

Classement des locaux en fonction de l exposition à l humidité des parois et nomenclature des supports pour revêtements muraux intérieurs Commission chargée de formuler des Avis Techniques Groupe spécialisé n 9 Groupe spécialisé n 12 Groupe spécialisé n 13 Cloisons et contre-murs en plâtre Revêtements de sol et produits connexes Revêtements

Plus en détail

MACONNERIE/GROS OEUVRE

MACONNERIE/GROS OEUVRE GIDE AVANT METRE MACONNERIE/GROS OEVRE MET 2 ORDRE D EXECTION Infrastructure Maçonnerie soubassement : murs, poteaux, poutres, chaînages, enduit d étanchéité, escaliers Maçonnerie superstructure : Dallage

Plus en détail

CARACTÉRISTIQUES GÉNÉRALES MODÈLE A. De fabrication robuste, il est composé d un réservoir en acier doux où en acier inoxydable (stainless steel).

CARACTÉRISTIQUES GÉNÉRALES MODÈLE A. De fabrication robuste, il est composé d un réservoir en acier doux où en acier inoxydable (stainless steel). CARACTÉRISTIQUES GÉNÉRALES MODÈLE A De fabrication robuste, il est composé d un réservoir en acier doux où en acier inoxydable (stainless steel). Le réservoir galvanisé augmente l espérance de vie du chauffe-eau.

Plus en détail

MANUEL D INSTRUCTIONS K-STAR ÉLECTRIQUE Chauffe-piscine/spa électrique

MANUEL D INSTRUCTIONS K-STAR ÉLECTRIQUE Chauffe-piscine/spa électrique GARANTIE (Valide uniquement pour le propriétaire initial) Le chauffe-piscine/spa K-Star est garanti à l acheteur original pendant un an à partir de la date d achat contre tout défaut de fabrication. Exception

Plus en détail

Mur double - appui plancher béton sur linteau Cellumat. 1/Détail: mur double appui hourdis béton sur linteau Cellumat

Mur double - appui plancher béton sur linteau Cellumat. 1/Détail: mur double appui hourdis béton sur linteau Cellumat Détails 1. Mur double - appui plancher béton sur linteau Cellumat 1/Détail: mur double appui hourdis béton sur linteau Cellumat Crochet type mur sec Mortier Membrane d'étanchéite Chaînage béton Brique

Plus en détail

Comment créer votre propre lampes LED

Comment créer votre propre lampes LED Comment créer votre propre lampes LED Intro Un tutorial pour faire fabriqué des ampoules LED comme à l usine. Après de nombreuses tentatives pour faire toutes sortes de conversions LED, j ai enfin trouvé

Plus en détail

B1 Cahiers des charges

B1 Cahiers des charges B1 Cahiers des charges B1 cahiers des charges 35 B.1 Cahiers des charges Ce chapitre contient les cahiers des charges. Pour plus d informations, nous réfèrons au paragraphe B.3. Mise en oeuvre et B.4 Détails

Plus en détail

GAMASONIC. BACS INOX de DÉSINFECTION. BAC INOX de RINCAGE. APPAREILS de NETTOYAGE par ULTRASONS. APPAREILS de SÉCHAGE. Édition 4 Décembre 2006

GAMASONIC. BACS INOX de DÉSINFECTION. BAC INOX de RINCAGE. APPAREILS de NETTOYAGE par ULTRASONS. APPAREILS de SÉCHAGE. Édition 4 Décembre 2006 GAMASONIC BACS INOX de DÉSINFECTION BAC INOX de RINCAGE APPAREILS de NETTOYAGE par ULTRASONS APPAREILS de SÉCHAGE MANUEL D IMPLANTATION Édition 4 Décembre 2006 BACS de DÉSINFECTION : BACS de RINCAGE :

Plus en détail

Sommaire. Préparatifs... 3. Montage de la structure... 11. Perçage des Pièces à sceller... 14. Le coulage du béton... 21

Sommaire. Préparatifs... 3. Montage de la structure... 11. Perçage des Pièces à sceller... 14. Le coulage du béton... 21 Notice de montage Sommaire Préparatifs... 3 Montage de la structure... 11 Perçage des Pièces à sceller... 14 Le coulage du béton... 21 Raccordement du circuit hydraulique... 23 Montage de l escalier...

Plus en détail

NOTICE TECHNIQUE D INSTALLATION & D UTILISATION

NOTICE TECHNIQUE D INSTALLATION & D UTILISATION NOTICE TECHNIQUE D INSTALLATION & D UTILISATION Plafond filtrant Lumispace Il est important de lire attentivement cette notice avant la maintenance du plafond Lumispace Ce document doit être remis au client

Plus en détail

Colle époxydique multi usages, à 2 composants

Colle époxydique multi usages, à 2 composants Notice Produit Edition 20 01 2014 Numéro 9.11 Version n 2013-310 01 04 02 03 001 0 000144 Colle époxydique multi usages, à 2 composants Description est une colle structurale thixotrope à 2 composants,

Plus en détail

NOTICE DE MISE EN SERVICE

NOTICE DE MISE EN SERVICE NOTICE DE MISE EN SERVICE Dispositif de Surpression à Variation, pompe de 2,2kW 1. GENERALITES Avant de procéder à l installation, lire attentivement cette notice de mise en service. CONTROLE PRELIMINAIRE

Plus en détail

Installations de plomberie

Installations de plomberie Service de l urbanisme, des biens et de l aménagement Installations de plomberie Guide à l intention des propriétaires pour l interprétation des règlements municipaux de la ville de Winnipeg concernant

Plus en détail

Travaux de rénovation partielle de bureaux et de laboratoires

Travaux de rénovation partielle de bureaux et de laboratoires Travaux de rénovation partielle de bureaux et de laboratoires Centre de recherche Saint Antoine UMR-S 893 Site de l Hôpital Saint Antoine Bâtiment Inserm Raoul KOURILSKY 6 ème étage Equipe 13 Alex DUVAL

Plus en détail

LES ESCALIERS. Les mots de l escalier

LES ESCALIERS. Les mots de l escalier Les mots de l escalier L escalier :ouvrage constitué d une suite régulière de plans horizontaux (marches et paliers) permettant, dans une construction, de passer à pied d un étage à un autre. L emmarchement

Plus en détail

La pose de votre piscine

La pose de votre piscine FP RC 301 464 590-10/08 La pose de votre piscine Piscines Desjoyaux Z.I du Bas Rollet BP 280 France 42486 La Fouillouse Cedex Tél. 33 (0) 477 36 12 12 Fax. 33 (0) 477 36 12 10 www.desjoyaux.fr 2 3 Préambule

Plus en détail

Sommaire Table des matières

Sommaire Table des matières Notice de montage 1 Sommaire Table des matières I. Mise en garde... 3 II. Avant de commencer... 4 1. Préparer vos outils... 4 2. Pièces nécessaires pour le montage de votre porte Keritek... 5 III. Étape

Plus en détail

NOTICE TECHNIQUE SSC : Système Solaire Combiné eau chaude sanitaire / appui chauffage maison / appui eau chaude piscine

NOTICE TECHNIQUE SSC : Système Solaire Combiné eau chaude sanitaire / appui chauffage maison / appui eau chaude piscine NOTICE TECHNIQUE SSC : Système Solaire Combiné eau chaude sanitaire / appui chauffage maison / appui eau chaude piscine «Capteur autonome eau chaude» Choix de la gamme ECOAUTONOME a retenu un capteur solaire

Plus en détail

FICHE TECHNIQUE SikaLatex

FICHE TECHNIQUE SikaLatex FICHE TECHNIQUE SikaLatex RÉSINE À MÉLANGER À L'EAU DE GÂCHAGE DES MORTIERS DESCRIPTION DU PRODUIT Le SikaLatex est une dispersion aqueuse de résine synthétique qui se présente sous la forme d un liquide

Plus en détail

ENCASTREZ UN EVIER ET POSEZ UN MITIGEUR A DOUCHETTE

ENCASTREZ UN EVIER ET POSEZ UN MITIGEUR A DOUCHETTE ENCASTREZ UN EVIER ET POSEZ UN MITIGEUR A DOUCHETTE ETAPE 1 LE PLAN DE TRAVAIL 1.a Repères Repères Mettez en place provisoirement le plan de travail et tracez au crayon effaçable deux repères qui correspondent

Plus en détail

K 4 Compact. K 4 Compact, 1.637-310.0, 2015-05-03

K 4 Compact. K 4 Compact, 1.637-310.0, 2015-05-03 K 4 Compact Un concentré de technologie dans un espace réduit. Le K4 Compact est idéal pour une utilisation régulière et pour venir à bout de salissures importantes. Il est facile à utiliser et à transporter.

Plus en détail

MODÈLE C MANUEL D UTILISATION ET D ENTRETIEN

MODÈLE C MANUEL D UTILISATION ET D ENTRETIEN MODÈLE C MANUEL D UTILISATION ET D ENTRETIEN www.valtherm.ca Tél. 514.262.5010 Fax. 450.735.0935 info@valtherm.ca TABLE DES MATIÈRES CARACTÉRISTIQUES GÉNÉRALES MISE EN GARDE COMMENT DÉTERMINER LA PUISSANCE

Plus en détail

Installez votre paroi remplie Zenturo et Zenturo Super pour un beau mur décoratif

Installez votre paroi remplie Zenturo et Zenturo Super pour un beau mur décoratif Installez votre paroi remplie Zenturo et Zenturo Super pour un beau mur décoratif Lors de l installation de la clôture Zenturo ou Zenturo Super en tant que mur décoratif, vous devez tenir compte de quelques

Plus en détail

MANUEL D INSTALLATION ET DE MISE EN SERVICE SOMMAIRE. Fonction. Avertissements Gamme de produits Caractéristiques techniques

MANUEL D INSTALLATION ET DE MISE EN SERVICE SOMMAIRE. Fonction. Avertissements Gamme de produits Caractéristiques techniques 8/FR www.caleffi.com Groupes de transfert pour installations solaires Copyright Caleffi Séries 8 9 MANUEL D INSTALLATION ET DE MISE EN SERVICE SOMMAIRE Fonction Avertissements Gamme de produits Caractéristiques

Plus en détail

SALLE DE BAIN, DOUCHE, PLAN DE TRAVAIL CUISINE, PISCINE... Collage et jointoiement. L Epoxy facile

SALLE DE BAIN, DOUCHE, PLAN DE TRAVAIL CUISINE, PISCINE... Collage et jointoiement. L Epoxy facile SALLE DE BAIN, DOUCHE, PLAN DE TRAVAIL CUISINE, PISCINE... Collage et jointoiement L Epoxy facile DOMAINES D EMPLOI Recommandé pour salle de bain, douche, plan de travail cuisine, piscine, bassins thermaux,

Plus en détail

La référence qualité

La référence qualité Couvertures automatiques de sécurité toutes saisons pour piscines extérieures et intérieures COUVERTURES AUTOMATIQUES CONFORMES À LA NORME NF P 90-308 Attestations de conformité délivrées par le Laboratoire

Plus en détail

Libre-Service de l agence ISOPAR Garges-lès-Gonesse

Libre-Service de l agence ISOPAR Garges-lès-Gonesse Libre-Service de l agence ISOPAR Garges-lès-Gonesse 60 Tarif Public H.T. (réservé aux professionnels) Verre cellulaire FOAMGLAS T4+ FOAMGLAS S3 FOAMGLAS F FOAMGLAS TAPERED FOAMGLAS BOARD PANNEAU READY

Plus en détail

GUIDE D'INSTALLATION Lave-Vaisselle

GUIDE D'INSTALLATION Lave-Vaisselle GUIDE D'INSTALLATION Lave-Vaisselle SOMMAIRE 1 / CONSIGNES DE SECURITE Avertissements importants 03 Dimensions d encastrement 04 Inventaire des pièces livrées 04 Raccordement à l eau 05 Evacuation des

Plus en détail

Cours de Structures en béton

Cours de Structures en béton Cours de Structures en béton Chapitre 12 DETAILS DE CONSTRUCTION Section 12.3 Les murs 12.3.1 Le mur extérieur en béton armé 12.3.2 Le mur extérieur en maçonnerie traditionnelle 12.3.3 Le mur extérieur

Plus en détail

Manuel d installation et d utilisation

Manuel d installation et d utilisation Manuel d installation et d utilisation ADOUCISSEURS D'EAU NSC14ED NSC17ED NSC25ED Qualité et facilité, l assurance du 1 er fabricant mondial. Réf. 3208 ATTENTION! NE CONCERNE QUE LE MODELE NSC 25 ED By-pass

Plus en détail

PISCINES UNE AUTRE IDÉE DE LA PISCINE

PISCINES UNE AUTRE IDÉE DE LA PISCINE PISCINES Les 3 guides réunis dans ce fascicule sont précieux pour chaque nouveau propriétaire de piscine. Guide de l utilisateur Guide de l hivernage Guide du traitement de l eau À conserver absolument.

Plus en détail

ENTRETIEN DES SOLS VITRIFIÉS

ENTRETIEN DES SOLS VITRIFIÉS ENTRETIEN DES SOLS VITRIFIÉS Le mortier de finition Ad Lucem est un revêtement poreux à base de ciment. Le vitrificateur professionnel Ad Lucem forme un film très résistant qui le protège des tâches, des

Plus en détail

DOUBLE PARK ECO «La solution» DESCRIPTION TECHNIQUE

DOUBLE PARK ECO «La solution» DESCRIPTION TECHNIQUE DOUBLE PARK ECO «La solution» DESCRIPTION TECHNIQUE P2-F et P4-F 185 (Modèle standard) P2-F et P4-F 170 MODELE P2/4-F 170 P2/4-F 185 (Standard) P2/4-F 195 P2-F et P4-F 195 H 325 340 350 DH 156 171 181

Plus en détail

Atelier B : Maintivannes

Atelier B : Maintivannes Atelier B : Maintivannes BMA03 : Procédure de réglage de la vanne de régulation CAMFLEX BMA03 : Procédure de réglage de la vanne CAMFLEX Page 1 Buts de l exercice : - Réaliser la manutention d un élément

Plus en détail

PISCINE MAEVA RECTANGULAIRE. Faites le plus beau des cadeaux. à vos enfants! www.piveteaubois.com. Créateur de Solutions Durables

PISCINE MAEVA RECTANGULAIRE. Faites le plus beau des cadeaux. à vos enfants! www.piveteaubois.com. Créateur de Solutions Durables PISCINE MAEVA RECTANGULAIRE Faites le plus beau des cadeaux à vos enfants! Bastaings Projecteur Pose de la margelle Pose du liner www.piveteaubois.com Créateur de Solutions Durables Sommaire Présentation

Plus en détail

AVEC ARDEX, vous MORTIERS DE JOINTOIEMENT ARDEX

AVEC ARDEX, vous MORTIERS DE JOINTOIEMENT ARDEX AVEC ARDEX, vous pouvez regarder de pres! MORTIERS DE JOINTOIEMENT ARDEX ARDEX EG 8 Joint hybride Protection longue durée contre les agents agressifs. Nous sommes fiers de vous présenter ARDEX EG 8, le

Plus en détail

Collecteur de distribution de fluide

Collecteur de distribution de fluide Collecteur de distribution de fluide Guide des applications Un sous-système prêt-à-monter Des sous-systèmes prêts-à-monter, disponibles en quelques semaines et non en quelques mois. Une conception testée

Plus en détail

«La solution» DESCRIPTION TECHNIQUE

«La solution» DESCRIPTION TECHNIQUE «La solution» DESCRIPTION TECHNIQUE P2-f & P4-f - 185/180 - Standard P2-f & P4-f - 170/165 - Compact P2-f & P4-f - 200/195 - Confort MODELE H DH P2f-4f - 185/180 - Standard 340 171 P2f-4f - 170/165 - Compact

Plus en détail

NOTICE D INSTALLATION

NOTICE D INSTALLATION BALLON THERMODYNAMIQUE MONOBLOC EAU CHAUDE SANITAIRE NOTICE D INSTALLATION Lisez attentivement la notice d installation avant le montage de l appareil www.airtradecentre.com SOMMAIRE A. REMARQUES IMPORTANTES...

Plus en détail

2.000 Kg DESCRIPTION TECHNIQUE

2.000 Kg DESCRIPTION TECHNIQUE «La solution» 2.000 Kg DESCRIPTION TECHNIQUE SP2-F et SP4-F 295/310 SP2-F et SP4-F 295/310 MODELE H DH SP2/4-F 295 295 163 SP2/4-F 310* 310 163 *Standard Garage avec porte frontale devant parking mécanique

Plus en détail

4.2 C.C.T.P. GROUPE SCOLAIRE LES GENETS RENOVATION DES SANITAIRES INTERIEURS. Cahier des Clauses Techniques Particulières LOT 2 : PLOMBERIE

4.2 C.C.T.P. GROUPE SCOLAIRE LES GENETS RENOVATION DES SANITAIRES INTERIEURS. Cahier des Clauses Techniques Particulières LOT 2 : PLOMBERIE MAITRE D OUVRAGE / MAITRE D OEUVRE : VILLE DE NICE DIRECTION GENERALE DES SERVICES TECHNIQUES, DE L AMENAGEMENT, DES TRAVAUX, ET DU DEVELLOPEMENT DURABLE DIRECTION DES BATIMENTS COMMUNAUX SERVICE MAINTENANCE

Plus en détail

Notice de pose NOTICE DE POSE 1-2. 1. Fond: 2. IMPORTANT:

Notice de pose NOTICE DE POSE 1-2. 1. Fond: 2. IMPORTANT: Panneaux de terrasse TimberStar Notice de pose NOTICE DE POSE 1-2 Veuillez lire l intégralité de la notice de pose avant de commencer le montage! Les panneaux de terrasse TimberStar peuvent être sciés,

Plus en détail

Manuel d installation et d utilisation

Manuel d installation et d utilisation Réf. 3209 Manuel d installation et d utilisation Adoucisseurs NSC 42L & NSC 57L Qualité et facilité, l assurance du 1 er fabricant mondial. Table des matières PRECAUTIONS D USAGE... 3 EXIGENCES D INSTALLATION...

Plus en détail

DOSSIER TECHNIQUE R-GO SPA. Production et assemblage 100 % Française. 3 Rue Pierre Mendès France 61200 ARGENTAN

DOSSIER TECHNIQUE R-GO SPA. Production et assemblage 100 % Française. 3 Rue Pierre Mendès France 61200 ARGENTAN DOSSIER TECHNIQUE R-GO SPA R-GO SPA Production et assemblage 100 % Française 1 Implantation technique Il faut retenir que la partie technique a un encombrement total de 250 cm par 90 cm au minimum, et

Plus en détail

Guide d entretien. de votre assainissement non collectif

Guide d entretien. de votre assainissement non collectif juillet 2009 Guide d entretien de votre assainissement non collectif Votre système d assainissement n est pas raccordé au «tout à l égout». Il est dit «non-collectif», «autonome» ou encore «individuel».

Plus en détail

INSTALLATION et UTILISATION LAVEUSE DE BALLES MODELE NO: BW-001AN

INSTALLATION et UTILISATION LAVEUSE DE BALLES MODELE NO: BW-001AN Easy Picker Golf Products, Inc. 415 Leonard Blvd. N., Lehigh Acres, FL 33971 PH: 239-368-6600 FAX: 239-369-1579 Service: 800-982-4653 VENTE: 800-641-4653 www.easypicker.com epsales@gate.net INSTALLATION

Plus en détail

Un prix, un devis? Parlons-en! Choix, conseils...? Parlons-en! le guide de la construction de piscine. Piscines en kit. Accessoires Équipements

Un prix, un devis? Parlons-en! Choix, conseils...? Parlons-en! le guide de la construction de piscine. Piscines en kit. Accessoires Équipements www.solidpool.fr Un prix, un devis? Parlons-en! 0 le guide de la construction de piscine Choix, conseils...? Parlons-en! Tout Pour l Eau - rue de Gerland, 00 LYON - & 0 0 Piscines en kit Structures piscine

Plus en détail

>I Maçonnerie I Escaliers

>I Maçonnerie I Escaliers ESCALIERS >I Maçonnerie I Sommaire Terminologie Textes de référence Mise en œuvre Conception Finition Produits Cahier des Clauses Techniques Particulières g Terminologie n Ouvrage de circulation verticale

Plus en détail

NOTICE DE MONTAGE ET D UTILISATION. Complément à la notice Fleck 5000 SXT. ADOUCISSEURS Mono bloc Classic Bi-bloc Bi-mono

NOTICE DE MONTAGE ET D UTILISATION. Complément à la notice Fleck 5000 SXT. ADOUCISSEURS Mono bloc Classic Bi-bloc Bi-mono NOTICE DE MONTAGE ET D UTILISATION Complément à la notice Fleck 5000 SXT ADOUCISSEURS Mono bloc Classic Bi-bloc Bi-mono VANNE Volumétrique Electronique Adoucisseurs d eau entièrement automatiques AQUAMAGASIN

Plus en détail

Concevoir et organiser son aire de remplissage, de lavage et de stockage des effluents

Concevoir et organiser son aire de remplissage, de lavage et de stockage des effluents Concevoir et organiser son aire de remplissage, de lavage et de stockage des effluents 1 Ce document a été rédigé fin 009, dans le cadre du groupe de travail ECOPULVI, animé par l Institut Français de

Plus en détail

Carnet photos. Visite commentée des travaux

Carnet photos. Visite commentée des travaux Carnet photos Visite commentée des travaux Marais du Vigueirat Life PROMESSE 2003-2007 Sommaire Chaufferie bois et plateforme de stockage... 3 Cuves de récupération des eaux pluviales... 7 Lit planté de

Plus en détail

Étape 1 : Balancer la chimie de l'eau

Étape 1 : Balancer la chimie de l'eau Étape 1 : Balancer la chimie de l'eau Au printemps surtout et durant l'été, il sera important de contrôler et d'ajuster certain paramètres qui constituent la chimie de l'eau. Cet étape est bien souvent

Plus en détail

VDIAGNOSTICS IMMOBILIER 9 rue Henri Matisse 76120 GRAND QUEVILLY Télécopie : 09 55 32 26 60 Portable : 06 18 60 62 96 Email : vdiagimmo@free.

VDIAGNOSTICS IMMOBILIER 9 rue Henri Matisse 76120 GRAND QUEVILLY Télécopie : 09 55 32 26 60 Portable : 06 18 60 62 96 Email : vdiagimmo@free. VDIAGNOSTICS IMMOBILIER 9 rue Henri Matisse 76120 GRAND QUEVILLY Télécopie : 09 55 32 26 60 Portable : 06 18 60 62 96 Email : vdiagimmo@free.fr RAPPORT DE MISSION DE REPERAGE DES MATERIAUX ET PRODUITS

Plus en détail

Caisson bas. Notice de montage. Pour caissons de taille : Structure du caisson. 1 personne 4. Retrouvez toutes les informations sur www.oskab.

Caisson bas. Notice de montage. Pour caissons de taille : Structure du caisson. 1 personne 4. Retrouvez toutes les informations sur www.oskab. Caisson bas Notice de montage Retrouvez toutes les informations sur www.oskab.com Pour caissons de taille : Hauteur x Largeur x Profondeur N N H4 x L60 x P56 cm H57 x L60 x P56 cm Structure du caisson

Plus en détail

SERVICES INDUSTRIELS. Bienvenue

SERVICES INDUSTRIELS. Bienvenue Bienvenue Directive G1 Directives SIN Le gaz à Nyon Rénovation But de la présentation : La «nouvelle»g1 Les changements principaux, (non exhaustifs) Donner des pistes pour appliquer ces nouvelles prescriptions

Plus en détail

GUIDE D'INSTALLATION. Lave-Vaisselle

GUIDE D'INSTALLATION. Lave-Vaisselle GUIDE D'INSTALLATION Lave-Vaisselle SOMMAIRE 1/ CONSIGNES DE SECURITE Avertissements importants 03 2/ INSTALLATION DE VOTRE LAVE-VAISSELLE Appareil non encastré 04 Appareil encastré 04 Appareil encastré

Plus en détail

LE TRAVAIL EN HAUTEUR

LE TRAVAIL EN HAUTEUR F I C H E P R E V E N T I O N N 0 2 «H Y G I E N E S E C U R I T E» LE TRAVAIL EN HAUTEUR STATISTIQUES Avec près d une centaine d agent victime de chutes de hauteur durant les 5 dernières années dans les

Plus en détail

Le K5 Premium Eco!ogic Home offre un fonctionnement eco-responsable et une palette d accessoires complète, incluant un kit d aspiration par exemple.

Le K5 Premium Eco!ogic Home offre un fonctionnement eco-responsable et une palette d accessoires complète, incluant un kit d aspiration par exemple. Produits K 5 Premium eco!ogic Home Le K5 Premium Eco!ogic Home offre un fonctionnement eco-responsable et une palette d accessoires complète, incluant un kit d aspiration par exemple. Equipement: Filtre

Plus en détail

Plancher chauffant avec revêtement de sol

Plancher chauffant avec revêtement de sol Équipements E.2 1/6 Plancher chauffant avec revêtement de sol Domaine d application Cette fiche vise à établir les principales interfaces au niveau des planchers chauffants, à eau chaude ou électriques,

Plus en détail

C O N S E I L. C a s t o r a m a. La moquette page 2 La préparation page 2&3 La pose. La pose «spécial escalier» page 6 La finition page 6

C O N S E I L. C a s t o r a m a. La moquette page 2 La préparation page 2&3 La pose. La pose «spécial escalier» page 6 La finition page 6 40.03 POSER UNE MOQUETTE C O N S E I L C a s t o r a m a La moquette page 2 La préparation page 2&3 La pose pages 3&4&5 La pose «spécial escalier» page 6 La finition page 6 page 1/6 - Fiche Conseil n 40.03

Plus en détail

protection incendie Ouvrant de façade : Orcades

protection incendie Ouvrant de façade : Orcades protection incendie Ouvrant de façade : Orcades FTE 502 130 D Mai 2011 Orcades ouvrant de façade d amenée d air Avantages Esthétique soignée (grille Cyclades en façade intérieure en option). Bonne isolation

Plus en détail

FROID ET CLIMATISATION

FROID ET CLIMATISATION SOCIETE NATIONALE DES MEILLEURS OUVRIERS DE FRANCE Organisatrice du concours national «Un des Meilleurs Apprentis de France» 16 rue Saint-Nicolas 75012 PARIS Tél. : 01 43 42 33 02 Fax : 01 43 42 20 41

Plus en détail

Chauffe-eau électrique Chaffoteaux

Chauffe-eau électrique Chaffoteaux Chauffe-eau électrique Chaffoteaux Guide de montage Difficulté : Durée de l intervention : 1h30 à 2h00 Besoin d informations? Contactez-nous au 01 47 55 74 26 ou par email à Sommaire Introduction... 2

Plus en détail

INVERSIO. N Azur 0 810 104 104. www.castorama.fr Service consommateur Castorama BP101-59175 Templemars. réf. R1-99879

INVERSIO. N Azur 0 810 104 104. www.castorama.fr Service consommateur Castorama BP101-59175 Templemars. réf. R1-99879 INVERSIO Réf. ALTERNA 0 7 FR www.castorama.fr Service consommateur Castorama BP0-97 Templemars N Azur 0 80 0 0 PRI D UN APPEL LOCAL DEPUIS UN POSTE FIE réf. R-99879 R 99880-0909 Notice_INVERSIO_LIVRET_A_EE.indd

Plus en détail

STEAMY MINI. Nous vous félicitons pour l acquisition de l appareil «STEAMY - MINI», un appareil de grande qualité.

STEAMY MINI. Nous vous félicitons pour l acquisition de l appareil «STEAMY - MINI», un appareil de grande qualité. REITEL Feinwerktechnik GmbH Senfdamm 20 D 49152 Bad Essen Allemagne Tel. (++49) 5472/94 32-0 Fax: (++49) 5472/9432-40 Mode d emploi STEAMY MINI Cher client, Nous vous félicitons pour l acquisition de l

Plus en détail

RELAIS STATIQUE. Tension commutée

RELAIS STATIQUE. Tension commutée RELAIS STATIQUE Nouveau Relais Statique Monophasé de forme compacte et économique Coût réduit pour une construction modulaire Modèles disponibles de 15 à 45 A Modèles de faible encombrement, avec une épaisseur

Plus en détail

NOTICE DE MONTAGE. (A lire attentivement et à conserver pour une consultation ultérieure) Dossier L.N.E - Numéros D120021/CQPE/7

NOTICE DE MONTAGE. (A lire attentivement et à conserver pour une consultation ultérieure) Dossier L.N.E - Numéros D120021/CQPE/7 NOTICE DE MONTAGE CONDITIONS D UTILISATION, D ENTRETIEN, DE MAINTENANCE ET DE GARANTIE (A lire attentivement et à conserver pour une consultation ultérieure) CONFORME À LA NORME Dossier L.N.E - Numéros

Plus en détail

CONSTRUCTION DE 56 VILLAS LOT 5, 2 ème EXTENSION SPRING CORCORDIA 97150 SAINT MARTIN

CONSTRUCTION DE 56 VILLAS LOT 5, 2 ème EXTENSION SPRING CORCORDIA 97150 SAINT MARTIN CONSTRUCTION DE 56 VILLAS LOT 5, 2 ème EXTENSION SPRING CORCORDIA 97150 SAINT MARTIN NOTICE DESCRIPTIVE I CARACTERISTIQUES TECHNIQUES GENERALES DE L IMMEUBLE 1.1 - INFRASTRUCTURE 1.1.1 - Fondations Les

Plus en détail

Guide d installation

Guide d installation PANNEAUX POLYVALENTS EN FIBROCIMENT Guide d installation Finex : solide par nature Finex inc. est un chef de file dans le domaine de la construction en fibrociment. Finex fabrique et offre une ligne de

Plus en détail

Pionnier de l isolation phonique depuis 1980

Pionnier de l isolation phonique depuis 1980 Pionnier de l isolation phonique depuis 1980 Description de produit Isolation phonique dans la cuisine La norme suisse et la norme européenne SELON SIA 181:2006 Situation de départ Les activités pratiquées

Plus en détail

BOP: Environnement - Entretien des salles d'opération et des locaux annexes

BOP: Environnement - Entretien des salles d'opération et des locaux annexes 1. ENTRETIEN À L OUVERTURE D UNE SALLE D OPÉRATION NON UTILISÉE AU DELÀ DE 24 H Nettoyer les surfaces (table d opération, table d instruments, éclairage opératoire, appareil d anesthésie), avec un chiffon

Plus en détail

travaux de peinture pose de papier peint

travaux de peinture pose de papier peint travaux de peinture pose de papier peint conseils pratiques les thématiques les thématiques les thématiques l VOUS DEVEZ REALISER DES TRAVAUX DE PEINTURE ET DE PAPIER PEINT BESOIN DE CONSEILS ET D INFORMATION?

Plus en détail

Doublages thermo-acoustiques Placostil

Doublages thermo-acoustiques Placostil 01 Doublages sur ossature métallique Placostil Doublages thermo-acoustiques Placostil Description Les doublages Placostil renforcent les caractéristiques thermiques et acoustiques des parois auxquelles

Plus en détail

FABRICATION FRANÇAISE ET NORMES PMR

FABRICATION FRANÇAISE ET NORMES PMR Limiance Dimensions extérieures : 2206 X 1667 mm (habillage extérieur compris, hors prestation hva-concept) Largeur porte : 830 mm Surface utile : 2,95 m² Poids : 920 kg (+/- 5 %) Présentation avec finition

Plus en détail

Carport Evolution 1 Voiture Adossant - 710470 -

Carport Evolution 1 Voiture Adossant - 710470 - Carport Evolution 1 Voiture Adossant - 710470-1 N O T I C E D E M O N T A G E du Carport Evolution 1 Voiture Adossant Après l ouverture du colis de votre Carport, n exposez pas les panneaux au rayonnement

Plus en détail

G 7.10 G 7.10, 1.194-701.0, 2015-05-30

G 7.10 G 7.10, 1.194-701.0, 2015-05-30 G 7.10 Le nettoyeur haute pression thermique G 7.10 M fonctionnant grâce à son moteur essence est indispensable pour les opérations de nettoyage en extérieur loin d'une source électrique. Adapté au térrains

Plus en détail

Nettoyage et entretien de pistolets de laquage

Nettoyage et entretien de pistolets de laquage Le guide pour un entretien parfait du pistolet de laquage Nettoyage et entretien de pistolets de laquage www.sata.com Les démarches - Un nettoyage de pistolets professionnel Produits hydrodiluables Attention:

Plus en détail

Le maçon à son poste de travail

Le maçon à son poste de travail Fiche Prévention - E2 F 03 14 Le maçon à son poste de travail Partie 2 : la protection face au vide La réalisation de murs en maçonnerie est une opération courante sur les chantiers du bâtiment (maison

Plus en détail