OCEANIS Clipper 393 CONCEPTION. Conception faite selon les exigences des Directives Européennes et selon la certification CE.

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "OCEANIS Clipper 393 CONCEPTION. Conception faite selon les exigences des Directives Européennes et selon la certification CE."

Transcription

1 Inventaire CARACTERISTIQUES PRINCIPALES Architecte : Berret Racoupeau. Longueur hors tout : m. Longueur de coque : m. Longueur de flottaison : m. Largeur de coque : 3.96 m. Poids lège : 7780 Kg. Tirant d air : m. Jauge brute :16.69 Tx. Tirant d eau Standard GTE fonte: 1.55 m 2439 Kg. Tirant d eau Option PTE fonte: 1.90 m 2111 Kg. Capacité eau douce : 476 L. Capacité carburant : 138 L. Puissance moteur maxi : 68 CV. Certification CE : A8 / B10 / C12. CONCEPTION Conception faite selon les exigences des Directives Européennes et selon la certification CE. Le respect au minimum de ces règles confère à l Océanis Clipper 393 des garanties importantes telles que : Sécurité et protection des personnes à bord. Résistance des structures. Stabilité et sécurité. Sécurité dans les manouvres. Protection contre l incendie. Protection de l environnement et prévention des rejets moteurs. - PONT - Le pont est réalisé en sandwich (fibre de balsa) pour un rapport rigidité / légèreté optimal et une bonne isolation thermique et phonique. - LIAISON COQUE /PONT - La liaison coque / pont s effectue grâce à 4 rails de fargue. Les rails de fargue sont vissés et collés au pont et reliés entre eux par un taquet d amarrage. SURFACE DE VOILURE Surface de voilure : m². Grande voile : m². Génois enrouleur : m². Spi : m². PLAN DE VOILURE I : m. J : 4.43 m. P : m. E : 4.60 m. LP (Recouvrement de 140%.) : 6.20 m. - COQUE - La coque, de conception monolithique, est réalisée en polyester. Un contre moule structurel est collé et stratifié ponctuellement à la coque. Son rôle structurel est important puisqu il permet de reprendre tous les efforts et les points de pression (tirants de cadènes de haubans, quille, safran ) en assurant leur répartition et garantissant donc une moindre sollicitation à la coque. L état de surface du contre moule favorise le nettoyage et procure une meilleure finition. La ligne d arbre est protégée du fait qu elle soit moulée avec la coque. La coque est de couleur blanche avec une décoration bleu et argent, une option bleu acier étant disponible. - QUILLE - Les quilles (PTE / GTE) sont réalisées en fonte. Afin d améliorer leur longévité, les quilles subissent en usine un traitement avant montage (anti-corrosion et finition améliorée grâce à des enduits et peinture à base d un composant époxy). - SYSTEME DE DIRECTION - Safran muni d une mèche réalisée en fibre de verre. La barre à roue inox gainée cuir est sur colonne pivotante pour faciliter le passage. Barre franche de secours.

2 SUR LE PONT - AMARRAGE ET MOUILLAGE - Ferrure d étrave en inox mécano-soudée avec un davier déporté pour laisser l ancre à poste. 4 chaumards en aluminium sur un rail de fargue avec des rouleaux. Entre la ferrure d étrave et le rail de fargue, il y a deux chaumards à rouleaux. 6 taquets d amarrage en aluminium d une longueur de 300 mm. 1 réa. Un guindeau électrique de 800 W, 12 V avec un boîtier relais étanche facilite les manouvres de l ancre avec interrupteurs montée descente sur le pont. Un puits à chaîne auto videur avec un capot. 2 rangées de filières inox gainées maintenues par 12 chandeliers en inox et 2 chandeliers double. Une porte d accès coulissante pour accéder au tableau arrière. (Breveté par Bénéteau). 4 mains courantes en teck sur le roof. - COCKPIT - Un siège barreur pivotant facilitant l accès à la jupe arrière (Breveté par Bénéteau). Un coffre à voiles à bâbord. Un coffre à BIB à tribord. Un coffre pour deux bouteilles de gaz à bâbord. Deux coffres à l arrière du cockpit. Tous les bancs de cockpit sont lattés en teck. Une console de barre à roue qui reçoit les instruments de navigation. Un compas de route sur la console. Un levier de commande des gaz sur l hiloire du cockpit à tribord. Une prise allume cigare 12 V sur la console. Table de cockpit en teck escamotable et fixée sur la console de barre à roue. Un support gobelets. Pompe de cale manuelle. - MAT ET BOME - MAT : Mat en aluminium anodisé. Posé sur le pont avec une épontille en inox dans le carré. Deux étages de barres de flèches poussantes. BOME : En aluminium anodisé. 2 bosses de ris rapides revenant au cockpit. La bôme est équipée d un palan de bordure. - GREEMENT DORMANT - Il est composé de : Gréement en inox monotoron discontinu (1 * 19). Un étai avec enrouleur de génois mécanique. Deux bas haubans arrières. Deux pataras. Un bas étai. Toutes les cadènes sont en inox et fixées sur les passavants. Les cadènes de Haubans sont reprises sur le contre moule par des tirants en inox. - BALCONS ET FILIERES - Balcon avant ouvert en inox avec une marche intégrée en teck et des feux de route. Un balcon arrière en inox ceinture l arrière du cockpit. Un support bouée couronne. Un porte pavillon. Un support moteur hors bord. - PLAGE DE BAIN ET TABLEAU ARRIERE - Tableau arrière avec une plage de bain recouverte de teck et une porte d accès coulissante. Une échelle de bain en inox avec des marches en teck et une main courante. Un bourrelet en caoutchouc de protection. Une douchette de cockpit eau froide. - GREEMENT COURANT - Les manouvres principales reviennent au cockpit pour plus de sécurité. Il est constitué de : Une drisse de grand voile et une drisse de génois à faible allongement.

3 Une balancine de grande voile. Une écoute de grande voile. Deux écoutes de génois. Un hale bas de bôme rigide avec retour au cockpit. Les drisses de grand voile reviennent au cockpit et la balancine de grande voile reste au mat. La manouvre du gréement courant s effectue grâce à : Une poulie plat pont avec 6 réas. Deux bloqueurs double. Un bloqueur simple. Trois taquets loveurs. - LES VOILES - Le génois dacron est renforcé à 140% sur l enrouleur avec des bandes de protection anti-uv. La grande voile semi full batten en dacron est renforcée. Un lazy jack. Une housse de rangement. - SYSTEME DE GRANDE VOILE - Il est composé de : Un rail d écoute de grande voile sur le roof avec les réglages au cockpit. Un ensemble de poulies d écoute. Le palan revient au cockpit sur le winch de manouvre positionné sur le roof proche de la descente. - SYSTEME DE GENOIS - Le système de génois est composé de : Un enrouleur de génois avec tambour FACNOR. La manouvre de l enrouleur revient au cockpit le long du rail de fargue avec un bloqueur simple au dessus du pont. 2 rails d écoute de génois sur les passavants. 2 poulies de renvoi simple d écoutes de génois avec des bloqueurs intégrés. - WINCHES - Les winches standard sont chromés et de marque Harken : 2 winches d écoute de génois (H 46.2 STC). Un winch de manouvre sur le roof (H 32.2 STC). 2 manivelles de winch. Deux boites à manivelle de winch. - HUBLOTS, PANNEAUX ET CAPOTS - Comme pour tous les voiliers Bénéteau, l Océanis Clipper 393 possède au minimum 2 sources de lumière aturelle par espace, dont l une au moins est ouvrable, pour un maximum de luminosité et d aération. - MOTEUR - * Mousse d insonorisation dans le compartiment moteur. Tableau moteur avec le compte tour et les alarmes sur l hiloire bâbord de cockpit avec une protection en plexi. Ligne d arbre en inox est munie d une protection en polyester moulée dans la coque. Hélice tripale fixe. Manette de commande sur la console de barre. Châssis moteur intégré au contre moule. Le réservoir de gasoil roto moulé à l arrière, capacité de 135 L et muni d une jauge électronique. Filtres eau de mer, gasoil et décanteurs. * Voir Tarif. - ELECTRICITE - Tableau électrique : Tableau électrique 12 fonctions 12 V plus 3 fonctions 220 V. Prise allume cigare. Double protection du tableau électrique, disjoncteur différentiel et magnéto thermique bipolaire pour le 220 V et disjoncteur magnéto thermique 12 V. Alimentation : Le circuit électrique 12V est alimenté par : Une batterie de servitude de 140 Amp. Une batterie moteur de 110 Amp. Témoins de gestion de bord : Un voltmètre. Un témoin de charge des batteries.

4 Recharge des batteries : Charge des batteries reliée à alternateur moteur, ou à l alimentation 220 V 20 Amp (prise de quai). Eclairage et prises : Feux de route avant et arrière. Feu de moteur (feux de hune). Feu de mouillage. - CIRCUIT D EAU - Assèchement : Groupe d eau électrique avec un vase d expansion. Deux pompes de cale (une manuelle et l autre électrique) dans une gâte au dessus de la quille. Jauge électrique des réservoirs à la table à carte. Eau douce : 2 réservoirs d eau rotomoulés d une capacité de 476L. Eau chaude : Chauffe-eau d une capacité de 22 L fonctionnant en mode mixte (ou bien par une prise de quai 220 V ou sur une action d un échangeur relié au circuit moteur). AMENAGEMENTS Version 2 cabines L ébénisterie dans le carré, les cabines, la cuisine et la table à cartes est réalisée en bois teinté fruitier. - CABINE AVANT - Hauteur sous barrots : 1.90 m. Une couchette double 1.95 m x 1.45 m. Une banquette. Une prise 220 V. De nombreux rangements : Equipet le long de la coque. Deux tiroirs sous le lit. Une grande penderie avec étagères à tribord. Rangements sous la banquette. Une grande luminosité : Un panneau ouvrant Lewmar coastline T30 avec store. Un panneau ouvrant coastline T44 avec store. Deux hublots de coque fixe avec rideaux (un de chaque côté de la coque). Trois plafonniers avec interrupteurs indépendants. - TOILETTE AVANT - Hauteur sous barrots : 1.82 m Toilette intégralement contremoulée comprenant : Un WC marin avec un abatant en polyester. Une réserve rigide rotomoulée de 85 L. Un lavabo avec eau chaude et froide sous pression. Un bac à douche avec une pompe électrique pour l évacuation des eaux usées. Un placard-miroir pour les accessoires de toilette. Une main courante en bois moulé. Un panneau ouvrant T30. Un placard sous l'évier avec accessoires. Deux plafonniers. Un lavabo avec eau chaude et froide sous pression. Un bac à douche avec une pompe électrique pour l évacuation des eaux usées. 3 miroirs. - CARRE - Une main courante ceinture le carré afin de faciliter les déplacements. Hauteur sous barrots : 2.05 m. Carré en U avec banquette. Petite banquette centrale. Table de carré avec pieds en aluminium. Une prise 220 V. Deux appliques lumineuses sur cloison.

5 Rangements : Meuble bar. Equipet. Rangements sous les banquettes. Deux équipets hauts avec des portes rainurées. Meuble vaisselier avec de nombreux rangements (3 tiroirs dont 1 pour les couverts, 3 placards aménagés avec porte, 1 plan de travail). Radio-CD stéréo avec deux haut-parleurs. Une grande luminosité grâce à : Un hublot ouvrant Lewmar 584 x 123 mm avec rideau. Deux hublots fixes Lewmar 710 x 200 mm avec rideaux. Un grand hublot panoramique en plexi 2000 x 400 mm avec stores ABS. Deux hublots de coque fixe avec rideaux. Deux panneaux ouvrants Lewmar woastline T30 avec stores au dessus du carré. Quatre plafonniers. - CUISINE EN U BABORD - Hauteur sous barrots : 2m. Un espace fonctionnel : Rangements sous le réchaud avec une porte sur des charnières. Plan de travail en stratifié sur la glacière et autour de l évier avec une fargue en bois moulé. Evier inox avec deux bacs rectangulaires. Robinet mitigeur eau chaude / eau froide sous pression. Réchaud avec four à gaz en inox, deux feux sur cardan, muni d une barre de protection inox pour la sécurité. Glacière en polyester de 90 L ouverture par le dessus et une glacière de 90 L avec ouverture frontale avec une unité réfrigérante. Pompe à pied assurant la vidange de la glacière. Prise 220 V. Un hublot ouvrant. Avec de nombreux rangements : Rangements sous le réchaud avec une porte sur des charnières. Tiroir à couverts. 3 Equipets avec des portes rainurées pour l aération. Placard avec poubelle sous l'évier. Deux plafonniers halogène Une réglette. - TABLE A CARTES - Table à cartes se situant à tribord dans le sens de la marche avec une fargue en bois moulé. Panneau pour les instruments de navigation. Tableau électrique 12 V avec 12 fonctions protégées par un disjoncteur. Siège navigateur en bois. Un poste de radio lecteur CD avec deux hauts parleurs dans le carré. Un coffre de rangement sous le siège. Meuble avec des étagères sous la table à cartes. Deux plafonniers halogène avec trois interrupteurs. Un hublot ouvrant Lewmar 584 x 123 mm avec rideau. Une lampe rouge à cartes. Prise 220 V. - DESCENTE - Hauteur sous le panneau de descente : 2.10 m. Marches de descente en bois moulé avec antidérapant pour une meilleure sécurité. Descente en polyester en deux parties articulée sur des charnières pour accéder au moteur. Un panneau de descente coulissant et une porte en bois verni. Main courante de chaque côté de la descente. - TOILETTE ARRIERE - Hauteur sous barrots : 2.05 m. Toilette intégralement contre moulée comprenant : WC marin. Un placard-miroir et accessoires de toilette. Une main courante en bois moulée. Un hublot ouvrant Lewmar 584 x 123 mm. avec un rideau. Trois plafonniers. Placard sous l'évier avec accessoires. Une réserve rigide rotomoulée pour WC CABINE ARRIERE - Couchette double 2 m x 2 m. Penderie. Equipet le long de la coque. Un hublot ouvrant Lewmar 257 x 109 mm avec rideaux dans le cockpit. Un hublot ouvrant Lewmar 300 x 120 mm avec rideaux sur le hiloire de roof.

6 Un panneau ouvrant Lewmar coastline T10 avec stores. Un hublot de coque fixe. Deux liseuses. Un plafonnier. Prise 220 V. Version 3 cabines - TOILETTE AVANT - CABINE AVANT - - CARRE - TABLE A CARTES - - TOILETTE ARRIERE - DESCENTE - Identiques à la version 2 cabines. - CUISINE EN LONG - Hauteur sous barrots partie arrière : 2.05 m Hauteur sous barrots : 2.10 m. Un endroit très fonctionnel : Plan de travail en stratifié sur la glacière et autour de l évier. Réchaud avec four en inox, deux feux sur cardan, muni d une barre de protection en inox pour la sécurité. Evier à deux bacs rectangulaires en inox. Robinet mitigeur eau chaude et froide sous pression Glacière en polyester de 175 L avec une unité réfrigérante, ouverture par le dessus. Avec de nombreux rangements : Un rangement sous le four. Un rangement avec porte bouteilles. Deux equipets le long de la coque avec porte. Tiroir à couverts. Poubelle sous l évier. Un hublot ouvrant Lewmar 584 x 123 mm avec rideau. Deux plafonniers. Une réglette. - CABINE ARRIERE BABORD ET CABINE ARRIERE TRIBORD - Les deux cabines sont symétriques et identiques, elles ont chacune d entre elles : Hauteur sous barrots : 2.10 m. Deux couchettes doubles 2 m x 1.50 m. Penderie. Equiper le long de la coque. Un hublot ouvrant Lewmar 257 x 109 mm avec rideaux dans le cockpit. Un hublot ouvrant Lewmar 300 x 120 mm avec rideaux sur l' hiloire de roof. Un panneau ouvrant Lewmar coastline T10 avec stores. Un hublot de coque fixe. Deux liseuses. Un plafonnier. PACKS - PACK PERFORMANCE (optionnel) - Mât rallongé (+ 80 cm) avec rail et chariots. Grand voile Full Batten performance. Génois à rattrapage de creux avec bande anti-uv. Winches écoute de génois H48.2 STC en remplacement des winches H46.2 STC. Hélice tripales repliables. - PACK ELECTRONIQUE E1 (optionnel) - Au niveau du cockpit : un loch Speedo sondeur Raymarine ST60, une girouette Anemo Raymarine ST60, un pilote Raymarine ST LS40. Sur la barre à roue : un écran multifunction Raymarine C70 LCD couleur. Un GPS, traceur, lecteur de carte. - OPTIONS HORS PACK ELECTRONIQUE - Télécommande pilote SMARTCONTROLLER. Interface PC.

7 - PACK YACHT CLUB - Capote large 2 arceaux en inox bleu captain ou bimini. Winch de manouvre tribord H40.2 STCEH en remplacement du winch H32.2 STC. Douchette de cockpit eau chaude et froide. Hauts parleurs étanches de cockpit. Table de cockpit en polyester. Mouillage : ancre plate de 16 kg, chaîne de 25 m et cordage de 38 m. Amarrage : 4 amarres et 6 pare battages. Kit vaisselle 10 personnes. AUTRES OPTIONS DISPONIBLES Gréement de spi symétrique / asymétrique + winch manouvre TD. Mât enrouleur. Laque bleu acier. Winches électriques, écoute de génois. Capote de roof. Bimini. Housse de console de barre à roue et taud de soleil. Pont teck et fond cockpit teck. Propulseur d étrave. Pompe pied eau douce. Pompe pied eau de mer. Réfrigérateur compresseur (12 V). Réserve rigide WC supplémentaire. Chargeur de batteries. Hublots supplémentaires. Planchers stratifiés.

8 Chantiers BENETEAU S.A. ZI des Mares. BP 66. SAINT HILAIRE DE RIEZ, France. 09/2005 Code Bénéteau FRA Les descriptions, illustrations, etc. sont données à titre indicatif. Nos modèles peuvent subir certaines modifications ou améliorations de série sans préavis document non contractuel

LAGOON 39 09/2013. Français

LAGOON 39 09/2013. Français LAGOON 39 09/2013 Français LAGOON 39-09/2013- PAGE 2 CONSTRUCTION Composition : résine polyester et résine antiosmotique de haute qualité Coques sandwich balsa infusé- gelcoat blanc Fonds en monolithique

Plus en détail

Montage possible sur : Nissan Navara, Toyota Hilux, Ford Ranger, Mitsubishi, Volkswagen Amarok, Land Rover, Dodge RAM, FORD RAPTOR et bien d autres

Montage possible sur : Nissan Navara, Toyota Hilux, Ford Ranger, Mitsubishi, Volkswagen Amarok, Land Rover, Dodge RAM, FORD RAPTOR et bien d autres Montage possible sur : Nissan Navara, Toyota Hilux, Ford Ranger, Mitsubishi, Volkswagen Amarok, Land Rover, Dodge RAM, FORD RAPTOR et bien d autres encore ARGUMENTAIRE MIXTE La cellule GaZell Double cabine

Plus en détail

Photography by www.crosbielorimer.com. True performance... Sydney GTS43

Photography by www.crosbielorimer.com. True performance... Sydney GTS43 Photography by www.crosbielorimer.com True performance... Sydney GTS43 Sydney GTS43 Au sommet de l optimisation de la performance Construit pour les mers des plus rudes, le Sydney GTS43 est une unité rapide

Plus en détail

Bateau à moteur PROPULSEURS. Comment choisir le propulseur adapté à vos besoins. Bateau 1 Tableau 1. Bateau 2. Bateau 4. Bateau 1. Bateau 3.

Bateau à moteur PROPULSEURS. Comment choisir le propulseur adapté à vos besoins. Bateau 1 Tableau 1. Bateau 2. Bateau 4. Bateau 1. Bateau 3. PROPULSEURS Comment choisir le propulseur adapté à vos besoins En tunnel ou rétractable? Les propulseurs en tunnel représentent une solution simple et efficace pour les bateaux à moteur et voiliers à fort

Plus en détail

G TRAVAUX DE MENUISERIE

G TRAVAUX DE MENUISERIE ARRET TECHNIQUE 2009 N/O THALASSA G TRAVAUX DE MENUISERIE G.1 construction et remplacement de la partie du meuble de la cafetéria : intégration de 2 réfrigérateurs Localisation : cafeteria partie arrière

Plus en détail

Descriptif pour un chalet KUBIO 39m2 Ref : KUBIO 39.1 CH (ST ou DE) Une chambre Toit plat. Bardage bois peint

Descriptif pour un chalet KUBIO 39m2 Ref : KUBIO 39.1 CH (ST ou DE) Une chambre Toit plat. Bardage bois peint Descriptif pour un chalet KUBIO 39m2 Ref : KUBIO 39.1 CH (ST ou DE) Une chambre Toit plat. Bardage bois peint Le chalet est conçu selon les techniques utilisées pour les maisons à ossature en bois. DIMENSIONS

Plus en détail

SERIE QUICKSILVER ACTIV 805

SERIE QUICKSILVER ACTIV 805 SERIE QUICKSILVER ACTIV 805 LIBERTÉ DE PENSER Dès le premier regard sur un Quicksilver Activ, il est évident qu il a été conçu pour le pur plaisir. Leur forme à la fois fluide et robuste, leurs lignes

Plus en détail

Appartements T2 T3 T4

Appartements T2 T3 T4 Appartements T2 T3 T4 GROS ŒUVRE Terrassements généraux Fondations adaptées en fonction de l étude de sol et calcul Bureau d Étude Technique (BET). Refend séparatif entre logements : B.A. de 18 cm en RDC

Plus en détail

INVENTAIRE DU MATÉRIEL BATEAU 431 No 03. NOM DU BATEAU: NUAGES (ex «La Duchesse II»)

INVENTAIRE DU MATÉRIEL BATEAU 431 No 03. NOM DU BATEAU: NUAGES (ex «La Duchesse II») INVENTAIRE DU MATÉRIEL BATEAU 431 No 03 NOM DU BATEAU: NUAGES (ex «La Duchesse II») DÉSIGNATION INSTALLATION MARQUE / TYPE No de SERIE OUI NON MOTEUR 2 VOLVO 2040 5102914663.4662 EMBASE 2 VOLVOI20S 3101096712.6709

Plus en détail

FABRICATION FRANÇAISE ET NORMES PMR

FABRICATION FRANÇAISE ET NORMES PMR Limiance Dimensions extérieures : 2206 X 1667 mm (habillage extérieur compris, hors prestation hva-concept) Largeur porte : 830 mm Surface utile : 2,95 m² Poids : 920 kg (+/- 5 %) Présentation avec finition

Plus en détail

La fabrique de roulottes. lafabriquederoulottes.com FABRICATION FRANÇAISE. Tél : 04 67 67 28 48 info@lafabriquederoulottes.com. rêve.

La fabrique de roulottes. lafabriquederoulottes.com FABRICATION FRANÇAISE. Tél : 04 67 67 28 48 info@lafabriquederoulottes.com. rêve. lafabriquederoulottes.com lafabriquederoulottes.com FABRICATION FRANÇAISE en Offrez du rêve Tél : 04 67 67 28 48 info@lafabriquederoulottes.com Vu sur FABRICATION FRANÇAISE en Nos roulottes respectent

Plus en détail

THE BLACK > GAMME BLACK FIN. 36,3 nœuds. 10 l/h (vit. de croisière) 37 900 euros. 39,3 nœuds. 25 l/h (vit. de croisière) 70 210 euros.

THE BLACK > GAMME BLACK FIN. 36,3 nœuds. 10 l/h (vit. de croisière) 37 900 euros. 39,3 nœuds. 25 l/h (vit. de croisière) 70 210 euros. 68 ESSAI GAMME BLACK FIN Elégance 20 VITESSE DE CROISIÈRE 18 nœuds VITESSE MAXIMUM 36,3 nœuds CONSOMMATION 10 l/h (vit. de croisière) PRIX 37 900 euros Avec F 135 Mercury Verado > GAMME BLACK FIN THE BLACK

Plus en détail

Bien gréer son voiler

Bien gréer son voiler Bien gréer son voiler Aide mémoire RCAE Voile Octobre 2012 RCAE Voile Bien gréer son voilier, Page 1 Les voiles Un peu de vocabulaire De forme triangulaire, les voiles possèdent 3 sommets et 3 arrêtes,

Plus en détail

SNC KAUFMAN ET BROAD PROMOTION VAUX - FRANKLIN. Village Park. 32 logements sur 1 niveau de sous-sol. 17 bis rue Franklin 69 120 Vaulx en Velin

SNC KAUFMAN ET BROAD PROMOTION VAUX - FRANKLIN. Village Park. 32 logements sur 1 niveau de sous-sol. 17 bis rue Franklin 69 120 Vaulx en Velin SNC KAUFMAN ET BROAD PROMOTION VAUX - FRANKLIN Village Park 32 logements sur 1 niveau de sous-sol 17 bis rue Franklin 69 120 Vaulx en Velin NOTICE DESCRIPTIVE SOMMAIRE (document non contractuel remis à

Plus en détail

Plomberie. Chauffe eau Chauffe eau 15L sur évier Code Désignation Photo. Pièces détachées SAV-002-I 1/10. Chauffe eau électrique 15 L Sous évier

Plomberie. Chauffe eau Chauffe eau 15L sur évier Code Désignation Photo. Pièces détachées SAV-002-I 1/10. Chauffe eau électrique 15 L Sous évier 1/10 Chauffe eau Chauffe eau 15L sur évier PL06-0023 Chauffe eau électrique 15 L Sur évier PL06-0051 Support chauffe eaux 15 L Chauffe eau 15L sous évier PL06-0036 Chauffe eau électrique 15 L Sous évier

Plus en détail

Pionnier de l isolation phonique depuis 1980

Pionnier de l isolation phonique depuis 1980 Pionnier de l isolation phonique depuis 1980 Description de produit Isolation phonique dans la cuisine La norme suisse et la norme européenne SELON SIA 181:2006 Situation de départ Les activités pratiquées

Plus en détail

L HEBERGEMENT A L ENAC TOULOUSE

L HEBERGEMENT A L ENAC TOULOUSE L HEBERGEMENT A L ENAC TOULOUSE - 1 - SOMMAIRE 1 - SITUATION ET CAPACITE D HEBERGEMENT 2 - DESCRIPTION DE L OFFRE D HEBERGEMENT 2.1 - Résidences Galy, Bastié et Garros 2.2 - Résidences Ader et Blériot

Plus en détail

Ouverture, mise en route Signalez sans délai les duretés dans les serrures

Ouverture, mise en route Signalez sans délai les duretés dans les serrures OUVERTURE, MISE EN ROUTE 1 Ouvrez la porte et la fenêtre du carré 1 Ouvrez les cales machines Bâbord et Tribord et les coquerons (tout à l ) avants Bâbord et Tribord 1 Ouvrez le coffre sous la banquette

Plus en détail

TRADER 39' TRAWLER MONACO MARINE THE YACHTING ADDRESS VENTE BATEAUX OCCASION BATEAUX NEUFS CHARTER LOCATION BATEAUX OPEN FLY TRAWLERS ET GRAN

TRADER 39' TRAWLER MONACO MARINE THE YACHTING ADDRESS VENTE BATEAUX OCCASION BATEAUX NEUFS CHARTER LOCATION BATEAUX OPEN FLY TRAWLERS ET GRAN TRAWLER TRADER 39' TRAWLER MONACO MARINE THE YACHTING ADDRESS VENTE BATEAUX OCCASION BATEAUX NEUFS CHARTER LOCATION BATEAUX OPEN FLY TRAWLERS ET GRAN TRADER 39' 1979 TRADER 39' TRAWLER MONACO MARINE THE

Plus en détail

SOMMAIRE ARTIPRIX PIQUAGES - FORAGES - PERCEMENTS DES MURS FORAGES DANS MURS FORAGES DANS PLANCHERS PERCEMENTS SAIGNÉES SCELLEMENTS

SOMMAIRE ARTIPRIX PIQUAGES - FORAGES - PERCEMENTS DES MURS FORAGES DANS MURS FORAGES DANS PLANCHERS PERCEMENTS SAIGNÉES SCELLEMENTS 1 2 3 4 5 6 7 PIQUAGES - FORAGES - PERCEMENTS DES MURS FORAGES DANS MURS FORAGES DANS PLANCHERS 15 PERCEMENTS 16 SAIGNÉES SCELLEMENTS FRAIS DIVERS D'INTERVENTION DE DÉPANNAGE RECONNAISSANCE DES TRAVAUX

Plus en détail

MAISONS MODULAIRES ESPAGNOLES Qualité Européenne

MAISONS MODULAIRES ESPAGNOLES Qualité Européenne MAISONS MODULAIRES ESPAGNOLES Qualité Européenne Les MAISONS PRÉFABRIQUÉES ADOSABLES sont basées sur une structure résistante qui intègre un forgé métallique à double pente et des piliers; fermeture à

Plus en détail

AMENAGEMENT DE LABORATOIRE

AMENAGEMENT DE LABORATOIRE AMENAGEMENT DE LABORATOIRE LES PAILLASSES MURALES - GENERALITES DEFINITION Selon l agencement de l espace de travail, les paillasses modulaires sont murales ou centrales. Elles peuvent être équipées de

Plus en détail

Etat des lieux de l'héliotrope d'orliénas

Etat des lieux de l'héliotrope d'orliénas Coursive accueil clé n C Responsable : - Date 1 : - Date 2 : 11 11 1 1 Cendrier 1 1 Coursive Espace scénique 3 3 Accueil 2 2 Tapis parapluie 2 Panneaux info Héliotrope 4 4 Billetterie Vestaire 1 1 saloon

Plus en détail

III.2 SPECTROPHOTOMÈTRES

III.2 SPECTROPHOTOMÈTRES instrumentation III.2 SPECTROPHOTOMÈTRES Spectrophotomètres UV/visibles 2 à 4 Spectrophotomètres visibles 5 à 7 0100100100100100011100110100100100100100 110100100100100100 011100110100100100100100 00100100100100011100110100100100100100

Plus en détail

Un véritable chez-soi tout confort, meubles, équipement, décoration et entretien compris

Un véritable chez-soi tout confort, meubles, équipement, décoration et entretien compris A LOUER STUDIO MEUBLÉ (45 m2) TOUT CONFORT «votre suite home» Un véritable chez-soi tout confort, meubles, équipement, décoration et entretien compris Dans un immeuble bourgeois, votre deux pièces tout

Plus en détail

DESCRIPTIF TECHNIQUE APPARTEMENTS

DESCRIPTIF TECHNIQUE APPARTEMENTS DESCRIPTIF TECHNIQUE APPARTEMENTS CONSTRUCTION D'UN IMMEUBLE EN PPE A SAULES BÂTIMENT B - UNITE C LIEU : Saules PARCELLE : article 1709 Ch. de la Grève 3a 2025 Chez-le-Bart Tél. 032 846 45 95 Fax 032 846

Plus en détail

«Le peu, le très peu que l on peut faire, il faut le faire quand même» Théodore Monod. ECO GESTES AU QUOTIDIEN - Mercredi du Développement Durable

«Le peu, le très peu que l on peut faire, il faut le faire quand même» Théodore Monod. ECO GESTES AU QUOTIDIEN - Mercredi du Développement Durable «Le peu, le très peu que l on peut faire, il faut le faire quand même» Théodore Monod «La terre n appartient pas à l homme, c est l homme qui appartient à la terre» Sitting Bull L habitat est le premier

Plus en détail

Dans la maison réservée à l intendante, il est possible d avoir une chambre supplémentaire sur demande.

Dans la maison réservée à l intendante, il est possible d avoir une chambre supplémentaire sur demande. Villa - BREIRE 021 - France» Bretagne» Ile de Ré 16 Personnes - 8 Chambres Description de la propriété Villa d'exception prestige de 970 m2 sur l'ile de Ré dans un secteur privilégié LA NOUE EN RE avec

Plus en détail

Il est temps de vivre ACTIVement.

Il est temps de vivre ACTIVement. Life is now Bienvenue au sein de la gamme Quicksilver Activ. Une nouvelle gamme de bateaux pour la famille, les amis et les couples qui offre une complète liberté sur l eau; la liberté de s amuser et la

Plus en détail

w w w. l e c n t. c o m

w w w. l e c n t. c o m www.lecnt.com Dimensions : 2800x2200x980 mm Poids à vide : 480 KG - Poids rempli : 1680 KG Contenance : 1200 litres M-3304 - SPA de massage 6 places Matériaux Jupe du SPA en résine synthétique ne nécessitant

Plus en détail

Cloisons de distribution Caroplatre

Cloisons de distribution Caroplatre 04 Cloisons de distribution en carreaux de plâtre Cloisons de distribution Caroplatre Description Les carreaux de plâtre Caroplatre sont des éléments en plâtre 100% naturel fabriqués en usine. Leur coloration

Plus en détail

DOSSIER TECHNIQUE VESTIAIRES MONOBLOCS MULTI-CASES

DOSSIER TECHNIQUE VESTIAIRES MONOBLOCS MULTI-CASES DOSSIER TECHNIQUE 1 DOSSIER TECHNIQUE DOSSIER TECHNIQUE VESTIAIRE MONOBLOCS MULTICASES SOMMAIRE Le vestiaire monobloc multicases Caractéristiques Caractéristiques générales page 04 Potentiel calorifique

Plus en détail

guide pratique Entretien et réparations dans votre logement tout ce qu il faut savoir!

guide pratique Entretien et réparations dans votre logement tout ce qu il faut savoir! guide pratique Entretien et réparations dans votre logement tout ce qu il faut savoir! sommaire Entrée et cuisine... p.- Pièce à vivre... p.- Salle de bain, wc... p.- Immeuble collectif... p. Maison individuelle...

Plus en détail

Présentation Dossier technique Contacts

Présentation Dossier technique Contacts ummum Présentation Dossier technique Contacts Pourquoi Grenoble? Le potentiel de consommation est supérieur à la moyenne nationale. Grenoble est une ville historiquement riche en divertissement culturel

Plus en détail

Fiche technique Théâtre Beaulieu Lausanne

Fiche technique Théâtre Beaulieu Lausanne Fiche technique Théâtre Beaulieu Lausanne Mise à jour Octobre 2011/FFA/BMA Théâtre Beaulieu Lausanne Tél : Av. des Bergières 10 Fax : +41 21 542 37 11 1004 Lausanne Responsable Responsable technique Chef

Plus en détail

Les + Tournus. Rigidité : plan de travail épaisseur 1,2 mm, doublé par panneau stratifié hydrofuge avec encadrement en aluminium.

Les + Tournus. Rigidité : plan de travail épaisseur 1,2 mm, doublé par panneau stratifié hydrofuge avec encadrement en aluminium. Les + Tournus Sécurité et esthétique : bandeau à bords droits hauteur 40 mm, bord écrasé périphérique. Confort acoustique : bac et égouttoir insonorisés. Esthétique : bandeau hauteur 40 mm et dosseret

Plus en détail

CREATION D UN GROUPE SCOLAIRE

CREATION D UN GROUPE SCOLAIRE S.I.C.A. HABITAT RURAL DE LA SAVOIE 40, rue du Terraillet 73190 SAINT BALDOPH Tél. 04 79 33 06 94 Fax 04 79 85 69 92 E-mail : info@sica-hr.com Dossier 1918-2011 SYNDICAT INTERCOMMUNAL DE ST OFFENGE CREATION

Plus en détail

ESPACE VEZINOIS SALLE POLYVALENTE A VOCATION SPORTIVE ETAT DES LIEUX

ESPACE VEZINOIS SALLE POLYVALENTE A VOCATION SPORTIVE ETAT DES LIEUX ESPACE VEZINOIS SALLE POLYVALENTE A VOCATION SPORTIVE ETAT DES LIEUX Mairie de Vezins de Lévézou (12780) Tél 05 65 61 87 09 Fax 05 65 61 80 85 Mairie-vezinsdelevezou@wanadoo.fr ETAT DES LIEUX de la salle

Plus en détail

Glendinning propose depuis plus de trente ans des solutions innovantes d une qualité exceptionnelle pour l industrie nautique.

Glendinning propose depuis plus de trente ans des solutions innovantes d une qualité exceptionnelle pour l industrie nautique. Glendinning propose depuis plus de trente ans des solutions innovantes d une qualité exceptionnelle pour l industrie nautique. Cablemaster, le produit distribué par Saim Marine, est un enrouleur automatique

Plus en détail

COFFRETS EXTINCTEURS. Gamme tertiaire / esthétique. Coffret IRYS : le design au service de la sécurité. Caractéristiques :

COFFRETS EXTINCTEURS. Gamme tertiaire / esthétique. Coffret IRYS : le design au service de la sécurité. Caractéristiques : Extinction - Extincteurs COFFRETS EXTINCTEURS Dans tous les lieux où l extincteur peut être exposé à des intempéries, soumis à des milieux agressifs ou utilisation abusive, les coffrets et les housses

Plus en détail

Thierry Gallauziaux David Fedullo. La plomberie

Thierry Gallauziaux David Fedullo. La plomberie Thierry Gallauziaux David Fedullo La plomberie Deuxième édition 2010 Sommaire Sommaire Les bases de la plomberie Les matières synthétiques...16 Les dangers du gaz et de l eau...16 La plomberie...9 L eau...10

Plus en détail

wor w k or i k ng essen ss ti en al ti s al France 2014

wor w k or i k ng essen ss ti en al ti s al France 2014 working essentials France 2014 working essentials 3 3 Poste de travail individuel 7 Bureau de direction 10 Poste de travail double 11 Poste de travail multiple 12 Poste de travail en open space 14 Salle

Plus en détail

CLASSEMENT - NOTE DE CLARIFICATION -

CLASSEMENT - NOTE DE CLARIFICATION - CLASSEMENT DES VILLAGES DE VACANCES - NOTE DE CLARIFICATION - (REVISION 1) Objet Le présent document a pour objet d apporter des clarifications sur les exigences ou méthodologies d évaluation des critères

Plus en détail

Index Alu - Système - Technique Wesco 13 Pieds de table Camar 1 Pieds de table Kesseböhmer 9 Piétements de table abattantes 11 Support de plan de

Index Alu - Système - Technique Wesco 13 Pieds de table Camar 1 Pieds de table Kesseböhmer 9 Piétements de table abattantes 11 Support de plan de Index Alu - Système - Technique Wesco 13 Pieds de table Camar 1 Pieds de table Kesseböhmer 9 Piétements de table abattantes 11 Support de plan de table 12 Pieds de table Pieds de table PIEDS DE TABLE

Plus en détail

COMMUNAUTE DE COMMUNE DU GRAND CHAMBORD

COMMUNAUTE DE COMMUNE DU GRAND CHAMBORD COMMUNAUTE DE COMMUNE DU GRAND CHAMBORD CONSTRUCTION D UNE PLATEFORME BOIS ENERGIE 41 250 BRACIEUX Lot n 08 Sanitaires, MAITRE D ŒUVRE : SOCIETE D ARCHITECTURE BOITTE Siège social Agence de Romorantin

Plus en détail

réf. 6517 En plastique argent.

réf. 6517 En plastique argent. 47 6,70 12 CHIFFRES 16.8 x 16.7 x 1.5 cm 2 6,04 5,54 90 6517 Affichage 12 chiffres. Ecran inclinable. Fonctionne à l énergie solaire ou à pile bouton (fournie). Astucieux : Avec 2 marquages (audessusetau

Plus en détail

CARACTERISTIQUES TECHNIQUES GENERALES DE LA RESIDENCE ET EQUIPEMENT DES APPARTEMENTS

CARACTERISTIQUES TECHNIQUES GENERALES DE LA RESIDENCE ET EQUIPEMENT DES APPARTEMENTS 53 CHEMIN SALINIE 31100 TULOUSE CARACTERISTIQUES TECHNIQUES GENERALES DE LA RESIDENCE ET EQUIPEMENT DES APPARTEMENTS Le mode constructif a été défini sous le contrôle d un bureau de vérification technique

Plus en détail

Coffrets de table Accessoires

Coffrets de table Accessoires Coffrets de table Soaire 06002052 05895003 02992004 s en caractères gras : expédition sous 2 jours ouvréss en caractères normaux : expédition sous 10 jours ouvrés Poignée, page 5.108 Poignée souple, page

Plus en détail

Objectif Image Paris Ile de France. Utiliser les locaux. Page 1 sur 8. Modalités d'utilisation des locaux-2014.doc Édition du 03/09/14

Objectif Image Paris Ile de France. Utiliser les locaux. Page 1 sur 8. Modalités d'utilisation des locaux-2014.doc Édition du 03/09/14 Utiliser les locaux Page 1 sur 8 Sommaire Principes applicables à tous les locaux... 3 Accès... 3 Sécurité... 4 Responsabilités... 5 Consignes d usage des locaux... 5 Vestiaires... 5 Modalités de réservation...

Plus en détail

L ÉCLAIRAGE NATUREL À LED ÉCO CONÇU

L ÉCLAIRAGE NATUREL À LED ÉCO CONÇU L ÉCLAIRAGE NATUREL À LED ÉCO CONÇU ST290S-CTP 40 SD ST290S-STD 40 SD ST290S-NTR 40 SD ST290S-AND 40 SD C O L O R I S Quatre coloris de série, autres teintes réalisables sur demande. 1 m 2 m 3 m 4 m

Plus en détail

Oui Oui Pourquoi Pas En Effet / Cie Carlotta Sagna - Fiche technique

Oui Oui Pourquoi Pas En Effet / Cie Carlotta Sagna - Fiche technique Oui Oui Pourquoi Pas En Effet / Cie Carlotta Sagna - Fiche technique Durée du spectacle : 60 minutes Dispositif scénique Espace de jeu : Ouverture = 12m, profondeur = 11m, Coulisses jardin, cour et lointain

Plus en détail

Vers un monde accessible GAMME PARTICULIERS PROFESSIONNELS DE SANTÉ

Vers un monde accessible GAMME PARTICULIERS PROFESSIONNELS DE SANTÉ Vers un monde accessible GAMME PARTICULIERS PROFESSIONNELS DE SANTÉ AXSOL importe et distribue des solutions alternatives d accessibilité et de sécurité et intervient auprès des commerces, collectivités,

Plus en détail

Et la ventilation créa l eau chaude

Et la ventilation créa l eau chaude VENTILATION DOUBLE EFFET VMC BBC + CHAUFFE-EAU THERMODYNAMIQUE Les P r o d u i t s 75 % D ÉCONOMIES SUR LA CONSOMMATION LIÉE À L EAU CHAUDE CHAUFFAGE DE L EAU JUSQU À 62 C AVEC LA POMPE À CHALEUR 10 %

Plus en détail

www.vac-location.com Location de Véhicules Autonomes de Cantonnement Solutions Base Vie Clés en Main pour Chantiers

www.vac-location.com Location de Véhicules Autonomes de Cantonnement Solutions Base Vie Clés en Main pour Chantiers www.vac-location.com Location de Véhicules Autonomes de Cantonnement Solutions Base Vie Clés en Main pour Chantiers CONTEXTE Application plus stricte des dispositions réglementaires relatives à l accueil

Plus en détail

Travaux d adaptation du logement pour les personnes âgées

Travaux d adaptation du logement pour les personnes âgées Fiche pratique Personnes âgées Travaux d adaptation du logement pour les personnes âgées Accéder à son logement - utiliser les escaliers - prendre l ascenseur - accéder aux équipements Profiter de son

Plus en détail

Liste de contrôle à utiliser pour les ménages privés

Liste de contrôle à utiliser pour les ménages privés Examen de l habitat à des fins de prévention des chutes Liste de contrôle à utiliser pour les ménages privés 1. Aspects d ordre général Ces points sont à examiner pour chaque pièce du logement utilisée

Plus en détail

Entretien et Réparations dans votre logement

Entretien et Réparations dans votre logement Ce document est important pour vous. Conservez-le soigneusement. Extérieurs Entretien et Réparations dans votre logement Ce document reprend l ensemble des équipements de votre logement et vous indique,

Plus en détail

HÂLE-BAS RIGIDE RODKICKER. Le meilleur hâlibas rigide au monde

HÂLE-BAS RIGIDE RODKICKER. Le meilleur hâlibas rigide au monde HÂLE-BAS RIGIDE RODKICKER Le meilleur hâlibas rigide au monde Hâle-bas rigide Rodkicker Le Rodkicker Seldén facilite la manœuvre de voile lors de la prise de ris, empêchant la bôme de tomber dans le cockpit

Plus en détail

Imprimé sur papier recyclé NOTICE DESCRIPTIVE

Imprimé sur papier recyclé NOTICE DESCRIPTIVE NOTICE DESCRIPTIVE Novembre 2012 PRESENTATION L opération CARRE PALLADIO s inscrit dans la réalisation du projet VALMAR, nouveau cœur de ville de LA RAVOIRE. C est un quartier piétons sans voiture pour

Plus en détail

2378 www.hettich.com

2378 www.hettich.com 2378 www.hettich.com Équipement intérieur des armoires Vue d ensemble du programme Systèmes de ferrures pour cuisines Vue d ensemble 2380-2381 Systèmes de ferrures pour salles de bain Vue d ensemble 2570-2571

Plus en détail

Directives concernant les bateaux à passagers également aptes à transporter des personnes à mobilité réduite

Directives concernant les bateaux à passagers également aptes à transporter des personnes à mobilité réduite COMMISSION ÉCONOMIQUE POUR L EUROPE COMMITÉ DES TRANSPORTS INTÉRIEURS Groupe de travail des transports par voie navigable Directives concernant les bateaux à passagers également aptes à transporter des

Plus en détail

Banc d études des structures Etude de résistances de matériaux (RDM) et structures mécaniques

Banc d études des structures Etude de résistances de matériaux (RDM) et structures mécaniques Banc d études des structures Etude de résistances de matériaux (RDM) et structures mécaniques Descriptif du support pédagogique Le banc d essais des structures permet de réaliser des essais et des études

Plus en détail

AUTO fiche technique. david wampach. association achles. abigailfowler75@hotmail.com +33 (0)6.83.56.10.53. fannylacour@achles.fr +33 (0) 69 95 00 14

AUTO fiche technique. david wampach. association achles. abigailfowler75@hotmail.com +33 (0)6.83.56.10.53. fannylacour@achles.fr +33 (0) 69 95 00 14 AUTO fiche technique REGISSEUR GENERAL : Abigail FOWLER abigailfowler75@hotmail.com +33 (0)6.83.56.10.53 ADMINISTRATRICE : Fanny LACOUR fannylacour@achles.fr +33 (0) 69 95 00 14 Personnel en tournée :

Plus en détail

SNC KAUFMAN ET BROAD PROMOTION OPERATION MILLERY GELTINES TRANCHE 2. Ensemble de 11 villas Rue traversière 69 390 MILLERY

SNC KAUFMAN ET BROAD PROMOTION OPERATION MILLERY GELTINES TRANCHE 2. Ensemble de 11 villas Rue traversière 69 390 MILLERY SNC KAUFMAN ET BROAD PROMOTION OPERATION MILLERY GELTINES TRANCHE 2 «Les patios de Millery» Ensemble de 11 villas Rue traversière 69 390 MILLERY NOTICE DESCRIPTIVE SOMMAIRE DES MAISONS (document non contractuel

Plus en détail

HABITATIONS DESPROS INC. ENTREPRENEUR GÉNÉRAL DEVIS DE CONSTRUCTION

HABITATIONS DESPROS INC. ENTREPRENEUR GÉNÉRAL DEVIS DE CONSTRUCTION HABITATIONS DESPROS INC. ENTREPRENEUR GÉNÉRAL DEVIS DE CONSTRUCTION Nous avons sélectionnés avec minutie nous ouvriers & collaborateurs pour formés une équipe compétente pour la réalisation de votre maison

Plus en détail

GUIDE D'INSTALLATION Lave-Vaisselle

GUIDE D'INSTALLATION Lave-Vaisselle GUIDE D'INSTALLATION Lave-Vaisselle SOMMAIRE 1 / CONSIGNES DE SECURITE Avertissements importants 03 Dimensions d encastrement 04 Inventaire des pièces livrées 04 Raccordement à l eau 05 Evacuation des

Plus en détail

A l extérieur du logement

A l extérieur du logement Travaux et entretien du logement Locataire bailleur, qui fait quoi Locataire / bailleur, qui fait quoi? octobre 00 Fiche n sept. 00 Fiche n A l extérieur du logement 6 3 4 7 5 Fiche n Travaux et entretien

Plus en détail

SURFACES ET EFFECTIFS

SURFACES ET EFFECTIFS 2,91 m 3,50 m 6 m 3,50 m 3,50 m 5,80 m 3,50 m 3 m 3,50 m rue des Sablons COUPE RESTRUCTURATION D'UN ENSEMBLE IMMOBILIER 29-31 rue des Sablons - Impasse des prêtres 75016 PARIS COMMERCIALISATION COUPE COMMERCIALISATION

Plus en détail

g a m m e l e o p a r d

g a m m e l e o p a r d gamme leopard sommaire 01 03 05 09 13 17 21 27 31 34 35 36 37 Découvrez les Catamarans Leopard Histoire de l Entreprise Robertson & Caine Leopard 39 Leopard 44 Leopard 48 Leopard 58 Leopard 39 Powercat

Plus en détail

CITROËN GAMME BUSINESS

CITROËN GAMME BUSINESS C5 C5 TOURER C3 C4 C4 PICASSO GRAND C4 PICASSO C3 PICASSO CITROËN GAMME BUSINESS CITROËN C3 HDi 70 BVM e-hdi 70 Airdream BMP e-hdi 90 Airdream BVM CITROËN C3 PICASSO HDi 90 BVM e-hdi 90 Airdream BMP6 CITROËN

Plus en détail

NOTICE DE RENSEIGNEMENTS CONCERNANT LES ETABLISSEMENTS RELEVANT DU CODE DU TRAVAIL

NOTICE DE RENSEIGNEMENTS CONCERNANT LES ETABLISSEMENTS RELEVANT DU CODE DU TRAVAIL 1 NOTICE DE RENSEIGNEMENTS CONCERNANT LES ETABLISSEMENTS RELEVANT DU CODE DU TRAVAIL NOM DE L ETABLISSEMENT : Atelier 1 menuiserie, Ateliers 2, 3 et 4 non connu à ce jour NATURE DE L EXPLOITATION : Ateliers

Plus en détail

FICHE TECHNIQUE AUDITORIUM EXTENSION S-3

FICHE TECHNIQUE AUDITORIUM EXTENSION S-3 FICHE TECHNIQUE AUDITORIUM EXTENSION S-3 D une surface de 800m² l Auditorium dispose de 900 places assises et d une scène de 20 mètres d ouverture. Sa conception lui permet d accueillir des manifestations

Plus en détail

INTRO. Comment poser des meubles de cuisine? NIVEAU DE DIFFICULTÉ MATÉRIAUX NÉCESSAIRES CAISSE À OUTILS

INTRO. Comment poser des meubles de cuisine? NIVEAU DE DIFFICULTÉ MATÉRIAUX NÉCESSAIRES CAISSE À OUTILS Comment poser des meubles de cuisine? NIVEAU DE DIFFICULTÉ DÉBUTANT CONFIRMÉ EXPERT CAISSE À OUTILS MATÉRIAUX NÉCESSAIRES Un niveau à bulle Un maillet en caoutchouc Une visseuse Un tournevis Une perceuse

Plus en détail

OBJETS PUBLICITAIRES ET PLV

OBJETS PUBLICITAIRES ET PLV OBJETS PUBLICITAIRES ET PLV Renforcez votre plan de communication par un objet personnalisé, véhiculant votre image tout en rappelant votre produit, service, activité. Mettez en avant votre savoir faire!

Plus en détail

FÉVRIER 2015. Exemples de produits inclus dans la règlementation

FÉVRIER 2015. Exemples de produits inclus dans la règlementation FÉVRIER 2015 Exemples de produits inclus dans la règlementation ! EXEMPLES DE PRODUITS INCLUS DANS LA RÉGLEMENTATION UNIVERS MEUBLES Salon, séjour, salle à manger PRODUITS Argentier Armoire Armoire à clés

Plus en détail

TORDEZ LE COU À 6 IDÉES REÇUES

TORDEZ LE COU À 6 IDÉES REÇUES REÇUES TORDEZ LE COU À 6 IDÉES pour bien vieillir chez vous Bien vieillir chez soi, c est possible! Adapter son logement à ses nouveaux besoins ne nécessite pas forcément beaucoup de moyens et d investissements.

Plus en détail

Checklist. Illuminating ideas.

Checklist. Illuminating ideas. Checklist Illuminating ideas. 20 Pour une installation électrique optimale De combien de prises de courant et d interrupteurs avez-vous besoin? Où doivent-ils être installés? Vous souhaitez commander électriquement

Plus en détail

Référentiel Handicap. Référentiel Handicap. 2 e seuil de bonification. Logement collectif neuf. Logement individuel neuf

Référentiel Handicap. Référentiel Handicap. 2 e seuil de bonification. Logement collectif neuf. Logement individuel neuf 2 e seuil de bonification page 1/5 identification du/des logement(s) concerné(s) Nom du bailleur Nom de l opération Logement individuel neuf Adresse de l opération Référence du/des logement(s) concerné(s)

Plus en détail

PROGRAMME CARÉA. Guide d utilisation : pages 4 et 5 Index technique (sur demande)

PROGRAMME CARÉA. Guide d utilisation : pages 4 et 5 Index technique (sur demande) Structures plaquées hêtre naturel verni satiné de 44 mm d'épaisseur, montées sur vérins. Un double face s'obtient par l'assemblage dos à dos de 2 simples faces. La pièce en métal qui les relie sert aussi

Plus en détail

Edition. Catalogue. produits. WeBeR.COM

Edition. Catalogue. produits. WeBeR.COM Edition 2014 Catalogue produits WeBeR.COM 3 Aperçu des produits BARBECUES Á CHARBON p. 04 Weber-Stephen Holland B.V. Tsjûkemarwei 12 8521 NA Sint Nicolaasga Advies Tel : +31 (0)513 43 33 22 E-mail : info@weberbarbecues.nl

Plus en détail

guide pratique Entretien et réparations dans votre logement TOUT CE QU IL FAUT SAVOIR!

guide pratique Entretien et réparations dans votre logement TOUT CE QU IL FAUT SAVOIR! guide pratique Entretien et réparations dans votre logement TOUT CE QU IL FAUT SAVOIR! sommaire Entrée et cuisine... p.4- Pièce à vivre... p.-7 Salle de bain, wc... p.8-9 Immeuble collectif... p.10 Maison

Plus en détail

LES MENUISERIES INTÉRIEURES

LES MENUISERIES INTÉRIEURES Les portes intérieures Seuls les ouvrages relatifs aux portes intérieures sont décrits ci-après. Pour la description des pièces de bois (montant, traverse ) et des accessoires de quincaillerie (paumelle,

Plus en détail

SÉCURITÉ, HYGIÈNE & CONFORT

SÉCURITÉ, HYGIÈNE & CONFORT SÉCURITÉ, HYGIÈNE & CONFORT ARMOIRES À CLÉS PORTE-CLÉS & CADENAS CAISSES & CASIERS À MONNAIE DÉTECTEURS DE FAUX BILLETS RAMASSE-MONNAIE SUPPORTS EXTINCTEURS CENDRIERS MURAUX PHARMACIE ESCABEAU ALU & REPOS-PIEDS

Plus en détail

Temp-Classic XS. Ce chariot buffet comprend un compartiment four de 4 x 1/1 GN ainsi qu un compartiment neutre de 2 x 1/1 GN.

Temp-Classic XS. Ce chariot buffet comprend un compartiment four de 4 x 1/1 GN ainsi qu un compartiment neutre de 2 x 1/1 GN. Temp-Classic Temp-Classic Temp-Classic transforme incontestablement votre repas en un moment fort. Les couleurs, les odeurs et le choix: vous servez instantanément à vos clients la tentation raffinée d

Plus en détail

table et fer à repasser tables pliantes (75X180) et chaises Armoire à pharmacie, tabouret Baignoire, Lavabo, WC 2 étendeurs, tapis de bain, poubelle

table et fer à repasser tables pliantes (75X180) et chaises Armoire à pharmacie, tabouret Baignoire, Lavabo, WC 2 étendeurs, tapis de bain, poubelle Pièce Cuisine Séjour- salon Arrière cuisine fermée Salle de bain WC Chambres étage Objet dans chaque pièce Réfrigérateur-congélateur Lave linge séchant Lave vaisselle Four micro-onde, grill Buffet de vaisselle

Plus en détail

CONSTRUCTION DE 56 VILLAS LOT 5, 2 ème EXTENSION SPRING CORCORDIA 97150 SAINT MARTIN

CONSTRUCTION DE 56 VILLAS LOT 5, 2 ème EXTENSION SPRING CORCORDIA 97150 SAINT MARTIN CONSTRUCTION DE 56 VILLAS LOT 5, 2 ème EXTENSION SPRING CORCORDIA 97150 SAINT MARTIN NOTICE DESCRIPTIVE I CARACTERISTIQUES TECHNIQUES GENERALES DE L IMMEUBLE 1.1 - INFRASTRUCTURE 1.1.1 - Fondations Les

Plus en détail

SYSTEM SOLUTION GLOBALE D AMENAGEMENT D ATELIER

SYSTEM SOLUTION GLOBALE D AMENAGEMENT D ATELIER SYSTEM SOLUTION GLOBALE D AMENAGEMENT D ATELIER SOLUTION GLOBALE D AMÉNAGEMENT D ATELIER Jetline+ : un espace de travail modulable, évolutif et innovant pour tous Avec faites de votre lieu de travail un

Plus en détail

RÉPARATIONS LOCATIVES

RÉPARATIONS LOCATIVES LE GUIDE DES RÉPARATIONS LOCATIVES Décret Liste non limitative des réparations locatives Décret - du août pris en application de l article de la loi n -0 du décembre tendant à favoriser l investissement

Plus en détail

C.C.T.P. PROJET D'AMENAGEMENT D'UN CENTRE SOCIAL DANS UN BATIMENT EXISTANT LOT N 04 - PLOMBERIE SANITAIRE - ZINGUERIE DEPARTEMENT DE LA HAUTE-GARONNE

C.C.T.P. PROJET D'AMENAGEMENT D'UN CENTRE SOCIAL DANS UN BATIMENT EXISTANT LOT N 04 - PLOMBERIE SANITAIRE - ZINGUERIE DEPARTEMENT DE LA HAUTE-GARONNE DEPARTEMENT DE LA HAUTE-GARONNE COMMUNE DE SAINT-JORY PROJET D'AMENAGEMENT D'UN CENTRE SOCIAL DANS UN BATIMENT EXISTANT C.C.T.P. vvv LOT N 04 - PLOMBERIE SANITAIRE - ZINGUERIE L Entrepreneur : Le Maître

Plus en détail

Cadeaux & Publicité 2011-2012

Cadeaux & Publicité 2011-2012 2011-2012 Cadeaux & Publicité Tous les prix affichés sont Hors Taxes, livraison franco. Z.I. Sud - - B.P. 20088 67162 WISSEMBOURG CEDEX Tél. : 03.88.54.24.25 - Fax : 03.88.54.32.50 E-mail : infos@walter-ets.com

Plus en détail

ESCALIERS ESCAMOTABLES. Catalogue - Tarif TOUT LE SAVOIR FAIRE DE L INVENTEUR DE L ESCALIER ESCAMOTABLE

ESCALIERS ESCAMOTABLES. Catalogue - Tarif TOUT LE SAVOIR FAIRE DE L INVENTEUR DE L ESCALIER ESCAMOTABLE ESCALIERS ESCAMOTABLES Catalogue - Tarif TOUT LE SAVOIR FAIRE DE L INVENTEUR DE L ESCALIER ESCAMOTABLE 2005 2 LA GAMME D ESCALIERS ESCAMOTABLES se décline en bois et en aluminium. Des matériaux nobles

Plus en détail

systèmes d étagères Ergonomique, flexible, sûr. Le système modulaire pour pharmacies hospitalières et services d hôpitaux.

systèmes d étagères Ergonomique, flexible, sûr. Le système modulaire pour pharmacies hospitalières et services d hôpitaux. systèmes d étagères Ergonomique, flexible, sûr. Le système modulaire pour pharmacies hospitalières et services d hôpitaux. Système d étagères FAMA : une flexibilité optimale pour un rendement maximal.

Plus en détail

Travaux de rénovation partielle de bureaux et de laboratoires

Travaux de rénovation partielle de bureaux et de laboratoires Travaux de rénovation partielle de bureaux et de laboratoires Centre de recherche Saint Antoine UMR-S 893 Site de l Hôpital Saint Antoine Bâtiment Inserm Raoul KOURILSKY 6 ème étage Equipe 13 Alex DUVAL

Plus en détail

Prescriptions techniques et de construction pour les locaux à compteurs

Prescriptions techniques et de construction pour les locaux à compteurs Prescriptions techniques et de construction pour les locaux à compteurs Référence: SIB10 CCLB 110 Date : 22/10/2010 Page 1/9 Table des matières 1 PRELIMINAIRES... 3 2 ABREVIATIONS... 3 3 ACCESSIBILITE

Plus en détail

Nous fabriquons sur mesure selon vos besoins Avantages Caractéristiques générales 17m 7 arrêts 400 Kg 5 personnes 700 x 625mm

Nous fabriquons sur mesure selon vos besoins Avantages Caractéristiques générales 17m 7 arrêts 400 Kg 5 personnes 700 x 625mm Nous fabriquons sur mesure selon vos besoins Ascenseur privatif vertical ayant une vitesse jusqu à 0,15 m/s, conçu pour le transport de passagers aux différents niveaux d un immeuble (résidences individuelles,

Plus en détail

POUBELLES POUR MEUBLE BAS "NABER"

POUBELLES POUR MEUBLE BAS NABER POUBELLE COX BASE Cox base est un collecteur de déchets intégré particulièrement ingénieux qui vous séduira par ses qualités exceptionnelles, son confort et sa technique de coulisse. La technique de coulisse

Plus en détail

NORSPRAY EQUIPEMENT DE PULVERISATION HAUTE PRESSION

NORSPRAY EQUIPEMENT DE PULVERISATION HAUTE PRESSION NORSPRAY EQUIPEMENT DE PULVERISATION HAUTE PRESSION NORSPRAY Les atouts techniques NOREXCO NOREXCO Les équipements de pulvérisation haute pression NORSPRAY ont été développés pour répondre aux besoins

Plus en détail

Présentation des points importants RZR XP 1000

Présentation des points importants RZR XP 1000 Présentation des points importants RZR XP 1000 RZR XP 1000 Nouvelle génération : Plus de 500 améliorations, 100 000 heures d ingénierie moteur, des milliers de kilomètres de test équivalent à 2,5 fois

Plus en détail

Tarif des clés USB et POWER BANKS semaines 37 / 38

Tarif des clés USB et POWER BANKS semaines 37 / 38 10/09/2015 1/17 Tarif des clés USB et POWER BANKS semaines 37 / 38 JEMA SARL N 10 Les Roudiers 33220 Eynesse Sarl au capital de 10 000 APE : 4619B Siret : 79406183800015 Lionel FAVEREAU : Céline FAVEREAU

Plus en détail

2. Indique le type de chacune de ces contraintes. a) L objet doit avoir des couleurs neutres. Contrainte humaine.

2. Indique le type de chacune de ces contraintes. a) L objet doit avoir des couleurs neutres. Contrainte humaine. ACTIVITÉS 1. Avant d entreprendre un projet technologique, il est important de prendre connaissance de son cahier des charges. Quelle est l utilité d un cahier des charges? Un cahier des charges définit

Plus en détail