Fichiers de cle s et licences (seulement pour utilisation revendeur)

Save this PDF as:
 WORD  PNG  TXT  JPG

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "Fichiers de cle s et licences (seulement pour utilisation revendeur)"

Transcription

1 Fichiers de cle s et licences (seulement pour utilisation revendeur) CIMCO A/S Vermundsgade 38A, Copenhagen Ø Danemark Tél: Fax:

2 Sommaire 1. CIMCO fichiers de clés et licences Clés de licence Installer un fichier de clés Le gestionnaire de clés de licence Clé d activation Versions Démo Fichiers de clés temporaires Prolongation de la période d'évaluation Avant de créer un CD démo Clés revendeur... 14

3 1. CIMCO fichiers de clés et licences Ce document décrit les licences de CIMCO Edit, CIMCO DNC-Max, CIMCO NC-Base, CIMCO PDM et CIMCO MDC-Max, y compris l'utilisation de fichiers de clés et les clés d'activation. Pour plus d'informations sur le serveur de licences CIMCO, référez-vous s'il vous plaît au livre blanc de CIMCO Network License Server (Serveur de licences réseau). 2. Clés de licence Les licences de produits sont des clés de licence CIMCO aussi appelé Fichiers de clés. Le fichier de clés est un fichier binaire de 2kb (2048 octets) contenant le nom du client, des informations sur le revendeur et la licence. La clé de licence doit être enregistrée dans le répertoire programme de tous les produits sous licence. CIMCO Edit CIMCO\CIMCOEdit6\License.key CIMCO DNC-Max CIMCO\DNCMax6\License.key CIMCO NC-Base CIMCO\NCBase6\License.key CIMCO MDC-Max CIMCO\MDCMax6\\License.key CIMCO PDM CIMCO\PDM6\\License.key CIMCO License Server CIMCO\LicenseServer\License.key Remarque: Lorsque vous utilisez le serveur de licences, seul le répertoire du serveur de licences doit contenir une clé. Le fichier de clés doit porter le nom License.key. Si aucune License.key n est trouvée, le logiciel recherchera tout fichier portant l'extension.key Il est recommandé d envoyer les fichiers de clés aux clients sous le nom License.key pour leur permettre de remplacer les fichiers de clés existants qu'ils pourraient avoir. Si le logiciel démarre en mode démo après l'installation du fichier de clés ou indique que le fichier de clés est invalide, c'est probablement parce que le fichier de clés a été corrompu. Pour éviter ce problème, compresser le fichier de clés au format ZIP avant de l'envoyer en pièce jointe par courriel.

4 3. Installer un fichier de clés Lorsqu'une application est lancée et qu aucun fichier de clés n est trouvé, une fenêtre d informations apparaît: Figure 1: Fenêtre indiquant le nombre de jours restants Pour installer un fichier de clés, cliquez sur le bouton "Fichier de clés " de la fenêtre d informations. Pour plus d'informations, référez-vous s'il vous plaît à la section Le gestionnaire de clés de licence Il est également possible d'installer le fichier de clés automatiquement en faisant un clic droit sur le fichier License.key et sélectionner Ouvrir avec le gestionnaire de clés de licence CIMCO comme indiqué ci-dessous. Figure 2: Démarrage du gestionnaire de clés de licence CIMCO. Remarque: Vous devez exécuter le logiciel au moins une fois en mode démo pour enregistrer le gestionnaire de clés de licence.

5 Si la clé de licence est indiquée avec un logo CIMCO, double-cliquez sur le fichier de clés pour afficher le gestionnaire de clés de licence. Si la clé de licence sélectionnée est valide, la boîte de dialogue suivante apparaît: Figure 3: Gestionnaire de clés de licence CIMCO Pour installer le fichier de clés de tous les produits sous licence, vérifiez que les répertoires de produits appropriés sont indiqués à côté des cases à cocher de produit, puis cliquez sur "Install Keyfile (Installer fichier de clés). Remarque: Vous devez redémarrer chacun des produits pour activer la nouvelle clé de licence.

6 Pour afficher les informations sur la licence du produit, cliquez sur le bouton "Show Info (Afficher les infos). La fenêtre ci-dessous apparaît: Figure 4: Informations sur le gestionnaire de clés de licence CIMCO Remarque: Il est également possible d'installer le fichier de clés en le copiant vers les corrects répertoires de programme (voir la liste de la section précédente).

7 4. Clé d activation En fonction de la région où le produit est vendu, une clé d'activation peut être nécessaire en plus du fichier de clés. La clé d'activation permet de s assurer que le fichier de clés n'est pas copié et utilisé ailleurs, en verrouillant le fichier de clés à un ordinateur spécifique. Une fois que le système est activé, le fichier de clés ne peut pas être utilisé sur un autre système, à moins qu une nouvelle clé d'activation soit créée. Lorsque vous démarrez le programme pour la première fois après l'installation du fichier clé, la boîte de dialogue suivante apparaît: Figure 5: Fenêtre de la clé d activation

8 Si l'ordinateur est connecté à l Internet, cliquez sur le lien en bas du champ de la clé d'activation pour aller directement au site web de CIMCO A/S comme indiqué ci-dessous: Figure 6: Entrer le numéro d identification du système Le numéro d'identification du système devrait déjà être inscrit dans la zone correspondante. Cliquez sur le bouton "Générer Clé pour obtenir la clé d'activation. Si le numéro d'identification du système est entré correctement et qu une clé d'activation est disponible, la clé d'activation générée est affichée: Figure 7: Clé d'activation générée

9 Pour activer le logiciel, copiez la clé d'activation et collez-la dans le champ Clé d'activation et cliquez sur "OK. Si aucune clé d'activation n est disponible, l'information suivante est affichée. Dans ce cas, le client doit contacter son revendeur ou CIMCO A/S pour obtenir une autre clé d'activation. Figure 8: Plus de clés d activation Si l'ordinateur n'est pas connecté à l Internet, vous aurez besoin de noter le numéro d'identification du système sur une feuille et générer la clé d'activation à partir d'un autre ordinateur ayant accès à l Internet. Allez sur cliquez sur l onglet "Assistance et sélectionnez CIMCO Clé d'activation. Figure 9: Clé d activation de la page d assistance Le logiciel fonctionnera 30 jours sans clé d'activation, après quoi une clé d'activation sera nécessaire.

10 Remarque: Le serveur de licences ne fonctionnera que 7 jours sans clé d'activation. Si l'ordinateur exécutant le logiciel doit être remplacé ou réinstallé, une nouvelle clé d'activation sera nécessaire. Pour obtenir une nouvelle clé d'activation, le client doit contacter son revendeur ou directement CIMCO A/S. Remarque: Les clés temporaires ne nécessitent pas de clé d'activation. Remarque: Les Clients DNC-Max n'ont pas besoin de clés d'activation. 5. Versions Démo Le logiciel fonctionnera en mode démo 30 jours après le premier démarrage. La version démo permet d utiliser toutes les fonctions du produit. Chaque fois que le programme est lancé, l'utilisateur est informé du nombre de jours restants comme indiqué ci-dessous: Figure 10: Fenêtre indiquant le nombre de jours restants Si le client a installé un serveur de licences, cliquez sur le bouton "Contacter le serveur de licence.

11 Après 30 jours, la version démo expire et chaque fois que le logiciel est lancé, la boîte de dialogue ci-dessous apparaît : Figure 11: La version démo a expiré Si le client a reçu un fichier de clés, il peut installer le fichier en cliquant sur le bouton "Fichier de clés. Une fenêtre apparaîtra pour permettre au client de sélectionner le fichier de clés. Quand la version démo expire, il est possible de prolonger la période d'évaluation. Pour plus d'informations, référez-vous s il vous plaît à la section 7. Remarque: Le serveur de licence ne fonctionne pas en mode démo. La première fois que vous exécutez le programme, s il est indiqué que la version démo a expiré, il est fort probable que la date/heure de l'ordinateur ait été désactivée pendant plus de 6 mois. Réglez la date/l'heure et redémarrez le programme. Remarque: Si le programme d'installation est vieux de plus de 6 mois, il ne fonctionnera plus en mode démo. Pour plus d'informations, référez-vous s il vous plaît à la section 8. Il est possible de prolonger la période d'essai en reculant la date/l heure de l'ordinateur. Si cette opération a été faite plus d'une fois, la version démo expire immédiatement.

12 6. Fichiers de clés temporaires Les fichiers de clés temporaires sont générés lorsque la commande est passée auprès de CIMCO. Le fichier de clés temporaire contient les mêmes caractéristiques que la clé permanente, mais il expirera 30, 45, 60 ou 90 jours après sa création. Un fichier de clés permanent n'est normalement pas généré jusqu'à ce que le paiement soit reçu. Lorsque le fichier de clés temporaire expire, il est possible de prolonger la période d'évaluation. Pour plus d'informations, référez-vous s il vous plaît à la section Prolongation de la période d'évaluation Après expiration de la période démo de 30 jours ou du fichier de clés temporaire, il est possible de prolonger la période d'essai à l'aide d'un numéro de prolongation. Le numéro de prolongation est saisi dans le champ "Étendre # au bas de la fenêtre d informations. Figure 12: La version démo a expiré Le numéro de prolongation est calculé comme suit: Étendre # = 1257 suivi du nombre de jours x 2 Exemple: Pour permettre au client d'utiliser le programme 20 jours de plus, indiquez dans le champ Étendre #.

13 Il est possible de prolonger la période d utilisation du logiciel de 1 à 90 jours ( ). Cette prolongation ne peut être faite qu'une seule fois. Si une deuxième prolongation est nécessaire, utilisez le code 1357 suivi du nombre de jours x 2 ( ). Aucune prolongation n'est possible au-delà de cette période. 8. Avant de créer un CD démo Comme mentionné ci-dessus, le logiciel ne fonctionnera en mode démo que s il a moins de 6 mois. Ceci pour s'assurer que tous les revendeurs offrent la dernière version du logiciel à tout moment. Avant de créer un CD démo, vérifiez le temps pendant lequel le logiciel pourra fonctionner en mode démo. Pour ce faire, installez le logiciel et exécutez la commande suivante: CIMCO Edit CIMCOEdit.exe /expire CIMCO DNC-Max DNCMax6.exe /expire Le nombre de jours restants est affiché comme illustré ci-dessous: Figure 13: Nombre de jours restant

14 9. Clés revendeur Les clés revendeur sont délivrées à tous les revendeurs de CIMCO A/S. Ces clés sont des fichiers de clés temporaires d une durée d au plus 1 an renouvelable. Pour vérifier le temps restant, ouvrez la boîte "A propos de du programme comme indiqué ci-dessous: Figure 14: La fenêtre A propos de affiche le nombre de jours restants Par défaut, la clé revendeur couvre les produits suivants: CIMCO Edit 4 x CIMCO Edit Professionnel avec 4 ports DNC, CNC-Calc et Visualiseur Mazatrol CIMCO NC-Base 1 x Serveur NC-Base et 4 Clients NC-Base. CIMCO DNC-Max 2 x Serveurs DNC-Max avec 16 ports, 4 Clients DNC-Max CIMCO PDM 4 Client PDM (CAM-Base) CIMCO MDC-Max 16 ports MDC-Max Remarque: Les clés revendeurs sont les seuls types de clés à fonctionner à la fois comme clé de licence ordinaire et licence flottante.

STATISTICA - Version 10

STATISTICA - Version 10 STATISTICA - Version 10 Instructions d'installation de STATISTICA Entreprise pour une Utilisation sous Terminal Server et Citrix Remarques : 1. Ces instructions s'appliquent à une installation sous Terminal

Plus en détail

Guide d installation

Guide d installation DxO Optics Pro V4.2 Merci de votre intérêt pour DxO Optics Pro! Vous trouverez ci-dessous des informations concernant l achat, l installation et l activation du logiciel. Pour pouvoir télécharger les logiciels

Plus en détail

STATISTICA Version 12 : Instructions d'installation

STATISTICA Version 12 : Instructions d'installation STATISTICA Version 12 : Instructions d'installation Réseau Classique en Licences Flottantes Remarques : 1. L'installation de la version réseau de STATISTICA s'effectue en deux temps : a) l'installation

Plus en détail

STATISTICA Version 12 : Instructions d'installation

STATISTICA Version 12 : Instructions d'installation STATISTICA Version 12 : Instructions d'installation Réseau en Licences Flottantes avec Nomadisme Remarques : 1. L'installation de la version réseau de STATISTICA s'effectue en deux temps : a) l'installation

Plus en détail

KISSsoft 03/2015. Installation de KISSsoft avec une licence flottante. KISSsoft AG Rosengartenstrasse 4 8608 Bubikon Switzerland

KISSsoft 03/2015. Installation de KISSsoft avec une licence flottante. KISSsoft AG Rosengartenstrasse 4 8608 Bubikon Switzerland KISSsoft 03/2015 Installation de KISSsoft avec une licence flottante KISSsoft AG Rosengartenstrasse 4 8608 Bubikon Switzerland Tel: +41 55 254 20 50 Fax: +41 55 254 20 51 info@kisssoft.ag www.kisssoft.ag

Plus en détail

Manuel de l'utilisateur

Manuel de l'utilisateur Manuel de l'utilisateur Intego NetUpdate - Manuel de l utilisateur Page 1 Intego NetUpdate pour Macintosh 1999-2004 Intego. Tous droits réservés. Intego - 10, rue Say - 75009 Paris, France www.intego.com

Plus en détail

STATISTICA - Version 10

STATISTICA - Version 10 STATISTICA - Version 10 Instructions d'installation STATISTICA en Réseau Classique avec Validation du Nom de Domaine Remarques : 1. L'installation de la version réseau de STATISTICA s'effectue en deux

Plus en détail

STATISTICA Réseau Concurrent (licences flottantes) : Instructions d'installation pour une Utilisation sous Terminal Server et Citrix (Version 8)

STATISTICA Réseau Concurrent (licences flottantes) : Instructions d'installation pour une Utilisation sous Terminal Server et Citrix (Version 8) STATISTICA Réseau Concurrent (licences flottantes) : Instructions d'installation pour une Utilisation sous Terminal Server et Citrix (Version 8) Remarques : 1. Ces instructions s'appliquent à une installation

Plus en détail

Licences Réseaux Lisez-moi

Licences Réseaux Lisez-moi Licences Réseaux Lisez-moi Trimble Navigation Limited Engineering and Construction Division 935 Stewart Drive Sunnyvale, California 94085 Etats-Unis Téléphone : +1-408-481-8000 Numéro vert (aux Etats-Unis):

Plus en détail

Guide d intégration. Protection de logiciels LABVIEW avec CopyMinder. Contact Commercial : Tél. : 02 47 35 70 35 Email : com@aplika.

Guide d intégration. Protection de logiciels LABVIEW avec CopyMinder. Contact Commercial : Tél. : 02 47 35 70 35 Email : com@aplika. Guide d intégration Protection de logiciels LABVIEW avec CopyMinder Contact Commercial : Tél. : 02 47 35 70 35 Email : com@aplika.fr Contact Technique : Tél. : 02 47 35 53 36 Email : support@aplika.fr

Plus en détail

progecad NLM Guide de l'utilisateur

progecad NLM Guide de l'utilisateur progecad NLM Guide de l'utilisateur Rev. 11.1 Table des matières Table des matières...2 Introduction...3 Comment démarrer...3 Installation de progecad NLM server...3 Enregistrement de progecad NLM server...3

Plus en détail

Guide d utilisation «Web Activation Manager»

Guide d utilisation «Web Activation Manager» Guide d utilisation «Web Activation Manager» Web Activation Manager003 Page 1 de 12 Web Activation Manager...3 1. Démarrage - Web Activation Manager...3 Activation du logiciel...3 PlanetPress Suite...3

Plus en détail

STATISTICA Version 12 : Instructions d'installation

STATISTICA Version 12 : Instructions d'installation STATISTICA Version 12 : Instructions d'installation STATISTICA Entreprise (Small Business Edition) Remarques 1. L'installation de STATISTICA Entreprise (Small Business Edition) s'effectue en deux temps

Plus en détail

Licence et activation de MapInfo Professional 12.0

Licence et activation de MapInfo Professional 12.0 Licence et activation de Asie-Pacifique / Australie : Téléphone : +61 2 9437 6255 pbsoftware.australia@pb.com pbsoftware.singapore@pb.com www.pitneybowes.com.au/software Canada : Téléphone : +1 416 594

Plus en détail

Se connecter à la boite à outils

Se connecter à la boite à outils Se connecter à la boite à outils 1. Ouvrir le navigateur Web en double-cliquant sur l icône se trouvant sur le bureau, ou à partir du menu Démarrer. 2. Taper l adresse de la page d accueil de LinguisTech

Plus en détail

Capture Pro Software. Démarrage. A-61640_fr

Capture Pro Software. Démarrage. A-61640_fr Capture Pro Software Démarrage A-61640_fr Prise en main de Kodak Capture Pro Software et de Capture Pro Limited Edition Installation du logiciel : Kodak Capture Pro Software et Network Edition... 1 Installation

Plus en détail

WinTask x64 Le Planificateur de tâches sous Windows 7 64 bits, Windows 8/8.1 64 bits, Windows 2008 R2 et Windows 2012 64 bits

WinTask x64 Le Planificateur de tâches sous Windows 7 64 bits, Windows 8/8.1 64 bits, Windows 2008 R2 et Windows 2012 64 bits WinTask x64 Le Planificateur de tâches sous Windows 7 64 bits, Windows 8/8.1 64 bits, Windows 2008 R2 et Windows 2012 64 bits Manuel d initiation du Planificateur 2 INTRODUCTION 5 CHAPITRE I : INSTALLATION

Plus en détail

Guide d utilisation. Pour GestiO Saisie Rapide version 1.01.05

Guide d utilisation. Pour GestiO Saisie Rapide version 1.01.05 Guide d utilisation Pour GestiO Saisie Rapide version 1.01.05 Partie 1 : Installation Procédure pour la première installation du logiciel ❶ ❷ ❸ Téléchargement du fichier o Vous devez vous connecter au

Plus en détail

WEBSTATISTICA - Version 10

WEBSTATISTICA - Version 10 WEBSTATISTICA - Version 10 Instructions d'installation WEBSTATISTICA Serveur Unique pour utilisation sous Terminal Server et Citrix Remarques : 1. Ces instructions s'appliquent à une installation sous

Plus en détail

Manuel d installation de la mise à jour de

Manuel d installation de la mise à jour de Manuel d installation de la mise à jour de Version Windows Sommaire 1. Installation de la mise à jour de SOPRO Imaging... 3 2. Activation de la mise à jour de SOPRO Imaging... 5 2.1. Activation de la mise

Plus en détail

ESET NOD32 Antivirus 4 pour Linux Desktop. Guide de démarrage rapide

ESET NOD32 Antivirus 4 pour Linux Desktop. Guide de démarrage rapide ESET NOD32 Antivirus 4 pour Linux Desktop Guide de démarrage rapide ESET NOD32 Antivirus 4 assure une protection de pointe de votre ordinateur contre les codes malveillants. Basé sur le moteur d'analyse

Plus en détail

Tobii Communicator 4. Guide de démarrage

Tobii Communicator 4. Guide de démarrage Tobii Communicator 4 Guide de démarrage BIENVENUE DANS TOBII COMMUNICATOR 4 Tobii Communicator 4 permet aux personnes souffrant de handicaps physiques ou de communication d'utiliser un ordinateur ou un

Plus en détail

Mises à jour système Addenda utilisateur

Mises à jour système Addenda utilisateur Mises à jour système Addenda utilisateur Mises à jour système est un service de votre serveur d impression dont il met à jour le logiciel système avec les dernières nouveautés sécurité de Microsoft. Il

Plus en détail

HP Data Protector Express Software - Tutoriel 4. Utilisation de Quick Access Control (Windows uniquement)

HP Data Protector Express Software - Tutoriel 4. Utilisation de Quick Access Control (Windows uniquement) HP Data Protector Express Software - Tutoriel 4 Utilisation de Quick Access Control (Windows uniquement) Que contient ce tutoriel? Quick Access Control est une application qui s'exécute indépendamment

Plus en détail

Installation. Installation de MonitorMagic. Configuration requise. Introduction. Package logiciel MonitorMagic

Installation. Installation de MonitorMagic. Configuration requise. Introduction. Package logiciel MonitorMagic Installation de MonitorMagic Introduction Installer MonitorMagic est une procédure simple et directe. Quand vous disposez du logiciel,cela va vous prendre seulement 15 minutes pour complètement installer

Plus en détail

IBM SPSS Statistics Version 22. Instructions d'installation sous Windows (licence nominative)

IBM SPSS Statistics Version 22. Instructions d'installation sous Windows (licence nominative) IBM SPSS Statistics Version 22 Instructions d'installation sous Windows (licence nominative) Table des matières Instructions d'installation....... 1 Configuration requise........... 1 Code d'autorisation...........

Plus en détail

FANTEC HDD-Sneaker MANUEL D'UTILISATION. Comprend: Guide d'installation de materiel Disque dur Formatage manuel PCClone EX Guide d'installation

FANTEC HDD-Sneaker MANUEL D'UTILISATION. Comprend: Guide d'installation de materiel Disque dur Formatage manuel PCClone EX Guide d'installation FANTEC HDD-Sneaker MANUEL D'UTILISATION Comprend: Guide d'installation de materiel Disque dur Formatage manuel PCClone EX Guide d'installation Connexion de l'alimentation et le port USB 3.0: Bouton de

Plus en détail

Installation du client SCCM pour CyberAction

Installation du client SCCM pour CyberAction Installation du client SCCM pour CyberAction Pour pouvoir communiquer avec le logiciel de déploiement, le client SCCM doit être installé sur la machine de l utilisateur. Toutes ces étapes, sauf l étape

Plus en détail

Gestion des licences et activation des logiciels : déploiement d'un logiciel à l'aide d'apple Remote Desktop

Gestion des licences et activation des logiciels : déploiement d'un logiciel à l'aide d'apple Remote Desktop Gestion des licences et activation des logiciels : déploiement d'un logiciel à l'aide d'apple Remote Desktop Cette page a été modifiée pour la dernière fois le 21 janvier 2010 par s-robinson2@ti.com. Déploiement

Plus en détail

2 Installation et mise à jour

2 Installation et mise à jour 2.1 Première installation Si vous avez reçu un CD, il suffit de l'insérer dans le lecteur CD. L'installation débute automatiquement. Si après quelques instants l'installation ne s'est toujours pas lancée,

Plus en détail

Activation Produit Version 2 2011. Activation Produit. 2011 Version 2

Activation Produit Version 2 2011. Activation Produit. 2011 Version 2 Activation Produit 2011 Version 2 Écran de démarrage Informations destinées à l'utilisateur indiquant qu'il doit activer le logiciel. Ce dialogue, ou assistant, s'affiche après avoir terminé l'installation

Plus en détail

GUIDE D INSTALLATION DXO OPTICS PRO 7 POUR WINDOWS

GUIDE D INSTALLATION DXO OPTICS PRO 7 POUR WINDOWS GUIDE D INSTALLATION DXO OPTICS PRO 7 POUR WINDOWS Merci de votre intérêt pour DxO Optics Pro! Vous trouverez ci-dessous des informations concernant l achat, l installation, l activation et la mise à jour

Plus en détail

Guide de démarrage rapide

Guide de démarrage rapide La CAO alternative 100% DWG Guide de démarrage rapide pour ZWCAD+, ZWCAD Architecture et ZWCAD Mechanical Sommaire Configuration requise 1 Licence autonome 3 1.1. Installation licence autonome 4 1.2. Activation

Plus en détail

Comment installer et configurer Avast!

Comment installer et configurer Avast! Comment installer et configurer Avast! Il est important de nos jours d'avoir un antivirus installé sur son ordinateur. Un anti-virus protège votre ordinateur contre les virus communs et les trojans qui

Plus en détail

Résolution de problème LiveUpdate

Résolution de problème LiveUpdate Résolution de problème Sage50 1 Table des matières 1. Situation initiale 3 1.1 Le message aucune mise à jour nécessaire est toujours affiché 3 1.2 Le téléchargement s'arrête 3 1.3 La version reste toujours

Plus en détail

Guide d intégration. Protection de classeurs Microsoft EXCEL avec CopyMinder. Contact commercial : Tél. : 02 47 35 70 35 Email : com@aplika.

Guide d intégration. Protection de classeurs Microsoft EXCEL avec CopyMinder. Contact commercial : Tél. : 02 47 35 70 35 Email : com@aplika. Guide d intégration Protection de classeurs Microsoft EXCEL avec CopyMinder Contact commercial : Tél. : 02 47 35 70 35 Email : com@aplika.fr Contact Technique : Tél. : 02 47 35 53 36 Email : support@aplika.fr

Plus en détail

Guide de démarrage rapide Centre de copies et d'impression Bureau en Gros en ligne

Guide de démarrage rapide Centre de copies et d'impression Bureau en Gros en ligne Guide de démarrage rapide Centre de copies et d'impression Bureau en Gros en ligne Aperçu du Centre de copies et d'impression Bureau en Gros en ligne Pour accéder à «copies et impression Bureau en Gros

Plus en détail

The Oboe & English Horn

The Oboe & English Horn The Oboe & English Horn Guide d installation Veuillez s'il vous plaît stocker tous les fichiers téléchargés dans un endroit sûr pour une utilisation ultérieure! Après l extraction de l'archive ZIP assurez-vous

Plus en détail

L exemple d un serveur Proxy sous Windows NT 4 SERVER MICROSOFT PROXY SERVER 2 Installation et configuration Auteur : Eliane Bouillaux SERIA5

L exemple d un serveur Proxy sous Windows NT 4 SERVER MICROSOFT PROXY SERVER 2 Installation et configuration Auteur : Eliane Bouillaux SERIA5 L exemple d un serveur Proxy sous Windows NT 4 SERVER MICROSOFT PROXY SERVER 2 Installation et configuration Auteur : Eliane Bouillaux SERIA5. Préparation à l installation de MS Proxy server Ce logiciel

Plus en détail

Installation & Enregistrement d une Licence Réseau

Installation & Enregistrement d une Licence Réseau Installation & Enregistrement d une Licence Réseau page : 1 Installation & Enregistrement d une Licence Réseau Ce document décrit comment installer et enregistrer une licence réseau d Autodesk Robot Strucutral

Plus en détail

TD n 1 : Architecture 3 tiers

TD n 1 : Architecture 3 tiers 2008 TD n 1 : Architecture 3 tiers Franck.gil@free.fr 27/10/2008 1 TD n 1 : Architecture 3 tiers 1 INTRODUCTION Ce TD, se propose de vous accompagner durant l installation d un environnement de développement

Plus en détail

MENU FEDERATEUR. Version Cabinet - Notice d installation et de mise à jour

MENU FEDERATEUR. Version Cabinet - Notice d installation et de mise à jour MENU FEDERATEUR Version Cabinet - Notice d installation et de mise à jour! installation A consulter impérativement avant et durant toute ou mise à jour des logiciels EIC. 12/06/2015 EIC Tous droits réservés

Plus en détail

Installation réseau AlmaPro : Désactiver le partage par mot de passe sur tous les ordinateurs

Installation réseau AlmaPro : Désactiver le partage par mot de passe sur tous les ordinateurs Installation réseau AlmaPro : Désactiver le partage par mot de passe sur tous les ordinateurs Cela permet d'autoriser les postes clients à se connecter sur le serveur pour accéder au fichier patient La

Plus en détail

Accès au Serveur de PAIE «SPV» par INTERNET Paramétrage du poste de travail «Windows»

Accès au Serveur de PAIE «SPV» par INTERNET Paramétrage du poste de travail «Windows» Accès au Serveur de PAIE «SPV» par INTERNET Paramétrage du poste de travail «Windows» 1 Introduction... 2 2 Contrôle de la version d Internet Explorer... 3 3 Contrôle de la Machine Virtuelle Java de Microsoft...

Plus en détail

PROCEDURE D EXPORT-IMPORT DU CERTIFICAT InVS INTERNET EXPLORER

PROCEDURE D EXPORT-IMPORT DU CERTIFICAT InVS INTERNET EXPLORER PROCEDURE D EXPORT-IMPORT DU CERTIFICAT InVS INTERNET EXPLORER FIREFOX Le certificat InVS, indispensable pour vous connecter au portail d authentification de l InVS, ne peut être récupéré qu une seule

Plus en détail

GUIDE D INSTALLATION ALMAPRO Client ou serveur Avec restauration d'une sauvegarde

GUIDE D INSTALLATION ALMAPRO Client ou serveur Avec restauration d'une sauvegarde GUIDE D INSTALLATION ALMAPRO Client ou serveur Avec restauration d'une sauvegarde Installation d'almapro Aller dans votre navigateur Internet et Télécharger la dernière version d'almapro http://www.almapro.org/mysql_v_3_0_4/setupalmaprowd.exe

Plus en détail

TOOLS for CC121 Manuel d'installation

TOOLS for CC121 Manuel d'installation TOOLS for CC121 Manuel d'installation Informations Les droits d'auteurs (copyright) de ce logiciel et du manuel d'installation sont la propriété exclusive de Yamaha Corporation. Toute copie du logiciel

Plus en détail

Mise en place du gestionnaire de licences flottantes d Alphacam.

Mise en place du gestionnaire de licences flottantes d Alphacam. Mise en place du gestionnaire de licences flottantes d Alphacam. Introduction La gestion des licences flottantes se fait via un service nommé Sentinel RMS License Manager. L installation de ce dernier

Plus en détail

AUDITsoft SP Central. Manuel de l utilisateur

AUDITsoft SP Central. Manuel de l utilisateur AUDITsoft SP Central Manuel de l utilisateur Table des matières Table des matières... 2 Présentation... 3 Schéma d infrastructure (exemple)... 3 Installation... 4 Installation d AUDITsoft SP Central...

Plus en détail

Instructions relatives à l installation et à la suppression des pilotes d imprimante PostScript et PCL sous Windows, version 8

Instructions relatives à l installation et à la suppression des pilotes d imprimante PostScript et PCL sous Windows, version 8 Instructions relatives à l installation et à la suppression des pilotes d imprimante PostScript et PCL sous, version 8 Ce fichier Lisezmoi contient des instructions d installation du pilote d imprimante

Plus en détail

Mise en place du gestionnaire de licences flottantes d Alphacam

Mise en place du gestionnaire de licences flottantes d Alphacam Mise en place du gestionnaire de licences flottantes d Alphacam Introduction La gestion des licences flottantes se fait via un service nommé Sentinel RMS License Manager. L installation de ce dernier doit

Plus en détail

GUIDE NSP Activation et Mise à niveau des Produits avec NSP

GUIDE NSP Activation et Mise à niveau des Produits avec NSP GUIDE NSP Activation et Mise à niveau des Produits avec NSP Ce document est valable pour les produits : CODESOFT 9.10 LABEL MATRIX 8.60 LABEL MATRIX 8.70 LABELVIEW 8.60 LABELVIEW 9 SENTINEL 6.1 BACKTRACK

Plus en détail

Gestion des Télécommunications

Gestion des Télécommunications N : GT032 Mise à jour : 06/05/2010 1. Objectif Dans certains cas vous pouvez être amené à devoir réinstaller le logiciel au complet, soit sur le même serveur soit sur un autre serveur. Si vous avez possibilité

Plus en détail

Septembre 2012 Document rédigé avec epsilonwriter

Septembre 2012 Document rédigé avec epsilonwriter Aplusix 3.1 - Manuel d installation Septembre 2012 Document rédigé avec epsilonwriter 1. Types d'installation 2. Installation sur ordinateur autonome 2.1. Première installation d'aplusix 3 (ordinateur

Plus en détail

Sortie du système de serveur FTP du logiciel Capture Pro

Sortie du système de serveur FTP du logiciel Capture Pro Présentation Sortie du système de serveur FTP du logiciel Capture Pro Le serveur FTP du logiciel Capture Pro transfère automatiquement des lots et des données d'index (qui ont été numérisés et sortis avec

Plus en détail

Guide de démarrage IKEY 2032 / Vigifoncia

Guide de démarrage IKEY 2032 / Vigifoncia Guide de démarrage IKEY 2032 / Vigifoncia Internet Explorer / Windows SOMMAIRE Pré-requis techniques Paramétrage avant installation de Windows Vista * Procédure d installation Paramétrage d'internet Explorer

Plus en détail

INSTALLATION DU PILOTE ODBC POUR VERSION e_assur MULTIPOSTES

INSTALLATION DU PILOTE ODBC POUR VERSION e_assur MULTIPOSTES INSTALLATION DU PILOTE ODBC POUR VERSION e_assur MULTIPOSTES Cette section décrit le matériel et le logiciel nécessaires pour le pilote ODBC pour 4D Server et comment l installer. PREREQUIS : L ordinateur

Plus en détail

Cahier Technique Envoi par Email à partir des logiciels V7.00

Cahier Technique Envoi par Email à partir des logiciels V7.00 Cahier Technique Envoi par Email à partir des logiciels V7.00 Sage Titre Petites du document Page 2 / 12 Entreprises Documentation technique Sommaire I. Configuration des services... 3 II. Les fichiers

Plus en détail

Une petite fenêtre est affichée pendant le chargement de l application :

Une petite fenêtre est affichée pendant le chargement de l application : Ce document présente de façon détaillée le processus d installation d Universalis 2009 sous Windows. Vous trouverez également les procédures de dépannage et réponses aux questions les plus fréquentes.

Plus en détail

Installation de Microsoft Office 2012-09-12 Version 2.1

Installation de Microsoft Office 2012-09-12 Version 2.1 Installation de Microsoft Office 2012-09-12 Version 2.1 TABLE DES MATIÈRES Installation de Microsoft Office... 2 Informations concernant la Pré-Installation... 2 Installation de Microsoft Office... 3 Guide

Plus en détail

WinTask Le Planificateur de tâches sous Windows XP et 2003 Server. Manuel d initiation du Planificateur

WinTask Le Planificateur de tâches sous Windows XP et 2003 Server. Manuel d initiation du Planificateur WinTask Le Planificateur de tâches sous Windows XP et 2003 Server Manuel d initiation du Planificateur 2 INTRODUCTION 5 CHAPITRE I : INSTALLATION 7 CHAPITRE II : PARAMETRER LE LANCEMENT D UNE TACHE 9 CHAPITRE

Plus en détail

Guide d'installation et d'activation

Guide d'installation et d'activation Guide d'installation et d'activation Merci d'avoir choisi memoq 6.2, l'environnement de traduction idéal pour les traducteurs indépendants, les sociétés de traduction et les entreprises. Ce guide détaille

Plus en détail

Guide de dépannage HASP

Guide de dépannage HASP 1 Guide de dépannage HASP Siège de la société Trimble Geospatial Division 10368 Westmoor Drive Westminster, CO 80021 USA www.trimble.com Copyright et marques : 2005-2013, Trimble Navigation Limited. Tous

Plus en détail

Renseignements sur l inscription et l installation de Securexam

Renseignements sur l inscription et l installation de Securexam Renseignements sur l inscription et l installation de Securexam Vos droits d utilisation doivent être réglés au niveau administrateur pour que vous puissiez installer le logiciel. Au niveau utilisateur,

Plus en détail

MANUEL DE L ADMINISTRATEUR ÉDITION BUSINESS. Version 7.6

MANUEL DE L ADMINISTRATEUR ÉDITION BUSINESS. Version 7.6 MANUEL DE L ADMINISTRATEUR ÉDITION BUSINESS Version 7.6 MANUEL DE L ADMINISTRATEUR ÉDITION BUSINESS Version 7.6 OBJECTIF LUNE Inc. 2030 Pie-IX, Suite 500 Montréal, QC, Canada, H1V 2C8 +1 (514) 875-5863

Plus en détail

Cegid Business Line. Procédure d installation. Service d'assistance Téléphonique 0 826 888 488

Cegid Business Line. Procédure d installation. Service d'assistance Téléphonique 0 826 888 488 Cegid Business Line Procédure d installation Service d'assistance Téléphonique 0 826 888 488 Sommaire 1. A lire avant installation... 3 Nouvelle installation... 3 Evolution des répertoires d'installation...

Plus en détail

Configurer Avast. Installation CONCEPTION ET REALISATION : VILLE DE DIEPPE

Configurer Avast. Installation CONCEPTION ET REALISATION : VILLE DE DIEPPE Configurer Avast Voyons comment configurer l'anti-virus gratuit, Avast. Vous pouvez télécharger Avast ici. Il est important de nos jours d'avoir un antivirus installé sur son ordinateur. Un anti-virus

Plus en détail

TecGo Online Local. Votre accès à TecCom. Installation et configuration du logiciel client version 3.0

TecGo Online Local. Votre accès à TecCom. Installation et configuration du logiciel client version 3.0 TecGo Online Local Votre accès à TecCom Installation et configuration du logiciel client version 3.0 SOMMAIRE I. Type d'installation II. III. Installation de TecLocal Configuration de la liaison en ligne

Plus en détail

PETRA. Manuel de Dépannage PETRA 3.0. Pièces Ecrites Techniques Rédigées avec Assistance DOCUMENTATION V3.0 MAI 2013

PETRA. Manuel de Dépannage PETRA 3.0. Pièces Ecrites Techniques Rédigées avec Assistance DOCUMENTATION V3.0 MAI 2013 PETRA Pièces Ecrites Techniques Rédigées avec Assistance Manuel de Dépannage PETRA 3.0 DOCUMENTATION V3.0 MAI 2013 Manuel de dépannage 1 SOMMAIRE Le présent manuel vise à permettre le traitement des principales

Plus en détail

9236445 Édition 1 FR. Nokia et Nokia Connecting People sont des marques déposées de Nokia Corporation

9236445 Édition 1 FR. Nokia et Nokia Connecting People sont des marques déposées de Nokia Corporation 9236445 Édition 1 FR Nokia et Nokia Connecting People sont des marques déposées de Nokia Corporation Nokia 9300 Utiliser votre appareil en tant que modem Mentions légales Copyright Nokia 2004. Tous droits

Plus en détail

Guide technique d installation d Entrust Entelligence Security Provider. Direction des registres et de la certification du ministère de la Justice

Guide technique d installation d Entrust Entelligence Security Provider. Direction des registres et de la certification du ministère de la Justice du ministère de la Justice Mise en garde Selon l environnement technologique utilisé, le fonctionnement du logiciel peut différer de celui décrit dans ce document. Il est donc fortement recommandé de vérifier

Plus en détail

Manuel de l'utilisateur de CardioChek Link

Manuel de l'utilisateur de CardioChek Link Manuel de l'utilisateur de CardioChek Link Ce programme logiciel est compatible avec les systèmes d exploitation Microsoft Windows 7, Vista et XP. A. Usage prévu CardioChek Link est un logiciel de récupération

Plus en détail

STATISTICA - Version 10

STATISTICA - Version 10 STATISTICA - Version 10 Instructions d'installation STATISTICA Entreprise Remarques : 1. L'installation de la version réseau de STATISTICA Entreprise s'effectue en deux temps a) l'installation du serveur

Plus en détail

PARTIE A : Installation

PARTIE A : Installation PARTIE A : Installation A.1. CONFIGURATION MINIMALE REQUISE ET PRE-REQUIS... 3 A.1.1. Pré-requis pour l installation de Foxta v3... 3 A.1.2. Pré-requis pour l utilisation de Foxta v3... 3 A.2. INSTALLATION

Plus en détail

WEBMESTRE : CONCEPTION DE SITES ET ADMINISTRATION DE SERVEURS WEB

WEBMESTRE : CONCEPTION DE SITES ET ADMINISTRATION DE SERVEURS WEB WEBMESTRE : CONCEPTION DE SITES ET ADMINISTRATION DE SERVEURS WEB Installation et administration d un serveur web Module 25793 TP A5 (1/2 valeur) Chapitre 19 Internet Information Services (v.5) Partie

Plus en détail

Mise à jour d une édition Yourcegid V9

Mise à jour d une édition Yourcegid V9 Mise à jour d une édition Yourcegid V9 Service d'assista nce Téléphonique 0 826 888 488 Sommaire TELECHARGEMENT ET DECOMPRESSION DU KIT... 3 Accès au portail client CEGID... 3 Téléchargement du kit...

Plus en détail

3. Licence. 3.1 Introduction. Licence

3. Licence. 3.1 Introduction. Licence 3. Licence 3.1 Introduction L utilisation de PCA2000 est conditionnée par la présence d une clé software qui se présente sous la forme d un fichier texte nommé licence.txt. Tant que ce fichier n est pas

Plus en détail

Leica icon Series. Guide d'installation et d'activation de licence. Version 1.0 Français

Leica icon Series. Guide d'installation et d'activation de licence. Version 1.0 Français Leica icon Series Guide d'installation et d'activation de licence Version 1.0 Français Table des matières Dans ce manuel Chapitre Page 1 icon robot 50 3 1.1 Mise à jour du firmware de icon robot 50 3 1.2

Plus en détail

Configuration de l'installation de Microsoft SQL Server 7.0 pour ICM 4.5.x et 4.6.x

Configuration de l'installation de Microsoft SQL Server 7.0 pour ICM 4.5.x et 4.6.x Configuration de l'installation de Microsoft SQL Server 7.0 pour ICM 4.5.x et 4.6.x Contenu Introduction Conditions préalables Conditions requises Composants utilisés Conventions Installation du Serveur

Plus en détail

Protection du logiciel Code d'enregistrement

Protection du logiciel Code d'enregistrement Protection du logiciel Code d'enregistrement Conditions: Windows Vista: S'il vous plaît, faitez attention que vous devez executer moveit@iss+ comme administrateur quand vous demandez la protection du logiciel.

Plus en détail

Comment changer le mot de passe NT pour les comptes de service Exchange et Unity

Comment changer le mot de passe NT pour les comptes de service Exchange et Unity Comment changer le mot de passe NT pour les comptes de service Exchange et Unity Contenu Introduction Conditions préalables Conditions requises Composants utilisés Conventions Changez le mot de passe dans

Plus en détail

1/5 Procédure d accès à l Espace Client Arkoon

1/5 Procédure d accès à l Espace Client Arkoon 1/5 Procédure d accès à l Espace Client Arkoon 2/5 Préambule Cette procédure a pour but de décrire les différentes étapes à suivre afin de pouvoir vous connecter de manière authentifiée et sécurisée (cryptage

Plus en détail

PRE-REQUIS A L INSTALLATION...

PRE-REQUIS A L INSTALLATION... Page PRE-REQUIS A L INSTALLATION... 2 Postes équipés de Windows XP SP3 (minimum), VISTA, SEVEN ou supérieur... 2 Serveurs équipés de Windows 2003 Serveur SP1 (minimum) ou supérieur... 2 I LANCEMENT DE

Plus en détail

Manuel d'installation du logiciel

Manuel d'installation du logiciel Manuel d'installation du logiciel Ce manuel explique comment installer le logiciel sur une connexion USB ou réseau. La connexion réseau n'est pas disponible pour les modèles SP 200/200S/203S/203SF/204SF.

Plus en détail

LISTES DE DISTRIBUTION GÉRÉES PAR SYMPA DOCUMENT EXPLICATIF DE L'INTERFACE WEB À L'INTENTION DES ABONNÉS

LISTES DE DISTRIBUTION GÉRÉES PAR SYMPA DOCUMENT EXPLICATIF DE L'INTERFACE WEB À L'INTENTION DES ABONNÉS LISTES DE DISTRIBUTION GÉRÉES PAR SYMPA DOCUMENT EXPLICATIF DE L'INTERFACE WEB À L'INTENTION DES ABONNÉS MAI 2013 Table des matières 1. Introduction... 3 2. Interface d accueil... 4 2.1. Zone d authentification...

Plus en détail

Connecteur Zimbra pour Outlook 2003 (ZCO)

Connecteur Zimbra pour Outlook 2003 (ZCO) Solutions informatiques w Procédure Messagerie Outlook 2003 Connecteur Zimbra pour Microsoft Outlook 2003 (ZCO) 1/49 SOMMAIRE 1 Introduction... 3 2 Compatibilité... 3 2.1 Versions supportées des systèmes

Plus en détail

Microsoft Dynamics. Guide de configuration du fournisseur de données Management Reporter for Microsoft Dynamics ERP

Microsoft Dynamics. Guide de configuration du fournisseur de données Management Reporter for Microsoft Dynamics ERP Microsoft Dynamics Guide de configuration du fournisseur de données Management Reporter for Microsoft Dynamics ERP Date : mai 2010 Table des matières Introduction... 3 Configuration requise... 3 Installation

Plus en détail

Windows 2008 Server - Installation d'une GPO

Windows 2008 Server - Installation d'une GPO Sommaire 1 Présentation 2 Les trois phases de l'utilisation des stratégies de groupe 2.1 Création et édition des stratégies de groupe 2.2 Liaison et application des stratégies de groupe 3 Quelques commandes

Plus en détail

École Numérique Rurale. 1.Démarrer un portable ENR...1. 2.Connexion avec le compte «enseignant»...1. 3.Connexion avec le compte «eleve»...

École Numérique Rurale. 1.Démarrer un portable ENR...1. 2.Connexion avec le compte «enseignant»...1. 3.Connexion avec le compte «eleve»... Sommaire 1.Démarrer un portable ENR...1 2.Connexion avec le compte «enseignant»...1 3.Connexion avec le compte «eleve»...2 4.Connexion à Internet...3 1.Avec Internet Explorer...3 2.Avec Mozilla Firefox...4

Plus en détail

TUTO 15 : Comment ajouter un ordinateur dans le domaine «Ecole»? École Numérique Rurale. 1.Préparation du poste informatique...1

TUTO 15 : Comment ajouter un ordinateur dans le domaine «Ecole»? École Numérique Rurale. 1.Préparation du poste informatique...1 Sommaire 1.Préparation du poste informatique...1 2.Procédure d'intégration...2 3.Procédure avec un poste Windows Vista ou 7...3 4.Cas particulier d'une «ré-intégration»...4 Il peut être nécessaire dans

Plus en détail

LOGICIEL KIPICAM : Manuel d installation et d utilisation

LOGICIEL KIPICAM : Manuel d installation et d utilisation 2015 LOGICIEL KIPICAM : Manuel d installation et d utilisation Kipisoft http://w.sanchez.free.fr/product_home_overview.php 16/05/2015 SOMMAIRE 1. Présentation de l'application... 3 2. Installation de l'application...

Plus en détail

Back up Server DOC-OEMSPP-S/6-BUS-FR-17/05/11

Back up Server DOC-OEMSPP-S/6-BUS-FR-17/05/11 Back up Server DOC-OEMSPP-S/6-BUS-FR-17/05/11 Les informations contenues dans le présent manuel de documentation ne sont pas contractuelles et peuvent faire l objet de modifications sans préavis. La fourniture

Plus en détail

Installation 4D. Configuration requise Installation et activation

Installation 4D. Configuration requise Installation et activation Installation 4D Configuration requise Installation et activation Configuration requise Les applications de la gamme 4D v15 requièrent au minimum les configurations suivantes : Windows OS X Processeur Intel

Plus en détail

Guide de l'assistance à distance dans Windows XP

Guide de l'assistance à distance dans Windows XP RAPPORTS Secrétariat Général Service des Politiques Supports et des Systèmes d'information Centre de prestations et d'ingénierie Informatiques PNE Bureautique juin 2010 Guide de l'assistance à distance

Plus en détail

ON DE ATI L'INS L'IN T S ALLATIO

ON DE ATI L'INS L'IN T S ALLATIO SP Central Installation des modules Les 2 modules d AUDITsoft SP Central s installent selon la même procédure. Nous vous conseillons d installer d abord le module AUDITsoft SP Central Serveur puis le module

Plus en détail

Procédure de mise à jour de GapTServices version 7.7a

Procédure de mise à jour de GapTServices version 7.7a Procédure de mise à jour de GapTServices version 7.7a Cher client, Ci-dessous, vous trouverez les différentes démarches à effectuer pour mettre à jour votre programme GapTServices via le setup. Avant toute

Plus en détail

Installation et renouvellement du certificat numérique permettant l accès à SISERI

Installation et renouvellement du certificat numérique permettant l accès à SISERI SISERI fiche technique FT1A Ind1 Installation et renouvellement du certificat numérique permettant l accès à SISERI Sous Internet Explorer (8.0) Ces informations sont destinées aux médecins du travail

Plus en détail

Guide de démarrage de l'outil. Aperçus Sun Life Ordinateur. Introduction. À propos de ce guide de démarrage rapide

Guide de démarrage de l'outil. Aperçus Sun Life Ordinateur. Introduction. À propos de ce guide de démarrage rapide Guide de démarrage de l'outil Aperçus Sun Life Ordinateur Introduction L'outil Aperçus Sun Life : propose une interface facile à utiliser, vous permet de travailler à partir de votre ordinateur ou sur

Plus en détail

UltraBackup NetStation 4. Gestion des licences

UltraBackup NetStation 4. Gestion des licences UltraBackup NetStation 4 Gestion des licences Table des matières 1 Gestion des licences utilisateurs... 3 1.1 Présentation... 3 1.2 Fonctionnement et durée de la période d essai... 3 1.3 Code d enregistrement...

Plus en détail