Guide d utilisation EMP NetworkManager

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "Guide d utilisation EMP NetworkManager"

Transcription

1 Guide d utilisation EMP NetworkManager

2 En utilisant le EMP NetworkManager, vous pouvez modifier la configuration réseau d un projecteur à partir de l ordinateur. Vous pouvez également copier la configuration réseau d un projecteur sur un autre projecteur. Vous pouvez modifier le nom du projecteur, la configuration du réseau local, celle de la fonction de notification par courrier, la configuration SNMP et la configuration du réseau local sans fil. Jusqu à 64 projecteurs peuvent être configurés. Projecteur EasyMP.net A Projecteur EasyMP.net B EMP NetworkManager Changez l adresse de destination de la fonction de notification de courrier du projecteur C. Environnement d'exploitation Système d'exploitation Unité centrale Capacité de mémoire Espace disque disponible Unité d'affichage * Macintosh non pris en charge. Préparation Windows 98 SE / Me / NT 4.0 (SP6a, IE5 ou version plus récente) / 000 Professionnel / XP Édition familiale / XP Professionnel * Unité centrale MMX 66MHz ou fréquence supérieure (Le Pentium II 33MHz ou supérieur est recommandé.) 7 Mo ou plus (0 Mo ou plus recommandés) 50 Ko ou plus XGA (04 768) ou une résolution supérieure et un affichage des couleurs sur 6 bits ou plus Tenez compte des remarques suivantes avant de démarrer le EMP NetworkManager: Projecteur EasyMP.net C Ordinateur Le logiciel EMP NetworkManager doit être installé sur l ordinateur du réseau. L ordinateur et les projecteurs doivent être prêts à être connectés au réseau.

3 Démarrage du EMP NetworkManager Lancez le EMP NetworkManager depuis l écran de Windows. Sélectionnez "Démarrer" - "Programmes"(ou "Tous les programmes") - "EPSON Projector" - "EMP NetworkManager", dans cet ordre, pour lancer le EMP NetworkManager. Si l icône du projecteur n apparaît pas, reportez-vous à "Si le projecteur requis n apparaît pas" ( p.8). Icônes des projecteurs Les projecteurs sont indiqués par les icônes suivantes : Bouton de connexion à un projecteur par spécification d une adresse IP. Lorsque vous double-cliquez sur l icône, l écran de configuration d adresse IP s affiche. Le projecteur qui a été détecté automatiquement. Projecteur correspondant à l un des cas suivants : Enregistré manuellement dans le gestionnaire de réseau ; Enregistré dans le Moniteur EMP. N.B. Nous vous recommandons vivement de définir un mot de passe pour plus de sécurité. Pour cela, cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'icône du projecteur et sélectionnez Modifier le mot de passe. Vous pouvez maintenant modifier le mot de passe de l utilisateur administrateur (Admin).

4 3 Connexion au projecteur Procédez comme suit pour connecter l ordinateur au projecteur à l aide du EMP NetworkManager. Double-cliquez sur l icône du projecteur pour la configuration du réseau. Doublecliquez sur le projecteur à configurer. N.B. Si l écran de saisie du mot de passe s affiche, tapez le mot de passe de l administrateur du projecteur (utilisateur disposant de l identification Admin) et cliquez sur "OK". Le mot de passe de l administrateur n est pas défini dans la configuration initiale. Nous vous recommandons de définir le mot de passe de l administrateur (utilisateur disposant de l identification Admin) de sécurité. La méthode de définition du mot de passe varie selon le type de projecteur. Pour définir le mot de passe : Utilisez EasyConfiguration pour le projecteur doté d'easymp.net. Pour un projecteur doté d EasyMP, définissez le Mot-clé WEB dans l écran Avancés de Network Screen (Écran Réseau). Pour un projecteur sans la fonction ci-dessus, cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'icône du projecteur de NetworkManager. ( p. ) Le projecteur se connecte et l écran de configuration réseau s affiche.

5 4 Réglage des paramètres réseau Écran de configuration du réseau Lorsqu un projecteur est connecté, son nom et les données de configuration réseau qui ont été spécifiés sont affichés. Lorsque "DHCP" est réglé sur "ON", il n'est plus possible de modifier les données de configuration du réseau. La valeur initiale de "DHCP" est "OFF". Corrigez éventuellement les options que vous souhaitez modifier parmi les suivantes : Nom du projecteur Tapez le nom du projecteur. Vous pouvez utiliser jusqu à 5 caractères alphanumériques et tirets. Le nom ne peut être entièrement constitué de chiffres. Si EasyMP.net est installé sur le projecteur, ce dernier est redémarré lorsque le nom du projecteur est modifié. DHCP Sélectionnez "ON" pour attribuer automatiquement l adresse IP à l aide du protocole DHCP (Dynamic Host Configuration Protocol). Sélectionnez "OFF" pour la définir manuellement. Adresse IP Tapez l adresse IP du projecteur. Masque de sous-réseau Tapez l adresse IP du masque de sous-réseau. Adresse de la passerelle Tapez l adresse IP de la passerelle par défaut. DNS primaire * Tapez l adresse IP primaire du DNS. DNS secondaire * Tapez l adresse IP secondaire du DNS. Nom de domaine DNS ** WINS ** WINS ** Bouton "Fonction de notification de courrier" Bouton "SNMP" Indiquez le domaine de réseau DNS à l intérieur duquel le projecteur fonctionne. Tapez l adresse IP primaire du serveur WINS. Tapez l adresse IP secondaire du serveur WINS. La fonction de notification de courrier peut être définie si vous cliquez sur ce bouton. ( p.6.) Les fonctions d administration par SNMP peuvent être définies si vous cliquez sur ce bouton. ( p.7.)

6 5 Bouton "Réseau local sans fil" * Bouton "Enregistrer" Un clic sur ce bouton permet de définir les paramètres de réseau local sans fil. ( p.7.) Pour que les paramètres de réseau local sans fil puissent être réglés, l'ordinateur et le projecteur doivent être connectés au réseau local sans fil. Dans les cas suivants, par exemple, les paramètres de réseau local sans fil ne peuvent être définis. La carte réseau sans fil n'est pas installée dans le logement de carte du projecteur Le projecteur et l'ordinateur sont connectés au réseau local par un câble réseau Le projecteur ne prend pas en charge le réseau local sans fil Lorsque vous cliquez sur ce bouton, votre configuration est enregistrée dans le fichier spécifié. Ce fichier de configuration peut également être utilisé pour un autre projecteur. * Selon le type de projecteur, cette option ne peut être paramétrée. Les options désactivées sont grisées. * Les paramètres "Nom de domaine DNS", "WINS" et "WINS" reprennent leur valeur par défaut au démarrage suivant d'emp NetworkManager. Modifiez ces réglages chaque fois que nécessaire. Cliquez sur "Définir" L écran de fin de configuration s affiche. N.B. Si vous réglez la fonction de notification de courrier sur "ON" et modifiez un paramètre quelconque de cette fonction, un message de confirmation du courrier test s'affiche. Lorsque vous cliquez sur "Oui", le courrier test est émis et l'écran de fin de configuration s'affiche. 3 Cliquez sur "OK". Votre configuration est validée.

7 6 Configuration de la fonction de notification de courrier Lorsque vous cliquez sur "Fonction de notification de courrier", les valeurs définies pour la fonction de notification de courrier s'affichent. 3 Cliquez sur "Configuration d un événement de notification" et cochez les éléments à notifier dans la boîte de dialogue représentée ci-dessous. Cliquez sur "Fonction de notification de courrier." dans l écran de configuration du réseau. Définissez les paramètres ci-dessous. 4 Cliquez sur "OK" Lorsque l écran de configuration de la fonction de notification de courrier réapparaît, répétez les étapes 3 et 4 pour définir les éléments à notifier. Fonction de notification de courrier Adresse IP du serveur SMTP Adresse de destination Adresse de destination Adresse de destination 3 Cochez cette case pour utiliser la fonction de notification de courrier. Tapez l adresse IP du serveur SMTP. Lorsque vous modifiez un numéro de port du serveur SMTP, indiquez ce numéro de port. Indiquez l adresse de destination du courrier de notification. Jusqu à trois (3) destinations peuvent être enregistrées.l adresse de destination sert également d adresse source. 5 Lorsque la configuration est terminée, cliquez sur "OK". L écran de configuration du réseau réapparaît. N.B. Si vous réglez la fonction de notification de courrier sur "ON" et modifiez un paramètre quelconque de cette fonction, un message de confirmation du courrier test s'affiche lorsque vous cliquez sur "Définir" dans l'écran de configuration du réseau. Lorsque vous cliquez sur "Oui" dans le message de confirmation, le courrier test est émis.

8 7 Réglage des paramètres SNMP Lorsque vous cliquez sur "SNMP", les valeurs définies pour la fonction SNMP s'affichent. Cliquez sur "SNMP" dans l écran de configuration du réseau. Définissez les paramètres ci-dessous et cliquez sur "OK". Adresse Trap IP Adresse Trap IP Nom de communauté Tapez l adresse IP du premier ordinateur dont l état doit être notifié. Tapez l adresse IP du second ordinateur dont l état doit être notifié. Tapez le nom de communauté SNMP. Il peut comporter jusqu à 8 caractères alphanumériques. N.B. Le programme d administration SNMP est utilisé lorsque les fonctions d administration SNMP sont exécutées. C est pourquoi l administrateur réseau ou la personne familière avec l administration réseau doit utiliser les fonctions d administration SNMP. Configuration du réseau local sans fil Lorsque vous cliquez sur "Réseau local sans fil", les données de configuration du réseau pour le réseau local sans fil s'affichent. Pour que les paramètres de réseau local sans fil puissent être définis, l'ordinateur et le projecteur doivent être connectés par le réseau local sans fil. Dans les cas suivants, par exemple, les paramètres de réseau local sans fil ne peuvent être définis. La carte réseau sans fil n'est pas installée dans le logement de carte du projecteur Le projecteur et l'ordinateur sont connectés au réseau local par un câble réseau Le projecteur ne prend pas en charge le réseau local sans fil Cliquez sur "Réseau local sans fil" dans l écran de configuration du réseau.

9 8 Définissez les paramètres ci-dessous et cliquez sur "OK". Si le projecteur requis n apparaît pas Si une icône du projecteur requis ne s affiche pas dans le EMP NetworkManager, utilisez la procédure ci-dessous. Connexion par spécification d une adresse IP Double-cliquez sur "Connexion avec configuration IP". ESSID WEP Clé WEP Mode Adhoc Tapez un ESSID (Extended Service Set Identifier) pour l unité de réseau local sans fil. Il peut comporter jusqu à 3 caractères alphanumériques. Ce paramètre est facultatif. Cochez sur "Valide" pour crypter les données de communication. Si "Invalide" est coché, "Clé WEP" est également désactivé. Tapez la clé de cryptage. Lorsque cette clé a été enregistrée, la communication des données ne peut fonctionner qu entre périphériques disposant de la même clé de chiffrage. Tapez une clé composée de 5 ou 3 caractères alphanumériques (en caractères ASCII) ou de 0 ou 6 caractères alphanumériques (en hexadécimal). Sélectionnez "Valide" pour établir une communication directe avec un ordinateur par l'intermédiaire du réseau local sans fil sans passer par le point d accès. Cochez également "Valide" si vous utilisez le "mode de connexion facile" dans l Écran Réseau. Lorsque EasyMP est installé sur le projecteur, réglez le mode Adhoc sur "Valide" : le mode "mode de connexion facile" sera sélectionné automatiquement. L adresse IP du projecteur est attribuée automatiquement dans le "mode de connexion facile", et l "adresse IP" que vous avez définie dans la fenêtre "Installation du réseau" N EST PAS utilisée. Tapez l adresse IP du projecteur à connecter. Cliquez sur ce bouton pour connecter le projecteur spécifié. Cliquez sur ce bouton pour ajouter le projecteur spécifié. L'icône de ce projecteur s'affiche.

10 9 3 Cliquez sur "Connecter". Importation de la liste enregistrée dans le Moniteur EMP Utilisez la procédure suivante pour importer et partager la liste de projecteurs que vous avez enregistrée à l'aide de Monitor EMP fourni sur le "Software CD-ROM" livré avec le projecteur. Cliquez sur "Importer". Sélectionnez le fichier que vous avez enregistré dans le Moniteur EMP et cliquez sur "Ouvrir". L icône du projecteur que vous avez surveillé à l aide du Moniteur EMP est ajoutée.

11 Tous droits réservés. Aucune partie de cette publication ne peut être reproduite, stockée dans un système de recherche ou transmise sous quelque forme que ce soit, électronique, mécanique, photocopie, enregistrement ou autre, sans autorisation écrite préalable de SEIKO EPSON CORPORATION. Aucune responsabilité patente n est assumée concernant l utilisation des informations contenues dans le présent manuel. De même, aucune responsabilité n est assumée pour les dommages résultant de l utilisation des informations contenues dans le présent manuel. Ni SEIKO EPSON CORPORATION, ni ses filiales ne sont responsables vis à vis de l acquéreur de ce produit ou des tiers, en ce qui concerne les dommages, pertes, coûts ou dépenses subis par l acquéreur ou des tiers, par suite de : accident, mauvais usage ou emploi abusif de ce produit ou par suite de modifications, réparations ou changements non autorisés, apportés à ce produit ou (excepté pour les Etats-Unis) le manquement à la conformité stricte aux instructions d exploitation et de maintenance de SEIKO EPSON CORPORATION. Notice générale: Macintosh est une marque déposée de Apple Computer, Inc. Windows et Windows NT sont des marques déposées de Microsoft Corporation aux Etats-Unis d Amérique et dans d autres pays. EasyMP et EasyMP.net sont des marques déposées de SEIKO EPSON CORPORATION. EPSON est une marque déposée de SEIKO EPSON CORPORATION. Les autres noms de produits utilisés dans le présent manuel sont mentionnés dans des buts d identification uniquement et peuvent être des marques déposées de leurs propriétaires respectifs. SEIKO EPSON CORPORATION n est par responsable de tout dommage ou problème résultant de l utilisation de toute option ou tout produit consommable autre que ceux désignés en tant que produits EPSON d origine ou produits EPSON approuvés par SEIKO EPSON CORPORATION. Copyright 003 by SEIKO EPSON CORPORATION

Guide d utilisation EMP NetworkManager

Guide d utilisation EMP NetworkManager Guide d utilisation EMP NetworkManager Notations utilisées dans ce guide 1 Attention s g Procédure [(Nom)] [(Nom de menu)] Signale les procédures qui, si elles ne sont pas respectées, peuvent causer des

Plus en détail

Guide des logiciels de l appareil photo numérique

Guide des logiciels de l appareil photo numérique Appareil photo numérique EPSON / Guide des logiciels de l appareil photo numérique Français Tous droits réservés. Aucune partie de ce manuel ne peut être reproduite, stockée dans un système documentaire

Plus en détail

Windows 2000, Windows XP et Windows Server 2003

Windows 2000, Windows XP et Windows Server 2003 Windows 2000, Windows XP et Windows Server 2003 Cette rubrique aborde notamment les aspects suivants : «Etapes préliminaires», page 3-15 «Etapes d installation rapide au moyen du CD-ROM», page 3-15 «Autres

Plus en détail

Ces opérations préliminaires doivent être effectuées pour toutes les imprimantes :

Ces opérations préliminaires doivent être effectuées pour toutes les imprimantes : Windows NT 4.x Cette rubrique aborde notamment les aspects suivants : «Etapes préliminaires», page 3-23 «Etapes d installation rapide au moyen du CD-ROM», page 3-23 «Dépannage sous Windows NT 4.x (TCP/IP)»,

Plus en détail

Conservez la documentation à portée de main pour toute référence future. Le terme «pointeur» dans ce manuel désigne le pointeur interactif YA-P10.

Conservez la documentation à portée de main pour toute référence future. Le terme «pointeur» dans ce manuel désigne le pointeur interactif YA-P10. Presentation Draw F Mode d emploi Conservez la documentation à portée de main pour toute référence future. Le terme «pointeur» dans ce manuel désigne le pointeur interactif YA-P10. Microsoft, Windows et

Plus en détail

Windows 2000, Windows XP et Windows Server 2003

Windows 2000, Windows XP et Windows Server 2003 Windows 2000, Windows XP et Windows Server 2003 Cette rubrique aborde notamment les aspects suivants : «Etapes préliminaires», page 3-16 «Etapes d installation rapide au moyen du CD-ROM», page 3-16 «Autres

Plus en détail

Atelier No1 : Installation de Windows Server 2003 Standard Edition Configuration du protocole TCP/IP

Atelier No1 : Installation de Windows Server 2003 Standard Edition Configuration du protocole TCP/IP Atelier No1 : Installation de Windows Server 2003 Standard Edition Configuration du protocole TCP/IP Précisions concernant les équipes de travail: Afin de rationaliser les équipements disponibles au niveau

Plus en détail

Guide d'utilisation EMP Monitor

Guide d'utilisation EMP Monitor Guide d'utilisation EMP Monitor Signification des symboles utilisés 1 Attention Signale un risque de blessure corporelle ou de dommage au projecteur. N.B. Informations supplémentaires qu'il peut être utile

Plus en détail

4-441-095-22 (1) Network Camera

4-441-095-22 (1) Network Camera 4-441-095-22 (1) Network Camera Guide de l outil SNC easy IP setup Logiciel version 1.0 Avant d utiliser cet appareil, lisez attentivement ce manuel et conservez-le pour vous y reporter ultérieurement.

Plus en détail

Guide d utilisation en réseau et sans ordinateur PowerLite 1830

Guide d utilisation en réseau et sans ordinateur PowerLite 1830 Guide d utilisation en réseau et sans ordinateur PowerLite 1830 Table de matières 2 Présentation Utilisation efficace de votre projecteur......................... 6 Divers transferts d écran via la connexion

Plus en détail

Pour les caméras IP de modèles : QSTC201 QSTC211. Surveillance à distance via Internet Guide de démarrage

Pour les caméras IP de modèles : QSTC201 QSTC211. Surveillance à distance via Internet Guide de démarrage Pour les caméras IP de modèles : QSTC201 QSTC211 Surveillance à distance via Internet Guide de démarrage La caméra IP Q-See de modèle QST201/211 (micrologiciel version 1.3.0 20091022) vous permet de :

Plus en détail

WinTask x64 Le Planificateur de tâches sous Windows 7 64 bits, Windows 8/8.1 64 bits, Windows 2008 R2 et Windows 2012 64 bits

WinTask x64 Le Planificateur de tâches sous Windows 7 64 bits, Windows 8/8.1 64 bits, Windows 2008 R2 et Windows 2012 64 bits WinTask x64 Le Planificateur de tâches sous Windows 7 64 bits, Windows 8/8.1 64 bits, Windows 2008 R2 et Windows 2012 64 bits Manuel d initiation du Planificateur 2 INTRODUCTION 5 CHAPITRE I : INSTALLATION

Plus en détail

Guide d'utilisation du projecteur

Guide d'utilisation du projecteur Guide d'utilisation du projecteur Table des matières 2 Présentation Utilisation efficace de votre projecteur... 5 Divers transferts d'écran via la connexion réseau (EasyMP Network Projection)..... 5 Projection

Plus en détail

Accès au Serveur de PAIE «SPV» par INTERNET Paramétrage du poste de travail «Windows»

Accès au Serveur de PAIE «SPV» par INTERNET Paramétrage du poste de travail «Windows» Accès au Serveur de PAIE «SPV» par INTERNET Paramétrage du poste de travail «Windows» 1 Introduction... 2 2 Contrôle de la version d Internet Explorer... 3 3 Contrôle de la Machine Virtuelle Java de Microsoft...

Plus en détail

Xerox Device Agent, XDA-Lite. Guide d'installation rapide

Xerox Device Agent, XDA-Lite. Guide d'installation rapide Xerox Device Agent, XDA-Lite Guide d'installation rapide Présentation de XDA-Lite Le logiciel XDA-Lite a été développé pour récupérer des données de périphérique, avec pour principal objectif la transmission

Plus en détail

Manuel réseau. Configuration sous Windows Utilisation du serveur d impression Contrôle et configuration de l imprimante Annexe

Manuel réseau. Configuration sous Windows Utilisation du serveur d impression Contrôle et configuration de l imprimante Annexe Manuel réseau 1 2 3 4 Configuration sous Windows Utilisation du serveur d impression Contrôle et configuration de l imprimante Annexe Lisez ce manuel avec attention avant d utiliser cet appareil et conservez-le

Plus en détail

Kit d émulation P5C Guide d utilisation

Kit d émulation P5C Guide d utilisation Kit d émulation P5C Guide d utilisation NPD1631-00 Aucune partie de ce manuel ne peut être reproduite, stockée dans un système documentaire ni transmise sous quelque forme ou de quelque manière que ce

Plus en détail

Utilisation du système Cisco UC320W avec Windows Small Business Server

Utilisation du système Cisco UC320W avec Windows Small Business Server Utilisation du système Cisco UC320W avec Windows Small Business Server Cette note d'application explique comment déployer le système Cisco UC320W dans un environnement Windows Small Business Server. Table

Plus en détail

3.5. Choisir la connexion Wi-Fi

3.5. Choisir la connexion Wi-Fi Choisir la connexion Wi-Fi Chapitre 3 Configurer la connexion Internet Si vous êtes passé par le kit d installation de Wanadoo, votre connexion à Internet devrait être active. Néanmoins, quelques réglages

Plus en détail

Manuel Installateur. Sommaire. Configuration du système. Logiciel PC Phone. Modèle n KX-TDA0350

Manuel Installateur. Sommaire. Configuration du système. Logiciel PC Phone. Modèle n KX-TDA0350 Logiciel PC Phone Manuel Installateur Modèle n KX-TDA0350 Nous vous remercions pour votre achat du logiciel Panasonic PC Phone KX-TDA0350. Veuillez lire le présent manuel avant d utiliser ce produit et

Plus en détail

GUIDE RAPIDE NOKIA PC SUITE 4.52 POUR NOKIA 8910. Copyright Nokia Corporation 2002. Tous droits réservés.

GUIDE RAPIDE NOKIA PC SUITE 4.52 POUR NOKIA 8910. Copyright Nokia Corporation 2002. Tous droits réservés. GUIDE RAPIDE NOKIA PC SUITE 4.52 POUR NOKIA 8910 Copyright Nokia Corporation 2002. Tous droits réservés. Sommaire 1. INTRODUCTION...1 2. CONFIGURATION MINIMUM DU SYSTÈME...1 3. INSTALLATION DE PC SUITE...2

Plus en détail

Numérisation. Copieur-imprimante WorkCentre C2424

Numérisation. Copieur-imprimante WorkCentre C2424 Numérisation Ce chapitre contient : «Numérisation de base», page 4-2 «Installation du pilote du scanner», page 4-4 «Réglage des options de numérisation», page 4-5 «Récupération des images», page 4-11 «Gestion

Plus en détail

Windows. Le configurateur WT/WTA

Windows. Le configurateur WT/WTA Fr Windows Le configurateur WT/WTA Le configurateur WT/WTA est une application informatique permettant de créer des fichiers de paramètres nécessaires pour configurer les systèmes de communication sans

Plus en détail

EPSON Scan Server & EPSON TWAIN Pro Network

EPSON Scan Server & EPSON TWAIN Pro Network EPSON Scan Server & EPSON TWAIN Pro Network UTILITAIRES DE NUMERISATION Tous droits réservés. La reproduction, l enregistrement ou la diffusion de tout ou partie de ce manuel, sous quelle que forme que

Plus en détail

GUIDE POUR LE PLEXTALK Pocket PTP1 - DOSSIER RÉSEAU -

GUIDE POUR LE PLEXTALK Pocket PTP1 - DOSSIER RÉSEAU - GUIDE POUR LE PLEXTALK Pocket PTP1 - DOSSIER RÉSEAU - Shinano Kenshi Co., Ltd. Se réserve le droit de modifier le contenu de ce manuel sans information écrite préalable. Table des matières 1 À quoi sert

Plus en détail

IP Office Installation et utilisation de MS-CRM

IP Office Installation et utilisation de MS-CRM IP Office Installation et utilisation de MS-CRM 40DHB0002FREF Version 3b (26.09.2005) Table des matières Installation de MS-CRM... 5 Introduction MS-CRM... 5 Installation... 6 Configuration requise...

Plus en détail

COMMENT AUTORISER LES PARTAGES RESEAUX ET IMPRIMANTE SOUS SECURITOO V2

COMMENT AUTORISER LES PARTAGES RESEAUX ET IMPRIMANTE SOUS SECURITOO V2 COMMENT AUTORISER LES PARTAGES RESEAUX ET IMPRIMANTE SOUS SECURITOO V2 La fiche pratique suivante est composée de 3 parties : A - Configurer le Firewall B - Changer la taille des paquets C - Mettre en

Plus en détail

EPSON Scan Server & EPSON TWAIN Pro/HS Network

EPSON Scan Server & EPSON TWAIN Pro/HS Network EPSON Scan Server & EPSON TWAIN Pro/HS Network UTILITAIRES DE NUMERISATION Tous droits réservés. La reproduction, l enregistrement ou la diffusion de tout ou partie de ce manuel, sous quelle que forme

Plus en détail

TP 9.3.5 Configuration des clients DHCP

TP 9.3.5 Configuration des clients DHCP TP 9.3.5 Configuration des clients DHCP Objectif L'objectif de ce TP est de présenter le protocole DHCP (Dynamic Host Configuration Protocol) et le processus de configuration d'un ordinateur d'un réseau

Plus en détail

Guide d'utilisation EasyMP Slide Converter

Guide d'utilisation EasyMP Slide Converter Guide d'utilisation EasyMP Slide Converter Table des matières 2 Présentation du logiciel EasyMP Slide Converter Synthèse de EasyMP Slide Converter........................... 4 Types de fichiers pris en

Plus en détail

Windows, partager une clé 3G

Windows, partager une clé 3G Windows, partager une clé 3G Question Comment partager une seule clé 3G pour connecter plusieurs PC à Internet? Préliminaires Les PC doivent au préalable être connectés entre eux 1 Les PC doivent appartenir

Plus en détail

Capture Pro Software. Démarrage. A-61640_fr

Capture Pro Software. Démarrage. A-61640_fr Capture Pro Software Démarrage A-61640_fr Prise en main de Kodak Capture Pro Software et de Capture Pro Limited Edition Installation du logiciel : Kodak Capture Pro Software et Network Edition... 1 Installation

Plus en détail

Single User. Guide d Installation

Single User. Guide d Installation Single User Guide d Installation Copyright 2012, Canto GmbH. Tous droits réservés. Canto, le logo Canto, le logo Cumulus et l'appellation Cumulus sont des marques de Canto, déposées aux États-Unis et dans

Plus en détail

5004H103 Ed. 02. Procédure d installation du logiciel AKO-5004

5004H103 Ed. 02. Procédure d installation du logiciel AKO-5004 5004H103 Ed. 02 F Procédure d installation du logiciel AKO-5004 Table des matières 1 Configuration minimum requise... Error! Marcador no definido. 2 Procédure d installation... Error! Marcador no definido.

Plus en détail

Projecteur Guide de mise à jour du micrologiciel

Projecteur Guide de mise à jour du micrologiciel F MA1309-A Projecteur Guide de mise à jour du micrologiciel Conservez la documentation à portée de main pour toute référence future. Pour obtenir la toute dernière version de ce manuel, consultez le site

Plus en détail

Partager sa connexion internet - XP - 98

Partager sa connexion internet - XP - 98 Partager sa connexion internet - XP - 98 Pour partager sa connexion internet avec tout les ordinateurs du réseau local, il est possible d'utiliser ICS (Internet Connection Sharing). ICS est fourni avec

Plus en détail

MIGRER VERS LA DERNIERE VERSION DE L'ANTIVIRUS FIREWALL

MIGRER VERS LA DERNIERE VERSION DE L'ANTIVIRUS FIREWALL MIGRER VERS LA DERNIERE VERSION DE L'ANTIVIRUS FIREWALL Cette fiche pratique vous guide à migrer vers la dernière version de l AntiVirus Firewall. La fiche pratique suivante est composée de 4 parties :

Plus en détail

Description de la solution 200000039860 1. Mettez l'appareil Brother sous tension. L'appareil devrait déjà être connecté au réseau sans fil.

Description de la solution 200000039860 1. Mettez l'appareil Brother sous tension. L'appareil devrait déjà être connecté au réseau sans fil. Description du problème 100000031004 Comment installer les pilotes et la suite logicielle complète pour Windows 8 ou 8.1 que j'ai téléchargés en utilisant une connexion à un réseau sans fil? Description

Plus en détail

PV Applications Manager. Mode d emploi

PV Applications Manager. Mode d emploi PV Applications Manager Mode d emploi F Microsoft, Windows et Windows NT sont soit des marques déposées soit des marques de fabrique de Microsoft Corporation, enregistrées aux Etats-Unis et/ou dans d autres

Plus en détail

Guide d'utilisation EasyMP Multi PC Projection

Guide d'utilisation EasyMP Multi PC Projection Guide d'utilisation EasyMP Multi PC Projection Table des matières Introduction à EasyMP Multi PC Projection... 7 Fonctions d'easymp Multi PC Projection... 7 Connexion à une variété d'appareils... 7 Affichage

Plus en détail

cbox VOS FICHIERS DEVIENNENT MOBILES! POUR ORDINATEURS DE BUREAU ET PORTABLES WINDOWS ÉDITION PROFESSIONNELLE MANUEL D UTILISATION

cbox VOS FICHIERS DEVIENNENT MOBILES! POUR ORDINATEURS DE BUREAU ET PORTABLES WINDOWS ÉDITION PROFESSIONNELLE MANUEL D UTILISATION cbox VOS FICHIERS DEVIENNENT MOBILES! POUR ORDINATEURS DE BUREAU ET PORTABLES WINDOWS ÉDITION PROFESSIONNELLE MANUEL D UTILISATION Introduction L application cbox peut-être installée facilement sur votre

Plus en détail

Mises à jour système Addenda utilisateur

Mises à jour système Addenda utilisateur Mises à jour système Addenda utilisateur Mises à jour système est un service de votre serveur d impression dont il met à jour le logiciel système avec les dernières nouveautés sécurité de Microsoft. Il

Plus en détail

Projecteur Guide de transfert d un logo personnalisé

Projecteur Guide de transfert d un logo personnalisé F MA1309-A Projecteur Guide de transfert d un logo personnalisé Conservez la documentation à portée de main pour toute référence future. Pour obtenir la toute dernière version de ce manuel, consultez le

Plus en détail

Configuration manuelle d une connexion avec Windows 95, 98 et Me.

Configuration manuelle d une connexion avec Windows 95, 98 et Me. Configuration manuelle d une connexion avec Windows 95, 98 et Me. Installation de la connexion UQAM Internet Étape 1 : Création de la nouvelle connexion Double-cliquez sur Poste de Travail Double-cliquez

Plus en détail

Guide d utilisation EasyMP Multi PC Projection

Guide d utilisation EasyMP Multi PC Projection Guide d utilisation EasyMP Multi PC Projection Table des matières 2 À propos d EasyMP Multi PC Projection Types de réunions proposés par EasyMP Multi PC Projection..... 5 Réunions à plusieurs images.............................................

Plus en détail

Guide d'utilisation EasyMP Network Projection

Guide d'utilisation EasyMP Network Projection Guide d'utilisation EasyMP Network Projection Table des matières 2 À propos de EasyMP Network Projection Fonctions de EasyMP Network Projection....................... 5 Diverses fonctions de transfert

Plus en détail

Utilisation du système Cisco UC 320W avec Windows Small Business Server

Utilisation du système Cisco UC 320W avec Windows Small Business Server Utilisation du système Cisco UC 320W avec Windows Small Business Server Cette note d'application explique comment déployer le système Cisco UC 320W dans un environnement Windows Small Business Server.

Plus en détail

5.4.2 TP : Installation de Windows XP

5.4.2 TP : Installation de Windows XP 5.4.2 TP : Installation de Windows XP Imprimez et exécutez ce TP. Au cours de ce TP, vous apprendrez à installer le système d exploitation Windows XP Professionnel. Configuration matérielle requise Configuration

Plus en détail

ADMIN NG 2.2 : WINDOWS SEVEN MISE EN DOMAINE. Page 1 / 22

ADMIN NG 2.2 : WINDOWS SEVEN MISE EN DOMAINE. Page 1 / 22 Page 1 / 22 Historique des versions de documentations N de version Eléments modifiés Date Rédacteur 1.0 09/04/2010 Nicolas BUTET 2.0 Suppression d'un point de configuration 20/03/2012 L. Couillaud Page

Plus en détail

Chapitre 17 SNMP 02/08/2009. Le protocole SNMP. Le protocole SNMP... 2. Pascal Mauron Page 1 sur 7

Chapitre 17 SNMP 02/08/2009. Le protocole SNMP. Le protocole SNMP... 2. Pascal Mauron Page 1 sur 7 Le protocole SNMP Le protocole SNMP... 2 Pascal Mauron Page 1 sur 7 Le protocole SNMP Le protocole SNMP (Simple Network Management Protocol) est implémenté en standard dans toutes les moutures de Windows

Plus en détail

4D Ajax Framework. Guide d'installation. 4 ème Dimension 1985-2007 4D SAS. Tous droits réservés.

4D Ajax Framework. Guide d'installation. 4 ème Dimension 1985-2007 4D SAS. Tous droits réservés. 4D Ajax Framework Guide d'installation 4 ème Dimension 1985-2007 4D SAS. Tous droits réservés. 4D Web 2.0 Guide d installation 4D Ajax Framework Copyright 1985-2007 4D SAS / 4D, Inc. Tous droits réservés.

Plus en détail

L exemple d un serveur Proxy sous Windows NT 4 SERVER MICROSOFT PROXY SERVER 2 Installation et configuration Auteur : Eliane Bouillaux SERIA5

L exemple d un serveur Proxy sous Windows NT 4 SERVER MICROSOFT PROXY SERVER 2 Installation et configuration Auteur : Eliane Bouillaux SERIA5 L exemple d un serveur Proxy sous Windows NT 4 SERVER MICROSOFT PROXY SERVER 2 Installation et configuration Auteur : Eliane Bouillaux SERIA5. Préparation à l installation de MS Proxy server Ce logiciel

Plus en détail

PEDAGO NG 2.2 : WINDOWS SEVEN MISE EN DOMAINE AVEC ESU. Page 1 / 38

PEDAGO NG 2.2 : WINDOWS SEVEN MISE EN DOMAINE AVEC ESU. Page 1 / 38 Page 1 / 38 Historique des versions de documentations N de version Eléments modifiés Date Rédacteur 1.0 02/04/2010 Nicolas BUTET 2.0 Fichier reg 12/05/2010 Nicolas BUTET 3.0 Configuration internet 27/06/2010

Plus en détail

YW-2L. Adaptateur sans fil. Guide de connexion LAN sans fil

YW-2L. Adaptateur sans fil. Guide de connexion LAN sans fil YW-L Adaptateur sans fil F Guide de connexion LAN sans fil Veuillez lire aussi les précautions dans le Mode d emploi (Fonctionnement de base) fourni avec le projecteur de données. Conservez la documentation

Plus en détail

Manuel d'utilisation de Palm BlueBoard 2.0

Manuel d'utilisation de Palm BlueBoard 2.0 Manuel d'utilisation de Palm BlueBoard 2.0 Copyright 2002 Palm, Inc. Tous droits réservés. Graffiti, HotSync et Palm OS sont des marques déposées de Palm, Inc. Le logo HotSync, Palm et le logo Palm sont

Plus en détail

Installation du DFE-528TX

Installation du DFE-528TX Contenu de l emballage : Adaptateur PCI Ethernet DFE-528TX Guide d installation rapide CD avec manuel et pilotes Si l un des éléments ci-dessus manque, contactez votre revendeur. Installation du DFE-528TX

Plus en détail

Travaux pratiques 8.4.3 Analyse de la vulnérabilité

Travaux pratiques 8.4.3 Analyse de la vulnérabilité Travaux pratiques 8.4.3 Analyse de la vulnérabilité ATTENTION : ces travaux pratiques peuvent violer les mesures de sécurité juridiques et organisationnelles. L analyseur de sécurité téléchargé dans ces

Plus en détail

COMMENT AUTORISER LES PARTAGES RESEAUX ET IMPRIMANTES SOUS L'ANTIVIRUS FIREWALL V4

COMMENT AUTORISER LES PARTAGES RESEAUX ET IMPRIMANTES SOUS L'ANTIVIRUS FIREWALL V4 COMMENT AUTORISER LES PARTAGES RESEAUX ET IMPRIMANTES SOUS L'ANTIVIRUS FIREWALL V4 La fiche pratique suivante est composée de 3 parties : A - Configurer le firewall de la V4 B - Changer la taille des paquets

Plus en détail

Digital Video Recorder

Digital Video Recorder Digital Video Recorder VideoWave Networks Inc. 7493 Transcanadienne #103 St-Laurent (Québec) H4T 1T3 Tél. : 514-668-1845 Fax : 514-789-0878 www.videowave.ca info@videowave.ca INDEX Ⅰ. Configuration du

Plus en détail

Supplément destiné aux utilisateurs de Windows XP

Supplément destiné aux utilisateurs de Windows XP Supplément destiné aux utilisateurs de Windows XP Pour les modèles de scanner suivants : EPSON GT-10000+ EPSON GT-30000 EPSON Expression 1680/1680Pro Vos logiciels de numérisation EPSON ont été testés

Plus en détail

PROJECTEUR DE DONNEES XJ-A135/XJ-A145/XJ-A155/ XJ-A245/XJ-A255

PROJECTEUR DE DONNEES XJ-A135/XJ-A145/XJ-A155/ XJ-A245/XJ-A255 PROJECTEUR DE DONNEES XJ-A135/XJ-A145/XJ-A155/ XJ-A245/XJ-A255 F Projecteur de données Guide des fonctions sans fil Veillez à lire les précautions dans le Mode d emploi (Opérations de base) fourni avec

Plus en détail

Vérifiez le contenu de l emballage. Voici les éléments que doit contenir l emballage du DWL-G122 : Adaptateur sans fil USB DWL-G122

Vérifiez le contenu de l emballage. Voici les éléments que doit contenir l emballage du DWL-G122 : Adaptateur sans fil USB DWL-G122 Ce produit fonctionne avec les systèmes d exploitation suivants : Windows XP, Windows 2000, Windows Me, Windows 98se DWL-G122 AirPlus G TM Adaptateur sans fil USB Avant de commencer Vous devez avoir au

Plus en détail

Instructions préliminaires P2WW-2600-01FR Préface

Instructions préliminaires P2WW-2600-01FR Préface Instructions préliminaires P2WW-2600-01FR Préface Nous vous remercions d'avoir choisi Rack2-Filer! Rack2-Filer est une application logicielle qui rend possible la gestion et la visualisation des données

Plus en détail

2013 Brother International Corporation (Canada) Ltd. 1, rue Hôtel de Ville, Dollarddes-Ormeaux,

2013 Brother International Corporation (Canada) Ltd. 1, rue Hôtel de Ville, Dollarddes-Ormeaux, Description du problème 100000025992 L'appareil est bien connecté à mon réseau sans fil, mais durant l'installation du logiciel pour Windows, l'assistant de configuration du réseau sans fil m'a demandé

Plus en détail

Raccordement desmachines Windows 7 à SCRIBE

Raccordement desmachines Windows 7 à SCRIBE Raccordement desmachines Windows 7 à SCRIBE Version du 14 nov. 11 Sommaire 1 Généralités...2 2 Pré-requis :...2 3 Configuration de l adresse IP...3 4 Configuration de Windows Seven...5 4.1 Les services...5

Plus en détail

Première partie : PARAMETRAGE DU ROUTEUR

Première partie : PARAMETRAGE DU ROUTEUR 19/04/2006-v5 Serveurs HTTP et FTP avec un Routeur modem ADSL Olitec Voici les réglages pour utiliser un "Routeur modem ADSL Olitec" Olitec de gamme «SX200v1&v2&v3/SX500/WF200/WF500/WF400G-V2/CPL400-V1»

Plus en détail

Sophos Anti-Virus pour Mac OS X Guide de démarrage réseau

Sophos Anti-Virus pour Mac OS X Guide de démarrage réseau Sophos Anti-Virus pour Mac OS X Guide de démarrage réseau Pour les Macs exécutant Mac OS X en réseau Version du produit : 8.0 Date du document : avril 2012 Table des matières 1 À propos de ce guide...3

Plus en détail

Network Scanner Tool R2.7. Guide de l'utilisateur

Network Scanner Tool R2.7. Guide de l'utilisateur Network Scanner Tool R2.7 Guide de l'utilisateur Copyright 2000-2003 par Sharp Corporation. Tous droits réservés. Toute reproduction, adaptation ou traduction sans autorisation écrite préalable est interdite,

Plus en détail

Guide d'utilisation EMP Monitor V4.21

Guide d'utilisation EMP Monitor V4.21 Guide d'utilisation EMP Monitor V4.21 Signification des symboles utilisés 1 Le tableau suivant montre les symboles utilisés dans ce manuel, et indique leur signification. Attention Signale un risque de

Plus en détail

USB 2.0 SERVEUR D'IMPRESSION ETHERNET

USB 2.0 SERVEUR D'IMPRESSION ETHERNET USB 2.0 SERVEUR D'IMPRESSION ETHERNET DN-13014-3 DN-13003-1 Guide d'installation rapide DN-13014-3 & DN-13003-1 Avant de commencer, préparez les éléments suivants : Un ordinateur sous Windows 2000/XP/2003/Vista/7

Plus en détail

Caméra réseau AXIS 205 Guide d installation rapide

Caméra réseau AXIS 205 Guide d installation rapide AXIS 205 Guide d installation rapide Page 1 de 6 Caméra réseau AXIS 205 Guide d installation rapide Bague de mise au point Voyant d état (autour de la bague de mise au point) Numéro de série Voyant de

Plus en détail

Manuel d utilisation de Wireless Mobile Adapter Utility. Fonctionnalités

Manuel d utilisation de Wireless Mobile Adapter Utility. Fonctionnalités Manuel d utilisation de Wireless Mobile Adapter Utility Installez Wireless Mobile Adapter Utility sur votre périphérique mobile afin de télécharger des photos depuis un appareil photo ou afin de commander

Plus en détail

Guide d'utilisation EasyMP Network Projection

Guide d'utilisation EasyMP Network Projection Guide d'utilisation EasyMP Network Projection Table des matières À propos d'easymp Network Projection... 7 Fonctions d'easymp Network Projection... 7 Options d'affichage... 7 Fonction d'affichage sur

Plus en détail

Canon NDPS Gateway Guide de l utilisateur

Canon NDPS Gateway Guide de l utilisateur Canon NDPS Gateway Guide de l utilisateur Canon NDPS Gateway Préface Ce manuel contient la description de toutes les fonctions et les instructions d utilisation de Canon NDPS Gateway. Veuillez le lire

Plus en détail

Les possibilités de paramétrage réseau des logiciels de virtualisation sont les suivantes quant à la connexion réseau :

Les possibilités de paramétrage réseau des logiciels de virtualisation sont les suivantes quant à la connexion réseau : DHCP TP Le protocole DHCP (Dynamic Host Configuration Protocol) est un standard TCP/IP conçu pour simplifier la gestion de la configuration d'ip hôte. DHCP permet d'utiliser des serveurs pour affecter

Plus en détail

Pour plus d informations sur la manière d utiliser StarBoard, consultez le Manuel Utilisateur de StarBoard livré.

Pour plus d informations sur la manière d utiliser StarBoard, consultez le Manuel Utilisateur de StarBoard livré. Introduction Bienvenue dans HitachiSoft StarBoard Software. StarBoard est un moniteur à grand écran pour PC et équipement visuel, qui peut fonctionner également comme tableau interactif sur lequel il est

Plus en détail

Gemini 2 Connexion avec le PC

Gemini 2 Connexion avec le PC Gemini 2 Connexion avec le PC Méthodes de connexion La connexion entre Gemini 2 et le PC peut se faire soit pas USB soit par Ethernet. J ai choisi d utiliser la connexion par Ethernet pour les raisons

Plus en détail

DP-301U. Avant de commencer. Vérifiez le contenu de l emballage. Serveur d impression Fast Ethernet D-Link

DP-301U. Avant de commencer. Vérifiez le contenu de l emballage. Serveur d impression Fast Ethernet D-Link Ce produit peut être configuré à l aide de n importe quel navigateur internet actuel, comme Internet Explorer 6 ou Netscape Navigator 7.0 DP-301U Serveur d impression Fast Ethernet D-Link Avant de commencer

Plus en détail

Printer Driver. Ce guide décrit l installation du pilote d imprimante pour Windows Vista et Windows XP.

Printer Driver. Ce guide décrit l installation du pilote d imprimante pour Windows Vista et Windows XP. 4-153-310-22(1) Printer Driver Guide d installation Ce guide décrit l installation du pilote d imprimante pour Windows Vista et Windows XP. Avant d utiliser ce logiciel Avant d utiliser le pilote d imprimante,

Plus en détail

Atelier n 1 : Installation et configuration d un serveur DHCP Introduction

Atelier n 1 : Installation et configuration d un serveur DHCP Introduction Atelier n 1 : Installation et configuration d un serveur DHCP Introduction Cet atelier présente la configuration d'un serveur DHCP au sein d'un environnement Windows Server 2003. DHCP (Dynamic Host Configuration

Plus en détail

Instructions d installation de IBM SPSS Statistics pour Windows (mono-utilisateur)

Instructions d installation de IBM SPSS Statistics pour Windows (mono-utilisateur) Instructions d installation de IBM SPSS Statistics pour Windows (mono-utilisateur) Les instructions suivantes permettent d installer IBM SPSS Statistics version 21 en utilisant une licence mono-utilisateur.

Plus en détail

SMC Barricade Routers

SMC Barricade Routers SMC Barricade Routers Guide utilisateur SMC7004BR V1.0 Félicitations pour votre achat du Barricade TM de SMC. Le Barricade de SMC est un routeur à large bande conçu pour le partage en toute sécurité de

Plus en détail

GUIDE DE DÉMARRAGE RAPIDE. Installation du logiciel d'impression... 2 Installation du logiciel pour une impression en réseau... 5

GUIDE DE DÉMARRAGE RAPIDE. Installation du logiciel d'impression... 2 Installation du logiciel pour une impression en réseau... 5 GUIDE DE DÉMARRAGE RAPIDE TABLE DES MATIèRES Chapitre 1: CONFIGURATION REQUISE...1 Chapitre 2: INSTALLATION DU LOGICIEL D'IMPRESSION SOUS WINDOWS... 2 Installation du logiciel d'impression... 2 Installation

Plus en détail

Guide d utilisation ScanGear Toolbox CS 2.0. pour les scanners d image couleur CanoScan FB320U et FB620U

Guide d utilisation ScanGear Toolbox CS 2.0. pour les scanners d image couleur CanoScan FB320U et FB620U Guide d utilisation ScanGear Toolbox CS 2.0 pour les scanners d image couleur CanoScan FB320U et FB620U 1 Comment utiliser ce manuel Manuel imprimé CanoScan FB320U/FB620U Prise en main Décrit l installation

Plus en détail

Sophos Anti-Virus pour Mac OS X, version 4.9 guide de démarrage. Pour les Macs en réseau sous Mac OS X

Sophos Anti-Virus pour Mac OS X, version 4.9 guide de démarrage. Pour les Macs en réseau sous Mac OS X Sophos Anti-Virus pour Mac OS X, version 4.9 guide de démarrage Pour les Macs en réseau sous Mac OS X Date du document : Juin 2007 A propos de ce guide Si vous avez un serveur Windows, il est recommandé

Plus en détail

Manuel de l utilisateur. Logiciel SmartGUI. Dallmeier electronic GmbH & Co.KG. DK 200.004.000 F / Rev. 1.2.6 / 031222

Manuel de l utilisateur. Logiciel SmartGUI. Dallmeier electronic GmbH & Co.KG. DK 200.004.000 F / Rev. 1.2.6 / 031222 Manuel de l utilisateur Logiciel SmartGUI 1 DK 200.004.000 F / Rev. 1.2.6 / 031222 Software SmartGUI Copyright Tous droits réservés. Ce document ne doit ni être copié, photocopié, reproduit, traduit, transmis

Plus en détail

Manuel d Admin Tools/ Admin Viewer pour l authentification du proxy

Manuel d Admin Tools/ Admin Viewer pour l authentification du proxy Manuel d Admin Tools/ Admin Viewer pour l authentification du proxy L accès à Admin Tools et Admin Viewer, intégrés à la caméra, est impossible si vous vous connectez à la caméra par l intermédiaire d

Plus en détail

6.8.3.10 Travaux pratiques Configuration d un routeur sans fil sous Windows XP

6.8.3.10 Travaux pratiques Configuration d un routeur sans fil sous Windows XP 5.0 6.8.3.10 Travaux pratiques Configuration d un routeur sans fil sous Windows XP Introduction Imprimez et faites ces travaux pratiques. Au cours de ce TP, vous allez configurer et tester les paramètres

Plus en détail

Pilote de l'imprimante photo recto verso KODAK D4000 pour WINDOWS

Pilote de l'imprimante photo recto verso KODAK D4000 pour WINDOWS ReadMe_Driver.pdf 11/2011 Pilote de l'imprimante photo recto verso KODAK D4000 pour WINDOWS Description Le pilote de l'imprimante D4000 est un pilote d'imprimante MICROSOFT spécialement prévu pour être

Plus en détail

COMMENT AUTORISER LES PARTAGES RESEAUX ET IMPRIMANTE SOUS L ANTIVIRUS FIREWALL V3

COMMENT AUTORISER LES PARTAGES RESEAUX ET IMPRIMANTE SOUS L ANTIVIRUS FIREWALL V3 COMMENT AUTORISER LES PARTAGES RESEAUX ET IMPRIMANTE SOUS L ANTIVIRUS FIREWALL V3 La fiche pratique suivante est composée de 3 parties : A - Configurer le firewall de l AntiVirus Firewall B - Changer la

Plus en détail

BIPAC-7500G Routeur Pare-feu VPN ADSL 802.11g ADSL avec Accélérateur 3DES Guide de Démarrage Rapide

BIPAC-7500G Routeur Pare-feu VPN ADSL 802.11g ADSL avec Accélérateur 3DES Guide de Démarrage Rapide BIPAC-7500G Routeur Pare-feu VPN ADSL 802.11g ADSL avec Accélérateur 3DES Guide de Démarrage Rapide Billion BIPAC-7500G Routeur Pare-feu VNP ADSL 802.11g avec Accélérateur 3DES Veuillez consulter le manuel

Plus en détail

Guide d'utilisation EasyMP Monitor Ver.4.31

Guide d'utilisation EasyMP Monitor Ver.4.31 Guide d'utilisation EasyMP Monitor Ver.4.31 Notations utilisées dans ce guide Le tableau suivant montre les symboles utilisés dans ce manuel, et indique leur signification. Attention q s s pouvant entraîner

Plus en détail

Notice d installation et utilisation simplifiée

Notice d installation et utilisation simplifiée www.exa-france.com www.grupoepelsa.com Notice d installation et utilisation simplifiée Notice_simplifiée_HYDRA TOUCH Révision 1 01-01 -13 Page 1/24 Sommaire 1 - INSTALLATION... 3 2 CREATION RAYON ET BALANCE...

Plus en détail

Sous Windows 2000 Server

Sous Windows 2000 Server Sous Windows 2000 Server Installer un serveur DNS : Avant de pouvoir configurer un nom de domaine sur un serveur DNS; il convient tout d abord d installer ce dernier. L installation d un serveur DNS Windows

Plus en détail

Manuel d utilisation Systèmes d imagerie numérique Installation Table des matières Installation Réglage Windows NT Server... Windows 2000 Server...

Manuel d utilisation Systèmes d imagerie numérique Installation Table des matières Installation Réglage Windows NT Server... Windows 2000 Server... Manuel d utilisation (Réglage Panasonic Document Management System) Systèmes d imagerie numérique Modèle N DP-800E / 800P / 806P Installation Table des matières Installation Installation du pilote d imprimante

Plus en détail

SharpdeskTM R3.1. Guide d installation Version 3.1.01

SharpdeskTM R3.1. Guide d installation Version 3.1.01 SharpdeskTM R3.1 Guide d installation Version 3.1.01 Copyright 2000-2004 par Sharp Corporation. Tous droits réservés. Toute reproduction, adaptation ou traduction sans autorisation écrite préalable est

Plus en détail

Installation ou mise à jour du logiciel système Fiery

Installation ou mise à jour du logiciel système Fiery Installation ou mise à jour du logiciel système Fiery Le présent document explique comment installer ou mettre à jour le logiciel système sur le Fiery Network Controller pour DocuColor 240/250. REMARQUE

Plus en détail

GUIDE RAPIDE NOKIA PC SUITE 4.06. pour Nokia 6210. Copyright Nokia Mobile Phones 2001. Tous droits réservés Issue 4

GUIDE RAPIDE NOKIA PC SUITE 4.06. pour Nokia 6210. Copyright Nokia Mobile Phones 2001. Tous droits réservés Issue 4 GUIDE RAPIDE NOKIA PC SUITE 4.06 pour Nokia 6210 Copyright Nokia Mobile Phones 2001. Tous droits réservés Issue 4 Sommaire 1. INTRODUCTION... 1 2. CONFIGURATION MINIMUM DU SYSTÈME... 1 3. INSTALLATION

Plus en détail

Elle supporte entièrement la gestion de réseau sans fil sous Windows 98SE/ME/2000/XP.

Elle supporte entièrement la gestion de réseau sans fil sous Windows 98SE/ME/2000/XP. SAGEM Wi-Fi 11g USB ADAPTER Guide de mise en route rapide But de ce guide Ce guide décrit la méthode d'installation et de configuration de votre SAGEM Wi-Fi 11g USB ADAPTER pour réseau sans fil. Lisez-le

Plus en détail

Guide d'utilisation EasyMP Monitor Ver.4.52

Guide d'utilisation EasyMP Monitor Ver.4.52 Guide d'utilisation EasyMP Monitor Ver.4.52 2 Notations utilisées dans ce guide Le tableau suivant montre les symboles utilisés dans ce manuel, et indique leur signification. q s Informations supplémentaires

Plus en détail