(L-F Céline à son bureau avec Toto le perroquet ; Meudon 1957)

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "(L-F Céline à son bureau avec Toto le perroquet ; Meudon 1957) contact@apresledeluge.com"

Transcription

1

2 Voyager, c est bien utile, ça fait travailler l imagination, Tout le reste n est que déception et fatigues. Notre voyage à nous est entièrement imaginaire. Voilà sa force. Il va de la vie à la mort. Hommes, bêtes, villes et choses, tout est imaginé. C est un roman, rien qu une histoire fictive. Et puis d abord tout le monde peut en faire autant. Il suffit de fermer les yeux. C est de l autre côté de la vie. (L-F Céline à son bureau avec Toto le perroquet ; Meudon 1957)

3 Voyage au Bout de la Nuit (côté spectacle) «Pour parler franc, là entre nous, je finis encore plus mal que j ai commencé Oh! j ai pas très bien commencé je suis né je le répète, à Courbevoie, Seine après bien des aller et retour je termine vraiment au plus mal y a l âge, vous me direz y a l âge!...» Meudon, banlieue parisienne, les années 50 un pavillon mal entretenu, un jardin sauvage, des molosses, des chats, un hérisson, des oiseaux et Louis-Ferdinand Céline. Le vieil écrivain-médecin des pauvres vient de rentrer de 7 ans d exil danois et il (nous) parle dans son style si particulier, si «télégraphique». Il nous raconte son actualité, ses regrets, des malheurs, ses conditions de vie, ses patients C est au présent qu il nous parle Je devrais peut-être pas le dire, mais c est trop drôle, la plupart des malades que je vois dépensent beaucoup plus en perlo que nous pour entièrement vivre nous, c'est-à-dire Lili, moi les clebs et les greffes» Le vieil ermite asocial nous invite chez lui, nous montre ses chiens, ses chats, nous présente sa femme Lili, la danseuse et puis il nous emmène dans ses souvenirs C est l enfance d abord, le Paris des années 1900, les titis, les grands boulevards, l opérette, le certificat d étude et puis la guerre ensuite, celle de 1914, le traumatisme... «Dans une histoire pareille, il n y a rien à faire, il y a qu à foutre le camp» que je me disais, après tout. Au dessus de nos têtes, à 2 millimètres, à un millimètre peut-être des tempes, venaient vibrer l une derrière l autre ces longs fils d aciers tentants que tracent les balles qui veulent vous tuer dans l air chaud d été». C est le double littéraire de Céline qu on retrouve dans ses souvenirs, le fameux Ferdinand Bardamu du Voyage au Bout de la Nuit celui qui part en Amérique et qui découvre les usines Ford à Détroit et le «gâtisme industriel» c est là aussi qu il rencontre Molly, une jeune prostituée qui illumine le ciel lourd de Détroit «Cette Molly, tout de même quelle femme! Quelle généreuse! Quelle carnation! Quelle plénitude de jeunesse! Un festin de désirs.» Et puis c est le retour en banlieue parisienne, la médecine, l entre-deux guerre, les pauvres des faubourgs et les dispensaires municipaux «Les malades ne manquaient pas, mais il n y en avait pas beaucoup qui pouvaient ou qui voulaient payer. La médecine, c est ingrat. Quand on se fait honorer par les riches, on a l air d un larbin, par les pauvres on a tout du voleur.» Voyage au Bout de Céline est un spectacle qui rend hommage à l un des plus grands romanciers français et qui fut également le témoin et chroniqueur des événements majeurs du siècle qui vient de se terminer.

4 Voyage au Bout de Céline (côté mise en scène) Voyage au Bout de la Nuit (1932), Mort à Crédit (1936) et D un Château l Autre (1957), tels sont les livres qui ont servis de base à ce spectacle qui se veut un hommage à la littérature célinienne. L œuvre de L-F Céline et sa vie sont intimement liées, c est pourquoi un spectacle issu de plusieurs romans différents, avec un fil narrateur constant et lisible, est chose possible avec cet auteur qui est aujourd hui considéré par beaucoup, et à juste titre, comme l un des prosateurs les plus importants du 20ème siècle. Voyage au Bout de Céline se veut un spectacle à part entière, un spectacle vivant, interprété et mis en scène, et non pas une lecture de textes. C est L-F Céline qui nous parle dans ce spectacle et non pas un comédien qui dit du Céline. Le projet développé ici a pour vocation de faire vivre l œuvre de Céline (et pas uniquement le Voyage au Bout de la Nuit) dans une oralité à laquelle l écriture de cet écrivain se prête si bien. Certes Voyage au Bout de la Nuit est un chef-d œuvre incomparable, reconnu comme un classique, mais Mort à Crédit, et d Un Château l Autre sont également des chefd œuvres stylistiques, bien que moins connus. (dixit Michel Audiart) Tantôt c est le Dr L-F Destouches qui nous parle de son actualité à Meudon, dans les années 1950, tantôt c est le Ferdinand du Voyage au Bout de la Nuit et de Mort à Crédit qui nous raconte sa vie fantasmée, peuplée de visions comico-tragiques, burlesques et cyniques. L adaptation des textes pour la scène permet une mise en exergue de certaines facettes de l œuvre, pour donner à découvrir ou à re-découvrir la richesse de la langue et des images céliniennes. Habillée d une bande sonore dense et de différentes projections (vidéo & images), la langue de Céline héritière de celle de Rabelais, de Villon, de Zola, de Barbusse est au centre du spectacle, servie par une mise en scène sobre et imagée. A travers l œuvre de Céline, c est l Histoire de la première moitié du 20 ème siècle que l on revit, avec ses grands bouleversements et ses petites histoires. «J ai cessé d être écrivain pour devenir chroniqueur» Ce sont les descriptions pointilleuses, sans concessions, lucides, de la guerre 14, de la banlieue, de l Amérique qui font le génie de Céline génie qui «ferait passer Beckett pour un auteur de boulevard», dixit Fabrice Luchini. La mise en scène se veut résolument contemporaine et animée afin de retranscrire au plus près la modernité encore d actualité aujourd hui de la prose d un écrivain atypique, controversé, lucide et absolument génial qui est entré de son vivant dans la mythologie de la littérature française. Avec ce spectacle, la Cie Après le Déluge poursuit son travail commencé il y a plusieurs années sur l exploration des relations entre le créateur et sa création. Ce spectacle peut bien évidemment faire l objet de séances réservées aux scolaires.

5 (L-F Céline, sa femme, un de leurs chiens ; Meudon, 1957) (esquisse d une des projections pressentie pour le spectacle)

6 Willy Play auteur / metteur en scène Né le 5 octobre 1982 dans la banlieue de Roanne, il publie au milieu des années 90 une dizaine de poèmes dans une revue roannaise. En 2004 il collabore avec Atropos, groupe folk de jeunes roannais, pour un spectacle en forme de conte musical, Kerbane en tant qu auteur de chansons et scénariste. En 2006 il écrit et met en scène Elégie Pour Un Silence. En 2007 il adapte et crée le spectacle Lady Sings the Blues. En 2008 il créé le spectacle Alone Together ou la Véritable Histoire des Dernières Heures de Chet Baker. En 2009, il publie la nouvelle, Selfish Prick, au sein d un recueil collectif. (En Morceaux, Ed. La Passe du vent) En 2010 il écrit et met en scène FairyTale in Brooklyn (éd. Petit Théâtre de Vallières) et adapte à la scène Une Saison en Enfer de Rimbaud. En 2011, il créé Voyage au Bout de Céline, spectacle mêlant théâtre musique et vidéo, autour d'une adaptation de textes de Louis-Ferdinand Céline, issus de Voyage au Bout de la Nuit, Mort à Crédit et D'un château l'autre. Il écrit et met en scène un spectacle médiéval en extérieur (200 figurants) axé sur le couronnement de Clodomir (fils de Clovis) Nicolas Guépin comédien Après une formation professionnelle en art dramatique (CNR de St Maur des Fossés) de 1998 à 2001, il s'engage en tant que comédien durant deux ans auprès du Théâtre des Deux Rives. De retour à Lyon il crée ses premières mises en scène : Cinq Filles Couleur Pêche d'a. Ball et Onysos Le Furieux de L. Gaudé, avec la Cie Kapibara. Il écrit aussi deux one man show : L'Enfer c'est Moi et Des Rêves et Déprime. Avec l'atelier du Désordre il joue dans Hot House d'harold Pinter, Mesure pour Mesure de Shakespeare et Dom Juan avec Broutille et Compagnie. Au sein de cette même compagnie, il met en scène Tour et Autres Tours de Folie, de F. Beaucourt ainsi que Le Mariage de Figaro. En 2010, il participe au projet FairyTale in Brooklyn avec la Cie Après le Déluge. En parallèle, il est intervenant théâtre au sein de plusieurs structures dont Arts en Scène.

7 Voyage au Bout de Céline (côté technique) Equipe : 1 metteur en scène 1 comédien Décor : 1 banc 1 écran de projection (le cas échéant amené par la Cie) Un pan de voilure 3 mannequins 1 fauteuil Divers accessoires Espace scénique : Dans une volonté d adaptation, l espace scénique minimum requis est d environ 20 mètres. Besoins techniques : 1 vidéoprojecteur (le cas échéant amené par la Cie) 1 écran de projection (ou la possibilité d en accrocher un) La création lumière est adaptable selon les structures accueillantes. Tarification : 500 euros (Contactez-nous pour en discuter)

8 Histoire de la Compagnie Après le Déluge. La Compagnie Après le Déluge est née à Lyon pendant l été 2005 à l initiative de Willy Play (jeune metteur en scène et auteur), rapidement épaulé par Félicien Bouchot (musicien) et Valérie Bellencontre (comédienne). Dans un premier temps, la compagnie développe comme unique but la création de spectacles, à commencer par Elégie pour un Silence, première pièce ambitieuse de Willy Play et première création originale de la compagnie. Ce spectacle a été présenté à la scène lyonnaise en avril 2006 à la Salle Paul Garcin. Très vite Sophie Blondeau (directrice artistique) rejoint le navire d Apres le Déluge. Sous son influence énergique la compagnie regarde plus loin. Son avenir se dessine non seulement dans la création de spectacle mais également dans la diffusion. Le second projet, Lady Sings the Blues, est un métissage entre le concert de jazz traditionnel et le théâtre. Il s agit d une adaptation de morceaux choisis de l autobiographie de Billie Holiday revisités par Willy Play dans une mise en scène très sobre et épurée. Ce concert spectacle a été représenté plus de 40 fois dans des lieux culturels allant du Jazz- Club au théâtre traditionnel, à Lyon (69), Marseille (13), Metz (57) etc La troisième création de la compagnie est basée sur un texte original de Willy Play Alone Together ou la Véritable histoire des dernières heures de Chet Baker, fait intervenir sur scène non seulement le théâtre et la musique bien sûr mais également une projection vidéo ainsi qu une création-lumière exigeante. Ce spectacle a été créé résidence au centre culturel Madeleine Rebérioux à Créteil en Il a été représenté à Cachan (94), Annecy (74) primé aux tremplins de la création de la ville d Annecy ainsi qu à Lyon (69) Ce qui caractérise la Compagnie Après le Déluge, c est son envie mélanger toutes les formes d expressions vivantes tout en préservant les spécificités propres à chaque domaine artistique. L exploration, sous diverses formes, du rapport créateur-création est également un des axes privilégiés du travail de la compagnie. En 2010, la compagnie poursuit son travail autour des passerelles entre musique et mots avec une adaptation d Une Saison en Enfer de Rimbaud dans un spectacle d alchimie vivante pour un musicien et une comédienne. Ce spectacle ouvrira la saison du Théâtre de l Intervalle à Lyon en septembre Il sera également représenté au Laussy de Gières (38) en février 2011 et au Petit Théâtre de Vallières à Clermont-Ferrand (63) et fera l objet de séances scolaires à destination des lycéens. Outre le travail sur Une Saison en Enfer, l année 2010 est également l année de la création de FairyTale in Brooklyn, texte de Willy Play, publiée aux éditions du Petit Théâtre de Valières. Pièce très littéraire abordant le thème de la création et du créateur, FairyTale in Brooklyn explore les doutes d une fin de vie sur fond de littérature, de culture et musique irlandaise et d exil. Pièce à la fois emprunte de réalisme et de féerie, FairyTale in Brooklyn développe une langue riche et incisive qui offre aux comédiens la possibilité d évoluer pleinement au centre d un spectacle riche de mots et d émotions.

9 Ce spectacle est programmé à l Acte 2 Théâtre, Lyon en novembre 2010, au Petit Théâtre de Vallières, Clermont-Ferrand en janvier 2011, au Carré 30 à Lyon pour la Saison Dans une volonté de rencontres et de diversité de projets, la Cie Après le Déluge est en mutation permanente au niveau de ses membres. Chaque projet appelant une ou des personnalités bien précises, la compagnie est constituée d un «noyau dur» permanant, Willy Play auteur/metteur en scène/directeur artistique ; Sophie Blondeau présidente/directrice artistique, autour duquel gravite, selon les projets, des comédiens (Valérie Bellencontre, Alix Denambride, Nicolas Guépin, Eline de Lorenzi, Damien Ortiz, etc ), des musiciens ( Félicien Bouchot, Gauvain Gamon, Hugo Reydet, Ugo Lemarchand, Arnaud Laprêt, etc ), des vidéastes (Lionel Dupont, Simon Gras), des graphistes (Natasha Liébaux, Marjolin Beltrol, Johan Attia) etc Implantée dans le paysage culturel lyonnais, la Cie Après le Déluge a développé des partenariats amicaux avec d autres acteurs culturels de la région lyonnaise, comme le Grolektif (collectif de musiciens), Broutille & Cie (cie de théâtre), La Clef de Voûte (salle de musiques jazz et impovisées ), Les 1d.com (collectif de cinéastes)

10 Contact Compagnie Après le Déluge Play Willy 54 quai St-Vincent Lyon

Spectacle avec structure, marionnette et objets Pour les enfants à partir de 2 ans

Spectacle avec structure, marionnette et objets Pour les enfants à partir de 2 ans Spectacle avec structure, marionnette et objets Pour les enfants à partir de 2 ans UN BRIN DE THÉ brindethe@yahoo.fr 06 15 07 94 66 Un spectacle ponctué de chansons originales qui transportera les enfants

Plus en détail

DADA BLUES. Récit et musique au cœur du peuple noir. Création 2013. Cie Mélocotòn MELOCOTON

DADA BLUES. Récit et musique au cœur du peuple noir. Création 2013. Cie Mélocotòn MELOCOTON Cie Mélocotòn DADA BLUES Récit et musique au cœur du peuple noir Création 2013 MELOCOTON 49 rue Charles Dusaulx 54000 Nancy Code APE : 9001 Z Licences : 2-1064961 et 3-1064962 Mèl : melocoton54@free.fr

Plus en détail

100 suggestions d activités pour la Fête de la culture

100 suggestions d activités pour la Fête de la culture 100 suggestions d activités pour la Fête de la culture Voici quelques suggestions pour vous aider à planifier vos activités de la Fête de la culture. Ces exemples ont été tirés des quelque 7 000 activités

Plus en détail

«Le parcours artistique et culturel de l'enfant à l'école en lien avec l'histoire des arts»

«Le parcours artistique et culturel de l'enfant à l'école en lien avec l'histoire des arts» «Le parcours artistique et culturel de l'enfant à l'école en lien avec l'histoire des arts» Objectifs généraux : - favoriser les liens entre la connaissance et la sensibilité - développer le dialogue entre

Plus en détail

2rien et compagnie : «Par une nuit étoilée...» Spectacle jeune public. Mine. Magie, Danse, Jonglerie, Découverte des constellations...

2rien et compagnie : «Par une nuit étoilée...» Spectacle jeune public. Mine. Magie, Danse, Jonglerie, Découverte des constellations... Mine 2rien et compagnie : «Par une nuit étoilée...» Spectacle jeune public Magie, Danse, Jonglerie, Découverte des constellations... C est l histoire d un enfant qui s endort la veille de Noël (ou de son

Plus en détail

Pan! Spectacle tout public à partir de 12 ans

Pan! Spectacle tout public à partir de 12 ans Pan! Spectacle tout public à partir de 12 ans Note d intention Par Cebron Quelles sont donc mes intentions? Pourquoi créer un spectacle mélangeant l art de raconter une histoire et la bande dessinée pour

Plus en détail

Je m appelle Hans. Le 7 novembre 1919. J ai rencontré Frédéric à la gare.

Je m appelle Hans. Le 7 novembre 1919. J ai rencontré Frédéric à la gare. Je m appelle Hans. Le 7 novembre 1919. J ai rencontré Frédéric à la gare. Je venais d arriver à Hanovre par le train de onze heures. À Düsseldorf j avais passé plus de trois semaines chez un homme de quarante

Plus en détail

«Je m appelle Fitziglione Armano Mauricio Tortillione.

«Je m appelle Fitziglione Armano Mauricio Tortillione. «Je m appelle Fitziglione Armano Mauricio Tortillione. Je suis issu d une très longue lignée d artistes de cirque, le fameux cirque Tortillione. Mon grand père, Maximiliano Tortillione parcourut el tutti

Plus en détail

ELLE PAS PRINCESSE, LUI PAS HÉROS

ELLE PAS PRINCESSE, LUI PAS HÉROS ELLE PAS PRINCESSE, LUI PAS HÉROS création janvier 2016 SAISON 2015 2016 texte Magali Mougel / mise en scène Johanny Bert Vee Speers THÉÂTRE POUR FILLES, GARÇONS, FEMMES ET HOMMES DÈS 7 ANS DURÉE 1 HEURE

Plus en détail

COUP DE POKER COMPAGNIE. Un spectacle d une richesse foisonnante. Le Dauphiné Vaucluse. Drôle, émouvant. Les comédiens sont remarquables.

COUP DE POKER COMPAGNIE. Un spectacle d une richesse foisonnante. Le Dauphiné Vaucluse. Drôle, émouvant. Les comédiens sont remarquables. Un spectacle d une richesse foisonnante. Le Dauphiné Vaucluse Drôle, émouvant. Les comédiens sont remarquables. Avignews Une mise en scène délicieusement fantastique et pleine d invention. Les Trois Coups

Plus en détail

DOSSIER DE PRESENTATION LE DESTIN DE JULIETTE. Dossier de présentation Le Destin de Juliette

DOSSIER DE PRESENTATION LE DESTIN DE JULIETTE. Dossier de présentation Le Destin de Juliette DOSSIER DE PRESENTATION LE DESTIN DE JULIETTE Dossier de présentation Le Destin de Juliette D après une pièce de Philippe Braz comédienne, Florence Ebener Madhi mise en scène de Sissi Vuignier musique

Plus en détail

DOSSIER DE PRESSE SHOWTIME! CRÉATION 18 SEPTEMBRE 2015

DOSSIER DE PRESSE SHOWTIME! CRÉATION 18 SEPTEMBRE 2015 DOSSIER DE PRESSE SHOWTIME! CRÉATION 18 SEPTEMBRE 2015 CRÉATION L AVANT SEINE / THÉÂTRE DE COLOMBES INVITE LA CHEF D ORCHESTRE ZAHIA ZIOUANI ET LA CHANTEUSE LUCE À FAIRE REVIVRE CE QUE L AMÉRIQUE A DE

Plus en détail

Le loup et la lune. Cette exposition est prêtée par la Médiathèque départementale d Ille-et-Vilaine. Ille-et-Vilaine, la vie à taille humaine

Le loup et la lune. Cette exposition est prêtée par la Médiathèque départementale d Ille-et-Vilaine. Ille-et-Vilaine, la vie à taille humaine Cette exposition est prêtée par la Médiathèque départementale d Ille-et-Vilaine Ille-et-Vilaine, la vie à taille humaine Cette exposition est prêtée par la Médiathèque départementale d Ille-et-Vilaine

Plus en détail

Dans le cadre d une représentation d un spectacle de la Cie. Accueillir un témoin A l issue de la représentation du spectacle

Dans le cadre d une représentation d un spectacle de la Cie. Accueillir un témoin A l issue de la représentation du spectacle Actions culturelles Le coeur de métier de la Cie est la création et la diffusion de spectacles de marionnettes dont le contenu sociètal touche tous les publics. Par des actions culturelles ponctuelles,

Plus en détail

CAHIER DES CHARGES NUITS EUPHORIQUES

CAHIER DES CHARGES NUITS EUPHORIQUES CAHIER DES CHARGES NUITS EUPHORIQUES 26 février 2014 1 OBJECTIFS - Rassembler des propositions artistiques innovantes, sur une période courte et intense, sur un lieu précis dont on renouvelle l usage quotidien

Plus en détail

RÉSEAU INFORMATION CULTURE ANNUAIRE PARISIEN. Septembre 2014 ASSOCIATIONS METTANT EN CONTACT DES MUSICIENS CHAMBRISTES AMATEURS

RÉSEAU INFORMATION CULTURE ANNUAIRE PARISIEN. Septembre 2014 ASSOCIATIONS METTANT EN CONTACT DES MUSICIENS CHAMBRISTES AMATEURS RÉSEAU INFORMATION CULTURE ANNUAIRE PARISIEN Septembre 2014 ASSOCIATIONS METTANT EN CONTACT DES MUSICIENS CHAMBRISTES AMATEURS Vous pouvez aussi trouver ou chercher des musiciens : sur le site de la Cité

Plus en détail

Petite enfance et éveil musical

Petite enfance et éveil musical Petite enfance et éveil musical Objectifs : Donner aux professionnels de la petite enfance les moyens de mettre en place un éveil sonore et musical pour le tout petit dans leurs structures d accueil. MOYENS

Plus en détail

bibliothèque départementale de prêt de maine-et-loire

bibliothèque départementale de prêt de maine-et-loire bibliothèque départementale de prêt de maine-et-loire Les bibliothèques d aujourd hui sont des lieux vivants. Lieux de culture, de découverte, de citoyenneté. Au delà de l accès direct aux livres, elles

Plus en détail

ARTS, LETTRES ET COMMUNICATION

ARTS, LETTRES ET COMMUNICATION ARTS, LETTRES ET COMMUNICATION 500.AG PROFIL CINÉMA 500.AJ PROFIL COMMUNICATION ET MÉDIAS 500.AF PROFIL ARTS VISUELS ET PHOTOGRAPHIE 500.AH PROFIL LITTÉRATURE ET CULTURE 500.AL PROFIL LANGUES MODERNES

Plus en détail

1.2.3. en scène festival jeune public. Décembre 2012 au CENTRE CULTUREL DE SOUPETARD 63 chemin de Hérédia 31500 Toulouse

1.2.3. en scène festival jeune public. Décembre 2012 au CENTRE CULTUREL DE SOUPETARD 63 chemin de Hérédia 31500 Toulouse Décembre 2012 au CENTRE CULTUREL DE SOUPETARD 63 chemin de Hérédia 31500 Toulouse Les contes du mercredi Pour cette nouvelle saison le Centre Animation Soupetard propose GRATUITEMENT pour les tout- petits

Plus en détail

LA princesse aux petits prouts

LA princesse aux petits prouts Communiqué de presse présente LA princesse aux petits prouts de Leïla Brient illustré par Claire Gaudriot Le résumé LA princesse aux petits prouts, un joli conte décalé qui séduira les enfants autant que

Plus en détail

Licences d entrepreneur de spectacles n 1-1029401 n 2-136722 n 3-1007776 N SIRET 453 709 768 000 15

Licences d entrepreneur de spectacles n 1-1029401 n 2-136722 n 3-1007776 N SIRET 453 709 768 000 15 Les Minuits Théâtre des Minuits 153, la Grande rue 45390 La Neuville-sur-Essonne +33(0)2 38 39 18 11 lesminuits@theatredesminuits.com Licences d entrepreneur de spectacles n 1-1029401 n 2-136722 n 3-1007776

Plus en détail

Peinture contée. la compagnie t^ete dʼenclume dans. spectacle pour enfants à partir de 5 ans. le collectif Les enclumés présente

Peinture contée. la compagnie t^ete dʼenclume dans. spectacle pour enfants à partir de 5 ans. le collectif Les enclumés présente le collectif Les enclumés présente la compagnie t^ete dʼenclume dans Peinture contée spectacle pour enfants à partir de 5 ans histoire racontée en peinture, musique et marionnette peinture / graphisme

Plus en détail

SOMMAIRE. Présentation. Comédiens, metteur en scène, vidéaste. Photos. La compagnie. Presse. Conditions de vente et d accueil CONTACT :

SOMMAIRE. Présentation. Comédiens, metteur en scène, vidéaste. Photos. La compagnie. Presse. Conditions de vente et d accueil CONTACT : SOMMAIRE Présentation Comédiens, metteur en scène, vidéaste Photos La compagnie Presse Conditions de vente et d accueil CONTACT : Cie Création Ephémère LA FABRICK 9, rue de la saunerie 12100 Millau Tél.

Plus en détail

Théâtre Le Géant de Granit. Théâtre burlesque et poétique, dès 4 ans

Théâtre Le Géant de Granit. Théâtre burlesque et poétique, dès 4 ans Théâtre Le Géant de Granit «Oh Loup!» Théâtre burlesque et poétique, dès 4 ans D après le texte «La fin du loup» de Philippe Lipschitz et Dominique Chanfrau Compagnie Le Géant de Granit Direction d acteurs

Plus en détail

LA PEINTURE DE DOMINIQUE JALU (TEXTE D ÉLISABETH MOTSCH*)

LA PEINTURE DE DOMINIQUE JALU (TEXTE D ÉLISABETH MOTSCH*) 7 LA PEINTURE DE DOMINIQUE JALU (TEXTE D ÉLISABETH MOTSCH*) (novembre 2004) La peinture de Dominique Jalu est balayée par un vent frais. Rien ici de lourd, ni de démonstratif. A l évidence de la culture

Plus en détail

La chanson du hérisson Philippe Châtel

La chanson du hérisson Philippe Châtel La chanson du hérisson Philippe Châtel 1 - Analyse de la chanson Présentation du morceau Ce morceau est extrait de la Comédie Musicale «Emilie Jolie» de 1979 Comédie musicale dont l auteur est Philippe

Plus en détail

LE BRUIT DES COULEURS

LE BRUIT DES COULEURS La cie Les Voyageurs Immobiles présente: LE BRUIT DES COULEURS Spectacle pour les tout-petits à partir de 2 ans www.voyageurs-immobiles.com photos Jean Henry LE BRUIT DES COULEURS Spectacle visuel et sonore,

Plus en détail

THÉÂTRE - CINÉMA DANSE - MUSIQUE - CHANT COACHING PERSONNALISÉ ATELIERS ARTISTIQUES ENFANTS - ADOS - ADULTES

THÉÂTRE - CINÉMA DANSE - MUSIQUE - CHANT COACHING PERSONNALISÉ ATELIERS ARTISTIQUES ENFANTS - ADOS - ADULTES ATELIERS ARTISTIQUES NEUILLY SUR SEINE THÉÂTRE - CINÉMA DANSE - MUSIQUE - CHANT COACHING PERSONNALISÉ ENFANTS - ADOS - ADULTES Johanna Cohen 06 61 41 13 03 coursanna@hotmail.fr wwww.coursanna.fr LE COURS

Plus en détail

Des espaces prestigieux pour des instants magiques

Des espaces prestigieux pour des instants magiques Des espaces prestigieux pour des instants magiques Vous recherchez un lieu d exception pour réunir vos collaborateurs ou vos partenaires, les Châteaux de la Drôme vous proposent le dépaysement et la richesse

Plus en détail

Dans le rôle de Mike

Dans le rôle de Mike L auteur Né à Bruxelles, Alil VARDAR, dès son plus jeune âge, est attiré par le théâtre et tout ce qui concerne l humour plutôt que les études. Malgré des études médiocres, il remporte le Prix Follon,

Plus en détail

P'tit Spectateur & Cie

P'tit Spectateur & Cie P'tit Spectateur & Cie Association de médiation culturelle Parcours de découverte pluriculturelle en maisons de quartier et autres propositions en direction des habitants P'tit Spectateur & Cie et sa démarche

Plus en détail

www.theatre.roumanoff.com DISTRIBUTION

www.theatre.roumanoff.com DISTRIBUTION SITA Productions & LA COMPAGNIE Présentent www.theatre.roumanoff.com Sorties du 20 août 2013 12,29 HT Le Petit chaperon rouge Colette Roumanoff a gagné son pari d étonner et d amuser son public de 4 à

Plus en détail

Compagnie CREA PACOTILLE. Création : Aude Maréchal

Compagnie CREA PACOTILLE. Création : Aude Maréchal Compagnie CREA PACOTILLE Création : Aude Maréchal PACOTILLE Avec : Aude Maréchal Georges Jouanne Spectacle jeune et tout public (dès 5 ans) Durée : 45 minutes Ce spectacle a été présenté dans plusieurs

Plus en détail

L Homme de fer. d après un conte des frères Grimm

L Homme de fer. d après un conte des frères Grimm L Homme de fer d après un conte des frères Grimm une création d Olivier Letellier avec le regard complice d Abbi Patrix et la collaboration artistique de Praline Gay-Para, Isabelle Magnin, Pépito Matéo

Plus en détail

u t t o SAISON CULTURELLE accessible à tous FONDETTES

u t t o SAISON CULTURELLE accessible à tous FONDETTES a up lture ccessible ar u t t o SAISON CULTURELLE accessible à tous FONDETTES 2014 Parce que le spectacle est vivant et que le public doit l être aussi! Couv. Confitures et Cie-- Conception graphique Lemon

Plus en détail

LE SPECTACLE. Cosas ricas Des choses délicieuses!

LE SPECTACLE. Cosas ricas Des choses délicieuses! LE SPECTACLE Dolores Dulce, une vieille dame venue d'un pays lointain d'amérique latine, Cuba, parcourt le monde avec son chariot porteur de friandises et d'histoires. Au passage, elle partage son univers

Plus en détail

La Compagnie Et Voilà! et Carambolage Production présentent : le spectacle musical

La Compagnie Et Voilà! et Carambolage Production présentent : le spectacle musical La Compagnie Et Voilà! et Carambolage Production présentent : Aladin, le spectacle musical Une adapatation moderne et originale du célèbre conte des Mille et une nuits pour les enfants à partir de 5 ans

Plus en détail

design un anniversaire BIC Cristal, le célèbre stylo de la marque BIC fête ses 60 ans en mode «design». Édito

design un anniversaire BIC Cristal, le célèbre stylo de la marque BIC fête ses 60 ans en mode «design». Édito Édito, le célèbre stylo de la marque BIC fête ses 60 ans en mode. Dossier de presse / OCTOBRE 2011 C est en décembre 1950 qu est lancé le premier stylo à bille, né de l imagination du baron Marcel Bich

Plus en détail

Toi du Monde BOUFFOU THEATRE Théâtre et Marionnettes dès 3 ans // durée : 50 min

Toi du Monde BOUFFOU THEATRE Théâtre et Marionnettes dès 3 ans // durée : 50 min Consultez le dossier «préparer sa venue au spectacle» sur notre site web : Ce dossier a été créé pour les adultes qui accompagnent les enfants au théâtre. Il propose quelques pistes et suggestions sur

Plus en détail

Contacter la Compagnie des Langages : 09 60 06 82 37 - compagniedeslangages@gmail.com

Contacter la Compagnie des Langages : 09 60 06 82 37 - compagniedeslangages@gmail.com Jeanne de la Fontaine /7 Jeanne de la Fontaine 2/7 Sommaire En résumé La compagnie et ses langages La note d intention La comédienne Les fables en photos Contact Compagnie des Langages 06 60 41 89 62-09

Plus en détail

Manger des épinards c est bien, conduire une voiture c est mieux. Eline Schumacher

Manger des épinards c est bien, conduire une voiture c est mieux. Eline Schumacher Dossier de diffusion Manger des épinards c est bien, conduire une voiture c est mieux. Eline Schumacher Cie Féconde Cie F.A.C.T Calendrier 26 27 28 mars 2015 Festival XS - Théâtre National de Bruxelles

Plus en détail

O ëme. Exposition Photo-Chorégraphique Jeune public LE PIED EN DEDANS CIE

O ëme. Exposition Photo-Chorégraphique Jeune public LE PIED EN DEDANS CIE P O ëme Exposition Photo-Chorégraphique Jeune public LE PIED EN DEDANS CIE P O ëme Intention «Ma volonté première pour la création de «Poème» est de dépasser les contours du spectacle vivant, de mêler

Plus en détail

Les Classes de Chant Choral, Maîtrise Ensembles Vocaux «Filière voix»

Les Classes de Chant Choral, Maîtrise Ensembles Vocaux «Filière voix» Le CRD vous propose : Les Classes de Chant Choral, Maîtrise Ensembles Vocaux «Filière voix» «Martin Squelette» (juin 2011) Conservatoire à Rayonnement Départemental de la Communauté urbaine d Alençon 1

Plus en détail

une pièce d Alain Julien Rudefoucauld mise en scène : Mathieu Béguier interprétée par Julie Allainmat

une pièce d Alain Julien Rudefoucauld mise en scène : Mathieu Béguier interprétée par Julie Allainmat une pièce d Alain Julien Rudefoucauld mise en scène : Mathieu Béguier interprétée par Julie Allainmat La Compagnie des PasPerdus Compagnie de théâtre professionnelle consacrée aux auteurs vivants et/ou

Plus en détail

La Caravalivres. ...pour promouvoir la littérature jeunesse et encourager à la créativité! L association. Contacts, devis & réservations :

La Caravalivres. ...pour promouvoir la littérature jeunesse et encourager à la créativité! L association. Contacts, devis & réservations : La Caravalivres...pour promouvoir la littérature jeunesse et encourager à la créativité! Venez partager en famille un moment de détente dans un espace où les livres jeunesse sont mis à l'honneur. Isabeille,

Plus en détail

Contenu du projet à définir entre intervenant et enseignant. Contenu du projet à définir entre intervenant et enseignant.

Contenu du projet à définir entre intervenant et enseignant. Contenu du projet à définir entre intervenant et enseignant. PARCOURS CULTUREL VILLE DE ST-JULIEN-EN-GENEVOIS Année scolaire 204/5 Dispositif : Ateliers de découverte et de pratique artistique Structures ressources : Service Culturel/MJC inscription par le biais

Plus en détail

Une histoire de Letizia Lambert

Une histoire de Letizia Lambert Une histoire de Letizia Lambert Voix off : Aujourd hui c est dimanche. Bonne nouvelle, c est le jour du cinéma. Voix off : Gabriel aime ce moment car... Voix off :...c est très ennuyeux l hôpital. Voix

Plus en détail

Nicolas RABEL... 06 09 38 83 21 nr@ideo-libris.com

Nicolas RABEL... 06 09 38 83 21 nr@ideo-libris.com DOSSIER DE PRESSE CONTACT PRESSE Nicolas RABEL... 06 09 38 83 21 nr@ideo-libris.com SOMMAIRE, éditeur d applications et de livres numériques...2 Les fondateurs d....3 Les applications et livres numériques

Plus en détail

Dossier de présentation

Dossier de présentation Dossier de présentation Biographie Spectacle théâtral et musical Concert Presse et Fans Contact BIOGRAPHIE Naître et frôler la mort ce premier jour de vie de Halloween 1978, voilà qui pose les bases d

Plus en détail

Projets de résidence à Chatel Guyon dans le cadre des résidences d'artistes sur le Pays du Grand Clermont. Cie DARUMA

Projets de résidence à Chatel Guyon dans le cadre des résidences d'artistes sur le Pays du Grand Clermont. Cie DARUMA Projets de résidence à Chatel Guyon dans le cadre des résidences d'artistes sur le Pays du Grand Clermont Cie DARUMA, La Les différents projets dans le cadre des résidences d'artistes sur le Pays du Grand

Plus en détail

Des rencontres. Paris, le 6 décembre 2012

Des rencontres. Paris, le 6 décembre 2012 M me Marie Desplechin et le Comité de pilotage de la consultation pour un accès de tous les jeunes à l'art et à la culture Ministère de la Culture et de la Communication 182, rue Saint-Honoré 75033 Paris

Plus en détail

Aujourd hui, je suis partie...

Aujourd hui, je suis partie... Aujourd hui, je suis partie... Spectacle jeune public Cie Tyrnanog... 13 rue de Nièvre 58700 Prémery 03 86 68 58 19 / 06 64 99 22 53 http:// «Ainsi font, font, font, les petites marionnettes...» Dans sa

Plus en détail

APOLLINAIRE S EN VA-T-EN GUERRE

APOLLINAIRE S EN VA-T-EN GUERRE La Cie le Vent en Poupe et le Pittchoun théâtre présentent APOLLINAIRE S EN VA-T-EN GUERRE 14/18 en chanson DOSSIER DE PRESSE CIE LE VENT EN POUPE Virginie ZINDERSTEIN 4, rue des Fleurs F-68700 STEINBACH

Plus en détail

Chantez! Animés par Dominique Sylvain alias Joyshanti, la créatrice d

Chantez! Animés par Dominique Sylvain alias Joyshanti, la créatrice d Chantez! Cours de chant individuels et collectifs Chorale Gospel Chorale variété, jazz vocal et chants du monde Technique vocale et scénique Atelier d auteurs compositeurs COM ÉD I E M U S I CA L E Animés

Plus en détail

Féminin/Masculin vice versa Ateliers de création chorégraphique

Féminin/Masculin vice versa Ateliers de création chorégraphique Diffusion : Printemps des Femmes - MPT Panier/Joliette Mars 2008 - Marseille. Fête du Panier - Juin 2008 - Marseille. Rencontres de danse contemporaine en amateur Juillet 2008 - St Martin en Hères (38).

Plus en détail

LE THÉÂTRE DES ARTS ÉVOLUTIFS. 7 Avenue du général Leclerc 56300 PONTIVY. E-mail : th.arts.evolutifs@gmail.com. Tél. : 06.23.26.21.

LE THÉÂTRE DES ARTS ÉVOLUTIFS. 7 Avenue du général Leclerc 56300 PONTIVY. E-mail : th.arts.evolutifs@gmail.com. Tél. : 06.23.26.21. LE THÉÂTRE DES ARTS ÉVOLUTIFS 7 Avenue du général Leclerc 56300 PONTIVY E-mail : th.arts.evolutifs@gmail.com Tél. : 06.23.26.21.21 1 Le Théâtre des arts évolutifs a le privilège de vous présenter sa première

Plus en détail

André Vanasse. romancier, essayiste, critique. Ses romans se présentent sous le même signe de la

André Vanasse. romancier, essayiste, critique. Ses romans se présentent sous le même signe de la André Vanasse Naïm Kattan André Vanasse est un homme multiple. Ecrivain, professeur, éditeur, directeur de revue. Toutes ses activités sont, certes, consacrées à la littérature. Ecrivain, il est romancier,

Plus en détail

En UEL uniquement. Jour/ horaire. Programme. Découverte du langage musical autour du piano. Musique à l école. Création sonore et radiophonique

En UEL uniquement. Jour/ horaire. Programme. Découverte du langage musical autour du piano. Musique à l école. Création sonore et radiophonique En UEL uniquement Découverte du langage musical autour du piano Musique à l école Création sonore et radiophonique Grand débutant Acquisition des notions de base de la musique autour d un piano. Ce cours

Plus en détail

Le Monfort. un héritage

Le Monfort. un héritage Le Monfort un héritage Jusqu à la fin du 18ème siècle, le paysage du hameau de Vaugirard était verdoyant et la culture du grand vignoble de Périchot occupait la majeure partie des habitants des environs.

Plus en détail

DOCUMENT PEDAGOGIQUE

DOCUMENT PEDAGOGIQUE Musée national Marc Chagall Avenue Docteur Ménard 06000 Nice www.musee-chagall.fr Direction du développement culturel Service des visites-conférences Dossier suivi par : Cédric Scherer Tel.04 93 53 87

Plus en détail

FICHES DE REVISIONS LITTERATURE

FICHES DE REVISIONS LITTERATURE Fiche n 1 : Les 4 types de texte Fiche n 2 : La situation d énonciation 1- Le texte narratif qui sert à raconter 2- Le texte descriptif qui sert à faire voir 3- Le texte explicatif qui sert à faire comprendre

Plus en détail

Maisons de Victor Hugo. Paris / Guernesey

Maisons de Victor Hugo. Paris / Guernesey Dans l intimité d un écrivain, place des Vosges Ouvrant sur l un des plus beaux sites parisiens, la Place des Vosges, le Maison de Victor Hugo a pour mission de maintenir vivante la mémoire de ce génie,

Plus en détail

Compagnie de théâtre mobile. La petite marionnette qui se nourrit de la poésie de vos écrits pour vous révéler la sienne

Compagnie de théâtre mobile. La petite marionnette qui se nourrit de la poésie de vos écrits pour vous révéler la sienne Compagnie de théâtre mobile La petite marionnette qui se nourrit de la poésie de vos écrits pour vous révéler la sienne Dans une cage de verre se cache Zaza, l automate de papier. Elle n est pas diseuse

Plus en détail

XX-XY, tous Z égaux. Lectures créatives sur l égalité filles garçons

XX-XY, tous Z égaux. Lectures créatives sur l égalité filles garçons XX-XY, tous Z égaux Lectures créatives sur l égalité filles garçons Contact: Too old to die touszegaux@gmail.com 06 16 53 75 88 https://www.facebook.com/touszegaux En 2014, Elise Gravel, illustratrice

Plus en détail

HISTOIRE DE CABARET OU LES MARIÉS DE LA TOUR EIFFEL

HISTOIRE DE CABARET OU LES MARIÉS DE LA TOUR EIFFEL HISTOIRE DE CABARET OU LES MARIÉS DE LA TOUR EIFFEL Durée : 1h30 S inspirant des cabarets Berlinois et Parisiens de la belle époque, vous rentrerez dans l intimité des danseuses, traversant une tragi-comédie

Plus en détail

Catalogue des animations pour les écoles

Catalogue des animations pour les écoles MÉDIATHÈQUE ANTOINE DE SAINT-EXUPÉRY Catalogue des animations pour les écoles 2014-2015 2/15 Catalogue des animations - Accueils de classe 2014/2015 DÉCOUVERTE DE L'ESPACE JEUNESSE cycle 1...4 DÉCOUVERTE

Plus en détail

autrement Création 2014 - Jeune public - Durée : 45 minutes C est l histoire d une petite fille comme les autres, quoique

autrement Création 2014 - Jeune public - Durée : 45 minutes C est l histoire d une petite fille comme les autres, quoique autrement Création 2014 - Jeune public - Durée : 45 minutes C est l histoire d une petite fille comme les autres, quoique C est l histoire d une autre petite fille comme les autres, quoique... Autrement

Plus en détail

Félin pour l Autre. Guillaume Alix et Stève racontent et chantent. Dossier de diffusion. Conte-concert à partir de 3 ans - durée : 40 mn

Félin pour l Autre. Guillaume Alix et Stève racontent et chantent. Dossier de diffusion. Conte-concert à partir de 3 ans - durée : 40 mn Dossier de diffusion Guillaume Alix et Stève racontent et chantent Félin pour l Autre Conte-concert à partir de 3 ans - durée : 40 mn Une création de la compagnie Commédiamuse Présentation du spectacle

Plus en détail

Damien Castelain. Président de la Métropole Européenne de Lille

Damien Castelain. Président de la Métropole Européenne de Lille P R O G R A M M E Un musée qui dialogue avec des bibliothèques et des médiathèques. Des visiteurs qui deviennent lecteurs Les 27 et 28 juin 2015, venez découvrir au LaM une nouvelle façon d explorer les

Plus en détail

CAHIER DES CHARGES APPEL À PROJET. CONCEPTION DE LA CHARTE GRAPHIQUE DU COLLECTIF CONTES A REBOURS ET DU FESTIVAL LAREPLIQUE Novembre 2015

CAHIER DES CHARGES APPEL À PROJET. CONCEPTION DE LA CHARTE GRAPHIQUE DU COLLECTIF CONTES A REBOURS ET DU FESTIVAL LAREPLIQUE Novembre 2015 CAHIER DES CHARGES APPEL À PROJET CONCEPTION DE LA CHARTE GRAPHIQUE DU COLLECTIF CONTES A REBOURS ET DU FESTIVAL LAREPLIQUE Novembre 2015 1 I- PARTICIPATION AU PROJET Le collectif Contes à Rebours lance

Plus en détail

CYCLE DES APPRENTISSAGES FONDAMENTAUX : CP, CE1 Compétences attendues à la fin du CE1

CYCLE DES APPRENTISSAGES FONDAMENTAUX : CP, CE1 Compétences attendues à la fin du CE1 CYCLE DES APPRENTISSAGES FONDAMENTAUX : CP, CE1 Compétences attendues à la fin du CE1 FRANÇAIS 1- Langage oral 2- Lecture, écriture 3- Vocabulaire 4- Grammaire 5- Orthographe Compétence 1 : La maîtrise

Plus en détail

L association Artd école

L association Artd école L association Artd école Une association loi 1901, créée dans les années 1980, pour promouvoir les disciplines artistiques dans et autour de l école. A l origine, elle a proposé de nombreuses animations

Plus en détail

LES MEDIATHEQUES ET BIBLIOTHEQUE DE TALENCE UN RESEAU OUVERT A TOUS

LES MEDIATHEQUES ET BIBLIOTHEQUE DE TALENCE UN RESEAU OUVERT A TOUS Editorial 2 LES MEDIATHEQUES ET BIBLIOTHEQUE DE TALENCE UN RESEAU OUVERT A TOUS En permettant un libre accès aux livres et autres sources documentaires, ce service public contribue aux loisirs, à l information,

Plus en détail

Caractéristiques des collections pour grands adolescents Mise à jour janvier 2010

Caractéristiques des collections pour grands adolescents Mise à jour janvier 2010 Caractéristiques des collections pour grands adolescents Mise à jour janvier 2010 Collection Éditeur Caractéristiques 15-20 ans Intervista - Romans fantastiques, d'aventures ou polars Babel J Actes Sud

Plus en détail

PARABOLE DOSSIER DE CRÉATION SOLO DE GUILHAUME LAPASSET-W EDDIGEN, DANSE HIP HOP ET CIRQUE,

PARABOLE DOSSIER DE CRÉATION SOLO DE GUILHAUME LAPASSET-W EDDIGEN, DANSE HIP HOP ET CIRQUE, PARABOLE DOSSIER DE CRÉATION SOLO DE GUILHAUME LAPASSET-W EDDIGEN, DANSE HIP HOP ET CIRQUE, COMPAGNIE DU SUBTERFUGE CHORÉGRAPHE LAURELINE GELAS COMPAGNIE SUBTERFUGE, 28 rue Denfert-Rochereau 69004 Lyon

Plus en détail

Exercices d écoute. Dessine ce que je te dis

Exercices d écoute. Dessine ce que je te dis Exercices d écoute Dessine ce que je te dis Former des dyades. Demander aux élèves de chaque dyade de placer un séparateur entre eux. Remettre à chaque élève une feuille de papier et un crayon (pas de

Plus en détail

DOSSIER ARTISTIQUE. Création Akiko l amoureuse ANDO DANSE COMPAGNIE Danse. dès 5 ans // durée : 45 min

DOSSIER ARTISTIQUE. Création Akiko l amoureuse ANDO DANSE COMPAGNIE Danse. dès 5 ans // durée : 45 min DOSSIER ARTISTIQUE Consultez le dossier «préparer sa venue au spectacle» sur notre site web : Ce dossier a été créé pour les adultes qui accompagnent les enfants au théâtre. Il propose quelques pistes

Plus en détail

Un spectacle de marionnette tout public à partir de 8 ans

Un spectacle de marionnette tout public à partir de 8 ans présentent Nous, les besogneux, les pionniers insomniaques, sommes sur le point d accomplir une œuvre monumentale, comme c est excitant!... (Victor Frankenstein) Un spectacle de marionnette tout public

Plus en détail

du 2 au 4 septembre 2011 2 e édition du Livre sur les quais, à Morges

du 2 au 4 septembre 2011 2 e édition du Livre sur les quais, à Morges du 2 au 4 septembre 2011 2 e édition du Livre sur les quais, à Morges Dix auteurs de invités à Morges Les Editions La Joie de lire Après un passage dans l enseignement, Francine Bouchet reprend la librairie

Plus en détail

L' Homme qui plantait des arbres

L' Homme qui plantait des arbres L' Homme qui plantait des arbres de Jean GIONO Éditions Gallimard l'histoire d'une réconciliation entre l'humain et la nature. La compagnie Ergatica explore le «KAMISHIBAÏ» (théâtre de papier japonais)

Plus en détail

OXMO PUCCINO, Soleil du Nord (3 15)

OXMO PUCCINO, Soleil du Nord (3 15) (3 15) PAROLES Ici Paris, il est tard, le bitume 1 reflète les phares Au bas du thermostat on bronze à la carte postale Longtemps pendant mon jeune âge Je pensais que l usine faisait les nuages L eau potable

Plus en détail

Novembre 2010 2. Notre Dame de Paris. Chicago 2

Novembre 2010 2. Notre Dame de Paris. Chicago 2 Lorem Ipsum Novembre 2010 2 Notre Dame de Paris Chicago 2 Novembre 2010 3 Les plus belles comédies musicales à votre portée Que diriez-vous de passer une nuit à Broadway? De déambuler dans les rues et

Plus en détail

APPEL A CANDIDATURE Projet artistique participatif à l échelle européenne

APPEL A CANDIDATURE Projet artistique participatif à l échelle européenne APPEL A CANDIDATURE Projet artistique participatif à l échelle européenne La compagnie Zéotrope : Depuis 1999, la compagnie Zéotrope réinvente sans cesse le rapport spectateur(s) et comédiens(s), privilégiant

Plus en détail

Compagnie CREA. Le rêve de Malou

Compagnie CREA. Le rêve de Malou Compagnie CREA Le rêve de Malou Nouvelle création Sortie: décembre 2015 (dossier provisoire) Le rêve de Malou Création : Nathalie Kent Aude Maréchal Texte : Franck Achard Interprétation : Nathalie Kent

Plus en détail

Programme des activités jeune public au Louvre été 2015

Programme des activités jeune public au Louvre été 2015 Communiqué de presse Jeune public Juin - Juillet - Août 2015 Programme des activités jeune public au Louvre été 2015 La visite d un musée est l occasion d une rencontre avec des œuvres, un lieu, et leur

Plus en détail

DOSSIER DE PRESSE. www.clubcapitales.com www.facebook.com/clubcapitales

DOSSIER DE PRESSE. www.clubcapitales.com www.facebook.com/clubcapitales DOSSIER DE PRESSE Du réseau social au local, c est capital! Contact Presse Julien Boissier contact@clubcapitales.com 06 09 69 51 98 Octobre 2013 www.clubcapitales.com www.facebook.com/clubcapitales QUI?

Plus en détail

Parle-moi comme la pluie et laisse-moi écouter page 1

Parle-moi comme la pluie et laisse-moi écouter page 1 Compagnie http://nes.sous.x.free.fr 199 rue du Faubourg Saint-Martin ; 75010 Paris 09.53.71.77.76 nes.sous.x@gmail.com N licence entrepreneur du spectacle 7502138 SIRET : 491 505 541 000 12 / NAF : 9001

Plus en détail

La Princesse et le Plombier

La Princesse et le Plombier La Compagnie Antre-Nous présente La Princesse et le Plombier (un spectacle pour enfants à partir de 3 ans) Une comédie sur la tolérance, l amour et les contes de fée... Dans un pays de la taille d un petit

Plus en détail

CONCERT DESSINÉ JAZZ. Johnny s scrapbook. www.letheatre-saintnazaire.fr

CONCERT DESSINÉ JAZZ. Johnny s scrapbook. www.letheatre-saintnazaire.fr CONCERT DESSINÉ JAZZ Johnny s scrapbook www.letheatre-saintnazaire.fr Johnny s scrapbook Représentations tout public mercredi 25 novembre à 20h30 à Paimboeuf jeudi 26 novembre à 19h30 au théâtre Représentation

Plus en détail

L AIR DE RIEN. La Compagnie hanna r et le Théâtre National de Nice présentent : MISE EN SCENE Linda Blanchet

L AIR DE RIEN. La Compagnie hanna r et le Théâtre National de Nice présentent : MISE EN SCENE Linda Blanchet La Compagnie hanna r et le Théâtre National de Nice présentent : L AIR DE RIEN MISE EN SCENE Linda Blanchet Comédiens : Maija Heiskanen Jonathan Gensburger Ecriture Compagnie Hanna R, et des extraits de

Plus en détail

Animations & Spectacles 2014-2015

Animations & Spectacles 2014-2015 Compagnie de cirque Animations & Spectacles 2014-2015 www.takapa.be Animations de rue Jongleur Un classique! Que ce soit en solo ou à plusieurs, nos jongleurs déambulent dans votre fête armés de leurs

Plus en détail

Des histoires plein les tiroirs Une exposition de livres pour la jeunesse, de 7 à 107 ans, itinérante en Bourgogne, de septembre 2011 à février 2013

Des histoires plein les tiroirs Une exposition de livres pour la jeunesse, de 7 à 107 ans, itinérante en Bourgogne, de septembre 2011 à février 2013 Des histoires plein les tiroirs Une exposition de livres pour la jeunesse, de 7 à 107 ans, itinérante en Bourgogne, de septembre 2011 à février 2013 1 ère étape DIJON Bibliothèque Centre-ville jeunesse

Plus en détail

LE CHANT DES GENIES. Sommaire. Préambule. La Distribution / Les Partenaires. L auteur : Nacer Khémir. Vers un théâtre gestuel et visuel

LE CHANT DES GENIES. Sommaire. Préambule. La Distribution / Les Partenaires. L auteur : Nacer Khémir. Vers un théâtre gestuel et visuel Sommaire Préambule La Distribution / Les Partenaires L auteur : Nacer Khémir Vers un théâtre gestuel et visuel L Equipe du Chant des Génies Les Photos 1 Préambule «Conter, c'est simplement l'occasion de

Plus en détail

6 GRAMMES D ÂME Recréation 2014

6 GRAMMES D ÂME Recréation 2014 O 6 GRAMMES D ÂME Recréation 2014 Solo de danse et cirque aérien Compagnie du Subterfuge Compagnie du Subterfuge 28 rue Denfert-Rochereau, 69004 Lyon mail : ciesubterfugediffudion@gmail.com Association

Plus en détail

Pony Production. mise en scène : Stéphanie Marino. Texte et Interprètation : Nicolas Devort. création graphique : Olivier Dentier - od-phi.

Pony Production. mise en scène : Stéphanie Marino. Texte et Interprètation : Nicolas Devort. création graphique : Olivier Dentier - od-phi. création graphique : Olivier Dentier - od-phi.com et Pony Production mise en scène : Stéphanie Marino Texte et Interprètation : Nicolas Devort Résumé Colin fait sa rentrée dans un nouveau collège. Pas

Plus en détail

Danseur / Danseuse. Les métiers du spectacle vivant

Danseur / Danseuse. Les métiers du spectacle vivant Les métiers du spectacle vivant Filière : artistique Domaine : art chorégraphique Appellations voisines : artiste chorégraphique Autres métiers du domaine : chorégraphe, maître de ballet, notateur Danseur

Plus en détail

Ville de Rosny-sous-Bois. est permis pour les. 0-4 ans

Ville de Rosny-sous-Bois. est permis pour les. 0-4 ans Ville de Rosny-sous-Bois Tout est permis pour les tout-petits! La culture pour les 0-4 ans Chers Rosnéens, Je suis de ces maires qui pensent que l art sous toutes ses formes doit être encouragé et suscité.

Plus en détail

Embarquez à bord d un bateau unique pour une soirée exceptionnelle!

Embarquez à bord d un bateau unique pour une soirée exceptionnelle! Embarquez à bord d un bateau unique pour une soirée exceptionnelle! Située au cœur de Lyon, sur les berges du Rhône, La Plateforme est un remarquable pétrolier fluvial transformé en lieu de réception de

Plus en détail

Le Réseau intercommunal des bibliothèques

Le Réseau intercommunal des bibliothèques Réseau intercommunal des bibliothèques APPEL A CANDIDATURE POUR UNE RESIDENCE D AUTEUR Dans la période d octobre 2010 à janvier 2011, la Communauté de communes Vallée de l Hérault accueille un auteur en

Plus en détail