PRESENTATION ET PROCEDURE DE NETTOYAGE DE LA PISCINE AVEC FILTRE A SABLE

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "PRESENTATION ET PROCEDURE DE NETTOYAGE DE LA PISCINE AVEC FILTRE A SABLE"

Transcription

1 PRESENTATION ET PROCEDURE DE NETTOYAGE DE LA PISCINE AVEC FILTRE A SABLE

2 L entretien de votre piscine L eau de votre piscine est sujette à une pollution permanente et doit être changée à peu près tous les quatre ans. Durant ces quatre ans, elle doit rester saine et claire. Il est donc impératif de procéder régulièrement à trois actions principales : 1 La filtration pour rendre l eau claire et éliminer les bactéries et matières organiques. 2 Le traitement chimique (pour désinfecter et empêcher le développement des micro algues dans le temps) 3 L entretien courant du bassin. Trois facteurs essentiels et intimement liés conditionnent le traitement de l eau : La filtration Le niveau de ph (potentiel hydrogène) La teneur en produit désinfectant 1) La filtration Pour obtenir une eau saine et claire, il est nécessaire de faire fonctionner votre filtration 4 à 8 heures par jour en temps continu. En cas de température élevée, il est conseillé d augmenter cette durée. A SAVOIR : il est recommandé de filtrer pendant la journée car la pollution est plus importante que la nuit. 2) Le traitement chimique Le niveau de PH Procédez à l analyse de votre ph chaque semaine (avec la trousse d analyse) La teneur idéale en ph est entre 7 et 7.4. *S il s avère qu il est inférieur à 7 donc trop bas, il y aura risque d irritation des yeux en cas de baignade. Il faudra rajouter du correcteur de ph+.

3 *Si au contraire le ph est supérieur à 7.4, donc trop élevé, votre eau ne sera plus transparente, elle sera propice aux algues. Il faudra donc rajouter du correcteur de ph. La teneur en produit désinfectant Le traitement au chlore La consommation de chlore varie selon la température, le soleil, la fréquentation. L analyse doit être effectuée une fois par semaine. Pour un entretien régulier, utilisez du chlore lent en galet que vous placerez dans les skimmer. Si l entretien n a pas été régulier, utilisez du chlore choc en granulés ou en pastilles. Le traitement sans chlore Même utilisation mais il s agit d un désinfectant liquide. Il est important de ne pas mélanger le chlore et le désinfectant sans chlore totalement incompatible. 3) L entretien courant du bassin La bonne santé du bassin passe par le traitement, mais aussi par le nettoyage et l entretien du système de filtration Chaque semaine Nettoyez la ligne d eau avec un gel nettoyant Videz les filtres des skimmer. Passez le balai aspirateur. Analysez le ph et le désinfectant ou le chlore et ajustez les. Nettoyez le filtre Chaque jour Retirez les feuilles et insectes de l eau à l aide de l épuisette. Vérifiez le niveau d eau.

4 DESCRIPTIF DU FILTRE A SABLE 1. Purge d air 2. Couvercle transparent 3. Joint torique 4. Diffuseur 5. Purge d air automatique 6. Bouchon de vidange 7. Corps de filtre 8. Kit de raccordement vanne en ABS 9. Manomètre 10. Vanne 6 voies haute qualité 11. Joint torique 12. Crépines 13. Collecteur

5 PRINCIPE DE CIRCULATION 1) Sur aspiration de la pompe : arrivée skimmer + bonde de fond + prise balai. 2) Le refoulement de la pompe est relié à l entrée de la vanne. 3) Arrivée de l eau refoulée par la pompe. 4) L eau «à filtrer» sort de la vanne pour entrer dans le filtre à sable. 5) L eau, une fois filtrée, revient à la vanne. 6) L eau filtrée sort de la vanne pour retourner à la piscine. 7) Sortie de la vanne à l égout.

6 PRINCIPE DE FONCTIONNEMENT DE LA VANNE MULTIVOIES Position 1 Filtration : Position normale de filtration. Position 2 Egout : Vidange vers un regard d égout. Position 3 Ferme : Position vannes fermées. Position 4 lavage : Lavage du sable filtrant, attendre que l eau visible dans le témoin de lavage soit claire avant de remettre la position 6 rinçage et puis la position 1 filtration. Position 5 circulation : Permet de faire circuler l eau de la piscine sans passer par le filtre. Position 6 Filtre égout : L eau aspirée ne retourne pas dans la piscine mais va à l égout.

7 PRINCIPE DE FONCTIONNEMENT La filtration La filtration est seulement une partie du travail à réaliser pour maintenir l eau de la piscine propre. Elle est inséparable du traitement chimique car l un ne va pas sans l autre pour obtenir un bon résultat. L eau est aspirée du fond de la piscine par la bonde de fond et à la surface par le skimmer et arrive à la pompe et au filtre par des conduits séparés équipe de chacune de vannes. L eau filtrée est ensuite refoulée par les buses de refoulement. Ces bouches sont installées à l opposé du skimmer et de la bonde renouvelant ainsi toute la piscine. Le filtre proprement dit comprend la charge de sable de silice à travers laquelle circule l eau dans le sens descendant, retenant ainsi toutes les matières en suspension dans l eau. Le contre lavage permet d inverser le sens de circulation de l eau dans le filtre et ainsi les impuretés sont rejetées à l égout. FILTRATION DE LA PISCINE Ci dessous les positions des vannes pour la filtration de la piscine. (Attention ne jamais manipuler la vanne multivoies avec la pompe en fonctionnement). 1) Vanne skimmer ouverte. 2) Vanne refoulement ouverte. 3) Vanne balai fermée. 4) Vanne bonde fermée. 5) Vanne égout fermée. 6) Vanne multivoies en position filtration.

8 5 1 Prise balai Bonde de fond 3 Skimmer 4 Refoulement 5 Egout OPERATIONS POUR LE NETTOYAGE DE LA PISCINE Exécutez un nettoyage de la piscine selon besoin avec un minimum d une fois par semaine. (Attention ne jamais manipuler la vanne multivoies avec la pompe en fonctionnement).

9 1) Arrêtez la pompe de filtration. Mettez l interrupteur de filtration en position 0. 2) Nettoyez la ligne d eau avec le balai brosse ainsi que les parois de la piscine. Si des traces persistent, utilisez un nettoyant de ligne d eau piscine.

10 3) Passez l épuisette de surface afin d enlever toutes les particules flottantes. 4) Positionnez la vanne multivoies en position FILTRATION (Attention ne jamais manipuler la vanne multivoies avec la pompe en fonctionnement). Remarque la vanne multivoie peut être déjà en position filtration. 1) Ouvrir la vanne de la prise balai. 2) Fermer la vanne skimmer. 3) Fermer la vanne bonde de fond. 4) Ouvrir le refoulement. 5) Fermer égout.

11 5) Connectez le tuyau sur la tête balai aspirateur.

12 6) Mettez le tuyau dans la piscine sur toute la longueur. 7) Allumez la filtration et remplissez le tuyau d eau grâce à la buse de refoulement (des bulles d air sortent au niveau du balai). Puis, arrêtez la filtration quand il n y a plus de bulles.

13 8) Connectez le tuyau à la prise balai sur la paroi de la piscine. 9) Allumez la filtration en plaçant l interrupteur en position 1 manuelle.

14 10) Passez le balai sur tout le fond de la piscine et les marches (ne pas passer le balai rapidement). 11) Une fois la piscine nettoyée, éteindre la filtration en plaçant l interrupteur en position 0.

15 12) Débranchez le balai et rangez le. 13) Ouvrez la vanne du skimmer. Ouvrez la vanne de bonde de fond. Fermez la vanne prise balai. 14) Allumez la filtration en plaçant l interrupteur en position 2 automatique.

16 OPERATION DE NETTOYAGE DU FILTRE A SABLE 1) Eteignez la filtration en positionnant l interrupteur sur 0. Fermez la vanne du skimmer. Fermez la vanne du refoulement. Fermez la vanne du balai. Ouvrez la vanne égout. Ouvrez la vanne bonde de fond. Positionnez la vanne multivoie sur lavage. (Back Wash)

17 2) Mettez en route la filtration. 3) Regardez le témoin d eau sur le côté de la vanne multivoies. Lorsque ce témoin devient de nouveau transparent arrêtez la filtration. Cette opération dure environ 1 à 2 minutes selon l encrassement du filtre. 4) Positionnez la manette multivoies sur la position rinçage.

18 5) Allumez la filtration 1 à 2 minutes puis arrêtez la filtration. 6) Mettez la vanne multivoies en position filtration. 7) Ouvrez la vanne skimmer. 8) Ouvrez la vanne refoulement. 9) Fermez la vanne égout. 10) Fermez la vanne balai. 11) Fermez la vanne bonde de fond. 12) Allumez la filtration.

19 La société PCM reste à votre disposition pour tous renseignements complémentaires. RESPONSABLE TECHNIQUE Mr Gwendal MARIE SERVICE SAV Mr Karim CHAEIB

PRESENTATION ET PROCEDURE DE NETTOYAGE DE LA PISCINE AVEC FILTRE MONOBLOC

PRESENTATION ET PROCEDURE DE NETTOYAGE DE LA PISCINE AVEC FILTRE MONOBLOC PRESENTATION ET PROCEDURE DE NETTOYAGE DE LA PISCINE AVEC FILTRE MONOBLOC L entretien de votre piscine L eau de votre piscine est sujette à une pollution permanente et doit être changée à peu près tous

Plus en détail

Réussir l entretien de votre piscine

Réussir l entretien de votre piscine Réussir l entretien de votre piscine LES BONS CONSEILS POUR FAIRE SOI-MÊME! 1 L entretien de votre piscine L eau de votre piscine est sujette à une pollution permanente et doit être changée à peu près

Plus en détail

Guide du traitement d eau. l oxygène actif ou le chlore

Guide du traitement d eau. l oxygène actif ou le chlore Guide du traitement d eau l oxygène actif ou le chlore BEGINNING OUVERTUREOF SEA- 1. NETTOYER LA PISCINE Contrôler le bon fonctionnement de votre installation (filtre, pompe...) Nettoyer la ligne d eau

Plus en détail

LE CAHIER POUR VOUS GUIDER FILTRATION A SABLE

LE CAHIER POUR VOUS GUIDER FILTRATION A SABLE FILTRATION A SABLE MISE EN HIVERNAGE LES BONS OUTILS : Un tournevis cruciforme PH. Un petit tournevis plat. Bouchons d hivernage. Pompe vide-cave. bouteilles d eau vides lestées avec 0 cm de sable. AVERTISSEMENT

Plus en détail

GUIDE D UTILISATION De votre Piscine Oplus

GUIDE D UTILISATION De votre Piscine Oplus GUIDE D UTILISATION De votre Piscine Oplus SARL O+ Piscines ZA l Arnouzette 123, rue Brillât Savarin 11000 CARCASSONNE 04 68 10 10 01 contact@piscines-oplus.com Votre guide O+ Piscines CONSIGNES IMPORTANTES

Plus en détail

Usage et entretien de la piscine

Usage et entretien de la piscine Usage et entretien de la piscine!!! Ne jamais laisser les enfants seuls dans l eau ou à proximité de la piscine!!!!!! le portillon d accès doit toujours être fermé à clé et la poignée retirée quand personne

Plus en détail

HIVERNAGE PISCINE. L hivernage passif consiste en une mise «en sommeil» de votre piscine pendant toute la période froide.

HIVERNAGE PISCINE. L hivernage passif consiste en une mise «en sommeil» de votre piscine pendant toute la période froide. HIVERNAGE PISCINE La mise en hivernage de votre piscine est une opération importante qui vous permettra de préserver l ensemble de votre matériel, les conseils ci-dessous ne sont valables que pour les

Plus en détail

Hivernage de votre piscine

Hivernage de votre piscine Hivernage de votre piscine La mise en hivernage de votre piscine est une opération importante. Elle permet de protéger le matériel de votre piscine pendant l'hiver. Elle facilite le redémarrage de votre

Plus en détail

LE CAHIER POUR VOUS GUIDER LOCATEC A SABLE

LE CAHIER POUR VOUS GUIDER LOCATEC A SABLE LOCATEC A SABLE MISE EN HIVERNAGE LES BONS OUTILS : Un tournevis cruciforme PH. Un petit tournevis plat. Bouchons d hivernage. Pompe vide-cave. bouteilles d eau vides lestées avec 0 cm de sable. AVERTISSEMENT

Plus en détail

FILTRE À SABLE AVEC VALVE À LEVIER À PLUSIEURES VOIES (Modèles: P350, P450, P500, P650)

FILTRE À SABLE AVEC VALVE À LEVIER À PLUSIEURES VOIES (Modèles: P350, P450, P500, P650) FILTRE À SABLE AVEC VALVE À LEVIER À PLUSIEURES VOIES (Modèles: P350, P450, P500, P650) MANUEL D INSTALLATION ET D UTILISATION Table des matières I. Fonction...3 II. Installation...3 III. Dimensions principales...4

Plus en détail

Le traitement physique : p 8 Vérifications préliminaires Fonctionnement et utilisation du filtre Entretien périodique

Le traitement physique : p 8 Vérifications préliminaires Fonctionnement et utilisation du filtre Entretien périodique SOMMAIRE LES CARACTERISTIQUES DE VOTRE PISCINE : 1. Descriptif de votre piscine p 2 2. Les bonnes pratiques p 3 3. Le bassin p 4 4. Le local technique p 5 5. Le groupe de filtration p 6 6. Les accessoires

Plus en détail

Guide d utilisation de la piscine

Guide d utilisation de la piscine Guide d utilisation de la piscine Nettoyage du préfiltre de la pompe 1 - Arrêter le chauffage ( bouton à gauche ). L écran affiche une seule T 2 - Arrêter le moteur de filtration (Position sur 0 ). 3 -

Plus en détail

SYSTEMES DE FILTRATION. 8 M3/H modèle SD075. Notice d installation et d utilisation. A conserver pour consultation ultérieure. Photo non contractuelle

SYSTEMES DE FILTRATION. 8 M3/H modèle SD075. Notice d installation et d utilisation. A conserver pour consultation ultérieure. Photo non contractuelle BCF International Le Tertre, La Boiserie 72 700 SPAY SYSTEMES DE FILTRATION 6 M3/H modèle SD050 Gencod 3 760 191 04 0038 8 M3/H modèle SD075 Gencod 3 760 191 040 045 Notice d installation et d utilisation.

Plus en détail

MAGIC TOP INJECTÉ FILTRE À SABLE POUR PISCINE. MTi-400 MTi-400EH MTi-500

MAGIC TOP INJECTÉ FILTRE À SABLE POUR PISCINE. MTi-400 MTi-400EH MTi-500 MAGIC TOP INJECTÉ MTi-400 MTi-400EH MTi-500 FILTRE À SABLE POUR PISCINE NOTICE D INSTALLATION ET CONSEILS D UTILISATION A lire attentivement et à conserver pour consultation ultérieure. 1/6 CONTENU 1 Anneau

Plus en détail

Système de filtration à sable

Système de filtration à sable Système de filtration à sable Manuel de l utilisateur Installation, fonctionnement et composition SHOW FILTRATION SYSTEM CONSERVER CE MANUEL D UTILISATION Note: utiliser uniquement du sable de silice calibré

Plus en détail

GUIDE TECHNIQUE PISCINE DU CLUB-METEO MIS A JOUR LE JEUDI 18 FEVRIER 2010

GUIDE TECHNIQUE PISCINE DU CLUB-METEO MIS A JOUR LE JEUDI 18 FEVRIER 2010 GUIDE TECHNIQUE PISCINE DU CLUB-METEO MIS A JOUR LE JEUDI 18 FEVRIER 2010 VUE GENERALE DU LOCAL TECHNIQUE P 2-3 1 COMMENT ARRETER LE SYSTEME DE FILTRATION P 4 2 COMMENT NETTOYER LE SYSTEME DE FILTRATION

Plus en détail

Entretenir une piscine

Entretenir une piscine Entretenir une piscine Débutant Comment entretenir une piscine? La qualité de l eau d une piscine dépend en grande partie de sa filtration, de l élimination des impuretés et du contrôle de l équilibre

Plus en détail

FILTRATION A CARTOUCHE

FILTRATION A CARTOUCHE FILTRATION A CARTOUCHE MISE EN HIVERNAGE LES BONS OUTILS : Un tournevis cruciforme PH. Un petit tournevis plat. Bouchons d hivernage. Pompe vide-cave. bouteilles d eau vides lestées avec 0 cm de sable.

Plus en détail

LE CAHIER POUR VOUS GUIDER LOCAROC

LE CAHIER POUR VOUS GUIDER LOCAROC LOCAROC MISE EN HIVERNAGE LES BONS OUTILS : Un tournevis cruciforme PZ et un tournevis plat. Bouchons d hivernage. Pompe vide-cave. bouteilles d eau vides lestées avec 0 cm de sable. Une clé plate de 3

Plus en détail

MX8 MX8 PRO MX9 ZPCE - EXPERT PARTNER PROGRAM ZODIAC is a registered trademark of Zodiac International, S.A.S.U., used under license.

MX8 MX8 PRO MX9 ZPCE - EXPERT PARTNER PROGRAM ZODIAC is a registered trademark of Zodiac International, S.A.S.U., used under license. Technologie LA plateforme MX = Mechanical X-Drive Un robot hydraulique à aspiration «mécanique» Performance de couverture Simple et fiable Technologie L aspiration mécanique réinventée! Le cœur du moteur

Plus en détail

PRODUIT PISCINE SANS CHLORE À LʼOXYGÈNE ACTIF LʼEAU TRAITÉE AVEC ECOSWIM RESPECTE LʼÉCO-SYSTÈME MODE D UTILISATION

PRODUIT PISCINE SANS CHLORE À LʼOXYGÈNE ACTIF LʼEAU TRAITÉE AVEC ECOSWIM RESPECTE LʼÉCO-SYSTÈME MODE D UTILISATION PRODUIT PISCINE SANS CHLORE À LʼOXYGÈNE ACTIF LʼEAU TRAITÉE AVEC ECOSWIM RESPECTE LʼÉCO-SYSTÈME MODE D UTILISATION ECOSWIM est un produit d entretien de piscine à base d oxygène actif permettant de traiter

Plus en détail

Manuel de fermeture. Piscine en fibre de verre OKEANOS. Ce manuel doit être suivi correctement pour optimiser au maximum vos chances face à l hiver.

Manuel de fermeture. Piscine en fibre de verre OKEANOS. Ce manuel doit être suivi correctement pour optimiser au maximum vos chances face à l hiver. Manuel de fermeture Piscine en fibre de verre OKEANOS Ce manuel doit être suivi correctement pour optimiser au maximum vos chances face à l hiver. TRES IMPORTANT : «NE JAMAIS VIDER VOTRE PISCINE SANS NOUS

Plus en détail

GROUPE DE FILTRATION MONOBLOC AUTONOME

GROUPE DE FILTRATION MONOBLOC AUTONOME GROUPE DE FILTRATION MONOBLOC AUTONOME Notice d installation et d utilisation à lire attentivement et à conserver pour utilisation ultérieure. GAMME FB SOMMAIRE Recommandations... P. Mise en place du groupe

Plus en détail

GUIDE DU TRAITEMENT DE L EAU DE SPA

GUIDE DU TRAITEMENT DE L EAU DE SPA GUIDE DU TRAITEMENT DE L EAU DE SPA Félicitation pour l achat d un spa H2eaux. Avec un traitement de votre spa correct, votre spa vous procurera de nombreuses années de joie et de relaxation. Ce manuel

Plus en détail

Fiche conseil : Entretien de votre spa gonflable Intex

Fiche conseil : Entretien de votre spa gonflable Intex Fiche conseil : Entretien de votre spa gonflable Intex Spa gonflable rond à bulles 28410 Vous avez acheté un spa gonflable Intex sur notre site Jardideco.fr ou Piscineco.fr et nous vous en remercions.

Plus en détail

GROUPE DE FILTRATION MONOBLOC AUTONOME

GROUPE DE FILTRATION MONOBLOC AUTONOME GROUPE DE FILTRATION MONOBLOC AUTONOME Notice d installation et d utilisation à lire attentivement et à conserver pour utilisation ultérieure. GAMME MX SOMMAIRE 1 Recommandations... P.3 Mise en place du

Plus en détail

Entretenir un spa. Les bons outils. Les. matériaux. Les. équipements. Comment mettre en eau et entretenir un spa? Débutant

Entretenir un spa. Les bons outils. Les. matériaux. Les. équipements. Comment mettre en eau et entretenir un spa? Débutant Entretenir un spa Débutant Comment mettre en eau et entretenir un spa? Pour profiter au quotidien des délices d un bain chaud et bouillonnant, votre spa doit faire l objet de soins particuliers. De la

Plus en détail

NAUTIL TWIN NOTICE TECHNIQUE NAUTIL TWIN. le complément indispensable au traitement de votre eau NAUTIL 600 TWIN

NAUTIL TWIN NOTICE TECHNIQUE NAUTIL TWIN. le complément indispensable au traitement de votre eau NAUTIL 600 TWIN le complément indispensable au traitement de votre eau NAUTIL 600 TWIN NAUTIL 610 TWIN (option électrolyseur) Edité le 20/05/2016 page 1 / 21 SOMMAIRE I- DESCRIPTIF TECHNIQUE A. NAUTIL 600 TWIN. NAUTIL

Plus en détail

SOMMAIRE. Le traitement chimique de l eau...7/8/9. Prescriptions et conseils d entretien.10/11/12

SOMMAIRE. Le traitement chimique de l eau...7/8/9. Prescriptions et conseils d entretien.10/11/12 SOMMAIRE Conseils de sécurité 4 Caractéristiques de votre piscine TEREO 5/6 Le traitement chimique de l eau...7/8/9 Prescriptions et conseils d entretien.10/11/12 Les équipements de sécurité et de confort...13/14/15

Plus en détail

DETAIL DES EQUIPEMENTS STANDARD

DETAIL DES EQUIPEMENTS STANDARD LE REVETEMENT L étanchéité de la piscine est réalisée par un liner d épaisseur 75/100 e, garanti sur les soudures et l étanchéité pendant 10 ans, avec un taux de dégressivité de 10% par an. Vous avez le

Plus en détail

Filtre à Sable - Manuel de l utilisateur

Filtre à Sable - Manuel de l utilisateur Filtre à Sable - Manuel de l utilisateur INSTALLATION, FONCTIONNEMENT ET PIECES! AVERTISSEMENT Cet équipement doit être installé et réparé par un technicien qualifié en conformité avec toutes les normes

Plus en détail

Fiche conseil : Entretien de votre spa gonflable Intex

Fiche conseil : Entretien de votre spa gonflable Intex Fiche conseil : Entretien de votre spa gonflable Intex Spa gonflable octogonal bulles + jets 28456 Vous avez acheté un spa gonflable Intex sur notre site Jardideco.fr ou Piscineco.fr et nous vous en remercions.

Plus en détail

utiliser sa piscine? Créateur de Solutions Durables Faites le plus beau des cadeaux à vos enfants Embelissez votre maison

utiliser sa piscine?  Créateur de Solutions Durables Faites le plus beau des cadeaux à vos enfants Embelissez votre maison piscine Maeva Comment utiliser sa piscine? Faites le plus beau des cadeaux à vos enfants Embelissez votre maison Offrez-vous le meilleur endroit pour apprendre à nager Optimisez votre budget loisirs en

Plus en détail

MANUEL D INSTRUCTIONS PULVERISATION À DOS KPC-16D

MANUEL D INSTRUCTIONS PULVERISATION À DOS KPC-16D MANUEL D INSTRUCTIONS PULVERISATION À DOS KPC-16D 1 Caractéristiques du produit : 1. Le design aérodynamique du produit s ajuste confortablement sur le dos. Il a été conçu pour réduire la transpiration

Plus en détail

A lire attentivement

A lire attentivement A lire attentivement L accès de cet ensemble est limité à 12 personnes : 4 personnes dans le bassin 3 personnes sur la plate-forme ou l escalier 5 personnes dans le vestiaire Ce bassin 25m 3 d eau d une

Plus en détail

notice de montage outillage nécessaire non fourni x 3 prise balai coque skimmers

notice de montage outillage nécessaire non fourni x 3 prise balai coque skimmers 2 3 4 5 notice de montage prise balai coque s 1 x 3 outillage nécessaire non fourni PREAMBULE (avertissement) Chaque année de nombreuses piscines (monobloc ABS Acrylique ou Océaviva) sont réalisées avec

Plus en détail

MANUEL D INSTALLATION

MANUEL D INSTALLATION FILTRE À SABLE POLYESTER RACER TOP = = MANUEL D INSTALLATION www.racer-piscine.com Qu est-il arrivé à l eau de votre piscine? Cela devrait être une question de considération primordiale pour tous les propriétaires

Plus en détail

Pool. Traitement de l eau. Le traitement de l eau efficace. LES 5 étapes. L Hivernage optimal. Le début de la saison. agrémente votre jardin

Pool. Traitement de l eau. Le traitement de l eau efficace. LES 5 étapes. L Hivernage optimal. Le début de la saison. agrémente votre jardin Pool Traitement de l eau LES 5 étapes L Hivernage optimal Le début de la saison Le traitement de l eau efficace. agrémente votre jardin Traitement de l eau en 5 étapes 1. Régulation du taux de Le taux

Plus en détail

PISCINE DISCOUNT Notice de montage piscines coques polyester

PISCINE DISCOUNT Notice de montage piscines coques polyester PISCINE DISCOUNT Notice de montage piscines coques polyester prise balai coque skimmers x 3 outillage nécessaire non fourni PREAMBULE (avertissement) Chaque année de nombreuses piscines coques polyester

Plus en détail

2

2 J PSC068 J PSC069 J PSC070 2 1 2 3 4 5 6 7 8 FR - Remarque importante! Lire attentivement et à conserver pour consultation ultérieur. Pour plus de renseignements, de conseils concernant les filtres, l'entretien

Plus en détail

GAMME GS14/25. MUR FILTRANT Intégré Notice d installation et d utilisation à lire attentivement et à conserver pour utilisation ultérieure

GAMME GS14/25. MUR FILTRANT Intégré Notice d installation et d utilisation à lire attentivement et à conserver pour utilisation ultérieure MUR FILTRANT Intégré Notice d installation et d utilisation à lire attentivement et à conserver pour utilisation ultérieure GAMME GS14/25 FILTRINOV - 5 rue G. Eiffel - Z.I. la Chazotte BP 80308 - F 42353

Plus en détail

MX 6 MX 630 MX 8 MX 8 PRO

MX 6 MX 630 MX 8 MX 8 PRO MX 6 MX 630 MX 8 MX 8 PRO Notice d installation et d utilisation Français FR Instructions for installation and use English Montage- und Gebrauchsanleitung Deutsch Installatie en gebruikshandleiding Nederlands

Plus en détail

Pompes de filtration. Réf

Pompes de filtration. Réf Pompes de filtration Réf. 777624-777625 - 777626-777627 Visuels non contractuels. Suggestion d installation.! INFORMATIONS A CONSERVER Avant d installer ce produit, lire et suivre tous les avertissements

Plus en détail

Mode d emploi. Groupe de filtration à sable

Mode d emploi. Groupe de filtration à sable Mode d emploi Groupe de filtration à sable Speedclean Comfort 75 no art. Nr. 00-40100 Speedclean Comfort 50 no art. 00-40200 Speedclean Eco 30 no art. 00-40250 1 Respectez toujours les consignes de sécurité.

Plus en détail

TAPIS SOLAIRE LISEZ ET SUIVEZ ATTENTIVEMENT TOUTES CES INSTRUCTIONS AVANT D INSTALLER ET D UTILISER CE PRODUIT

TAPIS SOLAIRE LISEZ ET SUIVEZ ATTENTIVEMENT TOUTES CES INSTRUCTIONS AVANT D INSTALLER ET D UTILISER CE PRODUIT () SOLAR HEATER MAT FRENCH 4.87 X 7.2 07/28/201 INTEX MANUEL D UTILISATN TAPIS SOLAIRE LISEZ ET SUIVEZ ATTENTIVEMENT TOUTES CES INSTRUCTNS AVANT D INSTALLER ET D UTILISER CE PRODUIT ATTENTN Pour réduire

Plus en détail

NOTICE D ENTRETIEN F-336 MICRODERMABRASION AVEC DES MICROCRISTAUX ET À TÊTES À DIAMANTS

NOTICE D ENTRETIEN F-336 MICRODERMABRASION AVEC DES MICROCRISTAUX ET À TÊTES À DIAMANTS NOTICE D ENTRETIEN F-336 MICRODERMABRASION AVEC DES MICROCRISTAUX ET À TÊTES À DIAMANTS 1. Branchez le cordon d'alimentation à l arrière du panneau. 2. Allumez l'appareil en appuyant sur "POWER". 3. Appuyez

Plus en détail

Filtre Cillit Bonaqua Activ

Filtre Cillit Bonaqua Activ www.cillit.tm.fr Filtre Cillit Bonaqua Activ Notice de montage, mise en service, exploitation et maintenance. Filtre eau de boisson anti-goût et odeur Cillit Bonaqua Activ www.cillit.tm.fr 2 Cillit Bonaqua

Plus en détail

UB-40, UB-60, UB-100, UB-140

UB-40, UB-60, UB-100, UB-140 GAMMES UB-40, UB-60, UB-100, UB-140 NOTICE D UTILISATION ET DE MAINTENANCE INFORMATIONS GENERALES SUR LES FILTRES A BILLES Les filtres à billes sont des systèmes fermés (sous pression) remplis de plusieurs

Plus en détail

MACHINE AUTOMATIQUE A GLAÇONS EN CUBES CREUX

MACHINE AUTOMATIQUE A GLAÇONS EN CUBES CREUX MACHINE AUTOMATIQUE A GLAÇONS EN CUBES CREUX MANUEL DE NETTOYAGE ET DE DESINFECTION RESERVE A LA SOCIETE D ENTRETIEN AGREEE 24821 ed. 04-2007 La reproduction, y compris partielle, de ce manuel d instructions,

Plus en détail

Filtre Cillit Bonaqua Activ

Filtre Cillit Bonaqua Activ www.cillit.tm.fr Filtre Cillit Bonaqua Activ Notice de montage, mise en service, exploitation et maintenance. Filtre eau de boisson anti-goût et odeur Cillit Bonaqua Activ Notice de montage, mise en service

Plus en détail

PISCINE ENTRETIEN ALGICIDE EQUILIBRE DESINFECTION. HYDRAPRO ZA du Piquet ETRELLES Tél : Fax :

PISCINE ENTRETIEN ALGICIDE EQUILIBRE DESINFECTION. HYDRAPRO ZA du Piquet ETRELLES Tél : Fax : PISCINE DESINFECTION EQUILIBRE ENTRETIEN ALGICIDE HYDRAPRO ZA du Piquet - 35370 ETRELLES Tél : 02 99 96 80 06 Fax : 02 99 96 82 00 www.hydrapro.fr PRODUITS FABRIQUÉS (1) OU CONDITIONNÉS (2) EN FRANCE DÉSINFECTION

Plus en détail

PIÈCES À SCELLER POMPES FILTRES. Pièces à sceller Pompes Filtres Le meilleur, pour votre tranquillité.

PIÈCES À SCELLER POMPES FILTRES. Pièces à sceller Pompes Filtres Le meilleur, pour votre tranquillité. 3 EN 1 PIÈCES À SCELLER POMPES FILTRES Pièces à sceller Pompes Filtres Le meilleur, pour votre tranquillité 3 EN 1 PIECES A SCELLER SUPERPOOL 1 Qu est-ce qu une pièce à sceller? Ce sont toutes les pièces

Plus en détail

VORTEX est un filtre utilisable pour la filtration d eau ou de liquide fortement chargé en sable, gravillons ou autres éléments en suspension ayant

VORTEX est un filtre utilisable pour la filtration d eau ou de liquide fortement chargé en sable, gravillons ou autres éléments en suspension ayant VORTEX est un filtre utilisable pour la filtration d eau ou de liquide fortement chargé en sable, gravillons ou autres éléments en suspension ayant une densité supérieure à 1 (densité de l eau = 1). Le

Plus en détail

MANUEL D UTILISATION IMPORTANT. Kit Epuisette Et Aspirateur De Fond Pour Piscine IMPORTANT! NE PAS RETOURNER DE PRODUITS EN MAGASINS

MANUEL D UTILISATION IMPORTANT. Kit Epuisette Et Aspirateur De Fond Pour Piscine IMPORTANT! NE PAS RETOURNER DE PRODUITS EN MAGASINS () DELUXE MAINTENANCE KIT FRENCH SIZE: 4.875 X 7.25 PANTONE 295U 05/2/202 MANUEL D UTILISATION IMPORTANT Lisez et suivez attentivement toutes ces instructions avant d'installer et d'utiliser ce produit.

Plus en détail

Introduction. Un autre avantage non négligeable de ce filtre est que l eau subit une forte oxygénation en traversant la grille.

Introduction. Un autre avantage non négligeable de ce filtre est que l eau subit une forte oxygénation en traversant la grille. Introduction L Ultrasieve est un pré-filtre mécanique qui élimine les solides en suspension dans l eau grâce à la technique de la grille tamis formée de fines fentes plus étroites en haut (voir dessin)

Plus en détail

Disclaimer. ATLAS français

Disclaimer. ATLAS français Disclaimer ATLAS français S I G N A T U R E SOMMAIRE 1. Fiche produit et caractéristiques techniques 1.1. Table de caractéristiques techniques 1.2. Emballage 1.3. Dimensions générales 2. Détail des contrôles

Plus en détail

quelle filtration pour sa piscine

quelle filtration pour sa piscine Guide conseil quelle filtration pour sa piscine La filtration est un élément vital de la piscine puisqu elle va permettre de maintenir une eau pure et limpide. Il ne faut pas oublier qu à la filtration

Plus en détail

NOTICE DE MONTAGE SOMMAIRE 1. CHOIX DE L EMPLACEMENT 2. TERRASSEMENT 3. MONTAGE. I Pose Liner

NOTICE DE MONTAGE SOMMAIRE 1. CHOIX DE L EMPLACEMENT 2. TERRASSEMENT 3. MONTAGE. I Pose Liner NOTICE DE MONTAGE SOMMAIRE 1. CHOIX DE L EMPLACEMENT 2. TERRASSEMENT 3. MONTAGE A Radier B Montage Mur C Montage Pièces D Coulage Béton. MISE EN EAU 5. REMBLAI 6. GARANTIE 7. TRAITEMENT DE L EAU 8. NOMENCLATURE

Plus en détail

MANUEL D UTILISATION. Robot Aspirateur IMPORTANT

MANUEL D UTILISATION. Robot Aspirateur IMPORTANT () AUTO CLEANER FRENCH SIZE: 4.875 X 7.25 PANTONE 295U 07/26/2012 MANUEL D UTILISATION IMRTANT Lisez et suivez attentivement toutes ces instructions avant d'installer et d'utiliser ce produit. Robot Aspirateur

Plus en détail

Généralités : Les solutions technologiques : Les moyens technologiques LE NETTOYAGE DES BASSINS

Généralités : Les solutions technologiques : Les moyens technologiques LE NETTOYAGE DES BASSINS LE NETTOYAGE DES BASSINS Généralités : Les particules lourdes tapissent le fond du bassin par décantation. Le nettoyage est nécessaire dans un but d attractivité de la piscine ainsi que pour éviter la

Plus en détail

Catalogue Tarifs et Prestations

Catalogue Tarifs et Prestations 2017 Catalogue Tarifs et Prestations piscine.gratia@gmail.com piscinegratia.fr Forfait Ouverture Prestations Simple Complet Options Dépose des bouchons Mise en eau de la tuyauterie Amorçage de la pompe

Plus en détail

Poseidon. Bayrol. spa s Chemicals

Poseidon. Bayrol. spa s Chemicals Poseidon Bayrol spa s Chemicals INDISPENSABLE AJUSTEMENT DU PH L ajustement du ph est la première étape permettant d obtenir une eau saine et le meilleur confort de baignade possible. Un ajustement correct

Plus en détail

Groupe de filtration à sable 4m 3 /h Réf

Groupe de filtration à sable 4m 3 /h Réf Groupe de filtration à sable 4m 3 /h Réf. 770803-788443 AVANT PROPOS Les informations figurant dans cette notice de montage s avéraient exactes lors de sa réalisation. Cependant, les photos ou schémas

Plus en détail

SOS problèmes. Eau trouble causée par : utilisez un floculant filtre. floculation dans le bassin. ou effectuez une chloration choc puis

SOS problèmes. Eau trouble causée par : utilisez un floculant filtre. floculation dans le bassin. ou effectuez une chloration choc puis SOS problèmes Eau trouble causée par : Une filtration défectueuse : Des matières organiques : Des algues en formation : Vérifiez votre système de filtration et utilisez un floculant filtre Effectuez une

Plus en détail

Cas particulier des bains à remous 30 juin 2011

Cas particulier des bains à remous 30 juin 2011 Cas particulier des bains à remous 30 juin 2011 ARS Ile de France - Délégation Territoriale des Yvelines Service Contrôle et Sécurité Sanitaires des Milieux 2 Généralités sur la circulaire DGS du 27 juillet

Plus en détail

NETTOYAGE Catalogue

NETTOYAGE Catalogue NETTOYAGE Catalogue 2017 1 NETTOYAGE Robots automatiques RT 3200 TORNAX PRO Traction chenilles Nettoyage du fond et des parois 1 cycle de nettoyage de 2h30 Pour bassin jusqu à 10 x 5 m maximum Livré sans

Plus en détail

Axe environnement spécialiste phyto-environnement Fiche technique - MIXBOX (réf. MIXBOX ) Préambule Les photos et les plans se trouvant dans ce document sont non-contractuelles. Axe-environnement se dégage

Plus en détail

produits piscine PRODUITS PISCINE ACTI 222 GÉNÉRATION DE CHALEUR 224 TUYAUX ET RACCORDS PISCINE 225

produits piscine PRODUITS PISCINE ACTI 222 GÉNÉRATION DE CHALEUR 224 TUYAUX ET RACCORDS PISCINE 225 produits piscine PRODUITS PISCINE ACTI 222 GÉNÉRATION DE CHALEUR 224 TUYAUX ET RACCORDS PISCINE 225 221 PRODUITS PISCINE ACTI ÉQUILIBRE DE L'EAU CORRECTEUR DE PH Plus Présentation Contenance CP 069080

Plus en détail

Maintenance préventive utilisateur Roland Versacam :

Maintenance préventive utilisateur Roland Versacam : Maintenance préventive utilisateur Roland Versacam : Pour profiter longtemps de votre imprimante, une maintenance préventive est indispensable. Vérifiez régulièrement l état et la propreté de votre machine.

Plus en détail

Groupe-froid électrique

Groupe-froid électrique Aquachill 200 Groupe-froid électrique Caractéristiques : Mode d emploi / Garantie 1. Groupe froid thermo-électrique 2. Pour aquarium d eau douce et d eau de mer 3. Géré par micro-processeur 4. Silencieux

Plus en détail

17 - ALGUES RATTRAPAGE D UNE PISCINE VERTE

17 - ALGUES RATTRAPAGE D UNE PISCINE VERTE 17 - ALGUES RATTRAPAGE D UNE PISCINE VERTE 17.1 Causes Dans les piscines extérieures, les algues sont surtout situées sur les surfaces à l ombre ou les moins ensoleillées. Voici les principales causes

Plus en détail

Fond Plat. < 006 > Niolon < 6,50 x 3,00 x 1,45 m > < 007 > Frioul < 7,50 x 3,00 x 1,45 m > < 008 > Sormiou < 7,50 x 3,50 x 1,45 m >

Fond Plat. < 006 > Niolon < 6,50 x 3,00 x 1,45 m > < 007 > Frioul < 7,50 x 3,00 x 1,45 m > < 008 > Sormiou < 7,50 x 3,50 x 1,45 m > Fond Plat 8 m 3 26 m 3 < 001 > Carro < 4,00 x 2,00 x 1,20 m > < 006 > Niolon < 6,50 x 3,00 x 1,45 m > 45 m 3 < 010 > Figuerolle < 7,90 x 3,80 x 1,50 m > 51 m 3 < 015 > Porquerolles < 8,50 x 4,30 x 1,50

Plus en détail

JBP PISCINES Copyright JBP Piscines 2008

JBP PISCINES Copyright JBP Piscines 2008 JBP PISCINES Les Installations : SAISON 2008 Les piscines bois JBP Piscines peuvent être installées. Hors sol Semi enterrées Enterrées La loi Sécurité Piscine du 03.01.2003, applicable au 01.2004 précise

Plus en détail

L eau est fragile et instable si l on n applique pas quelques règles.

L eau est fragile et instable si l on n applique pas quelques règles. L EAU ET SES PARAMETRES COMMENT TRAITER L EAU DE SA PISCINE L eau est fragile et instable si l on n applique pas quelques règles. Utiliser les eaux de puits, forage, rivière etc. à un risque sauf si vous

Plus en détail

MACHINE AUTOMATIQUE A GLAÇONS EN CUBES

MACHINE AUTOMATIQUE A GLAÇONS EN CUBES MACHINE AUTOMATIQUE A GLAÇONS EN CUBES MANUEL DE NETTOYAGE ET DE DESINFECTION RESERVE A LA SOCIETE D ENTRETIEN AGREEE 24768 ed. 04-2007 La reproduction, y compris partielle, de ce manuel d instructions,

Plus en détail

16 - QUALITÉ DES EAUX

16 - QUALITÉ DES EAUX 16 - QUALITÉ DES EAUX Dures, douces. Teneurs en matières organiques. 16.1 Qualité des eaux européennes En Europe, les qualités d eaux sont très variables. En France, les eaux sont le plus souvent dures

Plus en détail

PHILIPS HD7446/20. Mode d emploi

PHILIPS HD7446/20. Mode d emploi PHILIPS HD7446/20 Mode d emploi HD7448, HD7446 1 56 Français Introduction Félicitations pour votre achat et bienvenue dans l univers Philips! Pour profiter pleinement de l assistance Philips, enregistrez

Plus en détail

MARQUE: PROLINE REFERENCE: HD 201 CODIC:

MARQUE: PROLINE REFERENCE: HD 201 CODIC: MARQUE: PROLINE REFERENCE: HD 201 CODIC: 3394948 By French N ASPIRATEUR MODÈLE: HD201 MODE D EMPLOI FR-2 FR-3 FR-4 DESCRIPTION 1. Interrupteur marche/arrêt 2. Bouton de démontage 3. Bouton de décrochage

Plus en détail

Procédures de fermeture pour piscine semi-creusée avec filtration souterraine

Procédures de fermeture pour piscine semi-creusée avec filtration souterraine Procédures de fermeture pour piscine semi-creusée avec filtration souterraine Note : Lire attentivement tout ce document avant de procéder à la fermeture de votre piscine. Les procéduires suivantes sont

Plus en détail

Swimming Pool Technology. Accessoires

Swimming Pool Technology. Accessoires Swimming Pool Technology Douches... 292 Petits accessoires... 293 Mobilier...295 Nettoyants ligne d eau...296 Cascades...297 Echelles...298 291 Douches Spring Douche solaire - Spring - Anthracite A100M7016

Plus en détail

Swimming Pool Technology. Accessoires. Petits accessoires Mobilier Nettoyants ligne d eau Cascades Echelles

Swimming Pool Technology. Accessoires. Petits accessoires Mobilier Nettoyants ligne d eau Cascades Echelles Swimming Pool Technology Petits accessoires...352 Mobilier...354 Nettoyants ligne d eau...355 Cascades...356 Echelles...357 351 Petits accessoires Brosses ACCBR00 ACCBR13 ACCBR26 ACCBR45 ACCBR03 ACCBR05

Plus en détail

PISCINE AVEC HABILLAGE - GRAPHITE

PISCINE AVEC HABILLAGE - GRAPHITE PISCINE AVEC HABILLAGE - GRAPHITE REF LM 70632282 Piscine habillage PVC gris 4,78x1,24m 1-2 LOT DE GOUPILLES ET JOINTS TUBULAIRES BLEUES DIAM 4M27 ET + 25000 3 PIECE EN T POUR ARMATURE 4M57 X 1M22 ET 4M88

Plus en détail

1 ) LES DIFFÉRENTS TYPES DE FILTRATION. A - Filtre à cartouche B - Filtre à Sable C - Filtre à diatomées D - Filtre à poche E - Les autres filtres

1 ) LES DIFFÉRENTS TYPES DE FILTRATION. A - Filtre à cartouche B - Filtre à Sable C - Filtre à diatomées D - Filtre à poche E - Les autres filtres Eléments de calcul d'une filtration 1 ) LES DIFFÉRENTS TYPES DE FILTRATION A - Filtre à cartouche B - Filtre à Sable C - Filtre à diatomées D - Filtre à poche E - Les autres filtres A - Filtre à cartouche

Plus en détail

Manuel d utilisateur pour les revendeurs

Manuel d utilisateur pour les revendeurs AquaFinesse Système de traitement d eau pour spas Manuel d utilisateur pour les revendeurs Le principe d AquaFinesse. Produits d entretien AquaFinesse pour spa. Commencer à utiliser AquaFinesse. Nettoyage

Plus en détail

Robot Nettoyeur de piscine BASIC 2 Instructions d opération

Robot Nettoyeur de piscine BASIC 2 Instructions d opération Robot Nettoyeur de piscine BASIC 2 Instructions d opération Contents 1. INTRODUCTION...11 2. SPECIFICATIONS...11...11 3.1. Avertissements...11 3.2. Précautions...11 4. ELEMENTS DU NETTOYEUR DE PISCINE...12

Plus en détail

Vous branchez vous vous baignez

Vous branchez vous vous baignez Piscines Coque Polyester Vous branchez vous vous baignez Garantie Décennale Fabrication Française française par Capitalisation Composition du kit» Le bassin» Une notice de pose» Une notice d utilisation»

Plus en détail

15 - LES ALGUES ET LE RATTRAPAGE D UNE PISCINE VERTE

15 - LES ALGUES ET LE RATTRAPAGE D UNE PISCINE VERTE 15 - LES ALGUES ET LE RATTRAPAGE D UNE PISCINE VERTE 15.1 Les causes Dans les piscines extérieures, les algues sont surtout situées sur les surfaces à l ombre ou les moins ensoleillées. Voici les principales

Plus en détail

Guide d entretien piscine

Guide d entretien piscine Guide d entretien piscine www.wood-line.info / www.wood-line.fr Màj : 23/10/2013 [CONSEILS D UTILISATION DE LA FILTRATION] FONCTIONNEMENT DU FILTRE A SABLE Le filtre à sable est équipé d une vanne dite

Plus en détail

Notice d'installation et d'utilisation. Brominateur 50 et Brominateur 130

Notice d'installation et d'utilisation. Brominateur 50 et Brominateur 130 Notice d'installation et d'utilisation Des doseurs pour piscines Brominateur 50 et Brominateur 130 1 Table des matières 1. INFORMATIONS GENERALES...3 1.1. Qu'est-ce que le brome?...3 1.2. Le système Aquabrome...3

Plus en détail

PISCINE ENTRETIEN ALGICIDE EQUILIBRE DESINFECTION. HYDRAPRO ZA du Piquet ETRELLES Tél. : Fax :

PISCINE ENTRETIEN ALGICIDE EQUILIBRE DESINFECTION. HYDRAPRO ZA du Piquet ETRELLES Tél. : Fax : Photos non contractuelles. PISCINE DESINFECTION EQUILIBRE ENTRETIEN ALGICIDE HYDRAPRO ZA du Piquet - 35370 ETRELLES Tél. : 04 66 04 79 57 Fax : 04 66 04 79 58 www.hydrapro.fr FABRIQUÉ (1) CONDITIONNÉ (2)

Plus en détail

FILTRE A SABLE PREMIUM

FILTRE A SABLE PREMIUM 76 FILTRE A SABLE PREMIUM FILTRE ROTOMOULÉ PREMIUM 18 m Filtre à sable en polyéthylène rotomoulé de Version Side 6 m /h Vanne 1 1/2-6 voies Diamètre ouverture de la cuve : 150 mm Manomètre purge d air

Plus en détail

TARIF PI T SCINES 2010

TARIF PI T SCINES 2010 TARIF PISCINES 2010 TRITON FILTRES FILTRE TR40 618 037 661 HT FILTRE TR60 618 038 778 HT FILTRE TR100 618 039 1140 HT FILTRE TR140 618 040 1597 HT ORION FILTRE 6 À 10 M 3 /H 618 031 479 HT FILTRE 12 À

Plus en détail

NOTICE DE MONTAGE. Piscine en kit Acier + Béton + Liner. Un produit RP INDUSTRIES

NOTICE DE MONTAGE. Piscine en kit Acier + Béton + Liner. Un produit RP INDUSTRIES NOTICE DE MONTAGE Piscine en kit Acier + Béton + Liner Un produit RP INDUSTRIES PISCINE EN KIT ACIER + BÉTON + LINER A LIRE ATTENTIVEMENT ET A CONSERVER POUR CONSULTATION ULTERIEURE. AVANT-PROPOS nous

Plus en détail

MODE D'EMPLOI DU TURBOLAVEUR DOUBLE

MODE D'EMPLOI DU TURBOLAVEUR DOUBLE MODE D'EMPLOI DU TURBOLAVEUR DOUBLE CONSEILS DE SECURITE Contrôlez que le voltage du secteur soit identique à celui de la machine. Lors de l'utilisation, veillez à ne pas endommager le câble électrique;

Plus en détail

Filotti Référence Azura : 3253 Instructions d installation

Filotti Référence Azura : 3253 Instructions d installation Baignoire Filotti Référence Azura : 3253 Instructions d installation Dimensions : 1500 X 1500 X 640 mm Nous vous rappelons qu il est recommandé de faire poser les articles que vous avez commandés par un

Plus en détail

Pour l'installateur. Notice d'emploi Dispositif de remplissage. Réf FR/CHFR

Pour l'installateur. Notice d'emploi Dispositif de remplissage. Réf FR/CHFR Pour l'installateur Notice d'emploi Dispositif de remplissage Réf. 302 063 FR/CHFR Sommaire Remarques relatives à la documentation Sommaire Remarques relatives à la documentation........ 2 Documents associés

Plus en détail

Informations et instructions pour l utilisation de produits d entretien pour les spas Jacuzzi

Informations et instructions pour l utilisation de produits d entretien pour les spas Jacuzzi G U I D E P R O D U I T S D E N T R E T I E N P O U R S PA S Informations et instructions pour l utilisation de produits d entretien pour les spas Jacuzzi SOMMAIRE 03 Pourquoi entretenir l eau d un spa?

Plus en détail

INSTRUCTIONS FILTRE MONOBLOC

INSTRUCTIONS FILTRE MONOBLOC INSTRUCTIONS FILTRE MONOBLOC FRANÇAIS Lisez attentivement ce manuel avant d installer le filtre et suivez méticuleusement les indications pendant l installation de celui-ci et pendant son utilisation.

Plus en détail