COACHING COACHING. L humain est le capital le plus précieux de votre entreprise FORMATION

Save this PDF as:
 WORD  PNG  TXT  JPG

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "COACHING COACHING. L humain est le capital le plus précieux de votre entreprise FORMATION"

Transcription

1 L humain est le capital le plus précieux de votre entreprise FORMATION

2 LE EFFICACE DES COMMERCIAUX Déterminer les compétences clés génératrices de résultats. Identifier les progrès individuels et collectifs à obtenir. Débriefer un entretien commercial, des résultats. Sélectionner et mettre en place l'action de coaching la plus efficace. Engager et donner l'envie de progresser. Accompagner et entretenir le progrès grâce au coaching commercial. 3 JOURS DIAGNOSTIQUER LA PERFORMANCE DE SON ÉQUIPE COMMERCIALE. Mettre en exergue les résultats factuels. Analyser les comportements. Détecter les facteurs clés de succès et les dysfonctionnements. Cerner les compétences clés associées à la performance. MESURER LES ÉCARTS PAR RAPPORT À UNE PERFORMANCE COMMERCIALE OPTIMALE. Choisir ses indicateurs quantitatifs : Ratios, tableaux de bord, leviers de performance. Construire ses outils de mesure qualitatifs : la grille de compétences. Faire de l'accompagnement-terrain un véritable outil de mesure de la compétence. CONSTRUIRE LA RELATION DE AVEC SON VENDEUR. Chercher à comprendre en pratiquant un questionnement utile et productif. nnécouter et analyser les réelles sources de décalage : Compétence ou motivation? Se débarasser des 7 dragons qui perturbent l'écoute. Adapter son coaching au degré d'autonomie du vendeur. METTRE EN OEUVRE UN PLAN DE PROGRÈS. Négocier un Plan de Progrès avec son vendeur : S'accorder sur les objectifs, rester souple sur les moyens. Sélectionner les actions de coaching commercial adaptées : Mettre en place un binôme, une action de formation : check-list et conseils ; Utiliser la force de l'émulation collective pour entraîner ses vendeurs ; Animer un jeu de rôle : La méthode séquentielle. ACCOMPAGNER SON VENDEUR SUR LE PARCOURS DE L'AUTONOMIE. Organiser le suivi : prévoir des points d'étape. Accompagner sur le terrain pour mesurer le chemin parcouru. Réaliser des feed-back efficaces : "Faire dire" plutôt que "dire". Face au vendeur qui ne progresse pas : Erreurs à éviter, réponses clés. Encourager pour motiver durablement : du "stroke" positif à l'entretien de félicitations. Manager d'équipe de vente, chef des ventes, directeur commercial, directeur des ventes, inspecteur, animateur commercial ou responsable d'agences. Animateur de réseaux déjà formé aux méthodes de management, avec ou non un lien hiérarchique avec les commerciaux. Cette formation management d'équipe vous propose des entraînements à partir de cas concrets apportés par les participants : situations de réunion ou d'entretien pour dynamiser les performances de leur équipe.

3 DEVENIR MANAGER COACH Acquérir les fondamentaux du management opérationnel d'une équipe. Faciliter par une formation-action, alliant formation présentielle, distancielle et mise en pratique sur le poste de travail, la prise de fonction du nouveau manager. Cette formation management d'équipe vous permettra de : Etre capable d'effectuer votre prise de fonction comme manager d'équipe. Adopter une position d'écoute active et d'observation. Situer votre équipe, ses ressorts et ses motivations. Etre force de proposition et faire partager votre vision. ÉVOLUER DANS SON RÔLE DE MANAGER : DE RESPONSABLE HIÉRARCHIQUE À MANAGER COACH. Situer le coaching parmi les autres formes d'accompagnement individuel. Les spécificités du rôle de manager coach. Les conditions de réussite du coaching de ses collaborateurs. ADOPTER LES BONNES PRATIQUES DU MANAGER COACH. Identifier ses ressources et ses freins personnels pour adopter une posture de manager coach. Repérer les techniques de coaching et de management à utiliser. Susciter la demande par le feed-back. Contractualiser la démarche de coaching. S'ENTRAÎNER À CONDUIRE DES ENTRETIENS DE. Utiliser la démarche et les outils du manager coach. Évaluer le degré d'autonomie et de maturité relationnelle de ses collaborateurs. Adapter son mode d'intervention à la situation et au collaborateur. Aider le collaborateur à exprimer son potentiel. Pratiquer le niveau d'écoute approprié. Élaborer avec le collaborateur son plan de développement professionnel. ACCOMPAGNER SES COLLABORATEURS DANS DES SITUATIONS DÉLICATES. Aider ses collaborateurs à gérer des situations conflictuelles. Prendre en compte la dimension émotionnelle. Accompagner ses collaborateurs dans le changement. APPROFONDIR, S'ENTRAÎNER ET COMPLÉTER LA FORMATION EN SALLE Manager qui maîtrise les fondamentaux du management et qui souhaite évoluer vers un rôle de manager coach pour développer le potentiel et les compétences de ses collaborateurs. Cette formation management d'équipe vous propose des entraînements à partir de cas concrets apportés par les participants : situations de réunion ou d'entretien pour dynamiser les performances de leur équipe.

4 LES OUTILS DU COACH Positionner les enjeux du coaching. Aquérir les outils fondamentaux du coaching. Cette formation management d'équipe vous permettra d'adopter la posture du coach et mener des entretiens de coaching dans un cadre déontologique. LE : DÉFINITION. Origine et perspective. Les frontières du métier de coach. Une déontologie personnalisée. SAVOIR POSER UN DIAGNOSTIC. Etudier l'environnement et le contexte. Faire formuler une démarche explicite. Identifier les besoins du coaché. Formaliser et contractualiser. LES ATTITUDES CLÉS DU COACH. Ecouter pour mieux avancer ensemble. Les signes de reconnaissance appropriés pour renforcer le coaché. La méta-communication. La régulation. Le transfert et le contre transfert : Les points à travailler. DES OUTILS ADAPTÉS EN FONCTION DES DEMANDES. La grille d'autonomie pour se situer dans ses évolutions. Les 7 étapes de deuil à respecter pour mieux le vivre. Les jeux psychologiques ou comment aider le coaché à sortir d'un engrenage. Les diagnostics de personnalité. 3 JOURS Tout manager, toute personne désirant développer ses compétences en matière de coaching. Cette formation management d'équipe vous propose des entraînements à partir de cas concrets apportés par les participants : situations de réunion ou d'entretien pour dynamiser les performances de leur équipe.

5 RESSOURCES HUMAINES Analyser sa représentation du poste et son positionnement. Comprendre les besoins de l environnement institutionnel et relationnel. Repérer ses ressources et ses freins. Définir et planifier des objectifs d amélioration. AXES ESSENTIELS. «Etat des lieux», le contexte. Analyse des situations complexes. Territoire de l identité professionnelle : la position, les contours et les limites, les échanges structurants. Communication. Techniques pour faire face aux différentes situations. Nombre de séances en fonction des besoins, en moyenne de 7 à 10 ; exceptionnellement 5 séances peuvent s avérer suffisantes Chefs d entreprise, DRH, Managers, Cadres. Le coaching se déroule par séances d environ 1h30, espacées de 2 à 3 semaines, dans un lieu calme permettant la réflexion ; ce peut être sur le lieu de travail, à condition que le coaché ne soit pas dérangé pendant sa séance, ou dans un lieu proposé par distripartner. Ces séquences se déroulent exclusivement sous la forme d entretiens individuels, soumis aux règles de la confidentialité.

6 ÊTRE LE COACH DE SON EQUIPE ET DÉVELOPPER LES PERFORMANCES DE SES COLLABORATEURS Mettre en place des outils de diagnostic de performances. pour mieux accompagner chaque collaborateur et mieux gérer les situations difficiles. Cette formation management d'équipe vous permettra de : Identifier votre style de management. Déterminer les leviers d'amélioration des performances de vos collaborateurs et personnaliser un accompagnement pour chacun d'eux. Etablir et réaliser un plan d'actions. MESURER LES PERFORMANCES. Identifier les paramètres à la base de la performance de ses collaborateurs : Objectifs et priorités. Critères de mesure des résultats. DIAGNOSTIQUER LES POINTS FORTS ET LES POINTS FAIBLES EN TERMES DE PERFORMANCES POUR CHAQUE COLLABORATEUR. Identifier les causes d'insuffisance des performances. Déterminer la nature du problème posé : Résultats, comportements, relations... Mesurer l'importance du problème et rechercher les différentes réponses possibles METTRE EN OEUVRE LES MOYENS D'ACTIONS. Personnaliser l'accompagnement de ses collaborateurs. Etablir un plan d'actions et le suivre. GÉRER LES SITUATIONS DIFFICILES AVEC UN COLLABORATEUR. Suivre l'évolution des progrès et savoir réajuster si nécessaire. Prendre les mesures adéquates en cas de non évolution de la situation : comment les préparer et les annoncer. ETRE LE "COACH" DE SON COLLABORATEUR. Savoir accompagner une évolution. Préparer un entretien de face à face. Mener l'entretien et aider le collaborateur à définir un contrat de progression. Identifier les attentes personnelles de ses collaborateurs. Trouver les solutions d'accompagnement. Prendre conscience de ses ressources d'accompagnement. 3 JOURS Tout encadrement hiérarchique ou fonctionnel Cette formation management d'équipe vous propose des entraînements à partir de cas concrets apportés par les participants : situations de réunion ou d'entretien pour dynamiser les performances de leur équipe.

7 PRENDRE SA FONCTION DE MANAGER Acquérir les fondamentaux du management opérationnel d'une équipe. Faciliter par une formation-action, alliant formation présentielle, distancielle et mise en pratique sur le poste de travail, la prise de fonction du nouveau manager. Cette formation management d'équipe vous permettra de : Etre capable d'effectuer votre prise de fonction comme manager d'équipe. Adopter une position d'écoute active et d'observation. Situer votre équipe, ses ressorts et ses motivations. Etre force de proposition et faire partager votre vision. LE NOUVEAU POSTE : ENJEUX ET RISQUES. Etendue des responsabilités. Mission. Environnement. Organisation officielle et officieuse. Cartographie des acteurs. LES OUTILS DE RÉUSSITE. Connaître les attentes de chacun : Supérieurs et collaborateurs. Comprendre le fonctionnement du service pour le piloter et le faire évoluer. 3 JOURS + 2 JOURS DE MISE EN SITUATION Repérer les zones d'actions possibles. Se fixer des objectifs atteignables. Informer et faire circuler l'information. FAIRE SON PROPRE TABLEAU DE BORD DE MANAGEMENT DE L'ÉQUIPE. Les indicateurs à mettre en place. FAIRE PARTAGER SA VISION. Mettre en place un plan d'actions. Jeunes cadres n'ayant pas encore d'expérience de l'encadrement Cette formation en management d'équipe de 6 jours est articulée autour de : - 2x2 jours de présentiel. - 2 jours en intersessions de travail coaché et tutoré avec e-learning et travail collaboratif (outils Web2.0). Le participant peut ainsi mettre en pratique, en interaction avec le groupe, l'ensemble des contenus théoriques proposés, tout en bénéficiant de l'accompagnement de l'intervenant tout au long de sa prise de fonction.

8 Retrouvez-nous à travers notre reseau regional PARIS BREST NANTES LILLE STRASBOURG LYON BORDEAUX TOULOUSE GRENOBLE AIX-EN-PROVENCE Tel. : +33 (0) Fax : +33 (0) distri PARTNER -67, Cours Mirabeau -F Aix-en-Provence Organisme de formation déclaré auprès de la DIRECCTE sous le numéro :

Accompagner le changement et mieux communiquer

Accompagner le changement et mieux communiquer Accompagner le changement et mieux communiquer Catalogue Formations 2009/2010 Dédiées aux acteurs du monde de la communication Management opérationnel des équipes de communication Manager efficacement

Plus en détail

M2S. Formation Management. formation. Animer son équipe Le management de proximité. Manager ses équipes à distance Nouveau manager

M2S. Formation Management. formation. Animer son équipe Le management de proximité. Manager ses équipes à distance Nouveau manager Formation Management M2S formation Animer son équipe Le management de proximité Manager ses équipes à distance Nouveau manager Coacher ses équipes pour mieux manager Déléguer et Organiser le temps de travail

Plus en détail

CONSEIL INGENIERIE FORMATION MANAGEMENT

CONSEIL INGENIERIE FORMATION MANAGEMENT CONSEIL MANAGEMENT Assurer la responsabilité opérationnelle d une équipe Développer son leadership au sein d une équipe Pratiquer la délégation Conduire une réunion Conduire un entretien individuel-professionnel

Plus en détail

PARCOURS MANAGEMENT RESSOURCES MANAGERS

PARCOURS MANAGEMENT RESSOURCES MANAGERS La transversalité des compétences managériales Un parcours sur 3 niveaux pour tous les managers du Groupe selon leur expérience dans la fonction. Cette segmentation a pour objectif de doter les managers

Plus en détail

LES 11 COMPÉTENCES CLÉ DU COACH SELON LE RÉFÉRENTIEL ICF OBJECTIFS CERTIFICATION PRINCIPES ET ORIENTATIONS

LES 11 COMPÉTENCES CLÉ DU COACH SELON LE RÉFÉRENTIEL ICF OBJECTIFS CERTIFICATION PRINCIPES ET ORIENTATIONS ACTIVISION Coaching : un cursus de formation complet accrédité ICF pour acquérir les compétences et la posture du coach professionnel. Une formation professionnelle, pour des professionnels, par des professionnels.

Plus en détail

Coaching Formation - Consulting

Coaching Formation - Consulting Révélateur de ressources Coaching Formation - Consulting LA PROCESS COM : MIEUX COMMUNIQUER POUR MIEUX TRAVAILLER ENSEMBLE 1) Situer son type de personnalité et adapter ses comportements 2) Anticiper et

Plus en détail

Management - Ressources humaines Exemples de formations

Management - Ressources humaines Exemples de formations Management - Ressources humaines Exemples de formations Management - Ressources humaines - Animation d'équipes - Les entretiens professionnels d'évaluation - L'intégration de nouveaux salariés - Anticiper

Plus en détail

Exercer son leadership et conduire le changement

Exercer son leadership et conduire le changement Exercer son leadership et conduire le changement Disposer d'outils et de méthodes éprouvés pour construire sa vision de l'entreprise, Faire partager sa vision avec charisme auprès de l'encadrement et de

Plus en détail

Catalogue des Formations

Catalogue des Formations 67, Rue Aziz Bellal, Etage 3, N 2, Maarif. 32, Avenue Abdelali Benchekroune, Etage 5, N 20. Nos atouts formation Thèmes de formation En partenariat avec un réseau national et International, nous dispensons

Plus en détail

ALIDORO CONSULTANTS NOTRE OFFRE DE FORMATION 2015

ALIDORO CONSULTANTS NOTRE OFFRE DE FORMATION 2015 ALIDORO CONSULTANTS NOTRE OFFRE DE FORMATION 2015 SOMMAIRE NOTRE CONCEPTION DE LA FORMATION PROFESSIONNELLE Notre approche pédagogique et déontologique page 1 Valeur ajoutée d Alidoro Consultants page

Plus en détail

Public cible : DRH et Responsables RH. Objectifs visés : jurisprudentielles les plus significatives, impactant la relation au travail.

Public cible : DRH et Responsables RH. Objectifs visés : jurisprudentielles les plus significatives, impactant la relation au travail. Public cible : DRH et Responsables RH. Objectifs visés : Identifier les apports des réformes législatives, règlementaires ainsi que les évolutions jurisprudentielles les plus significatives, impactant

Plus en détail

Décryptage. c o m p r e n d r e p o u r a g i r. Le coaching en individuel ou en équipe. Alain Boureau. Septembre 2006. Les Publications du Groupe BPI

Décryptage. c o m p r e n d r e p o u r a g i r. Le coaching en individuel ou en équipe. Alain Boureau. Septembre 2006. Les Publications du Groupe BPI Décryptage c o m p r e n d r e p o u r a g i r Le coaching en individuel ou en équipe Alain Boureau Septembre 2006 Les Publications du Groupe BPI Le coaching en individuel ou en équipe Premières ressources

Plus en détail

FORMATION Coach & Team. Promotion CT26 - Lyon

FORMATION Coach & Team. Promotion CT26 - Lyon FORMATION Coach & Team Promotion CT26 - Lyon JBS est une école de coaching animée par des enseignants et des superviseurs de coachs, tous intervenants en entreprise et didacticiens, ayant eu un parcours

Plus en détail

DEVENIR INTERVENANT CERTIFIE WELLSCAN

DEVENIR INTERVENANT CERTIFIE WELLSCAN DEVENIR INTERVENANT CERTIFIE WELLSCAN Vous êtes un professionnel consultant, coach, formateur et vous accompagnez les individus ou les entreprises dans leurs enjeux de performance sociale, managériale

Plus en détail

360 feedback «Benchmarks»

360 feedback «Benchmarks» 360 feedback «Benchmarks» La garantie d un coaching ciblé Pour préparer votre encadrement aux nouveaux rôles attendus des managers, Safran & Co vous propose un processus modulable, adapté aux réalités

Plus en détail

Intitulé de la formation

Intitulé de la formation Intitulé de la formation La fonction managériale dans les structures du spectacle vivant : parcours de formation comprenant 4 modules. Module 1 Construire et porter une vision de structure : y faire adhérer

Plus en détail

www.ecole-superieure-coaching.com contact : 09 66 96 33 85

www.ecole-superieure-coaching.com contact : 09 66 96 33 85 MASTER COACH DE LA FONCTION RH ET DE LA GESTION DES RISQUES PSYCHO SOCIAUX www.ecole-superieure-coaching.com contact : 09 66 96 33 85 LA FORMATION MASTER COACH DES FONCTIONS RH 12 jours de formation présentielle

Plus en détail

COACHING PROFESSIONNEL. Points de repères et démarche en entreprise. Performance et Bien-être

COACHING PROFESSIONNEL. Points de repères et démarche en entreprise. Performance et Bien-être COACHING PROFESSIONNEL Points de repères et démarche en entreprise Performance et Bien-être Le coaching professionnel vise à stimuler la performance et à dynamiser les changements dans des contextes à

Plus en détail

ANIMATION ET CONDUITE DE RÉUNION

ANIMATION ET CONDUITE DE RÉUNION Management 9 ANIMATION ET CONDUITE DE RÉUNION Éviter les défauts à l origine de l inefficacité des réunions Connaître précisément le type de réunion que l on souhaite organiser Savoir rechercher le consensus

Plus en détail

SÉMINAIRES DE FORMATION

SÉMINAIRES DE FORMATION SÉMINAIRES DE FORMATION Formations sur-mesure - inter et intra entreprises «Les deux choses les plus importantes n'apparaissent pas au bilan de l'entreprise: sa réputation et ses Hommes», Henry Ford. 2012-2013

Plus en détail

Conform. Le Manager Coach Le Coach Professionnel

Conform. Le Manager Coach Le Coach Professionnel Conform Le Manager Coach Le Coach Professionnel 1 : Le Leadership Identifier les clés essentielles du leadership Exercer son leadership au quotidien Stimuler et mettre en mouvement ses équipes grâce à

Plus en détail

FORMATION Coach & Team. Promotion CT23 - Lyon

FORMATION Coach & Team. Promotion CT23 - Lyon FORMATION Coach & Team Promotion CT23 - Lyon JBS-COACHING est une école de coaching animée par des enseignants et des superviseurs de coachs, tous praticiens expérimentés, ayant suivi un parcours d entreprise

Plus en détail

MANAGEMENT 360. Durée de la formation : 21 heures

MANAGEMENT 360. Durée de la formation : 21 heures MANAGEMENT 360 Nous proposons une approche dynamique initiant une logique de compétence fondée sur l identification de ses propres ressources internes et ses points de résistance : Apport sur l intelligence

Plus en détail

Cette rubrique permet à l évalué-e de procéder à un examen de l environnement et des conditions de travail.

Cette rubrique permet à l évalué-e de procéder à un examen de l environnement et des conditions de travail. Le formulaire et le guide de l'entretien d'évaluation et de développement des managers sont destinés aux managers responsables d'unité Organisationnelle (UO) avec encadrement. Le présent guide pour l'entretien

Plus en détail

Développement personnel

Développement personnel Développement personnel 50 REPÉRAGE DES TALENTS : COMPÉTENCES ET PERFORMANCE DE L'ENTREPRISE Repérer dans l'organisation les "talents" nécessaires à l'atteinte des objectifs de l'entreprise Construire

Plus en détail

FORMATION MANAGEMENT ET ACCOMPAGNEMENT INDIVIDUEL. Une formule innovante adaptée aux besoins actuels des managers et des entreprises

FORMATION MANAGEMENT ET ACCOMPAGNEMENT INDIVIDUEL. Une formule innovante adaptée aux besoins actuels des managers et des entreprises FORMATION MANAGEMENT ET ACCOMPAGNEMENT INDIVIDUEL Une formule innovante adaptée aux besoins actuels des managers et des entreprises Le public concerné et pré requis Cette formule concerne des managers

Plus en détail

Bâtir et améliorer son système d appréciation

Bâtir et améliorer son système d appréciation Bâtir et améliorer son système d appréciation Bâtir et faire évoluer son système d'appréciation, Se doter de critères pertinents pour son entreprise, Se positionner en tant que conseil dans l'entretien

Plus en détail

«PRATICIEN DU CHANGEMENT & PROFESSIONNEL DE LA RELATION»

«PRATICIEN DU CHANGEMENT & PROFESSIONNEL DE LA RELATION» «PRATICIEN DU CHANGEMENT & PROFESSIONNEL DE LA RELATION» PROMO 7 La formation au coaching QUI SOMMES-NOUS? Nous sommes des coachs professionnels, hommes et femmes, témoins et acteurs de l évolution des

Plus en détail

FORMATION DE COACH FORMATEUR CERTIFIÉ PARCOURS COMPLET

FORMATION DE COACH FORMATEUR CERTIFIÉ PARCOURS COMPLET FORMATION DE COACH FORMATEUR CERTIFIÉ PARCOURS COMPLET Les publics ciblés : Toute personne souhaitant intégrer le métier de coach et de formateur auprès des particuliers (coaching de vie), dans les Entreprises

Plus en détail

Agenda des Formations 2014-2015

Agenda des Formations 2014-2015 Agenda des Formations 2014-2015 W W W. V A K O M. F R 3 NOUVELLES IMPLANTATIONS VAKOM Emmanuelle ROUSSEAUX Dirigeante de VAKOM à Angers 25 rue Lenepveu 49 000 ANGERS Tél : 06 69 41 74 97 E mail : erousseaux@vakom.fr

Plus en détail

ATELIERS. Leadership & Talents Féminins

ATELIERS. Leadership & Talents Féminins ATELIERS Leadership & Talents Féminins Social Builder accompagne la féminisation du management par des ateliers et formations dédiés au développement de savoir-être et compétences relationnelles et humaines

Plus en détail

SEMINAIRE PILOTE COACH & TEAM

SEMINAIRE PILOTE COACH & TEAM SEMINAIRE PILOTE COACH & TEAM 2 Jours pour découvrir la formation et le métier de Coach ou de Manager Ressources 03 & 04 SEPT 2015 BORDEAUX 17/18 SEPT 2015 ou 05/06 NOV 2015 TOULOUSE Initiation au Coaching

Plus en détail

Coaching DD. Accompagnement des pratiques professionnelles. Accompagnement des métiers de l'environnement et du DD en individuel ou en équipes

Coaching DD. Accompagnement des pratiques professionnelles. Accompagnement des métiers de l'environnement et du DD en individuel ou en équipes Coaching DD Accompagnement des pratiques professionnelles Accompagnement des métiers de l'environnement et du DD en individuel ou en équipes Pourquoi? Vous êtes responsable, chargé de mission, conseillé

Plus en détail

La formule Leadership en Action TM. Améliorer de façon durable les compétences managériales de vos cadres. Leadership en Action TM

La formule Leadership en Action TM. Améliorer de façon durable les compétences managériales de vos cadres. Leadership en Action TM La formule Améliorer de façon durable les compétences managériales de vos cadres. Nous contacter : Monique Cumin, monique.cumin@lasting-success.com Tel : 06 95 09 10 31 La formule Formation-action : entraînement

Plus en détail

CONDUIRE OU PARTICIPER AU PROJET GPMC DE SON ETABLISSEMENT LOT 1 RÉGION DATES

CONDUIRE OU PARTICIPER AU PROJET GPMC DE SON ETABLISSEMENT LOT 1 RÉGION DATES CONDUIRE OU PARTICIPER AU PROJET GPMC DE SON ETABLISSEMENT LOT 1 RÉGION Conduire ou participer au projet GPMC de son établissement LOT 1 OBJECTIFS PEDAGOGIQUES Définir la stratégie de mise en place de

Plus en détail

Sommaire. n Règles d or du management P. 1/2. n Conduite de réunion P. 3/4. n Entretien professionnel annuel P. 5/6. n Formation de formateur P.

Sommaire. n Règles d or du management P. 1/2. n Conduite de réunion P. 3/4. n Entretien professionnel annuel P. 5/6. n Formation de formateur P. Management Sommaire n Règles d or du management P. 1/2 n Conduite de réunion P. 3/4 n Entretien professionnel annuel P. 5/6 n Formation de formateur P. 7/8 n Manager et gérer un projet de A à Z P. 9/10

Plus en détail

Cohésion d Equipe - Team Building

Cohésion d Equipe - Team Building Public concerné : Cadres et cadres supérieurs. Cohésion d Equipe - Team Building Objectifs : Comprendre les mécanismes de fonctionnement d une équipe. Comprendre les rôles de chacun et le rôle de l encadreur.

Plus en détail

LE COACHING. Texte communiqué par. Norbert CASAS. MONTPELLIER Mars 2005

LE COACHING. Texte communiqué par. Norbert CASAS. MONTPELLIER Mars 2005 LE COACHING Texte communiqué par Norbert CASAS MONTPELLIER Mars 2005 Le terme de «coaching» recouvre aujourd hui une réalité disparate car il et utilisé dans de nombreux domaines aussi divers que la gestion

Plus en détail

EDUCATEUR SPECIALISE ANNEXE 1 : REFERENTIEL PROFESSIONNEL

EDUCATEUR SPECIALISE ANNEXE 1 : REFERENTIEL PROFESSIONNEL 1.1 DEFINITION DE LA PROFESSION ET DU CONTEXTE DE L INTERVENTION L éducateur spécialisé, dans le cadre des politiques partenariales de prévention, de protection et d insertion, aide au développement de

Plus en détail

REFERENTIEL EMPLOI ACTIVITES COMPETENCES DU TITRE PROFESSIONNEL. Conseiller/ère en Insertion Professionnelle. Niveau III

REFERENTIEL EMPLOI ACTIVITES COMPETENCES DU TITRE PROFESSIONNEL. Conseiller/ère en Insertion Professionnelle. Niveau III REFERENTIEL EMPLOI ACTIVITES COMPETENCES DU TITRE PROFESSIONNEL Conseiller/ère en Insertion Professionnelle Niveau III Site : http://www.emploi.gouv.fr SOMMAIRE Pages Présentation de l évolution du Titre

Plus en détail

Mention «Mandataire Judiciaire à la protection des majeurs»

Mention «Mandataire Judiciaire à la protection des majeurs» Certificat National de Compétence Mandataires Judiciaires à la Protection des Majeurs Mention «Mandataire Judiciaire à la protection des majeurs» Cette formation complémentaire est visée par la loi n 2007-308

Plus en détail

Alliance Coachs École C&T de formation au coaching

Alliance Coachs École C&T de formation au coaching Alliance Coachs École C&T de formation au coaching Crée en 2002 par Annie Weber, l école de formation au coaching Alliance-Coachs est affiliée au courant Coach&Team et dispense ses enseignements à Toulouse

Plus en détail

ACTIVITES DE L INFIRMIERE COORDINATRICE A DOMICILE

ACTIVITES DE L INFIRMIERE COORDINATRICE A DOMICILE RESSIAD Touraine Groupe de Recherche et d Etudes des Services Soins Infirmiers A Domicile ACTIVITES DE L INFIRMIERE COORDINATRICE A DOMICILE FONCTION DE L INFIRMIERE COORDINATRICE Définition : Activité

Plus en détail

Programme des Activités

Programme des Activités Ecole de Coaching 1er semestre 2015 Programme des Activités Attitude Coach Devenir Coach Formations continuées Supervision Conférences Soirées Positives Sonia Piret 0486 707 496 - w w w. e c o l e d e

Plus en détail

D é v e l o p p e m e n t d e s M a n a g e r s

D é v e l o p p e m e n t d e s M a n a g e r s D é v e l o p p e m e n t d e s M a n a g e r s et des Organismes de la Protection Sociale R é s e a u n a t i o n a l d e C o n s u l t a n t s C o a c h s Paris Lyon Nantes Toulouse Bordeaux Aix en Provence

Plus en détail

Formation certifiante : Animer mon équipe pour élever la performance

Formation certifiante : Animer mon équipe pour élever la performance Formation certifiante : Animer mon équipe pour élever la performance Public concerné Dans l exercice de vos fonctions de manager qu elles soient nouvelles pour vous ou déjà expérimentées vous avez pu mesurer

Plus en détail

ENCADREMENT SUPÉRIEUR

ENCADREMENT SUPÉRIEUR 14 ENCADREMENT SUPÉRIEUR ENCADREMENT SUPÉRIEUR Encadrement supérieur Patrick BRANCO-RUIVO DRH En charge de la sous-direction de l encadrement supérieur et de l'appui au changement Sophie Robichon - Dicom

Plus en détail

ECOLE DU MANAGEMENT - Niveau 3 Cycle Supérieur Industriel

ECOLE DU MANAGEMENT - Niveau 3 Cycle Supérieur Industriel Responsables opérationnels débutants ou expérimentés en lien direct avec le comité de direction. Responsables d unités de production. Responsables de projet (technique, organisation, industrialisation).

Plus en détail

Formations pour Cadres et Collaborateurs 2015-2016. Faites. la différence

Formations pour Cadres et Collaborateurs 2015-2016. Faites. la différence Formations pour Cadres et Collaborateurs 2015-2016 Faites la différence Avec le CRPM, faites la différence... Un cours pour chaque besoin Management, communication, organisation, développement personnel

Plus en détail

PERFORMANCE MANAGERIALE

PERFORMANCE MANAGERIALE PERFORMANCE MANAGERIALE DES HOMMES ET DES ACTIVITES FORMATION AUDIT CONSEIL Intra / Inter Entreprises / sur mesure Une équipe pédagogique pour répondre à vos besoins 2013/2014 Agir pour vous et avec vous

Plus en détail

L ART DU COACH PROGRAMME 2015-2016

L ART DU COACH PROGRAMME 2015-2016 L ART DU COACH PROGRAMME 2015-2016 FORMATION GÉNÉRALE À L ART DU COACH Coaching individuel www.coaching-services.ch info@coaching-services.ch Ch. des Tines 9, 1260 Nyon La formation à l art du Coach est

Plus en détail

Développement des compétences managériales pour cadres opérationnels.

Développement des compétences managériales pour cadres opérationnels. 1 Développement des compétences managériales pour cadres opérationnels. 2012 Entreprise&performance Ressources Humaines Zac Neuvillette 5 rue Jean d Arvor - 51 100 REIMS www.eprh.fr www.coachareims.com

Plus en détail

Référentiel projet QualiForma (AUF/Bureau Maghreb) 1/7

Référentiel projet QualiForma (AUF/Bureau Maghreb) 1/7 Annexe 1 : Référentiel des compétences L amélioration de la qualité de l enseignement supérieur et de la recherche constitue de nos jours une préoccupation majeure des différents acteurs. Cette amélioration

Plus en détail

Pourquoi le coaching est-il efficace? Le coaching, c'est quoi? Quand, comment faire du coaching? Avec qui?

Pourquoi le coaching est-il efficace? Le coaching, c'est quoi? Quand, comment faire du coaching? Avec qui? Le coaching, c'est quoi? Pourquoi le coaching est-il efficace? Quand, comment faire du coaching? Avec qui? Quelles sont les questions à se poser avant de choisir un coach? L'intérêt d'une question est

Plus en détail

CapRésilience CapRésilience Développeur de Talent Process COACHING des personnes Coaching Professionnel Pour Managers, Dirigeants, et opérationnels dans l Entreprise en Entreprise 2014 Mai COACHING PROCESS

Plus en détail

Parcours de formation. Coach. Et si vous pouviez accompagner vos clients ou vos collaborateurs par le coaching?

Parcours de formation. Coach. Et si vous pouviez accompagner vos clients ou vos collaborateurs par le coaching? Parcours de formation Coach Et si vous pouviez accompagner vos clients ou vos collaborateurs par le coaching? Dans un monde qui va de plus en plus vite Nous entendons parler chaque jour de stress, de mal-être

Plus en détail

Sommaire. 37, rue d Amsterdam 75008 - Paris Tél. : 01 42 26 07 54 Fax : 01 42 26 09 88 http://www.lca-performances.com

Sommaire. 37, rue d Amsterdam 75008 - Paris Tél. : 01 42 26 07 54 Fax : 01 42 26 09 88 http://www.lca-performances.com 37, rue d Amsterdam 75008 - Paris Tél. : 01 42 26 07 54 Fax : 01 42 26 09 88 http://www.lca-performances.com Audit qualité Programme de formation Contexte de formation.. 2 Objectifs de formation 3 Programme

Plus en détail

Objectif. Développer son efficacité personnelle par une meilleure communication avec soi et les autres

Objectif. Développer son efficacité personnelle par une meilleure communication avec soi et les autres Développement personnel La programmation neurolinguistique (P.N.L.) Objectif. Développer son efficacité personnelle par une meilleure communication avec soi et les autres. Historique et postulats de la

Plus en détail

CATALOGUE DE FORMATION

CATALOGUE DE FORMATION CATALOGUE DE FORMATION 2014 Formations en image professionnelle, en efficacité relationnelle, en développement personnel 1 SOMMAIRE Image professionnelle Page 3 Valoriser son image et sa communication

Plus en détail

Ingénierie pédagogique et de la formation

Ingénierie pédagogique et de la formation UNIVERSITÉ DE FRANCHE-COMTÉ Formation d été de professeurs et de formateurs Ingénierie pédagogique et de la formation Concevoir, piloter et animer des dispositifs de formation Descriptifs des modules de

Plus en détail

L Accompagnement Durable

L Accompagnement Durable L Accompagnement Durable Notre objectif: contribuer à la performance de l entreprise créatrice de valeur 1 Sept 2012 L Accompagnement Durable Notre Offre Le coaching systémique global d une organisation

Plus en détail

Management Responsabilité

Management Responsabilité L évaluation professionnelle : un enjeu pour l évolution du management hospitalier Identifier la problématique de l évaluation professionnelle Utiliser l entretien annuel d activité comme levier de changement

Plus en détail

REFERENTIEL D EVALUATION DES ACQUIS DE L EXPERIENCE POUR LE DIPLOME CAFERUIS

REFERENTIEL D EVALUATION DES ACQUIS DE L EXPERIENCE POUR LE DIPLOME CAFERUIS REFERENTIEL D EVALUATION DES ACQUIS DE L EXPERIENCE POUR LE DIPLOME CAFERUIS Référentiel d activités Le référentiel d activités décline les activités rattachées aux six fonctions exercées par l encadrement

Plus en détail

Le manager transversal

Le manager transversal Le 29 septembre 2009 Le manager transversal Au cœur des organisations matricielles C1 Les enjeux actuels de la transversalité 2 Diapositive 2 C1 Doc expertise - Chapitre A CEGOS-FRANCE; 20/10/2008 L émergence

Plus en détail

Professionnalisation des responsables de secteur 25 jours

Professionnalisation des responsables de secteur 25 jours Professionnalisation des responsables de secteur 25 jours Les responsables occupent un «poste clé» autant dans l organisation et la gestion des activités que dans l animation de leur équipe et la qualité

Plus en détail

CATALOGUE DE FORMATION

CATALOGUE DE FORMATION CATALOGUE DE FORMATION 2012 Formations professionnelles à destination des étudiants Ecoles Supérieures 1 SOMMAIRE La mission et la mission d'image Attitude Page 3 Les valeurs qui nous animent Page 4 Image

Plus en détail

V1112 FIDELISER PAR LA GESTION DE LA RELATION CLIENT AU QUOTIDIEN

V1112 FIDELISER PAR LA GESTION DE LA RELATION CLIENT AU QUOTIDIEN V1112 FIDELISER PAR LA GESTION DE LA RELATION CLIENT AU QUOTIDIEN OBJECTIF FINAL Faire prendre conscience au collaborateur des enjeux de la relation client (satisfaction, fidélisation ) pour l entreprise

Plus en détail

Programmes inter-entreprises

Programmes inter-entreprises Brochure interactive Programmes inter-entreprises France, 2014-2015 Pour plus d informations sur les lieux, dates et prix de nos training, veuillez consulter www.krauthammer.fr (rubrique Programmes inter-entreprises

Plus en détail

Leadership Féminin. Propositions d actions sur mesure. www.evolitude.com

Leadership Féminin. Propositions d actions sur mesure. www.evolitude.com Leadership Féminin Propositions d actions sur mesure www.evolitude.com PROPOSITION 1 Formation 3 jours groupe 6 à 8 EVOLITUDE vous propose 1 intervention adaptée qui se déroulera en plusieurs étapes Le

Plus en détail

Programme de formation de certification au Coaching PCM

Programme de formation de certification au Coaching PCM Programme de formation de certification au Coaching PCM Fruit de l intégration de référentiels éprouvés et reconnus dans le domaine de la relation humaine (PNL, Analyse Transactionnelle, Systémique, CNV,

Plus en détail

Cursus certifiant : les fondamentaux du management

Cursus certifiant : les fondamentaux du management Cursus certifiant : les fondamentaux du management PROGRAMME DETAILLE DE FORMATION PROGRAMME DISPENSE PAR LV CONSULTANTS, EN PARTENARIAT AVEC ESSEC CROSSKNOWLEDGE, ET EN QUALITE DE CENTRE HABILITE PAR

Plus en détail

IFIP Conseil. «Une formation opérationnelle des agents de terrain en relation sociale de proximité avec les habitants pour» :

IFIP Conseil. «Une formation opérationnelle des agents de terrain en relation sociale de proximité avec les habitants pour» : FORMATION : MIEUX GERER LES RELATIONS AUX HABITANTS Finalité de la formation : Réduire le stress. Communiquer et gérer les relations, anticiper. Agir de manière appropriée lors des situations délicates

Plus en détail

Formation Vendeurs d excellence

Formation Vendeurs d excellence Formation Vendeurs d excellence Basé sur le concept de la préparation sportive, instrumentale ou théâtrale : Peu de théorie, de l entraînement INTENSIF, l apprentissage des bons réflexes! Le sportif, même

Plus en détail

37, rue d Amsterdam 75008 - Paris Tél. : 01 42 26 07 54 Fax : 01 42 26 09 88 http://www.lca-performances.com

37, rue d Amsterdam 75008 - Paris Tél. : 01 42 26 07 54 Fax : 01 42 26 09 88 http://www.lca-performances.com 37, rue d Amsterdam 75008 - Paris Tél. : 01 42 26 07 54 Fax : 01 42 26 09 88 http://www.lca-performances.com Programme de formation Prospection commerciale Contexte de formation 2 Objectifs de formation

Plus en détail

Programme en Management Opérationnel de l ESSEC EXECUTIVE EDUCATION : «MANAGEMENT OPERATIONNEL».

Programme en Management Opérationnel de l ESSEC EXECUTIVE EDUCATION : «MANAGEMENT OPERATIONNEL». Programme en Management Opérationnel de l ESSEC EXECUTIVE EDUCATION : «MANAGEMENT OPERATIONNEL». généraux de la formation Le programme a pour objectif d apporter ou d améliorer la maîtrise des compétences

Plus en détail

Sommaire. 37, rue d Amsterdam 75008 - Paris Tél. : 01 42 26 07 54 Fax : 01 42 26 09 88 http://www.lca-performances.com

Sommaire. 37, rue d Amsterdam 75008 - Paris Tél. : 01 42 26 07 54 Fax : 01 42 26 09 88 http://www.lca-performances.com 37, rue d Amsterdam 75008 - Paris Tél. : 01 42 26 07 54 Fax : 01 42 26 09 88 http://www.lca-performances.com Programme de formation Management force de vente Contexte de formation 2 Objectifs de formation

Plus en détail

LEADERSHIP & MANAGEMENT

LEADERSHIP & MANAGEMENT LEADERSHIP & MANAGEMENT 3 JOURS SEQUENCES Présentation DE LA VISION A L ACTION Diriger aujourd hui un service, une direction régionale, une filiale ou une entreprise nécessite la maîtrise des outils et

Plus en détail

Formations inter et intra-entreprises

Formations inter et intra-entreprises LOGO FRIAA Formations inter et intra-entreprises Marketing-vente Relation clients Internet, réseaux sociaux Ressources humaines Efficacité personnelle et professionnelle Formations Solutions Marketing

Plus en détail

EDUCATEUR SPECIALISE ANNEXE 1 : REFERENTIEL PROFESSIONNEL

EDUCATEUR SPECIALISE ANNEXE 1 : REFERENTIEL PROFESSIONNEL EDUCATEUR SPECIALISE ANNEXE 1 : REFERENTIEL PROFESSIONNEL 1.1 DEFINITION DE LA PROFESSION ET DU CONTEXTE DE L INTERVENTION L éducateur spécialisé, dans le cadre des politiques partenariales de prévention,

Plus en détail

M2S. Formation Gestion de projet. formation

M2S. Formation Gestion de projet. formation Formation Gestion de projet M2S formation Conduire et gérer un projet Construire et rédiger un chahier des charges de projet Conduite de projet informatiques Découpage et planification de projet Les méthodes

Plus en détail

Pour accompagner vos collaborateurs quittant l entreprise, Apostrof vous propose un mode

Pour accompagner vos collaborateurs quittant l entreprise, Apostrof vous propose un mode Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur L Outplacement Pour accompagner vos collaborateurs quittant l entreprise, Apostrof vous propose un mode d emploi pratique et opérationnel sur l Outplacement

Plus en détail

CATALOGUE DE PRESTATIONS 2014

CATALOGUE DE PRESTATIONS 2014 CATALOGUE DE PRESTATIONS 2014 La Formation Professionnelle Management Relationnel Les Fondamentaux du Management Animation d équipe, Manager Coach Développer son assertivité Communiquer efficacement avec

Plus en détail

La boite à outils du dirigeant, Dispositif packagé ou modularisable en fonction des besoins

La boite à outils du dirigeant, Dispositif packagé ou modularisable en fonction des besoins La boite à outils du dirigeant, Dispositif packagé ou modularisable en fonction des besoins Durée : Minimum 14h Maximum 182h (Ce choix permet de valider 10% du Titre de niveau II «chef d entreprise développeur

Plus en détail

Référentiel de compétences

Référentiel de compétences Version du 13 Mars 2006 Page 1 Titre de Formateur-Responsable d'actions de formation (DUFRES) (Inscrit au Répertoire National des Certifications Professionnelle - niveau II) Référentiel de compétences

Plus en détail

SOMMAIRE. L équipe pédagogique p. 2 Nous contacter p. 3. Cycle - Management

SOMMAIRE. L équipe pédagogique p. 2 Nous contacter p. 3. Cycle - Management SOMMAIRE L équipe pédagogique p. 2 Nous contacter p. 3 Cycle - Management CMM1 : Apprendre/renforcer son savoir être managérial p. 5 CMM2 : Améliorer sa relation à l autre pour mieux communiquer avec la

Plus en détail

GROUPE DE SUPERVISION LYON

GROUPE DE SUPERVISION LYON GROUPE DE SUPERVISION LYON ENJEUX ET FINALITES POURQUOI UN LIEU DE SUPERVISION? Les mutations que vivent les organisations nous obligent à clarifier notre façon d'accompagner les changements. La complexité

Plus en détail

REFERENTIEL METIER CONSEILLER EN ECONOMIE SOCIALE ET FAMILIALE

REFERENTIEL METIER CONSEILLER EN ECONOMIE SOCIALE ET FAMILIALE REFERENTIEL METIER CONSEILLER EN ECONOMIE SOCIALE ET FAMILIALE La profession de conseiller en économie sociale familiale a fait l objet d investigations importantes en terme d inscription professionnelle,

Plus en détail

CAP EST LAGOON RESORT

CAP EST LAGOON RESORT 2014 DEVELOPPER Son LEADERSHIP pour dépasser les situations conflictuelles et conduire efficacement le changement LES J 13/V 14/S 15 ET V 21/S 22 NOVEMBRE 2014 PENDANT 5 JOURS DANS UN CADRE REPOSANT ET

Plus en détail

Formations Management

Formations Management Formations Management MANAGEMENT ET COMMUNICATION Ecole du Management : Cycle Animateur d équipe Ecole du Management : Cycle Maîtrise Ecole du Management : Cycle Coordinateur Technique Animateur (trice)

Plus en détail

DYNAMISER SON MANAGEMENT D ÉQUIPE

DYNAMISER SON MANAGEMENT D ÉQUIPE 1 2 3 4 Développer sa posture managériale : s affirmer dans tous les rôles de manager Définition du rôle et fonction du manager : donner du sens, épauler, accompagner, écouter... Encadrer plus efficacement

Plus en détail

Améliorer la communication Transmettre l information Mener une politique d évaluation

Améliorer la communication Transmettre l information Mener une politique d évaluation Anne Kolasinski Coach de Vie certifiée Améliorer la communication Transmettre l information Mener une politique d évaluation Prendre vos fonctions Atteindre vos objectifs Améliorer vos performances Renforcer

Plus en détail

Management Development International Institute

Management Development International Institute Comprendre l'environnement et élaborer la stratégie Connaître et utiliser les principaux outils et méthodes d'analyse stratégique et de prospective, Comprendre et évaluer le contexte culturel, économique

Plus en détail

Catalogue de formations transversales pour cadres

Catalogue de formations transversales pour cadres Cabinet de Conseil et de formation Agréé par le ministère de la formation et de l enseignement professionnel Catalogue de formations transversales pour cadres 42, Rue MAX MARCHAND GAMBETTA. Oran - Algérie

Plus en détail

Développer le potentiel de vos équipes

Développer le potentiel de vos équipes Développer le potentiel de vos équipes Notre mission : vous accompagner vers la réussite de vos objectifs Alter Ego RH vous aide à anticiper, développer et valoriser vos relations avec vos salariés et

Plus en détail

En région PACA, votre organisme de formation certifié ISQ-OPQF

En région PACA, votre organisme de formation certifié ISQ-OPQF En région PACA, votre organisme de formation certifié ISQ-OPQF Tél. : 04 42 21 06 22 Fax : 04 42 21 27 04 Mail : if.conseil@wanadoo.fr Site : www.ifconseil.eu Une qualité d écoute au cas par cas, pour

Plus en détail

Décryptage comprendre pour agir L outplacement au service des mobilités Robert Hayman Septembre 2006 Les Publications du Groupe BPI

Décryptage comprendre pour agir L outplacement au service des mobilités Robert Hayman Septembre 2006 Les Publications du Groupe BPI Décryptage c o m p r e n d r e p o u r a g i r L outplacement au service des mobilités Robert Hayman Septembre 2006 Les Publications du Groupe BPI L outplacement au service des mobilités Voulue ou contrainte,

Plus en détail

Les fondamentaux des Ressources Humaines

Les fondamentaux des Ressources Humaines Les fondamentaux des Ressources Humaines Référence GRH-01 JOUR 1 Les grands principes de la fonction RH Acquérir une vision globale de la gestion des ressources humaines dans l'entreprise. Maîtriser les

Plus en détail

Développer son expertise en tant que Responsable Formation

Développer son expertise en tant que Responsable Formation 1 Développer son expertise en tant que Responsable Formation Environnement et fondamentaux de la formation professionnelle L environnement de la formation professionnelle revêt un caractère de plus en

Plus en détail

CONSEIL FORMATION COACHING. Les Métiers et Domaines d Expertises d I care MANAGEMENT pour votre Développement

CONSEIL FORMATION COACHING. Les Métiers et Domaines d Expertises d I care MANAGEMENT pour votre Développement Les Métiers et Domaines d Expertises d I care MANAGEMENT pour votre Développement CONCEPTION ET MISE EN OEUVRE Structure/organisation/ Référentiels de Gouvernance et de Management (Rôles, Fonctions, Missions)

Plus en détail

CONSEIL INGENIERIE FORMATION RELATION CLIENTELE

CONSEIL INGENIERIE FORMATION RELATION CLIENTELE RELATION CLIENTELE Rendre performant son accueil téléphonique, dynamiser l accueil en face à face et gérer les situations difficiles Traiter les réclamations clients Optimiser vos contacts téléphoniques

Plus en détail