PEUT-ON PARLER DE LA MALEDICTION?

Save this PDF as:
 WORD  PNG  TXT  JPG

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "PEUT-ON PARLER DE LA MALEDICTION?"

Transcription

1 PEUT-ON PARLER DE LA MALEDICTION? Peut-on encore parler de la malédiction ou des liens ancestraux à un croyant chrétien? Et bien nous allons entendre cela dans cet enseignement. Commençons par : Colossiens 2 = il a effacé l acte dont les ordonnances nous condamnaient et qui subsistait contre nous, et il l a détruit en le clouant à la croix ; 15 il a dépouillé les dominations et les autorités, et les a livrées publiquement en spectacle, en triomphant d elles par la croix. Galates 3 = Christ nous a rachetés de la malédiction de la loi, étant devenu malédiction pour nous car il est écrit : Maudit est quiconque est pendu au bois, Amis, frères et sœurs en Christ, un croyant chrétien, c'est-à-dire celui qui a entendu la Bonne Nouvelle, et qui a cru et qui a pris une décision ferme de porter le Nom de Jésus Christ par le baptême par immersion, n est plus attaché à quelconque lien ou malédiction. Il est devenu enfant adoptif de Dieu par Jésus Christ. Il est habité par l Esprit de Dieu. Romains 8 = Et vous n avez point reçu un esprit de servitude, pour être encore dans la crainte ; mais vous avez reçu un Esprit d adoption, par lequel nous crions: Abba! Père!

2 1 Corinthiens 3 = Ne savez vous pas que vous êtes le temple de Dieu, et que l Esprit de Dieu habite en vous? 1 Corinthiens 6 = Ne savez vous pas que votre corps est le temple du Saint Esprit qui est en vous, que vous avez reçu de Dieu, et que vous ne vous appartenez point à vous mêmes? Le croyant qui a décidé de porter le nom de Jésus par le baptême est libre. Car il appartient à Dieu. Son Corps devient le corps du Christ. Il est habité par la Parole de Dieu et par l Esprit de Dieu. Il est dans la maison de grâce. Jean 1 = Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité ; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père. Jean 14 = 15 à Si vous m aimez, gardez mes commandements. 16 Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu il demeure éternellement avec vous, 17 l Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu il ne le voit point et ne le connaît point ; mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous. 18 Je ne vous laisserai pas orphelins, je viendrai à vous. On ne peut plus parler aux enfants d Israël de l Egypte. On ne peut plus parler de Sodome.

3 On ne peut plus parler aux croyants chrétiens de la malédiction et des liens ancestraux. Marc 16 = Puis il leur dit : Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création. 16 Celui qui croira et qui sera baptisé sera sauvé, mais celui qui ne croira pas sera condamné. Matthieu 28 =20 20 et enseignez leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu à la fin du monde. Les instructions données par Jésus Christ, sont consignées dans la Loi qu Il a établie en tant que Médiateur et Souverain Sacrificateur, entre Dieu et les hommes. Cette Loi : c est la Loi Royale. Matthieu 22 = 36 à Maître, quel est le plus grand commandement de la loi? 37 Jésus lui répondit : Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, et de toute ta pensée. 38 C est le premier et le plus grand commandement. 39 Et voici le second, qui lui est semblable : Tu aimeras ton prochain comme toi même. Jean 15 = C est ici mon commandement : Aimez vous les uns les autres, comme je vous ai aimés. Jacques 2 = 8 8 Si vous accomplissez la loi royale, selon l Ecriture : Tu aimeras ton prochain comme toi même, vous faites bien.

4 Celui qui n accomplit pas cette Loi Royale, n est pas agréable à Dieu car il n aime pas Dieu. 1 Jean 4 = 20 à Si quelqu un dit : J aime Dieu, et qu il haïsse son frère, c est un menteur ; car celui qui n aime pas son frère qu il voit, comment peut il aimer Dieu qu il ne voit pas? 21 Et nous avons de lui ce commandement : que celui qui aime Dieu aime aussi son frère. Cette Loi Royale a aussi des ordonnances. Ces ordonnances ne sont pas celles de la Loi de Moïse. La Loi de Jésus Christ en tant que Médiateur et Souverain Sacrificateur est une Loi d Amour, la Loi de la Vie. On doit enseigner aux enfants de Dieu cette Loi de la Vie. Cette Loi conduit les croyants chrétiens à la vie. C est pour cela La Parole de Jésus est Esprit de vie. Jean 6 = C est l esprit qui vivifie ; la chair ne sert de rien. Les paroles que je vous ai dites sont esprit et vie. Jean 14 = 6 6 Jésus lui dit : Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi. La mission ordonnée par le Maître à ses serviteurs, n est pas de parler de la malédiction, des liens ancestraux. Mais d enseigner la Loi Royale et ses ordonnances, qui permettent au croyant chrétien de planter en lui cette vie de Dieu afin d être à son image.

5 Genèse 2 = L Eternel Dieu prit l homme, et le plaça dans le jardin d Eden pour le cultiver et pour le garder. Pourquoi veux-tu ramener l enfant de Dieu à visiter la tombe où sont déposées toutes les malédictions. Pourquoi veux tu ramener l enfant de Dieu encore sur la croix où sont cloués tous les péchés avec ses ordonnances. Colossiens 2 = il a effacé l acte dont les ordonnances nous condamnaient et qui subsistait contre nous, et il l a détruit en le clouant à la croix ; 15 il a dépouillé les dominations et les autorités, et les a livrées publiquement en spectacle, en triomphant d elles par la croix. D ailleurs, l Ange trouvé dans ce lieu, n a pas donné cet ordre de repartir vers la tombe. Mais d aller annoncer que Jésus Christ est ressuscité. Matthieu 28 = Mais l ange prit la parole, et dit aux femmes : Pour vous, ne craignez pas ; car je sais que vous cherchez Jésus qui a été crucifié. 6 Il n est point ici ; il est ressuscité, comme il l avait dit. Venez, voyez le lieu où il était couché, 7 et allez promptement dire à ses disciples qu il est ressuscité des morts. Et voici, il vous précède en Galilée : c est là que vous le verrez. Voici, je vous l ai dit. La seule recommandation donnée à ses serviteurs, les appelés par Jésus Christ, et non désignés par les hommes, ou former et consacré par eux, cette recommandation est d enseigner la Loi Royale et ses ordonnances. Le Seigneur ne nous a pas recommandé de parler des malédictions ou des liens ancestraux, car ces choses, Il les a cloués sur la croix.

6 Il demande de parler de l amour de Dieu, de la paix de Dieu, de la joie de Dieu. De la nature de Dieu, de son image, pour que le croyant chrétien plante et surtout, garde tout cela fermement jusqu au retour de Jésus Christ. Apocalypse 3 = Je viens bientôt. Retiens ce que tu as, afin que personne ne prenne ta couronne. Jésus Christ a ensuite donné cette autre recommandation d être ses témoins. Actes 1 = 8 8 Mais vous recevrez une puissance, le Saint Esprit survenant sur vous, et vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée, dans la Samarie, et jusqu aux extrémités de la terre. Cela veut dire, le serviteur ou le disciple doit témoigner Jésus Christ par son comportement, sa conduite et sa vie, c'est-à-dire porté le Nom de Jésus Christ. Actes 9 = Mais le Seigneur lui dit : Va, car cet homme est un instrument que j ai choisi, pour porter mon nom devant les nations, devant les rois, et devant les fils d Israël ; 16 et je lui montrerai tout ce qu il doit souffrir pour mon nom. 1 Pierre 1 = Mais, puisque celui qui vous a appelés est saint, vous aussi soyez saints dans toute votre conduite, selon qu il est écrit : 16 Vous serez saints, car je suis saint. Matthieu 5 = Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait.

7 Ceci veut dire prêcher non seulement par la bouche mais aussi corporellement. Que l on puisse voir en toi, l image et la nature de Jésus. Ce n est pas une image photographique, mais une image de sainteté dans les actions et gestes posés vis-à-vis de son prochain. Enseigner aux croyants chrétiens la charité, le pardon, amour du prochain, le partage, la paix avec tout le monde, la justice, faire le bien et fuir le mal. Matthieu 25 = 35 à Car j ai eu faim, et vous m avez donné à manger ; j ai eu soif, et vous m avez donné à boire ; j étais étranger, et vous m avez recueilli ; 36 j étais nu, et vous m avez vêtu ; j étais malade, et vous m avez visité ; j étais en prison, et vous êtes venus vers moi. 37 Les justes lui répondront: Seigneur, quand t avons nous vu avoir faim, et t avons nous donné à manger ; ou avoir soif, et t avons nous donné à boire? 38 Quand t avons nous vu étranger, et t avons nous recueilli ; ou nu, et t avons nous vêtu? 39 Quand t avons nous vu malade, ou en prison, et sommes nous allés vers toi? 40 Et le roi leur répondra: Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous avez fait ces choses à l un de ces plus petits de mes frères, c est à moi que vous les avez faites. Ce sont là les ordonnances de la Loi Royale. Ce sont là les fruits de l Esprit de vérité de Dieu. Voilà les sujets d enseignement que le serviteur est appelé à prêcher. C est cela la Parole de Dieu. C est cela Jésus Christ. 2 Corinthiens 4 = 5 5 Nous ne nous prêchons pas nous mêmes ; c est Jésus Christ le Seigneur que nous prêchons, et nous nous disons vos serviteurs à cause de Jésus. Enseigner la feuille de route qui est une prière donnée par Jésus Christ.

8 Cette prière n est pas une prière verbale mais une feuille de route. Matthieu 6 = 7 à 15 7 En priant, ne multipliez pas de vaines paroles, comme les païens, qui s imaginent qu à force de paroles ils seront exaucés. 8 Ne leur ressemblez pas ; car votre Père sait de quoi vous avez besoin, avant que vous le lui demandiez. 9 Voici donc comment vous devez prier: Notre Père qui es aux cieux! Que ton nom soit sanctifié ; 10 que ton règne vienne ; que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel. 11 Donne nous aujourd hui notre pain quotidien ; 12 pardonne nous nos offenses, comme nous aussi nous pardonnons à ceux qui nous ont offensés ; 13 ne nous induis pas en tentation, mais délivre nous du malin. Car c est à toi qu appartiennent, dans tous les siècles, le règne, la puissance et la gloire. Amen! 14 Si vous pardonnez aux hommes leurs offenses, votre Père céleste vous pardonnera aussi ; 15 mais si vous ne pardonnez pas aux hommes, votre Père ne vous pardonnera pas non plus vos offenses. Jean 8 = Elle répondit : Non, Seigneur. Et Jésus lui dit : Je ne te condamne pas non plus : va, et ne pèche plus. Il est important que les enfants de Dieu sachent marcher avec Dieu. Exode 14 = L Eternel dit à Moïse : Pourquoi ces cris? Parle aux enfants d Israël, et qu ils marchent.

9 Genèse 17 = 1 1 Lorsque Abram fut âgé de quatre vingt dix neuf ans, l Eternel apparut à Abram, et lui dit : Je suis le Dieu tout puissant. Marche devant ma face, et sois intègre. 1 Corinthiens 6 = Car vous avez été rachetés à un grand prix. Glorifiez donc Dieu dans votre corps et dans votre esprit, qui appartiennent à Dieu. Job 28 = Puis il dit à l homme : Voici, la crainte du Seigneur, c est la sagesse ; S éloigner du mal, c est l intelligence. Jacques 1 = Mettez en pratique la parole, et ne vous bornez pas à l écouter, en vous trompant vous mêmes par de faux raisonnements. Jacques 1 = La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde. Que Dieu par Jésus Christ la Parole vivante vous éclaire. Ephésien 5 = C est pour cela qu il est dit : Réveille toi, toi qui dors, Relève toi d entre les morts, Et Christ t éclairera. Enseigner les enfants de Dieu à être les imitateurs de leur Père. Ephésiens 5 = Devenez donc les imitateurs de Dieu, comme des enfants bien aimés ; 2 et marchez dans la charité, à l exemple de Christ, qui nous a aimés, et qui s est livré lui même à Dieu pour nous comme une offrande et un sacrifice de bonne odeur.

10 Par cet enseignement que nous venons de lire, le croyant chrétien ne pourra plus être trompé par le vent du mensonge qui les poussent dans la fosse. Il faut savoir une chose, c est que tous les enseignements par fichiers ou audios, viennent directement d un instrument de Dieu choisi par Jésus Christ Lui-même. Et c est le rôle à tous serviteurs appelés par Le Seigneur, d enseigner toutes choses reçu par l Esprit Saint, et vous avez constatés par vous-même que les écritures Saintes «La Parole de Dieu» confirme les commentaires détaillés. Frères et sœurs, amis en christ, saisissez la lumière qui conduit au salut. Juste un dernier passage de : Actes 13 = 47 Car ainsi nous l a ordonné le Seigneur : Je t ai établi pour être la lumière des nations, Pour porter le salut jusqu aux extrémités de la terre. Que Dieu vous bénisse

COMMENT LOUER ET GLORIFIER L ETERNEL?

COMMENT LOUER ET GLORIFIER L ETERNEL? COMMENT LOUER ET GLORIFIER L ETERNEL? Beaucoup croient qu en chantant, en dansant, même en jouant les instruments de musique, c est cela louer et glorifier le Seigneur. Et bien Non! Frères et sœurs. Ecoutons

Plus en détail

LA FIDÉLITÉ A LA PAROLE DE DIEU «CHRIST»

LA FIDÉLITÉ A LA PAROLE DE DIEU «CHRIST» LA FIDÉLITÉ A LA PAROLE DE DIEU «CHRIST» II Rois 18 II Rois 19 II Rois 20 = 1 à 11 Vous êtes invités à lire cette histoire, car il s agit de l histoire du Roi Ezéchias. Dans cette histoire, Ezéchias c

Plus en détail

Appendice 1. L action divine dans la conversion

Appendice 1. L action divine dans la conversion APPENDICE 1 205 Appendice 1 L action divine dans la conversion Finalement, tout dépend de la grâce de Dieu. Sa grâce est la source du salut, aussi bien que la force et la motivation du salut. Que fait

Plus en détail

LA FAVEUR : COMMENT LA CONSERVER

LA FAVEUR : COMMENT LA CONSERVER La faveur se cultive Lévitique 26:4 je vous enverrai des pluies en leur saison, la terre donnera ses produits, et les arbres des champs donneront leurs fruits. 1 Corinthiens 10:12 Ainsi donc, que celui

Plus en détail

Michelle Brassard. Les Attributs de Dieu

Michelle Brassard. Les Attributs de Dieu Michelle Brassard Les Attributs de Dieu 2 2 Préface Nous allons aborder ensemble le sujet de la nature de notre Dieu en essayant de voir quels sont ses attributs. J ai pu en répertorier un certain nombre,

Plus en détail

JACQUES DARRAS ( )

JACQUES DARRAS ( ) JACQUES DARRAS (1944-2013) Cathédrale d Amiens Mercredi 16 janvier 2013 1. Chant d entrée (Tenir une lampe allumée) Trouver dans ma vie ta présence, Tenir une lampe allumée. Choisir avec toi la confiance,

Plus en détail

AVOIR LE BONHEUR OU ÊTRE HEUREUX.

AVOIR LE BONHEUR OU ÊTRE HEUREUX. AVOIR LE BONHEUR OU ÊTRE HEUREUX. Philippiens 3 = 1 1 Au reste, mes frères, réjouissez-vous dans le Seigneur. Je ne me lasse point de vous écrire les mêmes choses, et pour vous cela est salutaire. Qu est-ce

Plus en détail

TEXTES ET CHANTS. Chant d'entrée

TEXTES ET CHANTS. Chant d'entrée Textes et Chants : Messe du 3 décembre 2017 En direct de L église de l Immaculée Conception de Metz Queuleu (Moselle) TEXTES ET CHANTS Chant d'entrée Préparez le chemin du Seigneur, Ouvrez large la porte

Plus en détail

L œuvre de Jésus-Christ

L œuvre de Jésus-Christ 1. Son œuvre L œuvre de Jésus-Christ «Lequel, existant en forme de Dieu, n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu, mais s'est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur,

Plus en détail

Vainqueur ou Vaincu? 1

Vainqueur ou Vaincu? 1 Vainqueur ou Vaincu? 1 Les 3 sphères de tentations : 1 Jean 2 v.15 &16 V.15; N aimez point le monde, ni les choses qui sont dans le monde. Si quelqu un aime le monde, l amour du Père n est point en lui

Plus en détail

L Eglise Leçon Dans cette leçon, vous étudierez Cette leçon vous aidera à...

L Eglise Leçon Dans cette leçon, vous étudierez Cette leçon vous aidera à... Leçon 8 L Eglise On rencontre de magnifiques édifices, des cathédrales, d humbles missions d adobe et même des huttes qui portent tous le nom d église. Ces édifices ont des clochers, des croix, des cloches

Plus en détail

Paroles des Saintes Écritures

Paroles des Saintes Écritures OR PUR Paroles des Saintes Écritures Au commencement était la Parole ; et la Parole était auprès de Dieu ; et la Parole était Dieu. En elle était la vie, et la vie était la lumière des hommes. Jean 1.

Plus en détail

Introduction et questions à discussion. Mise en Contexte Voyageons u peu dans le temps

Introduction et questions à discussion. Mise en Contexte Voyageons u peu dans le temps Vivre sous le règne de Dieu dans ta vie Introduction et questions à discussion Dieu veut régner dans nos vies Faites un retour sur les leçons précédentes La prière est une conversation avec Dieu La bonne

Plus en détail

CHOISIR LA CROISSANCE! Réunion d enseignement du Nord-Vaudois - 10 mai 2009

CHOISIR LA CROISSANCE! Réunion d enseignement du Nord-Vaudois - 10 mai 2009 CHOISIR LA CROISSANCE! Réunion d enseignement du Nord-Vaudois - 10 mai 2009 CHOISIR LA CROISSANCE Déroulement Enseignement (45 minutes) Engagement (10 minutes) Documents disponibles en pdf sur fileo.free.fr

Plus en détail

Paroisse Saint Bénilde en Limagne Avent 2017

Paroisse Saint Bénilde en Limagne Avent 2017 Paroisse Saint Bénilde en Limagne Avent 2017 Chants d entrée : 1. Témoin fidèle de l amour du Père, Viens, Seigneur Jésus! Brillante étoile annonçant le matin, Viens, Seigneur Jésus! - 1-2. Roi des rois

Plus en détail

Ils se prosternèrent devant lui

Ils se prosternèrent devant lui Célébration du 3 janvier 2015 : Manifestation du Seigneur Ils se prosternèrent devant lui Mot d accueil Frères et sœurs, en ce dimanche c est l épiphanie, la manifestation de Dieu à son peuple. Nous sommes

Plus en détail

Session de 7 semaines: Effusion du Saint-Esprit Rencontrer Jésus-Christ et naître de nouveau

Session de 7 semaines: Effusion du Saint-Esprit Rencontrer Jésus-Christ et naître de nouveau Rencontrer quelqu un Qu est-ce que c est? Se trouver ou se retrouver en présence de quelqu'un (par hasard ou par désir) Se croiser Affronter Heurter. 5 catégories de rencontres: - Rencontre de Jésus avec

Plus en détail

TEXTES ET CHANTS. Chant d entrée

TEXTES ET CHANTS. Chant d entrée Textes et Chants : Messe du 29 octobre 2017 En direct de Église Saint-Jacques-le-Majeur à Asquins TEXTES ET CHANTS Chant d entrée Je t exalte, ô Roi mon Dieu, Je bénis ton Nom à jamais, Je veux te bénir

Plus en détail

TEXTES ET CHANTS. Chant d'entrée. R/ Pater noster, Abba, Dieu du ciel et de la terre, que ton règne vienne, Seigneur, Pater noster, Abba!

TEXTES ET CHANTS. Chant d'entrée. R/ Pater noster, Abba, Dieu du ciel et de la terre, que ton règne vienne, Seigneur, Pater noster, Abba! Textes et Chants : Messe du 5 novembre 2017 En direct de la Basilique Notre-Dame-du-Rosaire à Lourdes TEXTES ET CHANTS Chant d'entrée R/ Pater noster, Abba, Dieu du ciel et de la terre, que ton règne vienne,

Plus en détail

Le Baptême. de notre enfant

Le Baptême. de notre enfant Le Baptême de notre enfant 1 Paroisse : de 20 heures : Célébration du baptême de.. 1. Accueil 1.1 Dialogue initial Monition du célébrant L enfant est un don de Dieu, une source de vie. Dieu veut maintenant

Plus en détail

Vainqueur ou Vaincu? 1

Vainqueur ou Vaincu? 1 Vainqueur ou Vaincu? 1 Quelques vérités: La tentation est elle péché? 2 Hébreux 4 v.15 Car nous n avons pas un souverain sacrificateur qui ne puisse compatir à nos faiblesses ; au contraire, il a été tenté

Plus en détail

OFFICE DE LA LITIE OU DU TRISAGION

OFFICE DE LA LITIE OU DU TRISAGION OFFICE DE LA LITIE OU DU TRISAGION A la fin de la divine Liturgie, des Vêpres ou des Matines, après le Congé de ces offices, le prêtre, précédé du diacre, va devant le tétrapode et dit : P Béni est notre

Plus en détail

41 Eux donc ayant reçu sa parole, furent baptisés; et environ trois mille âmes furent ajoutées ce jour-là. 42 Et ils persévéraient dans la doctrine

41 Eux donc ayant reçu sa parole, furent baptisés; et environ trois mille âmes furent ajoutées ce jour-là. 42 Et ils persévéraient dans la doctrine 41 Eux donc ayant reçu sa parole, furent baptisés; et environ trois mille âmes furent ajoutées ce jour-là. 42 Et ils persévéraient dans la doctrine des apôtres et dans la communion mutuelle, dans la fraction

Plus en détail

Pourquoi continuer à prier?

Pourquoi continuer à prier? Pourquoi continuer à prier? 1 POURQUOI CONTINUER À PRIER? 1 Thessaloniciens 5.17-22 Priez sans cesse. Rendez grâces en toutes choses, car c'est à votre égard la volonté de Dieu en Jésus Christ. N'éteignez

Plus en détail

Au fil des saisons - 4 ème année de catéchèse Septembre - «Bienvenue»

Au fil des saisons - 4 ème année de catéchèse Septembre - «Bienvenue» Au fil des saisons - 4 ème année de catéchèse Septembre - «Bienvenue» Objectif: Découvrir comment les disciples ont fait connaître Jésus. Donner un sens au geste de la remise des Évangiles lors de la célébration

Plus en détail

CELEBRATION BAPTËME. Célébration du baptême de.. Les parrains et les marraines : Oui, nous le sommes

CELEBRATION BAPTËME. Célébration du baptême de.. Les parrains et les marraines : Oui, nous le sommes CELEBRATION BAPTËME Célébration du baptême de.. Et vous qui avez accepté d être le parrain et la marraine de. vous devrez aider leurs parents à exercer leur responsabilité. Etes vous disposés à le faire?

Plus en détail

Paroisse Sainte Colette des Trois Vallées

Paroisse Sainte Colette des Trois Vallées Paroisse Sainte Colette des Trois Vallées www.paroissesaintecolette80.wordpresse.com Vivons en enfants de lumière 1- L heure est venue de l exode nouveau! Voici le temps de renaître d en haut! Quarante

Plus en détail

Messe des familles BIENVENUE!

Messe des familles BIENVENUE! Messe des familles BIENVENUE! Nous vous proposons de passer ces powerpoint en écoutant le morceau sur http://www.youtube.com/watch?v=qroqveasaj8 Chant d entrée Ouverture de la célébration La Messe commence

Plus en détail

Témoins du Vivant. CELEBRATION DU 19 AVRIL e DIMANCHE DE PÂQUES B

Témoins du Vivant. CELEBRATION DU 19 AVRIL e DIMANCHE DE PÂQUES B CELEBRATION DU 19 AVRIL 2015-3 e DIMANCHE DE PÂQUES B Témoins du Vivant Propositions : Pendant le temps pascal, donc jusqu à la Pentecôte, il est recommandé de remplacer l acte pénitentiel par l aspersion

Plus en détail

19

19 18 19 20 21 22 Viens, souffle de dieu 1 - Viens, souffle de Dieu, viens! Viens, hôte très doux. Viens, souffle de Dieu, viens! Sonde-nous, scrute-nous. Éclaire-nous, Esprit de Dieu, Que brille la vérité.

Plus en détail

Église Évangélique Bonne Nouvelle de Sarreguemines. La Vie Chrétienne. confession de foi

Église Évangélique Bonne Nouvelle de Sarreguemines. La Vie Chrétienne. confession de foi Église Évangélique Bonne Nouvelle de Sarreguemines La Vie Chrétienne confession de foi Nous croyons que tous ceux qui ont reçu par la foi le Seigneur Jésus- Christ sont devenus de nouvelles créatures,

Plus en détail

La seconde venue de Jésus-Christ pour la manifestation de son royaume. Conférence publique 10 mai 2014

La seconde venue de Jésus-Christ pour la manifestation de son royaume. Conférence publique 10 mai 2014 La seconde venue de Jésus-Christ pour la manifestation de son royaume Conférence publique 10 mai 2014 Sa naissance I. La première venue de Jésus-Christ Et toi, Bethléhem Ephrata, petite entre les milliers

Plus en détail

À son baptême, Jésus a reçu 2 cadeaux : l Esprit Saint et l Amour du Père

À son baptême, Jésus a reçu 2 cadeaux : l Esprit Saint et l Amour du Père 2 À son baptême, Jésus a reçu 2 cadeaux : l Esprit Saint et l Amour du Père L Esprit Saint est souvent représenté par une colombe, qui est le signe de la paix. Les ailes ouvertes font comprendre que l

Plus en détail

Messe du samedi 16 février 2013 entrée en carême et célébration de la 2 nde étape du baptême pour ALISSIA et MARGOT

Messe du samedi 16 février 2013 entrée en carême et célébration de la 2 nde étape du baptême pour ALISSIA et MARGOT Messe du samedi 16 février 2013 entrée en carême et célébration de la 2 nde étape du baptême pour ALISSIA et MARGOT ACCUEIL Mot d accueil : Nous entrons dans le temps du Carême qui nous invite à suivre

Plus en détail

témoignage Thomas 25 janvier 2015

témoignage Thomas 25 janvier 2015 témoignage Thomas 25 janvier 2015 Témoins Celui qui certifie une chose qu il a : Vue Entendue Vécue C'est à dire d'une expérience vécue Lors d un procès Lors d un mariage Témoigner de quoi? Témoigner que

Plus en détail

La Croix et le Filet

La Croix et le Filet La Croix et le Filet «Le Royaume des Cieux est comme un filet.» Matthieu 13, 47 Le filet nous parle de pêche. «Suivez moi et je vous ferai pêcheurs d'hommes.» Matthieu 4, 19 «Avancez en eau profonde et

Plus en détail

TEXTES ET CHANTS. Chant d entrée

TEXTES ET CHANTS. Chant d entrée Textes et Chants : Messe du 9 juillet 2017 En direct de Avize (51) TEXTES ET CHANTS Chant d entrée Vous, le sel de la terre, Vous, rayons de lumière, Vous portez en vous, L'espoir de vivre En hommes libres,

Plus en détail

DISCIPLE DE CHRIST. Qu'est-ce qu'un disciple? Suis-je disciple ou seulement croyant? Quel est le niveau de ma relation avec Jésus?

DISCIPLE DE CHRIST. Qu'est-ce qu'un disciple? Suis-je disciple ou seulement croyant? Quel est le niveau de ma relation avec Jésus? DISCIPLE DE CHRIST Ce matin, nous allons nous entretenir simplement, sur le ton de la conversation, afin de réfléchir ensemble sur un point important de notre relation avec le Seigneur Jésus-Christ : être

Plus en détail

QUI PEUT ENTRER DANS LE ROYAUME DES CIEUX?

QUI PEUT ENTRER DANS LE ROYAUME DES CIEUX? www.sondezlesecritures.org contacts@sondezlesecritures.org QUI PEUT ENTRER DANS LE ROYAUME DES CIEUX? Jean-Marc KADIMBA JANVIER 2014 QUI PEUT ENTRER DANS LE ROYAUME DES CIEUX? Celui qui a la foi en Jésus-Christ,

Plus en détail

CRIER A DIEU. Alors Moïse répondit aux enfants d Israël de garder le silence. L Eternel combattra pour vous contre Pharaon et son armée.

CRIER A DIEU. Alors Moïse répondit aux enfants d Israël de garder le silence. L Eternel combattra pour vous contre Pharaon et son armée. CRIER A DIEU. Et bien nous allons voir dans cet enseignement : Qu est-ce que veut dire crier à Dieu? Exode 14 = 10 à 14 10 Pharaon approchait. Les enfants d Israël levèrent les yeux, et voici, les Egyptiens

Plus en détail

MESSE DE LA PENTECOTE 23 Mai 2010

MESSE DE LA PENTECOTE 23 Mai 2010 MESSE DE LA PENTECOTE 23 Mai 2010 Chant d entrée : Viens, Esprit Saint, viens, enflammer la terre entière! Viens, Esprit Saint, viens! Viens nous embraser! 1/Emplis nous d amour esprit de Charité! 2/Donne

Plus en détail

La crainte de l Eternel

La crainte de l Eternel La crainte de l Eternel 20150719 Culte Daniel Pottier Série : Un proverbe pour aujourd hui Introduction Aujourd hui je souhaite vous parler d un sujet qui suscite de l interrogation et de l incompréhension,

Plus en détail

Vainqueur ou Vaincu? 1

Vainqueur ou Vaincu? 1 Vainqueur ou Vaincu? 1 La tentation : Un combat pour tous N est pas péché 2 Sortes de tentations : Passagères Ancrées en nous Les 3 sphères de tentations : 1 Jean 2 v.15 &16 V.15; N aimez point le monde,

Plus en détail

Célébration du 16 février ième dimanche A

Célébration du 16 février ième dimanche A Célébration du 16 février 2014-6 ième dimanche A «Jésus transfigure la Loi en Bonne Nouvelle qui invite à une relation d amour filial avec Dieu notre Père et de communion fraternelle avec tous nos frères»

Plus en détail

L HOMME EN TROIS DIMENSIONS. L être humain est constitué en trois dimensions à savoir : d un ESPRIT, d une AME et d un CORPS.

L HOMME EN TROIS DIMENSIONS. L être humain est constitué en trois dimensions à savoir : d un ESPRIT, d une AME et d un CORPS. L HOMME EN TROIS DIMENSIONS L être humain est constitué en trois dimensions à savoir : d un ESPRIT, d une AME et d un CORPS. Il est très important de connaître la différence de ces trois dimensions pour

Plus en détail

Le repas de la Nouvelle Alliance

Le repas de la Nouvelle Alliance Le repas de la Nouvelle Alliance Mt 26,27 Il prit ensuite une coupe; et, après avoir rendu grâces, il la leur donna, en disant: Buvez-en tous; Mt 26,28 car ceci est mon sang, le sang de l'alliance, qui

Plus en détail

MARC VAILLOT M.V. 14,90 France TTC _Dossier MEP_COUV_Ecrin_REIMP.indd 1

MARC VAILLOT M.V. 14,90 France TTC _Dossier MEP_COUV_Ecrin_REIMP.indd 1 Enfant de Dieu, tu as entre tes mains un écrin, un coffret précieux! Il contient les plus beaux joyaux. J espère qu il deviendra pour toi le trésor de ta vie! M.V. MARC VAILLOT 14,90 France TTC www.mameeditions.com

Plus en détail

LA SANCTIFICATION. Recherchez la paix avec tous, et la sanctification, sans laquelle personne ne verra le Seigneur. Hébreux 12:14

LA SANCTIFICATION. Recherchez la paix avec tous, et la sanctification, sans laquelle personne ne verra le Seigneur. Hébreux 12:14 LA SANCTIFICATION Recherchez la paix avec tous, et la sanctification, sans laquelle personne ne verra le Seigneur. Hébreux 12:14 1. Définitions Saint : se dit de ce qui est mis à part, séparé, consacré.

Plus en détail

NOTRE PERE -exo 01 [Ré]- {Mt 6, 9}

NOTRE PERE -exo 01 [Ré]- {Mt 6, 9} NOTRE PERE -exo 01 [Ré]- {Mt 6, 9} Notre Père : NOTRE PERE Qui es aux cieux : QUI ES AUX CIEUX Que ton Nom : QUE TON NOM Soit sanctifié : SOIT SANCTIFIE Que ton règne : QUE TON REGNE Vienne : VIENNE. QUE

Plus en détail

Je me prépare au Baptême

Je me prépare au Baptême Je me prépare au Baptême Mon nom : Mon prénom : avec la communauté catholique de.. 1 2 Je m appelle Je suis né le à J habite Je suis en classe au à l école Tu n es pas seul à préparer ton baptême, il y

Plus en détail

Assemblée synodale. Lundi de Pentecôte, le 5 juin lumière de Pentecôte. Nous venons de recevoir l Eucharistie le Corps du

Assemblée synodale. Lundi de Pentecôte, le 5 juin lumière de Pentecôte. Nous venons de recevoir l Eucharistie le Corps du Synode de Bordeaux Assemblée synodale Lundi de Pentecôte, le 5 juin 2017 Il est heureux de célébrer cette rencontre de notre synode dans la lumière de Pentecôte. Nous venons de recevoir l Eucharistie le

Plus en détail

N mai 2017 APPROCHE. Evangile Saint Matthieu 28, 16 20

N mai 2017 APPROCHE. Evangile Saint Matthieu 28, 16 20 N 25 25 mai 2017 APPROCHE de FOI de JOIE L Ascension du Seigneur Evangile Saint Matthieu 28, 16 20 Les apparitions de Jésus Vivant, Ressuscité, confirment le triomphe de la VIE sur la mort, de l AMOUR

Plus en détail

BAPTEME DE... prénom de l'enfant...

BAPTEME DE... prénom de l'enfant... BAPTEME DE... prénom de l'enfant... Date du baptême A...lieu... Le prêtre demande aux parents : L'ACCUEIL à la porte de l église "Quel prénom avez-vous choisi pour votre enfant?" Les parents répondent

Plus en détail

ouvre la porte et entre!

ouvre la porte et entre! ouvre la porte et entre! Retraite de première communion Courroux Fête de l'ascension jeudi 9 mai 2013 Ouvre la porte et entre dans la célébration de l'eucharistie! Découvre l'église et la célébration de

Plus en détail

L Evangile de Jean. Une vrai histore/ Mon histoire (1ère Semaine)

L Evangile de Jean. Une vrai histore/ Mon histoire (1ère Semaine) L Evangile de Jean Une vrai histore/ Mon histoire (1ère Semaine) 1. Commeçez avec la prière. Demandez au Saint-Esprit de vous donner la clarté quand vous lisez. 2. Ensuite, avec un stylo, marquez le papier

Plus en détail

LA CONFESSION DE FOI SOMMAIRE EGLISE EVANGELIQUE LA PERSEVERANCE

LA CONFESSION DE FOI SOMMAIRE EGLISE EVANGELIQUE LA PERSEVERANCE LA CONFESSION DE FOI SOMMAIRE Dieu Les Saintes Ecritures L homme, la chute et ses conséquences Jésus-Christ Le Salut Le Saint-Esprit L Eglise Les trois objectifs de l Eglise Les églises locales Les baptêmes

Plus en détail

Cours Biblique. Comment recevoir de Dieu I. Collège biblique Kédès usage interne

Cours Biblique. Comment recevoir de Dieu I. Collège biblique Kédès usage interne Cours Biblique Comment recevoir de Dieu I Collège biblique Kédès usage interne Sommaire Leçon 1 Ce que la prière n est pas... 3 Leçon 2 Ce qu est la prière... 7 Leçon 3 La prière de la nouvelle alliance...

Plus en détail

Textes et chants de la messe célébrée en l église Sainte-Marie-Mère-de-Dieu le dimanche 1 er janvier 2017 Solennité de Marie Mère de Dieu

Textes et chants de la messe célébrée en l église Sainte-Marie-Mère-de-Dieu le dimanche 1 er janvier 2017 Solennité de Marie Mère de Dieu Textes et chants de la messe célébrée en l église Sainte-Marie-Mère-de-Dieu le dimanche 1 er janvier 2017 Solennité de Marie Mère de Dieu Chant d entrée Exultez de joie, peuples de l univers, Jubilez,

Plus en détail

Paroisse Saint Christophe en douaisis Veillée Pascale

Paroisse Saint Christophe en douaisis Veillée Pascale Paroisse Saint Christophe en douaisis Veillée Pascale Samedi 7 avril 2012 LITURGIE DE LA LUMIERE 1. Psaume de la Création (C 175B) 1. Par les cieux devant toi, splendeur et majesté, par l infiniment grand,

Plus en détail

A la recherche de la vérité. Leçon 11. Seigneur, enseigne-moi à prier!

A la recherche de la vérité. Leçon 11. Seigneur, enseigne-moi à prier! A la recherche de la vérité? Seigneur, enseigne-moi à prier! Leçon 11 Eglise du Christ 4 rue Déodat de Séverac 75017, Paris www.egliseduchrist-deodat.com Quelques instructions -Veillez à bien lire les

Plus en détail

Père, ceux que tu m as donnés, je veux que là où je suis, eux aussi soient avec moi. Jean 17, 24

Père, ceux que tu m as donnés, je veux que là où je suis, eux aussi soient avec moi. Jean 17, 24 Père, ceux que tu m as donnés, je veux que là où je suis, eux aussi soient avec moi. Jean 17, 24 Venez les bénis de mon Père, recevez en héritage le royaume préparé pour vous depuis la création du monde.

Plus en détail

Matthieu Pasteur Claude Houde

Matthieu Pasteur Claude Houde Matthieu 6.5-15 Pasteur Claude Houde Affiche du défi Prier avec Jésus 3 soirées de prières puissantes Les 20, 21 et 22 janvier à Nouvelle Vie Endormis au mauvais moment? Matthieu 26.36-41 (36) Là-dessus,

Plus en détail

De La Croix Jusqu au Trône

De La Croix Jusqu au Trône 1ère Partie Uni à Christ 2ème Partie Crucifié avec Christ 3ème Partie Mort et enseveli avec Christ 4ème Partie Ressuscité, élevé, et assis avec Christ «Si nous sommes devenus une même plante avec Lui par

Plus en détail

Votre frère en Jésus Mercredi, le 2/5/2012 Paixguerre U.

Votre frère en Jésus Mercredi, le 2/5/2012 Paixguerre U. Votre frère en Jésus Mercredi, le 2/5/2012 Paixguerre U. Frères et sœurs en Jésus-Christ, Je me réjouis de cette période merveilleuse de Jeûne et de prière pendant laquelle les cœurs des enfants de Dieu

Plus en détail

Vérité. Départ : Vérité Arrivée : Baptême. VOYAGE OFFERT Utilisable toute la vie. Accès illimité à l Amour sans réservation obligatoire

Vérité. Départ : Vérité Arrivée : Baptême. VOYAGE OFFERT Utilisable toute la vie. Accès illimité à l Amour sans réservation obligatoire Accès illimité à l Amour sans réservation obligatoire Vérité VOYAGE OFFERT Utilisable toute la vie Départ : Vérité Arrivée : Baptême 1ère Classe Je suis né et je suis venu dans le monde pour rendre témoignage

Plus en détail

Jésus n est pas Dieu selon la bible

Jésus n est pas Dieu selon la bible Jésus n est pas Dieu selon la bible Les chrétiens vont bientôt fêter la naissance de Jésus, qui est Dieu ou le Fils de Dieu, ou le 3 en 1... On ne sait plus exactement qui il est quand on leur pose la

Plus en détail

Pèlerins ensemble: Célébr ation de l unité des chrétiens Service de prière œcuménique

Pèlerins ensemble: Célébr ation de l unité des chrétiens Service de prière œcuménique 50 e anniversaire de Unitatis Redintegratio, décret sur l œcuménisme découlant du Concile Vatican II Pèlerins ensemble: Célébr ation de l unité des chrétiens Service de prière œcuménique Assemblée Prélude

Plus en détail

ma première communion

ma première communion Le jour de ta première communion approche à grands pas Moi, Je prépare ma première communion nous te proposons une démarche à vivre avec tes parents pour préparer ce grand moment. Unité paroissiale La

Plus en détail

TEXTES ET CHANTS. Chant d entrée

TEXTES ET CHANTS. Chant d entrée Textes et Chants : Messe du 10 septembre 2017 En direct de l église Sainte Thérèse de l enfant Jésus à Metz TEXTES ET CHANTS Chant d entrée Il a fait le ciel et la terre. Façonné l homme à son image. Par

Plus en détail

Une présentation du message de l Évangile

Une présentation du message de l Évangile DP Une présentation du message de l Évangile Il existe des lois physiques qui gouvernent l univers physique. Il existe de même des vérités spirituelles qui gouvernent notre relation avec Dieu. C est Dieu

Plus en détail

Paroisse de la Sainte Trinité Lambersart

Paroisse de la Sainte Trinité Lambersart Paroisse de la Sainte Trinité Lambersart Eglise Notre Dame de Fatima Veillée Pascale 3 Avril 2010 Le Christ hier, aujourd hui Commencement et fin de toute chose Alpha et Omega A lui, le temps et l éternité

Plus en détail

Nous savons que Jésus est là au milieu de nous tandis que nous disons avec confiance :

Nous savons que Jésus est là au milieu de nous tandis que nous disons avec confiance : MATÉRIAUX DE CÉLÉBRATION Prières de louange pour ADACE Voici nos suggestions pour les 23 e, 24 e, 25 e et 26 e dimanches du temps ordinaire de l Année A (septembre 2011). Nous les avons reprises de la

Plus en détail

TEXTES ET CHANTS. Chant d entrée

TEXTES ET CHANTS. Chant d entrée Textes et Chants : Messe d envoi du Pélé VTT le 20/08/2017 En direct de l Église Saint-Etienne-de-la-cité à Périgueux (Dordogne) TEXTES ET CHANTS Chant d entrée Refrain : Jubilez, criez de joie, acclamez

Plus en détail

LES SEPT MIRACLES DE L'ÉVANGILE DE JEAN (6/6)

LES SEPT MIRACLES DE L'ÉVANGILE DE JEAN (6/6) LES SEPT MIRACLES DE L'ÉVANGILE DE JEAN (6/6) La résurrection de Lazare Jean 11 Jean, inspiré par le St Esprit a sélectionné sept miracles pour illustrer un enseignement pédagogique sur la foi. La foi

Plus en détail

DIMANCHE 15 JANVIER e dimanche du temps ordinaire

DIMANCHE 15 JANVIER e dimanche du temps ordinaire 2 e dimanche du temps ordinaire Année A Couleur liturgique : vert À nous tous, fidèles du Christ, grâce et paix. Aujourd hui encore, le Seigneur nous redit la Bonne Nouvelle de son amour : nous avons du

Plus en détail

Que croyons-nous personnellement? Que croient les chrétiens?

Que croyons-nous personnellement? Que croient les chrétiens? Que croyons-nous personnellement? Que croient les chrétiens? Célébration de la foi à St Eloi Apôtres d il y a 2000 ans et chrétiens d aujourd'hui, chrétiens de tous les continents, et de toutes les confessions,

Plus en détail

Leçon 9 pour le 29 novembre 2008

Leçon 9 pour le 29 novembre 2008 Leçon 9 pour le 29 novembre 2008 Quand un israélite appauvrissait il pouvait aliéner sa terre, ou luimême pouvait encore être vendu comme employé, mais n'arrête pas toujours. Selon ses possibilités, il

Plus en détail

RITUEL POUR ACQUERIR LES BIENS MATERIELS

RITUEL POUR ACQUERIR LES BIENS MATERIELS RITUEL POUR ACQUERIR LES BIENS MATERIELS KIT RITUELLIQUE N 3 DISPOSITION DES BOUGIES BOUGIES BLANCHES 1-2 -4 BOUGIES ROUGES 3 6 7-8 GRANDES BOUGIES JAUNES 5 9 10 2 CHARBON + ENCENS Conseils Avant L utilisation

Plus en détail

«Je me nourris» CAREME 2013

«Je me nourris» CAREME 2013 Quarante jours, Quarante nuits Quarante jours, quarante nuits, Seul au désert, tu es parti ; Quarante jours me sont donnés, Ô Jésus, pour t y retrouver. Apprends-moi à partager, Toi qui partageais ta vie,

Plus en détail

RITUEL POUR AFFAIRE JUDICIAIRE

RITUEL POUR AFFAIRE JUDICIAIRE RITUEL POUR AFFAIRE JUDICIAIRE KIT RITUELLIQUE N 8 DISPOSITION DES BOUGIES BOUGIES BLANCHES 1-2 BOUGIES BLEUES 3 8-9 BOUGIES VERTES 4 5-10 GRANDE BOUGIE BLANCHE 11 GRANDE BOUGIE NOIRE 6 GRANDE BOUGIE BLEUE

Plus en détail

LE BAPTÊME EN 4 ÉTAPES

LE BAPTÊME EN 4 ÉTAPES LE BAPTÊME EN 4 ÉTAPES 4 Célébrer le baptême 1 Être accueilli dans sa demande 3 Vivre un chemin de conversion 2 Découvrir Jésus Christ 1 Être accueilli dans sa demande «Il importe cependant que l Église

Plus en détail

Table des matières. Préface... 5 Avertissement à la seconde édition des Etudes sur le Pentateuque... 7 Préface de l auteur... 9

Table des matières. Préface... 5 Avertissement à la seconde édition des Etudes sur le Pentateuque... 7 Préface de l auteur... 9 Table des matières Préface... 5 Avertissement à la seconde édition des Etudes sur le Pentateuque... 7 Préface de l auteur... 9 Genèse à Deutéronome... 13 La Genèse... 15 Introduction... 15 Chapitre 1...

Plus en détail

Dimanche 15 mai Fête de la Pentecôte C

Dimanche 15 mai Fête de la Pentecôte C Dimanche 15 mai 2016 - Fête de la Pentecôte C Propositions Tout comme le jour de Pâques : Le don de l Esprit On pourrait amener en procession le cierge pascal allumé et une vasque d eau bénite, ainsi que

Plus en détail

La fête du pardon. Paroisse Notre-Dame-du-Perpétuel-Secours Dimanche 22 février h ou 19 h

La fête du pardon. Paroisse Notre-Dame-du-Perpétuel-Secours Dimanche 22 février h ou 19 h Pendant le sacrement Tout un chemin pour te chercher Toute ma vie pour te chanter Chaque matin s émerveiller De se savoir aimé! Paroisse Notre-Dame-du-Perpétuel-Secours Dimanche 22 février 2009 14 h ou

Plus en détail

Célébration de baptême Enfant de 3 à 6 ans. Nom de baptême (le prénom de l'enfant) Le dimanche. En l église de.

Célébration de baptême Enfant de 3 à 6 ans. Nom de baptême (le prénom de l'enfant) Le dimanche. En l église de. Célébration de baptême Enfant de 3 à 6 ans Nom de baptême (le prénom de l'enfant) Le dimanche En l église de. 3.8 A l autel - La prière du Seigneur Monition par le célébrant : Notre Père qui es aux cieux,

Plus en détail

Prier c'est accomplir la Loi de Dieu qui se résume dans un seul verbe, une seule action : aimer.

Prier c'est accomplir la Loi de Dieu qui se résume dans un seul verbe, une seule action : aimer. Prier c'est accomplir la Loi de Dieu qui se résume dans un seul verbe, une seule action : aimer. Prier c'est accomplir la Loi de Dieu qui se résume dans un seul verbe, une seule action : aimer. Et nous

Plus en détail

Célébration du 4 mai ème dimanche de Pâques A

Célébration du 4 mai ème dimanche de Pâques A Célébration du 4 mai 2014-3 ème dimanche de Pâques A «Il marche vers nous» Pendant tout le Temps Pascal, c est-à-dire jusqu au dimanche de la Pentecôte, nous vous proposons : De prendre le rite pénitentiel

Plus en détail

L Excellence est en VOUS!

L Excellence est en VOUS! INFOS Dimanche 01 janvier de 17h00 à 18h00 Culte du Nouvel an Samedi 14 janvier à 18h30 Groupe de Jeunes avec Thomas Hodapp Dimanche 22 janvier à 10h30 Culte de partage Trait d Union de l Eglise Protestante

Plus en détail

L image de la vigne et le commandement d amour

L image de la vigne et le commandement d amour L image de la vigne et le commandement d amour Jean-René Moret Table des matières 1 Introduction 1 2 Texte 2 3 Demeurer en Jésus 2 4 Amour, commandements et parole 3 5 Porter du fruit 5 6 Promesse à la

Plus en détail

LA SAINTE CÈNE : D APRÈS LA LITURGIE DE CAMEROUN

LA SAINTE CÈNE : D APRÈS LA LITURGIE DE CAMEROUN INVITATION Pasteur LA SAINTE CÈNE : D APRÈS LA LITURGIE DE CAMEROUN Christ notre Seigneur invite à sa table tous ceux qui l'aiment, qui se repentent de leur péché et qui cherchent à vivre en paix les uns

Plus en détail

Ton profil de baptisé. nom :... prénom :...

Ton profil de baptisé. nom :... prénom :... Ton profil de baptisé nom :... prénom :... Réalisé par les AEP de la Province de Paris - Mai 2012 Un rendez-vous qui change la vie Tu as pris rendez-vous avec le Christ Jésus. Tu n en n as peut-être pas

Plus en détail

Pourquoi Jésus a pris ma place?

Pourquoi Jésus a pris ma place? Pourquoi Jésus a pris ma place? Verset: «Car le Fils de l homme est venu chercher et sauver ce qui était perdu.» Luc 19.10 Ouvrons la bible: Jean 3.17-18; Romains 8.1; 1 Jean 4.10 Réflexion: Dieu est parfait.

Plus en détail

Fête des Récoltes : 1 er dimanche d octobre

Fête des Récoltes : 1 er dimanche d octobre Fête des Récoltes : 1 er dimanche d octobre Ancien Testament : Ésaïe 58,7-12 III 1 Timothée 4,4-5 IV Épître : 2 Corinthiens 9,6-15 II Matthieu 6,19-23 V Évangile : Luc 12,(13-14)15-21 I Hébreux 13,15-16

Plus en détail

RITUEL POUR OBTENIR PROTECTION ET FORCE

RITUEL POUR OBTENIR PROTECTION ET FORCE RITUEL POUR OBTENIR PROTECTION ET FORCE KIT RITUELLIQUE N 7 DISPOSITION DES BOUGIES BOUGIES BLANCHES 1-2 BOUGIES ROUGES 8 9-10 BOUGIES LILAS 11 12-13 BOUGIE BLEUE 5 BOUGIE VERTE 6 GRANDE BOUGIE LILAS 3

Plus en détail

Vainqueur ou Vaincu? 1

Vainqueur ou Vaincu? 1 Vainqueur ou Vaincu? 1 Quelques vérités: La tentation est elle péché? 2 sortes de tentations D où vient la tentation? Du monde extérieur De l ennemi 2 Le fonctionnement de la tentation Jacques 1 v.13 &v.15

Plus en détail

Message prêché le lundi 6 février 2012, au Tabernacle le Chandelier d Or ; Yopougon Selmer ; Abidjan ; RCI. Matin.

Message prêché le lundi 6 février 2012, au Tabernacle le Chandelier d Or ; Yopougon Selmer ; Abidjan ; RCI. Matin. Message prêché le lundi 6 février 2012, au Tabernacle le Chandelier d Or ; Yopougon Selmer ; Abidjan ; RCI. Matin. Bonjour à tous. Je voudrais, avec la permission du Seigneur, répondre à cette question

Plus en détail

Table des matières. compre ndre matthi eu 1-13 T A BL E D PRÉSENTATION DE LA COLLECTION...7 AVANT-PROPOS...9

Table des matières. compre ndre matthi eu 1-13 T A BL E D PRÉSENTATION DE LA COLLECTION...7 AVANT-PROPOS...9 compre ndre matthi eu 1-13 Table des matières PRÉSENTATION DE LA COLLECTION...7 T A BL E D AVANT-PROPOS...9 INTRODUCTION...11 Des paroles et des actes...11 Un portrait de Jésus...12 Jésus accomplit les

Plus en détail

À qui devons-nous adresser nos prières? Quel est le rôle du Père, du Fils et de l Esprit dans la prière? Qu est-ce que l Écriture dit à ce sujet?

À qui devons-nous adresser nos prières? Quel est le rôle du Père, du Fils et de l Esprit dans la prière? Qu est-ce que l Écriture dit à ce sujet? À qui devons-nous adresser nos prières? Quel est le rôle du Père, du Fils et de l Esprit dans la prière? Qu est-ce que l Écriture dit à ce sujet? 1 Comment avons-nous appris à prier? En écoutant prier

Plus en détail

Les Chants du mariage

Les Chants du mariage Les Chants du mariage 1- Que Vive mon âme à te louer Refrain: Que vive mon âme à Te louer! Tu as posé une lampe, une lumière sur ma route, Ta parole, Seigneur, Ta parole, Seigneur. 1 - Heureux ceux qui

Plus en détail

Proposition : texte introductif qui pourrait être lu par un lecteur qui sait Voir aussi la proposition pour l envoi. L appel du Baptême

Proposition : texte introductif qui pourrait être lu par un lecteur qui sait Voir aussi la proposition pour l envoi. L appel du Baptême Dimanche 15 janvier 2017 2 ème dimanche A du temps de l Eglise Proposition : texte introductif qui pourrait être lu par un lecteur qui sait prendre le temps. Voir aussi la proposition pour l envoi. L appel

Plus en détail