Présentation de l application de gestion de location de voiture

Save this PDF as:
 WORD  PNG  TXT  JPG

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "Présentation de l application de gestion de location de voiture"

Transcription

1 Présentation de l application de gestion de location de voiture L application de gestion de location de voiture est un logiciel permettant de gérer tous les taches effectuer dans une entreprise de location de voiture en allant du réservation jusqu au facturation ainsi que la gestion du parque. L application est multi poste multi utilisateur dans chaqu'un a des droits bien déterminer fixer par l administrateur du logiciel dans le menu utilisateur Droit d accès. A l exécution du programme chaque utilisateur ne peut accéder qu en tapant son code utilisateur et son mot de passe pour pouvoir accédant au élément du menu dont il a droit d y accédés. Si l utilisateur tape correctement ses informations, une autre forme qui s ouvre donnant quelques informations concernant l état de la flotte.

2 Ainsi l utilisateur peut consulter les différents éléments du menu dont il a droit de consulter, à savoir : 1. Fichiers de bases : Comprend tous les éléments de base à savoir : Sociétés : utile en cas de travail en multi société et comprend les informations de bases de chacune : le code ; le nom ; responsable ; adresse ; téléphone ; fax ; , en mode ajout, modification, consultation, suppression et listes. Agences : utile en cas de travail en multi agence et comprend les informations de bases de chacune : le code ; le nom ; responsable ; adresse ; téléphone ; fax ; , en mode ajout, modification, consultation, suppression et listes. Véhicules : le fichier véhicule est en fait une fiche détaillée qui comprend tous les informations concernant chaqu'une des véhicules avec tous les détaille : marque, catégorie, code sipp, modèle, poids, puissance, photos et bien sur en différent modes.

3 Code sipp : permet de définir les différents codes sipp des véhicules disponibles. Carburant : permet de définir les différents types de carburant utilisé par les véhicules. Couleur : définit tous les couleurs des véhicules disponibles. Marque : définit tous les marques des véhicules disponibles. Remarque : les fichiers code sipp, carburant, couleur, marque ont de très grande importance dans d autres fichiers tel que le fichier véhicule, tarifs,... Chauffeurs : comprend tous les informations propres à chaque chauffeur : nom, adresse, age, numéro de permis, en différent mode (ajout, modification, suppression, consultation, liste).

4 Client : comprend tous les informations propres à chaque client : code, nom, adresse, téléphone, , matricule fiscale en différent mode (ajout, modification, suppression, consultation, liste) Fournisseur : même chose que le fichier client.

5 Carte fidélité : comprend tous les informations propres au client fidèle et bien sur en mode ajout, suppression, modification, consultation, listes.

6 Pays, villes et désignation, excursion, vacance, nature du jour : comprend les informations relatives à ces différents fichiers. Tarifs jours supplémentaire par chauffeur : comprend les différent tarif des chauffeurs selon la nature du jours, et ses tarifs sont réutilisable lors de la facturation des contrats de location pour calculer les salaires des chauffeurs. 2. Tarifs : comprend tous les types de tarifs en différents modes (ajout, modification, consultation, suppression, listes) avec distinction entre les tarifs appliquées au clients (définit dans le fichier de base client) et les tarifs appliqué au public. Tarifs location : indique le code du tarif, le date dans lequel cette tarif est appliqué, la marque, catégorie, code sipp et modèle du véhicule louer ainsi que les prix propre à chaque période.

7 Tarifs excursion : indique le code du tarif, le date dans lequel cette tarif est appliqué, la marque, catégorie, code sipp et modèle du véhicule louer ainsi que les prix correspondant à chacune des excursions indiqué dans le fichier de base excursion.

8 Tarif des transferts : indique le code du tarif, la date dans lequel cette tarif est appliqué, la marque du véhicule louer, les désignations de transfert ainsi que les prix.

9 Tarif des mises à disposition : indique le code de tarif, la date dans lequel cette tarif est appliqué, le client ainsi que les prix pour chaque marque.

10 3. Réservation : comprend les différents types de réservation et en différents modes ainsi que des états relatives à ses réservations (tel que liste des réservations annulé, confirmé, no show, ). Chaque réservation comprend des informations concernant le client, les délais de location, les marques à louer, les personnes qui vont utiliser les véhicules ainsi qu elle permette de savoir les disponibilités des véhicules pour chaque marque en affichant des listes explicatives.

11 4. Salaire des chauffeurs : Salaire par contrat : comprend une description détaillé de l activité des chauffeurs durant le contrat indiqué ainsi que les statistiques propre à ce contrat.

12 Salaire globale par contrat : comprend la liste des contrats de location ainsi que le total des salaires du chauffeurs pour chaque contrat.

13 Salaire globale par véhicule : comprend la liste des véhicules louer pendant la période indiqué ainsi que la somme des salaires du chauffeurs qui ont travaillé sur ses véhicules.

14 Salaire global par chauffeur : comprend la liste des chauffeurs ainsi que les sommes des salaires pendant la période indiquée.

15 5. facturation : le fichier facturation permet de facturer les différents types des contrats (location, excursion, transfert et mise à disposition) en appliquant les tarifs indiqué dans le fichier tarif ainsi que de lister les différents factures.

16 5. Flotte : Cette partie de l application traite tout ce qui concerne la flotte de véhicule de l assurance au changement de pneu. La première rubrique comporte un ensemble d états qui représente la liste des voitures qui : sont en circulation c'est-à-dire tout véhicule loué et que sont contrat de location n est pas encore retourné à la société. sont prête pour location c'est-à-dire tout véhicule qu on peut louer à tout moment. sont en retour c'est-à-dire tout véhicule que le contrat de location expire à la date actuel. sont non prête pour location c'est-à-dire tout véhicule en garage et qui pour une raison ou une autre ne peut pas être loué. sont en réparation ont besoin de vidange, cette liste est obtenue en comparant le compteur du véhicule à une valeur déjà prédéfini qui est celle du compteur du prochain vidange ont besoin de changement de pneu cette liste est aussi obtenue par rapport à un compteur prédéfinit.

17 ont besoin de visite technique cette liste est obtenue par rapport à la date d expiration de la validité de la visite technique. ont besoin de renouvellement d assurance cette liste est obtenue par rapport à la date d expiration de la validité de l assurance. Exemple : fenêtre représentant la liste des véhicules en circulation suivant l agence La deuxième rubrique permet de faire des mise à jour à l assurance de la véhicule ces mises à jour affecte directement différents informations concernant le véhicule (compteur, agence, les charges du véhicules ) et affecte les données concernant l assurance. L application garde l historique des mouvements effectués même en cas de vente du véhicule, celui-ci peut être modifié supprimer ou consulter. (Cette dernière remarque concerne toutes les rubriques de mise à jour). Exemple

18 La troisième rubrique permet de faire des mises à jour à la visite technique. Exemple

19 La quatrième rubrique permet de faire des mises à jour à la vidange du véhicule et du changement des filtres. Exemple La cinquième rubrique permet de faire des mises à jour à l état des pneus leur changement. Exemple La sixième rubrique permet d indiquer si le véhicule est valable pour la location ou non.

20 Exemple La septième rubrique permet d enregistrer les données concernant la réparation des véhicules. Exemple

21 Contrat : le fichier contrat comprend tous les données propres au véhicule louer (disant une fiche technique ainsi que d autres informations) et tous les données propre au réservation (s il y a réservation) indiqué déjà dans le fichier réservation. Notons bien que lors des contrat que se soit sortie ou bien retours il y a une mise à jours automatique des données propres au véhicule tel que l état de location (en circulation, en repos, disponible, ), le compteur, le niveau d essence,. Et ses données apparaissent dans le fichier véhicule.

22 7. Utilisateur : le fichier utilisateur permet la gestion des utilisateurs de l application en indiquant les informations de bases tel que le code, le nom, le mots de passe, en différentes modes (ajout, modification, suppression, consultation et liste) ainsi que la gestion des droits d accès en indiquant pour chaque utilisateur les différents éléments du menu qu il a droit de les affecter. 8. Règlement : définit les règlements effectuer par les clients des factures éditer dans le fichier facturation et comprend les éléments suivantes : règlements des factures : comprend la liste des factures non encore clôturé pour le client indiqué et permet d indiquer les nouveaux règlements.

23 Extrait : comprend la liste des factures et des règlements effectuer sur ses factures par le client pendant la période indiqué. Extrait détaillé : comprend la liste des factures et des détaille des règlements effectuer sur ses factures par le client pendant la période indiqué.

24 Liste des règlements et liste des règlements par client : comprend la liste des règlements effectuer ainsi que les totaux par moyenne de payement. 9. Vente voiture Cette partie de l application permet de gérer les opérations de mise en vente, de vente et de la rentabilité le la flotte. Elle comporte la possibilité du transfert d un véhicule en fin de circulation au service vente. On peut accéder à la liste de ces derniers en choisissant la première rubrique.

25 Pour pouvoir transférer ces véhicules on utilisant la deuxième rubrique où on peut aussi lui assigner un prix.ces enregistrements peut être modifié ou supprimer ou consulter grâce à la liste des véhicules au service vente. Exemple

26 Les données concernant la vente (Acheteur, date vente, mode payement ) peuvent être aussi enregistrer suivant deux méthodes de vente : Au comptant :

27 Par tranche : Dans cette méthode de vente les tranches sont automatiquement calculé et leurs dates sont fixés dans le tableau échéancier. Une liste des véhicules vendue s est aussi disponible avec la possibilité de recherche suivant différents critères dont l aperçu est le suivant.

28 Finalement, on peut accéder à un bilan complet décrivant la totalité des charges et des revenus des véhicules ainsi que leurs prix d achat et de vente.

MANUEL DE L UTILISATEUR LOGICIEL LOCABASE

MANUEL DE L UTILISATEUR LOGICIEL LOCABASE Page 1 de 11 MANUEL DE L UTILISATEUR LOGICIEL LOCABASE Généralités sur LOCABASE LOCABASE est un logiciel de gestion de parc automobile et de location complet développé sur Microsoft ACCESS. Il permet :

Plus en détail

GUIDE MAGASIN CALE. Présentation d un Magasin cale

GUIDE MAGASIN CALE. Présentation d un Magasin cale GUIDE MAGASIN CALE Présentation d un Magasin cale MAGASIN CALE L application de Magasin cale est un logiciel permettant de gérer tous les taches effectuer dans une entreprise de shipping en allant du fichier

Plus en détail

PILOTER ET MAITRISER L EVOLUTION

PILOTER ET MAITRISER L EVOLUTION PILOTER ET MAITRISER L EVOLUTION De Votre Agence Avec Des Simples Clicks Contact : 06 11 80 09 21 site web : www.assafwa-dev.com Le logiciel de gestion de location de voitures ASSAFWA RENT, est une application

Plus en détail

TIMBRAGE. 97 Avenue la liberté 1002 Tunis Tel:+216.71.894.497- Fax:+216.71.281.126 E-mail: sym.informatique@topnet.tn. Timbrage

TIMBRAGE. 97 Avenue la liberté 1002 Tunis Tel:+216.71.894.497- Fax:+216.71.281.126 E-mail: sym.informatique@topnet.tn. Timbrage TIMBRAGE L application de est un logiciel qui permet de gérer et de calculer les frais des marchandises relatifs au répertoires de Shipping. Elle permet aussi d éditer les factures d avis d arrivée relatif

Plus en détail

LA GESTION DES CLIENTS

LA GESTION DES CLIENTS LA GESTION DES CLIENTS Sommaire Sommaire... 2 1. Création d une fiche client... 4 1.1. Informations générales... 4 1.2. Informations complémentaires... 6 1.3. Cas particuliers et informations facultatives...

Plus en détail

Portail du Consommateur. Guide d utilisation. Du dépôt de requêtes

Portail du Consommateur. Guide d utilisation. Du dépôt de requêtes Portail du Consommateur Guide d utilisation Du dépôt de requêtes Sommaire 1. CONNEXION A L APPLICATION DE GESTION DES REQUETES :... 3 2. INSCRIPTION AU DEPOT DE REQUETE :... 4 3. DEPOT D UNE NOUVELLE REQUETE

Plus en détail

Stores2. Manuel d utilisateur Version 1.8.22. Gestion des ventes

Stores2. Manuel d utilisateur Version 1.8.22. Gestion des ventes Stores2 Manuel d utilisateur Version 1.8.22 Gestion des ventes Stores 2 - Version 1.8.22 Gestion des ventes Page 2 of 42 Contenu du manuel 1. INTRODUCTION... 3 1.1. DEMARRER STORES2... 3 2. GESTION DES

Plus en détail

A PROPOS DE CE LOGICIEL

A PROPOS DE CE LOGICIEL A PROPOS DE CE LOGICIEL Vous venez d acquérir le logiciel de gestion des immobilisations IMMOSoft version 8.30 pour Windows 98 et supérieur. Afin de vous faciliter son utilisation, nous vous offrons cette

Plus en détail

Le contrôle parental sous Windows Vista (système d exploitation de l ordinateur Ordi60)

Le contrôle parental sous Windows Vista (système d exploitation de l ordinateur Ordi60) Le contrôle parental sous Windows Vista (système d exploitation de l ordinateur Ordi60) Premier partenaire de votre réussite Les éléments repris ici sont extraits de l aide que vous trouverez dans : Menu

Plus en détail

Utilisation du site de retours Lexibook

Utilisation du site de retours Lexibook 1 Utilisation du site de retours Lexibook Se connecter au site 2 Remplir une demande de retour 3 Soumettre une demande de retour 4 Sauvegarder une demande de retour 4 Vérifier la validation d une demande

Plus en détail

Applications communales

Applications communales Applications communales 1 ComW@ve Contrôle des habitants 2 CONTROLE DES HABITANTS Paramètres Paramètres d interrogations : Définition par utilisateur des accès aux différents onglets de l interrogation

Plus en détail

7 VOS ADRESSES. Afin de faciliter la saisie des envois, ChronoShip OnLine vous permet de gérer votre carnet d adresses.

7 VOS ADRESSES. Afin de faciliter la saisie des envois, ChronoShip OnLine vous permet de gérer votre carnet d adresses. VOS ADRESSES 7 VOS ADRESSES Afin de faciliter la saisie des envois, ChronoShip OnLine vous permet de gérer votre carnet d adresses. Diverses options permettent d enrichir ce carnet d adresses : la saisie

Plus en détail

Sommaire. Page d accueil. Comment effectuer une mise à jour? Comment insérer le logo de sa société? Comment effectuer une sauvegarde?

Sommaire. Page d accueil. Comment effectuer une mise à jour? Comment insérer le logo de sa société? Comment effectuer une sauvegarde? Sommaire Page d accueil Comment effectuer une mise à jour? Comment insérer le logo de sa société? Comment effectuer une sauvegarde? Page Tiers Comment créer un tiers (client et/ou fournisseur)? Comment

Plus en détail

WINSTOCK. Winstock «PRISE EN MAIN RAPIDE»

WINSTOCK. Winstock «PRISE EN MAIN RAPIDE» WINSTOCK Winstock «PRISE EN MAIN RAPIDE» I - Le programme est multi - dossiers, la première opération est de créer votre propre dossier par l option Nouveau du menu Dossiers, saisissez un code de 5 caractères

Plus en détail

Gestion de Parc Véhicules

Gestion de Parc Véhicules 1/7 Base de données de l ensemble de votre parc et accessible à tout votre personnel On visualise toujours la société d affectation, le chauffeur et le dernier Kilomètre du véhicule. Prise en compte du

Plus en détail

Multi Travel : Logiciel pour Agences de Voyage Technologie Client Server. MULTI Travel. Réceptif (Incoming) Excursions. Reservations Internet

Multi Travel : Logiciel pour Agences de Voyage Technologie Client Server. MULTI Travel. Réceptif (Incoming) Excursions. Reservations Internet Gestion Réceptif Excursions Reservations Internet Multi Travel : Logiciel pour Agences de Voyage Technologie Client Server Réceptif (Incoming) Excursions Système de Reservations Automatiques Reservations

Plus en détail

Procédure Meublé Citybreak

Procédure Meublé Citybreak Procédure Meublé Citybreak Site : v2.citybreak.com à ouvrir avec Internet Explorer. Rentrez vos codes d accès : - Username - Password Page d accueil 1 Changer les textes descriptifs Dans le menu «Naviguer»,

Plus en détail

Un logiciel pour aller plus loin dans la gestion de vos espaces. Mémo technique

Un logiciel pour aller plus loin dans la gestion de vos espaces. Mémo technique Office Espace Un logiciel pour aller plus loin dans la gestion de vos espaces Mémo technique Dotée de fonctionnalités avancées, Office Espace a été développé pour les mairies et collectivités qui recherchent

Plus en détail

Guide de formation. EasyCruit

Guide de formation. EasyCruit Guide de formation EasyCruit Contents INTRODUCTION... 3 PRÉSENTATION ET NAVIGATION... 3 CRÉATION D UN PROJET DE RECRUTEMENT... 5 ETAPE 1 : Nom interne du projet... 5 ETAPE 2 : Associer l offre au bon département...

Plus en détail

FirstW@ve. Comptabilité débiteurs

FirstW@ve. Comptabilité débiteurs FirstW@ve Comptabilité débiteurs ENVIRONNEMENT Fonctionne sous «Windows/NT» Base de données «SQL/Server» Outil de développement «MAGIC 8.3» Fonctionne en mono-poste ou multi-postes réseaux Licences nécessaires

Plus en détail

Manuel d utilisation du Site Internet Professionnel

Manuel d utilisation du Site Internet Professionnel Manuel d utilisation du Site Internet Professionnel www.uni-presse.fr/pro UNI-Presse 112 rue Réaumur, 75080 Paris Cedex 02 France Tél : 01 42 78 37 72 Fax : 01 42 78 06 57 E-mail : servicepro@uni-presse.fr

Plus en détail

MANUEL D UTILISATION. LOGICIEL DE GESTION LOCATIVE Version PRO

MANUEL D UTILISATION. LOGICIEL DE GESTION LOCATIVE Version PRO MANUEL D UTILISATION LOGICIEL DE GESTION LOCATIVE Version PRO www.lockimmo.com 1 Table des matières Compte gérant...3 Numérotation des comptes locataires... 4 Numérotation des contrats de baux... 4 Définition

Plus en détail

La Clé informatique. Formation Access XP Aide-mémoire

La Clé informatique. Formation Access XP Aide-mémoire La Clé informatique Formation Access XP Aide-mémoire Septembre 2003 Définitions de termes Base de données : Se compare à un énorme classeur ayant plusieurs tiroirs où chacun d eux contient des informations

Plus en détail

Fiche salarié Coordonnées de l intervenant Intervenants internes et externes avec classification par type

Fiche salarié Coordonnées de l intervenant Intervenants internes et externes avec classification par type commerce Création par saisie ou import de fichiers Contacts illimités Coordonnées GPS et positionnement carte Gestion des catégories Fiche client Multi-adresses de livraison Contacts illimités Coordonnées

Plus en détail

VERSION 2006 SOMMAIRE

VERSION 2006 SOMMAIRE F I C H E S T E C H N I Q U E S VERSION 2006 SOMMAIRE EBP GESTION COMMERCIALE 109 1 - Installer le logiciel 2 - Lancer le logiciel à partir du menu Démarrer 3 - Lancer le logiciel à partir du bureau 4

Plus en détail

Prise en main du logiciel MCP DITEL 2009

Prise en main du logiciel MCP DITEL 2009 Page 1 sur 52 DITEL : Magasin chasse pèche Ce logiciel est utilisé pour gérer la caisse de façon pratique dans une armurerie. Il permet en particulier d éditer de façon automatique la déclaration Cerfa

Plus en détail

PGI OPEN ERP EXERCICE D INITIATION N 1 AVEC MODE OPÉRATOIRE (MAJ 09/14) PORTANT SUR : FLUX D ACHAT ET DE VENTE DE MARCHANDISES.

PGI OPEN ERP EXERCICE D INITIATION N 1 AVEC MODE OPÉRATOIRE (MAJ 09/14) PORTANT SUR : FLUX D ACHAT ET DE VENTE DE MARCHANDISES. 1 PGI OPEN ERP EXERCICE D INITIATION N 1 AVEC MODE OPÉRATOIRE (MAJ 09/14) PORTANT SUR : FLUX D ACHAT ET DE VENTE DE MARCHANDISES. NOM ÉTUDIANT : RESTAURATION DE LA BASE DE DONNÉES DU PGI OPEN ERP Une base

Plus en détail

Présentation et procédure d activation

Présentation et procédure d activation Présentation et procédure d activation Passerelle XML Open Pro > Booking.com Alliance Réseaux v14/03/2014 1 SOMMAIRE 1, Présentation... 3 1,1 Objectifs... 3 1,2 Prérequis... 3 1,3 Caractéristiques de la

Plus en détail

LOGICIEL. dans le. à effectuer. réparations. et planifiées. sien.

LOGICIEL. dans le. à effectuer. réparations. et planifiées. sien. Les nouvelles fonctions à connaître La gestion d atelier Cette nouvelle fonction permet au réparateur de disposer d une visibilité globale sur la charge de travail de l atelier et de visualiser rapidement

Plus en détail

Manuel Shell Card Online

Manuel Shell Card Online euroshell Card valid through Manuel Shell Card Online Suisse CH valid in 7002237123456781234 1234 MAX MUSTERMANN 2 KARTE 1 00/00 Table des matières 1. 0 Connexion au système p. 3 1.1 Renouvellement du

Plus en détail

CAISSE. Ce logiciel nécessite une licence pour fonctionner.

CAISSE. Ce logiciel nécessite une licence pour fonctionner. Ce logiciel nécessite une licence pour fonctionner. CAISSE Le logiciel de caisse permet la vente des articles seulement. Elle est utilisable avec un écran tactile, des douchettes code barre, des imprimantes

Plus en détail

Garage-XP : Garages et Magasins auto moto Manuel d utilisation

Garage-XP : Garages et Magasins auto moto Manuel d utilisation Garage-XP : Garages et Magasins auto moto Manuel d utilisation Garage Xp est un logiciel Multi-Utilisateurs et fonctionne en réseau sur plusieurs postes. Conçu pour les garagiste, les magasins, les ateliers,

Plus en détail

Synchronisation avec Outlook

Synchronisation avec Outlook Synchronisation avec Outlook Les paramètres La fenêtre des paramètres La fenêtre des filtres La réparation La synchronisation Généralités La descente des contacts La montée des contacts La descente des

Plus en détail

Guide d utilisation 2012

Guide d utilisation 2012 Guide d utilisation 2012 Tout ce dont vous avez besoin pour bien démarrer REACOM La performance marketing SOMMAIRE Démarrez avec reagiciel Accédez à votre console d administration 4 Gestion internet Aperçu

Plus en détail

Saisie d'une facture. Azurconception Page 1 sur 7. Ce module peut être abordé de deux façons différentes : Par le menu

Saisie d'une facture. Azurconception Page 1 sur 7. Ce module peut être abordé de deux façons différentes : Par le menu Saisie d'une facture Ce module peut être abordé de deux façons différentes : Par le menu Par le volet et le module puis en cliquant sur le bouton La fenêtre de saisie d'une facture est composée de trois

Plus en détail

SITE E-COMMERCE (EN CONSTRUCTION)

SITE E-COMMERCE (EN CONSTRUCTION) GESTION ADMINISTRATEUR INTERFACE DE GESTION DES ADMINISTRATEURS Ajout Modification Suppression Nombre d'administrateur illimité Attribution des droits administrateurs pour chaque page du BackOffice GESTION

Plus en détail

FONCTIONNALITES DU SYSTEME DE RESERVATION

FONCTIONNALITES DU SYSTEME DE RESERVATION FONCTIONNALITES DU SYSTEME DE RESERVATION 1. LES AVANTAGES DE LA RESERVATION PAR INTERNET 2. NOS REFERENCES WWW. Tennisinfos.com 1 Adresse Internet de nos clients: www.tcvbruche.tennisinfos.com www.ctneuchatel.tennisinfos.com

Plus en détail

LOCATION SAISONNIERE. ZAC Aéroport - 125, Impasse Adam Smith - 34470 PEROLS Tél. 04.99.53.21.31 Fax 04.99.53.21.30 internet@sdgi.

LOCATION SAISONNIERE. ZAC Aéroport - 125, Impasse Adam Smith - 34470 PEROLS Tél. 04.99.53.21.31 Fax 04.99.53.21.30 internet@sdgi. LOCATION SAISONNIERE ZAC Aéroport - 125, Impasse Adam Smith - 34470 PEROLS Tél. 04.99.53.21.31 Fax 04.99.53.21.30 internet@sdgi.fr S.A.S au capital de 15 550 euros SIRET 412 259 715 00024 APE 741 GA TVA

Plus en détail

Guides i-mobile. Manuel d'utilisation guides i-mobile

Guides i-mobile. Manuel d'utilisation guides i-mobile Manuel d'utilisation guides i-mobile Manuel utilisateur 1/23 Mars 2015 Table des matières 1. Utilisation des guides...3 1.1. Le Guide i-mobile : c est quoi au juste?...3 1.2. Comment déployer le Guide

Plus en détail

ASSOCIATION FAMILIALE LA BRESSE

ASSOCIATION FAMILIALE LA BRESSE ASSOCIATION FAMILIALE LA BRESSE Contact : GEHIN Bruno 15 Chemin des Prés Gaumé 88250 LA BRESSE Tél 03.29.25.59.54 E.mail : tresorier@af-labresse.net PROJET DE PROGRAMME DE BOURSE CAHIER DES CHARGES Actuellement,

Plus en détail

Module Client. I- Créer vos clients : 1- Création d un client dans

Module Client. I- Créer vos clients : 1- Création d un client dans Module Client I- Créer vos clients : 1- Création d un client dans Cliquez sur le bouton puis sur le bouton. La fiche de création ci-dessous apparait : Nom : Prénom : Sexe : Titre : Date de naissance :

Plus en détail

Mode opératoire CEGID Business Suite

Mode opératoire CEGID Business Suite Mode opératoire CEGID Business Suite L application «GESTION COMMERCIALE» «Démarrer» «Tous les programmes» «CEGID» «Gestion commerciale» : L application «Gestion commerciale» est composée de plusieurs modules

Plus en détail

Guide d utilisation du service OLRAS

Guide d utilisation du service OLRAS Guide d utilisation du service OLRAS Table des matières Guide d utilisation du service OLRAS... 1 Identification et niveaux d accès... 3 La barre des menus... 4 Affichage des plannings de livraisons, préparations

Plus en détail

GUIDE D UTILISATION COTATIONS EN LIGNE. rswww.fr

GUIDE D UTILISATION COTATIONS EN LIGNE. rswww.fr GUIDE D UTILISATION COTATIONS EN LIGNE rswww.fr Sommaire I. Introduction 3 II. Comment accéder aux cotations en ligne? 4 III. Comment utiliser l outil de cotation? 5-8 I. Comment charger ma liste de produits?

Plus en détail

Logiciel de gestion complète des associations

Logiciel de gestion complète des associations GdsAgora Pack Logiciel de gestion complète des associations CARACTERISTIQUES Logiciel sous Windows Fonctionne sous Windows XP, Vista, 7 et 8 Gestion des profils des utilisateurs Assistants de création

Plus en détail

CENTRAVET WEBVETO Guide d utilisation V2.0 SOMMAIRE

CENTRAVET WEBVETO Guide d utilisation V2.0 SOMMAIRE SOMMAIRE SOMMAIRE 1- OBJET DU DOCUMENT... 3 2- GESTION DE VOS CLIENTS... 4 2.1. Inscriptions : Nouveaux Clients... 4 2.2. Suivi des inscriptions : Gestion des clients... 5 2.3. La fiche client... 6 2.4.

Plus en détail

GESTION DES VEHICULES MATERIELS

GESTION DES VEHICULES MATERIELS GESTION DES VEHICULES MATERIELS Date : 25/09/2006 Auteur : Pascal VIGUIER Réf. : WIN092006 Gestion des véhicules matériels I/1 1. Sommaire 1. Sommaire... 2 2. Catalogue véhicule constructeur... 4 2. 1.

Plus en détail

Fiche client. Multi-adresses Contacts illimités Coordonnées GPS et positionnement carte Ajout de champs personnalisés Documents externes liés (GED)

Fiche client. Multi-adresses Contacts illimités Coordonnées GPS et positionnement carte Ajout de champs personnalisés Documents externes liés (GED) production Création par saisie ou import de fichiers Contacts illimités Coordonnées GPS et positionnement carte Gestion des catégories Fiche client Multi-adresses de livraison Contacts illimités Coordonnées

Plus en détail

Menu : Permet l accès à l ensemble des fonctions du programme

Menu : Permet l accès à l ensemble des fonctions du programme Dans ce document nous allons voir comment faire une facture. Nous supposons donc que l ensemble des fichiers (clients, animaux, articles ) sont correctement paramétrés. Quelques rappels : Veto_win est

Plus en détail

Logiciels de gestion sur mesure Etude et développement. Logiciel de suivi des évènements indésirables dans les établissements hospitaliers

Logiciels de gestion sur mesure Etude et développement. Logiciel de suivi des évènements indésirables dans les établissements hospitaliers Logiciels de gestion sur mesure Etude et développement VIGITRACE Logiciel de suivi des évènements indésirables dans les établissements hospitaliers VIGITRACE Page 2 1. Préambule Le logiciel «Vigitrace»

Plus en détail

Guide concernant l accès au service TFP Internet pour les. notaires, institutions financières et les représentants légaux.

Guide concernant l accès au service TFP Internet pour les. notaires, institutions financières et les représentants légaux. Guide concernant l accès au service TFP Internet pour les notaires, institutions financières et les représentants légaux. Octobre 2007 TABLE DES MATIÈRES Introduction... 3 1. Inscription d un membre...

Plus en détail

Gestion de réservation. Gestion du plan de salle

Gestion de réservation. Gestion du plan de salle Gestion de réservation 1. Prise de réservation multi sources : indique l origine de la réservation et centralise l ensemble des réservations prises : web, email, téléphone, etc 2. Gestion des statuts :

Plus en détail

3. RESERVATION. Il faut indiquer correctement les premières lettres du nom du compte client. Si aucun compte n est trouvé,

3. RESERVATION. Il faut indiquer correctement les premières lettres du nom du compte client. Si aucun compte n est trouvé, 3. RESERVATION Plusieurs moyens permettent d effectuer une réservation : par «Plage horaire», c'estàdire en spécifiant ses besoins pour que le système cherche la voiture disponible (par catégorie, ville

Plus en détail

Logiciel de gestion pour restaurants et Bars

Logiciel de gestion pour restaurants et Bars http://www.easy-sarl.com Logiciel de gestion pour restaurants et Bars Guide de démarrage rapide - 01/11/2010 Sommaire Présentation générale...3 Premier démarrage...3 Les articles...4 Configuration des

Plus en détail

Description globale. Présentation du site Internet

Description globale. Présentation du site Internet Description globale Concevoir un site e-commerce lié au «tourisme» comprenant : - La vente de cartes de régions et guides (guides vert, guide michelin ) - La vente d accessoires tels que gps montres -

Plus en détail

DECOUVERTE DU LOGICIEL CIEL GESTION COMMERCIALE

DECOUVERTE DU LOGICIEL CIEL GESTION COMMERCIALE DECOUVERTE DU LOGICIEL CIEL GESTION COMMERCIALE 1 ère PARTIE : Création de la société et saisie des fichiers 1 ère étape : Créer le dossier 1. Lancer ciel gestion commerciale 2. Cliquer sur le bouton «annuler»

Plus en détail

MANUEL 3A Online. 2013/2014 Manuel 3A Online 1

MANUEL 3A Online. 2013/2014 Manuel 3A Online 1 MANUEL 3A Online 2013/2014 Manuel 3A Online 1 Utilisation 3A ONLINE Année Scolaire 2013-2014 De nouveaux outils de gestion pour votre association : Nouveaux outils de recherche (par établissement, par

Plus en détail

Mode opératoire YOURCEGID V9 Paie

Mode opératoire YOURCEGID V9 Paie Mode opératoire YOURCEGID V9 Paie Table des matières (cliquer sur les liens) Création d un salarié en CDI Création d un salarié en CDD Établissement d un bulletin de paie Créer un Bulletin de paie simple

Plus en détail

NOTICE D UTILISATION DE GESTOENO

NOTICE D UTILISATION DE GESTOENO NOTICE D UTILISATION DE GESTOENO GESTION DES STOCKS SOMMAIRE 1. PRÉSENTATION RAPIDE... 3 2. MISE À JOUR DU STOCK PHYSIQUE INITIAL... 4 ETAPE 1 : CREATION DE VOS ARTICLES...4 ETAPE 1.B : LES ARTICLES COMPOSES...6

Plus en détail

La gestion de la ressource humaine (GRH), du pointage et des absences Guide d utilisation pour le responsable

La gestion de la ressource humaine (GRH), du pointage et des absences Guide d utilisation pour le responsable La gestion de la ressource humaine (GRH), du pointage et des absences Guide d utilisation pour le responsable août 04 Timix+ La gestion de la ressource humaine (GRH), du pointage et des absences 1 Introduction

Plus en détail

SOFI GESTION+ V5.4 SP5 MARKETING DIRECT

SOFI GESTION+ V5.4 SP5 MARKETING DIRECT SOFI Gestion+ SOFI Informatique SOFI GESTION+ V5.4 SP5 MARKETING DIRECT Support de formation concernant la gestion du marketing directe sous Sofi gestion+. Afin d avoir une information exhaustive sur le

Plus en détail

A partir du module d assistance au changement de taux de TVA, appuyer sur le premier bouton «Création des comptes de TVA à 7 %»

A partir du module d assistance au changement de taux de TVA, appuyer sur le premier bouton «Création des comptes de TVA à 7 %» Le changement du taux de TVA de 5,50 % à 7 % Vu le nombre de clients équipés du logiciel ARLEQUIN et le peu de temps restant avant le passage au nouveau taux, nous vous demandons d effectuer au plus vite

Plus en détail

Fiche client. Multi-adresses Contacts illimités Coordonnées GPS et positionnement carte Ajout de champs personnalisés Documents externes liés (GED)

Fiche client. Multi-adresses Contacts illimités Coordonnées GPS et positionnement carte Ajout de champs personnalisés Documents externes liés (GED) service Création par saisie ou import de fichiers Contacts illimités Coordonnées GPS et positionnement carte Gestion des catégories Fiche client Multi-adresses de livraison Contacts illimités Coordonnées

Plus en détail

49- Clients et fournisseurs AB Magique

49- Clients et fournisseurs AB Magique 49- Clients et fournisseurs AB Magique Un fournisseur AB Magique est un fournisseur qui utilise lui aussi AB Magique comme logiciel de gestion. Dans un tel cas, il est alors possible à ce fournisseur de

Plus en détail

Gu i d e Pr a t i q u e

Gu i d e Pr a t i q u e Gu i d e Pr a t i q u e pour les annonceurs particuliers et professionnels Location Vacances en Corse Sommaire : A. L inscription... Page 3 B. Connexion... Page 6 C. Ajouter votre hébergement... Page 9

Plus en détail

Nouveauté Cegid PMI Fevrier 2007

Nouveauté Cegid PMI Fevrier 2007 Nouveauté Cegid PMI Fevrier 2007 CEGID PMI FEVRIER2007 2 ERGONOMIE GENERALE SOMMAIRE ERGONOMIE GENERALE 3 AJOUT D UNE IMPRIMANTE PDF DANS CEGID PMI 3 NOUVELLES FONCTIONNALITES DEPUIS LES APERÇUS AVANT

Plus en détail

FACTURATION. Menu. Fonctionnement. Allez dans le menu «Gestion» puis «Facturation» 1 Descriptif du dossier (onglet Facturation)

FACTURATION. Menu. Fonctionnement. Allez dans le menu «Gestion» puis «Facturation» 1 Descriptif du dossier (onglet Facturation) FACTURATION Menu Allez dans le menu «Gestion» puis «Facturation» Fonctionnement 1 Descriptif du dossier (onglet Facturation) 2 Maintenance des articles 3 Edition des articles 4 Saisie des factures 5 Validation

Plus en détail

Pour vous aider à paramétrer votre compte, l application Open Pro utilise des fenêtres pop-up. N hésitez pas à les utiliser!

Pour vous aider à paramétrer votre compte, l application Open Pro utilise des fenêtres pop-up. N hésitez pas à les utiliser! : http://www.open-pro.fr Saisissez votre login et votre mot de passe qui vous ont été fournis et cliquez sur le lien «Entrer». L application se lance et affiche le planning des hébergements. 1 Pour vous

Plus en détail

Document de formation. Français. HGC Online Portail - clients

Document de formation. Français. HGC Online Portail - clients Document de formation Français HGC Online Portail - clients 2015 Prémisse Le portail clients HGC Online est constitué des éléments suivants : Catalogue d articles Webshop Communication - Envoyer une demande

Plus en détail

Quick Business V4.2 Nouveautés

Quick Business V4.2 Nouveautés Quick Business V4.2 Nouveautés Edition du 5 septembre 2007 By SOMMAIRE I. Introduction 4 II. Les achats 4 II.1. Les consultations fournisseurs 4 II.2. La fiche produit 4 II.2.1. Gestion des numéros de

Plus en détail

UNIGE G ST S T M AI A NTE T N E AN A CE C 1

UNIGE G ST S T M AI A NTE T N E AN A CE C 1 UNIGEST MAINTENANCE 1 Installer UNIGEST...3 Généralités...4 A l ouverture d UNIGEST...5 Premiers pas...6 Pré requis...6 Module des équipements...7 Documents associés...9 Articles associés...10 Historique

Plus en détail

GPAO. Le logiciel de gestion de production

GPAO. Le logiciel de gestion de production GPAO Le logiciel de gestion de production Codial GPAO est spécialement destiné aux PME-PMI ayant un process de fabrication dans leur activité. Facile à mettre en œuvre, Codial GPAO offre une grande souplesse

Plus en détail

FICHE TECHNIQUE PROGRAMME

FICHE TECHNIQUE PROGRAMME SOUS ENVIRONNEMENT WINDOWS POUR LA GESTION DES ENTREES / SORTIES DE VEHICULES GENERALITES BPWin est un programme de gestion de pesées de véhicules composé des modules suivants : - Module de Gestion : Entretien

Plus en détail

Approbation des factures

Approbation des factures Approbation des factures WINGS Software Flexibilité, efficace et exact Approbation des factures INTRODUCTION 1.1. Généralités 3 FONCTIONNEMENT 2.1. Gestion-Paramètres 4 2.2. Base-Clients/Fournisseurs 6

Plus en détail

Prise de rendez-vous. Comment faire la configuration de la Prise de rendez-vous

Prise de rendez-vous. Comment faire la configuration de la Prise de rendez-vous Prise de rendez-vous Comment faire la configuration de la Prise de rendez-vous 1. Dans le menu Configuration, cliquer sur Prix de revient. Aller sur l onglet, Prise de rendez-vous. 2. Cliquer une fois

Plus en détail

Formation : Ciel comptabilité

Formation : Ciel comptabilité Formation : Ciel comptabilité Maîtriser les bases du logiciel de comptabilité CIEL PROGRAMME DE LA FORMATION : Préalable Rappels des concepts et principes de la comptabilité générale Initialisation Création

Plus en détail

INSCRIRE MON ENFANT SUR UN SÉJOUR

INSCRIRE MON ENFANT SUR UN SÉJOUR INSCRIRE MON ENFANT SUR UN SÉJOUR Vous souhaitez inscrire votre enfant dans un séjour AVEA, voici notre guide pour faciliter vos démarches. / Mes inscriptions : Etape : Constituer ma sélection Effectuer

Plus en détail

Mode d emploi Boutique en ligne janvier 2013

Mode d emploi Boutique en ligne janvier 2013 Mode d emploi Boutique en ligne janvier 2013 Table des matières Introduction 3 1. Se connecter à westdecor.be 4 2. Personnaliser votre boutique en ligne 6 2.1 Configurer votre mot de passe 6 2.2 Ajouter

Plus en détail

QuadraFACT version 1.99 du 09/07/2015. Saisie de pièces, aménagements

QuadraFACT version 1.99 du 09/07/2015. Saisie de pièces, aménagements QuadraFACT version 1.99 du 09/07/2015 Saisie de pièces, aménagements Modification possible de l'adresse de facturation Il est dorénavant possible de modifier l'adresse de facturation en faisant appel à

Plus en détail

Manuel d aide pour les logiciels Cat s Family

Manuel d aide pour les logiciels Cat s Family Manuel d aide pour les logiciels Cat s Family 1) Installation du logiciel... 2 2) Première connexion... 5 4) Page principale... 13 5) L administrateur... 15 a) Ajouter un administrateur... 15 b) Modifier

Plus en détail

Manuel de l utilisateur. GLN Database

Manuel de l utilisateur. GLN Database Manuel de l utilisateur GLN Database Février 2011 GS1 The global language of business Contenu Introduction...2 1. Par où commencer?...3 2. Se connecter...3 3. Ecran principal: Le menu GLN Database...4

Plus en détail

QuadraCLIENT version 1.28 Enrichissement de la Gestion des documents

QuadraCLIENT version 1.28 Enrichissement de la Gestion des documents QuadraCLIENT version 1.28 Enrichissement de la Gestion des documents La gestion des documents de la fiche client a été enrichie et la liaison entre QuadraClient et QuadraBureautique est optimisée : Tous

Plus en détail

Guide d utilisation du service OLRAS

Guide d utilisation du service OLRAS Guide d utilisation du service OLRAS Table des matières Guide d utilisation du service OLRAS... 1 Identification et niveaux d accès... 3 La barre des menus... 4 Affichage des plannings de livraisons, préparations

Plus en détail

PLANIFEO: Modèles de devis Multi Dates

PLANIFEO: Modèles de devis Multi Dates PLANIFEO: Modèles de devis Multi Dates Grâce au modèle de devis multi dates, Planiféo est un outil complet pour les concepteurs de voyages. Ce module permet de gérer entièrement et simplement votre propre

Plus en détail

HOTLINE (9h à 17h) : 01 77 62 41 75

HOTLINE (9h à 17h) : 01 77 62 41 75 (Mise à jour du 02/04/2013) Cette procédure est à votre disposition dans le menu «Application» lorsque vous cliquez sur «Nouvelle note de frais». HOTLINE (9h à 17h) : 01 77 62 41 75 Sommaire 1- Accès à

Plus en détail

GSGCOM GESTION COMMERCIALE

GSGCOM GESTION COMMERCIALE GUENAOUI SOFT Bureau d'etudes et de Conseils en Informatique GSGCOM GESTION COMMERCIALE Adresse : 12 Cité Guermah Rue Dahman ali koléa 42400 W. Tipaza Site Web : www.gsoftdz.com Tél. : 068 18 35 91 E-mail

Plus en détail

Cahier Technique Liaison entre Automobile et CATTRONIC Online. Apimécanique. Sage Titre du document Page 1 / 19. Documentation technique

Cahier Technique Liaison entre Automobile et CATTRONIC Online. Apimécanique. Sage Titre du document Page 1 / 19. Documentation technique Cahier Technique Liaison entre Automobile et CATTRONIC Online Sage Titre du document Page 1 / 19 Apimécanique Documentation technique Sommaire I. Généralités... 3 II. Chaînage entre Automobile et CATTRONIC

Plus en détail

Mode d emploi. Retrouvez nous sur www.calloffice.fr. Documentation Call Office Page 1 sur 39 Version 061114ht/vs-2

Mode d emploi. Retrouvez nous sur www.calloffice.fr. Documentation Call Office Page 1 sur 39 Version 061114ht/vs-2 Mode d emploi Call office 3D pour le secrétariat Identification :... 2 Prendre un RDV... 3 Réserver une ressource... 6 Modifier un RDV... 7 Déplacer un RDV... 7 Pour supprimer une RDV... 8 Astuces... 9

Plus en détail

La maîtrise de la mobilité des techniciens, grâce à la disponibilité de l information partout et à tout instant.

La maîtrise de la mobilité des techniciens, grâce à la disponibilité de l information partout et à tout instant. avec des techniciens, grâce à la disponibilité de l information partout et à tout instant. AXILOG 08 Parvis de Saint Maur 94100 Saint Maur des Fossés Tél. : 01 41 79 31 50 Fax : 01 43 78 39 23 axilog@axilog.com

Plus en détail

INSCRIRE MON ENFANT SUR UN SÉJOUR

INSCRIRE MON ENFANT SUR UN SÉJOUR Vous souhaitez inscrire votre enfant dans un séjour AVEA, voici notre guide pour faciliter vos démarches. 1/ Mes inscriptions : Etape 1 : Constituer ma sélection Effectuer une recherche à partir de la

Plus en détail

Les Nouveautés de la version 4.00

Les Nouveautés de la version 4.00 Les de la version 4.00 Nouvelle IHM Easybel Toilettage s est refait une beauté! Nouveau logo Correspondance entre les anciens et nouveaux boutons Anciens boutons Nouveaux boutons Signification Ajouter

Plus en détail

Toutes formations CIEL COMPTA. et mise en œuvre. Découverte. Jean-Michel Chenet. Gep Éditions / Eyrolles Éducation, 2013 ISBN : 978-2-84425-937-0

Toutes formations CIEL COMPTA. et mise en œuvre. Découverte. Jean-Michel Chenet. Gep Éditions / Eyrolles Éducation, 2013 ISBN : 978-2-84425-937-0 Toutes formations CIEL COMPTA Découverte et mise en œuvre Jean-Michel Chenet Gep Éditions / Eyrolles Éducation, 2013 ISBN : 978-2-84425-937-0 I. La mise en œuvre Les menus Les déplacements 1.1 Lancement

Plus en détail

M-Budget Mobile Internet. M-Budget Mobile Connection Manager pour Mac OS

M-Budget Mobile Internet. M-Budget Mobile Connection Manager pour Mac OS M-Budget Mobile Connection Manager pour Mac OS 1. Lancer... 3 1.1. L'aire "Menus et connexions"... 4 1.2. L'aire "Statistiques"... 5 2. Connexion... 5 3. Paramètres... 7 3.1.Profil... 8 3.2. Réseau...

Plus en détail

Page 1. Hélios Comptabilité Documentation

Page 1. Hélios Comptabilité Documentation Page 1 Cet outil de comptabilité-finance est totalement interfacé avec Helios Entreprise pour les ventes les achats les encours Clients et Fournisseurs Fiche Plan Comptable Un plan comptable par défaut

Plus en détail

GUIDE PRATIQUE COMPTABILITE CREANCIERS. Version 1.0 du 27 septembre 2013

GUIDE PRATIQUE COMPTABILITE CREANCIERS. Version 1.0 du 27 septembre 2013 GUIDE PRATIQUE COMPTABILITE CREANCIERS Version 1.0 du 27 septembre 2013 Table des matières 1. Introduction... 3 1.1. Les comptabilités auxiliaires... 3 2. Paramètres de bases... 3 2.1. Les conditions de

Plus en détail

ISLOG Logon Tools Manuel utilisateur

ISLOG Logon Tools Manuel utilisateur ISLOG Logon Tools Manuel utilisateur Document révision 02 Copyright 2013 ISLOG Network. Tout droit réservé. Historique de version Date Auteur Description Document Version 23/08/13 F Godinho Version initiale

Plus en détail

Forum 500 Forum 5000 Saisie des données Forum Count

Forum 500 Forum 5000 Saisie des données Forum Count Forum 500 Forum 5000 Saisie des données Forum Count Mode d emploi Bienvenue chez Proximus Nous vous remercions d avoir acheté un produit Proximus. Notre produit répond à des exigences élevées de qualité

Plus en détail

... Les + du logiciel Automobile.... Gamme Evolution...

... Les + du logiciel Automobile.... Gamme Evolution... ... Les + du logiciel Automobile... Gamme Evolution... Liste des fonctionnalités présentes dans la Gamme Evolution (en complément de la Gamme Standard) : Module VO/VN et garanties Module Assurance/Carrosserie

Plus en détail

CEGID - Business Suite Gestion commerciale

CEGID - Business Suite Gestion commerciale cterrier.com 1/14 07/10/2009 CEGID - Business Suite Gestion commerciale Auteur : C. Terrier ; mailto:webmaster@cterrier.com ; http://www.cterrier.com Utilisation : Reproduction libre pour des formateurs

Plus en détail