Présentation de l application de gestion de location de voiture

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "Présentation de l application de gestion de location de voiture"

Transcription

1 Présentation de l application de gestion de location de voiture L application de gestion de location de voiture est un logiciel permettant de gérer tous les taches effectuer dans une entreprise de location de voiture en allant du réservation jusqu au facturation ainsi que la gestion du parque. L application est multi poste multi utilisateur dans chaqu'un a des droits bien déterminer fixer par l administrateur du logiciel dans le menu utilisateur Droit d accès. A l exécution du programme chaque utilisateur ne peut accéder qu en tapant son code utilisateur et son mot de passe pour pouvoir accédant au élément du menu dont il a droit d y accédés. Si l utilisateur tape correctement ses informations, une autre forme qui s ouvre donnant quelques informations concernant l état de la flotte.

2 Ainsi l utilisateur peut consulter les différents éléments du menu dont il a droit de consulter, à savoir : 1. Fichiers de bases : Comprend tous les éléments de base à savoir : Sociétés : utile en cas de travail en multi société et comprend les informations de bases de chacune : le code ; le nom ; responsable ; adresse ; téléphone ; fax ; , en mode ajout, modification, consultation, suppression et listes. Agences : utile en cas de travail en multi agence et comprend les informations de bases de chacune : le code ; le nom ; responsable ; adresse ; téléphone ; fax ; , en mode ajout, modification, consultation, suppression et listes. Véhicules : le fichier véhicule est en fait une fiche détaillée qui comprend tous les informations concernant chaqu'une des véhicules avec tous les détaille : marque, catégorie, code sipp, modèle, poids, puissance, photos et bien sur en différent modes.

3 Code sipp : permet de définir les différents codes sipp des véhicules disponibles. Carburant : permet de définir les différents types de carburant utilisé par les véhicules. Couleur : définit tous les couleurs des véhicules disponibles. Marque : définit tous les marques des véhicules disponibles. Remarque : les fichiers code sipp, carburant, couleur, marque ont de très grande importance dans d autres fichiers tel que le fichier véhicule, tarifs,... Chauffeurs : comprend tous les informations propres à chaque chauffeur : nom, adresse, age, numéro de permis, en différent mode (ajout, modification, suppression, consultation, liste).

4 Client : comprend tous les informations propres à chaque client : code, nom, adresse, téléphone, , matricule fiscale en différent mode (ajout, modification, suppression, consultation, liste) Fournisseur : même chose que le fichier client.

5 Carte fidélité : comprend tous les informations propres au client fidèle et bien sur en mode ajout, suppression, modification, consultation, listes.

6 Pays, villes et désignation, excursion, vacance, nature du jour : comprend les informations relatives à ces différents fichiers. Tarifs jours supplémentaire par chauffeur : comprend les différent tarif des chauffeurs selon la nature du jours, et ses tarifs sont réutilisable lors de la facturation des contrats de location pour calculer les salaires des chauffeurs. 2. Tarifs : comprend tous les types de tarifs en différents modes (ajout, modification, consultation, suppression, listes) avec distinction entre les tarifs appliquées au clients (définit dans le fichier de base client) et les tarifs appliqué au public. Tarifs location : indique le code du tarif, le date dans lequel cette tarif est appliqué, la marque, catégorie, code sipp et modèle du véhicule louer ainsi que les prix propre à chaque période.

7 Tarifs excursion : indique le code du tarif, le date dans lequel cette tarif est appliqué, la marque, catégorie, code sipp et modèle du véhicule louer ainsi que les prix correspondant à chacune des excursions indiqué dans le fichier de base excursion.

8 Tarif des transferts : indique le code du tarif, la date dans lequel cette tarif est appliqué, la marque du véhicule louer, les désignations de transfert ainsi que les prix.

9 Tarif des mises à disposition : indique le code de tarif, la date dans lequel cette tarif est appliqué, le client ainsi que les prix pour chaque marque.

10 3. Réservation : comprend les différents types de réservation et en différents modes ainsi que des états relatives à ses réservations (tel que liste des réservations annulé, confirmé, no show, ). Chaque réservation comprend des informations concernant le client, les délais de location, les marques à louer, les personnes qui vont utiliser les véhicules ainsi qu elle permette de savoir les disponibilités des véhicules pour chaque marque en affichant des listes explicatives.

11 4. Salaire des chauffeurs : Salaire par contrat : comprend une description détaillé de l activité des chauffeurs durant le contrat indiqué ainsi que les statistiques propre à ce contrat.

12 Salaire globale par contrat : comprend la liste des contrats de location ainsi que le total des salaires du chauffeurs pour chaque contrat.

13 Salaire globale par véhicule : comprend la liste des véhicules louer pendant la période indiqué ainsi que la somme des salaires du chauffeurs qui ont travaillé sur ses véhicules.

14 Salaire global par chauffeur : comprend la liste des chauffeurs ainsi que les sommes des salaires pendant la période indiquée.

15 5. facturation : le fichier facturation permet de facturer les différents types des contrats (location, excursion, transfert et mise à disposition) en appliquant les tarifs indiqué dans le fichier tarif ainsi que de lister les différents factures.

16 5. Flotte : Cette partie de l application traite tout ce qui concerne la flotte de véhicule de l assurance au changement de pneu. La première rubrique comporte un ensemble d états qui représente la liste des voitures qui : sont en circulation c'est-à-dire tout véhicule loué et que sont contrat de location n est pas encore retourné à la société. sont prête pour location c'est-à-dire tout véhicule qu on peut louer à tout moment. sont en retour c'est-à-dire tout véhicule que le contrat de location expire à la date actuel. sont non prête pour location c'est-à-dire tout véhicule en garage et qui pour une raison ou une autre ne peut pas être loué. sont en réparation ont besoin de vidange, cette liste est obtenue en comparant le compteur du véhicule à une valeur déjà prédéfini qui est celle du compteur du prochain vidange ont besoin de changement de pneu cette liste est aussi obtenue par rapport à un compteur prédéfinit.

17 ont besoin de visite technique cette liste est obtenue par rapport à la date d expiration de la validité de la visite technique. ont besoin de renouvellement d assurance cette liste est obtenue par rapport à la date d expiration de la validité de l assurance. Exemple : fenêtre représentant la liste des véhicules en circulation suivant l agence La deuxième rubrique permet de faire des mise à jour à l assurance de la véhicule ces mises à jour affecte directement différents informations concernant le véhicule (compteur, agence, les charges du véhicules ) et affecte les données concernant l assurance. L application garde l historique des mouvements effectués même en cas de vente du véhicule, celui-ci peut être modifié supprimer ou consulter. (Cette dernière remarque concerne toutes les rubriques de mise à jour). Exemple

18 La troisième rubrique permet de faire des mises à jour à la visite technique. Exemple

19 La quatrième rubrique permet de faire des mises à jour à la vidange du véhicule et du changement des filtres. Exemple La cinquième rubrique permet de faire des mises à jour à l état des pneus leur changement. Exemple La sixième rubrique permet d indiquer si le véhicule est valable pour la location ou non.

20 Exemple La septième rubrique permet d enregistrer les données concernant la réparation des véhicules. Exemple

21 Contrat : le fichier contrat comprend tous les données propres au véhicule louer (disant une fiche technique ainsi que d autres informations) et tous les données propre au réservation (s il y a réservation) indiqué déjà dans le fichier réservation. Notons bien que lors des contrat que se soit sortie ou bien retours il y a une mise à jours automatique des données propres au véhicule tel que l état de location (en circulation, en repos, disponible, ), le compteur, le niveau d essence,. Et ses données apparaissent dans le fichier véhicule.

22 7. Utilisateur : le fichier utilisateur permet la gestion des utilisateurs de l application en indiquant les informations de bases tel que le code, le nom, le mots de passe, en différentes modes (ajout, modification, suppression, consultation et liste) ainsi que la gestion des droits d accès en indiquant pour chaque utilisateur les différents éléments du menu qu il a droit de les affecter. 8. Règlement : définit les règlements effectuer par les clients des factures éditer dans le fichier facturation et comprend les éléments suivantes : règlements des factures : comprend la liste des factures non encore clôturé pour le client indiqué et permet d indiquer les nouveaux règlements.

23 Extrait : comprend la liste des factures et des règlements effectuer sur ses factures par le client pendant la période indiqué. Extrait détaillé : comprend la liste des factures et des détaille des règlements effectuer sur ses factures par le client pendant la période indiqué.

24 Liste des règlements et liste des règlements par client : comprend la liste des règlements effectuer ainsi que les totaux par moyenne de payement. 9. Vente voiture Cette partie de l application permet de gérer les opérations de mise en vente, de vente et de la rentabilité le la flotte. Elle comporte la possibilité du transfert d un véhicule en fin de circulation au service vente. On peut accéder à la liste de ces derniers en choisissant la première rubrique.

25 Pour pouvoir transférer ces véhicules on utilisant la deuxième rubrique où on peut aussi lui assigner un prix.ces enregistrements peut être modifié ou supprimer ou consulter grâce à la liste des véhicules au service vente. Exemple

26 Les données concernant la vente (Acheteur, date vente, mode payement ) peuvent être aussi enregistrer suivant deux méthodes de vente : Au comptant :

27 Par tranche : Dans cette méthode de vente les tranches sont automatiquement calculé et leurs dates sont fixés dans le tableau échéancier. Une liste des véhicules vendue s est aussi disponible avec la possibilité de recherche suivant différents critères dont l aperçu est le suivant.

28 Finalement, on peut accéder à un bilan complet décrivant la totalité des charges et des revenus des véhicules ainsi que leurs prix d achat et de vente.

PILOTER ET MAITRISER L EVOLUTION

PILOTER ET MAITRISER L EVOLUTION PILOTER ET MAITRISER L EVOLUTION De Votre Agence Avec Des Simples Clicks Contact : 06 11 80 09 21 site web : www.assafwa-dev.com Le logiciel de gestion de location de voitures ASSAFWA RENT, est une application

Plus en détail

Prise de rendez-vous. Comment faire la configuration de la Prise de rendez-vous

Prise de rendez-vous. Comment faire la configuration de la Prise de rendez-vous Prise de rendez-vous Comment faire la configuration de la Prise de rendez-vous 1. Dans le menu Configuration, cliquer sur Prix de revient. Aller sur l onglet, Prise de rendez-vous. 2. Cliquer une fois

Plus en détail

Applications communales

Applications communales Applications communales 1 ComW@ve Contrôle des habitants 2 CONTROLE DES HABITANTS Paramètres Paramètres d interrogations : Définition par utilisateur des accès aux différents onglets de l interrogation

Plus en détail

Utilisation du site de retours Lexibook

Utilisation du site de retours Lexibook 1 Utilisation du site de retours Lexibook Se connecter au site 2 Remplir une demande de retour 3 Soumettre une demande de retour 4 Sauvegarder une demande de retour 4 Vérifier la validation d une demande

Plus en détail

MODE OPÉRATOIRE : CIEL COMPTA

MODE OPÉRATOIRE : CIEL COMPTA MODE OPÉRATOIRE : CIEL COMPTA Attention ne pas être en mode découverte, donc il faut vérifier avec Divers Menu standard Créer la société : Dossier Nouveau Créer un dossier sur mon ordinateur Ensuite mettre

Plus en détail

Internet Quotations : Manuel utilisateur pour conducteurs

Internet Quotations : Manuel utilisateur pour conducteurs Internet Quotations : Manuel utilisateur pour conducteurs 1. Connexion sur leaseplan.be 3 2. Se connecter à My LeasePlan 4 3. Créer une offre 4 3.1 Comment procéder pour créer une nouvelle offre? 4 3.1.1

Plus en détail

Multi Travel : Logiciel pour Agences de Voyage Technologie Client Server. MULTI Travel. Réceptif (Incoming) Excursions. Reservations Internet

Multi Travel : Logiciel pour Agences de Voyage Technologie Client Server. MULTI Travel. Réceptif (Incoming) Excursions. Reservations Internet Gestion Réceptif Excursions Reservations Internet Multi Travel : Logiciel pour Agences de Voyage Technologie Client Server Réceptif (Incoming) Excursions Système de Reservations Automatiques Reservations

Plus en détail

49- Clients et fournisseurs AB Magique

49- Clients et fournisseurs AB Magique 49- Clients et fournisseurs AB Magique Un fournisseur AB Magique est un fournisseur qui utilise lui aussi AB Magique comme logiciel de gestion. Dans un tel cas, il est alors possible à ce fournisseur de

Plus en détail

CENTRAVET WEBVETO Guide d utilisation V2.0 SOMMAIRE

CENTRAVET WEBVETO Guide d utilisation V2.0 SOMMAIRE SOMMAIRE SOMMAIRE 1- OBJET DU DOCUMENT... 3 2- GESTION DE VOS CLIENTS... 4 2.1. Inscriptions : Nouveaux Clients... 4 2.2. Suivi des inscriptions : Gestion des clients... 5 2.3. La fiche client... 6 2.4.

Plus en détail

Page 1. Hélios Comptabilité Documentation

Page 1. Hélios Comptabilité Documentation Page 1 Cet outil de comptabilité-finance est totalement interfacé avec Helios Entreprise pour les ventes les achats les encours Clients et Fournisseurs Fiche Plan Comptable Un plan comptable par défaut

Plus en détail

WINSTOCK. Winstock «PRISE EN MAIN RAPIDE»

WINSTOCK. Winstock «PRISE EN MAIN RAPIDE» WINSTOCK Winstock «PRISE EN MAIN RAPIDE» I - Le programme est multi - dossiers, la première opération est de créer votre propre dossier par l option Nouveau du menu Dossiers, saisissez un code de 5 caractères

Plus en détail

PRÉSENTATION SOMMAIRE

PRÉSENTATION SOMMAIRE PRÉSENTATION SOMMAIRE Conçu spécifiquement pour les Représentants indépendants. Recherche et développement par l équipe multidisciplinaire de G.N.S. SERVICE inc. Utilisation simple, rapide et performante!

Plus en détail

Mode opératoire CEGID Business Suite

Mode opératoire CEGID Business Suite Mode opératoire CEGID Business Suite L application «GESTION COMMERCIALE» «Démarrer» «Tous les programmes» «CEGID» «Gestion commerciale» : L application «Gestion commerciale» est composée de plusieurs modules

Plus en détail

Guide de formation. EasyCruit

Guide de formation. EasyCruit Guide de formation EasyCruit Contents INTRODUCTION... 3 PRÉSENTATION ET NAVIGATION... 3 CRÉATION D UN PROJET DE RECRUTEMENT... 5 ETAPE 1 : Nom interne du projet... 5 ETAPE 2 : Associer l offre au bon département...

Plus en détail

MANUEL DE L UTILISATEUR LOGICIEL LOCABASE

MANUEL DE L UTILISATEUR LOGICIEL LOCABASE Page 1 de 11 MANUEL DE L UTILISATEUR LOGICIEL LOCABASE Généralités sur LOCABASE LOCABASE est un logiciel de gestion de parc automobile et de location complet développé sur Microsoft ACCESS. Il permet :

Plus en détail

Fiche de version 12.16a - Septembre 2012. 5. Gestion des Plans d actions personnalisés (PAP)... 6

Fiche de version 12.16a - Septembre 2012. 5. Gestion des Plans d actions personnalisés (PAP)... 6 Fiche de version 12.16a - Septembre 2012 1. Dossier d archivage PDF... 2 Auteur : Cédric GABORIEAU Fonction : Chef de Projet Réf. du document : FicheDeVersion_Lanc elot12.16a.doc Version du document :

Plus en détail

Proposition de facture

Proposition de facture Module Fonction Carte Gestion du bureau Proposition de facture UR09110500 Proposition de facture Cette proposition affiche la liste des services et des dépenses qui doivent être facturés au client. Ce

Plus en détail

Access 2010 Entraînement 1 Garage Renault Dossier 24 MCD

Access 2010 Entraînement 1 Garage Renault Dossier 24 MCD Access 2010 Entraînement 1 Garage Renault Dossier 24 MCD Objectifs Concevoir une modèle conceptuel de données pour Access Durée 45 Support Papier Travail à faire : 1. Concevoir le dictionnaire des données.

Plus en détail

Garage-XP : Garages et Magasins auto moto Manuel d utilisation

Garage-XP : Garages et Magasins auto moto Manuel d utilisation Garage-XP : Garages et Magasins auto moto Manuel d utilisation Garage Xp est un logiciel Multi-Utilisateurs et fonctionne en réseau sur plusieurs postes. Conçu pour les garagiste, les magasins, les ateliers,

Plus en détail

Avril 2014. Guide d utilisation du service TFP Internet pour les professionnels

Avril 2014. Guide d utilisation du service TFP Internet pour les professionnels Avril 2014 Guide d utilisation du service TFP Internet pour les professionnels TABLE DES MATIÈRES 1. INSCRIPTION D UN MEMBRE...3 2. MEMBRE...4 2.1 Accès à TFP Internet... 4 2.2 Navigation dans TFP... 7

Plus en détail

Ce document a été fabriqué par PDFmail (Copyright RTE Software) http://www.pdfmail.com

Ce document a été fabriqué par PDFmail (Copyright RTE Software) http://www.pdfmail.com SOMMAIRE DE CIEL GESTION COMMERCIALE 1 Lancer Ciel Gestion Commerciale... page 2 2 Créer un nouveau dossier... page 2 3 Paramètres de la société... page 2 4 Ouvrir un dossier... page 2 5 Préférences d

Plus en détail

3. RESERVATION. Il faut indiquer correctement les premières lettres du nom du compte client. Si aucun compte n est trouvé,

3. RESERVATION. Il faut indiquer correctement les premières lettres du nom du compte client. Si aucun compte n est trouvé, 3. RESERVATION Plusieurs moyens permettent d effectuer une réservation : par «Plage horaire», c'estàdire en spécifiant ses besoins pour que le système cherche la voiture disponible (par catégorie, ville

Plus en détail

DECOUVERTE DU LOGICIEL CIEL GESTION COMMERCIALE

DECOUVERTE DU LOGICIEL CIEL GESTION COMMERCIALE DECOUVERTE DU LOGICIEL CIEL GESTION COMMERCIALE 1 ère PARTIE : Création de la société et saisie des fichiers 1 ère étape : Créer le dossier 1. Lancer ciel gestion commerciale 2. Cliquer sur le bouton «annuler»

Plus en détail

GUIDEV5.0-2007 - Location immobilière est un produit de la société

GUIDEV5.0-2007 - Location immobilière est un produit de la société Bienvenue dans Location Immobilière, votre logiciel de gestion locative. Ce Guide de prise en main va vous aider à réaliser vos premières saisies. Un Manuel utilisateur complet est accessible depuis le

Plus en détail

DAG ADMIN. SOMMAIRE. Vos équipements I - Point de détection II - Caisse a) Caisse

DAG ADMIN. SOMMAIRE. Vos équipements I - Point de détection II - Caisse a) Caisse 1 DAG ADMIN. Vos équipements I - Point de détection II - Caisse a) Caisse SOMMAIRE Personnaliser le fonctionnement de la caisse b) Paramètre Personnaliser l affichage de la caisse Personnaliser l impression

Plus en détail

GUIDE Outlook Version du 17 novembre 2010

GUIDE Outlook Version du 17 novembre 2010 GUIDE Outlook Version du 17 novembre 2010 Table des matières Qu est-ce qu Outlook?... 2 1. Découverte de l interface d Outlook... 2 2 Description de la liste des dossiers.... 3 3. Description des types

Plus en détail

PGI OPEN LINE TM PRO. Applications commerciales et comptables sur logiciel PGI EBP OPEN LINE TM PRO. Exercices Niveau 1. Robert WIPF LIVRE ÉLÈVE

PGI OPEN LINE TM PRO. Applications commerciales et comptables sur logiciel PGI EBP OPEN LINE TM PRO. Exercices Niveau 1. Robert WIPF LIVRE ÉLÈVE EBP PGI OPEN LINE TM PRO Applications commerciales et comptables sur logiciel PGI EBP OPEN LINE TM PRO Robert WIPF BAC PRO STG - BTS TERTIAIRES FORMATION CONTINUE LIVRE ÉLÈVE Exercices Niveau 1 En partenariat

Plus en détail

Forfait kilométrique pour une journée

Forfait kilométrique pour une journée Forfait kilométrique pour une journée Mercredi (période scolaire) Vacances scolaires 0 à 10 kms 11 à 40 kms 41 à 70 kms 71 à 100 kms 101 à 200 kms au-delà de 200 kms Ces prix sont réputés comprendre toutes

Plus en détail

Atelier n 14 2 ème partie : Le Livre-photos avec Photoways

Atelier n 14 2 ème partie : Le Livre-photos avec Photoways Atelier n 14 2 ème partie : Le Livre-photos avec Photoways Nous avons vu dans une première partie comment utiliser les services d une boutique en ligne de fourniture de tirages et autres travaux autour

Plus en détail

Liste des évolutions Versions 3.0.01 à 3.0.06

Liste des évolutions Versions 3.0.01 à 3.0.06 Liste des évolutions Versions 3.0.01 à 3.0.06 DiaClientSQL Version 3.0.06 Février 2009 Module Dossier : Module Gestion Relation Client (GRC) La composition téléphonique n'est plus bloquée si le numéro

Plus en détail

La Clé informatique. Formation Access XP Aide-mémoire

La Clé informatique. Formation Access XP Aide-mémoire La Clé informatique Formation Access XP Aide-mémoire Septembre 2003 Définitions de termes Base de données : Se compare à un énorme classeur ayant plusieurs tiroirs où chacun d eux contient des informations

Plus en détail

1 - Paramétrage de la TVA... 2

1 - Paramétrage de la TVA... 2 1 - Paramétrage de la... 2 A) Onglet T.V.A. : Paramétrage des comptes de... 2 B) Onglet Déclaration de : Paramétrages de l OD de déclaration de... 3 2 - Gestion de la... 4 A) sur encaissement... 4 B) intra-communautaire...

Plus en détail

CENTRALE DE RESERVATION

CENTRALE DE RESERVATION CENTRALE DE RESERVATION OFFICE DE TOURISME ET DU THERMALISME DE DAX Module interface Fournisseur 1 SOMMAIRE 1. Configuration minimum 2. Ecran d identification 3. Menu principal a. Gestion du profil b.

Plus en détail

GUIDE D UTILISATION SIMPLY SYNDIC

GUIDE D UTILISATION SIMPLY SYNDIC GUIDE D UTILISATION SIMPLY SYNDIC NOVEMBRE 2014 1 SOMMAIRE Installation Page 4 Démarrage et mise en route Page 5 1. CREATION DE LA COPROPRIETE 1.1 L IMMEUBLE Page 6 1.2 LES LOTS Page 7 1.3 LES COPROPRIETAIRES

Plus en détail

GUIDE PRATIQUE COMPTABILITE CREANCIERS. Version 1.0 du 27 septembre 2013

GUIDE PRATIQUE COMPTABILITE CREANCIERS. Version 1.0 du 27 septembre 2013 GUIDE PRATIQUE COMPTABILITE CREANCIERS Version 1.0 du 27 septembre 2013 Table des matières 1. Introduction... 3 1.1. Les comptabilités auxiliaires... 3 2. Paramètres de bases... 3 2.1. Les conditions de

Plus en détail

Guide du Conducteur Fleet Management

Guide du Conducteur Fleet Management Guide du Conducteur Fleet Management 2 Sommaire Cher utilisateur, Bienvenue à bord de votre véhicule géré par ALD Automotive. Selon le contrat de gestion souscrit, vous disposez de tout ou partie des services

Plus en détail

Manuel Shell Card Online

Manuel Shell Card Online euroshell Card valid through Manuel Shell Card Online Suisse CH valid in 7002237123456781234 1234 MAX MUSTERMANN 2 KARTE 1 00/00 Table des matières 1. 0 Connexion au système p. 3 1.1 Renouvellement du

Plus en détail

Gestion des Commandes Clients

Gestion des Commandes Clients Gestion des Commandes Clients Sommaire Comment enregistrer une commande client... 3 Gestion des commandes clients... 6 Onglet Entête... 7 Onglet Complément... 8 Onglet Détail... 8 Passage d une commande

Plus en détail

Logiciel de gestion d entretien de véhicules

Logiciel de gestion d entretien de véhicules Logiciel de gestion d entretien de véhicules Transport Nos domaines d expertise Municipalité Autobus Construction Construction Data Dis En affaires depuis 1990 Plus de 250 clients Produits de qualité reconnus

Plus en détail

EFT. Guide de mise en route

EFT. Guide de mise en route EFT Guide de mise en route 2012 EFT Direct pour Sage Simple Comptable Guide de l utilisateur Avant de commencer...1 Matériel et logiciel requis...1 Prendre des arrangements avec votre banque...2 Obtenir

Plus en détail

Mode d emploi Boutique en ligne janvier 2013

Mode d emploi Boutique en ligne janvier 2013 Mode d emploi Boutique en ligne janvier 2013 Table des matières Introduction 3 1. Se connecter à westdecor.be 4 2. Personnaliser votre boutique en ligne 6 2.1 Configurer votre mot de passe 6 2.2 Ajouter

Plus en détail

Gestion des comptes A-4 A-3

Gestion des comptes A-4 A-3 Gestion des comptes A. Carnet d ordres Le carnet vous permet de visualiser tous les ordres que vous avez passés sur un compte titres donné. Des cases à cocher sont présentes en haut de la page afin de

Plus en détail

GUIDE DE PRISE EN MAIN

GUIDE DE PRISE EN MAIN 27/04/2011 Firstmag version 7 Ce document va vous expliquer en quelques pages comment maitriser les principales fonctions du logiciel. Ce guide n est pas exhaustif, pour une utilisation avancée du logiciel

Plus en détail

Import d annonces du logiciel Périclès vers le site www.your-immo.fr MODE D EMPLOI

Import d annonces du logiciel Périclès vers le site www.your-immo.fr MODE D EMPLOI Import d annonces du logiciel Périclès vers le site www.your-immo.fr MODE D EMPLOI A savoir Création d annonces Mises à jour Suppressions Création du script FTP d envoi vers Your-Immo. Etape 1 : accès

Plus en détail

Paie Sage ASTUCES D UTILISATION 2015

Paie Sage ASTUCES D UTILISATION 2015 Paie Sage ASTUCES D UTILISATION 2015 Astuces d utilisation de la paie - Analyser son état de cotisations mensuel / annuel - Import de variables paie (constantes ou rubriques) - Export états sous Excel.

Plus en détail

Fiche client. Multi-adresses Contacts illimités Coordonnées GPS et positionnement carte Ajout de champs personnalisés Documents externes liés (GED)

Fiche client. Multi-adresses Contacts illimités Coordonnées GPS et positionnement carte Ajout de champs personnalisés Documents externes liés (GED) e-commerce Création par saisie ou import de fichiers Contacts illimités Coordonnées GPS et positionnement carte Gestion des catégories Fiche client Possibilité de discriminer les articles Web des articles

Plus en détail

MY LEASEPLAN Manuel pour les conducteurs

MY LEASEPLAN Manuel pour les conducteurs MY LEASEPLAN Manuel pour les conducteurs Table des matières 1 Se connecter à My LeasePlan... 3 1.1 Connexion sur leaseplan.be... 3 1.2 Se connecter à My LeasePlan... 5 2 Page d'accueil... 6 2.1 Les speedomètres...

Plus en détail

Fiche salarié Coordonnées de l intervenant Intervenants internes et externes avec classification par type

Fiche salarié Coordonnées de l intervenant Intervenants internes et externes avec classification par type commerce Création par saisie ou import de fichiers Contacts illimités Coordonnées GPS et positionnement carte Gestion des catégories Fiche client Multi-adresses de livraison Contacts illimités Coordonnées

Plus en détail

NETWORK & SOFTWARE ENGINEERING MANUEL D UTILISATEUR. Logiciel TIJARA. NETWORK AND SOFTWARE ENGINEERING Manuel d'utilisateur "TIJARA" 1

NETWORK & SOFTWARE ENGINEERING MANUEL D UTILISATEUR. Logiciel TIJARA. NETWORK AND SOFTWARE ENGINEERING Manuel d'utilisateur TIJARA 1 NETWORK & SOFTWARE ENGINEERING MANUEL D UTILISATEUR Logiciel TIJARA Manuel d'utilisateur "TIJARA" 1 SOMMAIRE Introduction Première partie Chapitre 1 : Installation et démarrage Chapitre 2 : Architecture

Plus en détail

Service OCR et indexation des documents GedExpert et I-Dépôt. Sommaire

Service OCR et indexation des documents GedExpert et I-Dépôt. Sommaire Dernière révision du document : 18/06/2014 Service OCR et indexation des documents GedExpert et I-Dépôt Introduction... 2 Prérequis... 3 Installation... 4 Configuration du service... 6 Panière I-Dépôt...

Plus en détail

Manuel d utilisation du logiciel WxT

Manuel d utilisation du logiciel WxT 8, rue de la Féculerie Z.I. les Cailloux 45150 JARGEAU Tél. : 02 38 46 11 65 Fax : 02 38 46 19 35 Manuel d utilisation du logiciel WxT SOMMAIRE Page -2- Personnel L utilisation de WxT nécessite la création

Plus en détail

Toutes formations. OpenERP. Découverte et mise en œuvre. Karl Hellec. Gep Éditions / Eyrolles Éducation, 2013 ISBN : 978-2-84425-927-1

Toutes formations. OpenERP. Découverte et mise en œuvre. Karl Hellec. Gep Éditions / Eyrolles Éducation, 2013 ISBN : 978-2-84425-927-1 Toutes formations OpenERP Découverte et mise en œuvre Karl Hellec Gep Éditions / Eyrolles Éducation, 2013 ISBN : 978-2-84425-927-1 I - CRÉER, MODIFIER UN PARTENAIRE (CLIENT OU FOURNISSEUR) On vous transmet

Plus en détail

Gestion flotte de véhicules. Manuel de l'interface utilisateur

Gestion flotte de véhicules. Manuel de l'interface utilisateur Gestion flotte de véhicules Manuel de l'interface utilisateur Table of Contents Gestion flotte de véhicules... 4 Fenêtre principale... 5 Menu Véhicules... 7 Menu Dépenses... 9 Menu Options... 10 Véhicules...12

Plus en détail

Vehicle Fleet Manager 3.0. Guide de l'utilisateur

Vehicle Fleet Manager 3.0. Guide de l'utilisateur Vehicle Fleet Manager 3.0 Guide de l'utilisateur Table des matières Vehicle Fleet Manager 3.0...3 Fenêtre principale... 4 Barre de menus...6 Menu "Fichier"... 7 Menu "Outils"...8 Menu "Sécurité"...9 Options

Plus en détail

Une ergonomie intuitive

Une ergonomie intuitive Une ergonomie intuitive Les solutions de la ligne PME offrent une interface de travail proche des usages quotidiens en informatique. Leur ergonomie intuitive facilite la prise en main du logiciel. Une

Plus en détail

CEGID - Business Suite Gestion commerciale

CEGID - Business Suite Gestion commerciale cterrier.com 1/14 07/10/2009 CEGID - Business Suite Gestion commerciale Auteur : C. Terrier ; mailto:webmaster@cterrier.com ; http://www.cterrier.com Utilisation : Reproduction libre pour des formateurs

Plus en détail

Le poste de travail, les dossiers et les fichiers

Le poste de travail, les dossiers et les fichiers 0 Le poste de travail, les dossiers et les fichiers Dans Windows, tous les programmes, tous les dossiers et tous les documents sont accessibles depuis le Poste de travail.. Le poste de travail. Pour ouvrir

Plus en détail

Guide d utilisation 2012

Guide d utilisation 2012 Guide d utilisation 2012 Tout ce dont vous avez besoin pour bien démarrer REACOM La performance marketing SOMMAIRE Démarrez avec reagiciel Accédez à votre console d administration 4 Gestion internet Aperçu

Plus en détail

MyReport. Introduction I- PRESENTATION DE MYREPORT

MyReport. Introduction I- PRESENTATION DE MYREPORT MyReport Introduction MyReport (ReportOne) apporte des solutions pour que l intégralité des informations contenues dans Pégase 3 soit exploitable pour la création d états directement à partir de Microsoft

Plus en détail

A U D I K A G R O U P E

A U D I K A G R O U P E Page 1 sur 8 A U D I K A G R O U P E Société anonyme au capital de 283 500 Siège social : 58 avenue Hoche 75008 Paris SIREN : 310 612 387, R.C.S. Paris Ordre du jour de l assemblée générale ordinaire et

Plus en détail

Portail du Consommateur. Guide d utilisation. Du dépôt de requêtes

Portail du Consommateur. Guide d utilisation. Du dépôt de requêtes Portail du Consommateur Guide d utilisation Du dépôt de requêtes Sommaire 1. CONNEXION A L APPLICATION DE GESTION DES REQUETES :... 3 2. INSCRIPTION AU DEPOT DE REQUETE :... 4 3. DEPOT D UNE NOUVELLE REQUETE

Plus en détail

TAXE SCOLAIRE. Pour les notaires et institutions financière

TAXE SCOLAIRE. Pour les notaires et institutions financière TAXE SCOLAIRE Pour les notaires et institutions financière Étape 1 Le système est sécurisé et demande un certificat d encryption 128 bits. Si le certificat n est pas installé, il est possible quand même

Plus en détail

Guide concernant l accès au service TFP Internet pour les. notaires, institutions financières et les représentants légaux.

Guide concernant l accès au service TFP Internet pour les. notaires, institutions financières et les représentants légaux. Guide concernant l accès au service TFP Internet pour les notaires, institutions financières et les représentants légaux. Octobre 2007 TABLE DES MATIÈRES Introduction... 3 1. Inscription d un membre...

Plus en détail

GUIDE D UTILISATION DU FORUM RESEAU AQUITAINE DECHETS

GUIDE D UTILISATION DU FORUM RESEAU AQUITAINE DECHETS GUIDE D UTILISATION DU FORUM RESEAU AQUITAINE DECHETS LES FONCTIONNALITES DU FORUM Une fois connecté sur le forum du Réseau Aquitaine Déchets, vous avez accès au menu ci-contre qui se situe sur la gauche

Plus en détail

NOTICE D UTILISATION DE GESTOENO

NOTICE D UTILISATION DE GESTOENO NOTICE D UTILISATION DE GESTOENO GESTION DES STOCKS SOMMAIRE 1. PRÉSENTATION RAPIDE... 3 2. MISE À JOUR DU STOCK PHYSIQUE INITIAL... 4 ETAPE 1 : CREATION DE VOS ARTICLES...4 ETAPE 1.B : LES ARTICLES COMPOSES...6

Plus en détail

@utotruck. Gestion des garages

@utotruck. Gestion des garages @utotruck Gestion des garages ENVIRONNEMENT Fonctionne sous «Windows/NT/2000/XP» Base de données «SQL/Server» Outil de développement «MAGIC 8.3» Fonctionne en mono-poste ou multi-postes réseaux Licences

Plus en détail

CIEL GESTION COMMERCIALE

CIEL GESTION COMMERCIALE CIEL GESTION COMMERCIALE Les fonctions applicables aux listes de données (telles que les listes de factures et autres pièces commerciales, de clients, de fournisseurs, d articles, etc.) Ajout et suppression

Plus en détail

VERSION 2006 SOMMAIRE

VERSION 2006 SOMMAIRE F I C H E S T E C H N I Q U E S VERSION 2006 SOMMAIRE EBP GESTION COMMERCIALE 109 1 - Installer le logiciel 2 - Lancer le logiciel à partir du menu Démarrer 3 - Lancer le logiciel à partir du bureau 4

Plus en détail

MODE OPERATOIRE CIEL GESTION COMMERCIALE VERSION EVOLUTION BTS PME PMI

MODE OPERATOIRE CIEL GESTION COMMERCIALE VERSION EVOLUTION BTS PME PMI MODE OPERATOIRE CIEL GESTION COMMERCIALE VERSION EVOLUTION BTS PME PMI BTS AGPME Ciel Gestion commerciale (mai 2005) Pierre TASSION 1 Table des matières D après le référentiel BTS PME PMI Présentation

Plus en détail

11-2014 GUIDE FISCAL ALD COMPANYBIKE & ALD POOLBIKE

11-2014 GUIDE FISCAL ALD COMPANYBIKE & ALD POOLBIKE 11-2014 GUIDE FISCAL ALD COMPANYBIKE & ALD POOLBIKE RÉGIME FISCAL DU VÉLO DE SOCIÉTÉ ALD Automotive offre deux types de solutions proposant un vélo de société : ALD companybike qui permet le financement

Plus en détail

La Gestion Electronique de Documents (GED)

La Gestion Electronique de Documents (GED) La Gestion Electronique de Documents (GED) by LegalBox Comment utiliser la fonction de la Gestion Electronique de Documents? Le HUB LegalBox contient une fonction GED (Gestion Electronique de Documents).

Plus en détail

MANUEL L I A I S O N B A N C A I R E C O D A D O M I C I L I A T I O N S I S A B E L 6

MANUEL L I A I S O N B A N C A I R E C O D A D O M I C I L I A T I O N S I S A B E L 6 MANUEL L I A I S O N B A N C A I R E C O D A D O M I C I L I A T I O N S I S A B E L 6 1 Fonctionnement général Un certain nombre d opérations bancaires peuvent être automatisées de façon aisée. L introduction

Plus en détail

CONDITIONS GENERALES DE LOCATION HERTZ. En Corse

CONDITIONS GENERALES DE LOCATION HERTZ. En Corse CONDITIONS GENERALES DE LOCATION HERTZ En Corse ATTENTION : 1- En cas de non présentation du client (no show) ou en cas de non présentation des documents nécessaires à la location (permis de conduire,

Plus en détail

Tutoriel D utilisation. Du PGI Open line d EBP

Tutoriel D utilisation. Du PGI Open line d EBP Tutoriel D utilisation Du PGI Open line d EBP Tutoriel d utilisation du PGI EBP Open line - christophe.cessac@ac-orleans-tours.fr LP Les charmilles / Mission TICE Page 1/64 Table des matières Première

Plus en détail

Pour lancer l application, connectez vous à internet et ouvrez l adresse suivante dans votre navigateur http://pro.open-system.fr.

Pour lancer l application, connectez vous à internet et ouvrez l adresse suivante dans votre navigateur http://pro.open-system.fr. Open Pro Camping Avertissement L application Open Pro utilise des fenêtres popup. Certaines de ces fenêtres (particulièrement la fenêtre permettant de télécharger le contrat) sont susceptibles d êtres

Plus en détail

Back office de gestion des CAC

Back office de gestion des CAC Back office de gestion des CAC SOMMAIRE 1- Création du bon de commande Xlab transport et/ou hébergement page 1 a Commande ON-LINE page 1 b Commande OFF-LINE.page 7 2 - Validation du transport sur le site

Plus en détail

CONNECT Comptabilité - Liste des fonctionnalités TABLE DES MATIERES

CONNECT Comptabilité - Liste des fonctionnalités TABLE DES MATIERES TABLE DES MATIERES I - PRESENTATION DU LOGICIEL Page 2 II - UTILISATION DU LOGICIEL A - Démarrage du logiciel Page 3 B Comment saisir les écritures Page 4 C - Les différents menus 1 - Le menu DOSSIERS

Plus en détail

Parce que vous avez atteint ce stade, nous voulons vous remercier de visiter notre site Web et nous voulons vous connaître.

Parce que vous avez atteint ce stade, nous voulons vous remercier de visiter notre site Web et nous voulons vous connaître. Termes et conditions de location Ce document a été rédigé pour vous guider dans les étapes de la réservation, donc vous trouverez ici tous les détails et les frais pour les services fournis; ainsi, nous

Plus en détail

Pegase3 Provisions de congés payés. Dernière révision le 19.04.2005. http://www.micromegas.fr pegase3@micromegas.fr

Pegase3 Provisions de congés payés. Dernière révision le 19.04.2005. http://www.micromegas.fr pegase3@micromegas.fr Pegase3 Provisions de congés payés Dernière révision le 19.04.2005 http://www.micromegas.fr pegase3@micromegas.fr Les entreprises doivent constater les charges afférentes aux droits acquis de l exercice,

Plus en détail

Paramétrages généraux... 2

Paramétrages généraux... 2 Sommaire Paramétrages généraux... 2 Préférences Dossier : Comptabilité... 2 Onglet Général... 2 Onglet Ajustement lettrage... 3 Ecart de règlement... 3 Ecart de change... 4 Fichiers de virement fournisseurs...

Plus en détail

Mode d emploi. Retrouvez nous sur www.calloffice.fr. Documentation Call Office Page 1 sur 39 Version 061114ht/vs-2

Mode d emploi. Retrouvez nous sur www.calloffice.fr. Documentation Call Office Page 1 sur 39 Version 061114ht/vs-2 Mode d emploi Call office 3D pour le secrétariat Identification :... 2 Prendre un RDV... 3 Réserver une ressource... 6 Modifier un RDV... 7 Déplacer un RDV... 7 Pour supprimer une RDV... 8 Astuces... 9

Plus en détail

Envoyez de vraies cartes postales personnalisées

Envoyez de vraies cartes postales personnalisées La Poste, http://www.laposte.fr/, aime les nouvelles technologies et offre de plus en plus de nouveaux services en ligne afin de faciliter les démarches de ses clients. C est ainsi que la lettre recommandée

Plus en détail

1 - Clients 2 - Devis 3 - Commandes 4 - Livraisons 5 - Factures 6 - Avoirs 7 - Modèles

1 - Clients 2 - Devis 3 - Commandes 4 - Livraisons 5 - Factures 6 - Avoirs 7 - Modèles 1 - Clients 2 - Devis 3 - Commandes 4 - Livraisons 5 - Factures 6 - Avoirs 7 - Modèles Page 1/16 1 - Clients Un client est un tiers qui vous passe des commandes, où pour lequel vous faîtes des devis, des

Plus en détail

Gesticiel 3 Gestion Commerciale. 1. Gestion de plusieurs dossiers. 2. Paramétrage dossier. Gestion commerciale, suivi des stocks. V 3.0.

Gesticiel 3 Gestion Commerciale. 1. Gestion de plusieurs dossiers. 2. Paramétrage dossier. Gestion commerciale, suivi des stocks. V 3.0. V 3.0.x FONCTIONS DU PROGRAMME Gestion commerciale, suivi des stocks 1. Gestion de plusieurs dossiers Choix d un dossier, création d un nouveau dossier Accès par mot de passe et par profil utilisateurs

Plus en détail

COMPTABILITE SAGE LIGNE 30

COMPTABILITE SAGE LIGNE 30 COMPTABILITE SAGE LIGNE 30 Date : 25/09/2006 Auteur : Pascal VIGUIER Réf. : SAGE092006 SOMMAIRE SOMMAIRE... 1 1. MENU FICHIER... 3 1.1 1.2 AUTORISATION D ACCES... 3 A PROPOS DE VOTRE SOCIETE... 4 1.2.1

Plus en détail

LEI FRANCHE-COMTÉ. Gestion des disponibilités et mises à jour des fiches par les prestataires. (Support mis à jour le 30 septembre 2015)

LEI FRANCHE-COMTÉ. Gestion des disponibilités et mises à jour des fiches par les prestataires. (Support mis à jour le 30 septembre 2015) LEI FRANCHE-COMTÉ Gestion des disponibilités et mises à jour des fiches par les prestataires (Support mis à jour le 30 septembre 2015) LEI FRANCHE-COMTÉ : Gestion des disponibilités et MAJ par les prestataires

Plus en détail

Présentation du logiciel de gestion administratif des agences de voyage et d'évènementiels

Présentation du logiciel de gestion administratif des agences de voyage et d'évènementiels Présentation du logiciel de gestion administratif des agences de voyage et d'évènementiels Le logiciel de "GAVEEN -STUDIO" est un outil intégré de gestion administrative et commerciale intégral des agences

Plus en détail

COMPTA. Description des Commandes

COMPTA. Description des Commandes PARAM : Vous permet d entrer vos dates d exercices et de sélectionner l endroit où se trouvent vos factures à importer directement. En principe c:\agi3k\logiciel POUR LA FACTURATION ET LES SALAIRES Logiciel

Plus en détail

L espace internet sécurisé permet de passer vos commandes et de gérer votre activité commerciale.

L espace internet sécurisé permet de passer vos commandes et de gérer votre activité commerciale. Votre Espace VDI sécurisé L espace internet sécurisé permet de passer vos commandes et de gérer votre activité commerciale. Cet outil dédié à la vente à domicile vous permet de : consulter vos actualités

Plus en détail

Extraits électroniques de compte salaire/pension. Juillet 2014

Extraits électroniques de compte salaire/pension. Juillet 2014 Extraits électroniques de compte salaire/pension Juillet 2014 Page 2 Plan de la présentation Base légale Dates clés Changements pour les employeurs Déroulement de la transmission Détails sur les messages

Plus en détail

Gestion personnel. Cette application peut gérer les employés d un groupe de sociétés (multi sociétés).

Gestion personnel. Cette application peut gérer les employés d un groupe de sociétés (multi sociétés). Gestion personnel Gestion personnel est une application qui sert à informatiser le travail du service des ressources humaines en leurs offrant différents outils de suivie de la carrière de chaque employé

Plus en détail

THINK IN NEW DIMENSIONS. Prenez SMART SOFTWARE SOLUTIONS SOFT DEPARTMENT ID-PAIE GESTION PARC VOITURE. www.ideryetgroup.com

THINK IN NEW DIMENSIONS. Prenez SMART SOFTWARE SOLUTIONS SOFT DEPARTMENT ID-PAIE GESTION PARC VOITURE. www.ideryetgroup.com SOFT 26 530 400 - idsoft@ideryet.tn THINK IN NEW DIMENSIONS Prenez COMMERCIALE FACTURATION DE SERVICE COMPTABILITE ID-PAIE DES IMMOBILISTAIONS PARC VOITURE & SUIVI DE PRODUCTION SMART SOFTWARE SOLUTIONS

Plus en détail

Manuel d installation, d activation, d utilisation, de désinstallation SelectionProfessional

Manuel d installation, d activation, d utilisation, de désinstallation SelectionProfessional Manuel d installation, d activation, d utilisation, de désinstallation SelectionProfessional Note de l'éditeur Tous les droits d'auteur sont réservés pour ce manuel. Toute reproduction partielle ou totale

Plus en détail

Manuel d'utilisation des logiciels de gestion locative

Manuel d'utilisation des logiciels de gestion locative Manuel d'utilisation des logiciels de gestion locative 1 Sommaire Comment fonctionne LOCKimmo...3 Bien débuter avec LOCKimmo : votre 1er loyer...4 Annuler et supprimer dans LOCKimmo...14 Annuler un appel

Plus en détail

Manuel d utilisation de la messagerie. http://zimbra.enpc.fr

Manuel d utilisation de la messagerie. http://zimbra.enpc.fr Manuel d utilisation de la messagerie http://zimbra.enpc.fr ÉCOLE DES PONTS PARISTECH/ DSI JANVIER 04 SOMMAIRE. Connexion à la messagerie.... Présentation générale de l écran d accueil.... Déconnexion...

Plus en détail

Déposer des envois > Coursier/Express/Colis: international Instructions

Déposer des envois > Coursier/Express/Colis: international Instructions Déposer des envois > Coursier/Express/Colis: international Instructions Edition Juin 2014 1 Sommaire 1 Introduction 3 1.1 Finalité du document 3 1.2 Finalité de la fonction «Déposer des envois» > Coursier/Express/Colis:

Plus en détail

Manuel GesCOF Le Suivi Commercial (18)

Manuel GesCOF Le Suivi Commercial (18) LE SUIVI COMMERCIAL Le module commercial vous permet : De suivre tous les contacts commerciaux que vous avez avec vos prospects et vos clients, Un suivi rigoureux pour les commerciaux (Contacts à suivre,

Plus en détail

DOCUMENTATION. Objet TAXE FONCIERE ET TEOM Logiciel(s) DOVADIS Métier Gestion locative. Nos marques

DOCUMENTATION. Objet TAXE FONCIERE ET TEOM Logiciel(s) DOVADIS Métier Gestion locative. Nos marques 1 DOCUMENTATION Objet TAXE FONCIERE ET TEOM Logiciel(s) DOVADIS Métier Gestion locative 2 Sommaire PARAMETRAGES... 3 Prestations propriétaires et locataires... 3 Prestations de type propriétaire... 3 Prestation

Plus en détail

Préambule : l'absence de cahier des charges EDIFICAS ne permet pas de dématérialiser la TVS (déclaration et paiement).

Préambule : l'absence de cahier des charges EDIFICAS ne permet pas de dématérialiser la TVS (déclaration et paiement). Module TVS 2015 Imprimé 2855 Taxe sur les véhicules de sociétés (6 octobre 2015) Préambule : l'absence de cahier des charges EDIFICAS ne permet pas de dématérialiser la TVS (déclaration et paiement). Le

Plus en détail

Service en ligne «Etablissement de lettres de voiture (contre facture)» Instructions

Service en ligne «Etablissement de lettres de voiture (contre facture)» Instructions Service en ligne «Etablissement de lettres de voiture (contre facture)» Instructions Edition Novembre 2015 1 Sommaire 1 Introduction 3 1.1 Finalité du document 3 1.2 Objet du service en ligne «Etablissement

Plus en détail