Vous pouvez obtenir une extension nécessaire via des achats In-App dans Paramètres (bouton en haut à gauche) > Extensions.

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "Vous pouvez obtenir une extension nécessaire via des achats In-App dans Paramètres (bouton en haut à gauche) > Extensions."

Transcription

1 Important: La description correspond à la version de ALON Dictaphone qui comprend toutes les extensions construites. Les extensions construites sont: Partager des Notes Audio Pack Audio Avancé Sélection Multiple Favoris Catégories Vitesse de Lecture Réglable Ecraser et Append Sans Publicité Vous pouvez obtenir une extension nécessaire via des achats In-App dans Paramètres (bouton en haut à gauche) > Extensions. ALON Dictaphone...1 Manuel de l'utilisateur Introduction Passage en revue de l interface Enregistrement Catégories Outils Mode de lecture Marque-pages icloud Paramètres avancés...30 ALON Dictaphone Manuel de l'utilisateur Merci d avoir choisi le ALON Dictaphone! Nous espérons que vous aimerez notre produit et qu il vous sera utile. Nous apprécierons de recevoir de la rétroaction de votre part afin d améliorer le ALON Dictaphone. Veuillez contacter notre support technique à 1. Introduction Le ALON Dictaphone permet d enregistrer en format mp3 et wav. Vous pouvez facilement transformer votre iphone / ipad / ipod en Dictaphone numérique avancé et commencer à enregistrer des conférences, des conversations, des interviews, puis envoyer les enregistrements sur SoundCloud, Dropbox, Google Drive, SkyDrive, Box, un serveur ftp ou vous servir de itunes ou du Wi-Fi pour les copier directement sur votre ordinateur portable. En plus de ça, vous pouvez aussi envoyer des enregistrements par . Tous vos enregistrements peuvent facilement se classer en groupes. Vous pouvez à tout instant ajouter un nouveau groupe, déplacer des enregistrements dans un groupe correspondant ou supprimer un groupe.

2 Pour toute piste enregistrée, vous pouvez reprendre l enregistrement en utilisant la fonctionnalité d ajout d un enregistrement, ou alors, vous pouvez facilement écraser n importe quelle partie de la piste enregistrée. Vous pouvez filtrer le silence pendant le processus d enregistrement (activation vocale). Vous pouvez facilement ajouter des marque-pages, pendant l enregistrement aussi bien que pendant la lecture. 2. Passage en revue de l interface La fenêtre principale contient une barre de navigation supérieure, une liste de pistes (la liste des enregistrements) et des boutons de média. Les boutons de la barre de navigation supérieure peuvent s utiliser pour (de gauche à droite) : 1. Ouvrir les Paramètres 2. Ouvrir la barre d outils 3. Activer un mode d ajout / d écrasement 4. Partager des contenus (seulement pour ipad) 5. Afficher la catégorie actuelle et donner l occasion de passer à une fenêtre de catégories et de choisir une autre catégorie. La liste des enregistrements présente chaque piste par nom de piste, durée, date de création, extension et taille. Pour chacun de ces paramètres, vous pouvez effectuer un tri de la liste d enregistrements par l intermédiaire de Paramètres -> Onglet Liste -> Classer par. Les boutons média permettent de naviguer dans la liste d enregistrements, de lire une piste choisie et de faire les enregistrements. Chaque piste a un bouton marque-page. Le bouton marque-page permet d ouvrir la fenêtre Marquepages pour travailler avec les marque-pages. 3. Enregistrement Le bouton d enregistrement a donc 3 modes. Le premier mode s emploie pour l enregistrement continu. Il crée une nouvelle piste à chaque fois que vous appuyez sur ce bouton. Les fenêtres ont l apparence suivante :

3

4 Le deuxième mode s emploie pour ajouter un nouvel enregistrement à la piste existante. Pour le faire, vous devez effleurer le bouton sur la barre de navigation supérieure. Dans ce mode, l enregistreur ajoutera les nouveaux enregistrements à la fin de la piste existante. Ce mode d enregistrement a l apparence suivante :

5 Si vous avez besoin d écraser une partie de la piste, vous devez sélectionner les positions requises comme dans l image ci-dessous :

6 Pour couper une partie de la piste, vous devez ajuster l intervalle désiré (la partie rouge de la piste) pour vous livrer à l opération d édition de la piste. Ensuite, appuyez sur le bouton situé en haut à gauche sur la barre de navigation :

7

8 Pour couper une partie de la piste, vous devez ajuster l intervalle désiré (la partie en rouge de la piste sera supprimée). Ensuite, appuyez sur le deuxième bouton situé en haut sur la barre de navigation :

9

10 Pour ajuster la durée d écrasement avec précision, vous devez effleurer la position affichée et obtenir la fenêtre suivante : Le dernier mode (le troisième) s emploie pour filtrer le silence pendant l enregistrement. Pour le mettre en position On, vous devez aller dans Paramètres -> Menu Principal -> Aller dans les paramètres avancés -> Activation du seuil d enregistrement et mettre l interrupteur sur On. Dans ce mode, vous pouvez aussi ajuster l Activation du Seuil d Enregistrement en utilisant le curseur à cette fin. Cela donne l occasion de filtrer les sons de plus bas volume, qui seront considérés comme du

11 silence et mettront l enregistrement en pause. La position du curseur la plus à gauche correspond au mode où le silence est presque absent (c est similaire au premier mode d enregistrement). La fenêtre a l apparence suivante : Pour tous ces modes d enregistrement, vous pouvez paramétrer le gain d'enregistrement par l intermédiaire de Paramètres -> Onglet principal -> Aller dans les paramètres avancés -> Gain d'enregistrement. Cette option permet d enregistrer les sons de bas volume plus fort. Cela dit, d un autre côté, le volume du bruit de fond de votre enregistrement augmentera aussi. La position du

12 curseur la plus à gauche correspond à un niveau de gain automatique. NB : L activation du niveau d enregistrement dépend du Niveau de gain d enregistrement. Cela signifie que si vous utilisez L activation du niveau d enregistrement et que vous changez le Niveau de gain d enregistrement, vous devrez à nouveau ajuster la valeur de l Activation du seuil d enregistrement. Vous pouvez choisir les formats d enregistrement supplémentaires dans Paramètres -> Onglet principal -> Avancé :

13 Vous pouvez changer le modèle d enregistrement dans Paramètres -> Menu principal -> Modèle d enregistrement. L enregistrement en stéréo est possible avec les microphones externes adaptés à votre machine. NB : L application peut baisser le taux d échantillonnage (ré-échantillonnage) pour certains formats mp3 stéréo de façon à sauvegarder le taux de compression actuel. Vous pouvez effectuer des enregistrements d une profondeur de 32 bits pour les formats wav audio :

14 Si vous avez besoin de saisir par vous-même un nouveau nom pour la piste enregistrée, vous devez mettre l option Afficher le dialogue de sauvegarde sur ON comme sur l image ci-dessous : La fenêtre de sauvegarde ressemblera à ce qui suit :

15 Vous pouvez aussi régler le timer de façon à arrêter le processus d enregistrement au bout d un certain temps. Cette option est disponible dans Paramètres > Arrêter l Enregistrement par Timer. 4. Catégories Pour ouvrir la fenêtre de Catégories, vous devez effleurer le bouton de navigation qui se trouve en haut à droite. La fenêtre de Catégories a l apparence suivante :

16 Dans cette fenêtre vous pouvez ajouter une nouvelle catégorie et supprimer celles qui existent déjà. Chaque catégorie montre le nombre de pistes qui lui appartient. Il y a 2 catégories interchangeables : Tous et Divers. Il suffit d effleurer la catégorie pour passer à la catégorie désirée. 5. Outils Le bouton outils montre la barre d outils. Dans ce mode, vous pouvez travailler sur des pistes pour les

17 supprimer, les renommer, les partager et les déplacer. En plus de cela, vous pouvez ouvrir toutes les pistes depuis une autre application. La fenêtre d outils a l apparence suivante : La barre d outils a 5 boutons (de gauche à droite) : 1. Supprimer piste(s). Les pistes supprimées peuvent se gérer à partir de Catégories > Supprimé. De cet endroit, vous pouvez récupérer une piste supprimée ou la supprimer définitivement de l appareil :

18 2. Renommer piste 3. Envoyer piste(s) par , à un serveur ftp / sur SoundCloud / sur Dropbox / sur Google Drive / sur SkyDrive / sur Box ou sur un serveur HTTP. Ouvrir dans une autre application.

19 Vous pouvez choisir votre méthode préférée dans Paramètres -> Onglet d Envoi. Dans ce cas, le programme ne vous demandera pas quelle méthode vous choisissez pour envoyer les pistes. NB : Avant de commencer à envoyer des pistes, vous devez mettre en place les informations nécessaires à l exécution de la méthode d envoi correspondante. Cela peut se faire depuis Paramètres -> Onglet d envoi. Vous pouvez donner jusqu à 3 s de destinataires. Si la taille de la piste envoyée dépasse la taille maximale, la piste sera envoyée en morceaux. La

20 taille maximale peut se paramétrer dans Paramètres -> Onglet d envoi. NB : Vous pouvez choisir Pas de découpage dans les Paramètres ; dans ce cas, vous pouvez joindre toutes les pistes à un courrier électronique et vous pouvez aussi envoyer plusieurs s à la fois. Cependant, dans ce cas, une erreur peut se produire si la taille totale de tous les s ou la taille d un seul dépasse la taille autorisée par le serveur. Transfert sur serveur ftp :

21 Vous devez saisir dans les champs appropriés : 1. Le nom du serveur 2. Le nom d utilisateur 3. Le mot de passe 4. Le nom du dossier (en option) Si vous choisissez l option Synchroniser les catégories, toutes les pistes seront sauvegardées

22 dans la catégorie appropriée de votre serveur ftp de la même façon que sur votre appareil. Trouver des enregistrements sur itunes : Les enregistrements sont sauvegardés dans le dossier "Documents" du ALON Dictaphone. Vous pouvez facilement accéder à ce dossier par l intermédiaire de itunes. Vous devez effectuer les opérations suivantes : 1. Synchroniser votre appareil avec itunes. 2. Sélectionner votre appareil dans la colonne de gauche. 3. Sélectionner l onglet Applis en haut de la fenêtre. 4. Faire défiler la liste jusqu à ce que vous trouviez l intitulé "Partage de fichiers". Trouver des enregistrements sur HTTP : Dans ce cas, vous devez avoir une connexion Wi-Fi sur le même réseau que votre ordinateur portable. Quand vous choisissez la synchronisation HTTP, il vous suffit de saisir une URL dans votre navigateur. L URL apparaîtra dans une fenêtre de synchronisation :

23 Transfert sur SoundCloud : Vous devez accorder une autorisation dans les Paramètres SoundCloud ( Onglet d envoi ) pour transférer les pistes. Cela suppose donc que vous ayez déjà un compte SoundCloud. Vous pouvez transférer les pistes en tant que publiques ou privées en utilisant le bouton Public dans les Paramètres SoundCloud. Transfert sur Dropbox / Google Drive / SkyDrive / Box :

24 Vous devez accorder une autorisation dans les Paramètres Dropbox /Google Drive / SkyDrive / Box ( Onglet d envoi ) pour transférer les pistes. Cela suppose donc que vous ayez déjà un compte Dropbox / Google Drive / SkyDrive / Box. Pour interrompre une opération d envoi, vous pouvez cliquer sur le bouton Outils dans la barre de navigation puis effleurer le bouton Interrompre l envoi dans la barre d outils : 4. Ouvrir une piste avec une autre application. 5. Déplacer les piste(s) d une catégorie à une autre. NB : Vous ne pouvez pas sortir les pistes de la catégorie Toutes. Vous pouvez accéder à ces opérations à partir de la fenêtre principale. Il vous faut effleurer la piste désirée et maintenir l effleurement pour obtenir le menu contextuel :

25 6. Mode de lecture Vous pouvez préciser comment lire une liste d enregistrements dans Paramètres -> Onglet listes -> Comment lire la liste. Il y a 5 modes : 1. Une seule piste : lire une seule piste puis s arrêter. 2. Liste : lire la liste puis s arrêter. 3. Répétition en boucle d une piste : lire une piste jusqu à la fin puis recommencer. 4. Répétition en boucle d une liste : lire la liste jusqu au bout puis recommencer. 5. Aléatoire : sélection aléatoire des pistes à lire.

26 Vous pouvez aussi paramétrer le timer pour arrêter une lecture au bout d un certain temps. Cette option est disponible dans Paramètres > Arrêter la Lecture par Timer. 7. Marque-pages Vous pouvez mettre un marque-page à une piste à partir des modes Arrêt / Enregistrement / Lecture. La fenêtre Ajouter marque-page a l apparence suivante :

27 La piste qui a un marque-page est affichée dans la liste principale. Si vous choisissez de mettre un marque-page à une piste, vous verrez une fenêtre comme celle-ci : Vous pouvez commencer la lecture à partir de tous les marque-pages ou vous pouvez imaginer un itinéraire de lecture inspiré des marque-pages de cette fenêtre. L itinéraire de lecture est constitué des cases cochées. Vous pouvez changer l ordre des marque-pages comme vous le voulez :

28 NB : Si la case du marque-page est sélectionnée, ce marque-page (itinéraire unique) sera lu en boucle. S il y a plusieurs marque-pages de sélectionnés, l itinéraire entier sera lu en boucle. 8. icloud Vous pouvez synchroniser vos préférences et vos catégories sur icloud.

29 Si cette option est sur ON, alors, les paramètres comme "Onglet liste" et "Onglet d envoi" seront synchronisées par l intermédiaire d icloud, tout comme les catégories. NB 1 Si vous aviez déjà des paramètres dans votre "Onglet d envoi" et que l option icloud était sur OFF, alors, quand vous mettrez cette option sur ON, on vous demandera si vous souhaitez remplacer les paramètres actuels (si, dans icloud, les paramètres "Onglet d envoi" ne sont pas les mêmes que dans votre appareil). NB 2 Si, dans icloud, il y a plusieurs catégories qui sont absentes de votre appareil, quand vous aurez mis l option icloud sur ON, ces catégories seront ajoutées à vos catégories actuelles sans effacer de

30 catégories sur votre appareil. NB 3 Les Paramètres avancés ne sont pas synchronisés par l intermédiaire d icloud. 9. Paramètres avancés Dans ce menu, vous pouvez paramétrer avec exactitude le format audio désiré, ajuster les niveaux de gain d enregistrement ou le niveau d activation du seuil d enregistrement. Si vous mettez "Mode étendu" sur ON, le niveau de gain d enregistrement et le niveau de seuil d enregistrement seront accessibles pendant le processus d enregistrement, tout comme le "Volume" et la "Balance" pour le mode de lecture. La fenêtre principale a l apparence suivante (respectivement pour les modes enregistrement et lecture ) :

31

32

Manuel de Documents. Introduction... 2. Format des fichiers lus... 2. Fonctions supplémentaires... 2. Copier et partager des fichiers...

Manuel de Documents. Introduction... 2. Format des fichiers lus... 2. Fonctions supplémentaires... 2. Copier et partager des fichiers... Manuel de Documents Table des matières Introduction... 2 Format des fichiers lus... 2 Fonctions supplémentaires... 2 Copier et partager des fichiers... 3 Transfert de données par USB... 3 Plateforme de

Plus en détail

LIVRAPHONE TELECHARGEMENT

LIVRAPHONE TELECHARGEMENT LIVRAPHONE TELECHARGEMENT 1 Télécharger un livre audio...p 2 Téléchargement en une seule fois Téléchargement en plusieurs volumes 2 Reprise du téléchargement...p 7 Si vous n avez pas pu tout télécharger

Plus en détail

Windows XP. Microsoft. Sommaire :

Windows XP. Microsoft. Sommaire : Microsoft Windows XP Sommaire : OUVERTURE DE SESSION...2 LE BUREAU...3 CHANGER D ENVIRRONEMENT...4 NOUVEAU RACCOURCI...7 LE MENU DEMARRER...9 LES PROGRAMMES AU DEMARRAGE...11 LA GESTION DES FICHIERS...12

Plus en détail

Démarrez le Lecteur Windows Media

Démarrez le Lecteur Windows Media Le Lecteur Windows Media vous permet de rechercher et lire des fichiers multimédias numériques stockés sur votre ordinateur, de lire des CD et des DVD, ainsi que d afficher en continu du contenu multimédia

Plus en détail

Administration du site

Administration du site Administration du site 1 TABLE DES MATIÈRES Administration du site... 1 Accéder à la console d administration... 3 Console d administration... 4 Apparence... 4 Paramètres... 5 Allez sur le site... 5 Edition

Plus en détail

Manuel DVM-Configurator. Digital Voice Master

Manuel DVM-Configurator. Digital Voice Master Manuel DVM-Configurator Digital Voice Master Kapitelbezeichnung Kapitelbezeichnung X.X Unterpunkt SCHAEFER GmbH Winterlinger Str. 4 72488 Sigmaringen Allemagne Téléphone +49 7571 722-0 Télécopie +49 7571

Plus en détail

Synchroniser ses photos

Synchroniser ses photos Synchroniser Avec l'arrivée des smartphones et tablettes équipés de fonctions «appareils photos», nous réalisons de plus en plus de photos avec ceux-ci. Soucis, la mémoire de ces outils n'est pas aussi

Plus en détail

ADOBE CONNECT Participant

ADOBE CONNECT Participant ADOBE CONNECT Participant Index Introduction... 1 1) Accès à la salle de Webconférence... 2 2) Configuration audio... 4 3) Gérer votre caméra... 9 4) Conversation avec les participants d une réunion...

Plus en détail

Diriger votre session des classes électroniques v.8.2

Diriger votre session des classes électroniques v.8.2 Diriger votre session des classes électroniques v.8.2 (Nouveau 14 juillet 2014) Avant de diriger une session des classes électroniques pour la première fois, vous devez télécharger l'application Saba Meeting

Plus en détail

SERVICE D ÉCHANGES SÉCURISÉS D INFORMATION

SERVICE D ÉCHANGES SÉCURISÉS D INFORMATION AIDE-MÉMOIRE SERVICE D ÉCHANGES SÉCURISÉS D INFORMATION Desjardins Assurances Table des matières Généralités... 2 Accéder au service d échanges sécurisés d information... 3 Présentation de la vue Courrier...

Plus en détail

La Clé informatique. Formation Access XP Aide-mémoire

La Clé informatique. Formation Access XP Aide-mémoire La Clé informatique Formation Access XP Aide-mémoire Septembre 2003 Définitions de termes Base de données : Se compare à un énorme classeur ayant plusieurs tiroirs où chacun d eux contient des informations

Plus en détail

Connecteur Zimbra pour Outlook 2007 et 2010 (ZCO) w

Connecteur Zimbra pour Outlook 2007 et 2010 (ZCO) w w Procédure Messagerie Outlook 2007 et 2010 Solutions informatiques Connecteur Zimbra pour Microsoft Outlook 2007 et 2010 (ZCO) 1/46 SOMMAIRE 1 Introduction... 3 2 Compatibilité... 3 2.1 Versions supportées

Plus en détail

Documentation télémaintenance

Documentation télémaintenance Documentation télémaintenance Table des matières Introduction... 2 Interface web du technicien... 2 Connexion à l interface... 2 Mon compte... 3 Configuration... 4 1. Jumpoint... 4 2. Jump clients... 4

Plus en détail

Console de gestion Online Backup 3.8 Manuel d utilisation

Console de gestion Online Backup 3.8 Manuel d utilisation Console de gestion Online Backup 3.8 Manuel d utilisation Novembre 2007 Version 1.0 Clause de non-responsabilité Le présent document a été élaboré avec le plus grand soin. Il se peut toutefois que des

Plus en détail

MO-Call pour les Ordinateurs. Guide de l utilisateur

MO-Call pour les Ordinateurs. Guide de l utilisateur MO-Call pour les Ordinateurs Guide de l utilisateur Sommaire MO-CALL POUR ORDINATEURS...1 GUIDE DE L UTILISATEUR...1 SOMMAIRE...2 BIENVENUE CHEZ MO-CALL...4 MISE EN ROUTE...5 CONNEXION...5 APPELS...7 COMPOSITION

Plus en détail

Guide pour l installation de sonneries sur les appareils ios

Guide pour l installation de sonneries sur les appareils ios Guide pour l installation de sonneries sur les appareils ios 1. Ouvrez sur votre PC le logiciel itunes. Dans le menu, cliquez ensuite sur «Edition» puis sur «Préférences». 2. Dans l onglet «Préférences:

Plus en détail

Transfert de notices bibliographiques et d autorité en ligne depuis BnF catalogue général Mode d emploi complet

Transfert de notices bibliographiques et d autorité en ligne depuis BnF catalogue général Mode d emploi complet Bibliothèque nationale de France Direction des services et des réseaux Département de l information bibliographique et numérique Coordination des produits et services bibliographiques Transfert de notices

Plus en détail

cbox VOS FICHIERS DEVIENNENT MOBILES! POUR ORDINATEURS DE BUREAU ET PORTABLES WINDOWS ÉDITION PROFESSIONNELLE MANUEL D UTILISATION

cbox VOS FICHIERS DEVIENNENT MOBILES! POUR ORDINATEURS DE BUREAU ET PORTABLES WINDOWS ÉDITION PROFESSIONNELLE MANUEL D UTILISATION cbox VOS FICHIERS DEVIENNENT MOBILES! POUR ORDINATEURS DE BUREAU ET PORTABLES WINDOWS ÉDITION PROFESSIONNELLE MANUEL D UTILISATION Introduction L application cbox peut-être installée facilement sur votre

Plus en détail

Service des ressources informatiques - Conseil Scolaire de District Catholique Centre-Sud Page 1

Service des ressources informatiques - Conseil Scolaire de District Catholique Centre-Sud Page 1 Service des ressources informatiques - Conseil Scolaire de District Catholique Centre-Sud Page 1 Table des matières 1. Accéder au gestionnaire de notes... 3 2. Sélectionner une classe... 4 3. Première

Plus en détail

Gestion de documents Android

Gestion de documents Android Gestion de documents Android Contenu de l atelier Gestion de documents sur une tablette Android...1 Fichier...1 Nom du fichier...1 Extension de fichiers...1 Poids et taille des fichiers informatique...2

Plus en détail

INITIATION AU SYSTEME D EXPLOITATION WINDOWS 2000

INITIATION AU SYSTEME D EXPLOITATION WINDOWS 2000 INITIATION AU SYSTEME D EXPLOITATION WINDOWS 2000 Introduction : Initiation à la Micro- Informatique 1. Matériel 2. Périphériques a) Le clavier b) La souris c) L écran d) L unité centrale e) L imprimante

Plus en détail

2. Réglages de base. 2.1 Général. 2.1.1 Se brancher à un réseau sans fil

2. Réglages de base. 2.1 Général. 2.1.1 Se brancher à un réseau sans fil 2. Réglages de base Cette section permet de personnaliser et de configurer votre appareil mobile. Il est possible de configurer les informations générales et vos options : réseau, notifications, luminosité,

Plus en détail

Documents by Readdle

Documents by Readdle 1 Documents by Readdle La parfaite visionneuse de documents et lecteur multimédia avec support de nombreux services cloud. 2 Connexion vers le Cloud Lorsque vous lancez pour la première fois Documents

Plus en détail

Placez vous au préalable à l endroit voulu dans l arborescence avant de cliquer sur l icône Nouveau Répertoire

Placez vous au préalable à l endroit voulu dans l arborescence avant de cliquer sur l icône Nouveau Répertoire L espace de stockage garantit aux utilisateurs une sauvegarde de leurs fichiers dans une arborescence à construire par eux-mêmes. L avantage de cet espace de stockage est son accessibilité de l intérieur

Plus en détail

Découvrez Windows NetMeeting

Découvrez Windows NetMeeting Découvrez Windows NetMeeting Conférence Internet 2001 Université de Moncton. Tous droits réservés. Table des matières 1. Comment puis-je télécharger, installer et démarrer NetMeeting?... 3 2. Quelles sont

Plus en détail

LES TABLETTES : EN PRATIQUE

LES TABLETTES : EN PRATIQUE Installer une application LES TABLETTES : EN PRATIQUE Lorsque vous achetez une tablette, des applications sont déjà installées. En général, vous trouverez de quoi surfer sur Internet, écouter de la musique,

Plus en détail

CIEL GESTION COMMERCIALE

CIEL GESTION COMMERCIALE CIEL GESTION COMMERCIALE Les fonctions applicables aux listes de données (telles que les listes de factures et autres pièces commerciales, de clients, de fournisseurs, d articles, etc.) Ajout et suppression

Plus en détail

Utilisation de Audacity Enregistrement et traitement du son

Utilisation de Audacity Enregistrement et traitement du son Utilisation de Audacity Enregistrement et traitement du son 1. Présentation de l interface 2. Enregistrer avec un micro a) réglages préalables b) enregistrement 3. Effacer un morceau de la bande sonore

Plus en détail

NOTICE D UTILISATION

NOTICE D UTILISATION NOTICE D UTILISATION 1 TABLE DES MATIERES Installation de Studio Express Desktop... 3 Installation sur Windows... 3 Installation sur Mac... 3 Connexion à Studio Express Desktop... 3 Appel... 4 Emettre

Plus en détail

Recueil des Fiches Utilisateurs de «SharePoint»

Recueil des Fiches Utilisateurs de «SharePoint» Recueil des s s de «SharePoint» Ce document regroupe les fiches utilisateurs décrivant la navigation et l utilisation de l application SharePoint. (Référence DSI-DT-Sharepoint-1 Avril 2014) ERGONOMIE GENERALE

Plus en détail

Recueil des Fiches Utilisateurs de SharePoint 2013 Juin 2015

Recueil des Fiches Utilisateurs de SharePoint 2013 Juin 2015 Recueil des s s de SharePoint 2013 Juin 2015 Ce document regroupe les fiches utilisateurs décrivant la navigation et l utilisation de l application SharePoint. SOMMAIRE Accéder à une application SharePoint:

Plus en détail

1. APPARENCE DE LA TABLETTE

1. APPARENCE DE LA TABLETTE 1. APPARENCE DE LA TABLETTE Structure du produit : 2. DEMARRAGE 2.1 RECHARGEMENT DE LA BATTERIE La tablette est équipé d une batterie intégrée et sa recharge est nécéssaire lorsque la batterie est faible.

Plus en détail

Mettre en place sa plateforme de veille avec Netvibes

Mettre en place sa plateforme de veille avec Netvibes Mettre en place sa plateforme de veille avec Netvibes Karine Pasquier 6 mai 2011 HEG, Genève 1 Sommaire 1. Introduction... 3 1.1 Qu est-ce que c est... 3 1.2 A quoi ça sert pour la veille?... 3 1.3 Netvibes

Plus en détail

MANUEL DE WEBCAM STATION EVOLUTION

MANUEL DE WEBCAM STATION EVOLUTION MANUEL DE WEBCAM STATION EVOLUTION Manuel de Webcam Station Evolution 1/18 TABLE DES MATIÈRES Cliquez sur un titre de cette table des matières pour accéder à la section correspondante 1. INTRODUCTION...

Plus en détail

Guide de l application mobile BR-Docs pour ios

Guide de l application mobile BR-Docs pour ios Guide de l application mobile BR-Docs pour ios BR-Docs Mobile App est une application gratuite qui vous permet d accéder à la plate-forme BR-Docs via votre appareil mobile. Version 0 FRE Table des matières

Plus en détail

Pack numérique. Guide d installation : comment installer et télécharger vos manuels numériques

Pack numérique. Guide d installation : comment installer et télécharger vos manuels numériques Pack numérique Guide d installation : comment installer et télécharger vos manuels numériques Si vous avez acheté un Pack numérique sur notre site, vous pourrez avoir accès sur votre ordinateur et sur

Plus en détail

Plateforme d'évaluation professionnelle. Manuel d utilisation de l interface de test d EvaLog

Plateforme d'évaluation professionnelle. Manuel d utilisation de l interface de test d EvaLog Plateforme d'évaluation professionnelle Manuel d utilisation de l interface de test d EvaLog Un produit de la société AlgoWin http://www.algowin.fr Version 1.0.1 du 18/01/2015 Table des matières Présentation

Plus en détail

Connecteur Zimbra pour Outlook 2003 (ZCO)

Connecteur Zimbra pour Outlook 2003 (ZCO) Solutions informatiques w Procédure Messagerie Outlook 2003 Connecteur Zimbra pour Microsoft Outlook 2003 (ZCO) 1/49 SOMMAIRE 1 Introduction... 3 2 Compatibilité... 3 2.1 Versions supportées des systèmes

Plus en détail

Mes documents Sauvegardés

Mes documents Sauvegardés Mes documents Sauvegardés Guide d installation et Manuel d utilisation du logiciel Edition 13.12 Photos et illustrations : Copyright 2013 NordNet S.A. Tous droits réservés. Toutes les marques commerciales

Plus en détail

Aide Webmail. L environnement de RoundCube est très intuitif et fonctionne comme la plupart des logiciels de messagerie traditionnels.

Aide Webmail. L environnement de RoundCube est très intuitif et fonctionne comme la plupart des logiciels de messagerie traditionnels. Aide Webmail 1. Découverte de l environnement : L environnement de RoundCube est très intuitif et fonctionne comme la plupart des logiciels de messagerie traditionnels. 1. La barre d application (1) Les

Plus en détail

OWNCLOUD L INTERFACE WEB. La réponse informatique

OWNCLOUD L INTERFACE WEB. La réponse informatique OWNCLOUD L INTERFACE WEB La réponse informatique Cette documentation a pour but de vous présenter les différentes options présentes sur l interface WEB. I- L INTERFACE WEB Pour commencer, connectez-vous

Plus en détail

Le Finder. Le bureau. La barre des menus : Elle est unique et se modifie en fonction de l application qui est au premier plan. Icône de dossier.

Le Finder. Le bureau. La barre des menus : Elle est unique et se modifie en fonction de l application qui est au premier plan. Icône de dossier. Le Finder C est l application (le programme) qui permet de communiquer avec l ordinateur à l aide d une interface graphique (bureau, menus, icônes, fenêtres). Le bureau C est ce qui s affiche sur l écran

Plus en détail

Module Communication - Messagerie V6. Infostance. Messagerie

Module Communication - Messagerie V6. Infostance. Messagerie 1 Infostance Messagerie 2 Table des matières Les droits... 3 La boîte de réception... 4 Fonctionnalités disponibles via le clic droit sur un message... 6 Ecrire un nouveau message... 7 Présentation...

Plus en détail

Utiliser le service de messagerie électronique de Google : gmail (1)

Utiliser le service de messagerie électronique de Google : gmail (1) Utiliser le service de messagerie électronique de Google : gmail (1) 1. Créer un compte 2 2. Ouvrir sa boîte de messagerie électronique 3 3. Comprendre la boîte de réception (1) 4 3.1. Lire un message

Plus en détail

Sauvegarde automatique des données de l ordinateur. Manuel d utilisation

Sauvegarde automatique des données de l ordinateur. Manuel d utilisation Sauvegarde automatique des données de l ordinateur Manuel d utilisation Sommaire 1- Présentation de la Sauvegarde automatique des données... 3 2- Interface de l'application Sauvegarde automatique des données...

Plus en détail

cbox VOS FICHIERS DEVIENNENT MOBILES! INTERFACE WEB MANUEL D UTILISATION

cbox VOS FICHIERS DEVIENNENT MOBILES! INTERFACE WEB MANUEL D UTILISATION cbox VOS FICHIERS DEVIENNENT MOBILES! INTERFACE WEB MANUEL D UTILISATION BV Introduction L application cbox peut-être installée facilement sur votre ordinateur. Une fois l installation terminée, le disque

Plus en détail

GUIDE D UTILISATION DE JUSTIMÉMO...

GUIDE D UTILISATION DE JUSTIMÉMO... GUIDE D UTILISATION DE JUSTIMÉMO... I. SOMMAIRE... II. III. IV. A QUI S ADRESSE JUSTIMÉMO?...p.03 LA NAVIGATION...p.04 COMMENT TRANSMETTRE A MES ELEVES UNE SELECTION DE JUSTIMÉMOS?...p.07 V. COMMENT RELAYER

Plus en détail

Travailler et organiser votre vie professionnelle

Travailler et organiser votre vie professionnelle 5 Travailler et organiser votre vie professionnelle Il n est guère étonnant que l iphone soit entré dans le monde de l entreprise : grâce à ses innombrables applications susceptibles d orchestrer la vie

Plus en détail

DESCRIPTION DES FENÊTRES

DESCRIPTION DES FENÊTRES LOGICIEL D ENREGISTREMENT ET DE MONTAGE SONORE. GUIDE DE L UTILISATEUR DESCRIPTION DES FENÊTRES BARRE DE CONTÔLE Début Fin Sélection Glissement temporel enveloppe Dessin d ondes Zoom Mode multi outils

Plus en détail

Notice d utilisation Windows

Notice d utilisation Windows Notice d utilisation Windows Dernière mise à jour : 07/06/2012 Sommaire Procédure d installation p. 3 Configuration p. 5 Récupération des données sauvegardées p. 8 FAQ illustrée p. 9 Comment créer une

Plus en détail

Guide d utilisation Version 1.5. Par 1 Guide d utilisation de Via Mobile 1.5. www.sviesolutions.com

Guide d utilisation Version 1.5. Par 1 Guide d utilisation de Via Mobile 1.5. www.sviesolutions.com Guide d utilisation Version 1.5 Par 1 Guide d utilisation de Via Mobile 1.5 www.sviesolutions.com Table des matières Installation & accès... 3 Installation de l application Via Mobile... 4 Accéder à Via...

Plus en détail

SchoolPoint Manuel utilisateur

SchoolPoint Manuel utilisateur SchoolPoint Manuel utilisateur SchoolPoint - manuel d utilisation 1 Table des matières Présentation de SchoolPoint... 3 Accès au serveur...3 Interface de travail...4 Profil... 4 Echange de news... 4 SkyDrive...

Plus en détail

SOMMAIRE. Le logiciel NDT V5.1

SOMMAIRE. Le logiciel NDT V5.1 SOMMAIRE Le logiciel NDT V5.1 I. Introduction. P2 A. Démarrer le transfert P2 B. Transfert des données... P3 1. Connexion de l analyseur. P3 2. Téléchargement des données... P3 II. Création de rapports..

Plus en détail

Sommaire. Chapitre 1. Chapitre 2 GUIDE MICROAPP

Sommaire. Chapitre 1. Chapitre 2 GUIDE MICROAPP Sommaire Chapitre 1 Le premier contact avec l ordinateur Démarrer l ordinateur et ouvrir une session locale... 9 Créer d autres utilisateurs... 11 Changer d image... 13 Modifier le nom d un compte... 14

Plus en détail

Administration de votre site web

Administration de votre site web Administration de votre site web WordPress Date de révision : 11/12/2012 1 Mestres All Dev, tous droits réservés, reproduction interdite. Sommaire Connexion... 3 Gestion des articles... 4 Créer un article...

Plus en détail

SOMMAIRE ÉTAPES OBLIGATOIRES. Récupérer le connecteur... 3

SOMMAIRE ÉTAPES OBLIGATOIRES. Récupérer le connecteur... 3 SOMMAIRE Futur Telecom a fait évoluer son service de messagerie professionnel Futur Office. Le présent document va vous accompagner pas à pas vers la récupération de vos divers éléments de messagerie suite

Plus en détail

sommaire ÉTAPES OBLIGATOIRES Récupérer le connecteur... 3

sommaire ÉTAPES OBLIGATOIRES Récupérer le connecteur... 3 sommaire Futur Telecom a fait évoluer son service de messagerie professionnel Futur Office. Le présent document va vous accompagner pas à pas vers la récupération de vos divers éléments de messagerie suite

Plus en détail

Sommaire CONNEXION WEBMAIL... 2 1. Comment se connecter au Webmail?... 2

Sommaire CONNEXION WEBMAIL... 2 1. Comment se connecter au Webmail?... 2 Sommaire CONNEXION WEBMAIL... 2 1. Comment se connecter au Webmail?... 2 LE COURRIER... 4 CREER UN NOUVEAU MESSAGE... 4 1. Comment envoyer un mail?... 4 2. Envoi avec une pièce jointe?... 7 REPONDRE A

Plus en détail

Guide des usages pédagogiques de l ipad collège de Sèvres

Guide des usages pédagogiques de l ipad collège de Sèvres Guide des usages pédagogiques de l ipad collège de Sèvres Franck Dubois Conseiller Tice du bassin d Antony Franck.dubois@crdp.ac- versailles.fr D après une documentation du CDDP 92 Internet : www.cddp92.ac-versailles.fr

Plus en détail

Guide de démarrage rapide de SystemTweaker

Guide de démarrage rapide de SystemTweaker Guide de démarrage rapide de SystemTweaker SystemTweaker est un outil fiable et convivial qui vous permet de personnaliser Windows selon vos préférences. Ce guide de démarrage rapide vous aide à installer

Plus en détail

1. Introduction... 2. 2. Avantages, fonctionnalités, limitations et configuration requise... 2. Avantages... 2

1. Introduction... 2. 2. Avantages, fonctionnalités, limitations et configuration requise... 2. Avantages... 2 Guide de démarrage rapide : moteur Zip Sommaire 1. Introduction... 2 2. Avantages, fonctionnalités, limitations et configuration requise... 2 Avantages... 2 Fonctionnalités spécifiques au moteur Zip de

Plus en détail

TABLETTE NUMÉRIQUE TACTILE - IPAD

TABLETTE NUMÉRIQUE TACTILE - IPAD TABLETTE NUMÉRIQUE TACTILE - IPAD Partie 5 : Sommaire... 1 1. Installer : la procédure d installation... 1 2. Paramétrer : les paramètres généraux, la préparation à la synchronisation... 3 Avril 2013 Partie

Plus en détail

Édu-groupe - Version 4.3

Édu-groupe - Version 4.3 Édu-groupe - Version 4.3 Guide de l utilisateur Gestion des fichiers Société GRICS, Équipe Évaluation Août 2012 2 CONSIDÉRATIONS GÉNÉRALES A. Importante mise en garde concernant les types de fureteur Les

Plus en détail

On trouvera sur le site du CCDMD un exemple d album construit avec Cantare. (http://www.ccdmd.qc.ca/ri/cantare)

On trouvera sur le site du CCDMD un exemple d album construit avec Cantare. (http://www.ccdmd.qc.ca/ri/cantare) Cantare 2 Introduction L outil logiciel Cantare s adresse à toute personne qui veut construire des leçons visant l apprentissage d une langue par l écoute de chansons ou de fichiers sonores dont les paroles

Plus en détail

2012 - Copyright Arsys Internet E.U.R.L. Arsys Backup Online. Guide de l utilisateur

2012 - Copyright Arsys Internet E.U.R.L. Arsys Backup Online. Guide de l utilisateur Arsys Backup Online Guide de l utilisateur 1 Index 1. Instalation du Logiciel Client...3 Prérequis...3 Installation...3 Configuration de l accès...6 Emplacement du serveur de sécurité...6 Données utilisateur...6

Plus en détail

Movie Maker 2 Document de travail CSEM Services pédagogiques Conception originale de Julye Lamontagne

Movie Maker 2 Document de travail CSEM Services pédagogiques Conception originale de Julye Lamontagne 2 Document de travail CSEM Services pédagogiques Conception originale de Julye Lamontagne Une fois le logiciel correctement installé, démarrez Movie Maker 2 : Programmes/ Accessoires/ Divertissement/ Windows

Plus en détail

Création d un formulaire de contact Procédure

Création d un formulaire de contact Procédure Création d un formulaire de contact Procédure Description : Cette procédure explique en détail la création d un formulaire de contact sur TYPO3. Outil Procédure CMS: TYPO3 Auteur : hemmer.ch SA Extension:

Plus en détail

Découvrir la messagerie électronique et communiquer entre collègues. Entrer dans le programme Microsoft Outlook Web Access

Découvrir la messagerie électronique et communiquer entre collègues. Entrer dans le programme Microsoft Outlook Web Access Intégration des technologies de l'information et de la communication dans les écoles neuchâteloises SUPPORT DE COURS MODULE T2 Découvrir la messagerie électronique et communiquer entre collègues SOMMAIRE

Plus en détail

WINDOWS 10 Windows 10 fichiers dossiers OneDrive Cortana Photos Lecteur Windows Media Contacts Messagerie Calendrier Skype WINDOWS 10 Microsoft Edge

WINDOWS 10 Windows 10 fichiers dossiers OneDrive Cortana Photos Lecteur Windows Media Contacts Messagerie Calendrier Skype WINDOWS 10 Microsoft Edge WINDOWS 10 Table des matières L environnement Windows 10 i Généralités Windows 10 : les nouveautés................................ 9 Intérêts d utiliser un compte Microsoft........................ 18 Démarrer

Plus en détail

CRÉATION ET CONFIGURATION D UN BLOG

CRÉATION ET CONFIGURATION D UN BLOG CRDP de l académie de Versailles Mission TICE Médiapôles mediapoles @crdp.ac-versailles.fr 584, rue Fourny 78530 Buc Tél. 01 39 45 78 78 CRÉATION ET CONFIGURATION D UN BLOG Septembre 2009 http://mediapoles.crdp.ac-versailles.fr

Plus en détail

Créer sa première présentation :

Créer sa première présentation : PowerPoint est une application dédiée à la conception de présentations de toutes sortes, utilisées en projection ou en affichage sur écran. Ces présentations peuvent intégrer aussi bien du texte, des diagrammes,

Plus en détail

Découvrir GMail Agenda et Photo+

Découvrir GMail Agenda et Photo+ Découvrir GMail Agenda et Photo+ Cela devient une évidence pour tous ceux équipés d une connexion internet, chaque jour, nous allons vérifier notre messagerie, comme d autres attendent le passage du facteur.

Plus en détail

Contenu Windows 8 MODULE 1 AVANT-PROPOS MODULE 2 INTRODUCTION À WINDOWS 8 MODULE 4 APPLICATIONS WINDOWS 8 PARTIE 1 MODULE 3 PARAMÈTRES DE WINDOWS 8

Contenu Windows 8 MODULE 1 AVANT-PROPOS MODULE 2 INTRODUCTION À WINDOWS 8 MODULE 4 APPLICATIONS WINDOWS 8 PARTIE 1 MODULE 3 PARAMÈTRES DE WINDOWS 8 Contenu Windows 8 MODULE 1 AVANT-PROPOS CLAVIER SOURIS TERMINOLOGIE MODULE 2 INTRODUCTION À WINDOWS 8 SYSTÈME D EXPLOITATION WINDOWS 8 VERSIONS DE WINDOWS 8 ENVIRONNEMENT DE WINDOWS 8 ÉCRAN D ACCUEIL Démarrer

Plus en détail

Carte de démarrage rapide pour Good Mobile Messaging

Carte de démarrage rapide pour Good Mobile Messaging Carte de démarrage rapide pour Good Mobile Messaging Indicateurs à l écran Nouveau message non lu Réponse envoyée Message très important Message marqué comme terminé Nouvel email Demande de réunion SMS/texto

Plus en détail

SUITE AFFAIRE+ Guide du logiciel de gestion des compétences Version 2. Créé par : www.rif-innotech.ca

SUITE AFFAIRE+ Guide du logiciel de gestion des compétences Version 2. Créé par : www.rif-innotech.ca SUITE AFFAIRE+ Guide du logiciel de gestion des compétences Version 2 Créé par : www.rif-innotech.ca Le 20 Mars 2012 Table des matières Commencer à utiliser le logiciel... 3 Démarrer le logiciel... 3 Rappeler

Plus en détail

Guide de démarrage rapide. Archipad version 4.1 1

Guide de démarrage rapide. Archipad version 4.1 1 Guide de démarrage rapide Archipad version 4.1 1 Archipad guide de démarrage rapide Avant d utiliser votre ipad sur un chantier, de créer vos rapports, d accéder facilement à vos plans ou de saisir toutes

Plus en détail

Présentation Skype 14 janvier 2015

Présentation Skype 14 janvier 2015 Windows et ipad Skype est un logiciel de communication Grâce à l'évolution de la technologie, la distance n'est plus un obstacle à la communication. Quiconque connaît le logiciel Skype sait que cela est

Plus en détail

NEDJMA COFFRE-FORT GUIDE DE REFERENCE POUR ANDROID. Private Planet

NEDJMA COFFRE-FORT GUIDE DE REFERENCE POUR ANDROID. Private Planet NEDJMA COFFRE-FORT GUIDE DE REFERENCE POUR ANDROID Private Planet Copyright 2013 Private Planet Ltd. Private Planet est une marque déposée de Private Planet Ltd. Certaines applications ne sont pas disponibles

Plus en détail

Manuel d utilisation de la messagerie. http://zimbra.enpc.fr

Manuel d utilisation de la messagerie. http://zimbra.enpc.fr Manuel d utilisation de la messagerie http://zimbra.enpc.fr ÉCOLE DES PONTS PARISTECH/ DSI JANVIER 04 SOMMAIRE. Connexion à la messagerie.... Présentation générale de l écran d accueil.... Déconnexion...

Plus en détail

BASEDPSY 7 (PsyTablet_7)

BASEDPSY 7 (PsyTablet_7) BASEDPSY 7 (PsyTablet_7) Logiciel de gestion des dossiers cliniques et de gestion financière pour psychothérapeutes de toutes disciplines. Base de données développée par Alain Barbeau www.basedpsy.com

Plus en détail

Le WordPad est un petit utilitaire qui permet de saisir un texte court, de le mettre en forme et de l imprimer

Le WordPad est un petit utilitaire qui permet de saisir un texte court, de le mettre en forme et de l imprimer Le WordPad est un petit utilitaire qui permet de saisir un texte court, de le mettre en forme et de l imprimer Un autre utilitaire inclus dans WINDOWS est la calculatrice : les résultats obtenus dans cette

Plus en détail

Gérer ses photos numériques

Gérer ses photos numériques 1) Les images dans Windows XP Visionnez ses images dans Windows XP Tout d abord il faut savoir qu il existe un dossier spécifique aux images dans Windows XP, il s agit d un sousdossier de Mes Documents

Plus en détail

Aide pour le site Aéroplan

Aide pour le site Aéroplan Aide pour le site Aéroplan Contents Aide générale sur le site... 4 Entrée d un NIP... 4 Enregistrement d un compte... 4 Connexion à votre compte... 5 La page «Votre compte»... 7 Votre historique des commandes...

Plus en détail

Configuration d une politique de sauvegarde

Configuration d une politique de sauvegarde Configuration d une politique de sauvegarde Pré-requis à cette présentation La lecture de ce guide suppose que vous avez installé l agent SFR Backup sur l équipement que vous souhaitez sauvegarder. Il

Plus en détail

Office 365/WIFI/Courrier. Guide pour les étudiants

Office 365/WIFI/Courrier. Guide pour les étudiants Office 365/WIFI/Courrier Guide pour les étudiants Table des matières Guide Office365... 2 Pour accéder à la suite Microsoft Office.... 5 Pour créer un nouveau document/télécharger un nouveau document...

Plus en détail

GEDI Publier une information sur le Web

GEDI Publier une information sur le Web Introduction L application est une application de Gestion Electronique de Documentation destinée à publier et à gérer des documentations sur le site de l Université Dans un article (courrier) comprend

Plus en détail

Logiciels de gestion FAC. Champs PRO Mobile. Guide de démarrage Android

Logiciels de gestion FAC. Champs PRO Mobile. Guide de démarrage Android Logiciels de gestion FAC Champs PRO Mobile Guide de démarrage Android Bienvenue dans Champs PRO Mobile Le présent document décrit les fonctions et l installation de cette application. Pour obtenir un soutien

Plus en détail

OCLOUD BACKUP GUIDE DE REFERENCE POUR ANDROID

OCLOUD BACKUP GUIDE DE REFERENCE POUR ANDROID OCLOUD BACKUP GUIDE DE REFERENCE POUR ANDROID http://ocloud.pripla.com/ Copyright 2014 Private Planet Ltd. Certaines applications ne sont pas disponibles dans tous les pays. La disponibilité des applications

Plus en détail

Comment utiliser RoundCube?

Comment utiliser RoundCube? Comment utiliser RoundCube? La messagerie RoundCube est très intuitive et fonctionne comme la plupart des logiciels de messagerie traditionnels. A. Découverte de l'environnement 1/ La barre d application

Plus en détail

Gestionnaire de Sauvegarde

Gestionnaire de Sauvegarde d Utilisation Version 1.5 du 26/12/2011 d utilisation de l application de sauvegarde Actu-pc Sommaire Introduction... 3 Installation et mise en place du logiciel... 3 Pré-requis... 3 Démarrage de l installation...

Plus en détail

Mise en route avec l'application mobile Android. Installation

Mise en route avec l'application mobile Android. Installation Mise en route avec l'application mobile Android L'application mobile SanDisk +Cloud vous permet d'accéder à votre contenu et de gérer votre compte depuis votre appareil portable. Grâce à l'application

Plus en détail

Merci d avoir acheté EuroTalk Rhythms!

Merci d avoir acheté EuroTalk Rhythms! Merci d avoir acheté EuroTalk Rhythms! Vous trouverez ci-dessous des questions courantes sur ce produit : Est-ce que je télécharge Rhythms sous forme de fichier.m4b ou.mp3? Télécharger votre livre audio

Plus en détail

Gérer un site internet simple

Gérer un site internet simple TUTORIEL Gérer un site internet simple Pourquoi avoir un site internet? Table of Contents Table of Contents... 2 Étape 1 : créer un compte Google (Gmail)... 3 Etape 2 : créer un site internet Google...

Plus en détail

OUTILS DE TRANSFERT DE FICHIER VERS LISEUSES ET IPAD

OUTILS DE TRANSFERT DE FICHIER VERS LISEUSES ET IPAD Bibliothèque OUTILS DE TRANSFERT DE FICHIER VERS LISEUSES ET IPAD Calibre : transférer un fichier numérique sur la tablette Archos: format supporté = tous, dispositif supporté = tous!... 2 Calibre : transférer

Plus en détail

Gestion de photos avec Picasa

Gestion de photos avec Picasa Gestion de photos avec Picasa Gestion des photos 1. Importation : Une fois l appareil, carte mémoire ou clé USB branchée, il est possible d importer les photos en cliquant sur l onglet ``importer`` en

Plus en détail

Application BSR pour ios

Application BSR pour ios Application BSR pour ios Mathieu Schroeter 25 juillet 2013 Table des matières 1 Présentation 2 1.1 Ecran de connexion......................... 2 1.2 Ecran de bienvenue......................... 2 1.2.1

Plus en détail

Ouvrir le compte UQÀM

Ouvrir le compte UQÀM Cliquez sur le titre pour visionner 1 Cliquez sur le titre pour visionner 2! Préliminaires! Ouvrir le compte UQÀM! Accéder au compte UQÀM! Paramètres de configuration! Les dossiers! Gérer les dossiers!

Plus en détail

Contenu de l atelier. Courrier Androïd

Contenu de l atelier. Courrier Androïd Contenu de l atelier Services de courrier...1 Application Courriel...1 Configuration d un nouveau compte de courriel...1 Modification de la configuration d un compte de courriel...2 Suppression d un compte

Plus en détail

Généralités. Sans copie de sauvegarde sur support externe, vous ne pourrez jamais récupérer vos multiples encodages. 1.1 Sauvegarde des données

Généralités. Sans copie de sauvegarde sur support externe, vous ne pourrez jamais récupérer vos multiples encodages. 1.1 Sauvegarde des données Généralités 1.1 Sauvegarde des données Pour disposer d une sauvegarde correcte, il vous faut la réaliser sur un support externe (cd, clé USB, disque dur externe ) Attention, cette copie doit être conservée

Plus en détail

cbox VOS FICHIERS DEVIENNENT MOBILES! POUR CLIENT MAC OS X MANUEL D UTILISATION

cbox VOS FICHIERS DEVIENNENT MOBILES! POUR CLIENT MAC OS X MANUEL D UTILISATION cbox VOS FICHIERS DEVIENNENT MOBILES! POUR CLIENT MAC OS X MANUEL D UTILISATION Introduction L application cbox peut-être installée facilement sur votre ordinateur. Une fois l installation terminée, le

Plus en détail