TITRE V DISPOSITIONS RELATIVES AUX ZONES NATURELLES

Save this PDF as:
 WORD  PNG  TXT  JPG

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "TITRE V DISPOSITIONS RELATIVES AUX ZONES NATURELLES"

Transcription

1 1 TITRE V DISPOSITIONS RELATIVES AUX ZONES NATURELLES CHAPITRE 1 DISPOSITIONS APPLICABLES A LA ZONE Nh (Naturelle Réhabilitation) CARACTERE DE LA ZONE Nh La zone Nh est constituée par les écarts, les hameaux où la réhabilitation, la réfection, l extension de l existant et le changement de destination sont autorisés. Les équipements publics existent ou sont en cours de réalisation. Il existe un secteur Nhp constitué par les écarts et les hameaux les plus remarquables de la commune, où il convient de préserver et protéger les éléments du patrimoine architectural et paysager, en tant qu éléments essentiels de l identité rurale et patrimoniale légéenne. Les habitants doivent s accommoder des inconvénients inhérents aux activités agricoles (sauf si ces inconvénients sont dus à un non-respect de la réglementation en vigueur). ARTICLE Nh 1 OCCUPATIONS ET UTILISATIONS DU SOL INTERDITES 1.1 Rappel : Dans les espaces boisés classés figurant aux documents graphiques, tout défrichement est interdit, et toute coupe ou abattage d arbre sont soumis à autorisation préalable. 1.2 Sont notamment interdites les occupations et utilisations du sol non mentionnées à l article Nh2. ARTICLE Nh 2 OCCUPATIONS ET UTILISATIONS DU SOL ADMISES SOUS CONDITIONS 2.1 L aménagement, la réfection et l extension mesurée des constructions existantes à condition de respecter l article Nh11. Dans le cas d annexes, leur aménagement, réfection et extension mesurée ne doit pas permettre un changement d affectation aboutissant à la création de logement supplémentaire. 2.2 Les annexes à condition de respecter l article Nh L habitation, les activités artisanales, commerciales et de services dans un bâti existant ou des extensions à condition d être compatibles avec l habitat, de respecter la règlementation en vigueur concernant le périmètre de réciprocité entre les habitations et les bâtiments agricoles et notamment 50 m par rapport aux chais existants et 10 m par rapport aux vignes, et de répondre aux règles suivantes : -L'aménagement, l'extension de 50% de la surface de plancher existante à l approbation du PLU ou la reconstruction après sinistre des bâtiments existants à condition que la filière d assainissement autonome soit conforme à la législation en vigueur y compris s il y a création de logements supplémentaires.

2 2 -Le changement de destination de bâtiments existants à condition que la surface de plancher existante soit au minimum de 50 m² et que le bâtiment soit traditionnel du point de vue des matériaux et de la volumétrie. 2.4 Les équipements nécessaires à l exploitation et à la gestion des voiries, des réseaux, ainsi qu'à l'activité agricole à condition de n être pas de nature à compromettre la protection de la zone. 2.5 Les installations, équipements, superstructures et infrastructures d intérêt général et collectif à condition de n être pas de nature à compromettre la protection de la zone 2.6 Les affouillements et exhaussements des sols à condition qu'ils soient indispensables à l'édification des opérations autorisées. 2.7 La construction d habitation en tant que logements de fonction à destination des exploitants agricoles. 2.8 Dans les terrains bâtis, le stationnement d une caravane ou d un camping-car pour plus de trois mois sous réserve qu il soit sous un abri couvert. ARTICLE Nh 3 ACCÈS ET VOIRIE 3.1 Accès : Toute autorisation peut être refusée sur des terrains qui ne seraient pas desservis par des voies publiques ou privées existantes (y compris les accès autorisés par une servitude de passage) dont la largeur serait inférieure à 4 mètres, afin de permettre la circulation des engins de lutte contre l incendie. Elle peut également être refusée si les accès présentent un risque pour la sécurité des usagers des voies publiques ou pour celle des personnes utilisant ces accès. Cette sécurité doit être appréciée compte tenu, notamment, de la disposition des accès, de leur configuration ainsi que de la nature et de l intensité du trafic Le nombre des accès sur les voies publiques peut être limité dans l intérêt de la sécurité. En particulier, lorsque le terrain est desservi par plusieurs voies, les constructions peuvent n être autorisées que sous réserve que l accès soit établi sur la voie où la gêne pour la circulation sera la moindre. Ces accès doivent avoir une largeur minimale de 4 m. 3.2 Voirie : Tout nouvel accès sur les RD 753, 637 et 178 est interdit sauf pour les équipements d intérêt général La création de voies publiques ou privées communes ouvertes à la circulation automobile est soumise aux conditions suivantes : - Largeur minimale de chaussée : 5 m. - largeur minimale d emprise : 8 m sauf pour les voies desservant deux lots maximum Les voies nouvelles en impasse de plus de 50 m doivent être aménagées dans leur partie terminale afin de permettre aux véhicules privés ou à ceux des services publics de faire aisément demi-tour.

3 3 ARTICLE Nh 4 DESSERTE PAR LES RESEAUX 4.1 Alimentation en eau potable : Toute construction à usage d habitation ou d activités doit être raccordée au réseau public d eau potable. 4.2 Assainissement : Eaux usées domestiques : Toute construction doit être raccordée au réseau public d assainissement. En l absence de réseau, toute construction ou installation nouvelle doit évacuer et traiter ses eaux usées par un dispositif autonome respectant les dispositions réglementaires en vigueur (étude de sol et de filière), définies par la loi sur l Eau. L évacuation des eaux usées non traitées dans les rivières, fossés ou réseaux d eaux pluviales est interdite Eaux pluviales : Les aménagements réalisés sur le terrain doivent garantir l écoulement des eaux pluviales dans le réseau collecteur. En l absence de réseau ou en cas de réseau insuffisant, les aménagements nécessaires au libre écoulement des eaux pluviales sont à la charge exclusive du propriétaire qui doit réaliser les dispositifs adaptés à l opération et au terrain. 4.3 Electricité Téléphone : Les branchements particuliers sont du type souterrain ou aéro-souterrain (câbles enterrés dans la parcelle). En secteur Nhp : Les réseaux nouveaux doivent être réalisés par câbles enterrés ou effacés dans les secteurs bâtis, sauf contraintes techniques majeures et justifiées. ARTICLE Nh 5 CARACTERISTIQUES DES TERRAINS Non règlementé. ARTICLE Nh 6 - IMPLANTATION DES CONSTRUCTIONS PAR RAPPORT AUX VOIES ET EMPRISES PUBLIQUES 6.1 Les constructions ou installations nouvelles doivent être implantées en retrait par rapport à l axe des routes départementales dans les conditions minimales suivantes : - 35 m de l axe de la RD m de l axe des RD 637, 178, 94, 54, 261, 263 et 753A 6.2 Pour les autres voies : - 5 mètres minimum par rapport à l alignement et un retrait de 10 mètres minimum par rapport à l axe des voies.

4 4 6.3 Des implantations différentes sont possibles dans les cas suivants : - Lorsque le projet de construction, sous réserve qu il ne soit pas situé en bordure d une route départementale hors agglomération ou hors espaces urbanisés, jouxte une construction existante de valeur ou en bon état ayant une implantation différente. Dans ce cas le projet doit se situer au minimum dans l alignement de cette construction existante. - En cas d extension de constructions existantes ne respectant pas ces implantations ; dans ce cas l extension ne doit pas aboutir à une réduction des reculs existants. - Lorsque le projet de construction jouxte une voie non ouverte à la circulation automobile, le nu des façades des nouvelles constructions pourra être édifié en retrait de 5 m minimum par rapport à la limite du domaine public ou privé. - Lorsqu il s agit d équipements ou d ouvrages techniques nécessaires à la gestion et à l exploitation de la voirie et des réseaux destinés au fonctionnement de la zone (poste transformateur, poste télécom, station de refoulement, de relevage, ); dans ce cas l implantation peut se faire à partir de l alignement. ARTICLE Nh 7 - IMPLANTATION DES CONSTRUCTIONS PAR RAPPORT AUX LIMITES SEPARATIVES 7.1 Implantation par rapport aux limites situées dans une bande de 20 mètres à partir de la limite de recul définie à l article Nh6 : Les constructions doivent être édifiées : - soit d une limite à l autre, - soit sur l une des limites en respectant de l autre côté une marge latérale au moins égale à la demi-hauteur du bâtiment, mesurée à l égout du toit, avec un minimum de 3 mètres, - soit à une distance des limites au moins égale à la demi-hauteur du bâtiment mesurée à l égout du toit, avec un minimum de 3 mètres. 7.2 Implantation par rapport aux autres limites et celles situées au-delà de la bande des 20 mètres définie à l article Nh 7.1 Tout point de la construction doit être implanté à une distance du point le plus proche de la limite, au moins égale à sa hauteur mesurée à l égout des toits, avec un minimum de 3 mètres Cette règle ne s applique pas aux constructions de hauteur inférieure ou égale à 3,20 mètres à l adossement lorsqu elles s implantent en limite séparative. 7.3 Des implantations différentes sont possibles pour les annexes inférieures ou égales à 20m² de surface de plancher ou d emprise au sol. Elles peuvent s implanter de 0 à 3 m des limites séparatives dès lors que la hauteur à l égout du toit est de 3.20m maximum (Cf. schéma ci-après).

5 5 7.4 Des implantations différentes sont possibles lorsqu il s agit d équipements ou d ouvrages techniques nécessaires à la gestion et à l exploitation de la voirie et des réseaux destinés au fonctionnement de la zone (poste transformateur, poste télécom, station de refoulement, de relevage, ). ARTICLE Nh 8 IMPLANTATION DES CONSTRUCTIONS LES UNES PAR RAPPORT AUX AUTRES SUR UNE MEME PROPRIETE Sur une même propriété, les constructions doivent être implantées à une distance minimale de 3 m. ARTICLE Nh 9 EMPRISE AU SOL Sans objet. ARTICLE Nh 10 HAUTEUR DES CONSTRUCTIONS La hauteur des constructions est mesurée à l égout des toits à partir du sol existant avant exécution des fouilles et remblais. Elle se mesure à l aplomb des façades.

6 La hauteur maximale des constructions ne peut excéder 6 m à l égout des toitures, soit 2 niveaux y compris le rez-de-chaussée, le comble pouvant être aménagé sur un niveau supplémentaire Ces dispositions ne s appliquent pas aux ouvrages techniques, cheminées et autres superstructures. ARTICLE Nh 11 ASPECT EXTERIEUR 11.1 Les constructions et les clôtures doivent s intégrer à l architecture de leur environnement immédiat Toitures : Les toitures des constructions autorisées doivent s intégrer dans l environnement immédiat Les percements de châssis ouvrants sont autorisés ainsi que les installations ayant trait aux nouvelles énergies Cheminées : Les conduits doivent être intégrés au volume de la construction sans saillie extérieure en façade. Les souches seront axées ou positionnées à proximité du faîtage Les façades en secteur Nhp : L extension mesurée, la réhabilitation, la rénovation et la reconstruction après sinistre des bâtiments existants devront être réalisées dans le style et avec les matériaux de même nature et de même ton que ceux du bâtiment principal ou du bâtiment avant sinistre si celui-ci relevait du patrimoine architectural local Les annexes : Les annexes d une surface de plancher ou d emprise au sol supérieure à 20 m² doivent s harmoniser avec les constructions existantes Toutefois, les parois des annexes d une surface de plancher ou d emprise au sol inférieure à 20 m² pourront être constituées d un bardage en bois traité ou peint (à l exception de tôles même galvanisées).

7 Les Clôtures : L usage des clôtures sera de préférence restreint au profit de parcelles ouvertes tout au moins à l alignement des voies publiques et sur la marge de recul. Les clôtures privilégieront les matériaux locaux traditionnels (pierre, bois, brique, ) Les clôtures implantées à l alignement des voies doivent être constituées : - soit par une lice ou une palissade en bois, PVC ou ciment dont la hauteur est limitée à 1 mètre. - soit d un mur bahut d une hauteur maximale de 0m80. - soit d un mur bahut d une hauteur maximale de 0m80 surmonté ou non de lices (bois ou PVC) obligatoirement ajourées, ou d un grillage à mailles rigides soudées et plastifiées fixées sur des poteaux peints ou en métal laqué. La hauteur de l ensemble ne doit pas dépasser 1m60. - soit par un grillage à mailles rigides soudées et plastifiées et fixées sur des poteaux peints ou en métal laqué, avec ou sans soubassement de 0m60 maximum. La hauteur de l ensemble est limitée à 1 m60. Dans tous les cas, les murs en parpaings devront être obligatoirement recouverts d'un enduit similaire au bâtiment principal. L emploi de murs en pierre ou recouverts d un parement en pierre est autorisé. De plus, l ensemble des types de clôtures peuvent être doublées ou non d une haie vive. L emploi de clôtures en béton moulé est interdit Les clôtures sur la profondeur de la marge de recul et sur les autres limites doivent être constituées, et en sus des possibilités décrites à l article ci-avant : - soit d un mur bahut : - en pierres apparentes - ou en parpaings avec parement de pierres naturelles - ou en parpaings recouverts d un enduit similaire à celui du bâtiment principal La hauteur maximale du mur est limitée à 1m80. - soit par un mur bahut surmonté d une grille ou d un grillage, d une brande, de panneaux de bois, d une lice en bois, en plastique ou en ciment. La hauteur de l ensemble ne pourra excéder 1m80 avec un soubassement limité à 0m60. - soit d un grillage (avec ou sans soubassement) à mailles rigides, soudées et plastifiées et fixé sur des poteaux peints, en métal laqué ou en ciment. La hauteur de l ensemble ne doit pas dépasser 1m80 (la hauteur du soubassement éventuel est limitée à 0m60). - soit par une brande dont la hauteur est limitée à 1m80. L emploi de clôtures en béton moulé est interdit. L ensemble des types de clôtures autorisées peuvent être doublées d une haie.

8 Les Clôtures destinées aux activités économiques autorisées en zone Nh : Si la règle générale sur les clôtures (article 11.5 ci-dessus) ne convient pas, les activités artisanales, commerciales et de services pourront constituer leur clôture : - soit par un mur bahut enduit ou peint des deux côtés dont la hauteur est limitée à 0m80. - soit par un mur bahut enduit ou peint des deux côtés, d une hauteur limitée à 0m80, surmonté d un grillage à mailles soudées et plastifiées et fixées sur des poteaux peints ou en métal laqué. La hauteur de l ensemble est limitée à 2m. - soit par un grillage à mailles soudées et plastifiées et fixées sur des poteaux peints ou en métal laqué, dont la hauteur est limitée à 2m. Les types de clôtures décrites ci-dessus peuvent être doublés d une haie. Lorsqu il s agit de murs constitués en enclos destinés à masquer des dépôts liés aux activités commerciales dans le but d améliorer l environnement, la hauteur maximale de la clôture ne pourra dépasser 2m50. L emploi de clôture en béton moulé est interdit. ARTICLE Nh 12 - STATIONNEMENT DES VEHICULES Le stationnement des véhicules correspondant au besoin des constructions et des installations doit être assuré en dehors des voies de circulation publique. ARTICLE Nh 13 - ESPACES LIBRES ET PLANTATIONS 13.1 Les espaces boisés classés figurant au plan sont soumis aux dispositions de l article L du Code de l urbanisme Les plantations existantes doivent être maintenues ou remplacées par des plantations équivalentes en particulier en ce qui concerne les haies bocagères et les bois ou taillis. Les nouveaux sujets seront composés d essences locales Les haies vives doublant éventuellement les clôtures définies à l article 11 seront préférentiellement composées d essences locales en mélange dans un souci d harmonisation avec le paysage environnant. ARTICLE Nh 14 - POSSIBILITES MAXIMALES D'OCCUPATION DU SOL Sans objet.

TITRE IV DISPOSITIONS APPLICABLES AUX ZONES NATURELLES. ZONES N et N indicées Np, Nc, Ncc, Nsl et Nh NATURE DE L OCCUPATION ET DE L UTILISATION DU SOL

TITRE IV DISPOSITIONS APPLICABLES AUX ZONES NATURELLES. ZONES N et N indicées Np, Nc, Ncc, Nsl et Nh NATURE DE L OCCUPATION ET DE L UTILISATION DU SOL TITRE IV DISPOSITIONS APPLICABLES AUX ZONES NATURELLES ZONES N et N indicées Np, Nc, Ncc, Nsl et Nh SECTION 1 : NATURE DE L OCCUPATION ET DE L UTILISATION DU SOL ARTICLE N 1 : OCCUPATION ET UTILISATION

Plus en détail

Chapitre 2 : Dispositions applicables aux zones urbaines à vocation principale d équipements publics ou privés d intérêt publics ou collectifs : Ul

Chapitre 2 : Dispositions applicables aux zones urbaines à vocation principale d équipements publics ou privés d intérêt publics ou collectifs : Ul Chapitre 2 : Dispositions applicables aux zones urbaines à vocation principale d équipements publics ou privés d intérêt publics ou collectifs : Ul La zone urbaine à vocation d équipements publics ou privés

Plus en détail

DISPOSITIONS APPLICABLES AUX SECTEURS URBANISES RESERVES AUX EQUIPEMENTS SPORTIFS ET DE LOISIRS. ZONE Us

DISPOSITIONS APPLICABLES AUX SECTEURS URBANISES RESERVES AUX EQUIPEMENTS SPORTIFS ET DE LOISIRS. ZONE Us DISPOSITIONS APPLICABLES AUX SECTEURS URBANISES RESERVES AUX EQUIPEMENTS SPORTIFS ET DE LOISIRS ZONE Us Sous-secteur Usi : inondable Cette zone recouvre les secteurs à vocation sportive Elle est partiellement

Plus en détail

OCCUPATIONS ET UTILISATIONS DU SOL INTERDITES. 1 - Les constructions à usage d habitation, à l'exception de celles autorisées à l'article Nh2

OCCUPATIONS ET UTILISATIONS DU SOL INTERDITES. 1 - Les constructions à usage d habitation, à l'exception de celles autorisées à l'article Nh2 CARACTERE DE LA ZONE Zone rurale à protéger en raison soit de la qualité des sites, des milieux naturels, des paysages et de leur intérêt, notamment du point de vue esthétique, historique ou écologique,

Plus en détail

INSTALLATIONS CLASSEES POUR LA PROTECTION DE L ENVIRONNEMENT

INSTALLATIONS CLASSEES POUR LA PROTECTION DE L ENVIRONNEMENT INSTALLATIONS CLASSEES POUR LA PROTECTION DE L ENVIRONNEMENT Mai 2017 DOSSIER D ENREGISTREMENT rubrique 2560/B Annexe 4 ANNEXE 4 REGLEMENT DE LA ZONE (PLU DU 26/06/2013) Dispositions applicables aux zones

Plus en détail

CHAPITRE V - REGLEMENT APPLICABLE AUX ZONES UL

CHAPITRE V - REGLEMENT APPLICABLE AUX ZONES UL 39 CHAPITRE V - REGLEMENT APPLICABLE AUX ZONES UL NATURE DE L'OCCUPATION ET DE L'UTILISATION DU SOL La zone UL est une zone urbaine équipée, ou en voie d équipement, destinée à accueillir des activités

Plus en détail

CHAPITRE II DISPOSITIONS APPLICABLES A LA ZONE I NAY

CHAPITRE II DISPOSITIONS APPLICABLES A LA ZONE I NAY CHAPITRE II CARACTERE DE LA ZONE DISPOSITIONS APPLICABLES A LA ZONE I NAY Il s agit d une zone naturelle non équipée située à la sortie du Bourg d HOURTIN le long de la RD 4 et destinée à recevoir des

Plus en détail

TITRE III - DISPOSITIONS APPLICABLES AUX ZONES NATURELLES

TITRE III - DISPOSITIONS APPLICABLES AUX ZONES NATURELLES TITRE III - DISPOSITIONS APPLICABLES AUX ZONES NATURELLES **** CHAPITRE 1 - DISPOSITIONS APPLICABLES A LA ZONE NA **** SOUS CHAPITRE 2 - DISPOSITIONS APPLICABLES AU SECTEUR NAf CARACTERE DU SECTEUR NAf

Plus en détail

C H A P I T R E 1 RÈGLES APPLICABLES À LA ZONE AUe

C H A P I T R E 1 RÈGLES APPLICABLES À LA ZONE AUe C H A P I T R E 1 RÈGLES APPLICABLES À LA ZONE AUe SECTION 1 _NATURE DE L OCCUPATION ET DE L UTILISATION DU SOL ARTICLE AUe1 _ OCCUPATIONS ET UTILISATIONS DU SOL INTERDITES Sont interdites dans la zone

Plus en détail

EXTRAIT DU REGLEMENT DU PLU COMMUNE DE VIRIAT ZONE 2AUx. CHAPITRE IV : Dispositions applicables à la zone 2AUx

EXTRAIT DU REGLEMENT DU PLU COMMUNE DE VIRIAT ZONE 2AUx. CHAPITRE IV : Dispositions applicables à la zone 2AUx EXTRAIT DU REGLEMENT DU PLU COMMUNE DE VIRIAT ZONE 2AUx CHAPITRE IV : Dispositions applicables à la zone 2AUx CARACTÉRISTIQUES DE LA ZONE La zone 2AUx sera destinée à l'accueil d'activités artisanales,

Plus en détail

TITRE III DISPOSITIONS APPLICABLES AUX ZONES AGRICOLES ZONE A NATURE DE L OCCUPATION ET DE L UTILISATION DU SOL

TITRE III DISPOSITIONS APPLICABLES AUX ZONES AGRICOLES ZONE A NATURE DE L OCCUPATION ET DE L UTILISATION DU SOL TITRE III DISPOSITIONS APPLICABLES AUX ZONES AGRICOLES ZONE A SECTION 1 : NATURE DE L OCCUPATION ET DE L UTILISATION DU SOL ARTICLE A 1 : OCCUPATIONS ET UTILISATIONS DU SOL INTERDITES Les occupations et

Plus en détail

CHAPITRE III - REGLEMENT APPLICABLE AUX ZONES Ueq

CHAPITRE III - REGLEMENT APPLICABLE AUX ZONES Ueq 27 CHAPITRE III - REGLEMENT APPLICABLE AUX ZONES Ueq NATURE DE L OCCUPATION ET DE L UTILISATION DU SOL La zone Ueq correspond à des secteurs pouvant recevoir, sous certaines conditions, des équipements

Plus en détail

ZONE A. - Le secteur Ah, correspondant à des constructions diffuses où est autorisé une extension mesurée des constructions existantes.

ZONE A. - Le secteur Ah, correspondant à des constructions diffuses où est autorisé une extension mesurée des constructions existantes. ZONE A CARACTERE DE LA ZONE : Cette zone correspond à la zone agricole. Seules les occupations liées à l activité agricole sont admises. Elle est constituée de quatre secteurs : - Le secteur Ah, correspondant

Plus en détail

SECTEUR Ua : Article Ua 11 - Aspect extérieur des constructions et aménagement de leurs abords

SECTEUR Ua : Article Ua 11 - Aspect extérieur des constructions et aménagement de leurs abords SECTEUR Ua : Article Ua 11 - Aspect extérieur des constructions et aménagement de leurs abords Bâtis d intérêt patrimonial identifiés au titre du L.123-1-7 du code de l Urbanisme sur le plan de zonage

Plus en détail

ZONE A. Article A 2 - Occupations et utilisations du sol soumises à conditions particulières

ZONE A. Article A 2 - Occupations et utilisations du sol soumises à conditions particulières ZONE A CARACTERE DE LA ZONE A Il s agit d une zone agricole à protéger en raison du potentiel agronomique, biologique ou économique de l espace agricole. Cette zone ne sera pas équipée pour des usages

Plus en détail

CHAPITRE IV ZONE NC. NCa : préservation intégrale de l agriculture ; protections vins / AOC / Lirac

CHAPITRE IV ZONE NC. NCa : préservation intégrale de l agriculture ; protections vins / AOC / Lirac CHAPITRE IV ZONE NC Caractère de la zone Zone naturelle à protéger en raison de la valeur économique réservée à l exploitation agricole des sols ; à l intérieur de cette zone est délimité un secteur NCc,

Plus en détail

CHAPITRE IV - REGLEMENT APPLICABLE AUX ZONES Ui

CHAPITRE IV - REGLEMENT APPLICABLE AUX ZONES Ui 33 CHAPITRE IV - REGLEMENT APPLICABLE AUX ZONES Ui NATURE DE L'OCCUPATION ET DE L'UTILISATION DU SOL La zone Ui est destinée aux activités professionnelles, industrielles, commerciales et artisanales de

Plus en détail

EXTRAIT DU REGLEMENT DU PLU COMMUNE DE VIRIAT ZONE 2AU. CHAPITRE III : Dispositions applicables à la zone 2AU

EXTRAIT DU REGLEMENT DU PLU COMMUNE DE VIRIAT ZONE 2AU. CHAPITRE III : Dispositions applicables à la zone 2AU EXTRAIT DU REGLEMENT DU PLU COMMUNE DE VIRIAT ZONE 2AU CHAPITRE III : Dispositions applicables à la zone 2AU CARACTÉRISTIQUES DE LA ZONE - La zone 2AU est strictement réservée à l urbanisation future à

Plus en détail

DISPOSITIONS APPLICABLES AUX ZONES NATURELLES

DISPOSITIONS APPLICABLES AUX ZONES NATURELLES TITRE 3 DISPOSITIONS APPLICABLES AUX ZONES NATURELLES Zone NF Caractère de la zone Il s agit d une zone naturelle non équipée faisant partie d un site naturel qu il convient de protéger ; elle correspond

Plus en détail

CHAPITRE VII ZONE NB

CHAPITRE VII ZONE NB CHAPITRE VII ZONE NB REGLEMENTATION APPLICABLE A LA ZONE NB Il s agit d une zone naturelle, ordinaire, où se trouvent déjà des constructions, qu il n apparaît pas nécessaire de protéger pour des raisons

Plus en détail

TITRE II - DISPOSITIONS APPLICABLES AUX ZONES URBAINES

TITRE II - DISPOSITIONS APPLICABLES AUX ZONES URBAINES COMMUNE DE JARRIE PLAN D OCCUPATION DES SOLS UB juillet 2000 TITRE II - DISPOSITIONS APPLICABLES AUX ZONES URBAINES Chapitre 2 - ZONE UB CARACTERE DE LA ZONE : Il s agit d une zone urbaine équipée où la

Plus en détail

DISPOSITIONS APPLICABLES AUX ESPACES NATURELS A CONSTRUCTIBILITE LIMITEE ZONE N1

DISPOSITIONS APPLICABLES AUX ESPACES NATURELS A CONSTRUCTIBILITE LIMITEE ZONE N1 DISPOSITIONS APPLICABLES AUX ESPACES NATURELS A CONSTRUCTIBILITE LIMITEE ZONE N1 Cette zone recouvre les secteurs à vocation naturelle ouverts à la construction, mais de façon limitée et à vocation d habitat

Plus en détail

SECTION I - NATURE DE L'OCCUPATION ET DE L'UTILISATION DU SOL

SECTION I - NATURE DE L'OCCUPATION ET DE L'UTILISATION DU SOL CHAPITRE I REGLEMENT DE LA Caractère de la zone NA Il s'agit d'une zone naturelle non ou insuffisamment équipée, réservée à une urbanisation future. Cette zone ne peut être urbanisée qu'à l'occasion soit

Plus en détail

OCCUPATIONS ET UTILISATIONS DU SOL INTERDITES. I - Rappels :

OCCUPATIONS ET UTILISATIONS DU SOL INTERDITES. I - Rappels : CARACTERE DE LA ZONE Zone naturelle ou forestière à protéger en raison soit de la qualité des sites, des milieux naturels, des paysages et de leur intérêt, notamment du point de vue esthétique, historique

Plus en détail

CHAPITRE UI ZONE D ACTIVITES RESERVEE AUX ETABLISSEMENTS INDUSTRIELS, SCIENTIFIQUES ET TECHNIQUES ET AUX ACTIVITES ARTISANALES.

CHAPITRE UI ZONE D ACTIVITES RESERVEE AUX ETABLISSEMENTS INDUSTRIELS, SCIENTIFIQUES ET TECHNIQUES ET AUX ACTIVITES ARTISANALES. CHAPITRE UI ZONE D ACTIVITES RESERVEE AUX ETABLISSEMENTS INDUSTRIELS, SCIENTIFIQUES ET TECHNIQUES ET AUX ACTIVITES ARTISANALES. Elle comprend le secteur UI a, qui bénéficie d une disposition particulière

Plus en détail

CHAPITRE 9 REGLEMENT APPLICABLE A LA ZONE UV

CHAPITRE 9 REGLEMENT APPLICABLE A LA ZONE UV CHAPITRE 9 REGLEMENT APPLICABLE A LA ZONE UV CARACTERISTIQUES GENERALES La zone UV est une zone destinée à l accueil et à l habitat des gens du voyage. Elle admet principalement l habitat constitué de

Plus en détail

Chapitre 5- Règlement applicable aux zones AU 2

Chapitre 5- Règlement applicable aux zones AU 2 Chapitre 5- Règlement applicable aux zones AU 2 ARTICLE 1 AU 2 - Occupations et utilisations du sol interdites : -Les constructions ou installations ou les extensions de constructions existantes qui par

Plus en détail

PLU Commune de SAINT-JACQUES-DE-LA-LANDE Règlement littéral ZONE UM

PLU Commune de SAINT-JACQUES-DE-LA-LANDE Règlement littéral ZONE UM ZONE UM La zone UM est une zone urbaine équipée ou en voie d équipement destinée aux installations militaires. Il convient d y éviter les constructions sans rapport avec la vocation de la zone. SECTION

Plus en détail

DEPARTEMENT DE LA GIRONDE Commune de SALLES REGLEMENT DU LOTISSEMENT

DEPARTEMENT DE LA GIRONDE Commune de SALLES REGLEMENT DU LOTISSEMENT DEPARTEMENT DE LA GIRONDE Commune de SALLES REGLEMENT DU LOTISSEMENT «Au Pas de Pajot» DISPOSITIONS GENERALES Objet du règlement Le présent règlement a pour objet de fixer les règles et servitudes d intérêt

Plus en détail

DISPOSITIONS APPLICABLES AUX ZONES NATURELLES

DISPOSITIONS APPLICABLES AUX ZONES NATURELLES DISPOSITIONS APPLICABLES AUX ZONES NATURELLES CHAPITRE 11 : DISPOSITIONS APPLICABLES A LA ZONE N CARACTERE DE LA ZONE La zone N est une zone à protéger en raison, d'une part, de l'existence de risques

Plus en détail

CHAPITRE 4 DISPOSITIONS APPLICABLES A LA ZONE UH

CHAPITRE 4 DISPOSITIONS APPLICABLES A LA ZONE UH CHAPITRE 4 DISPOSITIONS APPLICABLES A LA ZONE UH CARACTERE DE LA ZONE : Il s agit d une zone comprenant la plupart des équipements communaux et pouvant recevoir de nouveaux équipements collectifs. Le règlement

Plus en détail

CHAPITRE 1 ZONE U ARTICLE U1 OCCUPATIONS OU UTILISATIONS DU SOL INTERDITES.

CHAPITRE 1 ZONE U ARTICLE U1 OCCUPATIONS OU UTILISATIONS DU SOL INTERDITES. CHAPITRE 1 ZONE U ARTICLE U1 OCCUPATIONS OU UTILISATIONS DU SOL INTERDITES. Dans les secteurs UA et UB, sont interdites les occupations et utilisations du sol suivantes : - les constructions destinées

Plus en détail

CHAPITRE IV DISPOSITIONS APPLICABLES À LA ZONE UE

CHAPITRE IV DISPOSITIONS APPLICABLES À LA ZONE UE CHAPITRE IV DISPOSITIONS APPLICABLES À LA ZONE UE GENERALITES Caractère de la zone La zone UE correspond aux zones urbaines accueillant les activités artisanales, industrielles, commerciales ou de bureau.

Plus en détail

Lotissement : LES JARDINS D ARMEL

Lotissement : LES JARDINS D ARMEL Lotissement : LES JARDINS D ARMEL REGLEMENT 1 - DISPOSITIONS GENERALES OBJET DU REGLEMENT En application des textes en vigueur, et des dispositions du Plan Local d Urbanisme de la commune de LORIOL SUR

Plus en détail

Zone NI. Rappel : les dispositions des articles NI 1 à NI 14 s appliquent en complément des dispositions générales prévues à l article 5 du titre 1.

Zone NI. Rappel : les dispositions des articles NI 1 à NI 14 s appliquent en complément des dispositions générales prévues à l article 5 du titre 1. Zone NI Il s agit du secteur dit de la «zone Jean-Cocteau», correspondant à un ensemble d entreprises implantées dans une zone à vocation naturelle au S.D.R.I.F.. Rappel : les dispositions des articles

Plus en détail

Chapitre 3. Règlement de la zone UC

Chapitre 3. Règlement de la zone UC Chapitre 3. Règlement de la zone UC CARACTERE ET TYPE D OCCUPATION DE LA ZONE La zone UC correspond au coteau Sud des bords de Loire compris entre l avenue du Colonel Morlaix Demozay et la Loire. L habitat

Plus en détail

PA10 COMMUNE DE SAINT-PIERRE-DE-LAGES LOTISSEMENT «LES BALCONS DU TOURON» REGLEMENT DU LOTISSEMENT MODIFICATIF

PA10 COMMUNE DE SAINT-PIERRE-DE-LAGES LOTISSEMENT «LES BALCONS DU TOURON» REGLEMENT DU LOTISSEMENT MODIFICATIF PA10 11-006 Mai 2012 modifié en Juin 2012, Novembre 2012, Novembre 2014 DEPARTEMENT DE LA HAUTE-GARONNE COMMUNE DE SAINT-PIERRE-DE-LAGES LOTISSEMENT «LES BALCONS DU TOURON» REGLEMENT DU LOTISSEMENT MODIFICATIF

Plus en détail

Commune de Saint - Joachim

Commune de Saint - Joachim Commune de Saint - Joachim PLAN D'OCCUPATION DES SOLS Règlement (Zone UBb) Révision approuvée le 4 juin 1997 Modification 1 approuvée le 6 septembre 2000 Modification 2 approuvée le 15 novembre 2006 Révision

Plus en détail

CHAPITRE 4 ZONE URBAINE A AFFECTATION DOMINANTE D ACTIVITES zone UH. Caractère de la zone

CHAPITRE 4 ZONE URBAINE A AFFECTATION DOMINANTE D ACTIVITES zone UH. Caractère de la zone CHAPITRE 4 ZONE URBAINE A AFFECTATION DOMINANTE D ACTIVITES ---------- zone UH Caractère de la zone Cette zone est destinée à recevoir des constructions à usage d activité industrielle, artisanale ou commerciale.

Plus en détail

Chapitre 2 - Règlement applicable aux zones U2

Chapitre 2 - Règlement applicable aux zones U2 Chapitre 2 - Règlement applicable aux zones U2 ARTICLE 1 U2 - Occupations et utilisations du sol interdites : -Les constructions ou installations ou les extensions de constructions existantes qui par leur

Plus en détail

ARTICLE A 1 : OCCUPATIONS ET UTILISATIONS DU SOL INTERDITES : ARTICLE A 2 : OCCUPATIONS ET UTILISATIONS DU SOL ADMISES SOUS CONDITIONS

ARTICLE A 1 : OCCUPATIONS ET UTILISATIONS DU SOL INTERDITES : ARTICLE A 2 : OCCUPATIONS ET UTILISATIONS DU SOL ADMISES SOUS CONDITIONS .Commune de Génilac règlement de la zone A Caractère de la zone : Il s agit d une zone naturelle à protéger en raison notamment du potentiel agronomique, biologique ou économique des terres agricoles.

Plus en détail

LOTISSEMENT «LES CAPUCINES»

LOTISSEMENT «LES CAPUCINES» Département des Pyrénées -Atlantiques Commune de BOEIL-BEZING LOTISSEMENT «LES CAPUCINES» REGLEMENT Article 1 Type d occupation ou d utilisation au sol 1.1 Le lotissement est destiné à la construction

Plus en détail

CHAPITRE 8 REGLEMENT APPLICABLE A LA ZONE UL

CHAPITRE 8 REGLEMENT APPLICABLE A LA ZONE UL CHAPITRE 8 REGLEMENT APPLICABLE A LA ZONE UL CARACTERISTIQUES GENERALES La zone UL est une zone ayant vocation à accueillir les espaces affectés aux activités sportives, de loisirs et touristiques (hébergement

Plus en détail

La zone US est destinée à l accueil d activités sportives. Son périmètre inclut les équipements existants et les projets d extension.

La zone US est destinée à l accueil d activités sportives. Son périmètre inclut les équipements existants et les projets d extension. DISPOSITIONS APPLICABLES A LA ZONE US CARACTERE DE LA ZONE. La zone US est destinée à l accueil d activités sportives. Son périmètre inclut les équipements existants et les projets d extension. Le territoire

Plus en détail

ZONE 1AUL SECTION I : NATURE DE L'OCCUPATION ET DE L'UTILISATION DU SOL ARTICLE 1AUL 1 - TYPES D'OCCUPATION OU D'UTILISATION DU SOL INTERDITS

ZONE 1AUL SECTION I : NATURE DE L'OCCUPATION ET DE L'UTILISATION DU SOL ARTICLE 1AUL 1 - TYPES D'OCCUPATION OU D'UTILISATION DU SOL INTERDITS ZONE 1AUL La zone 1AUL est une zone naturelle suffisamment équipée en périphérie où est prévu à court terme l aménagement des espaces réservés aux sports et aux loisirs SECTION I : NATURE DE L'OCCUPATION

Plus en détail

Article 2. Occupations et utilisations du sol soumises à

Article 2. Occupations et utilisations du sol soumises à Article 1. Occupations et utilisations du sol interdites Article 2. Occupations et utilisations du sol soumises à conditions particulières Secteurs : secteur ponctuellement bâti à constructibilité limitée

Plus en détail

DISPOSITIONS APPLICABLES A LA ZONE N

DISPOSITIONS APPLICABLES A LA ZONE N DISPOSITIONS APPLICABLES A LA ZONE N Zone naturelle bénéficiant d une protection absolue. Dans cette zone, toutes les constructions nouvelles sont interdites. La zone N comporte des secteurs, Nc, NH, Nv,

Plus en détail

Zone UCb. Ce zonage recouvre les parcelles du lotissement du parc de SCEAUX se trouvant en bordure de la RD 920.

Zone UCb. Ce zonage recouvre les parcelles du lotissement du parc de SCEAUX se trouvant en bordure de la RD 920. Zone UCb Ce zonage recouvre les parcelles du lotissement du parc de SCEAUX se trouvant en bordure de la RD 920. Le lotissement du Parc de Sceaux est également régi par un cahier des charges, annexé au

Plus en détail

Zone NP. Caractère de la zone. Cette zone correspond à la bande de terrain situé à l ouest de la Route de Saint Germain.

Zone NP. Caractère de la zone. Cette zone correspond à la bande de terrain situé à l ouest de la Route de Saint Germain. Zone NP Caractère de la zone Cette zone correspond à la bande de terrain situé à l ouest de la Route de Saint Germain. Bordant l Arboretum de Chêvreloup et le Domaine du Château de Versailles, mais séparé

Plus en détail

CHAPITRE III DISPOSITIONS APPLICABLES A LA ZONR NAUC

CHAPITRE III DISPOSITIONS APPLICABLES A LA ZONR NAUC CHAPITRE III DISPOSITIONS APPLICABLES A LA ZONR NAUC Caractère de la zone : La zone NAUC correspond au secteur pavillonnaire qui se développe principalement au Sud de la zone. Y sont autorisées les constructions

Plus en détail

CHAPITRE II ZONE IINA

CHAPITRE II ZONE IINA Caractère de la zone CHAPITRE II ZONE IINA Zone réservée pour l urbanisation future avec anticipation possible sous forme d opérations d ensemble telles que les lotissements ou groupes d habitations, une

Plus en détail

LOTISSEMENT COMMUNAL

LOTISSEMENT COMMUNAL DEPARTEMENT DE LA HAUTE-GARONNE Mai 2012 COMMUNE DE SAINT FELIX LAURAGAIS LOTISSEMENT COMMUNAL REGLEMENT DU LOTISSEMENT -------- I DESTINATION DES LOTS Les lots n 1 à 30 sont destinés à recevoir des constructions

Plus en détail

CHAPITRE 3 ZONE AU3 Caractère de la zone

CHAPITRE 3 ZONE AU3 Caractère de la zone CHAPITRE 3 ZONE AU3 Caractère de la zone Il s agit de la zone du Cantor destinées aux activités et équipements liés au tourisme et aux loisirs. Elle comprend un secteur h destinée à accueillir l hébergement

Plus en détail

MAITRISE D OUVRAGE. Commune de La Poitevinière 6, rue des Mauges La Poitevinière tél. : / fax : AMÉNAGEMENT

MAITRISE D OUVRAGE. Commune de La Poitevinière 6, rue des Mauges La Poitevinière tél. : / fax : AMÉNAGEMENT MAITRISE D OUVRAGE Commune de La Poitevinière 6, rue des Mauges 49150 La Poitevinière tél. : 02 41 70 05 19 / fax : 02 41 70 09 03 AMÉNAGEMENT DU LOTISSEMENT DE GAZEAU PERMIS D AMÉNAGER Date: 26 mars 2012

Plus en détail

CHAPITRE VI : ZONE NPC

CHAPITRE VI : ZONE NPC CHAPITRE VI : ZONE NPC 189 ZONE NPC La zone NPC est un espace naturel pouvant recevoir, sous réserve d intégration dans l environnement, des constructions liées à l exploitation de la ressource en eau,

Plus en détail

CHAPITRE 2 ZONE D URBANISATION FUTURE A AFFECTATION DOMINANTE D ACTIVITES zone 1 AUH. Caractère de la zone

CHAPITRE 2 ZONE D URBANISATION FUTURE A AFFECTATION DOMINANTE D ACTIVITES zone 1 AUH. Caractère de la zone CHAPITRE 2 ZONE D URBANISATION FUTURE A AFFECTATION DOMINANTE D ACTIVITES ---------- zone 1 AUH Caractère de la zone Cette zone d urbanisation future est destinée à recevoir des constructions à usage d

Plus en détail

ZONE AUb ZAC de POUILLE SECTION I - NATURE DE L OCCUPATION ET DE L UTILISATION DES SOLS

ZONE AUb ZAC de POUILLE SECTION I - NATURE DE L OCCUPATION ET DE L UTILISATION DES SOLS ZONE AUb ZAC de POUILLE SECTION I - NATURE DE L OCCUPATION ET DE L UTILISATION DES SOLS Les zones à urbaniser (AU), pourront être ouvertes à l urbanisation au fur et à mesure de la réalisation des équipements

Plus en détail

DISPOSITIONS APPLICABLES A LA ZONE NC

DISPOSITIONS APPLICABLES A LA ZONE NC DISPOSITIONS APPLICABLES A LA ZONE NC CARACTERE DE LA ZONE NC Cette zone constitue des espaces réservés à l agriculture et qu il convient de protéger. Les constructions à usage d habitation ne seront admises

Plus en détail

CHAPITRE II : LE RÈGLEMENT APPLICABLE À LA ZONE UC SECTION I - NATURE DE L'OCCUPATION ET DE L'UTILISATION DU SOL

CHAPITRE II : LE RÈGLEMENT APPLICABLE À LA ZONE UC SECTION I - NATURE DE L'OCCUPATION ET DE L'UTILISATION DU SOL CHAPITRE II : LE RÈGLEMENT APPLICABLE À LA ZONE UC Caractère de la zone : Il s agit d une zone dont le caractère dominant est l habitat individuel, groupé ou isolé, moyennement dense ; les constructions

Plus en détail

CONDITIONS PARTICULIÈRES

CONDITIONS PARTICULIÈRES 4. Les zones agricoles et naturelles Article 1. Occupations et utilisations du sol interdites Article 2. Occupations et utilisations du sol soumises à conditions particulières Zone N3 ARTICLE 1. OCCUPATIONS

Plus en détail

Tableau comparatif des règlements du POS et du projet de PLU ZONE A

Tableau comparatif des règlements du POS et du projet de PLU ZONE A Tableau comparatif des règlements du POS et du projet de PLU ZONE A La zone A comprend la portion du territoire communal destinée à l exploitation agricole. Il s agit d un secteur à préserver en raison

Plus en détail

DISPOSITIONS APPLICABLES A LA ZONE AGRICOLE

DISPOSITIONS APPLICABLES A LA ZONE AGRICOLE TITRE 4 DISPOSITIONS APPLICABLES A LA ZONE AGRICOLE Dispositions applicables à la zone A Caractère de la zone Il s agit d une zone de richesses naturelles à protéger en raison notamment de la valeur agricole

Plus en détail

ZONE UA. Dans cette zone, il s agit - de conserver le caractère du centre-bourg et des cœurs de hameaux, à l habitat traditionnel,

ZONE UA. Dans cette zone, il s agit - de conserver le caractère du centre-bourg et des cœurs de hameaux, à l habitat traditionnel, ZONE UA CARACTERE DE LA ZONE UA Dans cette zone, il s agit - de conserver le caractère du centre-bourg et des cœurs de hameaux, à l habitat traditionnel, - de développer les commerces, les bureaux, les

Plus en détail

CHAPITRE IV. DISPOSITIONS APPLICABLES A LA ZONE UC

CHAPITRE IV. DISPOSITIONS APPLICABLES A LA ZONE UC CHAPITRE IV. DISPOSITIONS APPLICABLES A LA ZONE UC Caractère de la zone : Il s'agit d'une zone résidentielle d'habitat et de services où les bâtiments sont essentiellement construits en ordre discontinu.

Plus en détail

CHAPITRE II - ZONE INDUSTRIELLE ET ARTISANALE Ux

CHAPITRE II - ZONE INDUSTRIELLE ET ARTISANALE Ux CHAPITRE II - ZONE INDUSTRIELLE ET ARTISANALE Ux Caractère de la zone : Cette zone équipée est affectée aux activités industrielles, artisanales, aux commerces et aux services. Elle est divisée en deux

Plus en détail

TITRE II : DISPOSITIONS APPLICABLES AUX ZONES A URBANISER

TITRE II : DISPOSITIONS APPLICABLES AUX ZONES A URBANISER TITRE II : DISPOSITIONS APPLICABLES AUX ZONES A URBANISER Les zones à urbaniser ou zones AU couvrent les secteurs à caractère naturel de la commune destinés à être ouverts à l urbanisation (article R 123-6

Plus en détail

ZONE UH. Les prescriptions définies ci-après s appliquent sur l ensemble de la zone UH, sauf stipulations contraires.

ZONE UH. Les prescriptions définies ci-après s appliquent sur l ensemble de la zone UH, sauf stipulations contraires. ZONE UH CARACTÉRISTIQUES DE LA ZONE Zone urbaine à vocation principale d habitat, qui pourra cependant accueillir des activités de type bureaux, commerces ou équipements publics destinés à assurer une

Plus en détail

CHAPITRE II ZONE 1NAC CARACTERE DE LA ZONE 1NAC

CHAPITRE II ZONE 1NAC CARACTERE DE LA ZONE 1NAC CHAPITRE II ZONE 1NAC CARACTERE DE LA ZONE 1NAC Il s agit d une zone destinée à être urbanisée à court terme en vue de l extension de la zone d activité de «Las Hortes» à l ouest du village. Elle est destinée

Plus en détail

DISPOSITIONS APPLICABLES AUX ZONES NATURELLES ET FORESTIERES N

DISPOSITIONS APPLICABLES AUX ZONES NATURELLES ET FORESTIERES N PARTIE 4 DISPOSITIONS APPLICABLES AUX ZONES NATURELLES ET FORESTIERES N PLU de REIMS Règlement 225 PLU de REIMS Règlement 226 DISPOSITIONS APPLICABLES A LA ZONE N Caractère de la zone : Cette zone de protection

Plus en détail

Caractère et vocation de la zone

Caractère et vocation de la zone CHAPITRE 3 - ZONE à URBANISER 2 AU Caractère et vocation de la zone Il s agit des zones non ou insuffisamment équipés, fermées à l urbanisation dont la vocation pressentie est déterminée comme suit : Les

Plus en détail

REGLEMENT DE LA ZONE UH

REGLEMENT DE LA ZONE UH REGLEMENT DE LA ZONE UH Caractère de la zone Il s agit d une zone comprenant la plupart des équipements communaux et dont la localisation se prête bien à l implantation d équipements collectifs. Le règlement

Plus en détail

CHAPITRE VIII - DISPOSITIONS APPLICABLES A LA ZONE UZc

CHAPITRE VIII - DISPOSITIONS APPLICABLES A LA ZONE UZc CHAPITRE VIII - DISPOSITIONS APPLICABLES A LA ZONE UZc CARACTERE DE LA ZONE UZC La zone UZc regroupe les secteurs réservés aux équipements publics ou d'intérêt général. Elle est composée de quatre secteurs

Plus en détail

Elle comprend un secteur UIa du Montély destiné à l accueil d activités artisanales et de services.

Elle comprend un secteur UIa du Montély destiné à l accueil d activités artisanales et de services. DISPOSITIONS APPLICABLES A LA ZONE UI CARACTERE DE LA ZONE. La zone UI est destinée principalement à l accueil d équipements publics, d activités artisanales, de loisirs, aux hôtels et restaurant, aux

Plus en détail

LOTISSEMENT DU VALLON Commune de BRUEBACH - 68

LOTISSEMENT DU VALLON Commune de BRUEBACH - 68 2 LOTISSEMENT DU VALLON Commune de BRUEBACH - 68 REGLEMENT D URBANISME Suivant les règles d urbanisme applicables sur le territoire de la Commune de BRUEBACH, à savoir : Plan Local d Urbanisme (P.L.U.)

Plus en détail

MARS Modification n 3 du P.L.U. REGLEMENT. Règlement de la zone 1AUb

MARS Modification n 3 du P.L.U. REGLEMENT. Règlement de la zone 1AUb MARS 2015 Modification n 3 du P.L.U. Règlement de la zone 1AUb REGLEMENT Note à l attention du lecteur : Pour une meilleure compréhension des modifications apportées, les mentions supprimées ont été rayées

Plus en détail

TITRE III DISPOSITIONS APPLICABLES AUX ZONES D URBANISATION FUTURE (AU) Zone AU2. - Article AU2 1 - Occupations et utilisations du sol interdites

TITRE III DISPOSITIONS APPLICABLES AUX ZONES D URBANISATION FUTURE (AU) Zone AU2. - Article AU2 1 - Occupations et utilisations du sol interdites TITRE III DISPOSITIONS APPLICABLES AUX ZONES D URBANISATION FUTURE (AU) Zone AU2 Caractère de la zone La zone AU2 est une zone naturelle à urbaniser à long terme. Elle comporte 1 secteur : - le secteur

Plus en détail

Lotissement «le Colombier» Permis d aménager. Règlement de lotissement. Commune de Theuville. MODIFIÉ dec 2013

Lotissement «le Colombier» Permis d aménager. Règlement de lotissement. Commune de Theuville. MODIFIÉ dec 2013 Commune de Theuville Lotissement «le Colombier» Permis d aménager Règlement de lotissement MODIFIÉ dec 2013 Maîtrise d ouvrage Maîtrise d œuvre SOCIÉTÉ D AMÉNAGEMENT ET D ÉQUIPEMENT DU DÉPARTEMENT D EURE-ET-LOIR

Plus en détail

CHAPITRE IV REGLEMENT APPLICABLE AUX ZONES Nr

CHAPITRE IV REGLEMENT APPLICABLE AUX ZONES Nr CHAPITRE IV REGLEMENT APPLICABLE AUX ZONES Nr NATURE DE L'OCCUPATION ET DE L'UTILISATION DU SOL La zone Nr, identifiée pour son bâti présentant un intérêt patrimonial ou architectural, est affectée à l

Plus en détail

DISPOSITIONS APPLICABLES AUX QUARTIERS DESTINES PRINCIPALEMENT À L ACCUEIL DE NOUVEAUX LOGEMENTS ZONE AU1

DISPOSITIONS APPLICABLES AUX QUARTIERS DESTINES PRINCIPALEMENT À L ACCUEIL DE NOUVEAUX LOGEMENTS ZONE AU1 DISPOSITIONS APPLICABLES AUX QUARTIERS DESTINES PRINCIPALEMENT À L ACCUEIL DE NOUVEAUX LOGEMENTS ZONE AU1 La zone AU1 est destinée à être ouverte à l'urbanisation. Cette zone recouvre les secteurs à urbaniser

Plus en détail

Parc d activités économiques départemental de TORVILLIERS REGLEMENT DU P.O.S. SECTEUR INAy SECTION I NATURE DE L OCCUPATION ET DE L UTILISATION DU SOL

Parc d activités économiques départemental de TORVILLIERS REGLEMENT DU P.O.S. SECTEUR INAy SECTION I NATURE DE L OCCUPATION ET DE L UTILISATION DU SOL Conseil général de l Aube Parc d activités économiques départemental de TORVILLIERS REGLEMENT DU P.O.S SECTEUR INAy SECTION I NATURE DE L OCCUPATION ET DE L UTILISATION DU SOL ARTICLE 1NA 1 - TYPES D OCCUPATION

Plus en détail

Chapitre 1 - DISPOSITIONS APPLICABLES A LA ZONE Ua

Chapitre 1 - DISPOSITIONS APPLICABLES A LA ZONE Ua Chapitre 1 - DISPOSITIONS APPLICABLES A LA ZONE Ua La zone Ua comporte des secteurs «d alignement d activités» dans lesquels les Rez-de chaussée doivent avoir une vocation majoritaire d activités : bureaux,

Plus en détail

CHAPITRE N - DISPOSITIONS APPLICABLES A LA ZONE N

CHAPITRE N - DISPOSITIONS APPLICABLES A LA ZONE N CHAPITRE N - DISPOSITIONS APPLICABLES A LA ZONE N CARACTERE DE LA ZONE N La zone N est une zone naturelle et forestière dans laquelle peuvent être classés les secteurs de la commune, équipés ou non, à

Plus en détail

LES ZONES URBAINES (U)

LES ZONES URBAINES (U) Rappel du code de l urbanisme : Article R*123-5 Les zones urbaines sont dites "zones U". Peuvent être classés en zone urbaine, les secteurs déjà urbanisés et les secteurs où les équipements publics existants

Plus en détail

Règlement d urbanisme Plan Local d Urbanisme de Courçon d Aunis

Règlement d urbanisme Plan Local d Urbanisme de Courçon d Aunis Règlement d urbanisme Plan Local d Urbanisme de Courçon d Aunis - 46 - IV. LA ZONE AGRICOLE Règlement d urbanisme Plan Local d Urbanisme de Courçon d Aunis - 47 - La zone A correspond aux secteurs de la

Plus en détail

CHAPITRE II DISPOSITIONS APPLICABLES A LA ZONE NAUB

CHAPITRE II DISPOSITIONS APPLICABLES A LA ZONE NAUB CHAPITRE II DISPOSITIONS APPLICABLES A LA ZONE NAUB Caractère de la zone : La zone NAUB est destinée à marquer l identité du projet d aménagement au travers de deux secteurs clé : le front de mer (secteur

Plus en détail

ZONE UC : ZONE D HABITAT COLLECTIF A CARACTERE DISCONTINU

ZONE UC : ZONE D HABITAT COLLECTIF A CARACTERE DISCONTINU ZONE UC : ZONE D HABITAT COLLECTIF A CARACTERE DISCONTINU CETTE ZONE COMPREND, EGALEMENT, DEUX SECTEURS : UCa et UCb NATURE DE L OCCUPATION ET DE L UTILISATION DU SOL ARTICLE UC 1 ARTICLE UC 2 Occupations

Plus en détail

DEPARTEMENT DU VAR SUGGESTION POUR LA REDACTION DU REGLEMENT DE LA ZONE «A» DES P.L.U.

DEPARTEMENT DU VAR SUGGESTION POUR LA REDACTION DU REGLEMENT DE LA ZONE «A» DES P.L.U. DEPARTEMENT DU VAR SUGGESTION POUR LA REDACTION DU REGLEMENT DE LA ZONE «A» DES P.L.U. FEVRIER 2012 1 DEPARTEMENT DU VAR SUGGESTION POUR LA REDACTION DU REGLEMENT DE LA ZONE «A» DES P.L.U. FEVRIER 2012

Plus en détail

CHAPITRE III ZONE UC CARACTERE DE LA ZONE UC

CHAPITRE III ZONE UC CARACTERE DE LA ZONE UC CHAPITRE III ZONE UC CARACTERE DE LA ZONE UC Il s agit d une zone d habitat aéré (essentiellement habitat individuel). Dans cette zone, le groupement des habitations, des commerces et des constructions

Plus en détail

DISPOSITIONS APPLICABLES AUX ESPACES NATURELS DESTINES A L ACCUEIL LIMITE D HABITAT INDIVIDUEL ZONE N1

DISPOSITIONS APPLICABLES AUX ESPACES NATURELS DESTINES A L ACCUEIL LIMITE D HABITAT INDIVIDUEL ZONE N1 DISPOSITIONS APPLICABLES AUX ESPACES NATURELS DESTINES A L ACCUEIL LIMITE D HABITAT INDIVIDUEL ZONE N1 ARTICLE N1-1 - OCCUPATION ET D'UTILISATION DES SOLS INTERDITES SONT INTERDITES : Dans les secteurs

Plus en détail

DISPOSITIONS APPLICABLES A LA ZONE UA SECTION 1 - NATURE DE L'OCCUPATION ET DE L'UTILISATION DU SOL

DISPOSITIONS APPLICABLES A LA ZONE UA SECTION 1 - NATURE DE L'OCCUPATION ET DE L'UTILISATION DU SOL DISPOSITIONS APPLICABLES A LA ZONE UA CARACTERE DE LA ZONE UA Zone urbaine à caractère central Elle a une vocation d'habitat et de services. Les constructions, sont édifiées généralement en ordre semi-continu

Plus en détail

PLAN D OCCUPATION DES SOLS

PLAN D OCCUPATION DES SOLS DEPARTEMENT DE LA REUNON COMMUNE DE L ETANG-SALE PLAN D OCCUPATON DES SOLS 4 REGLEMENT P.O.S. REVSE LE 10 NOV. 1998 RECTFE LE 26 FEV. 1999 DAUBER DUTELH URBANSME Appt n 1 88 Rue du Général Lambert 97436

Plus en détail

CHAPITRE 6 REGLEMENT APPLICABLE A LA ZONE UF

CHAPITRE 6 REGLEMENT APPLICABLE A LA ZONE UF CHAPITRE 6 REGLEMENT APPLICABLE A LA ZONE UF CARACTERISTIQUES GENERALES La zone UF correspond à la partie du domaine public où trouvent place les constructions et installations liées au transport ferroviaire.

Plus en détail

CHAPITRE VII DISPOSITIONS APPLICABLES A LA ZONE NDL

CHAPITRE VII DISPOSITIONS APPLICABLES A LA ZONE NDL ..R.U. HOURTIN CARACTERE DE LA ZONE CHAPITRE VII DISPOSITIONS APPLICABLES A LA ZONE NDL La zone NDL recouvre les espaces naturels devant être protégés au titre de l article L. 146.6. du Code de l Urbanisme,

Plus en détail

«LE HAMEAU DU BARTHILLOU»

«LE HAMEAU DU BARTHILLOU» COMMUNE DE NOAILHAC (TARN) REGLEMENT DU LOTISSEMENT «LE HAMEAU DU BARTHILLOU» MOFICATION N 3 Permis de lotir n 06 H3002 Arrêté de lotir en date du 11/5/2007 MAÎTRE D OUVRAGE : Le Village SCI FREDON 81500

Plus en détail

REVISION ZPPAU CITE JARDIN DE LA CITADELLE

REVISION ZPPAU CITE JARDIN DE LA CITADELLE VILLE DE MONTBELIARD Service Urbanisme REVISION ZPPAU CITE JARDIN DE LA CITADELLE REGLEMENT 5 avril 2001 PREAMBULE Les dispositions du Plan d Occupation des Sols valant PLU en vigueur s appliquent à la

Plus en détail

PLAN LOCAL D URBANISME DE CABANAC-ET-VILLAGRAINS (33)

PLAN LOCAL D URBANISME DE CABANAC-ET-VILLAGRAINS (33) 1) Les constructions à usage industriel ou destinées à la fonction d entrepôt, 2) Les bâtiments d exploitation agricole ou forestière, 3) Les travaux, installations et aménagements concernant : - l'aménagement

Plus en détail

ZONE UB. Un secteur 1UB est créé au chef-lieu correspondant à un habitat groupé dense à vocation de mixité sociale.

ZONE UB. Un secteur 1UB est créé au chef-lieu correspondant à un habitat groupé dense à vocation de mixité sociale. ZONE UB CARACTERE DE LA ZONE UB Zone d animation complémentaire du centre, il s agit de favoriser l implantation d habitat collectif de moyenne densité, de commerces et d activités. Elles correspondent

Plus en détail

Dispositions applicables à la zone UC

Dispositions applicables à la zone UC Dispositions applicables à la zone UC Caractère de la zone : Il s agit d une zone principalement d habitat, mais aussi de services, d activités et équipements qui y sont liées, où les bâtiments peuvent

Plus en détail

CHAPITRE III - REGLEMENT APPLICABLE A LA ZONE NH

CHAPITRE III - REGLEMENT APPLICABLE A LA ZONE NH CHAPITRE III - REGLEMENT APPLICABLE A LA ZONE NH La zone Nh comprend : - Nh1 pour les écarts et activités isolées où des extensions et changements de destination sont autorisés, - Nh2 pour les hameaux

Plus en détail

CHAPITRE lll DIISPOSITIONS APPLICABLES AUX ZONES AGRICOLES ZONE A

CHAPITRE lll DIISPOSITIONS APPLICABLES AUX ZONES AGRICOLES ZONE A CHAPITRE lll DIISPOSITIONS APPLICABLES AUX ZONES AGRICOLES ZONE A La zone A est une zone réservée à l activité agricole dont les constructions et installations nécessaires aux services publics ou d'intérêt

Plus en détail