Guide d utilisation de la plateforme de tests en ligne. Copyright 2014, Pearson France - ECPA. Tous droits réservés.

Save this PDF as:
 WORD  PNG  TXT  JPG

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "Guide d utilisation de la plateforme de tests en ligne. Copyright 2014, Pearson France - ECPA. Tous droits réservés."

Transcription

1 Guide d utilisation de la plateforme de tests en ligne

2 Plateforme de tests en ligne : Ecran d accueil A ce stade, vous devrez vous identifier en saisissant le «Login» et le «Password» qui vous auront été communiqués par , afin d arriver à l écran suivant.

3 Plateforme de tests en ligne : Ecran de travail Vous voici maintenant connecté en tant qu administrateur du site. Dans ce guide, nous verrons dans le détail le rôle de chacun des boutons à votre disposition. A l écran suivant nous verrons comment ajouter de nouveaux candidats dans la base en vue d une passation.

4 Plateforme de tests en ligne : ajouter un candidat Nous allons commencer par créer un candidat dans la base. Pour cela, il vous suffit de cliquer sur le bouton «ajouter une candidat»

5 Plateforme de tests en ligne : ajouter un candidat 1* Vous devez saisir ici, un identifiant (nom et prénom par ex ou une adresse mail) pour le candidat! ATTENTION : Pour tout envoi de passation à distance, l identifiant doit impérativement correspondre au mail du candidat. 2* En ce qui concerne les champs «Login» et «Password», soit vous les créez vous-même, soit vous les laissez vides et le système les générera automatiquement de façon aléatoire. 3* Cliquez ensuite sur le bouton «Fin» REMARQUE : l identifiant tel que vous l écrivez deviendra le Login. Pensez à utiliser un nom simple (limitez les accents, les apostrophes et les espaces, etc.)

6 Plateforme de tests en ligne : choix du test Cliquez ensuite sur le bouton «Suivant»

7 Plateforme de tests en ligne : choix de la langue Cliquez ensuite sur le bouton «Suivant»

8 Plateforme de tests en ligne : choix de l étalonnage Cliquez sur l étalonnage souhaité

9 Plateforme de tests en ligne : choix des rapports X X 1. Cochez sur le ou les rapports (optionnels) souhaités! En fonction du solde de vos crédits : cochez le ou les rapports optionnels que vous souhaitez générer (en plus du rapport descriptif). 2. Cliquez ensuite sur «suivant»

10 Plateforme de tests en ligne : écran d administration Votre candidat et sa passation viennent d être crées. A partir de cette écran vous pouvez à présent : Envoyer votre / vos passation(s). Ajouter un «nouveau» candidat. Modifier un candidat. Copier un candidat. Supprimer un candidat. Editer vos rapports. Visualiser l état de vos crédits. Nous verrons comment réaliser ces différentes actions dans les écrans suivants.

11 Plateforme de tests en ligne : modifier un candidat On peut maintenant visualiser sur la page d administration, la présence de ce premier candidat créé. Pour modifier les informations ou le candidat lui même, vous pouvez retourner sur sa page de création en cliquant simplement sur le lien se situant en dessous de l onglet «Candidat». Vous retournerez ainsi sur la page d administration et pourrez alors modifier l ensemble des données (cf.: slides précédents). Identifiant Login & mot de passe Tests Etalonnage Rapports optionnels ( si vous disposez des crédits correspondants) Etc 1.Cliquez sur le lien «nom du candidat», pour entrer sur sa fiche d édition.

12 Plateforme de tests en ligne : copier un candidat Pour créer un deuxième candidat, vous pouvez, comme nous venons de le voir, cliquer sur «Ajouter un candidat». Vous pouvez également cliquer sur le bouton «Copier un candidat», en ayant pris soin au préalable de sélectionner le candidat déjà présent dans la base. 1.Cliquez sur la petite case blanche à gauche du nom du candidat, pour le sélectionner. 2.Cliquez ensuite sur le bouton «Copier un candidat».

13 Plateforme de tests en ligne : copier un candidat Cliquez ensuite sur le bouton «Suivant»

14 Plateforme de tests en ligne : choix de l étalonnage Vous n avez plus qu à sélectionner dans la liste déroulante, l étalonnage pour la correction Cliquez ensuite sur le bouton «fin»

15 Plateforme de tests en ligne : supprimer un candidat Deux candidats sont maintenant présents dans la base. 1. Pour supprimer un candidat de la base de données, commencez par le sélectionner en cliquant sur la case blanche. 2. Vous pouvez ensuite cliquer sur l onglet «Supprimer un candidat». 3. Confirmez la suppression en cliquant sur «OK»

16 Plateforme de tests en ligne : écran d administration Le candidat a été supprimé de la base de données. Pour information, la colonne «Nb de tests» vous renseigne sur le nombre de tests sélectionnés pour le candidat. Nous allons maintenant nous intéresser à l environnement de passation du test côté candidat.

17 Plateforme de tests en ligne : identification du candidat cand Cliquez sur le bouton «Login». A ce stade, le candidat devra saisir le «Login» et le «Password» que vous avez créés pour lui et que vous lui aurez communiqués.

18 Plateforme de tests en ligne : identification du candidat

19 Plateforme de tests en ligne : écran d accueil candidat 1. Vous devez maintenant remplir les différents champs concernant l identification du candidat. 2. Cliquez ensuite sur le bouton «suivant»

20 Plateforme de tests en ligne : écran de passation candidat PASSATION DU TEST

21 Plateforme de tests en ligne : édition du rapport Nous voici revenu au niveau du «manager» du site. 1. Nous allons maintenant consulter les résultats du candidat. Commençons par le sélectionner en cliquant sur la petite case blanche. 2. Cliquez ensuite sur l onglet «rapports»

22 Plateforme de tests en ligne : résultats candidat Ou sur le bouton «Enregistrer» pour enregistrer ce rapport sur votre disque dur. Cliquez sur le bouton «Ouvrir» pour consulter le rapport pour ce candidat (format PDF). Cliquez enfin sur «Revenir à l accueil».

23 Plateforme de tests en ligne : état des crédits Voyons maintenant le dernier bouton «Etat des crédits». Ce bouton vous renseigne à tout moment sur le solde de votre plateforme.

24 Plateforme de tests en ligne : état des crédits Vous pouvez également consulter votre solde pour les différents rapports que vous avez achetés : Ce document vous renseigne sur l état de vos consommations. Vous pouvez consulter le nombre de crédits qu il vous reste (colonne «Solde final») ainsi que les crédits correspondants qui ont été décomptés. Vous aurez un tableau récapitulatif par test et rapports achetés. Après consultation de cet écran, cliquez sur «Finished» pour revenir à l accueil.

25 L avenir est dans l homme Fin du tutoriel

Fiche documentation Entreprise 01 : S inscrire à la plateforme de marché de formation professionnelle

Fiche documentation Entreprise 01 : S inscrire à la plateforme de marché de formation professionnelle Fiche documentation Entreprise 01 : S inscrire à la plateforme de marché de formation professionnelle Sommaire 1. OBJET DU DOCUMENT... 3 2. LA PAGE D ACCUEIL... 4 2.1. Page d accueil en mode non connecté...

Plus en détail

La plateforme de dématérialisation

La plateforme de dématérialisation 1 La Salle des Marchés Installation des pré-requis techniques Guide d utilisation La plateforme de dématérialisation Profil administrateurs DILA 26 rue Desaix, 75272 Paris cedex 15 1 Objet du document

Plus en détail

GUIDE D UTILISATION. Gestion de compte. à destination des entreprises (Employeurs et Organismes de Formation)

GUIDE D UTILISATION. Gestion de compte. à destination des entreprises (Employeurs et Organismes de Formation) GUIDE D UTILISATION Gestion de compte à destination des entreprises (Employeurs et Organismes de Formation) - 1 - Table des matières JE CRÉE MON COMPTE... 3 EN TANT QU ÉTABLISSEMENT EMPLOYEUR... 3 EN TANT

Plus en détail

SERVICE APGIS MOBILE : https://apgismobile.apgis.com. Siège social : 12, rue Massue - 94684 Vincennes cedex

SERVICE APGIS MOBILE : https://apgismobile.apgis.com. Siège social : 12, rue Massue - 94684 Vincennes cedex apgis Institution de prévoyance 12 rue Massue 94684 Vincennes cedex SERVICE APGIS MOBILE : https://apgismobile.apgis.com QUELQUES EXPLICATIONS Siège social : 12, rue Massue - 94684 Vincennes cedex APGIS

Plus en détail

الصندوق الوطني للتوفير واالحتياط. Caisse Nationale d'epargne et de Prévoyance Banque. DGA/Système d information. Guide d Utilisation E-BANKING

الصندوق الوطني للتوفير واالحتياط. Caisse Nationale d'epargne et de Prévoyance Banque. DGA/Système d information. Guide d Utilisation E-BANKING الصندوق الوطني للتوفير واالحتياط Caisse Nationale d'epargne et de Prévoyance Banque DGA/Système d information Guide d Utilisation E-BANKING Cnep Banque DGA SI /DEAI juin 2015 1- Présentation du site Le

Plus en détail

Manuel d utilisation Plate-forme Stages

Manuel d utilisation Plate-forme Stages Manuel d utilisation Plate-forme Stages Utilisateur : Entreprises formatrices (entr) 10 novembre 2014 Ce document aide les entreprises à s inscrire sur la Plate-forme Stages de la Filière Tourisme pour

Plus en détail

FICHE 2 : Faire le suivi d une réservation effectuée en ligne

FICHE 2 : Faire le suivi d une réservation effectuée en ligne Etape 1 : Vous recevez un email d alerte, vous indiquant qu un dossier a été réalisé sur votre plateforme de réservation : ResanetOnline. Au même moment le client reçoit un email de confirmation de sa

Plus en détail

Guide d'utilisation Coffre fort Primobox

Guide d'utilisation Coffre fort Primobox Guide d'utilisation Coffre fort Primobox Mieux connaître l interface 4 5 2 3 1 5 5 6 3 1 Liste des différents espaces de classement 2 Barre d outils 3 Emplacement des documents 4 Zone d accès à mon compte

Plus en détail

Etape 1 : Identification avec un compte personnel sur la plateforme (cf. notice «Création et gestion de votre compte utilisateur»)

Etape 1 : Identification avec un compte personnel sur la plateforme (cf. notice «Création et gestion de votre compte utilisateur») NOTICE D INFORMATION POUR L UTILISATION DE LA PLATEFORME DES AIDES REGIONALES (PAR) POUR LE DISPOSITIF DE «SOUTIEN AUX STRUCTURES D AIDE A LA MATURATION DE PROJETS INNOVANTS EN VUE DE LA CREATION D ENTREPRISES»

Plus en détail

LABORATOIRE ANALYSIS

LABORATOIRE ANALYSIS LABORATOIRE ANALYSIS CONSULTATION DES RESULTATS SUR LE SERVEUR INTERNET MODE D EMPLOI ATTENTION : ce service n est utilisable que si vous en avez fait la demande lors d une visite dans un de nos laboratoires.

Plus en détail

Module «comment se connecter»

Module «comment se connecter» Module «comment se connecter» Pour accéder au DCC, il faut d abord s authentifier avec une carte CPS ou à défaut un login / mot de passe. Le système d authentification du DCC est commun avec celui de la

Plus en détail

PLATEFORME SAAS D'ENVOI DE SMS. Guide du débutant UTILISER LA PLATEFORME SMSMODE TUTORIEL

PLATEFORME SAAS D'ENVOI DE SMS. Guide du débutant UTILISER LA PLATEFORME SMSMODE TUTORIEL PLATEFORME SAAS D'ENVOI DE SMS Guide du débutant UTILISER LA PLATEFORME SMSMODE TUTORIEL Sommaire PARTIE PARTIE PARTIE 3 PARTIE 4 PARTIE 5 PARTIE 6 PARTIE 7 CREER UN COMPTE CLIENT SMSMODE CREER SA PREMIERE

Plus en détail

Tutoriel Sage One Edition Expert-Comptable. - Le cabinet d Expertise-Comptable doit appeler le Service Client Sage One au 0825 95 00 70.

Tutoriel Sage One Edition Expert-Comptable. - Le cabinet d Expertise-Comptable doit appeler le Service Client Sage One au 0825 95 00 70. Tutoriel Sage One Edition Expert-Comptable Sage One Edition Expert-Comptable : inscription et identifiants - Le cabinet d Expertise-Comptable doit appeler le Service Client Sage One au 0825 95 00 70. -

Plus en détail

Mode d emploi de Typo3

Mode d emploi de Typo3 Mode d emploi de Typo3 1. Accès à l interface d administration Slide 2 2. Description de l interface Slide 3 3. Le menu Slide 4 4. Gestion des circulaires administratives 4.1 Affichage - Sélection Slide

Plus en détail

Etape 1 : Identification avec un compte personnel sur la plateforme (cf. notice «Création et gestion de votre compte utilisateur»)

Etape 1 : Identification avec un compte personnel sur la plateforme (cf. notice «Création et gestion de votre compte utilisateur») NOTICE D INFORMATION POUR L UTILISATION DE LA PLATEFORME DES AIDES REGIONALES (PAR) POUR LE DISPOSITIF DE «SOUTIEN AUX ESPACES DE TRAVAIL COLLABORATIF» NB : La plateforme des aides régionales est optimisée

Plus en détail

DIDACTIEL ACHAT DE PLACES SITE WEB DFCO

DIDACTIEL ACHAT DE PLACES SITE WEB DFCO Didactiel Achat de places avec choix de la place Billetterie en ligne DFCO 0 Page sur 4 DIDACTIEL ACHAT DE PLACES SITE WEB DFCO : COMMENT SE CONNECTER AU SITE?. : J AI DEJA UN COMPTE.. : J ai acheté des

Plus en détail

Guide site Support GLPI

Guide site Support GLPI Accès au site L accès au site se fait via l adresse : http://help.3li.com/ax/ Votre mode de connexion est : Identifiant : Mot de passe : L initiale de votre prénom suivi de votre nom Celui que vous avez

Plus en détail

SOMMAIRE... 1 ESPACE DU CLUB...

SOMMAIRE... 1 ESPACE DU CLUB... Documentation Extraclub Page 1/11 Sommaire SOMMAIRE... 1 ESPACE DU CLUB... 2 INTRODUCTION... 2 Bien utiliser la gestion du club... 2 Termes utilisés dans cet espace... 2 Par quoi commencer?... 2 L onglet

Plus en détail

LA BASE D INFORMATIONS ECONOMIQUES NOTARIALES

LA BASE D INFORMATIONS ECONOMIQUES NOTARIALES LA BASE D INFORMATIONS D ECONOMIQUES NOTARIALES QU EST CE QUE LA BASE BIEN? Plus de 2 millions de références immobilières Une alimentation volontaire par les Notaires d Ile-de-France qui transmettent environ

Plus en détail

THOMAS ONLINE TRUCS & ASTUCES

THOMAS ONLINE TRUCS & ASTUCES THOMAS ONLINE TRUCS & ASTUCES 1. Choix de la langue de navigation 2. Accéder à votre compte 3. Modification du mot de passe 4. Oubli du mot de passe 5. Envoi au candidat d une invitation à compléter une

Plus en détail

Installation et configuration du serveur syslog sur Synology DSM 4.0

Installation et configuration du serveur syslog sur Synology DSM 4.0 Installation et configuration du serveur syslog sur Synology DSM 4.0 Préambule Avoir un NAS équipé avec la version 4.0 ou ultérieure du DSM de Synology. Installation Pour installer le paquet Syslog Server,

Plus en détail

Vos outils CNED COPIES EN LIGNE GUIDE DE PRISE EN MAIN DU CORRECTEUR. www.cned.fr 8 CODA GA WB 01 13

Vos outils CNED COPIES EN LIGNE GUIDE DE PRISE EN MAIN DU CORRECTEUR. www.cned.fr 8 CODA GA WB 01 13 Vos outils CNED COPIES EN LIGNE GUIDE DE PRISE EN MAIN DU CORRECTEUR 8 CODA GA WB 01 13 www.cned.fr SOMMAIRE Qu est-ce que «CopiesEnLigne»?...2 1. ACCÉDER À «CopiesEnLigne»...3 2. VOTRE INTERFACE «CopiesEnLigne»...4

Plus en détail

Comment créer un nouveau compte? 1/2- Pour le consommateur

Comment créer un nouveau compte? 1/2- Pour le consommateur Comment créer un nouveau compte? 1/2- Pour le consommateur Cette procédure va vous permettre de créer un compte. Tous les logiciels Photo & Book que vous allez créer, que ce soit pour un consommateur ou

Plus en détail

sicareme.com : Tél. : 0522 29 84 53

sicareme.com : Tél. : 0522 29 84 53 Tout (e) étudiant (e) peut imprimer, directement son attestation à partir de son compte dès qu il le crée via : sicareme.com : Tél. : 0522 29 84 53 L attestation d assurance est une pièce obligatoire dans

Plus en détail

NOTICE D UTILISATION DE L ESPACE COLLABORATIF (POUR LES COLLABORATEURS)

NOTICE D UTILISATION DE L ESPACE COLLABORATIF (POUR LES COLLABORATEURS) NOTICE D UTILISATION DE L ESPACE COLLABORATIF (POUR LES COLLABORATEURS) Qu est-ce que l espace collaboratif? L espace collaboratif est un service vous permettant à vous, vos associés et collaborateurs

Plus en détail

1. Création du profil

1. Création du profil Marche à suivre pour votre inscription au portail et aux activités de développement professionnel continu de la Faculté de médecine de l Université Laval 1. Création du profil Toute personne désirant s

Plus en détail

I Open Produit Billetterie. Sommaire :

I Open Produit Billetterie. Sommaire : I Open Produit Billetterie Sommaire : I Open Produit Billetterie... 1 Avertissement... 2 Identification... 2 Le menu... 3 Paramétrage... 3 Création d'une nouvelle fiche organisateur :... 3 Ajout du logo

Plus en détail

1 INTRODUCTION 3 2 CONTACTER VOTRE SUPPORT 3 3 GERER LES PUBLICITES DE SON SITE 4 4 MODIFIER LES PARAMETRES DES EMPLACEMENTS PUBLICITAIRES 5

1 INTRODUCTION 3 2 CONTACTER VOTRE SUPPORT 3 3 GERER LES PUBLICITES DE SON SITE 4 4 MODIFIER LES PARAMETRES DES EMPLACEMENTS PUBLICITAIRES 5 WEBGAZELLE CMS 2.0 GUIDE UTILISATEUR version 1.0 SOMMAIRE 1 INTRODUCTION 3 2 CONTACTER VOTRE SUPPORT 3 3 GERER LES PUBLICITES DE SON SITE 4 4 MODIFIER LES PARAMETRES DES EMPLACEMENTS PUBLICITAIRES 5 5

Plus en détail

Mise en œuvre d un Site Sharepoint-V1

Mise en œuvre d un Site Sharepoint-V1 Mise en œuvre d un Site Sharepoint- MAJ 20/01/2015 Ce document décrit le paramétrage pour la mise en œuvre des fonctionnalités standard de Microsoft SharePoint 2013 NADAP et SharePoint NADAP ( Nouvelle

Plus en détail

Manuels numériques pour tablettes Mode d emploi pour l installation

Manuels numériques pour tablettes Mode d emploi pour l installation Manuels numériques pour tablettes Mode d emploi pour l installation 1. Lorsqu on se connecte pour la première fois à l App bibliothèque EMDL, on voit un écran comme celui- ci : SE CONNECTER À L APP On

Plus en détail

Grâce à ces nouvelles pratiques et à ce service enrichi, gratuit et personnalisé, nous souhaitons vous faire gagner du temps.

Grâce à ces nouvelles pratiques et à ce service enrichi, gratuit et personnalisé, nous souhaitons vous faire gagner du temps. Voici les nouvelles e-démarches proposées sur le portail famille de la commune de Vendeville. L internet d aujourd hui appelle à une évolution de notre administration électronique. La ville met à votre

Plus en détail

ANNEXE 8 : Le Mailing

ANNEXE 8 : Le Mailing 430/523 Lancer un mailing Présentation de l écran du mailing Aller dans Communication puis sélectionner «Mailing» Cet écran apparaît 431/523 Définition des zones Choix du type de Mailing 1 Mailing Courrier

Plus en détail

GUIDE D UTILISATION. Gestion de compte. à destination des intermédiaires

GUIDE D UTILISATION. Gestion de compte. à destination des intermédiaires GUIDE D UTILISATION Gestion de compte à destination des intermédiaires - 1 - Table des matières JE CRÉE MON COMPTE... 3 JE GÈRE MON COMPTE... 5 JE GÈRE PLUSIEURS SIRET... 6 ENREGISTRER PLUSIEURS SIRET...

Plus en détail

Réaliser une carte de vœux

Réaliser une carte de vœux Réaliser une carte de vœux - 6 janvier 2014 p 1 Réaliser une carte de vœux Un petit tutoriel de saison, qui utilisera les connaissances acquises autour de la gestion de vos photos, et le logiciel libre

Plus en détail

MANUEL MODULE NEWSLETTER PROMO & LAST MINUTES. Ce document résume les différentes fonctionnalités du module Newsletter Promo & Last minutes d Avitour.

MANUEL MODULE NEWSLETTER PROMO & LAST MINUTES. Ce document résume les différentes fonctionnalités du module Newsletter Promo & Last minutes d Avitour. MANUEL MODULE NEWSLETTER PROMO & LAST MINUTES Ce document résume les différentes fonctionnalités du module Newsletter Promo & Last minutes d Avitour. INTRODUCTION Le module Newsletter Promo & Last minutes

Plus en détail

Serveur Scribe : intégration des utilisateurs élèves et enseignants

Serveur Scribe : intégration des utilisateurs élèves et enseignants Juin 2009 Serveur Scribe : intégration des utilisateurs élèves et enseignants Le travail va s'effectuer sur la station cliente qui administre le réseau pédago Paramétrer le proxy pour qu'il accepte l'adresse

Plus en détail

AIDE à l utilisation du cédérom «L athlétisme à l école» Niveau Primaire SOMMAIRE

AIDE à l utilisation du cédérom «L athlétisme à l école» Niveau Primaire SOMMAIRE AIDE à l utilisation du cédérom «L athlétisme à l école» Niveau Primaire SOMMAIRE Arborescence du cédérom (page 2) Lancement du Cédérom et configuration minimale de votre ordinateur (page 3). Loupe, page

Plus en détail

DECOUVRIR. Le portail La recherche Les présentations & documents

DECOUVRIR. Le portail La recherche Les présentations & documents Slideshare DECOUVRIR Le portail La recherche Les présentations & documents J accède au portail slideshare... http://www.slideshare.net/ Téléchargement de fichiers Recherche Espace d identification Les

Plus en détail

Guide de l utilisateur de la banque par internet d Ecobank

Guide de l utilisateur de la banque par internet d Ecobank Guide de l utilisateur de la banque par internet d Ecobank Comment accéder à la banque par internet d Ecobank Etape 1 : Visiter le site officiel d Ecobank (www.ecobank.com) Etape 2 : En haut dans l angle

Plus en détail

Prezi. Table des matières

Prezi. Table des matières Prezi Table des matières 1. Inscription... 2 2. ouvrir prezi... 4 3. créer une nouvelle présentation... 4 3.1. Ajout de texte... 5 3.2. Modifier (éditer) le texte... 5 3.3. Insérer une image... 5 3.4.

Plus en détail

Etape 1 : Identification avec un compte personnel sur la plateforme (cf. notice «Création et gestion de votre compte utilisateur»)

Etape 1 : Identification avec un compte personnel sur la plateforme (cf. notice «Création et gestion de votre compte utilisateur») NOTICE D INFORMATION POUR L UTILISATION DE LA PLATEFORME DES AIDES REGIONALES (PAR) POUR LE DISPOSITIF DE «SOUTIEN AUX STRUCTURES D AIDE A LA MATURATION DE PROJETS INNOVANTS EN VUE DE LA CREATION D ENTREPRISES»

Plus en détail

Manuel utilisateur Réservation d un Court via Internet. Procédure PC/Tablette/Smartphone

Manuel utilisateur Réservation d un Court via Internet. Procédure PC/Tablette/Smartphone Manuel utilisateur Réservation d un Court via Internet Procédure PC/Tablette/Smartphone Connexion au site ADOC : Allez sur le site : https://adoc.app.fft.fr/adoc/ Entrez votre : Login = login de votre

Plus en détail

SVP j ai besoin d aide!

SVP j ai besoin d aide! SVP j ai besoin d aide! Ma première connexion J ai encore oublié mon mot de passe! Je dois valider les relevés d heures de mes intérimaires Je veux retrouver d anciens relevés d heures J imprime ou j enregistre

Plus en détail

Tutoriel d utilisation du Back-Office du site de la ligue

Tutoriel d utilisation du Back-Office du site de la ligue Tutoriel d utilisation du Back-Office du site de la ligue Sommaire 1) Accès au back office 2) Espace de gestion 3) Menu «Administration» 4) Menu «Publications» 5) Menu «Widgets» 6) Menu «Newsletters» 7)

Plus en détail

Guide d'utilisation de la plateforme en Marque blanche

Guide d'utilisation de la plateforme en Marque blanche Guide d'utilisation de la plateforme en Marque blanche Sommaire INTRODUCTION... 3 PARAMETRES PLATEFORME MARQUE BLANCHE... 4 1. PARAMETRES PANNEAU REVENDEUR... 4 1.1. Domaine... 4 1.2. Logo... 4 1.3. Personnalisation

Plus en détail

Guide d utilisation à l attention des établissements

Guide d utilisation à l attention des établissements Guide d utilisation à l attention des établissements Plateforme eforap Octobre 2012 1 SOMMAIRE Principes de l outil... 3 Connexion à la plateforme eforap... 4 Navigation sur eforap... 4 Niveau 1 : Gestion

Plus en détail

EQUISIS E-BANKING A. "E-BANKING" VIREMENTS NATIONAUX PARAMETRAGE. Comptes centralisateurs financiers

EQUISIS E-BANKING A. E-BANKING VIREMENTS NATIONAUX PARAMETRAGE. Comptes centralisateurs financiers EQUISIS E-BANKING A. "E-BANKING" VIREMENTS NATIONAUX Cette option vous offre la possibilité, via une interface claire, intuitive et sécurisée, de préparer, valider et exécuter L'ENSEMBLE DE VOS VIREMENTS

Plus en détail

MANUEL UTILISATEUR. ADELYAMIN Version V1.0

MANUEL UTILISATEUR. ADELYAMIN Version V1.0 MANUEL UTILISATEUR ADELYAMIN Version V1.0 ADELYA SAS - PROLOGUE 1 LA PYRÉNÉENNE BP 27201 31672 LABÈGE CEDEX FRANCE TEL : +33 (0) 5 62 24 93 04 FAX : +33 (0) 5 62 24 36 85 E-MAIL : INFO@ADELYA.COM WEB :

Plus en détail

Logiciel de transfert d image OBSERVATION TRI ref OBSTRI

Logiciel de transfert d image OBSERVATION TRI ref OBSTRI Logiciel de transfert d image OBSERVATION TRI ref OBSTRI A RECEPTION DU COLIS : Vérifier la composition du colis indiquée ci-dessous COMPOSITION : Une clé USB SORDALAB sur laquelle se trouve les installeurs

Plus en détail

Fiche n 6 : Gestion des congés

Fiche n 6 : Gestion des congés PlanningPME Planifiez en toute simplicité Fiche n 6 : Gestion des congés I. Description... 2 II. Création des indisponibilités... 2 III. Gestion des jours non travaillés... 5 IV. Paramétrage des jours

Plus en détail

Installation et utilisation de Cobian Backup 8

Installation et utilisation de Cobian Backup 8 Installation et utilisation de Cobian Backup 8 Dernière mise à jour le 25/09/2007 Version utilisée : 8.4.0.198 Version du document : 1.0 Page 1 sur 12 SOMMAIRE 1. Téléchargement 2. Installation 3. Mise

Plus en détail

Installation, utilisation et paramétrage de l Espace Factorielles. Guide de l Espace Factorielles

Installation, utilisation et paramétrage de l Espace Factorielles. Guide de l Espace Factorielles Installation, utilisation et paramétrage de l Espace Factorielles Guide de l Espace Factorielles Version Mars 2014 Table des matières Configuration requise... 2 Installation de l Espace Factorielles...

Plus en détail

CREATION DMP En Accès Web

CREATION DMP En Accès Web Création DMP en accès Web Modification : CREATION DMP En Accès Web 01.1 25/10/2012 E.Blot Modification du document 01.0 11/06/2012 E.Blot Création du document Version Date Etabli par Approuvé par Observations

Plus en détail

TABLE DE MATIERE : http://www.oneorzero.com/ 1. INTRODUCTION :... 2 2. PAGE D ACCUEIL :... 3 3. OPTIONS DES TICKETS :... 4 4. FAQ OPTION :...

TABLE DE MATIERE : http://www.oneorzero.com/ 1. INTRODUCTION :... 2 2. PAGE D ACCUEIL :... 3 3. OPTIONS DES TICKETS :... 4 4. FAQ OPTION :... UTILISATION DU HELPDESK DE «ONE OR ZERO» http://www.oneorzero.com/ TABLE DE MATIERE : 1. INTRODUCTION :... 2 2. PAGE D ACCUEIL :... 3 3. OPTIONS DES TICKETS :... 4 A) CRÉER UN TICKET :... 4 B) MES TICKETS

Plus en détail

Comment l utiliser? Manuel consommateur

Comment l utiliser? Manuel consommateur Comment l utiliser? Manuel consommateur Table des matières 1. QUE DOIS-JE FAIRE POUR OBTENIR L ACCES A MON ESPACE CLIENT?... 3 2. ACCÉDER À VOTRE ESPACE CLIENT... 4 3. CONSULTER VOS DONNÉES... 6 3.1. MES

Plus en détail

Liberscol. Gestion des absences. Tetra-Informatique Liberscol

Liberscol. Gestion des absences. Tetra-Informatique Liberscol Liberscol Gestion des absences Tetra-Informatique Liberscol Table des matières Généralités... 3 Paramétrage... 4 Liste des motifs d absences élèves... 4 Liste des motifs d absences enseignants... 5 Liste

Plus en détail

Ecran principal à l ouverture du logiciel

Ecran principal à l ouverture du logiciel MANUEL D UTILISATION PLATEFORME SMS Félicitations pour avoir choisi notre plateforme d envoi de SMS. Le logiciel est très simple d utilisation et intuitif. Avec ce logiciel vous êtes libre de créer vos

Plus en détail

Avril 2014. Guide d utilisation du service TFP Internet pour les professionnels

Avril 2014. Guide d utilisation du service TFP Internet pour les professionnels Avril 2014 Guide d utilisation du service TFP Internet pour les professionnels TABLE DES MATIÈRES 1. INSCRIPTION D UN MEMBRE...3 2. MEMBRE...4 2.1 Accès à TFP Internet... 4 2.2 Navigation dans TFP... 7

Plus en détail

UTILISATION DE WETRANSFER

UTILISATION DE WETRANSFER UTILISATION DE WETRANSFER Fiche d utilisation de l application en ligne WeTransfer Débuter WeTransfer est une application en ligne d hébergement temporaire de fichiers. Vous envoyez vos fichiers sur cette

Plus en détail

Plateforme de Stages. Guide utilisateur - Étudiant. Version : Février 2014

Plateforme de Stages. Guide utilisateur - Étudiant. Version : Février 2014 Plateforme de Stages Guide utilisateur - Étudiant Version : Février 2014 Guide d utilisation Ce guide est destiné aux utilisateurs étudiants universitaires. Il vise à simplifier la navigation de l usager

Plus en détail

GUIDE POUR RESERVER UN TERRAIN

GUIDE POUR RESERVER UN TERRAIN GUIDE POUR RESERVER UN TERRAIN ADOC Comment réserver un terrain? Suite à l installation du logiciel de gestion de clubs proposé par la FFT nommé «ADOC» (Aide à l Organisation des Clubs), vous pouvez désormais

Plus en détail

INTERFACE WEB API ENVOI DE SMS EN MASSE NOTICE D UTILISATION MAJ : 22/06/2007

INTERFACE WEB API ENVOI DE SMS EN MASSE NOTICE D UTILISATION MAJ : 22/06/2007 INTERFACE WEB API ENVOI DE SMS EN MASSE NOTICE D UTILISATION MAJ : 22/06/2007 Ce document est destiné aux professionnels, qui ont choisi d utiliser notre API, via l interface WEB mise à leur disposition,

Plus en détail

Manuel de l utilisateur Intrum Web 2.0

Manuel de l utilisateur Intrum Web 2.0 Table des matières 1 INTRODUCTION... 3 1.1 Accueil/page de démarrage... 3 2 Page de démarrage... 4 2.1 Statistiques... 5 2.2 Dossiers... 7 2.3 Messages... 8 2.4 Vos collègues... 10 3 Recherche de dossiers...

Plus en détail

PROCEDURE D EXPORT-IMPORT DU CERTIFICAT InVS INTERNET EXPLORER

PROCEDURE D EXPORT-IMPORT DU CERTIFICAT InVS INTERNET EXPLORER PROCEDURE D EXPORT-IMPORT DU CERTIFICAT InVS INTERNET EXPLORER FIREFOX Le certificat InVS, indispensable pour vous connecter au portail d authentification de l InVS, ne peut être récupéré qu une seule

Plus en détail

Création d un profil de connexion EDUROAM sur Vista 32/64 bits et Windows 7 32/64 bits

Création d un profil de connexion EDUROAM sur Vista 32/64 bits et Windows 7 32/64 bits Création d un profil de connexion EDUROAM sur Vista 32/64 bits et Windows 7 32/64 bits 1. Installation du logiciel Le logiciel SecureW2 (https://www.securew2.com/products/), nécessaire à la création du

Plus en détail

Débuter avec Easyweb B

Débuter avec Easyweb B Débuter avec Easyweb B Sommaire :. Vous êtes utilisateur.... Connexion à Easyweb B en tant que responsable :... 5. Vous êtes gestionnaire :... 6. Vous êtes formateur :... 7 3. Création de plusieurs bureaux...

Plus en détail

Manuel d utilisation Examen obligatoire LHR/GBB. (Version 2.0)

Manuel d utilisation Examen obligatoire LHR/GBB. (Version 2.0) Manuel d utilisation Examen obligatoire LHR/GBB (Version 2.0) Contrôle des documents Version Nom Date Remarques 1.0 1.1 Glenz-Mounir Chantal Mangisch Christian Glenz-Mounir Chantal Mangisch Christian 13.01.2009

Plus en détail

Administration de l Espace Factorielles

Administration de l Espace Factorielles Administration de l Espace Factorielles Table des matières L ACCES AU PANNEAU D ADMINISTRATION... 2 GESTION DES UTILISATEURS... 3 Création d un utilisateur... 3 Utilisation du compte Windows... 4 Modification

Plus en détail

OPPassessment Guide d utilisateur

OPPassessment Guide d utilisateur OPPassessment Guide d utilisateur SOMMAIRE 1. Se connecter... 3 2. Changer de mot de passe... 5 3. Créer une nouvelle campagne... 7 4. Envoi de questionnaires... 8 5. Commande de rapports à partir d un

Plus en détail

Siemens Industry Mall. Manuel d administration pour un Administrateur société (CM Company Manager)

Siemens Industry Mall. Manuel d administration pour un Administrateur société (CM Company Manager) Siemens Industry Mall Manuel d administration pour un Administrateur société (CM Company Manager) Page: 1 of 18 Table des matières 1 AVANT-PROPOS... 3 2 GESTION DES UTILISATEURS... 4 2.1 Création d un

Plus en détail

TUTORIEL : ZOTERO. Dans ce tutoriel, nous allons expliquer comment utiliser ce logiciel étape par étape.

TUTORIEL : ZOTERO. Dans ce tutoriel, nous allons expliquer comment utiliser ce logiciel étape par étape. TUTORIEL : ZOTERO Zotero est un logiciel de gestion bibliographique. Il permet de faciliter la prise de références via internet. C'est un logiciel libre, c'est à dire qu'il est disponible au téléchargement

Plus en détail

TUTORIEL MESSAGERIE ZIMBRA OUTLOOK

TUTORIEL MESSAGERIE ZIMBRA OUTLOOK TUTORIEL MESSAGERIE ZIMBRA OUTLOOK Cette manipulation permet de récupérer l ensemble de sa messagerie sur le client Outlook. Elle permet l utilisation du partage des calendriers, contacts, tâches. Ce tutoriel

Plus en détail

Guide d utilisation de «Partages Privés»

Guide d utilisation de «Partages Privés» Guide d utilisation de «Partages Privés» Sommaire Interface Web Se connecter à l espace web Partages Privés p.4 Créer son compte p.5 Description de l interface web Partages Privés p.6 Créer des bibliothèques

Plus en détail

Chercher / réserver en ligne un livre, CD, DVD. Mode d emploi

Chercher / réserver en ligne un livre, CD, DVD. Mode d emploi Chercher / réserver en ligne un livre, CD, DVD Mode d emploi Le catalogue des médiathèques de Dreux agglomération permet de consulter les catalogues : - De la médiathèque de l Odyssée - Des bibliothèques

Plus en détail

1. Installation du logiciel permettant de créer le profil de connexion

1. Installation du logiciel permettant de créer le profil de connexion Se connecter à EDUROAM avec Vista / Windows 7 1. Installation du logiciel permettant de créer le profil de connexion La création d un profil de connexion nécessite, sur Windows Vista et sur Windows 7,

Plus en détail

DOCUMENTATION MISE A JOUR ANTIBIOGARDE. V4.0 en v4.1

DOCUMENTATION MISE A JOUR ANTIBIOGARDE. V4.0 en v4.1 DOCUMENTATION MISE A JOUR ANTIBIOGARDE V4.0 en v4.1 Version d Antibiogarde 4.1 Version du document 1.0 Date dernière mise à jour du document 15/06/2010 Retrouvez cette doc à jour sur : http://www.antibiogarde.org/activation/

Plus en détail

Support Adhérent. Club Ecobiz Découverte. Plateforme Midi-Pyrénées Ecobiz

Support Adhérent. Club Ecobiz Découverte. Plateforme Midi-Pyrénées Ecobiz Support Adhérent Club Ecobiz Découverte Plateforme Midi-Pyrénées Ecobiz Janvier 2014 La communauté Ecobiz Découverte est en accès libre sur la plateforme contrairement aux autres communautés: Cependant,

Plus en détail

WebSMS. Avril 2009. WebSMS Orange Mali - Guide utilisateur

WebSMS. Avril 2009. WebSMS Orange Mali - Guide utilisateur WebSMS Guide utilisateur Avril 2009 Sommaire 1. Présentation du service WebSMS 2. Connexion au compte WebSMS 3. Envoyer un message 4. Carnet d adresses 5. Messages envoyés 6. Archives 7. Statistiques 8.

Plus en détail

FICHIERS ET DOSSIERS

FICHIERS ET DOSSIERS La différence entre fichier et dossier FICHIERS ET DOSSIERS La première notion à acquérir est la différence entre un dossier et un fichier Un dossier est une sorte de classeur dans lequel on range divers

Plus en détail

Service de Messagerie Evoluée Option Mail to Fax

Service de Messagerie Evoluée Option Mail to Fax Service de Messagerie Evoluée Option Mail to Fax Guide Administrateur 1. COMMENT ACCEDER AU BACK OFFICE... 3 2. LE SERVICE MAIL TO FAX... 4 3. CONFIGURATION DU QUOTA PERSONNALISE D UN UTILISATEUR... 5

Plus en détail

CONFIGURATION DE LA RECEPTION DES MAILS EN POPS.

CONFIGURATION DE LA RECEPTION DES MAILS EN POPS. CONFIGURATION DE LA RECEPTION DES MAILS EN POPS. Titre descriptif du document Référence du document REFO-MU-ENTV2-Configuration de la réception des mails en Pops Nom du fichier REFO-MU-ENTV2-Configuration

Plus en détail

TUTORIEL - GESTION DU BLOG

TUTORIEL - GESTION DU BLOG Pierre A. Martin 1920 Martigny pierremartin.ch@gmail.com web project manager community manager consultant social media webmaster/designer TUTORIEL - GESTION DU BLOG Document confidentiel à l intention

Plus en détail

Exporter un carnet d adresses OUTLOOK. Importer ce carnet dans THUNDERBIRD.

Exporter un carnet d adresses OUTLOOK. Importer ce carnet dans THUNDERBIRD. Exporter un carnet d adresses OUTLOOK. Importer ce carnet dans THUNDERBIRD. 1- Exporter ce carnet. Lancer Outlook (Peut être aussi Outlook Express à essayer). Fichier > Importer/Exporter > Exporter des

Plus en détail

Manuel d Utilisation Nouvelle Plateforme CYBERLIBRIS : ScholarVox Management

Manuel d Utilisation Nouvelle Plateforme CYBERLIBRIS : ScholarVox Management Manuel d Utilisation Nouvelle Plateforme CYBERLIBRIS : ScholarVox Management www.scholarvox.com IMPORTANT Procédures de connexion Etape n 1 : Lorsque vous accédez pour la première fois, créez votre compte

Plus en détail

1.1 Première utilisation du DCC : inscription à la plateforme Télésanté

1.1 Première utilisation du DCC : inscription à la plateforme Télésanté 1 Comment se connecter? Pour accéder au Dossier Communicant de Cancérologie régional (DCC), il faut d abord s authentifier avec une carte CPS ou à défaut un login / mot de passe. Le système d authentification

Plus en détail

TUTORIEL POUR L'UTILISATION DU SITE WWW.EVALUER.NET

TUTORIEL POUR L'UTILISATION DU SITE WWW.EVALUER.NET TUTORIEL POUR L'UTILISATION DU SITE WWW.EVALUER.NET Le site a été créé par Vincent Obaton ( vincent.obaton@evaluer.net ) et Sébastien Cogez ( sebastien.cogez@evaluer.net ) Page : 1 / 20 Sommaire 1. Comment

Plus en détail

Guide du téléchargement et de l activation de Plug&Copy Backup

Guide du téléchargement et de l activation de Plug&Copy Backup Guide du téléchargement et de l activation de Plug&Copy Backup Avertissement : L utilisation du logiciel Plug&Copy Backup (pncbackup) est subordonnée à la validation du volume nécessaire à la sauvegarde

Plus en détail

Guide de prise en main rapide

Guide de prise en main rapide Syselcom Mutuelle Informatique SA Ch. de Maillefer 36 1052 Le Mont-sur-Lausanne T : +41 21 643 74 74 E : info@syselcloud.ch www.syselcloud.ch Guide de prise en main rapide FLEXIBILITÉ MOBILITÉ EFFICACITÉ

Plus en détail

Mode d emploi pour télécharger votre manuel numérique enrichi enseignant (achat via KNE)

Mode d emploi pour télécharger votre manuel numérique enrichi enseignant (achat via KNE) Mode d emploi pour télécharger votre manuel numérique enrichi enseignant (achat via KNE) 1) Afin de pouvoir télécharger votre manuel numérique enrichi, il faut au préalable vous créer un compte sur notre

Plus en détail

Saisissez le login et le mot de passe (attention aux minuscules et majuscules) qui vous ont

Saisissez le login et le mot de passe (attention aux minuscules et majuscules) qui vous ont I Open Boutique Sommaire : I Open Boutique... 1 Onglet «Saisie des Produits»... 3 Création d'une nouvelle fiche boutique :... 3 Création d'une nouvelle fiche lieux de retraits :... 10 Création d'une nouvelle

Plus en détail

FACTURATION. Menu. Fonctionnement. Allez dans le menu «Gestion» puis «Facturation» 1 Descriptif du dossier (onglet Facturation)

FACTURATION. Menu. Fonctionnement. Allez dans le menu «Gestion» puis «Facturation» 1 Descriptif du dossier (onglet Facturation) FACTURATION Menu Allez dans le menu «Gestion» puis «Facturation» Fonctionnement 1 Descriptif du dossier (onglet Facturation) 2 Maintenance des articles 3 Edition des articles 4 Saisie des factures 5 Validation

Plus en détail

SOMMAIRE. Accéder à votre espace client. Les Fichiers communs. Visualiser les documents. Accéder à votre espace client. Changer de Workspace

SOMMAIRE. Accéder à votre espace client. Les Fichiers communs. Visualiser les documents. Accéder à votre espace client. Changer de Workspace SOMMAIRE Accéder à votre espace client Les Fichiers communs Visualiser les documents Accéder à votre espace client Changer de Workspace Visualiser VOS documents Vous déconnecter ou revenir au tableau de

Plus en détail

Guide d Utilisation G2 Version 2.3.0 Basic. G2 10/09/2011 (Mise à jour : 06/01/2015)

Guide d Utilisation G2 Version 2.3.0 Basic. G2 10/09/2011 (Mise à jour : 06/01/2015) Version 2.3.0 Basic G2 10/09/2011 (Mise à jour : 06/01/2015) SOMMAIRE 1 COMPTES 3 1-1 Création / modification / suppression de votre compte : 1-2 Accéder à votre compte : 2 OPERATIONS 5 3-1 Ajouter une

Plus en détail

MODE D EMPLOI DU MODULE D E-COMMERCE

MODE D EMPLOI DU MODULE D E-COMMERCE MODE D EMPLOI DU MODULE D E-COMMERCE Cher client, Merci d entrer avec l équipe de Dakota dans l ère novatrice du commerce par internet. Ce document va vous guider dans les diverses opérations relatives

Plus en détail

[Août 2011] Utilisation de

[Août 2011] Utilisation de Utilisation de A- Connexion Mantis L accès au logiciel Mantis se fait via l adresse internet suivante : https://demandes.fid.laser.fr/fidmantis/login_page.php La demande de création des identifiants (login

Plus en détail

Administrer l ENT. Intégrer les Téléservices de scolarité à l ENT. Introduction. 1. Présentation des Téléservices. 7 ENT Collège et Lycée

Administrer l ENT. Intégrer les Téléservices de scolarité à l ENT. Introduction. 1. Présentation des Téléservices. 7 ENT Collège et Lycée Introduction Grâce à ce guide, vous serez capable d intégrer les téléservices des applications nationales de scolarité pour les parents et les élèves.. Présentation des Téléservices Les téléservices permettent

Plus en détail

Pour paramétrer l'extranet Pré-inscription, sélectionner Pré-inscriptions dans le menu Paramètre.

Pour paramétrer l'extranet Pré-inscription, sélectionner Pré-inscriptions dans le menu Paramètre. I Généralités Ce module permet la gestion des pré-inscriptions en ligne par les futurs élèves non déjà inscrits dans l'établissement ou par le personnel administratif (différent du module de réinscription

Plus en détail

Comment préparer une liste de destinataires à partir du fichier COMPTES- GLOBAL de l ENT HdS

Comment préparer une liste de destinataires à partir du fichier COMPTES- GLOBAL de l ENT HdS Comment préparer une liste de destinataires à partir du fichier COMPTES- GLOBAL de l ENT HdS Document réalisé par Raphaëlle VAFIADES Conseillère Tice du bassin d Antony 1. Objectif de ce document Présenter

Plus en détail