La petite poule qui voulait voir la mer

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "La petite poule qui voulait voir la mer"

Transcription

1 La petite poule qui voulait voir la mer Ecris les mots suivants au bon endroit : le titre l auteur - l illustration - l illustrateur - l éditeur Exercices couverture Décris la première de couverture. Que signifie l expression «aller se coucher comme les poules»? Se coucher toutes ensemble. Se coucher tard. Se coucher tôt.

2 La petite poule qui voulait voir la mer Exercices lecture Réponds par vrai ou faux. Coche la bonne réponse. Carmela est une petite poule "#$% &#'(% Carméla veut découvrir la montagne Pédro est un gros coq Que font les poules au poulailler? Que refuse de faire Carméla? Complète la phrase du texte. beaucoup écouter mer cormoran intéressantes Il y a des choses plus à faire dans la vie. Carméla préfère Pédro le lui parler de la.. Pédro a voyagé 5 Que veut faire Carmela?

3 La petite poule qui voulait voir la mer Exercices lecture bis Réponds par vrai ou faux. Coche la bonne réponse. "#$% &#'(% Carméla est une petite poule Carméla veut découvrir la montagne Pédro est un gros coq Que font les poules au poulailler? Elles jouent. Elles pondent. Elles dorment. Qui refuse de pondre un œuf? Cormeli Carmelu Carméla Complète la phrase du texte. refuse mal oeuf poules Les petites poul beaucoup de mal faire son œuf. s appliquent et se donnent.. Seule Carméla refuse de 5 Que veut faire Carméla? Carméla veut voir

4 La petite poule qui voulait voir la mer Exercices ter lecture Que refuse de faire Carméla? De faire la sieste De pondre un oeuf D aller se coucher Les syllabes se sont mélangées. Retrouve les deux mots. dr e pon Remets les mots de la phrase dans l ordre. voyagé pou le Dessine ce qui est écrit. Pédro Une poule beaucoup a Un nid avec des oeufs

5 La petite poule qui voulait voir la mer. Exercices lecture Colorie le bon résumé de l histoire. Carméla est une petite poule rousse qui veut aller voir la mer pour pondre des jolis œufs. Son papa l encourage à partir et lui souhaite bon voyage. Carméla se précipite dans l eau et nage comme un poisson dans l eau. Elle est heureuse et n a pas du tout envie de revoir sa famille. Carméla rêve de voir la mer, et décide un soir de partir en cachette. Et après une nuit entière de marche, elle découvre la mer Avant de se précipiter dans l eau, Carméla hésite un peu mais ensuite, elle nage, rit et est très heureuse. Mais le soir arrive et elle a envie de rentrer. Hélas, elle est au milieu de l océan. Fatiguée, elle s endort. Recopie les paroles de Carméla quand elle décide de partir. Par quoi est éblouie Carméla? Que fait Carméla avant de se précipiter dans l eau? ( réponses attendues) Elle Elle Elle 5 Où est perdue Carméla?

6 La La petite poule qui voulait voir la mer. Exercices bis lecture Colorie les bons mots pour que le texte soit correct. C est décidé, je pars à la montagne à la mer Carméla regarde son papa une dernière mois fois son papa et quitte le bateau poulailler sans bruit. Quand Carméla arrive t-elle à la mer? le soir, le matin, l après - midi Elle arrive à la mer, le Que fait Carméla avant de se précipiter dans l eau? ( réponses attendues) Carméla Dessine ce qui est écrit. Carméla dort sur une planche dans la mer.

7 La La petite poule qui voulait voir la mer. Exercices ter lecture Colorie les bons mots pour que le texte soit correct. C est décidé, je pars à la montagne à la mer Carméla regarde son papa une dernière mois fois son papa et quitte le bateau poulailler sans bruit. Sépare les mots et écris la phrase correctement. Recopie la phrase qui correspond au dessin. Carméla est perdue et s endort. Carméla est perdue et pleure. Carméla chante et s endort.

8 La petite poule qui voulait voir la mer. Exercices lecture Que voit Carméla à son réveil? Qui accueille Carméla et que veut -il faire? Réponds par vrai ou faux. Coche la bonne réponse. "#$% &#'(% Carméla se réveille tranquillement Christophe Colomb veut manger Carméla Carméla promet de faire un oeuf par jour Comment s appelle la caravelle de Christophe Colomb? Et dessine-la.

9 La petite poule qui voulait voir la mer Exercices suite lecture Réponds par vrai ou faux. Coche la bonne réponse. Carméla a réussit à pondre "#$% &#'(% Carméla découvre l Afrique Le voyage a duré jours Quel est le continent que découvre Carméla? L Afrique L Asie L Amérique L Europe Recopie le bon résumé de ce passage. Carméla après jours de voyage, découvre l Amérique. Elle rêve de cet instant depuis longtemps. Elle a envie de gratter la terre pour manger un bon ver de terre. Carméla voyage pendant 8 jours et tout se passe bien à bord de la caravelle, elle pond un œuf par jour. Elle découvre l Amérique et rencontre un petit coq blanc.

10 La petite poule qui voulait voir la mer Exercices bis lecture Réponds par vrai ou faux. Coche la bonne réponse. "#$% &#'(% Carméla promet de faire un oeuf par jour Christophe Colomb veut manger Carméla Quel est le continent que découvre Carméla? L Afrique L Asie L Amérique L Europe Recopie le bon résumé de ce passage. Carméla rencontre Christine Colomb. Elle promet de manger un œuf par jour pour bien grossir. Carméla rencontre Christophe Colomb. Elle promet de faire un œuf par jour pour qu il ne la mange pas.

11 La petite poule qui voulait voir la mer Exercices lecture Qui observe Carméla? et pourquoi à ton avis? Ecris le nom du personnage à côté de chaque parole. C que t es rouge Viens je vais te présenter à mes parents. Ouh, là, là tu viens de loin Suis-moi dans ma cachette secrète. Remets dans l ordre les étapes de l histoire. Elle rencontre un jeune coq. Enfin, elle arrive en Amérique. Carméla voyage plusieurs semaines. Chaque jour, elle pond un œuf. Ils font connaissance.

12 La petite poule qui voulait voir la mer Exercices bis lecture Qui observe Carméla? Ecris le nom de chaque personnage.relie le nom du personnage à côté de chaque parole. C que t es rouge Viens je vais te présenter à mes parents. Ouh, là, là tu viens de loin Suis-moi dans ma cachette secrète. Découpe et remets dans l ordre les étapes de l histoire. Chaque jour, elle pond un œuf. 5

13 La petite poule qui voulait voir la mer Exercices ter lecture Qui observe Carméla? Ecris le nom de chaque personnage.relie le nom du personnage à côté de chaque parole. Ouh, là, là tu viens de loin Ce que tu es rouge Remets dans l ordre les étapes de l histoire. Elle rencontre un jeune Carméla arrive en Amérique. Ils font connaissance.

14 Elle rencontre un jeune coq. Enfin, elle arrive en Amérique. Carméla voyage plusieurs semaines. Ils font connaissance. Elle rencontre un jeune coq. Enfin, elle arrive en Amérique. Elle rencontre un jeune coq. Enfin, elle arrive en Amérique. Carméla voyage plusieurs semaines. Ils font connaissance. Carméla voyage plusieurs semaines. Ils font connaissance. Elle rencontre un jeune coq. Enfin, elle arrive en Amérique. Carméla voyage plusieurs semaines. Elle rencontre un jeune coq. Enfin, elle arrive en Amérique. Carméla voyage plusieurs semaines. Ils font connaissance. Ils font connaissance. Elle rencontre un jeune coq. Enfin, elle arrive en Amérique. Carméla voyage plusieurs semaines. Ils font connaissance. Elle rencontre un jeune coq. Enfin, elle arrive en Amérique. Carméla voyage plusieurs semaines. Ils font connaissance.

15 La petite poule qui voulait voir la mer Exercices 5 lecture 5 Réponds par vrai ou faux. Coche la bonne réponse. "#$% &#'(% Pitikok et Carméla s entendent bien Ils entendent le tambour des Indiens Pitikok décide de quitter ses parents Souligne dans le texte, les phrases qui indiquent que Pitikok et Carméla sont amoureux? Au fil des jours, ils découvrent qu ils s amusent des mêmes choses. Ils n ont jamais été si heureux. - Pitikok, t entends le tambour des Indiens? - Non C est mon cœur qui bat très fort car tu es près de moi Carméla et Pitikok sont de retour au poulailler des poules rouges. Ils ne se quittent plus. - Hooouuu, les z amoureux Hooouuu, les z amoureux Pitikok aime tellement Carméla qu il a décidé de partir avec elle. Il fait ses adieux à toute sa famille. Que décide Pitikok lorsque Christophe Colomb repart? Combien de temps dure leur voyage? 5 Qui parle? T entends le tambour? On élève son bébé et un jour il nous quitte.

16 La petite poule qui voulait voir la mer Exercices 5 ter lecture 5 Les syllabes se sont mélangées. Retrouve les trois mots. diens in reux heu rou ge Place les mots dans les bonnes cases. navire temps décidé aime Christophe Colomb hisse les voiles de son.. Il est. d embarquer Pitikok tellement Carméla qu il a de partir avec elle. Dessine ce qui est écrit. Pitikok embrasse ses parents avant de partir.

17 La petite poule qui voulait voir la mer Exercices 5 bis lecture 5 Réponds par vrai ou faux. Coche la bonne réponse. "#$% &#'(% Pitikok et Carméla s entendent bien Ils entendent le tambour des Indiens Pitikok décide de quitter ses parents Place les mots dans les bonnes cases. navire temps décidé Christophe Colomb hisse les voiles de son.. Il est. d embarquer Pitikok aime tellement Carméla qu il a de partir avec elle. Que décide Pitikok lorsque Christophe Colomb repart? Combien de temps dure leur voyage?

18 La petite poule qui voulait voir la mer Exercices 6 lecture 6 Réponds par vrai ou faux. Coche la bonne réponse. "#$% &#'(% Pitikok rencontre les parents de Carméla Carméla et Pitikok deviennent parents Carmélito aime aller se coucher tôt Que remarque la maman de Carméla en la voyant revenir? En quelle saison nait Pitikok? Que refuse de faire Carmélito? 5 Où Carmélito veut-il aller?

19 La petite poule qui voulait voir la mer Exercices 6 bis lecture 6 Réponds par vrai ou faux. Coche la bonne réponse. "#$% &#'(% Pitikok rencontre les parents de Carméla Carméla et Pitikok deviennent parents Carmélito aime aller se coucher tôt Que dit la maman de Carméla en la voyant revenir? Recopie la réponse. Carmela est toute rouge. Carméla est petite. Carmela est en colère. Carméla a grandi. En quelle saison nait Pitikok? Quel est le rêve de Carmélito? Moi, je veux

20 La petite poule qui voulait voir la mer Exercices 6 bis lecture 6 Légende cette photo avec les noms des personnages. Quel est le rêve de Carmélito? Moi, je veux Colorie le résumé qui correspond à la fin de l histoire. Carméla et Pitikok retournent au vieux poulailler. Ils ont un poussin qu ils appellent Carmelito. Carméla et Pitikok continue à voyager. Ils font le tour du monde.

La petite poule qui voulait voir la mer

La petite poule qui voulait voir la mer Découverte Complète la carte d identité du livre. Titre du livre Nom de l auteur Nom de l illustrateur Editeur Que voit- on sur la 1 ère page de couverture? C est l histoire q d un poisson q d une souris

Plus en détail

Le loup et les 7 chevreaux

Le loup et les 7 chevreaux CE Découpe et colle les morceaux de puzzle pour reconstituer la couverture de l album. Recopie le titre du livre lisiblement et sans faire aucune faute. Réponds par Vrai (V) ou Faux (F) Le livre parle

Plus en détail

C est dur d être un vampire

C est dur d être un vampire C est dur d être un vampire 1/6 Pascale Wrzecz Lis les pages 5 à 8. Tu peux garder ton livre ouvert. 1 Retrouve les mots dans ta lecture et complète les cases. C est une histoire de. Prénom du héros ;

Plus en détail

une autruche la banquise un pompier une vague un poisson la fumée un savon une voiture un tiroir la gare un car un anorak une mandoline

une autruche la banquise un pompier une vague un poisson la fumée un savon une voiture un tiroir la gare un car un anorak une mandoline Fiche 1 Lecture orale 1 Je lis les lettres. c d q t g k s f v z b u è é e h c n k l m u b v S Z Q V T N C D O L P R 2 Je lis des mots outils. dessus dessous devant derrière qui que nous vous mon son pourquoi

Plus en détail

gjkdienjqmozuhoajy Chansonnier des Petits Alouette, gentille alouette Ban-moin un ti bo Refrain : Ban-moin un ti bo Alouette, gentille alouette,

gjkdienjqmozuhoajy Chansonnier des Petits Alouette, gentille alouette Ban-moin un ti bo Refrain : Ban-moin un ti bo Alouette, gentille alouette, Alouette, gentille alouette Ban-moin un ti bo Refrain : Alouette, gentille alouette, Alouette je te plumerai Je te plumerai la tête (bis) Et la tête (bis) Alouette (bis) Ah Refrain Je te plumerai le bec,

Plus en détail

Evaluation lecture 1er trimestre Prénom:. Date:.

Evaluation lecture 1er trimestre Prénom:. Date:. Evaluation lecture 1er trimestre Lit silencieusement un texte Le renard et le coq C est l été, le soleil brille. Renart est un renard un peu différent: il a le poil blond, la queue blanche et les oreilles

Plus en détail

La poule qui se promenait dans la forêt

La poule qui se promenait dans la forêt Téa la poule et la montre à remonter le temps Il était une fois une poule qui s'appelait Téa. Quand Téa voulait dormir c'était que le matin! Il n'était que 9 heures, Téa cria tous les jours, Je veux dormir

Plus en détail

Conseillers Conseillers pédagogiques de la LOIRE pédagogiques de la LOIRE. EVALUATION fin école MATERNELLE

Conseillers Conseillers pédagogiques de la LOIRE pédagogiques de la LOIRE. EVALUATION fin école MATERNELLE Conseillers Conseillers pédagogiques de la LOIRE pédagogiques de la LOIRE EVALUATION fin école MATERNELLE CAHIER DE L ELEVE NOM DE L ELEVE :. PRENOM DE L ELEVE : Date de naissance : Sexe : Année scolaire

Plus en détail

Le don de l inconnu. Par Chantal Pinel

Le don de l inconnu. Par Chantal Pinel Le don de l inconnu Par Chantal Pinel Chapitre 1 La décision Ça fait quelque temps que je pense à être agent pour le gouvernement, mais j hésite, je réfléchis depuis six mois. J ai 21ans et il faut que

Plus en détail

Album : La reine des bisous (1)

Album : La reine des bisous (1) Prénom : Album : La reine des bisous (1) 1 Ecris les mots sous les dessins. 2 Colorie les mots du texte. rein principe chaton gâteux renne prisme chaud gâteau reinette prince char gaufre relais princesse

Plus en détail

LIVRET PÉDAGOGIQUE AUTOUR DE L OUVRAGE UNE BANDE DESSINÉE DE LOÏC DAUVILLIER, MARC LIZANO & GREG SALSEDO, PUBLIÉE AUX ÉDITIONS DU LOMBARD.

LIVRET PÉDAGOGIQUE AUTOUR DE L OUVRAGE UNE BANDE DESSINÉE DE LOÏC DAUVILLIER, MARC LIZANO & GREG SALSEDO, PUBLIÉE AUX ÉDITIONS DU LOMBARD. LIVRET PÉDAGOGIQUE AUTOUR DE L OUVRAGE UNE BANDE DESSINÉE DE LOÏC DAUVILLIER, MARC LIZANO & GREG SALSEDO, PUBLIÉE AUX ÉDITIONS DU LOMBARD. est une bande dessinée publiée par les éditions Lombard. - scénario

Plus en détail

Fiche Pédagogique Le Petit Prince. Nom : Prénom : Date :

Fiche Pédagogique Le Petit Prince. Nom : Prénom : Date : TICE Objectifs : situer un événement dans une période précise de l histoire, localiser un endroit. Compétences : trouver des réponses valides en s aidant d un support donné. 1. Lis la dédicace du livre,

Plus en détail

Nell Leyshon La Couleur du lait Traduit de l anglais (Royaume-Uni) par Karine Lalechère

Nell Leyshon La Couleur du lait Traduit de l anglais (Royaume-Uni) par Karine Lalechère La Couleur du lait Nell Leyshon La Couleur du lait Traduit de l anglais (Royaume-Uni) par Karine Lalechère A vue d œil Titre original : The Color of Milk Nell Leyshon, 2012. Première publication en Grande-Bretagne

Plus en détail

Prénom :.. 1. Rétablis l ordre chronologique du récit. Numérote les paragraphes de 1 à 9 et associe-les avec les dessins.

Prénom :.. 1. Rétablis l ordre chronologique du récit. Numérote les paragraphes de 1 à 9 et associe-les avec les dessins. Prénom : 1. Rétablis l ordre chronologique du récit. Numérote les paragraphes de 1 à 9 et associe-les avec les dessins. Célestin trouve ce concours très intéressant car il a besoin d argent et aimerait

Plus en détail

Maison Intercommunale de la Petite Enfance Inauguration le 2 février 2011

Maison Intercommunale de la Petite Enfance Inauguration le 2 février 2011 Maison Intercommunale de la Petite Enfance Inauguration le 2 février 2011 J ai pas envie d y aller, à la crèche! Déjà, on a changé de ville et de maison, et je n ai plus ma Nounou, et je suis tout perdu.

Plus en détail

Bienvenue à la Maison des Arts

Bienvenue à la Maison des Arts Bienvenue à la Maison des Arts Livret jeu pour les enfants Exposition Jacques MONORY Du 25 janvier au 7 mars 2004 Aujourd hui grâce à ton livret jeu, tu vas pouvoir découvrir l univers de JACQUES MONORY

Plus en détail

1/Souligne ce que tu as ressenti pendant le film. (nombre d avis) 2/ Entoure tes personnages préférés. Qu est ce que tu aimes en eux?

1/Souligne ce que tu as ressenti pendant le film. (nombre d avis) 2/ Entoure tes personnages préférés. Qu est ce que tu aimes en eux? Réponses au questionnaire ludique par de 2 classes de CM1/CM2 de Courtoiville (35) Suite à la projection durant la Biennale de l égalité 2011 à Saint-Malo. 1/Souligne ce que tu as ressenti pendant le film.

Plus en détail

Olaf était face à l océan.

Olaf était face à l océan. Olaf était face à l océan. Rêvasser, c était tellement plus amusant qu apprendre à déchiffrer les runes. Cette écriture bizarre ne lui servirait pas à grand-chose quand il prendrait la mer. Trouver son

Plus en détail

HIGHER SCHOOL CERTIFICATE EXAMINATION. French Beginners. ( Section I Listening) Transcript

HIGHER SCHOOL CERTIFICATE EXAMINATION. French Beginners. ( Section I Listening) Transcript 2015 HIGHER SCHOOL CERTIFICATE EXAMINATION French Beginners ( Section I Listening) Transcript Familiarisation Text FE Chouette j ai anglais maintenant et après la récréation mes matières favorites. Vraiment

Plus en détail

Les repères de temps familiers

Les repères de temps familiers séquence 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Les repères de temps familiers Je me repère dans le temps séance 1 A. Observe bien chacune de ces séries de deux photographies. À chaque fois, indique dans quel ordre elles

Plus en détail

La rentrée. J ai fermé les yeux très fort pour que maman voie que j avais bien dormi, moi qui avais gigoté comme un ver toute la nuit.

La rentrée. J ai fermé les yeux très fort pour que maman voie que j avais bien dormi, moi qui avais gigoté comme un ver toute la nuit. La rentrée Quand le réveil a sonné, j étais déjà réveillé, assis dans mon lit. Pour la dixième fois, j ai vérifié si rien ne manquait dans mon cartable neuf. La trousse, les crayons, la gomme, le cahier

Plus en détail

L INDIEN QUI NE SAVAIT PAS COURIR. Une grille de mots

L INDIEN QUI NE SAVAIT PAS COURIR. Une grille de mots L INDIEN QUI NE SAVAIT PAS COURIR Une grille de mots En lisant l introduction du livre, complète les mots croisés. 1 Prénom de l enfant handicapé de cette histoire. 2 Autre nom donné aux Indiens appelés

Plus en détail

Dans le passage ci-dessous, retrouve et entoure au crayon de couleur rouge, tous les verbes (conjugués et non conjugués) :

Dans le passage ci-dessous, retrouve et entoure au crayon de couleur rouge, tous les verbes (conjugués et non conjugués) : La sorcière du placard aux balais partie 1 (p 1-2) La sorcière du placard aux balais partie 1 (p 1-2) Dans le passage ci-dessous, retrouve et entoure au crayon de couleur rouge, tous les verbes (conjugués

Plus en détail

Le secret de la maîtresse. Quel est le titre de ce livre?. Qui est l éditeur?. A quelle collection appartient-il?... Combien de chapitres a-t-il?..

Le secret de la maîtresse. Quel est le titre de ce livre?. Qui est l éditeur?. A quelle collection appartient-il?... Combien de chapitres a-t-il?.. 1 Le livre : 1) Réponds aux questions : Quel est le titre de ce livre?. Qui est l éditeur?. A quelle collection appartient-il?... Combien de chapitres a-t-il?.. Combien de pages a-t-il? Que trouve-t-on

Plus en détail

Je prends soin de ma santé Pour être en bonne santé, je dois bien me nourrir

Je prends soin de ma santé Pour être en bonne santé, je dois bien me nourrir séance 1 Je prends soin de ma santé Pour être en bonne santé, je dois bien me nourrir Je découvre 1 2 3 4 Observe chacune de ces photos puis décris ce que l enfant mange sur chacune. Fotolia Fotolia Fotolia

Plus en détail

Macmine et ses bons compagnons. CCéélleessttiinn

Macmine et ses bons compagnons. CCéélleessttiinn Macmine et ses bons compagnons CCéélleessttiinn Il était une fois une petite ambulance très intelligente. Elle vivait dans une petite maison en paille. Elle s amusait drôlement avec les autres voitures,

Plus en détail

La naissance. Fleur de Lune. Texte : Cécile Galliot. Créatrice de Fleur de Lune. Illustrations : Aquarelles de Claude Albanèse

La naissance. Fleur de Lune. Texte : Cécile Galliot. Créatrice de Fleur de Lune. Illustrations : Aquarelles de Claude Albanèse La naissance Texte : Cécile Galliot Créatrice de Fleur de Lune de Fleur de Lune Illustrations : Aquarelles de Claude Albanèse http://prenomino.voila.net/ Bonjour! Je m appelle Tortillon. Tortillon, l'escargot.

Plus en détail

Puis elle se savonne. Après elle se rince. D abord, Nina se déshabille. Enfin elle se sèche. Ensuite elle entre dans son bain.

Puis elle se savonne. Après elle se rince. D abord, Nina se déshabille. Enfin elle se sèche. Ensuite elle entre dans son bain. Remets les phrases dans l ordre pour reconstruire l histoire. Compréhension N 1 compréhension N 2 Associe la description à chaque enfant. Puis elle se savonne Ensuite elle entre dans son bain. Après elle

Plus en détail

L'oeuf d'âne. pour ne pas se tromper. Un marchand qui le connaît s'approche : - Que regardes-tu Jacot?

L'oeuf d'âne. pour ne pas se tromper. Un marchand qui le connaît s'approche : - Que regardes-tu Jacot? 1. Il y a fort longtemps, vivait dans la campagne vaudoise, un vieux couple de paysans. Lui était connu au village pour être un peu sot. 2. Un jour, la paysanne dit à son mari : - Jacot, je me fais vieille.

Plus en détail

Cahier de l élève. Maîtrise de la langue française Nombres et calcul. NOM : Prénom de l élève : Classe : Evaluation fin CP 2011-2012 page 1

Cahier de l élève. Maîtrise de la langue française Nombres et calcul. NOM : Prénom de l élève : Classe : Evaluation fin CP 2011-2012 page 1 Evaluation de fin de CP Cahier de l élève Maîtrise de la langue française Nombres et calcul NOM : Prénom de l élève : Classe : CP 2011-2012 Evaluation fin CP 2011-2012 page 1 Evaluation fin CP 2011-2012

Plus en détail

QU EST-CE QUE LA PROPRETÉ?

QU EST-CE QUE LA PROPRETÉ? N QU EST-CE QUE LA PROPRETÉ? :: Découpe les mots en bas de la feuille. :: Choisis mots pour dire ce que tu penses de chaque illustration et colle-les dessus. TACHÉ NETTOYÉ BRILLANT PROPRE SALE GRAS BOUEUX

Plus en détail

LE PLAN DE MILI. Si tout le monde signe, elle aura plus de valeur!

LE PLAN DE MILI. Si tout le monde signe, elle aura plus de valeur! LE PLAN DE MILI Mili lance un message comme on lance une bouteille à la mer. Elle s adresse à nous tous, mais plus particulièrement à ceux Des îles de la Polynésie Française Vous pouvez l aider en envoyant

Plus en détail

3) Pages 3 et 4 : Relies les noms des habitants à leur appartement.

3) Pages 3 et 4 : Relies les noms des habitants à leur appartement. 1 Nom :. Prénom : Date :.. Le Livre : 1) Relie les bonnes réponses : Titre. Auteur.. Milan. Illustrateur.. Quelle aventure! Editeur. Collection.. Christine Palluy. Frédéric Pillot 2) Retrouve et écris

Plus en détail

Le hérisson Fiche n 1

Le hérisson Fiche n 1 Source : Hachette Son corps Le hérisson Fiche n 1 La tête du hérisson et ses pattes sont couvertes de poils. Le hérisson a un museau pointu et une petite queue. Le dos et les côtés sont couverts de piquants.

Plus en détail

Un taxi à New York. L histoire commence aux Etats-Unis et notre héros, c est un taxi! Un jaune et noir, très joli, comme on en voit souvent ici.

Un taxi à New York. L histoire commence aux Etats-Unis et notre héros, c est un taxi! Un jaune et noir, très joli, comme on en voit souvent ici. Version audio - CLIQUE ICI Un taxi à New York L histoire commence aux Etats-Unis et notre héros, c est un taxi! Un jaune et noir, très joli, comme on en voit souvent ici. Ici, on est à New York City, c

Plus en détail

Munich, le 27 octobre 2005. Bonjour les amis

Munich, le 27 octobre 2005. Bonjour les amis Munich, le 27 octobre 2005 Bonjour les amis Ces trois derniers mois, il y a eu parait-il, l été. Pourtant, avec toute cette pluie et tout ce froid, ça m a laissée un peut perplexe : le 18 août : «maman,

Plus en détail

Extrait de la publication

Extrait de la publication PRÉSENTATION Une toute jeune ille comprend dificilement les derniers mots de sa mère mourante, mais n ose lui faire répéter. Pourtant voilà Cendrillon liée à cette phrase : Tant que tu penseras à moi tout

Plus en détail

Evaluation de milieu de cours préparatoire

Evaluation de milieu de cours préparatoire Evaluation de milieu de cours préparatoire Livret de l élève Français : Lire 1. Ecris les lettres qui sont dictées dans les cases ci-dessous : L1 2. Ecris les syllabes dictées dans les cases ci-dessous

Plus en détail

J aime bien la lecture. Quand je prends Taoki, j arrive bien à lire et ma mère elle me gronde même pas! Il faut apprendre tout doucement.

J aime bien la lecture. Quand je prends Taoki, j arrive bien à lire et ma mère elle me gronde même pas! Il faut apprendre tout doucement. J aime bien la lecture. Quand je prends Taoki, j arrive bien à lire et ma mère elle me gronde même pas! Il faut apprendre tout doucement. On réfléchit, on a les mots dans sa tête, on les lit à l école

Plus en détail

Nom : Prénom : Date :

Nom : Prénom : Date : J observe le livre dans son ensemble, je le feuillette et je réponds aux 1) Je complète la carte d identité du livre. Titre du livre Nom de l auteur Nom de l illustrateur Editeur Collection Genre 2) Qui

Plus en détail

Maeva PERROTON - ESPION OU AMI? -

Maeva PERROTON - ESPION OU AMI? - Maeva PERROTON - ESPION OU AMI? - Editions Val d'arve juin 2012 - CHAPITRE 1 - À Nairobi, en ce beau matin, Sébastien se lève, regarde par la fenêtre et dit: - Il fait beau! Il voit le soleil qui sort

Plus en détail

La fleur du soleil : Activité : 1O e. 2O e. 3O e. 4O e. 6O e. 5O e

La fleur du soleil : Activité : 1O e. 2O e. 3O e. 4O e. 6O e. 5O e 1O e 2O e 3O e La fleur du soleil : 4O e 5O e 6O e Originaire du Pérou et introduite en Europe à la fin du 17e siècle, le tournesol est une plante qui porte merveilleusement son nom puisqu elle se tourne

Plus en détail

Se protéger Les droits des enfants

Se protéger Les droits des enfants séance 1 Se protéger Les droits des enfants Je découvre Fotolia Observe ces photos. Décris ce qui se passe sur chacune d elles. Est-ce que les activités de ces enfants te semblent normales? D après toi,

Plus en détail

OLIVER L ENFANT QUI ENTENDAIT MAL

OLIVER L ENFANT QUI ENTENDAIT MAL OLIVER L ENFANT QUI ENTENDAIT MAL «Oliver l enfant qui entendait mal» est dédié à mon frère, Patrick, qui est malentendant, à la famille, aux amis, et aux professionnels, qui s impliquèrent pour l aider.

Plus en détail

Comment passer ton PERMIS DE DORMIR. avant de fermer les yeux

Comment passer ton PERMIS DE DORMIR. avant de fermer les yeux Comment passer ton PRMIS D DORMIR avant de fermer les yeux L atelier de Pomme d Api Lis l histoire d Arthur (page 4) et amuse-toi, comme lui, à passer ton «Permis de dormir» avec ton papa ou ta maman...

Plus en détail

PASI. L ELEVE de 5 ème et L AIDE AUX DEVOIRS DOCUMENT 5

PASI. L ELEVE de 5 ème et L AIDE AUX DEVOIRS DOCUMENT 5 PASI Collège Claude Le Lorrain NANCY L ELEVE de 5 ème et L AIDE AUX DEVOIRS DOCUMENT 5 1. Présentation de l aide aux devoirs pour les 5èmes page 2 2. Enquête menée auprès des élèves de 5 ème page 3 a.

Plus en détail

Pour plus d informations, vous pouvez prendre contacte avec elle à la bibliothèque, au 02-43-52-13-15 ou sur bdsbeauf@wanadoo.fr

Pour plus d informations, vous pouvez prendre contacte avec elle à la bibliothèque, au 02-43-52-13-15 ou sur bdsbeauf@wanadoo.fr Delphine Dominguez (bibliothécaire à Beaufay) vous propose l'histoire qu elle a construite autour du tapis lecture et qui lui a permis d'introduire les différents albums. Pour plus d informations, vous

Plus en détail

LE SOMMEIL ET LES TROUBLES DU SOMMEIL Conférence de 2005

LE SOMMEIL ET LES TROUBLES DU SOMMEIL Conférence de 2005 LE SOMMEIL ET LES TROUBLES DU SOMMEIL Conférence de 2005 LE SOMMEIL DE 3 A 6 MOIS Bébé va apprendre à dormir des nuits complètes de 8-9 heures. Il s endort en sommeil lent et diminue le pourcentage de

Plus en détail

Johnny le crocodile Qui n'aimait pas se brosser les dents

Johnny le crocodile Qui n'aimait pas se brosser les dents Johnny le crocodile Qui n'aimait pas se brosser les dents L.LHOIR 10/10/2010 Alors voila; aujourd hui je vais vous raconter l histoire de Johnny le crocodile. Johnny était un petit crocodile qui venait

Plus en détail

Larisa Gojnete (coord.) cahier d exercices. VI ème L2. Editura Nomina

Larisa Gojnete (coord.) cahier d exercices. VI ème L2. Editura Nomina Raisa Elena Vlad Larisa Gojnete (coord.) Anca Iordache ReNcontres cahier d exercices VI ème L2 Editura Nomina I. Apprendre. Exercer I.1. Vocabulaire thématique a L enfant sur soi-même 1. Choisisez les

Plus en détail

ACTIVITÉ DE COMPREHENSION ORALE. Niveau A1. Allô?

ACTIVITÉ DE COMPREHENSION ORALE. Niveau A1. Allô? ACTIVITÉ DE COMPREHENSION ORALE Niveau A1 Allô? Le dossier comprend : - une fiche apprenant - une fiche enseignant - la transcription du document sonore - une fiche d auto-évaluation Auteurs-concepteurs

Plus en détail

Fiche eleve Niveau A2

Fiche eleve Niveau A2 A2 Fiche eleve Niveau A2 Les vacances du Petit Nicolas Fiche technique du film Réalisateur Acteurs Scénaristes D après l oeuvre de Pays de production Laurent Tirard Mathéo Boisselier (Nicolas) Valérie

Plus en détail

contes licencieux des provinces de france

contes licencieux des provinces de france Jean Quatorze-Coups Tout près d ici, vivait il y a déjà longtemps une veuve dont le fils était chasse-marée, autrement dit, domestique dans un moulin. Jean c était le nom du jeune homme avait vingt-quatre

Plus en détail

Tu as envie de bronzer? Tu as envie de marcher? Tu n as pas peur du noir? Tu as envie de faire du ski? Tu as envie de pêcher?

Tu as envie de bronzer? Tu as envie de marcher? Tu n as pas peur du noir? Tu as envie de faire du ski? Tu as envie de pêcher? Unité 3 LEÇON 1 A Répète puis écoute et montre la bonne image! 21-22 10 Envie de bronzer? Nous avons des plages! Envie d explorer? Nous avons des grottes! Envie de pêcher? Nous avons des rivières! Envie

Plus en détail

Sonia et moi. Marie et toi. Marc et Jules. La chatte et la souris

Sonia et moi. Marie et toi. Marc et Jules. La chatte et la souris Trouve le pronom sujet qui convient... ramasse les olives.... écrivons une lettre.... avertissent par téléphone....admirez le bateau....obéit à sa maman.... parles au téléphone. Tu Relies je tu il elle

Plus en détail

L enfant du toit du monde

L enfant du toit du monde Je découvre l album. 1) Observe bien la couverture de l album et réponds aux questions. Le!itre du"i#e$st L auteur% appelle L illustrateur$st L éditeur$st 2) Réponds par #ai ou faux. Le héros de l histoire

Plus en détail

Guide photos. Parce qu en 2015, on mange aussi avec les yeux.

Guide photos. Parce qu en 2015, on mange aussi avec les yeux. Guide photos Parce qu en 2015, on mange aussi avec les yeux. 10 règles fondamentales Tu trouveras ici les 10 règles à respecter pour faire des photos qui donnent faim :) L idée est de te donner la possibilité

Plus en détail

Les enfants malentendants ont besoin d aide très tôt

Les enfants malentendants ont besoin d aide très tôt 13 CHAPITRE 2 Les enfants malentendants ont besoin d aide très tôt Pendant les premières années de leur vie, tous les enfants, y compris les enfants malentendants, apprennent rapidement et facilement les

Plus en détail

CHOIX DE COMPTINES / AP MAT OCT 11

CHOIX DE COMPTINES / AP MAT OCT 11 COMPTINES POUR COMPTER : Voici ma main, Voici ma main, Elle a cinq doigts, En voici deux, en voici trois. Un, deux, trois, Un, deux, trois, Je m'en vais au bois, Quatre, cinq, six, Cueillir des cerises,

Plus en détail

Tout savoir sur les dents de 0 à 6 ans MIKALOU VA CHEZ LE DENTISTE

Tout savoir sur les dents de 0 à 6 ans MIKALOU VA CHEZ LE DENTISTE Tout savoir sur les dents de 0 à 6 ans MIKALOU VA CHEZ LE DENTISTE Récit MIKALOU N A PAS MAL AUX DENTS! Tu es grand maintenant, dit maman. Il est temps d aller chez le «docteur des dents» Très occupé à

Plus en détail

Carte orange 3V uitwerkingen spreekoefeningen unités 1-3

Carte orange 3V uitwerkingen spreekoefeningen unités 1-3 Carte orange 3V uitwerkingen spreekoefeningen unités 1-3 Unité 1 exercice 19 Comment tu t'appelles? Je m appelle Tu as quel âge? J'ai eu ans le mois dernier. Quelle est ton adresse? J habite Tu es dans

Plus en détail

Le vivant : l alimentation des hommes

Le vivant : l alimentation des hommes SEANCE 6 Evaluation SEANCE 5 Le trajet des aliments SEANCE 4 Enquête sur son alimentation SEANCE 3 Equilibrer ses repas EANCE 2 Des aliments variés SEANCE 1 La provenance des aliments C.2 SEQUENCE 2 DOMAINE

Plus en détail

Nos mondes imaginaires : Objectifs : Tu vas apprendre à parler du paysage qui t entoure pour choisir le paysage de notre monde imaginaire.

Nos mondes imaginaires : Objectifs : Tu vas apprendre à parler du paysage qui t entoure pour choisir le paysage de notre monde imaginaire. Nos mondes imaginaires : Inventer un paysage Objectifs : Tu vas apprendre à parler du paysage qui t entoure pour choisir le paysage de notre monde imaginaire. La situation : Nous allons commencer par créer

Plus en détail

Leçon : La phrase GRAMMAIRE. 1. La phrase est une suite de mots qui a du sens : elle raconte

Leçon : La phrase GRAMMAIRE. 1. La phrase est une suite de mots qui a du sens : elle raconte GRAMMAIRE La phrase 1 1. La phrase est une suite de mots qui a du sens : elle raconte quelque chose. 2. Au début de la phrase, on trouve une majuscule. 3. A la fin de la phrase, on trouve un point. Lis

Plus en détail

MEILLEURS AMIS... PEUT-ÊTRE? Producent Gabriella Thinsz Sändningsdatum: 23/11 2004

MEILLEURS AMIS... PEUT-ÊTRE? Producent Gabriella Thinsz Sändningsdatum: 23/11 2004 MEILLEURS AMIS... PEUT-ÊTRE? Producent Gabriella Thinsz Sändningsdatum: 23/11 2004 Salut! Est-ce que tu as un bon copain? Un meilleur ami? Est-ce que tu peux parler avec lui ou avec elle de tout? Est-ce

Plus en détail

Dis, maman, c'est quand le printemps? C'est quand le soleil est grand et qu'il fait chaud tous les jours.

Dis, maman, c'est quand le printemps? C'est quand le soleil est grand et qu'il fait chaud tous les jours. Dis, maman Dis, maman, c'est quoi le printemps? Le printemps, mon enfant, c'est la saison des amours. Dis, maman, c'est quand le printemps? C'est quand le soleil est grand et qu'il fait chaud tous les

Plus en détail

Le loup qui n aimait pas Noël Orianne Lallemand

Le loup qui n aimait pas Noël Orianne Lallemand coche la couverture du livre qui contient le bon titre du livre Le loup qui n aimait pas jouer Le loup qui n aimait pas Noël Le loup qui n aimait pas Noé Le loup qui n aimait pas Joël Colle les étiquettes

Plus en détail

Lettres d un fils divorcé à son père

Lettres d un fils divorcé à son père Lettres d un fils divorcé à son père 1 ère lettre : «Bonjour papa. J espère que tu vas bien. Ici il fait froid ; c est l hiver. Pour la première fois, je viens de voir la neige tomber. Comment va Ixion,

Plus en détail

Französisch Serie 2 (60 Min.)

Französisch Serie 2 (60 Min.) Aufnahmeprüfung 2008 Französisch Serie 2 (60 Min.) Hilfsmittel: keine Name... Vorname... Adresse...... Maximal erreichbare Punktzahl 100 Punkte - Leseverständnis 30 Punkte - Grammatik / Wortschatz 70 Punkte

Plus en détail

AVERTISSEMENT. Ce texte a été téléchargé depuis le site http://www.leproscenium.com

AVERTISSEMENT. Ce texte a été téléchargé depuis le site http://www.leproscenium.com AVERTISSEMENT Ce texte a été téléchargé depuis le site http://www.leproscenium.com Ce texte est protégé par les droits d auteur. En conséquence avant son exploitation vous devez obtenir l autorisation

Plus en détail

CHANSONS ET COMPTINES D ANIMAUX DOMESTIQUES. Un petit cochon. À la ferme

CHANSONS ET COMPTINES D ANIMAUX DOMESTIQUES. Un petit cochon. À la ferme CHANSONS ET COMPTINES D ANIMAUX DOMESTIQUES Un cheval La vache A Paris sur un cheval gris A Nevers sur un cheval vert A Ozoir sur un cheval noir Eh! Hue! Ho! qu'il est beau! Un petit cochon Un petit cochon

Plus en détail

Amina : Je suis vraiment fatiguée Sara. Sara : Moi aussi, Amina. Il nous faut marcher plus loin à chaque fois.

Amina : Je suis vraiment fatiguée Sara. Sara : Moi aussi, Amina. Il nous faut marcher plus loin à chaque fois. SCÈNE UN Dans un petit village rural d Afrique, sous la chaleur écrasante de la mi-journée. Les femmes et les fillettes ramassent le bois nécessaires pour cuisiner. Sara et son amie Amina, deux écolières,

Plus en détail

SÉCURITÉ POUR TOUS. Sommaire NIVEAU PETITS. Je traverse la rue en toute sécurité. Je comprends les panneaux. Je me déplace quand il fait nuit

SÉCURITÉ POUR TOUS. Sommaire NIVEAU PETITS. Je traverse la rue en toute sécurité. Je comprends les panneaux. Je me déplace quand il fait nuit SÉCURITÉ POUR TOUS NIVEAU PETITS NOM : PRÉNOM : CLASSE : Sommaire 2. 3. 4. 5. Je traverse la rue en toute sécurité Je comprends les panneaux Je me déplace quand il fait nuit Je roule à vélo Je monte en

Plus en détail

Métier d élève Apprendre à s organiser au collège

Métier d élève Apprendre à s organiser au collège Champ Compétence Métier d élève Apprendre à s organiser au collège Séance 0 : Entretien individuel avec l élève Séance 1 : Se repérer dans l établissement Objectifs : - Mettre en confiance l'élève. - Mise

Plus en détail

Irina L. Irina d ici. Témoignage recueilli en juin 2005

Irina L. Irina d ici. Témoignage recueilli en juin 2005 Irina L. Irina d ici Témoignage recueilli en juin 2005 Production : atelier du Bruit Auteur (entretiens, récit de vie, module sonore) : Monica Fantini Photos : Xavier Baudoin 197 7 Naissance à Caransebes,

Plus en détail

Donnez la valeur d un temps, c est dire pourquoi on l emploie.

Donnez la valeur d un temps, c est dire pourquoi on l emploie. Les valeurs du présent de l indicatif Donnez la valeur d un temps, c est dire pourquoi on 1. Un avion passe en ce moment dans le ciel. 2. Tous les jours, je me lève à six heures du matin. 3. Il part tous

Plus en détail

Révisions des notions de la période 1

Révisions des notions de la période 1 Acquis En cours d acquisition Non acquis Entoure les dessins dans lesquels tu entends Coche la case selon l endroit dans le mot où tu entends ou les syllabes qui manquent. Acquis En cours d acquisition

Plus en détail

La rue. > La feuille de l élève disponible à la fin de ce document

La rue. > La feuille de l élève disponible à la fin de ce document La rue Grandir, qu est-ce que cela signifie vraiment? Un jeune qui a vécu isolé dans les rues de Paris témoigne. Cette fiche pédagogique propose de découvrir une réalité peu connue de la France d aujourd

Plus en détail

John : Ce qui compte, c est que tu existes toujours pour moi et que j existe toujours pour toi. Tu sais? Aujourd hui j ai pris mon diplôme de droit.

John : Ce qui compte, c est que tu existes toujours pour moi et que j existe toujours pour toi. Tu sais? Aujourd hui j ai pris mon diplôme de droit. Correspondance jusqu à la mort MARIA PHILIPPOU ========================= Mary : Mon cher John. J espère que tu vas bien. Je n ai pas reçu eu de tes nouvelles depuis un mois. Je m inquiète. Est-ce que tu

Plus en détail

Illustrations Aurélie Blard-Quintard

Illustrations Aurélie Blard-Quintard Devenir parent Groupe de travail et auteurs Sylvie COMPANYO (directrice de l École des Parents et des Éducateurs de la Région Toulousaine*) Nathalie COULON (maître de conférences en psychologie à l université

Plus en détail

Moko, enfant du monde

Moko, enfant du monde Moko, enfant du monde Moko en Afrique : Les monts de la Terre ronde. Objectifs : Les formes géométriques. Les différents habitats. Pré-requis : Les couleurs. Age : 4-6 ans Niveau : Débutants, A1 Moko en

Plus en détail

DELF Prim A1. Livret du candidat. Compréhension de l'oral. Compréhension des écrits. Production écrite

DELF Prim A1. Livret du candidat. Compréhension de l'oral. Compréhension des écrits. Production écrite Niveau A1 du Cadre européen commun de référence pour les langues Livret du candidat Compréhension de l'oral Compréhension des écrits Production écrite 0509-demo 26/05/09 Code du candidat :... Nom : Prénom

Plus en détail

Jésus m appelle à le suivre : avec l aide de l Esprit Saint, j embarque!

Jésus m appelle à le suivre : avec l aide de l Esprit Saint, j embarque! 4 Jésus m appelle à le suivre : avec l aide de l Esprit Saint, j embarque! Objectifs : En cette 4 ème catéchèse, nous voulons faire découvrir que, par le baptême, Jésus nous a rassemblé e s dans la communauté

Plus en détail

Ecole Niveau. Nous vous remercions pour votre participation.

Ecole Niveau. Nous vous remercions pour votre participation. Ecole Niveau Le maire de Brest souhaite mieux connaître les enfants de la ville. Il veut savoir si vous vous plaisez à Brest, si vous connaissez les loisirs, activités que vous pouvez faire, si vous savez

Plus en détail

FICHE ENSEIGNANT. Sensibiliser les élèves à l importance du sommeil. Objectifs spécifiques

FICHE ENSEIGNANT. Sensibiliser les élèves à l importance du sommeil. Objectifs spécifiques 1 ACTIVITÉ Domaine Objectif général Compétences Éducation scientifique Langue française Sensibiliser les élèves à l importance du sommeil. Objectifs spécifiques Prendre conscience de son profil sommeil.

Plus en détail

«J aime la musique de la pluie qui goutte sur mon parapluie rouge.

«J aime la musique de la pluie qui goutte sur mon parapluie rouge. J aime, je n aime pas Extrait de "J'aime", Minne/Natali Fortier (Albin Michel) «J aime la musique de la pluie qui goutte sur mon parapluie rouge. Quand je traverse la route au passage piéton, j aime marcher

Plus en détail

TU VAS VISITER : Pour toi, qu est ce qu une ferme? - 1 -

TU VAS VISITER : Pour toi, qu est ce qu une ferme? - 1 - TU VAS VISITER : Pour toi, qu est ce qu une ferme? - 1 - LA FERME Qui travaille sur la ferme? le facteur l agriculteur le crémier Nommes les 4 saisons, et dessine un arbre pour chacune d elle. Qu est-ce

Plus en détail

Questions p. 14. 1 p. 15. Questions p. 17

Questions p. 14. 1 p. 15. Questions p. 17 Questions p. 14 1. L animal à l origine de la première lettre de notre alphabet est le ta u- reau, parce qu il signifie la force, l énergie utile à la vie et au transport. 2. 1 p. 15 Questions p. 17 1.

Plus en détail

«Toi et moi, on est différent!» Estime de soi au préscolaire

«Toi et moi, on est différent!» Estime de soi au préscolaire Service d animation spirituelle et d engagement communautaire au primaire «Toi et moi, on est différent!» Estime de soi au préscolaire Séquence de 5 rencontres en classe Estime de soi au préscolaire 1

Plus en détail

C.2. Princesse-la-tornade

C.2. Princesse-la-tornade 4 5 4 5 4 PACOTILLE BARBOTER DOUVES NIAISERIE de très mauvaise qualité s agiter dans l eau fossé rempli d eau autour d un château chose un peu bête ROITELET roi peu important SE LAMENTER se plaindre

Plus en détail

Unité 3 es oches et leurs reproche r s p r leu, senu je s Le page 37

Unité 3 es oches et leurs reproche r s p r leu, senu je s Le page 37 es Les jeunes, leurs proches et leurs reproches page 37 1 Je sais communiquer! Écoutez le dialogue suivant, entre Christophe, un copain de Lucas et son père. Cochez les bonnes cases dans le tableau suivant.

Plus en détail

Guide du petit visiteur. Exposition HAÏKU CONVERSATIONS AUTOUR DU PAYSAGE JEAN-FRANÇOIS VAN HAELMEERSCH, NATHALIE AMAND, PAUL ROLAND

Guide du petit visiteur. Exposition HAÏKU CONVERSATIONS AUTOUR DU PAYSAGE JEAN-FRANÇOIS VAN HAELMEERSCH, NATHALIE AMAND, PAUL ROLAND Guide du petit visiteur Exposition HAÏKU CONVERSATIONS AUTOUR DU PAYSAGE JEAN-FRANÇOIS VAN HAELMEERSCH, NATHALIE AMAND, PAUL ROLAND DU 13 AVRIL AU 10 MAI Arrêt59, Centre Culturel de Péruwelz Petits jeux

Plus en détail

Pour faire le portrait

Pour faire le portrait Fiche élève 1 CE 1 / CE 2 Pour faire le portrait 1. Écris un texte court pour décrire les trois personnages suivants. Pour chacun des trois personnages (Mémé, l architecte, le réalisateur italien), on

Plus en détail

PREMIÈRE PARTIE TEST LINGUISTIQUE: 60 QUESTIONS Grammaire, Lexique, Compréhension écrite

PREMIÈRE PARTIE TEST LINGUISTIQUE: 60 QUESTIONS Grammaire, Lexique, Compréhension écrite NOM: PRÉNOM: FACULTÉ: D.N.I: PROBA/MODELO DE FRANCÉS PARA CANDIDATOS ÁS BOLSAS SÓCRATES-ERASMUS PREMIÈRE PARTIE TEST LINGUISTIQUE: 60 QUESTIONS Grammaire, Lexique, Compréhension écrite COCHEZ LA RÉPONSE

Plus en détail

Le loup qui voulait faire le tour du monde

Le loup qui voulait faire le tour du monde Lecture 1 1 Remets les mots de la phrase dans l ordre. s ennuyait à Loup journée. de longueur Que va faire Loup pour ne plus s ennuyer? Réponds par vrai ou faux. Coche la bonne réponse. Vrai Faux Loup

Plus en détail

Questions sur la famille du personnage principal

Questions sur la famille du personnage principal Liste de questions pour relancer l'imagination de votre enfant : Questions générales : - Veux-tu me raconter ce que tu as dessiné? - Raconte moi ce qui se passe sur ton dessin - Que veux-tu que j'écrive?

Plus en détail

L hiver Qui sommes nous? Amoureux ou coupable

L hiver Qui sommes nous? Amoureux ou coupable La magie des mots Bienvenue Un poème Merci à tous Les mots Etre une chanson Juste un petit mot L aigle et le vermisseau La prière de la dent L oiseau Une note de musique L amour Ma naissance Fleur d amour

Plus en détail

Récapitulatif des compétences évaluées en Conjugaison.

Récapitulatif des compétences évaluées en Conjugaison. Fiche numéro Récapitulatif des compétences évaluées en Conjugaison. Nombre de pages Compétences évaluées 1 1 Distinguer le passé, le présent, le futur. 2 1 Distinguer le passé, le présent, le futur. 3

Plus en détail

FRANÇOIS (voix hors champ) Allez-vous-en! Y est correct. PAUL Ouvre, sinon je défonce! Patrick ouvre la porte.

FRANÇOIS (voix hors champ) Allez-vous-en! Y est correct. PAUL Ouvre, sinon je défonce! Patrick ouvre la porte. LA VIE AVEC MON PÈRE de Sébastien Rose EXTRAIT LA TRANSCRIPTION DE L EXTRAIT CHOISI EST EFFECTUÉE À PARTIR DE LA VERSION FINALE DU FILM ET DÉCRIT EN DÉTAIL LES PLANS UNE FOIS MONTÉS.BIEN QUE CETTE TRANSCRIPTION

Plus en détail

Réussir ²son ²entrée ²en ²grammaire CE1. La ²phrase

Réussir ²son ²entrée ²en ²grammaire CE1. La ²phrase Grammaire Réussir ²son ²entrée ²en ²grammaire CE1 La ²phrase G1 Une phrase commence par une majuscule et finit par un point. C est une suite de mots qui a du sens : l ordre des mots est important. Le ²rat

Plus en détail