Plustek, Le couteau suisse du serveur

Save this PDF as:
 WORD  PNG  TXT  JPG

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "Plustek, Le couteau suisse du serveur"

Transcription

1 COMMUNIQUE DE PRESSE Paris, le 01 août 2007 PluServer Multi-Fonction Appliance Serveur de Plustek, Le couteau suisse du serveur Plustek lance son premier produit serveur Le PluServer Multi-Fonction Appliance Server, conçu pour les PME PMI et les TPE. Déjà très réputé dans le monde des scanners et de la sécurité avec des produits de vidéo surveillance, Plustek se lance sur le marché des serveurs avec son nouveau produit le PluServer Multi-Fonction Appliance Server. Ce serveur est idéal pour les chefs d entreprise ou les directeurs informatiques, qui veulent optimiser, dynamiser et sécuriser leurs entreprises avec une solution simple et globale. Le PluServer est un outil parfaitement adapté à toutes les entreprises qui souhaitent disposer d une solution facile à installer, avec des fonctions intégrées, disponibles instantanément et pour un coût extrêmement raisonnable. Plustek offre à ses clients une parfaite combinaison du matériel et des services, afin de les aider à gérer leurs activités de, manière réactive, économique et facilitée.

2 Une interface de gestion intuitive L installation est rapide et simple : La procédure d installation est automatisée: n importe quel administrateur réseau peut l installer facilement. Avec le CD de démarrage, la procédure de mise en route prend 3 minutes. Plustek a spécifiquement conçu ce serveur pour les PME-PMI, qui ne disposent pas de service informatique spécifique et qui souhaitent optimiser leur infrastructure technologique. L utilisation est facile : Un simple navigateur suffit pour envoyer et recevoir des messages sans qu il soit nécessaire de le reconfigurer. L interface ressemble à celle de Microsoft Outlook, ce qui rend les utilisateurs immédiatement opérationnels. Un environnement Internet stable Haute sécurité et stabilité : Ce serveur haute sécurité et stabilisé, utilise le système Linux en maximisant la protection, empêchant les intrusions, les pertes de données et les fuites. La transmission des données chiffrées avec le mécanisme SSL, est un obstacle à la capture des mots de passe, c est la solution la plus sécurisante pour les entreprises désirant une protection maximale des mails. Un système de surveillance des courriers électroniques : Tous les mails entrants et sortants sont surveillés et peuvent êtres sauvegardés. Cela permet par exemple de maîtriser l utilisation douteuse d Internet non conforme au cadre strictement professionnel.

3 Les messages plus efficaces Prise en charge de multiples domaines : Si l entreprise dispose de deux ou plusieurs comptes de messagerie, il est possible de les installer sur le même serveur. C est la méthode la plus économique pour les entreprises qui partagent les mêmes locaux et elles sont nombreuses! Les problèmes d administration informatiques sont réduits et optimisés, ainsi que le nombre d ordinateurs et les coûts de maintenance. Les PME et les TPE apprécieront particulièrement cet avantage. Fonction de messagerie Web : Le prise en charge d IMAP permet la consultation des messages à distance. Les messages indésirables ainsi que les pièces jointes volumineuses peuvent êtres supprimées directement sur le serveur. Il n est plus nécessaire de gaspiller du temps sur les transferts de données, et il est possible d accéder aux messages facilement, même hors de son bureau. Bande passante ADSL maximale : Les employés peuvent s envoyer des messages sans utiliser la connexion externe (bande passante interne). La vitesse d ADSL est ainsi maximisée. Système de transfert et de réponse automatique : Cette fonction est conçue spécifiquement pour les services commerciaux, marketing et client. Le système hautement efficace de transfert permet d envoyer des messages à tous les individus concernés et les télétravailleurs, ce qui facilite le travail à n importe quel endroit. Lorsque l utilisateur est en déplacement ou en congés, le système de réponse automatique garantit un service clientèle 24 heures sur 24. Un puissant mécanisme de défense contre les pirates L utilisation maximale de la bande passante : Une fonction brevetée de filtrage intelligent des messages permet la détection du Spam sans avoir à ouvrir les messages. Les messages publicitaires et les sites pornographiques sont efficacement bloqués et filtrés pour maximiser la bande passante disponible. Ce super système de filtrage est facile d emploi. D un simple clic, il verrouille immédiatement les logiciels de messagerie instantanée tels que MSN ou ICQ pour empêcher la perte de données confidentielles.

4 Super système antivirus : Tous les messages entrants et sortants sont automatiquement et immédiatement analysés. Lorsqu un virus est détecté, les messages et fichiers contaminés sont mis en quarantaine dans des boîtes ou des dossiers appropriés. Un message d'alerte est alors envoyé à l'expéditeur, au destinataire ainsi qu'à l'administrateur réseau. Le système met également quotidiennement à jour sa base de données de signatures de virus. Les messages envoyés en interne sont également analysés. Prise en charge de SMTP AUTH : Le Spam est efficacement bloqué et les problèmes de relais sont évités. Avec SMTP AUTH, les utilisateurs doivent entrer un code PIN avant de pouvoir envoyer un message. Ainsi, l accès aux messages à distance est possible, même depuis la Chine. Pourquoi PluServer est la solution Serveur à recommander à toutes les entreprises? Le système d exploitation intégré ne requiert aucune autre application ou licence. Il propose un service complet d administration des messages ainsi que des fonctions et un niveau de sécurité inégalée sur le marché. Concernant la restauration du système, le paramétrage du système et des messages peut être restauré sans que les données soient perdues ou endommagées. Une Administration système facile d emploi : L administration Web et les outils de statistiques intuitifs diminuent la charge de travail du personnel des services informatiques. Même les utilisateurs novices peuvent facilement utiliser ce système. Multilingue : Le système prend en charge plusieurs langues, dont le chinois traditionnel et simplifié, l Allemand, le Français, le Japonais et l Anglais Les 18 fonctions du PlusServer au service de l entreprise : Serveur Web - Serveur de messagerie - Messagerie Web - Antivirus Antispam - Pare-feu - Serveur FTP - Qualité de service - MRTG Voix sur IP SMS - PHP MySQL - Serveur NAT - Serveur Samba - Serveur DHCP - Serveur DNS - Serveur DNS Dynamique - Restauration du système Les Services à valeur ajoutée : Voix sur IP Messagerie - OS Commerce - PHPBB - Galerie - SMS

5 . Spécifications techniques Protocole de transmission : POP3, SMTP, IMAP Webmail : Réception édition et envoi de mail Microsoft Internet Explorer Version 5.0 ou supérieur. Support de serveur d impression : Windows 95/98/2000/XP, supportant les imprimantes USB et parallèle (port LTP) Connexion Internet IP Fixe, IP dynamique, PPP0E, DHCP. Routage : DHCP, NAT, Firewall, IP, filtrage de port, allocation d IP, dynamique et statique, et gestion des plages d adresses IP. Vitesse de transmission : 10/100 Mbps commutation automatique Protocole de transmission réseau : TCP/IP, NETBEUI Serveur Web : Supporte HTML http-1.0+version(gif, FLASH, JAVA SCIPTE, SSLJPG) et PHP, MySQL Disque dur réseau : Protocole de transmission de fichiers (PURE-FTPO Version1.2.9) Connexion Internet : IEEE Mbps Ethernet - IEE 802.3u 100Mmbps Fast Ethernet IEEE 802.3x Contrôle automatiquement du flux réseau Spécifications Matérielles : Processeur : VIALuke Corefusion 1000 MHZ. Mémoire Système : 512MB DDR 400 SDRAM (Max 1GB). Système d exploitation : Linux 2.6 embarqué. Disque Dur : 1 TO Stockage : Stockage système : 256 MOS DOM. Stockage des données : disque dure Ide ou SATA 3.5» (Optionnel). Connecteurs : 1x10/100Mbps port lan / 1x10/100Mbps port WAN. 1xport parallèle - 4xport USB. Optionnel : Carte réseau PCI sans fils (supportant la norme b/g). Interface de configuration. Accès à distance via un navigateur Internet.

6 Prix public conseillé : Euros. Disponibilité : Septembre 2007 Distribué par : Société Aslog Informatique M Laurent Bonnin 469 avenue David Ben Gourion Lyon Tél : Intégrateur spécialisé : Société Sector M Michael Krumpe 14 rue des Raffelins Paris À propos de Plustek Inc. Plustek, Inc. est un fournisseur international de scanneurs multifonctions pour les marchés professionnels et grand public. Depuis 1986, Plustek conçoit et fabrique des produits de haute qualité avec un design innovant. Le siège social de Plustek est basé à Taipei Taiwan, la direction commerciale est basée en Allemagne et l usine de production en Chine. ATTACHÉE DE PRESSE ROMAIN POINCET LIGNE DIRECTE : DANIÈLE KLEIN : DIRECTRICE DE CLIENTÈLE LIGNE DIRECTE : ELIOTROPE 151, rue du Faubourg Saint Antoine Paris France TEL : + 33 (0) FAX : + 33 (0)

Claudie Maurin GSI 09/2013 1

Claudie Maurin GSI 09/2013 1 1 2 Internet : une architecture client/serveur Le serveur : fournisseur de données Les données sont fournies par un ensemble de postes serveurs interconnectés qui abritent la base de données répartie à

Plus en détail

Notre scénario propose la mise en œuvre d un réseau informatique ERIC d une dizaine de postes informatiques géré par un ou deux serveurs.

Notre scénario propose la mise en œuvre d un réseau informatique ERIC d une dizaine de postes informatiques géré par un ou deux serveurs. RESEAU ERIC ET P2P I. Introduction : Ce document est destiné à vous aider dans la mise en œuvre d un réseau informatique adapté au besoin d un ERIC, sécurisé, en conformité avec la loi (loi relative à

Plus en détail

escan Entreprise Edititon Specialist Computer Distribution

escan Entreprise Edititon Specialist Computer Distribution escan Entreprise Edititon Specialist Computer Distribution escan Entreprise Edition escan entreprise Edition est une solution antivirale complète pour les entreprises de toutes tailles. Elle fournit une

Plus en détail

bitdefender TOTAL SECURITY 2008

bitdefender TOTAL SECURITY 2008 bitdefender TOTAL SECURITY 2008 L ultime solution de protection proactive pour vos PC! BitDefender Total Security 2008 est la solution de sécurité ultime pour protéger de manière proactive vos ordinateurs.

Plus en détail

ACTION PROFESSIONNELLE N 4. Fabien SALAMONE BTS INFORMATIQUE DE GESTION. Option Administrateur de Réseaux. Session 2003. Sécurité du réseau

ACTION PROFESSIONNELLE N 4. Fabien SALAMONE BTS INFORMATIQUE DE GESTION. Option Administrateur de Réseaux. Session 2003. Sécurité du réseau ACTION PROFESSIONNELLE N 4 Fabien SALAMONE BTS INFORMATIQUE DE GESTION Option Administrateur de Réseaux Session 2003 Sécurité du réseau Firewall : Mandrake MNF Compétences : C 21 C 22 C 23 C 26 C 34 Installer

Plus en détail

CONFIGURATION P 2 P 3 P 3 P 10 P 11 P 13 P 14 P 16

CONFIGURATION P 2 P 3 P 3 P 10 P 11 P 13 P 14 P 16 CONFIGURATION 1 Présentation 2 Topologie du projet 3 Installation 4 Configuration 4.1 Création de la DMZ publique 4.2 Accès vers l Internet 4.3 Publication d Exchange 4.4 Rapports d activité et alertes

Plus en détail

Le Web: les machines parlent aux machines

Le Web: les machines parlent aux machines Le Web: les machines parlent aux machines Historique Année 70 : ARPA (Advanced Research Project Agency). Relier les centres de recherche : ARPANET. 1972 : Premières spécifications TCP/IP (IP internet Protocol)

Plus en détail

La configuration matérielle et logicielle indispensable... 13. Introduction au monde fabuleux des réseaux TCP/IP... 37

La configuration matérielle et logicielle indispensable... 13. Introduction au monde fabuleux des réseaux TCP/IP... 37 La configuration matérielle et logicielle indispensable... 13 1.1 Windows et PC, le doublet gagnant?.................. 15 Qu est-ce qu un serveur?........................ 15 Pourquoi le PC, et pourquoi

Plus en détail

Déploiement d un serveur courriel dédié pour entreprise

Déploiement d un serveur courriel dédié pour entreprise CP 55015, Longueuil (Québec) J4K 5J4 Téléphone : (514) 228-1282 Courriel : info@aerisnetwork.com Déploiement d un serveur courriel dédié pour entreprise Votre entreprise dépend critiquement des courriels

Plus en détail

Les applications embarquées Lexmark

Les applications embarquées Lexmark Les applications embarquées Lexmark Exploitez tout le potentiel de vos équipements avec les solutions Lexmark Les applications Lexmark ont été conçues pour permettre aux entreprises d enregistrer les,

Plus en détail

ESET Smart Security Business Edition

ESET Smart Security Business Edition ESET Smart Security Business Edition nod32 antivirus NOD32 acheter telecharger telechargement nod 32 Altéa Conseils revendeur antivirus nod32 acheter ESET Smart Security Business Edition est une nouvelle

Plus en détail

ESET Smart Security. Fonctions-clés. Protection globale et pleinement intégrée

ESET Smart Security. Fonctions-clés. Protection globale et pleinement intégrée ESET Smart Security De nos jours, une protection étendue est un impératif dans tout environnement informatique, familial ou professionnel. ESET Smart Security protège différemment votre système et vos

Plus en détail

Outlook - 2010. Présentation. www.cote-azur-pro.com

Outlook - 2010. Présentation. www.cote-azur-pro.com Outlook - 2010 Présentation www.cote-azur-pro.com Présentation... 2 Les principales fonctionnalités... 2 Le ruban... 4 La mini barre d outils... 4 Le menu Fichier... 4 Barre d outils d accès rapide...

Plus en détail

Configuration des logiciels de messagerie

Configuration des logiciels de messagerie Configuration des logiciels de messagerie Documentation à l usage des clients de Virtua S.A. expliquant la procédure à suivre pour configurer le logiciel de messagerie. 9 octobre 2008 Référence : sysadmin_09/10/2008

Plus en détail

Avanquest Connection Manager vous permet de vous connecter à Internet en tous lieux, en toute simplicité.

Avanquest Connection Manager vous permet de vous connecter à Internet en tous lieux, en toute simplicité. DESCRIPTION : Avanquest Connection Manager vous permet de vous connecter à Internet en tous lieux, en toute simplicité. Lors de la première connexion à partir d un nouvel emplacement, Avanquest Connection

Plus en détail

MAGICFAX. Spécificités techniques LA MANIÈRE RAPIDE ET FACILE DE FAX PAR INTERNET

MAGICFAX. Spécificités techniques LA MANIÈRE RAPIDE ET FACILE DE FAX PAR INTERNET MAGICFAX LA MANIÈRE RAPIDE ET FACILE DE FAX PAR INTERNET Spécificités techniques = PRÉSENTATION MagicFax est une solution de serveur de fax innovatrice, simple et puissante, qui permet aux utilisateurs

Plus en détail

Table des matières. 1 Vue d ensemble des réseaux... 5. 2 Transmission des données : comment fonctionnent les réseaux... 23. Introduction...

Table des matières. 1 Vue d ensemble des réseaux... 5. 2 Transmission des données : comment fonctionnent les réseaux... 23. Introduction... Table des matières Introduction 1 Structure du livre 2 Nouveautés par rapport à la 3 e édition 2 Conventions typographiques 3 1 Vue d ensemble des réseaux 5 Qu est-ce qu un réseau? 6 Pourquoi créer un

Plus en détail

Fourniture. d un système de gestion de messages électroniques. et d outils collaboratifs. d un système de protection anti-virus (en option)

Fourniture. d un système de gestion de messages électroniques. et d outils collaboratifs. d un système de protection anti-virus (en option) CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES (C.C.T.P.) Fourniture d un système de gestion de messages électroniques et d outils collaboratifs d un système de protection anti-virus (en option) Pour le Centre

Plus en détail

Communiquer à distance

Communiquer à distance Communiquer à distance www.fac-ainsebaa.com Logiciel de messagerie ou webmail Un courrier électronique (courriel, E-mail) est un petit paquet de données qui circule sur Internet, d'un ordinateur à un autre.

Plus en détail

Courrier électronique

Courrier électronique Une boîte aux lettres sur internet est hébergée sur un serveur, auquel vous accédez soit par un client de messagerie (tel que Microsoft Outlook Express), installé et configuré sur votre poste, soit par

Plus en détail

KYOcontrol Business Edition 1.1

KYOcontrol Business Edition 1.1 KYOcontrol Business Edition 1.1 UNE SOLUTION DE SÉCURITÉ PRÊTE À L EMPLOI UNE SÉCURITÉ DOCUMENTAIRE DE HAUT NIVEAU DANS UNE PETITE BOITE. UNE SOLUTION DE SÉCURITÉ FACILE À UTILISER ET GÉNÉRATRICE D ECONOMIES.

Plus en détail

Routeur Gigabit WiFi AC 1200 Dual Band

Routeur Gigabit WiFi AC 1200 Dual Band Performance et usage AC1200 Vitesse WiFi AC1200-300 + 867 Mbps Couverture Wi-Fi dans toute la maison 1200 DUAL BAND 300+900 RANGE Idéal pour connecter de nombreux périphériques WiFi au réseau Application

Plus en détail

Les applications Lexmark

Les applications Lexmark Les applications Lexmark Aidez vos clients à exploiter tout le potentiel de leurs équipements avec les solutions Lexmark Les applications Lexmark ont été conçues pour permettre aux entreprises d enregistrer

Plus en détail

Pourquoi choisir ESET Business Solutions?

Pourquoi choisir ESET Business Solutions? ESET Business Solutions 1/6 Que votre entreprise soit tout juste créée ou déjà bien établie, vous avez des attentes vis-à-vis de votre sécurité. ESET pense qu une solution de sécurité doit avant tout être

Plus en détail

Le nouveau logiciel Steganos «Safe Professional 2007» accompagne les entreprises dans la protection de leurs secrets commerciaux.

Le nouveau logiciel Steganos «Safe Professional 2007» accompagne les entreprises dans la protection de leurs secrets commerciaux. Communiqué de Presse Le nouveau logiciel Steganos «Safe Professional 2007» accompagne les entreprises dans la protection de leurs secrets commerciaux. Le puissant cryptage des dossiers de travail et des

Plus en détail

Présentation du Serveur SME 6000

Présentation du Serveur SME 6000 Le Serveur SME 6000 (Small & Medium Entreprises) La société ACMS INFORMATIQUE, SSII spécialisée dans les technologies de l informatique, a retenu comme solution un serveur/passerelle (basé sur la distribution

Plus en détail

Groupe Eyrolles, 2005,

Groupe Eyrolles, 2005, Groupe Eyrolles, 2005, Table des matières AVANT-PROPOS...................................................... XVIII CD-Rom Mozilla Thunderbird sur le CD-Rom offert avec cet ouvrage XIX 1. INSTALLATION ET

Plus en détail

Eye-box 4.0 : Guide d installation rapide

Eye-box 4.0 : Guide d installation rapide Eye-box 4.0 : Guide d installation rapide INTRODUCTION... 2 CONSEILS ET PRINCIPES GENERAUX... 2 INSTALLATION D UNE EYE-BOX EN 8 ETAPES... 2 ETAPE 1 : MISE EN ROUTE ET CONNEXION AU RESEAU LAN... 2 ETAPE

Plus en détail

Routeur sans fil. Protégez dès maintenant votre famille des dangers d Internet!

Routeur sans fil. Protégez dès maintenant votre famille des dangers d Internet! Routeur sans fil Protégez dès maintenant votre famille des dangers d Internet! Votre famille a besoin d être protégée d une multitude de menaces sur Internet : virus, botnets, intrus, pirates et bien plus.

Plus en détail

ACCEDER A SA MESSAGERIE A DISTANCE

ACCEDER A SA MESSAGERIE A DISTANCE Pour garder le contact avec leur entreprise, de plus en plus de collaborateurs ont besoin d accéder à leurs emails lorsqu ils sont en déplacement ou à domicile. Cet accès distant est facilité si la messagerie

Plus en détail

G Data AntiVirus Business

G Data AntiVirus Business G Data AntiVirus Business Des clients sans virus pour un travail productif, l esprit libre G Data AntiVirus protège le réseau de votre entreprise avec des technologies antivirus éprouvées et maintes fois

Plus en détail

ACCÉDER A SA MESSAGERIE A DISTANCE

ACCÉDER A SA MESSAGERIE A DISTANCE ACCÉDER A SA MESSAGERIE A DISTANCE Lorraine Pour garder le contact avec leur entreprise, de plus en plus de collaborateurs ont besoin d accéder à leurs emails lorsqu ils sont en déplacement ou à domicile.

Plus en détail

Environnement numérique

Environnement numérique Site: http://www.iatys.fr Contact: contact@iatys.fr Tél: +262 692 791 605 Microsoft Office LibreOffice Informatique décisionnelle Protection des données à caractère personnel Messagerie Période 2013-2014

Plus en détail

Artica. VIPTrack avec la Messagerie. Révision Du 21 Mars version 1.5.032119

Artica. VIPTrack avec la Messagerie. Révision Du 21 Mars version 1.5.032119 Artica VIPTrack avec la Messagerie Révision Du 21 Mars version 1.5.032119 Table des matières Introduction :...2 Historique du projet :...2 A qui s'adresse Artica?...2 Licence et support...2 Que fait Artica?...

Plus en détail

Avec switch Fast Ethernet 4 Ports 10/ 100Mbps

Avec switch Fast Ethernet 4 Ports 10/ 100Mbps **0:5 5RXWHXU$'6/:L)L6XSHU*0ESV Avec switch Fast Ethernet 4 Ports 10/ 100Mbps *XLGHG LQVWDOODWLRQ5DSLGH 7DEOHGHVPDWLqUHV,'HVFULSWLRQSDQHO««««««««««««««««««««««««««,,&RQQH[LRQVGXURXWHXU«««««««««««««««««««««««,,,&RQILJXUHU7&3,3VRXV:LQGRZV«««««««««««««««««:LQGRZV0(

Plus en détail

SOMMAIRE ÉTAPES OBLIGATOIRES. Récupérer le connecteur... 3

SOMMAIRE ÉTAPES OBLIGATOIRES. Récupérer le connecteur... 3 SOMMAIRE Futur Telecom a fait évoluer son service de messagerie professionnel Futur Office. Le présent document va vous accompagner pas à pas vers la récupération de vos divers éléments de messagerie suite

Plus en détail

sommaire ÉTAPES OBLIGATOIRES Récupérer le connecteur... 3

sommaire ÉTAPES OBLIGATOIRES Récupérer le connecteur... 3 sommaire Futur Telecom a fait évoluer son service de messagerie professionnel Futur Office. Le présent document va vous accompagner pas à pas vers la récupération de vos divers éléments de messagerie suite

Plus en détail

Création et publication d un Intranet

Création et publication d un Intranet Création et publication d un Intranet Mise en place d un Intranet basé sur une solution Php-Mysql intégrée à un réseau hétérogène TCP/IP Michel Galka-Cortes I - Présentation de l activité - Compétences

Plus en détail

Tous les outils de prospection disponibles avec le logiciel PIKADELLI MARKETING

Tous les outils de prospection disponibles avec le logiciel PIKADELLI MARKETING Le nouveau concept pour vos E-Mailings et vos Fax-Mailings La réussite pour toute votre prospection La gestion de vos NewsLetters L analyse complète avec l @udimat de vos campagnes Présentation du Logiciel

Plus en détail

SOMMAIRE IMAP. Chapitre 1 IMAP 2. Chapitre 2 IMAP/SSL 12

SOMMAIRE IMAP. Chapitre 1 IMAP 2. Chapitre 2 IMAP/SSL 12 Exchange 2003 / SSL Page 1 sur 30 SOMMAIRE Chapitre 1 2 1.1 Mise en place sur le serveur 2 1.2 Test pour un poste en interne 6 1.3 Test pour un poste nomade 8 Chapitre 2 /SSL 12 2.1 Mise en place sur le

Plus en détail

Partie A Mise en place d un réseau local... 15 1 Comprendre les réseaux... 17

Partie A Mise en place d un réseau local... 15 1 Comprendre les réseaux... 17 Partie A Mise en place d un réseau local... 15 1 Comprendre les réseaux... 17 1.1 Qu est-ce qu un réseau informatique?... 19 1.2 À quoi sert un réseau local?... 22 1.3 La transmission de données... 28

Plus en détail

LA SOLUTION MODULAIRE DE MESSAGERIE QUI PERMET DE COMMUNIQUER AVEC LE MONDE ENTIER

LA SOLUTION MODULAIRE DE MESSAGERIE QUI PERMET DE COMMUNIQUER AVEC LE MONDE ENTIER LA SOLUTION MODULAIRE DE MESSAGERIE QUI PERMET DE COMMUNIQUER AVEC LE MONDE ENTIER ixware permet aux utilisateurs d envoyer et de recevoir des messages depuis leur poste de travail ou même leurs applications

Plus en détail

Performance et usage. 600 dual band 300 + 300. portée. La différence NETGEAR - WNDR3700

Performance et usage. 600 dual band 300 + 300. portée. La différence NETGEAR - WNDR3700 Performance et usage 600 dual band 300 + 300 portée Wifi rapide 300 + 300 Mbps - Vitesse jusqu à 600 Mbps Portée Wifi pour les grandes habitations Partage de périphériques de stockage USB en Wifi Application

Plus en détail

Fiche d identité produit

Fiche d identité produit Fiche d identité produit Référence DIR-300 Désignation Routeur sans fil G Clientèle cible Garantie 2 ans Particuliers Accroche marketing Le routeur sans fil G DIR-300 fournit aux particuliers un moyen

Plus en détail

Compte-rendu d activité n 4

Compte-rendu d activité n 4 Compte-rendu d activité n 4 Administration d un serveur de messagerie sous Exchange Serveur 2000. Déscription de l'activité: Mise en œuvre du serveur de messagerie Exchange, création et configuration des

Plus en détail

Dr.Web Les Fonctionnalités

Dr.Web Les Fonctionnalités Dr.Web Les Fonctionnalités Sommaire Poste de Travail... 2 Windows... 2 Antivirus pour Windows... 2 Security Space... 2 Linux... 3 Mac OS X... 3 Entreprise... 3 Entreprise Suite - Complète... 3 Entreprise

Plus en détail

Serveur SME (Installation)

Serveur SME (Installation) Référence : SME-CONFIG Prix : 0,00 Options Machines Virtuelles SME.: Base SME 12 Utilisateurs - 1 Go Ram dédiée - 500 Go de Stockage + Base SME 24 Utilisateurs - 2 Go Ram dédiée - 1 To de Stockage + Base

Plus en détail

Hébergée dans le cloud, notre solution est un logiciel-service (SaaS) entièrement géré par NUXIT :

Hébergée dans le cloud, notre solution est un logiciel-service (SaaS) entièrement géré par NUXIT : NUXIT PREMIUM MAIL Nuxit Premium Mail est une solution performante et sécurisée pour vos besoins de messagerie. Hébergée dans le cloud, notre solution est un logiciel-service (SaaS) entièrement géré par

Plus en détail

Chapitre 1 Comment se connecter à Internet... 13

Chapitre 1 Comment se connecter à Internet... 13 Chapitre 1 Comment se connecter à Internet... 13 1.1 Adresse IP permanente ou temporaire... 16 1.2 Débit d une connexion... 16 1.3 Utilisation occasionnelle (RTC, Numéris)... 20 RTC... 20 RNIS... 24 1.4

Plus en détail

Routeur intelligent Gigabit WiFi AC Dual Band R6250

Routeur intelligent Gigabit WiFi AC Dual Band R6250 Performance et usage AC1600 Vitesse Wi-Fi AC1600 300 + 1300 Mbps Meilleure couverture Wi-Fi pour les grandes maisons 1600 DUAL BAND 300 + 1300 portée Idéal pour les réseaux avec plus de 10 périphériques

Plus en détail

NAS SAN Les nouvelles solutions de stockage

NAS SAN Les nouvelles solutions de stockage Exposé réseau du 11 janvier 2006 NAS SAN Les nouvelles solutions de stockage David Komar Guillaume Le Cam Mathieu Mancel Sommaire Ħ Introduction Ħ La solution NAS Ħ La solution SAN Ħ Comparaison Ħ Cohabitation

Plus en détail

Sécurité : les principaux risques et les moyens de protection associés

Sécurité : les principaux risques et les moyens de protection associés Sécurité : les principaux risques et les moyens de protection associés Les dangers sont très nombreux et divers. De plus, ils évoluent rapidement dans le temps. Néanmoins, les principaux risques pour les

Plus en détail

Windows 8 Module 5 Cours windows8 Dominique Bulté Sal e Informatique de Cappel e la Grande novembre 2013

Windows 8 Module 5 Cours windows8 Dominique Bulté Sal e Informatique de Cappel e la Grande novembre 2013 Windows 8 Module 5 13. Configurer sa messagerie à l aide de l application Courrier Windows 8 et Windows RT offrent un outil dédié à la messagerie. Cette application, appelée simplement Courrier, vous propose

Plus en détail

Un serveur libre et polyvalent

Un serveur libre et polyvalent Solution serveur free-eos Un serveur libre et polyvalent 1 Axes principaux du projet free-eos Espace Ouvert de Services Mettre à disposition de la communauté francophone un serveur intranet/extranet complet

Plus en détail

PROCÉDURE D AIDE AU PARAMÉTRAGE

PROCÉDURE D AIDE AU PARAMÉTRAGE PROCÉDURE D AIDE AU PARAMÉTRAGE SOMMAIRE Futur a fait évoluer son service de messagerie professionnel Futur Office. Le présent document va vous accompagner pas à pas vers la récupération de vos divers

Plus en détail

@promt NET Professional 8.0

@promt NET Professional 8.0 @promt NET Professional 8.0 Description abrégée @promt NET Professional 8.0 Pratique et rentable, ce logiciel de traduction peut être utilisé par un nombre illimité d utilisateurs et vous permet de réaliser

Plus en détail

Structurez votre communication

Structurez votre communication www.komibox.fr Structurez votre communication Présentation KOMIbox : Des applications pour répondre aux besoins des PME... Vous désirez mieux structurer votre communication et centraliser vos informations?

Plus en détail

SOMMAIRE. 1. Les mises à jour 2. Les pare-feu 3. Typologie des virus 4. Les anti-virus

SOMMAIRE. 1. Les mises à jour 2. Les pare-feu 3. Typologie des virus 4. Les anti-virus 1 SOMMAIRE 1. Les mises à jour 2. Les pare-feu 3. Typologie des virus 4. Les anti-virus 2 LES MISES À JOUR 1/2 Windows étant une des cible des hackers, il est indispensable d effectuer les mises à jour

Plus en détail

REGLES des MESSAGES. C est du courrier publicitaire ou pornographique non sollicité qui peut :

REGLES des MESSAGES. C est du courrier publicitaire ou pornographique non sollicité qui peut : REGLES des MESSAGES Les règles des messages permettent de réaliser une gestion de nos courriers entrants et de lutter contre les SPAM ou les POURRIELS C est du courrier publicitaire ou pornographique non

Plus en détail

E-Post Office Aide à l utilisateur

E-Post Office Aide à l utilisateur E-Post Office Aide à l utilisateur Version V01.07 Edition juillet 2014 1 Table des matières 1 Description de la prestation 3 2 E-Post Office dans le portail 4 2.1 Menu de navigation 4 2.2 Swiss Post Box

Plus en détail

Simplifier l informatique

Simplifier l informatique 50 % de réduction d impôt possible SERVICES : V O U S A I D E R A U Q U O T I D I E N INSTALLATION DE MATERIEL Mise en place soft/hard Test de fonctionnement Aide à l utilisation de base INSTALLATION DE

Plus en détail

USERGATE PROXY & FIREWALL. Protection exhaustive de réseau corporate, optimisation de trafic Internet, administration flexible

USERGATE PROXY & FIREWALL. Protection exhaustive de réseau corporate, optimisation de trafic Internet, administration flexible USERGATE PROXY & FIREWALL Protection exhaustive de réseau corporate, optimisation de trafic Internet, administration flexible ÉVENTAIL DES UTILISATIONS Internet représente une part significative des affaires

Plus en détail

Managed VirusScan et renforce ses services

Managed VirusScan et renforce ses services VirusScan ASaP devient Managed VirusScan et renforce ses services Protection antivirus administrée, automatique et permanente pour les postes de travail, les nomades et les serveurs de fichiers. Avec la

Plus en détail

NAS 269 Introduction à Mail Server

NAS 269 Introduction à Mail Server NAS 269 Introduction à Mail Server Configurer Mail Server sur votre NAS ASUSTOR U N I V E R S I T E A S U S T O R OBJECTIFS DU COURS Après avoir terminé ce cours, vous devriez être capables de 1. Envoyer

Plus en détail

Cisco Secure Access Control Server Solution Engine. Introduction. Fiche Technique

Cisco Secure Access Control Server Solution Engine. Introduction. Fiche Technique Fiche Technique Cisco Secure Access Control Server Solution Engine Cisco Secure Access Control Server (ACS) est une solution réseau d identification complète qui offre à l utilisateur une expérience sécurisée

Plus en détail

Services d Externalisation pour la Messagerie. Cyril Sultan cyril@frontbridge.com

Services d Externalisation pour la Messagerie. Cyril Sultan cyril@frontbridge.com Services d Externalisation pour la Messagerie Cyril Sultan cyril@frontbridge.com 1 Agenda Pourquoi Externaliser? Intérêts pour la Messagerie électronique Présentation de FrontBridge Technologies Sécurité

Plus en détail

GUIDE DE L UTILISATEUR INSTALLATION & CONFIGURATION

GUIDE DE L UTILISATEUR INSTALLATION & CONFIGURATION GUIDE DE L UTILISATEUR INSTALLATION & CONFIGURATION icolab IMAP Solution Veuillez lire attentivement ce manuel avant d installer et configurer le service. Vous pouvez télécharger et visualiser ce manuel

Plus en détail

ContactOffice, c est quoi exactement? Pourquoi choisir ContactOffice? Vous avez droit à une solution facile à utiliser

ContactOffice, c est quoi exactement? Pourquoi choisir ContactOffice? Vous avez droit à une solution facile à utiliser ContactOffice, c est quoi exactement? ContactOffice est une solution collaborative simple à utiliser et disponible sur tous vos appareils. Au-delà de la messagerie, ContactOffice est avant tout un espace

Plus en détail

10 façons d optimiser votre réseau en toute sécurité

10 façons d optimiser votre réseau en toute sécurité 10 façons d optimiser votre réseau en toute sécurité Avec le service Application Intelligence and Control des pare-feu nouvelle génération SonicWALL et la série d accélération WAN (WXA) Table des matières

Plus en détail

Les Fiches thématiques Jur@tic. courriel. L outil informatique indispensable des professionnels

Les Fiches thématiques Jur@tic. courriel. L outil informatique indispensable des professionnels Les Fiches thématiques Jur@tic courriel L outil informatique indispensable des professionnels @ Les Fiches thématiques Jur@TIC 1. Courriel? Quésako? Le «Courriel» (Courrier Electronique) ou «e-mail» en

Plus en détail

Guide de démarrage rapide

Guide de démarrage rapide Guide de démarrage rapide Microsoft Windows Seven/Vista / XP / 2000 ESET Smart Security offre la vitesse et la précision d ESET NOD32 Antivirus et de son puissant moteur ThreatSense, allié à un pare-feu

Plus en détail

MailCube MC 2. 2,5 jours / homme / an. 33 milliards de kwh. 17 millions de. 3,1 millions de. nouvelle génération. Le spam en quelques chiffres :

MailCube MC 2. 2,5 jours / homme / an. 33 milliards de kwh. 17 millions de. 3,1 millions de. nouvelle génération. Le spam en quelques chiffres : Le spam en quelques chiffres : Pour faire face à cet afflux de courriers électroniques non désirés Vade Retro Technology lance une nouvelle génération de sa solution appliance MailCube. Le nouveau boîtier

Plus en détail

Justification : infrastructure (service) de base pour l'ensemble des équipes, projets et services. Profil de la population concernée

Justification : infrastructure (service) de base pour l'ensemble des équipes, projets et services. Profil de la population concernée Annexe 4 : Fiche Service Messagerie Justification : infrastructure (service) de base pour l'ensemble des équipes, projets et services Profil de la population concernée o Métiers Ce projet concerne toutes

Plus en détail

Présentation de la société. Aout 2011

Présentation de la société. Aout 2011 Présentation de la société Aout 2011 En quelques mots SonicWALL Inc, (Nasdaq SNWL), est un leader mondial de solutions intelligentes de sécurité des réseaux et de protection de données. Fournisseur de

Plus en détail

Crédits... xi. Préface...xv. Chapitre 1. Démarrer et arrêter...1. Chapitre 2. L interface utilisateur...25

Crédits... xi. Préface...xv. Chapitre 1. Démarrer et arrêter...1. Chapitre 2. L interface utilisateur...25 Sommaire Crédits..................................................... xi Préface.....................................................xv Chapitre 1. Démarrer et arrêter................................1

Plus en détail

Protection exhaustive de réseau corporate, optimisation de trafic Internet, administration flexible

Protection exhaustive de réseau corporate, optimisation de trafic Internet, administration flexible Protection exhaustive de réseau corporate, optimisation de trafic Internet, administration flexible ÉVENTAIL DES UTILISATIONS Internet représente une part significative des affaires aujourd'hui. L'utilisation

Plus en détail

DOCGATE POUR IXWARE :

DOCGATE POUR IXWARE : DOCGATE POUR IXWARE : L INTERFACE «HOST» POUR ENVOYER DES FAX, DES MAILS ET DES MESSAGES SMS. ECHANGEZ L INFORMATION Docgate est l interface «Host» (et en particulier des ordinateurs IBM AS/400 et iseries)

Plus en détail

Focus messagerie. Entreprises Serveur de messagerie Logiciel client. Particuliers

Focus messagerie. Entreprises Serveur de messagerie Logiciel client. Particuliers Focus messagerie Particuliers Entreprises Serveur de messagerie Logiciel client Capacité de stockage de 5Go Protection anti virus et anti spam Possibilité de regrouper tous les comptes de messagerie (Orange,

Plus en détail

[Internet utile au quotidien ]

[Internet utile au quotidien ] [Internet utile au quotidien ] 1 [Programme ] Panorama des usages Internet et moyens de se connecter Rechercher et Trouver de l information sur Internet Communiquer plus efficacement avec la messagerie

Plus en détail

Processeur Dual Core 1 GHz

Processeur Dual Core 1 GHz Performance et usage Wi-Fi AC1900 - Vitesse 600Mbps (2.4GHz) + 1300 Mbps (5GHz) Processeur Dual Core 1GHz Fonctionnalités avancées pour le jeu en ligne sans latence Bande passante prioritaire pour les

Plus en détail

Symantec Protection Suite Enterprise Edition for Gateway Sécurité maximale de la messagerie, du Web et du réseau avec un minimum de complexité

Symantec Protection Suite Enterprise Edition for Gateway Sécurité maximale de la messagerie, du Web et du réseau avec un minimum de complexité Fiche technique: Sécurité de la messagerie Sécurité maximale de la messagerie, du Web et du réseau avec un minimum de complexité Présentation protège les données confidentielles et garantit la productivité

Plus en détail

DECIBackup Suite. Solution Professionnelle de Sauvegarde. www.decidev.fr

DECIBackup Suite. Solution Professionnelle de Sauvegarde. www.decidev.fr DECIBackup Suite Solution Professionnelle de Sauvegarde Les données, ça se protège Durant le premier semestre de l année 2009, plus de 110 millions de salariés à travers le monde ont été affectés par la

Plus en détail

* Un flux TCP/UDP est une communication (plusieurs sessions TCP ou UDP) entre deux machines IP pendant un intervalle de

* Un flux TCP/UDP est une communication (plusieurs sessions TCP ou UDP) entre deux machines IP pendant un intervalle de Plateforme de Surveillance réseau et sécurité Solution SecurActive NSS SecurActive NSS est une plateforme de surveillance réseau et sécurité basée sur un moteur d analyse innovant. SecurActive NSS capture

Plus en détail

Chapitre 1. Chapitre 2. Comprendre et améliorer le fonctionnement de votre réseau... 9. Utiliser des applications multimédias en réseau...

Chapitre 1. Chapitre 2. Comprendre et améliorer le fonctionnement de votre réseau... 9. Utiliser des applications multimédias en réseau... Chapitre 1 Comprendre et améliorer le fonctionnement de votre réseau... 9 Astuce 1 Connaître les bases d un réseau TCP/IP... 10 Astuce 2 Gérer automatiquement les adresses IP... 13 Astuce 3 Accéder aux

Plus en détail

Je souhaite installer un serveur SMTP avec Windows XP ou 2000 Professionnel

Je souhaite installer un serveur SMTP avec Windows XP ou 2000 Professionnel Ce document PDF généré depuis l assistance d orange.fr vous permet de conserver sur votre ordinateur des informations qui pourront vous être utiles hors connexion. Les contenus de l assistance orange.fr

Plus en détail

Contrôleur de domaine et serveur de fichiers

Contrôleur de domaine et serveur de fichiers Contrôleur de domaine et serveur de fichiers Mise en place d un contrôleur de domaine et d un serveur de fichier dans le cadre de la création d un nouveau réseau TCP/IP. Michel Galka-Cortes I - Présentation

Plus en détail

La réponse globale aux risques numériques liés au facteur humain. Améliorez la sécurité et les performances de votre entreprise

La réponse globale aux risques numériques liés au facteur humain. Améliorez la sécurité et les performances de votre entreprise PROFIL NETW RK FILTER La réponse globale aux risques numériques liés au facteur humain Améliorez la sécurité et les performances de votre entreprise VOS PRIORITÉS Vous êtes chef d entreprise, quelle sera

Plus en détail

Mon Sommaire. INEO.VPdfdf. Sécurisations des accès nomades

Mon Sommaire. INEO.VPdfdf. Sécurisations des accès nomades Mon Sommaire INEO.VPdfdf jhj Sécurisations des accès nomades Traçabilité et authentification forte Interconnexions des sites Protection des flux Vidéo et Audio Avec INEO.VPN vous bénéficiez d une technologie

Plus en détail

INSPECTION ACAEMIQUE DE L HERAULT I@I 34. TOUT SAVOIR SUR LE COURRIER ELECTRONIQUE Petit manuel à l usage des directeurs et enseignants de l Hérault

INSPECTION ACAEMIQUE DE L HERAULT I@I 34. TOUT SAVOIR SUR LE COURRIER ELECTRONIQUE Petit manuel à l usage des directeurs et enseignants de l Hérault INSPECTION ACAEMIQUE DE L HERAULT I@I 34 TOUT SAVOIR SUR LE COURRIER ELECTRONIQUE Petit manuel à l usage des directeurs et enseignants de l Hérault 1 Le compte académique 2 Consulter son courrier par Internet

Plus en détail

Performance et usage. La différence NETGEAR - R7000. Streaming HD illimitée

Performance et usage. La différence NETGEAR - R7000. Streaming HD illimitée Performance et usage Wi-Fi AC1900 - Vitesse 600Mbps (2.4GHz) + 1300 Mbps (5GHz) Processeur Dual Core 1GHz Fonctionnalités avancées pour le jeu en ligne sans latence Bande passante prioritaire pour les

Plus en détail

MARCHE A PROCEDURE ADAPTEE

MARCHE A PROCEDURE ADAPTEE MARCHE A PROCEDURE ADAPTEE Pouvoir adjudicateur : Centre Hospitalier de Béziers 2 rue Valentin Haüy BP 740 34525 BEZIERS Libellé de la consultation : REMPLACEMENT DU PAREFEU-PROXY Objet du marché : Acquisition

Plus en détail

Réplication de données de classe entreprise pour environnements distribués et reprise sur sinistre

Réplication de données de classe entreprise pour environnements distribués et reprise sur sinistre Réplication de données de classe entreprise pour environnements distribués et reprise sur sinistre La tendance actuelle vers une conception distribuée de l entreprise, avec des agences, des centres de

Plus en détail

Messagerie électronique SIMAP/SRELAY

Messagerie électronique SIMAP/SRELAY Messagerie électronique SIMAP/SRELAY Centre de Calcul de l IN2P3 Mai 2007 2.4. Particularités du service Du point de vue de l utilisateur, le service IMAP proposé par le Centre de Calcul de l IN2P3 présente

Plus en détail

Une Gestion [TITLE] intégrée de la sécurité. Mamadou COULIBALY, Direction Technique et Sécurité Microsoft Afrique du Centre et de l Ouest

Une Gestion [TITLE] intégrée de la sécurité. Mamadou COULIBALY, Direction Technique et Sécurité Microsoft Afrique du Centre et de l Ouest Une Gestion [TITLE] intégrée de la sécurité Mamadou COULIBALY, Direction Technique et Sécurité Microsoft Afrique du Centre et de l Ouest Agenda Contexte et approche de Microsoft Simplifier et étendre la

Plus en détail

Dossier d analyse et de comparaison 2012

Dossier d analyse et de comparaison 2012 Microsoft Exchange Server 2010 Configuration système requise Ordinateur basé sur l'architecture x64 avec processeur Intel prenant en charge l'architecture x64 ou processeur AMD prenant en charge la plate-forme

Plus en détail

Guide administrateur AMSP

Guide administrateur AMSP Guide administrateur AMSP Alinto Version Auteur Date Remarque V1.0 Nicolas Polin 19/10/2015 - Lyon Paris Köln Madrid Table des matières 1. Introduction... 3 2. Se connecter à Factory... 3 3. Gestion des

Plus en détail

Présentation du logiciel free-eos Server

Présentation du logiciel free-eos Server Présentation du logiciel free-eos Server Ce document décrit la solution logicielle de serveur intranet/internet/extranet développée dans le projet free-eos. 1. Distribution serveur free-eos Server Le logiciel

Plus en détail

Messagerie. Dominique MARANT CRI Lille 1. Octobre 2006

Messagerie. Dominique MARANT CRI Lille 1. Octobre 2006 Messagerie Dominique MARANT CRI Lille 1 Octobre 2006 Plan Adressage messagerie - Conventions USTL - Formes d adresses Rôle du correspondant messagerie Relais de messagerie -Trafic - Sécurité Lutte contre

Plus en détail

DP-301U. Avant de commencer. Vérifiez le contenu de l emballage. Serveur d impression Fast Ethernet D-Link

DP-301U. Avant de commencer. Vérifiez le contenu de l emballage. Serveur d impression Fast Ethernet D-Link Ce produit peut être configuré à l aide de n importe quel navigateur internet actuel, comme Internet Explorer 6 ou Netscape Navigator 7.0 DP-301U Serveur d impression Fast Ethernet D-Link Avant de commencer

Plus en détail

Internet Découverte et premiers pas

Internet Découverte et premiers pas Introduction Définition 7 Les services proposés par Internet 8 Se connecter Matériel nécessaire 9 Choisir son type de connexion 10 Dégroupage total ou dégroupage partiel 11 Choisir son fournisseur d accès

Plus en détail