Silex. Silex. SEAR & Solid Wood Life

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "Silex. Silex. SEAR & Solid Wood Life"

Transcription

1 SEAR & Solid Wood Life Silex Présentent les panneaux Silex Panneaux de bardage Panneaux frigorifique Panneaux de toiture Leader en fabrication de panneaux sandwich de haute technologie

2 société qui regarde l avenir avec confiance. Silex possède une installation fonctionnant en continu dont la flexibilité et la fonctionnalité sont à l avant-garde en Europe Installation de dernière génération située au cœur de la Romagne où sont fabriqués nos produits innovants. La production et la commercialisation des panneaux sandwich Silex, ont conscience de la qualité des composants pour une qualité optimale. Nos panneaux sandwich Silex sont le fruit d années de recherche international, et le choix rigoureux des matériaux de très haute qualité utilisés. Le tout nouveau laboratoire au sein de l entreprise représente une recherche constante pour l excellence technologique des produits Silex Les panneaux sandwich Silex répondent à vos besoins et exigences. Isolation, Solidité, performance, résistance, finition, qualité, durabilité, voilà les qualités que vous apprécierez le plus dans nos panneaux sandwich Silex. Produit fiable qui permet de réaliser vos projets en obtenant les meilleurs résultats. Mettez-nous au défi.

3 Caractéristiques techniques des panneaux Silex NEW Panneaux en POLYISOCYANURATE (PIR) Fabriqué en résines polyisocyanurate (P.I.R.) sans CFC et HCFC densité 40 ± 4 kg/m 3. Coefficient de conductibilité thermique à 10 C (UNI EN 12667) : 0,020-0,023W/mK. Comportement au feu (UNI EN 13823:2010, UNI EN :2009) : B-s2,d0. Panneaux en Polyuréthane (PUR) Fabriqué en résines polyuréthanes (P.U.R.) sans CFC et HCFC densité 40 ± 4 kg/m 3. Coefficient de conductibilité thermique à 10 C (UNI EN 12667) : 0,020-0,023W/mK Panneaux en laine minérale Fabriqué en utilisant une couche isolante exclusive, constituée de listels de laine minérale bio-soluble décalés dans le sens de la longueur et dont les fibres forment un angle de 90 avec le plan des deux supports. Densité : 100 kg/m3. Densité différentes disponibles sur demande. Coefficient de conductibilité thermique jusqu à λ : 0,038 W/mK. Panneaux certifiés pour le comportement au feu : Classe 0-0 Sur demande, panneaux certifiés REI/E SUPPORTS DISPONIBLES: Acier pré-peint, PVDF, plastisol, plastifié, aluminium naturel ou pré-peint, inox naturel ou pré-peint, cuivre, aluzink. L épaisseur standard des supports en acier pré-peint est de 0,5 mm + 0,5 mm pour les panneaux en PUR/PIR et de 0,6 mm + 0,6 mm pour les panneaux en laine minérale. *Les épaisseurs citées dans le catalogue sont toujours nominales

4 Le panneau WIND représente la meilleure solution pour réaliser des murs et des plafonds d isolation. Son emboîtement avec joint d étanchéité et sa latte spéciale avec écart symétrique lui donne un aspect esthétique agréable et le rend extrêmement simple à installer. Les valeurs d espaces indiquées dans le tableau sont déterminées sur la base d un essai de charge expérimentale tenant compte des conditions limites suivantes : flèche non supérieure à 1/100 d espaces libre. En outre, on impose que la tension sur la tôle comprimée ne cause pas le décollement du polyuréthane par déformation. Les valeurs de transmission se réfèrent à une température ambiante oscillant entre 10 C et 50 C.

5 Le panneau TWISTER a été conçu pour le bardage extérieur avec fixation cachée sur la structure de soutien. Ce panneau peut être installé tant en vertical qu en horizontal. Une gamme de couleurs élargie permet d avoir à disposition une solution optimale pour toutes les applications qui demandent une attention particulière à l aspect esthétique. Les valeurs d espaces indiquées dans le tableau sont déterminées sur la base d un Essai de charge expérimentale tenant compte des conditions limites suivantes : flèche non supérieure à 1/100 d espaces libre. En outre, on impose que la tension sur la tôle comprimée ne cause pas le décollement du polyuréthane par déformation. Les valeurs de transmission se réfèrent à une température ambiante oscillant entre 10 C et 50 C.

6 Panneaux innovants pour la construction de cellules réfrigérées industrielle pour basse et moyenne température. L excellente isolation des panneaux sont le résultat d'études, ainsi qu'une attention approfondie et minutieuse du détail. Le double rainurage des plaques et le parfait accouplement donne une étanchéité de la masse isolante ce qui permet un joint parfait sans joints ou bandes interposées. Le labyrinthe des versions simples et doubles, donne la continuité parfaite de l étanchéité, du jamais vu. Assemblée par rapport à un bouvetage mâle - femelle. Le Frost est le premier panneau sur le marché fabriquer spécifiquement pour les applications d'isolation les plus extrême, Certificat EI sur demande. Les valeurs d espaces indiquées dans le tableau sont déterminées sur la base d un Essai de charge expérimentale tenant compte des conditions limites suivantes : flèche non supérieure à 1/200 d espaces libre. En outre, on impose que la tension sur la tôle comprimée ne cause pas le décollement du polyuréthane par déformation. Les valeurs de transmission se réfèrent à une température ambiante oscillant entre 10 C et 50 C.

7 Un panneau isolant novateur conçu pour la construction de chambres froides industrielles à basse et moyenne température. Les rendements d isolation de ce produit sont le fruit d études approfondies et d une attention minutieuse et scrupuleuse pour les moindres détails. Le «calibrage» spécial de la masse isolante permet un emboîtement parfait; en outre, grâce au double emboîtement des tôles, le panneau FROST améliore le standard de la réfrigération industrielle. Les versions à un ou deux labyrinthes garantissent une isolation continue qui n a jamais été atteinte auparavant et une simplicité de mise en œuvre comparable à celle d un panneau à emboîtement. Dans la version PIR il est disponible avec certificat EI. Les valeurs d espaces indiquées dans le tableau sont déterminées sur la base d un Essai de charge expérimentale tenant compte des conditions limites suivantes : flèche non supérieure à 1/200 d espaces libre. En outre, on impose que la tension sur la tôle comprimée ne cause pas le décollement du polyuréthane par déformation. Les valeurs de transmission se réfèrent à une température ambiante oscillant entre 10 C et 50 C.

8 Le panneau WET est conçu pour les applications frigorifiques et les locaux à température contrôlée. L attache spéciale à double emboîtement permet le scellement par des silicones appropriés qui améliorent ainsi la barrière contre la vapeur, un résultat qui pourrait difficilement être atteint avec une emboîtement simple. Ce panneau est particulièrement indiqué pour la réalisation de chambre à température contrôlée, où les écarts de température du cycle de production et le taux d humidité très élevé permettent d en apprécier les avantages. Dans la version PIR le panneau WET est certifié EI. Les valeurs d espaces indiquées dans le tableau sont déterminées sur la base d un Essai de charge expérimentale tenant compte des conditions limites suivantes : flèche non supérieure à 1/100 d espaces libre. En outre, on impose que la tension sur la tôle comprimée ne cause pas de décollement du polyuréthane par déformation. Les valeurs de transmission se réfèrent à une température ambiante oscillant entre 10 C et 50 C.

9 Le panneau ICE perfectionne le panneau à joint à injecter sur site. Ce panneau est devenu le produit de référence pour la réalisation de chambres froides à basse température et d enceintes à atmosphère contrôlée. La jonction spéciale, fournie avec le panneau, permet d optimiser les chutes : en effet, puisque le panneau ne possède pas son propre système d accrochage, le monteur peut réutiliser jusqu aux plus petits morceaux au moment où il le coupe et l «assemble» Les valeurs d espaces indiquées dans le tableau sont déterminées sur la base d un Essai de charge expérimentale tenant compte des conditions limites suivantes : flèche non supérieure à 1/200 d espaces libre. En outre, on impose que la tension sur la tôle comprimée ne cause pas le décollement du polyuréthane par déformation. Les valeurs de transmission se réfèrent à une température ambiante oscillant entre 10 C et 50 C.

10 Panneau métallique autoporteur nervuré, isolation en polyuréthane expansé à haute densité, destiné aux toits inclinés à pentes minimum de 7%. Les panneaux de la série RAIN sont conçus pour répondre aux exigences multiples de la construction, civile et industrielle et leur polyvalence ainsi que leur fonctionnalité vous surprendrons. D ailleurs les panneaux RAIN sont également parfaits pour le montage de panneaux photovoltaïques, une opération rendue encore plus simple et efficace avec le système SUNFIX. Les valeurs d espaces indiquées dans le tableau sont déterminées sur la base d un Essai de charge expérimentale tenant compte des conditions limites suivantes : flèche non supérieure à 1/100 d espaces libre. En outre, on impose que la tension sur la tôle comprimée ne cause pas le décollement du polyuréthane par déformation. Les valeurs de transmission se réfèrent à une température ambiante oscillant entre 10 C et 50 C.

11 RAIN 5

12 Panneau étudié pour l application sur toiture inclinée à pente minimum de 7%. Le panneau RAIN MONO se propose comme un élément à la fois extrêmement économique et particulièrement fonctionnel lorsque la toiture ne doit pas respecter des qualités de résistance mécanique aux surcharges bien précises. Panneau standard dans la version acier/ papier aluminium et aluminium/ papier aluminium et acier/fibre de verre. Les valeurs d espaces indiquées dans le tableau sont déterminées sur la base d un Essai de charge expérimentale tenant compte des conditions limites suivantes : flèche non supérieure à 1/200 d espaces libre. En outre, on impose que la tension sur la tôle comprimée ne cause pas le décollement du polyuréthane par déformation. Les valeurs de transmission se réfèrent à une température ambiante oscillant entre 10 C et 50 C.

13 Les valeurs d espaces indiquées dans le tableau sont déterminées sur la base d un Essai de charge expérimentale tenant compte des conditions limites suivantes : flèche non supérieure à 1/100 d espaces libre. En outre, on impose que la tension sur la tôle comprimée ne cause pas le décollement du polyuréthane par déformation. Les valeurs de transmission se réfèrent à une température ambiante oscillant entre 10 C et 50 C.

14 Panneau avec supports en acier et en feutre bituminé conçu pour l application sur toiture plate ou à pente inférieure à 7%. Le panneau RAIN DECK s avère particulièrement fonctionnel pour l imperméabilisation sur site des toitures. Permet de poser une membrane, bitumeuse, EPDM, double peau... Les valeurs d espaces indiquées dans le tableau sont déterminées sur la base d un Essai de charge expérimentale tenant compte des conditions limites suivantes : flèche non supérieure à 1/100 d espaces libre. En outre, on impose que la tension sur la tôle comprimée ne cause pas le décollement du polyuréthane par déformation. Les valeurs de transmission se réfèrent à une température ambiante oscillant entre 10 C et 50 C.

15 Panneau métallique autoportant avec finition en forme de tuile, destiné aux toitures résidentielles qui marient la fonctionnalité et l aspect esthétique. Le panneau CORTEX garanti une excellente isolation thermique et respecte pleinement les contraintes paysagères prévues par la norme urbanistique. Disponible en couleur cuivre et vieilli. Les valeurs d espaces indiquées dans le tableau sont déterminées sur la base d un Essai de charge expérimentale tenant compte des conditions limites suivantes : flèche non supérieure à 1/200 d espaces libre. En outre, on impose que la tension sur la tôle comprimée ne cause pas le décollement du polyuréthane par déformation. Les valeurs de transmission se réfèrent à une température ambiante oscillant entre 10 C et 50 C.

16 Le panneau FIRE représente la meilleure solution pour la réalisation de murs et de plafonds qui répondent également à un souci de sécurité par l utilisation d un panneau qui appartient à l Euro classe A2 s1, d0 et peut si nécessaire, être certifié REI/EI. Les valeurs d espaces indiquées dans le tableau sont déterminées sur la base d un Essai de charge expérimentale tenant compte des conditions limites suivantes : flèche non supérieure à 1/200 d espaces libre et coefficient de sécurité 2,5 par rapport à la charge de rupture. Les valeurs de transmission se réfèrent à une température ambiante oscillant entre 10 C et 50 C.

17 La version FIRE CLASS du panneau de bardage en laine minérale à emboîtement et fixation cachée, garanti un excellent résultat esthétique. Le panneau FIRE CLASS appartient lui aussi à l Euro code A2 s1, d0 et peut, si nécessaire, être certifié REI/EI. Les valeurs d espaces indiquées dans le tableau sont déterminées sur la base d un Essai de charge expérimentale tenant compte des conditions limites suivantes : flèche non supérieure à 1/200 d espaces libre et coefficient de sécurité 2,5 par rapport à la charge de rupture. Les valeurs de transmission se réfèrent à une température ambiante oscillant entre 10 C et 50 C.

18 Le panneau absorbant acoustique SILENT en laine de roche, est disponible sur demande avec certificat REI/EI, il représente la meilleure solution pour réaliser des murs et des plafonds capables de garantir une protection optimale contre le bruit et le feu. Les valeurs d espaces indiquées dans le tableau sont déterminées sur la base d un Essai de charge expérimentale tenant compte des conditions limites suivantes : flèche non supérieure à 1/200 d espaces libre et coefficient de sécurité 2,5 par rapport à la charge de rupture. Les valeurs de transmission se réfèrent à une température ambiante oscillant entre 10 C et 50 C.

19 La version SILENT CLASS du panneau de bardage en laine minérale a la fixation cachée dans l emboîtement qui garanti un excellent résultat esthétique. Les valeurs d espaces indiquées dans le tableau sont déterminées sur la base d un Essai de charge expérimentale tenant compte des conditions limites suivantes : flèche non supérieure à 1/200 d espaces libre et coefficient de sécurité 2,5 par rapport à la charge de rupture. Les valeurs de transmission se réfèrent à une température ambiante oscillant entre 10 C et 50 C.

20 Le panneau de toiture SUN en laine de roche représente une excellente solution pour la réalisation de toitures inclinées où une attention particulière est accordée à l incombustibilité et à la protection contre le feu. Pour répondre aux exigences sans cesse croissantes de sécurité, ce panneau de Euro classe A2 - s1, d0 est disponible avec certification REI/EI. Les valeurs d espaces indiquées dans le tableau sont déterminées sur la base d un Essai de charge expérimentale tenant compte des conditions limites suivantes : flèche non supérieure à 1/200 d espaces libre et coefficient de sécurité 2,5 par rapport à la charge de rupture. Les valeurs de transmission se réfèrent à une température ambiante oscillant entre 10 C et 50 C.

21 Le panneau absorbant phonique de toiture en laine de roche THUNDER représente une excellente solution pour la réalisation de toiture inclinée qui doivent garantir une excellente isolation acoustique et une protection contre le feu. Pour répondre aux exigences sans cesse croissantes de sécurité, le panneau est disponible avec certification REI/EI. Les valeurs d espaces indiquées dans le tableau sont déterminées sur la base d un Essai de charge expérimentale tenant compte des conditions limites suivantes : flèche non supérieure à 1/200 d espaces libre et coefficient de sécurité 2,5 par rapport à la charge de rupture. Les valeurs de transmission se réfèrent à une température ambiante oscillant entre 10 C et 50 C.

22

23

24

25

26

RAL 7015 gris ardoise. RAL 9002 blanc gris

RAL 7015 gris ardoise. RAL 9002 blanc gris La laine de roche Les couleurs Les couleurs standard disponibles sont les suivantes : RAL 1015 ivoire claire RAL 7015 gris ardoise RAL 5008 bleu gris RAL 7022 gris terre d ombre RAL 7032 gris silex RAL

Plus en détail

sarking Écran d isolation thermique pour toitures inclinées ISOLER EFFICACEMENT www.enertherm.eu

sarking Écran d isolation thermique pour toitures inclinées ISOLER EFFICACEMENT www.enertherm.eu sarking Écran d isolation thermique pour toitures inclinées ISOLER EFFICACEMENT www.enertherm.eu (Post)isolation de toitures inclinées Une toiture mal isolée peut représenter jusqu à 30% de la déperdition

Plus en détail

Eurotoit, le panneau haute performance pour l isolation thermique des toitures par l extérieur

Eurotoit, le panneau haute performance pour l isolation thermique des toitures par l extérieur Eurotoit, le panneau haute performance pour l isolation thermique des toitures par l extérieur Adapté au marché du neuf et de la rénovation en climat de plaine et de montagne. isolation thermique par l

Plus en détail

Panneau de bardage polyuréthanne FP

Panneau de bardage polyuréthanne FP 15 Panneau de bardage polyuréthanne ondulé type FP-W PROFIL 7 50 50 PROFIL 6 BRUCHAPaneel PROFIL 5 PROFIL 4 PROFIL 3 PROFIL PROFIL 1 Panneau de bardage polyuréthanne FP FIXATION CACHEE panneau de bardage

Plus en détail

Powerdeck, le panneau performant d isolation thermique support d étanchéité pour toitures terrasses.

Powerdeck, le panneau performant d isolation thermique support d étanchéité pour toitures terrasses. Powerdeck, le panneau performant d isolation thermique support d étanchéité pour toitures terrasses. Sur bac acier, bois ou dérivés du bois. isolation thermique support d étanchéité sur bac acier ou bois

Plus en détail

Powerdeck, le panneau performant d isolation thermique support d étanchéité pour toitures terrasses. Sur bac acier, bois ou dérivés du bois.

Powerdeck, le panneau performant d isolation thermique support d étanchéité pour toitures terrasses. Sur bac acier, bois ou dérivés du bois. Powerdeck, le panneau performant d isolation thermique support d étanchéité pour toitures terrasses. Sur bac acier, bois ou dérivés du bois. Isolation thermique support d étanchéité sur bac acier ou bois

Plus en détail

Libre-Service de l agence ISOPAR Ivry

Libre-Service de l agence ISOPAR Ivry Libre-Service de l agence ISOPAR Ivry 70 Tarif Public H.T. (réservé aux professionnels) Laine minérale et laine de verre FEUTRE BARDAGE 72 PANOLENE BARDAGE 72 SYSTEME CLADISOL 74 FEUTRAL 76 PARVACOUSTIC

Plus en détail

Nos panneaux isolants: un ensemble de concepts fonctionnels répondant à vos impératifs. Indispensable dans l environnement industriel ou agricole.

Nos panneaux isolants: un ensemble de concepts fonctionnels répondant à vos impératifs. Indispensable dans l environnement industriel ou agricole. T H E S T E E L F U T U R E M E M E R O F J O R I S I D E G R O U P Nos : un ensemble de concepts fonctionnels répondant à vos impératifs. Indispensable dans l environnement industriel ou agricole. JI

Plus en détail

Libre-Service de l agence ISOPAR Garges-lès-Gonesse

Libre-Service de l agence ISOPAR Garges-lès-Gonesse Libre-Service de l agence ISOPAR Garges-lès-Gonesse 60 Tarif Public H.T. (réservé aux professionnels) Verre cellulaire FOAMGLAS T4+ FOAMGLAS S3 FOAMGLAS F FOAMGLAS TAPERED FOAMGLAS BOARD PANNEAU READY

Plus en détail

Uniso, un tout nouveau système d Isolation Thermique par l Extérieur pour l habitat individuel

Uniso, un tout nouveau système d Isolation Thermique par l Extérieur pour l habitat individuel Uniso, un tout nouveau système d Isolation Thermique par l Extérieur pour l habitat individuel Après Avant Uniso, un tout nouveau système d Isolation Thermique par l Extérieur pour l habitat individuel

Plus en détail

L isolation toiture 29/04/2013 ISOLATION TOITURE ISOLATION TOITURE LE POURQUOI!... ISOLATION TOITURE L écran de sous toiture (E.S.T.

L isolation toiture 29/04/2013 ISOLATION TOITURE ISOLATION TOITURE LE POURQUOI!... ISOLATION TOITURE L écran de sous toiture (E.S.T. L énergie la moins chère est celle non consommée Plan de la présentation L isolation toiture Soirée d information 23 avril 2013 Guides Énergie Neupré Le pourquoi. Quelques notions techniques. La prime

Plus en détail

FERMACELL Montage cloison 1 S 31 1S 41

FERMACELL Montage cloison 1 S 31 1S 41 1 S 31 1S 41 Domaines d application La cloison simple peau FERMACELL est une cloison de type distributif, non portante. Elle trouve son domaine d'application privilégié dans les cloisonnements pour la

Plus en détail

CONFORME ERP 2006. Parement couverture en panneau de particules de bois hydrofuge.

CONFORME ERP 2006. Parement couverture en panneau de particules de bois hydrofuge. Les secrets du panneau 9 avantages principaux Parement couverture en panneau de particules de bois hydrofuge. Les chevrons ils servent de raidisseur du panneau et remplacent les chevrons d une charpente

Plus en détail

COLLECTEURS SOLAIRES POUR INSTALLATIONS VERTICALES

COLLECTEURS SOLAIRES POUR INSTALLATIONS VERTICALES collecteurs solaires 9.1 11.2008 F I C H E T E C H N I Q U E plus de produit AVANTAGES POUR L INSTALLATION ET L'ENTRETIEN COLLECTEURS SOLAIRES POUR INSTALLATIONS VERTICALES Le collecteur solaire CS 25

Plus en détail

Toitures plates. Rhinox. Fiche technique DESCRIPTION DU PRODUIT APPLICATION

Toitures plates. Rhinox. Fiche technique DESCRIPTION DU PRODUIT APPLICATION DESCRIPTION DU PRODUIT APPLICATION Panneau isolant en laine de roche particulièrement praticable pour toiture plate, intégrant une couche supérieure extra dure, une couche intermédiaire rigide et une sous

Plus en détail

index introduction chambre universal chambre modulaire panneau frigorifique industriel panneau ignifuge panneau acoustique panneau de polistyrène

index introduction chambre universal chambre modulaire panneau frigorifique industriel panneau ignifuge panneau acoustique panneau de polistyrène C H A M B R E S F R O I D E S index introduction 4 chambre universal 6 chambre modulaire 10 panneau frigorifique industriel 14 panneau ignifuge 18 panneau acoustique 22 panneau de polistyrène 26 chambres

Plus en détail

Séminaire Rénovation des toitures plate

Séminaire Rénovation des toitures plate Séminaire Rénovation des toitures plate CCBC 5 décembre 2013 Rénovation et isolation des toitures plates en béton Stéphanie DEMEULEMEESTER FACILITATEUR BATIMENT DURABLE Spécialiste ENVIRONNEMENT 1. Introduction

Plus en détail

DOUBLE PEAUX PANNEAUX PLANCHERS

DOUBLE PEAUX PANNEAUX PLANCHERS FEU DOUBLE PEAUX PANNEAUX PLANCHERS ARCELOR CONSTRUCTION Groupe Arcelor Protégez vos espaces de vie et de travail Pour assurer la protection des biens et des personnes à l intérieur des bâtiments, la fonction

Plus en détail

Chape sèche FERMACELL

Chape sèche FERMACELL Chape sèche Des systèmes reconnus dans la construction sèche présentant des qualités coupefeu et d isolation phonique. Descriptif : Chape sèche de haute qualité adaptée à divers domaines d utilisation,

Plus en détail

La laine de verre pour l isolation de toiture : Multifit, multi-gains! -10% Multifit 035 -10% (épaisseurs : de 160 à 260 mm) Primes

La laine de verre pour l isolation de toiture : Multifit, multi-gains! -10% Multifit 035 -10% (épaisseurs : de 160 à 260 mm) Primes La laine de verre pour l isolation de toiture : Multifit, multi-gains! 09/2013 Multifit 032-15% Déduction fiscale de 30% (épaisseurs : 120, 140 et 160 mm) Pare-vapeur LDS et accessoires -10% Multifit 035-10%

Plus en détail

FERMACELL contre-cloisons (doublages) Parement simple

FERMACELL contre-cloisons (doublages) Parement simple Des systèmes reconnus dans la construction sèche présentant des qualités coupefeu et d isolation phonique. La cloison de doublage, aussi appelée contre-cloison ou doublage, FERMACELL est destinée à être

Plus en détail

Matériaux d'isolation

Matériaux d'isolation Produits d'étanchéité et d'isolation Matériaux d'isolation Definition Caractéristiques Fabrication Références normatives Spécifications Marquage C.E Certifications Acquis environnementaux Définition :

Plus en détail

Powerwall, le panneau parfait pour le système d isolation extérieure de façades.

Powerwall, le panneau parfait pour le système d isolation extérieure de façades. Nouveau système Powerwall, le panneau parfait pour le système d isolation extérieure de façades. Convient à une large gamme de finitions de façades. Studiebureau Omgeving-Mortsel Nouveau système Il est

Plus en détail

PROFIL : 3.45.1000. PROFIL MÉTALLIQUE POUR COUVERTURE SÈCHE Longueur standard : de 1500 à 12000 mm Nuance de l acier : S320 GD selon norme NF EN 10147

PROFIL : 3.45.1000. PROFIL MÉTALLIQUE POUR COUVERTURE SÈCHE Longueur standard : de 1500 à 12000 mm Nuance de l acier : S320 GD selon norme NF EN 10147 Édition n 1 PROFIL : 3.45.1000 PROFIL MÉTALLIQUE POUR COUVERTURE SÈCHE Longueur standard : de 1500 à 12000 mm Nuance de l acier : S320 GD selon norme NF EN 10147 Revêtement Épaisseur (mm) Galvanisé Z275

Plus en détail

FERMACELL Montage en doublage sur ossature

FERMACELL Montage en doublage sur ossature sur ossature Domaines d application Le système de doublage sur ossature FERMACELL consiste en une demi-cloison permettant de doubler un ouvrage maçonné existant de façon à en améliorer les performances

Plus en détail

GUIDE TECHNIQUE PANNEAUX BOIS MASSIFS TOURILLONNES

GUIDE TECHNIQUE PANNEAUX BOIS MASSIFS TOURILLONNES GUIDE TECHNIQUE PANNEAUX BOIS MASSIFS TOURILLONNES 1 INTRODUCTION AU PRODUIT 3 QUALITE PROFILS 4 CARACTERISTIQUES TECHNIQUES 9 TABLEAU DE PRE-DIMENSIONNEMENT 10 2 INTRODUCTION AU PRODUIT DESCRIPTION Les

Plus en détail

Plafonds Placostil sur montants Montage standard

Plafonds Placostil sur montants Montage standard A01 Plafonds sur ossature métallique Placostil Plafonds Placostil sur montants Montage standard Travaux préparatoires et dispositions générales Les travaux ne doivent être entrepris que dans les constructions

Plus en détail

Solutions durables et innovantes pour maisons bois

Solutions durables et innovantes pour maisons bois Concept Solutions durables et innovantes pour maisons bois Des solutions techniques et performantes pour l univers de la construction Construire plus naturellement, c est concevoir des maisons saines et

Plus en détail

systèmes d isolation acoustique pour chantier neuf et réfection

systèmes d isolation acoustique pour chantier neuf et réfection systèmes d isolation acoustique pour chantier neuf et réfection Première édition janvier 8 Copyright Texsa. S.A. tous droits réservés. Toute copie totale ou partielle du texte et des illustrations contenues

Plus en détail

Fiche technique de l USM TK 005

Fiche technique de l USM TK 005 1 Fiche technique de l USM TK 005 Percements de membranes de toits Union Suisse du Métal Association professionnelle construction métallique, Seestrasse 105, Case postale, 8027 Zurich Tél. 044 285 77 77,

Plus en détail

Isoler les gaines techniques

Isoler les gaines techniques ROCKplak - rockcalm est un complexe isolé en laine de roche mono densité rigide collé à 2 parements en plaque de plâtre 12,5 mm hydrofugé à bords amincis. ROCKCALM est un panneau de laine de roche mono

Plus en détail

Polystyrène extrudé. Dimensions. Caractéristiques

Polystyrène extrudé. Dimensions. Caractéristiques Introduction Dans les constructions modernes, une simple isolation qui protège de l'eau, du vent et des rayons solaires ne suffit pas, une protection est également nécessaire contre les facteurs climatiques

Plus en détail

Construction. Sarnavap 5000E SA. Pare-vapeur. Description du produit. Tests

Construction. Sarnavap 5000E SA. Pare-vapeur. Description du produit. Tests Notice Produit Edition 09.2012 Identification no4794 Version no. 2012-208 Sarnavap 5000E SA Pare-vapeur Description du produit Sarnavap 5000E SA est un pare-vapeur auto-adhésif pour système en adhérence

Plus en détail

MONIER CLIMA COMFORT PLUS L isolation de toiture la plus mince. Des performances thermiques maximales et plus de confort

MONIER CLIMA COMFORT PLUS L isolation de toiture la plus mince. Des performances thermiques maximales et plus de confort MONIER CLIMA COMFORT PLUS L isolation de toiture la plus mince. Des performances thermiques maximales et plus de confort www.monier.be MONIER systèmes d isolation de toiture à l extérieur Savez-vous que

Plus en détail

Sécurité antichute Technique de levage Technique d arrimage Safety Management. permanents

Sécurité antichute Technique de levage Technique d arrimage Safety Management. permanents 01 Sécurité antichute Technique de levage Technique d arrimage Safety Management systèmes de sécurité permanents 2 SpanSet - Compétence et passion pour votre sécurité Des mesures de sécurité s imposent

Plus en détail

1 Chapeau anti-refouleur. 2 Élément droit inox. 3 Collier mural inox. 4 Support mural inox. 5 Té 90 inox. 6 Purge. 8 Poêle à bûches étanche

1 Chapeau anti-refouleur. 2 Élément droit inox. 3 Collier mural inox. 4 Support mural inox. 5 Té 90 inox. 6 Purge. 8 Poêle à bûches étanche PTR30 u Conduit double paroi sur-isolé tout générateur (paroi intérieure inox 316) 1 Applications principales : générateurs gaz, fioul (condensation et basse température), bois et charbon. 2 Composition

Plus en détail

isolons mieux. Parlons peu Multimax 30 Les solutions gain de place pour toute la maison L isolation de toute la maison

isolons mieux. Parlons peu Multimax 30 Les solutions gain de place pour toute la maison L isolation de toute la maison Parlons peu isolons mieux. Multimax 0 Les solutions gain de place pour toute la maison L isolation de toute la maison En rénovation, Multimax 0 permet d optimiser efficacité thermique et espace habitable

Plus en détail

FOYER - INSERT - POÊLE - CUISINIÈRE ÉVACUER LES FUMÉES EN TOUTE SÉCURITÉ GUIDE POUJOULAT RACCORDER CRÉER TUBER

FOYER - INSERT - POÊLE - CUISINIÈRE ÉVACUER LES FUMÉES EN TOUTE SÉCURITÉ GUIDE POUJOULAT RACCORDER CRÉER TUBER FOYER - INSERT - POÊLE - CUISINIÈRE GUIDE POUJOULAT RACCORDER CRÉER TUBER ÉVACUER LES FUMÉES EN TOUTE SÉCURITÉ CHOISIR POUJOULAT POUR PLUS DE PERFORMANCE POUR L AVENIR > Les conduits Poujoulat sont ronds,

Plus en détail

Styrodur C, un XPS exempt de CFC, HCFC et HFC. De l air, tout simplement. Ecologique, tout simplement.

Styrodur C, un XPS exempt de CFC, HCFC et HFC. De l air, tout simplement. Ecologique, tout simplement. Styrodur C, un XPS exempt de CFC, HCFC et HFC. De l air, tout simplement. Ecologique, tout simplement. Isolation thermique plus qu une simple protection de l environnement Une isolation thermique optimale

Plus en détail

FIBROSTELL & RENOSTELL

FIBROSTELL & RENOSTELL SYSTÈME DE RENOVATION ET ISOLATION DE TOITURE EN UNE OPERATION!! FIBROSTELL & RENOSTELL FASTOTECHNIQUE S.A. - Z.I. Aux Condémines D - rte de Cossonay 24-1040 Echallens Tél. +41 21 634 45 46 - fax +41 21

Plus en détail

Le présent document comporte 9 pages indissociables et dont la présente page est la page 1. Seule sa reproduction intégrale est autorisée.

Le présent document comporte 9 pages indissociables et dont la présente page est la page 1. Seule sa reproduction intégrale est autorisée. Fiche de domaine d emploi selon le Guide d Emploi des Isolants Combustibles dans les Etablissements Recevant du Public (ERP) Solution Constructive [STAP ETANCHE] Le présent document comporte 9 pages indissociables

Plus en détail

EFFICACITÉ ÉNERGÉTIQUE OPTIMISÉE Le SYSTÈME de PORTE LEVANTE COULISSANTE geneo

EFFICACITÉ ÉNERGÉTIQUE OPTIMISÉE Le SYSTÈME de PORTE LEVANTE COULISSANTE geneo EFFICACITÉ ÉNERGÉTIQUE OPTIMISÉE Le SYSTÈME de PORTE LEVANTE COULISSANTE geneo EFFICACITÉ ÉNERGÉTIQUE www.rehau.be Bâtiment Automobile Industrie LA PORTE LEVANTE COULISSANTE GENEO NOUVEAUTÉ EN MATIERE

Plus en détail

des combles aménageables

des combles aménageables MA.10 MATÉRIAUX J isole des combles aménageables AVEC LES CONSEILS 1 Le choix d un isolant En avant-projet, il est recommandé de prendre en considération plusieurs critères, afin de choisir la solution

Plus en détail

«RGE» travaux Liste des qualifications, certifications et parcours de formation par domaine de travaux. Date d édition : 1 septembre 2014

«RGE» travaux Liste des qualifications, certifications et parcours de formation par domaine de travaux. Date d édition : 1 septembre 2014 «RGE» travaux Liste des qualifications, certifications et parcours de formation par domaine de travaux Ce document présente : Date d édition : 1 septembre 2014 Les qualifications et certifications «RGE»

Plus en détail

PDS (Plaque de Distance de Sécurité)

PDS (Plaque de Distance de Sécurité) PDS (Plaque de Distance de Sécurité) La plaque de distance de sécurité est prévue pour respecter la distance règlementaire entre le conduit et son environnement direct. Elle peut être utilisée pour toutes

Plus en détail

RéNOVATION THERMIQUE TOTALE PAR L EXTéRIEUR D UNE MAISON INDIVIDUELLE à GIF SUR YVETTE (91)

RéNOVATION THERMIQUE TOTALE PAR L EXTéRIEUR D UNE MAISON INDIVIDUELLE à GIF SUR YVETTE (91) Fiche chantier RéNOVATION THERMIQUE TOTALE PAR L EXTéRIEUR D UNE MAISON INDIVIDUELLE à GIF SUR YVETTE (91) Adresse : 7 clos Fraisiers / 91190 GIF SUR YVETTE Nature du chantier : rénovation de l ensemble

Plus en détail

Les bâtiments modulaires

Les bâtiments modulaires Les bâtiments modulaires Différents types de bâtiments : Le bâtiment modulaire est une construction légère conçue pour une utilisation temporaire ou permanente, constituée d une structure métallique en

Plus en détail

mep schneider materlignes RVT couv autre placement 13/02/07 9:02 Page 3 le prêt à livrer

mep schneider materlignes RVT couv autre placement 13/02/07 9:02 Page 3 le prêt à livrer le prêt à livrer Des modules béton pour l Energie, les Télécoms, les Infrastructures Materlignes, l offre complète de shelters intégrants tous types d équipements dédiés aux : Module béton avec habillage

Plus en détail

Système caoutchouc EPDM L EPDM, la durabilité de votre logement www.irs-btech.be

Système caoutchouc EPDM L EPDM, la durabilité de votre logement www.irs-btech.be Système caoutchouc EPDM L EPDM, le choix d une protection appropriée, garantit la salubrité et la durabilité de votre logement I.R.S-Btech cares for nature www.irs-btech.be Le choix d une protection appropriée

Plus en détail

cover 1 Isolation 02/2012

cover 1 Isolation 02/2012 cover 1 Isolation 02/2012 Programme de livraison Laine de roche 2012 Knauf Insulation Votre partenaire en isolation Knauf est une entreprise familiale renommée, active dans le monde entier comme fabricant

Plus en détail

CATALOGUE MP ACOUSTIQUE CATALOGUE MP ACOUSTIQUE 2011/2012. Plafonds acoustiques. Traitement absorbant mural. Cloisons acoustiques

CATALOGUE MP ACOUSTIQUE CATALOGUE MP ACOUSTIQUE 2011/2012. Plafonds acoustiques. Traitement absorbant mural. Cloisons acoustiques CATALOGUE MP ACOUSTIQUE 2011/2012 Plafonds acoustiques Traitement absorbant mural Cloisons acoustiques 1 Table des matières Présentation de la société :... 3 Proposition de MP Acoustique :... 3 Qu est-ce

Plus en détail

Formation 2013 Bâtiment Durable

Formation 2013 Bâtiment Durable Formation 2013 Bâtiment Durable ACOUSTIQUE Bruxelles Environnement LES MATÉRIAUX UTILISÉS EN ISOLATION ACOUSTIQUE Sophie MERSCH, Ir arch. CENTRE URBAIN 25 avril 2013 Formation mise en œuvre par le Centre

Plus en détail

8.5 Les murs coupe-feu en béton

8.5 Les murs coupe-feu en béton 8.5 Les murs coupe-feu en béton bâtiments d activité de commerce et de stockage Entrepôt de stockage de matières plastiques dans l Ain. Un mur séparatif coupe-feu aurait permis d arrêt de la propagation

Plus en détail

Bois Exotique PORTES D'ENTRÉE. . Épaisseur 46 mm. Finition IFH. Serrure 4 points. Seuil Aluminium. Ud = 1,24. BON-LOLA H.

Bois Exotique PORTES D'ENTRÉE. . Épaisseur 46 mm. Finition IFH. Serrure 4 points. Seuil Aluminium. Ud = 1,24. BON-LOLA H. PORTES Bois Exotique Dormant : standard, sur mesure, rénovation Ud =, BON-LOLA. Épaisseur 6 mm. Finition IFH. Serrure points. Seuil Aluminium LES CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES Mousse isolante épaisseur 0

Plus en détail

P30. La sécurité selon votre style

P30. La sécurité selon votre style P30 La sécurité selon votre style P r o t e c t i o n La sécurité selon votre style P 30 est une porte blindée à hautes performances sous tous les aspects, premièrement celui de la sécurité, certifiée

Plus en détail

FOYER- INSERT - POÊLE - CHAUDIÈRE - CUISINIÈRE ÉVACUER LES FUMÉES EN TOUTE SÉCURITÉ GUIDE POUJOULAT RACCORDER CRÉER TUBER

FOYER- INSERT - POÊLE - CHAUDIÈRE - CUISINIÈRE ÉVACUER LES FUMÉES EN TOUTE SÉCURITÉ GUIDE POUJOULAT RACCORDER CRÉER TUBER FOYER- INSERT - POÊLE - CHAUDIÈRE - CUISINIÈRE GUIDE POUJOULAT RACCORDER CRÉER TUBER ÉVACUER LES FUMÉES EN TOUTE SÉCURITÉ CHOISIR CHEMINÉES POUR PLUS DE PERFORMANCE > Les conduits Poujoulat sont ronds,

Plus en détail

ISOLATION FONDATIONS DES. La rénovation domiciliaire éconergétique CONSIDÉRATIONS GÉNÉRALES

ISOLATION FONDATIONS DES. La rénovation domiciliaire éconergétique CONSIDÉRATIONS GÉNÉRALES La rénovation domiciliaire éconergétique ISOLATION DES FONDATIONS CONSIDÉRATIONS GÉNÉRALES AVANT DE COMMENCER Déterminez la nature des fondations : matériaux utilisés (béton, blocs de béton, pierres) ;

Plus en détail

Soltis Toitures et Isolation Durable

Soltis Toitures et Isolation Durable Soltis Toitures et Isolation Durable Contactez-nous au 02 779 97 12 www.soltis.be info@soltis.be département de Soltis S.A. avenue Général Wahis 16G 1030 Bruxelles Soltis Toitures et Isolation Durable

Plus en détail

ECRANS ACOUSTIQUES DURABLES

ECRANS ACOUSTIQUES DURABLES FICHE TECHNIQUE : CASSETTE ACOUSTIQUE ABSORBANTE P9507 A3/B3 (DLα 8 db/dl R 33 db) CODES P9507 : L = 0.00 3.00m P9371 : L = 3.01 4.00m (avec renforcement interne) P9372 : L = 4.01 5.00m (avec renforcement

Plus en détail

Rt 5. L isolant Thermo-réfléchissant. Isolation Maximum... Épaisseur Minimum! 6.1 10.2. www.thermosulit.be. Système de recouvrements plats

Rt 5. L isolant Thermo-réfléchissant. Isolation Maximum... Épaisseur Minimum! 6.1 10.2. www.thermosulit.be. Système de recouvrements plats 6. 0. L isolant Thermo-réfléchissant Rt 5 m²k/w (Rapport CIM 0/007) Système de recouvrements plats Isolation Maximum... Épaisseur Minimum! www.thermosulit.be Découvrez Thermosulit Thermosulit 6. et 0.

Plus en détail

Isolation en façade FICHE TECHNIQUE

Isolation en façade FICHE TECHNIQUE FICHE TECHNIQUE Isolation en façade 2 4 6 7 CONNAÎTRE > Les techniques d isolation > Les différents systèmes REGARDER > L emploi de l isolation > La pose de l isolation > Le traitement des points singuliers

Plus en détail

«RGE» travaux Liste des qualifications et certifications par domaine de travaux. Date d édition : Janvier 2014

«RGE» travaux Liste des qualifications et certifications par domaine de travaux. Date d édition : Janvier 2014 «RGE» travaux Liste des qualifications et certifications par domaine de travaux Date d édition : Janvier 2014 Ce document présente la liste des qualifications et certifications«rge» classées par domaine

Plus en détail

CARACTERISTIQUES. Disponibilité. Caractéristiques dimensionnelles des panneaux tuiles :

CARACTERISTIQUES. Disponibilité. Caractéristiques dimensionnelles des panneaux tuiles : S CARACTERISTIQUES Usage II.1 Usage L utilisation des panneaux tuiles ROBS est la solution économique pour les nouveaux bâtiments et la rénovation d anciennes toitures; dans certains cas, les panneaux

Plus en détail

Cassettes. flexible building. sustainable thinking.

Cassettes. flexible building. sustainable thinking. Cassettes flexible building. sustainable thinking. flexible building. sustainable thinking. ALUFORM se met au vert : investir et bâtir en étant responsable pour l avenir Aujourd hui plus que jamais avec

Plus en détail

Cours de Structures en béton

Cours de Structures en béton Cours de Structures en béton Chapitre 12 DETAILS DE CONSTRUCTION Section 12.3 Les murs 12.3.1 Le mur extérieur en béton armé 12.3.2 Le mur extérieur en maçonnerie traditionnelle 12.3.3 Le mur extérieur

Plus en détail

GUIDE D INSTALLATION. La première enveloppe pare air et perméable à la vapeur d eau AVANTAGES

GUIDE D INSTALLATION. La première enveloppe pare air et perméable à la vapeur d eau AVANTAGES GUIDE D INSTALLATION La première enveloppe pare air et perméable à la vapeur d eau AVANTAGES Possède une résistance thermique élevée Réduit la circulation d air à travers les murs Évite la formation d

Plus en détail

8 LES AMÉNAGEMENTS INTÉRIEURS ET LA SERRURERIE

8 LES AMÉNAGEMENTS INTÉRIEURS ET LA SERRURERIE 8 LES AMÉNAGEMENTS INTÉRIEURS ET LA SERRURERIE De nombreux produits en acier (plats, tubes, barres, tiges, câbles, cornières ) sont utilisés pour les aménagements intérieurs et dans les éléments annexes

Plus en détail

D30 / C30. La sécurité selon votre style

D30 / C30. La sécurité selon votre style / C30 La sécurité selon votre style La sécurité selon votre style Les portes blindées C 30 et D 30 constituent un choix particulièrement indiqué pour les bâtiments neuf parce qu elles offrent des particularitées

Plus en détail

ouate acoustique chanvre isolation thermique www.ecobati.be écologique Performante et Durable Isolation ouate

ouate acoustique chanvre isolation thermique www.ecobati.be écologique Performante et Durable Isolation ouate Thermique Acoustique Solutions Toiture Murs Cloisons écologique chanvre ouate isolation thermique acoustique Isolation Performante et Durable ouate Caractéristiques techniques Composition ou a te on ti

Plus en détail

Etant donné que la manipulation et l installation ne sont pas exécutées par SealEco, SealEco n en assume donc aucune responsabilité.

Etant donné que la manipulation et l installation ne sont pas exécutées par SealEco, SealEco n en assume donc aucune responsabilité. Préface Les informations contenues dans ce manuel servent de ligne de conduite pour réaliser une étanchéité parfaite avec nos membranes. Elles sont fondées sur l expérience pratique que SealEco a acquise

Plus en détail

Nombre de m 2 / colis. Nombre de colis/ palette

Nombre de m 2 / colis. Nombre de colis/ palette easyrock Rouleau revêtu d un pare-vapeur kraft polyéthylène utilisé en rénovation. Echelle de densité + le + produit : la performance et la simplicité, avec un R = 5,10 m 2.K/W en 200 mm mono couche. le

Plus en détail

Fiche Technique pour un bâtiment modulaire à ossature en bois de 54 m²

Fiche Technique pour un bâtiment modulaire à ossature en bois de 54 m² Fiche Technique pour un bâtiment modulaire à ossature en bois de 54 m² Cahier de charge NON définitif. Adaptations possibles selon l arrivée de nouveaux matériaux bois ou la mise en œuvre de techniques

Plus en détail

ISOLER LA TOITURE INCLINÉE

ISOLER LA TOITURE INCLINÉE Lisez aussi : Fiche 1 INTRODUCTION + Fiche 2 MAÎTRISER L ÉTANCHÉITÉ ET PROTÉGER L ISOLANT + Fiche 10 AMÉLIORER LA VENTILATION RÉNOVER POUR CONSOMMER MOINS D ÉNERGIE : GUIDE PRATIQUE ISOLER LA TOITURE INCLINÉE

Plus en détail

Plateforme Maison Passive a.s.b.l.

Plateforme Maison Passive a.s.b.l. Plateforme Maison Passive a.s.b.l. M a r n y D i P i e t r a n t o n i o, I r A r c h i t e c t e 1 L i s o l a t i o n o v e r v i e w... P o u r q u o i i s o l e r? - Diminuer sa facture énergétique

Plus en détail

AUDIT. Code: FTS 0413 070 Description: Nouveau programme de fauteuils

AUDIT. Code: FTS 0413 070 Description: Nouveau programme de fauteuils Code: FTS 0413 070 Description: Nouveau programme de fauteuils INSTALLATION ET ACCESIBILITE INSTALLATION ET ACCESIBILITE - PIED LATERAUX ACTIU fabrique 2 références; une pour installation sur sols droites

Plus en détail

OWAcoustic premium. Absorbants muraux OWAcoustic premium: Autant de solutions que de bandes d octaves.

OWAcoustic premium. Absorbants muraux OWAcoustic premium: Autant de solutions que de bandes d octaves. OWAcoustic premium Absorbants muraux OWAcoustic premium: Autant de solutions que de bandes d octaves. OWAcoustic premium Absorbants muraux: Une solution acoustique au format d un tableau. Dans tous les

Plus en détail

Programme de livraison 1 _

Programme de livraison 1 _ Isolation 01/2015 Programme de livraison Laine de roche 2015 Sommaire Sommaire 2 Knauf Insulation dans le monde 3 Knauf Insulation Laine Minérale de Roche 4 Matrice de produits 4 Cavity Slab 5 Cavity Slab

Plus en détail

«RGE» travaux Liste des qualifications et certifications par domaine de travaux 16/01/2014

«RGE» travaux Liste des qualifications et certifications par domaine de travaux 16/01/2014 «RGE» travaux Liste des qualifications et certifications par domaine de travaux 16/01/2014 Ce document présente la liste des qualifications et certifications «RGE» classées par domaine de travaux liés

Plus en détail

Thierry Gallauziaux et David Fedullo LE GRAND LIVRE DE L ISOLATION. Groupe Eyrolles, 2009, ISBN 978-2-212-12404-0

Thierry Gallauziaux et David Fedullo LE GRAND LIVRE DE L ISOLATION. Groupe Eyrolles, 2009, ISBN 978-2-212-12404-0 Thierry Gallauziaux et David Fedullo LE GRAND LIVRE DE L ISOLATION Groupe Eyrolles, 2009, ISBN 978-2-212-12404-0 Pourquoi isoler? La thermique dans l habitat 14 Les performances thermiques des matériaux

Plus en détail

systèmes De montage Domaines D application

systèmes De montage Domaines D application systèmes De montage Domaines D application version du catalogue Janvier 2015 systèmes De montage tritec : Domaines D application i. toit en pente : en appui sur toiture 1. Tuiles, bardeaux, plaques ondulées

Plus en détail

PTR-30 (W) Placés optimum des appareils de chauffage et apportent pose grâce système d'emboîtement

PTR-30 (W) Placés optimum des appareils de chauffage et apportent pose grâce système d'emboîtement (W) Les légèreté, rendement facilité avec conduits résistance isolés MOINOX aux hautes conjuguent températures, laine haute Couronne de densité roche Placés optimum des appareils de chauffage et apportent

Plus en détail

La solution idéale pour l intégration au bâtiment

La solution idéale pour l intégration au bâtiment La solution idéale pour l intégration au bâtiment www.solarworld.fr Vos bénéfices Une solution pour l intégration au bâtiment permettant d obtenir de meilleur tarif d achat d électricité. Avec les Sunmodules

Plus en détail

Evaluation. technique européenne du 7 janvier 2015. Ceci est une traduction. En cas de doutes, veuillez-vous référer à l original allemand.

Evaluation. technique européenne du 7 janvier 2015. Ceci est une traduction. En cas de doutes, veuillez-vous référer à l original allemand. Member of EOTA www.eota.eu Zulassungsstelle Bauprodukte und Bauarten Bautechnisches Prüfamt Un organisme de droit public financé conjointement par la fédération et les régions Désigné selon l'article 29

Plus en détail

Parois industrielles préfabriquées. Willy Naessens 61

Parois industrielles préfabriquées. Willy Naessens 61 Parois industrielles préfabriquées Willy Naessens 61 Dans le domaine de la préfabrication, les parois préfabriquées en béton offrent une solution efficace pour toutes façades extérieures et cloisonnements

Plus en détail

5 Applications. Isolation intérieure des murs de fondation. ISOFOIL est un panneau isolant rigide laminé d un pare-vapeur d aluminium réfléchissant.

5 Applications. Isolation intérieure des murs de fondation. ISOFOIL est un panneau isolant rigide laminé d un pare-vapeur d aluminium réfléchissant. FICHE TECHNIQUE 120-1.4 07.21.13.13 1 Nom du produit ISOFOIL 2 Manufacturier ISOFOIL est fabriqué par Groupe Isolofoam, entreprise québécoise et important manufacturier de produits isolants depuis plus

Plus en détail

Revêtement extérieur isolant R-4 à haute performance

Revêtement extérieur isolant R-4 à haute performance La cie Matériaux de construction BP Canada 08 06 16 13 13 BOIS, PLASTIQUES et MATÉRIAUX COMPOSITES Revêtements structuraux isolants Revêtement extérieur isolant R-4 à haute performance Le R-4 HP de BP

Plus en détail

Une solution pour chaque application Un panneau IKO enertherm pour chaque solution

Une solution pour chaque application Un panneau IKO enertherm pour chaque solution Une solution pour chaque application Un panneau pour chaque solution ISOLATION 2, systèmes d isolation à hautes performances 3 IKO Insulations 4-5 Contribuer à un monde durable 6-7 Les détails font la

Plus en détail

avec ou sans isolation Relookez et isolez votre maison bardage pvc

avec ou sans isolation Relookez et isolez votre maison bardage pvc avec ou sans isolation Relookez et isolez votre maison F IC H E PRODUIT bardage pvc L utilisation du revêtement avec ou sans isolant proposé par Plein jour vous permet de rajeunir et embellir l aspect

Plus en détail

Etanchéité. Edition 10/2012. Rivnet. Systèmes de bande de rive et de rehausse d acrotère en aluminium

Etanchéité. Edition 10/2012. Rivnet. Systèmes de bande de rive et de rehausse d acrotère en aluminium Etanchéité Rivnet Systèmes de bande de rive et de rehausse d acrotère en aluminium Edition 10/2012 La philosophie de notre entreprise s exprime par la formule : idées + aluminium = dani alu idées : Recherche

Plus en détail

Catalogue de vérandas et châssis. Aluminium Systèmes. Technologie & Innovation. www.veranda-eco.be

Catalogue de vérandas et châssis. Aluminium Systèmes. Technologie & Innovation. www.veranda-eco.be www.veranda-eco.be Catalogue de vérandas et châssis Aluminium Systèmes Technologie & Innovation Portes et fenêtres Tabatières Fenêtres à la française et oscillo- battants Portes, fenêtres coulissantes

Plus en détail

LES SOLUTIONS DE. Régulation de la condensation

LES SOLUTIONS DE. Régulation de la condensation LES SOLUTIONS DE Régulation de la condensation V1/2011 Toutes nos documentations sont téléchargeables sur www.bacacier.com LE PROBLÈME DE CONDENSATION Qu est-ce que la condensation? La condensation sous

Plus en détail

Toitures plates Partie 2

Toitures plates Partie 2 Toitures plates Partie 2 Les ouvrages de raccord des toitures plates (NIT 244) : éléments importants pour l étancheur Vincent Jadinon Avec le support de la guidance technologique écoconstruction et développement

Plus en détail

2195257 ballons ECS vendus en France, en 2010

2195257 ballons ECS vendus en France, en 2010 SOLUTIONS D EAU CHAUDE SANITAIRE En 2010, le marché de l ECS en France représente 2 195 257 ballons ECS de différentes technologies. Dans ce marché global qui était en baisse de 1,8 %, les solutions ENR

Plus en détail

ISOLER LES MURS PAR L EXTÉRIEUR

ISOLER LES MURS PAR L EXTÉRIEUR Lisez aussi : Fiche 1 INTRODUCTION + Fiche 2 MAÎTRISER L ÉTANCHÉITÉ ET PROTÉGER L ISOLANT + Fiche 10 AMÉLIORER LA VENTILATION RÉNOVER POUR CONSOMMER MOINS DÉNERGIE : GUIDE PRATIQUE ISOLER LES MURS PAR

Plus en détail

façade VMZ Profil à clin Guide de pose de profils standards en zinc de VMZINC pour façade aérée

façade VMZ Profil à clin Guide de pose de profils standards en zinc de VMZINC pour façade aérée façade Guide de pose de profils standards en zinc de VMZINC pour façade aérée profondeurs et teintes Le a été développé avec pour objectif de faciliter sa mise en œuvre mais aussi d offrir un large éventail

Plus en détail

ECOPHON HYGIENE FOODTEC A C3

ECOPHON HYGIENE FOODTEC A C3 ECOPHON HYGIENE FOODTEC A C Ecophon Hygiene Foodtec A C est un système de plafond acoustique, de mur à mur où conçu pour des lieu où le niveau de contamination est élevé, et où un nettoyage fréquent est

Plus en détail

Des solutions dans les règles de l air. Gamme MINIMAX MAXIPLUS. Caissons d extraction VMC tertiaire Débit 50 à 17 000 m 3 /h

Des solutions dans les règles de l air. Gamme MINIMAX MAXIPLUS. Caissons d extraction VMC tertiaire Débit 50 à 17 000 m 3 /h Des solutions dans les règles de l air Gamme MINIMAX MAXIPLUS Caissons d extraction VMC tertiaire Débit 50 à 17 000 m 3 /h DESCRIPTION CAISSON DE VENTILATION MINIMAX APPLICATION Destiné à la ventilation

Plus en détail

Pour une rénovation thermique et durable des bâtiments

Pour une rénovation thermique et durable des bâtiments Pour une rénovation thermique et durable des bâtiments Shpresa Kotaji Château de Tinlot - 27 Novembre 2013 Contenu Les isolants thermiques λ, U et R Le rôle de la chimie dans la performance des isolants

Plus en détail

Système d énergie solaire et de gain énergétique

Système d énergie solaire et de gain énergétique Système d énergie solaire et de gain énergétique Pour satisfaire vos besoins en eau chaude sanitaire, chauffage et chauffage de piscine, Enerfrance vous présente Néo[E]nergy : un système utilisant une

Plus en détail

Conseils techniques. L'isolant doit disposer de numéros de certification ACERMI et CE en cours de validité. R 5,5m²K/w

Conseils techniques. L'isolant doit disposer de numéros de certification ACERMI et CE en cours de validité. R 5,5m²K/w Conseils techniques Pour bénéficier du «Micro crédit régional 0 % Energie verte en Poitou-Charentes», le programme impose l utilisation de matériaux répondant à des niveaux de performances minimales. Pour

Plus en détail