Dream Report. Dream Report vs Reporting Services

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "Dream Report. Dream Report vs Reporting Services"

Transcription

1 Dream Report Dream Report vs Reporting Services Date : Mars 2015

2 A propos de Dream Report Dream Report est le 1 er logiciel d édition de rapport prêt à l emploi offrant aux utilisateurs la possibilité de créer rapidement des rapports de données à partir de multiples sources d informations. Il permet de se connecter à diverses sources d informations comme : serveurs OPC, superviseurs, bases de données relationnelles, automates pour collecter des informations soit temps réel ou historiques. Ne nécessitant pas de connaissance informatique spécifique, il permet d adresser un large public dans le monde de l automation et des processus industriels. En effet, il se distingue des autres solutions par sa richesse fonctionnelle et par sa simplicité de mise en œuvre. Ses interfaces de configuration intuitives permettent de réduire significativement les temps et les coûts de développements. Il intègre en standard un portail Web prêt à l emploi permettant la publication des rapports et une diffusion totalement sécurisée via un accès web. Note : Les fonctionnalités de Dream Report présentées ci-dessous sont considérées comme indispensables dans la mise en place d'un projet de reporting. Elles ont été choisies pour cela. Ce n est bien sur qu une partie de l ensemble des fonctionnalités du produit. Logiciel professionnel d édition de rapports pour utilisateurs non informaticiens Fourni en standard avec la base de données Microsoft SQL Server et le studio de développement Microsoft Visual Studio C#, SQL Server Reporting Services (SSRS) est un logiciel de reporting uniquement accessible par programmation. Au-delà de l investissement des outils Microsoft cités ci-dessus, il nécessite donc en plus, des connaissances informatiques et de développement propres à cet environnement. L utilisation de Dream Report est à l opposé de SSRS. En effet, Dream Report ne nécessite aucune connaissance en termes de développement et de programmation informatique. La mise en œuvre s effectue uniquement et simplement au travers d interfaces de configuration conviviales. La configuration des rapports s effectue donc sans aucune ligne de code. Sa facilité de prise en main garantit une totale autonomie dans son utilisation et offre la capacité de faire évoluer les rapports en fonction des demandes des utilisateurs.

3 Dream Report supporte l utilisation de requêtes SQL et procédures stockées pour l extraction de données dans une base de données relationnelle. Si un projet Dream Report doit utiliser des requêtes SQL, des connaissances seront donc nécessaires pour cette partie spécifique. De toute évidence, les connaissances en termes de requêtes SQL sont plus accessibles pour des ingénieurs du monde de l automation que des connaissances en C# et SSRS. Différences considérables en ressources d ingénierie Les retours d expérience de nos clients montrent que la création et la configuration d un projet de reporting avec Dream Report nécessitent jusqu à 5 à 15 fois moins de temps que ce qu il est nécessaire avec un projet SSRS. Cela sous-entend tout de même une connaissance préalable de Dream Report. En d autres termes, un projet Dream Report nécessitant une journée complète de travail est équivalent à 1 à 2 semaines de travail dans le cas de SSRS. Cela prend en compte les demandes de changements très connues de ce type de projets où le résultat initial ne correspond pas complètement à ce qu'imaginais les utilisateurs au début. Des exemples concrets de projets de rapports développés avec Dream Report sur une base de 5 jours de travail ont permis de remplacer des projets basés initialement sur SSRS et ayant demandés 1 mois de développement. Connexion native avec la plupart des logiciels de l automation En plus de la connectivité aux bases de données relationnelles comme SQL Server, Oracle ou MySQL, Dream Report intègre plus de 60 connecteurs pour s interfacer avec la plupart des systèmes SCADA, automates, systèmes d archivage, etc. pour acquérir des données temps réel, des données historiques, des alarmes. Dream Report inclut en standard des connecteurs spécifiques pour s interfacer avec les logiciels Wonderware comme InTouch, Historian Server, System Platform mais aussi avec d'autres logiciels d autres fournisseurs comme Rockwell, Citect, Siemens, Eurotherm, etc. Dream Report inclut également des drivers pour accéder les archives de données propriétaires comme les fichiers d historiques de données InTouch (*.LGH). Ceci n est pas possible avec SSRS. Des protocoles ouverts comme OPC (DA/AE/HDA), modbus, ODBC, OLEB et BACnet permettent à Dream Report une connexion directe vers une multitude de sources d information. Cela ouvre d énormes opportunités pour les personnes mettant en œuvre le logiciel Dream Report.

4 Cette ouverture en termes de connectivité n existe pas dans SSRS où la seule et unique source de données est SQL Serveur. Figure : Principaux connecteurs de données Dream Report. Environnement de développement extrêmement convivial Studio de développement sécurisé et multi-langues, Dream Report Studio permet à des utilisateurs non informaticiens de configurer aisément des modèles de rapports de données. Pour cela, ils disposent de multiples barres d outils permettant l extraction et la mise en forme des données. Les informations collectées au travers de multiples sources peuvent être présentées sous de multiples formats allant du simple afficheur numérique en passant par des tableaux et objets graphiques (courbe temporelle, courbe X/Y, représentation type histogramme ou camembert, etc.). Afin de satisfaire les exigences d entreprises internationales ou plus simplement de travailler dans une langue maternelle, les outils de développement et d exploitation de Dream Report se localisent automatiquement en fonction de la langue configurée dans Windows. Là encore, l approche de développement est sans aucune mesure comparable à celle de SSRS. SSRS s appuie sur Visual Studio alors que Dream Report s appuie sur un studio de

5 développement utilisable par simple configuration pour un large panel d utilisateurs non informaticiens. Fonctions natives et avancées de planification de rapports Dream Report inclut nativement des fonctions pour générer de manière calendaire (quotidien, hebdomadaire, mensuel, etc.) ou sur condition (trigger) un rapport (ex : génération d un rapport à la fin d un batch). Configurer la génération d un rapport nécessite simplement la sélection de quelques boites à cocher. Ce type d opération peut être mis en place par une personne d un atelier, depuis son IHM de supervision. A contrario, la mise à disposition de cette fonctionnalité dans SSRS nécessiterait l écriture de code C# et toute modification dans ce rapport engendrerait des coûts importants. Génération de rapports dans de multiples formats Dream Report est capable de générer des rapports dans de multiples formats comme PDF (sécurisé), Microsoft Excel et CSV, format Web (html). A cela s ajoute la possibilité d imprimer le rapport et/ou de l envoyer vers une messagerie. La configuration du format de sortie d un rapport s effectue via une simple boite à cocher. De la même manière aucune ligne de code n est nécessaire. La génération des rapports peut être effectuée sur un serveur local ou distant, ou sur un serveur ftp. Dream Report peut automatiquement limiter l archivage des rapports en fonction du nombre ou de la taille qu'ils représentent et créer si besoin des répertoires de stockage par mois, par année, etc. Dans SSRS, l impression de rapports n est pas une fonction standard, ni même l envoi vers une messagerie. Le format standard de présentation dans SSRS est le format web. Calculs d agrégation de données prêts à l emploi Dream Report inclut nativement un moteur d agrégation de données. En utilisant ce moteur d agrégation de données, un utilisateur peut définir des calculs périodiques (minimum, moyenne, maximum, écart type, étendue, etc.) et demander à stocker ces calculs dans une base de données comme SQL Server. Ces données agrégées pourront être ensuite utilisées dans les rapports au même titre que toutes les autres sources de données exploitables par Dream Report.

6 Ainsi, si une donnée est archivée dans un système toutes les 5 secondes et qu un utilisateur souhaite une moyenne horaire de cette valeur, Dream Report peut donc calculer cette valeur moyenne horaire, la stocker puis l afficher au sein d un rapport. Cette fonctionnalité de calculs d agrégation de valeurs n existe pas in SSRS. Conformité FDA 21 CFR Part 11 Audit trail Dream Report est complètement conforme avec les recommandations de la FDA 21 CFR PART 11. En effet, en développement toute modification de la configuration est enregistrée dans un audit trail contenant la date et heure de la modification, le numéro de version du rapport, l auteur de cette modification ainsi qu un commentaire libre. A tout moment, l utilisateur a la capacité de revenir à une version antérieure du rapport. Cette fonctionnalité est unique et n existe pas dans d autres solutions de reporting. La sécurité est applicable en développement mais aussi en exploitation. Ainsi, le studio de développement peut être configuré de manière à ce que la mise en œuvre des fonctionnalités soit liée à l utilisation d un compte Windows. De la même manière, il est possible de sécuriser l exploitation des rapports en leur associant, un ou plusieurs comptes Windows. Toutes ces fonctionnalités n existent pas dans SSRS. Implémenter l équivalent dans SSRS nécessiterait des efforts de développements extrêmement longs et coûteux. Portail Web Rapports dynamiques Dream Report inclut en standard un portail web prêt à l emploi permettant d y publier des rapports pour les mettre à disposition de personnel et tout cela dans un contexte sécurisé. A cela s ajoute la capacité de développer des rapports incluant des artifices dynamiques pour rejouer un rapport dans des conditions différentes que celles initialement utilisées. Il est ainsi concevoir des rapports web dynamiques incluant des artifices permettant de saisir de multiples critères comme un numéro de batch dans une liste, une date/heure de début et date/heure de fin, un nom de variable dans une liste, etc. Les rapports web dynamiques peuvent également inclure des champs de saisie. Il s agit d une fonctionnalité très intéressante et très demandée dans la plupart des secteurs de l industrie. En effet, dans la plupart des cas, un opérateur doit saisir des valeurs manuelles comme un résultat de test, une inspection visuelle, un commentaire, etc.

7 Ainsi, Dream Report dispose d un grand nombre de fonctionnalités de SSRS mais avec des efforts d intégration beaucoup plus faibles. Bibliothèque de modèles de rapports Pour faciliter le développement d un projet, Dream Report intègre des modèles de rapports fournis en standard pour différents domaines d activité (énergie, production, bâtiment, maintenance, etc.). En complément Dream Report dispose d assistants logiciels pour accélérer encore plus la mise en œuvre des rapports. Cela constitue un avantage sans équivalent par rapport à d autres solutions de reporting. Bibliothèque d objets graphiques Dream Report contient en standard une large bibliothèque d objets permettant en quelques clics de souris de présenter des informations dans un format approprié au contexte et aux utilisateurs. Ces objets vont du simple afficheur numérique en passant par des tableaux et objets graphiques (courbe temporelle, courbe X/Y, représentation type histogramme ou camembert, etc., afficheur énergétique, etc.). Avec un effort d ingénierie très faible, il est possible de créer rapidement et facilement des rapports avec un contenu extrêmement professionnel. Rapports Batch en quelques clics souris Dream Report a été conçu pour faciliter la mise en place de rapports de Batch. En effet, au travers des différentes fonctionnalités, il est simple de faire référence au batch en cours ou à un numéro de batch particulier par configuration. La liste des batch peut être ensuite affichée dans un rapport web dynamique de façon à pouvoir exécuter un rapport pour un numéro de batch particulier. Dans SSRS, ces fonctionnalités n existent pas nativement et nécessiteraient un investissement important.

Progiciel d édition de rapports de données intuitif

Progiciel d édition de rapports de données intuitif Introduction Edité par la société ODS (Ocean Data System) depuis 2004, Dream Report est le 1 er progiciel d édition de rapports répondant aux exigences toutes particulières des procédés industriels continus

Plus en détail

ODS. Nouvelles Fonctions. Dream Report 4+ Designer Friendly Reporting

ODS. Nouvelles Fonctions. Dream Report 4+ Designer Friendly Reporting ODS Nouvelles Fonctions Dream Report 4+ Designer Friendly Reporting Rappel: Dream Report est un logiciel professionnel de rapport pour l Automation Connectivité Connection temps réelle vers les SCADAs,

Plus en détail

MYXTRACTION. 2009 La Business Intelligence en temps réel

MYXTRACTION. 2009 La Business Intelligence en temps réel MYXTRACTION 2009 La Business Intelligence en temps réel Administration Qui sommes nous? Administration et management des profils Connecteurs Base des données Gestion des variables et catégories de variables

Plus en détail

Logiciel de Test et d Analyse des Matériaux

Logiciel de Test et d Analyse des Matériaux Logiciel de Test et d Analyse des Matériaux Innovation et performance avec une interface Simple, Intuitive, Puissante et Conviviale. @ Bureau et écran d accueil NEXYGEN Plus Le nouveau logiciel NEXYGEN

Plus en détail

PROCEDURE D INSTALLATION

PROCEDURE D INSTALLATION PROCEDURE D INSTALLATION VIGILENS Mise à jour : Juillet 2014 VIGILENS SARL 53, rue Vauban F 69006 LYON www.vigilens.net Sommaire 1. Liste des modifications apportées au document... 3 2. Installation et

Plus en détail

Wonderware System Platform pour l'industrie

Wonderware System Platform pour l'industrie Wonderware System Platform pour l'industrie SUPERVIsion nouvelle génération Il y a 20 ans Wonderware lançait le premier superviseur industriel fonctionnant sur le système d exploitation Microsoft Windows

Plus en détail

CELCAT est un leader mondial de la gestion d emploi du temps et du suivi de l assiduité des étudiants dans l enseignement supérieur.

CELCAT est un leader mondial de la gestion d emploi du temps et du suivi de l assiduité des étudiants dans l enseignement supérieur. CELCAT Timetabler Le gestionnaire interactif d emploi du temps CELCAT est un leader mondial de la gestion d emploi du temps et du suivi de l assiduité des étudiants dans l enseignement supérieur. Notre

Plus en détail

novapro Entreprise Introduction Supervision

novapro Entreprise Introduction Supervision 1 novapro Entreprise Introduction Produit majeur dans le domaine de la GTB (Gestion Technique du Bâtiment), novapro Entreprise se positionne comme un logiciel haut de gamme et innovant pour des applications

Plus en détail

Catalogue des formations informatique industrielle

Catalogue des formations informatique industrielle SOMMAIRE Logiciel SCADA Formation complète Formation démystification P2 P3 Catalogue des formations informatique industrielle Formation spécial installateur P4 Formation options WINCC P5 Formation complémentaires

Plus en détail

Archivage numérique de documents SAP grâce à DocuWare

Archivage numérique de documents SAP grâce à DocuWare Connect to SAP Product Info Archivage numérique de documents SAP grâce à DocuWare Connect to SAP relie DocuWare au module SAP ArchiveLink intégré à SAP NetWeaver par le biais d une interface certifiée.

Plus en détail

Les applications Lexmark

Les applications Lexmark Les applications Lexmark Aidez vos clients à exploiter tout le potentiel de leurs équipements avec les solutions Lexmark Les applications Lexmark ont été conçues pour permettre aux entreprises d enregistrer

Plus en détail

INTRODUCTION À LA GESTION DE PROJET AGILE (BACKLOG, TABLEAUX DE BORD, BURNDOWN, PLANIFICATION D ITERATIONS)

INTRODUCTION À LA GESTION DE PROJET AGILE (BACKLOG, TABLEAUX DE BORD, BURNDOWN, PLANIFICATION D ITERATIONS) INTRODUCTION À LA GESTION DE PROJET AGILE (BACKLOG, TABLEAUX DE BORD, BURNDOWN, PLANIFICATION D ITERATIONS) 1 Introduction à la gestion de projet Agile Sommaire AVERTISSEMENT... 2 APERÇU... 3 EXERCICE

Plus en détail

Points forts : Amélioration de l efficacité des activités de marketing

Points forts : Amélioration de l efficacité des activités de marketing AUTOMATISATION DU MARKETING Le module d automatisation du marketing dans Microsoft Business Solutions Axapta vous offre une vue détaillée pour gérer des campagnes ciblées et personnalisées à travers tous

Plus en détail

LoReNa : pour dynamiser votre Relation Client (CRM)

LoReNa : pour dynamiser votre Relation Client (CRM) LoReNa : pour dynamiser votre Relation Client (CRM) Valorisez votre Relation Client! http://www.lorena.pro/nossolutions/crm.aspx Introduction La connaissance du client est une des bases de la réussite

Plus en détail

I. COMPREHENSION DU CONTEXTE

I. COMPREHENSION DU CONTEXTE I. COMPREHENSION DU CONTEXTE L informatisation du système de gestion des activités hôtelières constitue un facteur majeur de réussite pout tout projet d implantation et de gestion des établissements hôteliers.

Plus en détail

PITAGORE. Pour tout renseignement complémentaire, veuillez contacter le Pôle de Compétences PITAGORE

PITAGORE. Pour tout renseignement complémentaire, veuillez contacter le Pôle de Compétences PITAGORE MINISTÈRE DE LA DÉFENSE MINISTÈRE DE LA DÉFENSE Pour tout renseignement complémentaire, veuillez contacter le Pôle de Compétences Téléphone : 01 44 42 51 04 Télécopie : 01 44 42 51 21 Messagerie : pitagore-pc@sga.defense.gouv.fr

Plus en détail

ARTEMIS VIEWS TIME REPORTING. Avec TrackView

ARTEMIS VIEWS TIME REPORTING. Avec TrackView ARTEMIS VIEWS TIME REPORTING Avec TrackView TIME REPORTING Time Reporting est un système de feuilles de temps simple et efficace basé sur le Web ou le serveur client, conçu pour fournir une compréhension

Plus en détail

CS REMOTE CARE - WEBDAV

CS REMOTE CARE - WEBDAV CS REMOTE CARE - WEBDAV Configuration des serveurs archange KONICA MINOLTA BUSINESS SOLUTIONS FRANCE Date Version Marque de révision Rédaction 18/10/2011 1 - Claude GÉRÉMIE Nicolas AUBLIN Sommaire 1) PRINCIPE

Plus en détail

Wonderware System Platform

Wonderware System Platform Wonderware System Platform Software Solutions for Real-Time Success SM Wonderware system platform Au cœur du système d information industriel, la plateforme logicielle Wonderware offre toutes les fonctionnalités

Plus en détail

Rapports d évaluation professionnels

Rapports d évaluation professionnels Rapports d évaluation professionnels Extrayez des informations significatives de vos données immotiques archivées et prenez des décisions opérationnelles les plus appropriées en toute connaissance de cause

Plus en détail

ADMO. Solution de gestion de la maintenance pour les systèmes de protection

ADMO. Solution de gestion de la maintenance pour les systèmes de protection ADMO Solution de gestion de la maintenance pour les systèmes de protection Assurer le suivi avec ADMO L'enjeu Le bon fonctionnement du système de protection et de tous ses composants individuels a des

Plus en détail

Logiciel de Gestion Electronique de Dossiers

Logiciel de Gestion Electronique de Dossiers Logiciel de Gestion Electronique de Dossiers 1, rue de la République 69001 LYON Tel 04.78.30.62.41 Fax 04.78.29.55.58 www.novaxel.com Logiciel de GED NOVAXEL Présentation du logiciel NOVAXEL La GED d'organisation

Plus en détail

Communiqué de lancement. Sage 100 Entreprise Edition Etendue Module CRM inclus

Communiqué de lancement. Sage 100 Entreprise Edition Etendue Module CRM inclus Sage 100 Entreprise Edition Etendue Module CRM inclus Disponibilité commerciale 3 Mars 2010 Nouveauté produit! 1 1 Sommaire I. Descriptif de l offre ------------------------------------------------------------------------------------

Plus en détail

Comment accéder à d Internet Explorer

Comment accéder à d Internet Explorer Comment accéder à d Pour ouvrir l application, vous n avez qu à doublecliquer sur l icône de celle-ci : ou vous pouvez encore allez le chercher par le raccourci dans la barre des tâches : Lorsque l application

Plus en détail

Gestion documentaire par copieur numérique

Gestion documentaire par copieur numérique Connect to Sharp Version 2 Product Info Gestion documentaire par copieur numérique Faites de votre copieur numérique un outil complet pour vos documents : avec DocuWare Connect to Sharp, vous avez accès

Plus en détail

GESTOrama. Un support informatique professionnel pour la gestion des risques. Un produit. ERGOrama SA

GESTOrama. Un support informatique professionnel pour la gestion des risques. Un produit. ERGOrama SA GESTOrama Un support informatique professionnel pour la gestion des risques Un produit Objectif de GESTOrama Servir de support à la gestion des risques en entreprise: santé et sécurité au travail, environnement,

Plus en détail

INDUSOFT WEB STUDIO. Logiciel de Supervision IIOT* & Multiplateforme INTUITIF SÉCURISÉ ÉVOLUTIF MULTIPLATEFORME INTÉROPÉRABILITÉ ÉPROUVÉE PUISSANT

INDUSOFT WEB STUDIO. Logiciel de Supervision IIOT* & Multiplateforme INTUITIF SÉCURISÉ ÉVOLUTIF MULTIPLATEFORME INTÉROPÉRABILITÉ ÉPROUVÉE PUISSANT Logiciel de Supervision IIOT* & Multiplateforme INTUITIF SÉCURISÉ ÉVOLUTIF MULTIPLATEFORME INTÉROPÉRABILITÉ ÉPROUVÉE PUISSANT OUVERT Photos & Spécifications Non Contractuelles Catalogue 2016 Indusoft Web

Plus en détail

Pourquoi l'évolutivité est-elle un critère important pour un superviseur?

Pourquoi l'évolutivité est-elle un critère important pour un superviseur? Pourquoi l'évolutivité est-elle un critère important pour un superviseur? S. A. S a u c a p i t a l d e 3 0 0 0 0 0 0 - C od e A P E 3 3 2 0 C R C S : ME A U X B 4 2 3 7 8 5 4 9 2 S i r e t : 4 2 3 7 8

Plus en détail

Plateforme SAS. Data & Information System

Plateforme SAS. Data & Information System Data & Information System SOMMAIRE Rédacteur : Ref: F.Barthelemy AXIO_1111_V1 PLATEFORME SAS PREREQUIS SAS GUIDE SAS WRS SAS PORTAL SAS MINER Une plateforme unique et modulable capable d exploiter l architecture

Plus en détail

Votre Infrastructure est-elle? La gestion de contenus d entreprise. mieux structurée et connectée

Votre Infrastructure est-elle? La gestion de contenus d entreprise. mieux structurée et connectée Votre Infrastructure est-elle? La gestion de contenus d entreprise mieux structurée et connectée Tous les contenus d entreprise à portée de main Aujourd hui, au sein de toutes les organisations, l information

Plus en détail

Solutions de gestion de la sécurité Livre blanc

Solutions de gestion de la sécurité Livre blanc Solutions de gestion de la sécurité Livre blanc L intégration de la gestion des identités et des accès avec l authentification unique Objectif : Renforcer la politique de sécurité et améliorer la productivité

Plus en détail

Solution avancée de supervision de sécurité incendie et de sûreté MM 8000

Solution avancée de supervision de sécurité incendie et de sûreté MM 8000 Solution avancée de supervision de sécurité incendie et de sûreté MM 8000 www.siemens.fr/buildingtechnologies La solution de supervision Siemens permettant d offrir une centralisation orientée sécurité

Plus en détail

I. Descriptif de l offre. L offre Sage 100 Entreprise Edition Entreprise

I. Descriptif de l offre. L offre Sage 100 Entreprise Edition Entreprise I. Descriptif de l offre L offre Sage 100 Entreprise Edition Entreprise Sage 100 Entreprise Edition Etendue est une offre en accès full web. En complément d une utilisation traditionnelle de Sage 100 Entreprise,

Plus en détail

itop : la solution ITSM Open Source

itop : la solution ITSM Open Source itop : la solution ITSM Open Source itop est un portail web multi-clients conçu pour les fournisseurs de services et les entreprises. Simple et facile d utilisation il permet de gérer dans une CMDB flexible

Plus en détail

PRIMAVERA P6 ENTERPRISE PROJECT PORTFOLIO MANAGEMENT WEB SERVICES

PRIMAVERA P6 ENTERPRISE PROJECT PORTFOLIO MANAGEMENT WEB SERVICES PRIMAVERA P6 ENTERPRISE PROJECT PORTFOLIO MANAGEMENT WEB SERVICES DÉCOUVREZ DES POSSIBILITÉS ILLIMITÉES GRÂCE A L INTÉGRATION À DES SYSTÈMES D ENTREPRISE EXISTANTS FONCTIONNALITÉS Connectivité des systèmes

Plus en détail

Business Intelligence (BI) Stratégie de création d un outil BI

Business Intelligence (BI) Stratégie de création d un outil BI Business Intelligence (BI) La Business intelligence est un outil décisionnel incontournable à la gestion stratégique et quotidienne des entités. Il fournit de l information indispensable, sous plusieurs

Plus en détail

Manuel du logiciel PrestaTest.

Manuel du logiciel PrestaTest. Manuel du logiciel. Ce document décrit les différents tests que permet le logiciel, il liste également les informations nécessaires à chacun d entre eux. Table des matières Prérequis de PrestaConnect :...2

Plus en détail

Le monde change vite, les méthodes de gestion évoluent. La traçabilité et le reporting s invitent désormais dans les usines de préfabrication.

Le monde change vite, les méthodes de gestion évoluent. La traçabilité et le reporting s invitent désormais dans les usines de préfabrication. NOUVEAUTÉS Le monde change vite, les méthodes de gestion évoluent. La traçabilité et le reporting s invitent désormais dans les usines de préfabrication. Grâce à la nouvelle, vous automatisez les processus

Plus en détail

VPS/PDF. La Distribution Électronique de l Édition d Entreprise. Distributeur exclusif de la gamme des logiciels Levi, Ray & Shoup, Inc.

VPS/PDF. La Distribution Électronique de l Édition d Entreprise. Distributeur exclusif de la gamme des logiciels Levi, Ray & Shoup, Inc. VPS/PDF La Distribution Électronique de l Édition d Entreprise Distributeur exclusif de la gamme des logiciels Levi, Ray & Shoup, Inc. Quotidiennement, toute entreprise diffuse à ses clients, ses employés

Plus en détail

1 Plusieurs configurations pour PowerStudio

1 Plusieurs configurations pour PowerStudio PowerStudio est une suite de logiciel concernant la gestion de l énergie et dont ses principales caractéristiques sont : La configuration, la communication et le suivi des appareils de mesure d énergie.

Plus en détail

Créer un rapport pour Reporting Services

Créer un rapport pour Reporting Services Créer un rapport pour Reporting Services Comment créer des rapports pour SSRS Maintenant que nous avons vu que la version de SQL Server 2005 Express Edition with Advanced Services intègre SQL Server Reporting

Plus en détail

1 Introduction. Business Intelligence avec SharePoint Server 2010

1 Introduction. Business Intelligence avec SharePoint Server 2010 Business Intelligence avec SharePoint Server 2010 1 Introduction Dans le chapitre précédent, nous avons créé une collection de sites et activé les fonctions de restitution décisionnelles du serveur SharePoint

Plus en détail

les + produits VOTRE NOUVEL ASSISTANT Et si vous travailliez aujourd hui avec les outils de demain?

les + produits VOTRE NOUVEL ASSISTANT Et si vous travailliez aujourd hui avec les outils de demain? Et si vous travailliez aujourd hui avec les outils de demain? FICHE PRODUIT La Gestion Electronique de Documents spécialement conçue pour les Experts Comptables les + produits VOTRE NOUVEL ASSISTANT Pour

Plus en détail

Logiciel de production de références technico-économiques en agriculture

Logiciel de production de références technico-économiques en agriculture Logiciel de production de références technico-économiques en agriculture Objectifs du logiciel Fonctionnalités du logiciel Caractéristiques techniques du logiciel 1. Objectifs du logiciel Collecter, stocker

Plus en détail

Monter un site Intranet

Monter un site Intranet Monter un site Intranet S il n est pas difficile de créer un site Web basique grâce à IIS, ceux d entre vous qui ne sont pas initiés aux langages de développement Web auront du mal à satisfaire les besoins

Plus en détail

Les applications embarquées Lexmark

Les applications embarquées Lexmark Les applications embarquées Lexmark Exploitez tout le potentiel de vos équipements avec les solutions Lexmark Les applications Lexmark ont été conçues pour permettre aux entreprises d enregistrer les,

Plus en détail

DoMooV, histoire d un système d exploitation de GTB www.domoov.com

DoMooV, histoire d un système d exploitation de GTB www.domoov.com DoMooV, histoire d un système d exploitation de GTB www.domoov.com Depuis sa création en 1993, la société NEWRON SYSTEM s'est forgé une solide notoriété dans le monde des automatismes autour de la technologie

Plus en détail

Une ergonomie intuitive

Une ergonomie intuitive Une ergonomie intuitive Les solutions de la ligne PME offrent une interface de travail proche des usages quotidiens en informatique. Leur ergonomie intuitive facilite la prise en main du logiciel. Une

Plus en détail

Easy to. report. Connexion. Transformation. Stockage. Construction. Exploitation. Diffusion

Easy to. report. Connexion. Transformation. Stockage. Construction. Exploitation. Diffusion M y R e p o r t, L A S O L U T I O N R E P O R T I N G D E S U T I L I S AT E U R S E X C E L Connexion Transformation Stockage Construction Exploitation Diffusion OBJECTIF REPORTING : De la manipulation

Plus en détail

ACCEDER A SA MESSAGERIE A DISTANCE

ACCEDER A SA MESSAGERIE A DISTANCE Pour garder le contact avec leur entreprise, de plus en plus de collaborateurs ont besoin d accéder à leurs emails lorsqu ils sont en déplacement ou à domicile. Cet accès distant est facilité si la messagerie

Plus en détail

UserLock testé par PC Mag

UserLock testé par PC Mag UserLock testé par PC Mag Article original publié le 11 mars 2010 sur PCMag.com EN BREF UserLock verrouille les PCs et le fait bien. Ce «poids-plume» complète les fonctionnalités des Stratégies de Groupe

Plus en détail

ACCÉDER A SA MESSAGERIE A DISTANCE

ACCÉDER A SA MESSAGERIE A DISTANCE ACCÉDER A SA MESSAGERIE A DISTANCE Lorraine Pour garder le contact avec leur entreprise, de plus en plus de collaborateurs ont besoin d accéder à leurs emails lorsqu ils sont en déplacement ou à domicile.

Plus en détail

Optimisez la gestion de l information dans votre entreprise

Optimisez la gestion de l information dans votre entreprise Optimisez la gestion de l information dans votre entreprise THEREFORE you can * * Bien sûr, vous pouvez L accès rapide à la bonne information permet Or, un employé passe plus de quatre heures Cela représente

Plus en détail

PROJET LIBRE CAHIER DES CHARGES GESTIONNAIRE DE STOCK ET PRODUIT (G.S.P) [ ADRESSE] [ CODE POSTAL VILLE]

PROJET LIBRE CAHIER DES CHARGES GESTIONNAIRE DE STOCK ET PRODUIT (G.S.P) [ ADRESSE] [ CODE POSTAL VILLE] PROJET LIBRE CAHIER DES CHARGES GESTIONNAIRE DE STOCK ET PRODUIT (G.S.P) [ ADRESSE] [ CODE POSTAL VILLE] CAHIER DES CHARGES GESTIONNAIRE DE STOCK ET PRODUIT INTRODUCTION A l heure d aujourd hui les distributeurs

Plus en détail

Objectifs de la solution :

Objectifs de la solution : Gestion des ressources humaines Sécurité, contrôle des accès Vidéo surveillance via Internet Gestion d activités Affichage d informations Distribution d heure synchronisée Audit, Conseil, Formation Développement

Plus en détail

Communiqué de lancement Paie 100 pour SQL Server

Communiqué de lancement Paie 100 pour SQL Server Communiqué de lancement Paie 100 pour SQL Server Sage complète son offre Ligne 100 SGBDR en proposant aujourd hui Paie 100 pour SQL Server, version 11.01. Paie 100 pour SQL Server permet de répondre à

Plus en détail

LES NOUVEAUTES DE COST AND PROFITABILITY MANAGEMENT 8.1

LES NOUVEAUTES DE COST AND PROFITABILITY MANAGEMENT 8.1 LES NOUVEAUTES DE COST AND PROFITABILITY MANAGEMENT 8.1 SAS Cost and Profitability Management, également appelé CPM (ou C&P), est le nouveau nom de la solution SAS Activity-Based Management. Cette version

Plus en détail

Base de Connaissances SiteAudit. Utiliser les Rapports Planifiés. Sommaire des Fonctionnalités. Les Nouveautés

Base de Connaissances SiteAudit. Utiliser les Rapports Planifiés. Sommaire des Fonctionnalités. Les Nouveautés Base de Connaissances SiteAudit Utiliser les Rapports Planifiés Avril 2010 Dans cet article: Sommaire des fonctionnalités Les nouveautés Planifier des rapports SiteAudit 4.0 fournit une nouvelle interface

Plus en détail

et au post-traitement avec NI DIAdem

et au post-traitement avec NI DIAdem Introduction à la gestion de données et au post-traitement avec NI DIAdem El Mehdi Affif Ingénieur d application Sommaire Introduction Architecture logicielle L environnement DIAdem Que puis-je faire avec

Plus en détail

Prise en main d Access 2007

Prise en main d Access 2007 Introduction Microsoft Office Access 2007 ne représente qu une partie de la stratégie globale des produits de gestion des données de Microsoft. Comme toutes les bonnes bases de données relationnelles,

Plus en détail

LIVRE BLANC QUALIOS MANAGER

LIVRE BLANC QUALIOS MANAGER LIVRE BLANC QUALIOS MANAGER Version 3.0 3, rue du Bois de La Champelle BP 306 54515 VANDŒUVRE CEDEX Tél. 33 (0)3 83 44 75 50 Fax. 33 (0)3 83 44 75 51 QUALIOS est une solution informatique développée par

Plus en détail

les pé- Brochure Produit

les pé- Brochure Produit Brochure Produit Résumé Wonderware MES fournit aux industriels une solution complète et évolutive de Manufacturing Execution System permettant de gérer avec efficacité l ensemble des opérations de production,

Plus en détail

Logiciel de capture et de gestion des flux de documents MOINS DE PAPIER, PLUS D EFFICACITÉ.

Logiciel de capture et de gestion des flux de documents MOINS DE PAPIER, PLUS D EFFICACITÉ. Logiciel de capture et de gestion des flux de documents MOINS DE PAPIER, PLUS D EFFICACITÉ. un FLUX DE TRAVAIL AUTOMATIQUEMENT AMÉLIORÉ. C est un fait, même si votre bureau est parfaitement organisé, les

Plus en détail

Documentation Utilisateur

Documentation Utilisateur Documentation Utilisateur Accès au FTPS (Sécurisé) via FileZilla Fonctionnalités générales V1 22/04/2013 Conseil Régional de la Guyane - Plateforme régionale SIG - 2013 Plan I. Introduction... 3 II. Pré-requis

Plus en détail

Manuel de référence de HP Web Jetadmin Database Connector Plug-in

Manuel de référence de HP Web Jetadmin Database Connector Plug-in Manuel de référence de HP Web Jetadmin Database Connector Plug-in Mentions relatives aux droits d auteur 2004 Copyright Hewlett-Packard Development Company, L.P. Il est interdit de reproduire, adapter

Plus en détail

InTouch 10 Supervision & Interface Homme-Machine

InTouch 10 Supervision & Interface Homme-Machine InTouch 10 Supervision & Interface Homme-Machine Points forts Plateforme de développement unifiée intégrant un puissant éditeur graphique vectoriel Convivialité, simplicité d utilisation et rapidité de

Plus en détail

Nouveautés Ignition v7.7

Nouveautés Ignition v7.7 ... Nouveautés Ignition v7.7 Nouveautés Ignition v7.7 Découvrez le Nouveau Scada avec plus de 40 nouveautés Principales nouveautés :... Cloud Templates Template Repeater Client Multilingue + Sequential

Plus en détail

Au-delà de la simple gestion de votre fonds documentaire, évoluez vers la gestion complète de vos flux d informations.

Au-delà de la simple gestion de votre fonds documentaire, évoluez vers la gestion complète de vos flux d informations. Au-delà de la simple gestion de votre fonds documentaire, évoluez vers la gestion complète de vos flux d informations. SHERKAN administration BAGHEERA base documentaire KAA publication web AKELA gestion

Plus en détail

Forum 500 Forum 5000 Saisie des données Forum Count

Forum 500 Forum 5000 Saisie des données Forum Count Forum 500 Forum 5000 Saisie des données Forum Count Mode d emploi Bienvenue chez Proximus Nous vous remercions d avoir acheté un produit Proximus. Notre produit répond à des exigences élevées de qualité

Plus en détail

Présentation de la gamme des PGI/ERP modulaires Wavesoft

Présentation de la gamme des PGI/ERP modulaires Wavesoft Solutions ouvertes pour esprits ouverts Présentation de la gamme des PGI/ERP modulaires Wavesoft Sommaire WaveSoft en quelques chiffres Positionnement des Éditions (Gammes) Standard Professionnelle Entreprise

Plus en détail

Vue d ensemble. Initiatives des données. Gestion de la trésorerie. Gestion du risque. Gestion des fournisseurs 2 >>

Vue d ensemble. Initiatives des données. Gestion de la trésorerie. Gestion du risque. Gestion des fournisseurs 2 >> Access MD Online Vue d ensemble Access MD Online fournit aux organisations un accès en temps réel à leurs programmes de carte commerciale au sein d un environnement sécurisé, n importe où et n importe

Plus en détail

Base de Données Economiques & Sociales (dite UNIQUE) des entreprises

Base de Données Economiques & Sociales (dite UNIQUE) des entreprises Base de Données Economiques & Sociales (dite UNIQUE) des entreprises SOLUTION DÉDIÉE, HAUTEMENT SÉCURISÉE ET FORTEMENT PERSONNALISABLE À MOINDRE COÛT AVEC OFFRE DE DÉVELOPPEMENTS SPÉCIFIQUES A PRIX FORFAITAIRES.

Plus en détail

L efficience énergétique...

L efficience énergétique... ... Ronny Scherf Product Manager CentraLine c/o Honeywell GmbH 01 I 2009 Du point de vue de la technologie des systèmes au sein d un bâtiment, il existe deux approches en matière de réduction des coûts

Plus en détail

PRONOTE 2010 hébergement

PRONOTE 2010 hébergement PRONOTE 00 hébergement INDEX-EDUCATION.COM NOS LOGICIELS FONT AVANCER L ÉCOLE Table des matières Démarrage Première connexion... 4 Gestion du certificat... 5 Démarrer L hébergement... 7 Se connecter avec

Plus en détail

Manuel utilisateur Centre de Messagerie

Manuel utilisateur Centre de Messagerie Manuel utilisateur Centre de Messagerie I. Création de comptes 1. Informations générales A. Le paramétrage 2. Compte messagerie expert A. Compte interne B. Compte externe a. L onglet Option b. L onglet

Plus en détail

Un duo de choc : DocuWare et Microsoft Outlook

Un duo de choc : DocuWare et Microsoft Outlook Connect to Outlook Product Info Un duo de choc : DocuWare et Microsoft Outlook Avec Connect to Outlook, vous pouvez archiver vos e-mails directement depuis MS Outlook dans DocuWare. Grâce à la recherche

Plus en détail

Pour mettre à niveau à partir de Windowmaker 5, veuillez consulter Les Nouveautés de Windowmaker 2012

Pour mettre à niveau à partir de Windowmaker 5, veuillez consulter Les Nouveautés de Windowmaker 2012 Sommaire Prérequis pour la mise à niveau... 1 Améliorations d ordre général... 1 Windowmaker pour Windows 8... 1 Pourcentage de bradage maximum... 1 Encore facile de maintenir les coûts pour les pièces

Plus en détail

Tout pour monter son site Web. IUFM de Bourgogne

Tout pour monter son site Web. IUFM de Bourgogne Tout pour monter son site Web IUFM de Bourgogne Pourquoi utiliser les technologies Web? Visible par toutes les plates-formes (PC, Mac, Unix ) Technologies simples et descriptives Contenu principalement

Plus en détail

ENRICHIR LES DONNEES DE DETAILS ACCEDEES A TRAVERS UN RAPPORT OLAP

ENRICHIR LES DONNEES DE DETAILS ACCEDEES A TRAVERS UN RAPPORT OLAP ENRICHIR LES DONNEES DE DETAILS ACCEDEES A TRAVERS UN RAPPORT OLAP SAS Web Report Studio offre depuis de nombreuses versions la possibilité de visualiser les observations spécifiques à partir des données

Plus en détail

Installer, configurer et personnaliser DotNetNuke

Installer, configurer et personnaliser DotNetNuke Installer, configurer et personnaliser DotNetNuke Web Platform Installer 2.0 15/02/2010 Access IT Julien CHOMARAT jchomarat@access-it.fr http://www.sharepointofview.fr/julien Retrouvez cet atelier à l

Plus en détail

Demartek Janvier 2007. Évaluation du logiciel Emulex HBAnyware. Introduction. Résumé de l évaluation

Demartek Janvier 2007. Évaluation du logiciel Emulex HBAnyware. Introduction. Résumé de l évaluation Demartek Évaluation du logiciel HBAnyware Rapport d évaluation préparé sous contrat avec Corporation Introduction Corporation a chargé Demartek d évaluer la facilité d installation et d utilisation de

Plus en détail

fiche technique Smart Access Management Service de Ruckus MIGRER LE SMART WI-FI SUR LE CLOUD CARACTÉRISTIQUES ET AVANTAGES

fiche technique Smart Access Management Service de Ruckus MIGRER LE SMART WI-FI SUR LE CLOUD CARACTÉRISTIQUES ET AVANTAGES fiche technique CARACTÉRISTIQUES ET AVANTAGES Wi-Fi de classe opérateur hébergé sur le Cloud avec modèle de paiement modulaire selon la croissance Solution économique aussi bien pour les petits déploiements

Plus en détail

ExpressQueue. Fiche technique. ExpressQueue. Solution de Gestion de la File d Attente. ExpressDisplay Gestion de file d attente Affichage dynamique

ExpressQueue. Fiche technique. ExpressQueue. Solution de Gestion de la File d Attente. ExpressDisplay Gestion de file d attente Affichage dynamique Fiche technique ExpressQueue Solution de Gestion de la File d Attente TABLE DES MATIERES 1. Introduction ExpressQueue 2. Caractéristiques du produit 3. Modules ExpressQueue 3.1. QueuePrinter 3.2. QueueCall

Plus en détail

Développement d applications Internet et réseaux avec LabVIEW. Alexandre STANURSKI National Instruments France

Développement d applications Internet et réseaux avec LabVIEW. Alexandre STANURSKI National Instruments France Développement d applications Internet et réseaux avec LabVIEW Alexandre STANURSKI National Instruments France Quelles sont les possibilités? Publication de données Génération de rapports et de documents

Plus en détail

DRS. Donnez des Capacités à Votre Serveur d Impression d Entreprise. Distributeur exclusif de la gamme des logiciels Levi, Ray & Shoup, Inc.

DRS. Donnez des Capacités à Votre Serveur d Impression d Entreprise. Distributeur exclusif de la gamme des logiciels Levi, Ray & Shoup, Inc. DRS Donnez des Capacités à Votre Serveur d Impression d Entreprise Distributeur exclusif de la gamme des logiciels Levi, Ray & Shoup, Inc. Les documents les plus importants de votre entreprise sont issus

Plus en détail

Gesrisk. Tableau de bord de gestion. Logiciel édité par Optimum Conseil. Version 1.4 pour Microsoft Excel

Gesrisk. Tableau de bord de gestion. Logiciel édité par Optimum Conseil. Version 1.4 pour Microsoft Excel Logiciel édité par Optimum Conseil Gesrisk Tableau de bord de gestion Version 1.4 pour Microsoft Excel Copyright 2008-2014 Optimum Conseil page 1 / 14 Introduction Ce document est destiné aux utilisateurs

Plus en détail

DOCGATE POUR IXWARE :

DOCGATE POUR IXWARE : DOCGATE POUR IXWARE : L INTERFACE «HOST» POUR ENVOYER DES FAX, DES MAILS ET DES MESSAGES SMS. ECHANGEZ L INFORMATION Docgate est l interface «Host» (et en particulier des ordinateurs IBM AS/400 et iseries)

Plus en détail

Dans Infoview, cliquer sur le document à envoyer puis cliquer sur sélectionner «Boîte de réception Business Objects» (2). (1) (2)

Dans Infoview, cliquer sur le document à envoyer puis cliquer sur sélectionner «Boîte de réception Business Objects» (2). (1) (2) 4.3.3 Envoi de documents à d autres utilisateurs Dans Infoview, il est possible d envoyer des documents à des structures de la même plateforme d hébergement. La procédure d envoi est décrite ci-après.

Plus en détail

Le partenaire tic de référence. Gestion de saisie des contrats dématérialisés et de consultation des états produits E-DOC

Le partenaire tic de référence. Gestion de saisie des contrats dématérialisés et de consultation des états produits E-DOC Le partenaire tic de référence Gestion de saisie des contrats dématérialisés et de consultation des états produits E-DOC Présentation Présentation E-DOC Objectifs Présentation Dans l objectif de centraliser

Plus en détail

--- SIDOMTECH (Auto-Entreprise) ---

--- SIDOMTECH (Auto-Entreprise) --- --- SIDOMTECH (Auto-Entreprise) --- - SIDOMTECH (Systèmes d Informations Documentés, Organisés et Managés, Technique) est une auto-entreprise ayant comme domaines de compétence le développement et la maintenance

Plus en détail

Architecture technique

Architecture technique OPUS DRAC Architecture technique Projet OPUS DRAC Auteur Mathilde GUILLARME Chef de projet Klee Group «Créateurs de solutions e business» Centre d affaires de la Boursidière BP 5-92357 Le Plessis Robinson

Plus en détail

LA SOLUTION MODULAIRE DE MESSAGERIE QUI PERMET DE COMMUNIQUER AVEC LE MONDE ENTIER

LA SOLUTION MODULAIRE DE MESSAGERIE QUI PERMET DE COMMUNIQUER AVEC LE MONDE ENTIER LA SOLUTION MODULAIRE DE MESSAGERIE QUI PERMET DE COMMUNIQUER AVEC LE MONDE ENTIER ixware permet aux utilisateurs d envoyer et de recevoir des messages depuis leur poste de travail ou même leurs applications

Plus en détail

Aider les exploitants à comprendre les résultats analytiques rapidement et facilement

Aider les exploitants à comprendre les résultats analytiques rapidement et facilement Juin 2013 Aider les exploitants à comprendre les résultats analytiques rapidement et facilement (page 1) De nouveaux outils pour offrir davantage d options afin de visualiser les résultats analytiques

Plus en détail

Initiation à L Informatique. - Cours sur Windows - La notion du SE

Initiation à L Informatique. - Cours sur Windows - La notion du SE Initiation à L Informatique - Cours sur Windows - 1 Le système d'exploitation est un ensemble d'outils logiciels permettant à l'ordinateur de gérer : - la communication entre les différents composants

Plus en détail

Manuel de l'utilisateur

Manuel de l'utilisateur Manuel de l'utilisateur Intego NetUpdate - Manuel de l utilisateur Page 1 Intego NetUpdate pour Macintosh 1999-2004 Intego. Tous droits réservés. Intego - 10, rue Say - 75009 Paris, France www.intego.com

Plus en détail

Sage FRP Treasury Universe Edition Module Cash L expert en gestion de trésorerie et flux financiers

Sage FRP Treasury Universe Edition Module Cash L expert en gestion de trésorerie et flux financiers distributeur des solutions FICHE TECHNIQUE Sage FRP Treasury Universe Edition Module Cash L expert en gestion de trésorerie et flux financiers Le module Cash de Sage FRP Treasury Universe Edition est une

Plus en détail

FLEXIBILITE CONTINUITE LIAISON PAR INTERNET SOLUTIONS STANDARD

FLEXIBILITE CONTINUITE LIAISON PAR INTERNET SOLUTIONS STANDARD RITOP Le système de conduite de processus pour le service des eaux et de l énergie COMPATIBILITE FLEXIBILITE CONTINUITE LIAISON PAR INTERNET SOLUTIONS STANDARD Aperçu Solutions sur mesure pour aujourd

Plus en détail

MyReport, une gamme complète. La Business Intelligence en toute simplicité : Concevez, partagez, actualisez! pour piloter votre activité au quotidien.

MyReport, une gamme complète. La Business Intelligence en toute simplicité : Concevez, partagez, actualisez! pour piloter votre activité au quotidien. MyReportle reporting sous excel La Business Intelligence en toute simplicité : Concevez, partagez, actualisez! MyReport, une gamme complète pour piloter votre activité au quotidien. En rendant les données

Plus en détail

La Business Intelligence en toute simplicité :

La Business Intelligence en toute simplicité : MyReportle reporting sous excel La Business Intelligence en toute simplicité : Concevez, partagez, actualisez! En rendant les données accessibles aux personnes habilitées dans l entreprise (comptabilité,

Plus en détail