e-invoicing Online Billing

Save this PDF as:
 WORD  PNG  TXT  JPG

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "e-invoicing Online Billing"

Transcription

1 e-invoicing Online Billing

2 Pour toutes questions concernant Online Billing, veuillez contacter: Adresse mail: Tél.: Contenu Bienvenue sur Online Billing 3 Enregistrement pour Online Billing 4 einvoicing et epayment 10 Connexion 11 Consulter vos nouvelles factures 13 Chercher et trier 15 Payer vos factures 17 Consulter l état de votre compte 22 Contester une facture 25 Ajouter des numéros de client 29 Modifier votre mot de passe 31 Annuler votre enregistrement 33 Spécifications 34

3 bienvenue sur Online Billing de TNT L administration peut prendre beaucoup de temps. Si vous avez des centaines de choses à faire, la dernière chose que vous voulez faire, c est vous occuper de la paperasserie et de l archivage. Ce dont vous avez besoin par contre, c est la rapidité et la simplicité. En vue de répondre à ce besoin, nous avons conçu une application d administration en ligne qui vous permet de gérer de manière simple, rapide et centralisée vos factures, notes de crédit, aperçus et paiements. Cette solution baptisée Online Billing est plus intelligente, plus rapide, plus écologique et particulièrement conviviale. Dans ce manuel vous trouverez tout ce qu il faut savoir sur le système Online Billing de TNT la façon la plus efficace de gérer votre compte.

4 enregistrement pour Online Billing de TNT Enregistrement simple et rapide pour Online Billing. Surfez sur et sélectionnez Online Billing parmi les Services Électroniques. Vous arriverez sur la page d accueil d Online Billing. Choisissez ici l option S enregistrer et suivez les instructions. 1. Données personnelles Ces informations (nom d utilisateur, mot de passe et adresse mail) seront utilisées pour créer votre compte. Sélectionnez votre langue et saisissez votre numéro de client. Votre pays sera complété automatiquement. Saisissez l adresse mail à laquelle vous voulez être contacté après avoir finalisé votre enregistrement. Cette adresse mail sera utilisée comme adresse standard. Choisissez un nom d utilisateur qui n est pas encore connu dans nos systèmes et qui compte 6 à 50 caractères. Nous vous conseillons de choisir comme nom d utilisateur une adresse mail générique. Le mot de passe doit être alphanumérique et comporter au moins 6 caractères. Une fois tous les champs obligatoires complétés (marqués d un *), cliquez sur Continuer.

5 enregistrement pour Online Billing de TNT 2. Enregistrement Veillez à ce que vous ayez une facture à portée de main âgée de moins de 3 mois. Saisissez ensuite votre numéro de client et vérifiez votre statut client en complétant le numéro de facture et le montant de facture.

6 enregistrement pour Online Billing de TNT 2. Enregistrement Si vous voulez enregistrer plusieurs numéros de client, répétez la même procédure et cliquez sur Confirmer après avoir ajouté tous les numéros de client.

7 enregistrement pour Online Billing de TNT 3. Conditions générales Acceptez les Conditions générales en cochant la case en dessous des conditions. Cliquez sur Confirmer pour finaliser l enregistrement.

8 enregistrement pour Online Billing de TNT 4. Confirmation Vous vous êtes enregistré avec succès pour Online Billing. Cliquez sur Imprimer confirmation pour imprimer vos données d enregistrement. Vous recevrez prochainement un mail avec vos données de connexion.

9 enregistrement pour Online Billing de TNT 5. Bienvenue sur Online Billing Cliquez sur l hyperlien du mail d activation dans les 24 heures après sa réception. Saisissez votre nom d utilisateur et votre mot de passe pour activer votre enregistrement.

10 einvoicing epayment et Online Billing de TNT rend la gestion et le paiement de vos factures plus conviviaux et permet de gagner du temps. Quelques clics suffisent pour accéder à l information de votre compte sans devoir chercher des factures dans des classeurs, ni de devoir saisir manuellement des données. Recevez vos factures en ligne Soyez informé par mail dès que de nouvelles factures sont disponibles Téléchargez des factures et aperçus aux formats PDF ou Excel Consultez vos factures et aperçus 24/7/365 Payez vos factures en ligne Créez des contestations et faites le suivi de leur traitement

11 connexion à Online Billing de TNT Vous pouvez accéder à Online Billing de plusieurs manières. Surfez sur sélectionnez Online Billing parmi les Services Électroniques et connectez-vous à Online Billing. Vous pouvez accéder directement à Online Billing par le biais du lien suivant: Si vous avez reçu de notre part un mail vous informant d une nouvelle facture, cliquez sur le lien ( contenu dans ce mail. Saisissez ensuite votre mot d utilisateur et votre mot de passe et cliquez sur Connexion. Si vous avez oublié votre nom d utilisateur ou votre mot de passe, cliquez sur Mot de passe oublié?. Nous vous l enverrons ensuite par mail à votre adresse mail générique (si vous avez choisi celle-ci comme nom d utilisateur) ou à l adresse indiquée pour recevoir des notifications. Si vous n avez pas communiqué d adresse mail, nous enverrons ce message à l adresse mail enregistrée dans nos systèmes pour votre société.

12 connexion à Online Billing de TNT Une fois connecté, vous arrivez à la page d accueil d Online Billing. Cliquez sur epayment pour payer vos factures en ligne, pour consulter l état de votre compte ou pour créer des contestations et faire le suivi de leur traitement. Cliquez sur einvoicing pour consulter toutes vos factures et notes de crédit des 26 dernières semaines (dans plusieurs formats).

13 consulter de nouvelles factures Consulter Une fois connecté et sélectionné einvoicing, vous obtiendrez automatiquement un aperçu de toutes les nouvelles factures et notes de crédit, disponibles dans plusieurs formats : PDF. Cette version électronique de la facture originale contient exactement l information reprise sur la facture originale. Ce fichier PDF peut ensuite être imprimé et envoyé par mail ou fax. CSV, XLS of XML. Les fichiers dans ces formats peuvent être importés directement dans votre logiciel de comptabilité. Pour consulter une facture dans un format spécifique, cliquez sur l icône correspondant à côté de la facture concernée. Pour télécharger plusieurs factures à la fois (maximum 10), sélectionnez les formats souhaités et cliquez sur Télécharger. Un fichier ZIP sera créé. Après avoir consulté ou téléchargé une facture, celle-ci sera déplacée à la section Tous les documents.

14 consulter de nouvelles factures Supprimer Pour supprimer des factures ou des notes de crédit de la section Nouveaux documents, sélectionnez la facture/note de crédit concernée et cliquez sur Supprimer des nouveaux documents. La facture/note de crédit sélectionnée sera ensuite déplacée vers la section Tous les documents.

15 chercher et trier Chercher Pour repérer un document que vous avez consulté préalablement, cliquez sur Tous les documents. Vous pouvez ensuite chercher sur: Numéro de client Numéro de facture Date de facture Type de document

16 chercher et trier Trier Les factures peuvent être triées par ordre ascendant ou descendant, selon les catégories suivantes: Numéro de client Numéro de facture Date de facture Type de document Montant Date de paiement Cliquez une fois sur le titre de la colonne souhaitée pour trier les factures par ordre ascendant et deux fois pour trier les factures par ordre descendant. Archiver einvoicing vous permet de sauvegarder des factures des 26 dernières semaines à partir de la date d enregistrement. Une fois ces 26 semaines dépassées, votre facture la plus ancienne sera supprimée. Nous vous conseillons donc de télécharger vos factures et de les sauvegarder.

17 payer vos factures epayment Sélectionnez epayment sur la page d accueil d Online Billing pour payer vos factures en ligne, pour consulter et télécharger l état de votre compte et pour créer des contestations et faire le suivi de leur traitement. Sélectionner des factures Sélectionnez les factures et toutes les notes de crédit y associées que vous voulez payer. Si vous ne voulez payer une facture que partiellement, changez le montant à payer de la (des) facture(s) sélectionnée(s). Cliquez sur Continuer.

18 payer vos factures Méthode de paiement Sélectionnez votre méthode de paiement de la liste déroulante. Choisissez ensuite le produit de paiement. Cliquez sur Continuer.

19 payer vos factures Détails de paiement Saisissez vos détails de paiement pour la méthode de paiement sélectionnée. Cliquez sur Continuer.

20 payer vos factures Validation Patientez pendant que votre paiement est en cours de validation.

21 payer vos factures Confirmation Une confirmation de paiement (avec la référence de votre paiement) sera affichée une fois votre paiement validé. Imprimez cette confirmation de paiement pour vos archives. Cliquez sur Retour aux factures pour aller aux factures ouvertes.

22 afficher les factures payées Factures payées Télécharger Détails de paiement Pour afficher les factures payées, sélectionnez le statut Processed et la période. Cliquez ensuite sur Recherche. Pour télécharger la liste des factures payées, cliquez sur Télécharger. Vous serez ensuite demandé de télécharger cette liste au format CSV. Pour afficher les détails de paiement d une facture partiellement payée, cliquez sur le montant déjà payé de la facture que vous voulez afficher.

23 afficher les factures ouvertes Factures ouvertes Vue détaillée Télécharger Les factures peuvent être triées par ordre ascendant ou descendant, en fonction des catégories suivantes: Référence Date de référence Numéro de document Montant Cliquez une fois sur le titre de la colonne souhaitée pour trier les factures par ordre ascendant, et deux fois pour les trier par ordre descendant. Pour afficher toutes les factures ouvertes dans une liste, cliquez sur Vue détaillée. Pour télécharger toutes les factures ouvertes dans une liste, cliquez sur Vue détaillée. Choisissez ensuite Excel ou CSV. La vue détaillée permet également d imprimer la liste.

24 afficher les soldes & postes Soldes Vue détaillée Cacher/afficher chiffre d affaires Sélectionnez l année pour laquelle vous souhaitez afficher les soldes. Pour afficher un des postes des soldes, cliquez sur le montant dans les colonnes débit, crédit ou solde. Pour afficher le chiffre d affaires dans une colonne supplémentaire, sélectionnez Afficher du menu déroulant.

25 contester une facture et en faire le suivi Sélectionner une facture Sélectionnez Factures ouvertes dans le menu de gauche. Cliquez sur le bouton Action à côté de la facture que vous voulez contester.

26 contester une facture et en faire le suivi Créer une contestation Sélectionnez une raison de la liste déroulante et indiquez vos commentaires dans le champ de saisie libre. Précisez clairement pour quel envoi de la facture vous souhaitez créer une contestation. Cliquez ensuite sur Envoyer.

27 contester une facture et en faire le suivi Confirmation de la contestation Vous recevrez une confirmation après la création de la contestation. Pour faire le suivi de son traitement, cliquez sur Contestations dans le menu de gauche.

28 contester une facture et en faire le suivi Contestations Pour afficher toutes les contestations que vous avez créées, sélectionnez le statut Toutes et la période. Cliquez ensuite sur Recherche. Si vous ne souhaitez afficher que les contestations en cours, sélectionnez le statut Ouvertes et la période. Cliquez ensuite sur Recherche. Vue détaillée Pour afficher les détails d une contestation ou pour envoyer un message à TNT concernant une contestation, cliquez sur le numéro de la contestation dans la première colonne.

29 ajouter des numéros de client Enregistrer des numéros de client Pour ajouter des numéros de client supplémentaires à votre compte Online Billing, sélectionnez Mon profil sur la page d accueil d Online Billing. Choisissez ensuite Ajouter numéro de client. Supprimer un numéro de client Il est également possible de supprimer des numéros de client de votre compte Online Billing. Sélectionnez le numéro de client à supprimer et cliquez sur Supprimer numéro de client. Pour retourner à la page d accueil Online Billing, cliquez sur Retour.

30 ajouter des numéros de client Informations personnelles Veillez à ce que vous ayez une facture à portée de main âgée de moins de 3 mois. Saisissez ensuite votre numéro de client et vérifiez votre statut client en complétant le numéro de facture et le montant de facture. Cliquez sur Ajouter numéro de client.

31 modifier votre mot de passe Modifier mot de passe Pour modifier votre mot de passe, cliquez sur Gestion de mot de passe sur la page d accueil d Online Billing. Cliquez ensuite sur Modifier mot de passe.

32 modifier votre mot de passe Modifier mot de passe Saisissez votre mot de passe existant en ensuite deux fois votre nouveau mot de passe. Cliquez sur Sauvegarder.

33 annuler votre enregistrement Online Billing Annuler enregistrement Pour annuler votre enregistrement Online Billing, sélectionnez Gestion de mot de passe sur la page d accueil d Online Billing. Cliquez ensuite sur Annuler enregistrement.

34 spécifications Spécifications requises pour l utilisation d Online Billing: Réquis: Navigateurs Dernière version de Microsoft Internet Explorer 7 ou version ultérieure, et de Firefox 3 Pour afficher les factures en PDF Adobe Acrobat v9.0 et Adobe Reader v8.0 Pour télécharger les détails des factures Microsoft Excel 97 et versions ultérieures Spécifications du matériel: Windows 95, NT4, 98, Me, 2000 ou XP Professional Processeur 500 MHz RAM 64 Mo Résolution écran 800x600 et couleur 16 bits

E-Invoice. Express Invoicing. TNT Swiss Post AG. Manuel de l'utilisateur

E-Invoice. Express Invoicing. TNT Swiss Post AG. Manuel de l'utilisateur E-Invoice Express Invoicing TNT Swiss Post AG Manuel de l'utilisateur Table des matières 1.0 Aperçu sommaire 2 2.0 Notification par e-mail 2 3.0 Ecran de connexion 3 4.0 Ecran de facture 3 5.0 Recherche

Plus en détail

Foire aux questions (FAQ)

Foire aux questions (FAQ) Foire aux questions (FAQ) Qu est-ce qu une facture électronique? La facture électronique est l image de votre facture papier au format PDF. Elle est accompagnée d une signature électronique qui assure

Plus en détail

Guide de l utilisateur

Guide de l utilisateur Guide de l utilisateur Centre de facturation UPS 2014 United Parcel Service of America, Inc. UPS, la marque de commerce UPS et la couleur brune sont des marques déposées de United Parcel Service of America,

Plus en détail

Manuel d utilisation. Centre de facturation UPS

Manuel d utilisation. Centre de facturation UPS Manuel d utilisation Centre de facturation UPS 2014 United Parcel Service of America, Inc. UPS, la marque UPS et la couleur marron sont des marques commerciales de United Parcel Service of America, Inc.

Plus en détail

Avril 2014. Guide d utilisation du service TFP Internet pour les professionnels

Avril 2014. Guide d utilisation du service TFP Internet pour les professionnels Avril 2014 Guide d utilisation du service TFP Internet pour les professionnels TABLE DES MATIÈRES 1. INSCRIPTION D UN MEMBRE...3 2. MEMBRE...4 2.1 Accès à TFP Internet... 4 2.2 Navigation dans TFP... 7

Plus en détail

Services bancaires par Internet aux entreprises. Guide pratique pour : Rapports de solde Version 8.05.22

Services bancaires par Internet aux entreprises. Guide pratique pour : Rapports de solde Version 8.05.22 Services bancaires par Internet aux entreprises Guide pratique pour : Rapports de solde Version 8.05.22 Table des matières Avez-vous besoin d aide?... 3 Exigences informatiques... 4 Navigateurs acceptés...

Plus en détail

SCIE : Site Internet

SCIE : Site Internet Page 1 / 30 SCIE : Site Internet Présentation du nouveau site Internet du de l Etat (SCIE). Dans cette présentation, vous découvrirez les points suivants : 1. Adresse du site. 2. Configuration requise.

Plus en détail

BIENVENUE CHEZ DHL EMAILSHIP MANUEL UTILISATEUR

BIENVENUE CHEZ DHL EMAILSHIP MANUEL UTILISATEUR DHL EmailShip Ecom Solutions BIENVENUE CHEZ DHL EMAILSHIP MANUEL UTILISATEUR DHL EMAILSHIP EST RAPIDE ET SIMPLE DHL emailship est un outil électronique de DHL Express simple et agréable à utiliser. Expédier

Plus en détail

Service d information pour remise de paiement de factures Scotia

Service d information pour remise de paiement de factures Scotia Services de paiement Guide de démarrage Service d information pour remise de paiement de factures Scotia Juillet 2010 Table des matières 1 S inscrire et ouvrir une session..................................................3

Plus en détail

1.1.1 Systèmes d exploitation et navigateurs pris en charge

1.1.1 Systèmes d exploitation et navigateurs pris en charge CBC- LOCAL Paiements européens provenant d Excel Convertir des fichiers Excel contenant des paiements européens en fichiers de paiement au format XML Manuel d utilisation Sommaire 1. Installation... 3

Plus en détail

SE CONNECTER AU PORTAIL FAMILLE...2 ONGLET ACCUEIL...3 ONGLET MON COMPTE...4 ONGLET MES ENFANTS...5 ONGLET RELEVE DE COMPTE...6

SE CONNECTER AU PORTAIL FAMILLE...2 ONGLET ACCUEIL...3 ONGLET MON COMPTE...4 ONGLET MES ENFANTS...5 ONGLET RELEVE DE COMPTE...6 NOTICE DU PORTAIL FAMILLE Sommaire SE CONNECTER AU PORTAIL FAMILLE...2 ONGLET ACCUEIL...3 ONGLET MON COMPTE...4 ONGLET MES ENFANTS...5 ONGLET RELEVE DE COMPTE...6 ONGLET BOITE DE RECEPTION...6 ONGLET LISTE

Plus en détail

DHL e-business DHL PROVIEW GUIDE UTILISATEUR

DHL e-business DHL PROVIEW GUIDE UTILISATEUR DHL e-business DHL PROVIEW GUIDE UTILISATEUR INDEX Introduction Accès à DHL ProView / Enregistrement Configuration de DHL ProView Utilisation de DHL ProView Résumé Contacts 2 INTRODUCTION Ce guide est

Plus en détail

Envoyez de vraies cartes postales personnalisées

Envoyez de vraies cartes postales personnalisées La Poste, http://www.laposte.fr/, aime les nouvelles technologies et offre de plus en plus de nouveaux services en ligne afin de faciliter les démarches de ses clients. C est ainsi que la lettre recommandée

Plus en détail

Services bancaires par Internet aux entreprises. Guide pratique pour : Transfert de fichiers Version 08.05.22

Services bancaires par Internet aux entreprises. Guide pratique pour : Transfert de fichiers Version 08.05.22 Services bancaires par Internet aux entreprises Guide pratique pour : Transfert de fichiers Version 08.05.22 Table des matières Introduction...3 Avez-vous besoin d'aide?... 3 Exigences informatiques...

Plus en détail

Portail Client Sigma Informatique

Portail Client Sigma Informatique Portail Client Sigma Informatique Edité le 19 févr. 2013 Sommaire Présentation du portail client 3 La page d accueil 8 Vie d une demande (Création et suivi) 11 La consultation d une demande. 18 La gestion

Plus en détail

THOMAS ONLINE TRUCS & ASTUCES

THOMAS ONLINE TRUCS & ASTUCES THOMAS ONLINE TRUCS & ASTUCES 1. Choix de la langue de navigation 2. Accéder à votre compte 3. Modification du mot de passe 4. Oubli du mot de passe 5. Envoi au candidat d une invitation à compléter une

Plus en détail

Guide de l utilisateur du portail

Guide de l utilisateur du portail Cette version du guide a été conçue expressément pour la phase d essai public du portail. Ne vous en servez pas après le 15 octobre 2015. Guide de l utilisateur du portail Version 0.92 septembre 29, 2015

Plus en détail

Guide de l utilisateur

Guide de l utilisateur Guide de l utilisateur BGFIONLINE Votre Banque en ligne Page 1 sur 17 Chère cliente, cher client, Bienvenue sur www.bgfionline.com! Pour que vous puissiez accéder à vos comptes à toute heure, en vacances,

Plus en détail

E-invoicing portal Guide de l utilisateur Client. BT E-invoicing Green Bill Combining environmental benefit and customer satisfaction enhancement

E-invoicing portal Guide de l utilisateur Client. BT E-invoicing Green Bill Combining environmental benefit and customer satisfaction enhancement E-invoicing portal Guide de l utilisateur Client BT E-invoicing Green Bill Combining environmental benefit and customer satisfaction enhancement Papier vs Dématérialisation Flux Papier Traditionnel Transfert

Plus en détail

Shell Card Online. euroshell Card valid in CH 1234 MAX MUSTERMANN KARTE 1. 2 valid through

Shell Card Online. euroshell Card valid in CH 1234 MAX MUSTERMANN KARTE 1. 2 valid through Shell Card Online Vos factures électroniques euroshell Card valid in CH 7002237123456781234 1234 MAX MUSTERMANN KARTE 1 2 valid through 00/00 1 Vos factures électroniques Vous recevez vos factures euroshell

Plus en détail

Guide de l Administrateur

Guide de l Administrateur Guide de l Administrateur 2014 Contenu Comment me connecter?... 3 Comment me déconnecter?... 3 Comment réinitialiser mon mot de passe?... 3 Comment modifier mon profil?... 3 Comment créer un produit?...

Plus en détail

DRUKPORTAL MANUEL VERSION DU 2 ER - AOÛT.2014

DRUKPORTAL MANUEL VERSION DU 2 ER - AOÛT.2014 CONTENU Exigences du système 3 Aide et assistance technique 3 1 E-mail : le compte a été créé 4 2 Adapter éventuellement votre nom d utilisateur 5 3 Vérifiez votre système 7 3.1 Dans l écran de connexion,

Plus en détail

KOMI SCAN to Cloud GUIDE UTILISATEUR. Version: 1.0

KOMI SCAN to Cloud GUIDE UTILISATEUR. Version: 1.0 Version: 1.0 2 Sommaire Présentation du logiciel... 3 Installation du logiciel... 4 Pré-requis... 4 Installation... 4 Configuration... 9 Utilisation du logiciel... 18 3 Présentation du logiciel KOMI Scan

Plus en détail

MA DEMARCHE FSE MANUEL PORTEUR DE PROJET : ACCES, ACCUEIL. Manuel Porteur de projet - Ma-Démarche-FSE Accès, Accueil 1 28

MA DEMARCHE FSE MANUEL PORTEUR DE PROJET : ACCES, ACCUEIL. Manuel Porteur de projet - Ma-Démarche-FSE Accès, Accueil 1 28 MA DEMARCHE FSE MANUEL PORTEUR DE PROJET : ACCES, ACCUEIL Manuel Porteur de projet - Ma-Démarche-FSE Accès, Accueil 1 28 TABLE DES MATIERES TABLE DES MATIERES... 2 INTRODUCTION... 3 1. PRESENTATION DU

Plus en détail

GUIDE D UTILISATION. e-banking

GUIDE D UTILISATION. e-banking GUIDE D UTILISATION e-banking SOMMAIRE Introduction...3 1. Accès au service e-banking...3 2. Première connexion au site e-banking...3 3. Consultation...6 3.1 Solde des Comptes...6 3.2 Recherche d Opérations...8

Plus en détail

ACCÈS CLIENT VOTRE PORTAIL EN LIGNE SÉCURISÉ GUIDE DE RÉFÉRENCE RAPIDE

ACCÈS CLIENT VOTRE PORTAIL EN LIGNE SÉCURISÉ GUIDE DE RÉFÉRENCE RAPIDE ACCÈS CLIENT VOTRE PORTAIL EN LIGNE SÉCURISÉ GUIDE DE RÉFÉRENCE RAPIDE CONTENTS QU EST-CE QU ACCÈS CLIENT?...3 POURQUOI UTILISER ACCÈS CLIENT?...3 PAR OÙ COMMENCER?...4 Première connexion... 4 Naviguer

Plus en détail

Grâce à ces nouvelles pratiques et à ce service enrichi, gratuit et personnalisé, nous souhaitons vous faire gagner du temps.

Grâce à ces nouvelles pratiques et à ce service enrichi, gratuit et personnalisé, nous souhaitons vous faire gagner du temps. Voici les nouvelles e-démarches proposées sur le portail famille de la commune de Vendeville. L internet d aujourd hui appelle à une évolution de notre administration électronique. La ville met à votre

Plus en détail

mytnt national : mode d emploi

mytnt national : mode d emploi mytnt national : mode d emploi * Bien sûr, on peut Vous faciliter la gestion en ligne de vos expéditions? >> 1 Sommaire page 2 Introduction page 3 1. S enregistrer page 4 2. Se connecter page 5 3. Editer

Plus en détail

Manuel d utilisation du Guichet électronique V2

Manuel d utilisation du Guichet électronique V2 Service Informatique (D443) Equipe du Guichet Manuel d utilisation du Guichet Version 1.0 Alpha 0 du 18/02/2011 Classification : Peu sensible Objet : Ce document est un manuel d utilisation du portail

Plus en détail

Processus d achat PCard

Processus d achat PCard SOMMAIRE Introduction... 3 Connexion à l espace client... 3 Accès au site internet... 3 Identification... 3 Choix du fournisseur... 5 Page d accueil... 5 Choix du point de livraison... 6 Mes informations...

Plus en détail

SVP j ai besoin d aide!

SVP j ai besoin d aide! SVP j ai besoin d aide! Ma première connexion J ai encore oublié mon mot de passe! Je dois valider les relevés d heures de mes intérimaires Je veux retrouver d anciens relevés d heures J imprime ou j enregistre

Plus en détail

LABORATOIRE ANALYSIS

LABORATOIRE ANALYSIS LABORATOIRE ANALYSIS CONSULTATION DES RESULTATS SUR LE SERVEUR INTERNET MODE D EMPLOI ATTENTION : ce service n est utilisable que si vous en avez fait la demande lors d une visite dans un de nos laboratoires.

Plus en détail

MANUEL UTILISATEUR 26/08/2015 Version 3.00

MANUEL UTILISATEUR 26/08/2015 Version 3.00 MANUEL UTILISATEUR 26/08/2015 Version 3.00 Page 1/33 SOMMAIRE 1. VUE D ENSEMBLE DU SYSTÈME... 3 2. IDENTIFICATION ET CONNEXION... 4 3. FONCTIONS D APPLICATION PARTIE LOGEUR... 5 3.1. FONCTION ACCUEIL...5

Plus en détail

Espace Client. Manuel d'utilisation

Espace Client. Manuel d'utilisation Espace Client Manuel d'utilisation Sommaire Connexion et navigation générale 3 1ère Connexion 4 Oubli de mot de passe 7 Connexion 9 Menus de navigation 10 Entête & pied de page 11 Personnalisation du mot

Plus en détail

WebSMS. Avril 2009. WebSMS Orange Mali - Guide utilisateur

WebSMS. Avril 2009. WebSMS Orange Mali - Guide utilisateur WebSMS Guide utilisateur Avril 2009 Sommaire 1. Présentation du service WebSMS 2. Connexion au compte WebSMS 3. Envoyer un message 4. Carnet d adresses 5. Messages envoyés 6. Archives 7. Statistiques 8.

Plus en détail

Paiement des taxes en ligne. Guide d utilisation succinct

Paiement des taxes en ligne. Guide d utilisation succinct Paiement des taxes en ligne Guide d utilisation succinct Sommaire 1 Premiers pas 1 Désignation d un administrateur 3 Aperçu de vos comptes courants 4 Consulter les opérations 5 Accès aux extraits de compte

Plus en détail

ACCUEIL...2 LA DEMANDE DE DEVIS...11 COMPLETER UN DEVIS...12 ACCEPTER OU A REFUSER LE DEVIS...13

ACCUEIL...2 LA DEMANDE DE DEVIS...11 COMPLETER UN DEVIS...12 ACCEPTER OU A REFUSER LE DEVIS...13 ACCUEIL...2 LA COMMANDE...3 ONGLET "NATURE DES TRAVAUX"...3 ONGLET INFORMATIONS...8 ONGLET RECAPITULATIF...9 LA COMMANDE SIMPLE A VALIDER PAR LES ACHETEURS...10 LA DEMANDE DE DEVIS...11 COMPLETER UN DEVIS...12

Plus en détail

... LA MAINTENANCE ET LES DONNÉES DE PERFORMANCE DE VOS ÉQUIPEMENTS À PORTÉE DE MAIN. KONE Care TM Online Manuel de l utilisateur

... LA MAINTENANCE ET LES DONNÉES DE PERFORMANCE DE VOS ÉQUIPEMENTS À PORTÉE DE MAIN. KONE Care TM Online Manuel de l utilisateur ...... LA MAINTENANCE ET LES DONNÉES DE PERFORMANCE DE VOS ÉQUIPEMENTS À PORTÉE DE MAIN KONE Care TM Online Manuel de l utilisateur Table des matières KONE CARE ONLINE - PORTAIL CLIENT...3 S ENREGISTRER...4

Plus en détail

SharpdeskTM R3.1. Guide d installation Version 3.1.01

SharpdeskTM R3.1. Guide d installation Version 3.1.01 SharpdeskTM R3.1 Guide d installation Version 3.1.01 Copyright 2000-2004 par Sharp Corporation. Tous droits réservés. Toute reproduction, adaptation ou traduction sans autorisation écrite préalable est

Plus en détail

Envoyez des minutes en ligne et restez connectés

Envoyez des minutes en ligne et restez connectés Envoyez des minutes en ligne et restez connectés 1 Comment ça marche? Merci d'avoir choisi la recharge en ligne de Digicel, le moyen le plus rapide et le plus pratique de recharger un mobile Digicel peu

Plus en détail

Présentation du site internet EcoleDirecte

Présentation du site internet EcoleDirecte Présentation du site internet EcoleDirecte La vie scolaire de votre enfant sur https://www.ecoledirecte.com Janvier 2013 SOMMAIRE 1 PRESENTATION DU SITE INTERNET ECOLEDIRECTE DEDIE AUX FAMILLES ET AUX

Plus en détail

Voici les objectifs de la séance d'aujourd'hui :

Voici les objectifs de la séance d'aujourd'hui : Bienvenue au module de formation en ligne sur l export de données dans le cadre de la gestion externe de cas dans le LaMPSS. Le module vous donnera un aperçu de la fonction «export de données» introduite

Plus en détail

GUIDE D UTILISATION DU SITE

GUIDE D UTILISATION DU SITE GUIDE D UTILISATION DU SITE Le site www.bibliexpert.com est édité par la société MISLOG, 20, rue de Verdun 27000 EVREUX France Tel : +33(0)2 32 67 80 50 Fax : +33(0)2 32 67 80 89 E-mail : contact@bibliexpert.com

Plus en détail

TNT Electronic Services

TNT Electronic Services TNT Electronic Services l option la plus rapide pour une expédition optimale 1 Introduction Solutions PC... 4 ExpressShipper... 6 ExpressManager.... 9 Solutions Internet... 10 ExpressInternet... 11 mytnt....

Plus en détail

COMMENT OBTENIR UN ACCES GRATUIT?

COMMENT OBTENIR UN ACCES GRATUIT? COMMENT OBTENIR UN ACCES GRATUIT? 1 Bienvenue dans la version de facturation gratuite de WinBooks on Web La version de facturation gratuite est conçue pour vous aider à expérimenter les fonctionnalités

Plus en détail

AccèsD Affaires : Service d imagerie des chèques

AccèsD Affaires : Service d imagerie des chèques w00 AccèsD Affaires : L imagerie des chèques Qui est admissible? Sont admissibles à l imagerie des chèques les entreprises ou travailleurs autonomes qui possèdent un ordinateur et une connexion Internet

Plus en détail

Tutoriel d utilisation du site macommanderocal.fr

Tutoriel d utilisation du site macommanderocal.fr Tutoriel d utilisation du site macommanderocal.fr Tutoriel d utilisation du site macommanderocal.fr Page 1 Table des matières I. Page d accueil... 3 1. Création de compte client... 3 2. Connexion à votre

Plus en détail

Siemens Industry Mall. Manuel d administration pour un Administrateur société (CM Company Manager)

Siemens Industry Mall. Manuel d administration pour un Administrateur société (CM Company Manager) Siemens Industry Mall Manuel d administration pour un Administrateur société (CM Company Manager) Page: 1 of 18 Table des matières 1 AVANT-PROPOS... 3 2 GESTION DES UTILISATEURS... 4 2.1 Création d un

Plus en détail

V-G-Pad GUIDE DE L'UTILISATEUR. Marque déposée à l INPI sous le numéro 12 3 890 906

V-G-Pad GUIDE DE L'UTILISATEUR. Marque déposée à l INPI sous le numéro 12 3 890 906 GUIDE DE L'UTILISATEUR V-G-Pad Marque déposée à l INPI sous le numéro 12 3 890 906 VGP Kits et Formations Castel 2 2 rue de la Goulgatière 35220 Châteaubourg Tel: 09.82.49.68.98 Fax: 02.76.34.16.36 1 @:glecorre@vgp-online.fr

Plus en détail

Mode d emploi Accès & consultation des certificats d étalonnage MES PV EN LIGNE

Mode d emploi Accès & consultation des certificats d étalonnage MES PV EN LIGNE Accès & consultation des certificats d étalonnage Présentation du service Le service offre via une interface unique : - pour les clients d accéder à un espace de stockage et de consultation en ligne des

Plus en détail

Guide de l utilisateur. Courriel Affaires

Guide de l utilisateur. Courriel Affaires Guide de l utilisateur Courriel Affaires Juin 2013 Table des matières Introduction 3 Ouverture d une session dans l interface utilisateur de la Console de gestion unifiée 3 Sommaire de l utilisateur Exchange

Plus en détail

UTILISATION DU SERVEUR DE RESULTATS

UTILISATION DU SERVEUR DE RESULTATS UTILISATION DU SERVEUR DE RESULTATS 1. Vous voulez vous inscrire sur le serveur de résultats d analyses : Cliquez sur le bouton de droite indiqué ci-dessous «VOUS VOULEZ VOUS INSCRIRE» Sur l écran suivant,

Plus en détail

Ce document vous aide dans vos premiers pas sur le logiciel Eurécia.

Ce document vous aide dans vos premiers pas sur le logiciel Eurécia. Avant-propos Ce document vous aide dans vos premiers pas sur le logiciel Eurécia. Que vous soyez salarié ou manager, les éléments de base d utilisation vous sont présentés ici étape par étape. Pour chaque

Plus en détail

Vous trouverez ci dessus une description de ce que vous pourrez voir quand vous vous inscrirez au portail pour les parents et les élèves.

Vous trouverez ci dessus une description de ce que vous pourrez voir quand vous vous inscrirez au portail pour les parents et les élèves. Le portail de PowerSchool pour les parents et les élèves permet aux parents/tuteurs d accéder en temps réel aux informations sur l assiduité, les notes, les devoirs, les commentaires des enseignants et

Plus en détail

Document de formation. Français. HGC Online Portail - clients

Document de formation. Français. HGC Online Portail - clients Document de formation Français HGC Online Portail - clients 2015 Prémisse Le portail clients HGC Online est constitué des éléments suivants : Catalogue d articles Webshop Communication - Envoyer une demande

Plus en détail

Présentation du site internet EcoleDirecte

Présentation du site internet EcoleDirecte Présentation du site internet EcoleDirecte Mise à jour : Octobre 2013 La vie scolaire de votre enfant sur https://www.ecoledirecte.com SOMMAIRE 1 PRESENTATION DU SITE INTERNET ECOLEDIRECTE DEDIE AUX FAMILLES

Plus en détail

Logiciel de gestion complète des associations

Logiciel de gestion complète des associations GdsAgora Pack Logiciel de gestion complète des associations CARACTERISTIQUES Logiciel sous Windows Fonctionne sous Windows XP, Vista, 7 et 8 Gestion des profils des utilisateurs Assistants de création

Plus en détail

Guide de l utilisateur

Guide de l utilisateur Guide de l utilisateur du système Renseignements supplémentaires : Service de soutien du RCDSP soutien@rcdsp.ca 1 866 357 2756 Heures de service : 8 h à 20 h, heure de l Est, du lundi au vendredi Mise

Plus en détail

Guide d installation du logiciel. premier

Guide d installation du logiciel. premier Guide d installation du logiciel premier 1. PREPARATION DE L INSTALLATION 2. INSTALLATION Configuration requise n Processeur : 2 GHz ou supérieur n Mémoire vive : 3 Go minimum - Définition écran : 720

Plus en détail

Manuel KBC-Online for Business Local

Manuel KBC-Online for Business Local KBC Group Manuel KBC-Online for Business Local Local version 7.0 2014 1. Première étape : installation... 4 1.1 Exigences techniques... 4 1.1.1 Systèmes d exploitation et navigateurs pris en charge...

Plus en détail

NOTICE D UTILISATION DE L ESPACE COLLABORATIF (POUR LES COLLABORATEURS)

NOTICE D UTILISATION DE L ESPACE COLLABORATIF (POUR LES COLLABORATEURS) NOTICE D UTILISATION DE L ESPACE COLLABORATIF (POUR LES COLLABORATEURS) Qu est-ce que l espace collaboratif? L espace collaboratif est un service vous permettant à vous, vos associés et collaborateurs

Plus en détail

Mode d emploi Candidat

Mode d emploi Candidat Mobilité des cadres de l Enseignement catholique Mode d emploi Candidat 1. Connexion au service de mobilité des cadres de l Enseignement catholique Vous avez 2 possibilités : - Vous avez déjà un compte,

Plus en détail

Club informatique Mont-Bruno Séances du 18 janvier et du 17 février 2012 Présentateurs : Michel Gagné et Réjean Côté

Club informatique Mont-Bruno Séances du 18 janvier et du 17 février 2012 Présentateurs : Michel Gagné et Réjean Côté Club informatique Mont-Bruno Séances du 18 janvier et du 17 février 2012 Présentateurs : Michel Gagné et Réjean Côté Des notions avancées de courrier électronique pour les utilisateurs de Bell Démarrez

Plus en détail

1. Création du profil

1. Création du profil Marche à suivre pour votre inscription au portail et aux activités de développement professionnel continu de la Faculté de médecine de l Université Laval 1. Création du profil Toute personne désirant s

Plus en détail

Guide d utilisation à l usage des familles

Guide d utilisation à l usage des familles Guide d utilisation à l usage des familles Pré requis : L utilisation du «Portail Famille» est optimisé pour «Mozilla Firefox» version 3.5 et supérieure. En effet, dans certains cas, l utilisation du navigateur

Plus en détail

Manuel d utilisation de l Outil de réservation en ligne pour les partenaires en éducation

Manuel d utilisation de l Outil de réservation en ligne pour les partenaires en éducation 1 Manuel d utilisation de l Outil de réservation en ligne pour les partenaires en éducation Contact North Contact Nord, 2012. Tous droits réservés. Contact North Contact Nord est une société à but non

Plus en détail

Manuel d instruction My Certipost

Manuel d instruction My Certipost Manuel d instruction My Certipost! Avertissement : les écrans du présent manuel peuvent différer des écrans d exploitation. Seuls les liens et boutons documentés ont de l importance. 18 mai, 2011 1/10

Plus en détail

L espace internet sécurisé permet de passer vos commandes et de gérer votre activité commerciale.

L espace internet sécurisé permet de passer vos commandes et de gérer votre activité commerciale. Votre Espace VDI sécurisé L espace internet sécurisé permet de passer vos commandes et de gérer votre activité commerciale. Cet outil dédié à la vente à domicile vous permet de : consulter vos actualités

Plus en détail

Guide de l utilisateur. du site. www.eleveursduhautdoubs.com

Guide de l utilisateur. du site. www.eleveursduhautdoubs.com Guide de l utilisateur du site www.eleveursduhautdoubs.com Préambule. Cette documentation, vous permet de suivre pas les étapes nécessaires à la saisie des inscriptions sur le site web www.eleveursduhautdoubs.com.

Plus en détail

KOMI SCAN to Windows GUIDE UTILISATEUR. Version: 1.0

KOMI SCAN to Windows GUIDE UTILISATEUR. Version: 1.0 Version: 1.0 2 Sommaire Présentation du logiciel... 3 Installation du logiciel... 4 Pré-requis... 4 Installation... 4 Configuration... 8 Utilisation du logiciel... 16 3 Présentation du logiciel KOMI Scan

Plus en détail

Espace Client Aide au démarrage

Espace Client Aide au démarrage Espace Client Aide au démarrage 1. A propos de l Espace Client... 2 a. Nouvelles fonctionnalités... 2 b. Reprise de vos documents... 2 c. Migration vers l Espace Client... 2 2. Accès à l Espace Client...

Plus en détail

1.1 L inscription au relevé de salaire WEB

1.1 L inscription au relevé de salaire WEB 1.1 L inscription au relevé de salaire WEB 1.1 L inscription au relevé de salaire WEB Étape 1 : En donnant l adresse du site Services à l employé au fureteur, la page suivante apparaît : Pour s inscrire,

Plus en détail

BIE Online Working System User Manual v1.0

BIE Online Working System User Manual v1.0 BIE Online Working System User Manual v1.0 Accès Pour accéder au BIE Online Working System (BOWS), vous pouvez soit cliquez sur l icone BOWS en haut à droite sur le site Internet du BIE ou entrer directement

Plus en détail

Guide de l utilisateur : Etat du dossier au Service Client (EMEA)

Guide de l utilisateur : Etat du dossier au Service Client (EMEA) E -Support Guide de l utilisateur : Etat du dossier au Service Client (EMEA) Pour la consultation en ligne support.euro.dell.com E-Support EMEA Etat du dossier au Service Client Dell Contenu 1.1.Qu est

Plus en détail

Tél. : (241) 74 32 46 / 79 63 88 Fax : (241)74 44 56 E-mail : eqc@bgfi.com. www.bgfi.com

Tél. : (241) 74 32 46 / 79 63 88 Fax : (241)74 44 56 E-mail : eqc@bgfi.com. www.bgfi.com Tél. : (241) 74 32 46 / 79 63 88 Fax : (241)74 44 56 E-mail : eqc@bgfi.com www.bgfi.com 1 Cher client, chère cliente, Bienvenue sur www.bgfionline.com! Pour que vous puissiez accéder à vos comptes à toute

Plus en détail

Réseau ISO-Raisin. Surveillance des. Infections du Site Opératoire. (Surveillance des interventions prioritaires)

Réseau ISO-Raisin. Surveillance des. Infections du Site Opératoire. (Surveillance des interventions prioritaires) Réseau ISO-Raisin Surveillance des Infections du Site Opératoire (Surveillance des interventions prioritaires) Guide d utilisation de l application WEBISO Année 2015 Sommaire Guide utilisateur - Application

Plus en détail

Guide d utilisation relatif à la commande de certificat d impôt foncier en ligne

Guide d utilisation relatif à la commande de certificat d impôt foncier en ligne Guide d utilisation relatif à la commande de certificat d impôt foncier en ligne Si vous n avez pas trouvé la réponse à certaines de vos questions dans la Foire aux questions ou dans ce guide d utilisation,

Plus en détail

Clé Internet 3G+ E160

Clé Internet 3G+ E160 4880_guide:SFR 3/06/09 14:36 Page 1 Guide de prise en main rapide Visuels non contractuels Clé Internet 3G+ E160 4880_guide:SFR 3/06/09 14:36 Page 2 4880_guide:SFR 3/06/09 14:36 Page 3 Sommaire Bienvenue

Plus en détail

Comment déposer les comptes annuels des associations, fondations et fonds de dotation.

Comment déposer les comptes annuels des associations, fondations et fonds de dotation. Comment déposer les comptes annuels des associations, fondations et fonds de dotation. Quels sont les organismes qui doivent déposer? Les associations et les fondations lorsque le montant des dons et/ou

Plus en détail

CBC-Local v.04/2013. CBC- LOCAL Enregistrement LCR(Lettre de change relevée) Manuel d utilisation

CBC-Local v.04/2013. CBC- LOCAL Enregistrement LCR(Lettre de change relevée) Manuel d utilisation CBC-Local v.04/2013 CBC- LOCAL Enregistrement LCR(Lettre de change relevée) Manuel d utilisation Sommaire 1. Installation... 3 1.1. Exigences techniques... 3 1.1.1 Systèmes d exploitation et navigateurs

Plus en détail

NOTICE TELESERVICES : Déclarer la DNS

NOTICE TELESERVICES : Déclarer la DNS NOTICE TELESERVICES : Déclarer la DNS Sommaire Sommaire... 1 Objet de la notice... 3 A qui s adresse cette notice?... 3 Pré-requis... 3 Le guide pas à pas pour saisir et transmettre une déclaration DNS...

Plus en détail

Manuel d utilisation de l outil collaboratif

Manuel d utilisation de l outil collaboratif Manuel d utilisation de l outil collaboratif Réf OCPD-V2 Page 1 / 24 a mis en œuvre un outil collaboratif qui permet de partager des informations entre collaborateurs. Il permet à des utilisateurs travaillant

Plus en détail

Services bancaires par Internet aux entreprises. Guide pratique pour : Paiements par câble Version 8.05.22

Services bancaires par Internet aux entreprises. Guide pratique pour : Paiements par câble Version 8.05.22 Services bancaires par Internet aux entreprises Guide pratique pour : Paiements par câble Version 8.05.22 Table des matières Introduction...3 Avez-vous besoin d'aide?... 3 Exigences informatiques... 4

Plus en détail

«SAISIE 2035» Mode d emploi

«SAISIE 2035» Mode d emploi «SAISIE 2035» Mode d emploi En 2015 saisissez en ligne et télétransmettez votre déclaration n 2035 sur le site de l ARAPL : www.araplbn.org Complétez en ligne sur notre site www.araplbn.org votre déclaration

Plus en détail

Mode d emploi pour le téléchargement et l utilisation du tarifbrowser avec Microsoft Windows 7 et Mozilla Firefox

Mode d emploi pour le téléchargement et l utilisation du tarifbrowser avec Microsoft Windows 7 et Mozilla Firefox Mode d emploi pour le téléchargement et l utilisation du tarifbrowser avec Microsoft Windows 7 et Mozilla Firefox Sommaire 1 En bref... 1 2 Explications générales concernant le fonctionnement du navigateur...

Plus en détail

Questions fréquemment posées par les candidats externes

Questions fréquemment posées par les candidats externes Questions fréquemment posées par les candidats externes 1. Comment puis-je créer un compte? 2. Puis-je postuler pour plus qu un poste à la fois? 3. Puis-je poser ma candidature en ligne même si le poste

Plus en détail

Mode d emploi Boutique en ligne janvier 2013

Mode d emploi Boutique en ligne janvier 2013 Mode d emploi Boutique en ligne janvier 2013 Table des matières Introduction 3 1. Se connecter à westdecor.be 4 2. Personnaliser votre boutique en ligne 6 2.1 Configurer votre mot de passe 6 2.2 Ajouter

Plus en détail

CBC- LOCAL combiné à Isabel (encaissement de chèques) Manuel d utilisation

CBC- LOCAL combiné à Isabel (encaissement de chèques) Manuel d utilisation CBC- LOCAL combiné à Isabel (encaissement de chèques) Manuel d utilisation CBC-Local combiné à Isabel v.04/2012 1 Sommaire 1. Installation... 3 1.1. Exigences techniques... 3 1.1.1 Systèmes d exploitation

Plus en détail

www.riaq.ca NIVEAU 2 Initiation à une messagerie Web en ligne.

www.riaq.ca NIVEAU 2 Initiation à une messagerie Web en ligne. NIVEAU Initiation à une messagerie Web en ligne. de Microsoft Outlook Express de Microsoft est sûrement la plus connue des messageries Web. Cette application fait partie intégrante de Windows XP. Les services

Plus en détail

Envoyez un ou plusieurs fax. 1. A partir du menu programme Clic doc Manager 2. En utilisant l imprimante Clic doc

Envoyez un ou plusieurs fax. 1. A partir du menu programme Clic doc Manager 2. En utilisant l imprimante Clic doc Envoyez un ou plusieurs fax 1. A partir du menu programme Clic doc Manager 2. En utilisant l imprimante Clic doc Envoyez un ou plusieurs fax 1ère possibilité : Envoi de fax via le programme Clic doc Manager

Plus en détail

GUIDE D UTILISATION. VIA emessenger - OUTIL DE MESSAGERIE INSTANTANÉE PAR. www.sviesolutions.com

GUIDE D UTILISATION. VIA emessenger - OUTIL DE MESSAGERIE INSTANTANÉE PAR. www.sviesolutions.com GUIDE D UTILISATION VIA emessenger - OUTIL DE MESSAGERIE INSTANTANÉE PAR www.sviesolutions.com TABLE DES MATIÈRES INTRODUCTION... 3 INSTALLATION... 4 Configuration requise... 5 Installer Via emessenger...

Plus en détail

MO-Call pour les Ordinateurs. Guide de l utilisateur

MO-Call pour les Ordinateurs. Guide de l utilisateur MO-Call pour les Ordinateurs Guide de l utilisateur Sommaire MO-CALL POUR ORDINATEURS...1 GUIDE DE L UTILISATEUR...1 SOMMAIRE...2 BIENVENUE CHEZ MO-CALL...4 MISE EN ROUTE...5 CONNEXION...5 APPELS...7 COMPOSITION

Plus en détail

Comment déposer les comptes annuels des organisations syndicales et professionnelles?

Comment déposer les comptes annuels des organisations syndicales et professionnelles? Comment déposer les comptes annuels des organisations syndicales et professionnelles? Quels sont les organismes qui doivent déposer? Les organisations syndicales et professionnelles de salariés ou d employeurs

Plus en détail

1 Introduction... 1 2 Installation... 1 3 Configuration d Outlook 2010... 6 4 Paramétrer manuellement le serveur... 10

1 Introduction... 1 2 Installation... 1 3 Configuration d Outlook 2010... 6 4 Paramétrer manuellement le serveur... 10 Guide d installation et de configuration Hosted Exchange Professionnel avec Outlook 2010 pour Windows XP Service Pack 3, Windows Vista et Windows 7 Version du 20 février 2012 Table des matières 1 Introduction...

Plus en détail

NOTICE TELESERVICES : Déclarer la liasse IS

NOTICE TELESERVICES : Déclarer la liasse IS NOTICE TELESERVICES : Déclarer la liasse IS Sommaire Sommaire... 1 Objet de la notice... 2 A qui s adresse cette notice?... 2 Pré-requis... 2 Le guide pas à pas pour saisir et transmettre une déclaration

Plus en détail

Veuillez noter que vous devez changer de Code d Accès Internet tous les 60 jours pour des raisons de sécurité.

Veuillez noter que vous devez changer de Code d Accès Internet tous les 60 jours pour des raisons de sécurité. AVANT DE VOUS CONNECTER MENU Se connecter à la Banque Se connecter avec un Code d Accès Internet 1. Entrer votre ID Client dans le champ Identifiant Utilisateur. (Votre ID est un nombre unique composé

Plus en détail

Manuel d utilisation. EB Online et la Plateforme de collaboration

Manuel d utilisation. EB Online et la Plateforme de collaboration Manuel d utilisation EB Online et la Plateforme de collaboration 2015 Allianz EB Online et la Plateforme de collaboration - 2 Sommaire 3 Bienvenue sur EB Online et la Plateforme de collaboration 3 Vous

Plus en détail

Dépôt des fichiers sur Post ngo

Dépôt des fichiers sur Post ngo Post ngo Post ngo est un service permettant l échange de fichiers volumineux entre des utilisateurs RTE et des utilisateurs externes ou d autres utilisateurs RTE, via le site Internet. Envoyer des fichiers

Plus en détail

Guide d utilisation de l application

Guide d utilisation de l application Application de gestion des licences USSP Guide d utilisation de l application Pour les établissements USSP - Union du Sport Scolaire Polynésien Mis à jour le : 09/09/2014 Sommaire 1 Pré-requis 2 Connexion

Plus en détail