Stellar. Partition Manager 3.0 Guide d'installation

Save this PDF as:
 WORD  PNG  TXT  JPG

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "Stellar. Partition Manager 3.0 Guide d'installation"

Transcription

1 Stellar Partition Manager 3.0 Guide d'installation

2 Vue d'ensemble Parfois, il devient nécessaire de changer le nombre de partitions existant dans le disque. Vous pouvez vouloir charger un second système d'exploitation ou conserver le système d'exploitation et des données avec différentes catégories dans des volumes séparés. Une partition peut être effacée pour qu'elle soit disponible pour un système d'exploitation différent ou pour d'autres fins. La gestion de la partition devient plus simple avec Stellar Partition Manager. Stellar Partition Manager est un logiciel Mac pour gérer les partitions du disque. Vous pouvez créer une nouvelle partition, changer la taille d'une partition existante, effacer une partition, ou cacher ou révéler une partition. Pour gérer le disque dur de démarrage, vous devez démarrer le système à l'aide d'un autre disque ou d'un médiia de démarrage. Vous pouvez utiliser Stellar Partition Manager pour créer un DMG de démarrage. Quoi de neuf dans cette version? Prise en charge du système de fichier NTFS (Prise en charge de Boot Camp) Fonctionnalités clés Prend en charge la table de partition GUID et de la carte de partition Apple. Crée une nouvelle partition à partir de l'espace libre total disponible sur le disque.

3 Redimensionne la partition sans perte de données. Effectue une vérification des données en décalant et en redimensionnant les partitions. L'option de décalage rapide est utilisée pour déplacer des partitions rapidement. Des tâches multiples peuvent être ajoutées à une liste pour être effectuées en continu. Optimise l'espace libre avant de redimensionner une partition, si nécessaire. L'option Formater efface complètement les données d'une partition. L'option Cacher protège la partition d'un accès par un utilisateur indésirable. L'option Révéler montre la partition cachée.

4 Pourquoi Stellar Partition Manager? Ajouter une partition Stellar Partition Manager permet de créer une nouvelle partition sur le disque dur. L'espace requis pour la partition proposée est extrait de l'espace libre disponible ou de l'espace inutilisé sur le disque. Formater une partition La fonction de format aide à supprimer les données de la partition. Si une partition contient des données dont vous n'avez pas besoin, vous pouvez sélectionner l'option de formatage pour supprimer ces données et libérer de l'espace pour le stockage de nouvelles données. Supprimer une partition L'option Supprimer permet aux utilisateurs de supprimer des partitions du disque dur. Toutes les données présentes sur la partition/le volume seront supprimées de façon irréversible. Le volume supprimé sera défini comme espace libre et pourra être utilisé pour créer une partition. Masquer un volume/une partition Cette fonction permet de démonter provisoirement une partition/un volume pour protéger ce volume/cette partition contre toute tentative d'accès non autorisée. En situation normale, le volume masqué n'est plus visible et ne peut pas être monté automatiquement ou par le biais d'un autre utilitaire. L'outil Stellar Partition Manager attribue au volume masqué un identifiant de disque généré automatiquement. Notez que dans certains cas le volume masqué conserve son nom initial. Révéler une partition En utilisant l'option Révéler, vous pouvez remonter le volume caché sur le système. La partition révélée restaure son nom original. Il doit être noté qu'une partition ne peut être révélée que par Stellar Partition Manager. La partition cachée sera visible dans d'autres applications, mais vous ne pourrez pas sélectionner ou monter la partition. Redimensionner un volume/une partition Si une partition a besoin de plus d'espace ou si elle dispose de trop d'espace, vous pouvez utiliser la fonction Redimensionner de Stellar Partition Manager. Le fait de redimensionner dépend de l'espace disponible. Vous ne pouvez diminuer la taille de la partition que si de l'espace libre y est disponible. Il est possible d'augmenter le volume de la partition s'il y a de l'espace libre disponible sur le disque.

5 Procédure d'installation Avant d'installer le logiciel Stellar Partition Manager, vérifiez que votre ordinateur offre la configuration système requise. Configuration requise Processeur : Intel Système d'exploitation : Mac OS X 10.6 ou supérieur RAM : 1 Go Espace disque : 50 Mo Pour installer Stellar Partition Manager Décompressé l'archive StellarPartitionManager.dmg.zip. Une fois l'archive décompressé, cliquez deux fois sur le fichier.dmg. Un volume virtuel - StellarPartitionManager. Faites glisser le fichier StellarPartitionManager vers le dossier Applications. Pour lancer le logiciel, double-cliquez sur le fichier StellarPartitionManager à partir du dossier Applications. L'Accord de licence s'affiche. Si l'utilisateur accepte l'accord de licence, le logiciel se lance, sinon il se ferme. Stellar Partition Manager ne fournit pas de support pour VMware et applications de sauvegarde Time Machine. Stellar Partition Manager ne fournit pas de support pour système de fichiers cryptés. Pour dés installer le logiciel faites glisser le fichier Stellar Partition Manager depuis le dossier Applications vers la corbeille. Démarrer Stellar Partition Manager Suivez une des méthodes ci-dessous pour lancer Stellar Partition Manager sur un système Mac. Double-cliquez sur le fichier Stellar Partition Manager dans le dossier Application.

6 Double-cliquez sur le raccourci Stellar Partition Manager sur le bureau (s'il est créé). Cliquez sur le raccourci Stellar Partition Manager sur la barre dynamique (s'il est créé).

7 Interface utilisateur principale Stellar Partition Manager dispose d'une interface utilisateur graphique simple et facile à utiliser permettant à l'utilisateur de gérer facilement et rapidement des partitions Mac. Stellar Partition Manager page d'introduction principale Après cette page d'introduction principale du logiciel, l'écran suivant est, L'interface utilisateur principales est organisée comme suit : La barre d'outils contient tous les outils de gestion. Le volet de gauche montre la liste des disques durs attachés. Le volet du milieu montre la/les partitions du disque sélectionné. Le volet de droite montre les informations sur le disque ainsi que

8 des informations sur la liste des tâches à effectuer.

9 Menus StellarPartitionManager A propos de StellarPartitionManager Utilisez cette option pour lire des informations à propos de Stellar Partition Manager. Accord de licence Utilisez cette option pour voir le contrat de licence. Préférences Utilisez cette option pour configurer des préférences pour personnaliser le processus. Outils Activation... Cette option est activée lorsque vous utilisez une version non enregistrée de l'application Stellar Partition Manager Utilisez-la pour enregistrer votre produit. Aide Rubriques d'aide... Utilisez cette option pour voir le manuel d'aide de Stellar Partition Manager. Commander Stellar Partition Manager Utilisez cette option pour acheter Stellar Partition Manager. Envoyer un au service d'assistance Stellar Utilisez cette option pour envoyer un

10 courrier à l'assistance en cas de problème. Accéder a la page Assistance Utilisez cette option pour vous rendre sur la page d'assistance de stellarinfo.com. Générer une demande Utilisez cette option pour envoyer une demande à stellarinfo.com. Afficher les articles de la base de connaissances Utilisez cette option pour consulter les articles de la base de connaissance sur stellarinfo.com.

11 Boutons Ajouter Formater Supprimer Masquer Récupérer Lancer Arrêter Rétablir Actualiser Aide Précèdent Continuer bouton pour créer une nouvelle partition. bouton pour formater une partition et effacer toutes ses données. bouton pour supprimer une partition. bouton pour cacher une partition de la liste du disque. bouton pour révéler la partition cachée. bouton pour lancer un processus. Ce bouton est situé sur l'écran principal Stellar Partition Manager. Il est activé uniquement lorsque le processus est en marche. Cliquez sur ce bouton pour arrêter un processus. bouton pour annuler une opération. bouton pour recharger l'affichage actuel. bouton pour voir le manuel d'aide joint. bouton pour revenir à l'écran précédent de l'application. bouton pour passer à l'étape suivante.

12 Achat et activation Acheter Stellar Partition Manager Vous pouvez acheter le logiciel en ligne. Pour connaître le prix et passer commande, cliquez, Une fois votre commande confirmée, le lien de télé chargement du logiciel ainsi que la clé d'activation vous seront envoyés par mail. Cette clé vous sera demandée pour activer le logiciel. Enregistrer Stellar Partition Manager Pour activer le logiciel : 1. Dans le menu Outils, cliquez sur Activation... La fenêtre d'enregistrement s'affiche. 2. Effectuez une des actions suivantes: Si vous avez reçu une clé d'enregistrement après avoir acheté le produit, o Sélectionnez l'option je possède une clé d'enregistrement pour le produit. Cliquez sur OK. o Dans la case Clé d'enregistrement, saisissez la clé. Cliquez sur OK. Si vous devez acheter le produit, o Sélectionnez je ne possède pas de clé d'enregistrement pour le produit. Cliquez sur OK pour acheter le produit.

13 Comment effectuer une mise à jour? La fonction de mise à jour dans Stellar Partition Manager permet de vérifier et d'installer les dernières mises à jour pour l'application. Cela vous aide à garder votre application à jour. Si des mises à jour sont disponibles pour le produit, l'assistant de mise à jour s'affiche lorsque vous lancez Stellar Partition Manager. Sinon vous pouvez utiliser l'option Vérifier les mises à jour dans Préférences -> Général dans le menu de Stellar Partition Manager. Pour effectuer une mise à jour de Stellar Partition Manager, optez pour une des actions suivantes : Pour vérifier automatiquement : 1. Lancez Stellar Partition Manager, la fenêtre de Mise à jour s'affiche avec l'interface utilisateur principale. 2. Pour télé charger la dernières version, cliquez sur le bouton Mettre à jour. Il peut falloir de quelques secondes à quelques minutes pour télé charger les fichiers. Une fois terminé, le message Mise à jour installée avec succès' s'affiche. 3. Cliquez sur OK. Pour vérifier manuellement : 1. Lancez Stellar Partition Manager application. 2. Cliquez sur le bouton Continuer. 3. Dans le menu StellarPartitonManager, cliquez sur l'option Préférences. 4. Cliquez sur l'onglet Général dans l'écran Préférences. Cliquez sur le bouton Recherche de mises à jour maintenant. 5. Si des mises à jour sont disponibles, la fenêtre Mettre à jour s'affiche. Suivez l'étape suivante. Sinon, si aucune mise à jour n'est disponible, un message indiquant 'Aucune mise à jour n'est disponible' s'affiche. 6. Cliquez sur le bouton Mettre à jour pour télé charger la dernière version. Il peut falloir de quelques secondes à quelques minutes pour télé charger les fichiers. Une fois terminé, le message 'Mise à jour installée avec succès' s'affiche. 7. Cliquez sur OK.

14 Support technique Les professionnels de notre Assistance technique donneront des solutions pour toutes les demandes associées aux produits Stellar. Vous pouvez soit nous appeler soit vous connecter à notre section d'assistance Pour des détails tarifaires et pour passer une commande, cliquez sur Discutez en direct avec un technicien en ligne sur Recherchez dans notre base de connaissances complète Envoyez une demande à Envoyez un à l'assistance de Stellar à Assistance téléphonique Lundi - Vendredi [ 24 heures/24 ] Etats-Unis (Service libre de questions pré-achat) Etats-Unis (Questions après vente) LR-U (Europe) Australie et Asie Pacifique Pays Bas Support pré et post vente Dans le monde entier commandes

Stellar Drive ToolBox 4.0. Guide d'installation

Stellar Drive ToolBox 4.0. Guide d'installation Stellar Drive ToolBox 4.0 Guide d'installation 1 Présentation Stellar Drive ToolBox pour Mac OS est une suite logicielle complète qui vous permet d'entretenir et de gérer efficacement votre système. Vous

Plus en détail

Windows Data Recovery 6.0

Windows Data Recovery 6.0 Stellar Phoenix Windows Data Recovery 6.0 Guide d'installation Présentation Avec le logiciel Stellar Phoenix Windows Data Recovery vous pouvez récupérer presque tout. Le Stellar Phoenix Windows Data Recovery

Plus en détail

Stellar Phoenix Outlook PST Repair - Technical 5.0 Guide d'installation

Stellar Phoenix Outlook PST Repair - Technical 5.0 Guide d'installation Stellar Phoenix Outlook PST Repair - Technical 5.0 Guide d'installation 1 Présentation Stellar Phoenix Outlook PST Repair - Technical offre une solution complète pour la récupération de données à partir

Plus en détail

Windows Data Recovery Professional 6.0

Windows Data Recovery Professional 6.0 Guide d'installation Stellar Phoenix Windows Data Recovery Professional 6.0 Présentation Avec le logiciel Stellar Phoenix Windows Data Recovery vous pouvez récupérer presque tout. Le Stellar Phoenix Windows

Plus en détail

Partitionner un disque dur avec Windows 8.1

Partitionner un disque dur avec Windows 8.1 Partitionner un disque dur avec Windows 8.1 Le découpage d un disque dur en plusieurs éléments (ou partition) est pratique pour organiser vos dossiers et fichiers et les protéger contre d éventuelles pertes

Plus en détail

Partitionner un disque dur avec Windows 7

Partitionner un disque dur avec Windows 7 Partitionner un disque dur avec Windows 7 Le découpage d'un disque dur en plusieurs éléments (ou partitions) est pratique pour organiser vos dossiers et fichiers et les protéger contre d'éventuelles pertes

Plus en détail

Online Help StruxureWare Data Center Expert

Online Help StruxureWare Data Center Expert Online Help StruxureWare Data Center Expert Version 7.2.7 Système virtuel StruxureWare Data Center Expert Le serveur StruxureWare Data Center Expert 7.2 est disponible comme système virtuel pris en charge

Plus en détail

Deep Freeze Standard User Guide

Deep Freeze Standard User Guide 1 2 Derniere modification : septembre 2014 1999-2014 Faronics Corporation. Tous droits reserves. Faronics, Deep Freeze, Faronics Core Console, Anti-Executable, Faronics Device Filter, Faronics Power Save,

Plus en détail

Manuel D'utilisation

Manuel D'utilisation Clone X 4 Manuel D'utilisation Notes légales 2011 TRI-EDRE. Tous droits réservés. Ce manuel, ainsi que le logiciel qu'il décrit, sont fournis sous licence et ne peuvent être copiés ou utilisés que conformément

Plus en détail

Partitionner un disque dur avec Windows 8.1

Partitionner un disque dur avec Windows 8.1 Partitionner un disque dur avec Windows 8.1 Par Clément JOATHON Dernière mise à jour : 10/09/2014 Le découpage d un disque dur en plusieurs éléments (ou partition) est pratique pour organiser vos dossiers

Plus en détail

Partitionner un disque dur sous Windows XP

Partitionner un disque dur sous Windows XP Partitionner un disque dur sous Windows XP Le découpage d'un disque dur en plusieurs éléments (ou partition) est pratique pour organiser vos dossiers et fichiers et les protéger contre d'éventuelles pertes

Plus en détail

Parallels Desktop 4 Switch to Mac - Lisez-moi ----------------------------------------------------------------------------------------------

Parallels Desktop 4 Switch to Mac - Lisez-moi ---------------------------------------------------------------------------------------------- Parallels Desktop 4 Switch to Mac - Lisez-moi Bienvenue dans Parallels Desktop 4 Switch to Mac build 4.0.5922. Ce document contient des informations que vous devez connaître pour réussir à installer Parallels

Plus en détail

Découvrir Office 2011

Découvrir Office 2011 1 Découvrir Office 2011 Rares sont les logiciels de Microsoft à avoir connu un réel succès auprès des utilisateurs Mac. Et pourtant! Office est l'exception. La suite bureautique de Microsoft est devenue,

Plus en détail

Guide d installation

Guide d installation Secure Backup Guide d installation Marques et copyright Marques commerciales Windows est une marque déposée de Microsoft Corporation aux États-Unis et dans d'autres pays. Tous les autres noms de marques

Plus en détail

Installation et Réinstallation de Windows XP

Installation et Réinstallation de Windows XP Installation et Réinstallation de Windows XP Vous trouvez que votre PC n'est plus très stable ou n'est plus aussi rapide qu'avant? Un virus a tellement mis la pagaille dans votre système d'exploitation

Plus en détail

INSTALLATION DE WINDOWS

INSTALLATION DE WINDOWS Installation et Réinstallation de Windows XP Vous trouvez que votre PC n'est plus très stable ou n'est plus aussi rapide qu'avant? Un virus a tellement mis la pagaille dans votre système d'exploitation

Plus en détail

Single User. Guide d Installation

Single User. Guide d Installation Single User Guide d Installation Copyright 2012, Canto GmbH. Tous droits réservés. Canto, le logo Canto, le logo Cumulus et l'appellation Cumulus sont des marques de Canto, déposées aux États-Unis et dans

Plus en détail

Sommaire. 1. Installation... 2. 2. Configuration de la sauvegarde... 4. 3. Le Panneau de contrôle... 7. 4. L'interface en ligne...

Sommaire. 1. Installation... 2. 2. Configuration de la sauvegarde... 4. 3. Le Panneau de contrôle... 7. 4. L'interface en ligne... Sommaire 1. Installation... 2 2. Configuration de la sauvegarde... 4 3. Le Panneau de contrôle... 7 4. L'interface en ligne... 7 5. Rechercher un fichier... 8 6. Partager un fichier... 8 7. Statut de mon

Plus en détail

Serveur d environnement Windows pour Macintosh. MacWin. Guide d installation et de configuration. Outil : Connexion Bureau à Distance

Serveur d environnement Windows pour Macintosh. MacWin. Guide d installation et de configuration. Outil : Connexion Bureau à Distance Serveur d environnement Windows pour Macintosh MacWin Guide d installation et de configuration Outil : Connexion Bureau à Distance Révision : 7 février 2007 Table des matières MacW in (Serveur simulation

Plus en détail

Installation et Réinstallation de Windows XP

Installation et Réinstallation de Windows XP 1 sur 25 16/08/2010 23:13 Réinstallation de Windows XP (avec formatage) Date 26/11/2005 16:08:03 Sujet : Tutorial Installation et Réinstallation de Windows XP Vous trouvez que votre PC n'est plus très

Plus en détail

Acronis Backup & Recovery 10 Advanced Server Virtual Edition. Guide de démarrage rapide

Acronis Backup & Recovery 10 Advanced Server Virtual Edition. Guide de démarrage rapide Acronis Backup & Recovery 10 Advanced Server Virtual Edition Guide de démarrage rapide Ce document explique comment installer et utiliser Acronis Backup & Recovery 10 Advanced Server Virtual Edition. Copyright

Plus en détail

Documentation utilisateur, manuel utilisateur MagicSafe MacOS. Vous pouvez télécharger la dernière version de ce document à l adresse suivante :

Documentation utilisateur, manuel utilisateur MagicSafe MacOS. Vous pouvez télécharger la dernière version de ce document à l adresse suivante : Documentation utilisateur, manuel utilisateur MagicSafe MacOS. Vous pouvez télécharger la dernière version de ce document à l adresse suivante : http://www.hegerys.com/documentation/magicsafe-windows-doc.pdf

Plus en détail

Démarrer avec Parallels Desktop 10

Démarrer avec Parallels Desktop 10 Démarrer avec Parallels Desktop 10 Copyright 1999-2014 Parallels IP Holdings GmbH et ses filiales. Tous droits réservés. Parallels IP Holdings GmbH Vordergasse 59 8200 Schaffhausen Suisse Tél. : + 41 52

Plus en détail

HDM-2100. Connection Manager

HDM-2100. Connection Manager HDM-2100 Connection Manager Contents I- Installation de LG Connection Manager... 2 II- Configuration requise...3 III- Introduction et mise en route de LG Connection Manager... 3 IV-Fonctions de LG Connection

Plus en détail

Comment installer Windows XP sur une clé USB!

Comment installer Windows XP sur une clé USB! Comment installer Windows XP sur une clé USB! Author : soufiane Bonjour, Le disque dur de votre PC est endommagé? Cherchez-vous une solution permettant d'accéder à Windows directement, et sans disque dur?

Plus en détail

Guide de démarrage rapide

Guide de démarrage rapide Guide de démarrage rapide 1. À propos de ce guide Ce guide vous aide à installer et à commencer à utiliser BitDefender Security for Mail Servers. Pour des instructions détaillées, veuillez vous référer

Plus en détail

Guide d utilisateurs Plesk WEBPACK GUIDE D UTILISATEURS

Guide d utilisateurs Plesk WEBPACK GUIDE D UTILISATEURS Guide d utilisateurs Plesk WEBPACK GUIDE D UTILISATEURS 1 PleskWebpack MAS_FR- Octobre 2010 SOMMAIRE - Introduction 1 - Créer un compte FTP et les droits d accès 2 - Utiliser l outil de rapport (statweb,

Plus en détail

Stellar Drive ToolBox 4.0. Guide de l'utilisateur

Stellar Drive ToolBox 4.0. Guide de l'utilisateur Stellar Drive ToolBox 4.0 Guide de l'utilisateur 1 Présentation Stellar Drive ToolBox pour Mac OS est une suite logicielle complète qui vous permet d'entretenir et de gérer efficacement votre système.

Plus en détail

Cloner son système sous Windows 7

Cloner son système sous Windows 7 Cloner son système sous Windows 7 Votre Windows 7 est tout propre et fonctionnel et vous ne disposez pas de son disque d'installation? Cette pratique est assez courante avec les ordinateurs achetés en

Plus en détail

Paragon BootManager. Manuel de l utilisateur. Paragon Technologie, Systemprogrammierung GmbH. Copyright Paragon Technologie GmbH

Paragon BootManager. Manuel de l utilisateur. Paragon Technologie, Systemprogrammierung GmbH. Copyright Paragon Technologie GmbH Paragon BootManager Manuel de l utilisateur Paragon Technologie, Systemprogrammierung GmbH Copyright Paragon Technologie GmbH Publié par Paragon Technologie GmbH, Systemprogrammierung Pearl-Str. 1 D-79426

Plus en détail

http://cri.univ-lille1.fr Virtualisation de Windows dans Ubuntu Linux

http://cri.univ-lille1.fr Virtualisation de Windows dans Ubuntu Linux http://cri.univ-lille1.fr Virtualisation de Windows dans Ubuntu Linux Version 1.0 Septembre 2011 SOMMAIRE 1. Introduction 3 2. Installation du logiciel de virtualisation VirtualBox 4 3. Création d'une

Plus en détail

Documentation utilisateur, manuel utilisateur MagicSafe Linux. Vous pouvez télécharger la dernière version de ce document à l adresse suivante :

Documentation utilisateur, manuel utilisateur MagicSafe Linux. Vous pouvez télécharger la dernière version de ce document à l adresse suivante : Documentation utilisateur, manuel utilisateur MagicSafe Linux. Vous pouvez télécharger la dernière version de ce document à l adresse suivante : http://www.hegerys.com/documentation/magicsafe-windows-doc.pdf

Plus en détail

EW7011 Docking Station USB 3.0 pour disques durs 2.5" et 3.5" SATA

EW7011 Docking Station USB 3.0 pour disques durs 2.5 et 3.5 SATA EW7011 Docking Station USB 3.0 pour disques durs 2.5" et 3.5" SATA EW7011 Docking Station USB 3.0 pour disques durs 2.5" et 3.5" SATA 2 FRANÇAIS Table des matières 1.0 Introduction... 2 1.1 Fonctions et

Plus en détail

bios est souvent présenté sous forme de menu bleu. Il ne vous reste plus qu'a trouver la partie boot, à la modifier et à enregistrer et quitter.

bios est souvent présenté sous forme de menu bleu. Il ne vous reste plus qu'a trouver la partie boot, à la modifier et à enregistrer et quitter. Windows 7 ou Windows seven est la version qui succède à la version Windows vista. Basé sur le même moteur graphique, Windows seven embarque presque toutes les mêmes fonctionnalités que vista. Windows seven

Plus en détail

Convertisseur Vidéo 6 Ultimate

Convertisseur Vidéo 6 Ultimate Convertisseur Vidéo 6 Ultimate Sommaire 1 Sommaire Partie I Activation du logiciel 2 1 Activation... du logiciel 2 Partie II Introduction à Xilisoft Video Converter Ultimate 2 1 Introduction... 2 2 Prise...

Plus en détail

MIGRER VERS LA DERNIERE VERSION DE L'ANTIVIRUS FIREWALL

MIGRER VERS LA DERNIERE VERSION DE L'ANTIVIRUS FIREWALL MIGRER VERS LA DERNIERE VERSION DE L'ANTIVIRUS FIREWALL Cette fiche pratique vous guide à migrer vers la dernière version de l AntiVirus Firewall. La fiche pratique suivante est composée de 4 parties :

Plus en détail

PARAGON VIRTUALISATION MANAGER

PARAGON VIRTUALISATION MANAGER PARAGON Technologie GmbH, Systemprogrammierung Heinrich-von-Stephan-Str. 5c 79100 Freiburg, Germany Tel. +49 (0) 761 59018201 Fax +49 (0) 761 59018130 Internet www.paragon-software.com Email sales@paragon-software.com

Plus en détail

Virtualisation de Windows Seven

Virtualisation de Windows Seven Virtualisation de Windows Seven Stéphane Gillet www.stephanegillet.com gillet.stephane@gmail.com Sommaire I. Installation de Virtual PC... 2 II. Création d'un ordinateur virtuel... 6 III. Configuration

Plus en détail

NAS 159 Time Machine Meilleures pratiques

NAS 159 Time Machine Meilleures pratiques NAS 159 Time Machine Meilleures pratiques Configurer un dossier de sauvegarde pour Time Machine et effectuer une sauvegarde de votre Mac C O L L E G E A S U S T O R OBJECTIFS DU COURS À la fin de ce cours,

Plus en détail

Stellar Phoenix. Access Database Repair 5.0 Guide de l'utilisateur

Stellar Phoenix. Access Database Repair 5.0 Guide de l'utilisateur Stellar Phoenix Access Database Repair 5.0 Guide de l'utilisateur Présentation Stellar Phoenix Access Database Repair est une application fiable et simple à utiliser permettant de réparer des fichiers

Plus en détail

Windows 7 (2) : organiser votre ordinateur

Windows 7 (2) : organiser votre ordinateur Windows 7 (2) : organiser votre ordinateur Niveau débutant Niveau intermédiaire Niveau confirmé Présentation de l'environnement de Windows 7 : l'explorateur les dossiers. 1. Windows 7 : un système d'exploitation

Plus en détail

L assistant Boot Camp pour utiliser aussi Windows sur un Mac sous OS X 10.10 Yosemite

L assistant Boot Camp pour utiliser aussi Windows sur un Mac sous OS X 10.10 Yosemite L assistant Boot Camp pour utiliser aussi Windows sur un Mac sous OS X 10.10 Yosemite Il y a eu Virtual PC (Connectix puis Microsoft) sur les G3, G4 et G5 avec les processeurs PowerPC. Maintenant, avec

Plus en détail

Préparation du poste de travail ACADÉMIE D ORLÉANS-TOURS

Préparation du poste de travail ACADÉMIE D ORLÉANS-TOURS LP CHATEAU BLANC 45 CHALETTE/LOING BAC PRO SEN TR THÈME : DEPLOIEMENT ET RESTAURATION D UNE IMAGE AVEC OSCAR TP N 2 ACADÉMIE D ORLÉANS-TOURS OBJECTIFS : PARTITIONNER UN DISQUE DUR AVEC L OUTIL G-PARTED

Plus en détail

Parallels Desktop 5 Switch to Mac - Lisez-moi ----------------------------------------------------------------------------------------------

Parallels Desktop 5 Switch to Mac - Lisez-moi ---------------------------------------------------------------------------------------------- Parallels Desktop 5 Switch to Mac - Lisez-moi Bienvenue dans Parallels Desktop 5 Switch to Mac build 5.0.9346. Ce document contient des informations que vous devez connaître pour réussir à installer Parallels

Plus en détail

GOOGLE DRIVE. Présentation & Mode d'emploi de Google Drive. Atelier informatique Rencontre et Loisirs 2015. Http://informatelier-rencontre-loisirs.

GOOGLE DRIVE. Présentation & Mode d'emploi de Google Drive. Atelier informatique Rencontre et Loisirs 2015. Http://informatelier-rencontre-loisirs. GOOGLE DRIVE Présentation & Mode d'emploi de Google Drive Atelier informatique Rencontre et Loisirs 2015 Http://informatelier-rencontre-loisirs.fr Google Drive c'est quoi? Google drive permet de stocker

Plus en détail

GUIDE DE L UTILISATEUR Recoveo Récupérateur de données

GUIDE DE L UTILISATEUR Recoveo Récupérateur de données Table d index : 1. Généralités 1 2. Installation du logiciel 2 3. Suppression du logiciel 2 4. Activation du logiciel 3 5. Récupération de données perdues 4 6. Interprétation du résultat 6 7. Enregistrement

Plus en détail

ZoomText 10.1 Annexe du Guide de référence rapide

ZoomText 10.1 Annexe du Guide de référence rapide ZoomText 10.1 Annexe du Guide de référence rapide Cette annexe du Guide de référence rapide ZoomText 10 décrit les nouvelles fonctions et autres changements spécifiques à ZoomText 10.1. Pour les instructions

Plus en détail

Documentation Utilisateur

Documentation Utilisateur Documentation Utilisateur Documentation EMFDisk 4.2 EMF - Section informatique Hayoz Lukas & Zivanovic Milos Table des matières 1 Introduction... 1 2 Système GNU/Linux Ubuntu... 1 2.1 Ubuntu... 1 2.2 LiveUSB...

Plus en détail

Guide de l'utilisateur d'avigilon Control Center Server

Guide de l'utilisateur d'avigilon Control Center Server Guide de l'utilisateur d'avigilon Control Center Server Version 4.10 PDF-SERVER-D-Rev1_FR Copyright 2011 Avigilon. Tous droits réservés. Les informations présentées sont sujettes à modification sans avis

Plus en détail

HP Data Protector Express Software - Tutoriel 3. Réalisation de votre première sauvegarde et restauration de disque

HP Data Protector Express Software - Tutoriel 3. Réalisation de votre première sauvegarde et restauration de disque HP Data Protector Express Software - Tutoriel 3 Réalisation de votre première sauvegarde et restauration de disque Que contient ce tutoriel? Après avoir lu ce tutoriel, vous pourrez : utiliser les fonctions

Plus en détail

Pratique. Cloner son disque système Partie I : Carbon Copy Cloner et l utilitaire de disque

Pratique. Cloner son disque système Partie I : Carbon Copy Cloner et l utilitaire de disque Cloner son disque système Partie I : Carbon Copy Cloner et l utilitaire de disque Un clone est une copie exacte d'un disque dur (ou d'une partie de ce disque dur) vers un autre support ou sur une autre

Plus en détail

EasyCAP Convertisseur VHS Guide d'installation rapide

EasyCAP Convertisseur VHS Guide d'installation rapide EasyCAP Convertisseur VHS Guide d'installation rapide 1 Vue d ensemble L'adaptateur vidéo USB 2.0 EasyCAP avec audio, peut capturer des vidéo de haute qualité ainsi que le fichier audio en direct par l

Plus en détail

Vos données les plus précieuses sont-elles en sécurité?

Vos données les plus précieuses sont-elles en sécurité? MAGIX SOS PC Portable est le premier programme simple d'utilisation dédié à la sécurisation de toutes sortes de données, compatible avec Windows XP, Vista et Windows 7 et dont les procédures de travail

Plus en détail

Tobii Communicator 4. Guide de démarrage

Tobii Communicator 4. Guide de démarrage Tobii Communicator 4 Guide de démarrage BIENVENUE DANS TOBII COMMUNICATOR 4 Tobii Communicator 4 permet aux personnes souffrant de handicaps physiques ou de communication d'utiliser un ordinateur ou un

Plus en détail

Sophos Anti-Virus pour Mac OS X, version 4.9 guide de démarrage. Pour les Macs en réseau sous Mac OS X

Sophos Anti-Virus pour Mac OS X, version 4.9 guide de démarrage. Pour les Macs en réseau sous Mac OS X Sophos Anti-Virus pour Mac OS X, version 4.9 guide de démarrage Pour les Macs en réseau sous Mac OS X Date du document : Juin 2007 A propos de ce guide Si vous avez un serveur Windows, il est recommandé

Plus en détail

Guide de l'utilisateur d'avigilon Control Center Server. Version 5.4.2

Guide de l'utilisateur d'avigilon Control Center Server. Version 5.4.2 Guide de l'utilisateur d'avigilon Control Center Server Version 5.4.2 2006-2014 Avigilon Corporation. Tous droits réservés. Sauf stipulation expresse écrite à cet effet, aucune licence n'est octroyée vis-à-vis

Plus en détail

Storebox Admin Guide. Swisscom (Suisse) SA

Storebox Admin Guide. Swisscom (Suisse) SA Storebox Admin Guide Swisscom (Suisse) SA Sommaire 2. Bases 3 2. Créer un utilisateur 6 3. Créer un plan 20 4. Modifier un utilisateur 27 5. Particularités 33 3 Bases Qu est-ce que Storebox? 4 Qu est-ce

Plus en détail

GESTION DE L'ORDINATEUR

GESTION DE L'ORDINATEUR FORMATION DES NOUVEAUX DIRECTEURS GESTION DE L'ORDINATEUR L'EXPLORATEUR WINDOWS Février 2012 B. Lorne Atice CHY1 Gestion de l'ordinateur Le système d'exploitation Il ne faut pas confondre : -Système d'exploitation

Plus en détail

La Gestion des images avec TIVOLI

La Gestion des images avec TIVOLI La avec TIVOLI Gestion de la base de fichiers Rembo Nous vous conseillons de contrôler de temps en temps la base de fichiers Rembo: Lancer une vérification des fichiers. Si un grand nombre de fichiers

Plus en détail

Acronis Backup & Recovery 10 Workstation. Update 5. Guide d'installation

Acronis Backup & Recovery 10 Workstation. Update 5. Guide d'installation Acronis Backup & Recovery 10 Workstation Update 5 Guide d'installation Table des matières 1 Avant l'installation...3 1.1 Composants Acronis Backup & Recovery 10... 3 1.1.1 Agent pour Windows... 3 1.1.2

Plus en détail

DataTraveler 410. Manuel d'utilisation de SecureTraveler

DataTraveler 410. Manuel d'utilisation de SecureTraveler Manuel d'utilisation de SecureTraveler SecureTraveler est l'utilitaire de configuration DataTraveler permettant aux utilisateurs en entreprise et aux utilisateurs privés d'établir des zones publiques et

Plus en détail

Démarrer avec Parallels Desktop 9

Démarrer avec Parallels Desktop 9 Démarrer avec Parallels Desktop 9 Copyright 1999-2013 Parallels Holdings, Ltd. and its affiliates. All rights reserved. Parallels IP Holdings GmbH. Vordergasse 59 CH8200 Schaffhausen Suisse Tél. : + 41

Plus en détail

MANUEL DE L'UTILISATEUR MOBILE DRIVE XXS EXTERNAL MOBILE HARD DRIVE / 2.5" / USB 2.0. Rev. 907

MANUEL DE L'UTILISATEUR MOBILE DRIVE XXS EXTERNAL MOBILE HARD DRIVE / 2.5 / USB 2.0. Rev. 907 MANUEL DE L'UTILISATEUR MOBILE DRIVE XXS EXTERNAL MOBILE HARD DRIVE / 2.5" / USB 2.0 Rev. 907 Freecom Mobile Drive XXS Cher utilisateur, Nous vous remercions d'avoir choisi le disque dur externe Freecom

Plus en détail

Alinof Key s Guide de l utilisateur

Alinof Key s Guide de l utilisateur Alinof Key s Guide de l utilisateur Version 3.0 Copyright 2010-2014 by Alinof Software Sàrl Page 1/ Avant-propos... 3 Propriété intellectuelle... 3 Modifications... 3 Configuration requise pour Mac...

Plus en détail

MANUEL DE L'UTILISATEUR

MANUEL DE L'UTILISATEUR Kaspersky Anti-Virus for Mac MANUEL DE L'UTILISATEUR V E R S I O N D E L ' A P P L I C A T I O N : 8. 0 C F 2 Cher utilisateur, Nous vous remercions d'avoir choisi notre logiciel. Nous espérons que ce

Plus en détail

Guide de démarrage rapide

Guide de démarrage rapide Guide de démarrage rapide 1 Composants principaux Acronis vmprotect 6.0 contient les composants principaux suivants : Agent Windows d'acronis vmprotect (logiciel installé sur votre PC local). Appareil

Plus en détail

Tester Windows 8 sans l'installer avec Virtualbox

Tester Windows 8 sans l'installer avec Virtualbox Tester Windows 8 sans l'installer avec Virtualbox Vous avez déjà probablement déjà lu et vu beaucoup choses sur Windows 8. On trouve de nombreuses infos dans les actualités qui lui sont consacrés depuis

Plus en détail

FileMaker Pro 11. Guide de configuration de l'installation réseau

FileMaker Pro 11. Guide de configuration de l'installation réseau FileMaker Pro 11 Guide de configuration de l'installation réseau 2007-2010 FileMaker, Inc. Tous droits réservés. FileMaker, Inc. 5201 Patrick Henry Drive Santa Clara, California 95054 FileMaker est une

Plus en détail

1/5 Procédure d accès à l Espace Client Arkoon

1/5 Procédure d accès à l Espace Client Arkoon 1/5 Procédure d accès à l Espace Client Arkoon 2/5 Préambule Cette procédure a pour but de décrire les différentes étapes à suivre afin de pouvoir vous connecter de manière authentifiée et sécurisée (cryptage

Plus en détail

FANTEC DB-229US Manuel de l'utilisateur

FANTEC DB-229US Manuel de l'utilisateur Manuel de l'utilisateur Contenu: - Installation du disque dur - Guide de Formatage du disque dur - Utilisation du logiciel de sauvegarde INSTALLATION DU DISQUE DUR 1. Retirer le couvercle [A] du boîtier.

Plus en détail

Installation de Windows 8 sur un disque dur virtuel

Installation de Windows 8 sur un disque dur virtuel Equipe Système ~ Réalisé par Benoît Mériaux Mis en page par Antoine Gorisse Le 18/10/2011 But du tutoriel Au cours de ce tutoriel, vous allez apprendre à créer un disque dur virtuel. Cela vous permettra

Plus en détail

Logiciel SMART Notebook 11.3 pour ordinateurs Windows et Mac

Logiciel SMART Notebook 11.3 pour ordinateurs Windows et Mac Notes de mise à jour Logiciel SMART Notebook 11.3 pour ordinateurs Windows et Mac À propos de ces notes de mise à jour Ces notes de mise à jour récapitulent les fonctionnalités du logiciel d'apprentissage

Plus en détail

Sage Start Archivage de fichiers Instructions. A partir de la version 2015 09.10.2014

Sage Start Archivage de fichiers Instructions. A partir de la version 2015 09.10.2014 Sage Start Archivage de fichiers Instructions A partir de la version 2015 09.10.2014 Table des matières 1.0 Introduction 3 1.1 Modules avec archivage de fichiers 3 1.2 Informations générales 3 1.2.1 Suppression

Plus en détail

Premiers pas avec VMware Fusion

Premiers pas avec VMware Fusion VMware Fusion pour Mac OS X Ce document prend en charge la version de chacun des produits répertoriés, ainsi que toutes les versions publiées par la suite jusqu'au remplacement dudit document par une nouvelle

Plus en détail

Procédure d'installation Ubuntu 12.10

Procédure d'installation Ubuntu 12.10 Procédure d'installation Ubuntu 12.10 Télécharger Ubuntu 12.10 : http://ubuntu.fr/files/telecharger11.jpg Ressources Une fois le fichier ISO téléchargé, gravez-le en tant qu image ISO et ne copiez pas

Plus en détail

Stellar Phoenix Excel Repair. Version 5.0. Guide d'utilisateur

Stellar Phoenix Excel Repair. Version 5.0. Guide d'utilisateur Stellar Phoenix Excel Repair Version 5.0 Guide d'utilisateur Vue d'ensemble Stellar Phoenix Excel Repair a été conçu pour récupérer des fichiers Microsoft Excel (.xls et.xlsx) endommagés. Le logiciel analyse

Plus en détail

GUIDE DE L'UTILISATEUR

GUIDE DE L'UTILISATEUR GUIDE DE L'UTILISATEUR Table des matières 1 Introduction...4 1.1 Qu'est-ce qu'acronis True Image 2016?... 4 1.2 Nouveautés dans cette version... 4 1.3 Configuration requise... 5 1.4 Installer, mettre à

Plus en détail

NOUVEAU! MultiSystem vous présente la première clé USB MultiBoot du marché! Le LiveUSB MultiBoot par excellence.

NOUVEAU! MultiSystem vous présente la première clé USB MultiBoot du marché! Le LiveUSB MultiBoot par excellence. 1. 2. 3. 4. 5. 6. 7. 8. 9. 10. 11. 12. 13. 14. Présentation Méthode d'utilisation de votre clé USB MultiSystem Sauvegarder votre clé USB Ajouter des fichiers iso dans votre clé USB Liste des distributions

Plus en détail

Guide de l'utilisateur d'avigilon Control Center Server

Guide de l'utilisateur d'avigilon Control Center Server Guide de l'utilisateur d'avigilon Control Center Server Version 4.12 PDF-SERVER-E-Rev1_FR Copyright 2012 Avigilon. Tous droits réservés. Les informations présentées sont sujettes à modification sans avis

Plus en détail

Tutorial : Partitionner son disque dur avec Partition Magic

Tutorial : Partitionner son disque dur avec Partition Magic Tutorial : Partitionner son disque dur avec Partition Magic INTRODUCTION : Le but de ce tutorial n'est pas de faire un descriptif détaillé de toutes les fonctions de Partition Magic mais seulement d'apprendre

Plus en détail

Créez votre ordinateur virtuel!

Créez votre ordinateur virtuel! virtualisation Créez votre ordinateur virtuel! Installer plusieurs systèmes d'exploitation sur son ordinateur peut rendre bien des services. Longtemps réservée aux professionnels, cette possibilité est

Plus en détail

Hotellerie. Guide de l'utilisateur

Hotellerie. Guide de l'utilisateur Hotellerie Guide de l'utilisateur Table des matières Hotellerie... 4 Bienvenue... 5 Demarrage... 6 Sélection de dossier... 7 Fichier exemple... 8 Paramétrage... 9 Général... 10 Création de société... 11

Plus en détail

2012 - Copyright Arsys Internet E.U.R.L. Arsys Backup Online. Guide de l utilisateur

2012 - Copyright Arsys Internet E.U.R.L. Arsys Backup Online. Guide de l utilisateur Arsys Backup Online Guide de l utilisateur 1 Index 1. Instalation du Logiciel Client...3 Prérequis...3 Installation...3 Configuration de l accès...6 Emplacement du serveur de sécurité...6 Données utilisateur...6

Plus en détail

Retrospect 9 pour Mac Manuel d'utilisation, addendum

Retrospect 9 pour Mac Manuel d'utilisation, addendum Retrospect 9 pour Mac Manuel d'utilisation, addendum 2 Retrospect 9 Manuel d'utilisation, addendum www.retrospect.com 2011 Retrospect, Inc. Tous droits réservés. Manuel d'utilisation de Retrospect 9, première

Plus en détail

Système d'exploitation

Système d'exploitation Les nouveautés de PartSmart 8.11... 1 Configuration requise... 1 Améliorations concernant les listes de sélection... 2 Renommer des listes de sélection... 2 Exporter des listes de sélection... 2 Fusionner

Plus en détail

5.2.4.5 Travaux pratiques Création d une partition dans Windows XP

5.2.4.5 Travaux pratiques Création d une partition dans Windows XP 5.0 5.2.4.5 Travaux pratiques Création d une partition dans Windows XP Introduction Imprimez et faites ces travaux pratiques. Au cours de ce TP, vous allez créer une partition formatée en FAT32 sur un

Plus en détail

FreeNAS 0.7.1 Shere. Par THOREZ Nicolas

FreeNAS 0.7.1 Shere. Par THOREZ Nicolas FreeNAS 0.7.1 Shere Par THOREZ Nicolas I Introduction FreeNAS est un OS basé sur FreeBSD et destiné à mettre en œuvre un NAS, système de partage de stockage. Pour faire simple, un NAS est une zone de stockage

Plus en détail

INSTALLER LA DERNIERE VERSION DE SECURITOO PC

INSTALLER LA DERNIERE VERSION DE SECURITOO PC INSTALLER LA DERNIERE VERSION DE SECURITOO PC Ref : FP. P1269 V 5.0 Résumé Securitoo PC est l Antivirus Firewall dédié aux PC de la suite Securitoo Intégral. La clé obtenue, lors de la souscription d un

Plus en détail

Guide de Migration du Serveur IceWarp

Guide de Migration du Serveur IceWarp Le serveur de communication IceWarp Guide de Migration du Serveur IceWarp Version 11 Avril 2014 Icewarp France / DARNIS Informatique i Sommaire Guide de Migration du Serveur IceWarp 2 Introduction... 2

Plus en détail

Edutab. gestion centralisée de tablettes Android

Edutab. gestion centralisée de tablettes Android Edutab gestion centralisée de tablettes Android Résumé Ce document présente le logiciel Edutab : utilisation en mode enseignant (applications, documents) utilisation en mode administrateur (configuration,

Plus en détail

À propos de Kobo Desktop... 4. Télécharger et installer Kobo Desktop... 6

À propos de Kobo Desktop... 4. Télécharger et installer Kobo Desktop... 6 Kobo Desktop Manuel d utilisation Table des matières À propos de Kobo Desktop... 4 Télécharger et installer Kobo Desktop... 6 Installer Kobo Desktop pour Windows... 6 Installer Kobo Desktop pour Mac...

Plus en détail

Installation 4D. Configuration requise Installation et activation

Installation 4D. Configuration requise Installation et activation Installation 4D Configuration requise Installation et activation Configuration requise Les applications de la gamme 4D v15 requièrent au minimum les configurations suivantes : Windows OS X Processeur Intel

Plus en détail

A propos de ReadyNAS Replicate

A propos de ReadyNAS Replicate 1. 1 Le logiciel ReadyNAS Replicate permet de créer une connexion privée virtuelle à la demande entre deux ou plusieurs systèmes ReadyNAS. Cette connexion est plus simple à mettre en place qu'avec les

Plus en détail

Une mise à jour du logiciel du lecteur FreeStyle InsuLinx est nécessaire. Veuillez lire l'ensemble de ce document avant de commencer.

Une mise à jour du logiciel du lecteur FreeStyle InsuLinx est nécessaire. Veuillez lire l'ensemble de ce document avant de commencer. Une mise à jour du logiciel du lecteur FreeStyle InsuLinx est nécessaire. Veuillez lire l'ensemble de ce document avant de commencer. Les étapes suivantes vous guideront à travers le processus de téléchargement

Plus en détail

Boîtier pour disque dur externe 3,5" (8,89cm) USB 2.0

Boîtier pour disque dur externe 3,5 (8,89cm) USB 2.0 Boîtier pour disque dur externe 3,5" (8,89cm) USB 2.0 Guide d'utilisation DA-71051 Avant-propos Nous tenons à vous féliciter d'avoir choisi l'un de nos produits! Nous allons vous montrer un nouveau concept

Plus en détail

Suivant >> Pour obtenir votre clé de réseau PIXMA MX882 Windows OS

Suivant >> Pour obtenir votre clé de réseau PIXMA MX882 Windows OS Suivant >> Pour obtenir votre clé de réseau PIXMA MX882 Windows OS 1 Pour obtenir votre clé de réseau PIXMA MX882 Windows OS Introduction 3 Téléchargement de l'assistant de configuration sans fil PIXMA

Plus en détail

Guide de l'utilisateur d'avigilon Control Center Server. Version 5.6

Guide de l'utilisateur d'avigilon Control Center Server. Version 5.6 Guide de l'utilisateur d'avigilon Control Center Server Version 5.6 2006-2015 Avigilon Corporation. Tous droits réservés. Sauf stipulation expresse écrite à cet effet, aucune licence n'est octroyée vis-à-vis

Plus en détail

1. Introduction... 2. 2. Sauvegardes Hyper-V avec BackupAssist... 2. Avantages... 2. Fonctionnalités... 2. Technologie granulaire...

1. Introduction... 2. 2. Sauvegardes Hyper-V avec BackupAssist... 2. Avantages... 2. Fonctionnalités... 2. Technologie granulaire... Guide de démarrage rapide : console de restauration granulaire Hyper-V Sommaire 1. Introduction... 2 2. Sauvegardes Hyper-V avec BackupAssist... 2 Avantages... 2 Fonctionnalités... 2 Technologie granulaire...

Plus en détail