Un monde. d opportunités à l étranger. emigration expo e édition 9 et 10 février 2013 Pays-Bas Expo Houten

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "Un monde. d opportunités à l étranger. emigration expo 2013 17e édition 9 et 10 février 2013 Pays-Bas Expo Houten"

Transcription

1 Un monde emigration expo e édition 9 et 10 février 2013 Pays-Bas Expo Houten d opportunités à l étranger Le plus grand événement européen pour les émigrants 150 exposants et visiteurs se rencontrent sur une surface de m² dans trois halls, pour discuter informations, orientation et affaires.

2 Un monde d opportunités vivre travailler étudier entreprendre à l étranger Le plus grand salon de l émigration d Europe est le point de rendez-vous de l ensemble de la branche émigration. Expo Houten (Utrecht - Pays-Bas) rassemble 150 exposants et visiteurs sur m² dans trois halls, pour discuter informations, orientation et affaires. Émigrants, expatriés, étudiants, entrepreneurs, personnes à la recherche d un emploi, etc. trouvent au salon un grand choix de possibilités, de services et de produits traitant de la résidence, du travail, des études et de la manière d entreprendre à l étranger, le tout réparti par thèmes et par régions. Stands, ateliers, lectures et présentations offrent la plateforme idéale pour un contact interactif avec votre groupe-cible.

3 C était la première fois qu Austria-Dreamhouse.eu a participé au Salon de l émigration et nous étions totalement surpris par le nombre de visiteurs et de personnes intéressées. Nous avons réussi à nouer un grand nombre de nouveaux contacts et avons pu bien promouvoir austriadreamhouse.eu. Nous serons assurément présents lors du prochain salon. Henk Kruit Directeur de HSK internetmedia Autriche La Bourgogne participe depuis plusieurs années à ce salon. C est l occasion d aller à la rencontre de Néerlandais à la recherche d un nouveau cadre de vie. Avec des Néerlandais déjà installés en Bourgogne, nous accueillons les porteurs de projets sur le stand afin de leur proposer notamment des week-end découvertes pour aller plus loin dans leur démarche d émigration. Arnaud Mathian Chargé de mission Région Bourgogne France Casas Espana Le Salon de l émigration est un excellent salon où nous pouvons toujours établir de sérieux contacts. C est un salon utile que nous continuerons certainement à visiter. Robert Flens Directeur de Casas Espana Espagne Le Salon de l émigration est un important lieu de rencontre pour Midscand qui nous aide dans nos efforts pour promouvoir la région de Jämtland. Il n y a pas de meilleur évènement où nous pouvons rencontrer autant de Néerlandais en si peu de temps. C est bien organisé donc il est facile de participer. Nous attendons avec impatience le salon de 2013! Calle Suwe Gestionnaire de projet à Midscand Suède Le Salon de l émigration à Utrecht vous propose la possibilité exceptionnelle d entrer directement en contact avec votre groupe-cible. Sous la marque ombrelle geniusgöttingen, nous avons représenté en 2012 onze communes du sud de la Basse-Saxe et avons pu présenter nos offres régionales de façon optimale. Nous profiterons certainement aussi de cette opportunité l année prochaine. Matthias Maring Gestion de projet geniusgöttingen Allemagne Nous participons fidèlement chaque année au Salon de l émigration: Notre stand est visité quand même rapidement par 200 à 300 personnes par jour. Le niveau des visiteurs est bon. Ils ne visitent pas le stand que pour s orienter mais se sont déjà lancés de façon ciblé dans l émigration vers notre pays! Nous remarquons que beaucoup de personnes sont intéressées par l établissement d un propre commerce à Curaçao ou qu elles voudraient faire un investissement. Un petit bout d Europe dans les Caraïbes, c est une combinaison qui plaît à beaucoup de gens. Mme. Marije Berkhouwer Chef de la direction communication et information du Cabinet de Curaçao

4 Des faits et des chiffres 2012 Nombre de visiteurs Nombre d exposants Organisations participantes Nombre de présentations Nombre de salles de présentation Nombre de halls Profil des visiteurs Hommes Femmes Mariés/vivant ensemble Mariés/vivant ensemble avec enfants Célibataires Célibataires avec enfants 59 % 41 % 50 % 29 % 23 % 3 % Âge moyen Universitaire ou école supérieure professionnelle Enseignement professionnel moyen Enseignement professionnel préparatoire Évaluation du salon de l émigration Durée de présence moyenne 42 ans 59 % 39 % 2 % 7,3 3 heures Centres d intérêt des visiteurs Informations sur la vie dans une région ou un pays donné Informations juridiques et fiscales en cas d émigration Informations sur les assurances à l étranger Informations sur les logements à l étranger (location et achat) Informations sur les postes vacants à l étranger Informations sur les affaires bancaires à l étranger Informations sur les permis de travail à l étranger Informations sur l équivalence des diplômes Informations sur la demande de visa Informations sur les offres des entreprises de déménagement Informations sur les cours de langues Informations sur l enseignement et les stages à l étranger Présentation visitée 93 % 89 % 82 % 83 % 74 % 75 % 63 % 60 % 51 % 45 % 64 % 62 % 38 % Délai avant l émigration 1 à 2 ans 62 % 3 à 4 ans 39 % Profil des exposants Objectifs principaux pour le participant: Publicité/RP Fourniture d informations Prospection d émigrants Occupation de postes vacants Recherche d investisseurs Vente directe Objectifs atteints Publicité/RP Fourniture d informations Prospection d émigrants Occupation de postes vacants Recherche d investisseurs Vente directe 55 % 45 % 44 % 19 % 15 % 11 % 90 % 93 % 82 % 39 % 47 % 58 % Évaluation du salon de l émigration 7,4 Participation attendue au salon de l émigration %

5 Émigrer et immigrer Des agents immobiliers de nombreux pays présentent leurs offres à l étranger, se composant de deuxièmes résidences, d espaces d habitation et/ou de travail, de résidences temporaires ou d habitations définitives, aux émigrants, expatriés, chercheurs d emploi, étudiants, entrepreneurs et plaisanciers. Temporairement ou définitivement, Expatriés Les employeurs et les organismes néerlandais et étrangers offrent des postes dans le monde entier, surtout aux ans, pour qui il est important de décider de la direction à donner à leur avenir de l autre côté de la frontière. Formation et stage Investir et entreprendre Universités, lycées, instituts et centres d études offrent des informations sur les choix d études, leur suivi, les orientations professionnelles, les programmes d échange, les voyages d études et les stages, lors de contacts directs avec les jeunes, les étudiants, les parents et les conseillers scolaires en pleine recherche d un choix d études ou de profession. Les administrations locales (communes et provinces), les spécialistes financiers, les conseillers, les instituts culturels et les instituts de langues, les organismes de développement, les services d immobilier commercial et les promoteurs offrent des opportunités aux entrepreneurs qui sontlittéralement prêts à repousser les frontières de leur esprit d entreprise. Ils offrent également des informations sur l investissement, le développement des activités, comment entreprendre ou s installer. De plus, ils offrent également de nombreuses possibilités à l étranger pour les entrepreneurs et leurs entreprises. On présente également des offres de locaux commerciaux (à louer ou à acheter), pour s implanter ou déménager son entreprise. Le salon de l émigration est le plus grand événement européen en atière de mobilité internationale. C est un mélange idéal d exposition et de présentation. Ce salon des carrières est le point de rendez-vous des pays et des employeurs à la recherche de personnel pour un poste à l étranger. Les milliers de visiteurs peuvent se renseigner sur les possibilités de carrière. Au loin ou près de chez vous! Des supports additionnels tels que des sites web, des bulletins, des catalogues de Salons et des guides pour l émigration offrent des possibilités supplémentaires. Nous vous tenons au courant tout au long de l année de l évolution de votre groupe-cible. Nos 17 ans d expérience, nos réseaux internationaux et notre base de données en constante évolution nous permettent de faire connaître votre nom et de renforcer l image de votre entreprise, de votre région ou de votre pays. Prenez contact avec nous pour une harmonisation et une offre sur mesure!

6 Nombre de visiteurs: Visiteurs venus des Pays-Bas, de Belgique et d Allemagne Nombre d exposants: 152 Exposants venus de 24 pays différents Surface du salon de l émigration: m² Nombre de halls: 3 Nombre de salles de présentation: 6 Nombre de présentations: 80 Sites uniques dédiés aux visiteurs:: 440, émigrants prennent le départ chaque année. De plus en plus de gens tendent à partir vivre une partie de l année à l étranger. Les indépendants sans employés recherchent les marchés étrangers. Le marché des offres de stages internationaux est en croissance. Il y a moins de contraintes pour s établir à l étranger. Les frontières se rapprochent. emigration expo e édition 9 et 10 février 2013 Pays-Bas Expo Houten EmigratieBeurs (salon de l émigration) 2013, 17e édition Thème: Un monde d opportunités Date: Samedi et dimanche 9 et 10 février 2013 Location: Expo Houten (Utrecht - Pays-Bas) Halls 1, 2 et 3 Ouverture: Tous les jours de 10h00 à 17h00 Mise en place: Vendredi 8 février Démontage: À partir de la fin du salon et le lundi 11 février à 15h00 Le plus grand salon de l émigration d Europe est le point de rendez-vous de l ensemble de la branche émigration. Organisation Bureau: Saturnusstraat 60, Unit 89; 2516 AH La Haye, Pays Bas Téléphone: (0) Fax: (0) Site web: Team EmigratieBeurs 2013: Tom Bey, Frans van Houten, Alexander van de Kerkhof design & print:

Salon de l immobilier Marocain 2013

Salon de l immobilier Marocain 2013 Salon de l immobilier Marocain 2013 Dubai Jeddah Montréal/New York Paris Francfort www.moroccopropertyexpo.net Organisateur Partenaires Venez rencontrer vos futurs clients Un salon, quatre destinations

Plus en détail

BOOSTEZ VOS VENTES Dossier de participation pour vendeur Exposant

BOOSTEZ VOS VENTES Dossier de participation pour vendeur Exposant BOOSTEZ VOS VENTES Dossier de participation pour vendeur Exposant Lancement de l e-commerce au Cameroun avec le 1 er centre commercial virtuel ACHAT VENTE LIVRAISON A DOMICILE 1 er SALON d e-commerce au

Plus en détail

entreprendre et réussir en seine-et-marne

entreprendre et réussir en seine-et-marne entreprendre et réussir en seine-et-marne 3 métiers : informer Etre informé, c est pouvoir agir en connaissance de cause. Alimentée par son réseau de partenaires, l agence recueille toutes les informations

Plus en détail

Les 21 et 22 novembre 2014

Les 21 et 22 novembre 2014 Présentation du 1 er Salon virtuel des mobilités Contexte du projet Le Collectif Ville Campagne et Evid@nce (Marque Innov 3d) ont choisi d unir leurs compétences et ressources pour réaliser et animer le

Plus en détail

RAPPORT DE FIN DE SEJOUR ERASMUS

RAPPORT DE FIN DE SEJOUR ERASMUS RAPPORT DE FIN DE SEJOUR ERASMUS a/ Vie pratique Au cours de mon année Erasmus à Almeria, j ai habité dans deux logements. Tout d abord au début de l année, j ai cherché mon premier logement grâce au service

Plus en détail

Plus de 10 ans d expériences

Plus de 10 ans d expériences NOTRE MISSION ARIANNE vous accompagne dans vos premiers pas au Canada ARIANNE Relocation Canada offre des services de mobilité internationale aux personnes et organisations qui se relocalisent à Montréal,

Plus en détail

Le film Nouveau en Suède / Nouveau à l Agence pour l emploi

Le film Nouveau en Suède / Nouveau à l Agence pour l emploi Le film Nouveau en Suède / Nouveau à l Agence pour l emploi Filmen Ny i Sverige/Ny på Arbetsförmedlingen Franska A propos du film Bienvenue dans notre guide pour les détenteurs de carte de séjours en Suède

Plus en détail

Portail de l'union des Chambres de Commerce et d'industrie des pays européens en Tunisie

Portail de l'union des Chambres de Commerce et d'industrie des pays européens en Tunisie Portail de l'union des Chambres de Commerce et d'industrie des pays européens en Tunisie Appui aux investissements, opportunités d'affaires... Site Web Commun des Chambres de Commerce Mixtes Tuniso-Européennes

Plus en détail

Sommaire. La Hongrie, contexte général... 19. Remerciements...5 Information pratique...7 Synthèse...9

Sommaire. La Hongrie, contexte général... 19. Remerciements...5 Information pratique...7 Synthèse...9 Sommaire Remerciements............................................................................................5 Information pratique...................................................................................7

Plus en détail

Fiches métiers de la Vente Directe. développeurs de talents

Fiches métiers de la Vente Directe. développeurs de talents Fiches métiers de la Vente Directe développeurs de talents les métiers de la Vente Directe pour construire votre avenir La Fédération de la Vente Directe (FVD) créée en 1966 œuvre depuis de nombreuses

Plus en détail

CONSULTANTE EN IMMOBILIER. Micol Singarella

CONSULTANTE EN IMMOBILIER. Micol Singarella CONSULTANTE EN IMMOBILIER Micol Singarella - Avez vous entendu parler de toutes les bonnes affaires sur Berlin mais pas encore de moi? Pas de problème, il est encore temps! Je suis une consultante en agence

Plus en détail

Votre pied à terre commercial sur Paris

Votre pied à terre commercial sur Paris Votre pied à terre commercial sur Paris Votre pied à terre commercial sur Paris Chambre de Commerce et d Industrie Franco-Portugaise Association loi 1901 N SIRET 483 939 708 000 36 7 avenue de la Porte

Plus en détail

E v e r e s t. i n v e s t m e n t g r o u p. D r e a m - I m a g i n e - C r e a t e - I n s p i r e L U X E M B O U R G

E v e r e s t. i n v e s t m e n t g r o u p. D r e a m - I m a g i n e - C r e a t e - I n s p i r e L U X E M B O U R G L U X E M B O U R G D r e a m - I m a g i n e - C r e a t e - I n s p i r e R e a l E s t a t e «Créateur de Valeur Immobilière Durable» Notre Mission Nous Créons de la Valeur pour toutes les Parties Prenantes

Plus en détail

Finance, audit, conseil, industrie, grande consommation, distribution

Finance, audit, conseil, industrie, grande consommation, distribution Les secteurs qui recrutent Finance, audit, conseil, industrie, grande consommation, distribution On trouve des diplômés des écoles de commerce dans tous les secteurs d activité. C est l avantage qu offrent

Plus en détail

JU 2015 Journées des Universités et des formations post bac 5 et 6 février 2015 9h 17h Parc des expositions du Wacken Hall 20

JU 2015 Journées des Universités et des formations post bac 5 et 6 février 2015 9h 17h Parc des expositions du Wacken Hall 20 JU 2015 Journées des Universités et des formations post bac 5 et 6 février 2015 9h 17h Parc des expositions du Wacken Hall 20 Contacts presse Espace avenir Anne-Laure Bittmann Coordinatrice Journées des

Plus en détail

17/19 avril 2009 Maroc Immo 2009 Lyon, 17/19 avril 2009

17/19 avril 2009 Maroc Immo 2009 Lyon, 17/19 avril 2009 17/19 avril 2009 Maroc Immo 2009 Lyon, 17/19 avril 2009 Salon de l Immobilier, Maroc Immo 2009 Mme M. BEL HOUSSEIN, Directrice de l Agence Urbaine de Kenitra Participants M. A. BOUHADDOU, Directeur de

Plus en détail

Techniques de comptabilité et de gestion

Techniques de comptabilité et de gestion Techniques de comptabilité et de gestion Avez-vous la fibre entrepreneuriale? Vous voulez œuvrer en marketing, en vente, en comptabilité, en fiscalité et en gestion? Vous êtes à l affût de nouvelles approches

Plus en détail

Dossier de Partenariat

Dossier de Partenariat L Entrepreneuriat des jeunes en milieu rural Partenaire officiel Sponsor officiel Dossier de Partenariat CONTEXTE Au niveau mondial, l Organisation Internationale du Travail publia le 12 août 2010, jour

Plus en détail

Acheter-Louer.fr Augmentation de capital Mai 2010

Acheter-Louer.fr Augmentation de capital Mai 2010 Acheter-Louer.fr Augmentation de capital Mai 2010 1 Souscrire à l augmentation de capital est une opportunité car Acheter-Louer.fr est : Leader de la presse gratuite immobilière en Ile de France L interlocuteur

Plus en détail

entreprendre et réussir en seine-et-marne

entreprendre et réussir en seine-et-marne entreprendre et réussir en seine-et-marne 3 métiers : informer Etre informé, c est pouvoir agir en connaissance de cause. Alimentée par son réseau de partenaires, l agence recueille toutes les informations

Plus en détail

PRÉSENTATION. Toute l info pour investir, travailler, se développer aux USA PRÉSENTATION

PRÉSENTATION. Toute l info pour investir, travailler, se développer aux USA PRÉSENTATION Toute l info pour investir, travailler, se développer aux USA 2 Votre communication Créer son entreprise aux États-Unis est un grand défi qui nécessite des conseils avisés de professionnels. Ce sont ces

Plus en détail

Robert Half Juridique & Fiscal : le partenaire de vos recrutements

Robert Half Juridique & Fiscal : le partenaire de vos recrutements Robert Half Juridique & Fiscal : le partenaire de vos recrutements Notre division est spécialisée dans le recrutement de professionnels hautement qualifiés pour tous les postes de Juristes, Fiscalistes

Plus en détail

Discours de Maurice Leroy Ministre de la ville, chargé du Grand Paris

Discours de Maurice Leroy Ministre de la ville, chargé du Grand Paris Discours de Maurice Leroy Ministre de la ville, chargé du Grand Paris Paris, mardi 12 juillet 2011 SEMINAIRE «THE GREATER PARIS PROJECT : FINANCIAL AND REAL ESTATE INVESTMENT OPPOTUNITIES» LONDRES, ROYAUME

Plus en détail

new york dubaï bruxelles paris Les rendez-vous 2016 de l immobilier et de l art de vivre marocains en Europe, en Amérique et au Moyen-Orient

new york dubaï bruxelles paris Les rendez-vous 2016 de l immobilier et de l art de vivre marocains en Europe, en Amérique et au Moyen-Orient Les rendez-vous 2016 de l immobilier et de l art de vivre marocains en Europe, en Amérique et au Moyen-Orient new york dubaï bruxelles paris 1 plus d infos www.smapgroup.com Continuité et créativité soutenues

Plus en détail

Fête de. l Immobilier. Dossier de présentation. expo ORGANISATION. expo

Fête de. l Immobilier. Dossier de présentation. expo ORGANISATION. expo Fête de l Immobilier vendre construire investi acheter LOUER les 27, 28 et 29 septembre 2013 au Parc des Expositions de Montpellier www.salonimmobiliermontpellier.com Dossier de présentation expo ORGANISATION

Plus en détail

TANGER TOURISM EXPO LEADING TRAVEL TRADE SHOW

TANGER TOURISM EXPO LEADING TRAVEL TRADE SHOW TANGER TOURISM EXPO 21-24 OCTOBER 2015 TANGIER MOROCCO LEADING TRAVEL TRADE SHOW EDITO Il apparaissait important pour nous, professionnels du tourisme, à ce stade de notre carrière professionnelle de pouvoir

Plus en détail

Guide de l Exposant. «L Afrique à l heure de l Art multidimensionnel» du 6 au 9 Juin 2014 à Amsterdam / Pays Bas. Partenaires.

Guide de l Exposant. «L Afrique à l heure de l Art multidimensionnel» du 6 au 9 Juin 2014 à Amsterdam / Pays Bas. Partenaires. Guide de l Exposant Sous le thème «L Afrique à l heure de l Art multidimensionnel» Partenaires Ministère de l Artisanat, de l Economie Sociale et Solidaire Maison de l Artisan du 6 au 9 Juin 2014 à Amsterdam

Plus en détail

Vous êtes à la tête d une petite entreprise et vous souhaitez booster votre business?

Vous êtes à la tête d une petite entreprise et vous souhaitez booster votre business? présente Vous êtes à la tête d une petite entreprise et vous souhaitez booster votre business? Vous avez créé récemment votre start-up et vous cherchez des soutiens pour accélérer votre croissance? Vous

Plus en détail

DES EXPÉRIENCES D ENTREPRENEURS POUR VOUS GUIDER

DES EXPÉRIENCES D ENTREPRENEURS POUR VOUS GUIDER DES EXPÉRIENCES D ENTREPRENEURS POUR VOUS GUIDER Pendant ces trois jours de Salon Créer 2015, la Métropole Européenne de Lille, ses partenaires et ses entrepreneurs mettent à votre disposition les compétences

Plus en détail

Wallonia Export-Invest Fair

Wallonia Export-Invest Fair 5 et 6 décembre Palais des congrès - Liège Wallonia Export-Invest Fair 1 re édition du Salon du commerce international www.wallonia-export-invest-fair.be En 2 jours, disposez d opportunités ciblées et

Plus en détail

TAXE D APPRENTISSAGE

TAXE D APPRENTISSAGE UNIVERSITÉ FRANÇAISE EN ARMÉNIE UNIVERSITE JEAN MOULIN LYON 3 TAXE D APPRENTISSAGE 2016 Université française en Arménie 10 rue Davith Anhaght, bâtiment 1 Erevan 0037, Arménie info@ufar.am www.ufar.am UFAR-Projet

Plus en détail

Banque Eric Sturdza SA Acceuil. www.banque-es.ch

Banque Eric Sturdza SA Acceuil. www.banque-es.ch A la Banque Eric Sturdza, nous offrons un service bancaire personnalisé et sur mesure, avec pour objectif de maintenir et de croître la fortune de nos clients à travers les générations. La réputation de

Plus en détail

SALON IVOIRIEN DES METIERS D ABIDJAN

SALON IVOIRIEN DES METIERS D ABIDJAN MINISTERE D ETAT, MINISTERE DE L EMPLOI, DES AFFAIRES SOCIALES ET DE LA FORMATION PROFESSIONNELLE ------------- REPUBLIQUE DE COTE D IVOIRE Union-Discipline-Travail ----------------- SALON IVOIRIEN DES

Plus en détail

Bienvenue à Loire-Centre. Présentation de La Caisse d Epargne Loire-Centre

Bienvenue à Loire-Centre. Présentation de La Caisse d Epargne Loire-Centre Bienvenue à Loire-Centre Présentation de La Caisse d Epargne Loire-Centre Présentation Le Groupe BPCE 2 Un groupe puissant et solide Les groupes Banque Populaire et Caisse d Epargne se sont unis pour créer

Plus en détail

Présentation du média salon

Présentation du média salon Présentation du média salon ll existe plusieurs type de salons : les salons professionnels, les salons grand public, les salons mixtes et les foires commerciales. Les salons professionnels sont des événements

Plus en détail

Étudier en Belgique. Un programme d échanges en Belgique vous intéresse? INFORMATION UNIVERSITAIRE

Étudier en Belgique. Un programme d échanges en Belgique vous intéresse? INFORMATION UNIVERSITAIRE Services aux étudiants I Étudier en Belgique Un programme d échanges en Belgique vous intéresse? L Université de Montréal a établi plusieurs types d ententes avec des institutions belges permettant aux

Plus en détail

Plan de visibilité Colloque international en éducation : Enjeux actuels et futurs de la formation et de la profession enseignante

Plan de visibilité Colloque international en éducation : Enjeux actuels et futurs de la formation et de la profession enseignante Plan de visibilité Colloque international en éducation : Enjeux actuels et futurs de la formation et de la profession enseignante Montréal (Québec, Canada) 2 et 3 mai 2013 Le rendezvous à ne pas manquer

Plus en détail

Laborama Expo. Expo. Lux. Les inscriptions sont possibles dès maintenant : via le formulaire d inscription en ligne sur www.expo.laborama.

Laborama Expo. Expo. Lux. Les inscriptions sont possibles dès maintenant : via le formulaire d inscription en ligne sur www.expo.laborama. Les inscriptions sont possibles dès maintenant : via le formulaire d inscription en ligne sur www.expo.laborama.be Vous trouverez toutes les informations pratiques sur ce même site. Expo Lux 19 et 20 mars

Plus en détail

Visites commerciales temporaires, mutations de cadres et déménagements permanents

Visites commerciales temporaires, mutations de cadres et déménagements permanents Visites commerciales temporaires, mutations de cadres et déménagements permanents Les accords de libre-échange auxquels participe le Canada et la Loi sur l immigration et la protection des réfugiés (Canada)

Plus en détail

OFFRE D EMPLOI. 2.1 La définition du poste

OFFRE D EMPLOI. 2.1 La définition du poste OFFRE D EMPLOI 1 Introduction Définir une offre d emploi type n est pas un processus anodin à sous-estimer. En effet, l offre que l entreprise va communiquer représente la proposition d emploi vacant.

Plus en détail

CONGRES MONDIAL CONCOURS EUROPEEN BRUNE2016 MENDE 6-10 AVRIL. Dossier de Partenariats

CONGRES MONDIAL CONCOURS EUROPEEN BRUNE2016 MENDE 6-10 AVRIL. Dossier de Partenariats CONGRES MONDIAL CONCOURS EUROPEEN BRUNE2016 MENDE 6-10 AVRIL Dossier de Partenariats c - JF Salles 01 ORGANISATEUR Expérience et dynamisme La candidature de la France a été retenue par la Fédération Mondiale

Plus en détail

CEPEX Dossier de subvention

CEPEX Dossier de subvention News n 9 Du 25 Avril 2012 CEPEX Dossier de subvention Cher Exposant, Nous vous rappelons le dépôt de votre dossier de demande de subvention auprès du Cepex, qui doit se faire avant votre départ pour le

Plus en détail

TABLE DES MATIÈRES LE SIM CONCEPT OBJECTIFS CIBLES MAINDES S.I BNSL SIM EN CHIFFRES. Salon de l Informatique et du Multimédia

TABLE DES MATIÈRES LE SIM CONCEPT OBJECTIFS CIBLES MAINDES S.I BNSL SIM EN CHIFFRES. Salon de l Informatique et du Multimédia TABLE DES MATIÈRES LE SIM CONCEPT OBJECTIFS CIBLES MAINDES S.I BNSL SIM EN CHIFFRES 1 er Edition du 20 au 21 mars 2015 2 Les technologies de l information et de la communication (TIC) constituent de nos

Plus en détail

DROIT DES AFFAIRES EUROPEEN ET COMPARE

DROIT DES AFFAIRES EUROPEEN ET COMPARE MASTER DROIT, ECONOMIE, GESTION DROIT DES AFFAIRES EUROPEEN ET COMPARE www.univ-littoral.fr OBJECTIFS DE LA FORMATION Spécialisation en Droit européen et français des Affaires et des nouvelles technologies.

Plus en détail

le Congrès annuel de l Union sociale pour l habitat : un événement d ampleur nationale

le Congrès annuel de l Union sociale pour l habitat : un événement d ampleur nationale Lille du 24 au 26 septembre 2013 74 e Congrès de l Union sociale pour l habitat le Congrès annuel de l Union sociale pour l habitat : un événement d ampleur nationale La préparation et l organisation du

Plus en détail

DOSSIER DE PRESSE CONVENTION INTERNATIONALE DES METIERS DU SPORT 7-8 MAI 2014 BEAULIEU LAUSANNE

DOSSIER DE PRESSE CONVENTION INTERNATIONALE DES METIERS DU SPORT 7-8 MAI 2014 BEAULIEU LAUSANNE DOSSIER DE PRESSE CONVENTION INTERNATIONALE DES METIERS DU SPORT BEAULIEU LAUSANNE TABLE DES MATIÈRES 1. MISSION & OBJECTIFS 2. CIBLES 3. PARTENAIRES 4. WISE EN BREF 5. EXPOSANTS 6. COMITE DE PILOTAGE

Plus en détail

SOMMAIRE SMART 2010 FICHE TECHN IQUE I. L ESPACE D EXPOSITION 3 II. LES CONFERENCES ET RENCONTRES 4 III. LA COUVERTURE MEDIATIQUE ET PROMOTIONNELLE 5

SOMMAIRE SMART 2010 FICHE TECHN IQUE I. L ESPACE D EXPOSITION 3 II. LES CONFERENCES ET RENCONTRES 4 III. LA COUVERTURE MEDIATIQUE ET PROMOTIONNELLE 5 SMART 2010 FICHE TECHN IQUE SOMMAIRE I. L ESPACE D EXPOSITION 3 II. LES CONFERENCES ET RENCONTRES 4 III. LA COUVERTURE MEDIATIQUE ET PROMOTIONNELLE 5 IV. HEBERGEMENT DES PARTICIPANTS 5 V. PROGRAMME (projet)

Plus en détail

Un atout majeur : l appartenance à un groupe financier solide CHIFFRE D AFFAIRES 2010. 25,3 milliards d euros 8000

Un atout majeur : l appartenance à un groupe financier solide CHIFFRE D AFFAIRES 2010. 25,3 milliards d euros 8000 Une expertise internationale de l assurance vie Cardif Lux International, anciennement Investlife, a été fondée en 1994 par Cardif et BNP Paribas Luxembourg. C est un des leaders de l assurance vie internationale

Plus en détail

L UFF & l INVESTISSEMENT LOCATIF Février 2012

L UFF & l INVESTISSEMENT LOCATIF Février 2012 L UFF & l INVESTISSEMENT LOCATIF Février 2012 Contacts : UFF DIRECTION COMMUNICATION HÉLÈNE SADA-SULIM Tél : 01 40 69 64 77 email : helene_sada-sulim@unionfinancieredefrance.fr Relations Presse Golin Harris

Plus en détail

PLANON SPACE & WORKPLACE MANAGEMENT. Pour une nouvelle optimisation stratégique des espaces de travail

PLANON SPACE & WORKPLACE MANAGEMENT. Pour une nouvelle optimisation stratégique des espaces de travail PLANON SPACE & WORKPLACE MANAGEMENT Pour une nouvelle optimisation stratégique des espaces de travail Planon Space & Workplace Management inclut notamment : Gestion multidirectionnelle de l environnement

Plus en détail

Wallonia.be EXPORT INVESTMENT

Wallonia.be EXPORT INVESTMENT Wallonia.be EXPORT INVESTMENT 1 500 visiteurs - 1800m 2 d exposition - 1800 rdv BtoB 300 experts - 30 conférences et colloques - 100 pays réprésentés + de 15 000 rendez-vous BtoB sont organisés chaque

Plus en détail

Education, Formation, Enseignement Formation Professionnelle Missions universitaires et services culturels étrangers Etablissements gouvernementaux

Education, Formation, Enseignement Formation Professionnelle Missions universitaires et services culturels étrangers Etablissements gouvernementaux Apprendre, étudier, acquérir du savoir et des compétences, se développer, se former, s améliorer, se surpasser, telle sont les thermes autour desquelles se tiendra Khotwa Le Salon de l étudiant et des

Plus en détail

CLASSEEXPORT 18+19 LYON2014 CLASSEEXPORT 2+3 WALLONIE2014 NOVEMBRE DÉCEMBRE. salon.classe-export.com SALONS. Salon du Transport International Multim

CLASSEEXPORT 18+19 LYON2014 CLASSEEXPORT 2+3 WALLONIE2014 NOVEMBRE DÉCEMBRE. salon.classe-export.com SALONS. Salon du Transport International Multim SALONS CLASSEEXPORT 18+19 LYON2014 salon.classe-export.com CLASSEEXPORT 2+3 WALLONIE2014 NOVEMBRE DÉCEMBRE Liège www.wallonia-export-invest-fair.be www.salon-stimmed.com STIMMED11+12 JUIN MARSEIL Salon

Plus en détail

Le salon de la PME au service de l entreprise!

Le salon de la PME au service de l entreprise! Le salon de la PME au service de l entreprise! Un salon avec conférences et ateliers destinés aux fournisseurs et prestataires de services et de biens d équipement pour les PME Expo Beaulieu Lausanne Palexpo

Plus en détail

Rapport d évaluation de la licence

Rapport d évaluation de la licence Section des Formations et des diplômes Rapport d évaluation de la licence Droit de l Université Paris-Est Créteil Val de Marne Vague E 2015-2019 Campagne d évaluation 2013-2014 Section des Formations et

Plus en détail

L ÉVÉNEMENT CARRIÈRES

L ÉVÉNEMENT CARRIÈRES L ÉVÉNEMENT CARRIÈRES 3 e édition 3 PAVILLONS SPÉCIALISÉS Pavillon Carrières et emplois Pavillon Formation professionnelle pour adulte Pavillon Immigration Aide à l emploi Entrepreneuriat Régions CENTRE

Plus en détail

Rentrée 2014 Changer de vie, de région, de métier : le dispositif Soho Solo GERS sur le salon «Parcours France»

Rentrée 2014 Changer de vie, de région, de métier : le dispositif Soho Solo GERS sur le salon «Parcours France» Communiqué de presse Auch, le 22 septembre 2014 Rentrée 2014 Changer de vie, de région, de métier : le dispositif Soho Solo GERS sur le salon «Parcours France» Changer de vie, de région, de métier, de

Plus en détail

1/ Objectifs du congrès:

1/ Objectifs du congrès: 1/ Objectifs du congrès: - Mettre en évidence les mécanismes de partenariat et de la coopération technologiques entre les deux secteurs : privé et public sur les niveaux national, arabe et international

Plus en détail

Les Ateliers de l Epargne, une nouvelle approche financière, originale et pertinente.

Les Ateliers de l Epargne, une nouvelle approche financière, originale et pertinente. DOSSIER DE PRESSE Georges BILLAND Lieu dit Bouharée 35 230 ORGERES Tél : 02 99 83 46 77 Rennes, le 25 Mars 2011 Port : 06 29 23 08 32 Email : georges.billand@hotmail.fr En résumé : Les Ateliers de l Epargne,

Plus en détail

PROFITEZ DE DONNÉES DE CLASSE MONDIALE. Creditsafe lance une suite de solutions conçues pour accompagner votre développement à l international

PROFITEZ DE DONNÉES DE CLASSE MONDIALE. Creditsafe lance une suite de solutions conçues pour accompagner votre développement à l international PROFITEZ DE DONNÉES DE CLASSE MONDIALE Creditsafe lance une suite de solutions conçues pour accompagner votre développement à l international Nous sommes fiers de vous présenter la nouvelle gamme de solutions

Plus en détail

CAPURBA 2015, ÉVÈNEMENT FÉDÉRATEUR POUR

CAPURBA 2015, ÉVÈNEMENT FÉDÉRATEUR POUR DU 02 AU 04 JUIN 2015 LYON EUREXPO FRANCE www.capurba.com AU CŒUR DES VILLES INTELLIGENTES & INNOVANTES Parce que la ville a laissé place à la Smart City, le salon CapUrba propose une réflexion globale

Plus en détail

Dossier de Presse. Conseils en acquisition d une résidence principale, investissement, défiscalisation et financement

Dossier de Presse. Conseils en acquisition d une résidence principale, investissement, défiscalisation et financement Dossier de Presse Conseils en acquisition d une résidence principale, investissement, défiscalisation et financement www.salonimmobilierneufrouen.com UN ÉVÉNEMENT ORGANISÉ PAR : Sommaire 1. Le 1er salon

Plus en détail

Venez nous rejoindre ETHNO FASHION SHOW

Venez nous rejoindre ETHNO FASHION SHOW EVENT Venez nous rejoindre ETHNO FASHION SHOW Les samedi 11 & dimanche 12 avril 2015 Centre Culturel Scailmont Manage Organisation: NAConcept Cette année, vous êtes nombreux à demander des information

Plus en détail

Martine St-Onge, directrice générale Bianca Nugent, agente en communications et en relations publiques. 21 novembre 2012

Martine St-Onge, directrice générale Bianca Nugent, agente en communications et en relations publiques. 21 novembre 2012 L AVENIR DE LA PROFESSION D ÉDUCATRICE ET D ÉDUCATEUR EN ESE, UN STATUT À VALORISER, À PROTÉGER ON S EN OCCUPE Martine St-Onge, directrice générale Bianca Nugent, agente en communications et en relations

Plus en détail

La gestion de la migration de la œuvre au Canada

La gestion de la migration de la œuvre au Canada La gestion de la migration de la main-d œ œuvre au Canada Atelier d envergure internationale sur la mobilité de la main-d œuvre mondiale en tant que catalyseur du développement Les Linklater Octobre 2007

Plus en détail

ESD École supérieure de droguerie Höhere Fachschule für Drogistinnen und Drogisten. Guide d études

ESD École supérieure de droguerie Höhere Fachschule für Drogistinnen und Drogisten. Guide d études ESD École supérieure de droguerie Höhere Fachschule für Drogistinnen und Drogisten Guide d études Avenir et perspectives Notre formation moderne et actuelle vous permet de devenir un cadre supérieur recherché,

Plus en détail

INTERNATIONAL REAL ESTATE EXHIBITION GENEVA 2014 CONCEPT UNIQUE

INTERNATIONAL REAL ESTATE EXHIBITION GENEVA 2014 CONCEPT UNIQUE INTERNATIONAL REAL ESTATE EXHIBITION GENEVA 2014 CONCEPT UNIQUE International Real Estate Exhibition Geneva 2014 - est l endroit où Professionnels de l immobilier international et acquéreurs se rencontrent!

Plus en détail

Comment mettre en place un service bureau pour les entreprises européennes? Atelier de la Profession

Comment mettre en place un service bureau pour les entreprises européennes? Atelier de la Profession Comment mettre en place un service bureau pour les entreprises européennes? Atelier de la Profession INTERVENANTS Pierre-Eric BETHOUX Dirigeant de Sommets Cabinet de conseil en développement Jean-Philippe

Plus en détail

Formation de professionnels de la vente chez Würth AG

Formation de professionnels de la vente chez Würth AG Formation de professionnels de la vente chez Würth AG Formation de professionnels de la vente 1 Le monde Würth est grand. Permettez-nous de nous présenter. Würth AG est une entreprise commerciale du secteur

Plus en détail

Groupe Alain Guiboud

Groupe Alain Guiboud Groupe Alain Guiboud A chacun ses objectifs, A chacun son opportunité. Frédéric M, Leader depuis 25 ans en vente directe dans le secteur des Produits de Beauté Naturels, du bien-être, des Parfums et des

Plus en détail

Edito. Mercredi 16 septembre Cher(e)s ami(e)s, Pour leur 32e édition, les Journées européennes du patrimoine PROGRAMME

Edito. Mercredi 16 septembre Cher(e)s ami(e)s, Pour leur 32e édition, les Journées européennes du patrimoine PROGRAMME PROGRAMME Edito Mercredi 16 septembre Cher(e)s ami(e)s, Pour leur 32e édition, les Journées européennes du patrimoine (JEP) nous invitent à redécouvrir les trésors du passé, à nous replonger dans les œuvres

Plus en détail

Le Conservatoire national des arts et métiers ENSEIGNER À TOUS ET PARTOUT

Le Conservatoire national des arts et métiers ENSEIGNER À TOUS ET PARTOUT Le Conservatoire national des arts et métiers ENSEIGNER À TOUS ET PARTOUT LE CONSERVATOIRE NATIONAL DES ARTS ET METIERS UN SERVICE PUBLIC 3 MISSIONS Formation des adultes tout au long de la vie professionnelle

Plus en détail

Les Foires et Salons vecteurs de communication efficace dans la prospection de nouveaux marchés

Les Foires et Salons vecteurs de communication efficace dans la prospection de nouveaux marchés Les Foires et Salons vecteurs de communication efficace dans la prospection de nouveaux marchés Quoi? Lequel? Comment? Jean Thomas Leplat Directeur général Artexis Expo Groupe basé à Bruxelles, 340 collaborateurs

Plus en détail

Votre talent est attendu dès aujourd hui. Le stage allround UBS. Formation bancaire initiale pour porteurs de maturité.

Votre talent est attendu dès aujourd hui. Le stage allround UBS. Formation bancaire initiale pour porteurs de maturité. Votre talent est attendu dès aujourd hui. Le stage allround UBS. Formation bancaire initiale pour porteurs de maturité. Que vous offre UBS? Nous recherchons des personnes comme vous, avides de connaissances

Plus en détail

3 ème édition du Baromètre Ciel de l Auto-Entrepreneur Après l engouement du nouveau régime, comment transformer l essai?

3 ème édition du Baromètre Ciel de l Auto-Entrepreneur Après l engouement du nouveau régime, comment transformer l essai? Paris, le 22 novembre 2010 3 ème édition du Baromètre Ciel de l Auto-Entrepreneur Après l engouement du nouveau régime, comment transformer l essai? Ciel, n 1 en France des logiciels de gestion et des

Plus en détail

Groupon, #1 dans 48 pays :

Groupon, #1 dans 48 pays : Groupon, leader mondial du commerce local Groupon facilite la vie de millions de personnes en recherchant et en proposant de bonnes affaires à des prix imbattables et cela partout dans le monde. 42.6M

Plus en détail

L ExcELLEncE du conseil immobilier

L ExcELLEncE du conseil immobilier L Excellence du Conseil Immobilier 2 L Excellence du Conseil Immobilier CBRE SUISSE «En privilégiant depuis 15 ans une approche centrée sur les besoins actuels et futurs de nos clients, nous avons pu construire

Plus en détail

MEDIAHUIS OFFRE UNE EXPERIENCE DE NAVIGATION PERSONNALISEE, créée spécialement pour le visiteur... avant même qu il n arrive sur le site

MEDIAHUIS OFFRE UNE EXPERIENCE DE NAVIGATION PERSONNALISEE, créée spécialement pour le visiteur... avant même qu il n arrive sur le site MEDIAHUIS OFFRE UNE EXPERIENCE DE NAVIGATION PERSONNALISEE, créée spécialement pour le visiteur... avant même qu il n arrive sur le site ENTREPRISE SITE WEB www.mediahuis.be SECTEUR D ACTIVITÉ Publication

Plus en détail

www.carthage-restate.com 1

www.carthage-restate.com 1 www.carthage-restate.com 1 Le printemps de l immobilier tunisien en France est une tournée en France (Road Show) qui comporte la participation tunisienne dans deux salons immobiliers dans les plus importantes

Plus en détail

La Foire de Recherche d Agents Commerciaux PRESENTATION

La Foire de Recherche d Agents Commerciaux PRESENTATION La Foire de Recherche d Agents Commerciaux PRESENTATION FORUM AGENTI EST «Le Salon où l offre et la demande de répresentation commerciale se rencontrent» ENTRETIENS DE RECHERCHE D AGENTS COMMERCIAUX milliers

Plus en détail

LABOTEC 2015. Rétrospective du salon. Le salon des technologies & prestations de services du laboratoire

LABOTEC 2015. Rétrospective du salon. Le salon des technologies & prestations de services du laboratoire LABOTEC 2015 Rétrospective du salon Le salon des technologies & prestations de services du Exposants labotec 2015 à Lausanne: 89 exposants Avis des exposants Avis des exposants Claude Blanc Fondateur &

Plus en détail

Enfin, l ESeco de Lausanne intègre étroitement l outil informatique à sa formation dans le but d en faire un véritable outil de gestion.

Enfin, l ESeco de Lausanne intègre étroitement l outil informatique à sa formation dans le but d en faire un véritable outil de gestion. BUSINESS PLAN SALON DES ETUDIANTS DE LAUSANNE, 25 ET 26 MARS 2010 1. Présentation générale 1.1. La formation d économiste d entreprise diplômé ES en Suisse Le contenu de la formation d économiste d entreprise

Plus en détail

Dossier de presse. Lancement du nouveau CIVIWEB : 18 février 2010. Sommaire

Dossier de presse. Lancement du nouveau CIVIWEB : 18 février 2010. Sommaire Dossier de presse Lancement du nouveau CIVIWEB : 18 février 2010 Sommaire Lancement du nouveau CIVIWEB... Pages 2 et 3 - Les fonctionnalités d un job board - Zoom sur l Espace Perso - Place aux nouvelles

Plus en détail

Communication. Pour devenir un analyste critique et un stratège de la communication COMU. L École de Communication de l UCL CAMPUS UCL MONS

Communication. Pour devenir un analyste critique et un stratège de la communication COMU. L École de Communication de l UCL CAMPUS UCL MONS Communication L École de Communication de l UCL CAMPUS UCL MONS Pour devenir un analyste critique et un stratège de la communication COMU L École de Communication de l UCL Fondée il y a près de 600 ans,

Plus en détail

LIMOSA Obligation de déclaration pour les travailleurs, indépendants et stagiaires étrangers en Belgique

LIMOSA Obligation de déclaration pour les travailleurs, indépendants et stagiaires étrangers en Belgique LIMOSA Obligation de déclaration pour les travailleurs, indépendants et stagiaires étrangers en Belgique Table des matières Introduction...2 Les obligations...3 1 Qui doit être déclaré?...3 2 Qui est exempt

Plus en détail

1 PARTENAIRE, 4 SOLUTIONS

1 PARTENAIRE, 4 SOLUTIONS 1 PARTENAIRE, 4 SOLUTIONS MEDIA KIT 2015 1 - Le salon en ligne www.europeansourcing.com 2 - Les rencontres professionnelles Premium Sourcing 3 - Tendance Objet : le référent pour les acheteurs finaux 4

Plus en détail

Legal & General (France) Les plus beaux patrimoines se façonnent dans l exigence

Legal & General (France) Les plus beaux patrimoines se façonnent dans l exigence (France) Les plus beaux patrimoines se façonnent dans l exigence Sommaire Un des plus grands groupes financiers européens...p3 en France Au service des Particuliers et des Entreprises...p4 en quelques

Plus en détail

Guide pour réussir son investissement en Loi PINEL

Guide pour réussir son investissement en Loi PINEL Guide pour réussir son investissement en Loi PINEL Comment réussir son investissement en loi Pinel? Le dispositif Pinel est une loi de défiscalisation particulièrement intéressante. Elle remplace avantageusement

Plus en détail

EN LIGNE Clavardage le jeudi 5 mai 2016 Ouvert du 5 au 13 mai 2016

EN LIGNE Clavardage le jeudi 5 mai 2016 Ouvert du 5 au 13 mai 2016 EN LIGNE Clavardage le jeudi 5 mai 2016 Ouvert du 5 au 13 mai 2016 Qu est-ce que c est? Une plateforme en ligne qui reproduit en 3D l environnement d un salon traditionnel et met en contact des exposants

Plus en détail

23 è Salon de l'emploi et de la Création d'activités

23 è Salon de l'emploi et de la Création d'activités 23 è Salon de l'emploi et de la Création d'activités Présentation & Principaux résultats 2014 23 Salon de l'emploi ème et de la Création d'activités Un événement d envergure, unique en son genre. Au cours

Plus en détail

VOTRE CARRIÈRE. VOTRE VIE. SIMPLEMENT. DEVENIR CONSEILLER SFL : PARCE QUE TOUT EST POSSIBLE.

VOTRE CARRIÈRE. VOTRE VIE. SIMPLEMENT. DEVENIR CONSEILLER SFL : PARCE QUE TOUT EST POSSIBLE. VOTRE CARRIÈRE. VOTRE VIE. SIMPLEMENT. DEVENIR CONSEILLER SFL : PARCE QUE TOUT EST POSSIBLE. Vous êtes avec un client. Il vous parle de son projet de se lancer en affaires. Ça vous stimule. Après tout,

Plus en détail

CeM Formation continue Mardi 06 mai 2014 Le stationnement : un outil en faveur d une politique de mobilité durable

CeM Formation continue Mardi 06 mai 2014 Le stationnement : un outil en faveur d une politique de mobilité durable CeM Formation continue Mardi 06 mai 2014 Le stationnement : un outil en faveur d une politique de mobilité durable Guide wallon pour aider les communes à dimensionner les besoins en stationnement de projets

Plus en détail

Soutenir l Université. Les fondations de l Université catholique de Louvain UCL. Université catholique de Louvain

Soutenir l Université. Les fondations de l Université catholique de Louvain UCL. Université catholique de Louvain Soutenir l Université Les fondations de l Université catholique de Louvain Université catholique de Louvain UCL L Université et ses trois fondations L université est au service de chacun de nous, à plusieurs

Plus en détail

1 ER SALON DU PILOTAGE DE L ACTION PUBLIQUE

1 ER SALON DU PILOTAGE DE L ACTION PUBLIQUE 1 ER SALON DU PILOTAGE DE L ACTION PUBLIQUE Evaluation Concertation Audit Finances Systèmes d informations DATA 18 et 19 juin 2015 Montpellier Le salon Pilotage de l Action Publique La Société Française

Plus en détail

Préprogramme thématique

Préprogramme thématique Préprogramme thématique Avec plus de 100 conférences et ateliers sur 2 jours, le Salon des Entrepreneurs s impose comme un lieu de formation, d information et d échanges, incontournable pour les créateurs

Plus en détail

«SIFEL Maroc prend ses nouveaux quartiers» Support. : Maroc à la une Parution : 19 Novembre 2013

«SIFEL Maroc prend ses nouveaux quartiers» Support. : Maroc à la une Parution : 19 Novembre 2013 «SIFEL Maroc prend ses nouveaux quartiers» Support : Maroc à la une Parution : 19 Novembre 2013 2 Maroc À La Une Ce n est pas Agadir qui accueillera cette année la 11 ème édition du Salon International

Plus en détail

France Maghreb Investir dans quels réseaux d affaires?

France Maghreb Investir dans quels réseaux d affaires? France Maghreb Investir dans quels réseaux d affaires? Changement de formule pour la Convention France Maghreb! Pour sa 12ème édition, la Convention France Maghreb s installe au cœur de Paris, près de

Plus en détail

Entreprendre en franchise

Entreprendre en franchise Imprimé avec des encres végétales sur du papier PEFC par une imprimerie détentrice de la marque Imprim vert, label qui garantit la gestion des déchets dangereux dans les filières agréées. La certification

Plus en détail

Guide de l Admission Post bac

Guide de l Admission Post bac Page 1 / 8 Guide de l Admission Post bac Par Mediaetudiant.fr L Admission Post-Bac, c est le moment où vous décidez de votre orientation future. Quelles-sont les démarches à suivre? Que faire après le

Plus en détail

Étudier au Japon. Un programme d échanges au Japon vous intéresse? INFORMATION UNIVERSITAIRE

Étudier au Japon. Un programme d échanges au Japon vous intéresse? INFORMATION UNIVERSITAIRE Services aux étudiants I Étudier au Japon Un programme d échanges au Japon vous intéresse? L Université de Montréal a établi plusieurs types d ententes avec des institutions japonaises permettant aux étudiants

Plus en détail