ArcGIS Pro : guide de l utilisateur pour l installation et l autorisation

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "ArcGIS Pro : guide de l utilisateur pour l installation et l autorisation"

Transcription

1 ArcGIS Pro : guide de l utilisateur pour l installation et l autorisation Le présent document décrit la marche à suivre pour télécharger et activer ArcGIS Pro. Premier pas : Qu est-ce qu ArcGIS Pro Installation d ArcGIS Pro Code d autorisation d ArcGIS Pro : Configuration des licences Reconfiguration des licences ArcGIS Pro Autorisation de travail hors ligne avec ArcGISPro Ressources supplémentaires

2 Qu est-ce qu ArcGIS Pro? ArcGIS Pro est une nouvelle application faisant partie de la suite d applications ArcGIS 10.3.ArcGIS Pro est une application 64 bits à multiple fil d exécution qui fonctionne sur Windows et est conçue pour être utilisée simultanément avec ArcMap.Ce programme est rapide et incroyablement puissant, et son interface utilisateur est d une grande simplicité. Étant donné qu ArcGIS Pro fait partie de la suite ArcGIS for Desktop, il propose les mêmes trois niveaux de licence que vous connaissez Basic, Standard et Advanced. Plus vous montez de niveau, plus de fonctionnalités s offrent à vous.cependant, ArcGIS Pro est différent d ArcGIS for Desktop en ce sens qu il suit un modèle de licence avec utilisateur désignée. Chaque compte utilisateur doit être associé à des autorisations régissant l accès au logiciel. Les licences ArcGIS Pro sont administrées par l intermédiaire de votre compte ArcGIS Online pour organisation. L administrateur de l organisation doit attribuer à chaque compte un niveau de licence du logiciel et, si c est nécessaire, des modules d extension supplémentaires. Lorsque vous lancez ArcGIS Pro et que vous ouvrez une session, l application s exécute avec le niveau d accès et les modules d extension précisés par votre administrateur (Aide ArcGIS Pro). Si vous êtes l administrateur d ArcGIS Online pour votre organisation, vous devez préciser quels membres peuvent exécuter ArcGIS Pro, et vous devez attribuer leurs licences au moyen du site ArcGIS Online.Vous pouvez attribuer et gérer les licences par personne ou par groupe de personnes.

3 Configuration des licences Configurer des licences pour un utilisateur Cliquez sur le nom d un membre individuel de l organisation, et les modifications que vous apporterez aux licences ne s appliqueront qu à cette personne. 1. Connectez-vous comme administrateur du compte de votre organisation à l adresse a. 2. Cliquez sur Organisation et choisissez Gérer les licences. S afficheront alors la liste des membres de votre organisation, les produits autorisés, le nombre maximum de licences pour chaque niveau d ArcGIS Pro, ainsi que le nombre de modules d extension et de licences ArcGIS Prodes trois niveaux qui sont encore disponibles aux fins d attribution aux membres.vous pouvez également voir quelles licences ont été configurées pour quels membres, le moment des dernières utilisations d ArcGIS Pro et les licences qui ont été empruntées.

4 3. Trouvez le membre dont vous souhaitez gérer les licences.vous pouvez filtrer la liste d utilisateurs par nom, rôle, groupe ou par un autre attribut en utilisant la fonction Rechercher par. 4. Une fois que vous avez sélectionné le membre que vous souhaitez gérer, son nom apparaît dans la section Membres sélectionnés.cliquez sur Configurer.

5 5. Pour attribuer une licence et des modules d extension au membre que vous avez choisi, cliquez sur le niveau d ArcGIS Pro et les modules d extension désirés, puis sur Attribuer.

6 L utilisateur devrait maintenant être doté d une licence ArcGIS Pro et pouvoir commencer à utiliser l application. Configurer des licences pour plusieurs utilisateurs Vous pouvez apporter des modifications à la configuration des licences pour plusieurs utilisateurs à la fois. Les mises à jour s appliqueront à tous les membres figurant sur la listemembres sélectionnés. 1. Connectez-vous comme administrateur du compte de votre organisation à l adresse 2. Cliquez sur Organisation en haut de l écran, puis cliquez sur Gérer les licences. 3. Sous Membres, cliquez sur le nom des membres à ajouter à la liste Membres sélectionnés.une fois que vous avez tous les membres que vous souhaitez, cliquez sur Configurer.

7 Pour ajouter à la liste tous les membres de votre organisation, cliquez sur Tout sélectionner au-dessus de la liste Membres. Pour filtrer la liste des membres par nom, rôle, produit ou par un autre attribut, cliquez sur Rechercher par et entrez votre critère. Cliquez sur chaque membre que vous souhaitez ajouter à la liste, ou cliquez surtout sélectionnerpour ajouter tous les membres correspondant au critère. 4. Pour attribuer une licence, choisissez le niveau de licence ArcGIS Pro et les modules d extensions désirés, puis cliquez sur Attribuer.Le niveau de licence et les modules d extensions sélectionnés s appliqueront à toutes les personnes figurant sur la liste des membres sélectionnés.

8 Reconfiguration des licences ArcGIS Pro Le compte administrateur ArcGIS Online vous permet donc d attribuer des licences ArcGIS Pro aux membres de votre organisation. Mais il vous permet également de voir l état de vos membres dans ArcGIS Pro et de révoquer ou de réattribuer les licences. Voir l état des membres dans ArcGIS Pro 1. À ArcGIS Online > Organisation > Gérer les licences, vous remarquerez une boîte verte ou rouge à côté du nom du membre. La boîte verte indique que le membre a utilisé ArcGIS Pro dans les 30 dernières minutes. La boîte rouge indique que le membre a empruntéune licence afin d être en mesure d utiliser ArcGIS Pro dans un environnement déconnecté. Quand une licence est empruntée, vous n êtes pas en mesure d apporter des modifications au compte de l utilisateur ni de révoquer sa licence. Par ailleurs, la colonne Dernière utilisation ArcGIS Pro vous indique la date et l heure de cette dernière utilisation par le membre. Révoquer une licence 1. Cliquez sur Organisation en haut de l écran, puis cliquez sur Gérer les licences. 2. Sous Membres, cliquez sur le nom des membres à ajouter à la liste Membres sélectionnés.une fois que vous avez tous les membres que vous souhaitez, cliquez sur Configurer. 3. Cliquez sur le bouton Tout révoquer.le changement sera vite appliqué dans ArcGIS Pro. Si le logiciel ArcGIS Pro de l utilisateur est ouvert au moment de la révocation, celui-ci commencera à recevoir des avis indiquant qu ArcGIS Pro n est plus autorisé. Cet utilisateur aura une heure pour terminer son travail et fermer sa session avant qu ArcGIS Pro cesse de fonctionner.

9 Arrêter une licence Pour arrêter une session active d un membre et libérer ainsi une licence, cliquez sur la colonne Dernière utilisation au niveau du nom du membre, puis cliquez sur Arrêter. Dans ArcGIS Pro, le membre commence à recevoir des avis à propos de la fin de la session, tandis que l application commence le processus d arrêt. Mettre à jour une licence 1. Cliquez sur Organisation en haut de l écran, puis cliquez sur Gérer les licences. 2. Sous Membres, cliquez sur le nom des membres à ajouter à la liste Membres sélectionnés.une fois que vous avez tous les membres que vous souhaitez, cliquez sur Configurer. 3. Apportez les modifications souhaitées aux licences, puis cliquez sur Mise à jour.

10 Autorisation de travail hors ligne avec ArcGIS Pro Si vous devez travailler avec ArcGIS Pro en mode déconnecté, vous pouvez emprunter une licence. Quand vous lancez ArcGIS Pro en mode déconnecté, le système ne vous demande pas d ouvrir une session parce que le travail avec le logiciel est autorisé du fait de la licence hors ligne. Vous pouvez emprunter une licence seulement pour une machine à la fois. Ainsi, vous ne serez pas en mesure de vous connecter à ArcGIS Pro ni de l utiliser sur d autres machines tant que votre licence est hors ligne. Pour utiliser ArcGIS Pro sur d autres machines, vous devez retourner la licence sur la machine d origine où vous l avez prise afin de travailler hors ligne. En outre, vous devez ouvrir une session dans le même compte à partir duquel vous avez emprunté la licence. 1. Assurez-vous d être connecté à ArcGIS Pro. 2. Cliquez sur l onglet Project, puis sur Licensing, et cochez la case AuthorizeArcGIS Pro to work offline. 3. Quand vous êtes prêts à retourner la licence, ouvrez une nouvelle session et décochez la case AuthorizeArcGIS Pro to work offline.

11 Installation d ArcGIS Pro Vous pouvez télécharger ArcGIS Pro à partir de votre compte My Esri comme vous le feriez avec n importe quelle autre application ArcGIS. Comment puis-je accéder au compte de mon organisation à partir de mon compte My Esri? Pour accéder au compte de votre organisation par l intermédiaire de My Esri, vous devez cliquer sur l onglet Mes organisations, puis sur le lien de demande d autorisation. Vous pouvez demander des autorisations pour plusieurs organisations. Pour de plus amples renseignements, consultez le guide d autorisation pour ArcGIS. 1. Connectez-vous à My Esri et cliquez sur Mes organisations > Produits > Téléchargements. 2. Sélectionnez Afficher les téléchargements pour ArcGIS Pro. 3. Choisissez de télécharger ArcGIS Pro :

12 4. Enregistrez le fichier exécutable que vous avez téléchargé à l étape précédente et cliquez sur Launch. 5. Choisissez l emplacement d extraction des fichiers. 6. Une fois l extraction terminée, cliquez sur le bouton de fermeture. Si la case Launch The Setup Program a été cochée, l installation d ArcGIS Pro commencera automatiquement. Vous pouvez également ouvrir l explorateur Windows, aller dans le dossier où les fichiers ont été extraits à l étape 5 et double-cliquer sur «ArcGISPro.msi».

13 Obtenir la licence d ArcGIS Pro Une fois qu ArcGIS Pro est installé, vous devrez vous connecter à ArcGIS Online à l aide de vos identifiants.avant que vous puissiez utiliser ArcGIS Pro, l administrateur du compte ArcGIS Online de votre organisation doit vous attribuer une licence d utilisation du logiciel.veuillez vous reporter à la section Configuration des licences. 1. Lancez ArcGIS Pro. 2. Le système ouvre une fenêtre de connexion à ArcGIS.Entrez vos identifiants ArcGIS Online. L application fonctionnera au niveau d autorisation et avec les modules d extension qui vous ont été attribués par l intermédiaire du compte ArcGIS Online de votre organisation. Mises à jour du logiciel ArcGIS Pro 1. Quand Esri publie une mise à jour pour ArcGIS Pro, un avis s affiche par défaut lorsque vous lancez l application. En cliquant sur cet avis, vous lancez la mise à jour du logiciel. 2. Pour vérifier s il y a des mises à jour d ArcGIS Pro pendant que vous travaillez, cliquez sur l onglet Project, puis sur About. S il y a mise à jour, vous pouvez la lancer en cliquant sur le boutondownloadnow.

14 Si vous le désirez, vous pouvez cocher la case de connexion automatique à ArcGIS Pro. Le système se souviendra de vos identifiants, de sorte que vous n aurez plus à les entrer la prochaine fois que vous lancerez l application. Ressources supplémentaires

Installation d ArcGIS

Installation d ArcGIS Installation d ArcGIS Après avoir téléchargé vos produits ArcGIS 10, vous devez décompresser et installer les logiciels. Suppression des versions précédentes d ArcGIS à l aide de l utilitaire de désinstallation

Plus en détail

ArcGIS 10.1 et 10.2.x : guide de l utilisateur pour l installation et l autorisation

ArcGIS 10.1 et 10.2.x : guide de l utilisateur pour l installation et l autorisation ArcGIS 10.1 et 10.2.x : guide de l utilisateur pour l installation et l autorisation Le présent document décrit la marche à suivre pour télécharger et activer ArcGIS 10.1 et 10.2.x. Premier pas : Création

Plus en détail

Instructions d installation (licence réseau) de IBM SPSS Statistics pour Windows

Instructions d installation (licence réseau) de IBM SPSS Statistics pour Windows Instructions d installation (licence réseau) de IBM SPSS Statistics pour Windows Les instructions suivantes permettent d installer IBM SPSS Statistics version 21 en utilisant une licence réseau. Ce présent

Plus en détail

Guide d utilisation. Pour GestiO Saisie Rapide version 1.01.05

Guide d utilisation. Pour GestiO Saisie Rapide version 1.01.05 Guide d utilisation Pour GestiO Saisie Rapide version 1.01.05 Partie 1 : Installation Procédure pour la première installation du logiciel ❶ ❷ ❸ Téléchargement du fichier o Vous devez vous connecter au

Plus en détail

2012 - Copyright Arsys Internet E.U.R.L. Arsys Backup Online. Guide de l utilisateur

2012 - Copyright Arsys Internet E.U.R.L. Arsys Backup Online. Guide de l utilisateur Arsys Backup Online Guide de l utilisateur 1 Index 1. Instalation du Logiciel Client...3 Prérequis...3 Installation...3 Configuration de l accès...6 Emplacement du serveur de sécurité...6 Données utilisateur...6

Plus en détail

Guide de configuration. Logiciel de courriel

Guide de configuration. Logiciel de courriel Guide de configuration Logiciel de courriel Août 2013 Table des matières 1. Logiciels de courriel Mac 1.1 Télécharger, installer et mettre à niveau Microsoft Outlook (Utilisateurs du Courriel Affaires

Plus en détail

INSTALLATION OFFICE 2013

INSTALLATION OFFICE 2013 INSTALLATION OFFICE 2013 EN TRAVERS DE OFFICE 365 Proposé par PCProfi Informatique SA Introduction Le document suivant vous décrit la marche à suivre pour installer la suite office 2013 sur vos ordinateurs

Plus en détail

Découvrir la messagerie électronique et communiquer entre collègues. Entrer dans le programme Microsoft Outlook Web Access

Découvrir la messagerie électronique et communiquer entre collègues. Entrer dans le programme Microsoft Outlook Web Access Intégration des technologies de l'information et de la communication dans les écoles neuchâteloises SUPPORT DE COURS MODULE T2 Découvrir la messagerie électronique et communiquer entre collègues SOMMAIRE

Plus en détail

Installation de GFI Network Server Monitor

Installation de GFI Network Server Monitor Installation de GFI Network Server Monitor Système requis Les machines exécutant GFI Network Server Monitor ont besoin de : Système d exploitation Windows 2000 (SP1 ou supérieur), 2003 ou XP Pro Windows

Plus en détail

Procédure d'installation d ArcGis (ArcInfo) avec code d activation A suivre attentivement. ETAPE 1 : INSTALLATION avec uniquement le code d activation

Procédure d'installation d ArcGis (ArcInfo) avec code d activation A suivre attentivement. ETAPE 1 : INSTALLATION avec uniquement le code d activation Procédure d'installation d ArcGis (ArcInfo) avec code d activation A suivre attentivement Prérequis pour cette installation : - Avoir les droits administrateur sur le poste sur lequel va être installé

Plus en détail

PROCEDURE DE TELECHARGEMENT DE L ESPACE FACTORIELLES Sur Serveur TSE

PROCEDURE DE TELECHARGEMENT DE L ESPACE FACTORIELLES Sur Serveur TSE PROCEDURE DE TELECHARGEMENT DE L ESPACE FACTORIELLES Sur Serveur TSE Cette procédure a pour but de vous aider dans le téléchargement, l installation et le paramétrage de votre Espace Factorielles. SOMMAIRE

Plus en détail

Utilisation et Support de l extranet des écoles Eduvs

Utilisation et Support de l extranet des écoles Eduvs Utilisation et Support de l extranet des écoles Eduvs Comment se connecter à l extranet Résolution des problèmes d affichage des dossiers personnels sur windows xp Résolution des problèmes d affichage

Plus en détail

5.3.5.2 Travaux pratiques Bureau à distance et assistance à distance dans Windows 7

5.3.5.2 Travaux pratiques Bureau à distance et assistance à distance dans Windows 7 5.0 5.3.5.2 Travaux pratiques Bureau à distance et assistance à distance dans Windows 7 Introduction Imprimez et faites ces travaux pratiques. Au cours de ce TP, vous allez vous connecter à distance à

Plus en détail

Procédure d installation du client Outlook

Procédure d installation du client Outlook Procédure d installation du client Outlook 1 de 21 1. Cette procédure prendra environ 45 minutes de votre temps. Pour assistance lors de l installation, contacter : a. le Service informatique à la clientèle

Plus en détail

Installation, utilisation et paramétrage de l Espace Factorielles. Guide de l Espace Factorielles

Installation, utilisation et paramétrage de l Espace Factorielles. Guide de l Espace Factorielles Installation, utilisation et paramétrage de l Espace Factorielles Guide de l Espace Factorielles Version Mars 2014 Table des matières Configuration requise... 2 Installation de l Espace Factorielles...

Plus en détail

Mode d emploi pour télécharger votre manuel numérique enrichi enseignant (achat via KNE)

Mode d emploi pour télécharger votre manuel numérique enrichi enseignant (achat via KNE) Mode d emploi pour télécharger votre manuel numérique enrichi enseignant (achat via KNE) 1) Afin de pouvoir télécharger votre manuel numérique enrichi, il faut au préalable vous créer un compte sur notre

Plus en détail

Installation 4D. Configuration requise Installation et activation

Installation 4D. Configuration requise Installation et activation Installation 4D Configuration requise Installation et activation Configuration requise Les applications de la gamme 4D v15 requièrent au minimum les configurations suivantes : Windows OS X Processeur Intel

Plus en détail

Fiche Technique CANTE. Installation de Norton Antivirus - Edition Corporate sur un réseau Kwartz

Fiche Technique CANTE. Installation de Norton Antivirus - Edition Corporate sur un réseau Kwartz Fiche Technique CANTE Installation de Norton Antivirus - Edition Corporate sur un réseau Kwartz 1 But de cette installation Cette installation a pour but d automatiser le processus de mise à jour des définitions

Plus en détail

Installation de Microsoft Office 2012-09-12 Version 2.1

Installation de Microsoft Office 2012-09-12 Version 2.1 Installation de Microsoft Office 2012-09-12 Version 2.1 TABLE DES MATIÈRES Installation de Microsoft Office... 2 Informations concernant la Pré-Installation... 2 Installation de Microsoft Office... 3 Guide

Plus en détail

Intelligence d affaires Version 3 17/03/2014. Procédure d installation de GDI. GDI - Procédure d'installation de GDI.

Intelligence d affaires Version 3 17/03/2014. Procédure d installation de GDI. GDI - Procédure d'installation de GDI. Procédure d installation de GDI GDI - Procédure d'installation de GDI.doc Page 1 de 27 Table des matières 1. Installation...3 2. Configuration vers GDI-PRODUCTION... 24 3. Configurer les filtres Outlook

Plus en détail

Introduction. Introduction de NTI Shadow. Aperçu de l écran Bienvenue

Introduction. Introduction de NTI Shadow. Aperçu de l écran Bienvenue Introduction Introduction de NTI Shadow Bienvenue à NTI Shadow! Notre logiciel permet aux utilisateurs de programmer des travaux de sauvegarde en continu qui copieront le contenu d un ou de plusieurs dossiers

Plus en détail

Création d une connexion VPN dans Windows 7 pour accéder au réseau de l UQO

Création d une connexion VPN dans Windows 7 pour accéder au réseau de l UQO Création d une connexion VPN dans Windows 7 pour accéder au réseau de l UQO Document préparé par le Service des technologies de l information Université du Québec en Outaouais Le 19 mai 2011 Table des

Plus en détail

Cahier Technique Installation sous Terminal Server Edition. Sage P.E. Documentation technique

Cahier Technique Installation sous Terminal Server Edition. Sage P.E. Documentation technique Cahier Technique Installation sous Terminal Server Edition Sage P.E Documentation technique Sommaire I. Introduction... 3 II. Configuration du serveur... 4 1. Principe d utilisation à distance... 4 2.

Plus en détail

Guide d utilisateurs Plesk 11 WEBPACK. Guide d utilisateurs

Guide d utilisateurs Plesk 11 WEBPACK. Guide d utilisateurs Guide d utilisateurs Plesk 11 WEBPACK Guide d utilisateurs 1 Sommaire : 1. Introduction 3 2. Créer une adresse mail. 5 3. Créer un alias de nom de domaine. 6 4. Créer un compte FTP. 7 5. Créer un sous-domaine.

Plus en détail

Instructions d installation de IBM SPSS Statistics pour Windows (licence de site)

Instructions d installation de IBM SPSS Statistics pour Windows (licence de site) Instructions d installation de IBM SPSS Statistics pour Windows (licence de site) Les instructions suivantes permettent d installer IBM SPSS Statistics version 20 en utilisant une licence de site. Ce présent

Plus en détail

La maintenance logicielle de son ordinateur : Explications (mise à jour le 05/07/2011)

La maintenance logicielle de son ordinateur : Explications (mise à jour le 05/07/2011) La maintenance logicielle de son ordinateur : Explications (mise à jour le 05/07/2011) A/ Maintenance de base avec les outils windows I) Nettoyage du disque : Dans le poste de travail, sur le lecteur «Disque

Plus en détail

Questions fréquemment posées.

Questions fréquemment posées. Questions fréquemment posées. Vous vous posez des questions concernant le passage à Windows 8, les nouveautés et la mise en route? Voici quelques réponses. Cliquez sur la question pour voir la réponse.

Plus en détail

Web service AREA Manuel d installation et d utilisation du mode déconnecté. Version du 18 mars 2011

Web service AREA Manuel d installation et d utilisation du mode déconnecté. Version du 18 mars 2011 Web service AREA Manuel d installation et d utilisation du mode déconnecté Version du 18 mars 2011 sommaire 1 Installation du mode déconnecté : 4 2 Utilisation du mode déconnecté : 21 - Synchronisation

Plus en détail

Générer le fichier de prélèvement pour la banque.

Générer le fichier de prélèvement pour la banque. Générer le fichier de prélèvement pour la banque. Vous devez d abord avoir suivi au moins une fois la procédure : «115.61 - Configurer le prélèvement automatique» 1) Lancez le logiciel Gestion clientèle

Plus en détail

CONFIGURATION RAPIDE TSTATION. Votre client léger TSTATION vous est livré pré-configuré pour un lancement direct d une session RDP.

CONFIGURATION RAPIDE TSTATION. Votre client léger TSTATION vous est livré pré-configuré pour un lancement direct d une session RDP. CONFIGURATION RAPIDE TSTATION Votre client léger TSTATION vous est livré pré-configuré pour un lancement direct d une session RDP. Au démarrage, vous arrivez sur l écran ci-dessous : Cet écran vous permet

Plus en détail

Générer le fichier de prélèvement pour la banque.

Générer le fichier de prélèvement pour la banque. Générer le fichier de prélèvement pour la banque. Vous devez d abord avoir suivi au moins une fois la procédure : «115.61 - Configurer le prélèvement automatique» 1) Lancez le logiciel Gestion clientèle

Plus en détail

Installation 4D. Configuration requise Installation et activation

Installation 4D. Configuration requise Installation et activation Installation 4D Configuration requise Installation et activation Configuration requise Les applications de la gamme 4D v13 requièrent au minimum les configurations suivantes : Windows Mac OS Processeur

Plus en détail

Guide d inscription en ligne

Guide d inscription en ligne Guide d inscription en ligne Connexion AffairesMC de TELUS Pour commencer Le présent document décrit les étapes que les administrateurs et les utilisateurs doivent suivre pour créer leur compte et configurer

Plus en détail

Guide de transfert. Courriel Affaires

Guide de transfert. Courriel Affaires Guide de transfert Courriel Affaires Juin 2013 Table des matières Introduction 3 Transfert par un administrateur Voici ce que vous devez fournir avant de commencer 1. Importation de Fichiers PST 2. Exportation

Plus en détail

Club informatique Mont-Bruno Séances du 24 et 29 avril 2015 Présentateur : Michel Gagné

Club informatique Mont-Bruno Séances du 24 et 29 avril 2015 Présentateur : Michel Gagné Club informatique Mont-Bruno Séances du 24 et 29 avril 2015 Présentateur : Michel Gagné La gestion de la sécurité dans Outlook Choses à comprendre avant de commencer o L hameçonnage de comptes Outlook

Plus en détail

Exécution de PCCOMPTA à distance sous Terminal Server 2003.

Exécution de PCCOMPTA à distance sous Terminal Server 2003. Développement de logiciels de gestion Exécution de PCCOMPTA à distance sous Terminal Server 2003. PCCOMPTA SOUS REMOTE DESKTOP CONNECTION Mai 2011. Exécution de PCCOMPTA SOUS Windows 2003 SERVER PCCOMPTA

Plus en détail

Instructions d installation de IBM SPSS Statistics pour Windows (mono-utilisateur)

Instructions d installation de IBM SPSS Statistics pour Windows (mono-utilisateur) Instructions d installation de IBM SPSS Statistics pour Windows (mono-utilisateur) Les instructions suivantes permettent d installer IBM SPSS Statistics version 21 en utilisant une licence mono-utilisateur.

Plus en détail

Apps Sage : les 10 étapes pour publier vos données dans le Cloud.

Apps Sage : les 10 étapes pour publier vos données dans le Cloud. Apps Sage : les 10 étapes pour publier vos données dans le Cloud. Produits concernés : Sage Customer View et Sage Reports Contexte Depuis Sage Data Manager, vous venez d installer Sage Business Sync (cf

Plus en détail

Instructions d installation de IBM SPSS Statistics pour Mac OS (licence de site)

Instructions d installation de IBM SPSS Statistics pour Mac OS (licence de site) Instructions d installation de IBM SPSS Statistics pour Mac OS (licence de site) Les instructions suivantes permettent d installer IBM SPSS Statistics version 20 en utilisant une licence de site. Ce présent

Plus en détail

Procédure d utilisation de l application web mobile de Code Bleu placement en santé.

Procédure d utilisation de l application web mobile de Code Bleu placement en santé. Procédure d utilisation de l application web mobile de Code Bleu placement en santé. Page de connexion Ce message s affiche si l utilisateur a entré un nom d utilisateur valide et le mot de passe correspondant,

Plus en détail

Procédure d Enregistrement ArcGis for Desktop 10.1-10.2-10.3 Fixe Sans Accès Internet Sans Fichier de Provisioning

Procédure d Enregistrement ArcGis for Desktop 10.1-10.2-10.3 Fixe Sans Accès Internet Sans Fichier de Provisioning Procédure d Enregistrement ArcGis for Desktop 10.1-10.2-10.3 Fixe Sans Accès Internet Sans Fichier de Provisioning Cette procédure nécessite d avoir les droits administrateur sur le poste sur lequel est

Plus en détail

Juin 2013. AirPrint Apple et guide de l utilisateur des périphériques ConnectKey Xerox Guide de l utilisateur

Juin 2013. AirPrint Apple et guide de l utilisateur des périphériques ConnectKey Xerox Guide de l utilisateur Juin 2013 AirPrint Apple et guide de l utilisateur des périphériques ConnectKey Xerox Guide de l utilisateur 2013 Xerox Corporation. Tous droits réservés. Xerox et Xerox et Design et ConnectKey sont des

Plus en détail

Utilisation de la messagerie Easy-hebergement

Utilisation de la messagerie Easy-hebergement Utilisation de la messagerie Easy-hebergement VERSION : 1.1 DERNIERE MISE A JOUR : 01/10/2010 www.easy-hebergement.fr 1 Introduction...3 2 Activation de la messagerie...3 3 Elaboration de mon profil d

Plus en détail

Procédure d Enregistrement ArcGis for Desktop 10.1-10.2-10.3 Fixe Sans Accès Internet Avec Fichier de Provisioning

Procédure d Enregistrement ArcGis for Desktop 10.1-10.2-10.3 Fixe Sans Accès Internet Avec Fichier de Provisioning Procédure d Enregistrement ArcGis for Desktop 10.1-10.2-10.3 Fixe Sans Accès Internet Avec Fichier de Provisioning Cette procédure nécessite d avoir les droits administrateur sur le poste sur lequel est

Plus en détail

Manuel de l'utilisateur

Manuel de l'utilisateur Manuel de l'utilisateur Intego NetUpdate - Manuel de l utilisateur Page 1 Intego NetUpdate pour Macintosh 1999-2004 Intego. Tous droits réservés. Intego - 10, rue Say - 75009 Paris, France www.intego.com

Plus en détail

Le programme OFFICE GSP est disponible sur le site http://www.officegsp.com.

Le programme OFFICE GSP est disponible sur le site http://www.officegsp.com. 1 1 - Installation & Mise à Jour du logiciel 1.1 Première Installation Cette procédure d installation est indispensable pour tout ordinateur n ayant jamais fait l objet d une installation du logiciel.

Plus en détail

OFFRE GRATUITE PRESCRIPTEUR MODE D EMPLOI

OFFRE GRATUITE PRESCRIPTEUR MODE D EMPLOI OFFRE GRATUITE PRESCRIPTEUR MODE D EMPLOI 1. Comment obtenir son manuel numérique simple offert? Au préalable : pour bénéficier de cette offre, vous devez être inscrit(e) sur notre site Hachette Education.

Plus en détail

Hachette Éducation / Secondaire général Procédure d installation du Manuel numérique MN 2.0 Version PC

Hachette Éducation / Secondaire général Procédure d installation du Manuel numérique MN 2.0 Version PC Hachette Éducation / Secondaire général Procédure d installation du Manuel numérique MN 2.0 Version PC La licence Hachette Éducation des manuels numériques 2.0 Les licences enseignantes Hachette Éducation

Plus en détail

Connecter le lecteur réseau de Pro-Cardex 3 Vérifier la version du gestionnaire de base de données 5 Procéder à l installation 6

Connecter le lecteur réseau de Pro-Cardex 3 Vérifier la version du gestionnaire de base de données 5 Procéder à l installation 6 INSTALLATION POSTE (RÉSEAU) INSTALLATION Connecter le lecteur réseau de Pro-Cardex Vérifier la version du gestionnaire de base de données Procéder à l installation CONFIGURATION Vérifier l'activation de

Plus en détail

Procédure d Enregistrement ArcGis for Desktop 10.3 Flottant Avec Accès Internet Sans Fichier de Provisioning

Procédure d Enregistrement ArcGis for Desktop 10.3 Flottant Avec Accès Internet Sans Fichier de Provisioning Procédure d Enregistrement ArcGis for Desktop 10.3 Flottant Avec Accès Internet Sans Fichier de Provisioning Cette procédure nécessite d avoir les droits administrateur sur le poste sur lequel est installé

Plus en détail

Démarrage avec Tableau Server 7.0

Démarrage avec Tableau Server 7.0 Démarrage avec Tableau Server 7.0 Bienvenue dans Tableau Server. Vous trouverez dans ce guide les principales étapes à suivre pour installer et configurer Tableau Server. Vous apprendrez également à explorer

Plus en détail

PRESENSTATION VMWARE ESXi NOTION DE MACHINE VIRTUELLE

PRESENSTATION VMWARE ESXi NOTION DE MACHINE VIRTUELLE PRESENSTATION VMWARE ESXi C est un logiciel qui permet de : 1. Virtualiser les postes informatiques 2. Virtualiser les serveurs d un réseau ESXi est la plate-forme de virtualisation sur laquelle vous créez

Plus en détail

Installation de FRAMIGEST 1.3 et supe rieure.

Installation de FRAMIGEST 1.3 et supe rieure. Installation de FRAMIGEST 1.3 et supe rieure. Installation avec Serveur WINDOWS XP : utilisez le manuel spécifique à Windows XP Avant de commencer, vérifiez que la session Windows sous laquelle vous vous

Plus en détail

Manuel d installation de la mise à jour de

Manuel d installation de la mise à jour de Manuel d installation de la mise à jour de Version Windows Sommaire 1. Installation de la mise à jour de SOPRO Imaging... 3 2. Activation de la mise à jour de SOPRO Imaging... 5 2.1. Activation de la mise

Plus en détail

Installation et configuration sur le NAS Synology DSM 4.0

Installation et configuration sur le NAS Synology DSM 4.0 Installation et configuration sur le NAS Synology DSM 4.0 Rendez-vous sur la page d authentification du nas Synology. Dans le cas présent, on part du principe que votre NAS a été mise à jour en version

Plus en détail

Administration de l Espace Factorielles

Administration de l Espace Factorielles Administration de l Espace Factorielles Table des matières L ACCES AU PANNEAU D ADMINISTRATION... 2 GESTION DES UTILISATEURS... 3 Création d un utilisateur... 3 Utilisation du compte Windows... 4 Modification

Plus en détail

Manuel numérique simple téléchargé au format «.zip» Installation, activation et désactivation

Manuel numérique simple téléchargé au format «.zip» Installation, activation et désactivation Manuel numérique simple téléchargé au format «.zip» Installation, activation et désactivation 1. Informations générales... 2 1.1. Configuration minimale requise... 2 1.1.1. Ouvrages publiés en 2009 et

Plus en détail

Manuel d utilisation de DTEncryptor

Manuel d utilisation de DTEncryptor Manuel d utilisation de DTEncryptor DTEncryptor est un outil de DataTraveler Locker qui vous permet de créer et accéder à une zone protégée par un un mot de passe utilisateur appelée Zone Privée, sur votre

Plus en détail

Renseignements sur l inscription et l installation de Securexam

Renseignements sur l inscription et l installation de Securexam Renseignements sur l inscription et l installation de Securexam Vos droits d utilisation doivent être réglés au niveau administrateur pour que vous puissiez installer le logiciel. Au niveau utilisateur,

Plus en détail

SolidWorks Education Edition 2012 Instructions d installation

SolidWorks Education Edition 2012 Instructions d installation SolidWorks Education Edition 2012 Instructions d installation Préparation Vérifiez que votre système remplit les conditions mentionnées sur www.solidworks.com/system_requirements. Créez une copie de sauvegarde

Plus en détail

INSTALLATION ET PRISE EN MAIN

INSTALLATION ET PRISE EN MAIN Business Phone CTI Client Pro INSTALLATION ET PRISE EN MAIN Vous trouverez dans ce document, la démarche d installation de Business Phone CTI Client Pro et les différentes possibilités qu offre ce logiciel.

Plus en détail

1 Ouverture de la boîte

1 Ouverture de la boîte 1 Ouverture de la boîte VÉRIFIEZ QUE VOUS AVEZ TOUS LES ÉLÉMENTS INDIQUÉS CI-DESSOUS : Connecteur d imprimante LPT1 Indicateur de réseau Connecteur Ethernet Connecteur d'alimentation externe Connecteur

Plus en détail

Infolettre #13 : Microsoft SharedView

Infolettre #13 : Microsoft SharedView Infolettre #13 : Microsoft SharedView Table des matières Introduction: le travail collaboratif en temps réel et Microsoft SharedView... 1 Partager l'écran avec un autre usager... 1 Installer Microsoft

Plus en détail

Pilote KIP certifié pour AutoCAD. Guide de l utilisateur État de l imprimante KIP

Pilote KIP certifié pour AutoCAD. Guide de l utilisateur État de l imprimante KIP Pilote KIP certifié pour AutoCAD Guide de l utilisateur État de l imprimante KIP Table des matières Introduction... 2 Fonctions... 2 Installation et configuration requise... 3 Configuration requise...

Plus en détail

Tableaux de bord Dynacom

Tableaux de bord Dynacom Dynacom Technologies Tableaux de bord Dynacom Guide d installation et de configuration 2012 Dynacom Technologies Tous droits réservés TABLE DES MATIÈRES 1. Accéder au service de mobilité Dynacom... 2 1.1

Plus en détail

5.3.4.2 Travaux pratiques Maintenance du disque dur dans Windows 7

5.3.4.2 Travaux pratiques Maintenance du disque dur dans Windows 7 5.0 5.3.4.2 Travaux pratiques Maintenance du disque dur dans Windows 7 Introduction Imprimez et faites ces travaux pratiques. Dans ce TP, vous allez observer les résultats après avoir utilisé la vérification

Plus en détail

Guide d installation CLX.PayMaker Office (3PC)

Guide d installation CLX.PayMaker Office (3PC) Guide d installation CLX.PayMaker Office (3PC) Sommaire 1. Installation et reprise des données... 2 2. Premiers pas établir une connexion au compte bancaire et recevoir des informations de compte... 4

Plus en détail

GUIDE D UTILISATION DU SITE

GUIDE D UTILISATION DU SITE GUIDE D UTILISATION DU SITE Le site www.bibliexpert.com est édité par la société MISLOG, 20, rue de Verdun 27000 EVREUX France Tel : +33(0)2 32 67 80 50 Fax : +33(0)2 32 67 80 89 E-mail : contact@bibliexpert.com

Plus en détail

Guide de démarrage rapide de SystemTweaker

Guide de démarrage rapide de SystemTweaker Guide de démarrage rapide de SystemTweaker SystemTweaker est un outil fiable et convivial qui vous permet de personnaliser Windows selon vos préférences. Ce guide de démarrage rapide vous aide à installer

Plus en détail

SMC Barricade Routers

SMC Barricade Routers SMC Barricade Routers Guide utilisateur SMC7004BR V1.0 Félicitations pour votre achat du Barricade TM de SMC. Le Barricade de SMC est un routeur à large bande conçu pour le partage en toute sécurité de

Plus en détail

WinTask x64 Le Planificateur de tâches sous Windows 7 64 bits, Windows 8/8.1 64 bits, Windows 2008 R2 et Windows 2012 64 bits

WinTask x64 Le Planificateur de tâches sous Windows 7 64 bits, Windows 8/8.1 64 bits, Windows 2008 R2 et Windows 2012 64 bits WinTask x64 Le Planificateur de tâches sous Windows 7 64 bits, Windows 8/8.1 64 bits, Windows 2008 R2 et Windows 2012 64 bits Manuel d initiation du Planificateur 2 INTRODUCTION 5 CHAPITRE I : INSTALLATION

Plus en détail

MEDIA NAV Guide de téléchargement de contenus en ligne

MEDIA NAV Guide de téléchargement de contenus en ligne MEDIA NAV Guide de téléchargement de contenus en ligne Le présent document donne des instructions pour procéder aux mises à jour du logiciel et du contenu de l appareil de navigation de l utilisateur.

Plus en détail

Guide d installation

Guide d installation DxO Optics Pro V4.2 Merci de votre intérêt pour DxO Optics Pro! Vous trouverez ci-dessous des informations concernant l achat, l installation et l activation du logiciel. Pour pouvoir télécharger les logiciels

Plus en détail

Comment maintenir votre système Windows à jour

Comment maintenir votre système Windows à jour Comment maintenir votre système Windows à jour Pour des raisons de sécurité, le système Windows a besoin d'être régulièrement mis à jour afin d optimiser son fonctionnement et améliorer sa fiabilité. Dès

Plus en détail

Procédure d Enregistrement ArcGIS for Desktop 10.3 Flottant Sans Accès Internet Avec Fichier de Provisioning

Procédure d Enregistrement ArcGIS for Desktop 10.3 Flottant Sans Accès Internet Avec Fichier de Provisioning Procédure d Enregistrement ArcGIS for Desktop 10.3 Flottant Sans Accès Internet Avec Fichier de Provisioning Cette procédure nécessite d avoir les droits administrateur sur le poste sur lequel est installé

Plus en détail

Travaux pratiques - Utilisation de Wireshark pour voir le trafic réseau

Travaux pratiques - Utilisation de Wireshark pour voir le trafic réseau Travaux pratiques - Utilisation de Wireshark pour voir le trafic réseau Topologie Objectifs 1ère partie : Télécharger et installer Wireshark (facultatif) 2e partie : Capturer et analyser les données ICMP

Plus en détail

Début de la procédure

Début de la procédure Service informatique Introduction au VPN sous Windows 7 Ce document décrit comment configurer votre ordinateur personnel pour pouvoir accéder au serveur d archives médicales du collège. Il contient deux

Plus en détail

Configuration du serveur web proposé dans Ma Plateforme Web pour déployer WebMatrix

Configuration du serveur web proposé dans Ma Plateforme Web pour déployer WebMatrix Configuration du serveur web proposé dans Ma Plateforme Web pour déployer WebMatrix Déploiement de Web Deploy sur un serveur Windows Server 2008 R2 09/09/2010 Microsoft France Pierre Lagarde pierlag@microsoft.com

Plus en détail

Idéographix. enseignement de la lecture apprentissage de la lecture plateforme 1 de traitements du texte exerciseur enseignement

Idéographix. enseignement de la lecture apprentissage de la lecture plateforme 1 de traitements du texte exerciseur enseignement BUREAU DE LECTURE + EXERCISEUR enseignement de la lecture apprentissage de la lecture plateforme 1 de traitements du texte exerciseur enseignement de Idéographix la lecture apprentissage de la lecture

Plus en détail

Guide de l utilisateur. Courriel Affaires

Guide de l utilisateur. Courriel Affaires Guide de l utilisateur Courriel Affaires Juin 2013 Table des matières Introduction 3 Ouverture d une session dans l interface utilisateur de la Console de gestion unifiée 3 Sommaire de l utilisateur Exchange

Plus en détail

MENU FEDERATEUR. Version Cabinet - Notice d installation et de mise à jour

MENU FEDERATEUR. Version Cabinet - Notice d installation et de mise à jour MENU FEDERATEUR Version Cabinet - Notice d installation et de mise à jour! installation A consulter impérativement avant et durant toute ou mise à jour des logiciels EIC. 12/06/2015 EIC Tous droits réservés

Plus en détail

Module autonome de sauvegarde d AlmaPro

Module autonome de sauvegarde d AlmaPro 1 Module autonome de sauvegarde d AlmaPro Il vous faut d abord télécharger le module de sauvegarde automatique : http://www.almapro.org/logiciels/sauvegarde_autonome_almapro_mysql.exe Lors de la 1ère exécution

Plus en détail

Fonctionnement de Windows XP Mode avec Windows Virtual PC

Fonctionnement de Windows XP Mode avec Windows Virtual PC Fonctionnement de Windows XP Mode avec Windows Virtual PC Guide pratique pour les petites entreprises Table des matières Section 1 : présentation de Windows XP Mode pour Windows 7 2 Section 2 : démarrage

Plus en détail

IBM SPSS Statistics Version 22. Instructions d'installation sous Windows (licence simultanée)

IBM SPSS Statistics Version 22. Instructions d'installation sous Windows (licence simultanée) IBM SPSS Statistics Version 22 Instructions d'installation sous Windows (licence simultanée) Table des matières Instructions d'installation....... 1 Configuration requise........... 1 Installation...............

Plus en détail

Découvrez Windows NetMeeting

Découvrez Windows NetMeeting Découvrez Windows NetMeeting Conférence Internet 2001 Université de Moncton. Tous droits réservés. Table des matières 1. Comment puis-je télécharger, installer et démarrer NetMeeting?... 3 2. Quelles sont

Plus en détail

Instructions d installation de IBM SPSS Statistics pour Windows (licence de site)

Instructions d installation de IBM SPSS Statistics pour Windows (licence de site) Instructions d installation de IBM SPSS Statistics pour Windows (licence de site) Les instructions suivantes permettent d installer IBM SPSS Statistics version 19 en utilisant une licence de site. Ce présent

Plus en détail

Guide d installation V-locity VM

Guide d installation V-locity VM Guide d installation V-locity VM Présentation V-locity VM a un composant hôte seulement. V-locity VM offre de nombreuses fonctionnalités qui améliorent la performance en réduisant les demandes I/O de l

Plus en détail

STATISTICA Réseau Concurrent (licences flottantes) : Instructions d'installation pour une Utilisation sous Terminal Server et Citrix (Version 8)

STATISTICA Réseau Concurrent (licences flottantes) : Instructions d'installation pour une Utilisation sous Terminal Server et Citrix (Version 8) STATISTICA Réseau Concurrent (licences flottantes) : Instructions d'installation pour une Utilisation sous Terminal Server et Citrix (Version 8) Remarques : 1. Ces instructions s'appliquent à une installation

Plus en détail

Installer et utiliser Windows XP Mode dans Windows 7. Comment Windows XP Mode fonctionne-t-il?

Installer et utiliser Windows XP Mode dans Windows 7. Comment Windows XP Mode fonctionne-t-il? Installer et utiliser Windows XP Mode dans Windows 7 http://windows.microsoft.com/fr-ch/windows7/install-and-use-windows-xp-mode-in-windows-7 À l aide de Windows XP Mode, vous pouvez exécuter des programmes

Plus en détail

Mises à jour système Addenda utilisateur

Mises à jour système Addenda utilisateur Mises à jour système Addenda utilisateur Mises à jour système est un service de votre serveur d impression dont il met à jour le logiciel système avec les dernières nouveautés sécurité de Microsoft. Il

Plus en détail

cbox VOS FICHIERS DEVIENNENT MOBILES! POUR CLIENT MAC OS X MANUEL D UTILISATION

cbox VOS FICHIERS DEVIENNENT MOBILES! POUR CLIENT MAC OS X MANUEL D UTILISATION cbox VOS FICHIERS DEVIENNENT MOBILES! POUR CLIENT MAC OS X MANUEL D UTILISATION Introduction L application cbox peut-être installée facilement sur votre ordinateur. Une fois l installation terminée, le

Plus en détail

Club informatique Mont-Bruno Séances du 18 janvier et du 17 février 2012 Présentateurs : Michel Gagné et Réjean Côté

Club informatique Mont-Bruno Séances du 18 janvier et du 17 février 2012 Présentateurs : Michel Gagné et Réjean Côté Club informatique Mont-Bruno Séances du 18 janvier et du 17 février 2012 Présentateurs : Michel Gagné et Réjean Côté Des notions avancées de courrier électronique pour les utilisateurs de Bell Démarrez

Plus en détail

Le contrôle parental sous Windows Vista (système d exploitation de l ordinateur Ordi60)

Le contrôle parental sous Windows Vista (système d exploitation de l ordinateur Ordi60) Le contrôle parental sous Windows Vista (système d exploitation de l ordinateur Ordi60) Premier partenaire de votre réussite Les éléments repris ici sont extraits de l aide que vous trouverez dans : Menu

Plus en détail

TUTORIEL D INSTALLATION D ORACLE ET DE SQL DEVELOPPER TUTORIEL D INSTALLATION D ORACLE...1 ET DE SQL DEVELOPPER...1

TUTORIEL D INSTALLATION D ORACLE ET DE SQL DEVELOPPER TUTORIEL D INSTALLATION D ORACLE...1 ET DE SQL DEVELOPPER...1 TUTORIEL D INSTALLATION D ORACLE ET DE SQL DEVELOPPER Sur Windows Contenu TUTORIEL D INSTALLATION D ORACLE...1 ET DE SQL DEVELOPPER...1 I-Installation d «Oracle Database Express Edition»...2 Etape 1 :

Plus en détail

Gestionnaire de fichiers Web

Gestionnaire de fichiers Web Gestionnaire de fichiers Web Document préparé par le Service des technologies de l information Université du Québec en Outaouais Le 11 mars 2014 Table des matières Gestionnaire de fichiers Web...3 Interface

Plus en détail

IDSkey Manuel d utilisation

IDSkey Manuel d utilisation IDSkey Manuel d utilisation 1. Contenu du kit 2. Pré-requis IDSkey Clé USB pour la copie de sauvegarde locale. Un ordinateur équipé de Windows XP (SP3), Vista, 7 ou 8 (non RT) ainsi qu une connexion Internet.

Plus en détail

Installation client Citrix Receiver sous Windows 7

Installation client Citrix Receiver sous Windows 7 Installation client Citrix Receiver sous Windows 7 Depuis le 17 septembre 2015, Citrix ne supporte plus le client Java, l accès aux ressources en ligne VSnet ne peut donc plus se faire via ce client. Il

Plus en détail

AOLbox. Partage de disque dur Guide d utilisation. Partage de disque dur Guide d utilisation 1

AOLbox. Partage de disque dur Guide d utilisation. Partage de disque dur Guide d utilisation 1 AOLbox Partage de disque dur Guide d utilisation Partage de disque dur Guide d utilisation 1 Sommaire 1. L AOLbox et le partage de disque dur... 3 1.1 Le partage de disque dur sans l AOLbox... 3 1.1.1

Plus en détail

SOMMAIRE ÉTAPES OBLIGATOIRES. Récupérer le connecteur... 3

SOMMAIRE ÉTAPES OBLIGATOIRES. Récupérer le connecteur... 3 SOMMAIRE Futur Telecom a fait évoluer son service de messagerie professionnel Futur Office. Le présent document va vous accompagner pas à pas vers la récupération de vos divers éléments de messagerie suite

Plus en détail