le titre l auteur - l illustration - l éditeur - l illustrateur!

Save this PDF as:
 WORD  PNG  TXT  JPG

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "le titre l auteur - l illustration - l éditeur - l illustrateur!"

Transcription

1 Ecris les mots suivants au bon endroit : couverture le titre l auteur - l illustration - l éditeur - l illustrateur Décris ce que tu vois sur la couverture. A ton avis, qui est Emma?

2 Ecris les mots suivants au bon endroit : couverture le titre l auteur - l illustrateur Entoure le résumé qui correspond le mieux à l illustration. Un oiseau et une souris Un oiseau et une souris sont sous la neige, au sont près d un pont. C est bord de l eau et près d un l été, il faut très chaud. pont illuminé. Dans quelle ville se passe cette histoire? Complète la phrase. Cette histoire se passe à.

3 Lecture Retrouve les noms propres qui correspondent aux définitions "#$%&'(&)*''#&+,&)*%&-..(/&& "#$%&'#&0+.&#&(.*''#&"-..(/&&&& "#$%&'#&&'$&67(0&8(7*0&#&'(&)*''#&9/&& "#$%&'#&0+.&#&'"(.*&"-..(/&&& "#$%&'#&0+.&#&'"+0:'#&"-..(/&&& Qui est Emma? Quelle est l activité préférée d Emma? Pourquoi Duckyduck ne tient-il plus en place? Remets les mots dans l ordre et recopie la phrase. La lui de d Emma confiture à demande oncle. maman la d apporter son

4 Lecture -Bis Relie chaque nom à sa définition. "#$%&'(&)*''#&+,&)*%&-..(/& #0%7('&;(7<& "#$%&'#&0+.&#&(.*''#&"-..(/& >:<?:<& "#$%&'#&0+.&#&'"(.*&"-..(/& =+*0#(& "#$%&'#&0+.&#&'"+0:'#&"-..(/& C+D& Qui est Emma? Emma est un. Complète avec des mots du texte. Emma mange des ou de la de vers. de terre. Elle adore se promener sur le avec son Duckyduck. Mais il va partir vers les pays Pourquoi Emma soupire-t-elle? Emma aimerait bien. Remets les mots dans l ordre et recopie la phrase. oncle. de Emma confiture la à son apporte

5 Lecture -CP Retrouve le nom de chaque personnage. Sépare les mots de la phrase et recopie la. Emmavitdansunparcavecunlac. Vrai ou faux? "#$% &#'(% Emma n aime pas se promener dans le parc Emma fait de la confiture de vers de terre Remets les mots dans l ordre et recopie la phrase. Duckyduck un dans chaud. pays part Entoure la phrase correcte. Emma est triste, sa maman lui propose d aller voir la mer avec son oncle. Emma est triste, sa maman lui demande d aller voir son oncle.

6 Lecture Que fait Oncle Bob depuis qu il est à la retraite? Où vivait la famille Moineau avant de venir à New-York? Complète avec des mots du texte. Un matin, Emma prend une grande : elle va partir à, elle veut voir Sa maman verse une car elle la trouve trop.. Pourquoi Emma met-elle du poivre dans son sac? Qui Emma doit-elle aller voir avant de partir? Où va-t-elle le trouver? Imagine ce que pense Emma en partant.

7 Où vivait la famille Moineau avant de venir à New-York? Lecture -Bis La famille Moineau vivait à. Remets les mots dans l ordre et recopie la phrase. envoie des Amélie cartes de Paris. postales Complète avec des mots du texte. Un matin, Emma prend une grande. : elle va partir à, elle veut voir Sa maman verse une car elle la trouve trop. Colorie ce qu Emma a mis dans son baluchon. Du poivre, des jumelles, un pull, Du poivre, un plan de Paris, un l adresse de sa cousine, de la pull, l adresse de sa cousine, confiture et du thé des biscuits et du thé Qui Emma doit-elle aller voir avant de partir? Où va-t-elle le trouver? Emma doit aller voir sous le.

8 Lecture -CP Vrai ou faux? "#$% &#'(% Oncle Bob travaille à Paris Emma a de la famille à Paris Amélie envoie des cartes postales à Bob Emma a une tante qui habite Paris Mets les bons mots à la bonne place. larme Paris décision petite l aventure Un matin, Emma prend une grande. : elle va partir à, elle veut voir Sa maman verse une car elle la trouve trop. Lis et dessine. Emma met de la confiture et du thé dans son baluchon. Sépare les mots de la phrase et recopie-la. OldJoevaaiderEmmaàfairesonvoyage.

9 Lecture Que veut faire Emma avant de retrouver Old Joe" Que fait Emma à Bryant Park? Pourquoi la neige est -elle devenue toute grise sur Broadway Avenue? Pourquoi Emma nettoie-t-elle ses bottes? Imagine les paroles de chaque personnage.

10 Lecture -Bis Quel temps fait-il à New york? Il pleut. Il y a du soleil. Il neige. Remets les mots dans l ordre et recopie la phrase. découverte Elle la part de ville. à la Vrai ou faux? "#$% &#'(% Emma voit pour la première fois des immeubles Un vilain chien veut la croquer Emma est perdue Complète avec des mots du texte. Emma fait une et grignote un ver de terre. Deux pigeons qui se promènent par là aimeraient bien en goûter un petit bout Remets les phrases dans l ordre de l histoire. Emma boit du thé. Emma lave ses bottes. Emma s enfuit. Emma mange un ver de terre.

11 Quel temps fait-il à New york? Lecture - CP Il pleut. Il y a du soleil. Il neige. Remets les mots dans l ordre et recopie la phrase. est neige toute grise. La Vrai ou faux? "#$% &#'(% Emma voit pour la première fois des immeubles Un vilain chien veut la croquer Complète avec des mots du texte. pigeons Emma fait une et grignote un ver de terre. bout pause Deux pigeons qui se promènent par là aimeraient bien en goûter goûter un petit bout ver de terre Relie chaque phrase à son image. Emma boit du thé. Emma mange un ver de terre. Emma lave ses bottes.

12 Chez qui, Emma boit-elle un chocolat chaud? A quoi ressemble l immeuble qu Emma découvre? Que fait Emma dans le quartier de Little Italy? Lecture Pourquoi Emma pleure-t-elle? Où vit Old Joe? 6 Imagine la suite de l histoire.

13 Que boit Emma chez la famille de moineaux? Lecture -Bis un café du thé un chocolat chaud du sirop chaud Vrai ou faux? Emma a le bout des ailes glacées "#$% &#'(% Emma a un petit creux Emma danse toute la nuit Relie à la bonne fin. Emma applaudit les musiciens. chanteurs. clowns. Pourquoi Emma pleure-t-elle? Recopie la bonne réponse. Elle a froid et elle a mal. Elle a peur et elle est seule. Elle a froid et elle est seule. Où est Emma sur cette illustration?

14 Lecture - CP Que boit Emma chez la famille de moineaux? un café du thé un chocolat chaud du sirop chaud Vrai ou faux? "#$% &#'(% Emma a le bout des ailes glacées Emma danse toute la nuit Relie à la bonne fin. Emma applaudit les musiciens. chanteurs. clowns. Recopie la phrase qui correspond à l illustration. Emma boit un chocolat chaud. Emma regarde le grand immeuble. Emma danse avec les musiciens. Où est Emma sur chaque illustration? Little Italy Le pont de Brooklyn Little Italy Le grand immeuble. Little Italy Little Italy

15 Qui Emma retrouve-t-elle en ouvrant la porte de la cabane? Où Old Joe emmène-t-il Emma le lendemain? Que propose Old Joe à Emma? Complète avec des mots du texte. Old Joe a un mais il n est jamais allé bien dans son hangar depuis des Si Emma est il veut bien traverser avec elle Lecture Que font Old Joe et Emma pour préparer leur voyage? ( réponses) Qui parle? Relie les paroles au bon personnage. Tu cherches un bateau? Il est temps de se reposer. Oh oui capitaine Emma Old Joe Je n ai jamais été bien loin.

16 Lecture -Bis Qui Emma retrouve-t-elle en ouvrant la porte de la cabane? En poussant la porte, Emma découvre. Remets les mots dans l ordre et recopie la phrase. un Joe dans Old a son bateau hangar. Vrai ou faux? "#$% &#'(% Old Joe vient d acheter son bateau Old Joe a une casquette de marin Old Joe est déjà allé à Paris Pourquoi Emma embrasse-t-elle Old Joe? Il lui a fait un cadeau. Il va l emmener à Paris. C est son oncle. Ils Que font Old Joe et Emma pour préparer leur voyage? Ils Ils

17 Lecture -CP Qui Emma retrouve-t-elle en ouvrant la porte de la cabane? Oncle Bob Amélie Moineau Old Joe Vrai ou faux? "#$% &#'(% Emma cherche un bateau Old Joe a un petit avion dans son hangar Old Joe va partir avec Emma Remets les mots dans l ordre et recopie la phrase. Old préparent Joe et Emma leur voyage. Mets les bons mots à la bonne place. rangent réparent provisions révisions cartes tartes Old Joe et Emma et regardent des. le bateau, font des Lis et dessine La casquette de marin d Old Joe.

18 Pourquoi Old Joe a-t-il attendu le printemps pour partir? Que font-ils pour fêter leur dernier soir à New York? Quel rêve, Old Joe va-t-il réaliser? Lecture 6 Que veulent-ils manger une fois à Paris? Que voient-ils lorsqu ils arrivent à Paris? 6 Emma a écrit une carte postale à ses parents. Peux-tu en écrire une nouvelle, sans regarder celle d Emma?

19 Lecture 6-Bis En quelle saison Old Joe et Emma partent-ils? En hiver En automne En été Au printemps Remets les mots dans l ordre et écris la phrase. dînent Ils leur favori. restaurant dans Recopie la phrase qui correspond à cette illustration. Le lendemain soir, le bateau quitte Paris. Le lendemain matin, le bateau quitte New York. Le lendemain midi, le bateau quitte New York. Que veulent-ils manger une fois à Paris? Des chocolats Des croissants de la confiture de la purée Des bonbons des pâtes de la pizza du pain Devant quel monument arrivent-ils à Paris?

20 Lecture 6- CP En quelle saison Old Joe et Emma partent-ils? En hiver En automne En été Au printemps Remets les mots dans l ordre et écris la phrase. dînent Ils au restaurant. Que veulent-ils manger une fois à Paris? Des chocolats Des croissants de la confiture de la purée Des bonbons des pâtes de la pizza des baguettes Relie chaque phrase à son illustration. Emma écrit une carte à ses parents. Ils embarquent leurs valises et leurs paquets. Ils arrivent à Paris. Ils traversent la mer. Numérote les phrases ci-dessus dans l ordre de l histoire.

13 Ne confonds pas avec : Hier, j ai mangé au restaurant. 16 Ce livre, je l ai lu l été dernier. Un ou

13 Ne confonds pas avec : Hier, j ai mangé au restaurant. 16 Ce livre, je l ai lu l été dernier. Un ou Un ou 1 le, un, mon, ton, son, ce chien méchant aboie la, une, ma, ta, sa, cette chienne méchante aboie plusieurs 2 les, des, mes, tes, ses, ces chiens méchants aboient quelques, beaucoup de chiennes méchantes

Plus en détail

Auxiliaire avoir au présent + participe passé

Auxiliaire avoir au présent + participe passé LE PASSÉ COMPOSÉ 1 1. FORMATION DU PASSÉ COMPOSÉ Formation : Auxiliaire avoir au présent + participe passé PARLER MANGER REGARDER J ai parlé Tu as parlé Il/elle/on a parlé Nous avons parlé Vous avez parlé

Plus en détail

La petite poule qui voulait voir la mer

La petite poule qui voulait voir la mer Découverte Complète la carte d identité du livre. Titre du livre Nom de l auteur Nom de l illustrateur Editeur Que voit- on sur la 1 ère page de couverture? C est l histoire q d un poisson q d une souris

Plus en détail

Les phrases de condition

Les phrases de condition Les phrases de condition Rappel! La langue française propose plusieurs modèles de phrases de condition. Toutefois, les 3 modèles qui suivent s utilisent couramment. 1. Lorsque nous sommes incertains, nous

Plus en détail

une autruche la banquise un pompier une vague un poisson la fumée un savon une voiture un tiroir la gare un car un anorak une mandoline

une autruche la banquise un pompier une vague un poisson la fumée un savon une voiture un tiroir la gare un car un anorak une mandoline Fiche 1 Lecture orale 1 Je lis les lettres. c d q t g k s f v z b u è é e h c n k l m u b v S Z Q V T N C D O L P R 2 Je lis des mots outils. dessus dessous devant derrière qui que nous vous mon son pourquoi

Plus en détail

Quelle journée! Pêle-mêle. Qu est-ce que c est? DOSSIER 3. 65. Écoutez les phrases. Écrivez les mots de la page Pêle-mêle que vous entendez.

Quelle journée! Pêle-mêle. Qu est-ce que c est? DOSSIER 3. 65. Écoutez les phrases. Écrivez les mots de la page Pêle-mêle que vous entendez. DOSSIER 3 Quelle journée! Pêle-mêle 19 65. Écoutez les phrases. Écrivez les mots de la page Pêle-mêle que vous entendez. 1.... 2.... 3.... 4.... 5.... 6.... 66. Reconstituez les mots de la page Pêle-mêle.

Plus en détail

La concordance au passé

La concordance au passé La concordance au passé Ce document présente huit textes. Les premiers exercices exploitent l utilisation du passé composé et de l imparfait. Les autres nécessitent le recours aux trois principaux temps

Plus en détail

Evaluation de milieu de cours préparatoire

Evaluation de milieu de cours préparatoire Evaluation de milieu de cours préparatoire Livret de l élève Français : Lire 1. Ecris les lettres qui sont dictées dans les cases ci-dessous : L1 2. Ecris les syllabes dictées dans les cases ci-dessous

Plus en détail

GRAMMATICAUX DE MÊME CATÉGORIE AUSSI TÔT / BIENTÔT BIEN TÔT / PLUTÔT PLUS TÔT / SITÔT SI TÔT 1 Homophones grammaticaux de même catégorie

GRAMMATICAUX DE MÊME CATÉGORIE AUSSI TÔT / BIENTÔT BIEN TÔT / PLUTÔT PLUS TÔT / SITÔT SI TÔT 1 Homophones grammaticaux de même catégorie GRAMMATICAUX DE MÊME CATÉGORIE AUSSITÔT HOMOPHONES AUSSI TÔT / BIENTÔT BIEN TÔT / PLUTÔT PLUS TÔT / SITÔT SI TÔT 1 Homophones grammaticaux de même catégorie aussitôt aussi tôt aussitôt : Il signifie au

Plus en détail

7. Est-ce que vous êtes (tu es) paresseux (paresseuse) ou travailleur (travailleuse)?

7. Est-ce que vous êtes (tu es) paresseux (paresseuse) ou travailleur (travailleuse)? Leçon 1 1. Comment ça va? 2. Vous êtes (Tu es) d'où?' 3. Vous aimez (Tu aimes) l'automne? 4. Vous aimez (Tu aimes) les chats? 5. Comment vous appelez-vous (t'appelles-tu)? 6. Quelle est la date aujourd'hui?

Plus en détail

La petite poule qui voulait voir la mer

La petite poule qui voulait voir la mer La petite poule qui voulait voir la mer Ecris les mots suivants au bon endroit : le titre l auteur - l illustration - l illustrateur - l éditeur Exercices couverture Décris la première de couverture. Que

Plus en détail

SOMMAIRE. PS 1 : Nos activités en petite section 1... 3. PS 2 : La classe de petite section 2 à la ferme... 5. MS 1 : L odorat en M.S. 1...

SOMMAIRE. PS 1 : Nos activités en petite section 1... 3. PS 2 : La classe de petite section 2 à la ferme... 5. MS 1 : L odorat en M.S. 1... SOMMAIRE PS 1 : Nos activités en petite section 1... 3 PS 2 : La classe de petite section 2 à la ferme... 5 MS 1 : L odorat en M.S. 1... 7 MS 2 : La semaine des 5 sens en Moyenne Section... 8 MS 3 : La

Plus en détail

DELF Prim A1. Livret du candidat. Compréhension de l'oral. Compréhension des écrits. Production écrite

DELF Prim A1. Livret du candidat. Compréhension de l'oral. Compréhension des écrits. Production écrite Niveau A1 du Cadre européen commun de référence pour les langues Livret du candidat Compréhension de l'oral Compréhension des écrits Production écrite 0509-demo 26/05/09 Code du candidat :... Nom : Prénom

Plus en détail

Évaluations diagnostiques - Consignes de passation

Évaluations diagnostiques - Consignes de passation Consignes Page 1/12 Évaluations diagnostiques - Consignes de passation Partie 1 Exercice 1 : La consigne est «Observe les images. Elles appartiennent toutes à un même thème sauf une. Entoure-la.» Tu (vous)

Plus en détail

INSTRUCTIONS CE DONT TU AS BESOIN. Te voilà bien équipé avec un vrai carnet. Bon amusement!

INSTRUCTIONS CE DONT TU AS BESOIN. Te voilà bien équipé avec un vrai carnet. Bon amusement! INSTRUCTIONS Découpe les pages en deux en suivant les pointillés. Place-les les unes sur les autres, dans le bon ordre, ensuite agrafe-les. Te voilà bien équipé avec un vrai carnet. Bon amusement! CE DONT

Plus en détail

Donnez la valeur d un temps, c est dire pourquoi on l emploie.

Donnez la valeur d un temps, c est dire pourquoi on l emploie. Les valeurs du présent de l indicatif Donnez la valeur d un temps, c est dire pourquoi on 1. Un avion passe en ce moment dans le ciel. 2. Tous les jours, je me lève à six heures du matin. 3. Il part tous

Plus en détail

Nom : Date : Mon fichier. pour apprendre. à Résoudre. des problèmes. Prénom :. 2013-2014. Logique, chapitre 1, p1

Nom : Date : Mon fichier. pour apprendre. à Résoudre. des problèmes. Prénom :. 2013-2014. Logique, chapitre 1, p1 Mon fichier pour apprendre à Résoudre des problèmes Prénom :. 2013-2014 2014 Logique, chapitre 1, p1 Problèmes _Problèmes fiche n 1 Reconnaitre l énoncé d un problème Coche les énoncés de problème. Laure

Plus en détail

Compréhension de lecture

Compréhension de lecture o Coche pour indiquer si les phrases sont es ou o Paul et Virginie sont assis sur des fauteuils très confortables. o Virginie a une robe à pois. o Paul boit un café fumant dans une tasse rouge. o Virginie

Plus en détail

Evaluation formative Mi-CP. Livret de l'élève Année scolaire 2014-2015. Langage oral. Lecture. Ecriture. Nom :... Prénom :... Classe de :...

Evaluation formative Mi-CP. Livret de l'élève Année scolaire 2014-2015. Langage oral. Lecture. Ecriture. Nom :... Prénom :... Classe de :... Nom :...... Inspection de l'education Nationale Circonscription de VENCE Classe de :... Ecole... Langage oral Lecture Ecriture Livret de l'élève Année scolaire 2014-2015 Evaluation formative Mi-CP 1 Evaluation

Plus en détail

Indications pédagogiques C1 / 1.2

Indications pédagogiques C1 / 1.2 à la Communication Objectif général Indications pédagogiques C1 / 1.2 C : Comprendre un message Degré de difficulté 1 Objectif intermédiaire 1 : Analyser un message Objectif opérationnel 2 : Repérer les

Plus en détail

Puis elle se savonne. Après elle se rince. D abord, Nina se déshabille. Enfin elle se sèche. Ensuite elle entre dans son bain.

Puis elle se savonne. Après elle se rince. D abord, Nina se déshabille. Enfin elle se sèche. Ensuite elle entre dans son bain. Remets les phrases dans l ordre pour reconstruire l histoire. Compréhension N 1 compréhension N 2 Associe la description à chaque enfant. Puis elle se savonne Ensuite elle entre dans son bain. Après elle

Plus en détail

C ÉTAIT IL Y A TRÈS LONGTEMPS QUAND LE COCHON D INDE N AVAIT PAS ENCORE SES POILS.

C ÉTAIT IL Y A TRÈS LONGTEMPS QUAND LE COCHON D INDE N AVAIT PAS ENCORE SES POILS. C ÉTAIT IL Y A TRÈS LONGTEMPS QUAND LE COCHON D INDE N AVAIT PAS ENCORE SES POILS. MAIS UN JOUR IL PARTIT PLUS AU NORD POUR DÉCOUVRIR LE MONDE. IL MARCHAIT, MARCHAIT, MARCHAIT SANS S ARRÊTER.IL COMMENÇA

Plus en détail

ÉVALUATION EN FIN DU COURS PRÉPARATOIRE MAÎTRISE DE LA LANGUE LIVRET DE L'ÉLÈVE ANNÉE SCOLAIRE 2011-2012

ÉVALUATION EN FIN DU COURS PRÉPARATOIRE MAÎTRISE DE LA LANGUE LIVRET DE L'ÉLÈVE ANNÉE SCOLAIRE 2011-2012 ÉVALUATION EN FIN DU COURS PRÉPARATOIRE MAÎTRISE DE LA LANGUE LIVRET DE L'ÉLÈVE ANNÉE SCOLAIRE 2011-2012 Nom : Prénom : Né le : / / École : Classe : Domaine Score de réussite LIRE /26 ECRIRE /7 ETUDE DE

Plus en détail

Mots caches 1 Mots caches 2

Mots caches 1 Mots caches 2 Mots caches 1 Mots caches 2 TAXI VISITE CATHÉDRALE TRIOMPHE JARDIN MARCHÉ SEINE MÉTRO VILLE EIFFEL PARIS BATEAU MONDE MUSÉE AVENUE COUSINE ÉDOUARD CADENAS FRANÇAIS FAMILLE MOINELLE AMÉLIE MONTMARTRE EMMA

Plus en détail

Nom : Prénom : Date :

Nom : Prénom : Date : J observe le livre dans son ensemble, je le feuillette et je réponds aux 1) Je complète la carte d identité du livre. Titre du livre Nom de l auteur Nom de l illustrateur Editeur Collection Genre 2) Qui

Plus en détail

Rapport de fin de séjour 1 semestre universitaire (automne 2011) à Gatineau à l Université du Québec en Outaouais

Rapport de fin de séjour 1 semestre universitaire (automne 2011) à Gatineau à l Université du Québec en Outaouais Etudiante en L3 psychologie à l UPMF de Grenoble Rapport de fin de séjour 1 semestre universitaire (automne 2011) à Gatineau à l Université du Québec en Outaouais Introduction : Je suis étudiante en L3

Plus en détail

1. L animateur raconte une histoire (30 +15 )

1. L animateur raconte une histoire (30 +15 ) ANIMATION VERGER : PRINTEMPS L animateur invite préalablement les enfants en envoyant une carte à l école ; «invitation à la grande fête du printemps avec Léon le Bourdon» (pdf en annexe) Attention une

Plus en détail

Tout le monde est agité, moi seule ai l'esprit calme

Tout le monde est agité, moi seule ai l'esprit calme Tout le monde est agité, moi seule ai l'esprit calme Je me souviens de la naissance de mes enfants Je me souviens des bons moments Je me souviens aussi des mauvais Je me souviens de la solitude Je me souviens

Plus en détail

RECUEIL DE COMPTINES ET DE CHANSONS. Relais Assistantes Maternelles 52, avenue Georges Clemenceau 94170 Le Perreux-sur-Marne

RECUEIL DE COMPTINES ET DE CHANSONS. Relais Assistantes Maternelles 52, avenue Georges Clemenceau 94170 Le Perreux-sur-Marne RECUEIL DE COMPTINES ET DE CHANSONS Relais Assistantes Maternelles 52, avenue Georges Clemenceau 94170 Le Perreux-sur-Marne Comptines et chansons jouées et chantées avec la participation active : Des assistantes

Plus en détail

LA BALADE DE LA PETITE BALLE JAUNE

LA BALADE DE LA PETITE BALLE JAUNE LA BALADE DE LA PETITE BALLE JAUNE C est l histoire d une balle jaune en mousse. Coralie Guye et Hubert Chèvre. Avec la participation des élèves. Octobre 2011 Un beau matin d automne......notre classe

Plus en détail

Nom :.. Prénom : Ecole :... Langage oral Lecture. Ecriture. Cahier de l élève. Evaluation fin CP

Nom :.. Prénom : Ecole :... Langage oral Lecture. Ecriture. Cahier de l élève. Evaluation fin CP Nom :.. Prénom : Ecole :... Langage oral Lecture Cahier de l élève Ecriture Evaluation fin CP Maîtrise de la langue et prévention de l illettrisme - IA 79 Programmes 2008 Exercice 1 Compétence : Connaître

Plus en détail

Hansel et Gretel. Le plus loin qu ils courraient, le plus loin qu'ils étaient de leur maison. Bientôt, Gretel avait peur.

Hansel et Gretel. Le plus loin qu ils courraient, le plus loin qu'ils étaient de leur maison. Bientôt, Gretel avait peur. Hansel et Gretel Première scène Il était une fois, dans un petit village, un bûcheron et ses deux enfants, Hansel et Gretel. Un jour, il n'y avait plus de manger dans la maison alors le bûcheron demandait

Plus en détail

L enfant du toit du monde

L enfant du toit du monde Je découvre l album. 1) Observe bien la couverture de l album et réponds aux questions. Le!itre du"i#e$st L auteur% appelle L illustrateur$st L éditeur$st 2) Réponds par #ai ou faux. Le héros de l histoire

Plus en détail

DOSSIER Pédagogique. Semaine 21. Compagnie tartine reverdy. C est très bien!

DOSSIER Pédagogique. Semaine 21. Compagnie tartine reverdy. C est très bien! DOSSIER Pédagogique Semaine 21 Compagnie tartine reverdy C est très bien! 1 Sommaire Distribution istribution,, résumé,, a propos du spectacle 3 EXTRAIT 4 La compagnie 4 Biographie 4 Pistes de travail

Plus en détail

V3 - LE PASSE COMPOSE

V3 - LE PASSE COMPOSE CM1 V.3 LE PASSE COMPOSE DE L INDICATIF Il s agit de mettre en évidence la conjugaison des verbes en «er», en «ir-iss» des verbes être, avoir, faire, prendre, aller, pouvoir. On mettra en évidence le fait

Plus en détail

Les repères de temps familiers

Les repères de temps familiers séquence 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Les repères de temps familiers Je me repère dans le temps séance 1 A. Observe bien chacune de ces séries de deux photographies. À chaque fois, indique dans quel ordre elles

Plus en détail

RALLYE LECTURE 2014/2015 CIRCONSCRIPTION 15C CYCLE 2 L'Afrique de Zigomar, Philippe Corentin Corrigé et résultats Classe de CP de l école DOMBASLE

RALLYE LECTURE 2014/2015 CIRCONSCRIPTION 15C CYCLE 2 L'Afrique de Zigomar, Philippe Corentin Corrigé et résultats Classe de CP de l école DOMBASLE RALLYE LECTURE 2014/2015 CIRCONSCRIPTION 15C CYCLE 2 L'Afrique de Zigomar, Philippe Corentin Corrigé et résultats Classe de CP de l école DOMBASLE Chers lecteurs, chers élèves, Vous avez brillamment participé

Plus en détail

ÉVALUATION EN FIN DE COURS ÉLÉMENTAIRE 1 ANNÉE. Année scolaire 2014-2015 LIVRET DE L'ELEVE MAITRISE DE LA LANGUE

ÉVALUATION EN FIN DE COURS ÉLÉMENTAIRE 1 ANNÉE. Année scolaire 2014-2015 LIVRET DE L'ELEVE MAITRISE DE LA LANGUE ÉVALUATION EN FIN DE COURS ÉLÉMENTAIRE 1 ANNÉE Année scolaire 2014-2015 LIVRET DE L'ELEVE MAITRISE DE LA LANGUE NOM :....... Prénom :....... Né le :./../ École :......... Classe : Domaine Score de réussite

Plus en détail

Présentation de l île de Majorque. Par BELLO Julie (n 21100724) pour le cours de préparation au séjour (DID2A01B)

Présentation de l île de Majorque. Par BELLO Julie (n 21100724) pour le cours de préparation au séjour (DID2A01B) Présentation de l île de Majorque Par BELLO Julie (n 21100724) pour le cours de préparation au séjour (DID2A01B) Pourquoi ce sujet? Je suis partie en vacances sur cette île avec ma famille en juin dernier.

Plus en détail

CE1 La Pronominalisation Lire les groupes de mots encadrés dans les pages il, ils, elle et elles - Recenser ce que remplacent il, ils, elle, elles.

CE1 La Pronominalisation Lire les groupes de mots encadrés dans les pages il, ils, elle et elles - Recenser ce que remplacent il, ils, elle, elles. CE1 La Pronominalisation Lire les groupes de mots encadrés dans les pages il, ils, elle et elles - Recenser ce que remplacent il, ils, elle, elles. Elle Louve-Rouge est rouge. Clara va dans le jardin.

Plus en détail

UNITÉ 5. Écris les noms des parties du corps indiquées dans les dessins. Bon Courage! Vol. 2

UNITÉ 5. Écris les noms des parties du corps indiquées dans les dessins. Bon Courage! Vol. 2 Écris les noms des parties du corps indiquées dans les dessins. Dans le bureau du docteur Lanquette Secrétaire: Secrétaire: Je voudrais un rendez-vous pour voir le docteur, s il vous plait. Vous avez une

Plus en détail

JOURNAL SEJOUR LINGUISTIQUE Samedi 7 et dimanche 8 juillet

JOURNAL SEJOUR LINGUISTIQUE Samedi 7 et dimanche 8 juillet JOURNAL SEJOUR LINGUISTIQUE LES ANGLES Samedi 7 et dimanche 8 juillet Ce week-end, comme les cours avaient fini, on a fait des excursions à la journée. Le samedi, on a pris un bus pour aller en Andorre.

Plus en détail

Ministère des Affaires étrangères et européennes

Ministère des Affaires étrangères et européennes Ministère des Affaires étrangères et européennes Direction de la coopération culturelle et du français Regards VI, DVD 1 Découverte de la France et des Français Réalisation Isabelle Barrière, Thomas Sorin

Plus en détail

Comment ²se ²sentent ²le$ cochon$? Igor ²et ²le$ ²troi$ ²petit$ cochon$ Igoretlestroispetitscochons. Prénom : Date : Sépare les mots.

Comment ²se ²sentent ²le$ cochon$? Igor ²et ²le$ ²troi$ ²petit$ cochon$ Igoretlestroispetitscochons. Prénom : Date : Sépare les mots. LC 5 n Sépare les mots. Igoretlestroispetits Colorie les bons titres. Igor et les froids petits Igor et les trois petites cochonnes Igor et les trois petits Igor et les tous petits Isydor et les trois

Plus en détail

Conseillers Conseillers pédagogiques de la LOIRE pédagogiques de la LOIRE. EVALUATION fin école MATERNELLE

Conseillers Conseillers pédagogiques de la LOIRE pédagogiques de la LOIRE. EVALUATION fin école MATERNELLE Conseillers Conseillers pédagogiques de la LOIRE pédagogiques de la LOIRE EVALUATION fin école MATERNELLE CAHIER DE L ELEVE NOM DE L ELEVE :. PRENOM DE L ELEVE : Date de naissance : Sexe : Année scolaire

Plus en détail

CE1 LIVRET POUR LES PARENTS. Dictées B A S I Q U E L E S

CE1 LIVRET POUR LES PARENTS. Dictées B A S I Q U E L E S L E S B A S I Q U E S LIVRET POUR LES PARENTS Dictées CE1 Choisissez dans ce livret les dictées qui conviennent le mieux aux besoins de votre enfant, en complément des exercices du cahier. aux parents

Plus en détail

Bien convaincre son ami + Bien s exprimer = Bon voyage assuré.

Bien convaincre son ami + Bien s exprimer = Bon voyage assuré. Bien convaincre son ami + Bien s exprimer = Bon voyage assuré. Il faudrait que tu fasses ce voyage. Tout d'abord, tu ne travailleras pas et tu verras tes copains à longueur de journée. Puis, tu n'auras

Plus en détail

Les jours de la semaine

Les jours de la semaine Les jours de la semaine Les jours de la semaine S enfilent un à un Comme les billes d un grand collier Dans un ordre, ils se suivent Chaque jour se ressemble Chaque jour est différent Mais on ne peut les

Plus en détail

Groupe nominal GN de personnes GN de choses GN d animaux Un verre Le tigre Le fleuriste Un élève Une bille

Groupe nominal GN de personnes GN de choses GN d animaux Un verre Le tigre Le fleuriste Un élève Une bille Recopie et souligne le mot principal de ce GN Un gros chien de garde - un beau cheval de course - un petit couteau à pain - une jolie fleur des champs Marque la date si tu ne l as pas fait. Recopie les

Plus en détail

EVALUATION CE2 MARIGOT 2012-2013. Le panda est un grand ours bicolore noir et blanc qui vit dans les montagnes de Chine.

EVALUATION CE2 MARIGOT 2012-2013. Le panda est un grand ours bicolore noir et blanc qui vit dans les montagnes de Chine. FRANCAIS Exercice 1 Lecture Nom : Prénom : Le panda Le panda est un grand ours bicolore noir et blanc qui vit dans les montagnes de Chine. ou grimpe rapidement à un arbre. Le jeune panda est très souple.

Plus en détail

Unité 6. Qu est ce que tu prends au petit au petit déjeuner?

Unité 6. Qu est ce que tu prends au petit au petit déjeuner? L'amitié Unité 6 Qu est ce que tu prends au petit au petit déjeuner? 1) Ecoute la maîtresse et coche 2) Complète avec : un jus d orange de la confiture un chocolat du beurre du thé un gâteau du café des

Plus en détail

VOYAGE À LONDRES. Du lundi 13 avril 2015 au vendredi 17 avril 2015

VOYAGE À LONDRES. Du lundi 13 avril 2015 au vendredi 17 avril 2015 VOYAGE À LONDRES Du lundi 13 avril 2015 au vendredi 17 avril 2015 Sommaire 1) Rappel sur les conditions nécessaires pour partir 2) Documents à fournir 3) Trajets 4) Programme détaillé 5) Repas 6) Valise

Plus en détail

ÉVALUATION NATIONALE DES ACQUIS DES ÉLÈVES EN CE1

ÉVALUATION NATIONALE DES ACQUIS DES ÉLÈVES EN CE1 MINISTÈRE DE L ÉDUCATION NATIONALE DIRECTION GÉNÉRALE DE L ENSEIGNEMENT SCOLAIRE ÉVALUATION NATIONALE DES ACQUIS DES ÉLÈVES EN CE1 FRANÇAIS MATHÉMATIQUES Mai 2010 Cahier de l élève Nom de l élève :. Prénom

Plus en détail

Jour avec ou sans classe, que le matin plusieurs versions pour faire ton choix!

Jour avec ou sans classe, que le matin plusieurs versions pour faire ton choix! Jour avec ou sans classe, que le matin plusieurs versions pour faire ton choix! Jour de classe Jour de classe Jour de classe Classe le matin Classe le matin Classe le matin Classe le matin Classe le matin

Plus en détail

On l'appelle le Grand Panda ou Panda Géant. Panda veut dire "grand-ours-chat" en chinois.

On l'appelle le Grand Panda ou Panda Géant. Panda veut dire grand-ours-chat en chinois. Le thème du panda Au retour des vacances de la Toussaint, nous avons travaillé autour du thème du panda. Pour commencer, nous nous sommes posé beaucoup de questions sur le panda et son mode de vie. Nous

Plus en détail

Indications pédagogiques E1 / 31

Indications pédagogiques E1 / 31 à la Communication Objectif général Indications pédagogiques E1 / 31 E. APPRECIER UN MESSAGE Degré de difficulté 3 Objectif intermédiaire 3 : DISTINGUER DANS UN MESSAGE UN PLAN D ARGUMENTATION Objectif

Plus en détail

Bulletin d information - Voyage à Londres

Bulletin d information - Voyage à Londres Avril 2011 Bulletin d information - Voyage à Londres Chers parents, Vous trouverez dans ce bulletin un résumé des informations transmises lors de notre réunion de mars dernier, auquel nous avons ajouté

Plus en détail

VOYAGE AU JAPON OCTOBRE-NOVEMBRE 2014, COLIBRI

VOYAGE AU JAPON OCTOBRE-NOVEMBRE 2014, COLIBRI VOYAGE AU JAPON OCTOBRE-NOVEMBRE 2014, COLIBRI Durant 3 semaines j étais { Hiratsuka, près de Yokohama où j allais tous les jours au lycée. Ma famille d accueil se composait du père, de la mère, de ma

Plus en détail

Questionnaire 6-12 ans

Questionnaire 6-12 ans N D IDENTIFICATION DE LA FAMILLE : E Questionnaire 6-12 ans Protocole de passation : Lorsque la réponse de l enfant est suggérée ou influencée par une autre personne présente (parent, frère ou sœur.),

Plus en détail

VOYAGE A BARCELONE DU 1er au 06 AVRIL 2012

VOYAGE A BARCELONE DU 1er au 06 AVRIL 2012 VOYAGE A BARCELONE DU 1er au 06 AVRIL 2012 Réunion d'information du 09 mars 2012 Accompagnateurs du voyage : Mesdames VICTOR-MORIN et GAIGNARD Messieurs SCHULER et MARFOND Déroulement de la réunion : -

Plus en détail

Démarche progressive pour enfants de 7-9 ans d'après la méthode FLE : Grenadine (Ed.Hachette)

Démarche progressive pour enfants de 7-9 ans d'après la méthode FLE : Grenadine (Ed.Hachette) Démarche progressive pour enfants de 7-9 ans d'après la méthode FLE : Grenadine (Ed.Hachette) Introduction Prendre contact avec une nouvelle culture et une nouvelle langue. Se familiariser avec le matériel

Plus en détail

Chante le matin. Chansonnier p. 33

Chante le matin. Chansonnier p. 33 de Yves Duteil Chante le matin Chante le matin qui vient te réveiller, Chante le soleil qui vient te réchauffer, Chante le ruisseau dans le creux du rocher, Le cri de l oiseau dans le ciel l été. La, la,

Plus en détail

1. La famille d accueil de Nadja est composée de combien de personnes? 2. Un membre de la famille de Mme Millet n est pas Français. Qui est-ce?

1. La famille d accueil de Nadja est composée de combien de personnes? 2. Un membre de la famille de Mme Millet n est pas Français. Qui est-ce? 1 LA FAMILLE 1.1 Lecture premier texte Nadja va passer quatre mois de la prochaine année scolaire en France. Aujourd hui, elle a reçu cette lettre de sa famille d accueil. Chère Nadja, Je m appelle Martine

Plus en détail

Educational Multimedia Task Force MM 1045, REPRESENTATION Modèlisation conceptuelle initiale July 1999 INRP ANNEX V

Educational Multimedia Task Force MM 1045, REPRESENTATION Modèlisation conceptuelle initiale July 1999 INRP ANNEX V ANNEX V 233 Interviews in Victor Hugo school, June 29, 1999 Premier Groupe S : qu est ce que que vous pouvez me dire quand vous utilisez le enfin l email, le courrier électronique? 1 : euh 2 : c est le

Plus en détail

Bonjour. Bonjour. Bonjour. Bonjour

Bonjour. Bonjour. Bonjour. Bonjour Bonjour Bonjour, bonjour à tous les copains A toutes les copines Qui sont arrivés! Bonjour, bonjour à Nathalie A Karine, à Némo Et bonne journée! Bonjour Bonjour, bonjour à tous les copains A toutes les

Plus en détail

Prénom Nom Classe. Voyage au coeur du temps. avec Pierrot l'horlo

Prénom Nom Classe. Voyage au coeur du temps. avec Pierrot l'horlo Prénom Nom lasse oyage au coeur du temps avec Pierrot l'horlo Qu est-ce que le temps? iens le découvrir avec Pierrot l Horlo Pour toi, qu est-ce-que le temps? Ecris en une phrase ce que cela représente

Plus en détail

ACTIVITÉ 1 : LES ADJECTIFS POSSESSIFS

ACTIVITÉ 1 : LES ADJECTIFS POSSESSIFS ACTIVITÉ 1 : LES ADJECTIFS POSSESSIFS 1. Choisis et entoure l adjectif possessif qui convient. a Je ne trouve pas mon / ma / mes lunettes. b Tu veux venir à son / sa / ses fête d anniversaire? c Nous n

Plus en détail

Le prince Olivier ne veut pas se laver

Le prince Olivier ne veut pas se laver Le prince Olivier ne veut pas se laver Il était une fois un roi, une reine et leurs deux enfants. Les habitants du pays étaient très fiers du roi Hubert, de la reine Isabelle et de la princesse Marinette,

Plus en détail

PRÉSCOLAIRE. ANDRÉE POULIN (devant la classe) : Je me présente, mais je pense que vous connaissez déjà mon nom, hein? Je m'appelle Andrée.

PRÉSCOLAIRE. ANDRÉE POULIN (devant la classe) : Je me présente, mais je pense que vous connaissez déjà mon nom, hein? Je m'appelle Andrée. PRÉSCOLAIRE Enfants qui chantent Une tête remplie d idées Qui me permet de rêver Qui me permet d inventer Imagine. ANDRÉE POULIN (devant la classe) : Je me présente, mais je pense que vous connaissez déjà

Plus en détail

Dictée : le son [ a ]

Dictée : le son [ a ] Français Dictée : le son [ a ] son 1 1- Les mots et les fiches élèves. 1. un ami 2. une carapace 3. un lapin 4. mardi 5. samedi 6. nager 7. la classe 8. un cartable 9. avec 2- La dictée du jeudi. Samedi,

Plus en détail

EVALUATION ACADEMIQUE Sixième NIVEAU A1 ANGLAIS. Livret de l élève

EVALUATION ACADEMIQUE Sixième NIVEAU A1 ANGLAIS. Livret de l élève - 1 - EVALUATION ACADEMIQUE Sixième NIVEAU A1 ANGLAIS Livret de l élève COLLEGE R2008 : NOM DE L ELEVE :. PRENOM DE L ELEVE :.. Date de naissance :.. ECOLE R2007 :.. Compréhension orale Compréhension écrite

Plus en détail

" Un pique-nlque Faites une liste de ce qu'il faut pour faire un bon pique-nique. " " 8. ~u/est-ce " que c / est1 Identifiez.

 Un pique-nlque Faites une liste de ce qu'il faut pour faire un bon pique-nique.   8. ~u/est-ce  que c / est1 Identifiez. _ Date _ Nom _ Révision C! Date _1 Un pique-nique Un pique-nlque Faites une Faites liste unede liste ce qu il de cefaut qu'ilpour fautfaire pourun faire bon unpique-nique. bon. Pour Un faire pique-nlque

Plus en détail

Mots à apprendre et dictées hebdomadaires

Mots à apprendre et dictées hebdomadaires Semaine 6 Semaine 5 Semaine 4 Semaine 3 Semaine 2 Semaine 1 CE2 et dictées hebdomadaires Période 1 - conduire - chiffon - nom - monter - pont - nombreux - montrer - bonbon - entendre - vivant - autant

Plus en détail

ΥΠΟΥΡΓΕΙΟ ΠΑΙΔΕΙΑΣ ΚΑΙ ΠΟΛΙΤΙΣΜΟΥ ΔΙΕΥΘΥΝΣΗ ΜΕΣΗΣ ΕΚΠΑΙΔΕΥΣΗΣ ΚΡΑΤΙΚΑ ΙΝΣΤΙΤΟΥΤΑ ΕΠΙΜΟΡΦΩΣΗΣ

ΥΠΟΥΡΓΕΙΟ ΠΑΙΔΕΙΑΣ ΚΑΙ ΠΟΛΙΤΙΣΜΟΥ ΔΙΕΥΘΥΝΣΗ ΜΕΣΗΣ ΕΚΠΑΙΔΕΥΣΗΣ ΚΡΑΤΙΚΑ ΙΝΣΤΙΤΟΥΤΑ ΕΠΙΜΟΡΦΩΣΗΣ ΥΠΟΥΡΓΕΙΟ ΠΑΙΔΕΙΑΣ ΚΑΙ ΠΟΛΙΤΙΣΜΟΥ ΔΙΕΥΘΥΝΣΗ ΜΕΣΗΣ ΕΚΠΑΙΔΕΥΣΗΣ ΚΡΑΤΙΚΑ ΙΝΣΤΙΤΟΥΤΑ ΕΠΙΜΟΡΦΩΣΗΣ ΤΕΛΙΚΕΣ ΕΝΙΑΙΕΣ ΓΡΑΠΤΕΣ ΕΞΕΤΑΣΕΙΣ ΣΧΟΛΙΚΗ ΧΡΟΝΙΑ: 2013-2014 Μάθημα: Γαλλικά Επίπεδο: Δ2 Διάρκεια:1.30 ώρες Υπογραφή

Plus en détail

12 cogner sur qn/qc : auf jdm/etw. einschlagen 5 jouer à cache-cache : Verstecken spielen

12 cogner sur qn/qc : auf jdm/etw. einschlagen 5 jouer à cache-cache : Verstecken spielen Chanson Karpatt Un jeu Maman m a montré un jeu quand j étais tout petit Tu vas voir, c est très marrant, on va changer de pays Chez nous, c est pas facile, notre cabane1 est en bois On va prendre un bateau,

Plus en détail

Mon Voyage à Paris (Boutier Alexia)

Mon Voyage à Paris (Boutier Alexia) Mon Voyage à Paris (Boutier Alexia) On s'est levés à 4h40 et nous sommes allés déjeuner. Puis on à pris nos pique-nique et on est montés dans le bus. On est arrivés à la gare, puis on a attendu que vienne

Plus en détail

N 6 Du 30 nov au 6 déc. 2011

N 6 Du 30 nov au 6 déc. 2011 N 6 Du 30 nov au 6 déc. 2011 LA SÉANCE D ACTU DE LA SEMAINE L article choisi de la semaine : Es-tu plutôt roman, BD, conte ou poésie? FICHE ÉLÈVE LES MOTS DE LA SEMAINE ACTIVITE 1 : JE ME RAPPELLE Voici

Plus en détail

BMS Bern Aufnahmeprüfung 2004. Nom: Numéro : Compréhension et grammaire Points :

BMS Bern Aufnahmeprüfung 2004. Nom: Numéro : Compréhension et grammaire Points : BMS Bern Aufnahmeprüfung 2004 Französisch Zeit: 45 Minuten Alle Abteilungen Nom: Numéro : Compréhension et grammaire Points : I. Compréhension Tout le monde à pied ou à vélo! Le 22 septembre, marchez,

Plus en détail

La gazette des temps d accueil périscolaires de Kerhoas

La gazette des temps d accueil périscolaires de Kerhoas La gazette des temps d accueil périscolaires de Kerhoas Numéro 4 mai juin 2014 Au menu de votre gazette : 1. Les animations mises en place sur les temps de midi/2 et de pré et post-scolaire. 2. Les animations

Plus en détail

Bulletin d information - Voyage à BRIGHTON

Bulletin d information - Voyage à BRIGHTON Bulletin d information - Voyage à BRIGHTON Chers parents, Vous trouverez dans ce bulletin des informations utiles concernant le voyage linguistique et culturel de votre enfant à Brighton avec le collège

Plus en détail

QUELQUES IDÉES DE COLLECTE DE FONDS POUR LE DÉFI POSTSECONDAIRE!

QUELQUES IDÉES DE COLLECTE DE FONDS POUR LE DÉFI POSTSECONDAIRE! QUELQUES IDÉES DE COLLECTE DE FONDS POUR LE DÉFI POSTSECONDAIRE! Organisez une vente sur campus ou à domicile Pour recueillir des fonds, faites une ventedébarras, de pâtisseries maison, de livres d occasion,

Plus en détail

Nouvelles de 2003 à 2010 Ernest et Patricia Wolf

Nouvelles de 2003 à 2010 Ernest et Patricia Wolf Nouvelles de 2003 à 2010 Ernest et Patricia Wolf Tout a commencé un soir en 2003. Ernest, mon mari lisait l histoire d un couple qui avait voyagé en bateau à travers le monde, il m en parla, je l écoutais

Plus en détail

Évaluation CP Maîtrise de la langue Compétences évaluées au mois de février au CP

Évaluation CP Maîtrise de la langue Compétences évaluées au mois de février au CP Circonscription de Saint-Ouen (93) Évaluation CP Maîtrise de la langue Compétences évaluées au mois de au CP Cahier de l élève École élémentaire Nom de l élève Prénom de l élève Date de naissance : : :

Plus en détail

Un été à Paris. Activités. Corrigés

Un été à Paris. Activités. Corrigés Un été à Paris Activités Corrigés 56 Avant lecture 1. La couverture a) Regardez l image de la couverture. Décrivez-la en quelques mots. On voit la tour Eiffel, les péniches et bâteaux sur la Seine. Il

Plus en détail

C est dur d être un vampire

C est dur d être un vampire C est dur d être un vampire 1/6 Pascale Wrzecz Lis les pages 5 à 8. Tu peux garder ton livre ouvert. 1 Retrouve les mots dans ta lecture et complète les cases. C est une histoire de. Prénom du héros ;

Plus en détail

Le loup et les 7 chevreaux

Le loup et les 7 chevreaux CE Découpe et colle les morceaux de puzzle pour reconstituer la couverture de l album. Recopie le titre du livre lisiblement et sans faire aucune faute. Réponds par Vrai (V) ou Faux (F) Le livre parle

Plus en détail

Tu conjugues au présent. il...(calculer) une opération. je...(être) à l école. tu...(finir) tes devoirs. nous...(avoir) un beau train.

Tu conjugues au présent. il...(calculer) une opération. je...(être) à l école. tu...(finir) tes devoirs. nous...(avoir) un beau train. Tu conjugues au présent il...(calculer) une opération. je...(être) à l école. tu...(finir) tes devoirs. nous...(avoir) un beau train. vous...(étudier) vos leçons. les oiseaux...(siffler) sur la branche.

Plus en détail

Week-end aux portes de la réserve naturelle des Hauts Plateaux du Vercors Flirter avec la plus grande réserve naturelle de France

Week-end aux portes de la réserve naturelle des Hauts Plateaux du Vercors Flirter avec la plus grande réserve naturelle de France Week-end aux portes de la réserve naturelle des Hauts Plateaux du Vercors Flirter avec la plus grande réserve naturelle de France 2 jours/1 nuits - La Tranquille * DESCRIPTIF : c est la partie sud du plateau

Plus en détail

Ecris les mots au bon endroit : chaussée, trottoir, voie, rue. Colorie en vert les espaces réservés aux piétons.

Ecris les mots au bon endroit : chaussée, trottoir, voie, rue. Colorie en vert les espaces réservés aux piétons. Dans la rue de la ville, Tom et Lila marchent sur le trottoir. Une voiture roule sur la chaussée. Les trottoirs longent les habitations et sont faits pour les piétons. La chaussée est réservée aux véhicules

Plus en détail

LOISIRS ADULTES CLUB SPORTIF

LOISIRS ADULTES CLUB SPORTIF LOISIRS ADULTES CLUB SPORTIF SÉJOURS ADAPTÉS Hiver 2015-2016 Présentation et Sommaire Chères vacancières, chers vacanciers, La saison d été se termine, nous voilà déjà dans la préparation de vos vacances

Plus en détail

Tu as envie de bronzer? Tu as envie de marcher? Tu n as pas peur du noir? Tu as envie de faire du ski? Tu as envie de pêcher?

Tu as envie de bronzer? Tu as envie de marcher? Tu n as pas peur du noir? Tu as envie de faire du ski? Tu as envie de pêcher? Unité 3 LEÇON 1 A Répète puis écoute et montre la bonne image! 21-22 10 Envie de bronzer? Nous avons des plages! Envie d explorer? Nous avons des grottes! Envie de pêcher? Nous avons des rivières! Envie

Plus en détail

Groupes de compétences. C est possible! Même en solo!

Groupes de compétences. C est possible! Même en solo! Groupes de compétences au lycée C est possible! Même en solo! Pour qui? Pour tous les élèves des classes de Seconde LV1 & LV2 dans un premier temps. Pour tous les élèves de classes de Premières et Pour

Plus en détail

FICHE TECHNIQUE SÉJOUR MULTIACTIVITÉS NORDIQUES A MEGÈVE

FICHE TECHNIQUE SÉJOUR MULTIACTIVITÉS NORDIQUES A MEGÈVE FICHE TECHNIQUE SÉJOUR MULTIACTIVITÉS NORDIQUES A MEGÈVE réf. HCMUL1601 En Haute-Savoie, au cœur du Pays du Mont-Blanc, nous vous accueillons dans cette station de charme aux multiples facettes et nous

Plus en détail

GRAMMAIRE-NIVEAU 3 (48FE0031) DST - janvier 2012 Durée : 2 heures - Aucun document autorisé. PREMIERE PARTIE : LES TEMPS (43 points)

GRAMMAIRE-NIVEAU 3 (48FE0031) DST - janvier 2012 Durée : 2 heures - Aucun document autorisé. PREMIERE PARTIE : LES TEMPS (43 points) UFR EILA Etudes Interculturelles de Langues Appliquées Adresse postale : Bâtiment Biopark Case courrier 7002 Site PRG 75205 Paris cedex 13 CORRIGE GRAMMAIRE-NIVEAU 3 (48FE0031) DST - janvier 2012 Durée

Plus en détail

Au revoir, l été! Auteur inconnu

Au revoir, l été! Auteur inconnu Compréhension de lecture Andrée Otte Au revoir, l été! Auteur inconnu Voilà trois semaines que nous sommes rentrés à l école. Au calendrier, nous lisons : 20 septembre. Demain commence l automne. Au revoir

Plus en détail

Français IV Chapitre 3 Plan de l examen. Les Objectifs. Le Vocabulaire

Français IV Chapitre 3 Plan de l examen. Les Objectifs. Le Vocabulaire Français IV Chapitre 3 Plan de l examen Date Points Les Objectifs Le Vocabulaire I know the vocabulary I would use to talk about places in a city I know how to greet, ask about, and say goodbye to people

Plus en détail

VINGT DEUXIEME ET VINGT TROISIEME SEMAINE EN CHINE Semaine à SANYA sur l Ile de HAINAN avec PP, Mario et Fils

VINGT DEUXIEME ET VINGT TROISIEME SEMAINE EN CHINE Semaine à SANYA sur l Ile de HAINAN avec PP, Mario et Fils VINGT DEUXIEME ET VINGT TROISIEME SEMAINE EN CHINE Semaine à SANYA sur l Ile de HAINAN avec PP, Mario et Fils Cette fois ci, je ne vais pas m attarder à faire un spitch pour chaque jour étant donné que

Plus en détail

MON EXPERIENCE. Quelle impression avez-vous eu à votre arrivée? (votre ressenti?)

MON EXPERIENCE. Quelle impression avez-vous eu à votre arrivée? (votre ressenti?) Université d accueil : University of Leicester, Leicestershire, United Kingdom Semestre/Année de séjour : 2008-2009 Domaine d études : Histoire-Anglais L accueil : MON EXPERIENCE Quelle impression avez-vous

Plus en détail

Corrigé des épreuves écrites. Corrigé des épreuves orales collectives. A - Épreuve de langue B - Épreuve de compréhension écrite

Corrigé des épreuves écrites. Corrigé des épreuves orales collectives. A - Épreuve de langue B - Épreuve de compréhension écrite Corrigé des épreuves écrites A - Épreuve de langue B - Épreuve de compréhension écrite Corrigé des épreuves orales collectives Tete de la compréhension orale A - Épreuve de compréhension orale B - Actes

Plus en détail

TU VAS VISITER : Pour toi, qu est ce qu une ferme? - 1 -

TU VAS VISITER : Pour toi, qu est ce qu une ferme? - 1 - TU VAS VISITER : Pour toi, qu est ce qu une ferme? - 1 - LA FERME Qui travaille sur la ferme? le facteur l agriculteur le crémier Nommes les 4 saisons, et dessine un arbre pour chacune d elle. Qu est-ce

Plus en détail