CRÉATION PARIS CHAMBRE DE METIERS ET DE L ARTISANAT DE PARIS La lettre d information des métiers de l artisanat parisien de création.

Save this PDF as:
 WORD  PNG  TXT  JPG

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "CRÉATION PARIS CHAMBRE DE METIERS ET DE L ARTISANAT DE PARIS La lettre d information des métiers de l artisanat parisien de création."

Transcription

1 Christian LE LANN, président de la Chambre de métiers et de l artisanat de Paris, les membres élus, Fabrice JUGNET, secrétaire général et l ensemble du personnel vous souhaitent d excellentes fêtes de fin d année. SERVICES DE LA FORMATION CONTINUE Financer son développement (1 journée 7 heures) Négocier et convaincre sa banque Objectif Savoir constituer un dossier de demande de financement. Bien comprendre les principaux critères d attribution d un prêt bancaire pour mieux élaborer et défendre son dossier auprès de sa banque. Contenu Constituer son dossier de financement Présentation de son projet à la banque. Détailler les aspects financiers de son projet. Les documents indispensables à la demande de financement. Ajuster sa demande de financement Les bons arguments économiques pour négocier avec la banque. Comprendre les offres de la banque pour maîtriser ses frais. Préparer sa communication et ses entretiens avec la banque. Les principaux critères d attribution d un crédit professionnel Le profil du demandeur. La viabilité du projet. Les fonds propres. Les garanties. La cohérence du dossier. Informations complémentaires et inscription aux formations de la CMAP: Tél. : *4 LES MERCREDIS DE L AVOCAT Des permanences gratuites d avocats - dans le cadre d un partenariat avec le Barreau de Paris - sont organisées les 2 ème et 4 ème mercredis de chaque mois, sur rendez-vous à la CMAP. Prochaines permanences : 14 et 28 janvier 2015 Inscription :

2 SOLDES 2014 A partir du 1 er janvier 2015, la durée des soldes nationaux repasse de 5 à 6 semaines. La période des soldes flottants est supprimée. Dates 2015 : 7 janvier au 17 février - 24 juin au 4 août FINANCEMENT ARCAF, aide financière à la participation à un salon professionnel La Région Ile-de-France soutient financièrement les entreprises artisanales de production lors de premières participations à des salons professionnels en France et à l étranger. Un comité régional se réunit régulièrement pour statuer sur les demandes. Les entreprises artisanales parisiennes doivent au préalable adresser à la CMAP un dossier complet au minimum 2 mois avant la date du salon mais il est préférable de faire la démarche 3 ou 4 mois à l avance. Le dossier de candidature et le règlement de la procédure sont téléchargeables sur le site rubrique "Gérer/Développer Développer son entreprise Développement commercial". Contact : Philippe BLAIZE Tél. : METIERS D ART ET DE CREATION JEMA 2015 Du 27 au 29 mars 2015, la 9ème édition des Journées Européennes des Métiers d Art (JEMA) proposera une découverte des richesses métiers d'art des différents "Territoires de l'innovation", comme thématique. Le public sera ainsi amené à porter un nouveau regard sur les métiers d'art. La CMAP s associe, de nouveau en 2015, aux JEMA, événement organisé par l Institut national des métiers d art (INMA). Ce rendez-vous unique est pour vous une véritable opportunité car il permet de : - participer à un événement dédié et gratuit, - se faire connaitre du public et par conséquent de futurs clients et prescripteurs, - se développer économiquement, - améliorer sa visibilité grâce à la communication mise en œuvre. Depuis 4 années, les JEMA acquièrent une notoriété et une visibilité manifestes. Outre l implication des participants, cette renommée grandissante est également due à une communication efficace. Celle-ci passe par des campagnes d affichage, la distribution de documents de communication, des articles dans la presse nationale et locale, un site internet, les réseaux sociaux. Si vous vous inscrivez avant le 15 janvier 2014, vous figurerez au programme régional Ile-de-France qui sera inséré dans un numéro spécial du Figaroscope. En tant que professionnel, prenez part à ces journées, valorisez votre savoir-faire et votre territoire en ouvrant votre atelier au public. Inscription : Informations complémentaires : Philippe BLAIZE - Tél. :

3 REVELATIONS Grand Palais, 10 au 13 septembre 2015 Créé au Grand Palais à Paris par les Ateliers d Art de France, le salon Révélations a connu un vif succès dès sa première édition en 2013 avec entrées dont 33% d architectes-décorateurs d intérieurs et des particuliers à fort pouvoir d achat à la recherche de créations d exception. La biennale a également bénéficié d une importante couverture médiatique avec une présence de 407 journalistes. Offre de la CMAP Aussi, la CMAP a décidé de réserver un espace aménagé de 40 m² pour y présenter 7 créateurs parisiens du secteur des métiers d art (notamment mobilier, luminaire, ferronnerie, décoration d intérieur, objets d exception, joaillerie ). La scénographie sera réalisée par la CMAP en collaboration avec les 7 co-exposants. La CMAP vous offre la possibilité de participer à cet événement pour un coût de * ttc. *Tva non récupérable par l entreprise La validation de l ensemble des candidatures, dont celle de la CMAP, sera réalisée par le comité de sélection de la biennale. Préinscription en ligne sur le site de la biennale : Important - Précisez : participation sur le stand collectif de la Chambre de métiers et de l artisanat de Paris. Merci d informer Philippe Blaize de votre démarche. Date limite de préinscription : 31 décembre 2014 Informations complémentaires et inscription : tél. : CONCOURS STARS ET METIERS Chaque année, les réseaux des Banques Populaires et des Chambres de métiers et de l artisanat s associent pour organiser le concours national Stars et Métiers. Ce concours récompense le dynamisme commercial, l innovation ou encore les capacités de management des entreprises artisanales. Il s'adresse aux entreprises artisanales immatriculées au répertoire des métiers et dirigées par le même chef d'entreprise depuis janvier catégories pour concourir : - innovation technologique, - stratégie globale d'innovation, - dynamique de gestion des ressources humaines, - dynamique commerciale

4 Lauréats Les prix sont matérialisés pour chacun des 8 lauréats au niveau national par : - un diplôme et un trophée, - un DVD sur le reportage vidéo effectué dans l entreprise, - un portrait réalisé par un photographe professionnel, - un voyage organisé en groupe, pour deux personnes, d une valeur de euros environ par personne (destination déterminée chaque année ultérieurement). Des prix régionaux Bred et Banque Populaire Rives de Paris seront également attribués. Date limite de dépôt des candidatures : 22 décembre 2014 BON PLAN Information complémentaire et dossier de candidature : Alexia LEJAS : Tél. : Vous recherchez un show-room à Paris pour créer un événement éphémère. Vous souhaitez présenter votre collection lors de fashion weeks, recevoir des clients, organiser une vente grand public, le site peut vous aider dans votre recherche. SALONS SALONS FRANCE 2015 Les rendez-vous de janvier 2015 Bijorhca 23 au 26 janvier Paris porte de Versailles - Who s next- Première classe 23 au 26 janvier Paris porte de Versailles - SIL Lingerie Paris 24 au 26 janvier Paris porte de Versailles - Tranoï preview 26 au 28 janvier Palais de la Bourse Maison et objet 23 au 28 janvier Paris-Nord, Villepinte - Les rendez-vous de février 2015 Secteur mode 10 au 12 février Paris Nord, Villepinte Première vision Expofil Indigo

5 EXPORT ROYAUME-UNI FRENCH DESIGN FORUM Londres - Jeudi 12 mars 2015 Pour la 7 ème année consécutive, UBIFRANCE organise un show-room d excellence à Londres présentant la créativité et le savoir-faire français aux architectes d intérieur britanniques. Cette mission s adresse aux entreprises spécialisées dans les métiers d art travaillant pour des projets sur-mesure dans l architecture et la décoration haut de gamme. Mission organisée en partenariat avec EPV. Coût de participation : ht, hors transport et hébergement. Mission pouvant bénéficier, sous conditions, d une subvention de la Région Ile-de-France Dépôt des candidatures avant le 17 décembre Contact : Agathe Barbier Tél. : +44 (0) ASIE MAISON & OBJET ASIA 2015 Singapour 9 au 13 mars 2015 Rencontres BtoB Singapour, marché dynamique pour le secteur de la décoration, est une plate-forme stratégique pour aborder l Indonésie, la Malaisie, les Philippines, la Thaïlande, le Vietnam et l Australie. A l occasion du salon Maison & Objet Asia 2015, UBIFRANCE organise des rencontres B to B avec les principaux distributeurs/prescripteurs/agents de la décoration de Singapour. Ces rencontres s adressent à des entreprises proposant des produits de décoration haut de gamme exposant ou non sur le salon. Coût de participation : ht, hors transport et hébergement. Mission pouvant bénéficier, sous conditions, d une subvention de la Région Ile-de-France Dépôt des candidatures avant le 23 janvier Contact : Catherine Durel Tél. :

CRÉATION PARIS CHAMBRE DE METIERS ET DE L ARTISANAT DE PARIS La lettre d information des métiers de l artisanat parisien de création.

CRÉATION PARIS CHAMBRE DE METIERS ET DE L ARTISANAT DE PARIS La lettre d information des métiers de l artisanat parisien de création. SERVICES DE LA MATINEE D INFORMATION Financer la création, la reprise ou le développement de son entreprise Cette rencontre, co-animée par les Banques Populaires, vous présentera les solutions existantes

Plus en détail

CRÉATION PARIS CHAMBRE DE METIERS ET DE L ARTISANAT DE PARIS La lettre d information des métiers de l artisanat parisien de création.

CRÉATION PARIS CHAMBRE DE METIERS ET DE L ARTISANAT DE PARIS La lettre d information des métiers de l artisanat parisien de création. Christian LE LANN, Président de la Chambre de métiers et de l artisanat de Paris, les membres élus, Fabrice JUGNET, Secrétaire général, directeur des services et l ensemble du personnel vous souhaitent

Plus en détail

CRÉATION PARIS CHAMBRE DE METIERS ET DE L ARTISANAT DE PARIS La lettre d information des métiers de l artisanat parisien de création.

CRÉATION PARIS CHAMBRE DE METIERS ET DE L ARTISANAT DE PARIS La lettre d information des métiers de l artisanat parisien de création. PARIS RECOIT BERLIN La création contemporaine s expose à Paris 13 février 7 mars 2015 Evènement Ces trois dernières années, la Chambre de métiers et de l artisanat de Paris (CMAP) et la Chambre des métiers

Plus en détail

CRÉATION PARIS CHAMBRE DE METIERS ET DE L ARTISANAT DE PARIS La lettre d information des métiers de l artisanat parisien de création.

CRÉATION PARIS CHAMBRE DE METIERS ET DE L ARTISANAT DE PARIS La lettre d information des métiers de l artisanat parisien de création. SERVICES DE LA Colloque #TendancesNumériques 19 mars 2015 Rappel A l occasion de la Semaine nationale de l artisanat et en partenariat avec l Institut supérieur des métiers (ISM), la CMAP organise, le

Plus en détail

LA CRÉATION PARISIENNE CHAMBRE DE METIERS ET DE L ARTISANAT DE PARIS La lettre d information des métiers de l artisanat parisien de création

LA CRÉATION PARISIENNE CHAMBRE DE METIERS ET DE L ARTISANAT DE PARIS La lettre d information des métiers de l artisanat parisien de création SERVICES DE LA FINANCER SA CREATION-REPRISE Co-organisée par la Chambre de métiers et de l artisanat de Paris (CMAP) et la SIAGI, société de caution mutuelle, cette réunion d information présentera les

Plus en détail

CRÉATION PARIS CHAMBRE DE METIERS ET DE L ARTISANAT DE PARIS La lettre d information des métiers de l artisanat parisien de création.

CRÉATION PARIS CHAMBRE DE METIERS ET DE L ARTISANAT DE PARIS La lettre d information des métiers de l artisanat parisien de création. SERVICES DE LA CONFERENCE Communiquer sans s exposer Nouveau Le 26 juin 2014, la Chambre de métiers et de l artisanat de Paris organise une conférence-débat intitulée «Communiquer sans s exposer» animée

Plus en détail

Royaume-Uni, Londres Jeudi 12 mars 2015

Royaume-Uni, Londres Jeudi 12 mars 2015 Présentation de savoir-faire Royaume-Uni, Londres Jeudi 12 mars 2015 Pour la 7 ème année consécutive, UBIFRANCE organise un showroom d excellence à Londres présentant la créativité et le savoir-faire français

Plus en détail

CRÉATION PARIS CHAMBRE DE METIERS ET DE L ARTISANAT DE PARIS La lettre d information des métiers de l artisanat parisien de création.

CRÉATION PARIS CHAMBRE DE METIERS ET DE L ARTISANAT DE PARIS La lettre d information des métiers de l artisanat parisien de création. SERVICES DE LA FORMATION Prospecter et fidéliser grâce aux réseaux sociaux- Facebook 29 et 30 juin 2015 Aujourd hui, les réseaux sociaux font partie de notre quotidien pour un usage privé ou professionnel.

Plus en détail

DOSSIER Du Salon africain du Web et de L intelligence économique www.saawie.com

DOSSIER Du Salon africain du Web et de L intelligence économique www.saawie.com DOSSIER Du Salon africain du Web et de L intelligence économique www.saawie.com 1 La 1 ère Edition du Salon du Web et de l Intelligence Economique, c est : Un RDV pour analyser l impact du Web sur l économie

Plus en détail

Dossier de presse. Une carte d identité pour l entreprise artisanale

Dossier de presse. Une carte d identité pour l entreprise artisanale Dossier de presse Une carte d identité pour l entreprise artisanale Contact presse Elisabeth de Dieuleveult, Responsable des relations avec la presse 01 44 43 10 96 et 06 61 25 98 00 dieuleveult@apcma.fr

Plus en détail

Espagne - Barcelone. Bienvenue sur le Pavillon France MOBILE WORLD CONGRESS 2012 OFFRE NON- EXPOSANT. 27 février 1 er mars 2012.

Espagne - Barcelone. Bienvenue sur le Pavillon France MOBILE WORLD CONGRESS 2012 OFFRE NON- EXPOSANT. 27 février 1 er mars 2012. OFFRE NON- EXPOSANT Bienvenue sur le Pavillon France MOBILE WORLD CONGRESS 2012 Espagne - Barcelone 27 février 1 er mars 2012 Le Pavillon France Une formule économique, Un gain de temps, Une meilleure

Plus en détail

DOSSIER DE CANDIDATURE

DOSSIER DE CANDIDATURE Lundi 23 mars 2015 5 e NUIT DE L ENTREPRISE NUMERIQUE «Les technologies à travers la performance de l entreprise et l amélioration de la vie de ses collaborateurs» DOSSIER DE CANDIDATURE 1 Vos coordonnées

Plus en détail

Pôle des Métiers d'art Est Ensemble Dossier de candidature

Pôle des Métiers d'art Est Ensemble Dossier de candidature Pôle des Métiers d'art Est Ensemble Dossier de candidature Pourquoi une charte «Pôle Métiers d Art - Est Ensemble»? Poursuivant la politique volontariste de soutien aux métiers d art initiée par la Ville

Plus en détail

Cahier des charges APJ 2015 2016 15 ème édition

Cahier des charges APJ 2015 2016 15 ème édition Pour tout renseignement : MSA Loire-Atlantique Vendée Service Communication Vie Mutualiste 33 Boulevard Réaumur 85933 LA ROCHE SUR YON Cedex 9 Correspondante : Cécile Mariette Tél : 02.51.36.89.78 Mail

Plus en détail

DÉCORATION & HÔTELLERIE Rencontres acheteurs ÉtatS-Unis Côte Ouest San Francisco Los Angeles

DÉCORATION & HÔTELLERIE Rencontres acheteurs ÉtatS-Unis Côte Ouest San Francisco Los Angeles DÉCORATION & HÔTELLERIE Rencontres acheteurs ÉtatS-Unis Côte Ouest San Francisco Los Angeles Du 11 au 13 novembre 2009 02-05 mai 2011 La côte Ouest, une région parmi les plus riches des USA, est insuffisamment

Plus en détail

Communiqué de Presse

Communiqué de Presse 1er réseau de financement des créateurs d entreprise 230 plateformes d accompagnement dans toute la France 16 565 entreprises et 39 538 emplois créés ou maintenus en 2013 Communiqué de Presse Lancement

Plus en détail

CONCOURS Tremplins 2013

CONCOURS Tremplins 2013 CONCOURS Tremplins Présentation Depuis 8 ans l opération «Tremplins de l Artisanat» permet à de jeunes entreprises de se faire connaître auprès du grand public. Dans un espace dédié et scénographié, ces

Plus en détail

Participez au NY NOW le rendez-vous incontournable des acheteurs américains du secteur du cadeau et de la décoration.

Participez au NY NOW le rendez-vous incontournable des acheteurs américains du secteur du cadeau et de la décoration. Pavillon France NY NOW Etats-Unis - New York Du 2 au 6 février 2014 Participez au NY NOW le rendez-vous incontournable des acheteurs américains du secteur du cadeau et de la décoration. Vous êtes... Fabricant/concepteur

Plus en détail

IT-SA 2010 Mission Découverte

IT-SA 2010 Mission Découverte IT-SA 2010 Mission Découverte Nuremberg - Allemagne Jeudi 21 octobre 2010 Soyez présent sur la première plateforme européenne de rencontre autour de la sécurité informatique Un événement spécialisé d envergure

Plus en détail

AFRICA OFF EVENT COP21. 2-11 Décembre 2015. Hôtel de l Industrie Paris - France ORGANISÉS PAR

AFRICA OFF EVENT COP21. 2-11 Décembre 2015. Hôtel de l Industrie Paris - France ORGANISÉS PAR AFRICA OFF EVENT COP21 2-11 Décembre 2015 Hôtel de l Industrie Paris - France ORGANISÉS PAR Avant-propos À l occasion de la 1 ère édition du Land of African Business, un lieu unique de rencontres et d

Plus en détail

STARS & MÉTIERS Banque Populaire - Chambres de métiers et de l artisanat

STARS & MÉTIERS Banque Populaire - Chambres de métiers et de l artisanat STARS & MÉTIERS Banque Populaire - Chambres de métiers et de l artisanat Règlement du Prix National 2009 Article 1 - Objet Le prix «Stars & Métiers» est organisé par la Banque Fédérale des Banques Populaires,

Plus en détail

Dossier de candidature

Dossier de candidature Pour participer il vous suffit de retourner votre dossier de candidature accompagné d une copie de vos cartes d étudiant, diplôme ou attestation du statut étudiant entrepreneur avant le lundi 15 décembre

Plus en détail

DOSSIER DE CANDIDATURE

DOSSIER DE CANDIDATURE Lundi 23 mars 2015 5 e NUIT DE L ENTREPRISE NUMERIQUE «Les technologies à travers la performance de l entreprise et l amélioration de la vie de ses collaborateurs» DOSSIER DE CANDIDATURE 1 Vos coordonnées

Plus en détail

02 > 04 JUIN 2015 LYON / EUREXPO

02 > 04 JUIN 2015 LYON / EUREXPO 02 > 04 JUIN 2015 LYON / EUREXPO La Communication et le Numérique, Un nouvel enjeu pour les territoires de demain! Le déploiement des Technologies de l Information et de la Communication (TIC) et ces champs

Plus en détail

3 ème édition. Avec :

3 ème édition. Avec : 3 ème édition Avec : Concept et Positionnement Evénement leader dédié aux créateurs d entreprises et repreneurs, le Salon des Entrepreneurs de Paris organise pour la 3 ème année consécutive l événement

Plus en détail

Paris, 20, 21 & 22 janvier 2016

Paris, 20, 21 & 22 janvier 2016 Formation «Marketing et merchandising d'une boutique de site culturel et touristique» Paris, 20, 21 & 22 janvier 2016 Présentation générale de la formation Valoriser une boutique de site culturel ou touristique

Plus en détail

Cahier des charges APJ 2015 2016

Cahier des charges APJ 2015 2016 Cahier des charges APJ 2015 2016 Dossier de candidature pour le 1 er février 2016 Dossier de candidature complet avec pièces justificatives pour le 7 mars 2016 www.msa-beauce-coeurdeloire.fr www.msa.fr

Plus en détail

Paris, 22 & 23 janvier 2015

Paris, 22 & 23 janvier 2015 Formation «Marketing et merchandising d'une boutique de site culturel et touristique» Paris, 22 & 23 janvier 2015 Présentation générale de la formation Valoriser une boutique de site culturel ou touristique

Plus en détail

WORLDWIDE HOSPITALITY SCHOOL AWARDS 2014 5 e édition MEILLEURE REUSSITE PROFESSIONNELLE

WORLDWIDE HOSPITALITY SCHOOL AWARDS 2014 5 e édition MEILLEURE REUSSITE PROFESSIONNELLE WORLDWIDE HOSPITALITY SCHOOL AWARDS 2014 5 e édition MEILLEURE REUSSITE PROFESSIONNELLE Intercontinental Paris Le Grand Hotel 17 Novembre 2014 CRITERES D EVALUATION MEILLEURE REUSSITE PROFESSIONNELLE Ce

Plus en détail

BP 50135 75263 PARIS Cedex 06

BP 50135 75263 PARIS Cedex 06 Pour participer il vous suffit de retourner votre dossier de candidature accompagné d une copie de vos cartes d étudiant, diplôme ou attestation du statut étudiant entrepreneur avant le mardi 15 décembre

Plus en détail

Dossier de Presse 2015

Dossier de Presse 2015 Dossier de Presse 2015 Concours L Entreprenariat Autrement Promouvoir l émergence de nouveaux modèles économiques durables. Mathieu DECROIX Fondateur 06 84 32 12 00 presse@le-bottin-du-mif.fr 24 clos des

Plus en détail

Ville de SERVICE EVENEMENTS ET COMMUNICATION

Ville de SERVICE EVENEMENTS ET COMMUNICATION 1 Ville de SERVICE EVENEMENTS ET COMMUNICATION PRIX MERCURE 2014 DU COMMERCE, DE L ENTREPRISE ET DE L ECONOMIE SOCIALE - REGLEMENT Cabinet du Bourgmestre f.f., Nicolas MARTIN Hôtel de Ville Grand Place,

Plus en détail

Pour bien démarrer et pour durer!

Pour bien démarrer et pour durer! oseo.fr OSEO Document non contractuel Conception-Réalisation : W & CIE Réf. : 6522-04 Septembre 2009 Ce document est imprimé sur du papier fabriqué à 100 % à base de fibres provenant de forêts gérées de

Plus en détail

innov dossier sponsoring genius Récompenser les jeunes entreprises innovantes de l année dans le domaine de la formation et de l éducation

innov dossier sponsoring genius Récompenser les jeunes entreprises innovantes de l année dans le domaine de la formation et de l éducation innov genius http://learninnov.com/genius/ À L Hôtel Particulier - Paris 9 E 14 octobre 2014 à 18h00 Récompenser les jeunes entreprises innovantes de l année dans le domaine de la formation et de l éducation

Plus en détail

MASTER ARTS APPLIQUÉS : COULEUR, IMAGE, DESIGN

MASTER ARTS APPLIQUÉS : COULEUR, IMAGE, DESIGN MASTER ARTS APPLIQUÉS : COULEUR, IMAGE, DESIGN RÉSUMÉ DE LA FORMATION Type de diplôme : Master (LMD) Domaine : Arts, Lettres, Langues Présentation La spécialité se décline en trois entrées : * la particularité

Plus en détail

Récompensons vos réalisations innovantes sur le marché du biogaz! INSCRIPTION ET PARTICIPATION GRATUITES DOCUMENT DE PARTICIPATION AU TROPHÉE

Récompensons vos réalisations innovantes sur le marché du biogaz! INSCRIPTION ET PARTICIPATION GRATUITES DOCUMENT DE PARTICIPATION AU TROPHÉE Récompensons vos réalisations innovantes sur le marché du biogaz! INSCRIPTION ET PARTICIPATION GRATUITES DOCUMENT DE PARTICIPATION AU TROPHÉE DE L INNOVATION EXPOBIOGAZ 2014 UNE OCCASION UNIQUE DE COMMUNIQUER

Plus en détail

SALON NATIONAL DU CENTRE-VILLE

SALON NATIONAL DU CENTRE-VILLE EME 2 SALON NATIONAL DU CENTRE-VILLE INNOVER DYNAMISER ANIMER PALAIS DES CONGRÈS DE DIJON JEUDI 3 ET VENDREDI 4 JUILLET 2014 WWW.CENTRE-VILLE.ORG LE 2 EME SALON CENTRE-VILLE EXPO EST ORGANISÉ DANS LE CADRE

Plus en détail

WORLDWIDE HOSPITALITY AWARDS 2014 15 e édition MEILLEURE OPÉRATION DE COMMUNICATION

WORLDWIDE HOSPITALITY AWARDS 2014 15 e édition MEILLEURE OPÉRATION DE COMMUNICATION WORLDWIDE HOSPITALITY AWARDS 2014 15 e édition MEILLEURE OPÉRATION DE COMMUNICATION Intercontinental Paris Le Grand Hotel 17 Novembre 2014 CRITERES D EVALUATION MEILLEURE OPÉRATION DE COMMUNICATION Ce

Plus en détail

La participation aux Trophées du Tourisme Numérique implique l acceptation entière et complète du présent règlement par les candidats.

La participation aux Trophées du Tourisme Numérique implique l acceptation entière et complète du présent règlement par les candidats. La participation aux Trophées du Tourisme Numérique implique l acceptation entière et complète du présent règlement par les candidats. 1. CONTEXTE Le Forum du Tourisme Numérique de Deauville est un rendez-vous

Plus en détail

Quand les docteurs créent de la valeur Prix AEF «Docteurs Entrepreneurs»

Quand les docteurs créent de la valeur Prix AEF «Docteurs Entrepreneurs» Quand les docteurs créent de la valeur Prix AEF «Docteurs Entrepreneurs» Groupe AEF est un groupe d information professionnelle spécialisé notamment dans les domaines de l éducation, l enseignement supérieur,

Plus en détail

Les principaux dispositifs de soutien aux PME/TPE des métiers de la création, de la mode et du design

Les principaux dispositifs de soutien aux PME/TPE des métiers de la création, de la mode et du design Les principaux dispositifs de soutien aux PME/TPE des métiers de la création, de la mode et du design NB : L objectif de ce document n est pas d être exhaustif mais de présenter les aides les plus adaptées

Plus en détail

1 ère Edition le Jeudi 21 janvier Nouveau Stade de Bordeaux

1 ère Edition le Jeudi 21 janvier Nouveau Stade de Bordeaux Dossier Partenaire i-perform EURL 801 764 192 RCS Bordeaux 1 ère Edition le Jeudi 21 janvier Nouveau Stade de Bordeaux Pourquoi exposer au SAPS Exposez pour révéler votre expertise et co-workez! Qualifiez

Plus en détail

Les principaux dispositifs de soutien aux PME/TPE des métiers de la création, de la mode et du design

Les principaux dispositifs de soutien aux PME/TPE des métiers de la création, de la mode et du design Les principaux dispositifs de soutien aux PME/TPE des métiers de la création, de la mode et du design NB : L objectif de ce document n est pas d être exhaustif mais de présenter les aides les plus adaptées

Plus en détail

entreprendre et réussir en seine-et-marne

entreprendre et réussir en seine-et-marne entreprendre et réussir en seine-et-marne 3 métiers : informer Etre informé, c est pouvoir agir en connaissance de cause. Alimentée par son réseau de partenaires, l agence recueille toutes les informations

Plus en détail

Jeudi 16 juin 2011 à partir de 10h00 CESCOM Metz-Technopôle. Business Forum 2011. www.business-forum.fr. Entreprise. Compétitivité

Jeudi 16 juin 2011 à partir de 10h00 CESCOM Metz-Technopôle. Business Forum 2011. www.business-forum.fr. Entreprise. Compétitivité Jeudi 16 juin 2011 à partir de 10h00 CESCOM Metz-Technopôle Business Forum 2011 www.business-forum.fr Entreprise & Compétitivité Après le succès de sa première édition en 2010, le Centre d Affaires CESCOM

Plus en détail

Le PARI de l International Du projet à la mise en place d une démarche optimisée

Le PARI de l International Du projet à la mise en place d une démarche optimisée Le PARI de l International Du projet à la mise en place d une démarche optimisée Atelier ATLANPOLE 9 avril 2013 Florence CROSSAY Conseiller International - Responsable de Pôle Conseil CCI International

Plus en détail

CONCOURS REGIONAL "CREATION D'ENTREPRISE" ILE-DE-FRANCE

CONCOURS REGIONAL CREATION D'ENTREPRISE ILE-DE-FRANCE CONCOURS REGIONAL "CREATION D'ENTREPRISE" Les Banques Populaires de la région parisienne ont fondé, en 1978 : avec la participation de l'association des Banques Populaires pour la Création d'entreprise,

Plus en détail

Faire avancer la cause du handicap, pour l OCIRP, c est être capable d en assurer aussi le risque et d en mobiliser les acteurs

Faire avancer la cause du handicap, pour l OCIRP, c est être capable d en assurer aussi le risque et d en mobiliser les acteurs Prix OCIRP Acteurs Économiques & Handicap Faire avancer la cause du handicap, pour l OCIRP, c est être capable d en assurer aussi le risque et d en mobiliser les acteurs Le Prix OCIRP Acteurs Économiques

Plus en détail

Dossier de partenariat

Dossier de partenariat Dossier de partenariat Les Journées Nationales MIAGE Présentation de la filière MIAGE La filière de formation MIAGE (Méthodes Informatiques Appliquées à la Gestion des Entreprises) forme des étudiants

Plus en détail

2013-2014 u n cejeorae ti n

2013-2014 u n cejeorae ti n j 2013- E u cn e r ea tion 2014 ÉDITORIAL LYNE COHEN-SOLAL ADJOINTE AU MAIRE DE PARIS,CHARGÉE DU COMMERCE, DE L ARTISANAT, DES PROFESSIONS INDÉPENDANTES ET DES MÉTIERS D ART «Depuis de nombreuses années,

Plus en détail

POPAI AWARDS PARIS. Prenez part à une expérience unique en présentant vos meilleures réalisations de l année! sur le salon MPV : 1, 2 & 3 avril 2014

POPAI AWARDS PARIS. Prenez part à une expérience unique en présentant vos meilleures réalisations de l année! sur le salon MPV : 1, 2 & 3 avril 2014 sur le salon MPV : 1, 2 & 3 avril 2014 Paris Porte de Versailles, Pavillon 4 C O N C O U R S d e s POPAI AWARDS PARIS 2 0 1 4 Prenez part à une expérience unique en présentant vos meilleures réalisations

Plus en détail

Prix «Le Créateur» 2015 Règlement

Prix «Le Créateur» 2015 Règlement Article 1- Objet du Prix «Le Créateur» La (ci-après «la Fondation»), sous l égide de la Fondation du Patrimoine, a pour objet la sauvegarde, la promotion et le développement des métiers d art, de création,

Plus en détail

Le concours design packaging / emballage de la Boîte Boisson

Le concours design packaging / emballage de la Boîte Boisson Le concours design packaging / emballage de la Boîte Boisson Le 21 septembre 2007 Le BCME La Boîte Boisson Mission : Depuis 1992, le groupement d intérêt économique le BCME La Boîte Boisson mène de nombreuses

Plus en détail

Prix Maître d apprentissage APCMA/MNRA. Règlement du prix national 2015

Prix Maître d apprentissage APCMA/MNRA. Règlement du prix national 2015 Prix Maître d apprentissage APCMA/MNRA Règlement du prix national Article 1 - Objet Le prix «Maître d apprentissage» est organisé par l Assemblée Permanente des Chambres de Métiers et de l Artisanat (APCMA)

Plus en détail

VILLE DE LESTREM PRIME A LA CREATION OU A LA REPRISE D ACTIVITES COMMERCIALES, ARTISANALES OU DE SERVICES DOSSIER DE CANDIDATURE

VILLE DE LESTREM PRIME A LA CREATION OU A LA REPRISE D ACTIVITES COMMERCIALES, ARTISANALES OU DE SERVICES DOSSIER DE CANDIDATURE PRIME A LA CREATION OU A LA REPRISE D ACTIVITES COMMERCIALES, ARTISANALES OU DE SERVICES VILLE DE LESTREM DOSSIER DE CANDIDATURE - Date de remise du dossier par la Ville :. - Date d accusé réception du

Plus en détail

Rencontrez les acheteurs du groupe : Géant-Casino-Monoprix Tunisie

Rencontrez les acheteurs du groupe : Géant-Casino-Monoprix Tunisie Vendre au groupe Produits hors alimentaire dont MDD Tunisie - Tunis 16-17 octobre 2012 Rencontrez les acheteurs du groupe : UNE PRESTATION DE QUALITE : La sélection préalable des participants français,

Plus en détail

le Congrès annuel de l Union sociale pour l habitat : un événement d ampleur nationale

le Congrès annuel de l Union sociale pour l habitat : un événement d ampleur nationale Lille du 24 au 26 septembre 2013 74 e Congrès de l Union sociale pour l habitat le Congrès annuel de l Union sociale pour l habitat : un événement d ampleur nationale La préparation et l organisation du

Plus en détail

FRENCH DESIGN FORUM ( les 3 et 4 mars 2009 - Londres, Royaume-Uni

FRENCH DESIGN FORUM ( les 3 et 4 mars 2009 - Londres, Royaume-Uni FRENCH DESIGN FORUM ( les 3 et 4 mars 2009 - Londres, Royaume-Uni La Mission Economique de Londres vous ouvre les portes du marché britannique de la décoration haut de gamme ( PARTICIPEZ AU FRENCH DESIGN

Plus en détail

WORLDWIDE HOSPITALITY AWARDS 2014 15 e édition MEILLEURE OPERATION EN MARKETING DIGITAL

WORLDWIDE HOSPITALITY AWARDS 2014 15 e édition MEILLEURE OPERATION EN MARKETING DIGITAL WORLDWIDE HOSPITALITY AWARDS 2014 15 e édition MEILLEURE OPERATION EN MARKETING DIGITAL Intercontinental Paris Le Grand Hotel 17 Novembre 2014 CRITERES D EVALUATION MEILLEURE OPERATION EN MARKETING DIGITAL

Plus en détail

PRIX CRÉATEUR D ENTREPRISE DANS L ARTISANAT 2014 WANTED! En collaboration avec

PRIX CRÉATEUR D ENTREPRISE DANS L ARTISANAT 2014 WANTED! En collaboration avec PRIX CRÉATEUR D ENTREPRISE DANS L ARTISANAT 2014 WANTED! En collaboration avec Un concours pour remporter peut-être 7 500, quelle que soit votre activité artisanale! CRITÈRES DE PARTICIPATION La participation

Plus en détail

Règlement du Concours. «Meilleur Site WEB en utilisant One Click»

Règlement du Concours. «Meilleur Site WEB en utilisant One Click» 1 ALGERIE TELECOM-Spa DIRECTION GENERALE Règlement du Concours «Meilleur Site WEB en utilisant One Click» 2 Avril 2014 Page 1 Article 1. Objet du concours Concevoir et mettre en ligne un site Internet,

Plus en détail

Au service de votre entreprise à l international

Au service de votre entreprise à l international Un réseau mondial au service des entreprises 1.500 personnes dans 156 Missions économiques réparties dans 113 pays des experts sectoriels et géographiques en France et à l étranger une agence nationale

Plus en détail

L Annuaire Officiel des Métiers d Art Vitrine nationale des métiers d art en ligne

L Annuaire Officiel des Métiers d Art Vitrine nationale des métiers d art en ligne L Annuaire Officiel des Métiers d Art Vitrine nationale des métiers d art en ligne ideassfrance Innovation pour le Développement et la Coopération Sud-Sud www.ideassonline.org Présentation Par Catherine

Plus en détail

(RE)DECOUVREZ! LE PREMIER EVENEMENT SPORTIF ETUDIANT D EUROPE!

(RE)DECOUVREZ! LE PREMIER EVENEMENT SPORTIF ETUDIANT D EUROPE! (RE)DECOUVREZ LE PREMIER EVENEMENT SPORTIF ETUDIANT D EUROPE AIDE AU DEMARCHAGE CALENDRIER SEPTEMBRE Formations de l équipe et répartition des tâches (trésorerie, subventions, logements, recherche de sponsors,

Plus en détail

11 e Forum de la Création & Reprise d entreprise

11 e Forum de la Création & Reprise d entreprise 11 e Forum de la Création & Reprise d entreprise en Loir-et-Cher Vendredi 5 octobre 2012 de 9h à 18h Maison des Entreprises 16 rue de la Vallée Maillard à Blois Une opération organisée conjointement par

Plus en détail

CALENDRIER DES FORMATIONS 1 er SEMESTRE 2016

CALENDRIER DES FORMATIONS 1 er SEMESTRE 2016 1er semestre 2016 CALENDRIER DES FORMATIONS 1 er SEMESTRE 2016 Offre de formations liée à la gestion et au développement d entreprise. BUREAUTIQUE INFORMATIQUE Faites vos documents d entreprise avec 18

Plus en détail

Prix Avenir Métiers d Art INMA en partenariat avec La Fondation Michelle et Antoine RIBOUD et la Banque Populaire

Prix Avenir Métiers d Art INMA en partenariat avec La Fondation Michelle et Antoine RIBOUD et la Banque Populaire Prix Avenir Métiers d Art INMA en partenariat avec La Fondation Michelle et Antoine RIBOUD et la Banque Populaire Règlement édition 2015-2016 Le Prix Avenir Métiers d Art INMA a pour objectif d encourager

Plus en détail

SINGAPOUR & HONG KONG

SINGAPOUR & HONG KONG MISSION DE PROSPECTION COMMERCIALE HABITAT - DECORATION MOBILIER, LUMINAIRE, LINGE DE MAISON, JARDIN, 2 ND ŒUVRE DU BATIMENT Du 20 au 25 novembre 2011 OBJECTIFS DE LA MISSION Prospecter de nouveaux marchés

Plus en détail

Entreprise du Patrimoine Vivant. L excellence des savoir-faire français. Mars 2015 DOSSIER DE PRESSE

Entreprise du Patrimoine Vivant. L excellence des savoir-faire français. Mars 2015 DOSSIER DE PRESSE Entreprise du Patrimoine Vivant L excellence des savoir-faire français Mars 2015 DOSSIER DE PRESSE 2 UNIVERS : Équipements professionnels Un label original Le label «Entreprise du Patrimoine Vivant» (EPV)

Plus en détail

Sortez du Lot! Créateur. de valeurs AUDIT ACCOMPAGNEMENT & ASSISTANCE À LA RÉPONSE FORMATION ET EXTERNALISATION DE VOTRE RÉPONSE

Sortez du Lot! Créateur. de valeurs AUDIT ACCOMPAGNEMENT & ASSISTANCE À LA RÉPONSE FORMATION ET EXTERNALISATION DE VOTRE RÉPONSE Sortez du Lot! Créateur de valeurs AUDIT ACCOMPAGNEMENT & ASSISTANCE À LA RÉPONSE FORMATION ET EXTERNALISATION DE VOTRE RÉPONSE Heureusement, un appel d offres n est pas qu une question d offres. Allô

Plus en détail

La Réunion au WORLD EFFICIENCY 2015 Offre d accompagnement NEXA

La Réunion au WORLD EFFICIENCY 2015 Offre d accompagnement NEXA Offre d accompagnement NEXA Le Salon des solutions pour les ressources et le climat en Europe Du 13 au 15 Octobre 2015 - paris, FRANCE World Efficiency, une initiative des organisateurs de Pollutec Paris,

Plus en détail

Dossier de presse. 100 000ème Prêt à la Création d Entreprise. 14 avril 2008 1

Dossier de presse. 100 000ème Prêt à la Création d Entreprise. 14 avril 2008 1 Dossier de presse 100 000ème Prêt à la Création d Entreprise 14 avril 2008 1 OSEO ET LA CREATION D ENTREPRISE..3 PRET A LA CREATION D ENTREPRISE....4 L objectif.. 4 Caractéristiques....4 PREMIERE ETUDE

Plus en détail

CONFERENCE DE PRESSE VENDREDI 25 OCTOBRE 2013 11 h 45 à Agneaux (CCI, rue de l Oratoire)

CONFERENCE DE PRESSE VENDREDI 25 OCTOBRE 2013 11 h 45 à Agneaux (CCI, rue de l Oratoire) CONFERENCE DE PRESSE VENDREDI 25 OCTOBRE 2013 11 h 45 à Agneaux (CCI, rue de l Oratoire) Sommaire Journée Créer, reprendre une entreprise en Normandie Une journée consacrée à la création, à la reprise

Plus en détail

Prix Duo@Work. 2 ème édition. Excellence partagée entre architecte et industriel. Appel à candidature

Prix Duo@Work. 2 ème édition. Excellence partagée entre architecte et industriel. Appel à candidature Duo@Work 2 ème édition 1 Excellence partagée entre architecte et industriel Appel à candidature Un prix créé par l Unsfa Ile-de-France, en partenariat avec ARCHITECT@WORK Paris Excellence partagée entre

Plus en détail

REGLEMENT «TROPHEES ENTREPRENEUR»

REGLEMENT «TROPHEES ENTREPRENEUR» REGLEMENT «TROPHEES ENTREPRENEUR» 3 ème édition 2015 DATE LIMITE DE DEPOT DES CANDIDATURES REPORTEE AU 10 MARS 2015 ARTICLE 1. ORGANISATEUR Les «TROPHEES ENTREPRENEUR» (ci-après, «le Concours») sont organisés

Plus en détail

Participation de La Réunion au Cloud World Forum Africa 2014

Participation de La Réunion au Cloud World Forum Africa 2014 Participation de La Réunion au Cloud World Forum Africa 2014 le forum mondial du cloud computing Afrique du Sud Johannesburg du 10 au 11 juin 2014 LE CLOUD WORLD FORUM AFRICA Forum mondial du Cloud Computing

Plus en détail

Prix. mobiliser les acteurs et assurer le risque OCIRP. pour faire avancer la cause du handicap. Acteurs Economiques & Handicap

Prix. mobiliser les acteurs et assurer le risque OCIRP. pour faire avancer la cause du handicap. Acteurs Economiques & Handicap Prix OCIRP Acteurs Economiques & Handicap mobiliser les acteurs et assurer le risque pour faire avancer la cause du handicap Le Prix OCIRP Acteurs Économiques & Handicap Un prix référence un jury reconnu

Plus en détail

Dossier de candidature

Dossier de candidature Dossier de candidature à adresser à la Chambre de Métiers et de l Artisanat de votre département pour transmission à la Chambre Régionale de Métiers et de l Artisanat Midi-Pyrénées 1. COORDONNÉES DOSSIER

Plus en détail

DENKMAL 2012. Allemagne Leipzig. Bienvenue sur le Pavillon France. 22-24 novembre 2012 DENKMAL 2012. Le Pavillon France

DENKMAL 2012. Allemagne Leipzig. Bienvenue sur le Pavillon France. 22-24 novembre 2012 DENKMAL 2012. Le Pavillon France Bienvenue sur le Pavillon France DENKMAL 2012 Allemagne Leipzig 22-24 novembre 2012 Le Pavillon France Une formule économique, Un gain de temps, La rencontre de futurs partenaires. DENKMAL 2012 Salon européen

Plus en détail

Paris, 7 & 8 septembre 2015

Paris, 7 & 8 septembre 2015 Formation Marketing et merchandising d'une boutique de site culturel ou touristique Paris, 7 & 8 septembre 2015 Présentation générale de la formation Valoriser une boutique de site culturel et créer une

Plus en détail

STARS & MÉTIERS Banques Populaires - Chambres de métiers et de l artisanat

STARS & MÉTIERS Banques Populaires - Chambres de métiers et de l artisanat STARS & MÉTIERS Banques Populaires - Chambres de métiers et de l artisanat Règlement du Prix national 2016 Article 1 - Objet Le prix «Stars & Métiers» est organisé par BPCE - Direction Développement Banques

Plus en détail

Paris, le 21 Novembre 2012. Madame, Monsieur,

Paris, le 21 Novembre 2012. Madame, Monsieur, Paris, le 21 Novembre 2012. Madame, Monsieur, Nous avons le plaisir de vous adresser ce dossier de participation à la 8 ème édition de la Conférence Internationale sur la Microbiologie Prévisionnelle dans

Plus en détail

Nous avons le plaisir d organiser le troisième Grand Prix du Brand Content, qui a pour vocation de récompenser les meilleurs contenus de marques.

Nous avons le plaisir d organiser le troisième Grand Prix du Brand Content, qui a pour vocation de récompenser les meilleurs contenus de marques. Paris, le 07 Novembre 2011 Madame, Monsieur, Nous avons le plaisir d organiser le troisième Grand Prix du Brand Content, qui a pour vocation de récompenser les meilleurs contenus de marques. Le secteur

Plus en détail

mobiliser les acteurs et assurer le risque

mobiliser les acteurs et assurer le risque Prix OCIRP Acteurs Economiques & Handicap mobiliser les acteurs et assurer le risque pour faire avancer la cause du handicap Le Prix OCIRP Acteurs Économiques & Handicap Un prix référence un jury reconnu

Plus en détail

WORLDWIDE HOSPITALITY SCHOOL AWARDS 2014 5 e édition MEILLEURE INNOVATION PEDAGOGIQUE ECOLE DE MANAGEMENT HOTELIER

WORLDWIDE HOSPITALITY SCHOOL AWARDS 2014 5 e édition MEILLEURE INNOVATION PEDAGOGIQUE ECOLE DE MANAGEMENT HOTELIER WORLDWIDE HOSPITALITY SCHOOL AWARDS 2014 5 e édition MEILLEURE INNOVATION PEDAGOGIQUE ECOLE DE MANAGEMENT HOTELIER Intercontinental Paris Le Grand Hotel 17 Novembre 2014 CRITERES D EVALUATION MEILLEURE

Plus en détail

ARCHITECTE DE COMPÉTENCES E-LEARNING EXPO DU 24 AU 26 MARS 2015 À PARIS - PORTE DE VERSAILLES PAVILLON 4.1-4.2 STAND F40

ARCHITECTE DE COMPÉTENCES E-LEARNING EXPO DU 24 AU 26 MARS 2015 À PARIS - PORTE DE VERSAILLES PAVILLON 4.1-4.2 STAND F40 DOSSIER DE PRESSE Le Service Formation Continue de l Université de Strasbourg, ARCHITECTE DE COMPÉTENCES E-LEARNING EXPO DU 24 AU 26 MARS 2015 À PARIS - PORTE DE VERSAILLES PAVILLON 4.1-4.2 STAND F40 LE

Plus en détail

Dossier de Presse Mai 2015

Dossier de Presse Mai 2015 La startup OneMuze développe la plateforme en ligne Atelier de Créateur Dossier de Presse Mai 2015 Offrez-vous une plongée au cœur des ateliers, à la découverte des gestes et des matières qui forgent les

Plus en détail

Le marché du luxe en Russie SOMMAIRE AVERTISSEMENT... 3 SYNTHESE... 9 1. PRESENTATION DE LA FEDERATION DE RUSSIE... 17

Le marché du luxe en Russie SOMMAIRE AVERTISSEMENT... 3 SYNTHESE... 9 1. PRESENTATION DE LA FEDERATION DE RUSSIE... 17 5 Le marché du luxe en Russie SOMMAIRE AVERTISSEMENT... 3 SYNTHESE... 9 1. PRESENTATION DE LA FEDERATION DE RUSSIE... 17 2. LE MARCHE DES PRODUITS DE LUXE... 21 2.1 Contexte du marché du luxe... 21 2.2

Plus en détail

Proposition : LE SALON BTOB DES TECHNOLOGIES ET SERVICES POUR LES SENIORS

Proposition : LE SALON BTOB DES TECHNOLOGIES ET SERVICES POUR LES SENIORS Proposition : LE SALON BTOB DES TECHNOLOGIES ET SERVICES POUR LES SENIORS Silver Economy Expo Online - salon virtuel : 25 juin 2015 3 jours - Paris, Porte de Versailles : 24, Silver 25, 26 Economy novembre

Plus en détail

Communiquez différemment

Communiquez différemment Communication Relations Presse E-Marketing Formation Communiquez différemment www.delphicominternational.com L Agence Notre vision Expertise Réactivité Delphine Sabourault Proximité Delphine Sabourault

Plus en détail

CRÉDIT PROSPECTION INTERNATIONAL. Le financement de votre prospection à l international

CRÉDIT PROSPECTION INTERNATIONAL. Le financement de votre prospection à l international ENTREPRISES COMMERCE INTERNATIONAL CRÉDIT PROSPECTION INTERNATIONAL Le financement de votre prospection à l international CRÉDIT PROSPECTION INTERNATIONAL UNE ENTREPRISE, POUR DÉVELOPPER SON ACTIVITÉ À

Plus en détail

Tarifs publicité 2010

Tarifs publicité 2010 Pourquoi communiquer sur FashionMag.com? Que ce soit pour la mise en avant de produits, de services, le lancement d une nouvelle collection, ou la mise en place d un événement, FashionMag.com vous propose

Plus en détail

CLASSE EXPORT. Tarifs salons. www.classe-export.com

CLASSE EXPORT. Tarifs salons. www.classe-export.com CLASSE EXPORT 20 Tarifs salons 14 www.classe-export.com 2014 les dates à retenir PACA 11, 12 juin PLANETE PME 19 JUIN - PARIS LYON 18 + 19 Novembre PARIS 14 OCTOBRE WALLONIE 2 + 3 DECEMBRE Intégrez le

Plus en détail

AFRIK-ESTHETICS. Salon international de la cosmétique et de la beauté africaine. 23 24 25 Juillet 2015 / Caistab - Abidjan

AFRIK-ESTHETICS. Salon international de la cosmétique et de la beauté africaine. 23 24 25 Juillet 2015 / Caistab - Abidjan AFRIK-ESTHETICS Salon international de la cosmétique et de la beauté africaine 23 24 25 Juillet 2015 / Caistab - Abidjan «L ESTHETIQUE : Facteur de croissance et de création d emploi» Côte d Ivoire : +

Plus en détail

Pour vous aider à développer votre portefeuille de partenaires et clients,

Pour vous aider à développer votre portefeuille de partenaires et clients, Pour vous aider à développer votre portefeuille de partenaires et clients, ADVANCITY vous aide à participer au salon WORLD EFFICIENCY SALON ET CONGRES Présentation du salon : Solutions pour les ressources

Plus en détail

Prix AEF - 5 ème édition Universités - Entreprises "Les meilleures initiatives partagées"

Prix AEF - 5 ème édition Universités - Entreprises Les meilleures initiatives partagées Prix AEF - 5 ème édition Universités - Entreprises "Les meilleures initiatives partagées" Groupe AEF est une agence de presse professionnelle d information spécialisée dans les domaines de l Education,

Plus en détail

RENCONTRES ACHETEURS Mission Luxe Liban Beyrouth 21 22 février 2012

RENCONTRES ACHETEURS Mission Luxe Liban Beyrouth 21 22 février 2012 RENCONTRES ACHETEURS Mission Luxe Liban Beyrouth 21 22 février 2012 Après le succès rencontré par l opération Luxe en 2011, la Mission Economique de Beyrouth Ubifrance, vous propose de découvrir ou redécouvrir

Plus en détail

La Réunion au World Future Energy Summit 2016

La Réunion au World Future Energy Summit 2016 La Réunion au World Future Energy Summit 2016 Le sommet mondial des energies renouvelables Du 18 au 21 Janvier 2016 Abu Dhabi - Emirats Arabes Unis Rencontre mondiale des énergies de demain, le World Future

Plus en détail

Prix Maître d apprentissage APCMA/MNRA. Règlement du prix national 2016

Prix Maître d apprentissage APCMA/MNRA. Règlement du prix national 2016 Prix Maître d apprentissage APCMA/MNRA Règlement du prix national 2016 Article 1 - Objet Le prix «Maître d apprentissage» est organisé par l Assemblée Permanente des Chambres de Métiers et de l Artisanat

Plus en détail