Télécopie : Paris, le 16 décembre 2008

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "01.46.36.21.90 Télécopie : 01.46.36.65.44 Paris, le 16 décembre 2008"

Transcription

1 1 Service copropriétés 12 rue de la Chine PARIS Télécopie : Paris, le 16 décembre 2008 PROCES VERBAL DU CONSEIL SYNDICAL DU 11 DECEMBRE ) Point sur la trésorerie courante (avec la liste au 11 décembre des débiteurs en retard). 2 ) Point sur le fond de roulement. 3 ) Point sur le fond de réserve. 4 ) Etat des actions engagées par 3LPartner suite aux décisions de la dernière réunion du Conseil Syndical du 18/09/08 - lauriers de la cour - changement du code, - boites aux lettres, - clefs local vélo, - intervention porte Bat D, - curage évacuations de la cour, - relance pour le câble antenne fixé sur le toit du 3 rue Castex. 5 ) Clôture de l'élection du président du conseil syndical 6 ) Ravalement bâtiments B et D. 7 ) Porte cochère du 1 rue Castex 8 ) Cave bâtiment B (dégagement des parties communes, ampoules en panne) 9 ) Bâtiment B, dégradation grave des coins paliers au 2ème et 3ème étage 10 ) Questions diverses 11 ) Point sur les fuites 12 ) Point sur les températures basses dans Paris

2 2 Conseillers présents : Mme MADAN - M TROUDE - M BURGEAUD-Mme CEVOLI - Mme LOCHET - - M ZSABO ZOMBER - M CARAMELI - M PLATEL Conseillers Absents : M DETRAIT, représenté par M PLATEL Autres : M DELESALLE, cabinet 3LPARTNERS ************* DECISIONS DU CONSEIL SYNDICAL DU 1, RUE CASTEX PARIS LE 11/12/ Point sur la trésorerie courante Liste des copropriétaires débiteurs : - Succession Block : 3 413,87. La succession étant internationale, son règlement prend plus de temps. - BOHBOT MESSAOUD : 745,82. Procédure en cour - SUCCESSION ROCHEWERT : 552,91. Succession en cour. Une facture de la société U&Agréable de 965,65 TTC, pour des enlèvements d encombrants a été payée par le Syndic pour une prestation non demandée. Le Syndic est en attente de l avoir. Mme MADAN et les copropriétaires du bâtiment B contestent l'imputation d'honoraires par le Syndic pour les travaux de découpage du lambeau pendant sur la façade du bâtiment B. Il sera procédé au remboursement des 15,64 TTC d honoraire du Syndic. Le détail de la trésorerie et des débiteurs sera envoyé par le syndic aux membres du conseil syndical en même temps que le compte- rendu. 2 - Point sur le fond de roulement Il se monte à Le détail du fonds de roulement sera envoyé par le syndic aux membres du conseil syndical en même temps que le compte-rendu.

3 3 3 - Point sur le fond de réserve ,55 en compte copropriétaires vendeur (462000) ,07 en compte travaux normal (102400) ,73 en compte travaux bâtiment D (102420) ,18 en débit sur le compte travaux du bâtiment A ( Débit de 1 050,18 au bâtiment A : Il avait été voté un devis de 876 Euros pour réfection d'une partie de l'escalier du bâtiment A. C'est un autre devis qui a été exécuté par erreur, d'un coût de 4780.La totalité avait été peinte à l'époque au mois d'août, sans appel d'offre, donc non conformément à la procédure habituelle. C'est une faute professionnelle de la part de l'ancien syndic, le cabinet CAUMARTIN, qui doit être couverte pas son assurance. M. DELESALLE a indiqué se pencher sur le dossier pour voir si il est possible de récupérer le montant débiteur, correspondant à cette action antérieure du cabinet Caumartin. A noter que des fissures et décollements sont apparus depuis sur le mur en question. Le détail des fonds de trésorerie sera envoyé par le syndic aux membres du conseil syndical en même temps que le compte-rendu. 4 - Etat des actions engagées par 3LPartner suite aux décisions de la dernière réunion du Conseil Syndical du 18/09/08 - Lauriers de la cour : L'action votée lors de la dernière assemblée générale (résolution n 15), pour laquelle une date d'installation devait être communiquée par 3LPartners (Conseil syndical du 18/09/08), n'a pas été appliquée telle quelle. Sur proposition de M. Platel et avec accord de la majorité du conseil syndical, M. Platel a procédé à la place du Syndic à la commande et au remplacement d'un seul des lauriers pour un montant de 267,18 TTC (la somme prévue initialement à la résolution n 15 de l'ag était de 833,65 TTC). Le remplacement du second laurier a été jugé inutile puisqu'il s'est remis à pousser. - Changement du code de l immeuble : Prévu pour le 15 novembre lors du dernier conseil syndical, 3LPARTTNERS a oublié le changement du code, malgré un rappel ( MTROUDE du 05/11/08). Une nouvelle date pour le changement du code est fixée au 15 janvier Un courrier sera envoyé par 3LPARTNERS aux copropriétaires pour les informer que le code actuel "93120"sera remplacé par le nouveau code "47658" (aucun des chiffres de l'ancien code n'a été réutilisé pour limiter l'usure des touches du digicode). - Boites aux lettres : 3LPARTNERS a reçu les réponses des copropriétaires : 35 étiquettes à changer (étiquette boite + étiquette tableau), ainsi que 3 devis. - Société MERCIER : 7,11 HT + 2,17 par étiquette + 46,16 euros de frais de déplacement.

4 4 - Société BOTTE : 11,92 HT par étiquette pose comprise. - Société AVOND : 268,11 HT tout compris. Dans un souci d'homogénéité, la société Mercier est retenue, ayant mis en place les boites aux lettres et toutes les étiquettes correspondantes. Le coût de chaque étiquette sera facturé aux copropriétaires correspondant, et les frais de déplacement répartis sur les copropriétaires concernés. (Départ de M. DUBONNET) - Clefs du local vélo : 50 clefs ont été demandées par les copropriétaires (plusieurs clefs pour certains copropriétaires). 3LPARTNERS est en attente d'une clef pour procéder à sa duplication. M PLATEL remettra cette semaine la une clé au Syndic. Le Syndic s'engage à envoyer leur(s) clef(s) aux copropriétaires concernées d'ici Noël. - Intervention porte Bat D : Sur initiative de MM. BURGAUD, LOCHET et TROUDE, BOTTE distribution a procédé au réglage de temporisation de la gâche électrique. La porte se referme désormais correctement. Suite à la baisse de température, le groom de la porte du bâtiment D se fermait mal et MM. TROUDE et M. BURGAUD ont du procéder à un réglage du groom afin qu'elle ferme correctement. Il est convenu que MM. TROUDE et BURGAUD se chargeront désormais de régler le groom en cas de forte variation de température. Toutefois, depuis deux semaines la gâche électrique est l'objet d'un nouveau problème, obligeant à pousser deux fois de suite la porte pour l'ouvrir. 3LPARTNERS va contacter Botté distribution pour demander un nouveau réglage. - Curage du réseau d évacuations de la cour : Le curage a été effectué par la société RENTOKIL. Suite à vérification des travaux effectuée par Mme MADAN, la société RENTOKIL s'engage à revenir gratuitement si l'une des évacuations venait à se ré-engorger une nouvelle fois. Le sérieux de la société RENTOKIL est souligné par Mme MADAN. - Relance pour le câble antenne fixé sur le toit du 3 rue Castex : Rappel des faits : un locataire du bâtiment C a installé une antenne parabolique sur le toit du 3 rue Castex et l'a reliée par un câble tendu jusqu'à sa fenêtre. Ce problème a été signalé au syndic depuis janvier 2007 (qui n'était pas à l'époque 3LPARTNERS). La situation persistant, lors d'une relance du conseil syndical sur ce sujet, 3LPARTNERS a envoyé une mise en demeure au locataire. Courant janvier 3LPARTNERS enverra une nouvelle lettre recommandée adressée au copropriétaire le mettant en demeure de supprimer le câble. Sans action de la part du locataire, 3LPARTNERS demandera au syndic du 3 Castex l'autorisation de faire venir un technicien pour démonter l'antenne et retirer le câble.

5 5 5 - Clôture de l'élection du président du conseil syndical Rappel de la précédente résolution : «Candidats à l élection : M TROUDE et M PLATEL M TROUDE : Mme MADAN - M TROUDE - M BURGEAUD - Mme CEVOLI- Mme LOCHET M PLATEL : M DETRAIT - M ZSABO ZOMBER - M CARAMELI - M PLATEL Mme LOCHET propose de remettre ce point jusqu à l expression formelle du vote de M TOULZA-DUBONNET. Cette décision après discussions et échanges de vues est adoptée à l unanimité, des conseillers présents» Enregistrement du vote de M. DUBONNET en faveur de M. PLATEL (vote signifié par adressé par M.DUBONNET à 3LPARTNERS avec copie à une partie du Conseil Syndical). Bilan des votes : - 5 voix pour M. TROUDE - 5 voix pour M. PLATEL Il résulte de cette égalité qu il n y a pas de majorité qui se dégage, aucun Président du Conseil Syndical n est élu cette année. 6 - Ravalement bâtiments B et D. - Compte-rendu des deux visites sur les lieux avec M TACCI - Quand recevrons-nous le descriptif des travaux de l'architecte M TACCI? - Etablir les dates butoir du descriptif, demande de devis, réception des devis pour pouvoir suivre le déroulement des préparatifs bien avant la prochaine AG. Planning : - Début janvier, le projet de cahier des charges sera envoyé au Syndic par M. TACCI. - Mi-janvier, le Syndic enverra une copie aux membres du conseil syndical. - Le projet de cahier des charges sera étudié et débattu collectivement lors du prochain conseil syndical fixé au mercredi 28 janvier (sous réserve d'acceptation M. TACCI et M. DUBONNET). Le Syndic se charge de convoquera M. TACCI. 7 - Porte cochère du 1, rue Castex Avons-nous un contrat d'entretien pour le code d'entrée? Si "oui", le groom est-il inclus? Il n'y a pas de contrat d'entretien.

6 6 8 Encombrement des caves du bâtiment B. Le Conseil Syndical demande que des devis pour le débarras des parties communes en caves, remplacement d'ampoules en panne. L'objet de ce dégagement est de nettoyer les caves dont les portes sont grandes ouvertes et où s'entassent des objets vétustes qui favorisent l'humidité, la présence de nuisibles et d'insectes xylophages et également les parties communes encombrées. Pour la détermination des propriétaires des caves concernées, un plan des caves sera envoyé par le Syndic aux membres du Conseil Syndical pour identification. Le changement des ampoules dans les caves du bâtiment B : Mme MADAN ou M. CARAMALLI se chargeront du changement. 9 - Bâtiment B, dégradation grave des coins paliers au 2ème et 3ème étage Les dégradations sont dues à un probable dégât des eaux. Le Syndic va écrire aux propriétaires afin d'établir un rendez-vous avec un plombier pour permettre la recherche de fuite. Le Syndic enverra au préalable les coordonnées du locataire à M. SZABO-ZOMBERT pour médiation. 10 -Questions diverses -Stationnement dans la cour Un véhicule utilitaire de couleur grise "Ville de Paris" stationne régulièrement dans la cour, juste à côté du local poubelle. Une note signée du conseil syndical demandant au conducteur de cesser de se garer dans la cour a été déposée sur son pare brise. Point sur les fuites M PLATEL attire l'attention sur les fuites d'eau en s'appuyant sur des mesures qu'il a effectuées dans la cave durant plusieurs nuits. Il propose d'installer des compteurs d'eau par bâtiment. Ce point est remis à l'ordre du jour de la prochaine réunion du conseil syndical. Point sur les températures basses dans Paris M. PLATEL précise que les lauriers succombent surtout au manque d eau et non au gel. Il signale également que le système d arrosage n est plus tout jeune et risque de tomber en panne. *************

7 7 La prochaine réunion du conseil syndical est fixée au mercredi 28 janvier (sous réserve d'acceptation M. TACCI et M. DUBONNET). Le compte-rendu de réunion sera envoyé par accompagné des documents évoqués. Le Conseil Syndical et le Syndic remercie M DUBONNET pour le prêt de sa salle de réunion Le présent compte-rendu est envoyé par le Syndic aux membres du conseil syndical le 22 décembre accompagné des éléments suivants : - détail de la trésorerie et des débiteurs, - détail du fonds de roulement, - détail des fonds de trésorerie, - plan des caves.

1 ) Etat des actions engagées par 3LPARTNERS suite aux décisions de la dernière réunion du Conseil Syndical du 28/01/09.

1 ) Etat des actions engagées par 3LPARTNERS suite aux décisions de la dernière réunion du Conseil Syndical du 28/01/09. 1 Service copropriétés 12 rue de la Chine 75020 PARIS 01.46.36.21.90 Télécopie : 01.46.36.65.44 Paris, le 23 mars 2009 PROCES VERBAL DU CONSEIL SYNDICAL DU 4 MARS 2009 1 ) Etat des actions engagées par

Plus en détail

La C.N.A.B Confédération Nationale des Administrateurs de Biens et Syndics de Copropriété. vous informe

La C.N.A.B Confédération Nationale des Administrateurs de Biens et Syndics de Copropriété. vous informe La C.N.A.B Confédération Nationale des Administrateurs de Biens et Syndics de Copropriété vous informe COPROPRIETE : Décret n 2004-479 du 27 mai 2004 modifiant le décret n 67-223 du 17 mars 1967 Principaux

Plus en détail

Le Edition Fév. 2013

Le Edition Fév. 2013 Le Edition Fév. 2013 Sommaire Général I. La Copropriété p. 3 II. Les organes de la copropriété p. 4-5 a) Le syndicat des copropriétaires b) Le Conseil Syndical c) Le Syndic III. Les charges de copropriété

Plus en détail

Qu est-ce que la copropriété?

Qu est-ce que la copropriété? Qu est-ce que la copropriété? 2 On parle de copropriété dès qu il y a au moins 2 propriétaires dans le même immeuble. Le copropriétaire est propriétaire d un ou de plusieurs lots privatifs (par exemple

Plus en détail

GUIDE DU DÉGÂT DES EAUX. C est parce qu un dégât des eaux ne prévient pas, que nous avons tout prévu.

GUIDE DU DÉGÂT DES EAUX. C est parce qu un dégât des eaux ne prévient pas, que nous avons tout prévu. GUIDE DU DÉGÂT DES EAUX C est parce qu un dégât des eaux ne prévient pas, que nous avons tout prévu. Vous êtes victime ou responsable d un dégât des eaux? Pas de panique. Dans la majorité des cas, ces

Plus en détail

RECUEIL DES Décisions D Assemblées Générales & Des dispositions du règlement de copropriété

RECUEIL DES Décisions D Assemblées Générales & Des dispositions du règlement de copropriété RECUEIL DES Décisions D Assemblées Générales & Des dispositions du règlement de copropriété Suite à la suggestion faite au cours de l Assemblée Générale du 19 Avril 2014, le Conseil Syndical s est efforcé

Plus en détail

Sarthe Habitat. Vous avez acquis un logement en copropriété!

Sarthe Habitat. Vous avez acquis un logement en copropriété! Sarthe Habitat Vous avez acquis un logement en copropriété! Et vous appartenez maintenant au «Syndicat des copropriétaires». Vous pouvez exprimer votre avis et contribuer aux décisions communes qui seront

Plus en détail

guide de la copropriété Syndic de Copropriété de Nièvre Habitat 1 rue Emile Zola - BP 56 58020 Nevers Cedex Tél. 03 86 21 67 19 - Fax 03 86 21 67 67

guide de la copropriété Syndic de Copropriété de Nièvre Habitat 1 rue Emile Zola - BP 56 58020 Nevers Cedex Tél. 03 86 21 67 19 - Fax 03 86 21 67 67 guide de la copropriété Syndic de Copropriété de Nièvre Habitat 1 rue Emile Zola - BP 56 58020 Nevers Cedex Tél. 03 86 21 67 19 - Fax 03 86 21 67 67 novembre 2012 Qu est-ce que la copropriété? avant-propos

Plus en détail

Le guide de la copropriété

Le guide de la copropriété guide Le de la copropriété Avant-Propos En devenant propriétaire de votre logement, vous êtes entré dans le «syndicat des copropriétaires». Vous avez ainsi acquis le droit d exprimer votre avis et de contribuer

Plus en détail

Guide. de la copropriété

Guide. de la copropriété Guide de la copropriété 3F acteur majeur de l'habitat social 3F construit et gère des logements sociaux. Son parc s élève à près de 190 000 logements dont plus de 100 000 en Île-de-France. 3F est composé

Plus en détail

Avant-propos. Sommaire

Avant-propos. Sommaire Avant-propos En devenant propriétaire de votre logement, vous êtes entré dans le «Syndicat des copropriétaires». Vous avez ainsi acquis le droit d exprimer votre avis et de contribuer aux décisions communes

Plus en détail

Le tableau des majorités

Le tableau des majorités Le tableau des majorités DÉCISIONS À PRENDRE CARACTÉRISTIQUES MAJORITÉ EXIGÉE ASCENSEUR Contrat d'entretien. Frais de vérification et en général les travaux au coût peu élevé. Installation aux frais de

Plus en détail

Assemblée générale du 22 mai 2013 Bienvenue, merci de votre présence et de votre participation

Assemblée générale du 22 mai 2013 Bienvenue, merci de votre présence et de votre participation Assemblée générale du 22 mai 2013 Bienvenue, merci de votre présence et de votre participation 23:53:26 Ordre du jour Élections : président, scrutateurs, secrétaires Rapport du conseil syndical / contrôle

Plus en détail

Commentaire de la lettre de Maître -------- concernant la situation

Commentaire de la lettre de Maître -------- concernant la situation Commentaire de la lettre de Maître -------- concernant la situation Par ordonnance en date du 9 août 2013, le Président du Tribunal de Grande Instance de Nanterre m'a nommée en qualité d'administrateur

Plus en détail

Règlement du conseil syndical de la résidence des «CEVENNES» Montpellier (France)

Règlement du conseil syndical de la résidence des «CEVENNES» Montpellier (France) Règlement du conseil syndical de la résidence des «CEVENNES» Montpellier (France) Proposition à faire adopter par l assemblée générale à la majorité relative de L.art.24 (art.22 décret du 17.03.67.) La

Plus en détail

Convocation à l'assemblée Générale

Convocation à l'assemblée Générale RECOMMANDEE A.R. IMMEUBLE LE SQUARE DES ARTS II 59/61RUE DU CHATEAU DES RENTIERS 75013 PARIS Convocation à l'assemblée Générale Madame, Mademoiselle, Monsieur, Nous vous remercions de bien vouloir participer

Plus en détail

M. BEYOMARD P M. COLLE P Mme GICQUEL P Mme BLANCHARD P M. FERNANDEZ P M. LAGRIVE P M. BROCARD P M. GUILLE A M. OLIVIE P

M. BEYOMARD P M. COLLE P Mme GICQUEL P Mme BLANCHARD P M. FERNANDEZ P M. LAGRIVE P M. BROCARD P M. GUILLE A M. OLIVIE P RESIDENCE «L ORME SAINT EDME» 2-8 RUE PIERRE ET MARIE CURIE 1-5 RUE VICTOR BASCH / 1-3 RUE JEAN MOULIN 95130 FRANCONVILLE CONSEIL SYNDICAL COMPTE RENDU DE LA REUNION DU 24/11/2005 MEMBRES DU CONSEIL SYNDICAL

Plus en détail

Le petit guide de la copropiété

Le petit guide de la copropiété SYNDIC DE COPROPRIETE Le petit guide de la copropiété Référents Pascal RISSE 03.44.24.94.81 prisse@oisehabitat.fr Misaëlle ECOLASSE 03.44.24.94.06 mecolasse@oisehabitat.fr Office public de l habitat des

Plus en détail

guide du copropriétaire

guide du copropriétaire guide du copropriétaire 2 sommaire 6 Comment fonctionne la copropriété? 3 Edito 11 Vous êtes copropriétaires, vous devez... 14 Lexique 4 Qu est-ce que la copropriété? 12 Foire aux questions 10 La vie de

Plus en détail

PROCES-VERBAL D ASSEMBLEE DES MEMBRES DU CONSEIL SYNDICAL

PROCES-VERBAL D ASSEMBLEE DES MEMBRES DU CONSEIL SYNDICAL LE CONSEIL SYNDICAL OREE DE CHEVREUSE RUE DE CHABLIS ET RUE DE LA BRIE 91940 LES ULIS LES ULIS, LE 12/01/2013 PROCES-VERBAL D ASSEMBLEE DES MEMBRES DU CONSEIL SYNDICAL L'an 2013, le samedi 12 janvier a

Plus en détail

COPROPRIETE 0238 - «CENTRE LE GALION VOL. 3 & 5»

COPROPRIETE 0238 - «CENTRE LE GALION VOL. 3 & 5» COPROPRIETE 0238 - «CENTRE LE GALION VOL. 3 & 5» ASSEMBLEE GENERALE du 17/06/2014 L an deux mil quatorze et le mardi dix sept juin à dix sept heures trente Les copropriétaires de la résidence CENTRE LE

Plus en détail

«Le salon Indépendant de la Copropriété» 5 ème édition du salon de l ARC. Gestion Juridique du Syndic Bénévole

«Le salon Indépendant de la Copropriété» 5 ème édition du salon de l ARC. Gestion Juridique du Syndic Bénévole «Le salon Indépendant de la Copropriété» 5 ème édition du salon de l ARC Gestion Juridique du Syndic Bénévole I-Historique de la copropriété La coutume d Auxerre de 1561 «celui à qui appartient le bas

Plus en détail

GESTION. Barème indicatif : Dossier 1 : 45 points Dossier 2 : 10 points 2 ème partie : Gestion de copropriété : 45 points

GESTION. Barème indicatif : Dossier 1 : 45 points Dossier 2 : 10 points 2 ème partie : Gestion de copropriété : 45 points GESTION Barème indicatif : 1 ère partie : Gestion locative : 55 points Dossier 1 : 45 points Dossier 2 : 10 points 2 ème partie : Gestion de copropriété : 45 points Dossier 1 : 17 points Dossier 2 : 20

Plus en détail

COPROPRIETE DE L IMMEUBLE SIS 5 RUE DES SUISSES 75014 PARIS PROCES-VERBAL DE L'ASSEMBLEE GENERALE DU 28 JUIN 2000

COPROPRIETE DE L IMMEUBLE SIS 5 RUE DES SUISSES 75014 PARIS PROCES-VERBAL DE L'ASSEMBLEE GENERALE DU 28 JUIN 2000 1 COPROPRIETE DE L IMMEUBLE SIS 5 RUE DES SUISSES 75014 PARIS PROCES-VERBAL DE L'ASSEMBLEE GENERALE DU 28 JUIN 2000 Notifié le 24 Juillet 2000 L' an deux mille, le Mercredi 28 Juin à 19 heures 30, les

Plus en détail

LE GUIDE DU COPROPRIÉTAIRE

LE GUIDE DU COPROPRIÉTAIRE LE GUIDE DU COPROPRIÉTAIRE Avant-propos Cher copropriétaire, Vous venez d acquérir un logement dans un immeuble en copropriété. Nous sommes heureux de vous accueillir et nous vous souhaitons d y vivre

Plus en détail

Copropriété. Syndical en. Je veux entrer au Conseil Syndical

Copropriété. Syndical en. Je veux entrer au Conseil Syndical Copropriété Le Conseil Syndical en 10 Questions Je veux entrer au Conseil Syndical Association des Responsables de Copropriété 29, rue Joseph Python 75020 PARIS Tél. : 01 40 30 12 82 Fax : 01 40 30 12

Plus en détail

Convocation à l'assemblée Générale

Convocation à l'assemblée Générale RECOMMANDEE A.R. IMMEUBLE LES JARDINS DU LAC 1 3 5 RUE JULES VALLES 2 4 RUE VICTOR HUGO 77200 TORCY Convocation à l'assemblée Générale Madame, Mademoiselle, Monsieur, Nous vous remercions de bien vouloir

Plus en détail

PROCES VERBAL ASSEMBLEE GENERALE ORDINAIRE DU 28 NOVEMBRE 2011. 28 Novembre 2011 à 14 Heures 30

PROCES VERBAL ASSEMBLEE GENERALE ORDINAIRE DU 28 NOVEMBRE 2011. 28 Novembre 2011 à 14 Heures 30 C A B I N E T M A R R A S T 3 5, q u a i d > a n j o u - 7 5 0 0 4 p a r i s t e l. 0 1 4 3 2 5 0 2 9 8 A d m i n i s t r a t e u r d e B i e n s F A X. 0 1 4 6 3 4 6 8 9 8 Gérance - Copropriété PROCES

Plus en détail

Contrat de Syndic. représenté aux fins des présentes par le Président de l'assemblée générale en date du nomination du soussigné.

Contrat de Syndic. représenté aux fins des présentes par le Président de l'assemblée générale en date du nomination du soussigné. Contrat de Syndic Entre les soussignés 1 - LE SYNDICAT DES COPROPRIETAIRES Le Syndicat des copropriétaires de l'immeuble sis à : représenté aux fins des présentes par le Président de l'assemblée générale

Plus en détail

CONTRAT DE SYNDIC n Conforme à l'avis du Conseil National de la Consommation du 27 septembre 2007 et arrêté NOVELLI du 19 mars 2010

CONTRAT DE SYNDIC n Conforme à l'avis du Conseil National de la Consommation du 27 septembre 2007 et arrêté NOVELLI du 19 mars 2010 DIRECTION COPROPRIETE 51 rue Louis Blanc 92917 PARIS LA DEFENSE Cedex 01 46 91 25 25 ENTRE LES SOUSSIGNES : CONTRAT DE SYNDIC n Conforme à l'avis du Conseil National de la Consommation du 27 septembre

Plus en détail

Le manuel de la copropriété : TOUT SAVOIR SUR VOS NOUVELLES RESPONSABILITÉS

Le manuel de la copropriété : TOUT SAVOIR SUR VOS NOUVELLES RESPONSABILITÉS Le manuel de la copropriété : TOUT SAVOIR SUR VOS NOUVELLES RESPONSABILITÉS 1L achat de votre logement vous donne un nouveau statut : celui de copropriétaire. Ce livret vous éclairera sur les règles des

Plus en détail

COMPTE-RENDU DE REUNION.

COMPTE-RENDU DE REUNION. Date d'émission : 01/06/2010 Page : 1/6 DESTINATAIRES : Les participants Les absents excusés COPIES : GEI Émetteur : Claude ARNAUD Date de la réunion : 20/05/2010 à 20 h Participants : Claude ARNAUD Georges

Plus en détail

PROCES-VERBAL DE SEANCE DE L ASSEMBLEE GENERALE ANNUELLE DES COPROPRIETAIRES. Résidence 1 ALLEE DES EMPLES (5101)

PROCES-VERBAL DE SEANCE DE L ASSEMBLEE GENERALE ANNUELLE DES COPROPRIETAIRES. Résidence 1 ALLEE DES EMPLES (5101) CABINET BETTI 21 rue Georges Clémenceau 95110 SANNOIS 01.30.25.71.30. 01.30.25.36.81. : Location/Vente 01.34.05.10.12. 01.34.05.10.15. : cabinet.betti@orange.fr PROCES-VERBAL DE SEANCE DE L ASSEMBLEE GENERALE

Plus en détail

CABINET-MARUANI.com SYNDIC DE COPROPRIETES - GESTION LOCATIVE

CABINET-MARUANI.com SYNDIC DE COPROPRIETES - GESTION LOCATIVE CABINET-MARUANI.com SYNDIC DE COPROPRIETES - GESTION LOCATIVE Contrat Type Contrat type à titre indicatif. Vous pouvez contacter le cabinet pour avoir plus d'informations au 01.40.26.35.67 ou par notre

Plus en détail

PROCES VERBAL DE L ASSEMBLEE GENERALE ORDINAIRE DU 29 juin 2010

PROCES VERBAL DE L ASSEMBLEE GENERALE ORDINAIRE DU 29 juin 2010 Syndicat des copropriétaires des bâtiments H du Jardin des lumières à Paris 14 ème PROCES VERBAL DE L ASSEMBLEE GENERALE ORDINAIRE DU 29 juin 2010 L An Deux Mil Dix, le mardi 29 juin à dix neuf heures,

Plus en détail

COMPTE-RENDU DE REUNION.

COMPTE-RENDU DE REUNION. Date d'émission : 10/05/2011 Page : 1/5 DESTINATAIRES : Les participants Les absents excusés COPIES : GEI Émetteur : Claude ARNAUD Date de la réunion : 06/05/2011 de 20 h 30 à 22 h Participants : Claire

Plus en détail

LES REGLES GENERALES DE LA COPROPRIETE

LES REGLES GENERALES DE LA COPROPRIETE LOTISSEMENTS TRANSACTIONS GESTION DE BIENS - SYNDIC DE COPROPRIETES LES REGLES GENERALES DE LA COPROPRIETE DEFINITIONS LA COPROPRIETE La copropriété est l organisation de l ensemble immobilier répartie

Plus en détail

«Le Salon Indépendant de la Copropriété» 6 ème édition du salon de l ARC et de l UNARC. Le conseil syndical et la préparation de l assemblée générale

«Le Salon Indépendant de la Copropriété» 6 ème édition du salon de l ARC et de l UNARC. Le conseil syndical et la préparation de l assemblée générale «Le Salon Indépendant de la Copropriété» Le conseil syndical et la préparation de l assemblée générale INTRODUCTION Lapréparationdel AGestunmomentclédanslavied une copropriété.quecesoitpourfairele bilandelagestionde

Plus en détail

LOIC PRUDHOMME, licencié en droit, administrateur de biens associé

LOIC PRUDHOMME, licencié en droit, administrateur de biens associé JEAN LOUIS MARTIN licencié en droit, diplômé de l institut d études judiciaire, lauréat de la Faculté de Droit et de sciences économiques de Reims, administrateur de biens associé LOIC PRUDHOMME, licencié

Plus en détail

CABINET-MARUANI.com SYNDIC DE COPROPRIETES - GESTION LOCATIVE

CABINET-MARUANI.com SYNDIC DE COPROPRIETES - GESTION LOCATIVE CABINET-MARUANI.com SYNDIC DE COPROPRIETES - GESTION LOCATIVE Nos missions de syndic de copropriétés GESTION COURANTE Assemblée Générale et Conseil syndical la précédent - - Réunion du Conseil Syndical

Plus en détail

ASSOCIATION Chambre Syndicale des. Propriétaires - Copropriétaires

ASSOCIATION Chambre Syndicale des. Propriétaires - Copropriétaires Page 1 of 10 ASSOCIATION Chambre Syndicale des Propriétaires & Copropriétaires Information - Conseil - Aide - Ecoute - Défense - Représentation C. S. P. C. FRANCE 01 58 88 08 08 Propriétaires - Copropriétaires

Plus en détail

BUDGET ENTRETIEN IMMEUBLE

BUDGET ENTRETIEN IMMEUBLE Présents : Mesdames Catherine Moller, Evelyne Jondet, Françoise George, Messieurs Anas Essahal, Bernard Mauffrey, Patrice Santos, Raphaël Rouleaux Légende : en noir -> sujets abordés en gris -> ce qui

Plus en détail

4 rue Paul Cabet 21000 DIJON 03.80.66.28.88 03.80.67.14.25

4 rue Paul Cabet 21000 DIJON 03.80.66.28.88 03.80.67.14.25 4 rue Paul Cabet 21000 DIJON 03.80.66.28.88 03.80.67.14.25 adil.21@wanadoo.fr http\\www.adil21.org JOURNEE TECHNIQUE 13 DECEMBRE 2012 «LA RENOVATION ENERGETIQUE DES COPROPRIETES» LA COPROPRIETE INTRODUCTION

Plus en détail

Nous vous remercions de prendre quelques minutes pour lire ce compte rendu et participer ainsi au bon fonctionnement du Clos Sainte Anne.

Nous vous remercions de prendre quelques minutes pour lire ce compte rendu et participer ainsi au bon fonctionnement du Clos Sainte Anne. Nous vous remercions de prendre quelques minutes pour lire ce compte rendu et participer ainsi au bon fonctionnement du Clos Sainte Anne. L an Deux Mille treize, Le Six Décembre, A Dix Huit Heures Trente,

Plus en détail

Guide simplifié du locataire

Guide simplifié du locataire mais assez complêt Guide simplifié du locataire OBLIGATIONS ET CONSEILS EN MATIÈRE D ENTRETIEN DE VOTRE LOGEMENT Nous voulons vous aider à récupérer votre dépôt de garantie LOGICIEL DE GESTION LOCATIVE

Plus en détail

CONSEIL SYNDICAL COPROPRIETE L ECUME. MERCREDI 09 OCTOBRE 2013 à 14h00

CONSEIL SYNDICAL COPROPRIETE L ECUME. MERCREDI 09 OCTOBRE 2013 à 14h00 CONSEIL SYNDICAL COPROPRIETE L ECUME MERCREDI 09 OCTOBRE 2013 à 14h00 PRESENTS : Pour le Conseil Syndical : Mme TAVERNIER, Mme ALAUZUN, Messieurs VANDEPUTTE, PARISE, DROUET, RODRIGUEZ Pour le Syndic :

Plus en détail

Madame, Monsieur. Ce que nous voulons vous apporter :

Madame, Monsieur. Ce que nous voulons vous apporter : Madame, Monsieur Le cabinet SYNDIC IMMOBILIER DISCOUNT est un cabinet indépendant, à taille humaine, uniquement spécialisé dans la gestion de copropriété. Le cabinet bénéficie de la garantie financière

Plus en détail

Une autorisation doit être donnée au syndic pour vous transmettre les notifications par lettre recommandée électronique

Une autorisation doit être donnée au syndic pour vous transmettre les notifications par lettre recommandée électronique DEMATERIALISATION? Soyons clair ou bien essayons de l être. Depuis le dernier trimestre 2015, le syndic a effectivement la possibilité d envoyer aux copropriétaires les convocations, procès-verbaux d assemblées

Plus en détail

guide du locataire en copropriété

guide du locataire en copropriété guide du locataire en copropriété 2 sommaire édito 3 3 Edito 6 Comment fonctionne juridiquement la copropriété? 10 Qui fait quoi dans la copropriété? 12 Foire aux questions 14 Lexique 4 Qu est-ce qu une

Plus en détail

CONVOCATION ASSEMBLEE GENERALE SPECIALE

CONVOCATION ASSEMBLEE GENERALE SPECIALE Cabinet BELLOTTO IMMOBILIER 17 Rue Saint Honorat 06160 JUAN LES PINS CONVOCATION ASSEMBLEE GENERALE SPECIALE Recommandée avec AR. Juan les Pins, le 26 juillet 2011 Mesdames, Messieurs les Copropriétaires,

Plus en détail

Les règles d or de la copropriété!

Les règles d or de la copropriété! dossier Logement Les règles d or de la copropriété! Près de 7 millions de Français sont aujourd hui copropriétaires, ce qui place ce type de propriété privée juste après la maison individuelle. La vie

Plus en détail

Règlement de fonctionnement du conseil syndical de la copropriété Super Valmont

Règlement de fonctionnement du conseil syndical de la copropriété Super Valmont Règlement de fonctionnement du conseil syndical Suite au Décret n 2004-479 du 27 mai 2004 modifiant le décret n 67-223 du 17 mars 1967 paru au J.O n 128 du 4 juin 2004, l article 15 précise que le conseil

Plus en détail

Conseil syndical : comment faire son compte rendu annuel de mandat?

Conseil syndical : comment faire son compte rendu annuel de mandat? ARC, Comment faire? / 20 10 04 / Conseil syndical : comment faire son compte rendu annuel de mandat? L article 22, deuxième paragraphe du décret du 17 mars 1967 modifié par le décret du 27 mai 2004 précise

Plus en détail

Résumé de la réunion du Conseil Syndical de juin 2015

Résumé de la réunion du Conseil Syndical de juin 2015 Résumé de la réunion du Conseil Syndical de juin 2015 Présents : Mme ELIMAS et MM. BATTAGLINI, CARIOU, LEGAVE, LISSOIR, MAHE, PEYRET. Absents représentés : Mmes FARGES et LEROUX, MM. CLEMENT, de THIEULLOY,

Plus en détail

Copropriété. Syndical en. Je veux entrer au Conseil Syndical

Copropriété. Syndical en. Je veux entrer au Conseil Syndical Copropriété Le Conseil Syndical en 10 Questions Je veux entrer au Conseil Syndical Association des Responsables de Copropriété 29, rue Joseph Python 75020 PARIS Tél. : 01 40 30 12 82 Fax : 01 40 30 12

Plus en détail

CONSEIL SYNDICAL DU 13 Décembre 2012 COPROPRIETE L ECUME. Pour le Conseil Syndic : Mme ALAUZUN, Mme TAVERNIER, Messieurs DROUET, PARISE et VANDEPUTTE

CONSEIL SYNDICAL DU 13 Décembre 2012 COPROPRIETE L ECUME. Pour le Conseil Syndic : Mme ALAUZUN, Mme TAVERNIER, Messieurs DROUET, PARISE et VANDEPUTTE CONSEIL SYNDICAL DU 13 Décembre 2012 COPROPRIETE L ECUME Etaient Présents : Pour le Conseil Syndic : Mme ALAUZUN, Mme TAVERNIER, Messieurs DROUET, PARISE et VANDEPUTTE Pour le Syndic : Mlle NOWACKI Valérie

Plus en détail

PROCES VERBAL DE L ASSEMBLEE GENERALE ORDINAIRE COPROPRIETE POLLUX

PROCES VERBAL DE L ASSEMBLEE GENERALE ORDINAIRE COPROPRIETE POLLUX 1 Transactions, Locations, Estimations, Syndic Flaine, le 06 AOUT 2010. PROCES VERBAL DE L ASSEMBLEE GENERALE ORDINAIRE COPROPRIETE POLLUX Madame, Mademoiselle, Monsieur et Cher(s) Copropriétaire(s), J

Plus en détail

BIC. les GUIDES DE PLANéte copropriété. de Copropriété. Tous les questionnaires. Fiche téléchargeable sur www.planetecopropriete.

BIC. les GUIDES DE PLANéte copropriété. de Copropriété. Tous les questionnaires. Fiche téléchargeable sur www.planetecopropriete. les GUIDES DE PLANéte copropriété LE Bilan Initial de Copropriété BIC Tous les questionnaires 2 LE GUIDE DU BIC Des questionnaires pour mieux comprendre sa copropriété Les données de base permettant de

Plus en détail

I COPROPRIETAIRES / PROFILS SOCIAUX II GESTION, FONCTIONNEMENT ET ANALYSE FINANCIERE

I COPROPRIETAIRES / PROFILS SOCIAUX II GESTION, FONCTIONNEMENT ET ANALYSE FINANCIERE Conseil syndical Syndic Typologie FICHE D IDENTITE COPROPRIETE N 8 LES MARQUISES N 3 A 5 SQUARE DE LA VALSE A MILLE TEMPS Monsieur JASION (Président), Mr GRENECHE, Mr MEZOUANI, Mr PRIOULT, Mr PONGE, Mme

Plus en détail

Cahier des Charges. Appel d Offres Syndic Syndicat Secondaire. Résidence Mouchotte 8/20 rue du Commandant Mouchotte 75014 PARIS

Cahier des Charges. Appel d Offres Syndic Syndicat Secondaire. Résidence Mouchotte 8/20 rue du Commandant Mouchotte 75014 PARIS Cahier des Charges Appel d Offres Syndic Syndicat Secondaire Résidence Mouchotte 8/20 rue du Commandant Mouchotte 75014 PARIS Projet : Appel d offres Syndic Préambule En date du 20 novembre dernier a eu

Plus en détail

GESTION. Barème indicatif : DOSSIER 1 : GESTION DE COPROPRIÉTÉ : 13,5 points 1ère partie : 6,5 points 2 ème partie : 7 points

GESTION. Barème indicatif : DOSSIER 1 : GESTION DE COPROPRIÉTÉ : 13,5 points 1ère partie : 6,5 points 2 ème partie : 7 points GESTION Barème indicatif : DOSSIER 1 : GESTION DE COPROPRIÉTÉ : 13,5 points 1ère partie : 6,5 points 2 ème partie : 7 points DOSSIER 2 : GESTION LOCATIVE : 16,5 points 1 ère partie : 10 points 2 ème partie

Plus en détail

Sa mission est de défendre les intérêts de la copropriété en respectant la loi et les règlements dans les domaines de gestion principaux suivants :

Sa mission est de défendre les intérêts de la copropriété en respectant la loi et les règlements dans les domaines de gestion principaux suivants : Projet de cahier de charges pour la mission de Syndic Le Syndic est le mandataire du syndicat des copropriétaires c'est-à-dire qu il est la personne qui représente le syndicat et agit en son nom. Il assure

Plus en détail

MEMO A L USAGE DES LOCATAIRES ET DES PROPRIETAIRES

MEMO A L USAGE DES LOCATAIRES ET DES PROPRIETAIRES MEMO A L USAGE DES LOCATAIRES ET DES PROPRIETAIRES Association Villeurbannaise pour le Droit au Logement 277, rue du 4 août 69 100 Villeurbanne Téléphone : 04 72 65 35 90 Télécopie : 04 78 85 40 53 avdl.asso@wanadoo.fr

Plus en détail

COMPTE-RENDU DE REUNION.

COMPTE-RENDU DE REUNION. Date d'émission : 09/06/2011 Page : 1/6 DESTINATAIRES : Les participants Les absents excusés COPIES : GEI Émetteur : Claude ARNAUD Date de la réunion : 04/08/2011 de 20 h à 21 h Participants : Claude ARNAUD

Plus en détail

MINISTERE DE LA JUSTICE COMMISSION RELATIVE A LA COPROPRIÉTÉ

MINISTERE DE LA JUSTICE COMMISSION RELATIVE A LA COPROPRIÉTÉ MINISTERE DE LA JUSTICE COMMISSION RELATIVE A LA COPROPRIÉTÉ Recommandation n 8 relative aux appels de fonds que le syndic peut exiger des copropriétaires Le 7 janvier 2008 LA COMMISSION, Vu les articles

Plus en détail

- Mme Guyon, membre du conseil syndical de copropriété Organdi. - Mlle Charoin, membre du conseil syndical de copropriété Organdi

- Mme Guyon, membre du conseil syndical de copropriété Organdi. - Mlle Charoin, membre du conseil syndical de copropriété Organdi Présents : - Mme Guyon, membre du conseil syndical de copropriété Organdi - Mlle Charoin, membre du conseil syndical de copropriété Organdi - Mr Fontaine, membre du conseil syndical de copropriété Organdi

Plus en détail

40 points à contrôler dans un contrat de syndic pour éviter d être mangé tout cru

40 points à contrôler dans un contrat de syndic pour éviter d être mangé tout cru ARC Abus n 1767: 25 03 09/ 40 points à contrôler dans un contrat de syndic pour éviter d être mangé tout cru retour abus Comment faire pour étudier facilement son contrat de syndic, savoir s il est «correct»

Plus en détail

Le compteur d eau individuel

Le compteur d eau individuel Le compteur d eau individuel Le comptage individuel, qui peut être une source d'économies, peut aussi être une source de complications s'il ne fait pas l'objet d'une mise en oeuvre rigoureuse. Avant de

Plus en détail

COPROPRIETE 0238 - «CENTRE LE GALION VOL. 3 & 5»

COPROPRIETE 0238 - «CENTRE LE GALION VOL. 3 & 5» COPROPRIETE 0238 - «CENTRE LE GALION VOL. 3 & 5» ASSEMBLEE GENERALE du 15/06/2015 L an deux mil quinze et le lundi quinze juin à dix sept heures trente Les copropriétaires de la résidence CENTRE LE GALION

Plus en détail

FORMATION CONTINUE Pour les présidents de conseils syndicaux et copropriétaires

FORMATION CONTINUE Pour les présidents de conseils syndicaux et copropriétaires FORMATION CONTINUE Pour les présidents de conseils syndicaux et copropriétaires Des modules de formation destinés aux non professionnels en matière de copropriété, sans engagement, à la carte, dispensés

Plus en détail

PROCES VERBAL ASSEMBLEE DU 24/05/2011

PROCES VERBAL ASSEMBLEE DU 24/05/2011 PROCES VERBAL ASSEMBLEE DU 24/05/2011 A rappeler impérativement N/Réf. : 374/AG520 Syndicat des Copropriétaires LES FLORIANES DE GERLAND Lyon, le 25 mai 2011 PROCES VERBAL DE L ASSEMBLEE GENERALE DU 24/05/2011

Plus en détail

GUIDE DU CO- PROPRIéTAIRE

GUIDE DU CO- PROPRIéTAIRE GUIDE DU CO- PROPRIéTAIRE Avril 2013 Sommaire SYNDIC DE COPROPRIÉTÉ 6 FONCTIONNEMENT ET VIE DE LA COPROPRIÉTÉ Quel est son rôle? Comment est rémunéré votre syndic? Les différents acteurs Assemblée Générale

Plus en détail

Un gardien (ou «employé d immeuble logé») OUI ou NON et pour quelles tâches?

Un gardien (ou «employé d immeuble logé») OUI ou NON et pour quelles tâches? 1 Question souvent posée : Un gardien (ou «employé d immeuble logé») OUI ou NON et pour quelles tâches? Conteneurs à ordures, ampoules à changer, escaliers, halls d'entrées, soussol, environnement (ramassage

Plus en détail

AZ FONCIER. Une autre façon d exercer la mission de syndic.

AZ FONCIER. Une autre façon d exercer la mission de syndic. AZ FONCIER Une autre façon d exercer la mission de syndic. AZ FONCIER en bref: transparence, économies, professionnalisme Transparence Pour chacun de nos immeubles nous ouvrons un compte bancaire séparé,

Plus en détail

Dans la salle CHARVIN au CORBIER-VILLAREMBERT, sur convocation individuelle, les copropriétaires se sont réunis en Assemblée Générale ordinaire.

Dans la salle CHARVIN au CORBIER-VILLAREMBERT, sur convocation individuelle, les copropriétaires se sont réunis en Assemblée Générale ordinaire. + PROCES VERBAL DE L ASSEMBLEE GENERALE ORDINAIRE DE LA COPROPRIETE SOYOUZ-VANGUARD DU 26 Décembre 2008. Dans la salle CHARVIN au CORBIER-VILLAREMBERT, sur convocation individuelle, les copropriétaires

Plus en détail

dans votre résidence...

dans votre résidence... Coopération et Famille 17, rue de Richelieu 75038 Paris cedex 01 Conception & Réalisation : - Crédit-photos : Getty Images - Fotolia DE VOTRE COPROPRIÉTÉ BienvenueLES CLÉS dans votre résidence... Votre

Plus en détail

LA RENEGOCIATION DES CONTRATS ET LES ECONOMIES D ENERGIE

LA RENEGOCIATION DES CONTRATS ET LES ECONOMIES D ENERGIE LA RENEGOCIATION DES CONTRATS ET LES ECONOMIES D ENERGIE C L U B D E S C O N S E I L S S Y N D I C A U X J E U D I 0 9 A V R I L 2 0 1 5 DES ECONOMIES A FAIRE 3 principaux contrats d entretien peuvent

Plus en détail

Conférence «Découvrir des modes de gestion alternatifs: bénévole, coopératif, cogestion, cogérance»

Conférence «Découvrir des modes de gestion alternatifs: bénévole, coopératif, cogestion, cogérance» «Le Salon Indépendant de la Copropriété» 7ème édition du salon de l ARC Conférence «Découvrir des modes de gestion alternatifs: bénévole, coopératif, cogestion, cogérance» «Le salon Indépendant de la Copropriété»

Plus en détail

RÉSIDENCE RANGUEIL MARTI CONSEIL SYNDICAL

RÉSIDENCE RANGUEIL MARTI CONSEIL SYNDICAL RÉSIDENCE RANGUEIL MARTI RÈGLES DE FONCTIONNEMENT DU CONSEIL SYNDICAL - 1/8 RÉSIDENCE RANGUEIL MARTI CONSEIL SYNDICAL 14 / 06 / 2010 RÈGLES DE FONCTIONNEMENT DU CONSEIL SYNDICAL SOMMAIRE : Article 1 :

Plus en détail

CONTRAT DE SYNDIC D UNE PART D AUTRE PART. Il a été convenu et arrêté ce qui suit :

CONTRAT DE SYNDIC D UNE PART D AUTRE PART. Il a été convenu et arrêté ce qui suit : CONTRAT DE SYNDIC «Le Syndicat des Copropriétaires» de La Résidence «PATRICIA» sise Bld Paul Cezanne, rue Georges Braque et rue Paul Gauguin 78280 GUYANCOURT, représenté par la personne spécialement mandatée

Plus en détail

BUDGET TRAVAUX A REALISER

BUDGET TRAVAUX A REALISER Présents : Mesdames Evelyne Jondet, Françoise George, Michèle Sévenier Messieurs Anas Essahal, Bernard Mauffrey, Raphaël Rouleaux, Patrice Santos. En préambule, M Fournié est venu le 16 au matin pour présenter

Plus en détail

A R C Nantes Atlantique. Le conseil. syndical 01/12/2015

A R C Nantes Atlantique. Le conseil. syndical 01/12/2015 A R C Nantes Atlantique Le conseil syndical 01/12/2015 Fonctionnement de la copropriété Les Copropriétaires Se réunissent Annuellement Assemblée Générale Election Désigne Le Syndic Représentés par Assiste

Plus en détail

Copropriété JE SUIS COPROPRIETAIRE QU EST-CE QUE LE CONSEIL SYNDICAL?

Copropriété JE SUIS COPROPRIETAIRE QU EST-CE QUE LE CONSEIL SYNDICAL? Copropriété Le Conseil Syndical en 10 Questions JE SUIS COPROPRIETAIRE QU EST-CE QUE LE CONSEIL SYNDICAL? Association des Responsables de Copropriété 29, rue Joseph Python 75020 PARIS Tél. : 01 40 30 12

Plus en détail

Multirisque Non Exploitant

Multirisque Non Exploitant Multirisque Non Exploitant Assurer les locaux à usage professionnels donnés en location, loués, en réfection ou inexploités. EN BREF La Multirisque Non Exploitant couvre les locaux professionnels dont

Plus en détail

PLAN DE SAUVEGARDE DE LA COPROPRIETE «LA MOREE»

PLAN DE SAUVEGARDE DE LA COPROPRIETE «LA MOREE» PLAN DE SAUVEGARDE DE LA COPROPRIETE «LA MOREE» La copropriété «La Morée» est un ensemble qui comporte 18 bâtiments de taille variable (de R+4 à R+12) et 897 logements. L organisation juridique de cette

Plus en détail

1 ) REALISATION DE TRAVAUX DE RAVALEMENT DES FACADES AVEC ISOLATION THERMIQUE

1 ) REALISATION DE TRAVAUX DE RAVALEMENT DES FACADES AVEC ISOLATION THERMIQUE 1 ) REALISATION DE TRAVAUX DE RAVALEMENT DES FACADES AVEC ISOLATION THERMIQUE Lors de l'assemblée générale du, résolution, les copropriétaires ont décidé de confier à l'étude de plusieurs options techniques

Plus en détail

LES COPROPRIETES EN DIFFICULTES

LES COPROPRIETES EN DIFFICULTES LES COPROPRIETES EN DIFFICULTES Copropriété - Intervention d'un mandataire ad hoc (mesure préventive) Quand une copropriété rencontre des difficultés financières, un mandataire ad hoc doit être désigné

Plus en détail

MUTATION DE LOTS DE COPROPRIETE - INFORMATIONS DES PARTIES

MUTATION DE LOTS DE COPROPRIETE - INFORMATIONS DES PARTIES 1 IMMEUBLE SIS A : COORDONNEES DU COPROPRIETAIRE CEDANT : N DES LOTS MUTATION A TITRE ONEREUX OU A TITRE GRATUIT DATE ENVISAGEE POUR LA MUTATION : DOCUMENT APPROUVE PAR LE CSN, LA FNAIM, LE SNPI, L'UNIS,

Plus en détail

Définition de la copropriété. C'est l'organisation de la propriété d'un immeuble bâti réparti par lots, entre plusieurs personnes.

Définition de la copropriété. C'est l'organisation de la propriété d'un immeuble bâti réparti par lots, entre plusieurs personnes. cabinet jourdan ADMINISTRATEUR DE BIENS Cabinet Jourdan (Boulogne) Standard : 01 46 03 33 77 Cabinet Jourdan (75017) Standard : 01 46 22 34 08 Cabinet Jourdan (75014) Standard : 01 43 20 73 41 Définition

Plus en détail

PROCES-VERBAL DE L ASSEMBLEE GENERALE DES COPROPRIETAIRES DE LA «RESIDENCE PLACE DU MONTEIL» 1, RUE ANTONIN ANTOUNE 33600 PESSAC

PROCES-VERBAL DE L ASSEMBLEE GENERALE DES COPROPRIETAIRES DE LA «RESIDENCE PLACE DU MONTEIL» 1, RUE ANTONIN ANTOUNE 33600 PESSAC PROCES-VERBAL DE L ASSEMBLEE GENERALE DES COPROPRIETAIRES DE LA «RESIDENCE PLACE DU MONTEIL» 1, RUE ANTONIN ANTOUNE 33600 PESSAC Le 14 février 2012 à 20h30 heures les copropriétaires de la «Résidence Place

Plus en détail

O R D R E D U J O U R

O R D R E D U J O U R PARTICIPANTS Membres du conseil Syndical (Présents ou représentés) : (12) Mademoiselle BIANCO / Madame FEDIDA / Messieurs BURLET / DIAB / GAIN / GASTAUD / LARUE / MARTIN / NABET / PEYRUCQ / POREBSKA /

Plus en détail

Recommandation n 2011-0252 en application de l article 43-1 de la loi n 2000-108 et du décret n 2007-1504

Recommandation n 2011-0252 en application de l article 43-1 de la loi n 2000-108 et du décret n 2007-1504 N de saisine : S2009-4259 Date de la saisine : 16/11/2009 Recommandation n 2011-0252 en application de l article 43-1 de la loi n 2000-108 et du décret n 2007-1504 Consommateur: copropriété Melle G. Fournisseur(s)

Plus en détail

KIT du changement de Syndic

KIT du changement de Syndic KIT du changement de Syndic TOUCHET GESTION Administrateur de biens, Siège social BP96 78603 Maisons-Laffitte Cedex, Réception au 10bis rue de la gare 78300 POISSY. SARL au capital de 60 000 RCS 452085509

Plus en détail

IL A ÉTÉ CONVENU ET ARRÊTÉ CE QUI SUIT :

IL A ÉTÉ CONVENU ET ARRÊTÉ CE QUI SUIT : CONTRAT DE SYNDIC Mandat n.. ENTRE LES SOUSSIGNÉS : «Le syndicat des copropriétaires» du... Représenté par le Président de Séance... Agissant en exécution de la décision de l assemblée générale du... Ci-après

Plus en détail

CONTRAT DE SYNDIC. Photographie de l immeuble. Paraphe. Page 1 sur

CONTRAT DE SYNDIC. Photographie de l immeuble. Paraphe. Page 1 sur CONTRAT DE SYNDIC Photographie de l immeuble 14 Paraphe Page 1 sur CHARTE D ENGAGEMENT DU RÉSEAU CENTURY 21 ATTACHÉE AU PRÉSENT CONTRAT DE SYNDIC La politique de qualité mise en œuvre au sein du Réseau

Plus en détail