Marché public. Personne responsable du marché : Monsieur le président du Conseil général. Comptable assignataire : Monsieur le payeur départemental

Save this PDF as:
 WORD  PNG  TXT  JPG

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "Marché public. Personne responsable du marché : Monsieur le président du Conseil général. Comptable assignataire : Monsieur le payeur départemental"

Transcription

1 Marché public Personne responsable du marché : Monsieur le président du Conseil général Comptable assignataire : Monsieur le payeur départemental Code nomenclature : Marché n 05 MPA.

2 ENTRE: Le Département de la Somme, collectivité territoriale, ayant son siège situé au 53, rue de la République à Amiens (80000), représenté par Monsieur Daniel DUBOIS, président du Conseil général de la Somme, dûment habilité aux fins des présentes par une délibération du Conseil général de la Somme en date du 14 avril 2004, dénommé ci-après "le Département", d'une part, ET: A. Pour les entreprises individuelles: Identité (nom et prénom) du signataire du contrat : Adresse:... Numéro de téléphone: Fax: E-mél:... Numéro d'identification SIRET:. Numéro d'inscription RCS:. B. Pour les sociétés : Identité (nom et prénom) du signataire du contrat:.. Agissant au nom et pour le compte de la société:... Au capital de:.... Adresse du siège social:.. Numéro de téléphone: Fax:... E-mél:... Numéro d'identification SIRET:. Numéro d'inscription RCS:. C. Pour les groupements : Nous Soussignés : M Agissant en mon nom personnel 1er contractant domicilié à Agissant au nom et pour le compte de la société....

3 Numéro d'identification SIRET Numéro d'inscription au registre du commerce Code d'activité économique principal NAF.... M Agissant en mon nom personnel 2ème contractant domicilié à Agissant au nom et pour le compte de la société.... Numéro d'identification SIRET.... Numéro d'inscription au registre du commerce..... Code d'activité économique principal NAF..... ci-après dénommé "le prestataire", d'autre part.

4 SOMMAIRE Article 1 Objet du marché - durée...5 Article 2 Documents contractuels...5 Article 3 Prestation attendue...5 Article 4 Livraison et installation...5 Article 5 - Opérations de vérifications-décisions après vérifications...6 Article 6 Garantie maintenance Garantie Maintenance...6 Article 7 Délai d exécution...7 Article 8- Prix Consistance des prix Acomptes Révision des prix Paiement-établissement des factures...8 Article 9 - Pénalités de retard...9 Article 10 - Résiliation...9 Article 11 - Attribution de compétence...9

5 Article 1 Objet du marché - durée 1-1 Objet du marché Le présent marché porte sur l acquisition, l installation d un système informatique de gestion d inventaire, garanti un an, ainsi que sur la maintenance évolutive et corrective du système, pour une année. Le prestataire sera également chargé de la formation des utilisateurs. 1-2 Durée du marché Le marché est exécutoire à compter de sa notification. La période de garantie débutera suite à admission du système, pour une durée d un an. A l issue de cette période, commencera la maintenance corrective et évolutive, pour une durée d un an. Celle-ci pourra être reconduite pour une nouvelle période d un an, dans la limite de deux reconductions, par décision du Département adressée par lettre recommandée avec accusé de réception, deux mois au moins avant l échéance de la période en cours. Article 2 Documents contractuels Ont valeur contractuelle par ordre décroissant de priorité : - le présent marché, daté et signé ; - le cahier des clauses techniques particulières, daté et signé ; - la décomposition du prix global et forfaitaire, datée et signée ; - la note méthodologique établie par le prestataire, datée et signée ; - le cahier des clauses administratives générales applicables aux marchés publics de fournitures courantes et services, approuvé par décret, applicable au moment de la signature des présentes, et tout particulièrement son chapitre VII, applicable aux marchés de bureautique ou d informatique. Article 3 Prestation attendue Elle est exposée dans le cahier des clauses techniques particulières. Article 4 Livraison et installation Le lieu de livraison du support logiciel et d installation est le suivant : Département de la Somme Direction informatique et télécommunication 43 rue de la République BP AMIENS cedex 1 Toute livraison égarée du fait du non respect du lieu de livraison sera à la charge du titulaire du marché et ne pourra pas être facturée à la personne publique.

6 Article 5 - Opérations de vérifications-décisions après vérifications Mise en ordre de marche et formation La mise en ordre de marche et la formation sont effectués par le prestataire, dans un délai d un mois maximum à compter de la notification. Vérification d'aptitude Les opérations de vérification d'aptitude seront effectuées par la personne responsable du marché, dans le délai de quinze jours, suivant la notification de mise en ordre de marche. Elles ont pour but de constater que le logiciel remplit les fonctionnalités prévues par le CCTP. Un procès verbal de vérification d'aptitude et d attestation de formation effective des utilisateurs sera établi par la personne responsable du marché. Si la vérification d aptitude est positive, le Département procède à la vérification de service régulier. Si elle est négative, il sera fait application du dernier alinéa de l article du CCAG/FCS. Vérification du service régulier A partir de la date d'établissement du procès verbal de vérification d'aptitude, la personne responsable du marché procédera à la vérification de la régularité du service, et ce pendant une période d un mois. Admission A l'issue de la période d'observation du service régulier, la personne responsable du marché dispose de quinze jours pour notifier au prestataire sa décision. Si le service régulier est constaté, un procès verbal d'admission sera établi par la personne responsable du marché et contre-signé par le prestataire. Dans le cas contraire, il sera fait application du dernier alinéa de l article et de l article 45.3 du CCAG/FCS. Article 6 Garantie maintenance 6-1 Garantie Le système est garanti pendant un an à compter de l admission de la solution. Pendant cette période, la maintenance corrective, évolutive et l assistance téléphonique sera assurée gratuitement par le prestataire. 6-2 Maintenance Les conditions de la maintenance corrective et évolutive figurent dans la note méthodologique établie par le prestataire.

7 Article 7 Délai d exécution Le présent marché est exécutoire à compter de sa notification et sera exécuté suivant le planning d installation et de mise en route du système compris dans la note méthodologique. La solution devra être proposée pour mise en ordre de marche au plus tard un mois à compter de la notification du marché. Article 8- Prix 8-1 Consistance des prix Les prix sont réputés comprendre toutes charges fiscales, parafiscales ou autres frappant obligatoirement la prestation ainsi que tous les frais afférents au conditionnement, à l'emballage, à la manutention, à l'assurance, au stockage, au transport jusqu'au lieu de livraison ou d'installation, frais de déplacement et d intervention. Le prix du présent marché, pour l acquisition du système est global et forfaitaire, ferme et définitif. Il comprend toutes les prestations visées par le CCTP et s élève, hors option, à : euros H.T., soit euros T.T.C. (1) Avec option mise à jour Web, le prix d acquisition du système s élève à : euros H.T., soit euros T.T.C. (1) Il est renvoyé à la décomposition du prix global et forfaitaire visée à l article 2 du présent marché pour le détail. Le prix pour une année de maintenance évolutive et corrective est global et forfaitaire. Il comprend tous les frais nécessaires à la maintenance (fourniture de versions actualisées, déplacements etc ). Il est révisable dans les conditions fixées à l article 8-3. Il s élève à : euros H.T., (1) à compléter soit euros T.T.C. (1)

8 8-2 Acomptes Il sera versé des acomptes au prestataire selon les modalités suivantes, hors maintenance : - 30 % du prix sera versé à la mise en ordre de marche ; - le solde sera versé à l admission du logiciel. La maintenance donnera lieu à une facturation trimestrielle, à terme échu. Chaque acompte versé correspondra au quart du coût annuel de la maintenance. 8-3 Révision des prix Le prix pour la maintenance annuelle du système pourra être révisée, à l issue de la période garantie, puis à l issue de chaque période de maintenance, dans les conditions suivantes : P = Po x S/So où P= prix révisé P0= prix initial pour la première année, puis dernier prix révisé S0= valeur du dernier indice SYNTEC pour la première année à la date de notification du marché, et par la suite dernier indice de la même période utilisé lors de la précédente révision du prix. S= dernier indice SYNTEC connu à la date de révision du prix 8-4 Paiement-établissement des factures Le paiement interviendra au plus tard 45 jours après la réception et l'acceptation des factures adressées au Département, à l adresse suivante : Département de la Somme Direction Informatique et Télécommunications 43, rue de la République BP Amiens Cedex 1 Le Département règle les sommes dues au titre du présent marché en faisant porter le montant au crédit du compte précisé ci-après : Désignation du compte : - Titulaire du compte : - Etablissement : - Agence : - Adresse : - N du compte : - Code Banque : - Code guichet : - Clé RIB :

9 Les intérêts moratoires d un montant inférieur à 5 ne seront pas mis en paiement. Les factures afférentes au marché seront établies en un original et deux copies portant, outre les mentions légales, les indications suivantes : - les nom, n Siret et adresse du titulaire ; - le numéro de son compte bancaire ou postal tel qu'il est précisé ci-dessus ; - la prestation fournie ; - le montant hors T.V.A. de la prestation exécutée, éventuellement révisé ; - le taux et le montant de la T.V.A. et les taxes parafiscales le cas échéant ; - le montant total des prestations exécutées. Article 9 - Pénalités de retard Lorsque le délai contractuel fixé par l article 5 du présent marché pour la mise en ordre de marche du système est dépassé du fait du prestataire, il sera fait application de l article 11 du CCAG/FCS. Il en sera de même en cas de dépassement des délais d intervention précisés par le prestataire dans le cadre de la maintenance corrective. Article 10 - Résiliation La résiliation du marché intervient dans les conditions fixées par le chapitre V et de l article 52 du CCAG /FCS, visé à l article 2 du présent marché. Le Département se réserve la possibilité de résilier le présent marché, pour tout motif d'intérêt général, par lettre recommandée avec accusé de réception. Article 11 - Attribution de compétence En cas de litige résultant de l'application des clauses du présent marché, le tribunal administratif d Amiens sera seul compétent. Lu et accepté, Le prestataire (Date, cachet, signature) Pour le le Président et et par délégation Le directeur général des services Pierre ORY

FOURNITURE ET LIVRAISON DE CHEQUES-CADEAUX POUR LE DEPARTEMENT DE LA SOMME

FOURNITURE ET LIVRAISON DE CHEQUES-CADEAUX POUR LE DEPARTEMENT DE LA SOMME FOURNITURE ET LIVRAISON DE CHEQUES-CADEAUX POUR LE DEPARTEMENT DE LA SOMME Représentant du pouvoir adjudicateur : Monsieur le Président du Conseil général Comptable assignataire : Monsieur le payeur départemental

Plus en détail

Fourniture et pose d adhésifs sur la flotte automobile du Département de la Somme

Fourniture et pose d adhésifs sur la flotte automobile du Département de la Somme Marché public Fourniture et pose d adhésifs sur la flotte automobile du Département de la Somme Marché passé selon la procédure adaptée, article 28 du Code des marchés publics Représentant légal du Département

Plus en détail

Fourniture et livraison de matériel d enseignement aux gestes de premiers secours pour 12 collèges du département de la Somme.

Fourniture et livraison de matériel d enseignement aux gestes de premiers secours pour 12 collèges du département de la Somme. Marché public de fournitures Fourniture et livraison de matériel d enseignement aux gestes de premiers secours pour 12 collèges du département de la Somme. Lot n 1 : Mannequins et consommables Représentant

Plus en détail

FOURNITURE ET LIVRAISON DE SERVICES A CAFE POUR LE DEPARTEMENT DE LA SOMME

FOURNITURE ET LIVRAISON DE SERVICES A CAFE POUR LE DEPARTEMENT DE LA SOMME FOURNITURE ET LIVRAISON DE SERVICES A CAFE POUR LE DEPARTEMENT DE LA SOMME Représentant du pouvoir adjudicateur : Monsieur le Président du Conseil Général Comptable assignataire : Monsieur le payeur départemental

Plus en détail

MARCHE PUBLIC D ETUDES ETUDE QUALITATIVE ET QUANTITATIVE DES JUGEMENTS ET ATTENTES DES HABITANTS DU DEPARTEMENT DE LA SOMME

MARCHE PUBLIC D ETUDES ETUDE QUALITATIVE ET QUANTITATIVE DES JUGEMENTS ET ATTENTES DES HABITANTS DU DEPARTEMENT DE LA SOMME MARCHE PUBLIC D ETUDES ETUDE QUALITATIVE ET QUANTITATIVE DES JUGEMENTS ET ATTENTES DES HABITANTS DU DEPARTEMENT DE LA SOMME Marché passé selon la procédure adaptée (article 28 du Code des marchés publics

Plus en détail

Marchés publics de services. Pompage, dégraissage et nettoyage des fosses, fosses de relevage et décanteurs pour le Département de la Somme.

Marchés publics de services. Pompage, dégraissage et nettoyage des fosses, fosses de relevage et décanteurs pour le Département de la Somme. Marchés publics de services Pompage, dégraissage et nettoyage des fosses, fosses de relevage et décanteurs pour le Département de la Somme. Le candidat répond au lot* : Lot 1 : Secteur Centre Lot 2 : Secteur

Plus en détail

MARCHE PUBLIC DE SERVICES CAHIER DES CLAUSES ADMINISTRATIVES PARTICULIERES

MARCHE PUBLIC DE SERVICES CAHIER DES CLAUSES ADMINISTRATIVES PARTICULIERES MARCHE PUBLIC DE SERVICES DEPARTEMENT DE LA SOMME DIRECTION DE L INFORMATIQUE ET DES TELECOMMUNICATIONS 43, rue de la République 80000 AMIENS Tél. 03 22 71 82 02 Télécopie : 03 22 82 51 29 CAHIER DES CLAUSES

Plus en détail

Assistance juridique à la révision du Schéma d'aménagement et de Gestion des Eaux (SAGE) du bassin de la Vienne

Assistance juridique à la révision du Schéma d'aménagement et de Gestion des Eaux (SAGE) du bassin de la Vienne Assistance juridique à la révision du Schéma d'aménagement et de Gestion des Eaux (SAGE) du bassin de la Vienne ACTE D'ENGAGEMENT MAITRE D OUVRAGE : Etablissement Public du Bassin de la Vienne (EPTB Vienne)

Plus en détail

Institut National de la Recherche Agronomique 147 rue de l Université PARIS CEDEX 07

Institut National de la Recherche Agronomique 147 rue de l Université PARIS CEDEX 07 Institut National de la Recherche Agronomique 147 rue de l Université 75338 PARIS CEDEX 07 Marché à procédure adaptée (MAPA) pour l Assistance à Maîtrise d Ouvrage afin d accompagner l Inra dans la phase

Plus en détail

SAINT ETIENNE DU ROUVRAY

SAINT ETIENNE DU ROUVRAY IRSEEM Technopôle du Madrillet Avenue Galilée BP 10024 76801 SAINT ETIENNE DU ROUVRAY ACQUISITION D UN CHARIOT MOTORISE POUR LE DEPLACEMENT DE VEHICULES AU BANC A ROULEAUX CAHIER DES CLAUSES ADMINISTRATIVES

Plus en détail

CAHIER DES CLAUSES PARTICULIERES

CAHIER DES CLAUSES PARTICULIERES MARCHES PUBLICS DE FOURNITURES DEPARTEMENT DE LA SOMME Direction des ressources et relations humaines 43 rue de la République BP 32615-80026 Amiens cedex 1 Tél : 03-22-71-82-42 Télécopie : 03-22-71-82-39

Plus en détail

MARCHÉ PUBLIC DE FOURNITURES COURANTES ET SERVICES

MARCHÉ PUBLIC DE FOURNITURES COURANTES ET SERVICES MARCHÉ PUBLIC DE FOURNITURES COURANTES ET SERVICES ACTE D ENGAGEMENT POUR LE MARCHÉ DE FOURNITURE DE DENREES ALIMENTAIRES ET D ASSISTANCE TECHNIQUE N de marché MARCHÉ A PROCÉDURE ADAPTÉE 1 MARCHÉ A PROCÉDURE

Plus en détail

VILLE DE MIOS Service des marchés publics Place du XI novembre BP MIOS MARCHÉ PUBLIC DE FOURNITURES COURANTES ET DE SERVICES

VILLE DE MIOS Service des marchés publics Place du XI novembre BP MIOS MARCHÉ PUBLIC DE FOURNITURES COURANTES ET DE SERVICES VILLE DE MIOS Service des marchés publics Place du XI novembre BP 13 33380 MIOS MARCHÉ PUBLIC DE FOURNITURES COURANTES ET DE SERVICES CAHIER DES CLAUSES ADMINISTRATIVES PARTICULIÈRES ACQUISITION DE MATÉRIEL

Plus en détail

CAHIER DES CLAUSES ADMINISTRATIVES PARTICULIÈRES

CAHIER DES CLAUSES ADMINISTRATIVES PARTICULIÈRES MARCHES PUBLICS DE FOURNITURES COURANTES ET SERVICES CAHIER DES CLAUSES ADMINISTRATIVES PARTICULIÈRES (C.C.A.P.) FOURNITURE DE PLANCHES D'ETIQUETTES Article 1 - Objet du marché 1-1-Objet Les stipulations

Plus en détail

FOURNITURE DE PEINTURES, MASTICS, COLLES ET DERIVES. Marché à bons de commande C.C.A.P.

FOURNITURE DE PEINTURES, MASTICS, COLLES ET DERIVES. Marché à bons de commande C.C.A.P. FOURNITURE DE PEINTURES, MASTICS, COLLES ET DERIVES Marché à bons de commande C.C.A.P. MAITRISE D OUVRAGE et MAITRISE D ŒUVRE 26 rue de Fleurier B.P. 70309 70006 VESOUL Cedex 03.84.96.13.50-03.84.96.13.74

Plus en détail

MARCHE PASSE SELON UNE PROCEDURE ADAPTEE (Article 28 du CMP)

MARCHE PASSE SELON UNE PROCEDURE ADAPTEE (Article 28 du CMP) MARCHE PASSE SELON UNE PROCEDURE ADAPTEE (Article 28 du CMP) Organisme qui passe le marché : LYCEE HOTELIER LA CLOSERIE 10 RUE PIERRE LOTI BP 4 22410 SAINT QUAY PORTRIEUX MATERIEL DE MUSCULATION MARCHE

Plus en détail

Marché valant Acte d Engagement et CCAP

Marché valant Acte d Engagement et CCAP Marché de fournitures courantes et services Conclu selon une PROCEDURE ADAPTEE (Article 28 du CMP 2006 modifié) Marché valant Acte d Engagement et CCAP Prestation éditique relative à la facturation de

Plus en détail

MARCHE PUBLIC DE FOURNITURES «ACHAT DE MATERIEL DE CUISINE» PROCEDURE ADAPTEE (Article 28 du Code des Marchés Publics)

MARCHE PUBLIC DE FOURNITURES «ACHAT DE MATERIEL DE CUISINE» PROCEDURE ADAPTEE (Article 28 du Code des Marchés Publics) MARCHE PUBLIC DE FOURNITURES «ACHAT DE MATERIEL DE CUISINE» PROCEDURE ADAPTEE (Article 28 du Code des Marchés Publics) CAHIER DES CLAUSES ADMINISTRATIVES PARTICULIERES (C.C.AP) Numéro de marché : N PA

Plus en détail

MAINTENANCE DU SYSTEME DE SECURITE INCENDIE

MAINTENANCE DU SYSTEME DE SECURITE INCENDIE MARCHES PUBLICS DE FOURNITURES COURANTES ET SERVICES MAINTENANCE DU SYSTEME DE SECURITE INCENDIE CAHIER DES CLAUSES ADMINISTRATIVES PARTICULIERES (CCAP) Numéro d ordre du marché : CONS-14-147 611 Maintenance

Plus en détail

Marché à bons de commande. de fourniture de produits d entretien

Marché à bons de commande. de fourniture de produits d entretien Commune de LA COUARDE-SUR-MER Marché à bons de commande de fourniture de produits d entretien Années 2011 à 2014 CAHIER DES CLAUSES PARTICULIERES (C.C.P.) C.C.P. SOMMAIRE Article premier - Objet, forme,

Plus en détail

Cahier des Clauses Particulières

Cahier des Clauses Particulières MARCHES PUBLICS DE FOURNITURES COURANTES ET SERVICES Syndicat Départemental d Energies de l Indre - Service Technique Centre Colbert - Bat G 2 Place des Cigarières - CS60218 36004 CHATEAUROUX Cedex Tél:

Plus en détail

CAHIER DES CLAUSES ADMINISTRATIVES PARTICULIERES

CAHIER DES CLAUSES ADMINISTRATIVES PARTICULIERES MARCHES PUBLICS DE FOURNITURES COURANTES ET SERVICES FOURNITURE DE DENREES ALIMENTAIRES POUR LE CENTRE INTERCOMMUNAL DE GERONTOLOGIE CAHIER DES CLAUSES ADMINISTRATIVES PARTICULIERES PRODUITS SURGELES 1

Plus en détail

CONTRAT D APPROVISONNEMENT POUR L ANNEE 2015 D ENGRAIS POUR L UNITE EXPERIMENTALE DE BOURGES A OSMOY (18390)

CONTRAT D APPROVISONNEMENT POUR L ANNEE 2015 D ENGRAIS POUR L UNITE EXPERIMENTALE DE BOURGES A OSMOY (18390) INRA CENTRE VAL DE LOIRE 2163 Avenue de la Pomme de Pin CS 40001 - Ardon 45075 ORLEANS CEDEX 2 CONTRAT D APPROVISONNEMENT POUR L ANNEE 2015 D ENGRAIS POUR L UNITE EXPERIMENTALE DE BOURGES A OSMOY (18390).

Plus en détail

ESIGELEC TECHNOPOLE DU MADRILLET Avenue Galilée BP Saint Etienne du Rouvray

ESIGELEC TECHNOPOLE DU MADRILLET Avenue Galilée BP Saint Etienne du Rouvray ESIGELEC TECHNOPOLE DU MADRILLET Avenue Galilée BP 10024 76801 Saint Etienne du Rouvray Accord Cadre - Fourniture de matériels et logiciels informatiques Lots 1 et 2 CAHIER DES CLAUSES ADMINISTRATIVES

Plus en détail

AMENAGEMENT DES LOCAUX DU CAUE DE LA GIRONDE. Rénovation et transformation en bureaux 283 Rue Ornano à Bordeaux

AMENAGEMENT DES LOCAUX DU CAUE DE LA GIRONDE. Rénovation et transformation en bureaux 283 Rue Ornano à Bordeaux AMENAGEMENT DES LOCAUX DU CAUE DE LA GIRONDE Rénovation et transformation en bureaux 283 Rue Ornano à Bordeaux MARCHE PUBLIC DE TRAVAUX Procédure adaptée en application des articles10, 26-II-5 et 28 du

Plus en détail

FOURNITURE D EQUIPEMENTS PLOMBERIE / SANITAIRE. Marché à bons de commande C.C.A.P.

FOURNITURE D EQUIPEMENTS PLOMBERIE / SANITAIRE. Marché à bons de commande C.C.A.P. FOURNITURE D EQUIPEMENTS PLOMBERIE / SANITAIRE Marché à bons de commande C.C.A.P. MAITRISE D OUVRAGE et MAITRISE D ŒUVRE 26 rue de Fleurier B.P. 70309 70006 VESOUL Cedex 03.84.96.13.50-03.84.96.13.74 CAHIER

Plus en détail

FOURNITURE DE PRODUITS D HYGIENE ET D ENTRETIEN

FOURNITURE DE PRODUITS D HYGIENE ET D ENTRETIEN MAIRIE DE VARENNES SUR SEINE Rue Grande 77130 VARENNES SUR SEINE Marché à bons de commande Passé en Procédure Adaptée en application Des Articles 28 et 77 du Code des Marchés Publics FOURNITURE DE PRODUITS

Plus en détail

Opéra de Dijon. Cahier des clauses administratives particulières Marché PROD20151 Fourniture de prestation hôtelières. Opéra de Dijon CCAP PROD20151

Opéra de Dijon. Cahier des clauses administratives particulières Marché PROD20151 Fourniture de prestation hôtelières. Opéra de Dijon CCAP PROD20151 Opéra de Dijon Cahier des clauses administratives particulières Marché PROD20151 Fourniture de prestation hôtelières 1 4 Article 1 Objet et décomposition du marché 4 Article 2 Durée du Marché 4 Article

Plus en détail

RENOUVELLEMENT DES LICENCES ANTI VIRUS SOPHOS MARCHE PUBLIC

RENOUVELLEMENT DES LICENCES ANTI VIRUS SOPHOS MARCHE PUBLIC RENOUVELLEMENT DES LICENCES ANTI VIRUS SOPHOS MARCHE PUBLIC Personne responsable du marché : Monsieur le président du Conseil général Comptable assignataire : Monsieur le payeur départemental Code nomenclature

Plus en détail

OBJET DU MARCHE : MOBILIER POUR LA NOUVELLE BIBLIOTHEQUE MUNICIPALE. CAHIER DES CLAUSES ADMINISTRATIVES PARTICULIERES (C.C.A.P.)

OBJET DU MARCHE : MOBILIER POUR LA NOUVELLE BIBLIOTHEQUE MUNICIPALE. CAHIER DES CLAUSES ADMINISTRATIVES PARTICULIERES (C.C.A.P.) OBJET DU MARCHE : MOBILIER POUR LA NOUVELLE BIBLIOTHEQUE MUNICIPALE. CAHIER DES CLAUSES ADMINISTRATIVES PARTICULIERES (C.C.A.P.) MODE DE PASSATION : MARCHE A PROCEDURE ADAPTEE en application de l'article

Plus en détail

CAHIER DES CLAUSES ADMINISTRATIVES PARTICULIERES

CAHIER DES CLAUSES ADMINISTRATIVES PARTICULIERES MARCHÉ PUBLIC DE SERVICES PASSÉ SELON LA PROCÉDURE ADAPTÉE COMMUNAUTÉ D AGGLOMÉRATION AMIENS MÉTROPOLE PÔLE JURIDIQUE Unité COMMISSIONS DE CONCURRENCE Hôtel de Ville BP2720 80027 AMIENS CEDEX 1 ACQUISITION

Plus en détail

MARCHE D APPEL A CONCURRENCE SELON LA PROCEDURE ADAPTEE

MARCHE D APPEL A CONCURRENCE SELON LA PROCEDURE ADAPTEE CAHIER DES CLAUSES ADMINISTRATIVES PARTICULIERES MARCHE DE TRAVAUX N de nomenclature CPV : 32323500-8 MARCHE DE TRAVAUX (fourniture, mise en œuvre et réglage d un dispositif de vidéosurveillance au magasin

Plus en détail

MARCHE PUBLIC DE PRESTATIONS INTELLECTUELLES ACTE D ENGAGEMENT (A.E.)

MARCHE PUBLIC DE PRESTATIONS INTELLECTUELLES ACTE D ENGAGEMENT (A.E.) MARCHE PUBLIC DE PRESTATIONS INTELLECTUELLES ACTE D ENGAGEMENT (A.E.) Entité Adjudicatrice : Communauté de Communes du Rhin Objet de la consultation ASSISTANCE A MAITRISE D OUVRAGE POUR LA PASSATION D

Plus en détail

Fournitures informatiques Location avec option d achat de matériels d impression avec prestation de maintenance

Fournitures informatiques Location avec option d achat de matériels d impression avec prestation de maintenance Marché Public de fournitures et prestation de services Mairie de Chatelaillon Plage Fournitures informatiques Location avec option d achat de matériels d impression avec prestation de maintenance Cahier

Plus en détail

Marché à Procédure adaptée. Passé en application de l article 35 du code des marchés publics

Marché à Procédure adaptée. Passé en application de l article 35 du code des marchés publics Marché à Procédure adaptée Passé en application de l article 35 du code des marchés publics Accompagnement de la Commission nationale du débat public en matière de communication et de relations presse

Plus en détail

Cahier des Clauses Administratives Particulières Valant acte d engagement MARCHE A PROCEDURE ADAPTEE

Cahier des Clauses Administratives Particulières Valant acte d engagement MARCHE A PROCEDURE ADAPTEE AVIS D APPEL PUBLIC A LA CONCURRENCE n 09/Investissements/MAPA/2011 Marché de travaux Fourniture et pose de 8 menuiseries au 2 ème étage Annexe B côté Nord Fourniture et pose de 8 volets électriques Annexe

Plus en détail

Fourniture de repas en liaison froide pour le service de portage de CAHIER DES CLAUSES ADMINISTRATIVES PARTICULIÈRES (C.C.A.P.)

Fourniture de repas en liaison froide pour le service de portage de CAHIER DES CLAUSES ADMINISTRATIVES PARTICULIÈRES (C.C.A.P.) Fourniture de repas en liaison froide pour le service de portage de repas à domicile CAHIER DES CLAUSES ADMINISTRATIVES PARTICULIÈRES (C.C.A.P.) Procédure adaptée Marché à bons de commande Date et heure

Plus en détail

Marché public de services ENLEVEMENT ET TRAITEMENT DES DECHETS D ACTIVITE DE SOINS A RISQUES INFECTIEUX

Marché public de services ENLEVEMENT ET TRAITEMENT DES DECHETS D ACTIVITE DE SOINS A RISQUES INFECTIEUX Marché public de services ENLEVEMENT ET TRAITEMENT DES DECHETS D ACTIVITE DE SOINS A RISQUES INFECTIEUX Marché passé selon la procédure adaptée, article 28 du Code des marchés publics Représentant légal

Plus en détail

MARCHE DE LOCATION ET MAINTENANCE DE 30 COPIEURS MULTIFONCTIONS NEUFS SUR LES SITES D ALBI, CASTRES ET RODEZ

MARCHE DE LOCATION ET MAINTENANCE DE 30 COPIEURS MULTIFONCTIONS NEUFS SUR LES SITES D ALBI, CASTRES ET RODEZ MARCHES PUBLICS DE FOURNITURES COURANTES ET SERVICES CENTRE UNIVERSITAIRE DE FORMATION ET DE RECHERCHE J.F CHAMPOLLION MARCHE DE LOCATION ET MAINTENANCE DE 30 COPIEURS MULTIFONCTIONS NEUFS SUR LES SITES

Plus en détail

Marché à Procédure adaptée. Passé en application de l article 35 du code des marchés publics

Marché à Procédure adaptée. Passé en application de l article 35 du code des marchés publics Marché à Procédure adaptée Passé en application de l article 35 du code des marchés publics Accompagnement de la Commission nationale du débat public en matière de communication et de relations presse

Plus en détail

CAHIER DES CLAUSES ADMINISTRATIVES PARTICULIERES

CAHIER DES CLAUSES ADMINISTRATIVES PARTICULIERES CAHIER DES CLAUSES ADMINISTRATIVES PARTICULIERES Mission d accompagnement à la définition de la stratégie de tourisme durable du Parc naturel régional de Camargue et de son plan d actions opérationnel

Plus en détail

Annexe 3 PROJET DE CONTRAT

Annexe 3 PROJET DE CONTRAT Annexe 3 PROJET DE CONTRAT CONTRAT D ACHAT NUMERO: XXX OBJET DU CONTRAT : XXX SERVICE FOURNITURES - TRAVAUX Entre EXPERTISE FRANCE (EPIC) 73, rue de Vaugirard - 75006 Paris France N SIRET : 808 734 792

Plus en détail

MARCHE N CAHIER DES CLAUSES PARTICULIRES MARCHE PASSE SELON LA PROCEDURE ADAPTEE ART. 27 ET 34 DU DECRET N DU

MARCHE N CAHIER DES CLAUSES PARTICULIRES MARCHE PASSE SELON LA PROCEDURE ADAPTEE ART. 27 ET 34 DU DECRET N DU MARCHE N 2016-13 CAHIER DES CLAUSES PARTICULIRES MARCHE PASSE SELON LA PROCEDURE ADAPTEE ART. 27 ET 34 DU DECRET N 2016-360 DU 25-03-2016 COLLECTIVITE TERRITORIALE MAIRIE DE LUCCIANA 1045 Corsu Lucciana

Plus en détail

MARCHÉ PUBLIC DE FOURNITURES "ACHAT DE MATERIEL ET EQUIPEMENT DE CUISINE COLLECTIVE"

MARCHÉ PUBLIC DE FOURNITURES ACHAT DE MATERIEL ET EQUIPEMENT DE CUISINE COLLECTIVE MAIRIE 2, Place de l église 44110 SAINT-AUBIN DES CHATEAUX 02.40.28.47.13 02.40.28.42.24 Courriel mairie@saint-aubin-des-chateaux.fr Site Internet www.saint-aubin-des-chateaux.fr MARCHÉ PUBLIC DE FOURNITURES

Plus en détail

. Pouvoir Adjudicateur : INRA Centre de Toulouse SDAR 24 Chemin de Borde Rouge-AUZEVILLE CS Castanet-Tolosan Cedex.

. Pouvoir Adjudicateur : INRA Centre de Toulouse SDAR 24 Chemin de Borde Rouge-AUZEVILLE CS Castanet-Tolosan Cedex. ACTE D ENGAGEMENT Valant Cahier des Clauses Administratives Particulières Marché passé en application du Code des Marchés Publics - articles 26 28 et 40. N. Pouvoir Adjudicateur : INRA Centre de Toulouse

Plus en détail

Département de la CORSE DU SUD. COMMUNE de GROSSETO PRUGNA

Département de la CORSE DU SUD. COMMUNE de GROSSETO PRUGNA Département de la CORSE DU SUD COMMUNE de GROSSETO PRUGNA Cahier des Clauses Administratives Particulières Achat de vêtements de travail 2014. Marché de fournitures Marché n 5-2014 Procédure adaptée (Article

Plus en détail

CAHIER DES CLAUSES ADMINISTRATIVES PARTICULIERES

CAHIER DES CLAUSES ADMINISTRATIVES PARTICULIERES MARCHES PUBLICS DE FOURNITURES COURANTES ET SERVICES MAISON DU LIMOUSIN 30, rue de Caumartin 75009 PARIS ACQUISITION DE CHAISES ET DE TABLES POUR LE CENTRE D AFFAIRES DE LA MAISON DU LIMOUSIN CAHIER DES

Plus en détail

MARCHE PUBLIC ACTE D ENGAGEMENT (A.E ) MAITRE D OUVRAGE. Commune de SAINT AUBIN EPINAY. Objet : Restauration scolaire et du centre de loisirs

MARCHE PUBLIC ACTE D ENGAGEMENT (A.E ) MAITRE D OUVRAGE. Commune de SAINT AUBIN EPINAY. Objet : Restauration scolaire et du centre de loisirs MARCHE PUBLIC ACTE D ENGAGEMENT (A.E ) MAITRE D OUVRAGE Commune de SAINT AUBIN EPINAY Objet : Restauration scolaire et du centre de loisirs Fourniture et livraison de repas en liaison froide Lot unique

Plus en détail

. Pouvoir Adjudicateur : INRA Centre de Toulouse SDAR 24 Chemin de borde rouge-auzeville CS Castanet-Tolosan Cedex.

. Pouvoir Adjudicateur : INRA Centre de Toulouse SDAR 24 Chemin de borde rouge-auzeville CS Castanet-Tolosan Cedex. ACTE D ENGAGEMENT Valant Cahier des Clauses Administratives Particulières Marché passé en application de l'ordonnance 2005-649 (achats scientifiques) Et de son décret d application du 30 décembre 2005-article

Plus en détail

2016/004 TRANSPORT DU PERSONNEL TECHNIQUE ET ARTISTIQUE EN CARS - SAISON 2016/2017

2016/004 TRANSPORT DU PERSONNEL TECHNIQUE ET ARTISTIQUE EN CARS - SAISON 2016/2017 MARCHE PUBLIC DE SERVICES DE TRANSPORTS TERRESTRES OPERA NATIONAL DU RHIN 2016/004 TRANSPORT DU PERSONNEL TECHNIQUE ET ARTISTIQUE EN CARS - SAISON 2016/2017 Cahier des Clauses Administratives Particulières

Plus en détail

Maison de Retraite Publique «Groisne Constance» Etablissement d Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes

Maison de Retraite Publique «Groisne Constance» Etablissement d Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes Maison de Retraite Publique «Groisne Constance» Etablissement d Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes ACTE D ENGAGEMENT FOURNITURE, POSE ET MISE EN SERVICE DE RAILS DE TRANSFERT PLAFONNIERS POUR

Plus en détail

. Pouvoir Adjudicateur : INRA Centre de Toulouse SDAR 24 Chemin de Borde Rouge-AUZEVILLE CS Castanet-Tolosan Cedex. Fourniture de Fioul

. Pouvoir Adjudicateur : INRA Centre de Toulouse SDAR 24 Chemin de Borde Rouge-AUZEVILLE CS Castanet-Tolosan Cedex. Fourniture de Fioul ACTE D ENGAGEMENT Valant Cahier des Clauses Administratives Particulières Marché passé en application des articles 27.III, 28 et 77 du Code des Marchés Publics N. Pouvoir Adjudicateur : INRA Centre de

Plus en détail

Marché Public. Acte d'engagement (A.E.)

Marché Public. Acte d'engagement (A.E.) Marché Public Acte d'engagement (A.E.) Maître de l'ouvrage Communauté de Communes Champagnole Porte du Haut Jura Autorité compétente Monsieur le Président Objet de la consultation Reconnaissance des sols

Plus en détail

Cahier des charges MARCHE A PROCEDURE ADAPTEE

Cahier des charges MARCHE A PROCEDURE ADAPTEE Cahier des charges «Fourniture d étiquettes prétraitées et empreintes spécifiques pour Carte Nationale d Identité» MARCHE A PROCEDURE ADAPTEE VILLE DE NICE Direction de la Logistique DATE LIMITE DE REMISE

Plus en détail

CENTRE HOSPITALIER TERRITORIAL

CENTRE HOSPITALIER TERRITORIAL Nouméa, le 16/12/2015 CENTRE HOSPITALIER TERRITORIAL - Nouméa Etabli en application de la délibération 136/CP du 1er mars 1967 modifiée et relatif aux «Prestations de blanchissage pour 9 mois à compter

Plus en détail

VILLE DE PONT A MARCQ CONSULTATION SELON LA PROCEDURE ADAPTEE FOURNITURE DE VISSERIE ET CONSOMMABLES, PETIT OUTILLAGE, MATERIAUX DIVERS MARCHE 2011-

VILLE DE PONT A MARCQ CONSULTATION SELON LA PROCEDURE ADAPTEE FOURNITURE DE VISSERIE ET CONSOMMABLES, PETIT OUTILLAGE, MATERIAUX DIVERS MARCHE 2011- VILLE DE PONT A MARCQ CONSULTATION SELON LA PROCEDURE ADAPTEE FOURNITURE DE VISSERIE ET CONSOMMABLES, PETIT OUTILLAGE, MATERIAUX DIVERS MARCHE 2011- CAHIER DES CLAUSES PARTICULIERES Date limite de réception

Plus en détail

FOURNITURE DE MATERIEL INFORMATIQUE 2010 CAHIER DES CLAUSES ADMINISTRATIVES PARTICULIERES. Marché de Fournitures et Services

FOURNITURE DE MATERIEL INFORMATIQUE 2010 CAHIER DES CLAUSES ADMINISTRATIVES PARTICULIERES. Marché de Fournitures et Services OBJET DU MARCHE : FOURNITURE DE MATERIEL INFORMATIQUE 2010 CAHIER DES CLAUSES ADMINISTRATIVES PARTICULIERES (C.C.A.P.) Marché de Fournitures et Services MODE DE PASSATION : PROCEDURE ADAPTEE suivant article

Plus en détail

LOCATION ET MAINTENANCE DE PHOTOCOPIEURS NUMERIQUES

LOCATION ET MAINTENANCE DE PHOTOCOPIEURS NUMERIQUES LYCEE E.R.E.A CLAIX 5, Chemin la Bâtie 38640 CLAIX MARCHÉ PUBLIC DE FOURNITURES COURANTES ET DE SERVICES MISE EN CONCURRENCE SELON UNE PROCÉDURE ADAPTÉE Marché à procédure adaptée selon l article 28 du

Plus en détail

du rhin opéra d'europe

du rhin opéra d'europe Marché public de fournitures courantes et services N 201/008 Conception visuelle et graphique de la communication de l Opéra national du Rhin Reconsultation CCAP Cahier des Clauses Administratives Particulières

Plus en détail

COMMUNAUTÉ DE COMMUNES DES TROIS RIVIÈRES 1, place Gambetta BP Cloyes-sur-le-Loir Tel. : Fax.

COMMUNAUTÉ DE COMMUNES DES TROIS RIVIÈRES 1, place Gambetta BP Cloyes-sur-le-Loir Tel. : Fax. COMMUNAUTÉ DE COMMUNES DES TROIS RIVIÈRES 1, place Gambetta BP20015 28220 Cloyes-sur-le-Loir Tel. : 02 37 98 64 92 Fax. : 02 37 98 64 34 MAITRE D OUVRAGE : COMMUNAUTE DE COMMUNES DES TROIS RIVIERES (EURE-ET-LOIR)

Plus en détail

MAÎTRE D'OUVRAGE MARCHE A PROCEDURE ADAPTEE

MAÎTRE D'OUVRAGE MARCHE A PROCEDURE ADAPTEE REPUBLIQUE FRANCAISE DEPARTEMENT DE LA MARTINIQUE MAÎTRE D'OUVRAGE SYNDYCAT MIXTE D'ELECTRICITE DE LA MARTINIQUE Siège : Centre d'affaires AGORA Bât A 3ème étage Adresse postale : BP 528 97206 Fort de

Plus en détail

CAHIER. DES CLAUSES ADMINISTRATIVES PARTICULIERES N du 21 novembre 2006 RENOVATION DES INSTALLATIONS TELEPHONIQUES

CAHIER. DES CLAUSES ADMINISTRATIVES PARTICULIERES N du 21 novembre 2006 RENOVATION DES INSTALLATIONS TELEPHONIQUES CAHIER DES CLAUSES ADMINISTRATIVES PARTICULIERES N 06-22 du 21 novembre 2006 RENOVATION DES INSTALLATIONS TELEPHONIQUES REMPLACEMENT DE L AUTOCOMMUTATEUR DU CENTRE INTERNATIONAL D ETUDES PEDAGOGIQUES C.I.E.P

Plus en détail

Cahier des Clauses Administratives Particulières

Cahier des Clauses Administratives Particulières MARCHES PUBLICS DE FOURNITURES COURANTES ET SERVICES VILLE SAINT-GENIS-LAVAL Service finances Service Marchés Publics 106, avenue Clémenceau BP 80 69565 SAINT-GENIS-LAVAL cedex Tél: 04.78.86.82.64 ENTRETIEN

Plus en détail

Maître de l ouvrage : EPLEFPA Les Sardières 79 Avenue de JASSERON BOURG-EN-BRESSE

Maître de l ouvrage : EPLEFPA Les Sardières 79 Avenue de JASSERON BOURG-EN-BRESSE EPLEFPA Les Sardières Atelier technologique agroalimentaire 79, Avenue de Jasseron 01000 Bourg en Bresse 04 74 45 50 91 04 74 45 50 70 francois.peyroud@educagri.fr Maître de l ouvrage : EPLEFPA Les Sardières

Plus en détail

CAHIER DES CLAUSES ADMINISTRATIVES PARTICULIERES

CAHIER DES CLAUSES ADMINISTRATIVES PARTICULIERES MARCHES PUBLICS DE FOURNITURES COURANTES ET SERVICES FOURNITURE DE DENREES ALIMENTAIRES POUR LE CENTRE INTERCOMMUNAL DE GERONTOLOGIE CAHIER DES CLAUSES ADMINISTRATIVES PARTICULIERES FRUITS ET LEGUMES 1

Plus en détail

COMMUNE DE BALLAINVILLIERS. Mise en page et création du magazine municipal de la Mairie de Ballainvilliers : «infomag»

COMMUNE DE BALLAINVILLIERS. Mise en page et création du magazine municipal de la Mairie de Ballainvilliers : «infomag» COMMUNE DE BALLAINVILLIERS MARCHḖ PUBLIC DE SERVICES PASSE SELON LA PROCḖDURE ADAPTḖE EN APPLICATION DES ARTICLES 26 ET 28 DU CODE DES MARCHḖS PUBLICS Mise en page et création du magazine municipal de

Plus en détail

Opéra de Dijon. Opéra de Dijon CCAP COM20151

Opéra de Dijon. Opéra de Dijon CCAP COM20151 Opéra de Dijon Cahier des clauses administratives particulières Marché COM20151 Travaux d impression et de façonnage des documents courants de communication de l Opéra de Dijon 1 4 Article 1 Objet et décomposition

Plus en détail

OPÉRATION : Travaux de réfection du sentier d'accès au refuge du Châtelleret - Vallon des Étançons MARCHÉ PUBLIC DE TRAVAUX

OPÉRATION : Travaux de réfection du sentier d'accès au refuge du Châtelleret - Vallon des Étançons MARCHÉ PUBLIC DE TRAVAUX OPÉRATION : Travaux de réfection du sentier d'accès au refuge du Châtelleret - Vallon des Étançons Marché n 2016-09 MARCHÉ PUBLIC DE TRAVAUX CAHIER DES CLAUSES ADMINISTRATIVES PARTICULIERES (CCAP) Marché

Plus en détail

Marché à procédure adaptée en application de l article 28 du CMP Marché à bon de commande. Réalisation de reportages vidéo pour Savoie Technolac

Marché à procédure adaptée en application de l article 28 du CMP Marché à bon de commande. Réalisation de reportages vidéo pour Savoie Technolac MARCHE PUBLIC DE PRESTATION DE SERVICES / FOURNITURES Marché à procédure adaptée en application de l article 28 du CMP Marché à bon de commande Objet de la Consultation : Réalisation de reportages vidéo

Plus en détail

CAHIER DES CLAUSES ADMINISTRATIVES PARTICULIERES (CCAP)

CAHIER DES CLAUSES ADMINISTRATIVES PARTICULIERES (CCAP) Nouméa, le 19/08/2016 CAHIER DES CLAUSES ADMINISTRATIVES PARTICULIERES (CCAP) pour la FOURNITURE DE CONTENEURS et PRESTATIONS de COLLECTE, de TRANSPORT et de TRAITEMENT des DECHETS d ACTIVITE de SOINS

Plus en détail

CONTRAT D ACHAT. Nom de la société Adresse : Numéro d immatriculation : NUMERO: XXX

CONTRAT D ACHAT. Nom de la société Adresse : Numéro d immatriculation : NUMERO: XXX CONTRAT D ACHAT NUMERO: XXX OBJET DU CONTRAT : REALISATION D UNE ETUDE PRELIMINAIRE ET PRODUCTION DE RECOMMANDATIONS DANS LE CADRE DU «PROGRAMME D APPUI A L EMPLOI DANS LES ZONES FRONTALIERES ET PERIPHERIQUES»

Plus en détail

Fourniture de costumes homme et femme pour le personnel d accueil et de surveillance du musée

Fourniture de costumes homme et femme pour le personnel d accueil et de surveillance du musée Musée national du Moyen-Age. Marché à procédure adaptée Marché Public de fournitures Cahier des clauses particulières valant lettre de candidature et acte d'engagement Fourniture de costumes homme et femme

Plus en détail

CAHIER DES CLAUSES ADMINISTRATIVES PARTICULIERES. Référence au CCAG de Fournitures courantes et de Service approuvé par arrêté du 19 janvier 2009

CAHIER DES CLAUSES ADMINISTRATIVES PARTICULIERES. Référence au CCAG de Fournitures courantes et de Service approuvé par arrêté du 19 janvier 2009 Pièce n 2 N d identification du marché : 2010-008 CAHIER DES CLAUSES ADMINISTRATIVES PARTICULIERES Référence au CCAG de Fournitures courantes et de Service approuvé par arrêté du 19 janvier 2009 OBJET

Plus en détail

CC DU VOLVESTRE FOURNITURE ET MAINTENANCE D UN LOGICIEL ACTE D ENGAGEMENT

CC DU VOLVESTRE FOURNITURE ET MAINTENANCE D UN LOGICIEL ACTE D ENGAGEMENT FOURNITURE ET MAINTENANCE D UN LOGICIEL DE GESTION DES RESSOURCES HUMAINES ET DE COMPTABILITE Acte d'engagement MARCHE PUBLIC N Pouvoir adjudicateur : Communauté de Communes du Volvestre 34 avenue de Toulouse

Plus en détail

MARCHE RELATIF A LA MISE EN PLACE D UN LOGICIEL DE REALISATION DES ETATS REGLEMENTAIRES POUR L ACP

MARCHE RELATIF A LA MISE EN PLACE D UN LOGICIEL DE REALISATION DES ETATS REGLEMENTAIRES POUR L ACP CREDIT MUNICIPAL DE PARIS MARCHE RELATIF A LA MISE EN PLACE D UN LOGICIEL DE REALISATION DES ETATS REGLEMENTAIRES POUR L ACP CAHIER DES CLAUSES ADMINISTRATIVES PARTICULIERES SOMMAIRE Article 1 : Objet

Plus en détail

Cahier des Clauses Particulières

Cahier des Clauses Particulières MARCHES PUBLICS DE FOURNITURES COURANTES ET SERVICES Mairie de Pauillac - Service des Marchés Publics 1 Quai Antoine Ferchaud B.P. 109 33250 Pauillac Tél: 05 56 73 30 50 FOURNITURE DE SIGNALISATION VERTICALE

Plus en détail

Marché Public de Fournitures N 11/IFMA/2013 INSTITUT FRANÇAIS DE MECANIQUE AVANCEE

Marché Public de Fournitures N 11/IFMA/2013 INSTITUT FRANÇAIS DE MECANIQUE AVANCEE 1 Marché Public de Fournitures N 11/IFMA/2013 INSTITUT FRANÇAIS DE MECANIQUE AVANCEE Achat de fourniture : CENTRE DE TOURNAGE A COMMANDE NUMERIQUE 3 AXES AVEC REPRISE DE L ANCIEN Cahier des Clauses Administratives

Plus en détail

MARCHÉ PUBLIC DE FOURNITURE PASSÉ SELON UNE PROCEDURE ADAPTÉE MODELE DE CAHIER DES CLAUSES PARTICULIERES APPEL A CANDIDATURES

MARCHÉ PUBLIC DE FOURNITURE PASSÉ SELON UNE PROCEDURE ADAPTÉE MODELE DE CAHIER DES CLAUSES PARTICULIERES APPEL A CANDIDATURES MARCHÉ PUBLIC DE FOURNITURE PASSÉ SELON UNE PROCEDURE ADAPTÉE MODELE DE CAHIER DES CLAUSES PARTICULIERES APPEL A CANDIDATURES ÉVALUATION EXTERNE DE L ÉTABLISSEMENT FHF - DIPOMMS 1/6 SOMMAIRE ARTICLE 1

Plus en détail

ACCOMPAGNER ET FACILITER LA MISE EN RESEAU DES TERRITOIRES DU MASSIF CENTRAL TRAVAILLANT A LA CONSTRUCTION D UNE OFFRE D ACCUEIL QUALIFIEE

ACCOMPAGNER ET FACILITER LA MISE EN RESEAU DES TERRITOIRES DU MASSIF CENTRAL TRAVAILLANT A LA CONSTRUCTION D UNE OFFRE D ACCUEIL QUALIFIEE MARCHES PUBLICS DE SERVICES GIP Massif central Hôtel de Région 59 Boulevard Léon Jouhaux CS 90706 63050 CLERMONT-FERRAND CEDEX 2 Tél: 04.73.31.85.46 ACCOMPAGNER ET FACILITER LA MISE EN RESEAU DES TERRITOIRES

Plus en détail

MARCHÉ D ACHAT SCIENTIFIQUE

MARCHÉ D ACHAT SCIENTIFIQUE Institut National de la Recherche Agronomique Centre de Dijon 17, rue Sully BP 86510 MARCHÉ D ACHAT SCIENTIFIQUE Acquisition d une station automatisée de préparation des solutions nutritives Pouvoir Adjudicateur

Plus en détail

MARCHÉ PUBLIC À PROCÉDURE ADAPTÉE. Cahier des Clauses Administratives Particulières (C.C.A.P.)

MARCHÉ PUBLIC À PROCÉDURE ADAPTÉE. Cahier des Clauses Administratives Particulières (C.C.A.P.) MARCHÉ PUBLIC À PROCÉDURE ADAPTÉE N 2017-01 Ville de BERGUES Cahier des Clauses Administratives Particulières (C.C.A.P.) Pouvoir adjudicateur : Ville de Bergues - Hôtel de ville - Place de la République

Plus en détail

Prestation de service : entretien des locaux de la maison de la Petite-enfance à Lavelanet.

Prestation de service : entretien des locaux de la maison de la Petite-enfance à Lavelanet. N MAPA 01 2012 MARCHE Prestation de service : entretien des locaux de la maison de la Petite-enfance à Lavelanet. PROCEDURE ADAPTEE ART 26-28 CAHIER DES CLAUSES ADMINISTRATIVES PARTICULIERES (CCAP) MAITRE

Plus en détail

VESTE DE PROTECTION TEXTILE SURPANTALON

VESTE DE PROTECTION TEXTILE SURPANTALON MARCHE A PROCEDURE ADAPTEE MARCHES PUBLICS DE FOURNITURES COURANTES ET SERVICES CAHIER DES CLAUSES ADMINISTRATIVES PARTICULIERES OBJET : Acquisition de tenues EPI/FEU pour les Sapeurs- pompiers de la Savoie

Plus en détail

CAHIER DES CLAUSES PARTICULIERES VALANT ACTE D'ENGAGEMENT

CAHIER DES CLAUSES PARTICULIERES VALANT ACTE D'ENGAGEMENT Marché public n 2014-09 Acquisition d une auto laveuse CAHIER DES CLAUSES PARTICULIERES VALANT ACTE D'ENGAGEMENT Date et heure limite de réception des offres : mardi 7 octobre 2014 à 12h00 Nombre de pages

Plus en détail

ACTE D'ENGAGEMENT. Marché n

ACTE D'ENGAGEMENT. Marché n ACTE D'ENGAGEMENT MARCHE PUBLIC A PROCEDURE ADAPTEE DE FOURNITURES COURANTES ET DE SERVICES Passé en application de l article 27 du décret n 2016-360 du 25 mars 2016 relatif aux marchés publics. Marché

Plus en détail

FOURNITURE D EQUIPEMENTS DE PROTECTION INDIVIDUELLE ET DE VETEMENTS DE TRAVAIL

FOURNITURE D EQUIPEMENTS DE PROTECTION INDIVIDUELLE ET DE VETEMENTS DE TRAVAIL FOURNITURE D EQUIPEMENTS DE PROTECTION INDIVIDUELLE ET DE VETEMENTS DE TRAVAIL MAPA articles 10 et 28 et MARCHE A BONS DE COMMANDES-art. 77 du CMP- CAHIER DES CLAUSES PARTICULIERES Collectivité publique

Plus en détail

MARCHE PUBLIC DE SERVICES

MARCHE PUBLIC DE SERVICES Page 1 sur 7 MARCHE PUBLIC DE SERVICES Appel d offres ouvert (Article 33 et 57 à 59 du Code des Marchés Publics) CAHIER DES CLAUSES ADMINISTRATIVES PARTICULIERES (C.C.A.P) Objet de la consultation : Marché

Plus en détail

ACTE D ENGAGEMENT. RENOVATION SALLE MUNICIPALE «HEXAGONE» Lot 1 - chauffage

ACTE D ENGAGEMENT. RENOVATION SALLE MUNICIPALE «HEXAGONE» Lot 1 - chauffage MAIRIE DE MACHECOUL-SAINT-MEME 5 PLACE DE L AUDITOIRE 44270 MACHECOUL-SAINT-MEME 02.40.02.35.50 ACTE D ENGAGEMENT RENOVATION SALLE MUNICIPALE «HEXAGONE» Lot 1 - chauffage Juin 2017 Acte Engagement - lot1

Plus en détail

ACTE D ENGAGEMENT OBJET DU MARCHE. Travaux sur l ISDND des Truques à Forcalquier (04) (Installation de Stockage des Déchets Non Dangereux)

ACTE D ENGAGEMENT OBJET DU MARCHE. Travaux sur l ISDND des Truques à Forcalquier (04) (Installation de Stockage des Déchets Non Dangereux) Marché public de travaux ACTE D ENGAGEMENT Marché passé selon la procédure adaptée conformément à l article 28 du code des marchés publics OBJET DU MARCHE Travaux sur l ISDND des Truques à Forcalquier

Plus en détail

Opéra de Dijon. Cahier des clauses administratives particulières Marché TECH20152 Location de matériel lumière, son et vidéo

Opéra de Dijon. Cahier des clauses administratives particulières Marché TECH20152 Location de matériel lumière, son et vidéo Opéra de Dijon Cahier des clauses administratives particulières Marché TECH20152 Location de matériel lumière, son et vidéo 1 4 Article 1 Objet et décomposition du marché 4 Article 2 Durée du Marché 5

Plus en détail

Cahier des Clauses Administratives Particulières. Acquisition de mobilier pour la médiathèque de Puygouzon

Cahier des Clauses Administratives Particulières. Acquisition de mobilier pour la médiathèque de Puygouzon Cahier des Clauses Administratives Particulières Identification de l Administration contractante : Commune de PUYGOUZON La Cayrié 81990 PUYGOUZON Acquisition de mobilier pour la médiathèque de Puygouzon

Plus en détail

Cahier des Clauses Administratives Particulières

Cahier des Clauses Administratives Particulières MARCHES PUBLICS DE FOURNITURES COURANTES ET SERVICES 57 rue René Nicod CS 80502 01117 OYONNAX CEDEX Tél: 0474812370 CREATION D UN SERVICE D ANIMATION DE LA VIE ETUDIANTE SUR LE TERRITOIRE DE LA CCHB Cahier

Plus en détail

MARCHE PUBLIC POUR LA GESTION DU CONTRÔLE D ACCES DE CERTAINS LOCAUX DE L ETABLISSEMENT DANS LE CADRE D UNE PROCEDURE ADAPTEE

MARCHE PUBLIC POUR LA GESTION DU CONTRÔLE D ACCES DE CERTAINS LOCAUX DE L ETABLISSEMENT DANS LE CADRE D UNE PROCEDURE ADAPTEE MINISTERE DE L ENVIRONNEMENT, DE L ENERGIE ET DE LA MER Lycée de la Mer Paul Bousquet Rue des Cormorans BP 476 A l attention de Mme RANGER Tel. : 04 67 51 63 62 Fax : 04 67 51 63 64 MARCHE PUBLIC POUR

Plus en détail

Cahier des Clauses Administratives Particulières

Cahier des Clauses Administratives Particulières COMMUNE DE LE COUDRAY 32, rue du GORD 28630 LE COUDRAY Tél: 02.37.28.17.14 Télécopie : 02.37.30.17.60 MAINTENANCE MATERIELS INFORMATIQUES ET RESEAU Cahier des Clauses Administratives Particulières CAHIER

Plus en détail

MARCHÉ DE TRAVAUX RELATIF A LA CONSTRUCTION DU POLE CULTUREL LIE AU PROTESTANTISME A FERRIERES LOT N 6B MENUISERIES INTERIEURES

MARCHÉ DE TRAVAUX RELATIF A LA CONSTRUCTION DU POLE CULTUREL LIE AU PROTESTANTISME A FERRIERES LOT N 6B MENUISERIES INTERIEURES MARCHÉ DE TRAVAUX RELATIF A LA CONSTRUCTION DU POLE CULTUREL LIE AU PROTESTANTISME A FERRIERES LOT N 6B MENUISERIES INTERIEURES ACTE D ENGAGEMENT (A.E.) En cas de candidature groupée, remplir un seul acte

Plus en détail

CAHIER DES CLAUSES ADMINISTRATIVES PARTICULIERES VALANT ACTE D ENGAGEMENT

CAHIER DES CLAUSES ADMINISTRATIVES PARTICULIERES VALANT ACTE D ENGAGEMENT 28630 SOURS CAHIER DES CLAUSES ADMINISTRATIVES PARTICULIERES VALANT ACTE D ENGAGEMENT (C.C.A.P. N 2016-01) Pouvoir adjudicateur EPLEFPA La Saussaye Représentant du pouvoir adjudicateur Madame Frédérique

Plus en détail

VILLE D ESQUELBECQ (59470)

VILLE D ESQUELBECQ (59470) VILLE D ESQUELBECQ (59470) MARCHE A PROCEDURE ADAPTEE ARTICLE 28 DU CODE DES MARCHES PUBLICS Marché de maîtrise d'œuvre pour la conception d une fresque murale en secteur gare ACTE D ENGAGEMENT MARCHE

Plus en détail

MARCHE PUBLIC DE MISSION, ORDONNANCEMENT, PILOTAGE ET COORDINATION LETTRE DE CONSULTATION

MARCHE PUBLIC DE MISSION, ORDONNANCEMENT, PILOTAGE ET COORDINATION LETTRE DE CONSULTATION MARCHE PUBLIC DE MISSION, ORDONNANCEMENT, PILOTAGE ET COORDINATION LETTRE DE CONSULTATION Personne publique Département de Meurthe-et-Moselle COMMUNAUTE DE COMMUNES DU PAYS DE COLOMBEY ET DU SUD TOULOIS

Plus en détail

Cahier des Clauses Administratives Particulières (CCAP)

Cahier des Clauses Administratives Particulières (CCAP) Département du VAR Commune de ROCBARON Marché public de PRESTATIONS DE SERVICES Cahier des Clauses Administratives Particulières (CCAP) Maître de l ouvrage : Commune de ROCBARON _ Place du Souvenir Français

Plus en détail

Cahier des Clauses Administratives Particulières

Cahier des Clauses Administratives Particulières MARCHES PUBLICS DE FOURNITURES COURANTES ET SERVICES Ville de Noisy-le-Sec Direction des Finances et le la Commande Publique Service Achats Place du Maréchal Foch 93134 NOISY-LE-SEC Cedex Tél: 01 49 42

Plus en détail