a) Page 5 : Où se déroule l histoire? b) Quel problème ont les poules?... c) Où sont les parents des p tites poules? d) Qui veille sur les enfants?.

Save this PDF as:
 WORD  PNG  TXT  JPG

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "a) Page 5 : Où se déroule l histoire? b) Quel problème ont les poules?... c) Où sont les parents des p tites poules? d) Qui veille sur les enfants?."

Transcription

1 1 Nom :. Prénom : Date :.. 1) Relie les bonnes réponses : Titre. Auteur. Illustrateur. Editeur.. Christian Jolibois. Pocket Jeunesse. Les P tites Poules, la Bête et le Chevalier. Christian Heinrich 2) Réponds aux questions ci-dessous : a) Page 5 : Où se déroule l histoire? b) Quel problème ont les poules?.... c) Où sont les parents des p tites poules?. d) Qui veille sur les enfants?. e) Observe l illustration. Penses-tu qu il veille bien sur les enfants? Pourquoi?. f) Que doivent se partager les p tites poules affamées?.. g) Page 6 : Qui va finalement manger cette graine?... 3) Recopie, dans la bulle, ce que dit Coquenpâte à ses amis.

2 1 Corrections 1) Relie les bonnes réponses : Titre. Auteur. Illustrateur. Editeur.. Christian Jolibois. Pocket Jeunesse. Les P tites Poules, la Bête et le Chevalier. Christian Heinrich 2) Réponds aux questions ci-dessous : a) Page 5 : Où se déroule l histoire? Elle se déroule dans un poulailler. b) Quel problème ont les poules? C est la famine. Les poules n ont plus le moindre grain de blé à picorer. c) Où sont les parents des p tites poules? Les parents des p tites poules sont partis à la recherche de quelques épis oubliés dans les champs par les paysans. d) Qui veille sur les enfants? C est Pédro le Cormoran. e) Observe l illustration. Penses-tu qu il veille bien sur les enfants? Non. Pourquoi? Parce qu il fait la sieste sur un tronc d arbre. f) Que doivent se partager les p tites poules affamées? Elles doivent se partager une semence d avoine toute moisie, trouvée dans la poussière. g) Page 6 : Qui va finalement manger cette graine? C est une petite souris. 3) Recopie, dans la bulle, ce que dit Coquenpâte à ses amis. Les amis! Moi, je sais où trouver du blé. Suivez-moi! Partons à la quête du grain!

3 2 Nom :. Prénom : Date :.. 1) Réponds aux questions ci-dessous: a) Page 8 : Va-t-il y avoir de l orage, comme le pense Bélino?.. Pourquoi?.. b) Pour Carmen, que signifie ce nuage de poussière?... c) Page 9 : Pourquoi le vieux Caruso et sa famille fuient-ils la région?.. d) D après Caruso, vers où se dirigeaient les parents de Carmen?.. e) Page 10 : Que dit Crêtemolle à Pitikok, Carméla et tantine Coquette? écris-le dans la bulle. 2) Pages 11 à 13 : Vrai ou Faux? Crêtemolle se cache avec sa famille car elle a peur d un monstre. Carmen et Carmélito sont partis tous les deux à la recherche de leurs parents. Ils se rendent tous les trois à l auberge du Coq Hardi. Coq Hardi est caché dans une casserole. Il a vu une créature des enfers, mi-coq, mi-serpent.

4 2 Corrections 1) Réponds aux questions ci-dessous: a) Page 8 : Va-t-il y avoir de l orage, comme le pense Bélino? Non. Pourquoi? C est le ventre de Carmélito qui fait d affreux gargouillis. b) Pour Carmen, que signifie ce nuage de poussière? En voyant monter ce nuage de poussière, Carmen pense que ce sont les parents qui rentrent au poulailler. c) Page 9 : Pourquoi le vieux Caruso et sa famille fuient-ils la région? Ils fuient la région car leur ferme a été pillée et leurs réserves dérobées. d) D après Caruso, vers où se dirigeaient les parents de Carmen? Ils se dirigeaient vers l auberge du Coq Hardi. e) Page 10 : Que dit Crêtemolle à Pitikok, Carméla et tantine Coquette? écris-le dans la bulle. Silence! Eloignez-vous vite d ici! 2) Pages 11 à 13 : Vrai ou Faux? Crêtemolle se cache avec sa famille car elle a peur d un monstre. Carmen et Carmélito sont partis tous les deux à la recherche de leurs parents. Ils se rendent tous les trois à l auberge du Coq Hardi. Coq Hardi est caché dans une casserole. Il a vu une créature des enfers, mi-coq, mi-serpent. FAUX FAUX

5 3 Nom :. Prénom : Date :.. 1) Réponds aux questions ci-dessous: a) Page 14 : D après Coq Hardi, qu est ce qui peut terrasser l horrible créature?. b) Pourquoi aucun coq n a-t-il pu le faire?.. c) Où sont les parents de Carmen et Carmélito? d) Pages 16 et 17 : Qu arrive-t-il à Coquenpâte, Coqsix et Molédecoq?. e) Page 18 : Où se rendent à leur tour Carmen, Carmélito et Bélino?. 2) Pages 19 à 24 : Coche les bonnes réponses : a) Qu est-il arrivé à Coquenpâte, Coqsix et Molédecoq? Ils ont étés mangés par le monstre. Ils ont été réduits à l état de poussière. Le monstre les a transformés en statues de cristal. b) Qui est «Lancelot du Lac»? un grand coq un chevalier le monstre c) D après lui, le monstre est un Basilic un Fantastic un Elastic d) Ce monstre est engendré par un œuf pondu par un coq et couvé par une poule. pondu par une poule et couvé par un crapaud. pondu par un coq et couvé par un crapaud.

6 3 Corrections 1) Réponds aux questions ci-dessous : a) Page 14 : D après Coq Hardi, qu est ce qui peut terrasser l horrible créature? Seul le chant du coq peut terrasser l horrible créature. b) Pourquoi aucun coq n a-t-il pu le faire? Aucun coq n a pu le faire jusqu alors car la bête les a toujours foudroyés avant qu ils n aient pu crier «cocorico!». c) Où sont les parents de Carmen et Carmélito? Ils sont en route pour le château. d) Pages 16 et 17 : Qu arrive-t-il à Coquenpâte, Coqsix et Molédecoq? Ils croient marcher sur un chemin fleuri mais c est le monstre et il les foudroie. e) Page 18 : Où se rendent à leur tour Carmen, Carmélito et Bélino? A leur tour, ils se rendent au château, dans l antre de la bête. 2) Pages 19 à 24 : Coche les bonnes réponses : a) Qu est-il arrivé à Coquenpâte, Coqsix et Molédecoq? Ils ont étés mangés par le monstre. Ils ont été réduits à l état de poussière. X Le monstre les a transformés en statues de cristal. b) Qui est «Lancelot du Lac»? un grand coq X un chevalier le monstre c) D après lui, le monstre est X un Basilic un Fantastic un Elastic d) Ce monstre est engendré par un œuf pondu par un coq et couvé par une poule. pondu par une poule et couvé par un crapaud. X pondu par un coq et couvé par un crapaud.

7 4 Nom :. Prénom : Date :.. 1) Que dit ce personnage? 2) Réponds aux questions : a) Page 26 : Pourquoi Carmélito retourne-t-il au poulailler?. b) Où doivent l attendre ses amis?... c) Page 27 : D après Carmen, qu est-ce qu un pont-levis?. d) Page 28 : Qui est cristallisée à l entrée du château? e) Page 32 : Que découvre Carmen en entrant dans la vaste salle du donjon?. f) Pages 33 à 35 : Qu est ce qui effraie Bélino à ce point?

8 4 Corrections 1) Que dit ce personnage? 2) Réponds aux questions : a) Page 26 : Pourquoi Carmélito retourne-t-il au poulailler? Il retourne au poulailler chercher l objet qui va les aider à vaincre la bête. b) Où doivent l attendre ses amis? Ils doivent l attendre au pont levis du château. c) Page 27 : D après Carmen, qu est-ce qu un pont-levis? C est un pont mobile qui se lève ou s abaisse à volonté au dessus d un fossé de château. d) Page 28 : Qui est cristallisée à l entrée du château? C est tantine Coquette. e) Page 32 : Que découvre Carmen en entrant dans la vaste salle du donjon? Elle découvre que ses parents, Pitikok et Carméla ont été changés en statues de cristal. f) Pages 33 à 35 : Qu est ce qui effraie Bélino à ce point? Bélino est effrayé car il a vu le Basilic qui se dirigeait vers eux.

9 5 Nom :. Prénom : Date :.. 1) Pages 36 à 44 : Vrai ou Faux: A son tour, Lancelot du Lac défie le Basilic. La bête change le chevalier, Carmen et Bélino en statues de cristal. Pour se protéger du regard incandescent du Basilic, Carmélito a pris les lunettes de protection de la petite poule verte. Il se moque du monstre en l appelant «mal coiffé». Grace à ses lunettes, Carmélito ne craint pas les rayons de la bête. Il lance un énorme «cocorico» qui fait éclater l horrible bête. Le monstre disparu, toutes les poules retrouvent leur apparence. Lancelot, lui, ne sait plus très bien qui il est. 2) Réponds aux questions suivantes : a) Page 46 : Que découvrent les poules dans le grenier du château?. b) Qui est le héros que tout le monde acclame?.. c) Page 47 : Qui prépare le festin?... d) Qu a-t-il préparé?. e) Pourquoi personne ne veut en manger?.

10 5 Corrections 1) Pages 36 à 44 : Vrai ou Faux: A son tour, Lancelot du Lac défie le Basilic. La bête change le chevalier, Carmen et Bélino en statues de cristal. Pour se protéger du regard incandescent du Basilic, Carmélito a pris les lunettes de protection de la petite poule verte. Il se moque du monstre en l appelant «mal coiffé». Grace à ses lunettes, Carmélito ne craint pas les rayons de la bête. Il lance un énorme «cocorico» qui fait éclater l horrible bête. Le monstre disparu, toutes les poules retrouvent leur apparence. Lancelot, lui, ne sait plus très bien qui il est. FAUX FAUX 2) Réponds aux questions suivantes : a) Page 46 : Que découvrent les poules dans le grenier du château? Elles découvrent les réserves de grain. b) Qui est le héros que tout le monde acclame? C est Carmélito. c) Page 47 : Qui prépare le festin? C est Pédro le Cormoran. d) Qu a-t-il préparé? Il a préparé des pâtes au basilic. e) Pourquoi personne ne veut en manger? Personne ne veut en manger car le Basilic fait encore peur à tout le monde.

La petite poule qui voulait voir la mer

La petite poule qui voulait voir la mer La petite poule qui voulait voir la mer Ecris les mots suivants au bon endroit : le titre l auteur - l illustration - l illustrateur - l éditeur Exercices couverture Décris la première de couverture. Que

Plus en détail

La petite poule qui voulait voir la mer

La petite poule qui voulait voir la mer Découverte Complète la carte d identité du livre. Titre du livre Nom de l auteur Nom de l illustrateur Editeur Que voit- on sur la 1 ère page de couverture? C est l histoire q d un poisson q d une souris

Plus en détail

Nom : Prénom : Date :

Nom : Prénom : Date : J observe le livre dans son ensemble, je le feuillette et je réponds aux 1) Je complète la carte d identité du livre. Titre du livre Nom de l auteur Nom de l illustrateur Editeur Collection Genre 2) Qui

Plus en détail

Les homophones ou/ où. Ou / où. Ou / où. «ou» marque le choix Je remplace par «ou bien» «où» exprime un lieu ou un temps. l endroit où, le moment où

Les homophones ou/ où. Ou / où. Ou / où. «ou» marque le choix Je remplace par «ou bien» «où» exprime un lieu ou un temps. l endroit où, le moment où Les homophones ou/ où Orth Les homophones ou/ où Orth Ou / où Ou / où «ou» marque le choix Je remplace par «ou bien» «ou» marque le choix Je remplace par «ou bien» «où» exprime un lieu ou un temps. l endroit

Plus en détail

Subordonnée circonstancielle de cause, de conséquence et de but

Subordonnée circonstancielle de cause, de conséquence et de but DE MATÉRIEL CONSÉQUENCE POUR ET DE BUTALLOPHONES 1 Notion de phrase Subordonnée circonstancielle de cause, de conséquence et de but 1 LA SUBORDONNÉE CIRCONSTANCIELLE DE CAUSE La subordonnée circonstancielle

Plus en détail

Compréhension de lecture

Compréhension de lecture o Coche pour indiquer si les phrases sont es ou o Paul et Virginie sont assis sur des fauteuils très confortables. o Virginie a une robe à pois. o Paul boit un café fumant dans une tasse rouge. o Virginie

Plus en détail

SOYETTE, LE PETIT VER A SOIE

SOYETTE, LE PETIT VER A SOIE SOYETTE, LE PETIT VER A SOIE Le tout petit œuf. La toute petite chenille Le tout petit œuf vu à la loupe Il était une fois un tout petit œuf, pondu là. Un tout petit œuf, petit comme un grain de poussière.

Plus en détail

COMMUNE DE DAMPRICHARD DOSSIER D'INSCRIPTION PÉRISCOLAIRE 2015/2016. REPRÉSENTANTS LÉGAUX DE(S) l ENFANT(S) :

COMMUNE DE DAMPRICHARD DOSSIER D'INSCRIPTION PÉRISCOLAIRE 2015/2016. REPRÉSENTANTS LÉGAUX DE(S) l ENFANT(S) : COMMUNE DE DAMPRICHARD DOSSIER D'INSCRIPTION PÉRISCOLAIRE 2015/2016 Date de réception du dossier le :.. A retourner en mairie avant le 20 août 2015 Demande d inscription à partir du pour l enfant (s) :

Plus en détail

Titre : La chauve-souris et l étoile Auteur : A.BRIERE-HAQUET

Titre : La chauve-souris et l étoile Auteur : A.BRIERE-HAQUET J U I N 2 0 1 4 Titre : La chauve-souris et l étoile Auteur : A.BRIERE-HAQUET Une adorable chauve-souris met tout en œuvre pour séduire une étoile qui l'observe nuit après nuit. Mais rien à faire, aucuns

Plus en détail

LA MAISON DE POUPEE DE PETRONELLA DUNOIS

LA MAISON DE POUPEE DE PETRONELLA DUNOIS LA MAISON DE POUPEE DE PETRONELLA DUNOIS Je suis une poupée dans une maison de poupée. Un jour j ai quitté mari et enfants, pourquoi? je ne sais plus très bien. À peine le portail s était-il refermé derrière

Plus en détail

Libre, seul et assoupi AU DIABLE VAUVERT

Libre, seul et assoupi AU DIABLE VAUVERT Libre, seul et assoupi AU DIABLE VAUVERT Romain Monnery Libre, seul et assoupi ISBN : 978-2-84626-251-4 Éditions Au diable vauvert, 2010 Au diable vauvert www.audiable.com La Laune 30600 Vauvert Catalogue

Plus en détail

DRACULA (RESURRECTION)

DRACULA (RESURRECTION) DRACULA (RESURRECTION) SOLUTION - Page 1 - MONDE 1 : LE COL DE BORGO Le Cimetière Prendre la pioche posée au fond vers la cabane à outils. Déposer la pioche sur la fosse du dragon où se voient des volutes

Plus en détail

Grand jeu - Le secret du manoir de Kergroas

Grand jeu - Le secret du manoir de Kergroas Grand jeu - Le secret du manoir de Kergroas @2008 - Le Centre de Loisirs de Lannilis www.clsh-lannilis.com Public : A partir de 8 ans 4, 5 ou 6 équipes de 2 à 5 joueurs 3 animateurs Histoire : Le comte

Plus en détail

[o] : o, au et eau. Leçon 2. olive radio sofa. fromage rose orange métro. On a déjà lu les mots

[o] : o, au et eau. Leçon 2. olive radio sofa. fromage rose orange métro. On a déjà lu les mots L eau de mer est salée. On a déjà lu les mots olive radio sofa Dans ces mots, la lettre o fait le son [o], comme dans le mot «vélo». Aussi comme dans les mots fromage rose orange métro 35 1 Encercler les

Plus en détail

NE TENTE PAS LA CHANCE

NE TENTE PAS LA CHANCE NE TENTE PAS LA CHANCE Ce que tu dois savoir au sujet de la sécurité près des barrages, des centrales hydroélectriques et des cours d eau à proximité. Énergie Yukon NE TENTE PAS LA CHANCE Le guide pour

Plus en détail

Les jours de la semaine

Les jours de la semaine Les jours de la semaine Les jours de la semaine S enfilent un à un Comme les billes d un grand collier Dans un ordre, ils se suivent Chaque jour se ressemble Chaque jour est différent Mais on ne peut les

Plus en détail

Examen neurologique de l enfant

Examen neurologique de l enfant Examen neurologique de l enfant 2 SYSTÈMES ANATOMIQUEMENT DISTINCTS différents dans la chronologie de leur maturation Système SOUS CORTICOSPINAL Issu du Tronc cérébral Archaïque Maintient de la posture

Plus en détail

L enfant du toit du monde

L enfant du toit du monde Je découvre l album. 1) Observe bien la couverture de l album et réponds aux questions. Le!itre du"i#e$st L auteur% appelle L illustrateur$st L éditeur$st 2) Réponds par #ai ou faux. Le héros de l histoire

Plus en détail

* SOLUTION ZELDAROTH *

* SOLUTION ZELDAROTH * * SOLUTION ZELDAROTH * Cette soluce officielle et complète constitue un guide permettant soit de se débloquer à un endroit précis, soit de finir le jeu à 100% si elle est suivie du début à la fin. Je mets

Plus en détail

Mon-complement-retraite.com Aide en ligne

Mon-complement-retraite.com Aide en ligne Mon-complement-retraite.com Aide en ligne Sommaire J ai créé mon compte Je n ai pas de compte Je ne connais pas mon numéro de contrat J ai oublié mon mot de passe 2 J ai créé mon compte : Pour accéder

Plus en détail

Questionnaire pour les enseignant(e)s

Questionnaire pour les enseignant(e)s info@educatout123.fr www.educatout123.fr +31 614303399 L enfant qui bouge beaucoup! C est un fait, un enfant bouge beaucoup, il a besoin de se dépenser. Il arrive même parfois qu on n arrive plus à tenir

Plus en détail

Les 15 mots de Rey Évaluation de la capacité d apprentissage à court terme.

Les 15 mots de Rey Évaluation de la capacité d apprentissage à court terme. Les 15 mots de Rey Évaluation de la capacité d apprentissage à court terme. Présentation du test: La méthode consiste à lire et à faire répéter à plusieurs reprises au sujet examiné une série de 15 mots

Plus en détail

1) Replace sur la couverture : le titre, le nom de l auteur, le nom de l illustrateur, la collection, et l éditeur.

1) Replace sur la couverture : le titre, le nom de l auteur, le nom de l illustrateur, la collection, et l éditeur. 1 Nom :. Prénom : Date :.. Le livre : 1) Replace sur la couverture : le titre, le nom de l auteur, le nom de l illustrateur, la collection, et l éditeur. 2) Qui sont les personnages de ce livre? 1 Corrections

Plus en détail

Arthur et son nouvel ami 1

Arthur et son nouvel ami 1 1 un canard un masque un kimono ac- -ic - oc - aque - oque - ique - cla - cal - cro - cor - clo - col ca : du café - un canard - une caméra - le carnaval - du carton - le calcul co : un côté - un haricot

Plus en détail

TOUS MALADES! (Texte de M.-A. Ard) - Le Médecin : -----------------------------------------------------------------------------

TOUS MALADES! (Texte de M.-A. Ard) - Le Médecin : ----------------------------------------------------------------------------- L ATELIER du COQUELICOT 1 «Spectacle marionnettes», juillet 2015 TOUS MALADES! (Texte de M.-A. Ard) Personnages : - Le Médecin : -----------------------------------------------------------------------------

Plus en détail

La Reine des fourmis a disparu

La Reine des fourmis a disparu La Reine des fourmis a disparu Séance 1 : Découverte de la couverture. Montrer l album sans rien dire. La couverture est cachée par 12 petits cartons sur lesquels sont proposés des indices. Chaque indice

Plus en détail

Communauté de Communes

Communauté de Communes Communauté de Communes LOGO PORTE DU SUNDGAU de loisirs 3/13 ans ÉTÉ 2015 Thème «Retour vers le passé!» «Aventurier, Aventurière Tu as envie de rencontrer nos ancêtres et de vivre des expériences fortes!

Plus en détail

FICHE : BIBLIOTHÈQUE ET SALLE D EAU

FICHE : BIBLIOTHÈQUE ET SALLE D EAU FICHE : BIBLIOTHÈQUE ET SALLE D EAU L Annexe NOMS et prénoms :. O bservation de la vue en coupe de l Annexe Observez la vue en coupe de l Annexe () puis indiquez d une flèche l endroit où se trouve la

Plus en détail

Comment ouvrir un compte et accéder à la télédéclaration? Rendez-vous sur le site : http://mesdemarches.agriculture.gouv.fr/

Comment ouvrir un compte et accéder à la télédéclaration? Rendez-vous sur le site : http://mesdemarches.agriculture.gouv.fr/ Comment ouvrir un compte et accéder à la télédéclaration? Rendez-vous sur le site : http://mesdemarches.agriculture.gouv.fr/ Cliquer sur : se connecter à un service Cliquez sur : Demander une indemnisation

Plus en détail

Questionnaire aux enfants

Questionnaire aux enfants Questionnaire aux enfants QE SANTÉ QUÉBEC 1200, avenue McGill College, bureau 700 Montréal (Québec) H3B 4J8 (514) 873-4749 N o de dossier : N o de l intervieweur : ADM LA 1 Date de réception : jr ms an

Plus en détail

C ÉTAIT IL Y A TRÈS LONGTEMPS QUAND LE COCHON D INDE N AVAIT PAS ENCORE SES POILS.

C ÉTAIT IL Y A TRÈS LONGTEMPS QUAND LE COCHON D INDE N AVAIT PAS ENCORE SES POILS. C ÉTAIT IL Y A TRÈS LONGTEMPS QUAND LE COCHON D INDE N AVAIT PAS ENCORE SES POILS. MAIS UN JOUR IL PARTIT PLUS AU NORD POUR DÉCOUVRIR LE MONDE. IL MARCHAIT, MARCHAIT, MARCHAIT SANS S ARRÊTER.IL COMMENÇA

Plus en détail

C est dur d être un vampire

C est dur d être un vampire C est dur d être un vampire 1/6 Pascale Wrzecz Lis les pages 5 à 8. Tu peux garder ton livre ouvert. 1 Retrouve les mots dans ta lecture et complète les cases. C est une histoire de. Prénom du héros ;

Plus en détail

Un moulin à scie!?! Ben voyons dont!!!

Un moulin à scie!?! Ben voyons dont!!! Un moulin à scie!?! Ben voyons dont!!! (Zénon Rinfret, matillon/encanteur, s est présenté chez Simion avec sa nouvelle acquisition, un camion flambant neuf, et, il a même passé la nuit chez notre ami.)

Plus en détail

Charlotte Dejey Catherine Nouvelle. l o r t h o. g r a p h e. sans se casser la tête

Charlotte Dejey Catherine Nouvelle. l o r t h o. g r a p h e. sans se casser la tête + l o r t h o Charlotte Dejey Catherine Nouvelle g r a p h e sans se casser la tête Pourquoi se casser la tête avec l orthographe? Je boi deu ver de lê le matain Ge bois de vair deux laid le mât tain Jeu

Plus en détail

PAS VU PAS PRIS Hervé Suhubiette

PAS VU PAS PRIS Hervé Suhubiette PAS VU PAS PRIS Hervé Suhubiette Suivant les salles, cette fiche est susceptible d être modifiée, n hésitez pas à nous contacter. CONTACT : Hervé Suhubiette : 06 74 29 27 85 contact@hervesuhubiette.com

Plus en détail

DÉCOUVREZ SON FONCTIONNEMENT EN 10 CLICS!

DÉCOUVREZ SON FONCTIONNEMENT EN 10 CLICS! DÉCOUVREZ SON FONCTIONNEMENT EN 10 CLICS! 1 POUR FAIRE VOS PREMIERS PAS : LA PAGE D ACCUEIL POUR TOUS Sur la page d accueil de la Fabrique à menus : Grâce au menu déroulant, sélectionnez le nombre de jours

Plus en détail

Un monstre Rode. Un orage s annonce

Un monstre Rode. Un orage s annonce Un orage s annonce Un monstre Rode Les nuages noirs s accumulent dans le ciel des grondements annonciateurs d orage ébranlent l horizon. Est-ce l Ouros, est ce un autre vent porteur de malédictions inédites?

Plus en détail

Thomas Dutronc : Demain

Thomas Dutronc : Demain Thomas Dutronc : Demain Paroles et musique : Thomas Dutronc Mercury / Universal Music Thèmes La conception de la vie, la joie de vivre, l insouciance. Objectifs Objectifs communicatifs : Donner son avis,

Plus en détail

RENTABILITÉ ÉCONOMIQUE MODÈLES DE CALCUL

RENTABILITÉ ÉCONOMIQUE MODÈLES DE CALCUL Faits et chiffres de l aviculture CH 2.6 RENTABILITÉ ÉCONOMIQUE MODÈLES DE CALCUL 1. Généralités sur les coûts de production et la rentabilité économique Les modèles de calcul en annexe sont à interpréter

Plus en détail

Unité 6. Qu est ce que tu prends au petit au petit déjeuner?

Unité 6. Qu est ce que tu prends au petit au petit déjeuner? L'amitié Unité 6 Qu est ce que tu prends au petit au petit déjeuner? 1) Ecoute la maîtresse et coche 2) Complète avec : un jus d orange de la confiture un chocolat du beurre du thé un gâteau du café des

Plus en détail

Magic Manouches. Enfants voyageurs et auteurs de BD s échangent des histoires. Éditions Flblb / Les Alliers

Magic Manouches. Enfants voyageurs et auteurs de BD s échangent des histoires. Éditions Flblb / Les Alliers Magic Manouches Enfants voyageurs et auteurs de BD s échangent des histoires Éditions Flblb / Les Alliers 2015, Centre Social Les Alliers & Éditions FLBLB ISBN : 978-2-35761-084-2 Dépôt légal : premier

Plus en détail

Fiche de renseignements accompagnant la demande de permis de construire en zone agricole dans le Haut-Rhin

Fiche de renseignements accompagnant la demande de permis de construire en zone agricole dans le Haut-Rhin Nom - Prénom (ou Nom de la société) : Adresse permanente : Téléphone : Email : Date de naissance: Statut juridique : s exploitation individuelle s GAEC s EARL s Autre (à préciser) Nom et Prénom du Chef

Plus en détail

Préparation aux examens d'entrée en formation professionnelle initiale Exercices pour se familiariser avec les tests dits «psychotechniques»

Préparation aux examens d'entrée en formation professionnelle initiale Exercices pour se familiariser avec les tests dits «psychotechniques» 1 Tests de compréhension verbale Exemples d exercices: Trouver le synonyme du mot de gauche (souligner l une des 5 réponses proposées) 1) fertile futile, fécond, fébrile, feuillu, facile 2) coutume pouvoir,

Plus en détail

Mots à apprendre et dictées hebdomadaires

Mots à apprendre et dictées hebdomadaires Semaine 6 Semaine 5 Semaine 4 Semaine 3 Semaine 2 Semaine 1 CE2 et dictées hebdomadaires Période 1 - conduire - chiffon - nom - monter - pont - nombreux - montrer - bonbon - entendre - vivant - autant

Plus en détail

Mieux connaitre votre enfant

Mieux connaitre votre enfant Mieux connaitre votre enfant Ce questionnaire me permettra de mieux connaitre votre enfant et ainsi de favoriser son intégration au service de garde. Il m aidera également à m assurer de répondre adéquatement

Plus en détail

Introduction par effraction

Introduction par effraction Introduction par effraction Les gens qui sont victimes d une introduction par effraction peuvent être affectés pour d autres raisons que la perte de leurs biens. Ils peuvent ressentir de fortes émotions

Plus en détail

Bulletin d inscription

Bulletin d inscription Bulletin d inscription Information importante : Payez moins cher en adhérent à l www.associationtreeoflife.org Identité : Ecrivez lisiblement vos noms et prénoms de la même manière et dans le même ordre

Plus en détail

Le formulaire d'inscription au voyage se trouve en annexe et est à rapporter complété et signé pour le Mardi 01 septembre 2015.

Le formulaire d'inscription au voyage se trouve en annexe et est à rapporter complété et signé pour le Mardi 01 septembre 2015. Ottignies, le 18 juin 2015. Chers parents, Soucieux de la bonne intégration des élèves de première année secondaire et dans le but de créer un climat de confiance et de convivialité entre les élèves et

Plus en détail

ECOLE PRIMAIRE QUERAL ECOLE MATERNELLE CHARLES PERRAULT ECOLE DU CHAT PERCHE SAINT-ROCH

ECOLE PRIMAIRE QUERAL ECOLE MATERNELLE CHARLES PERRAULT ECOLE DU CHAT PERCHE SAINT-ROCH COMMUNE DE PONTCHATEAU REGLEMENT INTERIEUR DES RESTAURANTS SCOLAIRES MUNICIPAUX ECOLE PRIMAIRE QUERAL ECOLE MATERNELLE CHARLES PERRAULT ECOLE DU CHAT PERCHE SAINT-ROCH Le présent règlement, adopté par

Plus en détail

Mots-clés : denrée, préemballé, étiquetage, ingrédient, information, consommateur, allergène, boulanger, pain

Mots-clés : denrée, préemballé, étiquetage, ingrédient, information, consommateur, allergène, boulanger, pain Circulaire n 6252 2 Février 2015 Gestion de l entreprise Fabrication Réglementation hygiénique et sanitaire 7 0 5 Dossier suivi par : Flavie SOUPLY Rédactrice : Flavie SOUPLY Ligne directe : 01.43.59.45.08

Plus en détail

Auxiliaire avoir au présent + participe passé

Auxiliaire avoir au présent + participe passé LE PASSÉ COMPOSÉ 1 1. FORMATION DU PASSÉ COMPOSÉ Formation : Auxiliaire avoir au présent + participe passé PARLER MANGER REGARDER J ai parlé Tu as parlé Il/elle/on a parlé Nous avons parlé Vous avez parlé

Plus en détail

Histoire de Manuel Arenas

Histoire de Manuel Arenas Histoire de Manuel Arenas Dieu est le seul Dieu vivant nous pouvons Lui faire entièrement confiance! Source : Hugh Steven, «Manuel» ( 1970 Wycliffe Bible Translators) En français : «Manuel le Totonac»

Plus en détail

La montagne aux trois questions

La montagne aux trois questions La montagne aux trois questions I l était une fois un jeune étudiant très malheureux. Rien qu en regardant sa figure, on devinait pourquoi : il était laid. Avait-il le nez rouge? Les cheveux verts? Les

Plus en détail

QUIZ 260-81512-B SE PROTÉGER DU SOLEIL, C EST PROTÉGER SA SANTÉ

QUIZ 260-81512-B SE PROTÉGER DU SOLEIL, C EST PROTÉGER SA SANTÉ QUIZ? 260-81512-B SE PROTÉGER DU SOLEIL, C EST PROTÉGER SA SANTÉ Testez vos enfants 10 questions pour jouer avec vos enfants 2. Nous sommes tous sensibles au soleil. VRAI! Le soleil est dangereux pour

Plus en détail

LIVRET DE SUIVI SCOLAIRE ET DE PROGRÈS

LIVRET DE SUIVI SCOLAIRE ET DE PROGRÈS LIVRET DE SUIVI SCOLAIRE ET DE PROGRÈS De quelles poutres, de quelles pierres de béton bâtir les ponts pour qu ils puissent unir des rives différentes? L art des Ponts, Michel Serres, octobre 2006, Edition

Plus en détail

Unité 4 : En forme? Comment est ton visage?

Unité 4 : En forme? Comment est ton visage? Unité 4 : En forme? Leçon 1 Comment est ton visage? 53 Écoute, relie et colorie. 1. un œil vert 2. un nez rouge 3. des cheveux noirs 4. des yeux bleus 5. des oreilles roses 6. une bouche violette Lis et

Plus en détail

LE LIVRE DES KINS L épopée Galactique du libre-arbitre.

LE LIVRE DES KINS L épopée Galactique du libre-arbitre. LE LIVRE DES KINS L épopée Galactique du libre-arbitre. CHÂTEAU ROUGE DE L EST : LE TOURNANT. CHAMBRE DE LA NAISSANCE: AMORCE LA GRAINE. GENÈSE DU DRAGON. ONDE ENCHANTÉE DU DRAGON ROUGE (I) POUVOIR DE

Plus en détail

La plateforme de micro-dons du CCFD-Terre solidaire

La plateforme de micro-dons du CCFD-Terre solidaire La plateforme de micro-dons du CCFD-Terre solidaire DOSSIER DE PRÉSENTATION S o m m ai r e SolidaireVille, plateforme innovante de micro-dons. Une première!...3 Des projets au service du développement

Plus en détail

SOMMAIRE. Présentation du projet 2015. Programmation 3 ème édition. Le Mot du Producteur. Informations pratiques. Demande d accréditation

SOMMAIRE. Présentation du projet 2015. Programmation 3 ème édition. Le Mot du Producteur. Informations pratiques. Demande d accréditation SOMMAIRE Présentation du projet 2015 Programmation 3 ème édition Le Mot du Producteur Informations pratiques Demande d accréditation Cher média, L Association Les Brumes, la ville de Sainte-Sigolène, Produc

Plus en détail

S ickness Impact Profile (SIP)

S ickness Impact Profile (SIP) Nom : Prénom : Date de naissance : Service : Hôpital/Centre MPR : Examinateur : Date du jour : Étiquettes du patient S ickness Impact Profile (SIP) Il présente le même problème de droit d auteur (pour

Plus en détail

Les héros du recyclage. Livret de contrôle. Recycling. Heroes

Les héros du recyclage. Livret de contrôle. Recycling. Heroes Les héros du recyclage Livret de contrôle Recycling Heroes Je suis un héros du recyclage Nom: Prénom: Classe: Mon héros du recyclage favori: Qu est-ce que c est qu un héros? Un héros est serviable et s

Plus en détail

NOTE DE SYNTHÈSE DU REM (INFORM)

NOTE DE SYNTHÈSE DU REM (INFORM) NOTE DE SYNTHÈSE DU REM (INFORM) Politiques, pratiques et données statistiques sur les mineurs isolés étrangers (MIE) dans les États membres de l UE et en Norvège 1. INTRODUCTION Cette note de synthèse

Plus en détail

Cher(e) ami(e) stagiaire,

Cher(e) ami(e) stagiaire, Aérodrome de Lognes-Emerainville 77185 LOGNES Tél : 0160057120 Fx : 0160055854 Courriel: ff.giraviation@gmail.com Cher(e) ami(e) stagiaire, Merci de l intérêt que vous portez à la giraviation. L hélicoptère

Plus en détail

MINISTERE DE L'AGRICULTURE DE L AGROALIMENTAIRE ET DE LA FORÊT (articles L361-1à 21 et D361-1 à R361-37 du Code rural)

MINISTERE DE L'AGRICULTURE DE L AGROALIMENTAIRE ET DE LA FORÊT (articles L361-1à 21 et D361-1 à R361-37 du Code rural) MINISTERE DE L'AGRICULTURE DE L AGROALIMENTAIRE ET DE LA FORÊT (articles L3611à 21 et D3611 à R36137 du Code rural) DEMANDE D INDEMNISATION DES PERTES PROCEDURE DES CALAMITES AGRICOLES PERTES DE RECOLTE

Plus en détail

RENTABILITÉ ÉCONOMIQUE MODÈLES DE CALCUL

RENTABILITÉ ÉCONOMIQUE MODÈLES DE CALCUL 2. Économie avicole, calculations 2.6 RENTABILITÉ ÉCONOMIQUE MODÈLES DE CALCUL 1. Généralités sur les coûts de production et la rentabilité économique Les modèles de calcul en annexe sont à interpréter

Plus en détail

Maison de la Gare FORMULAIRE D INSCRIPTION POUR LES VOLONTAIRES. Qui sommes nous?

Maison de la Gare FORMULAIRE D INSCRIPTION POUR LES VOLONTAIRES. Qui sommes nous? Maison de la Gare Parce que les Talibés d aujourd hui sont les Hommes de demain FORMULAIRE D INSCRIPTION POUR LES VOLONTAIRES Veuillez joindre à ce formulaire d inscription une lettre de motivation expliquant

Plus en détail

AMELIORER SES COMPETENCES LINGUISTIQUES les prépositions de lieu

AMELIORER SES COMPETENCES LINGUISTIQUES les prépositions de lieu AMELIORER SES COMPETENCES LINGUISTIQUES les prépositions de lieu JEUX : Jeu des paires Quelles différences? E.P.S. : - jeu Jacques a dit - Chasse au trésor - Mise en place d un parcours ÉCOUTER, MEMORISER

Plus en détail

Birdline internet Manuel de l utilisateur

Birdline internet Manuel de l utilisateur Birdline internet Manuel de l utilisateur Consultation des données Photographies Galerie photos Situation géographique Informations sur l observateur Partenaires et Observateurs [? ] Effectuer une recherche

Plus en détail

Campagne. aprem GELAUCOURT. les. à la. août 25. septembre 15 16. DOSSIER DE PRESENTATION Éditions précédentes Programme prévisionnel 2012

Campagne. aprem GELAUCOURT. les. à la. août 25. septembre 15 16. DOSSIER DE PRESENTATION Éditions précédentes Programme prévisionnel 2012 Grand Prix Européen et National du fleuriement Expoition Métier d Art Café Concert Pain cuit à l ancienne Animation pour enfant Jardin Remarquab 8 9 août 25 26 eptembre 15 16 DOSSIER DE PRESENTATION Édition

Plus en détail

Lire, écrire et comprendre avec en em an am

Lire, écrire et comprendre avec en em an am Adressage et assemblage sont 2 mots qui vont bien ensemble Lire, écrire et comprendre avec en em an am Finalités Ce travail vise l automatisation du code et le développement de la voie d adressage : par

Plus en détail

CONSIGNE : Lis attentivement les textes suivants. Réponds aux questions en relisant chaque fois les textes.

CONSIGNE : Lis attentivement les textes suivants. Réponds aux questions en relisant chaque fois les textes. CONSIGNE : Lis attentivement les textes suivants. Réponds aux questions en relisant chaque fois les textes. Texte 1 La colombe et la fourmi Une fourmi se penche dans l'eau et tombe. Le ruisseau est pour

Plus en détail

TEST QUEL VOYAGEUR ETES-VOUS?

TEST QUEL VOYAGEUR ETES-VOUS? TEST QUEL VOYAGEUR ETES-VOUS? 1) Choisissez la photo qui symbolise le mieux les vacances pour vous : 2) Quand vous partez en voyage, quel est pour vous le compagnon indispensable? a. Votre brosse à dents

Plus en détail

Faire part naissance coquelicot

Faire part naissance coquelicot Faire part naissance coquelicot Réf. : N001 - A partir de : 0,98 Ce faire part naissance est fantaisie. Le petit personnage fait un signe de silence. De petits motifs en formes de coquelicots rouge agrémente

Plus en détail

Monte charge de cuisine PRESENTATION DU MONTE CHARGE

Monte charge de cuisine PRESENTATION DU MONTE CHARGE Nom.. Prénom.. Monte charge de cuisine Réalisation /0 Mise en service /0 Dépannage /0 PRESENTATION DU MONTE CHARGE M ~ S0 (Atu) S (appel pour monter) S (descente) H (descendez les déchets S.V.P.!) Sh Salle

Plus en détail

Etude sur Le service de restauration scolaire

Etude sur Le service de restauration scolaire Etude sur Le service de restauration scolaire En accord avec les objectifs de l Association des Parents d Elèves de Génération ECOLE, une enquête de satisfaction de la cantine scolaire a donné les résultats

Plus en détail

Parent avant tout Parent malgré tout. Comment aider votre enfant si vous avez un problème d alcool dans votre famille.

Parent avant tout Parent malgré tout. Comment aider votre enfant si vous avez un problème d alcool dans votre famille. Parent avant tout Parent malgré tout Comment aider votre enfant si vous avez un problème d alcool dans votre famille. Edition: Addiction Suisse, Lausanne 2012 Que vous soyez directement concerné-e ou que

Plus en détail

COURS WINDEV NUMERO 3

COURS WINDEV NUMERO 3 COURS WINDEV NUMERO 3 01/02/2015 Travailler avec un fichier de données Etude du gestionnaire d analyse, Manipulation des tables mémoires, Manipulation de données, Création d états, Pré requis : Cours WinDev

Plus en détail

Loin de mes yeux. Chaque personne apprivoise la mort à sa façon, ce qui apporte à cette dernière

Loin de mes yeux. Chaque personne apprivoise la mort à sa façon, ce qui apporte à cette dernière Loin de mes yeux Chaque personne apprivoise la mort à sa façon, ce qui apporte à cette dernière expérience une dimension unique. Voici un guide tout simple, une carte routière pour vous montrer les chemins

Plus en détail

Prenons la parole. Lösungen zum Konversationskurs Französisch A2/B1 MODULE 1 QUI SOMMES-NOUS? MODULE 1 L HABIT NE FAIT PAS LE

Prenons la parole. Lösungen zum Konversationskurs Französisch A2/B1 MODULE 1 QUI SOMMES-NOUS? MODULE 1 L HABIT NE FAIT PAS LE MODULE 1 QUI SOMMES-NOUS? 1. c 2. a 3. b Chantal Bertrand Aleandre Magali 1. algérien 2. iranien 3. malien 4. vietnamienne 3d Yasmina Reza écrivaine iranienne (parents) Yannick Noah tennisman et chanteur

Plus en détail

L enfant sensible. Un enfant trop sensible vit des sentiments d impuissance et. d échec. La pire attitude que son parent peut adopter avec lui est

L enfant sensible. Un enfant trop sensible vit des sentiments d impuissance et. d échec. La pire attitude que son parent peut adopter avec lui est L enfant sensible Qu est-ce que la sensibilité? Un enfant trop sensible vit des sentiments d impuissance et d échec. La pire attitude que son parent peut adopter avec lui est de le surprotéger car il se

Plus en détail

CONTACT: Donald Lehr The Nolan/Lehr Group FOR RELEASE: (212) 967-8200 / mob +1 (917) 304-4058 Wednesday, March 11, 2015

CONTACT: Donald Lehr The Nolan/Lehr Group FOR RELEASE: (212) 967-8200 / mob +1 (917) 304-4058 Wednesday, March 11, 2015 CONTACT: Donald Lehr The Nolan/Lehr Group FOR RELEASE: (212) 967-8200 / mob +1 (917) 304-4058 Wednesday, March 11, 2015 dlehr@templetonprize.org 10:30 AM GMT (London) www.templetonprize.org 6:30 AM EDT

Plus en détail

Comptines et chanson utilisant le «c est qui» Comptines et chansons utilisant «qui+ relatif» Chansons employant le gérondif Comptines et chansons

Comptines et chanson utilisant le «c est qui» Comptines et chansons utilisant «qui+ relatif» Chansons employant le gérondif Comptines et chansons Comptines et chanson utilisant le «c est qui» Comptines et chansons utilisant «qui+ relatif» Chansons employant le gérondif Comptines et chansons employant le «si» Chansons et comptines employant «quand»

Plus en détail

Fiche Pratique. Etape 1 : Retrouver la clé depuis votre PC connecté.

Fiche Pratique. Etape 1 : Retrouver la clé depuis votre PC connecté. MAJ le 05/11/2013 Présentation du problème Le problème consiste à donner sa clé Wifi à un ami, venu avec son smartphone. Cela signifie : 1. La retrouver 2. Regarder quel est son type 3. La transmettre

Plus en détail

NOTRE PERE JESUS ME PARLE DE SON PERE. idees-cate

NOTRE PERE JESUS ME PARLE DE SON PERE. idees-cate NOTRE PERE JESUS ME PARLE DE SON PERE idees-cate 16 1 L'EVANGILE DE SAINT LUC: LE FILS PRODIGUE. Luc 15,11-24 TU AS TERMINE LE LIVRET. PEUX-TU DIRE MAINTENANT, QUI EST LE PERE POUR TOI? Un Père partage

Plus en détail

La goutte la maladie des rois

La goutte la maladie des rois La goutte la maladie des rois Tous droits protégés Pharmanetis Sàrl Tout savoir sur la goutte Comment bien gérer sa maladie? Par Van Nguyen et Xavier Gruffat (pharmaciens) Photo: Matthew Cole - Fotolia.com

Plus en détail

RENCONTRES EFFRAYANTES

RENCONTRES EFFRAYANTES RENCONTRES EFFRAYANTES Vampire ou loup-garou? Un frisson me saisit soudain, non pas un frisson de froid, mais un étrange frisson d angoisse. Je hâtai le pas, inquiet d être seul dans ce bois, apeuré sans

Plus en détail

UNITÉ 5. Écris les noms des parties du corps indiquées dans les dessins. Bon Courage! Vol. 2

UNITÉ 5. Écris les noms des parties du corps indiquées dans les dessins. Bon Courage! Vol. 2 Écris les noms des parties du corps indiquées dans les dessins. Dans le bureau du docteur Lanquette Secrétaire: Secrétaire: Je voudrais un rendez-vous pour voir le docteur, s il vous plait. Vous avez une

Plus en détail

Service des ressources informatiques - Conseil Scolaire de District Catholique Centre-Sud Page 1

Service des ressources informatiques - Conseil Scolaire de District Catholique Centre-Sud Page 1 Service des ressources informatiques - Conseil Scolaire de District Catholique Centre-Sud Page 1 Table des matières 1. Accéder au gestionnaire de notes... 3 2. Sélectionner une classe... 4 3. Première

Plus en détail

_ PARAMETRE DU COMPTE _ ACCEUIL. 1 ere Etape «Créer un compte principal» Créer un compte secondaire. Ouvrir un compte principal

_ PARAMETRE DU COMPTE _ ACCEUIL. 1 ere Etape «Créer un compte principal» Créer un compte secondaire. Ouvrir un compte principal _ PARAMETRE DU COMPTE 1 ere Etape «Créer un compte principal» - Créer un compte principal (Uniquement Compte FTP). Créer un compte secondaire -Créer un compte secondaire (Uniquement Compte FTP). Ouvrir

Plus en détail

GUIDE POUR LE PLEXTALK Linio Pocket - LECTEUR DE Podcasts -

GUIDE POUR LE PLEXTALK Linio Pocket - LECTEUR DE Podcasts - GUIDE POUR LE PLEXTALK Linio Pocket - LECTEUR DE Podcasts - Shinano Kenshi Co., Ltd. Se reserve le droit de modifier le contenu de ce manuel sans information ecrite prealable. Table des matie res 1 A quoi

Plus en détail

Lecture - Episode 1. Le héros s appelle Rahor. Les Préhistos vivent dans le futur. Rohar adore la nouvelle grotte.

Lecture - Episode 1. Le héros s appelle Rahor. Les Préhistos vivent dans le futur. Rohar adore la nouvelle grotte. Lecture - Episode 1 Le héros s appelle Rahor. Les Préhistos vivent dans le futur. Rohar adore la nouvelle grotte. Oma veut retourner dans l ancienne caverne. Pierrette taille les pierres Rohar a peur du

Plus en détail

L'aidant familial face à Alzheimer: la tablette un outil simple et pratique

L'aidant familial face à Alzheimer: la tablette un outil simple et pratique L'aidant familial face à Alzheimer: la tablette un outil simple et pratique Vous trouverez ici notre guide d utilisation et d accompagnement pour l'aidant familial utilisant la tablette et nos jeux de

Plus en détail

Par défaut, VisualQie utilise la messagerie qui est déclarée dans Windows, bien souvent OUTLOOK EXPRESS ou encore OUTLOOK.

Par défaut, VisualQie utilise la messagerie qui est déclarée dans Windows, bien souvent OUTLOOK EXPRESS ou encore OUTLOOK. Généralités Par défaut, VisualQie utilise la messagerie qui est déclarée dans Windows, bien souvent OUTLOOK EXPRESS ou encore OUTLOOK. Pour connaître le programme de messagerie actuellement associé, cliquez

Plus en détail

Valencia (Spain) info@tigernuts.com - www.tigernuts.com. Valencia (Spain)

Valencia (Spain) info@tigernuts.com - www.tigernuts.com. Valencia (Spain) La «noix tigrées» et la pêche á la Carpe Valencia (Spain) 1 Tigernuts Trader S.L., est le leader mondial dans l exportation de noix tigrée et de ses dérivées La noix tigrée, est un tubercule d une exquise

Plus en détail

Jouer, c'est vivre! Repères sur le jeu en Action Catholique des Enfants

Jouer, c'est vivre! Repères sur le jeu en Action Catholique des Enfants Présentation du livre Jouer, c'est vivre! Repères sur le jeu en Action Catholique des Enfants 17 X 23 cm, 100 pages, 2014, 12 Pourquoi un livre sur le jeu? Parce que jouer est un droit fondamental de l'enfant,

Plus en détail

ANNEXES Ecrire des éléments pour raconter une histoire. - Outils d écriture - TABLE DES MATIERES

ANNEXES Ecrire des éléments pour raconter une histoire. - Outils d écriture - TABLE DES MATIERES ANNEXES Ecrire des éléments pour raconter une histoire - Outils d écriture - Edition 2012 TABLE DES MATIERES Table des matières 1 Annexe 1 : exemples de fiches (personnages) 2 Annexe 2 : exemples de fiches

Plus en détail

4720.5560.46 (septembre 2009) 30 %

4720.5560.46 (septembre 2009) 30 % 4720.5560.46 (septembre 2009) 30 % Prévenir le jeu excessif chez les adolescents C est toujours gagnant! Pourquoi ce dépliant? [ ] Le rôle des parents est déterminant dans la prévention du jeu excessif

Plus en détail

Questionnaire pour le Jumeau B Second né

Questionnaire pour le Jumeau B Second né ETUDE SUR LA QUALITE DES RELATIONS GEMELLAIRES D ENFANTS DE 3 A 5 ANS ET PRATIQUES EDUCATIVES PARENTALES Questionnaire pour le Jumeau B Second né Thèse réalisée dans le cadre d un Doctorat de Psychologie

Plus en détail

Une infirmière re clinicienne en et soins de. Stomathérapie. fonction? L infirmière. re «clinicienne?» Rôle de l infirmil. ressource?

Une infirmière re clinicienne en et soins de. Stomathérapie. fonction? L infirmière. re «clinicienne?» Rôle de l infirmil. ressource? Une stomathérapie et soins de plaies : intérêt d une d telle fonction? Marie Magdeleine lefort ULB Erasme re «clinicienne?» re praticienne «nurse practitioner» Prise en charge de pathologies spécifiques

Plus en détail

Inscriptions en ligne

Inscriptions en ligne Inscriptions en ligne 1) Création de votre compte Tout d abord, cliquez sur le lien «inscription» de la page qui apparaît alors à l écran. Une nouvelle page apparaît permettant d entrer les informations

Plus en détail