Site Internet : csmb.qc.ca/avsec. Pour écoute et textes complets > Sur la page du chant, cliquer sur le titre

Save this PDF as:
 WORD  PNG  TXT  JPG

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "Site Internet : csmb.qc.ca/avsec. Pour écoute et textes complets > Sur la page du chant, cliquer sur le titre"

Transcription

1 Amis de tous les enfants Fais entrer le soleil Vivre en amour Chacun son refrain Hymne à l espoir J ai besoin pour vivre Encore un matin Le Rire des enfants L Oiseau et l enfant Site Internet : csmb.qc.ca/avsec > Équipe > Page de Réal textes et partitions des chants Pour écoute et textes complets > Sur la page du chant, cliquer sur le titre

2 Amis de tous les enfants Jean Humenry Amis, amis, amoureux de la vie, nous sommes les amis de tous les enfants du monde. Unis, unis, comme les doigts de la main, nous voulons pour demain la paix pour tout le monde. C est pas parce qu on est blanc, c est pas parce qu on est noir, qu on n peut pas se parler, qu on n peut pas s écouter ; ensemble on s ra plus forts pour crier notre espoir, d un monde plein d amour, d un monde plein de paix. On a des différences, on peut les partager, et même si tu vis sur un autre continent, je sais bien que ton cœur ne rêve que d amitié, je sais que dans nos veines coule le même sang.

3 Fais entrer le soleil Alpec Fais entrer le soleil, viens chercher le bonheur. Fais entrer le soleil, sur le chemin de ton cœur.

4 Vivre en amour Luc Cousineau Vivre en amour tous les jours, s aimer tout le temps, du moment que l on sait que la vie se vit, sur la terre sans frontières, universellement. Évidemment, pour ce faire, il faudra du temps, se parler, se connaître, beaucoup mieux qu avant, car la terre sans frontières n est pas jeu d enfant... Tout serait facile si demain, les grandes villes devenaient, dès ce moment paradis de beau temps! Oui, tellement facile qu à s aimer, qu à se le dire tout serait, dès ce moment paradis de printemps!

5 Chacun son refrain Jacques Michel Chacun son refrain, chacun son refrain, nous y arriverons bien, chaque chaque chacun son refrain. Chacun son chemin, chacun son chemin, nous y arriverons bien, chaque chaque chacun son chemin. Tu me ressembles, je te ressemble, architecte d aujourd hui, il n y a que nos devis qui diffèrent, à ta manière, à ma manière, il nous reste à terminer, un projet inachevé, viens mon frère.

6 Hymne à l espoir Édith Butler Un jour, un jour peut-être, nous deviendrons de vrais amis, je vois déjà que tout s éclaire, du côté de la nuit. Un jour, un jour peut-être, tout l univers sera pays, je vois déjà venir la fête, du côté de la vie. L espoir à nos fenêtres, l espoir qu un jour peut-être, le soleil pourra se lever, du côté de la liberté. Un jour, un jour peut-être, quand nous aurons brisé nos chaînes, je te dirai comment je t aime, du côté de mon cœur. Un jour, un jour peut-être, tout l univers sera pays, je vois déjà venir la fête, du côté de la vie.

7 J ai besoin pour vivre Claude Dubois J ai besoin pour vivre sur terre, d essayer que les êtres, ne manquent jamais de rien. Besoin de travailler, rien que pour vous donner, car je n pourrais pas exister. J ai besoin pour vivre sur terre, d aimer et d être aimé, de prendre et de donner, j ai besoin de penser et aussi de rêver, à ce qui m fait tant aimer. Yais Yais Yais! Who Who Who Who! Yais Yais Yais! À ce qui m fait tant aimer.

8 Encore un matin Encore un matin, un matin pour rien, une argile au creux de mes mains. Encore un matin, sans raison, ni fin, si rien ne trace son chemin. Matin pour agir ou attendre la chance, ou bousculer les évidences. Matin innocence, matin intelligence, c est toi qui décide du sens. Jean-Jacques Goldman Un matin, ça ne sert à rien, un matin, sans un coup de main ; Ce matin, c est le mien, c est le tien, un matin de rien, pour en faire un rêve plus loin!

9 Le rire des enfants Mannick Quand la vie s est brisée, dans les yeux des vivants, quand la terre a tremblé, dans les larmes et le sang, la première fleur qui vient au monde, sur le chagrin, sur les décombres, c est le rire des enfants, le rire des enfants! Les armes se sont tues pour quelques nuits, pour quelques temps. Aux quatre coins des rues, on entend rire les enfants! Ils parlent ensemble d avenir, et de l école à rebâtir!

10 L Oiseau et l enfant Comme un enfant aux yeux de lumière, qui voit briller l étoile du soir, comme l oiseau bleu survolant la terre, viens allumer mon soleil noir. Noire la misère, les hommes et la guerre, qui croient tenir les rênes du temps, pays d amour n a pas de frontière, pour ceux qui ont un cœur d enfant. Comme un enfant aux yeux de lumière, qui voit passer au loin les oiseaux, comme l oiseau bleu survolant la terre, nous trouverons ce monde d amour... L amour c est toi, l amour c est moi, l oiseau c est toi, l enfant c est moi. J. Gracy, J.P. Cara

11 J ai besoin pour vivre Claude Dubois 1/2 J ai besoin pour vivre sur terre, de soleil et de pluie, de légumes et de fruits, j ai besoin de bouger, de dormir et manger, j peux pas vivre sans être aimé. J ai besoin pour vivre sur terre, de rire, de m amuser et surtout de chanter, j ai besoin de danser avec le monde entier, j peux pas vivre sans être aimé. Yais Yais Yais! Who Who Who Who! Yais Yais Yais! J ai besoin de m amuser.

12 J ai besoin pour vivre Claude Dubois 2/2 J ai besoin pour vivre sur terre, d essayer que les êtres, ne manquent jamais de rien. Besoin de travailler, rien que pour vous donner, car je n pourrais pas exister. J ai besoin pour vivre sur terre, d aimer et d être aimé, de prendre et de donner, j ai besoin de penser et aussi de rêver, à ce qui m fait tant aimer. Yais Yais Yais! Who Who Who Who! Yais Yais Yais! À ce qui m fait tant aimer.

13 Encore un matin Jean-Jacques Goldman 1/2 Encore un matin, un matin pour rien, une argile au creux de mes mains. Encore un matin, sans raison, ni fin, si rien ne trace son chemin. Matin pour donner ou bien matin pour prendre, pour oublier ou pour apprendre. Matin pour aimer, écrire ou hésiter, laisser tomber ou résister. Encore un matin, qui cherche et qui doute, matin perdu cherche une route. Encore un matin, du pire ou du mieux, à éteindre ou mettre le feu. Un matin, ça ne sert à rien, un matin, sans un coup de main ; Ce matin, c est le mien, c est le tien, un matin de rien, pour en faire un rêve plus loin!

14 Encore un matin Jean-Jacques Goldman 2/2 Encore un matin, ou juge ou coupable, Ou bien victime ou bien capable. Encore un matin, ami, ennemi, Entre la raison et l envie. Matin pour agir ou attendre la chance, Ou bousculer les évidences. Matin innocence, matin intelligence, C est toi qui décide du sens. Un matin, ça ne sert à rien, un matin, sans un coup de main ; Ce matin, c est le mien, c est le tien, un matin de rien, pour en faire un rêve plus loin!

15 Le rire des enfants Mannick 1/1 Quand la vie s est brisée, dans les yeux des vivants, quand la terre a tremblé, dans les larmes et le sang, la première fleur qui vient au monde, sur le chagrin, sur les décombres, c est le rire des enfants, le rire des enfants! Les armes se sont tues pour quelques nuits, pour quelques temps. Aux quatre coins des rues, on entend rire les enfants! Ils parlent ensemble d avenir, et de l école à rebâtir! C est au cœur de l été qu ils se découvrent des talents, dans leur joie d être aimés, on entend rire les enfants! Qui s en retourneront grandis, de tout ce qu ils auront appris!

16 L Oiseau et l enfant J. Gracy, J.P. Cara 1/2 Comme un enfant aux yeux de lumière, qui voit passer au loin les oiseaux, comme l oiseau bleu survolant la terre, vois comme le monde, le monde est beau. Beau le bateau, dansant sur les vagues, ivre de vie, d amour et de vent, belle la chanson naissante des vagues, abandonnée au sable blanc. Blanc l innocent, le sang du poète, qui en chantant invente l amour, pour que la vie s habille de fête, et que la nuit se change en jour. Jour d une vie ou l aube se lève, pour éveiller la ville aux yeux lourds, où les matins effeuillent les rêves, pour nous donner un monde d amour.

17 L Oiseau et l enfant J. Gracy, J.P. Cara 2/2 L amour c est toi, l amour c est moi, l oiseau c est toi, l enfant c est moi. Moi, je ne suis qu un enfant de l ombre, qui vois briller l étoile du soir, toi, mon étoile qui tisse ma ronde, viens allumer mon soleil noir. Noire la misère, les hommes et la guerre, qui croient tenir les rênes du temps, pays d amour n a pas de frontière, pour ceux qui ont un cœur d enfant. Comme un enfant aux yeux de lumière, qui voit passer au loin les oiseaux, comme l oiseau bleu survolant la terre, nous trouverons ce monde d amour. L amour c est toi, l amour c est moi, l oiseau c est toi, l enfant c est moi.

Site Internet : csmb.qc.ca/avsec. Pour écoute et textes complets > Sur la page du chant, cliquer sur le titre

Site Internet : csmb.qc.ca/avsec. Pour écoute et textes complets > Sur la page du chant, cliquer sur le titre Amis de tous les enfants On écrit sur les murs J ai besoin pour vivre Encore un matin L Oiseau et l enfant Site Internet : csmb.qc.ca/avsec > Équipe > Page de Réal textes et partitions des chants Pour

Plus en détail

Site Internet : ecoles.csmb.qc.ca/sasec

Site Internet : ecoles.csmb.qc.ca/sasec Amis de tous les enfants Fais entrer le soleil Vivre en amour Chacun son refrain Hymne à l espoir J ai besoin pour vivre Encore un matin Le Rire des enfants L Oiseau et l enfant Site Internet : ecoles.csmb.qc.ca/sasec

Plus en détail

Site Internet : ecoles.csmb.qc.ca/sasec

Site Internet : ecoles.csmb.qc.ca/sasec Chants Service d animation de Amis de tous les enfants Fais entrer le soleil Vivre en amour Chacun son refrain Hymne à l espoir J ai besoin pour vivre Encore un matin Le Rire des enfants L Oiseau et l

Plus en détail

Noël a mille couleurs

Noël a mille couleurs Noël a mille couleurs 1 - Couleurs pour éclater de joie Couleurs offertes par Marie Couleurs qui naissent au fond de toi Couleurs pour accueillir la vie Couleurs, couleurs 2 - Couleurs de paille et de

Plus en détail

Est-ce que tu m aimes?

Est-ce que tu m aimes? Paroles : Noémie Bernard Musique : Noémie Bernard, Simon Brodeur Interprète : Noémie Bernard Est-ce que tu m aimes? Copyright 1045517 Je t ai aimé Mais tu t es conduit De façon Inexplicable Ça m a donné

Plus en détail

si tu es distrait, si tu trouves le temps long

si tu es distrait, si tu trouves le temps long si tu es distrait, si tu trouves le temps long Ne regarde pas ta montre Tu es venu pour offrir au Seigneur un petit moment pour être avec Lui. Tiens bon! Feuillette à nouveau ce livret, relis une prière,

Plus en détail

JACQUES DARRAS ( )

JACQUES DARRAS ( ) JACQUES DARRAS (1944-2013) Cathédrale d Amiens Mercredi 16 janvier 2013 1. Chant d entrée (Tenir une lampe allumée) Trouver dans ma vie ta présence, Tenir une lampe allumée. Choisir avec toi la confiance,

Plus en détail

La robe de Noël. Je lis :

La robe de Noël. Je lis : épisode 1 Noël arrive à petits pas. A l'orée de la forêt, les sapins ne peuvent plus rester calmes. Ce sera un grand jour pour eux, le jour de partir à la fête. Chacun réfléchit à sa robe de Noël. Chacun

Plus en détail

Des prières et des chants au rythme de l Avent!

Des prières et des chants au rythme de l Avent! Des prières et des chants au rythme de l Avent! A partir du dimanche 2 décembre, nous entrons dans le temps de l AVENT et nous nous préparons à Noël, durant quatre semaines. Nous allons fêter la naissance

Plus en détail

La fin d année approche. A la lisière de la forêt, les sapins ne peuvent plus

La fin d année approche. A la lisière de la forêt, les sapins ne peuvent plus La fin d année approche. A la lisière de la forêt, les sapins ne peuvent plus rester tranquilles. Car bientôt ce sera un grand jour pour eux, le jour de partir à la fête. Mais oui, bientôt ce sera Noël.

Plus en détail

Carole Riquet. Recueil poétique. L Amour à part entière

Carole Riquet. Recueil poétique. L Amour à part entière Carole Riquet Recueil poétique L Amour à part entière 2 2 «A l inutile j ajoute l Amour, à l éphémère je charme le temps et au plaisir je donne la peau» Mon corps, Un jardin, Abreuvé du sang de l Amour.

Plus en détail

Sois ma Lumière. 3/ C est dans Tes bras que je veux vivre Ô mon Seigneur, je veux Te suivre C est Ton amour brûlant qui me délivre

Sois ma Lumière. 3/ C est dans Tes bras que je veux vivre Ô mon Seigneur, je veux Te suivre C est Ton amour brûlant qui me délivre Sois ma Lumière 1/ Seigneur, Toi qui connais mes doutes, Mes peurs et mes blessures, Viens éclairer ma route Sois ma Lumière, Mon soleil, ma vie toute entière Je veux voir Ton visage, ô Jésus Pardonne-moi

Plus en détail

Capsule pédagogique La discipline un jeu d enfants!

Capsule pédagogique La discipline un jeu d enfants! Capsule pédagogique La discipline un jeu d enfants! Pour vivre en harmonie avec les enfants, il est primordial d'établir avec eux de solide lien d'attachement et de confiance. Afin d offrir un milieu de

Plus en détail

Paroisse Saint Christophe en douaisis Veillée Pascale

Paroisse Saint Christophe en douaisis Veillée Pascale Paroisse Saint Christophe en douaisis Veillée Pascale Samedi 7 avril 2012 LITURGIE DE LA LUMIERE 1. Psaume de la Création (C 175B) 1. Par les cieux devant toi, splendeur et majesté, par l infiniment grand,

Plus en détail

Frauenliebe und leben op 42. L amour et la vie d une femme. Poème de Adelbert von Chamisso. Depuis que je l ai vu, je suis aveugle au monde

Frauenliebe und leben op 42. L amour et la vie d une femme. Poème de Adelbert von Chamisso. Depuis que je l ai vu, je suis aveugle au monde Frauenliebe und leben op 42 L amour et la vie d une femme Poème de Adelbert von Chamisso I Depuis que je l ai vu, je suis aveugle au monde Où qu erre mon regard, je ne puis voir que lui En un songe éveillé

Plus en détail

Vienne la nuit sonne l heure Les jours s en vont je demeure. Le Pont Mirabeau. Sous le pont Mirabeau coule la Seine

Vienne la nuit sonne l heure Les jours s en vont je demeure. Le Pont Mirabeau. Sous le pont Mirabeau coule la Seine Le Pont Mirabeau Sous le pont Mirabeau coule la Seine Et nos amours Faut-il qu il m en souvienne La joie venait toujours après la peine Les mains dans les mains restons face à face Tandis que sous Le pont

Plus en détail

Table des matières. CHAPITRE PREMIER. L ANTIQUITÉ Gloire à ton nom, ô Dieu de paix Grand Dieu nous te bénissons... 28

Table des matières. CHAPITRE PREMIER. L ANTIQUITÉ Gloire à ton nom, ô Dieu de paix Grand Dieu nous te bénissons... 28 Table des matières PRÉFACE... 7 INTRODUCTION... 11 CHAPITRE PREMIER. L ANTIQUITÉ... 17 Gloire à ton nom, ô Dieu de paix... 25 Grand Dieu nous te bénissons... 28 CHAPITRE 2. LE MOYEN ÂGE... 31 Apporte sur

Plus en détail

Notre cité se trouve dans les cieux, Nous verrons l'épouse de l'agneau, Resplendissante de la gloire de Dieu, Céleste Jérusalem.

Notre cité se trouve dans les cieux, Nous verrons l'épouse de l'agneau, Resplendissante de la gloire de Dieu, Céleste Jérusalem. Notre cité se trouve dans les cieux, Nous verrons l'épouse de l'agneau, Resplendissante de la gloire de Dieu, Céleste Jérusalem. 1 - L'Agneau deviendra notre flambeau. Nous nous passerons du soleil. Il

Plus en détail

Dieu fait pour moi des merveilles!

Dieu fait pour moi des merveilles! Dieu fait pour moi des merveilles! SDC Le Puy-en-Velay Rentrée 2014 Eveil à la Foi Page 1 Dieu fait pour moi des merveilles! Public : éveil de la foi en école catholique. Proposition : 3 rencontres : 2

Plus en détail

1. Ton prénom, c est le nom que je donne à mes rêves

1. Ton prénom, c est le nom que je donne à mes rêves À toi 1. Ton prénom, c est le nom que je donne à mes rêves 2. Tu es comme un nuage blanc perdu dans le bleu du ciel au travers duquel passent de beaux rayons de soleil. 3. Quand je pense à toi, dans l

Plus en détail

Il était une fois, il y a de cela bien longtemps, un berger amoureux qui proposa Les Anis de Flavigny à celle qui devint sa bergère

Il était une fois, il y a de cela bien longtemps, un berger amoureux qui proposa Les Anis de Flavigny à celle qui devint sa bergère Il était une fois, il y a de cela bien longtemps, un berger amoureux qui proposa Les Anis de Flavigny à celle qui devint sa bergère Tout commence, un petit matin de printemps, dans le jardin secret d une

Plus en détail

* Comptine jeux de doigts «Que fait ma main?» * Pour réfléchir F12 D5

* Comptine jeux de doigts «Que fait ma main?» * Pour réfléchir F12 D5 * Comptine jeux de doigts «Que fait ma main?» Elle caresse, doux, doux, doux Elle tape, pan, pan, pan Elle gratte, gr, gr, gr Elle chatouille, guili, guili, guili Elle dit «Au revoir» Et elle s en va.

Plus en détail

Le jour où je t ai rencontré

Le jour où je t ai rencontré L AMOUR? Te voir pour la première fois, c est bizarre. T entendre pour la première fois, c est bien. Te connaître, c est super. Se parler, c est fabuleux. Rester ensemble, c est magique. Recevoir des sentiments

Plus en détail

sylvie vartan Si je chante A

sylvie vartan Si je chante A Si je chante 924 01 A Si je chante, c est pour toi, C est pour toi Oui pour toi Je t en prie, ne pleure pas Et vas sécher tes larmes Il t a dit je t aime, et tu l as cru, C était le soir même où tu l as

Plus en détail

Je veux! Vivre... textes pour théâtre. Lamia Chakroun

Je veux! Vivre... textes pour théâtre. Lamia Chakroun Je veux! Vivre... نعيش نحب textes pour théâtre Lamia Chakroun 2 2 La boule magique Personnages : une vieille dame assise devant une boule de cristal et deux femmes. La vieille dame : Que reste-il pour

Plus en détail

Qui, parmi vous, connaît bien Marie-Paule? Je vous demande de lever la main.

Qui, parmi vous, connaît bien Marie-Paule? Je vous demande de lever la main. Qui, parmi vous, connaît bien Marie-Paule? Je vous demande de lever la main. Je me doutais bien que plusieurs mains allaient se lever. On croirait que L UNIVERS ENTIER a eu, un jour ou l autre, la chance

Plus en détail

La chanson d AkÉla. Refrain : Akéla, toi qui mènes le peuple des loups, tu nous guides à travers la loi, la meute a besoin de toi.

La chanson d AkÉla. Refrain : Akéla, toi qui mènes le peuple des loups, tu nous guides à travers la loi, la meute a besoin de toi. La chanson d AkÉla : Akéla, toi qui mènes le peuple des loups, tu nous guides à travers la loi, la meute a besoin de toi. Sur tes traces, nous partons à l aventure pour voir la vie du bon côté, nous faisons

Plus en détail

VOICI LE SEIGNEUR : IL VIENT

VOICI LE SEIGNEUR : IL VIENT DDEC 47 Célébration de l Avent Primaire - Tous niveaux. VOICI LE SEIGNEUR : IL VIENT Cette célébration est prévue pour le temps de l Avent. Elle veut aider les enfants à vivre l attente de la venue de

Plus en détail

L Esprit Saint nous aide par ses dons

L Esprit Saint nous aide par ses dons 3 L Esprit Saint nous aide par ses dons L Esprit Saint a aidé Jésus toute sa vie. Voici ce qui s est passé tout de suite après son baptême : Jésus s est rendu dans le désert, conduit par l Esprit. Pendant

Plus en détail

Eva Kavian. Amoureuse. Illustrations Georges Van Hevel. éditions Les Carnets du Dessert de Lune

Eva Kavian. Amoureuse. Illustrations Georges Van Hevel. éditions Les Carnets du Dessert de Lune Eva Kavian Amoureuse Illustrations Georges Van Hevel éditions Les Carnets du Dessert de Lune 8 Voulez-vous que je vous dise des mots d amour, voulez-vous lire que pour toujours et que jamais avant, voulez-vous

Plus en détail

Un poème de Raymond Queneau. Pour un art poétique de Raymond Queneau

Un poème de Raymond Queneau. Pour un art poétique de Raymond Queneau Un poème de Raymond Queneau Pour un art poétique de Raymond Queneau Bien placés bien choisis quelques mots font une poésie les mots il suffit qu on les aime pour écrire un poème on ne sait pas toujours

Plus en détail

Club Poésie. Année 2011/2012. Collège Théophile Gautier

Club Poésie. Année 2011/2012. Collège Théophile Gautier Club Poésie Année 2011/2012 Collège Théophile Gautier 1 Sommaire Alicia Quertier Les parapluies magiques Au naturel p.3 Alicia Quertier, Margot Léon, Samia Benhamouda Installations poétiques p.5 Alicia

Plus en détail

nana mouskouri Plaisir d amour A

nana mouskouri Plaisir d amour A Plaisir d amour 653 01 A Plaisir d amour ne dure qu un moment Chagrin d amour dure toute la vie Tu m as quittée pour la belle Sylvie Elle te quitte pour un autre amant Plaisir d amour ne dure qu un moment

Plus en détail

O Seigneur je viens vers toi, je viens vers toi Je te cherche mon Dieu, O Seigneur, écoute moi, écoute moi Je t espère mon Dieu

O Seigneur je viens vers toi, je viens vers toi Je te cherche mon Dieu, O Seigneur, écoute moi, écoute moi Je t espère mon Dieu PAROISSE SAINT CHRISTOPHE EN DOUAISIS RELAIS SAINT MARTIN-SAINT JOSEPH ENTREE O SEIGNEUR JE VIENS VERS TOI (E 116) O Seigneur je viens vers toi, je viens vers toi Je te cherche mon Dieu, O Seigneur, écoute

Plus en détail

Paroisse de Notre-Dame-du-Perpétuel-Secours

Paroisse de Notre-Dame-du-Perpétuel-Secours 11 Canon de la paix à plusieurs voix Enfants : Nuit de Noël! Solistes : Lumière de paix, signe de promesse, Enfant nouveau-né, Emmanuel Paroisse de Notre-Dame-du-Perpétuel-Secours www.perpetuel.org Enfants

Plus en détail

Poèmes d avant-vie de Abderrahmane Tamer *

Poèmes d avant-vie de Abderrahmane Tamer * POÉSIE Inédit Poèmes d avant-vie de Abderrahmane Tamer * J ai vu un semblant D union des âmes, Mais cette vision, Peu à peu, se fane. Tout est beau Tout est beau sur terre, Sauf les êtres, La pluie, la

Plus en détail

Les enfants de la Terre

Les enfants de la Terre 1 Fiche enseignant Type de fiche Les enfants de la Terre 1. Présentation Thème Protection de la nature Activités langagières Réception écrite Réception orale Production écrite Production orale en continu

Plus en détail

CELEBRATION DES FUNERAILLES. IX PRIERES UNIVERSELLES.

CELEBRATION DES FUNERAILLES. IX PRIERES UNIVERSELLES. CELEBRATION DES FUNERAILLES. 1 IX PRIERES UNIVERSELLES. La prière universelle c est la prière du peuple de Dieu qui lui confie ses intentions, ses attentes, ses difficultés Parmi les exemples suivants,

Plus en détail

Trace de belles lettres bien rondes, bien dodues comme un bonhomme de neige! Lorsque tu auras écrit toutes tes lettres, tu pourras écrire des mots et ensuite des phrases! Allez! Lance-toi! Va faire inspecter

Plus en détail

ÉCOLE PRIMAIRE ÎLE-DES-SŒURS

ÉCOLE PRIMAIRE ÎLE-DES-SŒURS ÉCOLE PRIMAIRE ÎLE-DES-SŒURS CONCERT DE NOËL 18 DÉCEMBRE 2014 1 re, 2 e et 3 e année Frimas, le bonhomme de neige Frimas le bonhomme, le gentil bonhomme de neige Son nez de carotte, ses yeux de boutons

Plus en détail

Le mur de mots Étapes suggérées pour la présentation des mots fréquents

Le mur de mots Étapes suggérées pour la présentation des mots fréquents Le mur de mots en immersion française Renée Bourgoin Le mur de mots Étapes suggérées pour la présentation des mots fréquents Étape 1 Selon le niveau des élèves et de leurs besoins, l enseignant choisit

Plus en détail

Abondance par la nature

Abondance par la nature Abondance par la nature www.abondanceparlanature.com Affirmations d Abondance Par : Sylvie Vallée 1. Chaque jour, dans tous les aspects de ma vie, je deviens de mieux en mieux. 2. Je suis libre d être

Plus en détail

97 avenue Ferdinand de Lesseps 5 lotissement occitania 34110 FRONTIGNAN Site internet http://amis.nd.santa.cruz.free.fr 04.99.04.09.17 guillamonjp@free.fr Procession des trois anciens diocèses d ALGERIE

Plus en détail

Chante. Elle est remplie de feu, de fièvre et de larmes Mais de tellement d'amour aussi

Chante. Elle est remplie de feu, de fièvre et de larmes Mais de tellement d'amour aussi Chante Tu peux tomber si haut parfois de l'or à la poussière Mais n'oublie jamais ça Tu peux grandir dans des draps de soie et croiser une lumière Mais ne perds jamais ça Ce cadeau, ce besoin, ce combat

Plus en détail

LIVRE DE POEMES. Un grand merci à Dalila pour son aide car sans elle, ces textes n auraient pas existé. Paola M.

LIVRE DE POEMES. Un grand merci à Dalila pour son aide car sans elle, ces textes n auraient pas existé. Paola M. LIVRE DE POEMES Un grand merci à Dalila pour son aide car sans elle, ces textes n auraient pas existé SE RAPPELER DU PASSÉ Se rappeler du passé Se souvenir de lui Se retrouver face à face ave lui Se sentir

Plus en détail

Ingrid & Jérémy. Le 13 juillet 2009 Église Saint Salvy Célébrée par le Père Franklin Munguba

Ingrid & Jérémy. Le 13 juillet 2009 Église Saint Salvy Célébrée par le Père Franklin Munguba Ingrid & Jérémy Le 13 juillet 2009 Église Saint Salvy Célébrée par le Père Franklin Munguba ENTREE Marche des fiançailles, de Wagner - Instrumental MOT D'ACCUEIL PAR LE PRETRE CHANT D'ENTREE Memory de

Plus en détail

infinitif du verbe conjugué.

infinitif du verbe conjugué. r J aime les glaces au chocolat. Tu vas à la piscine. Il faut faire tes devoirs. Elle a une belle robe. On entend les oiseaux. Ils disent des blagues. Elles pensent à leur spectacle de danse. Nous chantons

Plus en détail

Prénom :. Date : / /. CE1. La robe de Noel. Réponds aux questions en faisant une phrase : Reconstitue la phrase à l aide des mots suivants :

Prénom :. Date : / /. CE1. La robe de Noel. Réponds aux questions en faisant une phrase : Reconstitue la phrase à l aide des mots suivants : Réponds aux questions en faisant une phrase : Reconstitue la phrase à l aide des mots suivants : auront - Les - sapins - tous - robe - une - pour - belle - Noël. Parmi les solutions proposées, entoure

Plus en détail

EVEIL A LA FOI THEME DE L ANNEE : NOUS MARCHONS AVEC JESUS.

EVEIL A LA FOI THEME DE L ANNEE : NOUS MARCHONS AVEC JESUS. EVEIL A LA FOI 2014 2015 THEME DE L ANNEE : NOUS MARCHONS AVEC JESUS. Rencontre n 1 : Je ne marche pas tout seul ; des amis marchent sur la route avec moi. Cette célébration sera plutôt vécue au moment

Plus en détail

Vendredi 17 mars : Yves Duteil doit venir Patience!

Vendredi 17 mars : Yves Duteil doit venir Patience! Vendredi 17 mars : Jour J moins quelques heures Ultime répétition, dans l après-midi, à Aire sur Adour, sous la direction de Corinne Ramis, professeur à l école de musique aturine. Yves Duteil doit venir

Plus en détail

Bénédicte & Sébastien

Bénédicte & Sébastien Bénédicte & Sébastien 15 septembre 2012 Chants de la célébration DIEU NOUS ACCUEILLE Chant d ouverture : «Chantez, priez, célébrez le Seigneur» Chantez, priez, célébrez le Seigneur, Dieu nous accueille,

Plus en détail

TABLE DES INCIPITS. AVANT-DIRE... 9 L avenir de tes charmes... 9 Et tu reviens déchiffrer mon silence... 9

TABLE DES INCIPITS. AVANT-DIRE... 9 L avenir de tes charmes... 9 Et tu reviens déchiffrer mon silence... 9 AVANT-DIRE... 9 L avenir de tes charmes... 9 Et tu reviens déchiffrer mon silence... 9 Ô toi qui reviens marcher... 11 Et tu reviens à moi... 11 Où es-tu mon Aimée?... 12 Femme toujours à aimer... 12 Ta

Plus en détail

INFORMATION

INFORMATION Zied Ayadi Flén 2 2 Ma voisine est une belle femme Ma voisine est une belle femme, je ne sais pas si vous êtes d accord avec moi ou non, mais en tout cas je la trouve séduisante. Une chose est sûre, c

Plus en détail

CONCOURS DU «MEILLEUR POÈME DE LA JOURNEE MONDIALE DE LA FEMME 2014»

CONCOURS DU «MEILLEUR POÈME DE LA JOURNEE MONDIALE DE LA FEMME 2014» CONCOURS DU «MEILLEUR POÈME DE LA JOURNEE MONDIALE DE LA FEMME 2014» ORGANISATEURS : SALON VIRTUEL DE LA POESIE FRANCOPHONE (SALON KARIM M SEFFAR) & CARIBBEAN GROUP Jury : Caribbean Group Président d Honneur

Plus en détail

Mais où es-tu, Ange?

Mais où es-tu, Ange? Ange?! Ange?! Tu as regardé la Terre de là-haut De chez toi, Du Royaume des Anges. Tu regardais la Terre, Les habitants de la Terre. Tu observais les gens. Tu as vu comment les gens s Aimaient. Tu as trouvé

Plus en détail

Amour, Nature et Liberté

Amour, Nature et Liberté Fabienne JEANNE Amour, Nature et Liberté Recueil de poèmes 2 2 Un soir au mont Le soleil à l horizon s éteint lentement Le ciel se pare de pourpre Et le Mont s illumine de mille scintillements. La mer,

Plus en détail

L ÉCOLE. N 11 Hiver Paul ELUARD ( )

L ÉCOLE. N 11 Hiver Paul ELUARD ( ) POÈTES À L ÉCOLE Compagnie des écrivains de Tarn-et-Garonne Maison de la Culture 82 000 Montauban http://www.ecrivains82.com/ N 11 Hiver 2007 Paul ELUARD (1895-1952) Petite biographie Celui qui devait

Plus en détail

Mes comptines bibliques

Mes comptines bibliques Mes comptines bibliques 1 2 3 4 5 6 2013 WATCH TOWER BIBLE AND TRACT SOCIETY OF PENNSYLVANIA Tous droits r eserv es Mes comptines bibliques Editeurs : WATCHTOWER BIBLE AND TRACT SOCIETY OF NEW YORK, INC.

Plus en détail

Le chemin de vie avec Dieu et les hommes Exode Narration en cercle animée avec objets symboliques

Le chemin de vie avec Dieu et les hommes Exode Narration en cercle animée avec objets symboliques «Laisse partir mon peuple» - le rêve de la libération Le chemin de vie avec Dieu et les hommes Exode 19-20 + 32 Narration en cercle animée avec objets symboliques Matériel utilisé : Nappe couleur sable,

Plus en détail

A B C. Liste orthographique 1 re et 2 e année

A B C. Liste orthographique 1 re et 2 e année à à côté de aile aimer air aller alors ami amie amuser an animal animaux appeler après arbre arrêter arriver attendre au (aux) aujourd hui aussi auto automne autour autre avant avec avoir A B C banane

Plus en détail

EN ROUTE VERS LA PROFESSION DE FOI

EN ROUTE VERS LA PROFESSION DE FOI Notre Père, Qui es aux cieux, Que ton nom soit sanctifié, Que ton règne vienne, Que ta volonté soit faite Sur la terre comme au ciel. Donne-nous aujourd'hui Notre pain de ce jour. Pardonne-nous nos offenses,

Plus en détail

«Évolution tranquille» Denis Michel Haché

«Évolution tranquille» Denis Michel Haché «Évolution tranquille» Denis Michel Haché www.denismichelhache.com 1. Le vieux chemin de terre J me promène sur le vieux chemin de terre J ai pas une cenne, j suis millionnaire Quand je regarde en arrière

Plus en détail

Révision des homophones

Révision des homophones Révision des homophones Nom : A / À 1. J aime beaucoup aller l école. 2. Jean-Claude brisé son jouet. Tu dois trouver quel homophone doit être utilisé pour chacune des phrases 3. Tu aimerais bien aller

Plus en détail

PROPOSITIONS DE CHANTS POUR OCTOBRE (année B)

PROPOSITIONS DE CHANTS POUR OCTOBRE (année B) PROPOSITIONS DE CHANTS POUR OCTOBRE (année B) Le mois d octobre est un mois où Marie tient une grande place. Sans inonder l eucharistie de chants à Marie il est judicieux d en choisir un pour le dimanche.

Plus en détail

Mobilisons-nous face au harcèlement

Mobilisons-nous face au harcèlement Mobilisons-nous face au harcèlement *Une chanson: Adaptation d'une chanson de la chanteuse Indila: "Comme un bateau". Paroles: Refrain: Un peu comme un bateau J'avance face à l'enfer Je navigue sur le

Plus en détail

LE CHRIST, ROI DE L UNIVERS C. Colossiens 1, Luc 23, novembre 2010

LE CHRIST, ROI DE L UNIVERS C. Colossiens 1, Luc 23, novembre 2010 LE CHRIST, ROI DE L UNIVERS C Colossiens 1, 12-20 Luc 23, 35-43 21 novembre 2010 1. OUVERTURE DE LA CÉLÉBRATION 1.1 : Accueil et indications pour le chant 1.2 : Orgue 1.3 Introduction C est aujourd hui

Plus en détail

Es-tu mon PAPA? Mais où suis je???

Es-tu mon PAPA? Mais où suis je??? Es-tu mon PAPA? Séraphin Ours brun ouvre un œil, puis l autre. A côté de lui il voit un avion dont le moteur fume. Il se lève, fait le tour de l avion et s aperçoit qu il est seul. Mais où suis je??? Il

Plus en détail

Blanche Neige. Un jour la reine parle à son miroir mais le miroir ne répond pas comme la reine veut!

Blanche Neige. Un jour la reine parle à son miroir mais le miroir ne répond pas comme la reine veut! Blanche Neige Les personnages : Le narrateur Blanche Neige La méchante reine / la vieille dame Le miroir Timide Joyeux Grincheux Prof Le prince Le narrateur : Blanche Neige est très belle. Elle a 14 ans.

Plus en détail

1. JÉSUS, IL EST RESSUSCITÉ JÉSUS EST VIVANT 2 3. LE SEIGNEUR EST RESUSCITÉ, ALLÉLUIA POURQUOI CHANTER, MARIE-MADELEINE 4

1. JÉSUS, IL EST RESSUSCITÉ JÉSUS EST VIVANT 2 3. LE SEIGNEUR EST RESUSCITÉ, ALLÉLUIA POURQUOI CHANTER, MARIE-MADELEINE 4 CHANTONS PÂQUES ENSEMBLE! 1. JÉSUS, IL EST RESSUSCITÉ.. 1 2. JÉSUS EST VIVANT 2 3. LE SEIGNEUR EST RESUSCITÉ, ALLÉLUIA.. 3 4. POURQUOI CHANTER, MARIE-MADELEINE 4 5. RESSUSCITÉ 5 6. VOUS LE VERREZ EN GALILÉE..

Plus en détail

LA TÊTE DANS LES NUAGES

LA TÊTE DANS LES NUAGES LA TÊTE DANS LES NUAGES Recueil poétique de la classe de 5 4, collège le noyer marchand, 2013/2014 Some air! Page 3 : Dans le vent Page 4 : Sur un nuage Page 5 : Ménage de la vie Page6 : Si le monde était

Plus en détail

Célébration d entrée en Carême pour les Maternelles

Célébration d entrée en Carême pour les Maternelles Célébration d entrée en Carême pour les Maternelles A partir de la proposition «Aimons-nous les uns les autres, comme Jésus» Cadeaux de Dieu, module «Mais moi j ai envie» Cette célébration est un temps

Plus en détail

Dimanche 5 mai 2013 : 6ème dimanche de Pâques C. Propositions de chants voir à la fin/

Dimanche 5 mai 2013 : 6ème dimanche de Pâques C. Propositions de chants voir à la fin/ 1 Dimanche 5 mai 2013 : 6ème dimanche de Pâques C. Propositions de chants voir à la fin/ Propositions Laisser le cierge pascal en évidence et bien fleuri dans le chœur. Mettre aussi en évidence et décorer

Plus en détail

Démarche de choix TA. Livret des TA

Démarche de choix TA. Livret des TA Démarche de choix TA Livret des TA Cher TA, Faire des choix, voilà une chose souvent difficile Le MEJ te propose une démarche pour t aider à choisir le Christ, à Le mettre au cœur de ta vie et à témoigner

Plus en détail

Le cheval est en train de hurler La femme est en train de pleurer L homme est en train de brûler Les gens sont coupés

Le cheval est en train de hurler La femme est en train de pleurer L homme est en train de brûler Les gens sont coupés Poèmes des 3èmeC Le cheval est en train de hurler La femme est en train de pleurer L homme est en train de brûler Les gens sont coupés Voilà ce qu est l Espagne Des bombardements, des hurlements Voilà

Plus en détail

Messe du samedi 16 février 2013 entrée en carême et célébration de la 2 nde étape du baptême pour ALISSIA et MARGOT

Messe du samedi 16 février 2013 entrée en carême et célébration de la 2 nde étape du baptême pour ALISSIA et MARGOT Messe du samedi 16 février 2013 entrée en carême et célébration de la 2 nde étape du baptême pour ALISSIA et MARGOT ACCUEIL Mot d accueil : Nous entrons dans le temps du Carême qui nous invite à suivre

Plus en détail

Catéchèse Pour parler de Dieu avec notre jeune

Catéchèse Pour parler de Dieu avec notre jeune 1 Copains de partout annonçons Jésus-Christ Sur les routes du monde Copains de partout annonçons Jésus-Christ Le monde est plus beau avec lui. Il est peut-être l inconnu Croisé au bord de nos chemins Un

Plus en détail

Le printemps. Rémi PERIARD

Le printemps. Rémi PERIARD Le printemps La neige a fondu, Les premiers bourgeons apparaissent, Les fleurs poussent, Tous les animaux sortent de leur cachette, Tous les animaux du monde s accouplent car la chaleur y est propice ;

Plus en détail

Je vais vous raconter l histoire d un petit bonbon tout blanc, d un bien bon bonbon

Je vais vous raconter l histoire d un petit bonbon tout blanc, d un bien bon bonbon Je vais vous raconter l histoire d un petit bonbon tout blanc, d un bien bon bonbon Il était une fois, il y a de cela bien longtemps, Il était une fois, il y a de un berger amoureux qui proposa des Anis

Plus en détail

DU 8 MAI CHANTONS ENSEMBLE

DU 8 MAI CHANTONS ENSEMBLE DIMANCHE 18 DÉCEMBRE 16h30 PLACE DU 8 MAI CHANTONS ENSEMBLE Retrouvez Le programme complet des Fêtes de Noël sur : www.sortiradole.fr VIVE LE VENT Refrain : Vive le vent, vive le vent Vive le vent d hiver

Plus en détail

Veillée de carême 2016

Veillée de carême 2016 Veillée de carême 2016 Couleur d espérance à Madagascar : «Je vous y invite» Léon Fulgence Peintre malgache de la province d Antsirabe Psaume de la création Par les cieux devant Toi, Splendeur et majesté

Plus en détail

À quoi Dieu ressemble-t-il?

À quoi Dieu ressemble-t-il? À quoi Dieu ressemble-t-il? Quand nous regardons le monde magnifique que Dieu a créé, nous pouvons savoir que Dieu est très puissant. Il sait tout faire. Seul un Dieu fort et intelligent a pu créer le

Plus en détail

Texte écrit L AMOUR. On l a tous déjà aperçue Cette belle inconnue Si tu trouves la meilleure un jour Essaie de la garder pour toujours

Texte écrit L AMOUR. On l a tous déjà aperçue Cette belle inconnue Si tu trouves la meilleure un jour Essaie de la garder pour toujours L AMOUR Tout a commencé Lorsque mon ex m a quitté J avais le cœur brisé J étais totalement démoralisé o Plusieurs fois j ai essayé d la retrouver o Mais ça a toujours échoué o Dès que jl ai rencontrée

Plus en détail

To1. Anita. Violette. ea.ro l e-

To1. Anita. Violette. ea.ro l e- ES ENFANT AUSSI.. 0 epuis 25 ans, j'ai accueilli, dans notre classe de perfectionnement de l'école de Ragon à Rezé (Loire-Atlantique), de nombreux enfants tsiganes de 10 à 13 ans dont les familles sont

Plus en détail

Enseignante : Catherine Wickham. Ecrivaine : Hélène Gaudy Partenaire : Atelier Canopé Paris. Film : L été de Kikujiro de Takeshi Kitano (1999)

Enseignante : Catherine Wickham. Ecrivaine : Hélène Gaudy Partenaire : Atelier Canopé Paris. Film : L été de Kikujiro de Takeshi Kitano (1999) Classe de CM2 de l Ecole Michel Bizot à Paris Enseignante : Catherine Wickham. Ecrivaine : Hélène Gaudy Partenaire : Atelier Canopé Paris Film : L été de de Takeshi Kitano (1999) L histoire se passe au

Plus en détail

Brûler les choses. Delphine dora : piano, synth artense : voice, little percussion. sing sing : words. cent ans

Brûler les choses. Delphine dora : piano, synth artense : voice, little percussion. sing sing : words. cent ans Brûler les choses Il ne faut pas faire brûler les choses Pourtant j aimerais faire brûler les choses M asseoir devant Trouver ça beau Comme il faut pas Je ne le fais pas Je monte plutôt Sur l escabeau

Plus en détail

JACK LANTIER. Nuit de Chine A 1/2

JACK LANTIER. Nuit de Chine A 1/2 Nuit de Chine 539 01 A 1/2 Quand le soleil descend à l horizon A Saigon Les élégantes s apprêtent et s en vont De leurs maisons A petits pas, à petits cris Au milieu des jardins fleuris Où volent les oiseaux

Plus en détail

Jennifer. L histoire vraie d une enfant de France (Europe)

Jennifer. L histoire vraie d une enfant de France (Europe) Jennifer L histoire vraie d une enfant de France (Europe) Jennifer et sa famille viennent juste de s installer dans un nouveau logement. Avant cela, ils vivaient dans une chambre d hôtel. A cette époque,

Plus en détail

Mon cahier d écriture cursive

Mon cahier d écriture cursive Mon cahier d écriture cursive 2 e édition 1 re année du 1 er cycle En lien avec les superhéros de l orthographe au quotidien [Attirez l attention du lecteur avec une citation du document ou utilisez cet

Plus en détail

Les superhéros de l'orthographe au quotidien

Les superhéros de l'orthographe au quotidien Les superhéros de l'orthographe au quotidien Liste d'étude des mots 1 re année du premier cycle Mots à écrire en première année Liste 1 Liste 2 Liste 3 a la ta e le tu i ma de o me* du u sa un y se* une

Plus en détail

Nom de l Élève. Groupe. Page reproductible

Nom de l Élève. Groupe. Page reproductible CAHIER DE L ÉLÈVE Nom de l Élève Groupe Histoire de Nour El Kouri Je me souviens lorsqu on est arrivé au Québec, on ne connaissait personne et pour mes parents, le plus difficile a été de trouver du travail!

Plus en détail

Ma rentrée. Ma rentrée. Au mois de juillet, Au mois de juillet, j ai quitté la maternelle. j ai quitté la maternelle. Pour rentrer au CP

Ma rentrée. Ma rentrée. Au mois de juillet, Au mois de juillet, j ai quitté la maternelle. j ai quitté la maternelle. Pour rentrer au CP Ma rentrée Ma rentrée Au mois de juillet, Au mois de juillet, j ai quitté la maternelle j ai quitté la maternelle Pour rentrer au CP Pour rentrer au CP Avec Hector et Prunelle. Avec Hector et Prunelle.

Plus en détail

Temps d animation et de prière d ouverture.

Temps d animation et de prière d ouverture. Temps d animation et de prière d ouverture Vendredi 04 Novembre 2016 www.jeunes-africatho.com Appel à l Esprit Saint Chant : Esprit de sainteté Esprit de sainteté viens combler nos cœurs Tout au fond de

Plus en détail

Joë BOUSQUET, La connaissance du soir (1947) TEXTE 1

Joë BOUSQUET, La connaissance du soir (1947) TEXTE 1 Joë BOUSQUET, La connaissance du soir (1947) TEXTE 1 Il n a ni droite ni gauche un squelette en quête de ses os si seulement il pouvait dire je pleure et que ce ne soit pas une façon de parler On dirait

Plus en détail

Vous pouvez télécharger l enregistrement acoustique disponible gratuitement sur le site

Vous pouvez télécharger l enregistrement acoustique disponible gratuitement sur le site Le 10.01.10 Bonjour, C est avec joie que nous mettons cette ressource à votre disposition. Vous trouverez sur ce livret des chants qui ont touchés de nombreuses vies et encouragés plusieurs dans leur marche

Plus en détail

JE ME SOUVIENS DE TOI

JE ME SOUVIENS DE TOI JE ME SOUVIENS DE TOI Je me souviens de ces moments passés Quand nous parlions sans même nous soucier. Je me souviens de ces instants Qui me restent encore si présents. Des jours heureux et des heures

Plus en détail

La Reine des Bisous De Kristien Aertssen

La Reine des Bisous De Kristien Aertssen Comme chaque matin, la reine attend des visiteurs importants. «Maman», dit sa petite princesse, «je voudrais» «Je n ai pas le temps, ma chérie. Demande à ta gouvernante.» «Mais Maman, je voudrais juste

Plus en détail

POINT CULTURE : Paul ELUARD ( )

POINT CULTURE : Paul ELUARD ( ) . De. C'est. C'est. Ne. De. Fine. Ingénue. Notre. Nous. Ni. Notre. La. L'espace. Ces. S'ils. S'ils. Vont Français Séquence 1 : EN VERS ET CONTRE TOUT, LA POESIE S ENGAGE Séance 1.1 : S engager pour résister

Plus en détail

7 août ème dimanche ordinaire année C

7 août ème dimanche ordinaire année C polebriesenart@gmail.com DIOCESE DE MEAUX POLE BRIE-SENART SECTEUR DES 7 CLOCHERS Paroisse Saint Louis - Sainte Colombe - Servon (merci de la replacer au fond de l église à la fin de l office) Entrée :

Plus en détail

Lucie et Hervé. Samedi 19 Août Eglise de Chavannes sur Reyssouze

Lucie et Hervé. Samedi 19 Août Eglise de Chavannes sur Reyssouze Lucie et Hervé Samedi 19 Août 2006 Eglise de Chavannes sur Reyssouze Entrée Mot d'accueil du prêtre Le temps de l'accueil Mot d'accueil des futurs époux Chant d'entrée Qu il est formidable d aimer Paroles

Plus en détail

Si la tristesse t'a fait douter au soir d'abandon, (bis) Tu sauras porter ta croix. Alors, tu pourras mourir au pas de l'homme-dieu.

Si la tristesse t'a fait douter au soir d'abandon, (bis) Tu sauras porter ta croix. Alors, tu pourras mourir au pas de l'homme-dieu. Feuille de Chant septembre et octobre 2016 Entrée : Dieu, qui nous appelles à vivre aux combats de la liberté (bis) K 158 Pour briser nos chaînes, fais-en nous ce que tu dis Pour briser nos chaînes, fais

Plus en détail