Fédération Coaching de Vie rue Philippe de Lassalle Lyon

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "Fédération Coaching de Vie - - - 25 rue Philippe de Lassalle - 69004 Lyon contact@federationcoachingdevie.org"

Transcription

1 1 Dossier adhésion Coach Professionnel PROCEDURE D'ADHESION Les documents suivants sont indispensables pour toute demande d adhésion : - Informations Coach Pro (page 4 de ce document) dûment rempli. - Attestation de formation auprès de son école en signalant le nombre d heures présentielles. - Copie certificat de formation. - Attestation d'une supervision régulière par un professionnel au titre de superviseur. - Photocopie de votre justificatif d inscription SIRET ou justificatif d existence légale. - Copie assurance RC.Pro. - Charte coach de vie agréé, signée. - Autorisation de publication de données signée. - Code de Déontologie signé. - Bulletin de souscription à l assurance FCV (le cas échéant). - Document Engagements (page 5 de ce document), signé. - votre extrait de casier judiciaire bulletin n 3 / demande en ligne : Á réception de votre dossier: Si le dossier est complet vous recevrez dans un premier temps, par mail : - La demande de règlement. - Le règlement intérieur à nous retourner signé. Dans un deuxième temps : - Votre certificat d agrément de la FCV indiquant vos dates d adhésion. - Votre reçu de paiement. - L accès privilégié au site de la fédération. - Le logo de la fédération en format électronique. Si le dossier est incomplet vous recevrez une information par mail, courrier ou téléphone vous indiquant les pièces manquantes. Dans ce cas votre dossier est en attente et non validé.

2 2 Concernant l assurance Responsabilité Civile Professionnelle : 1) Vous avez votre propre assurance RC Pro, merci de nous retourner une attestation pour l'année en cours comportant les mentions suivantes : - Assurance Responsabilité Civile Professionnelle. - Les dates de validité de l assurance pour l activité concernée de Coach. 2) Vous souhaitez bénéficier de l assurance RC Pro négociée par la FCV : - Remplir et signer le bulletin de souscription d assurance (Document à la fin du dossier). - Etablir un chèque pour la cotisation à l ordre de GEPCA. - Retourner le tout dans votre dossier de demande d adhésion Coach Professionnel. - En fin de mois, vous recevrez une attestation de la part de l assureur. Merci de retourner ce dossier complété à l'adresse suivante : FCV 25 rue Philippe de Lassalle Lyon PROCEDURE DE RE-ADHESION Merci de nous retourner les éléments suivants (envoyés par courrier dans le mois précédant celui de la fin de votre adhésion) La fiche «informations coachs pro» (page 4 de ce document). L Attestation d'assurance RC Pro pour l'année en cours. Les nouveaux supports de communication le cas échéant. Les nouvelles attestations de formation depuis l'année écoulée le cas échéant. L Attestation de supervision en cours. Les documents de ré-adhésion sont à nous retourner IMPERATIVEMENT avant la date d'échéance indiquée dans le courriel de ré-adhésion.

3 3 CONDITIONS D ADHESION Coach issus d un centre de formation agréé FCV (Praticiens ayant suivi une formation pendant la période d'agrément du centre de formation) avoir une existence légale (n Siret ou similaire). avoir suivi au minimum 300 heures de formation en coaching au sein d un ou plusieurs centres de formation agréées FCV, dont une majorité en présentiel. avoir passé l examen de certification au sein d un centre de formation agréé FCV. être engagé dans un processus de supervision régulière. être en possession d une assurance responsabilité civile professionnelle (RC pro) propre à l activité de coach de vie. Le règlement de la cotisation. *** Coach issus d un centre de formation non-agréé FCV avoir une existence légale (n Siret ou similaire). fournir un ou des documents démontrant son parcours de formation ainsi que les certificats obtenus. document expliquant son parcours professionnel. être engagé dans un processus de supervision régulière. être en possession d une assurance responsabilité civile professionnelle (RC pro) propre à l activité de coach de vie. Une fois votre dossier complet et validé par la commission adhésion, un entretien vous sera proposé. Celui-ci est indispensable pour la validation de votre agrément. Le règlement de la cotisation. TOUS les formulaires devant être complétés et signés, le dossier d adhésion doit contenir: les documents listés en page 1. votre règlement pour la cotisation annuelle (chèque ou ordre de virement). vos supports de communication existants (brochure, carte de visite,...). un chèque à l ordre de GEPCA pour les personnes souhaitant bénéficier de l assurance FCV.

4 4 INFORMATIONS COACH PRO 1ère demande d'adhésion J étais ou je suis stagiaire(e) à la FCV demande de ré-adhésion Cadre réservé FCV Adhésion pour une durée d un an de date à date Nom :... Prénom :... Date de naissance... Tél. personnel :.... Tél.pro :... Adresse professionnelle : Mail (important)(en LETTRES MAJUSCULES) :... Site internet :... Structure juridique :... Créée le :... code APE :... Vos formations en Coaching de Vie Centres de formation Formations Nb d heures Dates Certificat de Coach délivré par :... Fait à :... Date :... Signature

5 5 Cadre réservé FCV Chq n... Le / / Banque :.Montant :. ENGAGEMENTS (document à retourner à la FCV) Merci de cocher toutes les cases vous concernant, de dater et signer. Nom :...Prénom Je souhaite adhérer à la FCV au titre de Coach Professionnel pour une durée de 1 an à partir de la date d'adhésion**. Je m'engage à régler ma cotisation de la façon suivante*** : par chèque ci -joint à l ordre de la FCV par virement bancaire. (Coordonnées bancaires disponible sur demande par ) Je m engage à respecter le Code de Déontologie, la charte du coach pro ainsi que le règlement intérieur de la FCV pendant toute la durée de mon adhésion. Sous réserve de validation de mon dossier par la FCV, je pourrai utiliser la mention «Coach de Vie agréé par la Fédération de Coaching de Vie». Cette autorisation est valable pour une durée de 1 an à dater du jour de validation de mon dossier par la FCV. Je m'engage à informer la FCV de toute modification concernant ma situation pendant la période de mon adhésion. J ai ma propre assurance : je joins à mon dossier une copie de ma quittance d assurance pour l année en cours. OU Je souhaite bénéficier de l assurance RC Pro et protection juridique de la FCV : Je joins à mon dossier le bulletin de souscription d assurance avec un chèque à l ordre de GEPCA J'accepte par la présente adhésion, de recevoir par mail ou par courrier, les informations (revue, actualités,...) de la part de la FCV. Fait à :... Date :... Signature ** Votre dossier ne sera complet qu à réception de la totalité des pièces demandées ***Aucun remboursement d adhésion n est possible, quelle que soit la raison évoquée

6 6 CODE DE DÉONTOLOGIE DE LA FEDERATION DE COACHING DE VIE Article 1 Dispositions générales La Fédération de Coaching de Vie établit un code de déontologie auquel ses adhérents sont tenus de se conformer. Article 2 Définitions Dans le présent code de déontologie on entend par : Stagiaire : personne en formation au sein d un centre de formation agréé par la Fédération de Coaching de Vie. Coach de vie certifié : personne en exercice ayant suivi une formation de coaching de vie d au minimum 300 heures, validée par une certification d un centre de formation. Elle doit justifier de l exercice de sa profession (numéro de Siret, assurance responsabilité civile professionnelle) et d une supervision régulière (attestation délivrée par un professionnel au titre de superviseur). Centres de formation en coaching de vie : tout centre, qui dispense une formation en coaching de vie d au moins 300 heures, validée par une certification. Client / bénéficiaire : personne et/ou structure, qui a reçu, reçoit ou s apprête à être accompagnée par un coach de vie agréé par la Fédération de Coaching de Vie. Article 3 Agrément La Fédération de Coaching de Vie détermine des exigences de contenus de formation, éléments nécessaires permettant à tout coach de vie d assurer une intervention de qualité. Elle accorde l agrément à ses adhérents pour une durée d un an reconductible, en fonction des critères définis par le règlement intérieur. Ne peuvent adhérer à la Fédération de Coaching de Vie, que les personnes ou centres de formation répondant aux exigences définies dans l article 7 des statuts de la Fédération de Coaching de Vie, et s abstenant de tout prosélytisme. Article 4 Droits et Devoirs du coach envers le client/bénéficiaire Le coach de vie agréé doit exercer son travail, sans discrimination aucune, dans le respect de la vie privée, de la dignité et de la liberté du client/bénéficiaire. Le coach de vie agréé s engage à respecter ce code de déontologie. Il est tenu : au secret professionnel. En cas de prise en charge du coaching par un tiers-financeur (entreprise, institution ou personne physique), le contenu de la restitution éventuelle du commanditaire est soumis à la seule autorisation du coaché. d être attentif à la signification et aux effets du lieu de la séance du coaching.

7 7 à l établissement d un contrat écrit qui contient à minima : les droits et devoirs du coach, les droits et devoirs du coaché, la description du ou des objectifs, la durée de l accompagnement déterminée par le client. au respect des modalités du contrat coach-coaché. au respect du client, de sa personne, de ses choix. au respect de la finalité du coaching de vie : développer l autonomie de la personne afin qu elle assume pleinement ses choix et solutions trouvées au cours et entre les séances de coaching. de considérer que chaque personne est en devenir tout au long de sa vie. de prendre en compte que chaque personne évolue selon son vécu, son histoire, ses expériences sur lesquels, ensuite, elle projette de développer et d incarner de nouvelles connaissances. Le coach de vie agrée s assurera : de rendre accessible à tous ses clients son code de déontologie. de préciser aux clients/bénéficiaires d une façon objective et complète, la nature, les prix, les modalités, les durées et fréquences des séances et des prestations qui leurs seront dispensées. de s'engager dans un processus de supervision régulière. Le coach de vie agréé accompagne le client à développer sa capacité à trouver ses propres solutions, au rythme qui lui convient. La qualité de la posture du coach de vie favorise l émergence de cette capacité. Dans le cas où il constaterait que les conditions de réussite du coaching ne sont plus réunies, le coach de vie agréé s'autorise, en concertation avec le coaché, à terminer la mission de façon appropriée. Article 5 : Droits du coaché Les séances de coaching de vie n'ont lieu qu'à la demande express du coaché, et après lecture et signature d'un contrat. Toute demande de coaching de vie, lorsqu'il y a prise en charge par une organisation, répond à deux niveaux de demande : l'une formulée par l'entreprise et l'autre par l'intéressé luimême. Le coach valide la demande du coaché et s'assure du caractère volontaire de sa démarche. Le client est toujours libre d interrompre la mission à tout moment. Une ultime séance de bilan lui sera néanmoins proposée, ceci en conformité avec son contrat. Article 6 : Ethique du coach de vie Dans son activité, le coach de vie agréé doit tenir compte de ses aptitudes, de ses connaissances, ainsi que des moyens dont il dispose. Il ne doit pas entreprendre notamment, des services pour lesquels il n est pas préparé ni formé. Si le coach de vie évalue que le client a besoin de compétences autres, il doit en informer le coaché.

8 8 Le coach de vie voit l'être humain dans un écosystème, il est garant du processus visant à l'atteinte de l objectif. Il doit promouvoir l exercice d une réflexion critique et favoriser l intégration d un parcours juste par et pour le client. Le coach de vie est un accompagnant dans le changement. Le coach de vie s'autorise en conscience à exercer cette fonction à partir de sa formation, de son expérience, de sa supervision et de son éthique. Le coach de vie peut refuser une prise en charge de coaching pour des raisons propres à la demande, au demandeur, à l'organisation, ou à lui-même. Il doit dans ce cas en informer les clients. Article 7 Clauses d exclusion de la Fédération de Coaching de Vie Les actes suivants entrainent de facto l exclusion de la Fédération de Coaching de Vie : Donner de fausses informations sur l obtention de ses titres et compétences. Refuser de fournir ses services à une personne pour des raisons de race, de couleur, de sexe, d orientation sexuelle, d état-civil, d âge, de religion. Garantir directement ou indirectement, un résultat dont le coaching de vie est étranger. Solliciter, promouvoir, utiliser des substances ou drogues hallucinogènes, comme complément à sa pratique. Exercer son travail sous l influence de boissons alcoolisées, de stupéfiants ou de toute substance pouvant affaiblir ou perturber ses facultés. Dans le cadre d une exclusion telle que défini dans le présent article, nul remboursement de cotisation ou de don ne saurait être effectué Fait à : le : Nom : Prénom : Signature (précédée de la mention «lu et approuvé»)

9 9 Charte coach de vie agréé Est considérée comme Coach de vie agréé, toute personne : ayant suivi un cursus de formation de coaching de vie d au moins 300 heures ayant reçu sa certification pouvant justifier officiellement de l exercice de sa profession (numéro de Siret, assurance responsabilité civile professionnelle..) justifiant de supervision régulière (attestation délivrée par un professionnel au titre de superviseur) à jour de sa cotisation Nous, adhérents de la Fédération de Coaching De Vie, partageons les valeurs suivantes : confiance dans les capacités de l être humain à trouver ses propres solutions attention portée à la juste distance pour favoriser l autonomie conscience de l enrichissement mutuel en accompagnant conscience d une posture, qui peut s appliquer dans tous les domaines de la vie d une personne conscience des limites de l accompagnement : la thérapie, le conseil ne font pas partie de son champ d action l accompagnement a lieu à partir du présent, vers un objectif concret Nous signataires, coachs de vie certifiés et agréés par la Fédération de Coaching de Vie nous engageons à : placer l'humain au centre de nos pratiques et à respecter son évolution autonome pratiquer notre savoir et nos compétences respecter le code de déontologie de la fédération de coaching de vie ne pas abuser de notre savoir, de nos compétences dans un but personnel ou autre respecter les autres fédérations et les diverses professions utilisant des outils similaires ou différents des nôtres respecter l intégrité, les valeurs et croyances, ainsi que la liberté de la personne reçue. Conscient de notre position de coachs de vie, nous nous interdisons d'exercer tout abus d influence vis-à-vis d un client continuer de nous former et de nous informer sur le présent de notre profession, ou sur toute autre activité qui pourrait enrichir nos compétences présentes ne pas parler au nom de la fédération, excepté lorsque nous avons été officiellement mandatés par le CA pour le faire Charte lue et approuvée, le Signature Ne pas respecter la charte, le code de déontologie et le règlement intérieur, peut aboutir à une radiation de la Fédération de Coaching de Vie.

10 10 AUTORISATION DE PUBLICATION DE DONNEES (document à retourner à la FCV) Vous sollicitez votre adhésion à la FCV au titre de Coach Professionnel, sous réserve de validation de votre dossier par la FCV, nous communiquerons vos coordonnées sur notre site internet fedrationcachingdevie.org dans la rubrique «Adhérents/Coach agréés» sur la carte de France des Coachs agréés. Pour ce faire, nous vous remercions de bien vouloir nous retourner l autorisation de publication cidessous complétée des informations que vous souhaitez publier : Nom (obligatoire) :.... Prénom (obligatoire):... Nom de société :.. Adresse professionnelle :. Code Postal (obligatoire) :.. Ville (Obligatoire) :.. Numéro(s) de téléphone :... (Obligatoire):... Site Internet : Fait à :... Date :... Signature : (précédée de la mention "Lu et approuvé")

11 11 Bulletin de souscription à l assurance FCV Pour une durée d un an de date à date (même date que vos dates d adhésion FCV) Cadre réservé à la FCV N adhérent : Période de garantie du /../... au../../.. Chq n... Le / / Banque :.. Montant Coordonnées du souscripteur adhérent : Nom et prénom : Adresse.. CP/Ville :. Téléphone : Déclarations Je déclare avoir pris connaissance des conditions des contrats de groupement souscrits par la FCV auprès de GEPCA pour le Risque de responsabilité Civile Professionnelle (RCP) et par CFDP pour la Protection Juridique (PJ). Ces conditions sont consultables sur le site de la fédération Je déclare adhérer à compter du : (date de renouvellement de l'adhésion) à la FCV pour une durée d'un an de date à date et régler le montant de la prime correspondante. La radiation de la FCV entraîne immédiatement la perte des garanties des contrats RCP et PJ.En cas de cessation d'activité en cours d'année il ne sera pas effectué de remboursement de prime. Votre quittance d assurance vous sera envoyée en fin de mois et votre chèque sera encaissé également en fin de mois. Votre interlocuteur GEPCA : Monsieur Jean-Yves MARTIN Tel : (matin de préférence). Date et signature du souscripteur Cachet de la FCV

Fédération Coaching de Vie - - - 25 rue Philippe de Lassalle - 69004 Lyon adhesion@federationcoachingdevie.org

Fédération Coaching de Vie - - - 25 rue Philippe de Lassalle - 69004 Lyon adhesion@federationcoachingdevie.org 1 Dossier adhésion Coach Professionnel PROCEDURE D'ADHESION Les documents suivants sont indispensables pour toute demande d adhésion : La fiche «Informations Coach Pro» (page 4 de ce document) dûment rempli.

Plus en détail

DOSSIER ADHESION PRATICIEN

DOSSIER ADHESION PRATICIEN PROCEDURE D'ADHESION (document à conserver) A réception de votre dossier, plusieurs solutions possibles : 1. Dossier complet : Si le dossier est complet vous recevrez par courrier : o Votre certificat

Plus en détail

VOUS ÊTES «NATUROPATHE»? VOUS AVEZ FAIT UN CURSUS SEMAINE?

VOUS ÊTES «NATUROPATHE»? VOUS AVEZ FAIT UN CURSUS SEMAINE? VOUS ÊTES «NATUROPATHE»? VOUS AVEZ FAIT UN CURSUS SEMAINE? Ceci vous concerne directement, car l O.M.N.E.S. travaille pour vous! En qualité d association professionnelle, l regroupe les Naturopathes, en

Plus en détail

VOUS ÊTES «NATUROPATHE»? Ceci vous concerne directement, car l OMNES travaille pour vous!

VOUS ÊTES «NATUROPATHE»? Ceci vous concerne directement, car l OMNES travaille pour vous! VOUS ÊTES «NATUROPATHE»? Ceci vous concerne directement, car l travaille pour vous! En qualité d association professionnelle, l regroupe les NATUROPATHES en exercice dans les diverses branches des médecines

Plus en détail

Demande d adhésion SANTÉ. Régime complémentaire santé Professionnels Indépendants. Offre Santé des Professionnels Indépendants

Demande d adhésion SANTÉ. Régime complémentaire santé Professionnels Indépendants. Offre Santé des Professionnels Indépendants frais de SANTÉ Demande d adhésion Régime complémentaire santé Professionnels Indépendants Nouvelle adhésion (1) Avenant (1) Offre Santé des Professionnels Indépendants N D ADHÉSION Identification de l

Plus en détail

DEMANDE D ADHÉSION ANGEVA ANGEVA FRAIS DE SANTÉ 2007. Plus. SENIORS Plus DA ANGEVA + S DA ANGEVA S + Réf :

DEMANDE D ADHÉSION ANGEVA ANGEVA FRAIS DE SANTÉ 2007. Plus. SENIORS Plus DA ANGEVA + S DA ANGEVA S + Réf : DEMANDE D ADHÉSION Plus SENIORS Plus FRAIS DE SANTÉ 2007 Réf : DA + S DA S + DEMANDE D ADHÉSION 2007 Cachet et code du Courtier Plus SENIORS Plus ESC LIN* Si rien n est coché, l option retenue par défaut

Plus en détail

Salarié (cet imprimé ne concerne pas les gérants et actionnaires majoritaires

Salarié (cet imprimé ne concerne pas les gérants et actionnaires majoritaires Salarié (cet imprimé ne concerne pas les gérants et actionnaires majoritaires qui doivent compléter un formulaire «Travailleur indépendant») Bulletin d adhésion Identification N de Sécurité sociale Nom...

Plus en détail

Prénoms : Sexe : F M (Dans l ordre de l état civil)

Prénoms : Sexe : F M (Dans l ordre de l état civil) PHOTO Formation Continue et Alternance Bâtiment «NAUTIBUS» Bâtiment «quai 43» Année universitaire 43 Bd du 11 novembre 2015-2016 1918 69622 Villeurbanne Cedex 69622 Villeurbanne cedex Bâtiment «quai 43»

Plus en détail

SANTE PLUS Créé le : 30/11/2009 - Modifié le : 22/09/2014 Suivi par : C. CLEMENT / A. BERNARD Indice : 1.2

SANTE PLUS Créé le : 30/11/2009 - Modifié le : 22/09/2014 Suivi par : C. CLEMENT / A. BERNARD Indice : 1.2 SANTE PLUS Créé le : 30/11/2009 - Modifié le : 22/09/2014 Suivi par : C. CLEMENT / A. BERNARD Indice : 1.2 Modalités de souscription SANTE PLUS «A.N.I.» Si vous étiez adhérent à la surcomplémentaire santé

Plus en détail

Dossier d adhésion. Photo d identité. Cadre réservé à la FIDI Suivi du dossier. Société :... Date de réception. Adresse :.. N Adhérent. Email :..@.

Dossier d adhésion. Photo d identité. Cadre réservé à la FIDI Suivi du dossier. Société :... Date de réception. Adresse :.. N Adhérent. Email :..@. Dossier d adhésion A compléter de façon lisible et à retourner à l adresse ci-dessous : CINOV FIDI-Diagnostics 4 Avenue du Recteur Poincaré - 75782 PARIS Cedex 16 Société :.... Adresse :.. Photo d identité

Plus en détail

Je joins à mon envoi :

Je joins à mon envoi : M. Mme Mlle Nom :... Prénom :... Nom de jeune fille :... Né(e) le A :... Nationalité :... Adresse :...... Code Postal :... Ville :... Tél. professionnel :. Tél. portable : Fax :.. Adresse mail : Je joins

Plus en détail

BULLETIN D ADHESION 2014 Moniteur ou Bureau (à nous renvoyer)

BULLETIN D ADHESION 2014 Moniteur ou Bureau (à nous renvoyer) BULLETIN D ADHESION 2014 Moniteur ou Bureau (à nous renvoyer) Nom (ou raison sociale si bureau) : Prénom : Adresse : Code postal : Ville : Téléphone fixe : Téléphone portable : Email (obligatoire) : Site

Plus en détail

A PL RL ASSOCIATION DES

A PL RL ASSOCIATION DES A PL RL ASSOCIATION DES PROFESSIONS LIBERALES POUR LA REGION DE LYON 22 rue Robert - 69458 LYON Cedex 06 Tel : 04.72.83.61.30 Fax : 04.72.83.61.33 E-mail : aplrl@aplrl.asso.fr Site Internet : http://www.aplrl.com/

Plus en détail

BULLETIN D ADHÉSION INDIVIDUEL SANTÉ ET PRÉVOYANCE

BULLETIN D ADHÉSION INDIVIDUEL SANTÉ ET PRÉVOYANCE BULLETIN D ADHÉSION INDIVIDUEL SANTÉ ET PRÉVOYANCE ORIGINE ADHÉSION AGENCE CONSEILLER INFORMATION ADHÉSION INTERNET ZONE TARIFAIRE Nouvelle adhésion Modification adhésion GARANTIES RETENUES EN SANTE ADHÉRENT

Plus en détail

CHARTE DES CENTRES DE FORMATION AGREES FFMBE

CHARTE DES CENTRES DE FORMATION AGREES FFMBE CHARTE DES CENTRES DE FORMATION AGREES Formation et Ethique pour les formations Praticien en Massages-Bien-Etre agréées En vigueur le 1er septembre 2010 date limite de mise en application le 31 décembre

Plus en détail

Demande d adhésion Régime complémentaire santé PEPS PRO

Demande d adhésion Régime complémentaire santé PEPS PRO Demande d adhésion Régime complémentaire santé PEPS PRO Nouvelle adhésion (1) Avenant (1) FRAIS DE SANTÉ Offre Santé PEPS PRO N D ADHÉSION Conseiller Commercial : toute demande d adhésion doit être accompagnée

Plus en détail

Institut Français de Shiatsu

Institut Français de Shiatsu I F S Institut Français de Shiatsu et de Psychologie Corporelle Appliquée Créé et dirigé par Michel ODOUL CHARTE DU PRATICIEN RÉFERENCÉ. mise à jour 02/2014 NOM : Prénom : Institut Français de Shiatsu,

Plus en détail

Formation Coach Professionnel Détails de la formation

Formation Coach Professionnel Détails de la formation Formation Coach Professionnel Détails de la formation La formation de Coach professionnel est une formation enseignée en séminaire en salle et par internet avec des cours en ligne. Cette formation se fait

Plus en détail

LA PROFESSION D AGENT IMMOBILIER

LA PROFESSION D AGENT IMMOBILIER 1 LA PROFESSION D AGENT IMMOBILIER La profession d agent immobilier est réglementée par : la loi modifiée n 70-9 du 2 janvier 1970 modifiée par l ordonnance n 2004-634 du 1 er juillet 2004 réglementant

Plus en détail

DOSSIER D INSCRIPTION - EXAMEN D AGENT SPORTIF FEDERATION FRANÇAISE DE HOCKEY SUR GLACE SESSION 2015-2016

DOSSIER D INSCRIPTION - EXAMEN D AGENT SPORTIF FEDERATION FRANÇAISE DE HOCKEY SUR GLACE SESSION 2015-2016 DOSSIER D INSCRIPTION - EXAMEN D AGENT SPORTIF FEDERATION FRANCAISE DE HOCKEY SUR GLACE SESSION 2015-2016 En cas de report de la date d examen, les candidats seront informés par courrier à leur adresse

Plus en détail

HYALIN PRO IOBSP COMBI

HYALIN PRO IOBSP COMBI HYALIN PRO IOBSP COMBI Fédération Française des Intermédiaires Bancaires (FFIB) VOUS ETES IOBSP ET VOUS PRATIQUEZ D AUTRES ACTIVITES DU DOMAINE DE L INTERMEDIATION FINANCIERE, IMMOBILIERE ET D ASSURANCE

Plus en détail

Je joins à mon envoi :

Je joins à mon envoi : M. Mme Mlle Nom :... Prénom :... Nom de jeune fille :... Né(e) le. A :... Nationalité :... Adresse :...... Code Postal :... Ville :... Tél. professionnel :. Tél. portable :. Fax : Adresse mail : Domiciliation

Plus en détail

Cap-Horn. École de croisière Centre de Formation. Contrat de Formation

Cap-Horn. École de croisière Centre de Formation. Contrat de Formation Centre de Formation La réussite à votre rythme Contrat de Formation N En vue de l obtention d un permis de conduire les bateaux de plaisance à moteur (Décret N 2007-1167 du 2 août 2007) Entre : La S.A.R.L.

Plus en détail

Dossier de Validation des Acquis de l Expérience LIVRET 1 TITRE PROFESSIONNEL CHEF DE PROJET WEB

Dossier de Validation des Acquis de l Expérience LIVRET 1 TITRE PROFESSIONNEL CHEF DE PROJET WEB Dossier de Validation des Acquis de l Expérience LIVRET 1 TITRE PROFESSIONNEL CHEF DE PROJET WEB NOM : PRENOM : REFERENT VAE DE L ORGANISME : DATE DE DEPOT DU DOSSIER : Dossier à remplir en 2 exemplaires.

Plus en détail

Bulletin d adhésion individuelle Salarié

Bulletin d adhésion individuelle Salarié Identification de l adhérent Bulletin d adhésion individuelle Salarié à remplir et à retourner à Groupe NOVALIS TAITBOUT - Délégation internationale 4 rue du Colonel Driant - 75040 Paris Cedex 01 M me

Plus en détail

DOSSIER D'INSCRIPTION À LA NEURO-ACTIV COACHING FEDERATION (NACF)

DOSSIER D'INSCRIPTION À LA NEURO-ACTIV COACHING FEDERATION (NACF) DOSSIER D'INSCRIPTION À LA NEURO-ACTIV COACHING FEDERATION (NACF) Année en cours 2015 CONDITIONS D'ADMISSION À LA NEURO-ACTIV COACHING FEDERATION (NACF) Le but de ce guide est de vous faire découvrir ce

Plus en détail

NOM... Prénom... Né(e) le... /... /... Situation familiale : Nom et prénom(s) du conjoint :... Nb d enfants à charge : Adresse :... Ville :...

NOM... Prénom... Né(e) le... /... /... Situation familiale : Nom et prénom(s) du conjoint :... Nb d enfants à charge : Adresse :... Ville :... Centre de Gestion rue Albert Briand - BP 4286 Tél. 05 08 41 42 79 Fax 05 08 41 09 32 S P M Bulletin d adhésion Nouvelle adhésion Avenant - N d adhérent Je soussigné(e) M. Mme NOM... Prénom... Né(e) le...

Plus en détail

1 / LES MODALITES D ADHESION

1 / LES MODALITES D ADHESION REGLEMENT INTERIEUR Le règlement intérieur précise les modalités pratiques du fonctionnement de l'association dans le cadre de ses statuts et il ne saurait s y substituer. Il est donc totalement dépendant

Plus en détail

Je joins à mon envoi :

Je joins à mon envoi : M. Mme Mlle Nom :... Prénom :... Nom de jeune fille :... Né(e) le A :... Nationalité :... Adresse :...... Code Postal :... Ville :... Tél. professionnel :. Tél. portable : Fax :.. Adresse mail : Domiciliation

Plus en détail

CODE de DEONTOLOGIE et de BONNE CONDUITE

CODE de DEONTOLOGIE et de BONNE CONDUITE CODE de DEONTOLOGIE et de BONNE CONDUITE Introduction L EMCC (European Mentoring and Coaching Council) a été créé dans le but de garantir les meilleures pratiques et d assurer que les standards les plus

Plus en détail

CFP & Associés 11, rue de Solférino, 92100 Boulogne Billancourt Tél : 09 81 81 17 22 contact@cfp-associes.fr

CFP & Associés 11, rue de Solférino, 92100 Boulogne Billancourt Tél : 09 81 81 17 22 contact@cfp-associes.fr CFP & Associés 11, rue de Solférino, 92100 Boulogne Billancourt Tél : 09 81 81 17 22 contact@cfp-associes.fr!" Pour qui? L'ensemble du personnel cadre, ETAM, employé et ouvrier de la branche est concerné

Plus en détail

Note à l attention des ADMIS Rentrée 2016- Magistrat stagiaire.

Note à l attention des ADMIS Rentrée 2016- Magistrat stagiaire. ENM/Service des ressources humaines- Pôle médico-social Note à l attention des ADMIS Rentrée 2016- Magistrat stagiaire. Affiliation au régime spécial de sécurité sociale des fonctionnaires «MMJ Prestations

Plus en détail

Bulletin d adhésion individuelle Salarié

Bulletin d adhésion individuelle Salarié International Le Pack Expat CFE Bulletin d adhésion individuelle Salarié À remplir et à retourner à : Humanis - Direction des activités internationales 93 rue Marceau - 93187 Montreuil cedex Identification

Plus en détail

Je joins à mon envoi :

Je joins à mon envoi : M. Mme Mlle Nom :... Prénom :... Nom de jeune fille :... Né(e) le. A :... Nationalité :... Adresse :...... Code Postal :... Ville :... Tél. professionnel :.. Tél. portable :. Fax : Adresse mail : Domiciliation

Plus en détail

TRELAZE BASKET DOSSIER DE CREATION DE LICENCE

TRELAZE BASKET DOSSIER DE CREATION DE LICENCE DOSSIER DE CREATION DE LICENCE Ce dossier contient toutes les informations nécessaires à la création de votre licence ou de celle de votre enfant. Il est important que vous le lisiez attentivement. CONTENU

Plus en détail

CHARTE DES ECOLES AGREEES FFMBE

CHARTE DES ECOLES AGREEES FFMBE CHARTE DES ECOLES AGREEES Formation et Ethique pour les formations Praticien en Massages-Bien-Etre agréées En vigueur le 1er septembre 2010 - date limite de mise en application le 31 décembre 2010 1. OBJECTIF

Plus en détail

Formulaire de demande d'agrément

Formulaire de demande d'agrément Formulaire de demande d'agrément FR-FOR-47 (Rev 00 Février 2015) Cadre administratif - usage réservé au personnel de Qualit'EnR Reçu le / par / /. Raison sociale (Ville)... (...) Référentiel de formation

Plus en détail

Bulletin d Adhésion. c : 91 m : 10 j : 72 n : 0. La complémentaire santé éthique

Bulletin d Adhésion. c : 91 m : 10 j : 72 n : 0. La complémentaire santé éthique 2014 Bulletin d Adhésion c : 91 m : 10 j : 72 n : 0 La complémentaire santé éthique www.fidelis-vita.com Osez une complémentaire santé respectueuse de la Vie. c : 91 m : 10 j : 72 n : 0 www.fidelis-vita.com

Plus en détail

- Compléter, dater et signer le présent formulaire d adhésion

- Compléter, dater et signer le présent formulaire d adhésion Nous vous remercions de bien vouloir : - Compléter, dater et signer le présent formulaire d adhésion - Joindre les documents justificatifs demandés - Envoyer votre dossier complet par envoi recommandé

Plus en détail

- Compléter, dater et signer le présent formulaire d adhésion ;

- Compléter, dater et signer le présent formulaire d adhésion ; Nous vous remercions de bien vouloir : - Compléter, dater et signer le présent formulaire d adhésion ; - Joindre les documents justificatifs demandés ; - Envoyer votre dossier complet par envoi recommandé

Plus en détail

II. IDENTIFICATION DU CANDIDAT INDIVIDUEL OU DU MEMBRE DU GROUPEMENT (à compléter par lui)

II. IDENTIFICATION DU CANDIDAT INDIVIDUEL OU DU MEMBRE DU GROUPEMENT (à compléter par lui) DECLARATION DU CANDIDAT INDIVIDUEL OU DU MEMBRE DU GROUPEMENT En cas de candidatures groupées, ou de sous-traitance déclarée à l'offre, remplir une déclaration de candidat par membre du groupement et par

Plus en détail

Association Ecotribu

Association Ecotribu Association Ecotribu Règlement intérieur Préambule Les statuts de l association Ecotribu prévoient en leur article 14, «un règlement intérieur ( ) établi par le Conseil d'administration et soumis à l'approbation

Plus en détail

Bénéficier du soutien et de l émulation d une l équipe Echanger et dialoguer régulièrement Trouver une écoute

Bénéficier du soutien et de l émulation d une l équipe Echanger et dialoguer régulièrement Trouver une écoute Pourquoi devenir adhérent? L association 3A a pour but de réunir des artisans pour offrir davantage de chance de réussite dans le développement de leur activité, grâce à une interdépendance des compétences

Plus en détail

PREAMBULE: OBJET. A cet effet, l'association tient à la disposition des membres adhérents un ensemble de services répondant à cet objet.

PREAMBULE: OBJET. A cet effet, l'association tient à la disposition des membres adhérents un ensemble de services répondant à cet objet. CELOGEC CENTRE DE GESTION COMPTABLE DES PROFESSIONS LIBERALES Association régie par la loi de 1908 n 2 01 570 Agréée par la Direction Régionale des Finances Publiques SIRET 320 091 069 00031 CODE APE 6920Z

Plus en détail

Bulletin individuel d adhésion

Bulletin individuel d adhésion Bulletin individuel d adhésion Distributeur : Code : Conseiller : Code : Adresse : Téléphone : Fax : Email : Adhésion santé Dispositions concernant les adhésions nouvelles aux conventions d assurance de

Plus en détail

41,29 euros par mois et par adhérent* par mois et par adhérent* 59,87 euros par mois et par adhérent* par mois et par adhérent*

41,29 euros par mois et par adhérent* par mois et par adhérent* 59,87 euros par mois et par adhérent* par mois et par adhérent* Siège social : 110 boulevard de la Salle Boigny-sur-Bionne 45432 CHECY CEDEX Voici le bulletin d adhésion aux offres IBaMéo. Celui-ci vous rappelle le détail des cotisations de chacune des offres ainsi

Plus en détail

centre communal d action sociale (c.c.a.s.)

centre communal d action sociale (c.c.a.s.) dossier subvention centre communal d action sociale (c.c.a.s.) date de réception du dossier (Réservé au service) n Première demande de subvention n Renouvellement Nom de l association : (en lettres capitales)

Plus en détail

Angeva Angeva seniors Cimea Cimea seniors

Angeva Angeva seniors Cimea Cimea seniors 2004 Frais de Santé DA demande d adhésion Angeva Angeva seniors Cimea Cimea seniors 11/2003 DE VOUS A NOUS, TOUT EST BEAUCOUP PLUS RASSURANT Frais de Santé Cachet et code du Conseil en Assurances demande

Plus en détail

L ASSURANCE COLLECTIVE : LES DÉFIS ÉMERGEANTS. Présentation du 27 octobre 2008. Par Me MICHEL GILBERT GRONDIN POUDRIER BERNIER S.E.N.C.R.L.

L ASSURANCE COLLECTIVE : LES DÉFIS ÉMERGEANTS. Présentation du 27 octobre 2008. Par Me MICHEL GILBERT GRONDIN POUDRIER BERNIER S.E.N.C.R.L. L ASSURANCE COLLECTIVE : LES DÉFIS ÉMERGEANTS Présentation du 27 octobre 2008 Par Me MICHEL GILBERT GRONDIN POUDRIER BERNIER S.E.N.C.R.L. I- CONTRAT D ASSURANCE COLLECTIVE A) Définition du contrat d assurance

Plus en détail

ACTE D ENGAGEMENT. Sondage en vue de l évaluation des pratiques des habitants liées à la prévention des déchets. Lundi 30/03/2015 à 12h00

ACTE D ENGAGEMENT. Sondage en vue de l évaluation des pratiques des habitants liées à la prévention des déchets. Lundi 30/03/2015 à 12h00 ACTE D ENGAGEMENT Maître de l'ouvrage SYNDICAT MIXTE A VOCATION MULTIPLE POUR LE TRAITEMENT DES DECHETS MENAGERS DU SECTEUR 4 (SM4) Objet du marché Sondage en vue de l évaluation des pratiques des habitants

Plus en détail

Demande de permis Candidats du cheminement CPA, CA

Demande de permis Candidats du cheminement CPA, CA 5, Place Ville Marie, bureau 800, Montréal (Québec) H3B 2G2 T. 514 288.3256 1 800 363.4688 www.cpaquebec.ca Demande de permis Candidats du cheminement CPA, CA N.B. Il est inutile de présenter une demande

Plus en détail

Année universitaire 2014-2015 Dossier à retourner impérativement avant le 31 janvier 2015

Année universitaire 2014-2015 Dossier à retourner impérativement avant le 31 janvier 2015 Etat civil de l'emprunteur Année universitaire 2014-2015 Dossier à retourner impérativement avant le 31 janvier 2015 Qualité : Mme M. Né(e) le à N Sécurité Sociale familiale Code Postal Ville Téléphone

Plus en détail

Année universitaire 2015-2016

Année universitaire 2015-2016 Conseil Départemental Etat civil de l'emprunteur Année universitaire 2015-2016 Dossier à retourner impérativement avant le 1er février 2016 Qualité : Mme M. Né(e) le à N Sécurité Sociale familiale Code

Plus en détail

Jean-Maurice JACQUES Agent Général Allianz

Jean-Maurice JACQUES Agent Général Allianz Jean-Maurice JACQUES Agent Général Allianz 20 Place Jules Guesde 30906 Nîmes Cedex 2 TEL. : 04 66 27 95 27 FAX : 04 66 27 95 20E- Mail jacqujm@allianz.fr Site : www.jacques-assurances.com Bureaux ouverts

Plus en détail

DEMANDE DE CARTE PROFESSIONNELLE DE CONDUCTEUR DE VEHICULES MOTORISES à DEUX OU TROIS ROUES (Véhicules d une puissance supérieure à 40 KW)

DEMANDE DE CARTE PROFESSIONNELLE DE CONDUCTEUR DE VEHICULES MOTORISES à DEUX OU TROIS ROUES (Véhicules d une puissance supérieure à 40 KW) PRÉFET DES ALPES-MARITIMES Préfecture Direction de la réglementation et des Libertés publiques Bureau de la Circulation pref-taxivt@alpes-maritimes.gouv.fr DEMANDE DE CARTE PROFESSIONNELLE DE (Véhicules

Plus en détail

Vous souhaitez faire une demande d adhésion à la FF2P en tant que membre individuel.

Vous souhaitez faire une demande d adhésion à la FF2P en tant que membre individuel. 11/04/2013 Cher(e) Collègue, Vous souhaitez faire une demande d adhésion à la FF2P en tant que membre individuel. Nous vous remercions de nous retourner le dossier joint, accompagné de tous les justificatifs

Plus en détail

RECRUTEMENT EXTERNE SANS CONCOURS. Plombier Génie Climatique 2 ème Classe BAP G

RECRUTEMENT EXTERNE SANS CONCOURS. Plombier Génie Climatique 2 ème Classe BAP G RECRUTEMENT EXTERNE SANS CONCOURS Plombier Génie Climatique 2 ème Classe BAP G Dossier de candidature session 2011 1 Recrutement sans concours Plombier Génie Climatique 2 ème classe Concernant votre état

Plus en détail

Année universitaire 2012-2013 Dossier à retourner impérativement avant le 20 janvier 2013 Etat civil de l'emprunteur

Année universitaire 2012-2013 Dossier à retourner impérativement avant le 20 janvier 2013 Etat civil de l'emprunteur Année universitaire 2012-2013 Dossier à retourner impérativement avant le 20 janvier 2013 Etat civil de l'emprunteur Qualité : Melle Mme M. Né(e) le à N Sécurité Sociale obligatoire familiale Code Postal

Plus en détail

FORMULAIRE DE DEMANDE D AGREMENT - TECHNICIEN CHAUDIÈRE AGRÉÉ - - CHAUFFAGISTE AGRÉÉ - - CONSEILLER CHAUFFAGE PEB -

FORMULAIRE DE DEMANDE D AGREMENT - TECHNICIEN CHAUDIÈRE AGRÉÉ - - CHAUFFAGISTE AGRÉÉ - - CONSEILLER CHAUFFAGE PEB - FORMULAIRE DE DEMANDE D AGREMENT - TECHNICIEN CHAUDIÈRE AGRÉÉ - - CHAUFFAGISTE AGRÉÉ - - CONSEILLER CHAUFFAGE PEB - 1. COMMENT INTRODUIRE VOTRE DOSSIER DE DEMANDE D AGRÉMENT? - remplir le présent formulaire,

Plus en détail

Formulaire de demande d'agrément

Formulaire de demande d'agrément Formulaire de demande d'agrément FR-FOR-37 (Rev 01 Février 2015) Cadre administratif - usage réservé au personnel de Qualit'EnR Reçu le / par / /. Raison sociale (Ville)... (...) Référentiel de formation

Plus en détail

DEMANDE D ADHÉSION OU D AVENANT

DEMANDE D ADHÉSION OU D AVENANT DEMANDE D ADHÉSION OU D AVENANT EN COMPLÉMENTAIRE SANTÉ ET IJH CONFORT PLUS (sous réserve d acceptation par l Association) Cachet de votre Assureur Conseil Association Santé et Action Familiale Association

Plus en détail

DOSSIER DE DEMANDE D ÉQUIVALENCE DIRECTEUR DES CONSERVATOIRES DE PARIS

DOSSIER DE DEMANDE D ÉQUIVALENCE DIRECTEUR DES CONSERVATOIRES DE PARIS COMMISSION D ÉQUIVALENCE POUR L ACCÈS AUX CONCOURS DES ADMINISTRATIONS PARISIENNES 2, rue de Lobau 75196 PARIS Cedex 04 www.paris.fr drh.ceacap@paris.fr Nom : Prénom : Catégorie envisagée (1 ère et/ou

Plus en détail

N DE DOSSIER : N De Dossier Admission Post Bac : Rentrée 2015. Nom... Prénoms...

N DE DOSSIER : N De Dossier Admission Post Bac : Rentrée 2015. Nom... Prénoms... PHOTO N DE DOSSIER : N De Dossier Admission Post Bac : Rentrée 2015 Nom... Prénoms... Je souhaiterai intégrer votre établissement à la rentrée 2015. Je vous demande donc d étudier mon dossier en vue d

Plus en détail

ADHESION 2015. Adhérent n

ADHESION 2015. Adhérent n Pour renouveler votre adhésion à la FNEDRE, nous vous prions de retourner, avant le 31 janvier 2015, ce formulaire dûment complété, daté et signé au président de la FNEDRE, par courrier à l adresse suivante

Plus en détail

Fiche d'inscription Restauration Scolaire - Accueil Périscolaire

Fiche d'inscription Restauration Scolaire - Accueil Périscolaire Fiche d'inscription Restauration Scolaire - Accueil Périscolaire 1 - RENSEIGNEMENTS ADMINISTRATIFS : ENFANT : Code famille :... NOM :... Prénom :... Sexe : Masculin Féminin Date de naissance :.../.../...

Plus en détail

Inscription CAP Petite Enfance

Inscription CAP Petite Enfance Inscription CAP Petite Enfance La préparation au CAP dans notre établissement ne concerne que les personnes titulaires d un CAP ou d un niveau supérieur, dispensées d examen d enseignement général. Le

Plus en détail

Je joins à mon envoi :

Je joins à mon envoi : M. Mme Mlle Nom :... Prénom :... Nom de jeune fille :... Né(e) le A :... Nationalité :... Adresse :...... Code Postal :... Ville :... Tél. professionnel :. Tél. portable : Fax :.. Adresse mail : Domiciliation

Plus en détail

Recrutement par concours d'un adjoint technique de 1 ère classe du Ministère de l'intérieur : Electricien

Recrutement par concours d'un adjoint technique de 1 ère classe du Ministère de l'intérieur : Electricien Recrutement par concours d'un adjoint technique de 1 ère classe du Ministère de l'intérieur : Electricien Le SGAP de Lille organise le recrutement d'un électricien pour le service des affaires immobilières

Plus en détail

Dossier de candidature à la formation d'ingénieur de l'école des Mines d'albi-carmaux par la voie de l'alternance Rentrée 2015

Dossier de candidature à la formation d'ingénieur de l'école des Mines d'albi-carmaux par la voie de l'alternance Rentrée 2015 PHOTO D'IDENTITE (à agrafer ou coller) Dossier de candidature à la formation d'ingénieur de l'école des Mines d'albi-carmaux par la voie de l'alternance Rentrée 2015 Dossier à compléter et à retourner

Plus en détail

SANTÉ. Entreprises de Propreté et Services associés GUIDE EMPLOYEUR

SANTÉ. Entreprises de Propreté et Services associés GUIDE EMPLOYEUR SANTÉ Entreprises de Propreté et Services associés GUIDE EMPLOYEUR VOTRE NOUVEAU RÉGIME FRAIS DE SANTÉ ET LES OPTIONS FACULTATIVES Les partenaires sociaux représentant votre secteur d activité ont instauré,

Plus en détail

CONVENTION DE STAGE A L ETRANGER

CONVENTION DE STAGE A L ETRANGER Exemplaire Etablissement Scolaire Nous retourner impérativement les 3 exemplaires signés + attestation de Sécurité Sociale Etudiante AVANT LE DEBUT DU STAGE, Par courrier à l attention de Mme REGEREAU

Plus en détail

DEMANDE DE SUBVENTION POUR L ACQUISITION D UN VELO A ASSISTANCE ELECTRIQUE OU D UN VELO PLIANT A ASSISTANCE ELECTRIQUE

DEMANDE DE SUBVENTION POUR L ACQUISITION D UN VELO A ASSISTANCE ELECTRIQUE OU D UN VELO PLIANT A ASSISTANCE ELECTRIQUE DEMANDE DE SUBVENTION POUR L ACQUISITION D UN VELO A ASSISTANCE ELECTRIQUE OU D UN VELO PLIANT A ASSISTANCE ELECTRIQUE Cadre réservé à l administration N de demande :. Instructeur : Montant de la subvention

Plus en détail

La méthode de coaching

La méthode de coaching La méthode de coaching De Françoise Barquin Déclaration d activité de Formation enregistrée sous le n 11 75 50467 75 136 rue du Faubourg Poissonnière Paris 75010 - T/ 01 42 73 18 36-06 79 64 01 15 frbarquin@lobbycom.fr

Plus en détail

Je joins à mon envoi :

Je joins à mon envoi : M. Mme Mlle Nom :... Prénom :... Nom de jeune fille :... Né(e) le... A :... Nationalité :... Adresse :...... Code Postal :... Ville :... Tél. professionnel :...Tél. portable :... Fax : Adresse mail : Je

Plus en détail

BULLETIN D ADHÉSION À L ASSOCIATION PROPOSITION D ASSURANCE

BULLETIN D ADHÉSION À L ASSOCIATION PROPOSITION D ASSURANCE BULLETIN D ADHÉSION À L ASSOCIATION PROPOSITION D ASSURANCE GARANTIE COMPLEMENTAIRE SANTE OSALYS GARANTIE IJH CONFORT PLUS GARANTIE EVIDENCIEL ACCIDENT PROTECTION FAMILIALE GARANTIE DES ACCIDENTS DE LA

Plus en détail

Associations - Dossier de Demande de subvention Année universitaire 2012/2013

Associations - Dossier de Demande de subvention Année universitaire 2012/2013 Associations - Dossier de Demande de subvention Année universitaire 2012/2013 Ce dossier de demande de subvention est un formulaire simplifié destiné à toutes les associations étudiantes désireuses d obtenir

Plus en détail

Demande d établissement d un contrat d apprentissage (avec assistance aux formalités)

Demande d établissement d un contrat d apprentissage (avec assistance aux formalités) Demande d établissement d un contrat d apprentissage (avec assistance aux formalités) A réception : - du mandat ci-dessous signé, accompagné d un chèque de 118,00 s il s agit d un premier contrat ou 60,00

Plus en détail

AIDE AUX STRUCTURES TOURISTIQUES EN ZONE RURALE

AIDE AUX STRUCTURES TOURISTIQUES EN ZONE RURALE AIDE AUX STRUCTURES TOURISTIQUES EN ZONE RURALE FORMULAIRE DE DEMANDE IDENTIFICATION DU DEMANDEUR : 1. Coordonnées personnelles : M, Mme, Mlle. Adresse :....... Code postal :....Ville :.. Téléphone :..

Plus en détail

F.N.E.C 5 rue des Jonquilles 85590 Saint Mars La Réorthe 09.72.39.12.35 www.fnec.eu. BULLETIN Adhésion individuel

F.N.E.C 5 rue des Jonquilles 85590 Saint Mars La Réorthe 09.72.39.12.35 www.fnec.eu. BULLETIN Adhésion individuel F.N.E.C 5 rue des Jonquilles 85590 Saint Mars La Réorthe 09.72.39.12.35 www.fnec.eu *Nom : BULLETIN Adhésion individuel *Prénom : *Adresse : *Ville : *Code Postal : Téléphone : *Portable : *Email : *Date

Plus en détail

DOSSIER DE DEMANDE DE SUBVENTION DE FONCTIONNEMENT - ANNEE 2015 Association Loi du 1 er Juillet 1901 1. PRÉSENTATION DE VOTRE ASSOCIATION

DOSSIER DE DEMANDE DE SUBVENTION DE FONCTIONNEMENT - ANNEE 2015 Association Loi du 1 er Juillet 1901 1. PRÉSENTATION DE VOTRE ASSOCIATION DOSSIER DE DEMANDE DE SUBVENTION DE FONCTIONNEMENT - ANNEE 2015 Association Loi du 1 er Juillet 1901 1ère demande Renouvellement 1. PRÉSENTATION DE VOTRE ASSOCIATION Nom de votre association :... Sigle:...

Plus en détail

CONSEIL & FORMATION EN MANGEMENT ET RESSOURCES HUMAINES. Du sens pour progresser et réussir ensemble. Coaching individuel

CONSEIL & FORMATION EN MANGEMENT ET RESSOURCES HUMAINES. Du sens pour progresser et réussir ensemble. Coaching individuel Coaching individuel 1 LE COACHING : une démarche, un processus et une méthodologie UNE DEMARCHE : D accompagnement des personnes dans un contexte professionnel visant à favoriser l efficacité et la meilleure

Plus en détail

DOSSIER DE NOMINATION DE DIRIGEANT

DOSSIER DE NOMINATION DE DIRIGEANT Banque Centrale de la république de Guinée Direction Générale de l Inspection Direction des banques DOSSIER DE NOMINATION DE DIRIGEANT Dénomination sociale de l établissement pour lequel la demande est

Plus en détail

L intermédiaire du spectacle

L intermédiaire du spectacle L intermédiaire du spectacle Préambule Contrat de mandat organisateur Le présent document a pour but d officialiser la collaboration entre ViaEVA et l Organisateur. Il est constitué de trois parties distinctes

Plus en détail

Dossier de demande de subvention

Dossier de demande de subvention Dossier de demande de subvention Exercice 2014 Vous trouverez dans ce dossier tout ce dont vous avez besoin pour établir votre demande de subvention : des informations pratiques présentant le document

Plus en détail

Comment remplir le dossier de demande subvention?

Comment remplir le dossier de demande subvention? Comment remplir le dossier de demande subvention? Ville de Suresnes année 2015 Le dossier de demande de subvention est à déposer en 3 exemplaires avant le 5 décembre 2014 Au service Vie Associative 6 rue

Plus en détail

Liste des documents administratifs pour les séjours Parfum d Asie

Liste des documents administratifs pour les séjours Parfum d Asie Liste des documents administratifs pour les séjours Parfum d Asie Madame, Monsieur, Afin de finaliser l inscription administrative de votre enfant pour son séjour Parfum d Asie, nous vous remercions de

Plus en détail

NOTICE EXPLICATIVE à lire attentivement. PIECES à joindre IMPERATIVEMENT au dossier d inscription SEAD

NOTICE EXPLICATIVE à lire attentivement. PIECES à joindre IMPERATIVEMENT au dossier d inscription SEAD Inscription SEAD du 15 juillet 2015 au 18 septembre 2015 NOTICE EXPLICATIVE à lire attentivement Le dossier d inscription ainsi que toutes les pièces justificatives sont à retourner au SEAD impérativement

Plus en détail

FORMATION IFIPP : «COACHING D IMAGE»

FORMATION IFIPP : «COACHING D IMAGE» FORMATION IFIPP : «COACHING D IMAGE» Cette formation professionnelle, prépare à l exercice du métier de coach en Image et s'adresse aux consultants en image, déjà formés au conseil en image. L'accompagnement

Plus en détail

Accès Santé. (offre spécialement conçue pour les bénéficiaires de l'aide à la Complémentaire Santé, membres de l'acs-p)

Accès Santé. (offre spécialement conçue pour les bénéficiaires de l'aide à la Complémentaire Santé, membres de l'acs-p) Accès Santé (offre spécialement conçue pour les bénéficiaires de l'aide à la Complémentaire Santé, membres de l'acs-p) DEMANDE D ADHÉSION Objet DEMANDE DE MODIFICATION N d adhérent : N adhésion au contrat

Plus en détail

LANGUEDOC ROUSSILLON Association pour l épanouissement des Enfants à Haut Potentiel Intellectuel

LANGUEDOC ROUSSILLON Association pour l épanouissement des Enfants à Haut Potentiel Intellectuel LANGUEDOC ROUSSILLON Association pour l épanouissement des Enfants à Haut Potentiel Intellectuel POUR NOUS REJOINDRE c est simple. Toute personne intéressée à titre personnel, familial (pour soi ou pour

Plus en détail

CONVENTION DE STAGE NON OBLIGATOIRE À L ÉTRANGER

CONVENTION DE STAGE NON OBLIGATOIRE À L ÉTRANGER CONVENTION DE STAGE NON OBLIGATOIRE À L ÉTRANGER Entre : L Université Jean Moulin Lyon 3, Etablissement public à caractère scientifique, culturel et professionnel, Représentée par son Président, Monsieur

Plus en détail

PREFECTURE DE LA MARNE DEMANDE D INSCRIPTION A L EXAMEN DU CERTIFICAT DE CAPACITE PROFESSIONNELLE DE CONDUCTEUR DE TAXI (CCPCT) - ANNEE 2015 -

PREFECTURE DE LA MARNE DEMANDE D INSCRIPTION A L EXAMEN DU CERTIFICAT DE CAPACITE PROFESSIONNELLE DE CONDUCTEUR DE TAXI (CCPCT) - ANNEE 2015 - PREFECTURE DE LA MARNE DEMANDE D INSCRIPTION A L EXAMEN DU CERTIFICAT DE CAPACITE PROFESSIONNELLE DE CONDUCTEUR DE TAXI (CCPCT) - ANNEE 2015 - - Article 3 de l arrêté du 3 mars 2009 relatif aux conditions

Plus en détail

Aide aux radios associatives non commerciales de Poitou-Charentes

Aide aux radios associatives non commerciales de Poitou-Charentes Dossier de demande Aide aux radios associatives non commerciales de Poitou-Charentes Nom de l'association : Aide(s) demandée(s) : Fonctionnement Investissement Dossier à envoyer de préférence par mail

Plus en détail

RÈGLEMENT MUTUALISTE GÉNÉRAL

RÈGLEMENT MUTUALISTE GÉNÉRAL RÈGLEMENT MUTUALISTE GÉNÉRAL Approuvés par l Assemblée Générale du 7 Décembre 2010 CHAPITRE I : DISPOSITIONS GÉNÉRALES Article 1 : Objet Le présent règlement définit le contenu des engagements contractuels

Plus en détail