Fédération Coaching de Vie rue Philippe de Lassalle Lyon

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "Fédération Coaching de Vie - - - 25 rue Philippe de Lassalle - 69004 Lyon contact@federationcoachingdevie.org"

Transcription

1 1 Dossier adhésion Coach Professionnel PROCEDURE D'ADHESION Les documents suivants sont indispensables pour toute demande d adhésion : - Informations Coach Pro (page 4 de ce document) dûment rempli. - Attestation de formation auprès de son école en signalant le nombre d heures présentielles. - Copie certificat de formation. - Attestation d'une supervision régulière par un professionnel au titre de superviseur. - Photocopie de votre justificatif d inscription SIRET ou justificatif d existence légale. - Copie assurance RC.Pro. - Charte coach de vie agréé, signée. - Autorisation de publication de données signée. - Code de Déontologie signé. - Bulletin de souscription à l assurance FCV (le cas échéant). - Document Engagements (page 5 de ce document), signé. - votre extrait de casier judiciaire bulletin n 3 / demande en ligne : Á réception de votre dossier: Si le dossier est complet vous recevrez dans un premier temps, par mail : - La demande de règlement. - Le règlement intérieur à nous retourner signé. Dans un deuxième temps : - Votre certificat d agrément de la FCV indiquant vos dates d adhésion. - Votre reçu de paiement. - L accès privilégié au site de la fédération. - Le logo de la fédération en format électronique. Si le dossier est incomplet vous recevrez une information par mail, courrier ou téléphone vous indiquant les pièces manquantes. Dans ce cas votre dossier est en attente et non validé.

2 2 Concernant l assurance Responsabilité Civile Professionnelle : 1) Vous avez votre propre assurance RC Pro, merci de nous retourner une attestation pour l'année en cours comportant les mentions suivantes : - Assurance Responsabilité Civile Professionnelle. - Les dates de validité de l assurance pour l activité concernée de Coach. 2) Vous souhaitez bénéficier de l assurance RC Pro négociée par la FCV : - Remplir et signer le bulletin de souscription d assurance (Document à la fin du dossier). - Etablir un chèque pour la cotisation à l ordre de GEPCA. - Retourner le tout dans votre dossier de demande d adhésion Coach Professionnel. - En fin de mois, vous recevrez une attestation de la part de l assureur. Merci de retourner ce dossier complété à l'adresse suivante : FCV 25 rue Philippe de Lassalle Lyon PROCEDURE DE RE-ADHESION Merci de nous retourner les éléments suivants (envoyés par courrier dans le mois précédant celui de la fin de votre adhésion) La fiche «informations coachs pro» (page 4 de ce document). L Attestation d'assurance RC Pro pour l'année en cours. Les nouveaux supports de communication le cas échéant. Les nouvelles attestations de formation depuis l'année écoulée le cas échéant. L Attestation de supervision en cours. Les documents de ré-adhésion sont à nous retourner IMPERATIVEMENT avant la date d'échéance indiquée dans le courriel de ré-adhésion.

3 3 CONDITIONS D ADHESION Coach issus d un centre de formation agréé FCV (Praticiens ayant suivi une formation pendant la période d'agrément du centre de formation) avoir une existence légale (n Siret ou similaire). avoir suivi au minimum 300 heures de formation en coaching au sein d un ou plusieurs centres de formation agréées FCV, dont une majorité en présentiel. avoir passé l examen de certification au sein d un centre de formation agréé FCV. être engagé dans un processus de supervision régulière. être en possession d une assurance responsabilité civile professionnelle (RC pro) propre à l activité de coach de vie. Le règlement de la cotisation. *** Coach issus d un centre de formation non-agréé FCV avoir une existence légale (n Siret ou similaire). fournir un ou des documents démontrant son parcours de formation ainsi que les certificats obtenus. document expliquant son parcours professionnel. être engagé dans un processus de supervision régulière. être en possession d une assurance responsabilité civile professionnelle (RC pro) propre à l activité de coach de vie. Une fois votre dossier complet et validé par la commission adhésion, un entretien vous sera proposé. Celui-ci est indispensable pour la validation de votre agrément. Le règlement de la cotisation. TOUS les formulaires devant être complétés et signés, le dossier d adhésion doit contenir: les documents listés en page 1. votre règlement pour la cotisation annuelle (chèque ou ordre de virement). vos supports de communication existants (brochure, carte de visite,...). un chèque à l ordre de GEPCA pour les personnes souhaitant bénéficier de l assurance FCV.

4 4 INFORMATIONS COACH PRO 1ère demande d'adhésion J étais ou je suis stagiaire(e) à la FCV demande de ré-adhésion Cadre réservé FCV Adhésion pour une durée d un an de date à date Nom :... Prénom :... Date de naissance... Tél. personnel :.... Tél.pro :... Adresse professionnelle : Mail (important)(en LETTRES MAJUSCULES) :... Site internet :... Structure juridique :... Créée le :... code APE :... Vos formations en Coaching de Vie Centres de formation Formations Nb d heures Dates Certificat de Coach délivré par :... Fait à :... Date :... Signature

5 5 Cadre réservé FCV Chq n... Le / / Banque :.Montant :. ENGAGEMENTS (document à retourner à la FCV) Merci de cocher toutes les cases vous concernant, de dater et signer. Nom :...Prénom Je souhaite adhérer à la FCV au titre de Coach Professionnel pour une durée de 1 an à partir de la date d'adhésion**. Je m'engage à régler ma cotisation de la façon suivante*** : par chèque ci -joint à l ordre de la FCV par virement bancaire. (Coordonnées bancaires disponible sur demande par ) Je m engage à respecter le Code de Déontologie, la charte du coach pro ainsi que le règlement intérieur de la FCV pendant toute la durée de mon adhésion. Sous réserve de validation de mon dossier par la FCV, je pourrai utiliser la mention «Coach de Vie agréé par la Fédération de Coaching de Vie». Cette autorisation est valable pour une durée de 1 an à dater du jour de validation de mon dossier par la FCV. Je m'engage à informer la FCV de toute modification concernant ma situation pendant la période de mon adhésion. J ai ma propre assurance : je joins à mon dossier une copie de ma quittance d assurance pour l année en cours. OU Je souhaite bénéficier de l assurance RC Pro et protection juridique de la FCV : Je joins à mon dossier le bulletin de souscription d assurance avec un chèque à l ordre de GEPCA J'accepte par la présente adhésion, de recevoir par mail ou par courrier, les informations (revue, actualités,...) de la part de la FCV. Fait à :... Date :... Signature ** Votre dossier ne sera complet qu à réception de la totalité des pièces demandées ***Aucun remboursement d adhésion n est possible, quelle que soit la raison évoquée

6 6 CODE DE DÉONTOLOGIE DE LA FEDERATION DE COACHING DE VIE Article 1 Dispositions générales La Fédération de Coaching de Vie établit un code de déontologie auquel ses adhérents sont tenus de se conformer. Article 2 Définitions Dans le présent code de déontologie on entend par : Stagiaire : personne en formation au sein d un centre de formation agréé par la Fédération de Coaching de Vie. Coach de vie certifié : personne en exercice ayant suivi une formation de coaching de vie d au minimum 300 heures, validée par une certification d un centre de formation. Elle doit justifier de l exercice de sa profession (numéro de Siret, assurance responsabilité civile professionnelle) et d une supervision régulière (attestation délivrée par un professionnel au titre de superviseur). Centres de formation en coaching de vie : tout centre, qui dispense une formation en coaching de vie d au moins 300 heures, validée par une certification. Client / bénéficiaire : personne et/ou structure, qui a reçu, reçoit ou s apprête à être accompagnée par un coach de vie agréé par la Fédération de Coaching de Vie. Article 3 Agrément La Fédération de Coaching de Vie détermine des exigences de contenus de formation, éléments nécessaires permettant à tout coach de vie d assurer une intervention de qualité. Elle accorde l agrément à ses adhérents pour une durée d un an reconductible, en fonction des critères définis par le règlement intérieur. Ne peuvent adhérer à la Fédération de Coaching de Vie, que les personnes ou centres de formation répondant aux exigences définies dans l article 7 des statuts de la Fédération de Coaching de Vie, et s abstenant de tout prosélytisme. Article 4 Droits et Devoirs du coach envers le client/bénéficiaire Le coach de vie agréé doit exercer son travail, sans discrimination aucune, dans le respect de la vie privée, de la dignité et de la liberté du client/bénéficiaire. Le coach de vie agréé s engage à respecter ce code de déontologie. Il est tenu : au secret professionnel. En cas de prise en charge du coaching par un tiers-financeur (entreprise, institution ou personne physique), le contenu de la restitution éventuelle du commanditaire est soumis à la seule autorisation du coaché. d être attentif à la signification et aux effets du lieu de la séance du coaching.

7 7 à l établissement d un contrat écrit qui contient à minima : les droits et devoirs du coach, les droits et devoirs du coaché, la description du ou des objectifs, la durée de l accompagnement déterminée par le client. au respect des modalités du contrat coach-coaché. au respect du client, de sa personne, de ses choix. au respect de la finalité du coaching de vie : développer l autonomie de la personne afin qu elle assume pleinement ses choix et solutions trouvées au cours et entre les séances de coaching. de considérer que chaque personne est en devenir tout au long de sa vie. de prendre en compte que chaque personne évolue selon son vécu, son histoire, ses expériences sur lesquels, ensuite, elle projette de développer et d incarner de nouvelles connaissances. Le coach de vie agrée s assurera : de rendre accessible à tous ses clients son code de déontologie. de préciser aux clients/bénéficiaires d une façon objective et complète, la nature, les prix, les modalités, les durées et fréquences des séances et des prestations qui leurs seront dispensées. de s'engager dans un processus de supervision régulière. Le coach de vie agréé accompagne le client à développer sa capacité à trouver ses propres solutions, au rythme qui lui convient. La qualité de la posture du coach de vie favorise l émergence de cette capacité. Dans le cas où il constaterait que les conditions de réussite du coaching ne sont plus réunies, le coach de vie agréé s'autorise, en concertation avec le coaché, à terminer la mission de façon appropriée. Article 5 : Droits du coaché Les séances de coaching de vie n'ont lieu qu'à la demande express du coaché, et après lecture et signature d'un contrat. Toute demande de coaching de vie, lorsqu'il y a prise en charge par une organisation, répond à deux niveaux de demande : l'une formulée par l'entreprise et l'autre par l'intéressé luimême. Le coach valide la demande du coaché et s'assure du caractère volontaire de sa démarche. Le client est toujours libre d interrompre la mission à tout moment. Une ultime séance de bilan lui sera néanmoins proposée, ceci en conformité avec son contrat. Article 6 : Ethique du coach de vie Dans son activité, le coach de vie agréé doit tenir compte de ses aptitudes, de ses connaissances, ainsi que des moyens dont il dispose. Il ne doit pas entreprendre notamment, des services pour lesquels il n est pas préparé ni formé. Si le coach de vie évalue que le client a besoin de compétences autres, il doit en informer le coaché.

8 8 Le coach de vie voit l'être humain dans un écosystème, il est garant du processus visant à l'atteinte de l objectif. Il doit promouvoir l exercice d une réflexion critique et favoriser l intégration d un parcours juste par et pour le client. Le coach de vie est un accompagnant dans le changement. Le coach de vie s'autorise en conscience à exercer cette fonction à partir de sa formation, de son expérience, de sa supervision et de son éthique. Le coach de vie peut refuser une prise en charge de coaching pour des raisons propres à la demande, au demandeur, à l'organisation, ou à lui-même. Il doit dans ce cas en informer les clients. Article 7 Clauses d exclusion de la Fédération de Coaching de Vie Les actes suivants entrainent de facto l exclusion de la Fédération de Coaching de Vie : Donner de fausses informations sur l obtention de ses titres et compétences. Refuser de fournir ses services à une personne pour des raisons de race, de couleur, de sexe, d orientation sexuelle, d état-civil, d âge, de religion. Garantir directement ou indirectement, un résultat dont le coaching de vie est étranger. Solliciter, promouvoir, utiliser des substances ou drogues hallucinogènes, comme complément à sa pratique. Exercer son travail sous l influence de boissons alcoolisées, de stupéfiants ou de toute substance pouvant affaiblir ou perturber ses facultés. Dans le cadre d une exclusion telle que défini dans le présent article, nul remboursement de cotisation ou de don ne saurait être effectué Fait à : le : Nom : Prénom : Signature (précédée de la mention «lu et approuvé»)

9 9 Charte coach de vie agréé Est considérée comme Coach de vie agréé, toute personne : ayant suivi un cursus de formation de coaching de vie d au moins 300 heures ayant reçu sa certification pouvant justifier officiellement de l exercice de sa profession (numéro de Siret, assurance responsabilité civile professionnelle..) justifiant de supervision régulière (attestation délivrée par un professionnel au titre de superviseur) à jour de sa cotisation Nous, adhérents de la Fédération de Coaching De Vie, partageons les valeurs suivantes : confiance dans les capacités de l être humain à trouver ses propres solutions attention portée à la juste distance pour favoriser l autonomie conscience de l enrichissement mutuel en accompagnant conscience d une posture, qui peut s appliquer dans tous les domaines de la vie d une personne conscience des limites de l accompagnement : la thérapie, le conseil ne font pas partie de son champ d action l accompagnement a lieu à partir du présent, vers un objectif concret Nous signataires, coachs de vie certifiés et agréés par la Fédération de Coaching de Vie nous engageons à : placer l'humain au centre de nos pratiques et à respecter son évolution autonome pratiquer notre savoir et nos compétences respecter le code de déontologie de la fédération de coaching de vie ne pas abuser de notre savoir, de nos compétences dans un but personnel ou autre respecter les autres fédérations et les diverses professions utilisant des outils similaires ou différents des nôtres respecter l intégrité, les valeurs et croyances, ainsi que la liberté de la personne reçue. Conscient de notre position de coachs de vie, nous nous interdisons d'exercer tout abus d influence vis-à-vis d un client continuer de nous former et de nous informer sur le présent de notre profession, ou sur toute autre activité qui pourrait enrichir nos compétences présentes ne pas parler au nom de la fédération, excepté lorsque nous avons été officiellement mandatés par le CA pour le faire Charte lue et approuvée, le Signature Ne pas respecter la charte, le code de déontologie et le règlement intérieur, peut aboutir à une radiation de la Fédération de Coaching de Vie.

10 10 AUTORISATION DE PUBLICATION DE DONNEES (document à retourner à la FCV) Vous sollicitez votre adhésion à la FCV au titre de Coach Professionnel, sous réserve de validation de votre dossier par la FCV, nous communiquerons vos coordonnées sur notre site internet fedrationcachingdevie.org dans la rubrique «Adhérents/Coach agréés» sur la carte de France des Coachs agréés. Pour ce faire, nous vous remercions de bien vouloir nous retourner l autorisation de publication cidessous complétée des informations que vous souhaitez publier : Nom (obligatoire) :.... Prénom (obligatoire):... Nom de société :.. Adresse professionnelle :. Code Postal (obligatoire) :.. Ville (Obligatoire) :.. Numéro(s) de téléphone :... (Obligatoire):... Site Internet : Fait à :... Date :... Signature : (précédée de la mention "Lu et approuvé")

11 11 Bulletin de souscription à l assurance FCV Pour une durée d un an de date à date (même date que vos dates d adhésion FCV) Cadre réservé à la FCV N adhérent : Période de garantie du /../... au../../.. Chq n... Le / / Banque :.. Montant Coordonnées du souscripteur adhérent : Nom et prénom : Adresse.. CP/Ville :. Téléphone : Déclarations Je déclare avoir pris connaissance des conditions des contrats de groupement souscrits par la FCV auprès de GEPCA pour le Risque de responsabilité Civile Professionnelle (RCP) et par CFDP pour la Protection Juridique (PJ). Ces conditions sont consultables sur le site de la fédération Je déclare adhérer à compter du : (date de renouvellement de l'adhésion) à la FCV pour une durée d'un an de date à date et régler le montant de la prime correspondante. La radiation de la FCV entraîne immédiatement la perte des garanties des contrats RCP et PJ.En cas de cessation d'activité en cours d'année il ne sera pas effectué de remboursement de prime. Votre quittance d assurance vous sera envoyée en fin de mois et votre chèque sera encaissé également en fin de mois. Votre interlocuteur GEPCA : Monsieur Jean-Yves MARTIN Tel : (matin de préférence). Date et signature du souscripteur Cachet de la FCV

Fédération Coaching de Vie - - - 25 rue Philippe de Lassalle - 69004 Lyon adhesion@federationcoachingdevie.org

Fédération Coaching de Vie - - - 25 rue Philippe de Lassalle - 69004 Lyon adhesion@federationcoachingdevie.org 1 Dossier adhésion Coach Professionnel PROCEDURE D'ADHESION Les documents suivants sont indispensables pour toute demande d adhésion : La fiche «Informations Coach Pro» (page 4 de ce document) dûment rempli.

Plus en détail

Fédération Coaching de Vie - 25 rue Philippe de Lassalle - 69004 Lyon adhesion@federationcoachingdevie.org

Fédération Coaching de Vie - 25 rue Philippe de Lassalle - 69004 Lyon adhesion@federationcoachingdevie.org 1 Dossier adhésion Centre de formation PROCEDURE et CONDITIONS D'ADHESION Les documents suivants sont à joindre au dossier d adhésion La fiche «Informations centre de formation» (page 3 de ce document)

Plus en détail

DOSSIER ADHESION PRATICIEN

DOSSIER ADHESION PRATICIEN PROCEDURE D'ADHESION (document à conserver) A réception de votre dossier, plusieurs solutions possibles : 1. Dossier complet : Si le dossier est complet vous recevrez par courrier : o Votre certificat

Plus en détail

VOUS ÊTES «NATUROPATHE»? VOUS AVEZ FAIT UN CURSUS SEMAINE?

VOUS ÊTES «NATUROPATHE»? VOUS AVEZ FAIT UN CURSUS SEMAINE? VOUS ÊTES «NATUROPATHE»? VOUS AVEZ FAIT UN CURSUS SEMAINE? Ceci vous concerne directement, car l O.M.N.E.S. travaille pour vous! En qualité d association professionnelle, l regroupe les Naturopathes, en

Plus en détail

VOUS ÊTES «NATUROPATHE»? Ceci vous concerne directement, car l OMNES travaille pour vous!

VOUS ÊTES «NATUROPATHE»? Ceci vous concerne directement, car l OMNES travaille pour vous! VOUS ÊTES «NATUROPATHE»? Ceci vous concerne directement, car l travaille pour vous! En qualité d association professionnelle, l regroupe les Naturopathes en exercice dans les diverses branches des médecines

Plus en détail

VOUS ÊTES «NATUROPATHE»? Ceci vous concerne directement, car l OMNES travaille pour vous!

VOUS ÊTES «NATUROPATHE»? Ceci vous concerne directement, car l OMNES travaille pour vous! VOUS ÊTES «NATUROPATHE»? Ceci vous concerne directement, car l travaille pour vous! En qualité d association professionnelle, l regroupe les NATUROPATHES en exercice dans les diverses branches des médecines

Plus en détail

Je joins à mon envoi :

Je joins à mon envoi : M. Mme Mlle Nom :... Prénom :... Nom de jeune fille :... Né(e) le A :... Nationalité :... Adresse :...... Code Postal :... Ville :... Tél. professionnel :. Tél. portable : Fax :.. Adresse mail : Je joins

Plus en détail

Prénoms : Sexe : F M (Dans l ordre de l état civil)

Prénoms : Sexe : F M (Dans l ordre de l état civil) PHOTO Formation Continue et Alternance Bâtiment «NAUTIBUS» Bâtiment «quai 43» Année universitaire 43 Bd du 11 novembre 2015-2016 1918 69622 Villeurbanne Cedex 69622 Villeurbanne cedex Bâtiment «quai 43»

Plus en détail

LANGUEDOC ROUSSILLON Association pour l épanouissement des Enfants à Haut Potentiel Intellectuel

LANGUEDOC ROUSSILLON Association pour l épanouissement des Enfants à Haut Potentiel Intellectuel LANGUEDOC ROUSSILLON Association pour l épanouissement des Enfants à Haut Potentiel Intellectuel POUR NOUS REJOINDRE c est simple. Toute personne intéressée à titre personnel, familial (pour soi ou pour

Plus en détail

F.N.E.C 5 rue des Jonquilles 85590 Saint Mars La Réorthe 09.72.39.12.35 www.fnec.eu. BULLETIN Adhésion individuel

F.N.E.C 5 rue des Jonquilles 85590 Saint Mars La Réorthe 09.72.39.12.35 www.fnec.eu. BULLETIN Adhésion individuel F.N.E.C 5 rue des Jonquilles 85590 Saint Mars La Réorthe 09.72.39.12.35 www.fnec.eu *Nom : BULLETIN Adhésion individuel *Prénom : *Adresse : *Ville : *Code Postal : Téléphone : *Portable : *Email : *Date

Plus en détail

41,29 euros par mois et par adhérent* par mois et par adhérent* 59,87 euros par mois et par adhérent* par mois et par adhérent*

41,29 euros par mois et par adhérent* par mois et par adhérent* 59,87 euros par mois et par adhérent* par mois et par adhérent* Siège social : 110 boulevard de la Salle Boigny-sur-Bionne 45432 CHECY CEDEX Voici le bulletin d adhésion aux offres IBaMéo. Celui-ci vous rappelle le détail des cotisations de chacune des offres ainsi

Plus en détail

Master International en Sciences Vintage Etudiant Européen

Master International en Sciences Vintage Etudiant Européen Master International en Sciences Vintage Etudiant Européen photo DOSSIER D ADMISSION 2009 INFORMATIONS PERSONNELLES (en MAJUSCULES) Nom Nom de jeune fille Prénom Date de naissance / / Lieu de naissance

Plus en détail

DEMANDE D ADHÉSION ANGEVA ANGEVA FRAIS DE SANTÉ 2007. Plus. SENIORS Plus DA ANGEVA + S DA ANGEVA S + Réf :

DEMANDE D ADHÉSION ANGEVA ANGEVA FRAIS DE SANTÉ 2007. Plus. SENIORS Plus DA ANGEVA + S DA ANGEVA S + Réf : DEMANDE D ADHÉSION Plus SENIORS Plus FRAIS DE SANTÉ 2007 Réf : DA + S DA S + DEMANDE D ADHÉSION 2007 Cachet et code du Courtier Plus SENIORS Plus ESC LIN* Si rien n est coché, l option retenue par défaut

Plus en détail

Russie Visa d affaires

Russie Visa d affaires Cher voyageur, Merci d avoir fait appel à Visa First pour obtenir votre visa. Voici votre Pack de demande de visa qui contient : Les informations sur les documents que vous devez fournir pour obtenir votre

Plus en détail

BULLETIN D ADHESION 2014 Moniteur ou Bureau (à nous renvoyer)

BULLETIN D ADHESION 2014 Moniteur ou Bureau (à nous renvoyer) BULLETIN D ADHESION 2014 Moniteur ou Bureau (à nous renvoyer) Nom (ou raison sociale si bureau) : Prénom : Adresse : Code postal : Ville : Téléphone fixe : Téléphone portable : Email (obligatoire) : Site

Plus en détail

BULLETIN D ADHESION A L ASSOCIATION PROPOSITION D ASSURANCE / AVENANT

BULLETIN D ADHESION A L ASSOCIATION PROPOSITION D ASSURANCE / AVENANT BULLETIN D ADHESION A L ASSOCIATION PROPOSITION D ASSURANCE / AVENANT PROTECTION FAMILIALE INTÉGR@LE Accidents de la Vie Protection Juridique des Risques Informations de votre Conseiller : Nom/Dénomination

Plus en détail

Demande d adhésion SANTÉ. Régime complémentaire santé Professionnels Indépendants. Offre Santé des Professionnels Indépendants

Demande d adhésion SANTÉ. Régime complémentaire santé Professionnels Indépendants. Offre Santé des Professionnels Indépendants frais de SANTÉ Demande d adhésion Régime complémentaire santé Professionnels Indépendants Nouvelle adhésion (1) Avenant (1) Offre Santé des Professionnels Indépendants N D ADHÉSION Identification de l

Plus en détail

Accès Santé. (offre spécialement conçue pour les bénéficiaires de l'aide à la Complémentaire Santé, membres de l'acs-p)

Accès Santé. (offre spécialement conçue pour les bénéficiaires de l'aide à la Complémentaire Santé, membres de l'acs-p) Accès Santé (offre spécialement conçue pour les bénéficiaires de l'aide à la Complémentaire Santé, membres de l'acs-p) DEMANDE D ADHÉSION Objet DEMANDE DE MODIFICATION N d adhérent : N adhésion au contrat

Plus en détail

CertiNomis SA Service Enregistrement 20-22 rue Louis Armand 75015 Paris

CertiNomis SA Service Enregistrement 20-22 rue Louis Armand 75015 Paris www.marches-securises.fr un service Interbat Madame, Monsieur, Nous vous remercions d avoir choisi les certificats SociéPoste référencés par les ministères de l'economie, des Finances et de l'industrie

Plus en détail

NOM... Prénom... Né(e) le... /... /... Situation familiale : Nom et prénom(s) du conjoint :... Nb d enfants à charge : Adresse :... Ville :...

NOM... Prénom... Né(e) le... /... /... Situation familiale : Nom et prénom(s) du conjoint :... Nb d enfants à charge : Adresse :... Ville :... Centre de Gestion rue Albert Briand - BP 4286 Tél. 05 08 41 42 79 Fax 05 08 41 09 32 S P M Bulletin d adhésion Nouvelle adhésion Avenant - N d adhérent Je soussigné(e) M. Mme NOM... Prénom... Né(e) le...

Plus en détail

BOURSE AUX LIVRES Année Scolaire 2014/2015 VENTE DES LIVRES

BOURSE AUX LIVRES Année Scolaire 2014/2015 VENTE DES LIVRES APEL/ BOURSE AUX LIVRES BOURSE AUX LIVRES Année Scolaire 2014/2015 La bourse aux livres est un service rendu par l APEL Notre-Dame à ses adhérents Le but de la bourse aux livres est de réduire le coût

Plus en détail

Dossier d adhésion. Photo d identité. Cadre réservé à la FIDI Suivi du dossier. Société :... Date de réception. Adresse :.. N Adhérent. Email :..@.

Dossier d adhésion. Photo d identité. Cadre réservé à la FIDI Suivi du dossier. Société :... Date de réception. Adresse :.. N Adhérent. Email :..@. Dossier d adhésion A compléter de façon lisible et à retourner à l adresse ci-dessous : CINOV FIDI-Diagnostics 4 Avenue du Recteur Poincaré - 75782 PARIS Cedex 16 Société :.... Adresse :.. Photo d identité

Plus en détail

TECHNICIEN AUDIOVISUEL et ASSISTANT REALISATEUR

TECHNICIEN AUDIOVISUEL et ASSISTANT REALISATEUR ESRA FORMATION CONTINUE BROCHURE «VALIDATION DES ACQUIS DE L EXPERIENCE» VAE TECHNICIEN AUDIOVISUEL et ASSISTANT REALISATEUR La VAE est la validation des acquis de l'expérience : La VAE permet à toute

Plus en détail

FORMULAIRE DE DEMANDE D AGREMENT - TECHNICIEN CHAUDIÈRE AGRÉÉ - - CHAUFFAGISTE AGRÉÉ - - CONSEILLER CHAUFFAGE PEB -

FORMULAIRE DE DEMANDE D AGREMENT - TECHNICIEN CHAUDIÈRE AGRÉÉ - - CHAUFFAGISTE AGRÉÉ - - CONSEILLER CHAUFFAGE PEB - FORMULAIRE DE DEMANDE D AGREMENT - TECHNICIEN CHAUDIÈRE AGRÉÉ - - CHAUFFAGISTE AGRÉÉ - - CONSEILLER CHAUFFAGE PEB - 1. COMMENT INTRODUIRE VOTRE DOSSIER DE DEMANDE D AGRÉMENT? - remplir le présent formulaire,

Plus en détail

FORMATIONS AU CONSEIL EN IMAGE. Dossier de demande d admission

FORMATIONS AU CONSEIL EN IMAGE. Dossier de demande d admission Organisme de formations professionnelles numéro 82 6909454 69 FORMATIONS AU CONSEIL EN IMAGE Dossier de demande d admission Validation de votre candidature Depuis le 14 avril 2012 (parution au J.O) par

Plus en détail

en Île-de-France l Ordre des architectes

en Île-de-France l Ordre des architectes l Madame, Mademoiselle, Monsieur, Nous sommes heureux que vous nous ayez fait part de votre volonté d enregistrer ou de renouveler votre prestation de services à l Ordre des Architectes d Île-de-France.

Plus en détail

Cours Collectifs Adultes

Cours Collectifs Adultes Cours Collectifs Adultes Initiation // Perfectionnement // Compétition Saison 2015-2016 Tél : 03 80 65 14 96 www.tennis-club-dijonnais.com tcdijonnais@gmail.com Fonctionnement Les cours collectifs sont

Plus en détail

FORMATION IFIPP : «COACHING D IMAGE»

FORMATION IFIPP : «COACHING D IMAGE» FORMATION IFIPP : «COACHING D IMAGE» Cette formation professionnelle, prépare à l exercice du métier de coach en Image et s'adresse aux consultants en image, déjà formés au conseil en image. L'accompagnement

Plus en détail

Demande d adhésion Régime complémentaire santé PEPS PRO

Demande d adhésion Régime complémentaire santé PEPS PRO Demande d adhésion Régime complémentaire santé PEPS PRO Nouvelle adhésion (1) Avenant (1) FRAIS DE SANTÉ Offre Santé PEPS PRO N D ADHÉSION Conseiller Commercial : toute demande d adhésion doit être accompagnée

Plus en détail

Dossier de demande de transfert Opérateurs en Diagnostic Immobilier

Dossier de demande de transfert Opérateurs en Diagnostic Immobilier Page 1 sur 6 Dossier de demande de transfert Opérateurs en Diagnostic Immobilier A retourner à CESI Certification 30 Rue Cambronne 75015 Paris Nom :.. Prénom :.... Domaines de certification à transférer

Plus en détail

DOSSIER DE DEMANDE D ÉQUIVALENCE TECHNICIEN SUPÉRIEUR PRINCIPAL D ADMINISTRATIONS PARISIENNES SPÉCIALITÉ INFORMATIQUE

DOSSIER DE DEMANDE D ÉQUIVALENCE TECHNICIEN SUPÉRIEUR PRINCIPAL D ADMINISTRATIONS PARISIENNES SPÉCIALITÉ INFORMATIQUE COMMISSION D ÉQUIVALENCE POUR L ACCÈS AUX CONCOURS DES ADMINISTRATIONS PARISIENNES 2, rue de Lobau 75196 PARIS Cedex 04 www.paris.fr drh.ceacap@paris.fr Nom : Prénom : DOSSIER DE DEMANDE D ÉQUIVALENCE

Plus en détail

BULLETIN D'ADHÉSION UFOF 2015

BULLETIN D'ADHÉSION UFOF 2015 BULLETIN D'ADHÉSION UFOF 2015 Union Fédérale des Ostéopathes de France, organisation reconnue représentative de la profession par le Ministère de la Santé Votre adhésion à l'ufof est un acte responsable,

Plus en détail

DOSSIER D'INSCRIPTION À LA NEURO-ACTIV COACHING FEDERATION (NACF)

DOSSIER D'INSCRIPTION À LA NEURO-ACTIV COACHING FEDERATION (NACF) DOSSIER D'INSCRIPTION À LA NEURO-ACTIV COACHING FEDERATION (NACF) Année en cours 2015 CONDITIONS D'ADMISSION À LA NEURO-ACTIV COACHING FEDERATION (NACF) Le but de ce guide est de vous faire découvrir ce

Plus en détail

Inscription CAP Petite Enfance

Inscription CAP Petite Enfance Inscription CAP Petite Enfance La préparation au CAP dans notre établissement ne concerne que les personnes titulaires d un CAP ou d un niveau supérieur, dispensées d examen d enseignement général. Le

Plus en détail

DOSSIER D INSCRIPTION - EXAMEN D AGENT SPORTIF FEDERATION FRANÇAISE DE HOCKEY SUR GLACE SESSION 2015-2016

DOSSIER D INSCRIPTION - EXAMEN D AGENT SPORTIF FEDERATION FRANÇAISE DE HOCKEY SUR GLACE SESSION 2015-2016 DOSSIER D INSCRIPTION - EXAMEN D AGENT SPORTIF FEDERATION FRANCAISE DE HOCKEY SUR GLACE SESSION 2015-2016 En cas de report de la date d examen, les candidats seront informés par courrier à leur adresse

Plus en détail

Dossier de Reconnaissance des Acquis de l Expérience Professionnelle (R.A.E.P)

Dossier de Reconnaissance des Acquis de l Expérience Professionnelle (R.A.E.P) Direction Générale de la Gendarmerie Nationale Photo d identité récente Direction des Personnels Militaires de la Gendarmerie Nationale Sous-direction des Compétences Bureau du recrutement, des concours

Plus en détail

Je joins à mon envoi :

Je joins à mon envoi : M. Mme Mlle Nom :... Prénom :... Nom de jeune fille :... Né(e) le A :... Nationalité :... Adresse :...... Code Postal :... Ville :... Tél. professionnel :. Tél. portable : Fax :.. Adresse mail : Domiciliation

Plus en détail

Salarié (cet imprimé ne concerne pas les gérants et actionnaires majoritaires

Salarié (cet imprimé ne concerne pas les gérants et actionnaires majoritaires Salarié (cet imprimé ne concerne pas les gérants et actionnaires majoritaires qui doivent compléter un formulaire «Travailleur indépendant») Bulletin d adhésion Identification N de Sécurité sociale Nom...

Plus en détail

Formule 1 Formule 2 Formule 3 Formule 4 Formule 5. Date de naissance. Sexe CODE... TCV...

Formule 1 Formule 2 Formule 3 Formule 4 Formule 5. Date de naissance. Sexe CODE... TCV... de conclusion de L adhésion :... Exemplaire Client REGLEMENTATION SUR LE DEMARCHAGE ET LA VENTE A DISTANCE Nous vous remercions de cocher la case correspondant au cadre dans lequel votre adhésion a été

Plus en détail

DOSSIER DE DEMANDE D ÉQUIVALENCE TECHNICIEN SUPERIEUR PRINCIPAL D ADMINISTRATIONS PARISIENNES SPÉCIALITÉ GÉNIE URBAIN

DOSSIER DE DEMANDE D ÉQUIVALENCE TECHNICIEN SUPERIEUR PRINCIPAL D ADMINISTRATIONS PARISIENNES SPÉCIALITÉ GÉNIE URBAIN COMMISSION D ÉQUIVALENCE POUR L ACCÈS AUX CONCOURS DES ADMINISTRATIONS PARISIENNES 2, rue de Lobau 75196 PARIS Cedex 04 www.paris.fr drh.ceacap@paris.fr Nom : Prénom : DOSSIER DE DEMANDE D ÉQUIVALENCE

Plus en détail

DOSSIER DE DEMANDE D ÉQUIVALENCE CONSEILLER SOCIO-ÉDUCATIF

DOSSIER DE DEMANDE D ÉQUIVALENCE CONSEILLER SOCIO-ÉDUCATIF COMMISSION D ÉQUIVALENCE POUR L ACCÈS AUX CONCOURS DES ADMINISTRATIONS PARISIENNES 2, rue de Lobau 75196 PARIS Cedex 04 www.paris.fr drh.ceacap@paris.fr Nom : Prénom : DOSSIER DE DEMANDE D ÉQUIVALENCE

Plus en détail

Genève École de Préparation et Soutien Universitaire Sàrl. Examens d admission. Dispense L2... L3 anglais. Nom :... Prénom :... Adresse :...

Genève École de Préparation et Soutien Universitaire Sàrl. Examens d admission. Dispense L2... L3 anglais. Nom :... Prénom :... Adresse :... EPSU Genève École de Préparation et Soutien Universitaire Sàrl 12, Rue Voltaire 1201 Genève Réservé à l EPSU Ne pas remplir Acompte payé... Examens d admission Demande d admission 2015/2016 Préparation

Plus en détail

DOSSIER DE DEMANDE D ÉQUIVALENCE DIRECTEUR DES CONSERVATOIRES DE PARIS

DOSSIER DE DEMANDE D ÉQUIVALENCE DIRECTEUR DES CONSERVATOIRES DE PARIS COMMISSION D ÉQUIVALENCE POUR L ACCÈS AUX CONCOURS DES ADMINISTRATIONS PARISIENNES 2, rue de Lobau 75196 PARIS Cedex 04 www.paris.fr drh.ceacap@paris.fr Nom : Prénom : Catégorie envisagée (1 ère et/ou

Plus en détail

Rachat partiel, Rachats partiels programmés et Rachat total

Rachat partiel, Rachats partiels programmés et Rachat total Code Courtier/CGPI :... Rachat partiel, Rachats partiels programmés et Rachat total Nom du contrat/adhésion... N... Veillez à ce que les renseignements donnés soient clairs et complets. Complétez les informations

Plus en détail

A PL RL ASSOCIATION DES

A PL RL ASSOCIATION DES A PL RL ASSOCIATION DES PROFESSIONS LIBERALES POUR LA REGION DE LYON 22 rue Robert - 69458 LYON Cedex 06 Tel : 04.72.83.61.30 Fax : 04.72.83.61.33 E-mail : aplrl@aplrl.asso.fr Site Internet : http://www.aplrl.com/

Plus en détail

PERSONNE(S) A ASSURER

PERSONNE(S) A ASSURER DEMANDE INDIVIDUELLE D'AFFILIATION Exemplaire Assuré - V A/01/2013-1 CONTRAT GROUPE NATIONAL ENTREPRISE D'APPARTENANCE BPCE 5 rue Masseran 75007 PARIS Contrat groupe n 751697 Assureur : ALLIANZ Vie PERSONNE(S)

Plus en détail

DOSSIER INSCRIPTION HIVER 2016

DOSSIER INSCRIPTION HIVER 2016 DOSSIER INSCRIPTION HIVER 2016 POUR UNE INSCRIPTION REUSSIE Nous vous remercions de bien vouloir nous faire parvenir : Le dossier complet de votre enfant, à savoir : fiche inscription remplie et signée,

Plus en détail

L AUBERGE ESPAGNOL 2 RUE PAUL DEVIOLAINE 02200 SOISSONS

L AUBERGE ESPAGNOL 2 RUE PAUL DEVIOLAINE 02200 SOISSONS PT EVEQUE CEDEX, le 26 août 2010 JA_HP6_CPR015_041 EDF pour les Professionnels Tel : 0 811 360 114 (prix d un appel local) Fax : 0 810 721 017 Site Internet : www.edfpro.fr N Client : 1001088245 N de PDL

Plus en détail

La formation économique générale CE Formation agréée

La formation économique générale CE Formation agréée Formation 5 jours Méditerranée : 74 rue Paradis 13006 Marseille La formation économique générale CE Formation agréée La formation Le comité d entreprise constitue le lieu privilégié de l expression collective

Plus en détail

Bulletin d adhésion. Assurance santé complémentaire EuroSanté

Bulletin d adhésion. Assurance santé complémentaire EuroSanté Assurance santé complémentaire EuroSanté Bulletin d adhésion Pour pouvoir souscrire une assurance EuroSanté, vous devez bénéficier de la couverture proposée par le RCAM. La couverture EuroSanté des affiliés

Plus en détail

Je joins à mon envoi :

Je joins à mon envoi : M. Mme Mlle Nom :... Prénom :... Nom de jeune fille :... Né(e) le. A :... Nationalité :... Adresse :...... Code Postal :... Ville :... Tél. professionnel :. Tél. portable :. Fax : Adresse mail : Domiciliation

Plus en détail

FORMULAIRE DE DEMANDE D AGREMENT - TECHNICIEN CHAUDIÈRE AGRÉÉ - - CHAUFFAGISTE AGRÉÉ - - CONSEILLER CHAUFFAGE PEB -

FORMULAIRE DE DEMANDE D AGREMENT - TECHNICIEN CHAUDIÈRE AGRÉÉ - - CHAUFFAGISTE AGRÉÉ - - CONSEILLER CHAUFFAGE PEB - FORMULAIRE DE DEMANDE D AGREMENT - TECHNICIEN CHAUDIÈRE AGRÉÉ - - CHAUFFAGISTE AGRÉÉ - - CONSEILLER CHAUFFAGE PEB - 1. COMMENT INTRODUIRE VOTRE DOSSIER DE DEMANDE D AGRÉMENT? - remplir le présent formulaire,

Plus en détail

DOSSIER DE NOMINATION DE DIRIGEANT

DOSSIER DE NOMINATION DE DIRIGEANT Banque Centrale de la république de Guinée Direction Générale de l Inspection Direction des banques DOSSIER DE NOMINATION DE DIRIGEANT Dénomination sociale de l établissement pour lequel la demande est

Plus en détail

Master International en Sciences Vintage Etudiant Européen

Master International en Sciences Vintage Etudiant Européen Master International en Sciences Vintage Etudiant Européen photo DOSSIER D ADMISSION 2011 INFORMATIONS PERSONNELLES (en MAJUSCULES) Nom Nom de jeune fille Prénom Date de naissance / / Lieu de naissance

Plus en détail

FORMULAIRE D INSCRIPTION

FORMULAIRE D INSCRIPTION FORMULAIRE D INSCRIPTION Je désire m'inscrire pour la formule suivante. Merci de cocher l'option choisie Année de cours: Formation complète (4 semaines et 3 week-end sur 3 ans) CHF 1'950,- / année Cette

Plus en détail

RHÔNE-ALPES 2015-2016

RHÔNE-ALPES 2015-2016 1. Information sur le stagiaire! M.! Mme! Entendant(e)! Malentendant(e)! Sourd(e) Nom :... Prénom :... Date de naissance :... Situation professionnelle/etude :... Adresse :...... Photo d identité obligatoire

Plus en détail

Le compte chèque jeune monabanq.

Le compte chèque jeune monabanq. - 1 - Le compte chèque jeune monabanq. Découvrez notre offre dans son intégralité : 0810 002 001 (N Azur, prix d un appel local depuis un poste fixe, de 8h à 22h en semaine et de 8h à 20h le samedi). Principaux

Plus en détail

DOSSIER DE CANDIDATURE 20 / 20 PRéPA MéDECINE

DOSSIER DE CANDIDATURE 20 / 20 PRéPA MéDECINE DOSSIER DE CANDIDATURE 20 / 20 PRéPA MéDECINE PHOTO Votre état civil NOM :... Prénom :... Adresse :... Code postal :... Ville :... Tél : Mobile : Email :...@... Date de naissance : / / Lieu de naissance

Plus en détail

Document facultatif : Demande de cartes d accès aux hippodromes. Document pour information : Fiche taxe sur la valeur ajoutée

Document facultatif : Demande de cartes d accès aux hippodromes. Document pour information : Fiche taxe sur la valeur ajoutée Société d'encouragement pour l'amélioration des Races de Chevaux de Galop en France Siège social: 46 Place Abel Gance - 92655 BOULOGNE CEDEX SERVICE DES LICENCES Téléphone : 01.49.10.21.56 - Télécopieur:

Plus en détail

Dossier de Validation des Acquis de l expérience

Dossier de Validation des Acquis de l expérience Dossier de Validation des Acquis de l expérience Etape : 1 Livret de recevabilité (cf. code de l éducation art.r 335-5 a R335-11) Demande concernant le Diplôme de l Ipag Diplôme de Formation Supérieure

Plus en détail

Nom de jeune fille... Date de naissance... N et rue... Tel... Code postal... Ville... Courriel... Profession... Nom de l employeur...

Nom de jeune fille... Date de naissance... N et rue... Tel... Code postal... Ville... Courriel... Profession... Nom de l employeur... DEMANDE D adhésion MEDIA JEUNES 11, Boulevard du Président Wilson CS 60019-67082 STRASBOURG CEDEX Tel : 03 88 75 49 49 Fax : 03 88 75 89 89 Ne rien inscrire dans ce cadre numéro d inscription NOM... Prénom...

Plus en détail

DEMANDE DE LICENCE FFHG ET D ADHESION AU LHC SAISON 2015/2016

DEMANDE DE LICENCE FFHG ET D ADHESION AU LHC SAISON 2015/2016 DEMANDE DE LICENCE FFHG ET D ADHESION AU LHC SAISON 2015/2016 Numéro de licence : NOM :... Prénom :.... Date de naissance :...... Lieu de naissance :....... Département :... Nationalité :.... Sexe :...

Plus en détail

Adhérer au régime conventionnel frais de santé du Bois et activités connexes. OCIANE vous guide

Adhérer au régime conventionnel frais de santé du Bois et activités connexes. OCIANE vous guide Adhérer au régime conventionnel frais de santé du Bois et activités connexes OCIANE vous guide Quelques étapes suffisent pour faire bénéficier votre entreprise et ses salariés du régime frais de santé

Plus en détail

Association Européenne de Thérapie Psychocorporelle et Relationnelle

Association Européenne de Thérapie Psychocorporelle et Relationnelle Association Européenne de Thérapie Psychocorporelle et Relationnelle Membre de la Fédération Française de Psychothérapie et Psychanalyse - FF2P Membre de l European Association for Body psychotherapy -

Plus en détail

ADHESION 2015. Adhérent n

ADHESION 2015. Adhérent n Pour renouveler votre adhésion à la FNEDRE, nous vous prions de retourner, avant le 31 janvier 2015, ce formulaire dûment complété, daté et signé au président de la FNEDRE, par courrier à l adresse suivante

Plus en détail

La réponse à l ensemble des questions est obligatoire. A défaut de réponse de votre part, votre dossier ne sera pas pris en compte.

La réponse à l ensemble des questions est obligatoire. A défaut de réponse de votre part, votre dossier ne sera pas pris en compte. BULLETIN D ADHÉSION GAMME SANTÉ - ÉTUDIANTS A.SANE.14.1 Conformément à la réglementation, une copie recto verso d un document d identité en cours de validité devra être impérativement jointe au présent

Plus en détail

Guide de la mobilité bancaire

Guide de la mobilité bancaire Guide de la mobilité bancaire Service communication SwissLife Banque Privée 10/2009 SwissLife Banque Privée -Siège social : 7, place Vendôme - 75001 Paris - SA au capital de 36.470.960 382 490 001 RCS

Plus en détail

FORMULAIRE DE DEMANDE DE L AIDE DÉROGATOIRE À LA RÉCEPTION EN CAS DE MAUVAISE RÉCEPTION OU D ABSENCE DE RÉCEPTION DE LA TNT

FORMULAIRE DE DEMANDE DE L AIDE DÉROGATOIRE À LA RÉCEPTION EN CAS DE MAUVAISE RÉCEPTION OU D ABSENCE DE RÉCEPTION DE LA TNT FORMULAIRE DE DEMANDE DE L AIDE DÉROGATOIRE À LA RÉCEPTION EN CAS DE MAUVAISE RÉCEPTION OU D ABSENCE DE RÉCEPTION DE LA TNT Principe de l aide dérogatoire à la réception Vous constatez que, bien que résidant

Plus en détail

PRATIQUER L HYPNOSE (Tronc commun)

PRATIQUER L HYPNOSE (Tronc commun) PRATIQUER L HYPNOSE (Tronc commun) INSCRIPTION DOCUMENTS À ENVOYER bulletin d inscription dûment complété. s documents d inscription signés : > s conditions générales d inscription > règlement intérieur

Plus en détail

Institut Universitaire de Formation des Maîtres

Institut Universitaire de Formation des Maîtres Institut Universitaire de Formation des Maîtres Route du Phare BP 678 97262 Fort-de-France MARCHE PUBLIC DE FOURNITURES COURANTES ET DE SERVICE REGLEMENT DE LA CONSULTATION (R.C.) établi en application

Plus en détail

et la Porte d entrée vers l Afrique

et la Porte d entrée vers l Afrique Le Club et la Porte d entrée vers l Afrique Business In Africa Rejoignez le réseau «Business In Africa» pour s investir et investir en Afrique. Africa Business Solutions, en partenariat avec Africa SMB,

Plus en détail

PREFECTURE DE LA MARNE DEMANDE D INSCRIPTION A L EXAMEN DU CERTIFICAT DE CAPACITE PROFESSIONNELLE DE CONDUCTEUR DE TAXI (CCPCT) - ANNEE 2015 -

PREFECTURE DE LA MARNE DEMANDE D INSCRIPTION A L EXAMEN DU CERTIFICAT DE CAPACITE PROFESSIONNELLE DE CONDUCTEUR DE TAXI (CCPCT) - ANNEE 2015 - PREFECTURE DE LA MARNE DEMANDE D INSCRIPTION A L EXAMEN DU CERTIFICAT DE CAPACITE PROFESSIONNELLE DE CONDUCTEUR DE TAXI (CCPCT) - ANNEE 2015 - - Article 3 de l arrêté du 3 mars 2009 relatif aux conditions

Plus en détail

Une mise en disponibilité sur autorisation - A retourner à l IEN de la circonscription avant le 03 avril 2015

Une mise en disponibilité sur autorisation - A retourner à l IEN de la circonscription avant le 03 avril 2015 Annexe 1 DEMANDE DE DISPONIBILITE 1 ère DEMANDE ANNEE SCOLAIRE 2015-2016 Je soussigné(e) : Nom d usage... Nom de famille :... Prénom :... Position actuelle :... Adresse :... CP... Ville :... Téléphone

Plus en détail

2 ème année de master

2 ème année de master 1/7 Année universitaire 2014-2015 DOSSIER DE CANDIDATURE pour une inscription en 2 ème année de master domaine Droit, Économie, Gestion mention Droit des assurances Avis de la commission DOSSIER DE CANDIDATURE

Plus en détail

CONTRAT D ADHESION. Entre M... Société... Pour le Centre... Situé... Tél. :... Fax :... dénommé par la suite «l adhérent» et

CONTRAT D ADHESION. Entre M... Société... Pour le Centre... Situé... Tél. :... Fax :... dénommé par la suite «l adhérent» et CONTRAT D ADHESION Entre M.... Société... Pour le Centre... Situé...... Tél. :... Fax :... dénommé par la suite «l adhérent» et Sonagora, SA Groupe Luz, 6 rue de l Abbé Groult, 75015 PARIS Dénommée par

Plus en détail

CHARTE CONTRÔLE & QUALITÉ

CHARTE CONTRÔLE & QUALITÉ CHARTE CONTRÔLE & QUALITÉ X La présente charte est établie par l OPCAIM afin de définir les conditions de son intervention conformément à sa mission, tant vis-à-vis des entreprises adhérentes que des organismes

Plus en détail

CHARTE D ACCESSIBILITÉ POUR RENFORCER L EFFECTIVITÉ DU DROIT AU COMPTE. Procédure d ouverture d un compte dans le cadre du droit au compte

CHARTE D ACCESSIBILITÉ POUR RENFORCER L EFFECTIVITÉ DU DROIT AU COMPTE. Procédure d ouverture d un compte dans le cadre du droit au compte CHARTE D ACCESSIBILITÉ POUR RENFORCER L EFFECTIVITÉ DU DROIT AU COMPTE Préambule Le droit au compte figure dans la législation française comme un principe fondamental. Le code monétaire et financier (article

Plus en détail

Inscription Prépa Concours

Inscription Prépa Concours Inscription Prépa Concours Le dossier d inscription comporte 3 pages. Vous devez les compléter, et joindre les pièces demandées. Le justificatif de responsabilité civile est nécessaire pour effectuer le

Plus en détail

Si vous choisissez un paiement immédiat, nous vous remercions de joindre un chèque de 169,66 libellé à l ordre de France Galop.

Si vous choisissez un paiement immédiat, nous vous remercions de joindre un chèque de 169,66 libellé à l ordre de France Galop. Département Juridique-Courses Service des Licences Dossier suivi par Audrey Taglialatela Tel : 01 49 10 21 56 Fax : 01 49 10 21 45 E-mail : ajoigny@france-galop.com Madame, Mademoiselle, Monsieur, Depuis

Plus en détail

Entre les soussignés :

Entre les soussignés : 1 Entre les soussignés : - Association Française de la Dyskératose Congénitale (AFDC), association Loi 1901, créé le 5 avril 2007, déclarée en préfecture sous le numéro W343004458 (Journal Officiel du

Plus en détail

NOTICE EXPLICATIVE à lire attentivement. PIECES à joindre IMPERATIVEMENT au dossier d inscription SEAD

NOTICE EXPLICATIVE à lire attentivement. PIECES à joindre IMPERATIVEMENT au dossier d inscription SEAD Inscription SEAD du 15 juillet 2015 au 18 septembre 2015 NOTICE EXPLICATIVE à lire attentivement Le dossier d inscription ainsi que toutes les pièces justificatives sont à retourner au SEAD impérativement

Plus en détail

2 ème année de master

2 ème année de master 1/7 Année universitaire 2014-2015 DOSSIER DE CANDIDATURE Pour une inscription en 2 ème année de master domaine Droit, Économie, Gestion mention Droit Avis de la commission DOSSIER DE CANDIDATURE (cadre

Plus en détail

RECRUTEMENT EXTERNE SANS CONCOURS. Plombier Génie Climatique 2 ème Classe BAP G

RECRUTEMENT EXTERNE SANS CONCOURS. Plombier Génie Climatique 2 ème Classe BAP G RECRUTEMENT EXTERNE SANS CONCOURS Plombier Génie Climatique 2 ème Classe BAP G Dossier de candidature session 2011 1 Recrutement sans concours Plombier Génie Climatique 2 ème classe Concernant votre état

Plus en détail

DEMANDE DE RECEVABILITE ET D EXPERTISE EN VUE D UNE VALIDATION DES ACQUIS DE L EXPERIENCE V.A.E.

DEMANDE DE RECEVABILITE ET D EXPERTISE EN VUE D UNE VALIDATION DES ACQUIS DE L EXPERIENCE V.A.E. DEMANDE DE RECEVABILITE ET D EXPERTISE EN VUE D UNE VALIDATION DES ACQUIS DE L EXPERIENCE V.A.E. [En application de la loi 2002-73 du 17 janvier 2002 et du décret 2002-590 du 24 avril 2002] (ce dossier

Plus en détail

Demande de carte professionnelle

Demande de carte professionnelle Demande de carte professionnelle Live VI du code de la sécurité intérieure Ce formulaire vous permet d effectuer votre demande de carte professionnelle dématérialisée. Valable cinq ans, la carte professionnelle

Plus en détail

Russie Visa Touristique

Russie Visa Touristique Cher voyageur, Merci d avoir fait appel à Visa First pour obtenir votre visa. Voici votre Pack de demande de visa qui contient : Les informations sur les documents que vous devez fournir pour obtenir votre

Plus en détail

Bulletin d adhésion Individuel Solidaire Assur

Bulletin d adhésion Individuel Solidaire Assur Bulletin d adhésion Individuel Solidaire Assur NOUVELLE ADHÉSION CHANGEMENT DE FORMULE N d'adhérent (voir carte de tiers payant) : Merci de joindre à ce bulletin d adhésion Mandat de prélèvement SEPA complété

Plus en détail

FICHE D INSCRIPTION STAGE

FICHE D INSCRIPTION STAGE Siège Social : Maison des associations, 6 rte d Ingersheim, 68000 Colmar Tél. : 06 28 40 76 52 Courriel : info@acss-colmar.net Site : www.acss-colmar.net Affiliée à la Fédération Française de Sauvetage

Plus en détail

Ingénieur ESA Etranger

Ingénieur ESA Etranger photo Ingénieur ESA Etranger DOSSIER D ADMISSION 2009 INFORMATIONS PERSONNELLES (en MAJUSCULES) Nom Nom de jeune fille Prénom Date de naissance / / Lieu de naissance (ville, pays) Nationalité Sexe Féminin

Plus en détail

Vous organisez un événement pour l ARSLA CONVENTION DE PARTENARIAT OBLIGATOIRE ENTRE L ARSLA & L ORGANISATEUR

Vous organisez un événement pour l ARSLA CONVENTION DE PARTENARIAT OBLIGATOIRE ENTRE L ARSLA & L ORGANISATEUR Vous organisez un événement pour l ARSLA CONVENTION DE PARTENARIAT OBLIGATOIRE ENTRE L ARSLA & L ORGANISATEUR 1/ Qui?.. _ le responsable _ Adresse N Rue...... Code postal Ville... Tél. portable... Tél.

Plus en détail

Hôtel de ville 35 rue Eugène Goüin - CS 60018 37230 Fondettes 02 47 88 11 11 / Fax : 02 47 42 29 82 / Courriel : mairie@fondettes.fr www.fondettes.

Hôtel de ville 35 rue Eugène Goüin - CS 60018 37230 Fondettes 02 47 88 11 11 / Fax : 02 47 42 29 82 / Courriel : mairie@fondettes.fr www.fondettes. Nom de l'association : Hôtel de ville 35 rue Eugène Goüin - CS 60018 37230 Fondettes 02 47 88 11 11 / Fax : 02 47 42 29 82 / Courriel : mairie@fondettes.fr www.fondettes.fr Vous trouverez dans ce dossier

Plus en détail

CONTRAT D ADHÉSION. FAC FOR PRO PARIS Tous droits réservés

CONTRAT D ADHÉSION. FAC FOR PRO PARIS Tous droits réservés CONTRAT D ADHÉSION CONTRAT ENTRE FAC FOR PRO PARIS ET L ÉTUDIANT Article 1. Dispositions générales Le présent contrat, ci-après dénommé «le contrat» constitue l accord régissant pendant sa durée, les relations

Plus en détail

FORMULAIRE D INSCRIPTION

FORMULAIRE D INSCRIPTION FORMULAIRE D INSCRIPTION L Ecole de Théâtre Physique-La Minute Papillon Saison 2012/2013 L École de Théâtre Physique, centre de formation théâtrale basé sur Strasbourg, propose un cursus d enseignement

Plus en détail

Étudiant. Parents. Cursus précédent

Étudiant. Parents. Cursus précédent Photo d identité FORMULAIRE D INSCRIPTION CONCOURS PARAMÉDICAUX Merci de remplir ce formulaire en majuscules pour une meilleure lisibilité. Étudiant Identité : Date de naissance : Nom de famille Prénom

Plus en détail

Établissement privé d enseignement supérieur Classe préparatoire CRFPA / EFB

Établissement privé d enseignement supérieur Classe préparatoire CRFPA / EFB Établissement privé d enseignement supérieur Classe préparatoire CRFPA / EFB DOSSIER D INSCRIPTION CLASSE PRÉPA ANNUELLE 2016 1 TARIFS ET CONDITIONS D INSCRIPTION PRÉPARATION TARIF 2016 3450 TARIF 2 nde

Plus en détail

PROPOSITION D ASSURANCE

PROPOSITION D ASSURANCE Vous devez sauvegarder le document sur votre ordinateur avant de compléter le formulaire électronique. PROPOSITION D ASSURANCE Association québécoise des informaticiennes et informaticiens indépendants

Plus en détail

Demande de carte professionnelle (Demande de première carte ou de renouvellement)

Demande de carte professionnelle (Demande de première carte ou de renouvellement) Demande de carte professionnelle (Demande de première carte ou de renouvellement) Livre VI du code de la sécurité intérieure Décret n 2009-137 du 9 février 2009 modifié Ce formulaire vous permet d obtenir

Plus en détail

Pour vous aider à développer votre portefeuille de partenaires et clients,

Pour vous aider à développer votre portefeuille de partenaires et clients, Pour vous aider à développer votre portefeuille de partenaires et clients, Advancity vous accompagne au Maroc, SALON Pollutec Maroc - Casablanca 21 au 24 octobre 2015 Présentation du salon : Le salon Pollutec

Plus en détail

Bulletin d Adhésion. c : 91 m : 10 j : 72 n : 0. La complémentaire santé éthique

Bulletin d Adhésion. c : 91 m : 10 j : 72 n : 0. La complémentaire santé éthique 2014 Bulletin d Adhésion c : 91 m : 10 j : 72 n : 0 La complémentaire santé éthique www.fidelis-vita.com Osez une complémentaire santé respectueuse de la Vie. c : 91 m : 10 j : 72 n : 0 www.fidelis-vita.com

Plus en détail

PROPOSITION D ASSURANCE

PROPOSITION D ASSURANCE Vous devez sauvegarder le document sur votre ordinateur avant de compléter le formulaire électronique. PROPOSITION D ASSURANCE Association québécoise des informaticiennes et informaticiens indépendants

Plus en détail