Les entrées : - Salade de concombres, carottes et pamplemousse :

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1 Les entrées : - Le taboulé breton : Ingrédients : un chou-fleur, des tomates, poivrons rouges et verts, feuilles de menthe, un citron. Effeuiller le chou-fleur cru, puis le râper en semoule, Couper les tomates et les poivrons en morceaux, Rajouter quelques feuilles de menthe fraîches, Assaisonnement : arroser le tout d un jus de citron puis mélanger. - Le blinis à la Norvégienne : Ingrédients : deux blinis, 4 bâtonnets de surimi, 2 cuillères à café de crème fraîche 0% matière grasse, de la ciboulette. Faites revenir les blinis dans une poêle antiadhésive, Couper les bâtonnets de surimi en rondelle, Disposer les rondelles de surimi, la crème fraîche et la ciboulette sur le blinis. Puis déguster. - Salade de Betteraves et de Carottes : Ingrédients : 50 g de carottes, 50 g de betteraves, 125 g de germes de soja, quelques feuilles de salade, un citron. Eplucher et râper finement les carottes et les betteraves, Egoutter le soja, Mélanger le tout avec des feuilles de salade. Assaisonnement : arroser le tout d un jus de citron puis mélangez. - Salade de concombres, carottes et pamplemousse :

2 Ingrédients : 1 concombre, 1 carotte, 1 pamplemousse, 1 petit oignons blanc, du vinaigre de Xérès, de l huile de colza, sel et poivre. Couper le pamplemousse en deux et détacher les quartiers, Peler la carotte et le concombre, Ensuite râper la carotte, et émincer le concombre en fines rondelles, Eplucher l oignon et émincer le dans la longueur, Mélanger le tout. Assaisonnement : Mélanger dans un bol 1 cuillère de vinaigre de Xérès, 2 cuillères d huile de colza, sel et poivre. Les plats : - Les brochettes de volaille : Ingrédients : 1 blanc de poulet, 1 poivron vert, 1 poivron rouge, 1 oignon, huile de colza, sel et poivre. Couper le blanc de poulet en petits morceaux, Couper les poivrons en quatre, les épépiner et les plonger 10 minutes dans l eau bouillante, Egoutter les poivrons et les couper en petits carrés, Eplucher les oignons et les couper en dés, Positionner le four en position grill et couvrir la plaque d aluminium, Piquer les morceaux de poulets, oignons et poivrons en les alternant, Saler et poivrer les brochettes, puis les placer sur la grille et les arroser d un filet d huile, Faites cuire 20 minutes les brochettes.

3 Accompagnement : Vous pouvez accompagner ces brochettes de riz. - Filet de dinde à la tomate et au citron confit : Ingrédients : 1 escalope de dinde, 2 tomates, 1 citron confit, persil, coriandre, huile d olive, sel et poivre. Préchauffer le four thermostat 7 (210 ), Découper 4 carrés de papier sulfurisé, badigeonnez-les avec un peu d huile d olive, puis déposer sur chacun, deux rondelles de tomates et une escalope de dinde découpée en aiguillette, Poser, sur les aiguillettes, le quart d un citron confit, saler et poivrer, Ajouter un brin de coriandre, du persil et arroser le tout d un filet d huile d olive, Refermer hermétiquement les papillotes, Puis enfourner pendant 10 minutes Assaisonnement : vous pouvez rajouter un filet de jus de citron. - Filets de cabillaud en papillote : Ingrédients : 2 filets de cabillaud, 1 citron, 1 tomate, sel, poivre, aromates, herbes, huile de colza. Préchauffer le four thermostat 7 (210 ) Mettre les filets de cabillaud dans du papier aluminium et ajouter des rondelles de citron, du sel, du poivre, 1 cuillère à soupe d huile de colza, aromates, herbes et quelques tranches de tomates, Cuire pendant 20 minutes à four chaud. Accompagnement : Vous pouvez accompagner ce poisson de petits légumes verts. - Saumon aux légumes verts :

4 Ingrédients : 1 darne de saumon, 1 courgette, 50 g de pois gourmands, 50 g de petits pois frais, 50 g de haricots verts, huile d olive, sel et poivre. Laver tous les légumes et tailler les courgettes en très fines lamelles, Plonger les petits pois et haricots verts dans l eau bouillante salée et laisser les cuire pendant 10 minutes, Préchauffer le four en position grill et recouvrer la plaque de papier aluminium, Poser la darne de saumon sur le papier aluminium, saler, poivrer, arroser d un filet d huile d olive, Enfourner et faites cuire pendant 15 minutes en retournant le poisson à mi cuisson, Faites chauffer deux cuillères d huile d olive dans un wok et faites chauffer les légumes à feu vif pendant 5 minutes, Puis continuer de cuire les légumes pendant encore 5 minutes à feu plus doux afin de préserver le croquant des légumes. Assaisonnement : Vous pouvez assaisonner le tout d un filet de citron. - Tagliatelles au thon, «façon carbonnara» : Ingrédients : 100 g de tagliatelles, 1 boîte de thon à l huile d olive, 1 brique de crème liquide 0% de matière grasse, la moitié d un jus de citron, sel et poivre. Dans une poêle, faites chauffer le thon et son huile, le jus de citron et la crème fraîche liquide puis saler et poivrer, Pendant ce temps, faites cuire les pâtes à votre convenance, Ajouter les pâtes à la sauce et laisser cuire encore pendant quelques instants. Les desserts : - Crème légère aux fruits rouges et au citron :

5 Ingrédients : 250 g de fromage blanc 0%, 1 blanc d œuf, ½ citron, 40 g de sucre complet en poudre, 125 g de framboises et quelques feuilles de menthe. Monter le blanc en neige en ajoutant le sucre, Verser le fromage blanc dans un saladier, Râper finement le zeste du citron, ajouter le dans le fromage blanc, Réserver quelques framboises pour le décor, ajouter le reste dans le fromage blanc et mélanger le tout, Incorporer ensuite très délicatement le blanc monté en soulevant bien la préparation, Répartir le tout dans des verres ou verrines, décorer de framboises et de feuilles de menthe, Puis réserver au frais jusqu au moment de servir. Astuce : vous pouvez remplacer les framboises par d autres fruits de saison. - Brochettes de mangue et orange, caramel de Pondichéry : Ingrédients : 1 mangue, 1 orange, 75 g de sucre complet en poudre, 2 cl d eau, ½ cuillère à café de curry Peler la mangue et la tailler en dés, puis peler l orange à vif et en prélever les quartiers, Mettre les fruits sur des brochettes, Juste avant de servir, mélanger l eau et le sucre en poudre dans une petite casserole et mettre sur le feu jusqu à l obtention d un caramel clair (5 minutes environ après ébullition), Ajouter le curry, Plonger le fond de la casserole 10 secondes dans l eau froide, Dans des assiettes, mettre les brochettes de fruits au centre puis à l aide d une cuillère, disposer le caramel comme décoration, Astuce : vous pouvez changer de fruits selon vos envies et selon les saisons.

6 - Carpaccio de fraises au thé : Ingrédients : 250 g de fraises, 1 cuillère à café de thé vert en poudre (thé Matcha), 40 g de pistache mondées, 50 g de sucre complet en morceaux et 15 cl d eau. Préparer le sirop : dans une petite casserole, faites bouillir l eau avec le sucre morceaux jusqu à consistance sirupeuse Hacher grossièrement les pistaches, les mettre dans du papier d aluminium et les faire griller deux à trois minutes au four, Laver les fraises, les essuyer, les équeuter et les émincer dans le sens de la hauteur, puis les disposer dans l assiette, Décorer l assiette avec le sirop en le disposant autour des fraises, puis recouvrir l assiette à l aide d un film plastique et la placer pendant 15 minutes au frais, Au moment de servir, saupoudrer les fraises de thé vert et les parsemer de pistaches. - Pommes au four : Ingrédients : 1 ou 2 pommes, 1 orange non traitée, une pointe de cannelle. Préchauffer le four thermostat 7 (210 ), Laver les pommes et découper une rondelle de l orange, tout en récupérant le jus de l orange, Couper légèrement la base de la pomme pour qu elles tiennent sur une rondelle d orange dont on laisse l écorce, Déposer le tout dans un plat et mettre au four, Pendant la cuisson, arroser les pommes avec le jus de l orange et les saupoudrer d une pointe de cannelle, Laisser cuire pendant 20 minutes.

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