Tutoriel de montage du kit sanitaire. Chauffe eau solaire HELIOFRANCE

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "Tutoriel de montage du kit sanitaire. Chauffe eau solaire HELIOFRANCE"

Transcription

1 Tutoriel de montage du kit sanitaire Chauffe eau solaire HELIOFRANCE

2 Montage de la partie sanitaire Lisez, et comprenez bien lʼintégralité de se document avant de commencer. Recommandations Le raccordement de la partie sanitaire dʼun chauffe eau solaire ne pose pas de réel problème pour peu que lʼon soit vigilant à quelques points et que lʼon effectue les travaux avec un minimum dʼanticipation. Le raccordement sanitaire sur un existant doit être évalué avant lʼinstallation pour éviter tout affolement de dernière minute, pour éviter toute «rupture» dʼalimentation des besoins en eau chaude. La tuyauterie peut se résumer à 3 canalisations à raccorder: 1- Lʼalimentation en eau froide; 2- La distribution de lʼeau chaude; 3- Lʼévacuation du trop plein du à la dilatation de lʼeau lors de la chauffe. Lʼalimentation en eau froide et la distribution en eau chaude doivent être raccordés avec les mêmes éléments que ce qui se trouve en existant. Dans le cas dʼune installation neuve, retenez des tuyaux en PER pour une simplicité dʼinstallation et une longévité augmentée. Les fabricants de liaisons PER garantissent le plus souvent les tubes sur une durée de 50 ans à 100 ans alors que les tubes de cuivre sont garantis 30 ans. Dans le cas dʼune installation existante, souvent, le cuivre prédomine. Les raccords à compression (raccords bicônes) sont un moyen de limiter les soudures, surtout dans les endroits sensibles. Nota: Les raccords collés à la Loctite 577 «Tubétanche» sont toujours démontables. Bien nettoyer, brosser et dégraisser pour un remontage de même nature. Dans le cas où lors du serrage dʼun raccord bicône, la partie male aurait tourné, ne prenez pas le risque dʼavoir une fuite, démontez, nettoyez soigneusement puis remontez. Serrage des raccords bicône : Le tube est à mettre en appui sur la butée du raccord. Lʼécrou est à serrer à la main jusquʼà blocage manuel. Le serrage complet est obtenu à partir de 1/4 de tour de clé environ sur le tube métallique. ATTENTION: Ces composants sont fournis en option. Ils nʼentre pas dans la composition du kit standard et doivent faire lʼobjet dʼun poste spécifique de commande.

3 Mamelon Mâle 1ʼʼ / Mâle 1/2ʼʼ 2 Tube de Loctite 577 «Tubétanche» 1 GSB* Clé à molette ouverte à 36mm ou une clé à fourche de 36mm 1 GSB* Dégraissant type Acétone 1 Raccord double femelle 1/2ʼʼ -> 3/4ʼʼ 2 Joint plat rouge 1/2ʼʼ 2 Joint plat rouge 3/4ʼʼ 2

4 Régulateur Limiteur thermostatique haute température : 110 Equipé de 2 clapets anti-retour. 1 Groupe de sécurité 3/4" 1 Raccord bicône femelle 3/4ʼʼ - 16mm 1 Raccord bicône male 1/2ʼʼ - 16mm 1 Raccord bicône mâle 1/2ʼʼ - 12mm 2 Té femelle 1/2" 1

5 GSB* Tube de cuivre DN12 extérieur de longueur approximative de 1,5m 1 GSB* Poste à souder à la flamme, Oxygène / Butane-Propane 1 GSB* Décapant correspondant aux baguettes que vous aurez acheté. 1 GSB* Baguettes de cuivre pour brasure sur métaux cuivreux. GSB* Coupe tube 10mm->20mm 1 GSB* Clé plate 17 & 19 1

6 *GSB : Grande surface de bricolage Dégraissez le mamelon et lʼorifice femelle KW du ballon dans sa totalité. Appliquez sur la totalité du filetage 1ʼʼ du mamelon de la Loctite 577 Tubétanche tel que spécifié sur la figure ci après:

7 Placez le mamelon dans lʼorifice femelle et tournez à la main sans effort jusquʼà ce que lʼépaulement vienne en appui. Bloquez immédiatement le mamelon avec de clé de 36mm. Si vous avez attendu plus de 10s avant de bloquer a la clé et que le mamelon est vissé sur plus de 3 filets, alors laissez le mamelon dans sa position. Laissez sécher 15min avant toute opération sur le mamelon. Séchage complet en 24h. Utiliser les mêmes composants et la même méthodologie que pour le mamelon dʼentrée dʼeau froide (KW) du paragraphe précédent

8

9 Vue du montage une fois terminé: 1 2 Liaison eau chaude / eau froide du Régulateur Mitigeur Thermostatique (RLT) Montez un des 2 raccords double femelle 1/2ʼʼ -> 3/4ʼʼ coté 1/2ʼʼ sur le mamelon de sortie de lʼeau chaude (1) comme détaillé ci après: Serrez ensuite avec une clé de 20 sans forcer. Vous pourrez éventuellement resserrer lʼécrou une fois le ballon en eau

10 Montez le RLT sur le raccord double femelle 1/2ʼʼ -> 3/4ʼʼ coté 3/4ʼʼ comme détaillé ci après en étant bien vigilant au sens de montage des entrées et sorties ( + = chaud ; - = froid). Ne serrez pas lʼécrou outre mesure, à la mise en eau le joint sʼimbibera et le raccord serra étanche. Dégraissez le filetage de sortie du RLT et appliquez sur la totalité du filetage 3/4ʼʼ mâle du RLT de la Loctite 577 «Tubétanche» tel que spécifié ci après et venir serrer à la main le raccord bicône femelle 3/4ʼʼ-16mm à fond de filets:

11 Laissez sécher 15min avant toute opération sur le RLT. Séchage complet en 24h. Pendant le temps de séchage de la Loctite 577 «Tubétanche», commencez à préparer lʼarrivée dʼeau froide : Dégraissez le mamelon et le T dans leurs intégralités Appliquez sur la totalité du filetage 1/2ʼʼ mâle du mamelon de la Loctite 577 Tubétanche tel que détaillé et vissez à la main le T femelle : Le T doit avoir sa sortie verticale comme sur la photo ci-après. Nul besoin dʼarrivez en fond de filet, vissez à fond le raccord puis dévissez jusqu'à avoir la sortie a la verticale du ballon.

12 Laissez sécher 15min avant toute opération sur le T. Séchage complet en 24h. Placez le raccord double femelle 1/2ʼʼ -> 3/4ʼʼ sur lʼentrée dʼeau froide du RLT comme indiqué, sans oublier le joint. Ne serrez pas le raccord a la clé, un démontage serra ultérieurement nécessaire. Montez le raccord bicône 1/2" dn12 sur le raccord double femelle 1/2ʼʼ-> 3/4ʼʼ, sans oublier le joint:

13 Serrez à la main et finir à la clé en tenant lʼécrou tournant avec une autre clé (Serrage clécontre clé). Ne serrez pas lʼécrou outre mesure, à la mise en eau le joint sʼimbibera et le raccord serra étanche. Montage final de lʼensemble RLT avec ses raccords:

14 Montage du raccord bicone 1/2"- dn12 sur le T femelle 1/2ʼʼ de lʼentrée froide laissé à sécher (départ de lʼalimentation eau mitigée): Vissez à la main le raccord bicône jusqu'à arriver en fond de filet. Montage du raccord bicône 1/2"m-dn16 sur le T femelle 1/2ʼʼ de lʼentrée froide laissé à sécher (Arrivée eau froide): Raccord bicône 1/2"-dn16:

15 Approchez et serrez à la main: Laissez sécher 15min avant toute opération sur le T. Séchage complet en 24h.

16 Montage de la liaison cuivre entre la partie basse et la partie haute : Insérez le tube de cuivre de diamètre extérieur 12mm dans le raccord bicone 12mm de la partie basse et repérez approximativement lʼécart entre l'aplomb de lʼentrée froide du RLT et le tube de cuivre: 5cm Ici, environ 5cm. Après avoir repéré la partie médiane basse du tube pour effectuer un cintrage: chauffez à la flamme du chalumeau Oxygène/butane-propane la partie à cintrer:

17 Une fois que la partie du tube a été très fortement chauffée, il vire de couleur pour prendre une teinte sombre. Le refroidir en le trempant dans un sceau dʼeau. Cintrez au genou suivant les photos ci après:

18 Résultat : Positionnez le tube dans le bicone de la partie basse et relevez la cote de coupe (fond du bicone du haut), environ au milieu de lʼécrou.

19 Reportez la cote de coupe sur le tuyau et coupez au coupe tube. Vérifiez la cote en replaçant le tuyau en position. Insérez le tuyau dans le raccord bicone en procédant comme détaillé sur les photos ci après: Desserrez lʼécrou femelle du raccord double femelle 1/2ʼʼ - 3/4ʼʼ coté RLT

20 Insérez le tuyau dans le raccord bicône 12mm et replacez le joint rouge en position. Positionnez le joint rouge et resserrez lʼécrou tournant femelle sur le RLT. Resserrez à la clé lʼécrou tournant femelle sans forcer.

21 Serrez les raccords bicônes haut et bas tel que détaillé sur les photos ci après. Vue du montage une fois assemblé:

22 La sortie du système (A) sera à raccorder à votre installation de distribution dʼeau chaude. Raccordement du groupe de sécurité : A Procédure: Identifiez les 2 raccords male et femelle bicone 3/4"-dn16 à monter sur le groupe de sécurité et dégraissez tous les filetages.

23

24 Déposez de la colle Loctite 577 «Tubétanche» sur les filets du raccord dʼentrée du groupe de sécurité. Vissez à la main le raccord bicone 3/4ʼʼ femelle- dn16mm sur le groupe de sécurité.

25 Attention lorsque vous vissez le raccord, vérifiez que vous pouvez manœuvrer la vanne. Appliquez de la colle Loctite 577 «Tubétanche» sur la partie mâle du raccord bicône 3/4ʼʼ mâle dn16 tel que détaillé sur la photo ci après: Vissez le raccord sur le groupe de sécurité jusquʼau fond des filets: Laissez sécher 15min avant toute opération sur le raccord. Séchage complet en 24h.

26 Il vous reste ensuite à raccorder lʼentrée dʼeau froide du ballon (A) au groupe de sécurité (B) par lʼintermédiaire de tube de cuivre dn16mm SANS vanne de coupure. Nous recommandons de placer le groupe de sécurité légèrement plus bas que lʼentrée dʼeau froide du ballon pour permettre une vidange occasionnelle (maintenance). Enfin, effectuez le raccordement à lʼalimentation générale en eau froide depuis votre réseau dʼadduction jusquʼau groupe de sécurité par lʼentrée bicone DN16 du groupe de sécurité (C). A B C

Tutoriel de pose des rails et du capteur Chauffe eau solaire HELIOFRANCE

Tutoriel de pose des rails et du capteur Chauffe eau solaire HELIOFRANCE Tutoriel de pose des rails et du capteur Chauffe eau solaire HELIOFRANCE Référence Désignation Qté Figure Patte double (*) Patte basse (*) Rail Oméga en mètre(s) linéaire(s) Montage A Montage B Montage

Plus en détail

JE RÉALISE. plomberie avec. soudure. Niveau

JE RÉALISE. plomberie avec. soudure. Niveau JE RÉALISE plomberie avec soudure Niveau Ajouter un robinet ou installer une nouvelle arrivée d eau sont des projets de plomberie courants dans une maison ou un appartement. Découvrez étape par étape comment

Plus en détail

INTRO. Comment installer un réseau de chauffage central? NIVEAU DE DIFFICULTÉ MATÉRIAUX NÉCESSAIRES CAISSE À OUTILS ÉQUIPEMENT

INTRO. Comment installer un réseau de chauffage central? NIVEAU DE DIFFICULTÉ MATÉRIAUX NÉCESSAIRES CAISSE À OUTILS ÉQUIPEMENT Comment installer un réseau de chauffage central? NIVEAU DE DIFFICULTÉ DÉBUTANT CONFIRMÉ EXPERT CAISSE À OUTILS Mètre Crayon Niveau à bulle Cordeau à poudre Perceuse Tournevis Clé à molette Coupe-tube

Plus en détail

Réussir l'alimentation en eau avec soudure

Réussir l'alimentation en eau avec soudure Réussir l'alimentation en eau avec soudure DES BONS CONSEILS POUR FAIRE SOI-MÊME! 1 Le choix du cuivre Il dépend de l installation. Si les tuyaux sont apparents : Privilégiez le cuivre en tube rigide (cuivre

Plus en détail

MONTAGE BALLON SOLAR. manuel_cesi_zenit.doc. 1 de 9. capacité nominale. Gaz femelle

MONTAGE BALLON SOLAR. manuel_cesi_zenit.doc. 1 de 9. capacité nominale. Gaz femelle MONTAGE BALLON SOLAR Connexions 1 entrée eau sanitaire 2 sortie eau chaude 3 entrée échangeur solaire 4 sortie échangeur solaire 5 recyclage 6 instrumentation 7 instrumentation 13 instrumentation 14 instrumentation

Plus en détail

Réussir l'alimentation en eau sans soudure

Réussir l'alimentation en eau sans soudure Réussir l'alimentation en eau sans soudure A visser A coller DES BONS CONSEILS POUR FAIRE SOI-MÊME! 1 Les différents types de raccords Les raccords sur un système d'alimentation en eau sans soudure peuvent

Plus en détail

DN 3/8" à 4" Femelle BSP - 10 C + 110 C Pression Maxi : 16 Bars jusqu au 2 Caractéristiques : Tamis inox démontable Femelle / Femelle Filtration fine

DN 3/8 à 4 Femelle BSP - 10 C + 110 C Pression Maxi : 16 Bars jusqu au 2 Caractéristiques : Tamis inox démontable Femelle / Femelle Filtration fine Dimensions : Raccordement : Température Mini : Température Maxi : DN 3/8" à 4" Femelle BSP - 10 C + 110 C Pression Maxi : 16 Bars jusqu au 2 Caractéristiques : Tamis inox démontable Femelle / Femelle Filtration

Plus en détail

INTRO. Comment installer un sol chauffant basse température? NIVEAU DE DIFFICULTÉ MATÉRIAUX NÉCESSAIRES CAISSE À OUTILS

INTRO. Comment installer un sol chauffant basse température? NIVEAU DE DIFFICULTÉ MATÉRIAUX NÉCESSAIRES CAISSE À OUTILS Comment installer un sol chauffant basse température? NIVEAU DE DIFFICULTÉ DÉBUTANT CONFIRMÉ EXPERT CAISSE À OUTILS MATÉRIAUX NÉCESSAIRES Un crayon Un niveau Une perceuse Un cutter Une scie égoïne à denture

Plus en détail

MANUEL D INSTALLATION

MANUEL D INSTALLATION F MANUEL D INSTALLATION - La présence de bruits, de vibrations excessives et de fuites d eau peut être le résultat d une installation incorrecte. - Ne déplacer jamais la machine en la tenant par le plan

Plus en détail

POSEZ ET BRANCHEZ UN BALLON D EAU CHAUDE ELECTRIQUE

POSEZ ET BRANCHEZ UN BALLON D EAU CHAUDE ELECTRIQUE POSEZ ET BRANCHEZ UN BALLON D EAU CHAUDE ELECTRIQUE ETAPE 1 PERçAGE 1.a Points d'ancrage Si vous ne disposez pas d un gabarit de montage fourni avec l emballage de l appareil, tracez l emplacement des

Plus en détail

Canalisation Principale. Canalisation rajoutée

Canalisation Principale. Canalisation rajoutée Modifs carter huile L origine L idée Le résultat : sur carter moteur Canalisation Principale Canalisation rajoutée Le résultat : sur carter d huile Canalisation Principale Canalisation rajoutée Comment

Plus en détail

LISTE DE MATERIELS LES ROBINETS D'ARRET LES ROBINETS DE SERVICE POSE SUR GORGE POSE MURALE LES FUITES DE ROBINETS LES FUITES DE ROBINETS

LISTE DE MATERIELS LES ROBINETS D'ARRET LES ROBINETS DE SERVICE POSE SUR GORGE POSE MURALE LES FUITES DE ROBINETS LES FUITES DE ROBINETS Bricofiche 06.06 LISTE DE MATERIELS LES ROBINETS D'ARRET LES ROBINETS DE SERVICE POSE SUR GORGE POSE MURALE LES FUITES DE ROBINETS LES FUITES DE ROBINETS LISTE DE MATERIEL LA CLE A MOLETTE Elle vous permettra

Plus en détail

ÊTES-VOUS PRÊT À PASSER LA VALIDATION DE INSTALLATEUR SANITAIRE?

ÊTES-VOUS PRÊT À PASSER LA VALIDATION DE INSTALLATEUR SANITAIRE? ÊTES-VOUS PRÊT À PASSER LA VALIDATION DE INSTALLATEUR SANITAIRE? Actuellement, 7 personnes sur 10 obtiennent leur Titre de compétence. Plus vous êtes informé, plus vous augmentez vos chances d obtenir

Plus en détail

C- B C D E F G I L R 1-2 3-4 5

C- B C D E F G I L R 1-2 3-4 5 MONTAGE BALLON SOLAR Connexions 1 entrée eau sanitaire 2 sortie eau chaude 3 entrée échangeur solaire 4 sortie échangeur solaire 5 recyclage 6 instrumentation 7 instrumentation 13 instrumentation 14 instrumentation

Plus en détail

LA PLOMBERIE DE A à Z

LA PLOMBERIE DE A à Z LA PLOMBERIE DE A à Z Extrait magazine n 45 : Février / Mars 2002 La plomberie est généralement redoutée par le bricoleur, à cause des risques d'infiltrations, voire d'inondations, des sols abîmés des

Plus en détail

Réussir votre soudure flamme

Réussir votre soudure flamme Réussir votre soudure flamme DES BONS CONSEILS POUR FAIRE SOI-MÊME! Les différents types de soudure Le Brasage : Assemblage de deux pièces de métal par capillarité grâce à un métal d apport. C est-à-dire

Plus en détail

Laddomat 21-60 Kit de chargement

Laddomat 21-60 Kit de chargement Laddomat 21-60 Kit de chargement Laddomat 21 a pour fonction de... Guide d utilisation et d installation... lors du chauffage, permettre à la chaudière de rapidement atteindre la température de service....

Plus en détail

02 Composants pour installations solaires page

02 Composants pour installations solaires page 02 02 Composants pour installations solaires page Mélangeur thermostatique - Vanne de zone déviatrice - Raccords 3-pièces 8 Groupe solaire 9 Purgeurs d air - Soupape de sécurité - Dégazeur 62 Raccords

Plus en détail

LIVRET DE L UTILISATEUR PANNEAUX SOLAIRES POUR PISCINES

LIVRET DE L UTILISATEUR PANNEAUX SOLAIRES POUR PISCINES LIVRET DE L UTILISATEUR PANNEAUX SOLAIRES POUR PISCINES Les précautions de sécurité de base doivent toujours être observées. Les erreurs causées par le non-respect des instructions qui suivent peuvent

Plus en détail

HKSE ENGINEERING GmbH

HKSE ENGINEERING GmbH Unités CBT/ WBT Pratique de l atelier Titre et thème de l unité 1 22.1.1.08.1 Soudage au chalumeau Soudage de tubes, chois de positions de soudage, exercices pratiques 2 22.1.1.10.1 Travail de la tôle

Plus en détail

Bepac eau chaude sanitaire à capteur sol. Bepac. Ecs 300LT CAPTEUR SoL

Bepac eau chaude sanitaire à capteur sol. Bepac. Ecs 300LT CAPTEUR SoL Ecs 300LT CAPTEUR SoL 1 Pose du Capteur Manuel d installation et utilisation Le capteur se pose à 80 cm de profondeur, il doit être installé dans le sol et sera recouvert de terre.(tolérance du terrassement

Plus en détail

L EAU CHAUDE SANITAIRE

L EAU CHAUDE SANITAIRE L EAU CHAUDE SANITAIRE Reste la question de l eau chaude sanitaire. De plus, comme il m arrive souvent de m absenter plusieurs jours et que le bois c est pas automatique je choisis une chaudière fuel,

Plus en détail

Pourquoi réviser le reniflard?

Pourquoi réviser le reniflard? Pourquoi réviser le reniflard? À quel moment vous savez que votre reniflard a besoin d une révision? Quand une 2CV a une fuite d huile, c est souvent causé par le renfilard. C est la pièce qu on oublie

Plus en détail

Victori. Victori - Version: 01. FR Mitigeur thermostatique bain/douche - Réf: 5052931152575

Victori. Victori - Version: 01. FR Mitigeur thermostatique bain/douche - Réf: 5052931152575 Victori Victori - Version: 01 623538 FR Mitigeur thermostatique bain/douche - Réf: 5052931152575 [01] x 2 [02] x 2 [03] x 2 [04] x 1 [05] x 1 [06] x 2 623538 Mitigeur thermostatique bain/douche 623538

Plus en détail

[6 ETAPES POUR CONSTRUIRE VOTRE CHAUFFE-EAU SOLAIRE] FAÎTES-LE VOUS-MÊME

[6 ETAPES POUR CONSTRUIRE VOTRE CHAUFFE-EAU SOLAIRE] FAÎTES-LE VOUS-MÊME 1 Environ 4 m2 de panneau solaires sont nécessaire pour chauffer un ballon de 200 litres d eau à 60 C en quelques heures de soleil. (Pour une installation dans le Nord de la France prévoir dans les 6 m2).

Plus en détail

POSEZ UNE CABINE DE DOUCHE BALNEO

POSEZ UNE CABINE DE DOUCHE BALNEO POSEZ UNE CABINE DE DOUCHE BALNEO ETAPE 1 POSITIONNEMENT ET RACCORDEMENT DU BAC 1.a Vérification des pièces Vérification des pièces S agissant ici d un kit, commencez par contrôler que toutes les pièces

Plus en détail

6.9 Produire de l'eau chaude

6.9 Produire de l'eau chaude 6.9 Produire de l'eau chaude Liste de matériel COUPE-TUBES Un modèle à alésoir vous permet d ébarber l intérieur du tube raccourci. COLLE PVC La colle pour PVC rigide s applique en général à l aide d un

Plus en détail

Installation de la station FS36

Installation de la station FS36 Installation de la station FS36 Plancher sans chape CaleôSol, Mur Chauffant CaleôMur Introduction Le chauffage par le sol à base d'eau est dit à basse température, ce qui signifie que la température d'écoulement

Plus en détail

N 15 PLOMBERIE /CHAUFFAGE SUJET

N 15 PLOMBERIE /CHAUFFAGE SUJET PLOMBERIE /CHAUFFAGE SUJET Sélections régionales 2012 SOMMAIRE A. Explication du sujet... 3/4 B. Déroulement du concours... 5 C. Matériaux et consommables... 6/7 D. Caisse à outils... 8 E. Barème de correction...

Plus en détail

Manuel d'installation COMBI. Lisez ce manuel avant l'installation

Manuel d'installation COMBI. Lisez ce manuel avant l'installation Manuel d'installation COMBI Lisez ce manuel avant l'installation Introduction Le fonctionnement du Quooker COMBI Le Quooker COMBI est un système d'alimentation en eau bouillante et en eau chaude composé

Plus en détail

Boiler Elektro. Instructions de montage Page 2

Boiler Elektro. Instructions de montage Page 2 Boiler Elektro Instructions de montage Page Boiler Elektro (chauffe-eau électrique) Table des matières Symboles utilisés... 8 Modèle... 8 Instructions de montage 4 Instructions de montage Choix de l emplacement

Plus en détail

LE MaHaNa Monobloc 15 tubes.

LE MaHaNa Monobloc 15 tubes. LE MaHaNa Monobloc 15 tubes. Notice de montage. Préface : Merci de lire attentivement la notice de montage avant la mise en service du MaHaNa et utilisez cette notice afin de monter et raccorder correctement

Plus en détail

Thermostat d huile pour moteur Rotax 912 ou 912S

Thermostat d huile pour moteur Rotax 912 ou 912S Thermostat d huile pour moteur Rotax 912 ou 912S Mise à jour le 4 février 2009 Sur ses moteurs 4 temps, Rotax fait monter le radiateur d huile dans le circuit d aspiration de la pompe. Ce montage n est

Plus en détail

MANUEL D INSTRUCTIONS

MANUEL D INSTRUCTIONS MANUEL D INSTRUCTIONS ETABLI MULTIUSAGE 990X203X1295MM MODELE OT14990 Cela signifie : Attention! Soyez vigilant! Il peut y avoir danger pour l'opérateur, la personne se trouvant à proximité ou le matériel!

Plus en détail

Descriptif du chantier test :

Descriptif du chantier test : Descriptif du chantier test : Réfection du réseau d ECS en cuivre dans un pavillon individuel de 1982, le réseau cuivre a été refait avec des tubes multicouches préisolés avec 10mm de silice morphe 2inToob.

Plus en détail

TUTORIAUX / 02 Démontage d un moteur AM6

TUTORIAUX / 02 Démontage d un moteur AM6 01 / Premièrement, démonter la vis de purge située sous le bas moteur pour sortir l huile du moteur. Déposer ensuite le bas moteur du cadre et démonter la pipe, boite à clapets, carburateur, pignon et

Plus en détail

Chauffe-eau électrique Chaffoteaux

Chauffe-eau électrique Chaffoteaux Chauffe-eau électrique Chaffoteaux Guide de montage Difficulté : Durée de l intervention : 1h30 à 2h00 Besoin d informations? Contactez-nous au 01 47 55 74 26 ou par email à Sommaire Introduction... 2

Plus en détail

GROHE INSTALLATION COMMENT INSTALLER UN MITIGEUR MONOCOMMANDE LAVABO? GROHE Salle de bains

GROHE INSTALLATION COMMENT INSTALLER UN MITIGEUR MONOCOMMANDE LAVABO? GROHE Salle de bains GROHE Salle de bains GROHE INSTALLATION COMMENT INSTALLER UN MITIGEUR MONOCOMMANDE LAVABO? *Année de fondation de Carl Nestler, depuis 1956 partie de GROHE. Cette vidéo d installation a été réalisée avec

Plus en détail

Notice de montage. Les ensembles de douche à encastrer avec mitigeur thermostatique, installation murale

Notice de montage. Les ensembles de douche à encastrer avec mitigeur thermostatique, installation murale Notice de montage Les ensembles de douche à encastrer avec mitigeur thermostatique, installation murale VOIR CONDITIONS PARTICULIÈRES TINA Réf. : 24.22C Hydrotube à composer mural rond : Mitigeur de douche

Plus en détail

TECNOLUX CR-48B. Mode d emploi

TECNOLUX CR-48B. Mode d emploi TECNOLUX CR-48B Mode d emploi REFRIGERATEUR SEMI CONDUCTEUR MODE D EMPLOI PRECAUTIONS DE SECURITE Lisez toutes les instructions avant d utiliser cet appareil. Appliquez toujours les précautions de sécurité

Plus en détail

Notice de montage L.TRA.EA.C.M (.A)

Notice de montage L.TRA.EA.C.M (.A) Suspension pneumatique auxililaire Notice de montage L.TRA.EA.C.M (.A) Ford Transit si ABS (.A) (06/2000 06/2006) Ford Transit 115/135 Châssis standard fourgon Pont rond Ø 82 Propulsion Roues simples Freins

Plus en détail

Sferaco 90 rue du Ruisseau 38297 St Quentin Fallavier Tél : 04.74.94.15.90 Fax : 04.74.95.62.08 Internet : www.sferaco.fr

Sferaco 90 rue du Ruisseau 38297 St Quentin Fallavier Tél : 04.74.94.15.90 Fax : 04.74.95.62.08 Internet : www.sferaco.fr Dimensions : Raccordement : Température Mini : Température Maxi : DN 1/2" à 1" Mâle, cannelé + 0 C + 60 C Pression Maxi : 16 Bars Caractéristiques : Avec raccord au nez Brise jet incorporé ( Sauf Ref.682

Plus en détail

Manuel d installation et d utilisation. Ballon tampon PS V 1.0

Manuel d installation et d utilisation. Ballon tampon PS V 1.0 Manuel d installation et d utilisation Ballon tampon PS V 1.0 TABLE DES MATIERES 1. Description du produit... 2 1.1 Type... 2 1.2 Isolation thermique... 2 1.3 Spécifications... 2 2. Généralités... 2 3.

Plus en détail

Entretien annuel. S1 S3 S4 bûches

Entretien annuel. S1 S3 S4 bûches Entretien annuel S1 S S4 bûches Travaux à effectuer: Nettoyage du canal des gaz de distillation Contrôle des ouvertures d'air primaire Nettoyage des tuyaux de l'échangeur de chaleur Vérification de l'étanchéité

Plus en détail

Chalet de Laffrey 20/12/2013

Chalet de Laffrey 20/12/2013 Chalet de Laffrey 20/12/2013 Mise en eau 1) Dans le vestiaire (là où il y a le chauffe eau) Sur le groupe sécurité, fermer la vidange (robinet rouge) du chauffe eau 1/16 de tour à gauche Ouvrir l'eau (robinet

Plus en détail

SÉCURITÉ SANITAIRES DES RÉSEAUX

SÉCURITÉ SANITAIRES DES RÉSEAUX SÉCURITÉ DES RÉSEAUX SANITAIRES Sécurité... 10 Groupes de Vases d'expansion sanitaire Mitigeurs...16 Domestiques Collectifs Équilibrage des boucles Réducteurs de pression...149 Accessoires sanitaires...15

Plus en détail

Systèmes de pression d eau 2.9 et 3.5 et 5.2 montés sur un moteur à courant continu de 12/24 V

Systèmes de pression d eau 2.9 et 3.5 et 5.2 montés sur un moteur à courant continu de 12/24 V Systèmes de pression d eau 2.9 et 3.5 et 5.2 montés sur un moteur à courant continu de 12/24 V Applications typiques Les systèmes WPS 3.5/5.2 UNO et WPS 2.9/3.5 UNO MAX sont des pompes volumétriques à

Plus en détail

Cours interentreprises

Cours interentreprises Cours interentreprises Sommaire Installatrice sanitaire CFC Installateur sanitaire CFC Décembre 2007 Copyright by suissetec Schweizerisch-Liechtensteinischer Gebäudetechnikverband Association suisse et

Plus en détail

+ de 800 photos. pour vous guider pas à pas. Robert Longechal. La plomberie. La maison du sol au plafond. J installe Je pose Je change Je répare

+ de 800 photos. pour vous guider pas à pas. Robert Longechal. La plomberie. La maison du sol au plafond. J installe Je pose Je change Je répare + de 800 photos pour vous guider pas à pas Robert Longechal La plomberie La maison du sol au plafond J installe Je pose Je change Je répare Maquette intérieure et couverture : Maud Warg Réalisation de

Plus en détail

Remplacement de la poulie damper sur 2.2L HDI et autres moteurs équipés de la même poulie.

Remplacement de la poulie damper sur 2.2L HDI et autres moteurs équipés de la même poulie. Remplacement de la poulie damper sur 2.2L HDI et autres moteurs équipés de la même poulie. Par Gooniaf et Starpilot. Document réalisé le 11 Novembre 2006 Pour commencer : Quels sont les symptômes? Un claquement

Plus en détail

Duolux 50. Robinets thermostatiques avec système de connexion radiateurs Distributeur bitube pour raccordement des radiateurs avec canne extérieure

Duolux 50. Robinets thermostatiques avec système de connexion radiateurs Distributeur bitube pour raccordement des radiateurs avec canne extérieure Duolux 50 Robinets thermostatiques avec système de connexion radiateurs Distributeur bitube pour raccordement des radiateurs avec canne extérieure IMI HEIMEIER / Têtes thermostatiques et robinets de radiateurs

Plus en détail

Accessoires Gaz. Toute une gamme de produits adaptés aux diverses installations gaz conformément aux normes et à la législation en vigueur

Accessoires Gaz. Toute une gamme de produits adaptés aux diverses installations gaz conformément aux normes et à la législation en vigueur Accessoires Gaz Toute une gamme de produits adaptés aux diverses installations gaz conformément aux normes et à la législation en vigueur Tél. 04.50.44.4.2 Fax. 04.50.44.4.4 SOCADIF, C est 25 Ans d Expérience

Plus en détail

GUIDE DE L UTILISATEUR

GUIDE DE L UTILISATEUR Outil de démonstration et de formation NTN-SNR MOUNTING POINT GUIDE DE L UTILISATEUR 1/17 Mounting POINT NTN-SNR Description du produit Le Mounting point NTN-SNR (MP) est un équipement qui permet de montrer

Plus en détail

TWIDO T3-51W PRÉ REQUIS POUR L INSTALLATION

TWIDO T3-51W PRÉ REQUIS POUR L INSTALLATION TWIDO T3-51W PRÉ REQUIS POUR L INSTALLATION Objet du document : Ce document permet de positionner les connexions nécessaires avant l installation d un Twido modèle T3-51W. Document de référence : - Manuel

Plus en détail

Chauffe-eau cuve inox

Chauffe-eau cuve inox Avec régulation de température Fiche technique CALIPRO ft 0060-1 INSTRUCTIONS GENERALES Nous vous conseillons de lire attentivement la notice avant d installer et d utiliser ce chauffe-eau. L installation

Plus en détail

Instructions de montage, mise en service et entretien pour

Instructions de montage, mise en service et entretien pour Instructions de montage, mise en service et entretien pour Robinets à piston KLINGER type KVN DN 10 à 50 Avec rondelles d'étanchéité KX-GT wt 1207/12 Page 1 1 Corps 2 Chapeau 3 Volant 5 Lanterne 6 Ecrou

Plus en détail

1495-Fr V01-1014 RCEG08-02. Récupérateur de calories déporté sur eau de douche DOCUMENTATION TECHNIQUE

1495-Fr V01-1014 RCEG08-02. Récupérateur de calories déporté sur eau de douche DOCUMENTATION TECHNIQUE 1495-Fr V01-1014 DOCUMENTATION Récupérateur de calories déporté sur eau de douche NOTICE Vous venez d acheter un récupérateur de calories «Zypho» sur les eaux usées des douches et nous vous remercions

Plus en détail

Lustres Gaz Série L x R

Lustres Gaz Série L x R Marquage CE pour : Lustres Gaz Série L x R Notice d installation et d utilisation France Belgique Allemagne "#$%&'$()*+,%-.'/0#%-1-$)%-,234 5 56758756 SOMMAIRE Page 1. CONDITIONS GENERALES DʼINSTALLATION

Plus en détail

Ce manuel a été réalisé par LOMAX le 8/1/07

Ce manuel a été réalisé par LOMAX le 8/1/07 Les opérations qui seront ici détaillées pourront dans certains cas décrire des opérations pouvant influencer la sécurité ou la fiabilité de votre véhicule. Ces articles n ont qu une valeur d information

Plus en détail

Bac tampon pour piscines à débordement. Installation Mise en service

Bac tampon pour piscines à débordement. Installation Mise en service Bac tampon pour piscines à débordement Installation Mise en service SOMMAIRE LA LIVRAISON Page 2 PREPARATION DU TERRAIN, TERRASSEMENT..Page 3 POSE D UNE CUVE GEOASIS...Page 5 KIT ANTI SOULEVEMENT.Page

Plus en détail

Grohtherm 1000. Grohtherm 1000

Grohtherm 1000. Grohtherm 1000 34 143 34 256 Grohtherm 1000 34 155 34 156 Grohtherm 1000 D...1 I...5 N...9 GR...13 TR...17 BG...21 RO...25 GB...2 NL...6 FIN...10 CZ...14 SK...18 EST...22 RUS CN...26 F...3 S...7 PL...11 H...15 SLO...19

Plus en détail

Fabriquer un OmniBooster

Fabriquer un OmniBooster Fabriquer un OmniBooster Une des problématiques de la plongée aux mélanges c est le coût des gaz et la fabrication des mélanges, en particuliers ceux contenant de l Hélium. Fabriquer un Trimix n est pas

Plus en détail

Notice de montage et de mise en service de votre chauffe eau solaire «Autovidangeable MLI»

Notice de montage et de mise en service de votre chauffe eau solaire «Autovidangeable MLI» Notice de montage et de mise en service de votre chauffe eau solaire «Autovidangeable MLI» ATTENTION: Un système autovidangeable doit être IMPERATIVEMENT installé de telle façon que toutes les tuyauteries

Plus en détail

Fabrication Française. Groupe WC COMPLET PRÊT À POSER. Notice de montage Conseils d utilisation

Fabrication Française. Groupe WC COMPLET PRÊT À POSER. Notice de montage Conseils d utilisation Fabrication Française Groupe Notice de montage Conseils d utilisation WC COMPLET PRÊT À POSER Vous venez de sélectionner un WC complet Sarreguemines s a n i t a i r e Groupe le spécialiste du sanitaire

Plus en détail

Manuel d'installation. Veria AquaMat

Manuel d'installation. Veria AquaMat Manuel d'installation Veria AquaMat Caractéristiques du produit - Veria AquaMat Veria AquaMat est une trame à circulation d'eau pour chauffer votre habitat. Sa conception de faible épaisseur (env. 10 mm)

Plus en détail

1. PHOTOS PIECE A SCELLER

1. PHOTOS PIECE A SCELLER Marinapool 1. PHOTOS PIECES A SCELLER 2. COMPOSITION KIT PLOMBERIE 3. POMPE 3 CV 4. COFFRET DE COMMANDE 5. NOTICE D UTILISATION 6. PRINCIPE D INSTALLATION 1. PHOTOS PIECE A SCELLER Pièce à sceller vue

Plus en détail

HYDROFLEX Repamax RACCORDS & JOINTS / RACCORDS DE RÉPARATION DÉFINITIVE ET MULTI-MATÉRIAUX POUR RÉSEAUX PRESSION

HYDROFLEX Repamax RACCORDS & JOINTS / RACCORDS DE RÉPARATION DÉFINITIVE ET MULTI-MATÉRIAUX POUR RÉSEAUX PRESSION AVANTAGES PRODUIT : z Réparation définitive z Multi-réparations : larges casses, trous, déviations angulaires, cisaillements... z Facile et rapide à installer : même dans des conditions difficiles z Multi-matériaux

Plus en détail

Manuel d'installation des robinets mitigeurs Nordic. Lisez ce manuel avant l'installation

Manuel d'installation des robinets mitigeurs Nordic. Lisez ce manuel avant l'installation Manuel d'installation des robinets mitigeurs Nordic Lisez ce manuel avant l'installation Introduction Installation, entretien et garantie Avec les jeux de robinets Nordic, l'évier devient vraiment beau:

Plus en détail

Tube flexible solaire 2 en 1

Tube flexible solaire 2 en 1 Pour l installateur Notice de montage Tube flexible solaire 2 en Système de tubes flexibles DN6 pour installations solaires Système de tubes flexibles DN20 pour installations solaires N de réf. 302 46

Plus en détail

VDF G31-37 12G...3.4.1.1 VDF G20-20 12G...3.4.1.2 VDF G25-25 12G...3.4.1.3. FLEXIBLE METAL DIN 12Gf 700...3.4.1.4 ENS RAS 12 12G...3.4.1.

VDF G31-37 12G...3.4.1.1 VDF G20-20 12G...3.4.1.2 VDF G25-25 12G...3.4.1.3. FLEXIBLE METAL DIN 12Gf 700...3.4.1.4 ENS RAS 12 12G...3.4.1. 3.4- ACCESSOIRES 3.4.1- ACCESSOIRES GAZ VDF G31-37 12G...3.4.1.1 VDF G20-20 12G...3.4.1.2 VDF G25-25 12G...3.4.1.3 FLEXIBLE METAL DIN 12Gf 700...3.4.1.4 ENS RAS 12 12G...3.4.1.5 ENS RAS 14 12G...3.4.1.6

Plus en détail

CHAUFFE EAU INSTANTANE EXTRA PLAT - ECRAN LED DJS DOCUMENTATION

CHAUFFE EAU INSTANTANE EXTRA PLAT - ECRAN LED DJS DOCUMENTATION CHAUFFE EAU INSTANTANE EXTRA PLAT - ECRAN LED DJS DOCUMENTATION DJS France Centre Paris Pleyel - 153 bd Anatole France - 93521 Saint-Denis Cedex 01 Tél : 01 83 64 66 59 / 06 77 55 85 38 - Fax : 01 83 64

Plus en détail

Coupe tube. Flexible. Tournevis plat Visseuse. Perceuse à percussion

Coupe tube. Flexible. Tournevis plat Visseuse. Perceuse à percussion Comment combattre la dureté de votre eau? Système adoucisseur grand débit Il élimine les sédiments, les mauvaises odeurs et les mauvais goûts. Il se place sous l évier entre le robinet d arrêt et le robinet

Plus en détail

Manuel PELLAQUA. et instructions de montage. 600l - 1500l. Lkjlkhlkjl Khfj

Manuel PELLAQUA. et instructions de montage. 600l - 1500l. Lkjlkhlkjl Khfj Manuel et instructions de montage Lkjlkhlkjl Khfj PELLAQUA 600l - 1500l ÖkoFEN France 45, route d Apremont - 73 000 BARBERAZ Tel. 04 79 65 01 71 - Fax. 04 79 71 96 52 Date d autorisation : 27.02.2008 vérif.

Plus en détail

Créée le 30/10/2005 par Bilbo54000

Créée le 30/10/2005 par Bilbo54000 Créée le 30/10/2005 par Bilbo54000 www.coupe406.com Il est préférable de changer les amortisseurs au bout de 80000 kilomètres sur le coupé 406. On ne se rend pas vraiment compte à l usage mais les amortisseurs

Plus en détail

DOSSIER RESSOURCES. Dossier RESSOURCES. Session 2013. Durée : 4h Coefficient : 3 Page 1 / 15

DOSSIER RESSOURCES. Dossier RESSOURCES. Session 2013. Durée : 4h Coefficient : 3 Page 1 / 15 DOSSIER Durée : 4h Coefficient : 3 Page 1 / 15 CCTP : CONSTRUCTION DU NOUVEAU CENTRE TECHNIQUE MUNICIPAL Traitement d eau. Fourniture et pose d un traitement d eau destiné à l alimentation d eau froide

Plus en détail

Ballondestockagesolaire ECObasic

Ballondestockagesolaire ECObasic INFORMATIONS TECHNIQUES / INSTRUCTIONS DE MONTAGE Ballondestockagesolaire Wagner& Co Fig. Ballon solaire Sommaire. Informations techniques.... Consignes générales de sécurité... 7 3. Montage... 8 3.. Préparation

Plus en détail

Mesures relatives à l'installation 7385 Série

Mesures relatives à l'installation 7385 Série Reliant Mesures relatives à l'installation 785 Série Robinet monocommande central pour évier avec drain SpeedConnect Nous vous félicitons d avoir fait l acquisition d un robinet American Standard avec

Plus en détail

(1) (5) (3) (2) (4) (6) Notice de pose : Volet roulant rénovation Moteur filaire. Vos outils : NOTICE ETAPE 1 : OUVERTURE DU COLIS 1/11

(1) (5) (3) (2) (4) (6) Notice de pose : Volet roulant rénovation Moteur filaire. Vos outils : NOTICE ETAPE 1 : OUVERTURE DU COLIS 1/11 Nous vous conseillons d être 2 Aidez-vous de notre vidéo de pose en scannant ce QR-code avec votre smartphone : ETAPE 1 : OUVERTURE DU COLIS Vous recevez dans votre colis : Pose en applique Pose sous linteau

Plus en détail

Instructions de montage et d entretien pour les Types 39, 46, 48, 49, 50, 51, 53, 55, 56, 57

Instructions de montage et d entretien pour les Types 39, 46, 48, 49, 50, 51, 53, 55, 56, 57 Instructions de montage et d entretien pour les Types 39, 6, 8, 9, 50, 51, 53, 55, 56, 57 Les manchons sont équipés de brides tournantes suivant les normes (DIN, ASA, BS etc.). Ils sont livrés prêt à être

Plus en détail

AXE DE LA PEDALE DROITE AXE DE LA PEDALE GAUCHE FILETAGES

AXE DE LA PEDALE DROITE AXE DE LA PEDALE GAUCHE FILETAGES PEDALES PRO-FIT PLUS - SPECIFICATIONS TECHNIQUES AXE DE LA PEDALE DROITE AXE DE LA PEDALE GAUCHE FILETAGES 9/6 x 20 TPI 2 - COMPATIBILITE Si l on a besoin de vis plus longues que celles fournies, contacter

Plus en détail

INSTALLATION CHAUFFE-EAU SOLAIRE A 2 ECHANGEURS NASH TEC (200 à 1000 litres)

INSTALLATION CHAUFFE-EAU SOLAIRE A 2 ECHANGEURS NASH TEC (200 à 1000 litres) INSTALLATION CHAUFFE-EAU SOLAIRE A 2 ECHANGEURS NASH TEC (200 à 1000 litres) Boîtier de programmation de la chaudière au fioul + chaudière et son brûleur Entrée du fluide caloporteur MPG(en provenance

Plus en détail

Notice de montage et de mise en service EB 8093 FR. Vannes de réglage pneumatiques types 3248-1 et 3248-7

Notice de montage et de mise en service EB 8093 FR. Vannes de réglage pneumatiques types 3248-1 et 3248-7 Vannes de réglage pneumatiques types 3248-1 et 3248-7 Fig. 1 Vanne à passage droit et équerre type 3248 avec servomoteur type 3277 Notice de montage et de mise en service EB 8093 FR Edition Décembre 2010

Plus en détail

Atelier B : Maintivannes

Atelier B : Maintivannes Atelier B : Maintivannes BMA03 : Procédure de réglage de la vanne de régulation CAMFLEX BMA03 : Procédure de réglage de la vanne CAMFLEX Page 1 Buts de l exercice : - Réaliser la manutention d un élément

Plus en détail

PARASOL CHAUFFANT Au gaz. Notice de montage D utilisation et d entretien PH01-S & PH01-S-SA

PARASOL CHAUFFANT Au gaz. Notice de montage D utilisation et d entretien PH01-S & PH01-S-SA PARASOL CHAUFFANT Au gaz Notice de montage D utilisation et d entretien PH01-S & PH01-S-SA REGLES DE SECURITE Lisez attentivement la notice avant installation et utilisation ; conservez-la pour un usage

Plus en détail

Mode d emploi. Brûleurs à gaz

Mode d emploi. Brûleurs à gaz Brûleurs à gaz Les produits 057.130.7 Brûleur à gaz 20cm, butane/propane, 5 kw, sans contrôle de flamme 057.131.5 Brûleur à gaz 30cm, butane/propane, 7 kw + contrôle de flamme 057.132.3 Brûleur à gaz 40cm,

Plus en détail

Module Harmony SOMMAIRE

Module Harmony SOMMAIRE sd 201 1 NOTICE D'INSTALLATION ET D'EMPLOI Module Harmony SOMMAIRE page Présentation ------------------------------------------------ 3 Caractéristiques techniques ------------------------------ 3 Descriptif

Plus en détail

OUTILLAGE NECESSAIRE. Clé à cliquets Douilles de 15 / 18 / 26 Clé plate de 14 Tournevis plat Clé allen de 2,5 Graisse blanche Loctite faible

OUTILLAGE NECESSAIRE. Clé à cliquets Douilles de 15 / 18 / 26 Clé plate de 14 Tournevis plat Clé allen de 2,5 Graisse blanche Loctite faible OUTILLAGE NECESSAIRE Clé à cliquets Douilles de 5 / 8 / 6 Clé plate de 4 Tournevis plat Clé allen de,5 Graisse blanche Loctite faible Etape : démontage de la fourche DEMONTAGE DE LA FOURCHE D ORIGINE Le

Plus en détail

NOTICE DE MONTAGE ET D UTILISATION. Complément à la notice Fleck tête 5600 V. ADOUCISSEURS Mono bloc Classic Bi-bloc. VANNE Volumétrique Mécanique

NOTICE DE MONTAGE ET D UTILISATION. Complément à la notice Fleck tête 5600 V. ADOUCISSEURS Mono bloc Classic Bi-bloc. VANNE Volumétrique Mécanique NOTICE DE MONTAGE ET D UTILISATION Complément à la notice Fleck tête 5600 V ADOUCISSEURS Mono bloc Classic Bi-bloc VANNE Volumétrique Mécanique AQUAMAGASIN 13 rue Mendès France, 83 136 Garéoult - Tel :

Plus en détail

Instructions de montage. Instructions de montage

Instructions de montage. Instructions de montage Instructions de montage Instructions de montage 1 Raccord-S Silicone (sans acide acétique!) 2 3 Français Attention! La robinetterie doit être installée, rincée et contrôlée conformément aux normes valables!

Plus en détail

DJS FRANCE CHAUFFE EAU ELECTRIQUE INSTANTANE AVANTAGES CARACTERISTIQUES TECHNIQUES MODELES ET TARIFS GARANTIE - LIVRAISON

DJS FRANCE CHAUFFE EAU ELECTRIQUE INSTANTANE AVANTAGES CARACTERISTIQUES TECHNIQUES MODELES ET TARIFS GARANTIE - LIVRAISON DJS FRANCE CHAUFFE EAU ELECTRIQUE INSTANTANE AVANTAGES CARACTERISTIQUES TECHNIQUES MODELES ET TARIFS GARANTIE - LIVRAISON DJS France ZI Les Chanoux 62 rue Louis Ampère 93330 Neuilly-sur-Marne Tel: 01 48

Plus en détail

Réf. : 3478F - 4.33 / a - 02.01. BIOSANIT Stations de relevage pour eaux usées. Installation et maintenance

Réf. : 3478F - 4.33 / a - 02.01. BIOSANIT Stations de relevage pour eaux usées. Installation et maintenance Cette notice doit être transmise à l utilisateur final Installation et maintenance SOMMAIRE 1 - GÉNÉRALITES...5 2 - UTILISATION...5 3 - CARACTÉRISTIQUES...5 4 - MANUTENTION...5 5 - STOCKAGE...5 6 - INSTALLATION...5

Plus en détail

Recommandations importantes pour la sécurité

Recommandations importantes pour la sécurité Manuel d utilisation du kit «TOP DRIVE SYSTEM» Version AC Réf. 583301 Recommandations importantes pour la sécurité ATTENTION : pour éviter tout risque de choc électrique ou électrocution Ne démontez pas

Plus en détail

APPAREILLAGES AREILLAGES POSTES - COFFRETS - CHARIOTS - MATÉRIEL DE CONTRÔLE

APPAREILLAGES AREILLAGES POSTES - COFFRETS - CHARIOTS - MATÉRIEL DE CONTRÔLE AREILLAGES POSTES - COFFRETS - CHARIOTS - MATÉRIEL DE CONTRÔLE 51 POSTES POSTES FLAMME MINIFLAM BOUTEILLE Air liquide Unité 1 poste 455250 Poste de soudage OXY/AD sur chariot mobile Autonomie d'environ

Plus en détail

Schéma d'installation intérieure de réservoir. Accessoires réservoirs (vendus séparément)

Schéma d'installation intérieure de réservoir. Accessoires réservoirs (vendus séparément) Schéma d'installation intérieure de réservoir Arrêté du 01.07.2004 (J.O. N 171 du 25.07.2004) Remplissage au bec verseur PROSCRIT FIOUL DOMESTIQUE Remplissage sous pression maxi 250 l/min. Raccord pompier

Plus en détail

Instruction de montage Raccord CASAFLEX DUO DN 20 - DN 50 (PN 16)

Instruction de montage Raccord CASAFLEX DUO DN 20 - DN 50 (PN 16) CASAFLEX Instruction de montage Raccord CASAFLEX DUO DN 20 - DN 50 (PN 16) 7 6 5 4 3 2 1 1 Flasque de pression 2 Bague d appui 3 Manchon d appui 4 Joint graphite 5 Embout d extrémité 6 Bride conique 7

Plus en détail

Le chauffage, épisode 2 : plomberie

Le chauffage, épisode 2 : plomberie Le chauffage, épisode 2 : plomberie tomtom, le 19 mars 2010 à 14:47 Si vous avez bien tout suivi l'article précédent, nous voilà donc partis dans la conception et la réalisation d'un chauffage central.

Plus en détail

LE PVC. Introduction : Vous venez de vous laver les mains dans le lavabo ou bien, vous venez de laver votre assiette dans l évier de la cuisine.

LE PVC. Introduction : Vous venez de vous laver les mains dans le lavabo ou bien, vous venez de laver votre assiette dans l évier de la cuisine. LE PVC Introduction : Vous venez de vous laver les mains dans le lavabo ou bien, vous venez de laver votre assiette dans l évier de la cuisine. Que devient l eau que vous venez d utiliser? L eau usée s

Plus en détail

ACCESSOIRES RESERVOIRS (VENDUS SÉPARÉMENT)

ACCESSOIRES RESERVOIRS (VENDUS SÉPARÉMENT) Arrêté du 01.07.2004 (J.O. N 171 du 25.07.2004) Remplissage au bec verseur PROSCRIT FIOUL DOMESTIQUE Remplissage sous pression maxi 250 l/min. Raccord pompier universel 2 Tuyau d'aération extérieur avec

Plus en détail

Conseils pratiques Comment monter son installation REFRIGERATION AND AIR CONDITIONING. Guide du monteur

Conseils pratiques Comment monter son installation REFRIGERATION AND AIR CONDITIONING. Guide du monteur Conseils pratiques Comment monter son installation REFRIGERATION AND AIR CONDITIONING Guide du monteur Contenu Page Comment monter son installation?...3 Procédé...3 Planification...3 Positionnement des

Plus en détail

ROBINETS ET ACCESSOIRES POUR RADIATEURS

ROBINETS ET ACCESSOIRES POUR RADIATEURS ROBINETS ET ACCESSOIRES POUR RADIATEURS - réhabilitation spéciale: AVEC ROBINETS THERMOSTATIQUES... 114 - Robinets thermostatiques... 118 - Robinets thermostatiques: bitube, monotube, ensemble thermostatiques...

Plus en détail