DOSSIER D'APPEL D'OFFRES

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "DOSSIER D'APPEL D'OFFRES"

Transcription

1 Direction Générale de l'administration et du Patrimoine Direction des Affaires Administratives DOSSIER D'APPEL D'OFFRES POUR LA FOURNITURE ET L'INSTALLATION D'EQUIPEMENTS ET DE LOGICIELS POUR LE CENTRE DE DONNEES DE LA BANQUE CENTRALE DES ETATS DE L'AFRIQUE DE L'OUEST MARS 2014 Avenue Abdoulaye FADIGA BP 3108 Dakar - Sénégal Tel. (221) / Fax. (221)

2 2 PREMIERE PARTIE : DISPOSITIONS GENERALES 1. Objet de la Consultation La Banque Centrale des États de l'afrique de l'ouest (BCEAO) est l'institut d'émission commun aux huit (8) États membres de l'umoa que sont le Bénin, le Burkina Faso, la Côte d'ivoire, la Guinée Bissau, le Mali, le Niger, le Sénégal et le Togo. La BCEAO exerce ses activités à travers : le Siège et le Centre Ouest-africain de Formation et d Études Bancaires sis à Dakar ; une Direction Nationale dans chacun des États membres comprenant une Agence Principale, et une ou plusieurs Agences Auxiliaires à l'exception de la Guinée Bissau ; le Secrétariat Général de la Commission Bancaire sis à Abidjan ; la Représentation auprès de la Commission de l'union Économique et Monétaire Ouest Africaine sise à Ouagadougou ; la Représentation auprès des Institutions Européennes de Coopération sise à Paris. Dans le cadre de la modernisation de son Système d'information, la Banque Centrale a mis en place un centre de données virtualisé en haute disponibilité, reposant sur des systèmes répartis entre les sites du Siège et de l'agence Principale de Dakar. Cette architecture est complétée par un site de secours mis en œuvre pour répondre aux problématiques de continuité d'activités. L'architecture du Centre de données de la Banque repose sur les éléments ci-après : des serveurs BULLION Novascale F2 au format rack du constructeur BULL ; le logiciel VMware vsphere 5.0 pour la virtualisation des serveurs ; des baies EMC VNX 5500 pour le stockage des données ; le logiciel EMC Networker 7.6 et des «Appliances» EMC Datadomain 670 pour la sauvegarde des données sur disque avec dé-duplication ; des «Appliances» Recoverpoint pour la réplication des données entre les trois (3) sites de traitement de la Banque. La présente consultation a pour objet : 1. la fourniture et l'installation d'équipements d'extension (disques et mémoire) pour le renforcement de la capacité de stockage et de traitement du Centre de données de la Banque Centrale ; 2. la fourniture d'une solution de supervision de l'infrastructure virtuelle du Centre de données de la Banque Centrale. Toute offre qui ne répond pas explicitement aux exigences du cahier des charges sera rejetée pour non conformité. Aucune réclamation ne pourra être faite à la BCEAO quant à la justification de ses choix lors de l'adjudication.

3 3 2. Allotissement Les offres porteront sur les équipements dont les quantités sont fournies à l'annexe 1 du présent cahier des charges. Les soumissionnaires sont invités à présenter une offre forfaitaire et globale, pour au moins l'un des trois (3) lots indivisibles et dissociables ci-après, qui doivent faire l'objet de propositions séparées : Lot 1 : Extension de la capacité de stockage des EMC DataDomain 670 et EMC VNX5500, comprenant : des tiroirs d'extension et des disques pour des «Appliances» EMC Datadomain 670, des disques FLASH et NL-SAS pour le renforcement de la capacité de stockage des baies de type EMC VNX 5500, des cabinets de disques «Disk Array Enclosure» (DAE) pour l'extension de la capacité d'accueil d'une baie EMC VNX 5500, des «licences de type capacité» à même de supporter les tailles des disques FLASH et NL-SAS demandés, l'installation de tous les équipements relatifs à ce lot. Lot 2 : Extension de la puissance de traitement des serveurs BULL NOVASCALE BULLION, comprenant : des barrettes mémoire compatibles avec les serveurs BULL NOVASCALE BULLION existants, une prestation de service d'assistance à l'installation. Lot 3 : Logiciel de supervision vcenter Operations Manager (vcops) de l'infrastructure virtuelle et extension de licences vcenter Site Recovery Manager (SRM), composé de : des licences vcenter Operations Manager de type «Advanced» avec une proposition de services d'assistance au déploiement (installation et configuration) ainsi qu'un plan de formation sur la solution, pour une dizaine de personnes ; des licences vcenter SRM en vue d'automatiser la reprise d'une cinquantaine de machines virtuelles entre les différents sites. 3. Période de validité des offres La validité des offres devra être d'au moins 90 jours à compter de la date de dépôt.des offres. 4. Langue de soumission L offre, ainsi que toutes les correspondances et tous les documents concernant la soumission, échangés entre le soumissionnaire et la Banque Centrale, seront rédigés en langue française. 5. Preuves et agréments La Banque pourra exiger du fournisseur de prouver l'origine ainsi que l'état neuf des équipements livrés. Les soumissionnaires revendeurs doivent fournir dans leur soumission la preuve de l'agrément du constructeur du matériel proposé.

4 4 6. Garantie, maintenance et appui technique Les fournisseurs doivent préciser dans leur offre, la durée de la garantie de base et éventuellement, les modalités de l'extension de cette garantie à trois ans pour tous les équipements proposés. Les travaux afférents à la garantie seront exécutés pièces et main d'œuvre dans les locaux de la Banque Centrale, aux lieux de livraison des équipements. 7. Réception La réception des équipements sera effectuée en deux temps selon la procédure ci-après : réception provisoire, constatant la conformité au descriptif de l'offre des équipements fournis ; réception définitive après la réception provisoire et la constatation du bon fonctionnement des équipements, sans que le délai puisse excéder quinze (15) mois à compter de la livraison. Pour chacune des réceptions, un procès-verbal de réception sera établi et signé par les deux parties. 8. Régime fiscal En vertu des dispositions des articles 28 du Traité de l Union Monétaire Ouest Africaine (UMOA), en date du 20 janvier 2007, 7 des Statuts de la BCEAO, 10, paragraphe 10-1 du Protocole relatif aux privilèges et immunités de la BCEAO, annexés audit Traité et 8 de l'accord de Siège conclu le 21 mars 1977 entre le Gouvernement de la République du Sénégal et la BCEAO, la Banque Centrale bénéficie, dans le cadre du présent marché, du régime de l exonération de tous impôts, droits, taxes et prélèvements d'effet équivalent dus dans les Etats membres de l UMOA. A cet égard, les formalités d'obtention du titre d'exonération des droits de douane seront accomplies par la Banque Centrale, sur présentation du formulaire du titre d'exonération dûment rempli par le fournisseur, accompagné de la facture pro forma en neuf (9) exemplaires. 9. Livraison Le prestataire devra livrer les équipements au plus tard trente (30) jours après la date de signature du marché. Les livraisons se feront dans les locaux : du Siège de la Banque Centrale (Avenue Abdoulaye Fadiga) ; et de l'agence Principale de Dakar (Boulevard Général de Gaulle X Triangle Sud). 10. Pénalités de retard Ce délai doit être scrupuleusement respecté sous peine d'application d'une pénalité égale à 1/1000 du montant de la commande, par jour calendaire de retard. Toutefois, le montant de ces pénalités ne peut excéder trois pour cent (3%) du prix du marché. 11. Lettre type de soumission Les soumissionnaires devront produire une lettre de soumission pour chaque lot, précisant tous les éléments de leur offre qui les engagent contractuellement. Un modèle de cette lettre, qui doit être signée par le Responsable de l'entreprise soumissionnaire, est joint en Annexe 2.

5 5 12. Date et lieu de dépôt des offres Les offres devront être déposées au Siège de la BCEAO, à l'avenue Abdoulaye FADIGA BP 3108 DAKAR - Sénégal, au bureau 509 du 5 e étage de la Tour le vendredi 28 mars 2014 à 16 heures au plus tard, délai de rigueur. En ce qui concerne les offres transmises par courrier, le cachet de l'expéditeur (Poste, DHL, CHRONOPOST, EMS...) indiqué sur le pli fera foi. 13. Présentation des offres Sous peine d'être considérées comme nulles, les offres devront être présentées en trois (3) exemplaires sous enveloppes fermées et scellées, elles-mêmes rangées dans une enveloppe extérieure sur laquelle il devra être écrit les inscriptions ci-après : au coin supérieur gauche : APPEL D'OFFRES POUR LA FOURNITURE ET L'INSTALLATION D'EQUIPEMENTS ET DE LOGICIELS POUR LE CENTRE DE DONNEES DE LA BANQUE CENTRALE A n'ouvrir qu'en commission de dépouillement au centre : Monsieur le Directeur des Affaires Administratives BCEAO SIEGE Avenue Abdoulaye FADIGA BP 3108 Dakar, SENEGAL Chaque exemplaire de l'offre devra comporter deux (2) parties distinctes, à savoir : une offre technique ; une offre financière. Chaque partie devra être rangée dans une enveloppe fermée portant le titre de ladite partie. Le non-respect de ces instructions entraînera le rejet de l'offre pour nonconformité. a) - Offre technique Présentation de la société La présentation de la société devra comprendre : une présentation succincte de la société ; des références techniques similaires ; une copie de l'agrément des constructeurs et éditeurs du matériel et des logiciels demandés ; les curriculums vitae des personnes chargées du dossier et leur expérience sur des projets similaires.

6 6 Synthèse de l'offre La synthèse de l'offre comprendra : une présentation générale des caractéristiques des équipements ; avis et remarques ; compléments jugés utiles. Description technique L'offre technique sera constituée : d'une composition détaillée de l'offre de base ; d'une composition des offres complémentaires éventuelles, en option. Maintenance et Appui technique La section maintenance et appui technique devra comprendre : la (les) formule(s) proposée (s) précisant les garanties offertes (délais) ; le contenu et la durée de la garantie. Actualisation des offres techniques Compte tenu des évolutions technologiques du marché de matériels informatiques, il sera demandé au soumissionnaire retenu de réviser son offre pour répercuter les évolutions technologiques éventuelles si un délai de trois (3) mois s'écoule entre le lancement de l'appel d'offres et la signature du contrat de marché. b) - Offre financière Pour chaque offre financière, les soumissionnaires devront présenter un tableau financier établi en francs CFA, en Hors Taxe, Hors Douane, comprenant les rubriques ci-après : Devis détaillé des services (équipements, garantie et livraison) ; Quantité ; Prix unitaire ; Total ; Taux de remise ; Total net. 14. Notification Le marché sera notifié au soumissionnaire retenu et un contrat de marché pourrait lui être soumis pour signature. La date de signature du contrat par les deux parties constitue le point de départ des délais contractuels d'exécution du marché.

7 7 15. Conditions de paiement Le montant du marché est réglé par virement bancaire selon les modalités ci-après : 30% d avance forfaitaire de démarrage, contre remise d'une lettre de garantie à première demande de montant équivalent, délivrée par une banque de premier ordre agréée par la BCEAO ; 50% après livraison conforme des licences et des équipements, attestée par un bordereau de livraison signé des deux parties ; 15% après constat du bon fonctionnement des équipements et formation, le cas échéant, attesté par un procès-verbal de réception provisoire signé des deux parties ; 5% de retenue de garantie libérable à la fin de la période de garantie. La garantie commence à la réception provisoire. 16. Litiges et contestations Tout litige sera réglé à l'amiable. A défaut de règlement à l'amiable, tout différend sera, de convention expresse, soumis à l'arbitrage selon le Règlement d'arbitrage de la Cour Commune de Justice et d'arbitrage (CCJA) de l'organisation pour l'harmonisation en Afrique du Droit des Affaires (OHADA) et tranché par un (1) arbitre ad hoc désigné par la CCJA. L'arbitrage se déroulera en langue française, à Dakar au Sénégal, et selon le droit sénégalais. Les frais de l'arbitrage sont à la charge de la partie succombante. 17. Assurances Les fournisseurs devront être assurés pour les prestations réalisées dans le cadre du marché et s'engager à fournir, sur demande, à la Banque, les certificats correspondants. 18. Informations complémentaires Pour toute demande d'éclaircissement, les soumissionnaires pourront prendre l'attache de la Direction des Affaires Administratives, par courriel au moins cinq (5) jours avant la date limite de remise des propositions à l'adresse : courrier.zdaad@bceao.int. Toute demande de renseignements parvenue au-delà du délai précité ne sera pas prise en compte. Les questions formulées ainsi que les réponses apportées seront systématiquement communiquées à tous les soumissionnaires.

8 8 DEUXIEME PARTIE : DESCRIPTIF DU CENTRE DE DONNEES DE LA BCEAO 1. Présentation de l'existant Le Système d'information de la BCEAO repose sur un système de haute disponibilité réparti sur deux (2) sites : le Siège et l'agence Principale de Dakar. Ces deux sites sont interconnectés par des liaisons fibre optique redondantes à travers lesquelles les données sont répliquées de manière synchrone. Un troisième site de secours est connecté au site du Siège à travers un réseau de télécommunication de type VSAT. Ce site, dont la fonction principale est de faciliter une reprise d'activités en cas de sinistre majeur, comporte les mêmes types d'équipements que ceux du Siège et de l'agence Principale de Dakar. Les caractéristiques de l'infrastructure de traitement actuelle sont récapitulées dans le tableau suivant : Sites Équipements capacité Siège Agence de Dakar Site de secours Mémoire de chacun des 2 serveurs BULL NOVASCALE BULLION Capacité brute de stockage de la baie EMC VNX 5500 Capacité brute de stockage du EMC Datadomain 670 Mémoire de chacun des 2 serveurs BULL NOVASCALE BULLION Capacité brute de stockage de la baie EMC VNX 5500 Capacité brute de stockage du EMC Datadomain 670 Mémoire du serveur BULL NOVASCALE BULLION Capacité brute de stockage de la baie EMC VNX 5500 Capacité brute de stockage du EMC Datadomain GB 66 TB 12 TB 128 GB 66 TB 12 TB 128 GB 6 TB 12 TB Les équipements décrits dans le tableau ci-dessus disposent de licences de type «Capacité» nécessaires pour supporter les valeurs indiquées. Toute l'infrastructure de traitement repose sur des mécanismes de virtualisation mis en place en utilisant les modules de VMWARE 5.0 ci-après : ESX5, VSPHERE V5, VCENTER V5 et VCENTER SRM V5. 2. Système Cible Dans le cadre de l'extension des capacités de stockage et de la puissance de traitement des serveurs, les exigences de disponibilité, de performance et d'évolutivité actuelles doivent être maintenues. Pour assurer la maintenabilité, la compatibilité, l'intégration et l'interopérabilité avec le système existant, les soumissionnaires sont appelés à proposer dans leurs offres, des équipements identiques à ceux utilisés actuellement, notamment en termes de technologie et de constructeur. Ainsi, il est attendu des soumissionnaires des offres permettant de porter les capacités des systèmes actuels aux valeurs ci-après

9 9 Sites Équipements Capacité Siège Mémoire de chacun des 2 serveurs BULL NOVASCALE BULLION Capacité brute de stockage de la baie EMC VNX 5500 Agence de Dakar Mémoire de chacun des 2 serveurs BULL NOVASCALE BULLION Capacité brute de stockage de la baie EMC VNX 5500 Capacité brute de stockage du EMC Datadomain 670 requise 384 GB 78 TB 384 GB 78 TB 42 TB Site de secours Mémoire du serveur BULL NOVASCALE BULLION 384 GB Capacité brute de stockage de la baie EMC VNX 5500 Capacité brute de stockage du EMC Datadomain TB 42 TB En résumé, les capacités de stockage et de traitement du Centre de données évolueront selon les conditions ci-après : la mémoire de chacun des 5 serveurs BULL NOVASCALE BULLION passera de 128 GB à 384 GB ; la capacité de stockage de chacun des 3 EMC Datadomain (DD670) passera de 12 TB à 42 TB bruts ; la capacité de stockage chacune des baies EMC VNX5500 du Siège et de l'agence de Dakar passera de 66 TB à 78 TB bruts ; la capacité de stockage de la baie EMC VNX 5500 du site de secours passera de 6 TB à 62 TB bruts. Par ailleurs, le logiciel vcenter OperationS (vcops) devra être fourni pour la supervision et l'optimisation de l'infrastructure virtuelle. Les soumissionnaires sont donc appelés à proposer dans leur offres les licences de type «Advanced», les prestations d'assistance au déploiement et de formation nécessaires pour une prise en main aisée et rapide de la solution par les équipes informatiques de la Banque. Enfin des licences vcenter SRM supplémentaires sont requises pour l'automatisation de la reprise d'une cinquantaine de machines virtuelles entre les sites de production.

10 10 TROISIEME PARTIE : SPECIFICATIONS TECHNIQUES 1. Lot 1 : Extension de stockage pour EMC DataDomain 670 et EMC VNX5500 a) Tiroirs d'extension et disques pour les EMC Datadomain 670 Les tiroirs proposés devront être de type ES30 SHELF - 15X2TB HDD - 2XLCC et disposer au minimum des caractéristiques ci-après : une interface externe de type ES30, compatible EMC Datadomain 670 ; deux cartes d'extension de type SAS (4 ports, 6 Gbps) ; des connecteurs (câbles SAS) de type SFF-8088 ; une alimentation et un contrôleur redondants. Les unités de disques devront disposer des caractéristiques minimales ci-après : une compatibilité à SATA I (3 Gbps) 2 TB, 7200 rpm ; un module d'extension SAS intégré ; une connectivité de disques point à point ; une possibilité de remplacement de disques à chaud. Les tiroirs devront être fournis avec tous les accessoires de montage dans un rack de 19 pouces et la connexion du nouveau tiroir au système existant devra être redondante. b) Disques, cabinets de disques et extension de licence pour la baie EMC VNX5500 du site de secours Les disques proposés devront disposer des caractéristiques ci-après : VNX 200G FLASH UPG DRV-15X3.5IN DAE/DPE ; VNX 2TB NL SAS UPG DRV-15X3.5IN DAE/DPE. Les disques devront être rangés dans des cabinets de disque (DAE) compatibles EMC VNX 5500 de type VNX 15X3.5 IN 6GB SAS EXP DAE-FLD INST. Les soumissionnaires devront, en outre, proposer les «licences de type capacité» à même de supporter les tailles des disques FLASH et NL-SAS demandés. 2. Lot 2 : Extension de la puissance de traitement des serveurs BULL NOVASCALE BULLION Afin de porter la mémoire de chaque serveur existant de 128 GB à 384 GB, les soumissionnaires devront proposer des barrettes mémoire de 16 GB, compatibles BULLION selon les caractéristiques ci-après : 32 (2X16GB, DDR3 SDRAM, 1066 MHz, ECC RDIMM QR). Cela revient à ajouter une capacité de 256 GB de mémoire à chacun des 5 serveurs BULL NOVASCALE BULLION. 3. Lot -3 : Logiciel de supervision vcenter Operations Manager (vcops) et extension de licences vcenter Site Recovery Manager (vcops)

11 11 a) Logiciel de supervision vcenter Operations Manager (vcops) Les soumissionnaires devront proposer le logiciel vcenter Operations Manager avec une quantité de licences de type «Advanced» suffisante pour permettre la supervision de cent cinquante (150) machines virtuelles réparties sur quatre (4) hôtes ESX5.0. Chaque hôte ESX5.0 dispose de 4 processeurs Intel Xeon de 8 cœurs. L'offre pour ce type de licence devra en outre intégrer les propositions de cotation pour chacune des durées de support ci-après : 1, 2, 3, 4 et 5 ans. b) Extension de licences vcenter Site Recovery Manager (SRM) L'infrastructure actuelle dispose de licences vcenter SRM capable de supporter la reprise automatique de 25 machines virtuelles au Siège et de 25 machines virtuelles à l'agence Principale de Dakar. Les soumissionnaires sont invités à proposer une extension des licences vcenter SRM en vue de l'automatisation de la reprise de 25 machines virtuelles supplémentaires au Siège et de 25 machines virtuelles supplémentaires à l'agence Principale de Dakar. 4. Prestations complémentaires attendues a). Lot 1 et lot 2 Outre la fourniture du matériel, il est attendu de l'adjudicataire les prestations ci-après : l'installation des tiroirs dans les racks ainsi que leur mise en route sans interruption des services fournis par les systèmes EMC DataDomain 670 en production ; l'installation des disques et la configuration de la baie VNX 5500 du site de secours ; l'installation des barrettes mémoire sur les cinq (05) serveurs Bull Novascale BULLION. Toutes ces installations se feront sur des équipements localisés au Siège et à l'agence Principale de Dakar. b) Lot 3 En plus de la fourniture du logiciel et des licences vcops et vcenter SRM, les soumissionnaires devront proposer : une assistance au déploiement de vcops dans le DataCenter de la BCEAO un plan de formation en deux sessions (5 participants par session) pour une dizaine de personnes sur les aspects clés de la solution vcops, notamment sur l'architecture, les concepts, la gestion des rapports et des alertes, la gestion ainsi que l'analyse des tableaux de bord. Par ailleurs, pour chacun des trois (3) lots, les soumissionnaires devront fournir : la documentation complète des solutions proposées ; les guides d'installation, de configuration et, le cas échéant, les schémas d'intégration, sur support papier et électronique. Les soumissionnaires devront proposer un dossier de réception dans lequel figureront les procédures complètes de mise en œuvre de leur solution tout en précisant les délais de réalisation. Les quantités des livrables sont résumées dans le tableau en Annexe1.

12 ANNEXES 12

13 13 Annexe 1 : Tableau récapitulatif des quantités à livrer Désignation Quantité Lot 1-A)Tiroirs d'extension et disques pour EMC DataDomain 670 Tiroir d'extension ES30 pour EMC DataDomain 670 contenant 15 disques de 2 TB permettant d'obtenir une capacité brute de 30 TB (ES30 SHELF;15X2TB HDD;2XLCCUPGRADE) 2 cordons d'alimentation (POWERCORD;CONTENTEUROPE;CEE7/7;C13;2.5M) câbles d'extension 3 (ADD 1 TO 6 ES30 EXP;4X2M CBLKIT;UPGRADE) ENHANCED SYSTEM SUPPORT (DD) Prestations d'installation, de paramétrage et de mise en service avec délai de réalisation et livraison d'une procédure complète Lot 1-B) Disques, cabinets de disques et extension de licence pour baie EMC VNX5500 Cabinet de disques DAE (VNX 15X3.5 IN 6GB SAS EXP DAE-FLD INST) 1 3 VNX 200G FLASH UPG DRV-15X3.5IN DAE/DPE 17 VNX 2TB NL SAS UPG DRV-15X3.5IN DAE/DPE 40 Licence capacity pour 80 TB (40 * 2TB) de disques NL-SAS (VNX OE CAP TIER/TB FOR VNX5500/5700/7500) Licence capacity pour 4 TB (17 * 200 GB) de disques Flash (VNX OE PERF TIER/TB FOR VNX55/57/75-UPG) 80 4 Support et extension de garantie 3 ans pour tous les équipements 1 Prestations d'installation, de paramétrage et de mise en service avec délai de réalisation et livraison d'une procédure complète Lot 2- Extension de la puissance de traitement des serveurs BULLION 1 32 GB (2X16GB DDR3 SDRAM 1066 MHz ECC RDIMM QR) 40 Support et extension de garantie 3 ans pour tous les équipements 1 Prestations d'installation et de mise en service 1 Lot 3- Logiciels de supervision vcops et extension de licences vcenter SRM Licences vcops de type «Advanced» pour la supervision de 150 VM (6 packs de 25 VM) VCENTER OPS 5.6 MGT SUITE ADV(25OP SYST INST PACK) 6 Support logiciel pour 1, 2, 3, 4 et 5 ans de vcops 1 Services d'assistance au déploiement de vcops (installation, configuration, paramétrage et 1 mise en service) dans le DataCenter Formation sur l'administration et l'exploitation de vcops pour 10 personnes en 2 sessions (5 1 personnes par session) vcenter Site Recovery Manager 5 Standard (25 VM Pack) 2 Basic Support/Subscription for VMware vcenter Site Recovery Manager 5 Standard (25 VM Pack) for 3 years 2

14 14 Annexe 2 : Lettre de soumission (indiquer le lieu et la date) A l'attention de : MONSIEUR LE DIRECTEUR DES AFFAIRES ADMINISTRATIVES DE LA BCEAO Objet : Fourniture de...pour le Centre de données de la BCEAO Nous, soussignés..., soumettons par la présente, une offre de prix pour la fourniture de...destinés au Centre de données de la BCEAO, pour un montant total HT/HD de... FCFA. Nous déclarons par la présente que toutes les informations et affirmations faites dans cette offre sont authentiques et acceptons que toute déclaration erronée puisse conduire à notre disqualification. Notre proposition engage notre responsabilité et, sous réserve des modifications résultant des négociations du marché, nous nous engageons à livrer les équipements au plus tard trente jours à compter de la date de signature du marché. Signature Nom et titre du signataire mandaté

POUR LA FOURNITURE DE SERVEURS ET DE SYSTEMES DE STOCKAGE ET DE SAUVEGARDE

POUR LA FOURNITURE DE SERVEURS ET DE SYSTEMES DE STOCKAGE ET DE SAUVEGARDE Direction Générale de l'administration et du Patrimoine Direction des Affaires Administratives CAHIER DES CHARGES POUR LA FOURNITURE DE SERVEURS ET DE SYSTEMES DE STOCKAGE ET DE SAUVEGARDE Juillet 2012

Plus en détail

DOSSIER D'APPEL D'OFFRES N AO/Z00/DBA/010/2015

DOSSIER D'APPEL D'OFFRES N AO/Z00/DBA/010/2015 DOSSIER D'APPEL D'OFFRES N AO/Z00/DBA/010/2015 SELECTION D'UN PRESTATAIRE POUR LA REALISATION D'UNE VERSION DU SITE WEB DE LA BANQUE CENTRALE DES ETATS DE L'AFRIQUE DE L'OUEST ADAPTEE AUX TERMINAUX MOBILES

Plus en détail

DOSSIER D'APPEL D'OFFRES

DOSSIER D'APPEL D'OFFRES DOSSIER D'APPEL D'OFFRES N 2014/AO/AM/010 FOURNITURE D'ÉQUIPEMENTS DE VIDÉOCONFÉRENCE «POLYCOM» ET DE LA SOLUTION DE RÉSERVATION DE SALLES «MyVRM» MAI 2014 Avenue Abdoulaye FADIGA BP 3108 Dakar - Sénégal

Plus en détail

DOSSIER D'APPEL D'OFFRES

DOSSIER D'APPEL D'OFFRES Direction Générale de l'administration et du Patrimoine Direction des Affaires Administratives DOSSIER D'APPEL D'OFFRES POUR L'ACQUISITION DE LICENCES ET D'EQUIPEMENTS INFORMATIQUES DECEMBRE 2013 Avenue

Plus en détail

Dossier d appel d offres

Dossier d appel d offres FONDS DES NATIONS UNIES POUR LA POPULATION Sauver des vies de femmes UNITED NATIONS POPULATION FUND Saving women s lives Cotonou, le 23 février 2009 Dossier d appel d offres Type de marché : Intitulé du

Plus en détail

Sélection d un Consultant chargé d accompagner le GIM-UEMOA dans le processus de mise en place d un Plan de Continuité de l Activité (PCA)

Sélection d un Consultant chargé d accompagner le GIM-UEMOA dans le processus de mise en place d un Plan de Continuité de l Activité (PCA) TERMES DE REFERENCE Sélection d un Consultant chargé d accompagner le GIM-UEMOA dans le processus de mise en place d un Plan de Continuité de l Activité (PCA) TDR_Plan de Continuité de l Activité (PCA)

Plus en détail

Zone de titre (Typograhie ITC Avant Garde Gothic) LOT N 8 MISSION DE BUREAU DE CONTROLE TECHNIQUE (BCT) AGENCE AUXILIAIRE DE KORHOGO

Zone de titre (Typograhie ITC Avant Garde Gothic) LOT N 8 MISSION DE BUREAU DE CONTROLE TECHNIQUE (BCT) AGENCE AUXILIAIRE DE KORHOGO Zone de titre (Typograhie ITC Avant Garde Gothic) LOT N 8 MISSION DE BUREAU DE CONTROLE TECHNIQUE (BCT) AGENCE AUXILIAIRE DE KORHOGO 2 ARTICLE 1 : OBJET DE L'APPEL D'OFFRES Le présent cahier des charges

Plus en détail

Marché Public. Serveurs et Sauvegarde 2015

Marché Public. Serveurs et Sauvegarde 2015 Marché Public Serveurs et Sauvegarde 2015 Remise des Offres avant le lundi 22 juin 2015 à 16h 1 P a g e Table des matières 1. OBJET DE LA CONSULTATION... 4 1.1. Description de la consultation... 4 1.2.

Plus en détail

«OUTIL DE GESTION DE LA RELATION CLIENT - CRM» REGLEMENT DE CONSULTATION

«OUTIL DE GESTION DE LA RELATION CLIENT - CRM» REGLEMENT DE CONSULTATION «OUTIL DE GESTION DE LA RELATION CLIENT - CRM» REGLEMENT DE CONSULTATION 1 / 8 SOMMAIRE ARTICLE 1 - OBJET DE L APPEL D OFFRES 3 ARTICLE 2 - CONDITIONS DE L APPEL D OFFRES 3 ARTICLE 3 - PRESENTATION DES

Plus en détail

Marché Public de prestations de services. Ville de Savigny-sur-Orge 48 avenue Charles de Gaulle 91 600 SAVIGNY-SUR-ORGE

Marché Public de prestations de services. Ville de Savigny-sur-Orge 48 avenue Charles de Gaulle 91 600 SAVIGNY-SUR-ORGE Marché Public de prestations de services Ville de Savigny-sur-Orge 48 avenue Charles de Gaulle 91 600 SAVIGNY-SUR-ORGE Désherbage et Traitement herbicide et thermique des espaces publics ANNEE 2015-2017

Plus en détail

REGLEMENT DE LA CONSULTATION (R.C.)

REGLEMENT DE LA CONSULTATION (R.C.) Montélimar Sésame Règlement de la consultation Collecte des cartons des activités sur la commune de Montélimar MARCHE PUBLIC DE SERVICES OOO REGLEMENT DE LA CONSULTATION (R.C.) OOO Pouvoir adjudicateur:

Plus en détail

Marché Public en procédure adaptée : Infrastructure Informatique régionale hébergée CAHIER DES CHARGES ET DES CLAUSES TECHNIQUES

Marché Public en procédure adaptée : Infrastructure Informatique régionale hébergée CAHIER DES CHARGES ET DES CLAUSES TECHNIQUES GROUPEMENT DE COMMANDES CA54, CA55, CA57, CA88, CRAL Marché Public en procédure adaptée : Infrastructure Informatique régionale hébergée CAHIER DES CHARGES ET DES CLAUSES TECHNIQUES Etabli en application

Plus en détail

ACQUISITION DE MATERIEL INFORMATIQUE

ACQUISITION DE MATERIEL INFORMATIQUE ACQUISITION DE MATERIEL INFORMATIQUE MARCHE A PROCEDURE ADAPTEE (ARTICLE 28 DU CODE DES MARCHES PUBLICS) CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUE PARTICULIERES VALANT REGLEMENT DE LA CONSULTATION 2/03/2015 Le présent

Plus en détail

Elaboration de tableaux de bord sur l emploi (éditions 2011, 2012 et 2013)

Elaboration de tableaux de bord sur l emploi (éditions 2011, 2012 et 2013) REPUBLIQUE DU BENIN = + = + = + = MINISTERE CHARGE DE LA MICROFINANCE, DE L EMPLOI DES JEUNES ET DES FEMMES (MCMEJF) = + = + = + = + = Agence Nationale Pour l Emploi (ANPE) = + = + = + = TERMES DE REFERENCE

Plus en détail

Luxembourg-Luxembourg: Services de traduction AMI14/AR-RU 2014/S 059-098331. Appel de manifestations d'intérêt

Luxembourg-Luxembourg: Services de traduction AMI14/AR-RU 2014/S 059-098331. Appel de manifestations d'intérêt 1/5 Cet avis sur le site TED: http://ted.europa.eu/udl?uri=ted:notice:98331-2014:text:fr:html Luxembourg-Luxembourg: Services de traduction AMI14/AR-RU 2014/S 059-098331 Appel de manifestations d'intérêt

Plus en détail

TERMES DE REFERENCE SELECTION D UNE SOCIETE DE MAINTENANCE ELECTRIQUE & PRESTATAIRE DE MOYENS TECHNIQUES

TERMES DE REFERENCE SELECTION D UNE SOCIETE DE MAINTENANCE ELECTRIQUE & PRESTATAIRE DE MOYENS TECHNIQUES TERMES DE REFERENCE SELECTION D UNE SOCIETE DE MAINTENANCE ELECTRIQUE & PRESTATAIRE DE MOYENS TECHNIQUES Avril 2015 «GIM-UEMOA» GIE au capital de 9 528 790 000 F CFA RCCM : SN-DKR-2004-B-8649 NINEA : 24209832

Plus en détail

GUIDE PRATIQUE des opérateurs privés. Edition 2014 BANQUE OUEST AFRICAINE DE DÉVELOPPEMENT

GUIDE PRATIQUE des opérateurs privés. Edition 2014 BANQUE OUEST AFRICAINE DE DÉVELOPPEMENT GUIDE PRATIQUE des opérateurs privés Edition 2014 BANQUE OUEST AFRICAINE DE DÉVELOPPEMENT BOAD - Guide pratique GUIDE PRATIQUE DESTINE AUX OPERATEURS ECONOMIQUES PRIVES 1. PRESENTATION La Banque Ouest

Plus en détail

Chambre Régionale d'agriculture de Midi-Pyrénées - Consultation. le nettoyage des locaux. Règlement de consultation

Chambre Régionale d'agriculture de Midi-Pyrénées - Consultation. le nettoyage des locaux. Règlement de consultation Chambre Régionale d'agriculture de Midi-Pyrénées - Consultation pour le nettoyage des locaux Règlement de consultation Date limite de réception des offres : 13 décembre 2012 à 12 heures 1 I - Identification

Plus en détail

CAHIER. DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES N 07 08 du 16 avril 2007 ORDINATEURS. C.I.E.P 1, Avenue Léon JOURNAULT 92 310 SEVRES

CAHIER. DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES N 07 08 du 16 avril 2007 ORDINATEURS. C.I.E.P 1, Avenue Léon JOURNAULT 92 310 SEVRES CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES N 07 08 du 16 avril 2007 ORDINATEURS C.I.E.P 1, Avenue Léon JOURNAULT 92 310 SEVRES MARCHE EN PROCEDURE ADAPTEE En application des articles 28 et 40 du Code

Plus en détail

3/ Etat récapitulatif du patrimoine immobilier de la BCEAO

3/ Etat récapitulatif du patrimoine immobilier de la BCEAO CAHIER DES CHARGES RE-EVALUATION DU PATRIMOINE MOBILIER ET IMMOBILIER DE LA BANQUE CENTRALE DES ETATS DE L'AFRIQUE DE L'OUEST 1/ Note aux soumissionnaires 2/ Cahier des Prescriptions Spéciales 3/ Etat

Plus en détail

Règlement de la consultation

Règlement de la consultation PREFECTURE DE VAUCLUSE DIRECTION DEPARTEMENTALE DE LA COHESION SOCIALE DE VAUCLUSE SERVICE LOGEMENT SOCIAL 84905 AVIGNON CEDEX 9 PROCEDURE ADAPTEE en application de l article 28 du code des marchés publics

Plus en détail

MARCHE PUBLIC DE FOURNITURES CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES (CCTP)

MARCHE PUBLIC DE FOURNITURES CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES (CCTP) MARCHE PUBLIC DE FOURNITURES CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES (CCTP) ENTITE ADJUDICATRICE BORDEAUX SCIENCES AGRO Objet du marché FOURNITURE D UNE SOLUTION D HEBERGEMENT DE SERVEURS PAR LE BIAIS

Plus en détail

LETTRE DE CONSULTATION M002-15

LETTRE DE CONSULTATION M002-15 LETTRE DE CONSULTATION M002-15 Assistance/Maintenance de la messagerie VMware Zimbra 8.0.9 I. Introduction : Depuis janvier 2006, dans le cadre d une prestation de maintenance et d assistance connexe à

Plus en détail

Sélection d un Qualified Security Assessor (QSA), chargé d évaluer la conformité du GIM-UEMOA. à la norme PCI-DSS, level 1

Sélection d un Qualified Security Assessor (QSA), chargé d évaluer la conformité du GIM-UEMOA. à la norme PCI-DSS, level 1 POUR L EVALUATION DE LA CONFORMITE DU GIM-UEMOA A LA NORME PCI-DSS, LEVEL 1 TERMES DE REFERENCE Sélection d un Qualified Security Assessor (QSA), chargé d évaluer la conformité du GIM-UEMOA à la norme

Plus en détail

APPEL D OFFRE A PROCEDURE ADAPTEE MIGRATION SERVEURS WINDOWS. Cahier des Charges

APPEL D OFFRE A PROCEDURE ADAPTEE MIGRATION SERVEURS WINDOWS. Cahier des Charges APPEL D OFFRE A PROCEDURE ADAPTEE MIGRATION SERVEURS WINDOWS Cahier des Charges Date limite de remise des offres : 10 Janvier 2012 8 décembre 2008 à 16 heures Cahier des charges 1 PRESENTATION GENERALE

Plus en détail

REGLEMENT DE CONSULTATION

REGLEMENT DE CONSULTATION REGLEMENT DE CONSULTATION OBJET DE LA CONSULTATION : Remplacement parc informatique En aucun cas, les clauses du présent document ne peuvent être modifiées par le candidat. Le présent cahier comporte 6

Plus en détail

MARCHE PUBLIC DE FOURNITURES COURANTES ET SERVICES ---------------

MARCHE PUBLIC DE FOURNITURES COURANTES ET SERVICES --------------- MARCHE PUBLIC DE FOURNITURES COURANTES ET SERVICES RENOUVELLEMENT DU STANDARD TELEPHONIQUE DU PRES UNIVERSITE DE TOULOUSE --------------- REGLEMENT DE LA CONSULTATION Procédure de consultation : Marché

Plus en détail

Service d'installation et de démarrage de la solution de stockage réseau HP StoreEasy 1000/3000

Service d'installation et de démarrage de la solution de stockage réseau HP StoreEasy 1000/3000 Service d'installation et de démarrage de la solution de stockage réseau Services HP Données techniques Le service d'installation et de démarrage de la solution de stockage réseau offre l'installation

Plus en détail

Lettre d invitation. Toute offre parvenue au-delà des date et heure limites ci-dessus indiquées ne sera pas acceptée.

Lettre d invitation. Toute offre parvenue au-delà des date et heure limites ci-dessus indiquées ne sera pas acceptée. Lettre d invitation MINISTERE DE LA PROSPECTIVE, DU DEVELOPPEMENT ET DE L EVALUATION DE L ACTION PUBLIQUE Le Directeur de Cabinet A Madame / Monsieur le Directeur COTONOU Objet : Invitation à soumissionner

Plus en détail

TERMES DE REFERENCE MAI 2012

TERMES DE REFERENCE MAI 2012 TERMES DE REFERENCE FOURNITURE D'UNE SOLUTION INFORMATIQUE CENTRALISEE DE SUIVI DES SYSTEMES FINANCIERS DECENTRALISES DE L'UNION ECONOMIQUE ET MONETAIRE OUEST AFRICAINE MAI 2012 Avenue Abdoulaye FADIGA

Plus en détail

REGLEMENT DE CONSULTATION

REGLEMENT DE CONSULTATION REGLEMENT DE CONSULTATION visant à l attribution d un marché de fournitures informatiques et de pièces détachées dans le cadre du fonctionnement du système d information du Palais omnisports de Paris-Bercy

Plus en détail

CAHIER DES CHARGES MARCHE DE SERVICE. LOT UNIQUE : Dématérialisation et reprographie des dossiers de consultation de Maine-et-Loire Habitat

CAHIER DES CHARGES MARCHE DE SERVICE. LOT UNIQUE : Dématérialisation et reprographie des dossiers de consultation de Maine-et-Loire Habitat Office Public de l'habitat 11 rue du Clon - B.P. 70146 49001 - ANGERS Cedex 01 Tél. : 02.41.81.68.00 CAHIER DES CHARGES LOT UNIQUE : Dématérialisation et reprographie des dossiers de consultation de Maine-et-Loire

Plus en détail

SELECTION D UN CONSULTANT CHARGE DE LA MISE EN PLACE DES REFERENTIELS DE CONTROLE INTERNE ET DE LA MISE A JOUR DES MANUELS DE PROCEDURES DU GIM-UEMOA

SELECTION D UN CONSULTANT CHARGE DE LA MISE EN PLACE DES REFERENTIELS DE CONTROLE INTERNE ET DE LA MISE A JOUR DES MANUELS DE PROCEDURES DU GIM-UEMOA TERMES DE REFERENCE SELECTION D UN CONSULTANT CHARGE DE LA MISE EN PLACE DES REFERENTIELS DE CONTROLE INTERNE ET DE LA MISE A JOUR DES MANUELS DE PROCEDURES DU GIM-UEMOA TDR : REFERENTIELS ET PROCEDURES

Plus en détail

CONTRAT DE DOMICILIATION Spécimen sans valeur légale

CONTRAT DE DOMICILIATION Spécimen sans valeur légale CONTRAT DE DOMICILIATION Spécimen sans valeur légale Entre la société PRESTAFORMA 98 bis Boulevard de LA TOUR-MAUBOURG 75007 PARIS SAS AU CAPITAL DE 40 000,00 immatriculé au Greffe du Tribunal de Commerce

Plus en détail

ENTRETIEN DES ESPACES VERTS QUARTIER DU LEVANT 2015 2016 (RENOUVELABLE 2 FOIS)

ENTRETIEN DES ESPACES VERTS QUARTIER DU LEVANT 2015 2016 (RENOUVELABLE 2 FOIS) Document 1 Ville des ANDELYS ENTRETIEN DES ESPACES VERTS QUARTIER DU LEVANT 2015 2016 (RENOUVELABLE 2 FOIS) REGLEMENT DE LA CONSULTATION (R.C.) - Marché en procédure Adaptée - Date de remise des offres

Plus en détail

MARCHE PUBLIC DE TRAVAUX CAHIER DES CLAUSES ADMINISTRATIVES PARTICULIERES (C.C.A.P.)

MARCHE PUBLIC DE TRAVAUX CAHIER DES CLAUSES ADMINISTRATIVES PARTICULIERES (C.C.A.P.) Commune de CAZERES/GARONNE MARCHE PUBLIC DE TRAVAUX Passé selon la procédure adaptée prévue par l article 28 du Code des Marchés Publics MAITRE DE L OUVRAGE : Commune de CAZERES CAHIER DES CLAUSES ADMINISTRATIVES

Plus en détail

REGLEMENT DE CONSULTATION LOCATION ET MAINTENANCE D UNE MACHINE A AFFRANCHIR ET D UNE MACHINE A METTRE SOUS PLI POUR LE SERVICE DU COURRIER

REGLEMENT DE CONSULTATION LOCATION ET MAINTENANCE D UNE MACHINE A AFFRANCHIR ET D UNE MACHINE A METTRE SOUS PLI POUR LE SERVICE DU COURRIER MARCHES PUBLICS DE FOURNITURES COURANTES ET SERVICES VILLE DE CENON 1 Avenue CARNOT 33151 CENON CEDEX REGLEMENT DE CONSULTATION LOCATION ET MAINTENANCE D UNE MACHINE A AFFRANCHIR ET D UNE MACHINE A METTRE

Plus en détail

CONSULTATION : (MAPA) MAT_INFO_2013_03 Marché à procédure adaptée (MAPA) MAT_INFO_2013_03

CONSULTATION : (MAPA) MAT_INFO_2013_03 Marché à procédure adaptée (MAPA) MAT_INFO_2013_03 Ministère de l enseignement Supérieur et de la recherche SUPMECA INSTITUT SUPERIEUR DE MÉCANIQUE DE PARIS 3 Rue Fernand Hainaut 93400 Saint-Ouen cedex CONSULTATION : (MAPA) MAT_INFO_2013_03 Marché à procédure

Plus en détail

Marché de fournitures. Cahier spécial des Charges

Marché de fournitures. Cahier spécial des Charges AOG11019 - Appel d offres général avec publicité européenne Marché de fournitures Renouvellement des licences de produits "Unicenter" Cahier spécial des Charges ASBL GIAL VZW bd E. Jacqmainlaan 95 Bruxelles

Plus en détail

AVIS D APPEL PUBLIC A LA CONCURRENCE

AVIS D APPEL PUBLIC A LA CONCURRENCE AVIS D APPEL PUBLIC A LA CONCURRENCE POUVOIR ADJUDICATEUR NOM, ADRESSES ET POINT(S) DE CONTACT : Acsé, agence Nationale pour la Cohésion Sociale et l'egalité des Chances, Contact : scpc, à l'attention

Plus en détail

MINISTERE DE LA CULTURE ET DE LA COMMUNICATION DIRECTION GENERALE DES PATRIMOINES

MINISTERE DE LA CULTURE ET DE LA COMMUNICATION DIRECTION GENERALE DES PATRIMOINES MINISTERE DE LA CULTURE ET DE LA COMMUNICATION DIRECTION GENERALE DES PATRIMOINES Sous-direction des affaires financières et générales 182, rue Saint-Honoré 75033 Paris cedex 01 Service bénéficiaire :

Plus en détail

Marché à procédure adaptée (en application de l article 28 du code des Marchés Publics)

Marché à procédure adaptée (en application de l article 28 du code des Marchés Publics) ETABLISSEMENT PUBLIC DE SANTE MENTALE «Morbihan» 22, Rue de l Hôpital - B. P. 10 56896 SAINT-AVE Cédex Marché à procédure adaptée (en application de l article 28 du code des Marchés Publics) CAHIER DES

Plus en détail

REGLEMENT DE CONSULTATION (RC)

REGLEMENT DE CONSULTATION (RC) Marché public de fournitures Articles 28 et 77 du Code des Marchés Publics Maître d'ouvrage : VILLE DE PLOUGUERNEAU BP 1 REGLEMENT DE CONSULTATION (RC) Fourniture de produits d'entretien et d'hygiène et

Plus en détail

PROCEDURE D AGREMENT EN QUALITE DE BANQUE ET ETABLISSEMENT FINANCIER

PROCEDURE D AGREMENT EN QUALITE DE BANQUE ET ETABLISSEMENT FINANCIER PROCEDURE D AGREMENT EN QUALITE DE BANQUE ET ETABLISSEMENT FINANCIER PREFACE Dans le cadre de la mise en œuvre et du renforcement de la politique d'intégration sous-regionale, le Conseil des Ministres

Plus en détail

MARCHE PUBLIC DE TRAVAUX REGLEMENT DE LA CONSULTATION (RC)

MARCHE PUBLIC DE TRAVAUX REGLEMENT DE LA CONSULTATION (RC) MARCHE PUBLIC DE TRAVAUX REGLEMENT DE LA CONSULTATION (RC) Pouvoir adjudicateur exerçant la maîtrise d'ouvrage Ministère de l'intérieur Préfecture de Belfort Représentant du Pouvoir Adjudicateur (RPA)

Plus en détail

conforme à l original

conforme à l original REPUBLIQUE DE CÔTE D IVOIRE Union - Discipline - Travail Copie certifiée -------------- conforme à l original DECISION N 020/2012/ANRMP/CRS DU 30 AOÛT 2012 SUR LE RECOURS DE LA SOCIETE MEDICAL PROGRESS

Plus en détail

CONTEXTE DRSI Paris V Site de Necker. CCTP portant sur l acquisition d une solution de stockage de type SAN sur le site de Necker SUJET

CONTEXTE DRSI Paris V Site de Necker. CCTP portant sur l acquisition d une solution de stockage de type SAN sur le site de Necker SUJET Département du Système d Information CONTEXTE DRSI Paris V Site de Necker SUJET CCTP portant sur l acquisition d une solution de stockage de type SAN sur le site de Necker référence Cctp-nas-necker.doc

Plus en détail

FOURNITURE DE MATERIEL DE SERRURERIE. Marché à bons de commande C.C.A.P.

FOURNITURE DE MATERIEL DE SERRURERIE. Marché à bons de commande C.C.A.P. FOURNITURE DE MATERIEL DE SERRURERIE Marché à bons de commande C.C.A.P. MAITRISE D OUVRAGE et MAITRISE D ŒUVRE HABITAT 70 (OPH) 26 rue de Fleurier B.P. 70309 70006 VESOUL Cedex 03.84.96.13.50-03.84.96.13.74

Plus en détail

CONTRAT D HEBERGEMENT DE SITE(S) INTERNET

CONTRAT D HEBERGEMENT DE SITE(S) INTERNET CONTRAT D HEBERGEMENT DE SITE(S) INTERNET Entre les soussignés : Ouest Hébergement, marque déposée de la société BSC Concept ayant son siège situé à la Maison des Entreprises, aéroport BP 155 22302 Lannion

Plus en détail

REGLEMENT DE LA CONSULTATION. Procédure d appel d offres ouvert

REGLEMENT DE LA CONSULTATION. Procédure d appel d offres ouvert REGLEMENT DE LA CONSULTATION Référence accord-cadre n 03-2015 Procédure d appel d offres ouvert Régie par l article 29 du décret n 2005-1742 pris en application de l ordonnance n 2005-649 du 6 juin 2005

Plus en détail

N 2014/DP/AM/003 MAI 2014. Avenue Abdoulaye FADIGA BP 3108 Dakar - Sénégal. Tel. (221) 33 839 05 00 / Fax. (221) 33 823 93 35 www.bceao.

N 2014/DP/AM/003 MAI 2014. Avenue Abdoulaye FADIGA BP 3108 Dakar - Sénégal. Tel. (221) 33 839 05 00 / Fax. (221) 33 823 93 35 www.bceao. CAHIER DES CHARGES POUR LA SÉLECTION D'UN CABINET CHARGÉ DE LA CONCEPTION ET DU DÉPLOIEMENT DE LA CENTRALE DES RISQUES DES SYSTÈMES FINANCIERS DÉCENTRALISÉS (SFD) DE L'UNION MONÉTAIRE OUEST AFRICAINE (UMOA)

Plus en détail

Travaux de nettoyage des bâtiments intercommunaux Marché public n 04-2008

Travaux de nettoyage des bâtiments intercommunaux Marché public n 04-2008 1 Département de Seine et Marne Marché public n 04-2008 Date limite de dépôt des offres : 16/06/08 à 12 heures REGLEMENT DE CONSULTATION (R.C.) 2 SOMMAIRE ARTICLE 1 OBJET DE LA CONSULTATION 2 ARTICLE 2

Plus en détail

REGLEMENT DE LA CONSULTATION (RC)

REGLEMENT DE LA CONSULTATION (RC) MARCHÉ DE PRESTATIONS INTELLECTUELLES REGLEMENT DE LA CONSULTATION (RC) Constitution des dossiers d accessibilité Ad AP des ERP et IOP du territoire de la communauté de communes des Portes de l Ile de

Plus en détail

Marché public de services REGLEMENT DE CONSULTATION

Marché public de services REGLEMENT DE CONSULTATION Marché public de services REGLEMENT DE CONSULTATION NETTOYAGE DES CHAUSSEES, CANIVEAUX, TROTTOIRS, AIRES DE STATIONNEMENT, ESPACES PUBLICS DE LA VILLE DE WISSOUS ANNEE 2015-2016 Marché 2015/27 Date limite

Plus en détail

REGLEMENT DE LA CONSULTATION

REGLEMENT DE LA CONSULTATION PRÉFET DE LA CHARENTE Direction des Ressources Humaines, Des Finances et de la Logistique Mutualisée Bureau Interservices de l Immobilier et de la logistique mutualisée REGLEMENT DE LA CONSULTATION ENTRETIEN

Plus en détail

Centre de Gestion et de Formation C G F

Centre de Gestion et de Formation C G F République française Polynésie française Centre de Gestion et de Formation C G F DÉVELOPPEMENT D UN LOGICIEL, SUR MESURE, DE GESTION DES CONCOURS ET EXAMENS PROFESSIONNELS Marché sans formalité particulière

Plus en détail

Objet du marché : Audit et Conseil à la mise en place d un marché de services d assurances.

Objet du marché : Audit et Conseil à la mise en place d un marché de services d assurances. LETTRE DE CONSULTATION ETABLIE DANS LE CADRE D UNE PROCEDURE ADAPTEE (art 28CMP) UNIVERSITE DE NIMES- Rue du Docteur Georges SALAN 30 021 NIMES Cedex 1 Destinataire : Objet du marché : Audit et Conseil

Plus en détail

Représentée par Bruno de Saint-Louvent, Directeur des Investissements et Achats, ci-après dénommée le Client, d une part

Représentée par Bruno de Saint-Louvent, Directeur des Investissements et Achats, ci-après dénommée le Client, d une part Accord-cadre n A10-951 Objet de l accord-cadre: FOURNITURE DE CORBEILLES MURALES VIGIPIRATE Entre les soussignés Société Aéroports de Lyon SA à Directoire et Conseil de Surveillance Capital de 148 000

Plus en détail

Cahier des Clauses Particulières Valant Acte d Engagement CCP/AE

Cahier des Clauses Particulières Valant Acte d Engagement CCP/AE Marché Publics de fournitures courantes et services Cahier des Clauses Particulières Valant Acte d Engagement () - Personne Publique : Mairie Boissy-sous-Saint-Yon Service des Marchés Publics Place du

Plus en détail

AVIS DE RECRUTEMENT UN(E) ASSISTANT(E) TRESORIER(E) GROUPEMENT INTERBANCAIRE MONETIQUE DE TERMES DE REFERENCE

AVIS DE RECRUTEMENT UN(E) ASSISTANT(E) TRESORIER(E) GROUPEMENT INTERBANCAIRE MONETIQUE DE TERMES DE REFERENCE Lot P 10, Ouest Foire, Route de l Aéroport - BP : 8853 Dakar Yoff Tél : (221) 33 869 95 95 Fax : (221) 33 820 54 65 Email: gim-uemoa@gim-uemoa.org - Site Web: www.gim-uemoa.org AVIS DE RECRUTEMENT UN(E)

Plus en détail

MARCHE A PROCEDURE ADAPTEE. PRESTATION DE SERVICE ENREGISTREMENT SONORE DU MAGAZINE MUNICIPAL Années 2015 et 2016. CAHIER DES CHARGES

MARCHE A PROCEDURE ADAPTEE. PRESTATION DE SERVICE ENREGISTREMENT SONORE DU MAGAZINE MUNICIPAL Années 2015 et 2016. CAHIER DES CHARGES SERVICE COMMUNICATION Tél. : 03.24.32 41 20 Fax : 03.24. 32 41 29 Courriel : com@mairie-charlevillemezieres.fr Affaire suivie par : Christelle MARECHAL Brigitte SAURA MARCHE A PROCEDURE ADAPTEE PRESTATION

Plus en détail

LETTRE DE CONSULTATION 2011-08

LETTRE DE CONSULTATION 2011-08 MARCHE DE SERVICE EN PROCEDURE ADAPTEE (art 28 CMP) Objet du marché : Audit et Conseil à la mise en place d un marché de services d assurances LETTRE DE CONSULTATION 2011-08 Date et heure limite de réception

Plus en détail

DATE LIMITE DE RECEPTION DES OFFRES

DATE LIMITE DE RECEPTION DES OFFRES CHAMBRE DE METIERS ET DE L ARTISANAT DE VAUCLUSE HOTEL DE L ESPINE 35 RUE JOSEPH VERNET BP 40208 84009 AVIGNON CEDEX 1 MARCHE PUBLIC DE SERVICE Procédure adaptée MFS 10-004 REGLEMENT DE LA CONSULTATION

Plus en détail

Article 6 PIECES CONSTITUTIVES DU MARCHE Les pièces constitutives du marché comprennent, par ordre de priorité décroissant :

Article 6 PIECES CONSTITUTIVES DU MARCHE Les pièces constitutives du marché comprennent, par ordre de priorité décroissant : ACTE D'ENGAGEMENT Article 1 - OBJET du MARCHE Le présent marché prend la forme d un contrat d assurance Responsabilité Civile Générale dont les conditions sont la reprise du cahier des charges avec ou

Plus en détail

MARCHES PUBLICS DE FOURNITURES COURANTES ET SERVICES. VILLE DE CAUDEBEC EN CAUX Avenue Winston Churchill 76490 CAUDEBEC EN CAUX

MARCHES PUBLICS DE FOURNITURES COURANTES ET SERVICES. VILLE DE CAUDEBEC EN CAUX Avenue Winston Churchill 76490 CAUDEBEC EN CAUX MARCHES PUBLICS DE FOURNITURES COURANTES ET SERVICES REGLEMENT DE LA CONSULTATION 1- Objet de la consultation 1-1- Objet du marché 1-2- Etendue de la consultation 2- Conditions de la consultation 2-1-

Plus en détail

La Continuité d Activité

La Continuité d Activité La virtualisation VMware vsphere au service de La Continuité d Activité La virtualisation VMware vsphere La virtualisation et la Continuité d Activité La virtualisation et le Plan de Secours Informatique

Plus en détail

Avenant technologique à la Description commune des services RMS de gestion à distance de Cisco

Avenant technologique à la Description commune des services RMS de gestion à distance de Cisco Page 1 sur 5 Description de service : «Virtual Desktop Infrastructure (VDI) Network Remote Management Services» Services de gestion à distance pour réseau d'infrastructure de bureau virtuel (VDI) Avenant

Plus en détail

LOT 1 - ACQUISITION DE SERVEURS INFORMATIQUES LOT 2 - ACQUISITION DE 5 POSTES INFORMATIQUES

LOT 1 - ACQUISITION DE SERVEURS INFORMATIQUES LOT 2 - ACQUISITION DE 5 POSTES INFORMATIQUES CAHIER DES CHARGES LOT 1 - ACQUISITION DE SERVEURS INFORMATIQUES LOT 2 - ACQUISITION DE 5 POSTES INFORMATIQUES Suivi de versions Addendum : 11 avril 2012 MARS 2012 Agence pour la Recherche et l Innovation

Plus en détail

INSTRUCTION N 017-12-2010 RELATIVE A L'ORGANISATION DU CONTRÔLE INTERNE AU SEIN DES SYSTEMES FINANCIERS DECENTRALISES

INSTRUCTION N 017-12-2010 RELATIVE A L'ORGANISATION DU CONTRÔLE INTERNE AU SEIN DES SYSTEMES FINANCIERS DECENTRALISES INSTRUCTION N 017-12-2010 RELATIVE A L'ORGANISATION DU CONTRÔLE INTERNE AU SEIN DES SYSTEMES FINANCIERS DECENTRALISES Le Gouverneur de la Banque Centrale des Etats de l'afrique de l'ouest, Vu le Traité

Plus en détail

MARCHE PUBLIC INFORMATIQUE. Installation, mise en œuvre, maintenance et support téléphonique du logiciel i-parapheur

MARCHE PUBLIC INFORMATIQUE. Installation, mise en œuvre, maintenance et support téléphonique du logiciel i-parapheur MARCHE PUBLIC INFORMATIQUE Installation, mise en œuvre, maintenance et support téléphonique du logiciel i-parapheur Procédure de consultation : procédure adaptée en vertu de l article 28 du Code des marchés

Plus en détail

CAHIER DES CHARGES POUR FOURNITURES PLOMBERIE-ROBINETTERIE-SANITAIRE

CAHIER DES CHARGES POUR FOURNITURES PLOMBERIE-ROBINETTERIE-SANITAIRE Préambule : CAHIER DES CHARGES POUR FOURNITURES PLOMBERIE-ROBINETTERIE-SANITAIRE La procédure de consultation utilisée est une procédure adaptée en vertu de l article 28 du Code des Marchés Publics. Le

Plus en détail

REPUBLIQUE TUNISIENNE MINISTERE DE L ENSEIGNEMENT SUPERIEUR ET DE LA RECHERCHE SCIENTIFIQUE

REPUBLIQUE TUNISIENNE MINISTERE DE L ENSEIGNEMENT SUPERIEUR ET DE LA RECHERCHE SCIENTIFIQUE REPUBLIQUE TUNISIENNE MINISTERE DE L ENSEIGNEMENT SUPERIEUR ET DE LA RECHERCHE SCIENTIFIQUE UNIVERSITE DE SFAX FACULTE DES LETTRES ET SCIENCES HUMAINES DE SFAX Projet de Développement de l'enseignement

Plus en détail

La plate forme VMware vsphere 4 utilise la puissance de la virtualisation pour transformer les infrastructures de Datacenters en Cloud Computing.

La plate forme VMware vsphere 4 utilise la puissance de la virtualisation pour transformer les infrastructures de Datacenters en Cloud Computing. vsphere 4 1. Présentation de vsphere 4 C est le nouveau nom de la plate forme de virtualisation de VMware. La plate forme VMware vsphere 4 utilise la puissance de la virtualisation pour transformer les

Plus en détail

Cahier des Clauses Particulières (CCP)

Cahier des Clauses Particulières (CCP) Cahier des Clauses Particulières (CCP) MISSION DE CONSEIL, D'ASSISTANCE JURIDIQUE PERMANENTE ET DE REPRESENTATION EN JUSTICE DANS LE DOMAINE DU DROIT PUBLIC _ Marché n 11 050 FCS MARCHE PUBLIC DE FOURNITURES

Plus en détail

REGLEMENT DU JEU-CONCOURS TWITTER. «Des places de ciné pour «Insaisissables» avec @m6mobile»

REGLEMENT DU JEU-CONCOURS TWITTER. «Des places de ciné pour «Insaisissables» avec @m6mobile» REGLEMENT DU JEU-CONCOURS TWITTER «Des places de ciné pour «Insaisissables» avec @m6mobile» ARTICLE 1 La société M6 WEB, 89, avenue Charles de Gaulle, 92 575 NEUILLY-SUR-SEINE Cedex, organise sur le site

Plus en détail

RENOUVELLEMENT DU PARC INFORMATIQUE DU SITE DE L OBSERVATOIRE FRANÇAIS DES DROGUES ET TOXICOMANIES (OFDT) Mise en concurrence simplifiée

RENOUVELLEMENT DU PARC INFORMATIQUE DU SITE DE L OBSERVATOIRE FRANÇAIS DES DROGUES ET TOXICOMANIES (OFDT) Mise en concurrence simplifiée RENOUVELLEMENT DU PARC INFORMATIQUE DU SITE DE L OBSERVATOIRE FRANÇAIS DES DROGUES ET TOXICOMANIES (OFDT) Mise en concurrence simplifiée Saint Denis le 2 février 2015 1 1 - PRESENTATION GENERALE Créé en

Plus en détail

L offre de formation 2014 INSET de Dunkerque

L offre de formation 2014 INSET de Dunkerque Informatique et systèmes d information Code action Session Libellé Date début Date fin Page SX2HM 002 Green it ou " informatique verte " 04/09/2014 05/09/2014 3 SX2HF 002 Marchés publics informatiques

Plus en détail

Fourniture, mise en service et maintenance d un copieur au groupe scolaire du bourg

Fourniture, mise en service et maintenance d un copieur au groupe scolaire du bourg Marchés publics de fournitures courantes et de services Ville de CLOHARS-CARNOET Fourniture, mise en service et maintenance d un copieur au groupe scolaire du bourg Cahier des clauses techniques particulières

Plus en détail

Ministère de la culture & de la communication Département de l'information & de la communication

Ministère de la culture & de la communication Département de l'information & de la communication Ministère de la culture & de la communication Département de l'information & de la communication Cahier des charges particulières du marché relatif à des prestations de coursiers pour les départements

Plus en détail

SOMMAIRE. Page 2 sur 8

SOMMAIRE. Page 2 sur 8 Rectorat de l académie de Grenoble DSI Division des Systèmes d Information 7, place Bir-Hakeim 38021 Grenoble Cedex REGLEMENT DE LA CONSULTATION MARCHE N : 2012-09 OBJET : prestations de maintenance corrective

Plus en détail

RÈGLEMENT DE CONSULTATION

RÈGLEMENT DE CONSULTATION ROYAUME DU MAROC MINISTERE DE L EQUIPEMENT, DU TRANSPORT ET DE LA LOGISTIQUE DIRECTION DE LA STRATEGIE, DES PROGRAMMES ET DE LA COORDINATION DES TRANSPORTS RÈGLEMENT DE CONSULTATION APPEL D OFFRES OUVERT

Plus en détail

Centre de Gestion et de Formation C G F

Centre de Gestion et de Formation C G F République française Polynésie française Centre de Gestion et de Formation C G F ACQUISITION DE MATERIELS INFORMATIQUE Marché sans formalité particulière Article 321 du code des marchés publics passés

Plus en détail

REGLEMENT DE CONSULTATION. MAPA 2012-06 SEPDE - DéGéOM

REGLEMENT DE CONSULTATION. MAPA 2012-06 SEPDE - DéGéOM Représenté par le Délégué général à l Outre-mer en exercice REGLEMENT DE CONSULTATION MAPA 2012-06 SEPDE - DéGéOM Etude des niveaux et des évolutions des loyers du secteur privé dans les cinq départements

Plus en détail

Cahier des charges. Achat de bornes interactives pour la Maison de l Environnement de Nice

Cahier des charges. Achat de bornes interactives pour la Maison de l Environnement de Nice Cahier des charges Achat de bornes interactives pour la Maison de l Environnement de Nice MARCHE A PROCEDURE ADAPTEE VILLE DE NICE Direction Environnement Mer et Littoral DATE LIMITE DE REMISE DES OFFRES

Plus en détail

Les vpack DataCenter et End-User. Yves Pellemans Directeur Technique Groupe APX

Les vpack DataCenter et End-User. Yves Pellemans Directeur Technique Groupe APX Les vpack DataCenter et End-User Yves Pellemans Directeur Technique Groupe APX Virtualisation Réseaux Stockage Backup / PCA Evolution des services L infrastructure dynamique est conçue sur une base de

Plus en détail

Règlement de la consultation

Règlement de la consultation Communauté de communes du Pays de Saint-Aubin-du-Cormier 3 rue de la Libération, BP11, 35140 Saint-Aubin-du-Cormier Tel : 02.99.39.22.94 Fax : 02.99.45.18.03 Marché public de prestation de services Règlement

Plus en détail

LOCATION ET MAINTENANCE D UNE MACHINE A AFFRANCHIR CAHIER DES CHARGES. Chambre de commerce et d industrie de Limoges et de la Haute-Vienne

LOCATION ET MAINTENANCE D UNE MACHINE A AFFRANCHIR CAHIER DES CHARGES. Chambre de commerce et d industrie de Limoges et de la Haute-Vienne LOCATION ET MAINTENANCE D UNE MACHINE A AFFRANCHIR CAHIER DES CHARGES Date limite de réception des offres : 07 Octobre 2014 Heure limite de réception des offres : 12 heures Lieu de réception des offres

Plus en détail

CAHIER DES CHARGES ASSISTANCE UTILISATEUR ET MAINTENANCE INFORMATIQUE

CAHIER DES CHARGES ASSISTANCE UTILISATEUR ET MAINTENANCE INFORMATIQUE WEST AFRICAN HEALTH ORGANISATION ORGANISATION OUEST AFRICAINE DE LA SANTE ORGANIZAÇÃO OESTE AFRICANA DA SAÚDE CAHIER DES CHARGES ASSISTANCE UTILISATEUR ET MAINTENANCE INFORMATIQUE 1 Sommaire 1. INTRODUCTION...

Plus en détail

Dossier d Appel d Offres

Dossier d Appel d Offres Dossier d Appel d Offres Mai 2014 2 TABLE DES MATIÈRES Section 1. Note d information aux Consultants... 4 Section 2. Proposition technique - Formulaires types... 11 Section 3. Proposition financière -

Plus en détail

VERIFICATION MAINTENANCE ET RENOUVELLEMENT DES SYSTEMES DE DETECTION INTRUSION ET TELESURVEILLANCE DES BATIMENTS COMMUNAUX

VERIFICATION MAINTENANCE ET RENOUVELLEMENT DES SYSTEMES DE DETECTION INTRUSION ET TELESURVEILLANCE DES BATIMENTS COMMUNAUX MAIRIE DE REPUBLIQUE FRANCAISE BP 9 33611 CESTAS CEDEX www.mairie-cestas.fr Tel : 05 56 78 13 00 Fax : 05 57 83 59 64 VERIFICATION MAINTENANCE ET RENOUVELLEMENT DES SYSTEMES DE DETECTION INTRUSION ET TELESURVEILLANCE

Plus en détail

Cahier des charges. Location et entretien d une machine à affranchir et de ses périphériques

Cahier des charges. Location et entretien d une machine à affranchir et de ses périphériques Cahier des charges Location et entretien d une machine à affranchir et de ses périphériques Fournitures spécifiques à la machine à affranchir et ses périphériques Lot unique MARCHE A PROCEDURE ADAPTEE

Plus en détail

Service de réplication des données HP pour la gamme de disques Continuous Access P9000 XP

Service de réplication des données HP pour la gamme de disques Continuous Access P9000 XP Service de réplication des données HP pour la gamme de disques Continuous Access P9000 XP Services HP Care Pack Données techniques Le service de réplication des données HP pour Continuous Access offre

Plus en détail

REGLEMENT DE LA CONSULTATION (RC)

REGLEMENT DE LA CONSULTATION (RC) MARCHE PUBLIC DE PRESTATIONS INTELLECTUELLES REGLEMENT DE LA CONSULTATION (RC) COMMUNE DE TRAMOLE Pouvoir adjudicateur exerçant la maîtrise d'ouvrage Personne Responsable du Marché représentant le pouvoir

Plus en détail

FORMULAIRE DE DEMANDE D AGREMENT DES SOCIETES DE BOURSE ET AUTRES INTERMEDIAIRES DE MARCHE

FORMULAIRE DE DEMANDE D AGREMENT DES SOCIETES DE BOURSE ET AUTRES INTERMEDIAIRES DE MARCHE FORMULAIRE DE DEMANDE D AGREMENT DES SOCIETES DE BOURSE ET AUTRES INTERMEDIAIRES DE MARCHE 1 I - DEMANDE D AGREMENT Dénomination de la Société pour laquelle l agrément est requis :. Siège social :. Tel./Fax

Plus en détail

Cahier des Clauses Particulières

Cahier des Clauses Particulières MARCHES PUBLICS DE FOURNITURES COURANTES ET SERVICES Centre Hospitalier du Bois Petit Direction des services économiques, logistique, technique et informatique Services économiques 8 avenue de la Libération

Plus en détail

«OUTIL DE GESTION DE LA RELATION CLIENT - CRM» CONVENTION DE PRESTATIONS

«OUTIL DE GESTION DE LA RELATION CLIENT - CRM» CONVENTION DE PRESTATIONS «OUTIL DE GESTION DE LA RELATION CLIENT - CRM» CONVENTION DE PRESTATIONS 18/06/2015 CONTRACTANTS Entre d une part, RESSOURCES, Association régie par la Loi du 1 er juillet 1901 modifiée et ses textes d

Plus en détail

RÉVISION DU PLAN D OCCUPATION DES SOLS ET SA TRANSFORMATION EN PLAN LOCAL D URBANISME

RÉVISION DU PLAN D OCCUPATION DES SOLS ET SA TRANSFORMATION EN PLAN LOCAL D URBANISME 1/6 PROCEDURE ADAPTEE RÉVISION DU PLAN D OCCUPATION DES SOLS ET SA TRANSFORMATION EN PLAN LOCAL D URBANISME MARCHÉ PUBLIC D ETUDES ET D ASSISTANCE [MARCHE DE PRESTATIONS INTELLECTUELLES] passé selon la

Plus en détail