AUTOUR DU LOGEMENT EN SÉCURITÉ!

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "AUTOUR DU LOGEMENT EN SÉCURITÉ!"

Transcription

1 AUTOUR DU LOGEMENT EN SÉCURITÉ! CONSIGNES DE SÉCURITÉ VOUS TROUVEREZ DANS LE PRÉSENT DOCUMENT DES CONSEILS DE BASE AFIN DE GARANTIR AU MIEUX LA SÉCURITÉ DE VOS BIENS.

2 AUTOUR DU LOGEMENT EN SÉCURITÉ! En ville, il est possible de profiter de son jardin, de bricoler dans son environnement immédiat ou de garer sa voiture sans crainte d être victime de vol. Il suffit de se rappeler quelques consignes de sécurité. Ces différents conseils vous sont donnés par la ville de Saint-Priest et votre Commissariat. SOMMAIRE OPÉRATION TRANQUILLITÉ VACANCES CONDUITE À TENIR EN CAS DE TENTATIVE DE CAMBRIOLAGE OU DE CAMBRIOLAGE LES MESURES PRÉVENTIVES LES CAVES LES APPARTEMENTS L AVANT ET L ARRIÈRE DE LA MAISON LA VOITURE LE GARAGE ET LE HANGAR LES LOCAUX DE RANGEMENT UN DOMICILE HABITÉ LES PORTES LES FENÊTRES DES HABITUDES À PRENDRE LES SYSTÈMES D ALARME

3 3 OPÉRATION TRANQUILLITÉ VACANCES > Avant le départ en vacances vous pouvez vous faire inscrire sur un registre au commissariat, en précisant la date de départ, la date de retour et les coordonnées de la personne à prévenir en cas de problème. > Des passages préventifs seront organisés par les services de police à votre domicile. Vous pourrez consulter ces passages dès votre retour sur simple demande. UTOUR DE DU LA LOGEMENT MAISON EN SÉCURITÉ! AUTOUR DU DE LA LOGEMENT MAISON EN SÉCURITÉ! AUTOUR DU DE LA LOGEMENT MAISON EN SÉCURITÉ! AUTOUR DU DE LOGEMENT LA MAISON EN SÉCURITÉ! AUTOUR DU DE LOGEMENT LA MAISON EN SÉCURITÉ!

4 4 CONDUITE À TENIR EN CAS DE TENTATIVE DE CAMBRIOLAGE OU DE CAMBRIOLAGE Afin de faciliter la recherche de traces et d indices concourant à l identification des auteurs du cambriolage : > N entrez pas dans les lieux, ne touchez à rien. > Prévenez immédiatement la Police Nationale en composant le 17.

5 5 LES MESURES PRÉVENTIVES > Les cambriolages sont bien souvent précédés de repérages préalables, à travers la visite de faux policiers ou de faux agents des services publics, de fausses enquêtes téléphoniques. Avant d ouvrir la porte ou de répondre à des questions exigez la présentation d une carte professionnelle ou appelez le service concerné. > En cas de présence suspecte de personnes ou de véhicules n hésitez pas à prévenir la Police Nationale en composant le 17. Pensez également à relever les plaques d immatriculation des véhicules. > Pensez à relever les numéros de série des objets électroniques (télévision, ordinateur, téléphone portable ) et conservez les factures. Ces informations permettront aux services de police de vous restituer ces objets en cas de vol s ils sont retrouvés. Conservez ces informations dans un autre lieu (famille, amis).

6 6 LES CAVES Elles sont particulièrement exposées car les lieux sont souvent peu fréquentés par les habitants. > Faites installer une porte et un cadre renforcé. > Veillez à la fermeture de la porte collective d accès. > Ne stockez jamais des objets de valeur. > En cas de bruits ou de présences suspectes, alertez la Police Nationale en composant le 17. LES APPARTEMENTS > Contrairement à une idée reçue, les cambriolages se produisent généralement en pleine journée, entre 9 heures et 16 heures. > Les cambrioleurs s attaquent le plus souvent à la porte d entrée avec des outils et des méthodes plutôt bruyants. > Si vous habitez au rez-de-chaussée ou au premier étage, ne laissez jamais vos fenêtres ouvertes en votre absence. > La meilleure façon de lutter contre les cambriolages dans les appartements reste la vigilance entre voisins, n hésitez pas en cas de doute à prévenir la Police Nationale. AUTOUR DE LA MAISON EN SÉCURITÉ! AUTOUR DE LA MAISON EN SÉCURITÉ! AUTOUR DE LA MAISON EN SÉCURITÉ! AUTOUR DE LA MAISON EN SÉCURITAAUTOUR DU LOGEMENT EN SÉCURITÉ!

7 7 L AVANT ET L ARRIÈRE DE LA MAISON > Les cambrioleurs préférant l ombre à la lumière, il importe de garder les accès de votre maison bien éclairés. Pour un bon éclairage, les cellules photoélectriques et les détecteurs de mouvements sont efficaces. > Les numéros de la maison, à l avant et à l arrière, doivent être en évidence et bien éclairés afin d accélérer le délai d intervention des services d urgence, au besoin. > Les arbustes devraient être taillés de façon à dégager portes et fenêtres pour qu elles soient bien visibles. > Remisez toujours en lieu sûr les échelles, outils et autres objets dont on pourrait se servir pour s introduire dans votre maison. > Si une clôture délimite votre propriété, il est préférable qu elle soit grillagée ou à claire-voie. Un voisin pourrait ainsi surveiller plus facilement votre maison. > Ne cachez jamais vos clés dans les endroits «classiques», sous le paillasson, dans la boîte aux lettres Laissez-les plutôt à une personne de confiance. > Ne laissez pas sur votre porte des messages signalant votre absence. > Les chaises et tables de jardin et les barbecues peuvent attirer les malfaiteurs. Autant que possible, rangez ces accessoires hors de la vue des passants ou verrouillez-les avec une chaîne et un bon cadenas.

8 8 LA VOITURE > Que vous stationniez votre voiture dans votre allée ou dans la rue: éclairez votre allée ou choisissez un endroit passant et bien éclairé. > Lorsque vous quittez votre véhicule, même pour quelques minutes, il est important d arrêter le moteur, de remonter les vitres et de verrouiller les portières. > Ne laissez aucun objet de valeur à la vue dans votre véhicule. Emportez-les ou placez-les dans le coffre arrière, avant d arriver à destination. > Lorsque vous garez votre voiture dans la rue, dirigez les roues dans le sens contraire de la voie publique et bloquez la direction. > Utilisez un dispositif antivol: antidémarreur, système d alarme, barre de verrouillage du volant. > Vous pouvez également faire graver les vitres de votre véhicule. LE GARAGE ET LE HANGAR > La porte de garage doit être fermée et verrouillée en tout temps. > Si la porte de garage est reliée à un système d ouverture automatique, il est préférable de le débrancher si vous quittez votre résidence pour une longue période.

9 9 LES LOCAUX DE RANGEMENT > Si des locaux sont à votre disposition à l extérieur de votre domicile, tels qu un casier de rangement ou un cabanon, il importe d en cadenasser convenablement l accès. > Évitez d y entreposer des objets de valeur (coffre à outils, climatiseur, etc.). UN DOMICILE HABITÉ > La grande majorité des vols à domicile ont lieu en l absence des propriétaires. Lorsque vous vous absentez, assurezvous que votre domicile a l air habité. Des lumières allumées, la radio ou la télévision en marche de façon temporaire feront illusion. > Des accès bien en vue sont également essentiels. Assurez-vous d un bon éclairage des portes et des numéros (adresse), à l avant et à l arrière de votre domicile, et que les portes et les fenêtres sont bien dégagées.

10 10 LES PORTES > Pour plus de sécurité, les portes doivent être solides et massives et avoir un cadrage renforcé au niveau de la serrure. > Une serrure à pêne dormant de qualité protège le domicile contre les intrusions forcées. > Un judas optique de 180 permet d identifier rapidement les visiteurs. Si vous avez des craintes sérieuses, ne vous fiez pas aux chaînettes pour entrouvrir la porte : laissez la porte fermée et demandez à la personne de s identifier (par exemple avec une carte d identité). > Prenez l habitude de verrouiller les portes et les fenêtres lorsque vous vous absentez, ne serait-ce que pour quelques minutes. LES FENÊTRES > Tous les types de fenêtres coulissantes, à guillotine ou portes-fenêtres peuvent être sécurisés. De même, les fenêtres du sous-sol doivent être protégées de façon adéquate. Il faut cependant vous assurer d avoir un système vous permettant de sortir par la fenêtre en cas d urgence.

11 11 DES HABITUDES À PRENDRE > L entraide entre voisins est un gage de sécurité. Allumer les lumières, mettre en marche la télévision ou la radio, ouvrir et fermer les rideaux, ramasser le courrier et les journaux sont des gestes simples qu une personne de confiance peut effectuer en votre absence. LES SYSTÈMES D ALARME > Il existe plusieurs types de système d alarme qui peuvent s avérer un bon moyen de dissuasion. Toutefois, ceux-ci doivent être adaptés à vos besoins et ne remplacent pas la protection des accès et la mise en pratique de ces différents conseils. > Ne laissez pas l emballage de biens nouvellement acquis à la vue de tous. Morcelez plutôt l emballage pour le mettre à la récupération. > Pour protéger vos biens contre le vol et le recel, vous pouvez les photographier. Les photos (ou vidéo) complèteront la liste écrite de vos biens qu il faut garder en lieu sûr.

12 NUMÉROS UTILES > Pour toute question de prévention, contactez la Police municipale > Pour des urgences ou situations suspectes, téléphonez au 17. Mairie de Saint-Priest, Direction Prévention sécurité Hôtel de Ville, place Charles-Ottina BP Saint-Priest cedex Tél.: Fax: SIENNEDESIGN Impression sur papier 100 % recyclé

Comment se protéger contre les cambriolages

Comment se protéger contre les cambriolages Le vol dans les habitations Comment se protéger contre les cambriolages Commune d Anderlues 1 En Belgique, le cambriolage fait partie d une des cinq formes de criminalité les plus importantes, ce qui amplifie

Plus en détail

C est l affaire de tous

C est l affaire de tous C est l affaire de tous Il appartient aux élus de la mettre en œuvre avec toutes les difficultés que cela comporte. Attentifs aux préoccupations des citoyens en matière de sécurité des personnes et des

Plus en détail

VOTRE MUNICIPALITE ET LA POLICE NATIONALE SE MOBILISENT POUR VOTRE SECURITE ENSEMBLE LUTTONS CONTRE LES VOLS

VOTRE MUNICIPALITE ET LA POLICE NATIONALE SE MOBILISENT POUR VOTRE SECURITE ENSEMBLE LUTTONS CONTRE LES VOLS VOTRE MUNICIPALITE ET LA POLICE NATIONALE SE MOBILISENT POUR VOTRE SECURITE ENSEMBLE LUTTONS CONTRE LES VOLS La prévention C est l affaire de tous La protection du voisinage c'est l'ensemble des moyens

Plus en détail

Cette brochure a été créée pour apporter aux Aînés d Etampes

Cette brochure a été créée pour apporter aux Aînés d Etampes 1 2 Préface Cette brochure a été créée pour apporter aux Aînés d Etampes des conseils pratiques visant à assurer leur sécurité dans leur vie de tous les jours. En effet, les seniors représentent souvent

Plus en détail

En sécurité autour de son habitat

En sécurité autour de son habitat En sécurité autour de son habitat SOMMAIRE 1. Les mesures préventives en cas d absence...4-5 Être vigilant même pour les courtes absences S organiser en cas d absence de longue durée 2. Protéger son domicile...6-9

Plus en détail

DOSSIER DE PRESSE Lutte contre la délinquance : mise en place d un dispositif de participation citoyenne à Sète

DOSSIER DE PRESSE Lutte contre la délinquance : mise en place d un dispositif de participation citoyenne à Sète PREFET DE L HERAULT DOSSIER DE PRESSE Lutte contre la délinquance : mise en place d un dispositif de participation citoyenne à Sète Jeudi 17 octobre 2013 Parce que la lutte contre les cambriolages est

Plus en détail

OPERATION TRANQUILITE VACANCES. POINT PRESSE le 20 JUILLET 2012. En milieu urbain

OPERATION TRANQUILITE VACANCES. POINT PRESSE le 20 JUILLET 2012. En milieu urbain OPERATION TRANQUILITE VACANCES POINT PRESSE le 20 JUILLET 2012 En milieu urbain DOSSIER DE PRESSE Prévenir les risques de cambriolages Durant votre absence en juillet et/ou en août, les services de police

Plus en détail

POLICE MUNICIPALE RUE GEORGES CLEMENCEAU 06480 LA COLLE SUR LOUP TEL : 04.93.32.98.63 TEL / FAX : 04.93.32.10.64

POLICE MUNICIPALE RUE GEORGES CLEMENCEAU 06480 LA COLLE SUR LOUP TEL : 04.93.32.98.63 TEL / FAX : 04.93.32.10.64 POLICE MUNICIPALE RUE GEORGES CLEMENCEAU 06480 LA COLLE SUR LOUP TEL : 04.93.32.98.63 TEL / FAX : 04.93.32.10.64 SI VOUS NE VOULEZ PAS ÊTRE CAMBRIOLE VEILLEZ A NE PAS ÊTRE CAMBRIOLABLE! 1) DE BONNES PRECAUTIONS

Plus en détail

LA LUTTE CONTRE LES CAMBRIOLAGES

LA LUTTE CONTRE LES CAMBRIOLAGES LA LUTTE CONTRE LES CAMBRIOLAGES COMMENT VOUS PROTEGER? Renforcez votre protection Protéger vos fenêtres et ouvertures (clôture, volets, grilles, barreaux, cadenas, entrebailleur). Placez les objets

Plus en détail

lutte contre les cambriolages, les conseils de la gendarmerie

lutte contre les cambriolages, les conseils de la gendarmerie lutte contre les cambriolages, les conseils de la gendarmerie POURQUOI SE PROTEGER Près de 14000 cambriolages sont constatés annuellement en Région Rhône - Alpes par la gendarmerie 80% des cambrioleurs

Plus en détail

Formulaire de demande de surveillance en cas d'absence

Formulaire de demande de surveillance en cas d'absence Police Locale ZP Haute Senne (5328) Coordination opérationnelle Chaussée d'enghien, 180 7060 SOIGNIES Tél. (067)349 249 Fax. (067)349 240 Formulaire de demande de surveillance en cas d'absence Renseignements

Plus en détail

TRANQUILLITE PUBLIQUE

TRANQUILLITE PUBLIQUE TRANQUILLITE PUBLIQUE PROTEGEZ-VOUS CONTRE LES CAMBRIOLAGES Groupement de gendarmerie de l'yonne 1 PLAN DE SEANCE - Constat - Mesures mises en place par l'etat - Mesures à adopter par la population au

Plus en détail

LE PÔLE DE PRÉVENTION DE LA DÉPENDANCE VOUS INFORME. Sécurité au domicile. En partenariat avec le commissariat d Argenteuil

LE PÔLE DE PRÉVENTION DE LA DÉPENDANCE VOUS INFORME. Sécurité au domicile. En partenariat avec le commissariat d Argenteuil 01 39 12 36 50 www.maisons-repas-services.fr 01 34 10 30 30 www.bastide-argenteuil.com 01 39 12 11 10 www.transportsadaptesfranciliens.fr LE PÔLE DE PRÉVENTION DE LA DÉPENDANCE VOUS INFORME Sécurité au

Plus en détail

Prévention, une bonne habitude! Protégez votre moto contre le vol!

Prévention, une bonne habitude! Protégez votre moto contre le vol! Prévention, une bonne habitude! Protégez votre moto contre le vol! Le phénomène des vols de motos est en nette augmentation ces dernières années, ce qui est loin de réjouir les propriétaires de ces véhicules.

Plus en détail

SÉCURITÉ DES SENIORS. Mardi 17 janvier 2012, Le Perreux-sur-Marne

SÉCURITÉ DES SENIORS. Mardi 17 janvier 2012, Le Perreux-sur-Marne SÉCURITÉ DES SENIORS Mardi 17 janvier 2012, Le Perreux-sur-Marne SENIORS, AYEZ LES BONS REFLEXES! POURQUOI FAIRE APPEL AUX SERVICES DE POLICE? Les services publics de Police sont à votre disposition pour

Plus en détail

Prévention PRÉFET DE LA SOMME. ...soyez vigilants

Prévention PRÉFET DE LA SOMME. ...soyez vigilants Prévention PRÉFET DE LA SOMME C A M B R I O L A G E S...soyez vigilants Sommaire Se prémunir toute l année...3 Vous êtes chez vous...4 Vous êtes absent...5 Dispositif tranquillité absence...6 Vos voisins

Plus en détail

Pour défendre votre espace, il convient de mettre en place un dispositif destiné à :

Pour défendre votre espace, il convient de mettre en place un dispositif destiné à : COMMERCANTS YVELINOIS : VOTRE SÉCURITE S C EST CEST AUSSI VOTRE AFFAIRE! Pour défendre votre espace, il convient de mettre en place un dispositif destiné à : Obliger le délinquant à augmenter ses efforts

Plus en détail

LA SECURITE AU QUOTIDIEN PROTEGEONS LES PERSONNES AGEES

LA SECURITE AU QUOTIDIEN PROTEGEONS LES PERSONNES AGEES LA SECURITE AU QUOTIDIEN PROTEGEONS LES PERSONNES AGEES GENDARMERIE NATIONALE MINISTERE DE L'INTERIEUR LA SECURITE AU QUOTIDIEN Fragilisés par l âge, des pathologies diverses, des handicaps visuels ou

Plus en détail

Sécurité : La Cellule Anti-Cambriolage réunie par le préfet de l Aisne

Sécurité : La Cellule Anti-Cambriolage réunie par le préfet de l Aisne Dossier de presse Sécurité : La Cellule Anti-Cambriolage réunie par le préfet de l Aisne Face à l augmentation sensible du nombre de cambriolages, Pierre Bayle, préfet de l Aisne, a décidé de réunir la

Plus en détail

Comment protéger vos biens

Comment protéger vos biens Au Québec, une maison ou un appartement est visité par les voleurs toutes les quatre minutes et, dans la majorité des cas, deux à trois minutes leur suffisent pour s y introduire. On peut faire obstacle

Plus en détail

Sécurité : pleins feux sur la Cellule Anti-Cambriolage de l Aisne

Sécurité : pleins feux sur la Cellule Anti-Cambriolage de l Aisne Dossier de presse Sécurité : pleins feux sur la Cellule Anti-Cambriolage de l Aisne Avec 2 050 faits recensés du 1 er janvier au 30 septembre 2012 (soit 223 de plus qu en 2011 au cours de la même période),

Plus en détail

OPERATION TRANQUILLITÉ - VACANCES

OPERATION TRANQUILLITÉ - VACANCES OPERATION TRANQUILLITÉ - VACANCES Si vous vous absentez pendant les vacances, les services de gendarmerie peuvent, à votre demande, surveiller votre domicile ou votre commerce au cours de leurs patrouilles

Plus en détail

LES ACTES DE MALVEILLANCE AU PREJUDICE DES SENIORS. Groupement de gendarmerie de l'yonne

LES ACTES DE MALVEILLANCE AU PREJUDICE DES SENIORS. Groupement de gendarmerie de l'yonne LES ACTES DE MALVEILLANCE AU PREJUDICE DES SENIORS Groupement de gendarmerie de l'yonne 1 Constat : Vieillissement de la population française. 2000 : + de 75 ans = 4,3 millions 2010 : + de 75 ans = 5,5

Plus en détail

Liste de contrôle de la sécurité à domicile

Liste de contrôle de la sécurité à domicile Liste de contrôle de la sécurité à domicile Assurez-vous que votre domicile ne soit pas une cible facile pour les criminels. La liste de contrôle qui suit vous y aidera. Vous pouvez aussi vous prévaloir

Plus en détail

Conseils de Prévention pour lutter contre 20. le CARJACKING

Conseils de Prévention pour lutter contre 20. le CARJACKING Conseils de Prévention pour lutter contre 20 le CARJACKING le CARJACKING n est pas une FATALITÉ! soyez l acteur de votre propre sécurité Conseils de Prévention pour lutter contre 20 le CARJACKING 3 Gardez

Plus en détail

PRÉVENTIONS SÉNIORS POUR VOTRE SÉCURITÉ, AYEZ LES BONS RÉFLEXES!!

PRÉVENTIONS SÉNIORS POUR VOTRE SÉCURITÉ, AYEZ LES BONS RÉFLEXES!! PRÉVENTIONS SÉNIORS POUR VOTRE SÉCURITÉ, AYEZ LES BONS RÉFLEXES!! sommaire A votre domicile Des gestes simples se prémunir des cambriolages en cas d'absence prolongée que faire? Vous avez été victime d'un

Plus en détail

PREFET DE LA MAYENNE. La délinquance en Mayenne Point d étape au 30 juin 2014

PREFET DE LA MAYENNE. La délinquance en Mayenne Point d étape au 30 juin 2014 PREFET DE LA MAYENNE La délinquance en Mayenne Point d étape au 30 juin 2014 Dossier de presse 11 juillet 2014 LES ATTEINTES AUX BIENS (AAB) En zone police En zone gendarmerie Dans le département Atteintes

Plus en détail

HOME SAFE HOME TM. Autodiagnostic de sécurité pour habitations privées

HOME SAFE HOME TM. Autodiagnostic de sécurité pour habitations privées HOME SAFE HOME TM Autodiagnostic de sécurité pour habitations privées Le diagnostic de sécurité «Home Safe Home» a été conçu et développé par Group 4 Falck en étroite collaboration avec la Police Grand-Ducale

Plus en détail

BIENVENUE À SÉCURITÉ MELALEUCA LA SÉCURITÉ POUR VOTRE FAMILLE

BIENVENUE À SÉCURITÉ MELALEUCA LA SÉCURITÉ POUR VOTRE FAMILLE BIENVENUE À SÉCURITÉ MELALEUCA LA SÉCURITÉ POUR VOTRE FAMILLE NOUS VOUS REMERCIONS D AVOIR CHOISI SÉCURITÉ MELALEUCA C est le sentiment de dormir sur ses deux oreilles, de s évader sans peur durant la

Plus en détail

Des vacances en toute sécurité!

Des vacances en toute sécurité! communiqué de presse 30.06.2014 Correspondant: Ann Cossement T: 02/557.33.05 E-mail: ann.cossement@ibz.fgov.be Des vacances en toute sécurité! aux départs vers des destinations ensoleillées et maximum

Plus en détail

CONSEILS ET RECOMMANDATIONS

CONSEILS ET RECOMMANDATIONS CONSEILS ET RECOMMANDATIONS POUR LA PRÉVENTION ET LA SÉCURITÉ DES SENIORS VILLE DE L ISLE-ADAM Page 1 Conseils pratiques de prudence Prudence contre les cambriolages Protégez vos fenêtres et vos ouvertures

Plus en détail

Brochure de sensibilisation à la techno-prévention éditée par Lorebru en collaboration avec l'asbl Bravvo

Brochure de sensibilisation à la techno-prévention éditée par Lorebru en collaboration avec l'asbl Bravvo Brochure de sensibilisation à la techno-prévention éditée par Lorebru en collaboration avec l'asbl Bravvo LOREBRU est souvent interpellée par ses locataires sur un sentiment d'insécurité dans les immeubles.

Plus en détail

Conférence de presse Actions de sécurisation des fêtes de fin d'année

Conférence de presse Actions de sécurisation des fêtes de fin d'année Conférence de presse Actions de sécurisation des fêtes de fin d'année Jeudi 12 décembre 2013 Préfecture de la Haute-Vienne DOSSIER DE PRESSE Limoges, le 12 décembre 2013 COMMUNIQUE DE SYNTHESE Conférence

Plus en détail

DESCRIPTIF DES DISPOSITIFS DE PREVENTION ET DE LUTTE CONTRE LES CAMBRIOLAGES MIS EN PLACE A VILLABE

DESCRIPTIF DES DISPOSITIFS DE PREVENTION ET DE LUTTE CONTRE LES CAMBRIOLAGES MIS EN PLACE A VILLABE DESCRIPTIF DES DISPOSITIFS DE PREVENTION ET DE LUTTE CONTRE LES CAMBRIOLAGES MIS EN PLACE A VILLABE Denis MAUREL Conseiller Municipal délégué à la sécurité et à la circulation denis.maurel@mairie-villabe.fr

Plus en détail

PRÊT À PLAN FAMILIAL D URGENCE INONDATION VERGLAS DÉFLAGRATION TEMPÊTE CANICULE ÉPIDÉMIE CONTAMINATION DE L EAU TREMBLEMENT DE TERRE

PRÊT À PLAN FAMILIAL D URGENCE INONDATION VERGLAS DÉFLAGRATION TEMPÊTE CANICULE ÉPIDÉMIE CONTAMINATION DE L EAU TREMBLEMENT DE TERRE PRÊT À INONDATION VERGLAS DÉFLAGRATION TEMPÊTE CANICULE ÉPIDÉMIE CONTAMINATION DE L EAU TREMBLEMENT DE TERRE INCENDIE DE FORÊT TORNADE PLAN FAMILIAL D URGENCE Une bonne préparation aux situations d urgence

Plus en détail

A l aise dans mon parking!

A l aise dans mon parking! A l aise dans mon parking! Guide d utilisation de votre parking Votre accès au parking Pour accéder à votre parking, vous disposez d'un badge* qui commande l ouverture des portails et portes d entrée.

Plus en détail

La sécurité, c'est l'affaire de tous

La sécurité, c'est l'affaire de tous La sécurité, c'est l'affaire de tous LA TECHNOPREVENTION (néologisme) - Les habitations privées - Les alarmes (loi du 21 mars 2007 MB 31/05/2007) - Les caméras (AR du 25 avril 2007 MB 04/06/2007) - Les

Plus en détail

RÉPUBLIQUE FRANÇAISE. Liberté Égalité Fraternité MINISTÈRE DE L INTÉRIEUR DEPARTEMENT PREVENTION COMMUNICATION. Cellule Sécurité du Secteur Economique

RÉPUBLIQUE FRANÇAISE. Liberté Égalité Fraternité MINISTÈRE DE L INTÉRIEUR DEPARTEMENT PREVENTION COMMUNICATION. Cellule Sécurité du Secteur Economique RÉPUBLIQUE FRANÇAISE Liberté Égalité Fraternité MINISTÈRE DE L INTÉRIEUR DEPARTEMENT PREVENTION COMMUNICATION Cellule Sécurité du Secteur Economique FICHE CONSEILS A L ATTENTION DES DEBITANTS DE TABAC

Plus en détail

le pack alarme habitation Securitas Home Alert - La télésurveillance prête-à-installer en toute sérénité

le pack alarme habitation Securitas Home Alert - La télésurveillance prête-à-installer en toute sérénité Securitas Home Alert le pack alarme habitation Securitas Home Alert - La télésurveillance prête-à-installer en toute sérénité Le système Securitas Home Alert garant de votre sécurité Securitas Home Alert

Plus en détail

Des Personnes Différentes.Des Besoins Différents. Une Solution Modulable. AgilityTM. Flexible Wireless Solution

Des Personnes Différentes.Des Besoins Différents. Une Solution Modulable. AgilityTM. Flexible Wireless Solution AgilityTM Flexible Wireless Solution Votre agenda est rempli. Que vous soyez propriétaire ou possédiez votre propre bureau, il est important pour vous de savoir si votre famille, votre maison et votre

Plus en détail

DOSSIER DE PRESSE DANS LES COMMERCES DE MENDE

DOSSIER DE PRESSE DANS LES COMMERCES DE MENDE COMMUNICATION DOSSIER DE PRESSE LA PREVENTION DES CAMBRIOLAGES DANS LES COMMERCES DE MENDE LUNDI 14 AVRIL 2014 A 15 H 30 En présence de : Guillaume LAMBERT, préfet de la Lozère, Commissaire Christophe

Plus en détail

L ANALYSE. Il est important de faire un bon état des lieux de son activité et de ses protections.

L ANALYSE. Il est important de faire un bon état des lieux de son activité et de ses protections. Prévention dans les commerces et les bâtiments professionnels. Prévenir les cambriolages et les actes de malveillance 100% PROS AVEC LES PREVENIR LES CAMBRIOLAGES L ANALYSE Il est important de faire un

Plus en détail

DomoTAG, la technologie la plus simple et la plus avancée du marché

DomoTAG, la technologie la plus simple et la plus avancée du marché DomoTAG, la technologie la plus simple et la plus avancée du marché Fabriqué en France Certifié CE Garanti 3 ans Technologie brevetée DomoTAG, grand prix de l innovation 2005, est un système d alarme évolutif

Plus en détail

VOL HABITATION CONSEILS PRATIQUES PRÉVENTION HABITATION. N hésitez pas à demander à votre Conseiller Groupama d autres Conseils Pratiques

VOL HABITATION CONSEILS PRATIQUES PRÉVENTION HABITATION. N hésitez pas à demander à votre Conseiller Groupama d autres Conseils Pratiques CONSEILS PRATIQUES PRÉVENTION HABITATION N hésitez pas à demander à votre Conseiller Groupama d autres Conseils Pratiques Document non contractuel - Caisse Régionale d Assurances Mutuelles Agricoles -

Plus en détail

DOSSIER DE PRESSE CONTRE LES CAMBRIOLAGES DANS LES COMMERCES

DOSSIER DE PRESSE CONTRE LES CAMBRIOLAGES DANS LES COMMERCES CABINET COMMUNICATION DOSSIER DE PRESSE RAPPEL DES MESURES DE PREVENTION CONTRE LES CAMBRIOLAGES DANS LES COMMERCES MARDI 2 DECEMBRE 2013 A 12 H 00 BUREAU DU PREFET En présence de : Guillaume LAMBERT,

Plus en détail

Info Délits No 8 Septembre 2010

Info Délits No 8 Septembre 2010 Info Délits No 8 Septembre 2010 Division prévention criminalité Urgence : 117 CODE BLEU Gérant de sécurité Centre d'intervention Régional Tél : 021 557 44 66 etienne.genton@vd.ch Adj Etienne Genton Route

Plus en détail

CHECK-LIST POUR LA PRÉVENTION DE LA CRIMINALITÉ DANS LES HOMES MÉDICALISÉS BROCHURE POUR LA SENSIBILISATION DANS LE DOMAINE DE LA SÉCURITÉ

CHECK-LIST POUR LA PRÉVENTION DE LA CRIMINALITÉ DANS LES HOMES MÉDICALISÉS BROCHURE POUR LA SENSIBILISATION DANS LE DOMAINE DE LA SÉCURITÉ CHECK-LIST POUR LA PRÉVENTION DE LA CRIMINALITÉ DANS LES HOMES MÉDICALISÉS BROCHURE POUR LA SENSIBILISATION DANS LE DOMAINE DE LA SÉCURITÉ POURQUOI CETTE CHECK-LIST? La Sécurité dans le home, notamment

Plus en détail

PROTÉGEZ PROTECTION DE VOTRE HABITATION CONTRE LES CAMBRIOLAGES NOUVEAU. La Détection Image au service de votre sécurité

PROTÉGEZ PROTECTION DE VOTRE HABITATION CONTRE LES CAMBRIOLAGES NOUVEAU. La Détection Image au service de votre sécurité PROTÉGEZ CE QUE VOUS AVEZ DE PLUS CHER! Télésurveillance PROTECTION DE VOTRE HABITATION CONTRE LES CAMBRIOLAGES * *pour un appartement en formule Confort NOUVEAU La Détection Image au service de votre

Plus en détail

www.domestia.be Guide Domotique

www.domestia.be Guide Domotique www.domestia.be Guide Domotique But de ce guide de développement domotique Un système domotique offre d innombrables possibilités. Mais cet atout présente en même temps une difficulté. Quelles sont toutes

Plus en détail

TO DO BOX. Le déménagement autrement.

TO DO BOX. Le déménagement autrement. TO DO BOX. Le déménagement autrement. ACTEUR DE VOS PROJET DE MOBILITÉ DEPUIS PLUS DE 65 ANS. Contactez votre conseiller en mobilité Fini les tracas, la TODOBOX est là! Vous ne déménagerez plus comme avant.

Plus en détail

PERSONNES AGEES : REAGISSEZ AVANT D ETRE VICTIME

PERSONNES AGEES : REAGISSEZ AVANT D ETRE VICTIME DIRECTION DEPARTEMENTALE DE LA SECURITE PUBLIQUE DE LA SARTHE PERSONNES AGEES : REAGISSEZ AVANT D ETRE VICTIME LA POLICE NATIONALE VOUS OFFRE SES CONSEILS 1 La sécurité, c est l affaire de tous Les personnes

Plus en détail

Pour votre sécurité ayez les bons réflexes

Pour votre sécurité ayez les bons réflexes asp_couv_livret_securite.qxd:mise en page 1 8/03/13 11:10 Page 1 Association syndicale autorisée du parc de Maisons-Laffitte ASP Pour votre sécurité ayez les bons réflexes PRÉFACE C'est avec plaisir que

Plus en détail

DOMOTIQUE Les fonctions d'un système d'alarme

DOMOTIQUE Les fonctions d'un système d'alarme Page 1/4 1. Les principaux éléments d'un système d'alarme 1.1 La centrale d'alarme Elle reçoit les signaux en provenances des détecteurs qu'elle analyse. Elle déclenche l'alarme en mettant en fonctionnement

Plus en détail

FICHE TECHNIQUE SÛRETÉ LA SALLE DE SPECTACLE

FICHE TECHNIQUE SÛRETÉ LA SALLE DE SPECTACLE Page 1/6 FICHE TECHNIQUE SÛRETÉ LA SALLE DE SPECTACLE Page 2/6 AVERTISSEMENT Le service d information du gouvernement travaille actuellement sur l élaboration d une stratégie de sensibilisation de la population

Plus en détail

mode d emploi PROTÉGEZ LA VIE DE CEUX QUE VOUS AIMEZ 18 Sapeurs-Pompiers 15 Samu 112 N d urgence européen d urgence gratuits

mode d emploi PROTÉGEZ LA VIE DE CEUX QUE VOUS AIMEZ 18 Sapeurs-Pompiers 15 Samu 112 N d urgence européen d urgence gratuits PROTÉGEZ LA VIE E CEUX QUE VOUS AIMEZ mode d emploi 18 Z Z Z 18 Sapeurs-Pompiers 15 Samu 112 N d urgence européen Les numéros d urgence gratuits Cette brochure peut vous sauver la vie, ne la jetez pas,

Plus en détail

PRESENTATION I. LES STATISTIQUES NATIONALES II. LES STATISTIQUES LOCALES III. L EVALUATION DES RISQUES IV. LES MESURES DE PROTECTION

PRESENTATION I. LES STATISTIQUES NATIONALES II. LES STATISTIQUES LOCALES III. L EVALUATION DES RISQUES IV. LES MESURES DE PROTECTION 1 PRESENTATION I. LES STATISTIQUES NATIONALES II. LES STATISTIQUES LOCALES III. L EVALUATION DES RISQUES IV. LES MESURES DE PROTECTION V. L'OPERATION TRANQUILLITE ENTREPRISES VI. LES CONSEILS EN CAS DE

Plus en détail

INTRODUCTION PAR EFFRACTION

INTRODUCTION PAR EFFRACTION Régie intermunicipale de police Thérèse-De Blainville Protection commerciale http://www.riptb.qc.ca INTRODUCTION PAR EFFRACTION Protégez votre marchandise et vos équipements Ce qui préoccupe le plus les

Plus en détail

La tranquillité est en vous.

La tranquillité est en vous. ( ) TELESECURITE EN RESIDENTIEL La tranquillité est en vous. SYSTÈMES DE SÉCURITÉ SANS FIL Deux protections valent mieux qu une. La télésécurité ne se substitue pas à l alarme, elle en est le complément

Plus en détail

LE DISPOSITIF VOISINS VIGILANTS

LE DISPOSITIF VOISINS VIGILANTS LE DISPOSITIF VOISINS VIGILANTS LE DISPOSITIF DE PARTICIPATION CITOYENNE La Mairie La Préfecture (Police Nationale) L association Voisins Vigilants.. Les Ribocortin(e)s LE DISPOSITIF VOISINS VIGILANTS

Plus en détail

Contre les cambriolages, ayez les bons réflexes!

Contre les cambriolages, ayez les bons réflexes! Contre les cambriolages, ayez les bons réflexes! Plaquette réalisée en partenariat avec la Brigade de gendarmerie de Seyssinet-Pariset et la police municipale La sécurité est l affaire de toutes et de

Plus en détail

www.besafe.be Non aux alarmes intempestives: Réglementation relative aux alarmes anti-intrusion

www.besafe.be Non aux alarmes intempestives: Réglementation relative aux alarmes anti-intrusion www.besafe.be Non aux alarmes intempestives: Réglementation relative aux alarmes anti-intrusion Introduction Les services de police doivent pouvoir réagir efficacement à tout appel d urgence. C est pourquoi

Plus en détail

Guide de l étudiant. info@cua.qc.ca

Guide de l étudiant. info@cua.qc.ca Guide de l étudiant Pour nous joindre Saint-Georges : 418 228.8484 Thetford Mines : 418 338.8591 poste 296 Sainte-Marie : 418 386.5541 poste 2760 Sans frais : 1 888 463.8484 info@cua.qc.ca Table des matières

Plus en détail

SYSTÈME ANTI-INTRUSION SANS. fil. L œil sur la sécurité

SYSTÈME ANTI-INTRUSION SANS. fil. L œil sur la sécurité L œil sur la sécurité SYSTÈME ANTI-INTRUSION SANS fil SYSTÈME ANTI-INTRUSION SANS fil AVANTAGES Protège votre maison et donne plus de sécurité à votre famille. La sécurité est une valeur fondamentale pour

Plus en détail

Info Délits Plus Octobre 2014 Division prévention criminalité

Info Délits Plus Octobre 2014 Division prévention criminalité La sécurité de votre habitation et/ou commerce Les cambriolages d'habitations, que ce soit à l'endroit d'un appartement ou d'une maison individuelle, ne doivent pas être une fatalité. Sachant qu'un cambrioleur

Plus en détail

Blyssbox : PRENEZ LE CONTRÔLE DE LA MAISON DOSSIER DE PRESSE. (où que vous soyez!)

Blyssbox : PRENEZ LE CONTRÔLE DE LA MAISON DOSSIER DE PRESSE. (où que vous soyez!) Blyssbox : PRENEZ LE CONTRÔLE DE LA MAISON (où que vous soyez!) DOSSIER DE PRESSE IL N EN FAUT PAS PLUS POUR RENDRE LA MAISON CONNECTÉE La Blyssbox C EST NOUVEAU ET ÇA VA TOUT CHANGER! Une innovation exclusive

Plus en détail

La tranquillité est en vous.

La tranquillité est en vous. ( ) TELESECURITE EN LOCAUX PROFESSIONNELS La tranquillité est en vous. SYSTÈMES DE SÉCURITÉ SANS FIL Une protection vraiment globale de votre entreprise. En tant que dirigeant d entreprise, vous avez à

Plus en détail

Véhicule arrêté = marchandises en danger. Transport routier Comment protéger son véhicule en stationnement?

Véhicule arrêté = marchandises en danger. Transport routier Comment protéger son véhicule en stationnement? Véhicule arrêté = marchandises en danger Transport routier Comment protéger son véhicule en stationnement? Trois quarts des vols de fret terrestre sont commis lorsque le véhicule est à l arrêt selon trois

Plus en détail

Le Guide de la Télésurveillance Alert Services

Le Guide de la Télésurveillance Alert Services Le Guide de la Télésurveillance Alert Services 2 Dans un environnement familier, la meilleure façon d éviter le pire est de prendre toutes les mesures de prévention à chaque étape. Pour une sécurité optimale

Plus en détail

Info Délits Plus Juin 2013 Division prévention criminalité

Info Délits Plus Juin 2013 Division prévention criminalité Cambriolages de cafés, restaurants, hôtels et kiosques Depuis début juin 2013, la Police cantonale déplore plus de quarante cas de cambriolages d'établissements publics et 11 cas de cambriolages de kiosques

Plus en détail

Les voleurs n attendent qu une occasion... VOYEZ-Y!

Les voleurs n attendent qu une occasion... VOYEZ-Y! Urgence 9-1-1 310-4141 (dans les municipalités où le 9-1-1 n'est pas disponible) (Cellulaire : *4141) Les voleurs n attendent qu une occasion... VOYEZ-Y! www.surete.qc.ca Rentrer chez vous et découvrir

Plus en détail

Petit guide pratique contre le vol et le cambriolage

Petit guide pratique contre le vol et le cambriolage Petit guide pratique contre le vol et le cambriolage Edito La sécurité représente un enjeu déterminant pour le citoyen et appelle des réponses de la part des responsables politiques. Ce guide pratique

Plus en détail

BATHURST POLICE SERVICE

BATHURST POLICE SERVICE BATHURST POLICE SERVICE Working together for a safer community Home Security Inspection Program Checklist www.bathurst.ca police.crime@bathurst.ca PROGRAMME D'INSPECTION À DOMICILE S E C T E U R DESCRIPTION

Plus en détail

Prévention habitation. 20 trucs et astuces pour encore plus de sécurité

Prévention habitation. 20 trucs et astuces pour encore plus de sécurité Prévention habitation 20 trucs et astuces pour encore plus de sécurité 20 trucs et astuces pour encore plus de sécurité! Votre habitation fait évidemment partie des biens que vous souhaitez protéger le

Plus en détail

Particuliers, la Banque de France vous informe

Particuliers, la Banque de France vous informe Particuliers, la Banque de France vous informe Identifiants bancaires Être vigilant, c est important Être responsable VOTRE CARTE BANCAIRE Votre carte bancaire est strictement personnelle. Vous devez vérifier

Plus en détail

Les bonnes pratiques lors de l intrusion d un tireur actif

Les bonnes pratiques lors de l intrusion d un tireur actif Les bonnes pratiques lors de l intrusion d un tireur actif Service de la sûreté institutionnelle avec la collaboration du Service de police de la Ville de Montréal Octobre 2010 Objectifs de cette présentation

Plus en détail

Services de sécurité et d enquête. Conseils de sécurité pour les employés qui se présentent au travail ou en partent en dehors des heures de travail

Services de sécurité et d enquête. Conseils de sécurité pour les employés qui se présentent au travail ou en partent en dehors des heures de travail Services de sécurité et d enquête Conseils de sécurité pour les employés qui se présentent au travail ou en partent en dehors des heures de travail Conseils de sécurité pour les employés Dans le but de

Plus en détail

Conseils de sécurité. en entreprise. Des moyens plus intelligents pour aider à protéger votre entreprise. Plus sûr. Plus intelligent. Tyco.

Conseils de sécurité. en entreprise. Des moyens plus intelligents pour aider à protéger votre entreprise. Plus sûr. Plus intelligent. Tyco. Conseils de sécurité en entreprise Des moyens plus intelligents pour aider à protéger votre entreprise / La Dissuasion / est plus intelligente deterrence Menaces externes Rendez la tâche difficile aux

Plus en détail

Votre maison. Gare au crime : La sécurité à domicile L extérieur

Votre maison. Gare au crime : La sécurité à domicile L extérieur CF 66B Gare au crime : La sécurité à domicile L extérieur Comme la plupart des Canadiens, vous vous préoccupez sans doute de la sécurité de votre maison et de votre collectivité. L introduction par effraction,

Plus en détail

Résidentiel. gagnez. sérénité

Résidentiel. gagnez. sérénité Résidentiel gagnez en sérénité en sérénité Vous venez d installer un dispositif anti-intrusion My Home qui garantit une protection globale des espaces intérieurs et extérieurs. Avec My Home, vous bénéficiez

Plus en détail

Protégez votre entreprise contre la fraude.

Protégez votre entreprise contre la fraude. Protégez votre entreprise contre la fraude. 1 La fraude aux entreprises Qu est-ce qu il y a dans ce document? 1 La fraude aux entreprises 3 Qu est-ce qu il y a dans ce document? Comment utiliser ce document?

Plus en détail

LIGNE DE CONDUITE POUR UN AVIS EN TECHNOPREVENTION OPTIMAL

LIGNE DE CONDUITE POUR UN AVIS EN TECHNOPREVENTION OPTIMAL LIGNE DE CONDUITE POUR UN AVIS EN TECHNOPREVENTION OPTIMAL Le présent document comprend une série de recommandations pouvant aider les conseillers en technoprévention dans le cadre de leur communication

Plus en détail

LES SERVICES DE L ETAT SE MOBILISENT POUR UN «ETE EN TOUTE TRANQUILLITE»

LES SERVICES DE L ETAT SE MOBILISENT POUR UN «ETE EN TOUTE TRANQUILLITE» LES SERVICES DE L ETAT SE MOBILISENT POUR UN «ETE EN TOUTE TRANQUILLITE» Vendredi 11 juillet 2014 Dossier de presse Contacts presse : Bureau de la communication interministérielle - 02.48.67.34.36 pref-communication@cher.gouv.fr

Plus en détail

C.C.F. LIVRET DE FORMATION

C.C.F. LIVRET DE FORMATION C.C.F. LIVRET 1 CAP AGENT DE SECURITE CCF SESSION 2015 PAGE DE GARDE A COMPLETER NOM et PRENOMS : LIEUX : ANNEE SCOLAIRE : Consignes d utilisation du livet de suivi Elève : Apporte le livret sur le lieu

Plus en détail

Guide de vérification de la sécurité à la maison

Guide de vérification de la sécurité à la maison Guide de vérification de la sécurité à la maison Tous unis pour une meilleure sécurité en Ontario L initiative du ministère Partenaires contre le crime est fondée sur l hypothèse qu en collaborant, nous

Plus en détail

L habitation et l assurance contre le vol. Fédération française des sociétés d assurances DEP 416 - SEPT. 2005

L habitation et l assurance contre le vol. Fédération française des sociétés d assurances DEP 416 - SEPT. 2005 DEP 416 - SEPT. 2005 L habitation et l assurance contre le vol Fédération française des sociétés d assurances Centre de documentation et d information de l assurance 26, bd Haussmann 75311 Paris Cedex

Plus en détail

Utile & pratique. > En cas d urgence... 32 > Numéros utiles... 32 > Pour vous faciliter... 34 la vie. Ligne bleue 25

Utile & pratique. > En cas d urgence... 32 > Numéros utiles... 32 > Pour vous faciliter... 34 la vie. Ligne bleue 25 Utile & pratique > En cas d urgence........ 32 > Numéros utiles.......... 32 > Pour vous faciliter....... 34 la vie > En cas d urgence Police Secours 17 Pompiers 18 SAMU 15 > Numéros utiles 32 Ligne bleue

Plus en détail

LES ALARMES INCENDIE NON

LES ALARMES INCENDIE NON LES ALARMES INCENDIE NON FONDÉES 90 SECONDES POUR UNE PROTECTION SANS FAUSSE NOTE! Yvan Chassé Gouvernement du Québec Québec, le 18 février 2015 Plan de la présentation Groupe de travail sur les alarmes

Plus en détail

Helpcard. 0800 808 114 A l étranger +41 58 827 63 16. D autres questions? En cas de panne ou d accident. En Suisse. TCS Carte Entreprise

Helpcard. 0800 808 114 A l étranger +41 58 827 63 16. D autres questions? En cas de panne ou d accident. En Suisse. TCS Carte Entreprise D autres questions? TCS Carte Entreprise Contactez-nous : 0842 440 440 0844 888 112 entreprise@tcs.ch www.tcs.ch/entreprise Helpcard En cas de panne ou d accident En Suisse 0800 808 114 A l étranger +41

Plus en détail

RECUEIL DES POLITIQUES ADE09-DA13 ADMINISTRATION DES ÉCOLES «Lockdown» (confinement barricadé) et sécurisation de l école

RECUEIL DES POLITIQUES ADE09-DA13 ADMINISTRATION DES ÉCOLES «Lockdown» (confinement barricadé) et sécurisation de l école RÉSOLUTION 220-09 43-10 Date d adoption : 22 septembre 2009 16 février 2010 En vigueur : 22 septembre 2009 17 février 2010 À réviser avant : 2 septembre 2012 RECUEIL DES POLITIQUES «Lockdown» (confinement

Plus en détail

Conseils pour les personnes âgées qui achètent un véhicule

Conseils pour les personnes âgées qui achètent un véhicule Types de véhicules La taille du véhicule relève d un choix personnel. Certains aînés se sentent plus en sécurité dans un véhicule plus lourd, alors que d autres considèrent que les petites voitures sont

Plus en détail

LA PREVENTION TECHNIQUE DE LA MALVEILLANCE LES COMMERCES

LA PREVENTION TECHNIQUE DE LA MALVEILLANCE LES COMMERCES LA PREVENTION TECHNIQUE DE LA MALVEILLANCE LES COMMERCES DEFINITION «La prévention technique de la malveillance recouvre l'ensemble des mesures d'urbanisme, d'architecture ou techniques visant à prévenir

Plus en détail

DOSSIER : LES ARNAQUES SUR INTERNET

DOSSIER : LES ARNAQUES SUR INTERNET DOSSIER : LES ARNAQUES SUR INTERNET 1. Les arnaques les plus fréquentes 2. Les arnaques les plus courantes dans l hôtellerie 3. Comment déceler une arnaque? 4. Comment se protéger? 5. Comment réagir si

Plus en détail

Alertes pour intérieur et extérieur, son, musique ou lumiere

Alertes pour intérieur et extérieur, son, musique ou lumiere LA SECURITE AVANT TOUS! CAPTEURS ALERTES APPELEURS Détecte les accès forcés, le mouvement, l'inondation, les débordements et plus! Alertes pour intérieur et extérieur, son, musique ou lumiere Recevez un

Plus en détail

Avec Traqueur Link, Votre voiture vous sera fidèle

Avec Traqueur Link, Votre voiture vous sera fidèle DÉTECTION ET RÉCUPÉRATION DE VÉHICULES VOLÉS NOUVEAUTÉ EXCLUSIVE Avec Traqueur Link, Votre voiture vous sera fidèle EN PARTENARIAT AVEC LES FORCES DE L ORDRE LINK VOTRE VOITURE VOUS EST PRÉCIEUSE? Pour

Plus en détail

systèmes d alarme logisty.serenity

systèmes d alarme logisty.serenity systèmes d alarme logisty.serenity logisty. serenity Pourquoi équiper votre habitation d une alarme? Outil de prévention et de dissuasion, l alarme est avant tout un moyen de gagner en confort et en sérénité.

Plus en détail

Pour le savoir, faites le test et répondez aux 10 questions suivantes, en cochant la case de la bonne réponse.

Pour le savoir, faites le test et répondez aux 10 questions suivantes, en cochant la case de la bonne réponse. CAMPAGNE D INFORMATION ET DE PRÉVENTION SUR LES RISQUES INDUSTRIELS MAJEURS CÔTE D OPALE - FLANDRE 2010 Pour le savoir, faites le test et répondez aux 10 questions suivantes, en cochant la case de la bonne

Plus en détail

Le système de détection d intrusion

Le système de détection d intrusion .com Le système de détection d intrusion Protégez vos proches Sécurisez vos biens Gardez un oeil sur votre habitation La solution de sécurisation... pour votre habitat Une installation réalisée par un

Plus en détail

LE BABY SITTING. Direction Jeunesse de la ville de Villepinte

LE BABY SITTING. Direction Jeunesse de la ville de Villepinte LE BABY SITTING Direction Jeunesse de la ville de Villepinte Édito La Municipalité s engage pour ses jeunes! Avec 48% de sa population âgée de moins de 30 ans, Villepinte est une des villes les plus jeunes

Plus en détail

CAHIER DES CHARGES RELATIF AU SERVICE DE GARDIENNAGE AU SEIN DU LYCEE FRANÇAIS DE PRAGUE

CAHIER DES CHARGES RELATIF AU SERVICE DE GARDIENNAGE AU SEIN DU LYCEE FRANÇAIS DE PRAGUE CAHIER DES CHARGES RELATIF AU SERVICE DE GARDIENNAGE AU SEIN DU LYCEE FRANÇAIS DE PRAGUE 1) Présentation du client : Le Lycée français de Prague est un établissement d enseignement scolaire accueillant

Plus en détail

INFORMATIONS UTILES POUR LES ÉTUDIANTS VENANT À MALTE ET GOZO POUR APPRENDRE L ANGLAIS

INFORMATIONS UTILES POUR LES ÉTUDIANTS VENANT À MALTE ET GOZO POUR APPRENDRE L ANGLAIS INFORMATIONS UTILES POUR LES ÉTUDIANTS VENANT À MALTE ET GOZO POUR APPRENDRE L ANGLAIS INTRODUCTION Bienvenue. Cette brochure vous donnera des conseils pratiques et des informations utiles pour vivre et

Plus en détail