REGLEMENT JEU-CONCOURS «L EQUIPE DE TOUS LES FOOTBALLS»

Save this PDF as:
 WORD  PNG  TXT  JPG

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "REGLEMENT JEU-CONCOURS «L EQUIPE DE TOUS LES FOOTBALLS»"

Transcription

1 REGLEMENT JEU-CONCOURS «L EQUIPE DE TOUS LES FOOTBALLS» Article 1 : Sociétés Organisatrices Crédit Agricole S.A. au capital de , dont le siège social est situé au 91-93, boulevard Pasteur, Paris, RCS Paris, (ci après «la Société Organisatrice», ou «le Crédit Agricole») organise pour son compte et pour le compte des Caisses régionales de Crédit Agricole dont la liste figure en annexe 1 ci-après dénommées «la (les) Caisse(s) régionale(s) participantes», un jeu concours gratuit sans obligation d achat dénommé «L Equipe de Tous les Footballs» (ci-après dénommé le «Concours») du 17 octobre 2011 au 31 mars Le présent règlement (ci-après le «Règlement») définit les règles applicables à ce Concours. Le Règlement est accessible : - sur internet à l adresse suivante : ; - dans les clubs amateurs de la Fédération Française de Football ; - au sein des Caisses régionales participantes. Article 2 : Objet et Dotations du Concours «L Equipe de Tous les Footballs» est une opération événementielle qui consiste à faire sélectionner par Laurent Blanc, sélectionneur de l Equipe de France de Football, une équipe de 22 joueurs parmi des joueurs et/ou joueuses de football amateur. Les joueurs/joueuses sélectionnés par Laurent Blanc seront issus : - pour 15 d entre eux, des clubs amateurs de la Fédération Française de Football ; - pour 5 d entre eux, des participants inscrits sur la page Facebook : ; - pour 2 d entre eux, des Caisses régionales participantes ; selon les modalités explicitées par le présent Règlement. «L Equipe de Tous les Footballs» composée de 22 joueurs (joueuses) sélectionnés par Laurent Blanc aura le privilège de : - Participer à 2 jours d entraînement au Centre Technique National de Clairefontaine les 17 et 18 mars 2012 sous la direction de Laurent Blanc. Ces 2 journées (entraînements et moments de vie collectifs) ; - Participer à un match de gala d une durée de 2 X 25 minutes contre une équipe de joueurs amateurs (à déterminer), en lever de rideau d un match officiel. - Des photographies et sujets vidéos/interviews seront réalisés et diffusés sur Internet. Il convient de se reporter à l article 5 du présent Règlement pour plus de précisions sur les modalités de diffusion des sujets vidéos/ interviews qui seront réalisés. Article 3 : Personnes concernées Conditions de participation Les conditions de participation varient en fonction du mode de sélection des joueurs/joueuses par Laurent Blanc. Il convient de se rapporter aux articles 4.1.1, 4.2.1, Toute personne ayant contribué, à quelque titre que ce soit, à l organisation du présent Concours ne peut en aucun cas y participer.

2 Le non-respect des conditions de participation énoncées dans le Règlement entraînera la nullité de la participation. En outre, à tout moment, la Société Organisatrice se réserve la possibilité d'exclure de la participation au Concours tout participant en troublant le déroulement (notamment en cas de tricherie ou de fraude) et de déchoir le participant de son éventuel droit à disputer le stage d entraînement et le match de gala. Article 4 : Modalités de participation 4-1 : Participation via les clubs amateurs de la Fédération Française de Football Conditions de participation Seules les personnes ayant plus de 16 ans à la date d'inscription au Concours, résidant en France Métropolitaine, Corse et ROM compris, et étant licenciées de la Fédération Française de Football peuvent participer au Concours via les clubs amateurs de la Fédération Française de Football. La sélection par les clubs débutera le 17 octobre 2011 et s achèvera le 25 novembre Chaque Caisse régionale participante rentre en contact avec le/les district(s) de son territoire pour sélectionner 3 clubs (dont un avec une structure féminine) méritants sur le plan sportif et les valeurs suivantes : - fair-play ; - solidarité ; - éthique. Dans ces clubs, le responsable du club sélectionnera 3 joueurs/joueuses parmi ses membres, selon des catégories d âge (U17, U19, Seniors), de poste (un défenseur, un milieu de terrain et un attaquant), d état d esprit et de qualité de jeu et les proposera à la Société Organisatrice. Les participants s engagent impérativement à être disponibles aux dates suivantes : 10 décembre 2011 pour un tournoi de sélection, 17 et 18 mars 2012 pour le stage d entraînement et pour le match de gala (date et lieu à déterminer) Constitution de l Equipe de Tous les Footballs via les clubs amateurs de la Fédération Française de Football Une fois tous les participants présélectionnés par les clubs, la Société Organisatrice en sélectionnera 100 (sur dossier et par un jury composé d un membre de la Société Organisatrice et d un professionnel du football) afin de participer à un tournoi de sélection prévu le 10 décembre 2011 au Centre Technique National de Clairefontaine dans les Yvelines (78120). Les 100 participants sélectionnés seront prévenus par téléphone et courrier au moyen des coordonnées transmises par les clubs, et devront renvoyer avant le 6 décembre par courriel (à l adresse ou par courrier (à l adresse Crédit Agricole SA / service CCS/SP, «L équipe de tous les footballs», 50 avenue Jean Jaurès Montrouge 92220) les documents suivants : - une photocopie de la licence de la Fédération Française de Football ; - si le participant est mineur, une autorisation parentale, dûment remplie et signée par les deux parents et une autorisation médicale de sur-classement ; - une autorisation de droit à l image dûment remplie et signée.

3 A l issue du tournoi de sélection du 10 décembre 2011, Laurent Blanc et ses conseillers détermineront selon des critères techniques, tactiques et comportementaux, 15 joueurs/joueuses qui composeront l Equipe de Tous les Footballs. Ces 15 joueurs/joueuses seront averti(e)s de leur sélection entre le 10 décembre 2011 et le 15 mars Les participants non retenus seront prévenus par courrier ou par courriel de leur non sélection. 4.2 : Participation via Facebook Conditions de participation L inscription via Facebook est ouverte uniquement aux membres du réseau Facebook, résidants en France Métropolitaine, Corse et ROM compris, et étant licenciés de la Fédération Française de Football, majeurs à la date d inscription. Pour participer au Concours, le participant doit se connecter à la page Facebook sur l onglet «L Equipe de Tous les Footballs» entre le 10 janvier 2012 et le 10 février 2012 et suivre la procédure suivante : - devenir fan de la page en cliquant sur le bouton «J aime» situé à droite du nom de la page, - remplir les champs «nom», «prénom», «âge», « », «téléphone», «nom du club de football dans lequel il joue», «ville du club», et cocher la case «J ai lu et j'accepte le règlement», - poster une vidéo de présentation (présentation de sa personne et démonstration de ses talents footballistiques). Tout défaut de renseignement, toute fausse déclaration d identité ou d adresse entraînera immédiatement et automatiquement l élimination du participant. La vidéo de présentation devra dans un premier temps être mise en ligne sur un site de partage de vidéos (de type You tube, Daily motion, ) puis postée sur la page Facebook : La vidéo devra être conforme aux lois en vigueur en France, et ne pas être de nature à porter atteinte à l image et à la réputation de la Société Organisatrice, ni aux droits des tiers. Ainsi et sans que cette liste soit limitative, le participant ne pourra poster une vidéo dans laquelle apparaissent des personnes tierces ou des marques reconnaissables sans avoir obtenu les autorisations préalables nécessaires. Toute vidéo contrevenant à ces règles sera supprimée de la page. Les participants s engagent impérativement à être disponibles aux dates suivantes : les 17 et 18 mars 2012 pour le stage d entraînement et pour le match de gala (date et lieu à déterminer) Droits relatifs à la vidéo postée sur Facebook Si le participant présente une vidéo dans laquelle une ou plusieurs personnes sont reconnaissables, il doit avoir obtenu leur accord au préalable. Le participant tiendra à disposition et remettra à la demande de la Société Organisatrice, toutes les autorisations écrites nécessairement obtenues. Le participant garantit être l auteur de la vidéo et avoir les droits de propriété intellectuelle sur celle-ci et autorise la Société Organisatrice, du fait de la participation au présent Concours, à diffuser ladite vidéo sur la page sans contrepartie financière via un lien pointant vers un site de partage de vidéos.

4 Du fait de la mise en ligne de sa vidéo sur la page via un lien pointant vers un site de partage de vidéos, le participant autorise la Société Organisatrice à associer à sa vidéo, son nom d utilisateur, pendant la durée du Concours. La vidéo du participant demeurera en ligne via le lien pointant vers un site de partage de vidéos pendant toute la durée du Concours. Les participants sélectionnés autorisent en outre la Société Organisatrice à publier leur nom d utilisateur dans le cadre de l opération à des fins publi-promotionnelles. La Société Organisatrice supprimera de la page les liens une fois l opération terminée Constitution de l Equipe de Tous les Footballs via Facebook Parmi tous les participants ayant posé leur candidature sur la page Facebook Laurent Blanc et ses conseillers choisiront 5 joueurs/joueuses qui seront prévenus avant le 16 mars 2012 par téléphone et via leur page Facebook. Les critères de sélection seront liés au talent et à la technique footballistique du participant mais aussi à l originalité de sa présentation vidéo. Parmi les 5 joueurs/joueuses sélectionnés par Laurent Blanc, l un(e) d entre eux sera sélectionné(e) en partenariat avec le journal France Football. A compter du 16 mars 2012, tous les participants n ayant pas été contactés devront considérer que leur participation n a pas été retenue. Les 5 joueurs/joueuses sélectionné(e)s devront obligatoirement envoyer par courriel à l adresse les documents suivants : - l autorisation de droit à l image à télécharger et à remplir lors de l inscription. Le Concours n est pas géré ou parrainé par Facebook. Les informations que vous communiquez sont fournies au Crédit Agricole et non à Facebook et ne seront utilisées que par le Crédit Agricole aux fins du présent Concours. 4-3 : Participation des collaborateurs Caisses régionales de Crédit Agricole Conditions de participation Chaque Caisse régionale participante propose à ses collaborateurs de faire acte de candidature pour prétendre à une sélection dans «l Equipe de Tous les Footballs» Le Concours est ouvert uniquement aux collaborateurs des Caisses régionales de Crédit Agricole ayant plus de 18 ans à la date d inscription au Concours et licenciés à la Fédération Française de Football. Ces collaborateurs pourront postuler aux postes de gardien de but ou d arbitre à condition d être licenciés à la Fédération Française de Football. Chaque Caisse régionale participante présélectionnera 2 gardiens de but et 1 arbitre. Un tirage au sort sera ensuite réalisé par la Société Organisatrice parmi tous les collaborateurs présélectionnés par les 39 Caisses régionales participantes pour désigner : - 10 gardiens de but pour participer au tournoi de sélection lors duquel Laurent Blanc sélectionnera deux collaborateurs pour compléter «l Equipe de Tous les Footballs» ; - 4 arbitres qui officieront lors du match de gala.

5 Les participants s engagent impérativement à être disponibles aux dates suivantes : - Pour les gardiens de but : 10 décembre 2011 pour le tournoi de sélection, 17 et 18 mars 2012 pour le stage d entraînement et pour le match de gala dont la date sera communiquée ultérieurement. - Pour les arbitres : le jour du match de gala (date et lieu à confirmer) Les collaborateurs sélectionnés seront prévenus par téléphone et courrier et devront renvoyer avant le 6 décembre par mail (à l adresse ou par courrier (à l adresse Crédit Agricole SA / service CCS/SP, «L équipe de tous les footballs», 50 avenue Jean Jaurès Montrouge 92220) les documents suivants : - une photocopie de leur licence de la Fédération Française de Football ; - l autorisation de droit à l image fournie par la Société Organisatrice, dûment remplie et signée. A l issue du tournoi de sélection du 10 décembre 2011, Laurent Blanc et ses conseillers détermineront selon des critères techniques, tactiques et comportementaux, 2 joueurs (joueuses) collaborateurs (collaboratrices) qui composeront l Equipe de Tous les Footballs. Ceux-ci seront averti(e)s de leur sélection entre le 10 décembre 2011 et le 15 mars Les participants non retenus seront prévenus par courrier ou par courriel de leur non sélection. Article 5 : Droit à l image et droit d utilisation Les étapes du jeu concours «L équipe de tous les footballs» (le tournoi du 10 décembre 201, les 2 jours d entraînement au Centre Technique National de Clairefontaine dans les Yvelines (78120) les 17 et 18 mars 2012 et le jour du match de gala) feront l objet de reportages vidéos et/ou de photographies. Un reportage vidéo individuel ou collectif des joueurs/joueuses les mettant en scène en compagnie de Laurent Blanc dans leur environnement familial, professionnel ou sportif sera également réalisé. Ces reportages vidéos et/ou photographies seront diffusés pendant la durée dudit jeu concours et son exploitation commerciale consécutive, sur Internet (sur la page le site de Crédit Agricole SA et les sites des Caisses régionales, site sur les réseaux sociaux et sites de partage vidéos tels youtube, Dailymotion, en e-pub -bannières, facebook ads, habillage de page). Des photographies des joueurs/joueuses composant «l Equipe de Tous les Footballs» pourront être utilisées sur des affiches (documents de communication) diffusées dans les agences commerciales des Caisses régionales de Crédit Agricole, les clubs et en presse (articles de presse, publicité pour l opération). En participant au Concours, les participants acceptent que leur image fasse l objet d une exploitation dans les conditions ci-dessus explicitées. Article 6 : Remboursement des frais de déplacements / Accompagnement Tournoi de sélection du 10 décembre 2011 à Clairefontaine : Un défraiement forfaitaire, global et définitif dont le montant est établi selon un barème joint en Annexe 2 prenant en compte la distance à partir du lieu de la préfecture du département du district du candidat et le mode de transport, sera versé aux participants du tournoi.

6 Cette somme ne couvre que les frais de transport ; tout frais supplémentaire restera à la charge du participant. Les frais seront remboursés dans un délai de 3 semaines à compter du Tournoi. Un seul accompagnateur par personne sera admis à Clairefontaine pour le tournoi. Pour un participant majeur, le transport de l accompagnateur n est pas pris en charge. Pour un participant mineur, la présence d un accompagnateur est obligatoire et son transport est pris en charge. Stage d entraînement les 17 et 18 mars 2012 à Clairefontaine : L ensemble des frais sera pris en charge par la Société organisatrice (transport, hébergement, restauration). Pour les participants majeurs, aucun accompagnateur n est admis. Pour les participants mineurs, un seul accompagnateur est admis. Match de Gala (date et lieu à déterminer) : L ensemble des frais sera pris en charge par la Société organisatrice (transport, hébergement, restauration). Pour les participants majeurs, aucun accompagnateur n est admis. Pour les participants mineurs, un seul accompagnateur est admis. La demande de remboursement des frais de transport devra être envoyée à l adresse suivante : HAVAS PRODUCTIONS «L ÉQUIPE DE TOUS LES FOOTBALLS» 2 Allée de Longchamp SURESNES - et devra contenir les éléments suivants : - Le nom et prénom du Participant ; - Son adresse ; - Son adresse postale ; - Le numéro de téléphone communiqué pour la participation au Concours ; - les titres de transport lorsqu il s agit d un voyage en train ou avion (billets) - Un RIB ou RIP. Article 7 : Remboursement des frais de connexion et de timbres Les frais de connexion à Internet nécessaires à la participation (base forfaitaire de 0.11/participant) et les frais de timbre (tarif lent en vigueur) pour la demande de règlement et/ou la demande de remboursement des frais de connexion, pourront être remboursés dans la limite d'une demande par participant pour la durée du Concours, sur demande écrite. La demande de remboursement doit contenir les éléments suivants : - Le nom et prénom du participant ; - Son adresse ; - Son adresse postale ; - Le numéro de téléphone communiqué pour la participation au Concours ; - Le jour et l'heure exacte de connexion ; - Un RIB ou RIP. Seront toutefois exclues les demandes de remboursement des frais de connexion pour un accès forfaitaire à Internet (ex : câble, ADSL ) dès lors que la connexion à la page pour participer au Concours ne génère aucun engagement financier à sa charge. Toute demande de remboursement incomplète ou parvenue par courrier électronique ne sera pas prise en compte.

7 Toute demande doit être adressée par courrier à l'adresse suivante : Crédit Agricole SA / service CCS/SP «L Equipe de Tous les Footballs» 50 avenue Jean Jaurès Montrouge Toute demande doit être adressée au plus tard un mois après la fin du Concours (cachet de la Poste faisant foi). Article 8 : Responsabilité de la Société Organisatrice La Société Organisatrice se réserve le droit d'écourter, de proroger, de modifier ou d'annuler le Concours ou d en modifier la dotation en cas de force majeure ou si des circonstances exceptionnelles étrangères à sa volonté l'exigeaient. Sa responsabilité ne saurait être engagée de ce fait. La Société Organisatrice ne saurait être tenue pour responsable des retards, pertes, avaries du fait des services postaux et/ou téléphoniques. Elle ne saurait non plus être tenue pour responsable et aucun recours ne pourra être engagé contre elle en cas de survenance d'événements présentant les caractères de force majeure (grèves, intempéries...) privant partiellement ou totalement les participants du bénéfice de leur lot. Plus particulièrement, la Société Organisatrice ne saurait être tenue responsable de tout dommage, matériel ou immatériel causé au participant, à son équipement informatique et aux données qui y sont stockées, et aux conséquences pouvant en découler sur son activité personnelle, professionnelle ou commerciale à l occasion du Concours. La Société Organisatrice ne saurait davantage être tenue responsable au cas où un ou plusieurs Participants ne pourraient parvenir à se connecter à la page du fait de tout défaut technique ou de tout problème liés notamment à l'encombrement du réseau mais également lorsque la Société Organisatrice n est pas en mesure de contacter le participant pour des raisons techniques. La Société Organisatrice ne saurait enfin être tenue responsable des vols ou autres délits intervenus lors du tournoi, des entraînements et du match de gala. Article 9 : Données à caractère personnel Des données à caractère personnel des participants sont collectées conformément à la loi n du 6 janvier 1978 modifiée dite «Informatique et Libertés» dans le cadre du Concours par la Société Organisatrice, responsable du traitement, soit directement, soit indirectement auprès des clubs le cas échéant, lesquels auront préalablement informé les participants ou leur représentant légal le cas échéant, de la communication de leurs données à la Société Organisatrice. Les données collectées sont obligatoires pour participer au Concours. Elles ne seront utilisées à d autres fins que la participation au Concours, ni cédées à des tiers, sauf à obtenir une autorisation expresse et préalable des participants à cette fin. Les participants peuvent s opposer pour motif légitime à ce que des informations les concernant soient utilisées dans toute manifestation publi-promotionnelle liée au Concours en s adressant à l adresse figurant ci-dessous. Conformément à la loi n du 6 janvier 1978 modifiée dite «Informatique et Libertés», les participants disposent d'un droit d'accès, de rectification et de suppression des données les concernant, et peuvent s opposer pour motif légitime au traitement informatique de ses données en écrivant à l adresse suivante : Crédit Agricole SA / service CCS/SP «L Equipe de Tous les Footballs» 50 avenue Jean Jaurès Montrouge 92220

8 Article 10 : Acceptation du Règlement La participation au Concours implique de la part du participant l'acceptation pleine et entière du Règlement et des modalités de déroulement du Concours ainsi que des lois, règlements et autres textes applicables en la matière en France. Article 11 : Dépôt du règlement Le Règlement est déposé chez Maître Hauguel, Huissier de justice, sis 14 rue du Faubourg St Honoré PARIS et est disponible sur la page Il est adressé à titre gratuit à toute personne en faisant la demande à l'adresse suivante : Concours «L Equipe de Tous les Footballs», Crédit Agricole SA / service CCS/SP 50 Avenue Jean Jaurès, MONTROUGE un mois au plus tard après la fin du Concours (le cachet de La Poste faisant foi). Les frais de port simple au tarif lent en vigueur lui seront remboursés sur simple demande de sa part. En cas de différence entre la version du Règlement déposée chez l huissier et la version du Règlement accessible sur la page seule la version déposée chez l huissier prévaudra dans tous les cas de figure. Le présent Règlement est applicable dès le 17 octobre Article 13 - Exclusion La Société Organisatrice peut annuler la participation de tout joueur n'ayant pas respecté le présent Règlement. Cette annulation peut se faire à tout moment et sans préavis. Fait à Paris, le 14/10/2011 ANNEXE 1 : liste des Caisses régionales de Crédit Agricole participantes ANNEXE 2 : Barême de défraiement

9 ANNEXE 3 : Fiche Clubs ANNEXE 4 : Fiche Joueurs ANNEXE 5 : Fiche Collaborateurs

10

11

12

13

14

15

16

17

18 N Dép Département "L'Equipe de tous les footballs" - Indemnités de transport Districts Indemnité Forfaitaire Train Auto Avion 1 Ain Ain / 2 Aisne Aisne / 3 Allier Allier / 4 Alpes de Hautes Provence Alpes Hautes Alpes Alpes Alpes Maritime Côte d'azur Ardèche Drôme-Ardèche / 8 Ardennes Ardennes / 9 Ariège Ariège Aube Aube / 11 Aude Aude Aveyron Aveyron Bouches du Rhône Provence / 14 Calvados Calvados / 15 Cantal Cantal / 16 Charente Charente / 17 Charente-Maritime Aunis et Saintonge / 18 Cher Cher / 19 Corrèze Corrèze / 2A2B Corse Corse / / Côte d'or Côte d'or / 22 Côte d'armor Côte d'armor / 23 Creuse Creuse / 24 Dordogne Dordogne-Périgord / 25 Doubs Pays de Montbelliard; Doubs Sud et Haut Doubs / 26 Drôme Drôme-Ardèche / 27 Eure Eure / 28 Eure et Loire Eure et Loire / 29 Finistère Finistère Nord; Finistère Sud / 30 Gard Gard-Lozère / 31 Haute Garonne Haute Garonne Comminges; Haute Garonne Midi Toulousain Gers Gers Gironde Bordeaux; Gironde Atlantique; Gironde Est; Sauternais & Grave / 34 Hérault Hérault / 35 Ille et Vilaine Ille et Vilaine / 36 Indre Indre / 37 Indre et Loire Indre et Loire / 38 Isère Isère / 39 Jura Jura / 40 Landes Landes Loire et Cher Loire et Cher / 42 Loire Loire / 43 Haute Loire Haute Loire / 44 Loire Atlantique Loire Atlantique / 45 Loiret Loiret / 46 Lot Lot Lot et Garonne Lot et Garonne Lozère Gard-Lozère / 49 Maine et Loire Maine et Loire / 50 Manche Manche / 51 Marne Marne / 52 Haute Marne Haute Marne / 53 Mayenne Mayenne / 54 Meurthe et Moselle Meurthe et Moselle Sud; Pays Haut / 55 Meuse Meuse / 56 Morbihan Morbihan / 57 Moselle Mosellan / 58 Nièvre Nièvre / 59 Nord Escaut; Flandre; Maritime Nord / 60 Oise Oise / 61 Orne Orne / 62 Pas-de-Calais Artois; Côte d'opale / 63 Puy de Dôme Puy de Dôme / 64 Pyrénées Atlantiques Pyrénées Atlantique Hautes Pyrénées Hautes Pyrénées Pyrénées Orientales Pyrénées Orientales Bas-Rhin Vosges & Alsace / 68 Haut-Rhin Vosges & Alsace / 69 Rhône Rhône / 70 Haute Saône Haute Saône / 71 Saône et Loire Pays Saônois; Pays Minier / 72 Sarthe Sarthe / 73 Savoie Savoie / 74 Haute Savoie Haute Savoie et Pays de Gex / 76 Seine Maritime Fluvial; Des Vallées; Maritime / 77 Seine et Marne Seine et Marne Sud; Seine et Marne Nord / 78 Yvelines Yvelines / 79 Deux Sèvres Deux Sèvres / 80 Somme Somme / 81 Tarn Tarn Tarn et Garonne Tarn et Garonne Var Var / 84 Vaucluse Rhône-Durance / 85 Vendée Vendée / 86 Vienne Vienne / 87 Haute Vienne Haute-Vienne / 88 Vosges Vosges et Alsace / 89 Yonne Yonne / 90 Territoire de Belfort Territoire de Belfort / 91 Essonne Essonne / 92 Hauts de Seine Hauts de Seine / 93 Seine Saint Denis Seine St Denis / 94 Val de Marne Val de Marne / 95 Val d'oise Val d'oise /

DÉPÔTS DANS LES RÉGIONS FRANÇAISES de la clientèle non financière résidente et non-résidente Encours des dépôts au 30 septembre 2015*

DÉPÔTS DANS LES RÉGIONS FRANÇAISES de la clientèle non financière résidente et non-résidente Encours des dépôts au 30 septembre 2015* Le 19 novembre 2015 (1) de France Métropolitaine* 591,3 434,1 45,3 100,1 30,0 10,2 232,9 21,2 264,9 1,6 1 731,6 Ile de France 234,1 128,0 2,8 19,9 4,9 4,1 41,9 1,5 121,2 0,3 558,7 75 Paris 140,0 48,5 0,5

Plus en détail

En savoir plus sur le Registre des Ostéopathes de France : www.osteopathie.org. Contact : 05 56 18 80 44 / 05 56 18 80 48

En savoir plus sur le Registre des Ostéopathes de France : www.osteopathie.org. Contact : 05 56 18 80 44 / 05 56 18 80 48 Enquête démographique Les chiffres de l'ostéopathie en janvier 2015 Ostéopathes exclusifs et praticiens autorisés à user du titre Les chiffres par département En savoir plus sur le Registre des Ostéopathes

Plus en détail

ATTESTATION DE PARUTION

ATTESTATION DE PARUTION LE PARISIEN PARIS Le 20/12/2013 LE PARISIEN SEINE ET MARNE Le 20/12/2013 LE PARISIEN YVELINES Le 20/12/2013 LE PARISIEN ESSONNE Le 20/12/2013 LE PARISIEN HAUTS DE SEINE Le 20/12/2013 LE PARISIEN SEINE

Plus en détail

TABLEAU DE CODIFICATION DES DEPARTEMENTS

TABLEAU DE CODIFICATION DES DEPARTEMENTS ANNEXE 2 TABLEAU DE CODIFICATION DES DEPARTEMENTS 001 AIN 050 MANCHE 002 AISNE 051 MARNE 003 ALLIER 052 HAUTE MARNE 004 ALPES DE HTE PROVENCE 053 MAYENNE 005 HAUTES ALPES 054 MEURTHE ET MOSELLE 006 ALPES

Plus en détail

Fédérations Départementales de la Ligue de l enseignement

Fédérations Départementales de la Ligue de l enseignement Fédération Départementale de l Ain (01) Fédération Départementale de l Aisne (2) 03.23.54.53.20 fol02@hotmail.com Fédération Départementale de l Allier (03) 04.70.46.85.23 fal.allier@wanadoo.fr Fédération

Plus en détail

Les Finances des départements 2012

Les Finances des départements 2012 MINISTERE DE L'INTERIEUR MINISTERE DE LA REFORME DE L ETAT, DE LA DECENTRALISATION ET DE LA FONCTION PUBLIQUE Les Finances des départements 2012 Statistiques et finances locales (tableaux) Direction générale

Plus en détail

VOUS VOULEZ EFFECTUER UN DEPOT DE CAPITAL SOCIAL AUPRES DE LA CAISSE DES DEPOTS ET CONSIGNATIONS

VOUS VOULEZ EFFECTUER UN DEPOT DE CAPITAL SOCIAL AUPRES DE LA CAISSE DES DEPOTS ET CONSIGNATIONS VOUS VOULEZ EFFECTUER UN DEPOT DE CAPITAL SOCIAL AUPRES DE LA CAISSE DES DEPOTS ET CONSIGNATIONS RETROUVEZ VOTRE POLE DE GESTION DES CONSIGNATIONS EN FONCTION DE VOTRE DEPARTEMENT VOTRE DEPARTEMENT VOTRE

Plus en détail

Tarifs TTC du 01/01/2015 au 31/03/2015

Tarifs TTC du 01/01/2015 au 31/03/2015 ,,,,17,,,00,,,96,,,09,,,,,11,,,,,15,05,96,,,,18,18,,,,,,,,,07,,,18,,,14,,91,,,,,,,98,,, 92,04 93, 94, 96, 97, 99, 100,96 102, 104, 106,04 107, 109, 111,07 112,,,,93,,12,,,03,,,,,95,,,,,,16,01,,,,,,,,,,,,,,06,,,02,,,99,,91,,,,,,,,13,

Plus en détail

Cliquez sur «Electeur» pour récupérer dans le tableau de droite les électeurs répondant à la sélection.

Cliquez sur «Electeur» pour récupérer dans le tableau de droite les électeurs répondant à la sélection. ELECTION Export des électeurs au format txt ou xls Novembre 009 Lors d une propagande électorale, les préfectures peuvent demander un fichier texte ou excel. Cette notice vous guide pas à pas dans la réalisation

Plus en détail

Une couverture supplémentaire pour les salariés du sport Garanties plus importantes que le régime général de la Sécurité Sociale

Une couverture supplémentaire pour les salariés du sport Garanties plus importantes que le régime général de la Sécurité Sociale LA PREVOYANCE DU SPORT Pourquoi un régime de prévoyance dans le sport? Une couverture supplémentaire pour les salariés du sport Garanties plus importantes que le régime général de la Sécurité Sociale Une

Plus en détail

BILAN DES EXAMENS DU PERMIS DE CONDUIRE

BILAN DES EXAMENS DU PERMIS DE CONDUIRE ANNEE 2009 BILAN DES EXAMENS DU PERMIS DE CONDUIRE Présent pour l avenir Ministère de l Écologie, de l Énergie, du Développement durable et de la Mer en charge des Technologies vertes et des Négociations

Plus en détail

L Inspecteur d Académie, Directeur des Services Départementaux de l Éducation Nationale

L Inspecteur d Académie, Directeur des Services Départementaux de l Éducation Nationale L Inspecteur d Académie, Directeur des Services Départementaux de l Éducation Nationale Inspection Académique des Bouches-du-Rhône Division des Personnels Bureau des Actes Collectifs - DP 2 - Le Chef de

Plus en détail

CONTRÔLE TECHNIQUE PÉRIODIQUE DES VÉHICULES LÉGERS RAPPORT D ACTIVITÉ ANNUEL

CONTRÔLE TECHNIQUE PÉRIODIQUE DES VÉHICULES LÉGERS RAPPORT D ACTIVITÉ ANNUEL O R G A N I S M E T E C H N I Q U E C E N T R A L U T A C / O T C ~ A u t o d r o m e d e L I N A S - M O N T L H E R Y ~ B P 2 0 2 1 2 ~ 9 1 3 1 1 M O N T L H É R Y C E D E X CONTRÔLE TECHNIQUE PÉRIODIQUE

Plus en détail

Page 1 carte de la vaccination des bovins étape 3 Page 1 carte de la vaccination des ovins et caprins étape 4 Page 2 - Prévisionnel de bovins

Page 1 carte de la vaccination des bovins étape 3 Page 1 carte de la vaccination des ovins et caprins étape 4 Page 2 - Prévisionnel de bovins Page 1 carte de la vaccination des bovins étape 3 Page 1 carte de la vaccination des ovins et caprins étape 4 Page 2 - Prévisionnel de bovins vaccinables par département Page 5 - Prévisionnel de petits

Plus en détail

Il est entendu que chaque participant s engage à renseigner des informations correctes le concernant.

Il est entendu que chaque participant s engage à renseigner des informations correctes le concernant. REGLEMENT DE JEU «JEU CONCOURS CYBERPLUS» Article 1 : Nature et période de jeu La Banque Populaire de l Ouest («la BPO»), Société Anonyme de Banque Populaire à capital variable, intermédiaire d assurance

Plus en détail

Nbre % MOSELLE , , , , , , , , , , ,21

Nbre % MOSELLE , , , , , , , , , , ,21 ALSACE-LORRAINE INSCRITS VOTANTS EXPRIMÉS CGT CFDT FO MOSELLE 1989 1858 524 28,2 497 94,8 120 24,1 249 50,1 128 5,8 1995 1726 461 26,71 427 92,62 84 19,67 137 32,08 77 18,03 129 30,21 MEUSE 1989 545 208

Plus en détail

L Agence MD vous présente

L Agence MD vous présente L Agence MD vous présente 4 Millions d emails BtoB disponibles Focus sur les professions libérales Mise à jour de septembre 2014 1 La Meg@baseB2B 4 Millions d emails de décideurs disponibles L Agence MD

Plus en détail

ARTICLE 1 : ORGANISATION

ARTICLE 1 : ORGANISATION REGLEMENT DU JEU CONCOURS ETUDIANT ARTICLE 1 : ORGANISATION La Société EF International, Société Anonyme A Responsabilité Limitée au Capital de 24 800 euros, ayant son siège au 5 avenue de Provence, 75009

Plus en détail

Les chiffres de l ostéopathie en juillet 2010.

Les chiffres de l ostéopathie en juillet 2010. EXCLUSIF : la deuxième étude statistique des Ostéopathes de France Les chiffres de l ostéopathie en juillet 2010. Ostéopathes exclusifs et personnes autorisées à user du titre. Nombre de pratiiciiens ::

Plus en détail

REGLEMENT JEU-CONCOURS. «Concours Photos Facebook L Océarium en images»

REGLEMENT JEU-CONCOURS. «Concours Photos Facebook L Océarium en images» REGLEMENT JEU-CONCOURS «Concours Photos Facebook L Océarium en images» Article 1 - Organisation du Concours Le jeu-concours «Concours Photos Facebook L Océarium en images» est organisé par l Océarium du

Plus en détail

www.interieur.gouv.fr

www.interieur.gouv.fr www.interieur.gouv.fr Sommaire PREAMBULE 2 LES CATEGORIES DE PERMIS PREMIERE PARTIE 3 LES CANDIDATS ENREGISTRES EN PREFECTURE DEUXIEME PARTIE 8 LES EPREUVES THEORIQUES GENERALES TROISIEME PARTIE 13 LES

Plus en détail

LA RÉPARTITION DES PROFESSIONNELS DU RACHAT DE CRÉDIT EN FRANCE http://www.1rachat-crédit.com/

LA RÉPARTITION DES PROFESSIONNELS DU RACHAT DE CRÉDIT EN FRANCE http://www.1rachat-crédit.com/ LA RÉPARTITION DES DU RACHAT DE CRÉDIT EN FRANCE http://www.1rachat-crédit.com/ Les tableaux suivants permettent de retrouver les données détaillées de la répartition des entreprises de rachat de crédits

Plus en détail

Nombre de retraités par département, concernés par la baisse de la CSG. Pour pouvoir bénéficier du taux nul, il faut remplir les critères suivants :

Nombre de retraités par département, concernés par la baisse de la CSG. Pour pouvoir bénéficier du taux nul, il faut remplir les critères suivants : retraités par département, concernés par la baisse de la CSG I. Rappel de la mesure L amendement voté en loi de financement de la sécurité sociale vise à modifier les seuils permettant aux personnes retraitées

Plus en détail

REGLEMENT DU JEU CONCOURS Chelsea

REGLEMENT DU JEU CONCOURS Chelsea REGLEMENT DU JEU CONCOURS Chelsea ARTICLE 1 : ORGANISATION La Société EF Education, Société Anonyme A Responsabilité Limitée au Capital de 27 419,98 euros, ayant son siège au 5 avenue de Provence, 75009

Plus en détail

Droits d enregistrement et taxe de publicité foncière sur les mutations à titre onéreux d immeubles et de droits immobiliers.

Droits d enregistrement et taxe de publicité foncière sur les mutations à titre onéreux d immeubles et de droits immobiliers. DIRECTION GÉNÉRALE DES FINANCES PUBLIQUES Droits d enregistrement et taxe de publicité foncière sur les mutations à titre onéreux et de droits immobiliers. Taux, abattements et exonérations applicables

Plus en détail

Publication sur internet des candidatures et des résultats des élections européennes

Publication sur internet des candidatures et des résultats des élections européennes Publication sur internet des candidatures et des résultats des élections européennes Scrutin de mai 2014 Guide technique pour le téléchargement des fichiers XML à l usage de la presse Version : 28 avril

Plus en détail

Les chiffres de l ostéopathie en janvier 2011.

Les chiffres de l ostéopathie en janvier 2011. EXCLUSIF : la troisième étude statistique des Ostéopathes de France Les chiffres de l ostéopathie en janvier 2011. Ostéopathes exclusifs et personnes autorisées à user du titre. Nombre de pratiiciiens

Plus en détail

M Facteur. «La Distribution 100 % connectée» ... «Le Facteur 100 % connecté» > noms de code provisoire. Direction industrielle

M Facteur. «La Distribution 100 % connectée» ... «Le Facteur 100 % connecté» > noms de code provisoire. Direction industrielle M Facteur «Le Facteur 100 % connecté» > noms de code provisoire «La Distribution 100 % connectée»... C2. Diffusion restreinte à des groupes ou catégories de personnes identifiées. COURRIER 23/08/2011 1

Plus en détail

Décrets, arrêtés, circulaires

Décrets, arrêtés, circulaires Décrets, arrêtés, circulaires TEXTES GÉNÉRAUX PREMIER MINISTRE Arrêté du 29 décembre 2009 fixant la liste et le classement par groupes des emplois de direction des directions départementales interministérielles

Plus en détail

REGLEMENT COMPLET «Jeu Au Bureau/Coca-Cola Pub s Special - Août»

REGLEMENT COMPLET «Jeu Au Bureau/Coca-Cola Pub s Special - Août» REGLEMENT COMPLET «Jeu Au Bureau/Coca-Cola Pub s Special - Août» ARTICLE 1 : L enseigne Au Bureau, exploitée par la société B&C Développement Franchise, SAS au capital de 100.001, immatriculée au registre

Plus en détail

Liste des laboratoires agréés pour la réalisation des analyses officielles dans le domaine de la microbiologie alimentaire

Liste des laboratoires agréés pour la réalisation des analyses officielles dans le domaine de la microbiologie alimentaire A - Dénombrement des micro-organismes aérobies à 30 C (= colonies aérobies = flore aérobie mésophile), Il regroupe les essais - Dénombrement des entérobactéries, suivants: - Dénombrement des Escherichia

Plus en détail

REGLEMENT DU CONCOURS Spécial réabonnement au magazine Thermomix et Vous : Gain d un Kobold VR 100

REGLEMENT DU CONCOURS Spécial réabonnement au magazine Thermomix et Vous : Gain d un Kobold VR 100 REGLEMENT DU CONCOURS Spécial réabonnement au magazine Thermomix et Vous : Gain d un Kobold VR 100 ARTICLE 1 OBJET Le concours intitulé «spécial réabonnement», (ci-après «le Concours») est organisé par

Plus en détail

Fiche 4 : FILIÈRE FISCALE

Fiche 4 : FILIÈRE FISCALE CTPC EMPLOIS DE LA DGFIP (PLF 2010) Fiche 4 : FILIÈRE FISCALE 1. Ventilation des suppressions d emplois par catégorie (suppressions nettes des transferts TP et du redéploiement CF) CATEGORIE DÉPARTEMENT

Plus en détail

SOMMAIRE. I - Synthèse de l'activité 2014... 2. II - Secteur "Logement" métropole... 4

SOMMAIRE. I - Synthèse de l'activité 2014... 2. II - Secteur Logement métropole... 4 SOMMAIRE I - Synthèse de l'activité 2014... 2 II - Secteur "Logement" métropole... 4 ACTIVITE LOGEMENTS NEUFS + EXISTANTS... 4 ACTIVITE LOGEMENTS NEUFS... 9 ACTIVITE LOGEMENTS EXISTANTS... 13 ACTIVITE

Plus en détail

Contenu du fichier «décès»

Contenu du fichier «décès» Contenu du fichier «décès» Liste des s Code Libellé Page ACTIV Code activité du décédé 2 ADEC Année de décès 2 ANAIS Année de naissance du décédé 2 DEPDEC Département de décès 2 DEPDOM Département de domicile

Plus en détail

Concours : devenez envoyé spécial jeux vidéo et partez à l E3

Concours : devenez envoyé spécial jeux vidéo et partez à l E3 Concours : devenez envoyé spécial jeux vidéo et partez à l E3 > ARTICLE 1 - OBJET 1.1. La dont le siège social est situé Château de la Magdeleine 77920 Samois-sur-Seine, organise un Jeu Concours gratuit

Plus en détail

PROTECTION DES CAPTAGES PAR DECLARATION D'UTILITE PUBLIQUE

PROTECTION DES CAPTAGES PAR DECLARATION D'UTILITE PUBLIQUE PROTECTION DES CAPTAGES PAR DECLARATION D'UTILITE PUBLIQUE Bilan national Nombre de captages Débit des captages (m3/j) protégé protégé 33 825 19 126 56,5 % 18 664 009 12 321 128 66,0 % Proportion de captages

Plus en détail

Règlement du Jeu concours «American Express / Tahiti» Organisé par American Express Carte France

Règlement du Jeu concours «American Express / Tahiti» Organisé par American Express Carte France Règlement du Jeu concours «American Express / Tahiti» Organisé par American Express Carte France Article 1 : Organisateur La société American Express Carte France, société anonyme au capital de 77 873000

Plus en détail

ISO 50 001. Méthode et retour d expérience

ISO 50 001. Méthode et retour d expérience ISO 50 001 Méthode et retour d expérience 27/09/2013 DALKIA FRANCE A OBTENU EN 2013 LA CERTIFICATION ISO 50 001 SUR L ENSEMBLE DE SES CONTRATS AVEC MANAGEMENT DE L ENERGIE 27/09/2013 Pourquoi une certification

Plus en détail

REGLEMENT DU «GRAND JEU FRANCE MUTUELLE» GROUPE FRANCE MUTUELLE (ci-après, «la Société Organisatrice»)

REGLEMENT DU «GRAND JEU FRANCE MUTUELLE» GROUPE FRANCE MUTUELLE (ci-après, «la Société Organisatrice») REGLEMENT DU «GRAND JEU FRANCE MUTUELLE» Article 1 : Société Organisatrice et dépôt du règlement GROUPE FRANCE MUTUELLE (ci-après, «la Société Organisatrice») - Mutuelle soumise aux dispositions du livre

Plus en détail

R.O.F. - Les chiffres de la démographique : Janvier 2014

R.O.F. - Les chiffres de la démographique : Janvier 2014 Enquête démographique Les chiffres de l'ostéopathie en janvier 2014 Ostéopathes exclusifs et praticiens autorisés à user du titre Les chiffres par département En savoir plus sur le Registre des Ostéopathes

Plus en détail

REGLEMENT DU JEU «Coffret Fèves»

REGLEMENT DU JEU «Coffret Fèves» REGLEMENT DU JEU «Coffret Fèves» 1. SOCIETE ORGANISATRICE DU JEU Le Crédit Agricole Centre Loire (26 Rue de la Godde - 45806 Saint Jean de Braye - Cedex 06) organise un jeu gratuit et sans obligation d

Plus en détail

Règlement du jeu-concours

Règlement du jeu-concours Article 1 : Société organisatrice Règlement du jeu-concours Le, société au capital de 346 432 euros, dont le siège est situé à Epiniac - 35120 - Dol de Bretagne, sous le numéro de SIRET 310 173 240 000

Plus en détail

LA RÉPARTITION DES SERRURIERS EN FRANCE http://www.1serrurier.fr/

LA RÉPARTITION DES SERRURIERS EN FRANCE http://www.1serrurier.fr/ LA RÉPARTITION S EN FRANCE http://www.1serrurier.fr/ Les tableaux suivants permettent de retrouver les données détaillées de la répartition des entreprises de serrurerie en France métropolitaine et en

Plus en détail

(Pour plus de renseignements, consulter le règlement article 3.1 ci-après)

(Pour plus de renseignements, consulter le règlement article 3.1 ci-après) INITIEZ EN LIGNE UNE SOUSCRIPTION DE CONTRAT D ÉLECTRICITÉ AVEC EDF : 2 MINI TABLETTES NUMÉRIQUES À GAGNER PAR SEMAINE EN PARTICIPANT AU TIRAGE AU SORT (1). Pour participer au Jeu, le participant devra

Plus en détail

Règlement du jeu «Concert Black M»

Règlement du jeu «Concert Black M» Règlement du jeu «Concert Black M» du lundi 8 septembre 2014 au lundi 22 septembre 2014 Article 1 : Société organisatrice La Caisse Régionale de Crédit Agricole Mutuel Val de France, Société coopérative

Plus en détail

Statistiques à l issue de l année sportive. Direction de la Vie Fédérale

Statistiques à l issue de l année sportive. Direction de la Vie Fédérale Statistiques à l issue de l année sportive 2016 Direction de la Vie Fédérale STATISTIQUES GÉNÉRALES % % % Hommes MATCHES Matches par Année Licenciés Adultes Hommes Clubs Terrains Tournois Compétit. Classés

Plus en détail

La participation est limitée à une seule connexion gagnante par foyer (même nom, même adresse).

La participation est limitée à une seule connexion gagnante par foyer (même nom, même adresse). Règlement du jeu concours Grand jeu en ligne sociétaire Concert Dominique Barret Organiser un jeu en ligne pour faire gagner deux places de concert aux clients sociétaires ARTICLE 1 - Société organisatrice

Plus en détail

Statistiques trimestrielles PTZ

Statistiques trimestrielles PTZ RÉPARTITIONS RÉGIONALE ET DÉPARTEMENTALE - EFFECTIFS Sous Région Neuf quotité de HLM travaux tranche 1 tranche 2 tranche 3 individuel collectif 1-2 3 ou plus Ardennes 43 21 22 0 10 4 29 43 0 18 25 Aube

Plus en détail

2009 : : Année 2011 : licences soit 2,65 %

2009 : : Année 2011 : licences soit 2,65 % LES LICENCES FFGOLF 2008 : 396 990 2009 : 410 377 2010 : 407 530 Année 2011 : 418 340 licences soit 2,65 % Le nombre de licenciés ffgolf Évolution sur 10 ans Statistiques ffgolf 2011-2/17 Le nombre de

Plus en détail

REGLEMENT Jeu Louane Live 2016 Rencontres artiste

REGLEMENT Jeu Louane Live 2016 Rencontres artiste REGLEMENT Jeu Louane Live 2016 Rencontres artiste Article 1 : Organisation La Caisse Fédérale de Crédit Mutuel, Société Coopérative à forme de société anonyme au capital de 5 458 531 008, immatriculée

Plus en détail

RÉPUBLIQUE FRANÇAISE. Ministère de l environnement, de l énergie et de la mer, en charge des relations internationales sur le climat.

RÉPUBLIQUE FRANÇAISE. Ministère de l environnement, de l énergie et de la mer, en charge des relations internationales sur le climat. RÉPUBLIQUE FRANÇAISE Ministère de l environnement, de l énergie et de la mer, en charge des relations internationales sur le climat Arrêté du fixant les quotas départementaux dans les limites desquelles

Plus en détail

REGLEMENT DU JEU. «Sport Quiz»

REGLEMENT DU JEU. «Sport Quiz» REGLEMENT DU JEU «Sport Quiz» 1. SOCIETE ORGANISATRICE DU JEU Le Crédit Agricole Centre Ouest (29 boulevard de Vanteaux BP 509 87044 LIMOGES Cedex) organise un jeu gratuit et sans obligation d achat du

Plus en détail

Les chiffres de l ostéopathie en juillet Ostéopathes exclusifs et personnes autorisées à user du titre.

Les chiffres de l ostéopathie en juillet Ostéopathes exclusifs et personnes autorisées à user du titre. EXCLUSIF : la quatrième étude statistique des Ostéopathes de France Les chiffres de l ostéopathie en juillet 2012. Ostéopathes exclusifs et personnes autorisées à user du titre. Nombre de prattiiciiens

Plus en détail

REGLEMENT OPERATION «ALLOPNEUS - MICHELIN CAPADRENALINE»

REGLEMENT OPERATION «ALLOPNEUS - MICHELIN CAPADRENALINE» REGLEMENT OPERATION «ALLOPNEUS MICHELIN CAPADRENALINE» Article 1 Société Organisatrice La société "ALLOPNEUS", société par actions simplifiées, au capital de 54.990 euros, immatriculée sous le numéro unique

Plus en détail

TABLEAU DE BORD DES CENTRES D AIDE PAR LE TRAVAIL SYNTHESE NATIONALE - EXERCICE 1999 INFODGAS N 74 - OCTOBRE 2003

TABLEAU DE BORD DES CENTRES D AIDE PAR LE TRAVAIL SYNTHESE NATIONALE - EXERCICE 1999 INFODGAS N 74 - OCTOBRE 2003 MINISTERE DES AFFAIRES SOCIALES, MINISTERE DE LA SANTE, DE LA FAMILLE DU TRAVAIL ET DE LA SOLIDARITE ET DES PERSONNES HANDICAPES TABLEAU DE BORD DES CENTRES D AIDE PAR LE TRAVAIL SYNTHESE NATIONALE - EXERCICE

Plus en détail

Observatoire UNPI des Taxes Foncières. Conférence de presse

Observatoire UNPI des Taxes Foncières. Conférence de presse Observatoire UNPI des Taxes Foncières Conférence de presse 4 décembre 2008 I/ Présentation des taux régionaux Classement des plus forts taux régionaux en 2008 Classement par taux les moins Région Taux

Plus en détail

Règlement du concours celio & Joe Boxer «créez votre boxer» -

Règlement du concours celio & Joe Boxer «créez votre boxer» - Règlement du concours celio & Joe Boxer «créez votre boxer» - Huissier. Le règlement complet du jeu est déposé chez SCP RAFAEL MOYA ET VIRGINIE KRIKORIAN Huissiers de justice associés 10, rue Gambetta

Plus en détail

REGLEMENT DU JEU de «LANCEMENT BANQUE DIRECTE»

REGLEMENT DU JEU de «LANCEMENT BANQUE DIRECTE» REGLEMENT DU JEU de «LANCEMENT BANQUE DIRECTE» 1. OBJET 1.1 Le Crédit Agricole Alpes Provence ayant son siège social sis au 25, Chemin des Trois Cyprès - 13097 Aix-en-Provence Cedex 2, 381 976 448 RCS

Plus en détail

Réglement du jeu Twitter

Réglement du jeu Twitter Réglement du jeu Twitter Article 1 : Description 2MSEA Cosmé, dont le siège social est au 2 rue du Maréchal Joffre, 68510 Sierentz, organise à l occasion du lancement de ses produits un jeu gratuit intitulé

Plus en détail

REGLEMENT JEU «BNP PARIBAS MASTERS 2011 : LE JEU OFFICIEL»

REGLEMENT JEU «BNP PARIBAS MASTERS 2011 : LE JEU OFFICIEL» REGLEMENT JEU «BNP PARIBAS MASTERS 2011 : LE JEU OFFICIEL» ARTICLE 1 : ORGANISATION Empire of Sports AG, société au Capital de 3 200 000 francs suisse, immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés

Plus en détail

Enquête démographique Les chiffres de l'ostéopathie en janvier 2016

Enquête démographique Les chiffres de l'ostéopathie en janvier 2016 Enquête démographique Les chiffres de l'ostéopathie en janvier 2016 Ostéopathes exclusifs et praticiens autorisés à user du titre Les chiffres par département En savoir plus sur le Registre des Ostéopathes

Plus en détail

APOSTILLE DE LA HAYE

APOSTILLE DE LA HAYE APOSTILLE DE LA HAYE En France l apostille de la haye s obtient auprès de la cour d appel du lieu ou a été émis le document. Cour d appel de : PARIS Palais de Justice 2 et 4 Bd du Palais 75001 PARIS Tel

Plus en détail

Règlement Concours. 2.1 Ce concours est ouvert à toute personne physique majeure résidant en France métropolitaine.

Règlement Concours. 2.1 Ce concours est ouvert à toute personne physique majeure résidant en France métropolitaine. Règlement Concours ARTICLE 1 : SOCIETE ORGANISATRICE CSI LEASING FRANCE, société dont le siège social est au 79 rue de Sèvres, 92514 Boulogne- Billancourt CEDEX, organise un concours dénommé «Concours

Plus en détail

Variables du fichier détail Décès de l'état Civil 1998-2014

Variables du fichier détail Décès de l'état Civil 1998-2014 Variables du fichier détail Décès de l'état Civil 1998-2014 Variable Libellé 1998 à 2014 ACTIV Code activité du décédé X ADEC Année du décès X ANAIS Année de naissance du décédé X DEPDEC Département du

Plus en détail

REGLEMENT COMPLET JEU GRATUIT SANS OBLIGATION D ACHAT «LA PANTHERE ROSE 2 / LOUÉ»

REGLEMENT COMPLET JEU GRATUIT SANS OBLIGATION D ACHAT «LA PANTHERE ROSE 2 / LOUÉ» REGLEMENT COMPLET JEU GRATUIT SANS OBLIGATION D ACHAT «LA PANTHERE ROSE 2 / LOUÉ» Article 1 : Société Organisatrice Le Syndicat des Volailles Fermières de Loué SYVOL QUALIMAINE (ci-après dénommé «LOUÉ»),

Plus en détail

Arrêtés préfectoraux points spécifiques

Arrêtés préfectoraux points spécifiques 550-1 Texte non paru au Journal officiel 249 Circulaire UHC/QC3 n o 2005-2 du 27 janvier 2005 relative à l abrogation des ordonnances préfectorales non conformes avec la réglementation ascenseurs NOR :

Plus en détail

REGLEMENT DU JEU «Le CAlendrier de l Avent»

REGLEMENT DU JEU «Le CAlendrier de l Avent» REGLEMENT DU JEU «Le CAlendrier de l Avent» 1. SOCIETE ORGANISATRICE DU JEU Le Crédit agricole Centre Loire (26 Rue de la Godde - 45806 Saint Jean de Braye - Cedex 06) organise un jeu gratuit et sans obligation

Plus en détail

Règlement du Jeu «Chaque jour, remportez votre nouveau nid douillet»

Règlement du Jeu «Chaque jour, remportez votre nouveau nid douillet» Règlement du Jeu «Chaque jour, remportez votre nouveau nid douillet» Article 1 Société Organisatrice La société Habitat France (ci-après la «Société Organisatrice»), société par actions simplifiées au

Plus en détail

Spéciale «éco-prêts à taux zéro»

Spéciale «éco-prêts à taux zéro» Spéciale «éco-prêts à taux zéro» & 1 er trimestre 2016 En, 2 396 éco-prêts à taux zéro (contre 2 682 en 2014) ont bénéficié à des travaux de réhabilitation de systèmes d Assainissement Non Collectif par

Plus en détail

Gardicanin-Friskies : 1 Semaine de garde d animaux à gagner

Gardicanin-Friskies : 1 Semaine de garde d animaux à gagner Gardicanin-Friskies : 1 Semaine de garde d animaux à gagner 1. Organisation du Jeu La Société - NESTLE PURINA PETCARE France, société par actions simplifiée S.A.S, immatriculée au Registre du Commerce

Plus en détail

Décrets, arrêtés, circulaires

Décrets, arrêtés, circulaires Décrets, arrêtés, circulaires TEXTES GÉNÉRAUX MINISTÈRE DE LA CULTURE ET DE LA COMMUNICATION Arrêté du 21 décembre 2012 relatif au tarif annuel et aux modalités de publication des annonces judiciaires

Plus en détail

ORDRE NATIONAL DES MÉDECINS Conseil National de l Ordre ANNEXES

ORDRE NATIONAL DES MÉDECINS Conseil National de l Ordre ANNEXES ORDRE NATIONAL DES MÉDECINS Conseil National de l Ordre L ATLAS DE LA DÉMOGRAPHIE MEDICALE EN FRANCE ANNEXES Situation au 1 er janvier 2007 Tableau 106 : Effectifs des médecins inscrits à l 0rdre depuis

Plus en détail

REGLEMENT DU JEU «Grand Jeu 3 000 remboursés»

REGLEMENT DU JEU «Grand Jeu 3 000 remboursés» REGLEMENT DU JEU «Grand Jeu 3 000 remboursés» ARTICLE 1 : ORGANISATEUR ET LOI APPLICABLE La Caisse Fédérale du Crédit Mutuel Nord Europe, Société Anonyme coopérative de crédit à capital variable ayant

Plus en détail

Liste des centres de traitement MGEN

Liste des centres de traitement MGEN Liste des centres de traitement MGEN Numéro de 1 AIN 934 - Lyon 2 AISNE 935 - Lille 3 ALLIER 934 - Lyon 4 ALPES HTE PROVENCE 913 - Marseille 5 HAUTES ALPES 913 - Marseille 6 ALPES MARITIMES 913 - Marseille

Plus en détail

Tirage au sort VITTEL/DODO

Tirage au sort VITTEL/DODO Tirage au sort VITTEL/DODO 1. Organisation du Jeu La Société Nestlé Waters Marketing et Distribution, SAS immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de Nanterre sous le numéro 479 463 044, ayant

Plus en détail

REGLEMENT DU JEU CONCOURS PHOTO DU PLUS BEAU SELFIE

REGLEMENT DU JEU CONCOURS PHOTO DU PLUS BEAU SELFIE REGLEMENT DU JEU CONCOURS PHOTO DU PLUS BEAU SELFIE Article 1 : Organisation La société Essilor France, filiale de ESSILOR INTERNATIONAL Compagnie Générale d Optique, SA au capital de 38.860.655,04 EUROS,

Plus en détail

RÈGLEMENT JEU CONCOURS COUPE DU MONDE DE MÉRIBEL

RÈGLEMENT JEU CONCOURS COUPE DU MONDE DE MÉRIBEL RÈGLEMENT JEU CONCOURS COUPE DU MONDE DE MÉRIBEL La participation à ce jeu concours par des mineurs est subordonnée à une autorisation parentale ARTICLE 1 : SOCIÉTÉ ORGANISATRICE La société RIVERSIDE PUBLICATIONS,

Plus en détail

Le jeu-concours se déroulera du Mardi 28 Avril 2015 à 12h00 au dimanche 17 Mai 2015 à 19h inclus (date et heure française de connexion faisant foi).

Le jeu-concours se déroulera du Mardi 28 Avril 2015 à 12h00 au dimanche 17 Mai 2015 à 19h inclus (date et heure française de connexion faisant foi). REGLEMENT COMPLET DU JEU-CONCOURS «TROPHEES UNFP» ARTICLE 1 ORGANISATEUR ET DUREE DU JEU-CONCOURS Á l occasion de l a 24 ème Cérémonie des Trophées UNFP qui a lieu le 17 mai 2015, l UNFP, Syndicat Professionnel

Plus en détail

REGLEMENT Concours Vidéos - Exclusivement par INTERNET

REGLEMENT Concours Vidéos - Exclusivement par INTERNET REGLEMENT Concours Vidéos - Exclusivement par INTERNET Article 1: Coditel SPRL au capital de 29.240.078,41 EUR, dont le siège social est situé 26 rue des Deux Eglises 1000 Bruxelles, immatriculée au registre

Plus en détail

Règlement du jeu Festival Paris Cinéma

Règlement du jeu Festival Paris Cinéma Règlement du jeu Festival Paris Cinéma Article 1 - Présentation de la Société Organisatrice idtgv, société par actions simplifiée au capital de 2 500 000 euros, dont le siège social est situé au 2 place

Plus en détail

Règlement du jeu " Les gourmandises de Marguerite du Pré "

Règlement du jeu  Les gourmandises de Marguerite du Pré Règlement du jeu " Les gourmandises de Marguerite du Pré " Article 1 - Organisateur du jeu La société Marguerite du Pré, représentée par Madame Sophie VASSEUR, ci après dénommée "client", organise sur

Plus en détail

DOSSIER DE CANDIDATURE À UN EMPLOI D ADJOINT DE SÉCURITÉ

DOSSIER DE CANDIDATURE À UN EMPLOI D ADJOINT DE SÉCURITÉ MINISTÈRE DE L INTÉRIEUR DIRECTION GÉNÉRALE DE LA POLICE NATIONALE SECRÉTARIAT GÉNÉRAL POUR L ADMINISTRATION DU MINISTÈRE DE L INTÉRIEUR DE LA ZONE SUD DOSSIER DE CANDIDATURE À UN EMPLOI D ADJOINT DE SÉCURITÉ

Plus en détail

Les chiffres clés de la chasse en France

Les chiffres clés de la chasse en France Les chiffres clés de la chasse en France 2006 Chiffres nationaux 2006 +,054 % 1 360 988 en 2006 1 353 627 en 2005 2 ème sport en nombre de licenciés derrière le football et devant la pêche, très loin devant

Plus en détail

Règlement du jeu concours Facebook «Le Quiz de La Mutuelle Générale»

Règlement du jeu concours Facebook «Le Quiz de La Mutuelle Générale» Règlement du jeu concours Facebook «Le Quiz de La Mutuelle Générale» Article 1. Société organisatrice La Mutuelle Générale (ci-après dénommée «la Société Organisatrice»), mutuelle soumise aux dispositions

Plus en détail

GRAND JEU CONCOURS 2016 : TENTEZ DE REMPORTER LE VOYAGE DE VOS RÊVES

GRAND JEU CONCOURS 2016 : TENTEZ DE REMPORTER LE VOYAGE DE VOS RÊVES GRAND JEU CONCOURS 2016 : TENTEZ DE REMPORTER LE VOYAGE DE VOS RÊVES Article 1 La SAS Société Lyonnaise de Sports et Loisirs, 23/27 rue du Professeur Victor Pauchet à 92420 Vaucresson, Société par Actions

Plus en détail

REGLEMENT DU JEU «RDV DES SUPPORTERS»

REGLEMENT DU JEU «RDV DES SUPPORTERS» REGLEMENT DU JEU «RDV DES SUPPORTERS» Article 1 : Sociétés organisatrices Le GIE AG2R REUNICA, Groupement d intérêt Economique immatriculé au registre du commerce et des sociétés de Paris sous le n 801

Plus en détail

UNE PRESENCE NATIONALE

UNE PRESENCE NATIONALE UNE PRESENCE NATIONALE - Service clients : + 33 (0)2 51 69 68 66 - contact@egt-partners.com NTACT - www.egt-partners.com rvice clients : + 33 (0)2 51 69 68 66 ntact@egt-partners.com t-partners.com 76 SEINE-MARITIME

Plus en détail

A plusieurs, on est plus fort!

A plusieurs, on est plus fort! S.A.S. DiaStemm 17 rue Paul Maillot 25310 HERIMONCOURT A plusieurs, on est plus fort! Avec DiaStemm, donnez une chance à votre avenir Le dentaire, un secteur qui ne connaît pas la crise!!! La Société DiaStemm,

Plus en détail

ENQUETE SUR L'EMPLOI EN TT

ENQUETE SUR L'EMPLOI EN TT ENQUETE SUR L'EMPLOI EN TT Mode d'emploi : comptabiliser en ETP (équivalent Temps plein) les postes techniques, agent de développement et administratif à partir d'un mi-temps (0,5 ETP) Ne pas comptabiliser

Plus en détail

Règlement du jeu-concours gratuit sans obligation d achat «Mon Coach Corps»

Règlement du jeu-concours gratuit sans obligation d achat «Mon Coach Corps» Règlement du jeu-concours gratuit sans obligation d achat «Mon Coach Corps» Article 1 La société CLARINS FRANCE SAS au capital de 8 500 000 Euros immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de

Plus en détail

REGLEMENT DE JEU «ECLAIRONS LE FOOT : #DLPR»

REGLEMENT DE JEU «ECLAIRONS LE FOOT : #DLPR» REGLEMENT DE JEU «ECLAIRONS LE FOOT : #DLPR» ARTICLE 1 La Société Electricité De France (E.D.F.), Société Anonyme au capital de 924.433.331 euros, dont le siège social se situe 22 avenue de Wagram 75008

Plus en détail

Prix du Reportage France Info / XXI RÈGLEMENT 2014

Prix du Reportage France Info / XXI RÈGLEMENT 2014 Prix du Reportage France Info / XXI RÈGLEMENT 2014 ARTICLE 1 OBJET, Société Nationale de Programme au capital de 1 560 000, inscrite au RCS de Paris sous le numéro 326 094 471, dont le siège social est

Plus en détail

REGLEMENT DU JEU CANDEREL. «Le Quiz de la rentrée»

REGLEMENT DU JEU CANDEREL. «Le Quiz de la rentrée» REGLEMENT DU JEU CANDEREL «Le Quiz de la rentrée» ARTICLE 1 : LA SOCIETE ORGANISATRICE La société MERISANT FRANCE, Société par Actions Simplifiée au capital de 2 240 000 euros, immatriculée au RCS de Nanterre

Plus en détail

Les P tits Testeurs. L Opération se déroulera exclusivement sur Internet à l adresse suivante : http://www.bebe.nestle.fr/produits/lesptitstesteurs

Les P tits Testeurs. L Opération se déroulera exclusivement sur Internet à l adresse suivante : http://www.bebe.nestle.fr/produits/lesptitstesteurs Les P tits Testeurs 1. Organisation de l Opération La Société NESTLE France, Société par actions simplifiée, immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de MEAUX (77) sous le numéro 542 014 428,

Plus en détail

2 nuits au Westminster LE TOUQUET en Junior Suite B&B Validité 30/09/2014. Tarif : 1 060. Selon disponibilité de l hôtel pour cette opération.

2 nuits au Westminster LE TOUQUET en Junior Suite B&B Validité 30/09/2014. Tarif : 1 060. Selon disponibilité de l hôtel pour cette opération. Tirage au sort gratuit organisé par Bestmarques et ouvert à toute personne physique majeure, résidant en France métropolitaine et DOM/TOM. Pour jouer, il suffit de remplir les champs demandés. Le tirage

Plus en détail

Règlement du jeu «#EDFRABinaural avec Parrot»

Règlement du jeu «#EDFRABinaural avec Parrot» Règlement du jeu «#EDFRABinaural avec Parrot» Article 1 Société organisatrice ELECTRICITE DE France, Société anonyme au capital de 930 004 234 euros, dont le siège social est 22-30, avenue de Wagram, 75382

Plus en détail

Règlement du concours de dessin «Mon éolienne est la plus originale»

Règlement du concours de dessin «Mon éolienne est la plus originale» Règlement du concours de dessin «Mon éolienne est la plus originale» Article 1 : Organisateur du concours L association France Energie Eolienne, située au 12 rue Vivienne, 75002 Paris, SIRET n 432 446

Plus en détail

Règlement du jeu-concours «Montre Baume & Mercier»

Règlement du jeu-concours «Montre Baume & Mercier» Règlement du jeu-concours «Montre Baume & Mercier» Huissier Ce règlement est déposé à l'étude de Maître Sandrine MANCEAU, Huissier de Justice, demeurant 130 rue St Charles, 75015 Paris. Société organisatrice

Plus en détail

RÈGLEMENT DU JEU «CONCOURS PHOTO DE L ÉTÉ»

RÈGLEMENT DU JEU «CONCOURS PHOTO DE L ÉTÉ» RÈGLEMENT DU JEU «CONCOURS PHOTO DE L ÉTÉ» Article 1 : Société organisatrice La Caisse Régionale de Crédit Agricole Mutuel de Normandie-Seine, (Société Organisatrice) dont le siège social situé Cité de

Plus en détail