Toutes les demandes doivent être adressées à : Steve Box, commissaire au sauvetage sportif Société de sauvetage Courriel :

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "Toutes les demandes doivent être adressées à : Steve Box, commissaire au sauvetage sportif Société de sauvetage Courriel :"

Transcription

1 DÉCLARATION D INTÉRÊT COMITÉ DES DIRIGEANTS TECHNIQUES À LA HAUTE PERFORMANCE : ENTRAINEUR EN CHEF DE L ÉQUIPE NATIONALE ENTRAINEUR SPÉCIALISÉ (NAGE, COURSE OU EMBARCATION) ANALYSTE DES DONNÉES HAUTE PERFORMANCE SPÉCIALISTE MÉDICAL/NUTRITION En raison de problèmes de boîte de courriel et de commentaires sur l appel de candidatures initial, nous réaffichons les opportunités suivantes. À moins d avoir reçu une confirmation de la réception de votre candidature, vous devez réappliquer à la nouvelle adresse courriel ici-bas. La Commission du sauvetage sportif de la Société de sauvetage vous invite à soumettre votre candidature pour l un des rôles bénévoles à titre d entraîneur en chef de l équipe nationale, d entraîneur spécialisé, d analyste de données et de spécialiste médical/nutrition au sein du Comité des dirigeants techniques à la haute performance. Les mandats seront d une durée de 2 ans. Les candidats intéressés sont également invités à déclarer leur intérêt pour plus d un rôle, s il y a lieu. Pour soumettre votre candidature, veuillez transmettre un curriculum vitae ainsi qu une lettre d accompagnement précisant le ou les postes que vous souhaitez occuper à l attention de Steve Box, commissaire au sauvetage sportif, d ici le 4 mai Toutes les demandes doivent être adressées à : Steve Box, commissaire au sauvetage sportif Société de sauvetage Courriel :

2 Description de tâches : programme de haute performance entraîneur en chef de l Équipe nationale Se rapporte : Au président du Comité des dirigeants techniques, au gérant de la haute performance et à la Commission du sauvetage sportif. Rôle principal : Diriger la préparation des athlètes de l Équipe nationale et de l Équipe junior et les soutenir avant, pendant et après les championnats mondiaux Rescue 2016 et d autres compétitions internationales, lorsque possible. Principales responsabilités : Soutenir le développement et la progression des membres de l Équipe nationale et de l Équipe de développement partout au pays. Fournir son appui lors de la planification et de l organisation des camps d entraînement entre chaque compétition majeure. Assurer la liaison entre les athlètes, leurs entraîneurs, le représentant des athlètes, le gérant à la haute performance, le Comité des dirigeants techniques, le commissaire au sauvetage sportif et le Comité de sélection. Préparer les athlètes aux compétitions internationales en : o coordonnant les rôles quotidiens de chaque athlète; o coordonnant l entraînement au Canada; o assignant les athlètes à des épreuves spécifiques; o aidant à déterminer les objectifs et les mesures de performance de chaque athlète; o donnant l occasion d acquérir de nouvelles techniques pour les épreuves; o fournissant des encouragements pour permettre l atteinte des objectifs de haute performance. Être disponible à titre de ressource bien informée pour les athlètes, les parents, les entraîneurs et tout autre membre de personnel assigné. Gérer les risques liés à la santé, à la sécurité et à tout aspect légal ou ayant trait à la responsabilité. Agir à titre de représentant de la Société de sauvetage Canada en l absence d autres représentants. Tâches spécifiques (entre les voyages de compétition) : Faire partie du Comité de sélection de l Équipe nationale. Soutenir, en collaboration avec les dirigeants techniques spécialisés, le développement des plans d entraînement annuels des athlètes et/ou des équipes. Soutenir le suivi du progrès des athlètes, leur respect du plan d entraînement, et l atteinte des différentes étapes et de leurs objectifs, et suggérer tout changement nécessaire pour leurs programmes d entraînement, les compétitions, etc.

3 Aider à identifier les compétitions auxquelles les athlètes participeront, et établir des objectifs de performance dans le cadre de ces compétitions et du programme. Contribuer à l évaluation annuelle de tous les athlètes et les passer en revue tant sur le plan individuel que par rapport au programme. Soutenir l organisation de camps d entraînement périodiques et y être présent, lorsqu approprié. Assurer le maintien de la santé et de la sécurité des athlètes. Toute autre tâche assignée. Tâches spécifiques (pendant les voyages de compétition) : Répondre aux demandes des athlètes concernant leurs besoins quotidiens. Assurer la coordination de l équipement. Maintenir les athlètes au courant des changements de règlements ou d horaire de la compétition. Aider les athlètes à compléter des documents spécifiques (ex. : formulaires du CCES). S occuper des contestations et des protêts. S assurer que les tous les athlètes se présentent aux épreuves appropriées et en temps voulu. Maintenir des dossiers administratifs tel que requis. Assurer le maintien et le respect des normes / politiques / procédures. Faire le lien avec le personnel de la mission selon les besoins pour de l information et des ressources, et pour aider les athlètes à obtenir d autres renseignements ou le nom d autres personne-ressources. Faire le lien avec d autres agences selon les besoins pour de l information et des ressources, et pour aider les athlètes à obtenir d autres renseignements ou le nom d autres personnes-ressources (ex. : autres entraîneurs). Préparer et implanter le programme d entraînement. Aider les gérants lorsque requis. Toute autre tâche assignée. Relations : 1. Prendre part à toutes les réunions de l Équipe nationale (conférences téléphoniques). 2. Maintenir des communications constantes avec le personnel de mission, le Comité des dirigeants techniques et les gérants. 3. Maintenir un dialogue ouvert avec la Commission nationale du sauvetage sportif et les commissions provinciales de sauvetage sportif, lorsqu approprié. 4. Maintenir un dialogue ouvert avec les athlètes, leurs parents et leurs entraîneurs, lorsqu approprié. 5. Communiquer avec les arbitres, les officiels et le juge en chef, lorsque nécessaire. 6. Communiquer avec les entraîneurs et les gérants internationaux.

4 Qualifications et exigences Exigées : - S engager à faire un suivi rigoureux de tous les athlètes de l Équipe nationale et de l Équipe junior, au plus tard à partir du moment où ils sont sélectionnés pour participer à une compétition ou identifiés comme pouvant être sélectionnés pour y participer, et jusqu à l évènement. - Être disponible pour la durée des championnats Rescue 2016 (aoûtseptembre 2016) - Détenir un passeport valide pendant une durée minimale de 3 mois après le début de chaque voyage. - Détenir un brevet Sauveteur national à jour. - Avoir de l expérience en tant qu entraîneur pour un club de sauvetage sportif ou de natation. - Connaître les règlements et l organisation des compétitions. - Connaître les techniques d entraînement et de gestion d athlètes. - Posséder une expérience sur la scène nationale ou internationale en tant qu athlète, entraîneur ou gérant. - Être disponible à s engager régulièrement sur un cycle de 2 ans. - Être en mesure de voyager pour se rendre à certains évènements nationaux importants. Appréciées : - Posséder une expérience sur la scène internationale en tant qu athlète, entraîneur ou gérant. - Être en mesure de communiquer en anglais et en français - Détenir une certification d entraîneur de sauvetage sportif (ou autre certification du PNCE). - Avoir de l expérience et/ou avoir été en contact avec tout aspect du sauvetage sportif.

5 Description de tâches : programme de haute performance nage Se rapporte : Au président du Comité des dirigeants techniques, au gérant de la haute performance et à la Commission du sauvetage sportif Rôle principal : Superviser le développement des athlètes de haute performance au Canada qui sont particulièrement performants dans les épreuves de nage. Principales responsabilités : Fournir au Comité des dirigeants techniques des conseils spécialisés en matière de techniques de nage. Superviser le développement et la progression des compétences en nage des membres de l Équipe nationale et de l Équipe de développement partout au pays. Fournir son appui lors de la planification et de l organisation des camps d entraînement en nage entre chaque compétition majeure. Recommander à l entraîneur en chef des compétitions ainsi que des critères pour sélectionner les athlètes qui pourraient y participer. Assurer la liaison entre les athlètes, leurs entraîneurs, le représentant des athlètes, le gérant à la haute performance, le Comité des dirigeants techniques, le commissaire au sauvetage sportif et le Comité de sélection. Être disponible à titre de ressource bien informée pour les athlètes, les parents, les entraîneurs et tout autre membre de personnel assigné. Tâches spécifiques : Diriger l élaboration des plans d entraînement annuels des athlètes pour les épreuves de nage : o Les plans doivent considérer l aspect stratégique et tactique et incorporer les sciences du sport, la méthode d appui intégré d équipe (Integrated Support Team), les objectifs de performance, ainsi que les tests et les objectifs de conditionnement physique. o Les plans doivent s appuyer sur des principes qui correspondent au niveau approprié de développement à long terme de l athlète. Suivre le progrès des athlètes, leur respect du plan d entraînement, et l atteinte des différentes étapes et de leurs objectifs, et suggérer tout changement nécessaire pour leurs programmes d entraînement, les compétitions, etc. Aider à identifier les compétitions auxquelles les athlètes participeront, et établir des objectifs de performance dans le cadre de ces compétitions et du programme. Proposer à l entraîneur en chef des critères de sélection pour ces compétitions. Procéder à l évaluation annuelle de tous les athlètes participant aux épreuves de nage et les passer en revue, tant sur le plan individuel que par rapport au programme.

6 Soutenir l organisation de camps d entraînement périodiques ciblant les habiletés en nage, et y être présent, lorsqu approprié. Assurer le maintien de la santé et de la sécurité des athlètes. Toute autre tâche assignée. Relations : 1. Prendre part à toutes les réunions téléphoniques du Comité des dirigeants techniques. 2. Maintenir un dialogue ouvert avec la Commission nationale du sauvetage sportif et les commissions provinciales de sauvetage sportif, lorsqu approprié. 3. Maintenir un dialogue ouvert avec les athlètes de l Équipe nationale et de l Équipe de développement. Qualifications et exigences Exigées : - Avoir de l expérience en tant qu entraîneur pour un club de sauvetage sportif ou de natation. - Posséder une expérience sur la scène nationale ou internationale en tant qu athlète, entraîneur ou gérant. - Avoir de l expérience en tant qu athlète ou entraîneur en natation et/ou en nage en sauvetage sportif. - Être en mesure de s engager périodiquement sur une période de 2 ans. - Être en mesure de voyager pour se rendre à certains évènements nationaux importants. Appréciées : - Détenir un brevet Sauveteur national à jour - Détenir une certification d entraîneur en sauvetage sportif ou en natation. - Posséder de l expérience sur la scène internationale en tant qu athlète, entraîneur ou gérant. - Avoir de l expérience et/ou avoir été en contact avec tout aspect du sauvetage sportif.

7 Description de tâches : programme de haute performance embarcations Se rapporte : Au président du Comité des dirigeants techniques, au gérant de la haute performance et à la Commission du sauvetage sportif Rôle principal : Superviser le développement des athlètes de haute performance au Canada qui sont particulièrement performants dans les épreuves en embarcation. Principales responsabilités : Fournir au Comité des dirigeants techniques des conseils spécialisés en matière de maniement d embarcation. Superviser le développement et la progression des compétences des membres de l Équipe nationale et de l Équipe de développement partout au pays en matière d épreuves en embarcation. Fournir son appui lors de la planification et de l organisation des camps d entraînement entre chaque compétition majeure. Recommander à l entraîneur en chef des compétitions ainsi que des critères pour sélectionner les athlètes qui pourraient y participer. Assurer la liaison entre les athlètes, leurs entraîneurs, le représentant des athlètes, le gérant à la haute performance, le Comité des dirigeants techniques, le commissaire au sauvetage sportif et le Comité de sélection. Être disponible à titre de ressource bien informée pour les athlètes, les parents, les entraîneurs et tout autre membre de personnel assigné. Tâches spécifiques : Diriger l élaboration des plans d entraînement annuels des athlètes pour les épreuves en embarcation: o Les plans doivent considérer l aspect stratégique et tactique et incorporer les sciences du sport, la méthode d appui intégré d équipe (Integrated Support Team), les objectifs de performance, ainsi que les tests et les objectifs de conditionnement physique. o Les plans doivent s appuyer sur des principes qui correspondent au niveau approprié de développement à long terme de l athlète. Suivre le progrès des athlètes, leur respect du plan d entraînement, et l atteinte des différentes étapes et de leurs objectifs, et suggérer tout changement nécessaire pour leurs programmes d entraînement, les compétitions, etc. Aider à identifier les compétitions auxquelles les athlètes participeront, et établir des objectifs de performance dans le cadre de ces compétitions et du programme. Proposer à l entraîneur en chef des critères de sélection pour ces compétitions. Procéder à l évaluation annuelle de tous les athlètes participant aux épreuves en embarcation et les passer en revue, tant sur le plan individuel que par rapport au programme.

8 Soutenir l organisation de camps d entraînement périodiques ciblant les habiletés en embarcation, et y être présent, lorsqu approprié. Assurer le maintien de la santé et de la sécurité des athlètes. Toute autre tâche assignée. Relations : 1. Prendre part à toutes les réunions téléphoniques du Comité des dirigeants techniques. 2. Maintenir un dialogue ouvert avec la Commission nationale du sauvetage sportif et les commissions provinciales de sauvetage sportif, lorsqu approprié. 3. Maintenir un dialogue ouvert avec les athlètes de l Équipe nationale et de l Équipe de développement. Qualifications Exigées : - Avoir de l expérience à titre d entraîneur dans un club de sauvetage sportif ou dans un club d un sport se pratiquant en embarcation. - Posséder une expérience sur la scène nationale ou internationale en tant qu athlète, entraîneur ou gérant. - Avoir de l expérience en tant qu athlète ou entraîneur de sauvetage sportif en embarcation ou de kayak. - Être disponible à s engager régulièrement sur un cycle de 2 ans. - Être en mesure de voyager pour se rendre à certains évènements nationaux importants. Appréciées : - Détenir un brevet Sauveteur national ou de premiers soins à jour - Détenir une certification d entraîneur de sauvetage sportif (ou autre certification du PNCE). - Posséder une expérience sur la scène internationale en tant qu athlète, entraîneur ou gérant. - Avoir de l expérience et/ou avoir été en contact avec tout aspect du sauvetage sportif.

9 Description de tâches : programme de haute performance course Se rapporte : Au président du Comité des dirigeants techniques, au gérant de la haute performance et à la Commission du sauvetage sportif Rôle principal : Superviser le développement des athlètes de haute performance au Canada qui sont particulièrement performants dans les épreuves de course. Principales responsabilités : Fournir au Comité des dirigeants techniques des conseils spécialisés en matière de techniques de course. Superviser le développement et la progression des compétences en course des membres de l Équipe nationale et de l Équipe de développement partout au pays. Fournir son appui lors de la planification et de l organisation des camps d entraînement en course entre chaque compétition majeure. Recommander à l entraîneur en chef des compétitions ainsi que des critères pour sélectionner les athlètes qui pourraient y participer. Assurer la liaison entre les athlètes, leurs entraîneurs, le représentant des athlètes, le gérant à la haute performance, le Comité des dirigeants techniques, le commissaire au sauvetage sportif et le Comité de sélection. Être disponible à titre de ressource bien informée pour les athlètes, les parents, les entraîneurs et tout autre membre de personnel assigné. Tâches spécifiques : Diriger l élaboration des plans d entraînement annuels des athlètes pour les épreuves de course : o Les plans doivent considérer l aspect stratégique et tactique et incorporer les sciences du sport, la méthode d appui intégré d équipe (Integrated Support Team), les objectifs de performance, ainsi que les tests et les objectifs de conditionnement physique. o Les plans doivent s appuyer sur des principes qui correspondent au niveau approprié de développement à long terme de l athlète. Suivre le progrès des athlètes, leur respect du plan d entraînement, et l atteinte des différentes étapes et de leurs objectifs, et suggérer tout changement nécessaire pour leurs programmes d entraînement, les compétitions, etc. Aider à identifier les compétitions auxquelles les athlètes participeront, et établir des objectifs de performance dans le cadre de ces compétitions et du programme. Proposer à l entraîneur en chef des critères de sélection pour ces compétitions.

10 Procéder à l évaluation annuelle de tous les athlètes participant aux épreuves de course et les passer en revue, tant sur le plan individuel que par rapport au programme. Soutenir l organisation de camps d entraînement périodiques ciblant les habiletés en course, et y être présent, lorsqu approprié. Assurer le maintien de la santé et de la sécurité des athlètes. Toute autre tâche assignée. Relations : 1. Prendre part à toutes les réunions téléphoniques du Comité des dirigeants techniques. 2. Maintenir un dialogue ouvert avec la Commission nationale du sauvetage sportif et les commissions provinciales de sauvetage sportif, lorsqu approprié. 3. Maintenir un dialogue ouvert avec les athlètes de l Équipe nationale et de l Équipe de développement. Qualifications : Exigées - Avoir de l expérience en tant qu entraîneur pour un club de sauvetage sportif ou d athlétisme. - Posséder une expérience sur la scène nationale ou internationale en tant qu athlète, entraîneur ou gérant. - Posséder de l expérience à titre d athlète ou d entraîneur en course (athlétisme et/ou sauvetage sportif) - Être en mesure de s engager périodiquement sur une période de 2 ans. - Être en mesure de voyager pour se rendre à certains évènements nationaux importants. Appréciées : - Détenir un brevet Sauveteur national ou de premiers soins à jour. - Détenir une certification d entraîneur en sauvetage sportif ou en athlétisme. - Posséder de l expérience sur la scène internationale en tant qu athlète, entraîneur ou gérant. - Avoir de l expérience et/ou avoir été en contact avec tout aspect du sauvetage sportif.

11 Description de tâches : programme de haute performance analyste de données Se rapporte : Au président du Comité des dirigeants techniques, au gérant de la haute performance et à la Commission du sauvetage sportif. Rôle principal : Soutenir le développement des athlètes canadiens de haute performance en fournissant au Comité des dirigeants techniques les données appropriées sur la performance et l entraînement des membres de l Équipe nationale et de l Équipe de développement. Principales responsabilités : Fournir des conseils spécialisés grâce à la collecte et l analyse de données reliées à la performance des athlètes canadiens de haute performance. Soutenir le développement et la progression des membres de l Équipe nationale et de l Équipe de développement partout au pays. Comparer les données sur la performance des athlètes canadiens à celles des autres athlètes lors de compétitions internationales importantes. Assurer la liaison entre le gérant à la haute performance, le Comité des dirigeants techniques, le commissaire au sauvetage sportif et le Comité de sélection. Être disponible à titre de ressource bien informée, tel qu assigné. Tâches spécifiques: Soutenir le développement des plans d entraînement annuels en recueillant et fournissant des données sur la performance. Suivre le progrès des athlètes et l atteinte des différentes étapes et de leurs objectifs, et suggérer tout changement nécessaire. Aider à identifier les compétitions auxquelles les athlètes participeront, et établir des objectifs de performance dans le cadre de ces compétitions et du programme. Proposer à l entraîneur en chef des critères de sélection pour ces compétitions. Contribuer à l évaluation annuelle de tous les athlètes et les passer en revue tant sur le plan individuel que par rapport au programme en analysant les données sur la performance. Toute autre tâche assignée. Relations : 1. Prendre part à toutes les réunions téléphoniques du Comité des dirigeants techniques. 2. Maintenir un dialogue ouvert avec la Commission nationale du sauvetage sportif et les commissions provinciales de sauvetage sportif, lorsqu approprié. 3. Maintenir un dialogue ouvert avec les athlètes de l Équipe nationale et de l Équipe de développement.

12 Qualifications Exigées : - Être en mesure de s engager périodiquement sur une période de 2 ans. - Savoir utiliser le logiciel Excel et/ou Access et posséder des aptitudes en présentation de données. Appréciées : - Détenir un brevet Sauveteur national à jour - Avoir de l expérience en gestion avec un club de sauvetage sportif et/ou un membre affilié en sauvetage. - Posséder de l expérience sur la scène nationale et/ou internationale en tant qu athlète, entraîneur ou gérant. - Avoir de l expérience et/ou avoir été en contact avec tout aspect du sauvetage sportif.

13 Description de tâches : programme de haute performance Spécialiste Médical et/ou en Nutrition Se rapporte : Au président du Comité des dirigeants techniques, au gérant de la haute performance et à la Commission du sauvetage sportif. Rôle principal : Soutenir le développement des athlètes canadiens de haute performance en fournissant de l information médicale et/ou nutritionnelle tel qu approprié. Puisqu il s agit d une nouvelle position au sein du comité des dirigeants techniques, le candidat sélectionné devra indiquer sa vision de la position qui donnera aux athlètes des bénéfices optimums tout en s assurant que les tâches entreprises font partie des champs d expertise du candidat. Principales responsabilités : Prodiguer des conseils médicaux/nutritionnels et suivre la progression des athlètes Proposer des stratégies médicales préventives (si applicable au candidat retenu) Fournir des conseils sur les règles anti-dopages Assurer la liaison entre le gérant à la haute performance, le Comité des dirigeants techniques, le commissaire au sauvetage sportif et le Comité de sélection. Être disponible à titre de ressource bien informée, tel qu assigné. Tâches spécifiques: Soutenir le développement des plans d entraînement annuels en y incluant des considérations médicales et/ou nutritionnelles. Supporter les gérants pour les tours internationaux en fournissant de l information sur le développement de plans de repas pour les athlètes en fonction de la disponibilité de produits locaux; et/ou Supporter les entraîneurs de tours internationaux en fournissant de l information sur des traitements médicaux préventifs selon la disponibilité locale. Supporter les athlètes en les informant sur les règles anti-doping. Suivre le progrès des athlètes et l atteinte des différentes étapes et de leurs objectifs, et suggérer tout changement nécessaire à leur alimentation. Contribuer à l évaluation annuelle de tous les athlètes et les passer en revue tant sur le plan individuel que par rapport au programme Toute autre tâche assignée.

14 Relations : 1. Prendre part à certaines réunions téléphoniques du Comité des dirigeants techniques. 2. Maintenir un dialogue ouvert avec la Commission nationale du sauvetage sportif et les commissions provinciales de sauvetage sportif, lorsqu approprié. 3. Maintenir un dialogue ouvert avec les athlètes de l Équipe nationale et de l Équipe de développement. Qualifications Exigées : - Être en mesure de s engager périodiquement sur une période de 2 ans. - Qualification pertinente dans un domaine médical ou en nutrition. - Expérience avec des athlètes de haut-niveau - Connaissance des règles canadiennes et internationales anti-dopage Appréciées : - Détenir un brevet Sauveteur national à jour - Posséder de l expérience sur la scène nationale et/ou internationale en tant qu athlète, entraîneur ou gérant. - Avoir de l expérience et/ou avoir été en contact avec tout aspect du sauvetage sportif.

Des informations supplémentaires sur Rescue 2014 sont disponibles sur le site Internet suivant:

Des informations supplémentaires sur Rescue 2014 sont disponibles sur le site Internet suivant: APPEL DE CANDIDATURES POUR LES POSTES D ENTRAINEUR EN CHEF ET ENTRAÏNEUR ADJOINT POUR L ÉQUIPE NATIONALE ET L ÉQUIPE JUNIOR POUR LES CHAMPIONNATS MONDIAUX DE SAUVETAGE RESCUE 2014 MONTPELLIER, FRANCE La

Plus en détail

Une procédure d entrevues pourrait avoir lieu par conférence téléphonique auprès d un nombre restreint de candidats.

Une procédure d entrevues pourrait avoir lieu par conférence téléphonique auprès d un nombre restreint de candidats. APPEL DE CANDIDATURES POUR LES POSTES DE GÉRANT ET D ENTRAINEUR POUR LES ÉQUIPES NATIONALES POUR LES CHAMPIONNATS MONDIAUX DE SAUVETAGE RESCUE 2016 - EINDHOVEN/NOORDWIJK, PAYS-BAS La commission du sport

Plus en détail

Entraîneur/entraîneure de l équipe nationale féminine senior. Description de travail

Entraîneur/entraîneure de l équipe nationale féminine senior. Description de travail Entraîneur/entraîneure de l équipe nationale féminine senior 1. Description générale du poste Description de travail L entraîneur/entraîneure de l équipe nationale senior est responsable des programmes

Plus en détail

CLUB DE GOLF ROUGE ET OR OFFRE D EMPLOI

CLUB DE GOLF ROUGE ET OR OFFRE D EMPLOI CLUB DE GOLF ROUGE ET OR OFFRE D EMPLOI 1. IDENTIFICATION Poste Entraîneur-chef. Supérieur immédiat Directeur activités d excellence Collaborateur Représentant désigné du S.A.S. Statut du poste Temps plein

Plus en détail

DIRECTEUR, DÉVELOPPEMENT Canoe Kayak Canada

DIRECTEUR, DÉVELOPPEMENT Canoe Kayak Canada EXCITANTE OCCASION DE CARRIÈRE DIRECTEUR, DÉVELOPPEMENT Canoe Kayak Canada Le salaire sera en fonction de l expérience. Canoe Kayak Canada est l organisme national pour le canoë de compétition au Canada.

Plus en détail

Programme d entraînement de haut niveau Politique et procédures de certification. Directeur de programme niveau 4 Entraîneur élite

Programme d entraînement de haut niveau Politique et procédures de certification. Directeur de programme niveau 4 Entraîneur élite Révision septembre 2013 Programme d entraînement de haut niveau Politique et procédures de certification Directeur de programme niveau 4 Entraîneur élite Aperçu Programme d entraînement de haut niveau

Plus en détail

Commission provinciale de l arbitrage Manuel des principes

Commission provinciale de l arbitrage Manuel des principes Commission provinciale de l arbitrage Manuel des principes L usage du masculin a pour but d alléger le texte. Date d entrée en vigueur : 15 février 2017 1. Mandat: La Commission provinciale de l arbitrage

Plus en détail

DATE: 5 mai À: Tous les athlètes canadiens. CC: Steve Box, Commissaire du Sport

DATE: 5 mai À: Tous les athlètes canadiens. CC: Steve Box, Commissaire du Sport DATE: 5 mai 2016 À: Tous les athlètes canadiens CC: Steve Box, Commissaire du Sport Commission Nationale du Sport. DE: Martin Leprohon, Gérant Haute Performance OBJET: Appel aux Athlètes Révisé Championnats

Plus en détail

DIRECTEUR TECHNIQUE Canoe Kayak Canada

DIRECTEUR TECHNIQUE Canoe Kayak Canada OCCASION DE CARRIÈRE DIRECTEUR TECHNIQUE Canoe Kayak Canada La rémunération est en fonction de l expérience et des qualifications L organisation Canoe Kayak Canada est l organisme national pour le canoë

Plus en détail

CRITÈRES DE SÉLECTION JEUX DU CANADA 2017

CRITÈRES DE SÉLECTION JEUX DU CANADA 2017 CRITÈRES DE SÉLECTION JEUX DU CANADA 2017 SÉLECTION DES ATHLÈTES Critères d'admissibilité Avoir 19 ans ou moins au 31 décembre 2017 (Être né en 1998 ou après) Avoir réussi son standard canadien senior

Plus en détail

Processus de spécialisation et de formation spécifique, relatif aux armes à feu à autorisation restreinte

Processus de spécialisation et de formation spécifique, relatif aux armes à feu à autorisation restreinte Processus de spécialisation et de formation spécifique, relatif aux armes à feu à autorisation restreinte La Fédération québécoise de tir (FQT) offre des formations spécifiques pour les personnes voulant

Plus en détail

Version 1.0, 2016 Association canadienne des entraineurs, Canoe Kayak Canada 2

Version 1.0, 2016 Association canadienne des entraineurs, Canoe Kayak Canada 2 2 1 Conditions préalables aux candidats-entraineurs Les critères d admission à la formation d entraineurs compétitions développement (Comp Dev) en canoë-kayak de slalom du PNCE ont été élaborés par Canoe

Plus en détail

WRESTLING CANADA LUTTE AGENT D INFORMATION DU SPORT DE JEUX DU CANADA (VOLONTAIRE)

WRESTLING CANADA LUTTE AGENT D INFORMATION DU SPORT DE JEUX DU CANADA (VOLONTAIRE) WRESTLING CANADA LUTTE AGENT D INFORMATION DU SPORT DE JEUX DU CANADA (VOLONTAIRE) À PROPOS DE WRESTLING CANADA LUTTE Wrestling Canada Lutte (WCL) est l'organisme national directeur de sport de la lutte

Plus en détail

Permis de conduire canadien valide et capacité de conduire un véhicule à l étranger

Permis de conduire canadien valide et capacité de conduire un véhicule à l étranger AFFICHAGE DE POSTE ENTRAÎNEUR DE L ÉQUIPE NATIONALE FÉMININE SÉNIOR MAI 2012 Water Polo Canada (WPC) cherche un entraîneur-chef* dans le cadre du programme de l équipe nationale féminine. Ce programme

Plus en détail

PROGRAMME DE SÉLECTION DE L ÉQUIPE POUR LES JEUX DU CANADA WINNIPEG, MANITOBA AOÛT 2017

PROGRAMME DE SÉLECTION DE L ÉQUIPE POUR LES JEUX DU CANADA WINNIPEG, MANITOBA AOÛT 2017 PROGRAMME DE SÉLECTION DE L ÉQUIPE POUR LES JEUX DU CANADA WINNIPEG, MANITOBA AOÛT 2017 Préambule Comme par les années passées, l approche utilisée afin de déterminer l équipe du Québec en plongeon est

Plus en détail

ANNEXE A DESCRIPTION DE POSTE THÉRAPEUTE PRINCIPAL* DE ROWING CANADA AVIRON

ANNEXE A DESCRIPTION DE POSTE THÉRAPEUTE PRINCIPAL* DE ROWING CANADA AVIRON ANNEXE A DESCRIPTION DE POSTE THÉRAPEUTE PRINCIPAL* DE ROWING CANADA AVIRON 1.0 ORGANISATION : Association canadienne d aviron amateur (Rowing Canada Aviron) 1.1 POSTE : Thérapeute principal 1.2 CATÉGORIE

Plus en détail

CRITÈRES DE SÉLECTION DES NAGEURS ET DES ENTRAINEURS Championnats du monde juniors FINA 2017

CRITÈRES DE SÉLECTION DES NAGEURS ET DES ENTRAINEURS Championnats du monde juniors FINA 2017 CRITÈRES DE SÉLECTION DES NAGEURS ET DES ENTRAINEURS Championnats du monde juniors FINA 2017 Dates de la tournée : À déterminer Dates de la compétition : jeudi 23 août lundi 29 août 2017 Endroit : Taille

Plus en détail

Passez à l action et devenez représentant ou représentante de SUCO au Sénégal

Passez à l action et devenez représentant ou représentante de SUCO au Sénégal Passez à l action et devenez représentant ou représentante de SUCO au Sénégal Catégorie : volontaire non salarié avec allocation mensuelle Lieu : Dakar, Sénégal Départ prévu : Le plus tôt possible Durée

Plus en détail

DESCRIPTION DE FONCTIONS

DESCRIPTION DE FONCTIONS DESCRIPTION DE FONCTIONS TITRE DE L EMPLOI : SECRÉTAIRE NOM DE L EMPLOYÉ-E : Supérieur immédiat : Statut : Coordonnatrice des services administratifs Temps complet Date d adoption : 12 mars 2014 Date de

Plus en détail

Spécialiste en ressources humaines, Dotation et recrutement - (la durée : 14 mois)

Spécialiste en ressources humaines, Dotation et recrutement - (la durée : 14 mois) Spécialiste en ressources humaines, Dotation et recrutement - (la durée : 14 mois) Département : Ressources humaines Emplacement : Winnipeg Nombre d'emplois vacants : 1 Niveau : 6 ($59,924 - $74,024) Date

Plus en détail

RÈGLEMENTS SUR LE DIRECTEUR TECHNIQUE JUDO QUÉBEC

RÈGLEMENTS SUR LE DIRECTEUR TECHNIQUE JUDO QUÉBEC RÈGLEMENTS SUR LE DIRECTEUR TECHNIQUE JUDO QUÉBEC Approuvé par le conseil d`administration de Judo Québec 4 juin 2010 Ceinture noire Certifié(e) de niveau 2 du PNCE Membre en règle de Judo Québec Sans

Plus en détail

Natation Canada lance un programme féminin de natation d endurance/longue distance

Natation Canada lance un programme féminin de natation d endurance/longue distance Natation Canada lance un programme féminin de natation d endurance/longue distance Objectif Que le Canada développe un groupe d athlètes féminines capables de monter sur le podium aux Jeux olympiques de

Plus en détail

DU 24 AVRIL AU 30 AVRIL 2017

DU 24 AVRIL AU 30 AVRIL 2017 GUIDE DES DÉLÉGATIONS CHAMPIONNATS CANADIENS 2017 QUÉBEC DU 24 AVRIL AU 30 AVRIL 2017 Titre de l épreuve Championnats canadiens 2017 Dates de l épreuve Période du tournoi du 24 avril au 30 avril 2017 Période

Plus en détail

EMPLOIS SAISONNIERS 2014

EMPLOIS SAISONNIERS 2014 EMPLOIS SAISONNIERS 2014 La Ville de Beloeil est à la recherche de candidats intéressés à travailler durant la période estivale 2014 à l un des postes suivants : Aquatique Sauveteurs et moniteurs Camp

Plus en détail

CRITÈRES DE NOMINATION DES NAGEURS ET DES entraineurs Jeux FISU 2017 (Universiade d été) Natation en piscine

CRITÈRES DE NOMINATION DES NAGEURS ET DES entraineurs Jeux FISU 2017 (Universiade d été) Natation en piscine CRITÈRES DE NOMINATION DES NAGEURS ET DES entraineurs Jeux FISU 2017 (Universiade d été) Natation en piscine Dates de la tournée : 14 28 août 2017 (à confirmer) Dates de la compétition : 20 au 27 août

Plus en détail

Option-sport GUIDE DE PRÉSENTATION ACTIVITÉ INTÉGRÉE À L HORAIRE. Dernière version :

Option-sport GUIDE DE PRÉSENTATION ACTIVITÉ INTÉGRÉE À L HORAIRE. Dernière version : 2017 2018 Option-sport GUIDE DE PRÉSENTATION ACTIVITÉ INTÉGRÉE À L HORAIRE Dernière version : 2017-08-10 À l école de Ramezay, des activités complémentaires sont intégrées à l horaire pour les élèves du

Plus en détail

CRITÈRES DE SÉLECTION POUR FAIRE PARTIE DES VOYAGES DE SKI DE FOND NOUVEAU-BRUNSWICK EN 2016

CRITÈRES DE SÉLECTION POUR FAIRE PARTIE DES VOYAGES DE SKI DE FOND NOUVEAU-BRUNSWICK EN 2016 CRITÈRES DE SÉLECTION POUR FAIRE PARTIE DES VOYAGES DE SKI DE FOND NOUVEAU-BRUNSWICK EN 2016 CRITÈRES DE SÉLECTION POUR FAIRE PARTIE DES VOYAGES DE SKI DE FOND NOUVEAU-BRUNSWICK EN 2016 Veuillez noter

Plus en détail

Politique d équivalence du PNCE de Ski de fond Canada (2.4.3)

Politique d équivalence du PNCE de Ski de fond Canada (2.4.3) Politique d équivalence du PNCE de Ski de fond Canada (2.4.3) 1. Aperçu Afin d obtenir les statuts du PNCE d entraîneurs formés ou certifiés, les entraîneurs doivent normalement compléter toutes les étapes

Plus en détail

APPEL DE DEMANDES COODONNATEUR / COODONNATRICE DES COMMUNICATIONS, MARKETING ET PROMOTIONS

APPEL DE DEMANDES COODONNATEUR / COODONNATRICE DES COMMUNICATIONS, MARKETING ET PROMOTIONS APPEL DE DEMANDES COODONNATEUR / COODONNATRICE DES COMMUNICATIONS, MARKETING ET PROMOTIONS L Association canadienne de crosse cherche à pourvoir le poste à plein temps de Coordonnateur / coordonnatrice

Plus en détail

CRITÈRES DE SÉLECTION DES NAGEURS ET DES ENTRAINEURS Championnats du monde FINA 2017 En piscine

CRITÈRES DE SÉLECTION DES NAGEURS ET DES ENTRAINEURS Championnats du monde FINA 2017 En piscine CRITÈRES DE SÉLECTION DES NAGEURS ET DES ENTRAINEURS Championnats du monde FINA 2017 En piscine Dates de la tournée : 11 au 31 juillet 2017 Dates de la compétition : 23 au 30 juillet 2017 Endroit : Taille

Plus en détail

Championnats du monde AIBA 2016 (élite femmes)

Championnats du monde AIBA 2016 (élite femmes) Championnats du monde AIBA 2016 (élite femmes) Événement : Championnats du monde AIBA 2016 (élite femmes) Dates : 15 au 27 mai 2016 Lieu : Astana (Kazakhstan) Date de sélection : 22 avril Procédures de

Plus en détail

Programme de soutien aux clubs sportifs

Programme de soutien aux clubs sportifs Programme de soutien aux clubs sportifs FORMULAIRE DE DEMANDE Informations générales Nom de l'organisme : Adresse postale de l'organisme : Nom de la personne remplissant la demande : Téléphone : Courriel

Plus en détail

CRITÈRES DE SÉLECTION POUR FAIRE PARTIE DES VOYAGES DE SKI DE FOND NOUVEAU-BRUNSWICK EN 2014

CRITÈRES DE SÉLECTION POUR FAIRE PARTIE DES VOYAGES DE SKI DE FOND NOUVEAU-BRUNSWICK EN 2014 CRITÈRES DE SÉLECTION POUR FAIRE PARTIE DES VOYAGES DE SKI DE FOND NOUVEAU-BRUNSWICK EN 2014 1 CRITÈRES DE SÉLECTION POUR FAIRE PARTIE DES VOYAGES DE SKI DE FOND NOUVEAU-BRUNSWICK EN 2014 Veuillez noter

Plus en détail

Jeux paralympiques de Rio 2016 CRITÈRES DE SÉLECTION

Jeux paralympiques de Rio 2016 CRITÈRES DE SÉLECTION Jeux paralympiques de Rio 2016 CRITÈRES DE SÉLECTION APERÇU Tous les candidats sont choisis conformément au Livre des règlements de sélection de l équipe nationale d Athlétisme Canada (AC). Les règles

Plus en détail

19 au 30 août 2017 (dates précises des épreuves en eau libre à confirmer)

19 au 30 août 2017 (dates précises des épreuves en eau libre à confirmer) Dates de tournée : Dates des competitions : À confirmer 19 au 30 août 2017 (dates précises des épreuves en eau libre à confirmer) Endroit : Compétition: Taipei, Taiwan Taille de l équipe : Au maximum 4

Plus en détail

Description de poste DIRECTEUR DE LA HAUTE PERFORMANCE

Description de poste DIRECTEUR DE LA HAUTE PERFORMANCE Description de poste DIRECTEUR DE LA HAUTE PERFORMANCE L ORGANISME Canada Hippique est l organisme directeur national du sport et des loisirs équestres, ainsi que du bien-être, de l élevage et de l industrie

Plus en détail

Politique d ACA relative à l intégration des entraîneurs étrangers

Politique d ACA relative à l intégration des entraîneurs étrangers Politique d ACA relative à l intégration des entraîneurs étrangers Dernière révision : le 30 juin 2016 Introduction Alpine Canada Alpin (ACA) examinera la possibilité d accorder une reconnaissance dans

Plus en détail

INFORMATIONS GÉNÉRALES

INFORMATIONS GÉNÉRALES INFORMATIONS GÉNÉRALES JEUX DU CANADA 2019 Inscription des équipes Les équipes désirant participer au processus de sélection pour les Jeux 2019 doivent retourner leur inscription complétée avant le 1 er

Plus en détail

FORMATION DES ENTRAÎNEURS

FORMATION DES ENTRAÎNEURS ROWING CANADA AVIRON FORMATION DES ENTRAÎNEURS Rowing Canada Aviron est engagé envers l excellence, et cet engagement concerne tous les entraîneurs, qu il s agisse de ceux qui entraînent des athlètes qui

Plus en détail

JEUX D ÉTÉ DU QUÉBEC DE 2014 DEVIS TECHNIQUE

JEUX D ÉTÉ DU QUÉBEC DE 2014 DEVIS TECHNIQUE 1. SPORT : CANOË-KAYAK DE VITESSE 2. PARTICIPANTS : JEUX D ÉTÉ DU QUÉBEC DE 2014 DEVIS TECHNIQUE 2.1. Concurrents : 8 hommes 8 femmes 2.2. Personnel : Pour 8 concurrents ou moins: 1 entraîneur, 1 gérant,

Plus en détail

WATER POLO CANADA POLITIQUE DE 2015 SUR LE PROGRAMME D AIDE AUX ATHLÈTES (PAA)

WATER POLO CANADA POLITIQUE DE 2015 SUR LE PROGRAMME D AIDE AUX ATHLÈTES (PAA) Water Polo Canada www.waterpolo.ca 1084, rue Kenaston, bureau 1A Tél. : 613-748-5682 Ottawa (Ontario) K1B 3P5 Fax : 613-748-5777 WATER POLO CANADA POLITIQUE DE 2015 SUR LE PROGRAMME D AIDE AUX ATHLÈTES

Plus en détail

MODÈLE DE DEVELOPPEMENT DU PARTICIPANT AU WATER POLO

MODÈLE DE DEVELOPPEMENT DU PARTICIPANT AU WATER POLO MODÈLE DE DEVELOPPEMENT DU PARTICIPANT AU WATER POLO M F LTAD 0 0 Enfant Actif 1 1 0-6 2 2 3 3 4 4 5 5 6 6 7 7 S amuser 8 8 9 9 grâce au sport 6-9 H 6-8 F 10 10 Base 11 11 technique 12 12 9-12 H 8-11 F

Plus en détail

Règlements spécifiques 2017/2018

Règlements spécifiques 2017/2018 CROSS-COUNTRY Règlements spécifiques 2017/2018 Mis à jour 2017/09/14 --------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Modifications

Plus en détail

DESCRIPTION DE FONCTIONS AGENT-E DE MIGRATION PLACE AUX JEUNES/DESJARDINS. Coordonnatrice de l intervention clinique et de projets

DESCRIPTION DE FONCTIONS AGENT-E DE MIGRATION PLACE AUX JEUNES/DESJARDINS. Coordonnatrice de l intervention clinique et de projets DESCRIPTION DE FONCTIONS TITRE DE L EMPLOI : AGENT-E DE MIGRATION PLACE AUX JEUNES/DESJARDINS NOM DE L EMPLOYÉ-E : Supérieur immédiat : Statut : Coordonnatrice de l intervention clinique et de projets

Plus en détail

STATUT DE L ENTRAINEUR REGIONAL

STATUT DE L ENTRAINEUR REGIONAL STATUT DE L ENTRAINEUR REGIONAL (Réactualisé en juin 2012) PRÉAMBULE CHAMP D APPLICATION DU STATUT DE L ENTRAINEUR Le développement des qualités des joueuses et des joueurs est un des objectifs prioritaire

Plus en détail

Ski de fond Canada. Politique sur le maintien de la certification et le perfectionnement professionnel

Ski de fond Canada. Politique sur le maintien de la certification et le perfectionnement professionnel Adoption : décembre 2013 Entrée en vigueur : janvier 2014 1.1. Principes Ski de fond Canada Politique sur le maintien de la certification et le perfectionnement professionnel 1.1.1. Le maintien de la certification

Plus en détail

Athlétisme Canada Politique du Programme d aide aux athlètes (PAA) 2015-2016 Profil paralympique

Athlétisme Canada Politique du Programme d aide aux athlètes (PAA) 2015-2016 Profil paralympique Athlétisme Canada Politique du Programme d aide aux athlètes (PAA) 2015-2016 Profil paralympique 1. Description générale du programme et objectif Le programme d aide aux athlètes (PAA) est un programme

Plus en détail

Jeux d été du Canada 2017 Devis technique de canoë-kayak

Jeux d été du Canada 2017 Devis technique de canoë-kayak Jeux d été du Canada 2017 Devis technique de canoë-kayak Les devis techniques sont un élément important des Jeux du Canada. Ils contiennent des renseignements sur les exigences en matière d âge et d admissibilité

Plus en détail

Règlements spécifiques

Règlements spécifiques ATHLÉTISME UNIVERSITAIRE Règlements spécifiques 2016-2017 Mis à jour 2016/06/30 ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Plus en détail

Politiques et Procédures 90 Conduite et application des règles

Politiques et Procédures 90 Conduite et application des règles Politiques et Procédures 90 Conduite et application des règles Numéro de la politique : 90.10 Nom : Politique U SPORTS antidopage (éducation et contrôle) Origine : Conseil d administration de U SPORTS

Plus en détail

Politique Biathlon Canada sur le renouvèlement de la certification et le perfectionnement professionnel

Politique Biathlon Canada sur le renouvèlement de la certification et le perfectionnement professionnel Politique Biathlon Canada sur le renouvèlement de la certification et le perfectionnement professionnel Principes de la politique conformément à la politique PNCE de l ACE et les normes s appliquant à

Plus en détail

MÉRITES CYCLISTES QUÉBÉCOIS

MÉRITES CYCLISTES QUÉBÉCOIS MÉRITES CYCLISTES QUÉBÉCOIS La Fédération québécoise des sports cyclistes vous invite à présenter des candidatures relatives aux Mérites cyclistes québécois dans les différentes catégories identifiées

Plus en détail

Appel de propositions. Services d évaluation de programme Programme d embauche d entraineurs professionnels du Nouveau-Brunswick

Appel de propositions. Services d évaluation de programme Programme d embauche d entraineurs professionnels du Nouveau-Brunswick Appel de propositions Services d évaluation de programme Programme d embauche d entraineurs professionnels du Nouveau-Brunswick Présenté par : Centre canadien du sport Atlantique Date de publication de

Plus en détail

Informations générales et formulaire de nomination

Informations générales et formulaire de nomination Informations générales et formulaire de nomination Biographie de Hud Stewart : Tout a commencé en 1971 quand Hud a participé au second championnat de natation des maitres des États-Unis. Bien que son expérience

Plus en détail

JEUX DU CANADA WINNIPEG ÉTÉ 2017

JEUX DU CANADA WINNIPEG ÉTÉ 2017 JEUX DU CANADA WINNIPEG ÉTÉ 2017 CRITÈRES DE SÉLECTION DES NAGEURS ET ENTRAÎNEURS Nageurs bassin et eau libre Paranageurs Nageurs OSQ Rencontres de sélections Lieux et dates Éligibilité Championnat provincial

Plus en détail

RECUEIL DE GESTION. La Commission scolaire du Chemin-du-Roy et ses unités administratives.

RECUEIL DE GESTION. La Commission scolaire du Chemin-du-Roy et ses unités administratives. RÈGLEMENT POLITIQUE PROCÉDURE CADRE DE RÉFÉRENCE RECUEIL DE GESTION TITRE POLITIQUE DE DOTATION DES RESSOURCES HUMAINES APPROBATION RÉVISION RESPONSABLE CC/06-10-11 155-CC/14-06-30 SERVICE DES RESSOURCES

Plus en détail

Dossier de demande de Validation des Acquis de l Expérience Fédérale (VAEF)

Dossier de demande de Validation des Acquis de l Expérience Fédérale (VAEF) Dossier de demande de Validation des Acquis de l Expérience Fédérale (VAEF) Exigences préalables à une demande de VAEF. - Etre licencié actif à la FFR. - Etre âgé de 18 ans et plus. - Etre en situation

Plus en détail

Conseiller en intégration et maintien en emploi Partenariats et Communications Directeur des Partenariats et des Communications

Conseiller en intégration et maintien en emploi Partenariats et Communications Directeur des Partenariats et des Communications AFFICHAGE DE POSTE Titre du poste : Département : Gestionnaire : Lieu de travail : Catégorie : Salaire : Employés sous gestion : Priorité d embauche : Conseiller en intégration et maintien en emploi Partenariats

Plus en détail

Conseillère ou conseiller aux entreprises

Conseillère ou conseiller aux entreprises Page 1 sur 5 Conseillère ou conseiller aux entreprises Numéro 11100RS07000001 Ministère ou organisme Ministère du Travail, de l'emploi et de la Solidarité sociale Région Toutes les régions Corps-classe

Plus en détail

PATINAGE DE VITESSE CANADA BULLETIN DE HAUTE PERFORMANCE NO 172 Longue piste

PATINAGE DE VITESSE CANADA BULLETIN DE HAUTE PERFORMANCE NO 172 Longue piste PATINAGE DE VITESSE CANADA BULLETIN DE HAUTE PERFORMANCE NO 172 Longue piste TABLE DES MATIÈRES Page Information générale 2 Allocation des exemptions 3 Considération spéciale - Sélection dans les équipes

Plus en détail

Athlétisme Canada Politique du Programme d aide aux athlètes (PAA) Profil paralympique

Athlétisme Canada Politique du Programme d aide aux athlètes (PAA) Profil paralympique Athlétisme Canada Politique du Programme d aide aux athlètes (PAA) 2014-2015 Profil paralympique 1. Description générale du programme et objectif Le programme d aide aux athlètes (PAA) est un programme

Plus en détail

L entraînement en centre de formation, expert en formation des jeunes SOMMAIRE

L entraînement en centre de formation, expert en formation des jeunes SOMMAIRE L entraînement en centre de formation, expert en formation des jeunes Présentation générale, détails et contenus de la formation SOMMAIRE Objectifs de la formation... 2 Compétences majeures développées...

Plus en détail

APPEL DE CANDIDATURES PROGRAMME DE SOUTIEN À L EXCELLENCE SPORTIVE ET CULTURELLE COMMUNIQUÉ

APPEL DE CANDIDATURES PROGRAMME DE SOUTIEN À L EXCELLENCE SPORTIVE ET CULTURELLE COMMUNIQUÉ Pour diffusion immédiate APPEL DE CANDIDATURES PROGRAMME DE SOUTIEN À L EXCELLENCE SPORTIVE ET CULTURELLE COMMUNIQUÉ L Assomption, le 9 avril 2013. Dans le cadre de son Programme de soutien à l excellence

Plus en détail

MUNICIPALITÉ DE PONTIAC

MUNICIPALITÉ DE PONTIAC MUNICIPALITÉ DE PONTIAC OFFRE D EMPLOI CHEF DE DIVISION - TRAVAUX PUBLICS Cadre intermédiaire Supérieur immédiat : Division : Supervise : Directeur (trice) des infrastructures et des travaux publics Direction

Plus en détail

Equestrian Canada Équestre Programme des entraîneurs Liste contrôle pour l admission des entraîneurs spécialistes en compétition du PNCE v2016.

Equestrian Canada Équestre Programme des entraîneurs Liste contrôle pour l admission des entraîneurs spécialistes en compétition du PNCE v2016. L entraîneur spécialiste en compétition a les compétences requises pour enseigner aux athlètes équestres de compétition dans le champ de spécialisation du candidat. L entraîneur spécialiste en compétition

Plus en détail

PROGRAMME DE SUBVENTION POUR UN SPORT DE HAUT NIVEAU

PROGRAMME DE SUBVENTION POUR UN SPORT DE HAUT NIVEAU 2015-2016 PROGRAMME DE SUBVENTION POUR UN SPORT DE HAUT NIVEAU Table des matières PROGRAMME DE SUBVENTION 2015-2016 POUR LE DEVELOPPEMENT DU SPORT DE HAUT NIVEAU 1-3 FORMULAIRE DE DEMANDE DE SUBVENTION

Plus en détail

5.1 Règles d identification des athlètes

5.1 Règles d identification des athlètes 5.1 Règles d identification des athlètes 5.1.1 LES ATHLÈTES IDENTIFIÉS DE HAUT NIVEAU Le Ministère québécois du Sport et du Loisir demande aux Fédérations sportives d identifier les athlètes susceptibles

Plus en détail

PROGRAMME SPORT-ÉTUDES AU SECONDAIRE PROTOCOLE D ENTENTE

PROGRAMME SPORT-ÉTUDES AU SECONDAIRE PROTOCOLE D ENTENTE PROGRAMME SPORT-ÉTUDES AU SECONDAIRE PROTOCOLE D ENTENTE 2005-2008 Commission scolaire : École : Fédération sportive : PROGRAMME SPORT-ÉTUDES RECONNU PAR LE MINISTÈRE DE L ÉDUCATION ET LE MINISTÈRE DES

Plus en détail

Association canadienne des entraîneurs Principes relatifs au financement du programme de Soutien aux sports

Association canadienne des entraîneurs Principes relatifs au financement du programme de Soutien aux sports Association canadienne des entraîneurs Principes relatifs au financement du programme de Soutien aux sports Appui pour l élaboration, la prestation et l assurance de l a qualité des programmes du PNCE

Plus en détail

JEUX DU CANADA WINNIPEG ÉTÉ 2017

JEUX DU CANADA WINNIPEG ÉTÉ 2017 JEUX DU CANADA WINNIPEG ÉTÉ 2017 CRITÈRES DE SÉLECTION DES NAGEURS ET ENTRAÎNEURS Date : Les 31 mars, 1, 2 avril 2017 Du 9 au 12 mars 2017 Nom de la rencontre : Championnat provincial «AAA» Coupe du Québec

Plus en détail

Le guide du répondant régional Volet Structure

Le guide du répondant régional Volet Structure Document de travail Le guide du répondant régional Volet Structure Préparé par SPORTSQUÉBEC en collaboration avec les fédérations sportives et les Unités régionales de loisir et sport Table des matières

Plus en détail

ATHLÉTISME - FÉMININ ET MASCULIN Devis technique

ATHLÉTISME - FÉMININ ET MASCULIN Devis technique ATHLÉTISME - FÉMININ ET MASCULIN Devis technique Site de compétition Université Laurentienne Composition de l équipe Chaque délégation peut inscrire un total de 20 athlètes, dont un maximum de 10 athlètes

Plus en détail

Entraineur provincial d escrime FAQ (Foire aux questions)

Entraineur provincial d escrime FAQ (Foire aux questions) Entraineur provincial d escrime FAQ (Foire aux questions) Comme le temps fille, le conseil d administration de FENB souhaite donner plus de détails sur la façon de planifier le développement du sport au

Plus en détail

Intitulé : spécialiste des programmes et du budget (grade P2)

Intitulé : spécialiste des programmes et du budget (grade P2) AIEA Agence internationale de l énergie atomique Fiche descriptive de poste de spécialiste Intitulé : spécialiste des programmes et du budget (grade P2) Unité organisationnelle : Unité A (et/ou B) Section

Plus en détail

GESTIONNAIRE, OPÉRATIONS ET DÉROULEMENT DES JEUX

GESTIONNAIRE, OPÉRATIONS ET DÉROULEMENT DES JEUX GESTIONNAIRE, OPÉRATIONS ET DÉROULEMENT DES JEUX OBJECTIFS ASSOCIÉS AU POSTE Le ou la gestionnaire, Opérations et déroulement des Jeux, travaillera en partenariat étroit avec une équipe d employés à la

Plus en détail

Politique d excellence pour la jeunesse - Volet sportif

Politique d excellence pour la jeunesse - Volet sportif Politique d excellence pour la jeunesse - Volet sportif Cette politique a pour mission de reconnaître l excellence des jeunes citoyens de la municipalité de Morin- Heights qui contribuent à la valorisation

Plus en détail

Secrétaire général. Votre rôle. Votre profil. Conditions d emploi

Secrétaire général. Votre rôle. Votre profil. Conditions d emploi OFFRE D EMPLOI AFFICHAGE 2016-71 Secrétaire général Votre rôle Sous l autorité de la présidente-directrice générale, le secrétaire général contribue à la réalisation de la mission de l Institut. Il veille

Plus en détail

OFFRES D EMPLOI POUR ÉTUDIANTS ÉTÉ 2017

OFFRES D EMPLOI POUR ÉTUDIANTS ÉTÉ 2017 OFFRES D EMPLOI POUR ÉTUDIANTS ÉTÉ 2017 Tu as 16 ans et plus, tu es étudiant et tu cherches un emploi d été? Tu as de l entregent, tu es autonome, débrouillard et tu as à cœur la qualité du service à la

Plus en détail

LA POLITIQUE DE GESTION DE L INFORMATION

LA POLITIQUE DE GESTION DE L INFORMATION LA POLITIQUE DE GESTION DE L INFORMATION SEPTEMBRE 2011 Cette politique a été approuvée par le conseil d administration, le 19 septembre 2011. La politique de gestion de l information du Musée des beaux

Plus en détail

Championnat du monde d athlétisme 2015 du CIP CRITÈRES DE SÉLECTION

Championnat du monde d athlétisme 2015 du CIP CRITÈRES DE SÉLECTION Championnat du monde d athlétisme 2015 du CIP CRITÈRES DE SÉLECTION Aperçu Ce document expose les critères qui seront utilisés pour déterminer les sélections pour le Championnat du monde s athlétisme 2015

Plus en détail

Offres d emploi étudiant Été 2017

Offres d emploi étudiant Été 2017 Offres d emploi étudiant Été 2017 49 postes Projet «Sortie de livres» Bibliothèque Françoise-Bédard 2 postes Vie de quartier 1 poste Camp de jour Coordonnateur, coordonnatrice en chef des camps de jour

Plus en détail

Joins-toi à nous du 20 au 29 octobre

Joins-toi à nous du 20 au 29 octobre 10 e anniversaire Joins-toi à nous du 20 au 29 octobre n ú c n a 7 1 C 0 p 2 m a C promotion spéciale 10 jours au prix de 7 Bulletin #1 CAMP CANCUN 10 e anniversaire 04 mai 2017 GYMNASTIQUE QUÉBEC invite

Plus en détail

AGENCE DE PLANIFICATION ET DE COORDINATION DU NEPAD

AGENCE DE PLANIFICATION ET DE COORDINATION DU NEPAD AGENCE DE PLANIFICATION ET DE COORDINATION DU NEPAD AVIS DE VACANCE DE POSTE : FONCTIONNAIRE CHARGÉ DES POLITIQUES (SUIVI ET ÉVALUATION) - VA/NPCA/17/12 L Agence de planification et de coordination du

Plus en détail

CHAMPIONNAT DU MONDE 2018 DU DEMI-MARATHON DE L IAAF CRITÈRES DE SÉLECTION

CHAMPIONNAT DU MONDE 2018 DU DEMI-MARATHON DE L IAAF CRITÈRES DE SÉLECTION CHAMPIONNAT DU MONDE 2018 DU DEMI-MARATHON DE L IAAF CRITÈRES DE SÉLECTION Modifications au critères de selection 30 mars 2017 - section 1.2 prolongation de la période de qualification 23 avril 2017 au

Plus en détail

COMITÉ PARALYMPIQUE CANADIEN : APPEL DE CANDIDATURES AU POSTE D OMBUDSMAN DE L ÉQUIPE

COMITÉ PARALYMPIQUE CANADIEN : APPEL DE CANDIDATURES AU POSTE D OMBUDSMAN DE L ÉQUIPE COMITÉ PARALYMPIQUE CANADIEN : APPEL DE CANDIDATURES AU POSTE D OMBUDSMAN DE L ÉQUIPE Le Comité paralympique canadien est en train de constituer l équipe dynamique qui formera le personnel de mission des

Plus en détail

Les présents statuts régissent le fonctionnement de Calcul Québec.

Les présents statuts régissent le fonctionnement de Calcul Québec. Statuts Version 2.0, adoptés le 11 février 2016 1 Constitution Les présents statuts régissent le fonctionnement de Calcul Québec. Calcul Québec a été créé en 2011 dans le cadre d une demande de subvention

Plus en détail

- 1 - DESCRIPTION D EMPLOI. But du poste. Tâches et responsabilités

- 1 - DESCRIPTION D EMPLOI. But du poste. Tâches et responsabilités DESCRIPTION D EMPLOI Titre du poste : Département : Gestionnaire : Employés sous gestion : Agent de liaison Partenariats et Communications Directeur des Partenariats et des Communications (supervision)

Plus en détail

CODE DE CONDUITE / CONFLITS D INTÉRÊT DOCUMENT À L INTENTION DES MEMBRES DU CONSEIL D ADMINISTRATION

CODE DE CONDUITE / CONFLITS D INTÉRÊT DOCUMENT À L INTENTION DES MEMBRES DU CONSEIL D ADMINISTRATION CODE DE CONDUITE / CONFLITS D INTÉRÊT DOCUMENT À L INTENTION DES MEMBRES DU CONSEIL D ADMINISTRATION Introduction Les membres du Conseil d administration de Tennis de Table Canada (TTCAN) ont obtenu le

Plus en détail

Le collège Bourget. Être appelé à participer à différents comités dans lesquels il peut être impliqué.

Le collège Bourget. Être appelé à participer à différents comités dans lesquels il peut être impliqué. Le collège Bourget Titre de l emploi : Directeur du secteur préscolaire-primaire Catégorie : Cadre- niveau 2 Type de poste : Poste permanent temps complet Supérieur : Directeur général Profil : Sous l

Plus en détail

Exigences relatives à l avant-programme et au formulaire d inscription

Exigences relatives à l avant-programme et au formulaire d inscription Exigences relatives à l avant-programme et au formulaire d inscription Le présent document présente une description détaillée des critères que doivent respecter l avant-programme et le formulaire d inscription

Plus en détail

Norme internationale pour le personnel et la formation de classificateur

Norme internationale pour le personnel et la formation de classificateur Norme internationale pour le personnel et la formation de classificateur Septembre 2016 Comité international paralympique Adenauerallee 212-214 Tél. +49 228 2097-200 www.paralympic.org 53113 Bonn, 228

Plus en détail

Coordonnateur en environnement et développement durable

Coordonnateur en environnement et développement durable Coordonnateur en environnement et développement durable ERA.0E version 2011 Information : 514 376-1620, poste 7388 Programme de formation Type de sanction Attestation d études collégiales permettant de

Plus en détail

MUNICIPALITÉ DE PONTIAC OFFRE D EMPLOI

MUNICIPALITÉ DE PONTIAC OFFRE D EMPLOI MUNICIPALITÉ DE PONTIAC OFFRE D EMPLOI CHEF DE DIVISION - TRAVAUX PUBLICS Cadre intermédiaire Supérieur immédiat : Division : Supervise : Directeur (trice) des infrastructures et des travaux publics Direction

Plus en détail

Finale régional en sauvetage sportif. Région de la Mauricie

Finale régional en sauvetage sportif. Région de la Mauricie Finale régional en sauvetage sportif Région de la Mauricie Date : 24 août 2013 - Plage 6 octobre 2013 - Piscine Hôte : Le club de sauvetage les Barracudas de la Mauricie Responsable régionale : Amélie

Plus en détail

Guide national : Assumer la responsabilité du travail de l ingénieur stagiaire

Guide national : Assumer la responsabilité du travail de l ingénieur stagiaire Guide national : Assumer la responsabilité du travail de l ingénieur stagiaire Guide national - mai 2016 Avis Avertissement Les guides et guides modèles nationaux d Ingénieurs Canada sont élaborés par

Plus en détail

Compétition de natation

Compétition de natation Compétition de natation Invitation des Fêtes 2015 Présentée par Club de natation Hippocampe Centre Sportif Rosanne-Laflamme, St-Hubert, 19 et 20 décembre 2015 Horaire de la rencontre Samedi et dimanche

Plus en détail

Numéro(s) du poste : Collectivité(s) Division(s)/régions(s) Yellowknife Executive Services

Numéro(s) du poste : Collectivité(s) Division(s)/régions(s) Yellowknife Executive Services RÉFÉRENCE Organisme Commission de la sécurité au travail et de l indemnisation des travailleurs Intitulé du poste Analyste de la planification générale et du rendement Numéro(s) du poste : Collectivité(s)

Plus en détail

Programme de soutien à l excellence sportive. Bourses aux athlètes ambassadeurs de Lévis

Programme de soutien à l excellence sportive. Bourses aux athlètes ambassadeurs de Lévis Programme de soutien à l excellence sportive Bourses aux athlètes ambassadeurs de Lévis Direction de la vie communautaire Service des sports et du plein air Octobre 2015 SECTION I Contexte La Ville de

Plus en détail

Le conseiller professionnel Mandat, tâches et qualifications

Le conseiller professionnel Mandat, tâches et qualifications Guide d accompagnement à la tenue de concours de design et d architecture Fiche 9 Le conseiller professionnel Mandat, tâches et qualifications A) Le mandat du conseiller professionnel Étapes du concours

Plus en détail

Institut pour la citoyenneté canadienne Planificateur d événements bilingue tables rondes et événements liés à la citoyenneté canadienne

Institut pour la citoyenneté canadienne Planificateur d événements bilingue tables rondes et événements liés à la citoyenneté canadienne Institut pour la citoyenneté canadienne Planificateur d événements bilingue tables rondes et événements liés à la citoyenneté canadienne L Institut pour la citoyenneté canadienne (ICC) est à la recherche

Plus en détail