Toutes les demandes doivent être adressées à : Steve Box, commissaire au sauvetage sportif Société de sauvetage Courriel :

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "Toutes les demandes doivent être adressées à : Steve Box, commissaire au sauvetage sportif Société de sauvetage Courriel :"

Transcription

1 DÉCLARATION D INTÉRÊT COMITÉ DES DIRIGEANTS TECHNIQUES À LA HAUTE PERFORMANCE : ENTRAINEUR EN CHEF DE L ÉQUIPE NATIONALE ENTRAINEUR SPÉCIALISÉ (NAGE, COURSE OU EMBARCATION) ANALYSTE DES DONNÉES HAUTE PERFORMANCE SPÉCIALISTE MÉDICAL/NUTRITION En raison de problèmes de boîte de courriel et de commentaires sur l appel de candidatures initial, nous réaffichons les opportunités suivantes. À moins d avoir reçu une confirmation de la réception de votre candidature, vous devez réappliquer à la nouvelle adresse courriel ici-bas. La Commission du sauvetage sportif de la Société de sauvetage vous invite à soumettre votre candidature pour l un des rôles bénévoles à titre d entraîneur en chef de l équipe nationale, d entraîneur spécialisé, d analyste de données et de spécialiste médical/nutrition au sein du Comité des dirigeants techniques à la haute performance. Les mandats seront d une durée de 2 ans. Les candidats intéressés sont également invités à déclarer leur intérêt pour plus d un rôle, s il y a lieu. Pour soumettre votre candidature, veuillez transmettre un curriculum vitae ainsi qu une lettre d accompagnement précisant le ou les postes que vous souhaitez occuper à l attention de Steve Box, commissaire au sauvetage sportif, d ici le 4 mai Toutes les demandes doivent être adressées à : Steve Box, commissaire au sauvetage sportif Société de sauvetage Courriel :

2 Description de tâches : programme de haute performance entraîneur en chef de l Équipe nationale Se rapporte : Au président du Comité des dirigeants techniques, au gérant de la haute performance et à la Commission du sauvetage sportif. Rôle principal : Diriger la préparation des athlètes de l Équipe nationale et de l Équipe junior et les soutenir avant, pendant et après les championnats mondiaux Rescue 2016 et d autres compétitions internationales, lorsque possible. Principales responsabilités : Soutenir le développement et la progression des membres de l Équipe nationale et de l Équipe de développement partout au pays. Fournir son appui lors de la planification et de l organisation des camps d entraînement entre chaque compétition majeure. Assurer la liaison entre les athlètes, leurs entraîneurs, le représentant des athlètes, le gérant à la haute performance, le Comité des dirigeants techniques, le commissaire au sauvetage sportif et le Comité de sélection. Préparer les athlètes aux compétitions internationales en : o coordonnant les rôles quotidiens de chaque athlète; o coordonnant l entraînement au Canada; o assignant les athlètes à des épreuves spécifiques; o aidant à déterminer les objectifs et les mesures de performance de chaque athlète; o donnant l occasion d acquérir de nouvelles techniques pour les épreuves; o fournissant des encouragements pour permettre l atteinte des objectifs de haute performance. Être disponible à titre de ressource bien informée pour les athlètes, les parents, les entraîneurs et tout autre membre de personnel assigné. Gérer les risques liés à la santé, à la sécurité et à tout aspect légal ou ayant trait à la responsabilité. Agir à titre de représentant de la Société de sauvetage Canada en l absence d autres représentants. Tâches spécifiques (entre les voyages de compétition) : Faire partie du Comité de sélection de l Équipe nationale. Soutenir, en collaboration avec les dirigeants techniques spécialisés, le développement des plans d entraînement annuels des athlètes et/ou des équipes. Soutenir le suivi du progrès des athlètes, leur respect du plan d entraînement, et l atteinte des différentes étapes et de leurs objectifs, et suggérer tout changement nécessaire pour leurs programmes d entraînement, les compétitions, etc.

3 Aider à identifier les compétitions auxquelles les athlètes participeront, et établir des objectifs de performance dans le cadre de ces compétitions et du programme. Contribuer à l évaluation annuelle de tous les athlètes et les passer en revue tant sur le plan individuel que par rapport au programme. Soutenir l organisation de camps d entraînement périodiques et y être présent, lorsqu approprié. Assurer le maintien de la santé et de la sécurité des athlètes. Toute autre tâche assignée. Tâches spécifiques (pendant les voyages de compétition) : Répondre aux demandes des athlètes concernant leurs besoins quotidiens. Assurer la coordination de l équipement. Maintenir les athlètes au courant des changements de règlements ou d horaire de la compétition. Aider les athlètes à compléter des documents spécifiques (ex. : formulaires du CCES). S occuper des contestations et des protêts. S assurer que les tous les athlètes se présentent aux épreuves appropriées et en temps voulu. Maintenir des dossiers administratifs tel que requis. Assurer le maintien et le respect des normes / politiques / procédures. Faire le lien avec le personnel de la mission selon les besoins pour de l information et des ressources, et pour aider les athlètes à obtenir d autres renseignements ou le nom d autres personne-ressources. Faire le lien avec d autres agences selon les besoins pour de l information et des ressources, et pour aider les athlètes à obtenir d autres renseignements ou le nom d autres personnes-ressources (ex. : autres entraîneurs). Préparer et implanter le programme d entraînement. Aider les gérants lorsque requis. Toute autre tâche assignée. Relations : 1. Prendre part à toutes les réunions de l Équipe nationale (conférences téléphoniques). 2. Maintenir des communications constantes avec le personnel de mission, le Comité des dirigeants techniques et les gérants. 3. Maintenir un dialogue ouvert avec la Commission nationale du sauvetage sportif et les commissions provinciales de sauvetage sportif, lorsqu approprié. 4. Maintenir un dialogue ouvert avec les athlètes, leurs parents et leurs entraîneurs, lorsqu approprié. 5. Communiquer avec les arbitres, les officiels et le juge en chef, lorsque nécessaire. 6. Communiquer avec les entraîneurs et les gérants internationaux.

4 Qualifications et exigences Exigées : - S engager à faire un suivi rigoureux de tous les athlètes de l Équipe nationale et de l Équipe junior, au plus tard à partir du moment où ils sont sélectionnés pour participer à une compétition ou identifiés comme pouvant être sélectionnés pour y participer, et jusqu à l évènement. - Être disponible pour la durée des championnats Rescue 2016 (aoûtseptembre 2016) - Détenir un passeport valide pendant une durée minimale de 3 mois après le début de chaque voyage. - Détenir un brevet Sauveteur national à jour. - Avoir de l expérience en tant qu entraîneur pour un club de sauvetage sportif ou de natation. - Connaître les règlements et l organisation des compétitions. - Connaître les techniques d entraînement et de gestion d athlètes. - Posséder une expérience sur la scène nationale ou internationale en tant qu athlète, entraîneur ou gérant. - Être disponible à s engager régulièrement sur un cycle de 2 ans. - Être en mesure de voyager pour se rendre à certains évènements nationaux importants. Appréciées : - Posséder une expérience sur la scène internationale en tant qu athlète, entraîneur ou gérant. - Être en mesure de communiquer en anglais et en français - Détenir une certification d entraîneur de sauvetage sportif (ou autre certification du PNCE). - Avoir de l expérience et/ou avoir été en contact avec tout aspect du sauvetage sportif.

5 Description de tâches : programme de haute performance nage Se rapporte : Au président du Comité des dirigeants techniques, au gérant de la haute performance et à la Commission du sauvetage sportif Rôle principal : Superviser le développement des athlètes de haute performance au Canada qui sont particulièrement performants dans les épreuves de nage. Principales responsabilités : Fournir au Comité des dirigeants techniques des conseils spécialisés en matière de techniques de nage. Superviser le développement et la progression des compétences en nage des membres de l Équipe nationale et de l Équipe de développement partout au pays. Fournir son appui lors de la planification et de l organisation des camps d entraînement en nage entre chaque compétition majeure. Recommander à l entraîneur en chef des compétitions ainsi que des critères pour sélectionner les athlètes qui pourraient y participer. Assurer la liaison entre les athlètes, leurs entraîneurs, le représentant des athlètes, le gérant à la haute performance, le Comité des dirigeants techniques, le commissaire au sauvetage sportif et le Comité de sélection. Être disponible à titre de ressource bien informée pour les athlètes, les parents, les entraîneurs et tout autre membre de personnel assigné. Tâches spécifiques : Diriger l élaboration des plans d entraînement annuels des athlètes pour les épreuves de nage : o Les plans doivent considérer l aspect stratégique et tactique et incorporer les sciences du sport, la méthode d appui intégré d équipe (Integrated Support Team), les objectifs de performance, ainsi que les tests et les objectifs de conditionnement physique. o Les plans doivent s appuyer sur des principes qui correspondent au niveau approprié de développement à long terme de l athlète. Suivre le progrès des athlètes, leur respect du plan d entraînement, et l atteinte des différentes étapes et de leurs objectifs, et suggérer tout changement nécessaire pour leurs programmes d entraînement, les compétitions, etc. Aider à identifier les compétitions auxquelles les athlètes participeront, et établir des objectifs de performance dans le cadre de ces compétitions et du programme. Proposer à l entraîneur en chef des critères de sélection pour ces compétitions. Procéder à l évaluation annuelle de tous les athlètes participant aux épreuves de nage et les passer en revue, tant sur le plan individuel que par rapport au programme.

6 Soutenir l organisation de camps d entraînement périodiques ciblant les habiletés en nage, et y être présent, lorsqu approprié. Assurer le maintien de la santé et de la sécurité des athlètes. Toute autre tâche assignée. Relations : 1. Prendre part à toutes les réunions téléphoniques du Comité des dirigeants techniques. 2. Maintenir un dialogue ouvert avec la Commission nationale du sauvetage sportif et les commissions provinciales de sauvetage sportif, lorsqu approprié. 3. Maintenir un dialogue ouvert avec les athlètes de l Équipe nationale et de l Équipe de développement. Qualifications et exigences Exigées : - Avoir de l expérience en tant qu entraîneur pour un club de sauvetage sportif ou de natation. - Posséder une expérience sur la scène nationale ou internationale en tant qu athlète, entraîneur ou gérant. - Avoir de l expérience en tant qu athlète ou entraîneur en natation et/ou en nage en sauvetage sportif. - Être en mesure de s engager périodiquement sur une période de 2 ans. - Être en mesure de voyager pour se rendre à certains évènements nationaux importants. Appréciées : - Détenir un brevet Sauveteur national à jour - Détenir une certification d entraîneur en sauvetage sportif ou en natation. - Posséder de l expérience sur la scène internationale en tant qu athlète, entraîneur ou gérant. - Avoir de l expérience et/ou avoir été en contact avec tout aspect du sauvetage sportif.

7 Description de tâches : programme de haute performance embarcations Se rapporte : Au président du Comité des dirigeants techniques, au gérant de la haute performance et à la Commission du sauvetage sportif Rôle principal : Superviser le développement des athlètes de haute performance au Canada qui sont particulièrement performants dans les épreuves en embarcation. Principales responsabilités : Fournir au Comité des dirigeants techniques des conseils spécialisés en matière de maniement d embarcation. Superviser le développement et la progression des compétences des membres de l Équipe nationale et de l Équipe de développement partout au pays en matière d épreuves en embarcation. Fournir son appui lors de la planification et de l organisation des camps d entraînement entre chaque compétition majeure. Recommander à l entraîneur en chef des compétitions ainsi que des critères pour sélectionner les athlètes qui pourraient y participer. Assurer la liaison entre les athlètes, leurs entraîneurs, le représentant des athlètes, le gérant à la haute performance, le Comité des dirigeants techniques, le commissaire au sauvetage sportif et le Comité de sélection. Être disponible à titre de ressource bien informée pour les athlètes, les parents, les entraîneurs et tout autre membre de personnel assigné. Tâches spécifiques : Diriger l élaboration des plans d entraînement annuels des athlètes pour les épreuves en embarcation: o Les plans doivent considérer l aspect stratégique et tactique et incorporer les sciences du sport, la méthode d appui intégré d équipe (Integrated Support Team), les objectifs de performance, ainsi que les tests et les objectifs de conditionnement physique. o Les plans doivent s appuyer sur des principes qui correspondent au niveau approprié de développement à long terme de l athlète. Suivre le progrès des athlètes, leur respect du plan d entraînement, et l atteinte des différentes étapes et de leurs objectifs, et suggérer tout changement nécessaire pour leurs programmes d entraînement, les compétitions, etc. Aider à identifier les compétitions auxquelles les athlètes participeront, et établir des objectifs de performance dans le cadre de ces compétitions et du programme. Proposer à l entraîneur en chef des critères de sélection pour ces compétitions. Procéder à l évaluation annuelle de tous les athlètes participant aux épreuves en embarcation et les passer en revue, tant sur le plan individuel que par rapport au programme.

8 Soutenir l organisation de camps d entraînement périodiques ciblant les habiletés en embarcation, et y être présent, lorsqu approprié. Assurer le maintien de la santé et de la sécurité des athlètes. Toute autre tâche assignée. Relations : 1. Prendre part à toutes les réunions téléphoniques du Comité des dirigeants techniques. 2. Maintenir un dialogue ouvert avec la Commission nationale du sauvetage sportif et les commissions provinciales de sauvetage sportif, lorsqu approprié. 3. Maintenir un dialogue ouvert avec les athlètes de l Équipe nationale et de l Équipe de développement. Qualifications Exigées : - Avoir de l expérience à titre d entraîneur dans un club de sauvetage sportif ou dans un club d un sport se pratiquant en embarcation. - Posséder une expérience sur la scène nationale ou internationale en tant qu athlète, entraîneur ou gérant. - Avoir de l expérience en tant qu athlète ou entraîneur de sauvetage sportif en embarcation ou de kayak. - Être disponible à s engager régulièrement sur un cycle de 2 ans. - Être en mesure de voyager pour se rendre à certains évènements nationaux importants. Appréciées : - Détenir un brevet Sauveteur national ou de premiers soins à jour - Détenir une certification d entraîneur de sauvetage sportif (ou autre certification du PNCE). - Posséder une expérience sur la scène internationale en tant qu athlète, entraîneur ou gérant. - Avoir de l expérience et/ou avoir été en contact avec tout aspect du sauvetage sportif.

9 Description de tâches : programme de haute performance course Se rapporte : Au président du Comité des dirigeants techniques, au gérant de la haute performance et à la Commission du sauvetage sportif Rôle principal : Superviser le développement des athlètes de haute performance au Canada qui sont particulièrement performants dans les épreuves de course. Principales responsabilités : Fournir au Comité des dirigeants techniques des conseils spécialisés en matière de techniques de course. Superviser le développement et la progression des compétences en course des membres de l Équipe nationale et de l Équipe de développement partout au pays. Fournir son appui lors de la planification et de l organisation des camps d entraînement en course entre chaque compétition majeure. Recommander à l entraîneur en chef des compétitions ainsi que des critères pour sélectionner les athlètes qui pourraient y participer. Assurer la liaison entre les athlètes, leurs entraîneurs, le représentant des athlètes, le gérant à la haute performance, le Comité des dirigeants techniques, le commissaire au sauvetage sportif et le Comité de sélection. Être disponible à titre de ressource bien informée pour les athlètes, les parents, les entraîneurs et tout autre membre de personnel assigné. Tâches spécifiques : Diriger l élaboration des plans d entraînement annuels des athlètes pour les épreuves de course : o Les plans doivent considérer l aspect stratégique et tactique et incorporer les sciences du sport, la méthode d appui intégré d équipe (Integrated Support Team), les objectifs de performance, ainsi que les tests et les objectifs de conditionnement physique. o Les plans doivent s appuyer sur des principes qui correspondent au niveau approprié de développement à long terme de l athlète. Suivre le progrès des athlètes, leur respect du plan d entraînement, et l atteinte des différentes étapes et de leurs objectifs, et suggérer tout changement nécessaire pour leurs programmes d entraînement, les compétitions, etc. Aider à identifier les compétitions auxquelles les athlètes participeront, et établir des objectifs de performance dans le cadre de ces compétitions et du programme. Proposer à l entraîneur en chef des critères de sélection pour ces compétitions.

10 Procéder à l évaluation annuelle de tous les athlètes participant aux épreuves de course et les passer en revue, tant sur le plan individuel que par rapport au programme. Soutenir l organisation de camps d entraînement périodiques ciblant les habiletés en course, et y être présent, lorsqu approprié. Assurer le maintien de la santé et de la sécurité des athlètes. Toute autre tâche assignée. Relations : 1. Prendre part à toutes les réunions téléphoniques du Comité des dirigeants techniques. 2. Maintenir un dialogue ouvert avec la Commission nationale du sauvetage sportif et les commissions provinciales de sauvetage sportif, lorsqu approprié. 3. Maintenir un dialogue ouvert avec les athlètes de l Équipe nationale et de l Équipe de développement. Qualifications : Exigées - Avoir de l expérience en tant qu entraîneur pour un club de sauvetage sportif ou d athlétisme. - Posséder une expérience sur la scène nationale ou internationale en tant qu athlète, entraîneur ou gérant. - Posséder de l expérience à titre d athlète ou d entraîneur en course (athlétisme et/ou sauvetage sportif) - Être en mesure de s engager périodiquement sur une période de 2 ans. - Être en mesure de voyager pour se rendre à certains évènements nationaux importants. Appréciées : - Détenir un brevet Sauveteur national ou de premiers soins à jour. - Détenir une certification d entraîneur en sauvetage sportif ou en athlétisme. - Posséder de l expérience sur la scène internationale en tant qu athlète, entraîneur ou gérant. - Avoir de l expérience et/ou avoir été en contact avec tout aspect du sauvetage sportif.

11 Description de tâches : programme de haute performance analyste de données Se rapporte : Au président du Comité des dirigeants techniques, au gérant de la haute performance et à la Commission du sauvetage sportif. Rôle principal : Soutenir le développement des athlètes canadiens de haute performance en fournissant au Comité des dirigeants techniques les données appropriées sur la performance et l entraînement des membres de l Équipe nationale et de l Équipe de développement. Principales responsabilités : Fournir des conseils spécialisés grâce à la collecte et l analyse de données reliées à la performance des athlètes canadiens de haute performance. Soutenir le développement et la progression des membres de l Équipe nationale et de l Équipe de développement partout au pays. Comparer les données sur la performance des athlètes canadiens à celles des autres athlètes lors de compétitions internationales importantes. Assurer la liaison entre le gérant à la haute performance, le Comité des dirigeants techniques, le commissaire au sauvetage sportif et le Comité de sélection. Être disponible à titre de ressource bien informée, tel qu assigné. Tâches spécifiques: Soutenir le développement des plans d entraînement annuels en recueillant et fournissant des données sur la performance. Suivre le progrès des athlètes et l atteinte des différentes étapes et de leurs objectifs, et suggérer tout changement nécessaire. Aider à identifier les compétitions auxquelles les athlètes participeront, et établir des objectifs de performance dans le cadre de ces compétitions et du programme. Proposer à l entraîneur en chef des critères de sélection pour ces compétitions. Contribuer à l évaluation annuelle de tous les athlètes et les passer en revue tant sur le plan individuel que par rapport au programme en analysant les données sur la performance. Toute autre tâche assignée. Relations : 1. Prendre part à toutes les réunions téléphoniques du Comité des dirigeants techniques. 2. Maintenir un dialogue ouvert avec la Commission nationale du sauvetage sportif et les commissions provinciales de sauvetage sportif, lorsqu approprié. 3. Maintenir un dialogue ouvert avec les athlètes de l Équipe nationale et de l Équipe de développement.

12 Qualifications Exigées : - Être en mesure de s engager périodiquement sur une période de 2 ans. - Savoir utiliser le logiciel Excel et/ou Access et posséder des aptitudes en présentation de données. Appréciées : - Détenir un brevet Sauveteur national à jour - Avoir de l expérience en gestion avec un club de sauvetage sportif et/ou un membre affilié en sauvetage. - Posséder de l expérience sur la scène nationale et/ou internationale en tant qu athlète, entraîneur ou gérant. - Avoir de l expérience et/ou avoir été en contact avec tout aspect du sauvetage sportif.

13 Description de tâches : programme de haute performance Spécialiste Médical et/ou en Nutrition Se rapporte : Au président du Comité des dirigeants techniques, au gérant de la haute performance et à la Commission du sauvetage sportif. Rôle principal : Soutenir le développement des athlètes canadiens de haute performance en fournissant de l information médicale et/ou nutritionnelle tel qu approprié. Puisqu il s agit d une nouvelle position au sein du comité des dirigeants techniques, le candidat sélectionné devra indiquer sa vision de la position qui donnera aux athlètes des bénéfices optimums tout en s assurant que les tâches entreprises font partie des champs d expertise du candidat. Principales responsabilités : Prodiguer des conseils médicaux/nutritionnels et suivre la progression des athlètes Proposer des stratégies médicales préventives (si applicable au candidat retenu) Fournir des conseils sur les règles anti-dopages Assurer la liaison entre le gérant à la haute performance, le Comité des dirigeants techniques, le commissaire au sauvetage sportif et le Comité de sélection. Être disponible à titre de ressource bien informée, tel qu assigné. Tâches spécifiques: Soutenir le développement des plans d entraînement annuels en y incluant des considérations médicales et/ou nutritionnelles. Supporter les gérants pour les tours internationaux en fournissant de l information sur le développement de plans de repas pour les athlètes en fonction de la disponibilité de produits locaux; et/ou Supporter les entraîneurs de tours internationaux en fournissant de l information sur des traitements médicaux préventifs selon la disponibilité locale. Supporter les athlètes en les informant sur les règles anti-doping. Suivre le progrès des athlètes et l atteinte des différentes étapes et de leurs objectifs, et suggérer tout changement nécessaire à leur alimentation. Contribuer à l évaluation annuelle de tous les athlètes et les passer en revue tant sur le plan individuel que par rapport au programme Toute autre tâche assignée.

14 Relations : 1. Prendre part à certaines réunions téléphoniques du Comité des dirigeants techniques. 2. Maintenir un dialogue ouvert avec la Commission nationale du sauvetage sportif et les commissions provinciales de sauvetage sportif, lorsqu approprié. 3. Maintenir un dialogue ouvert avec les athlètes de l Équipe nationale et de l Équipe de développement. Qualifications Exigées : - Être en mesure de s engager périodiquement sur une période de 2 ans. - Qualification pertinente dans un domaine médical ou en nutrition. - Expérience avec des athlètes de haut-niveau - Connaissance des règles canadiennes et internationales anti-dopage Appréciées : - Détenir un brevet Sauveteur national à jour - Posséder de l expérience sur la scène nationale et/ou internationale en tant qu athlète, entraîneur ou gérant. - Avoir de l expérience et/ou avoir été en contact avec tout aspect du sauvetage sportif.

Entraîneur/entraîneure de l équipe nationale féminine senior. Description de travail

Entraîneur/entraîneure de l équipe nationale féminine senior. Description de travail Entraîneur/entraîneure de l équipe nationale féminine senior 1. Description générale du poste Description de travail L entraîneur/entraîneure de l équipe nationale senior est responsable des programmes

Plus en détail

CLUB DE GOLF ROUGE ET OR OFFRE D EMPLOI

CLUB DE GOLF ROUGE ET OR OFFRE D EMPLOI CLUB DE GOLF ROUGE ET OR OFFRE D EMPLOI 1. IDENTIFICATION Poste Entraîneur-chef. Supérieur immédiat Directeur activités d excellence Collaborateur Représentant désigné du S.A.S. Statut du poste Temps plein

Plus en détail

Permis de conduire canadien valide et capacité de conduire un véhicule à l étranger

Permis de conduire canadien valide et capacité de conduire un véhicule à l étranger AFFICHAGE DE POSTE ENTRAÎNEUR DE L ÉQUIPE NATIONALE FÉMININE SÉNIOR MAI 2012 Water Polo Canada (WPC) cherche un entraîneur-chef* dans le cadre du programme de l équipe nationale féminine. Ce programme

Plus en détail

CRITÈRES DE SÉLECTION JEUX DU CANADA 2017

CRITÈRES DE SÉLECTION JEUX DU CANADA 2017 CRITÈRES DE SÉLECTION JEUX DU CANADA 2017 SÉLECTION DES ATHLÈTES Critères d'admissibilité Avoir 19 ans ou moins au 31 décembre 2017 (Être né en 1998 ou après) Avoir réussi son standard canadien senior

Plus en détail

RÈGLEMENTS SUR LE DIRECTEUR TECHNIQUE JUDO QUÉBEC

RÈGLEMENTS SUR LE DIRECTEUR TECHNIQUE JUDO QUÉBEC RÈGLEMENTS SUR LE DIRECTEUR TECHNIQUE JUDO QUÉBEC Approuvé par le conseil d`administration de Judo Québec 4 juin 2010 Ceinture noire Certifié(e) de niveau 2 du PNCE Membre en règle de Judo Québec Sans

Plus en détail

DESCRIPTION DE FONCTIONS

DESCRIPTION DE FONCTIONS DESCRIPTION DE FONCTIONS TITRE DE L EMPLOI : SECRÉTAIRE NOM DE L EMPLOYÉ-E : Supérieur immédiat : Statut : Coordonnatrice des services administratifs Temps complet Date d adoption : 12 mars 2014 Date de

Plus en détail

Processus de spécialisation et de formation spécifique, relatif aux armes à feu à autorisation restreinte

Processus de spécialisation et de formation spécifique, relatif aux armes à feu à autorisation restreinte Processus de spécialisation et de formation spécifique, relatif aux armes à feu à autorisation restreinte La Fédération québécoise de tir (FQT) offre des formations spécifiques pour les personnes voulant

Plus en détail

PROGRAMME DE SÉLECTION DE L ÉQUIPE POUR LES JEUX DU CANADA WINNIPEG, MANITOBA AOÛT 2017

PROGRAMME DE SÉLECTION DE L ÉQUIPE POUR LES JEUX DU CANADA WINNIPEG, MANITOBA AOÛT 2017 PROGRAMME DE SÉLECTION DE L ÉQUIPE POUR LES JEUX DU CANADA WINNIPEG, MANITOBA AOÛT 2017 Préambule Comme par les années passées, l approche utilisée afin de déterminer l équipe du Québec en plongeon est

Plus en détail

CRITÈRES DE SÉLECTION POUR FAIRE PARTIE DES VOYAGES DE SKI DE FOND NOUVEAU-BRUNSWICK EN 2016

CRITÈRES DE SÉLECTION POUR FAIRE PARTIE DES VOYAGES DE SKI DE FOND NOUVEAU-BRUNSWICK EN 2016 CRITÈRES DE SÉLECTION POUR FAIRE PARTIE DES VOYAGES DE SKI DE FOND NOUVEAU-BRUNSWICK EN 2016 CRITÈRES DE SÉLECTION POUR FAIRE PARTIE DES VOYAGES DE SKI DE FOND NOUVEAU-BRUNSWICK EN 2016 Veuillez noter

Plus en détail

APPEL DE DEMANDES COODONNATEUR / COODONNATRICE DES COMMUNICATIONS, MARKETING ET PROMOTIONS

APPEL DE DEMANDES COODONNATEUR / COODONNATRICE DES COMMUNICATIONS, MARKETING ET PROMOTIONS APPEL DE DEMANDES COODONNATEUR / COODONNATRICE DES COMMUNICATIONS, MARKETING ET PROMOTIONS L Association canadienne de crosse cherche à pourvoir le poste à plein temps de Coordonnateur / coordonnatrice

Plus en détail

WATER POLO CANADA POLITIQUE DE 2015 SUR LE PROGRAMME D AIDE AUX ATHLÈTES (PAA)

WATER POLO CANADA POLITIQUE DE 2015 SUR LE PROGRAMME D AIDE AUX ATHLÈTES (PAA) Water Polo Canada www.waterpolo.ca 1084, rue Kenaston, bureau 1A Tél. : 613-748-5682 Ottawa (Ontario) K1B 3P5 Fax : 613-748-5777 WATER POLO CANADA POLITIQUE DE 2015 SUR LE PROGRAMME D AIDE AUX ATHLÈTES

Plus en détail

Politique d équivalence du PNCE de Ski de fond Canada (2.4.3)

Politique d équivalence du PNCE de Ski de fond Canada (2.4.3) Politique d équivalence du PNCE de Ski de fond Canada (2.4.3) 1. Aperçu Afin d obtenir les statuts du PNCE d entraîneurs formés ou certifiés, les entraîneurs doivent normalement compléter toutes les étapes

Plus en détail

CRITÈRES DE SÉLECTION POUR FAIRE PARTIE DES VOYAGES DE SKI DE FOND NOUVEAU-BRUNSWICK EN 2014

CRITÈRES DE SÉLECTION POUR FAIRE PARTIE DES VOYAGES DE SKI DE FOND NOUVEAU-BRUNSWICK EN 2014 CRITÈRES DE SÉLECTION POUR FAIRE PARTIE DES VOYAGES DE SKI DE FOND NOUVEAU-BRUNSWICK EN 2014 1 CRITÈRES DE SÉLECTION POUR FAIRE PARTIE DES VOYAGES DE SKI DE FOND NOUVEAU-BRUNSWICK EN 2014 Veuillez noter

Plus en détail

MODÈLE DE DEVELOPPEMENT DU PARTICIPANT AU WATER POLO

MODÈLE DE DEVELOPPEMENT DU PARTICIPANT AU WATER POLO MODÈLE DE DEVELOPPEMENT DU PARTICIPANT AU WATER POLO M F LTAD 0 0 Enfant Actif 1 1 0-6 2 2 3 3 4 4 5 5 6 6 7 7 S amuser 8 8 9 9 grâce au sport 6-9 H 6-8 F 10 10 Base 11 11 technique 12 12 9-12 H 8-11 F

Plus en détail

Description de poste DIRECTEUR DE LA HAUTE PERFORMANCE

Description de poste DIRECTEUR DE LA HAUTE PERFORMANCE Description de poste DIRECTEUR DE LA HAUTE PERFORMANCE L ORGANISME Canada Hippique est l organisme directeur national du sport et des loisirs équestres, ainsi que du bien-être, de l élevage et de l industrie

Plus en détail

JEUX D ÉTÉ DU QUÉBEC DE 2014 DEVIS TECHNIQUE

JEUX D ÉTÉ DU QUÉBEC DE 2014 DEVIS TECHNIQUE 1. SPORT : CANOË-KAYAK DE VITESSE 2. PARTICIPANTS : JEUX D ÉTÉ DU QUÉBEC DE 2014 DEVIS TECHNIQUE 2.1. Concurrents : 8 hommes 8 femmes 2.2. Personnel : Pour 8 concurrents ou moins: 1 entraîneur, 1 gérant,

Plus en détail

MUNICIPALITÉ DE PONTIAC OFFRE D EMPLOI

MUNICIPALITÉ DE PONTIAC OFFRE D EMPLOI MUNICIPALITÉ DE PONTIAC OFFRE D EMPLOI CHEF DE DIVISION - TRAVAUX PUBLICS Cadre intermédiaire Supérieur immédiat : Division : Supervise : Directeur (trice) des infrastructures et des travaux publics Direction

Plus en détail

INFORMATIONS GÉNÉRALES

INFORMATIONS GÉNÉRALES INFORMATIONS GÉNÉRALES JEUX DU CANADA 2019 Inscription des équipes Les équipes désirant participer au processus de sélection pour les Jeux 2019 doivent retourner leur inscription complétée avant le 1 er

Plus en détail

FORMATION DES ENTRAÎNEURS

FORMATION DES ENTRAÎNEURS ROWING CANADA AVIRON FORMATION DES ENTRAÎNEURS Rowing Canada Aviron est engagé envers l excellence, et cet engagement concerne tous les entraîneurs, qu il s agisse de ceux qui entraînent des athlètes qui

Plus en détail

Athlétisme Canada Politique du Programme d aide aux athlètes (PAA) 2015-2016 Profil paralympique

Athlétisme Canada Politique du Programme d aide aux athlètes (PAA) 2015-2016 Profil paralympique Athlétisme Canada Politique du Programme d aide aux athlètes (PAA) 2015-2016 Profil paralympique 1. Description générale du programme et objectif Le programme d aide aux athlètes (PAA) est un programme

Plus en détail

Secrétaire général. Votre rôle. Votre profil. Conditions d emploi

Secrétaire général. Votre rôle. Votre profil. Conditions d emploi OFFRE D EMPLOI AFFICHAGE 2016-71 Secrétaire général Votre rôle Sous l autorité de la présidente-directrice générale, le secrétaire général contribue à la réalisation de la mission de l Institut. Il veille

Plus en détail

Championnats du monde AIBA 2016 (élite femmes)

Championnats du monde AIBA 2016 (élite femmes) Championnats du monde AIBA 2016 (élite femmes) Événement : Championnats du monde AIBA 2016 (élite femmes) Dates : 15 au 27 mai 2016 Lieu : Astana (Kazakhstan) Date de sélection : 22 avril Procédures de

Plus en détail

Termes de référence pour le recrutement du coordonnateur du Programme d Analyse des Systèmes Éducatifs des pays membres de la CONFEMEN (PASEC)

Termes de référence pour le recrutement du coordonnateur du Programme d Analyse des Systèmes Éducatifs des pays membres de la CONFEMEN (PASEC) Termes de référence pour le recrutement du coordonnateur du Programme d Analyse des Systèmes Éducatifs des pays membres de la CONFEMEN (PASEC) Titre du poste : Coordonnateur du programme PASEC de la CONFEMEN

Plus en détail

Offre d emploi Directeur (trice) Adjoint(e)

Offre d emploi Directeur (trice) Adjoint(e) Offre d emploi Directeur (trice) Adjoint(e) La Société Pommes de Reinette Daycare est présentement à la recherché d un(e) Directeur(rice) adjoint(e) qui travaillera en étroite collaboration avec la directrice

Plus en détail

APPEL DE CANDIDATURES PROGRAMME DE SOUTIEN À L EXCELLENCE SPORTIVE ET CULTURELLE COMMUNIQUÉ

APPEL DE CANDIDATURES PROGRAMME DE SOUTIEN À L EXCELLENCE SPORTIVE ET CULTURELLE COMMUNIQUÉ Pour diffusion immédiate APPEL DE CANDIDATURES PROGRAMME DE SOUTIEN À L EXCELLENCE SPORTIVE ET CULTURELLE COMMUNIQUÉ L Assomption, le 9 avril 2013. Dans le cadre de son Programme de soutien à l excellence

Plus en détail

AGENCE DE PLANIFICATION ET DE COORDINATION DU NEPAD

AGENCE DE PLANIFICATION ET DE COORDINATION DU NEPAD AGENCE DE PLANIFICATION ET DE COORDINATION DU NEPAD AVIS DE VACANCE DE POSTE : FONCTIONNAIRE CHARGÉ DES POLITIQUES (SUIVI ET ÉVALUATION) - VA/NPCA/17/12 L Agence de planification et de coordination du

Plus en détail

PATINAGE DE VITESSE CANADA BULLETIN DE HAUTE PERFORMANCE NO 172 Longue piste

PATINAGE DE VITESSE CANADA BULLETIN DE HAUTE PERFORMANCE NO 172 Longue piste PATINAGE DE VITESSE CANADA BULLETIN DE HAUTE PERFORMANCE NO 172 Longue piste TABLE DES MATIÈRES Page Information générale 2 Allocation des exemptions 3 Considération spéciale - Sélection dans les équipes

Plus en détail

Programme de soutien à l excellence sportive. Bourses aux athlètes ambassadeurs de Lévis

Programme de soutien à l excellence sportive. Bourses aux athlètes ambassadeurs de Lévis Programme de soutien à l excellence sportive Bourses aux athlètes ambassadeurs de Lévis Direction de la vie communautaire Service des sports et du plein air Octobre 2015 SECTION I Contexte La Ville de

Plus en détail

Jeux paralympiques de Rio 2016 CRITÈRES DE SÉLECTION

Jeux paralympiques de Rio 2016 CRITÈRES DE SÉLECTION Jeux paralympiques de Rio 2016 CRITÈRES DE SÉLECTION APERÇU Tous les candidats sont choisis conformément au Livre des règlements de sélection de l équipe nationale d Athlétisme Canada (AC). Les règles

Plus en détail

Politique Biathlon Canada sur le renouvèlement de la certification et le perfectionnement professionnel

Politique Biathlon Canada sur le renouvèlement de la certification et le perfectionnement professionnel Politique Biathlon Canada sur le renouvèlement de la certification et le perfectionnement professionnel Principes de la politique conformément à la politique PNCE de l ACE et les normes s appliquant à

Plus en détail

Le collège Bourget. Être appelé à participer à différents comités dans lesquels il peut être impliqué.

Le collège Bourget. Être appelé à participer à différents comités dans lesquels il peut être impliqué. Le collège Bourget Titre de l emploi : Directeur du secteur préscolaire-primaire Catégorie : Cadre- niveau 2 Type de poste : Poste permanent temps complet Supérieur : Directeur général Profil : Sous l

Plus en détail

TEMPLE DE LA RENOMMÉE DE Volleyball Canada PROCESSUS DE SÉLECTION

TEMPLE DE LA RENOMMÉE DE Volleyball Canada PROCESSUS DE SÉLECTION TEMPLE DE LA RENOMMÉE DE Volleyball Canada PROCESSUS DE SÉLECTION TEMPLE DE LA RENOMMÉE de Volleyball Canada Objectif du Temple de la renommée : L objectif du «Temple de la renommée» de Volleyball Canada

Plus en détail

Le conseiller professionnel Mandat, tâches et qualifications

Le conseiller professionnel Mandat, tâches et qualifications Guide d accompagnement à la tenue de concours de design et d architecture Fiche 9 Le conseiller professionnel Mandat, tâches et qualifications A) Le mandat du conseiller professionnel Étapes du concours

Plus en détail

19 au 30 août 2017 (dates précises des épreuves en eau libre à confirmer)

19 au 30 août 2017 (dates précises des épreuves en eau libre à confirmer) Dates de tournée : Dates des competitions : À confirmer 19 au 30 août 2017 (dates précises des épreuves en eau libre à confirmer) Endroit : Compétition: Taipei, Taiwan Taille de l équipe : Au maximum 4

Plus en détail

Offres d emploi étudiant Été 2017

Offres d emploi étudiant Été 2017 Offres d emploi étudiant Été 2017 49 postes Projet «Sortie de livres» Bibliothèque Françoise-Bédard 2 postes Vie de quartier 1 poste Camp de jour Coordonnateur, coordonnatrice en chef des camps de jour

Plus en détail

Ski de fond Canada. Politique sur le maintien de la certification et le perfectionnement professionnel

Ski de fond Canada. Politique sur le maintien de la certification et le perfectionnement professionnel Adoption : décembre 2013 Entrée en vigueur : janvier 2014 1.1. Principes Ski de fond Canada Politique sur le maintien de la certification et le perfectionnement professionnel 1.1.1. Le maintien de la certification

Plus en détail

RECUEIL DE GESTION. La Commission scolaire du Chemin-du-Roy et ses unités administratives.

RECUEIL DE GESTION. La Commission scolaire du Chemin-du-Roy et ses unités administratives. RÈGLEMENT POLITIQUE PROCÉDURE CADRE DE RÉFÉRENCE RECUEIL DE GESTION TITRE POLITIQUE DE DOTATION DES RESSOURCES HUMAINES APPROBATION RÉVISION RESPONSABLE CC/06-10-11 155-CC/14-06-30 SERVICE DES RESSOURCES

Plus en détail

COMITÉ PARALYMPIQUE CANADIEN : APPEL DE CANDIDATURES AU POSTE D OMBUDSMAN DE L ÉQUIPE

COMITÉ PARALYMPIQUE CANADIEN : APPEL DE CANDIDATURES AU POSTE D OMBUDSMAN DE L ÉQUIPE COMITÉ PARALYMPIQUE CANADIEN : APPEL DE CANDIDATURES AU POSTE D OMBUDSMAN DE L ÉQUIPE Le Comité paralympique canadien est en train de constituer l équipe dynamique qui formera le personnel de mission des

Plus en détail

Finale régional en sauvetage sportif. Région de la Mauricie

Finale régional en sauvetage sportif. Région de la Mauricie Finale régional en sauvetage sportif Région de la Mauricie Date : 24 août 2013 - Plage 6 octobre 2013 - Piscine Hôte : Le club de sauvetage les Barracudas de la Mauricie Responsable régionale : Amélie

Plus en détail

PROGRAMME DE SUBVENTION POUR UN SPORT DE HAUT NIVEAU

PROGRAMME DE SUBVENTION POUR UN SPORT DE HAUT NIVEAU 2015-2016 PROGRAMME DE SUBVENTION POUR UN SPORT DE HAUT NIVEAU Table des matières PROGRAMME DE SUBVENTION 2015-2016 POUR LE DEVELOPPEMENT DU SPORT DE HAUT NIVEAU 1-3 FORMULAIRE DE DEMANDE DE SUBVENTION

Plus en détail

Jeux d été du Canada 2017 Devis technique de canoë-kayak

Jeux d été du Canada 2017 Devis technique de canoë-kayak Jeux d été du Canada 2017 Devis technique de canoë-kayak Les devis techniques sont un élément important des Jeux du Canada. Ils contiennent des renseignements sur les exigences en matière d âge et d admissibilité

Plus en détail

JEUX DU CANADA WINNIPEG ÉTÉ 2017

JEUX DU CANADA WINNIPEG ÉTÉ 2017 JEUX DU CANADA WINNIPEG ÉTÉ 2017 CRITÈRES DE SÉLECTION DES NAGEURS ET ENTRAÎNEURS Date : Les 31 mars, 1, 2 avril 2017 Du 9 au 12 mars 2017 Nom de la rencontre : Championnat provincial «AAA» Coupe du Québec

Plus en détail

Bureau de Coordination des Programmes Emploi (BCP-Emploi)

Bureau de Coordination des Programmes Emploi (BCP-Emploi) République de Côte d Ivoire Union Discipline Travail Le C2D, un partenariat au service du développement Bureau de Coordination des Programmes Emploi (BCP-Emploi) -------------------------------------------------

Plus en détail

LA POLITIQUE DE GESTION DE L INFORMATION

LA POLITIQUE DE GESTION DE L INFORMATION LA POLITIQUE DE GESTION DE L INFORMATION SEPTEMBRE 2011 Cette politique a été approuvée par le conseil d administration, le 19 septembre 2011. La politique de gestion de l information du Musée des beaux

Plus en détail

POLITIQUE TARIFAIRE FÉDÉRATION DE NAGE SYNCHRONISÉE DU QUÉBEC

POLITIQUE TARIFAIRE FÉDÉRATION DE NAGE SYNCHRONISÉE DU QUÉBEC POLITIQUE TARIFAIRE FÉDÉRATION DE NAGE SYNCHRONISÉE DU QUÉBEC 2015-2016 Table des matières 1 FRAIS D AFFILIATION... 1 2 FRAIS DE COURS... 3 3 INSCRIPTIONS AUX COMPÉTITIONS... 4 4 AMENDES DE COMPÉTITIONS...

Plus en détail

Série de volleyball masculin Canada Brésil. Du 30 août au 3 septembre 2015

Série de volleyball masculin Canada Brésil. Du 30 août au 3 septembre 2015 Série de volleyball masculin Canada Brésil Du 30 août au 3 septembre 2015 Volleyball Canada est heureuse d offrir une occasion d accueillir l équipe nationale masculine du Brésil, classée numéro un mondial

Plus en détail

La Trousse ADMISSION COMME MEMBRE AGRÉÉ

La Trousse ADMISSION COMME MEMBRE AGRÉÉ La Trousse ADMISSION COMME MEMBRE AGRÉÉ Exigences d admission comme membre agréé LES RÈGLEMENTS : (Adoptés à l'assemblée générale du 25 mars 2006) 2.2.1 Afin de devenir membre agréé de l Association des

Plus en détail

MANDAT DU COMITÉ DE GOUVERNANCE ET DE MISE EN CANDIDATURE

MANDAT DU COMITÉ DE GOUVERNANCE ET DE MISE EN CANDIDATURE MANDAT DU COMITÉ DE GOUVERNANCE ET DE MISE EN CANDIDATURE APPROUVÉ PAR LE COMITÉ DE GOUVERNANCE ET DE MISE EN CANDIDATURE LE 2 NOVEMBRE 2015 APPROUVÉ PAR LE CONSEIL D ADMINISTRATION LE 13 JANVIER 2016

Plus en détail

Comité consultatif d enseignants - Comment poser votre candidature

Comité consultatif d enseignants - Comment poser votre candidature Mars 2016 Comité consultatif d enseignants - Comment poser votre candidature Le Programme pédagogique de la Bibliothèque du Parlement est à la recherche de candidats pour faire partie du Comité consultatif

Plus en détail

OFFRES D EMPLOI POUR ÉTUDIANTS ÉTÉ 2017

OFFRES D EMPLOI POUR ÉTUDIANTS ÉTÉ 2017 OFFRES D EMPLOI POUR ÉTUDIANTS ÉTÉ 2017 Tu as 16 ans et plus, tu es étudiant et tu cherches un emploi d été? Tu as de l entregent, tu es autonome, débrouillard et tu as à cœur la qualité du service à la

Plus en détail

GUIDE DE LECTURE VAE BEES1 TENNIS

GUIDE DE LECTURE VAE BEES1 TENNIS GUIDE DE LECTURE VAE BEES1 TENNIS CONSIGNES DE LECTURE Ce tableau comporte de gauche à droite 4 colonnes : Colonne activités : Il s agit des activités professionnelles de référence que l animateur concerné

Plus en détail

Les candidatures pour la bourse sont maintenant ouvertes! L ACAFS acceptera uniquement les candidatures entre le 18 Novembre et le 6 Décembre 2013.

Les candidatures pour la bourse sont maintenant ouvertes! L ACAFS acceptera uniquement les candidatures entre le 18 Novembre et le 6 Décembre 2013. Fond WISE En guise de réponse pour l intérêt continu des filles et femmes actives et du besoin financier continu au sein de la communauté sportive, l Association canadienne pour l avancement des femmes,

Plus en détail

Norme internationale pour le personnel et la formation de classificateur

Norme internationale pour le personnel et la formation de classificateur Norme internationale pour le personnel et la formation de classificateur Septembre 2016 Comité international paralympique Adenauerallee 212-214 Tél. +49 228 2097-200 www.paralympic.org 53113 Bonn, 228

Plus en détail

Avis de convocation à la réunion d automne du Comité d affectation et de promotion des officiels

Avis de convocation à la réunion d automne du Comité d affectation et de promotion des officiels Destinataires : Expéditeur : Présidents de section Bureaux de section Présidents des comités des juges et des évaluateurs de section Présidents du comité des spécialistes de données de section Comité d

Plus en détail

Pièces à fournir pour la recevabilité des dossiers :

Pièces à fournir pour la recevabilité des dossiers : A retourner par voie électronique au plus tard le 31/01/2017 à l attention de Valérie Terrien-Conques : AcademieOlympique@cnosf.org et sessionsaio@gmail.com Pièces à fournir pour la recevabilité des dossiers

Plus en détail

AVIS DE TENUE DE COMPÉTITION

AVIS DE TENUE DE COMPÉTITION AVIS DE TENUE DE COMPÉTITION FINALE PROVINCIALE DES JEUX DU QUÉBEC 2017 Dates : 25 février au 27 février 2017 Lieux : Alma Hôte : Sports Québec Sanctionnés par : Patinage Canada P-16-007 -----AVIS IMPORTANT-----

Plus en détail

AUTRE CONGÉ PAYÉ. 1. Un administrateur général peut accorder à un employé un congé payé pour d autres types de congés.

AUTRE CONGÉ PAYÉ. 1. Un administrateur général peut accorder à un employé un congé payé pour d autres types de congés. BUT AUTRE CONGÉ PAYÉ 1. Un administrateur général peut accorder à un employé un congé payé pour d autres types de congés. APPLICATION 2. Cette directive et ces procédures s appliquent à tous les employés.

Plus en détail

AVIS D APPEL A CANDIDATURES N 01/BCPE-C2D/2016 :

AVIS D APPEL A CANDIDATURES N 01/BCPE-C2D/2016 : République de Côte d Ivoire Union Discipline Travail MINISTERE Le C2D, un partenariat DE LA PROMOTION au service du développement DE LA JEUNESSE, DE L EMPLOI DES JEUNES ET DU SERVICE CIVIQUE -------------------------------------------------

Plus en détail

Politique des Prix Nationaux

Politique des Prix Nationaux A. Introduction Triathlon Canada s engage à reconnaître annuellement les accomplissements individuels exceptionnels d athlètes, entraîneurs et contributeurs/bénévoles exceptionnels en Triathlon, Triathlon

Plus en détail

SERVICE DES LOISIRS ET DE LA VIE COMMUNAUTAIRE POLITIQUE AIDE FINANCIÈRE JEUNES ATHLÈTES D ÉLITE SPORTIVE

SERVICE DES LOISIRS ET DE LA VIE COMMUNAUTAIRE POLITIQUE AIDE FINANCIÈRE JEUNES ATHLÈTES D ÉLITE SPORTIVE SERVICE DES LOISIRS ET DE LA VIE COMMUNAUTAIRE POLITIQUE AIDE FINANCIÈRE JEUNES ATHLÈTES D ÉLITE SPORTIVE DÉCEMBRE 2015 2 Table des matières INTRODUCTION... 3 1. FONDEMENTS... 3 2. CRITÈRES D ADMISSIBILITÉ...

Plus en détail

EDUCATEUR EN ECOLE DE VOLLEY-BALL PRESENTATION GENERALE DE LA FORMATION

EDUCATEUR EN ECOLE DE VOLLEY-BALL PRESENTATION GENERALE DE LA FORMATION EDUCATEUR EN ECOLE DE VOLLEY-BALL PRESENTATION GENERALE DE LA FORMATION Il n y a pas de pré requis pour l inscription à la formation. Durée : 2 fois 24h La formation se décompose en deux parties distinctes

Plus en détail

Description de poste

Description de poste Description de poste Directrice ou directeur général STI Canada Dates ciblées: Date de du poste: Le 12 février 2014 Date de la clôture des candidatures: Le 14 mars 2014 Date des entrevues: Dans les semaines

Plus en détail

Peter Giles, président MJ Abbott Mary Ellen Bench Madeleine Hall Stephen Gallant Tracy White Jessica Price Casey Wade

Peter Giles, président MJ Abbott Mary Ellen Bench Madeleine Hall Stephen Gallant Tracy White Jessica Price Casey Wade 1 er et 2 Novembre 2016 Peter Giles, président MJ Abbott Mary Ellen Bench Madeleine Hall Stephen Gallant Tracy White Jessica Price Casey Wade Consultants : Kathy Hare, Sport Law & le groupe stratégique

Plus en détail

En route vers les JEC de Équipe Athlétisme NB. Processus de sélection des athlètes

En route vers les JEC de Équipe Athlétisme NB. Processus de sélection des athlètes En route vers les JEC de 2013 Équipe Athlétisme NB Processus de sélection des athlètes Mai 2013 1. Définitions et abréviations Processus de sélection des athlètes pour l équipe des Jeux d été du Canada

Plus en détail

Description du poste Coordonnateur (trice) Pays, Sénégal Lieu d affectation : Dakar ou Saint Louis, Sénégal

Description du poste Coordonnateur (trice) Pays, Sénégal Lieu d affectation : Dakar ou Saint Louis, Sénégal A Propos de Free the Slaves Description du poste Coordonnateur (trice) Pays, Sénégal Lieu d affectation : Dakar ou Saint Louis, Sénégal Fondé en 2000, Free the Slaves est une organisation à but non lucratif,

Plus en détail

Programme d aide À L'ÉLITE SPORTIVE ET CULTURELLE

Programme d aide À L'ÉLITE SPORTIVE ET CULTURELLE Programme d aide À L'ÉLITE SPORTIVE ET CULTURELLE Cinquième édition, 2015 2016 Ville de Métabetchouan Lac à la Croix Culture, loisirs, tourisme et qualité de vie PROGRAMME D AIDE À L ÉLITE SPORTIVE ET

Plus en détail

Plan stratégique. Canoë - Kayak Québec

Plan stratégique. Canoë - Kayak Québec Plan stratégique Canoë - Kayak Québec 2013-2018 Mission : Innover tout en étant la référence dans le développement du canoë-kayak de vitesse au Québec. Promouvoir la pratique du canoë- kayak de vitesse,

Plus en détail

Avis de vacance de poste. Responsable des opérations (Budget et Finances, Ressources humaines et Passation de marchés)

Avis de vacance de poste. Responsable des opérations (Budget et Finances, Ressources humaines et Passation de marchés) Avis de vacance de poste Responsable des opérations (Budget et Finances, Ressources humaines et Passation de marchés) Centre régional de conservation ICCROM-ATHAR Sharjah (Émirats arabes unis) Date limite

Plus en détail

Commission d orientation BMX. 7 novembre Commission d orientation BMX

Commission d orientation BMX. 7 novembre Commission d orientation BMX 7 novembre 2015 Ordre du jour Bilan de l année 9h15 Rapport d activités du secteur BMX et résultats du sondage de fin de saison Ateliers de discussion 9h45 10h30 11h 12h15 13h30 Atelier #1 Orientations

Plus en détail

Mandat du comité des ressources humaines et de la rémunération

Mandat du comité des ressources humaines et de la rémunération Mandat du comité des ressources humaines et de la rémunération 1.0 INTRODUCTION... 1 2.0 OBJET... 1 3.0 COMPOSITION DU COMITÉ... 2 4.0 RÉUNIONS DU COMITÉ... 2 5.0 CONSEILLERS DU COMITÉ... 3 6.0 FONCTIONS

Plus en détail

Outil d autoévaluation pour améliorer la qualité d un service de garde en milieu scolaire

Outil d autoévaluation pour améliorer la qualité d un service de garde en milieu scolaire Outil d autoévaluation pour améliorer la qualité d un service de garde en milieu scolaire QUESTIONNAIRE TYPE D Jean-Jacques Bernier 418.527.5025 2 Ce questionnaire porte sur des dimensions qui reflètent

Plus en détail

POLITIQUE TARIFAIRE FÉDÉRATION DE NAGE SYNCHRONISÉE DU QUÉBEC Version finale

POLITIQUE TARIFAIRE FÉDÉRATION DE NAGE SYNCHRONISÉE DU QUÉBEC Version finale POLITIQUE TARIFAIRE FÉDÉRATION DE NAGE SYNCHRONISÉE DU QUÉBEC 2016-2017 Version finale Table des matières 1 FRAIS D AFFILIATION... 1 2 FRAIS DE COURS... 4 3 INSCRIPTIONS AUX COMPÉTITIONS... 5 4 AMENDES

Plus en détail

Pièces à fournir pour la recevabilité des dossiers :

Pièces à fournir pour la recevabilité des dossiers : A retourner par voie électronique au plus tard le 31/01/2017 à l attention de Valérie Terrien-Conques : AcademieOlympique@cnosf.org et sessionsaio@gmail.com Pièces à fournir pour la recevabilité des dossiers

Plus en détail

Formation d Educateur en Ecole de Volley-Ball. PRESENTATION GENERALE Il n y a pas de pré requis pour l inscription à la formation. Durée : 2 fois 24h

Formation d Educateur en Ecole de Volley-Ball. PRESENTATION GENERALE Il n y a pas de pré requis pour l inscription à la formation. Durée : 2 fois 24h Formation d Educateur en Ecole de Volley-Ball PRESENTATION GENERALE Il n y a pas de pré requis pour l inscription à la formation. Durée : 2 fois 24h La formation se décompose en deux parties distinctes

Plus en détail

Les MODALITES D'EXAMEN

Les MODALITES D'EXAMEN Les MODALITES D'EXAMEN Officiel A, B et C de Natation Course DOSSIER «OFFICIELS de NATATION COURSE» Contenu des dossiers pour la validation En préalable à toute démarche pour devenir officiel FFN ou pour

Plus en détail

CONSEILLÈRE OU CONSEILLER EN DÉVELOPPEMENT ORGANISATIONNEL

CONSEILLÈRE OU CONSEILLER EN DÉVELOPPEMENT ORGANISATIONNEL CONSEILLÈRE OU CONSEILLER EN DÉVELOPPEMENT ORGANISATIONNEL STATUT DE COOPÉRANTE OU COOPÉRANT VOLONTAIRE PAYS VILLE (lieu d affectation) DURÉE DU CONTRAT Mali et Salvador Majoritairement dans la capitale

Plus en détail

NORMES D OPÉRATION DES JEUX DU QUÉBEC Page 1 de 5 PR-1 - PROGRAMMATION DES JEUX DU QUÉBEC RÉGIONAUX 18 février 2014

NORMES D OPÉRATION DES JEUX DU QUÉBEC Page 1 de 5 PR-1 - PROGRAMMATION DES JEUX DU QUÉBEC RÉGIONAUX 18 février 2014 NORMES D OPÉRATION DES JEU DU QUÉBEC Page 1 de 5 Énoncés Le Programme des Jeux du Québec est la propriété de SPORTSQUÉBEC, organisme reconnu par le gouvernement du Québec comme gestionnaire du programme.

Plus en détail

L ENTRAÎNEMENT EN CENTRE DE FORMATION, EXPERT EN FORMATION DES JEUNES.

L ENTRAÎNEMENT EN CENTRE DE FORMATION, EXPERT EN FORMATION DES JEUNES. L ENTRAÎNEMENT EN CENTRE DE FORMATION, EXPERT EN FORMATION DES JEUNES. NOVEMBRE 2015 SERVICE FORMATION DTN/FFVB / N.SAUERBREY / CCEE 1 Assurer la qualité de l entraînement de jeunes athlètes dans un système

Plus en détail

Championnat Régional PD-P1-P2 Finale régionale des Jeux du Québec 2014 Centre du Québec Estrie Richelieu-Yamaska

Championnat Régional PD-P1-P2 Finale régionale des Jeux du Québec 2014 Centre du Québec Estrie Richelieu-Yamaska Championnat Régional PD-P1-P2 Finale régionale des Jeux du Québec 2014 Centre du Québec Estrie Richelieu-Yamaska Organisé par le Club de Natation Les Requins de Drummondville Aqua complexe Drummondville

Plus en détail

HIVER 2016 Le service des sports du Collège Notre-Dame est heureux de vous présenter le volet récréatif de sa programmation hiver 2016. Par ces activités, nous souhaitons initier nos élèves à différents

Plus en détail

POLITIQUE PREMIERS SOINS ET URGENCES MÉDICALES

POLITIQUE PREMIERS SOINS ET URGENCES MÉDICALES Date d entrée en vigueur: 2 novembre 2009 Remplace/amende: VRS-45 du 20 octobre 2004 Origine: Vice-rectorat aux services Numéro de référence : VPS-45 Remarque : Le masculin est utilisé pour faciliter la

Plus en détail

POLITIQUE. de la. Fédération de natation du Québec

POLITIQUE. de la. Fédération de natation du Québec FNQ 2015-09-23 POLITIQUE de la Fédération de natation du Québec «Politique d inscription des clubs» 23 septembre 2015 Politique d inscription des clubs 2015-2016 Page 1 sur 11 Table des matières Définition

Plus en détail

Le rôle des parents et des entraîneurs. Éléments essentiels au développement d un athlète de haut niveau

Le rôle des parents et des entraîneurs. Éléments essentiels au développement d un athlète de haut niveau Le rôle des parents et des entraîneurs Éléments essentiels au développement d un athlète de haut niveau Rôle des parents Les parents et tuteurs jouent un rôle déterminant dans le développement des athlètes

Plus en détail

GALA D EXCELLENCE 2016 RSEQ scolaire

GALA D EXCELLENCE 2016 RSEQ scolaire GALA D EXCELLENCE 2016 RSEQ scolaire Document d information et critères de sélection pour les mises en candidature provenant des instances régionales 2016 PRÉAMBULE Le Réseau du sport étudiant du Québec

Plus en détail

SECTION SPORTIVE SCOLAIRE FOOTBALL LYCEE CAMILLE CLAUDEL - BLOIS

SECTION SPORTIVE SCOLAIRE FOOTBALL LYCEE CAMILLE CLAUDEL - BLOIS SECTION SPORTIVE SCOLAIRE FOOTBALL LYCEE CAMILLE CLAUDEL - BLOIS L arbitrage, plus qu une école de la vie 1 SECTION SPORTIVE SCOLAIRE 2 ND CYCLE FILIERE ARBITRAGE 1- LES OBJECTIFS Réussir sa scolarité

Plus en détail

CATALOGUE DE FORMATIONS 2016 / 2017

CATALOGUE DE FORMATIONS 2016 / 2017 CATALOGUE DE FORMATIONS 2016 / 2017 Un travail au service de toutes les associations. Le programme de formations du Comité Départemental Olympique Sportif de Saône--Loire émane du travail de la commission

Plus en détail

Plan stratégique Ski de fond N.B

Plan stratégique Ski de fond N.B Plan stratégique Ski de fond N.B. 2014-2018 VISION Être une communauté de ski de fond invitante et attrayante pour les participants de tous les âges et habiletés. MISSION Travailler avec nos clubs et partenaires

Plus en détail

Les groupes d intérêt de l AIINB : le processus d affiliation

Les groupes d intérêt de l AIINB : le processus d affiliation MISSION L Association des infirmières et infirmiers du Nouveau Brunswick est un organisme de réglementation professionnel voué à la protection du public et au soutien de la profession infirmière. Elle

Plus en détail

ASSOCIATION DES BÉNÉVOLES DE L ORCHESTRE SYMPHONIQUE DE QUÉBEC RÈGLEMENT GÉNÉRAL

ASSOCIATION DES BÉNÉVOLES DE L ORCHESTRE SYMPHONIQUE DE QUÉBEC RÈGLEMENT GÉNÉRAL ASSOCIATION DES BÉNÉVOLES DE L ORCHESTRE SYMPHONIQUE DE QUÉBEC RÈGLEMENT GÉNÉRAL Adopté par l Assemblée générale du 9 juin 2015 TABLE DES MATIÈRES PRÉAMBULE SECTION 1 Définitions. 2 SECTION 11 Dénomination

Plus en détail

11 ET 12 FÉVRIER 2017 AVIS DE COURSE

11 ET 12 FÉVRIER 2017 AVIS DE COURSE Circuit Régional de Ski Acrobatique 2016-2017 11 ET 12 FÉVRIER 2017 AVIS DE COURSE MONT ORFORD Chers athlètes, C est avec grand plaisir que le Club de Ski Acrobatique Orford, en collaboration avec la Fédération

Plus en détail

NORMES D OPÉRATION DES JEUX DU QUÉBEC Page 1 de 7 RE-9 - SAUVETAGE SPORTIF 8 juillet 2014

NORMES D OPÉRATION DES JEUX DU QUÉBEC Page 1 de 7 RE-9 - SAUVETAGE SPORTIF 8 juillet 2014 NORMES D OPÉRATION DES JEUX DU QUÉBEC Page 1 de 7 La Société de sauvetage sanctionne les épreuves au programme des Jeux du Québec et les règlements spécifiques de la Fédération sont en vigueur aux Jeux

Plus en détail

Le P.N.C.E. offre actuellement un programme qui est basé sur des stages et des connaissances et qui comporte cinq niveaux de certification.

Le P.N.C.E. offre actuellement un programme qui est basé sur des stages et des connaissances et qui comporte cinq niveaux de certification. 1)Qu'est-ce que le P.N.C.E.? Le P.N.C.E. est un programme de formation et de certification en entraînement offert dans plus de 60 sports au Canada. Il a été créé afin de répondre aux besoins d'un grand

Plus en détail

CAHIER DES CHARGES ACADEMIQUE des SECTIONS SPORTIVES SCOLAIRES en collège et lycée, public ou privé,

CAHIER DES CHARGES ACADEMIQUE des SECTIONS SPORTIVES SCOLAIRES en collège et lycée, public ou privé, CAHIER DES CHARGES ACADEMIQUE des SECTIONS SPORTIVES SCOLAIRES en collège et lycée, public ou privé, 1. Pilotage de la section sportive scolaire : Exigences Former une équipe-projet Nommer un coordonnateur

Plus en détail

Club de Biathlon Vaudreuil-Soulanges Règlements généraux

Club de Biathlon Vaudreuil-Soulanges Règlements généraux Club de Biathlon Vaudreuil-Soulanges Pouvoirs des membres du conseil d administration Description des tâches du conseil d administration Table des matières Chapitre 1 Chapitre 2 Pouvoirs des membres du

Plus en détail

Les compétences et qualités importantes requises pour exercer la fonction d'administrateur du ROMAN/Appui Montérégie sont :

Les compétences et qualités importantes requises pour exercer la fonction d'administrateur du ROMAN/Appui Montérégie sont : POLITIQUE D ÉLECTION DES ADMINISTRATEURS Partie 1 Profil désiré d un administrateur Les compétences et qualités importantes requises pour exercer la fonction d'administrateur du ROMAN/Appui Montérégie

Plus en détail

RÉSUMÉ DU COURS NATATION 201

RÉSUMÉ DU COURS NATATION 201 RÉSUMÉ DU COURS NATATION 201 MODULE 1 INTRODUCTION Ce module offre un résumé de la fin de semaine, ce qui est attendu des entraîneurs et plus particulièrement, ce que les entraîneurs peuvent s attendre

Plus en détail

Entraîneur des fondements de la natation GUIDE D ÉVALUATION MERCI À NOS PARTENAIRES

Entraîneur des fondements de la natation GUIDE D ÉVALUATION MERCI À NOS PARTENAIRES Entraîneur des fondements de la natation GUIDE D ÉVALUATION MERCI À NOS PARTENAIRES Natation Canada 2011 www.natation.ca Association canadienne des entraîneurs 2011 www.coach.ca/?language=fr Créé par Moss

Plus en détail

LE RÉSEAU DU SPORT ÉTUDIANT DU QUÉBEC

LE RÉSEAU DU SPORT ÉTUDIANT DU QUÉBEC LE RÉSEAU DU SPORT ÉTUDIANT DU QUÉBEC SECTEUR RÈGLEMENTS SPÉCIFIQUES COLLÉGIAL LIGUES DE CONFÉRENCE DIVISION 2 1 er juin 2016 CHAMPIONNATS PROVINCIAUX DIVISION 2 NATATION ARTICLE 1 RÈGLES DE JEU Les règlements

Plus en détail

Aperçu du programme national de l élite 2016

Aperçu du programme national de l élite 2016 Aperçu du programme national de l élite 2016 Aperçu Le modèle du programme national de l élite est conçu pour les athlètes qui sont sur la voie de satisfaire aux objectifs de l élite de Tennis Canada.

Plus en détail

VINTRINSEC recherche activement à pourvoir 4 postes: Coordonnateur aux relations d affaires, communications & marketing

VINTRINSEC recherche activement à pourvoir 4 postes: Coordonnateur aux relations d affaires, communications & marketing VINTRINSEC recherche activement à pourvoir 4 postes: Coordonnateur aux relations d affaires, communications & marketing Responsable du développement des affaires Technicien comptable Représentant en vins

Plus en détail