EPREUVES DE SELECTION BPJEPS «Brevet professionnel de la jeunesse, de l éducation populaire et du sport»

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "EPREUVES DE SELECTION BPJEPS «Brevet professionnel de la jeunesse, de l éducation populaire et du sport»"

Transcription

1 EPREUVES DE SELECTION BPJEPS «Brevet professionnel de la jeunesse, de l éducation populaire et du sport» Spécialité : ES «Educateur sportif» Mention : AF «Activités de la Forme» Option : CC «Cours collectifs» * * * La sélection des candidats est organisée selon les modalités prévues dans l annexe IV de l arrêté du 5 septembre 2016 portant création du brevet professionnel de la jeunesse, de l éducation populaire et du sport spécialité «éducateur sportif» mention «activités de la forme» Elle comporte deux groupes d épreuves distincts : 1 - LES TESTS D EXIGENCES PREALABLES (TEP) à l entrée en formation. 2 - LES TESTS DE SELECTION (tests complémentaires en fonction de l organisme de formation) uniquement réservés aux candidats qui auront satisfait aux tests d exigences préalables à l entrée en formation.

2 I. LES TESTS D EXIGENCES PREALABLES Les exigences préalables ont pour but de vérifier les compétences du candidat à suivre le cursus de formation lui permettant d accéder à la mention «activités de la forme» du brevet professionnel de la jeunesse, de l éducation populaire et du sport (BPJEPS) spécialité «éducateur sportif». Les exigences préalables à l entrée en formation du BP JEPS spécialité «éducateur sportif» mention «activités de la forme» sont les suivantes : Le(la) candidat(e) doit : - être titulaire de l une des attestations de formation relative au secourisme suivante : - «prévention et secours civiques de niveau 1» (PSC1) ou «attestation de formation aux premiers secours» (AFPS) ; - «premiers secours en équipe de niveau 1» (PSE 1) en cours de validité ; - «premiers secours en équipe de niveau 2» (PSE 2) en cours de validité ; - «attestation de formation aux gestes et soins d urgence» (AFGSU) de niveau 1 ou de niveau 2 en cours de validité ; - «certificat de sauveteur secouriste du travail (SST)» en cours de validité. - présenter un certificat médical de non contre-indication de la pratique des «activités de la forme» datant de moins d un an à la date de l entrée en formation ; - être capable de réaliser les tests techniques suivants : I.I Les tests techniques d entrée en formation pour l option «cours collectifs» : Epreuve n 1 : test navette «Luc Léger» Lors de cette épreuve le candidat doit réaliser le test de course navette. Ce test est un test progressif qui permet d évaluer la vitesse maximale aérobie et indirectement la consommation d oxygène. L objectif de cette épreuve est de réaliser le palier N 9 pour les candidats masculins et le palier N 7 pour les candidates féminines. Les capacités requises L épreuve a pour objet de vérifier et d apprécier la capacité de l'éducateur à résister à la fatigue. Elle met en évidence les qualités d endurance de base du candidat utiles pour la conduite et l animation des cours collectifs de mise en forme sur parquet à visée cardio-vasculaire. Les modalités d'évaluation L épreuve de course navette à paliers de 1 minute se déroule sur un espace d au moins 20M de largeur (gymnase) sur lequel sont matérialisés par des plots des couloirs de 20m. Le test consiste à parcourir successivement les couloirs de 20m en aller-retour en respectant une vitesse de déplacement qui augmente de 0,5km/h par minute. Les vitesses sont réglées au moyen d une bande sonore émettant des sons à intervalles calés sur la vitesse de déplacement par fraction de 20m. A chaque bip sonore, il s agit de se retrouver audelà de l extrémité du couloir de 20m matérialisé par des plots.

3 Illustration : Bip Bip Piste 400 ou 200M 20m Epreuve n 2 : la démonstration technique de 60 Le(la) candidat(e) réalise une épreuve de démonstration technique de 60 minutes au total, comprenant dix minutes d échauffement collectif, vingt minutes de passage en STEP à un rythme de 128 à 132 battements par minute dont deux minutes de retour au calme, vingt minutes de passage en renforcement musculaire, 10 minutes de retour au calme sur 5 étirements. Chronologie : 10 minutes d échauffement collectif 20 minutes de cours de STEP 20 minutes de cours de type RM 10 minutes retour au calme avec 5 étirements Compétences attendues : 1- EC de reproduire des éléments techniques simples 2- EC d ajuster sa prestation en fonction d indications verbales ou gestuelles données 3- EC de mémoriser un enchaînement simple Niveau de cours : débutant à moyen. Observables : - Exactitude de la reproduction avec modèle en début de cours : Maîtrise des éléments techniques (reproduction conforme de l exercice démontré) Placement corporel (placement conforme aux indications verbales ou gestuelles de l'animateur, recherche d amélioration de sa réponse en fonction des indications de l'animateur). Relation musique/mouvement (relation mouvement/pulsation et recherche d amélioration de sa réponse, le candidat se recale). - Reproduction finale sans modèle (ni démonstration, ni consignes verbales ou gestuelles).

4 Les enchaînements seront composés de pas de base, l évolution conduira vers des changements de direction, une coordination simple bras/jambes. Le (la) candidat(e) reproduit les éléments techniques simples, ajuste sa prestation en fonction d indications verbales ou gestuelles données. Il/elle est capable de mémoriser et de reproduire un enchaînement simple. La trame des enchaînements de l épreuve n 2 figure en annexe IV-A.

5

6 II. LES TESTS DE SELECTION (TESTS COMPLEMENTAIRES) Pour les candidats qui auront satisfait aux exigences préalables, des épreuves de sélections seront organisés afin d évaluer leur aptitude à suivre et à poursuivre la formation. Ces tests, sélectifs, ont pour objectif d évaluer : les capacités d expression écrite et orale des candidats ; leur motivation, leur implication et leur projet professionnel. les capacités de communication verbale et non verbale ; les capacités techniques/physiques en fitness ; Ces épreuves de sélection comprennent : Une épreuve écrite de type composition française (durée : 3 h, coeff.1) A partir d un sujet portant sur la connaissance du secteur de la remise en forme. Une épreuve d entretien sur dossier (durée : 25 mn, coeff. 2) A partir de la présentation d un curriculum vitae joint dans le dossier d inscription dans lequel le candidat relate son vécu sportif, ses motivations et son projet professionnel, le jury propose au candidat d aborder différentes questions permettant d élaborer un profil de stagiaire, d apprécier ses aptitudes ainsi que son projet professionnel. L entretien permettra de prendre en compte les qualités d expression et d argumentation. Une épreuve d animation - communication : (coeff.2) Animation d une séquence de 10 à 15 minutes dans les 3 familles d activités suivantes : - Activités cardio-vasculaires ou dansés - Activités de renforcement musculaire - Activités de stretching Deux épreuves techniques : (coeff.2) Epreuve technique n 1 Un suivi de cours collectifs en musique sur la base de l épreuve d exigence préalable avant l entrée en formation de niveau intermédiaire à avancé comprenant un cours à tendance cardio-vasculaire «STEP/LIA» et un cours de renforcement musculaire et de stretching Epreuve technique n 2 Une épreuve de prestation personnelle chorégraphiée. Les modalités particulières des deux épreuves techniques sont détaillées dans l annexe du présent document.

7 Annexe Modalités détaillées des épreuves physiques et techniques Epreuve technique n 1 L épreuve de suivi de cours collectif en musique sur la base de l épreuve d exigence préalable avant l entrée en formation de niveau intermédiaire à avancé comprenant un cours à tendance cardio-vasculaire «STEP/LIA» (50 ) et un cours de «renforcement musculaire / stretching» (50 ). Chronologie : - Suivi de cours collectif de type cardiovasculaire «STEP/LIA» en musique comportant : 5 minutes d échauffement 20 minutes de cours STEP 20 minutes de cours LIA 5 minutes de retour au calme - Suivi de cours collectif de type renforcement musculaire/stretching en musique comportant : 5 minutes d échauffement 20 minutes de cours renforcement musculaire 20 minutes de cours de stretching 5 minutes de retour au calme (relaxation) Compétences attendues : 1- EC de reproduire les éléments techniques (placements, exécution, répétitions) 2- EC d ajuster sa prestation en fonction d indications verbales ou gestuelles données 3- EC de travailler en relation musique-mouvement Niveau des cours : intermédiaires/avancés Les modalités d'évaluation Cette épreuve a pour objet de valider un bon niveau de pratique des activités de la forme dans les différents cours collectifs sur parquet. Elle correspond au suivi de cours collectifs en musique construit principalement autour des techniques suivantes : STEP, LIA, renforcement musculaire, stretching. Sa durée est de 120 minutes maximum.

8 Observables : - Exactitude de la reproduction avec modèle Maîtrise des éléments techniques (reproduction conforme de l exercice démontré). Placement corporel (placement conforme aux indications verbales ou gestuelles de l'animateur, recherche d amélioration de sa réponse en fonction des indications de l'animateur). Relation musique/mouvement (relation mouvement/pulsation et recherche d amélioration de sa réponse, le candidat se recale). Qualités physiques : endurance, résistance, coordination, vitesse, force, souplesse. - Reproduction finale sans modèle (ni démonstration, ni consignes verbales ou gestuelles). Le jury vérifie les capacités personnelles de démonstration de chaque candidat : Qualité de coordination segmentaire et particulièrement celle associant les bras et les jambes dans le mouvement, Qualité de placement et de souplesse dans le respect de l'intégrité physique, Qualité d'exécution du mouvement dans le respect de la musique et plus particulièrement de la pulsation. Qualités physiques individuelles Epreuve technique n 2 L épreuve de création personnelle chorégraphiée Cette épreuve est consacrée à la présentation d'une création personnelle d'une durée de une minute et trente secondes à deux minutes. Les capacités requises L épreuve de création personnelle a pour objet de vérifier et d apprécier la capacité des candidats à maîtriser les techniques mettant en évidence les qualités de coordination, de souplesse et d'expression révélatrices des qualités personnelles de démonstration dans les cours collectifs de mise en forme. Les modalités d'évaluation Le candidat est évalué sur la présentation d une création personnelle d une durée d une minute trente à deux minutes mettant en relation la musique et le mouvement en s appuyant sur une technique de son choix (gymnastique, aérobic, chorégraphie).

9 Cette évaluation tiendra compte des critères suivants : Technique Espace Présentation Rythme Expression Les modalités de déroulement de l'épreuve A - La durée de 1 minute 30 à 2 minutes «s entend» du début à la fin du mouvement. B - La technique d appui de la prestation est laissée au choix du candidat parmi une ou plusieurs techniques de : - Fitness (LIA, HIA, HILO Combo) C - L espace disponible est balisé sur un plancher de 08m x 10m (pas de tapis ou autre matériel annexe). D - La tenue doit permettre une très bonne lecture du corps : short, brassière ou tee-shirt moulant, justaucorps de fitness, de danse ou de gymnastique sont conseillés. Les chaussures de fitness, de danse ou de gymnastique sont autorisées. E - L accompagnement musical est prévu sur la totalité de la création (la fin de l accompagnement concordant avec la fin du mouvement) ; il sera présenté, sur CD ou clé USB. F - Dispositif d'organisation de l'épreuve : SONO JURY m (Parquet de 8m x 10m) 10m Miroir NB : Les matériels, accessoires divers (y compris le step) et costumes ne sont pas autorisés.

EXIGENCES PREALABLES A L ENTREE EN FORMATION

EXIGENCES PREALABLES A L ENTREE EN FORMATION EXIGENCES PREALABLES A L ENTREE EN FORMATION Les exigences préalables ont pour but de vérifier les compétences du candidat à suivre le cursus de formation lui permettant d accéder à la mention «activités

Plus en détail

ANNEXE IV EXIGENCES PREALABLES A L ENTREE EN FORMATION

ANNEXE IV EXIGENCES PREALABLES A L ENTREE EN FORMATION BREVET PROFESSIONNEL DE LA JEUNESSE, DE L EDUCATION POPULAIRE ET DU SPORT SPECIALITE «EDUCATEUR SPORTIF MENTION «ACTIVITES DE LA FORME Extrait de l arrêté du 5 septembre 2016 ANNEXE IV EXIGENCES PREALABLES

Plus en détail

Organisation des tests de sélection BPJEPS Activités de la Forme - option Cours Collectifs

Organisation des tests de sélection BPJEPS Activités de la Forme - option Cours Collectifs Organisation des tests de sélection BPJEPS Activités de la Forme - option Cours Collectifs Synthèse de l organisation des tests de sélection : Vérification des exigences préalables à l entrée en formation

Plus en détail

EXIGENCES PREALABLES A L'ENTREE EN FORMATION (EPEF) BP JEPS AF Activités de la Forme Session

EXIGENCES PREALABLES A L'ENTREE EN FORMATION (EPEF) BP JEPS AF Activités de la Forme Session EXIGENCES PREALABLES A L'ENTREE EN FORMATION (EPEF) BP JEPS AF Activités de la Forme Session 2017-2018 p. 1 1. INTRODUCTION EPEF : EXIGENCES PREALABLES A L'ENTREE EN FORMATION L inscription à l évaluation

Plus en détail

BPJEPS Activités de la Forme option cours collectifs/option Haltérophilie, musculation

BPJEPS Activités de la Forme option cours collectifs/option Haltérophilie, musculation BPJEPS Activités de la Forme option cours collectifs/option Haltérophilie, musculation Les exigences préalables à l entrée en formation du BP JEPS spécialité «éducateur sportif» mention «activités de la

Plus en détail

Poids de corps % poids de corps. 40% poids de corps

Poids de corps % poids de corps. 40% poids de corps CREPS Dijon Bourgogne / BP AF Option HM 2017-2018 Exigences techniques préalables et épreuves de sélection (tests complémentaires) 1. Les tests d exigences préalables à l entrée en formation : Le (la)

Plus en détail

ANNEXE IV EXIGENCES PREALABLES A L ENTREE EN FORMATION

ANNEXE IV EXIGENCES PREALABLES A L ENTREE EN FORMATION BREVET PROFESSIONNEL DE LA JEUNESSE, DE L EDUCATION POPULAIRE ET DU SPORT SPECIALITE «EDUCATEUR SPORTIF» MENTION «ACTIVITES DE LA FORME» ANNEXE IV EXIGENCES PREALABLES A L ENTREE EN FORMATION Les exigences

Plus en détail

ANNEXE IV EXIGENCES PREALABLES A L ENTREE EN FORMATION

ANNEXE IV EXIGENCES PREALABLES A L ENTREE EN FORMATION BREVET PROFESSIONNEL DE LA JEUNESSE, DE L EDUCATION POPULAIRE ET DU SPORT SPECIALITE «EDUCATEUR SPORTIF» MENTION «ACTIVITES DE LA FORME» ANNEXE IV EXIGENCES PREALABLES A L ENTREE EN FORMATION Les exigences

Plus en détail

TESTS EXIGENCES PREALABLES A L ENTREE EN FORMATION

TESTS EXIGENCES PREALABLES A L ENTREE EN FORMATION TESTS EXIGENCES PREALABLES A L ENTREE EN FORMATION Les exigences préalables ont pour but de vérifier les capacités du candidat à suivre le cursus de formation et lui permettre d accéder à la spécialité

Plus en détail

IV. EXIGENCES PRÉALABLES

IV. EXIGENCES PRÉALABLES IV. EXIGENCES PRÉALABLES 1 Le dossier d inscription Cf annexe Date de clôture d inscription : 22 Octobre 2015 2 Les exigences préalables Les exigences préalables ont pour but de vérifier les capacités

Plus en détail

À LIRE ABSOLUMENT AVANT DE REMPLIR UN DOSSIER D INSCRIPTION

À LIRE ABSOLUMENT AVANT DE REMPLIR UN DOSSIER D INSCRIPTION À LIRE ABSOLUMENT AVANT DE REMPLIR UN DOSSIER D INSCRIPTION LES PRÉROGATIVES DU TITULAIRE DU DIPLOME Cette formation dispensée en contrôle continu des connaissances s'adresse à des personnes désirant exercer

Plus en détail

DOSSIER D INSCRIPTION BP JEPS SPECIALITE AF

DOSSIER D INSCRIPTION BP JEPS SPECIALITE AF Cette action est susceptible d être financée avec le concours de l Union Européenne avec le Fonds Social Européen Agrément Jeunesse et Sport DOSSIER D INSCRIPTION BP JEPS SPECIALITE AF VALBONNE 2017-2018

Plus en détail

ACTIVITES Gymnique de la force et de la forme CLUB MED MENTION C : Forme en Cours Collectifs. Descriptif de la formation A conserver par le candidat

ACTIVITES Gymnique de la force et de la forme CLUB MED MENTION C : Forme en Cours Collectifs. Descriptif de la formation A conserver par le candidat CREPS DE MONTPELLIER / LANGUEDOC-ROUSSILLON CFA-SPORT MEDITERRANEE BREVET PROFESSIONNEL DE LA JEUNESSE DE L EDUCATION POPULAIRE ET DU SPORT ACTIVITES Gymnique de la force et de la forme CLUB MED MENTION

Plus en détail

B.P.J.E.P.S. Brevet professionnel de la jeunesse, de l éducation populaire et du sport. Mentions : «Activités de la Forme»

B.P.J.E.P.S. Brevet professionnel de la jeunesse, de l éducation populaire et du sport. Mentions : «Activités de la Forme» B.P.J.E.P.S. Brevet professionnel de la jeunesse, de l éducation populaire et du sport Spécialité : Educateur Sportif Option : «Cours collectifs» Et/ou Option : «Haltérophilie, Musculation» Mentions :

Plus en détail

À LIRE ABSOLUMENT AVANT DE REMPLIR UN DOSSIER D INSCRIPTION

À LIRE ABSOLUMENT AVANT DE REMPLIR UN DOSSIER D INSCRIPTION CREPS DE MONTPELLIER / LANGUEDOC-ROUSSILLON 2 avenue Charles Flahault 34090 MONTPELLIER Tél. Standard Formations : 04 67 61 74 67 Mail : formation@creps-montpellier.sports.gouv.fr DOSSIER D INFORMATION

Plus en détail

BPJEPS ACTIVITES DE LA FORME

BPJEPS ACTIVITES DE LA FORME Centre de Ressources, d Expertise et de Performance Sportive BPJEPS ACTIVITES DE LA FORME Modalités pour l entrée en formation En plusieurs étapes ETAPE 1 Test d exigences préalables à l entrée en formation

Plus en détail

PRESENTATION de la FORMATION. Brevet Professionnel de la Jeunesse, de l'education Populaire et du Sport (BPJEPS)

PRESENTATION de la FORMATION. Brevet Professionnel de la Jeunesse, de l'education Populaire et du Sport (BPJEPS) PRESENTATION de la FORMATION Brevet Professionnel de la Jeunesse, de l'education Populaire et du Sport (BPJEPS) Créé en 2001, le BPJEPS (niveau IV) atteste de la possession des compétences professionnelles

Plus en détail

LES MODALITES DE SELECTION

LES MODALITES DE SELECTION LES MODALITES DE SELECTION Les modalités de sélection sont fixées par l annexe 3 de l arrêté du 10 août 2005. Elles se composent des exigences minimales (EM) et des tests de sélection. Les EM ont pour

Plus en détail

EURO FITNESS FEDERATION

EURO FITNESS FEDERATION EURO FITNESS FEDERATION BPJEPS AF Tests d Exigences Préalables à l entrée en formation (TEP) et Sélections Préambule. Vous vez réussir les Tests d Exigences Préalables à l entrée en formation (TEP) pour

Plus en détail

Les modalités de sélection aux 2 mentions. Mention C : «forme en cours collectifs» Mention D : «haltères, musculation et forme sur plateau»

Les modalités de sélection aux 2 mentions. Mention C : «forme en cours collectifs» Mention D : «haltères, musculation et forme sur plateau» Date Les modalités de sélection aux 2 mentions Mention C : «forme en cours collectifs» Mention D : «haltères, musculation et forme sur plateau» 1 Dates et organisation des tests de satisfaction aux exigences

Plus en détail

PROTOCOLE DES EPEF DU BPJEPS AGFF. MENTION C Forme en cours collectifs MENTION D Haltère, musculation et forme sur plateau

PROTOCOLE DES EPEF DU BPJEPS AGFF. MENTION C Forme en cours collectifs MENTION D Haltère, musculation et forme sur plateau Route de la Vallée 14510 HOULGATE SIRET : 520 374 505 000 29 02.31.15.69.19 contact@craf2s.fr www.craf2s.fr PROTOCOLE DES EPEF DU BPJEPS AGFF (Exigences Préalables à l Entrée en Formation) MENTION C Forme

Plus en détail

Mention «FORME EN COURS COLLECTIFS» Mention «HALTERES - MUSCULATION ET FORME SUR PLATEAU» MODALITES DU TEST DE SELECTION

Mention «FORME EN COURS COLLECTIFS» Mention «HALTERES - MUSCULATION ET FORME SUR PLATEAU» MODALITES DU TEST DE SELECTION BREVET PROFESSIONNEL DE LA JEUNESSE, DE L EDUCATION POPULAIRE ET DU ACTIVITES GYMNIQUES, DE LA FORME ET DE LA FORCE Mention «FORME EN COURS COLLECTIFS» Mention «HALTERES - MUSCULATION ET FORME SUR PLATEAU»

Plus en détail

BPJEPS ACTIVITÉS DE LA FORME

BPJEPS ACTIVITÉS DE LA FORME FISL, L école de référence BPJEPS ACTIVITÉS DE LA FORME 2017 COMPÉTENCES, PRÉROGATIVES : Le BPJEPS activités de la forme, diplôme de niveau IV, confère à son titulaire les compétences relatives à l'encadrement

Plus en détail

1 / LES TESTS D EXIGENCES PREALABLES (appelés couramment TEP) Pour la mention «forme en cours collectifs»

1 / LES TESTS D EXIGENCES PREALABLES (appelés couramment TEP) Pour la mention «forme en cours collectifs» La formation BP JEPS «Activités gymniques de la force et de la forme» est accessible après avoir validé les tests d entrée comprenant deux étapes : 1 / LES TESTS D EXIGENCES PREALABLES (appelés couramment

Plus en détail

PRESENTATION de la FORMATION

PRESENTATION de la FORMATION MINISTERE DES SPORTS, DE LA JEUNESSE, DE L EDUCATION POPULAIRE ET DE LA VIE ASSOCIATIVE Sous réserve d habilitation la DRJSCS PRESENTATION de la FORMATION BP JEPS : Brevet professionnel de la jeunesse,

Plus en détail

Exigences préalables à l entrée en formation BPJEPS AGFF. Pour la mention «forme en cours collectifs»

Exigences préalables à l entrée en formation BPJEPS AGFF. Pour la mention «forme en cours collectifs» Exigences préalables à l entrée en formation BPJEPS AGFF Conformément à l arrêter du 10 août 2005 portant création de la spécialité «activités gymnique de la forme et de la force», en vertu de l annexe

Plus en détail

Descriptif et règlement des Tests d Exigences Préalables Conformément à l arrêté du 5 septembre 2016 portant création de la mention «Activités de la

Descriptif et règlement des Tests d Exigences Préalables Conformément à l arrêté du 5 septembre 2016 portant création de la mention «Activités de la Descriptif et règlement des Tests d Exigences Préalables Conformément à l arrêté du 5 septembre 2016 portant création de la mention «Activités de la forme» du BPJEPS spécialité «Educateur sportif» Décembre

Plus en détail

ANNEXE IV EXIGENCES PREALABLES A L ENTREE EN FORMATION

ANNEXE IV EXIGENCES PREALABLES A L ENTREE EN FORMATION BREVET PROFESSIONNEL DE LA JEUNESSE, DE L EDUCATION POPULAIRE ET DU SPORT SPECIALITE «EDUCATEUR SPORTIF» MENTION «ACTIVITES PHYSIQUES POUR TOUS» ANNEXE IV EXIGENCES PREALABLES A L ENTREE EN FORMATION Les

Plus en détail

Mention «FORME EN COURS COLLECTIFS» Mention «HALTERES - MUSCULATION ET FORME SUR PLATEAU» MODALITES DU TEST DE SELECTION

Mention «FORME EN COURS COLLECTIFS» Mention «HALTERES - MUSCULATION ET FORME SUR PLATEAU» MODALITES DU TEST DE SELECTION BREVET PROFESSIONNEL DE LA JEUNESSE, DE L EDUCATION POPULAIRE ET DU SPORT ACTIVITES GYMNIQUES, DE LA FORME ET DE LA FORCE Mention «FORME EN COURS COLLECTIFS» Mention «HALTERES - MUSCULATION ET FORME SUR

Plus en détail

Exigences Préalables à L Entrée en Formation (EPEF)

Exigences Préalables à L Entrée en Formation (EPEF) EXIGENCES PREALABLES DE LA MENTION BPJEPS AGFF mentions C et D Annexe III de l arrêté du 10 août 2005 (BO N 15 du 15 septembre 2005) Exigences Préalables à L Entrée en Formation (EPEF) Les exigences préalables

Plus en détail

BPJEPS ACTIVITES GYMNIQUES, DE LA FORME ET DE LA FORCE. Modalités pour l entrée en formation

BPJEPS ACTIVITES GYMNIQUES, DE LA FORME ET DE LA FORCE. Modalités pour l entrée en formation MINISTERE DE LA VILLE, DE LA JEUNESSE ET DES SPORTS CREPS DES PAYS DE LA LOIRE 4 Place Gabriel Trarieux CS 21925 44319 NANTES cedex 3 Tél : 02-28-23-69-23 Fax : 02-28-23-69-79 Email : cr044@creps-pdl.sports.gouv.fr

Plus en détail

TEST DE SELECTION. BPJEPS spécialité «éducateur» mention «activité de la forme» option «Cours Collectifs» et option «Haltérophilie, Musculation».

TEST DE SELECTION. BPJEPS spécialité «éducateur» mention «activité de la forme» option «Cours Collectifs» et option «Haltérophilie, Musculation». TEST DE SELECTION BPJEPS spécialité «éducateur» mention «activité de la forme» option «Cours Collectifs» et option «Haltérophilie, Musculation». I : Epreuves Physiques Les épreuves physiques l option «cours

Plus en détail

Les modalités de sélection

Les modalités de sélection Les modalités de sélection Les modalités de sélection sont fixées par l annexe 3 de l arrêté du 10 août 2005. Ainsi, les exigences préalables qui ont pour objectif de vérifier les capacités du candidat

Plus en détail

Modalités de réalisation et d évaluation des exigences préalables à l entrée en formation fixées la mention C : «Forme en cours collectif»

Modalités de réalisation et d évaluation des exigences préalables à l entrée en formation fixées la mention C : «Forme en cours collectif» Modalités de réalisation et d évaluation des exigences préalables à l entrée en formation fixées la mention C : «Forme en cours collectif» 1- EC de reproduire des éléments techniques simples 2- EC d ajuster

Plus en détail

TESTS DE SELECTIONS. Groupe des épreuves théoriques

TESTS DE SELECTIONS. Groupe des épreuves théoriques TESTS DE SELECTIONS Nature des épreuves PHYSIQUES ET TECHNIQUES (4 de coefficient) THEORIQUES (4,5 de coefficient) Nature de l évaluation Objectifs Etre capable de réaliser une performance dans une de

Plus en détail

OPTION A «cours collectifs» OPTION B «haltérophilie, musculation» MODALITES DU TEST DE SELECTION

OPTION A «cours collectifs» OPTION B «haltérophilie, musculation» MODALITES DU TEST DE SELECTION BREVET PROFESSIONNEL DE LA JEUNESSE, DE L EDUCATION POPULAIRE ET DU SPORT ACTIVITES DE LA FORME OPTION A «cours collectifs» OPTION B «haltérophilie, musculation» MODALITES DU TEST DE SELECTION Le test

Plus en détail

À LIRE ABSOLUMENT AVANT DE S INSCRIRE

À LIRE ABSOLUMENT AVANT DE S INSCRIRE LES PRÉROGATIVES DU TITULAIRE DU DIPLOME À LIRE ABSOLUMENT AVANT DE S INSCRIRE Cette formation dispensée en contrôle continu des connaissances s'adresse à des personnes désirant exercer un métier dans

Plus en détail

DOSSIER D'INSCRIPTION ACADEMY Form & Moi PARTIE 1 : TESTS DE SELECTION

DOSSIER D'INSCRIPTION ACADEMY Form & Moi PARTIE 1 : TESTS DE SELECTION NOM : Prénom : DOSSIER D'INSCRIPTION ACADEMY Form & Moi Téléphone : Adresse mail : PARTIE 1 : TESTS DE SELECTION Inscription aux tests de sélection : Avant le 24 mai 2017 pour la session du 02/06/2017

Plus en détail

BPJEPS SPECIALITÉ A.G.F.F

BPJEPS SPECIALITÉ A.G.F.F OUEST FRANCILIEN BPJEPS SPECIALITÉ A.G.F.F Mention C «Forme en cours collectifs» ET Mention D «Haltères, musculation, Forme sur plateau» MODALITES DES relatives aux tests de sélection 1 Le BP JEPS AGFF

Plus en détail

BPJEPS SPECIALITÉ A.G.F.F

BPJEPS SPECIALITÉ A.G.F.F BPJEPS SPECIALITÉ A.G.F.F Mention C «Forme en cours collectifs» ET Mention D «Haltères, musculation, Forme sur plateau» OUEST FRANCILIEN MODALITES DES relatives aux tests de sélection 1 Le BP JEPS AGFF

Plus en détail

TESTS EXIGENCES PRÉALABLES À L ENTRÉE EN FORMATION

TESTS EXIGENCES PRÉALABLES À L ENTRÉE EN FORMATION TESTS EXIGENCES PRÉALABLES À L ENTRÉE EN FORMATION MENTION C : FORME EN COURS COLLECTIFS MENTION D : HALTERES- MUSCULATION ET FORME SUR PLATEAU Selon les modalités prévues dans l annexe III de l arrêté

Plus en détail

TESTS D EXIGENCES PREALABLES BPJEPS APT

TESTS D EXIGENCES PREALABLES BPJEPS APT TESTS D EXIGENCES PREALABLES BPJEPS APT Les critères de sélections envisagées Dates : TEP : 17 novembre 2016 Sélections : 17 et 18 novembre 2016 EXIGENCES PREALABLES A L ENTREE EN FORMATION Les exigences

Plus en détail

Antenne EST FRANCILIEN Route Départementale Pontault-Combault

Antenne EST FRANCILIEN Route Départementale Pontault-Combault Antenne EST FRANCILIEN Route Départementale 21 77340 Pontault-Combault BPJEPS AGFF LES TESTS DE SELECTION 1 Présentation L effectif proposé pour l ouverture de la formation est de 20 stagiaires au maximum.

Plus en détail

PREMIER TEMPS : LES TEP

PREMIER TEMPS : LES TEP DESCRIPTIFS DES TESTS D EXIGENCE PREALABLES A L ENTREE EN FORMATION ET DES EPREUVES DE SELECTION POUR LA FORMATION AU BPJEPS ACTIVITES PHYSIQUES POUR TOUS PREMIER TEMPS : LES TEP Les candidats BPJEPS APT,

Plus en détail

BREVET PROFESSIONNEL DE LA JEUNESSE, DE L EDUCATION POPULAIRE ET DU SPORT

BREVET PROFESSIONNEL DE LA JEUNESSE, DE L EDUCATION POPULAIRE ET DU SPORT BREVET PROFESSIONNEL DE LA JEUNESSE, DE L EDUCATION POPULAIRE ET DU SPORT Spécialité: ACTIVITES GYMNIQUES DE LA FORME ET DE LA FORCE Mention D : HALTERES MUSCULATION ET FORME SUR PLATEAUX SESSION 2015-2016

Plus en détail

Descriptif de la formation À conserver par le candidat

Descriptif de la formation À conserver par le candidat CREPS DE FONT ROMEU / LANGUEDOC-ROUSSILLON BREVET PROFESSIONNEL DE LA JEUNESSE DE L ÉDUCATION POPULAIRE ET DU SPORT, Activités Gymnique de la Force et de la Forme MENTION : Haltérophilie, musculation Descriptif

Plus en détail

PEP S CENTER PROTOCOLE DES EPEF BP JEPS AGFF Activités Gymniques de la Forme et de la Force SESSION

PEP S CENTER PROTOCOLE DES EPEF BP JEPS AGFF Activités Gymniques de la Forme et de la Force SESSION PEP S CENTER PROTOCOLE DES EPEF BP JEPS AGFF Activités Gymniques de la Forme et de la Force SESSION 2013 2014 Mention C (Forme en Cours Collectifs) Mention D (Haltère, Musculation et Forme sur Plateau)

Plus en détail

CREPS DE REIMS MENTION D : HALTERES, MUSCULATION ET FORME SUR PLATEAU

CREPS DE REIMS MENTION D : HALTERES, MUSCULATION ET FORME SUR PLATEAU CREPS DE REIMS BREVET PROFESSIONNEL DE LA JEUNESSE DE L EDUCATION POPULAIRE ET DU SPORT, SPECIALITE ACTIVITES GYMNIQUES DE LA FORME ET DE LA FORCE (BP AGFF) MENTION C : FORME EN COURS COLLECTIFS MENTION

Plus en détail

Exigences préalables à l entrée en formation (EPEF)

Exigences préalables à l entrée en formation (EPEF) Exigences préalables à l entrée en formation (EPEF) Les exigences préalables sont le minimum «technique» requis pour pouvoir accéder à la formation du BP AGFF. Les exigences préalables à l entrée en formation

Plus en détail

Brevet Professionnel de la Jeunesse de l Education Populaire et du Sport

Brevet Professionnel de la Jeunesse de l Education Populaire et du Sport CREPS Ile-de-France Site de Châtenay-Malabry Brevet Professionnel de la Jeunesse de l Education Populaire et du Sport Spécialité : Activités Gymniques de la Forme et de la Force Mention C : Activités forme

Plus en détail

À LIRE ABSOLUMENT AVANT DE REMPLIR UN DOSSIER D INSCRIPTION

À LIRE ABSOLUMENT AVANT DE REMPLIR UN DOSSIER D INSCRIPTION À LIRE ABSOLUMENT AVANT DE REMPLIR UN DOSSIER D INSCRIPTION LES PRÉROGATIVES DU TITULAIRE DU DIPLOME Cette formation dispensée en contrôle continu s connaissances s'adresse à s personnes désirant exercer

Plus en détail

PROTOCOLE DES TESTS D ENTREE DU CRAF2S BPJEPS AGFF

PROTOCOLE DES TESTS D ENTREE DU CRAF2S BPJEPS AGFF Route de la Vallée 14510 HOULGATE SIRET : 520 374 505 000 29 02.31.15.69.19 contact@craf2s.fr www.craf2s.fr PROTOCOLE DES TESTS D ENTREE DU CRAF2S (Tests de sélection) BPJEPS AGFF MENTION C Forme en cours

Plus en détail

BP JEPS (Brevet Professionnel de la Jeunesse de l Education Populaire et du Sport)

BP JEPS (Brevet Professionnel de la Jeunesse de l Education Populaire et du Sport) BP JEPS (Brevet Professionnel de la Jeunesse de l Education Populaire et du Sport) Spécialité Activités Gymniques de la Forme et de la Force Mention D «Haltères musculation et forme sur plateau» REFERENTIEL

Plus en détail

I Valider les Exigences préalables :

I Valider les Exigences préalables : I Valider les Exigences préalables : Pour pouvoir se présenter aux tests de sélection, il faut avoir validé les exigences préalables des deux brevets professionnels pour lesquels vous voulez vous présenter,

Plus en détail

pour le Bilan-Sélection du BP JEPS AGFF.

pour le Bilan-Sélection du BP JEPS AGFF. GLR 081211 Guide pour le Bilan-Sélection du BP JEPS AGFF. Destinataires : Candidats RAPPEL : Les ETP sont valables à vie et dans n importe quel OF. Les autres épreuves sont propres à chaque OF. Guillaume

Plus en détail

BPJEPS JUDO JUJITSU BPJEPS Activités Physiques Pour Tous. Tests de sélection 11 et 12 septembre 2014

BPJEPS JUDO JUJITSU BPJEPS Activités Physiques Pour Tous. Tests de sélection 11 et 12 septembre 2014 BPJEPS JUDO JUJITSU BPJEPS Activités Physiques Pour Tous UC 10 «Adapter l activité comme vecteur de santé» Tests de sélection 11 et 12 septembre 2014 EXIGENCES PREALABLES à l ENTREE EN FORMATION 1. BPJEPS

Plus en détail

CREPS Provence-Alpes-Côte d Azur Passion sportive, Excellence éducative!

CREPS Provence-Alpes-Côte d Azur Passion sportive, Excellence éducative! CREPS Provence-Alpes-Côte d Azur Passion sportive, Excellence éducative! DOSSIER D INSCRIPTION BP JEPS Spécialité Educateur Sportif Mention Métiers de la Forme Option «Cours Collectifs» session -2018-

Plus en détail

DOSSIER D INSCRIPTION

DOSSIER D INSCRIPTION CREPS Provence-Alpes-Côte d Azur Passion sportive, Excellence éducative! Colle r ic i une photo récente DOSSIER D INSCRIPTION BP JEPS Spécialité ACTIVITES DE LA FORME Option «Cours Collectifs» session

Plus en détail

BPJEPS (Brevet Professionnel) Activités Physiques Pour Tous

BPJEPS (Brevet Professionnel) Activités Physiques Pour Tous DP-06/2017 BPJEPS (Brevet Professionnel) Activités Physiques Pour Tous LA FORMATION ET L ALTERNANCE Le BPJEPS de spécialité «Activités Physiques pour Tous» est un diplôme de niveau IV correspondant au

Plus en détail

PRESENTATION de la FORMATION. Brevet Professionnel de la Jeunesse, de l'education Populaire et du Sport (BPJEPS)

PRESENTATION de la FORMATION. Brevet Professionnel de la Jeunesse, de l'education Populaire et du Sport (BPJEPS) MINISTERE DE LA VILLE, DE LA JEUNESSE ET DES SPORTS PRESENTATION de la FORMATION Brevet Professionnel de la Jeunesse, de l'education Populaire et du Sport (BPJEPS) Créé en 2001, le BPJEPS (niveau IV) atteste

Plus en détail

Les exigences préalables à l entrée en formation (TEP)

Les exigences préalables à l entrée en formation (TEP) Les exigences préalables à l entrée en formation (TEP) Les épreuves préalables à l entrée en formation se dérouleront le jeudi 29 juin 2017 au complexe sportif de DAON route des martyrs de Formusson 53330

Plus en détail

PRESENTATION de la FORMATION. Brevet Professionnel de la Jeunesse, de l'education Populaire et du Sport (BPJEPS)

PRESENTATION de la FORMATION. Brevet Professionnel de la Jeunesse, de l'education Populaire et du Sport (BPJEPS) PRESENTATION la FORMATION Brevet Professionnel la Jeunesse, l'education Populaire et du Sport (BPJEPS) Créé en 2001, le BPJEPS (niveau IV) atteste la possession s compétences professionnelles indispensables

Plus en détail

PRESENTATION DE LA FORMATION

PRESENTATION DE LA FORMATION PRESENTATION DE LA FORMATION BP JEPS spécialité «Educateur Sportif» mention «Activités Physiques pour Tous» Session 2017 2018 Textes de référence : Décret n 2016-527 du 27 avril 2016 relatif au brevet

Plus en détail

Brevet Professionnel de la Jeunesse, de l Education Populaire et du Sport Spécialité : Activités Gymniques de la Forme et la Force

Brevet Professionnel de la Jeunesse, de l Education Populaire et du Sport Spécialité : Activités Gymniques de la Forme et la Force Secteur SPORT SESSION 2016/2017 PHOTO D IDENTITE Brevet Professionnel de la Jeunesse, de l Education Populaire et du Sport Spécialité : Activités Gymniques de la Forme et la Force Mention Forme en cours

Plus en détail

TESTS TECHNIQUES d EXIGENCES PREALABLES

TESTS TECHNIQUES d EXIGENCES PREALABLES TESTS de SELECTION Des 09 et 10 Septembre 2015 Il est important de noter que ce BPJEPS Judo et Activités Physiques pour Tous représente en fait 2 BPJEPS, qui seront combinés pour permettre aux stagiaires

Plus en détail

Les pièces à joindre au dossier

Les pièces à joindre au dossier CREPS Provence-Alpes-Côte d Azur Passion sportive, Excellence éducative! Colle r ic i une photo récente DOSSIER D INSCRIPTION BP JEPS Spécialité ACTIVITES DE LA FORME Option «Cours Collectifs» Session

Plus en détail

Descriptif de la formation À conserver par le candidat

Descriptif de la formation À conserver par le candidat CREPS DE MONTPELLIER / LANGUEDOC-ROUSSILLON BREVET PROFESSIONNEL DE LA JEUNESSE DE L ÉDUCATION POPULAIRE ET DU SPORT, Activités Gymnique de la Force et de la Forme MENTION D : Haltères musculation et forme

Plus en détail

DOSSIER D INSCRIPTION

DOSSIER D INSCRIPTION DOSSIER D INSCRIPTION 2016 2018 Brevet Professionnel de la Jeunesse, de l Education Populaire et du Sport Mention Educateur Sportif Spécialité :«Activités Gymnique de la Forme et de la Force» Mention C

Plus en détail

Dossier D INSCRIPTION

Dossier D INSCRIPTION C o l le r i c i une photo récente Dossier D INSCRIPTION BP JEPS Spécialité Educateur Sportif Mention Activités de la Forme Option «Cours Collectifs» Session 2017-2018 Du lundi 18 septembre 2017 au vendredi

Plus en détail

MODALITÉS DE SÉLECTION

MODALITÉS DE SÉLECTION MODALITÉS DE SÉLECTION Des épreuves ont pour objectif d évaluer la capacité du candidat à suivre avec des chances raisonnables de succès la formation. Elles se déroulent en deux temps : 1. Exigences préalables,

Plus en détail

IPMS 238 rue Giraudeau TOURS

IPMS 238 rue Giraudeau TOURS Madame, Monsieur, Veuillez trouver ci-joint le dossier d information sur le : «Brevet Professionnel BPJEPS Activités Physiques pour Tous» Pour vous présenter aux tests d entrée en formation BPJEPS APT,

Plus en détail

À LIRE ABSOLUMENT AVANT DE S INSCRIRE

À LIRE ABSOLUMENT AVANT DE S INSCRIRE CREPS DE MONTPELLIER 2 avenue Charles Flahault 34090 MONTPELLIER Tél. Standard Formations : 04 67 61 74 67 Mail : formation@creps-montpellier.sports.gouv.fr DOSSIER D INFORMATION pour la formation au BREVET

Plus en détail

Les pièces à joindre au dossier

Les pièces à joindre au dossier CREPS Provence-Alpes-Côte d Azur Passion sportive, Excellence éducative! Colle r ic i une photo récente DOSSIER D INSCRIPTION BP JEPS Spécialité ACTIVITES DE LA FORME Option «Cours Collectifs» Session

Plus en détail

DOSSIER D INSCRIPTION. BPJEPS «loisirs Tous Publics»

DOSSIER D INSCRIPTION. BPJEPS «loisirs Tous Publics» DOSSIER D INSCRIPTION BPJEPS «loisirs Tous Publics» CONDITIONS D ACCES A LA FORMATION - Avoir 18 ans minimum - Être en situation d emploi ou demandeur d emploi, - Satisfaire aux épreuves d entrée en formation.

Plus en détail

DOCUMENT 4 : LA SELECTION DES CANDIDATS

DOCUMENT 4 : LA SELECTION DES CANDIDATS DOCUMENT 4 : LA SELECTION DES CANDIDATS Comité Corse de Rugby page 58 EXIGENCES PREALABLES A L ENTREE EN FORMATION Les exigences préalables ou tests d exigences préalables (TEP) - ont pour objectif de

Plus en détail

Comment rentrer en formation d'éducateur sportif au Campus de Dinard Bretagne en 2014 /2015?

Comment rentrer en formation d'éducateur sportif au Campus de Dinard Bretagne en 2014 /2015? Comment rentrer en formation d'éducateur sportif au Campus de Dinard Bretagne en 2014 /2015? BP JEPS Activités Physiques pour Tous + BP JEPS Canoë Kayak BP JEPS Activités de la Randonnée BP JEPS Sports-collectifs

Plus en détail

LES PREROGATIVES DU DIPLOME DU BPJEPS AGFF L ACCES A LA FORMATION LE CALENDRIER DE LA FORMATION

LES PREROGATIVES DU DIPLOME DU BPJEPS AGFF L ACCES A LA FORMATION LE CALENDRIER DE LA FORMATION LE BPJEPS ACTIVITES GYMNIQUES DE LA FORME ET DE LA FORCE DATES DE FORMATION 21 AOUT 2017 13 JUILLET 2018 REUNIONS D INFORMATION COLLECTIVE MERCREDI 25 JANVIER 2017 MERCREDI 01 FEVRIER 2017 16H30-18H30

Plus en détail

CREPS DE NANCY Essey-lès-Nancy

CREPS DE NANCY Essey-lès-Nancy CREPS DE NANCY Essey-lès-Nancy BPJEPS SPECIALITE «EDUCATEUR SPORTIF» Mention «Activités Physiques pour Tous» Les exigences préalables ont pour but de vérifier les compétences du candidat à suivre le cursus

Plus en détail

LE BPJEPS ACTIVITES DE LA FORME

LE BPJEPS ACTIVITES DE LA FORME LE BPJEPS ACTIVITES DE LA FORME DATES DE FORMATION 21 AOUT 2017 13 JUILLET 2018 Accueil sur rendez-vous du lundi au jeudi 9h-12h 14h-16h30 Les prérogatives du diplôme L accès à la formation Le calendrier

Plus en détail

Dossier D INSCRIPTION

Dossier D INSCRIPTION C o l le r i c i une photo récente Dossier D INSCRIPTION BP JEPS Spécialité Educateur Sportif Mention Activités de la Forme Option «Haltérophilie et Musculation» Session 2017-2019 Du lundi 18 décembre

Plus en détail

Contact : Karine Gauthier Dossier d inscription :

Contact : Karine Gauthier Dossier d inscription : Institut de Professionnalisation Sportive Angevin 47 Boulevard du Roi René, 49100 ANGERS Contact : Karine Gauthier 09 52 94 46 43-06 46 20 63 52 contact@formations-ips.fr Photo d identité à coller Dossier

Plus en détail

ANNEXE 1 SELECTION INTERNE POUR L'EXERCICE DES FONCTIONS DE MONITEUR DE SPORT EPREUVES PHYSIQUES

ANNEXE 1 SELECTION INTERNE POUR L'EXERCICE DES FONCTIONS DE MONITEUR DE SPORT EPREUVES PHYSIQUES ANNEXE 1 SELECTION INTERNE POUR L'EXERCICE DES FONCTIONS DE MONITEUR DE SPORT EPREUVES PHYSIQUES 1 er TEST (parcours d habilité motrice) Le parcours comprend 10 ateliers. Une démonstration est faite par

Plus en détail

INFORMATION B.P J.E.P.S A.G.F.F DEVENIR ANIMATEUR PROFESSIONNEL

INFORMATION B.P J.E.P.S A.G.F.F DEVENIR ANIMATEUR PROFESSIONNEL INFORMATION DEVENIR ANIMATEUR PROFESSIONNEL B.P J.E.P.S A.G.F.F Brevet professionnel de la jeunesse, de l éducation populaire et du sport «Activités gymniques, de la forme et de la force» l organisme de

Plus en détail

BPJEPS Canoë Kayak et Disciplines Associées

BPJEPS Canoë Kayak et Disciplines Associées BPJEPS Canoë Kayak et Disciplines Associées TEP Lundi 18 décembre 2017 Dossier d inscription au test technique préalable et aux épreuves de sélection Identification du candidat NOM :.Prénom :.. Date et

Plus en détail

BPJEPS Animation Sociale

BPJEPS Animation Sociale Dernière mise à jour : 21/11/2017 Métier: Métiers de l'animation socio-culturelle Animations Sociales Diplôme: BP JEPS Animation Sociale Niveau de qualification: IV Numéro de fiche: 37 Objectifs Le BPJEPS

Plus en détail

INSCRIPTION au BPJEPS AGFF : Activités Gymniques de la Forme et de la Force

INSCRIPTION au BPJEPS AGFF : Activités Gymniques de la Forme et de la Force V5 INSCRIPTION au BPJEPS AGFF : Activités Gymniques de la Forme et de la Force Mention C «Forme en cours collectifs» et Mention D «Haltères, musculation et forme sur plateau» Formation habilitée par la

Plus en détail

B.P JEPS A.P.T. C.S Escalade / UCC VTT/UC.ACM (facultatif) du 9 octobre 2017 au 26 juin 2018

B.P JEPS A.P.T. C.S Escalade / UCC VTT/UC.ACM (facultatif) du 9 octobre 2017 au 26 juin 2018 B.P JEPS A.P.T C.S Escalade / UCC VTT/UC.ACM (facultatif) du 9 octobre 2017 au 26 juin 2018 Objectif : Le Brevet Professionnel Activités Physiques pour Tous permet de devenir éducateur sportif multisports

Plus en détail

INFORMATION. B.P J.E.P.S A.f DEVENIR EDUCATEUR SPORTIF

INFORMATION. B.P J.E.P.S A.f DEVENIR EDUCATEUR SPORTIF INFORMATION DEVENIR EDUCATEUR SPORTIF B.P J.E.P.S A.f Brevet professionnel - de la jeunesse, de l éducation populaire et du sport «Activités de la forme» l organisme de formation - «FORMATION» Association

Plus en détail

L accès à la formation BPJEPS AGFF mention FORCE est conditionné par la réussite aux :

L accès à la formation BPJEPS AGFF mention FORCE est conditionné par la réussite aux : Veuillez trouver ci-joint le dossier d information sur le : «Brevet Professionnel BPJEPS Activités Gymniques, Forme et Force» D, L accès à la formation BPJEPS AGFF mention FORCE est conditionné par la

Plus en détail

Activités Physiques pour Tous

Activités Physiques pour Tous Document d'informations Brevet Professionnel de la Jeunesse de l'éducation Populaire et du Sport Activités Physiques pour Tous en partenariat avec le Club Med Dates clés Réunions d information collective

Plus en détail

DEJEPS GYMNASTIQUE DISCIPLINES ACROBATIQUES ET DISCIPLINES D EXPRESSION

DEJEPS GYMNASTIQUE DISCIPLINES ACROBATIQUES ET DISCIPLINES D EXPRESSION L Institut National de Formation de la FFG vous propose d intégrer une nouvelle session de formation au Diplôme d Etat Jeunesse Education Populaire et Sport en Gymnastique Artistique Féminine, Gymnastique

Plus en détail

Nous restons à votre disposition et vous prions d agréer, Madame, Monsieur, l expression de nos meilleures salutations.

Nous restons à votre disposition et vous prions d agréer, Madame, Monsieur, l expression de nos meilleures salutations. Version Juillet 2015 Madame, Monsieur, Veuillez trouver ci-joint le dossier d information sur le : «Brevet Professionnel BPJEPS Activités Physiques pour Tous» Pour vous présenter aux tests d entrée en

Plus en détail

Les pièces à joindre au dossier

Les pièces à joindre au dossier CREPS Provence-Alpes-Côte d Azur Passion sportive, Excellence éducative! Colle r ic i une photo récente DOSSIER D INSCRIPTION BP JEPS Spécialité ACTIVITES DE LA FORME Option «Cours Collectifs» + «Haltérophilie,

Plus en détail

Document d'informations DEJEPS

Document d'informations DEJEPS Document d'informations Diplôme d'état de la Jeunesse de l'éducation Populaire et du Sport DEJEPS Spécialité «Animation socio-éducative et culturelle» Mention «Développement de Projets, Territoires et

Plus en détail

BPJEPS (Brevet Professionnel) Activités Physiques Pour Tous

BPJEPS (Brevet Professionnel) Activités Physiques Pour Tous DP-01/2014 BPJEPS (Brevet Professionnel) Activités Physiques Pour Tous LA FORMATION ET L ALTERNANCE Le BPJEPS de spécialité «Activités Physiques pour Tous» est un diplôme de niveau IV correspondant au

Plus en détail

Phase 1 Tests d Exigences préalables. Avant de pouvoir postuler aux tests de sélection il vous faut tout d abord justifier :

Phase 1 Tests d Exigences préalables. Avant de pouvoir postuler aux tests de sélection il vous faut tout d abord justifier : Organisation des tests de sélection pour le Brevet Professionnel de la Jeunesse, de l Education Populaire et du Sport Spécialité : bi qualification Activités Sports Collectifs & Activités Physiques pour

Plus en détail

BPJEPS* Activité Sports Collectifs

BPJEPS* Activité Sports Collectifs BPJEPS* Activité Sports Collectifs * Brevet Professionnel Jeunesse, Education Populaire & Sport Choix de la mention au diplôme (plusieurs choix possibles) : BPJEPS Sport Co mention Hand Ball BPJEPS Sport

Plus en détail

PLAN DE FORMATION - CQP ALS AGEE -

PLAN DE FORMATION - CQP ALS AGEE - PLAN DE FORMATION - CQP ALS AGEE - INTITULE DE LA FORMATION : Certificat de Qualification Professionnelle d Animateur de Loisir Sportif (CQP ALS) option Activités gymniques d entretien et d expression

Plus en détail

DEVENEZ ENTRAÎNEUR DE BMX!

DEVENEZ ENTRAÎNEUR DE BMX! DEJEPS BMX 2014-2015 DEVENEZ ENTRAÎNEUR DE BMX! PRESENTATION DE LA FORMATION CREPS DU CENTRE Diplôme d Etat de la Jeunesse, de l'education Populaire et du Sport Spécialité «Perfectionnement sportif» Mention

Plus en détail

Les tests liés aux exigences préalables à l entrée en formation pour la spécialité «activités physiques pour tous» :

Les tests liés aux exigences préalables à l entrée en formation pour la spécialité «activités physiques pour tous» : Les tests liés aux exigences préalables à l entrée en formation pour la spécialité «activités physiques pour tous» : Les tests sont composés de deux épreuves. La première est un test de course navette

Plus en détail