Conçue et produite pour Aqua Mère par Aqua Dyn Auroville en Inde

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "Conçue et produite pour Aqua Mère par Aqua Dyn Auroville en Inde"

Transcription

1 BUVONS SAIN, AGISSONS JUSTE Fontaine SITA / Opérations SITA 2012 L eau purifiée, dynamisée, informée et partagée Rester jeunes Renforcer les défenses immunitaires Remplir les nappes phréa ques Dépolluer le corps Donner une eau de santé aux enfants du monde Conçue et produite pour Aqua Mère par Aqua Dyn Auroville en Inde Consommer une eau biocompa ble Partager l eau avec les vic mes de notre dérèglement clima que Fontaine SITA conçue et produite pour Aqua Mère par Aqua Dyn Auroville en Inde. 15 ans d expérience au service de l eau. Consommez une eau de santé et participez directement aux opérations soutenues par Aqua Mère en Inde, Haïti et Afrique.

2 L eau, le miracle retrouvé Dans son livre «l eau le miracle oublié», Jacques Collin explique de nombreux mystères de l'eau et relate l'histoire fascinante d'un scientifique français, membre de l'académie des Sciences de Paris dans les années 50, dénommé Marcel VIOLET. Il avait mis au point, sur la base des travaux de l Abbé Bignan, un petit appareil nommé bio oscillateur pouvant capter des courants de très hautes fréquences. Il les avait appelés "ondes biologiques", car indispensables à la Vie. Ce scientifique avait obtenu des résultats étonnants, d'abord sur luimême, s'étant guéri en 3 mois d'une maladie incurable, et par la suite durant plus de vingt ans, sur des milliers de gens buvant de son eau. Tous ces résultats furent consignés et identifiés par de nombreux médecins et scientifiques de l'époque. Conscient de l'importance de cette découverte et de ses applications, M. Violet en fit don à l'humanité lors d'une conférence publique qui eut lieu en 1960 devant une assemblée de scientifiques et de médecins. Ce miracle oublié, a été retrouvé, amélioré et intégré dans des procédés de fabrication de fontaines par la société Aqua Dyn d Auroville, la cité universelle en Inde. Elle commença ses travaux par une compréhension de la nature de l'eau et de ses mystères puis travailla sur les technologies permettant de lui restituer sa pureté à tous les niveaux : physique, chimique et bactériologique, car il n'est pas question de toucher aux niveaux supérieurs de l'eau sans lui avoir restitué sa pureté fondamentale. L enjeu à la base de l entreprise fut donc de savoir traiter toutes sortes de pollutions pour arriver à cette eau pure, puis de la recharger de ces ondes biologiques pour lui restituer sa vraie nature d'eau pure et vivante. La cristallisa on sensible Ce e méthode montre la différence du rayonnement énergé que entre une eau morte (déstructurée) et une eau vivante (structurée, avec un centre et des radia ons en arborescence). D après les travaux de Masaru Emoto La majorité des systèmes disponibles sur le marché à partir de l eau de ville sont efficaces pour la suppression des pollutions physiques et bactériologiques, certains de façon plus ou moins poussée pour les pollutions chimiques, électromagnétiques et radioactives (zone verte). Par contre sur le critère de l énergie et de la vitalité et donc de la biocompatibilité de l eau, les solutions sont rares et Aqua Dyn occupe depuis quinze ans une place d avant garde sur les techniques de dynamisation de l eau et unique pour l information lumière et son.

3 Les fontaines SITA L eau purifiée, dynamisée et informée L eau est un vecteur d énergie et d information. En bénéficiant des énergies subtiles présentes dans l eau dynamisée, il est possible de rééquilibrer biologiquement le corps et de renforcer le système immunitaire. Plusieurs étapes contribuent à la qualité de l eau produite par les fontaines SITA. L ultrafiltration : permet d alimenter la fontaine SITA avec toutes les sources d eau disponibles (robinet, puits, eau de pluie etc ) Le niveau de filtration agit entre 0,5 et 0,01µ et le pouvoir d absorption du charbon actif comprimé permet d éliminer les composants indiqués dans le tableau ci-contre. La cartouche Hydropure XM Certifiée par le TÜV a une Capacité de litres (changement du filtre environ tous les deux ans). La bio-dynamisation : Cette étape consiste à restructurer les molécules d eau. Le procédé utilisé est celui de Marcel Violet. La bio-dynamisation permet d intégrer dans l eau les énergies des ondes cosmiques à haute fréquence, sélectionnées par un oscillateur et filtrées par un condensateur à la cire d abeille. Ces énergies restructurantes sont transmises à l eau par deux électrodes d argent. L une est placée dans un biofiltre (second filtre à charbon actif) permettant d amplifier l effet «catalyseur» du charbon actif. L autre est en contact direct avec l eau du réservoir. L eau ainsi restructurée devient alors bio-compatible avec l eau biologique du corps. L information lumière et son : A l intérieur du réservoir, l eau est informée par un rayon lumineux porteur d ondes sonores. Une musique sélectionnée (Bach, Mozart, Beethoven ) ou un Mantra, est diffusée en boucle. Ces ondes sonores optimisent le taux vibratoire de l eau augmentant ainsi ses propriétés d eau vivante. (cf. cristallisation sensible. Travaux de Masaru Emoto) La libération d oligo-éléments: Avec la biodynamisation, l électrode d argent libère, dans l eau, des oligo-éléments que l organisme assimile parfaitement. Les oligo-éléments à base d argent ont la particularité de renforcer les défenses immunitaires.

4 Les opérations SITA 2012 Achetez une fontaine SITA et choisissez de participer à une de ces opérations Tout acheteur d une fontaine SITA au prix de 990 TTC (au lieu de ttc, prix catalogue, hors livraison, payable en trois fois) aura l opportunité de consommer quotidiennement une eau d une grande pureté, mais également dynamisée et informée. Parmi les meilleures au monde, cette eau est une véritable ressource thérapeutique pour notre corps. Sur le montant de cet achat, un montant allant de 5 à 20% du prix de vente (selon le mode opératoire volontariat ou vente directe) sera prélevé et reversé directement à une des ONG mettant en œuvre une action dans le domaine de l eau comme par exemple, remplissage des nappes phréatiques, installations de fontaines de traitement de l eau dans les villages indiens ou africains, achat de charrettes pour aider les femmes africaines au transport de l eau, creusement de puits etc Quelques opérations non exhaustives lancées ou en cours de lancement : Opération SITA 2012 Sadhana forest Remplissage des nappes phréatiques en Inde et en Haïti grâce à l opération SITA 2012 Sadhana Forest. 1 fontaine vendue = litres ajoutés à la nappe phréatique et 50 à 100 personnes ayant de l eau à vie dans une nature régénérée. Opération SITA 2012 Auroville, villages indiens Fontaines collectives installées par Aqua Dyn Auroville dans les villages indiens n ayant pas accès à l eau potable. 60 fontaines vendues = une fontaine collective de 5000 l/j pour un village de 300 à 500 familles Auroville (Inde) Opération SITA 2012 Femmes de Djoum Allègement de la corvée d eau pour les femmes des villagesde la région de Djoum au Sénégal 1 fontaine vendue = un moyen de transport de l eau permettant à une dizaine de femmes de se consacrer à d autres tâches productives et d éducation des enfants. Opération SITA 2013 Caravane de l eau Financement d une caravane de l eau que fera durant un an le tour de l Afrique avec les buts suivants : - Collecter toutes les connaissances ancestrales dans le domaine de l eau, - explorer les pistes de réutilisation, d amélioration, ou de transformation au regard de l expérience collective et des apports technologiques que nous pouvons mettre en œuvre. - Réalisation d un film et d un ouvrage sur l ensemble de ces expériences pour en faire un guide de partage des solutions pour une vie meilleure. Note présenta on fontaine SITA opéra on SITA 2012 document non contractuel 01/03/2012

5 La gamme de produits Aqua Mère Fontaines et accessoires pour particuliers Fontaine SITA + oligothérapie Stick ionisateur Fontaines collectives Bio-dynamiseur harmoniseur + oligothérapie Fontaine JAYAM 120 L/J Fontaine JAYAM 120 et 500 L/J - magasins bio - entreprises - restauration Fontaine JAYAM et L/J - Fontaine de ville - équipements collectifs secteur santé scolaire, sportif - Habitat collectif - Entreprises Fontaine JAYAM L/J Fontaine JAYAM L/J Devenir «Acteur(trice) de l eau» Aqua Mère Vous pouvez devenir diffuseurs volontaires ou vendeurs indépendants, monter une opération SITA 2012 avec une association que vous parrainez. Nos diffuseurs sont nos amis «acteurs de l eau» Un principe clair et simple : Nous affectons 20% du prix de vente à la diffusion solidaire sur la base suivante : SEVA DIFFUSION : 20% affecté à une opération humanitaire sur l eau. Diffusion bénévole DIFFUSION PARTAGE : 10% affecté à une opération humanitaire et 10% de commission pour l acteur(trice) d eau. Système destiné à réaliser un complément de revenu DIFFUSION SOLIDAIRE : 5% affecté à une opération humanitaire et 15% de commission. Système destiné à une activité permanente de sutribution.

6 Thème : eau vivante Qu'est- ce qu'une eau "vivante"? Une eau vivante est une eau qui a retrouvé sa structure électromagné que lui res tuant sa fonc on de médiatrice de l onde de vie. Comment rend- on une eau "vivante" Pour rendre une eau vivante plusieurs procédés peuvent être u lisés : 1 - par procédé mécanique de vortex ou de turbulence, exemple cours d eau naturels, océans.(créa on de micros vortex dans le bio- filtre Aqua Dyn) 2 - par une perméa on d ondes de très hautes fréquences (procédé de bio dynamisa on Aqua Dyn) 3 - par rayonnement magné que avec des céramiques informées 4 - par informa on lumineuse et musicale (procédé Aqua Dyn) Comment sait- on qu'une eau est "vivante" ou par opposi on "morte" On dit qu une eau est vivante par rapport à une eau porte quand elle est capable de res tuer un cristal cohérent indiquant une énergie d ordre et d harmonie (voir le travail de Masaru Emoto). L eau morte apparaît sous forme de structure chao que. Thème : filtra on Qu'elle est la différence entre l'osmose inverse et l'ultra filtra on? La différence entre les deux procédés se situe en termes mécaniques dans la dimension des porosités des membranes. L osmose inverse filtrant au 1/ microns est en mesure d enlever les molécules les plus infimes à l échelle des ions : métaux lourds, sel, rayonnements radioac fs. L ultrafiltra on filtre à hauteur du 1/100 ème de micron donnant une garan e au niveau bactériologique, virus etc ainsi que pes cicides, herbicides, une par e des métaux lourds et des molécules chimiques. (procédé hydropure u lisé par Aqya Dyn, charbon ac f compressé qui a de plus un rôle de catalyseur (dissocia on) de molécules chimiques Les Américains ont énormément misé sur l'osmose inverse. Pourquoi proposer en priorité l ultrafiltra on pour la fontaine Sita? En France les eaux municipales sont déjà pre- traitées et l ultra filtra on donne des résultats suffisants pour la grande majorité des territoires. Dans la mesure où l ultrafiltra on est suffisante, elle permet des économies d énergie et d eau car il n y a pas de rejet d eau de traitement. Thème : dynamisa on Que signifie la dynamisa on de l'eau? La dynamisa on de l eau est l opéra on par laquelle on res tue à l eau ses qualités énergé ques et vitales Comment peut- on savoir qu'une eau est dynamisée? Nous avons mis en place une ba erie de tests perme ant d objec ver la vitalité de l eau : tests biologiques sur les graines, légumes et les animaux domes ques, les cristallisa ons sensibles, les cristallisa ons d eau congelée (Masaru Emoto), les spectres électromagné ques effet Kirlian. Et si vous n avez pas d instrument de mesures proposez à votre chat deux bols, un d eau du robinet et un d eau dynamisée et a endez son choix. Quelles sont les différentes méthodes de dynamisa on de l'eau? La dynamisa on étant reliée à la revitalisa on de l eau voir la réponse concernant l eau vivante. Qu'est- ce qu'une eau retructurée? Une eau restructurée est une eau qui a retrouvé sa vitalité, donc la puissance de son champ électro magné que lui perme ant de recréer des liens ou structures caractérisant l eau vivante. Que signifie qu'une eau est "Biocompa ble"? Une eau biocompa ble est une eau qui a les caractéris ques vibratoires et énergé ques des eaux corporelles (entre 70 et 80 % de notre ma ère biologique). Il est facile de l évaluer en radiesthésie sur l échelle Bovis son niveau vibratoire. Une eau biocompa ble se situe entre et Bovis correspondant à un état de bonne santé. A tre d exemple l eau du robinet se situe autour de 3 à 5000 Bovis et l eau de SITA de à Thème : Ph` La Foire aux questions Quel est le Ph idéal pour une eau de boisson quo dienne? Entre 6,5 et 8. Comment peut- on mesurer le Ph de l'eau? Avec un instrument de mesure du Ph ou des papiers de mesure que l on trouve en pharmacie

7 Le corps est souvent en acidose en quoi l'eau Aqua Mère permet- elle de rétablir l'équilibre du terrain? L acidité du terrain biologique peut être rééquilibrée progressivement par l absorp on quo dienne d une eau équilibrée au niveau du Ph et structurée comme l est l eau de la fontaine SITA. Les fonc ons d acidité ou d alcalinité sont gérées par une bonne marche des fonc ons métaboliques du corps qui elles mêmes dépendent de la qualité de l eau. Quelle est la diférence entre l'eau Aqua Mère et l'eau type Kangen? L eau de type Kangen travaille essen ellement sur les principes de ionisa on et d alcalinité. L eau Aqua mère travaille sur l équilibre et l énergie vitale nécessaire aux fonc ons biologiques. L ionisa on de l eau peut être considérée comme une fonc on thérapeu que à u liser dans certaines circonstances et sous contrôle médical. Boire quo diennement une eau trop alcaline (>8,5) peut créer des désordres importants au niveau biologique. C est pour cela que l eau d Aqua Dyn a la fonc on d équilibre le terrain biologique et par la même de rétablir l excès d acidité ou d alcalinité. La bonne santé se situe dans l équilibre des fonc ons. Thème : ionisa on Qu'est- ce que l'ionisa on de l'eau? L ionisa on de l eau (terme employés souvent improprement) est un principe de libéra on des ions hydrogène u lisés par le corps pour une meilleure assimila on, diges on et pour lu er contre l oxyda on des fonc ons biologiques (stress, acidité, oxydants chimiques). Pour ajouter au procédé aqua dyn le principe posi f de l ionisa on, nous proposons un «hydrogène water s ck» immergé dans l eau qui, à par r de l eau de la SITA génère de l hydrogène et de l eau ionisée. Comment peut- on mesurer l'ionisa on de l'eau? U lisa on d appareils de mesure de l hydrogène ac f et par la mesure du poten el Redox en milli volts (électro néga vité) Quelles précau ons faut- il prendre avec l'ionisa on de l'eau? L eau ionisée étant thérapeu que, il est important de la prendre en cure de deux à trois semaines comme une eau thermale. Est- ce que l'eau Aqua Mère est ionisée? Oui avec addi on du «Hydrogene water s ck» vendu par aqua Mère Thème : informa on Quelle est la valeur ajoutée de l'informa on lumineuse et sonore apportée à l'eau dans le processus Aqua Dyn? La valeur ajoutée de l informa on lumière et son s adresse aux personnes qui réalisent que l eau est une fonc on vitale ayant un impact essen el sur notre évolu on biologique et psychique. Ce principe concerne la fonc on mémorielle de l eau porteuse de l informa on de vie, auquel on peut ajouter des informa ons sub les telles que les inten ons, les ondes musicales, les prières. Ce e informa on peut être un facteur équilibrant et de bien être sur les plans biologique, émo onnel ou psychique. Thème : consomma on La Foire aux questions (suite) Quelle est la quan té d'eau Aqua Mère qu'il est bon de boire tous les jours? Il est recommandé de boire huit verres par jour (1,5 à 2 l par jour) ce qui est beaucoup plus facile avec l eau aqua mère qu avec l eau du robinet. Ceci étant du à sa caractéris que d eau dynamisée vivante et bio compa ble en plus d un meilleur goût (plus de goût de chlore). Je pars en vacances. Est- ce que je peux boire l'eau de la fontaine à mon retour? En fonc on de la durée. Trois, quatre jours, long week- end, pas de problème. Au delà il est préférable de vider la cuve de la fontaine et de couper le courant. Pour une période longue supérieure à un mois, enlever également l eau des filtres. Au retour remplir deux à trois fois le conteneur avant de consommer l eau. Est- ce que l'eau Aqua Mère garde ses propriétés si je la fais chauffer? Elle perd au dessus de 63 ou en dessous de 4 ses propriétés d eau dynamisée mais reste une très bonne eau en ma ère de pureté. Si je transvase l'eau Aqua Mère dans une bouteille en verre ou en plas que, combien de temps garde- t- elle ses propriétés? Les propriétés de dynamisa on sont conservées de l ordre d une semaine, dans des condi ons idéales de protec on (à l abri de toute pollu on électro magné que, chaleur, néons, moteurs de frigidaire et conteneurs plas ques), cela peut aller jusqu à deux ou trois mois. Il est recommandé de conserver ce e eau dans des récipients en verre ou céramique. Est- ce que tout type de récipient est adapté au stockage de l'eau Aqua Mère? Les récipients métalliques enlèvent la dynamisa on de l eau (principe conducteur), et d une façon générale nous recommandons la conserva on dans des récipients en verre ou céramique, et en dehors de toute source de lumière ou de chaleur. Existe- t- il des cas où l'eau Aqua Mère est déconseillée? Non il n y a pas d effets secondaires dans la consomma on d eau dynamisée. Fonc on diuré que donc augmenta on de la fréquence d urina on.

8 Thème : aspects techniques Il y a trois filtres différents. Pour chacun d'eux comment sait- on qu'il faut les changer? Pour chacun des filtres, une période d u lisa on moyenne est fixée à : premier filtre à sédiments (pré- filtra on) UN AN filtre hydropure (ultrafiltra on) DEUX ANS bio filtre Aqua Dyn TROIS ANS Si l eau du réseau est très chargée en calcaire, il est souhaitable d installer un procédé an - calcaire (filtre, résonnance magné que, procédés électro- magné ques ) avant la fontaine. Que fait- on des filtres après les avoir changés? Ils doivent être envoyés à un organisme de recyclage des déchets Est- ce que l'échange des filtres nécessite l'interven on d'un technicien? L échange des filtres est très simple et a été prévu pour ne pas devoir être réalisé par un plombier, mais par une personne du réseau formée à cet effet. (logis que simplifiée). Si au moment de l'échange je commets une erreur qu'en est- il de la garan e? La garan e d un an est liée à une non interven on pendant ce e période par une personne non habilitée par Aqua Mère. Je ne peux pas installer la fontaine sur mon robinet qui n'a pas de col de cygne. Comment puis- je faire pour ne pas faire appel à un plombier? Il est toujours possible de trouver dans son voisinage une personne capable de faire l installa on, ou de faire appel à Aqua Mère pour une interven on payante. Qui dois- je prévenir si à la mise en route il ne se passe rien, alors qu'il y a du courant et de l'eau? Le service technique d Aqua Mère Comment et à quel rythme dois- je ne oyer le bac à eau de la fontaine? Tous les mois il est recommandé de vider l eau et de ne oyer le bac avec de l eau chaude et du vinaigre et de vidanger une ou deux fois avant de reconsommer l eau. Thème : les marques La Foire aux questions (suite) Pourquoi avoir choisi le nom AQUA MERE? Aqua pour l eau et Mère pour Mère Nature, Mère Divine, les symboles de la vie. Pourquoi SITA? SITA est dans la mythologie indienne la femme de RAMA le Dieu du dharma, l ac on juste. SITA est l épouse idéale. Pour tous renseignements et commandes : Courriel : Aqua-Mère / Clearage : 25 rue de la Plaine, Paris Fixe : Mob : Site :

Pour améliorer la qualité Objectif esthétique pour l eau potable 1 mg/l

Pour améliorer la qualité Objectif esthétique pour l eau potable 1 mg/l Dans une goutte d eau Cuivre Le cuivre (Cu) est présent à l état naturel dans la roche, le sol, les plantes, les animaux, l eau, les sédiments et l air. Le cuivre est souvent présent sous forme de minéraux,

Plus en détail

La récupération de l'eau de pluie et l'usage dans l'habitation

La récupération de l'eau de pluie et l'usage dans l'habitation La récupération de l'eau de pluie et l'usage dans l'habitation Présenté par l'ars de Poitou-Charentes UFC Que Choisir le 17 février 2011 L évolution de la société et la volonté d assurer un haut niveau

Plus en détail

Séminaire au centre Tadjabone LES ENERGIES RENOUVELABLES

Séminaire au centre Tadjabone LES ENERGIES RENOUVELABLES PRESENTATION Séminaire au centre Tadjabone LES ENERGIES RENOUVELABLES Organisé avec France Volontaires 24/05/2014 1 ORGANISATION DE LA JOURNEE 10H30 // 11H00 // 11H30 // Accueil et arrivée des participants

Plus en détail

Le traitement des eaux usées

Le traitement des eaux usées GALDIN 4 B Anaïs SNE Le traitement des eaux usées La station d épuration de Lacer Mr Lamarque, technicien du service des eaux et responsable de la station d épuration du Mézinais, est venu nous expliquer

Plus en détail

GUIDE D ENTRETIEN DE VOTRE SPA A L OXYGENE ACTIF

GUIDE D ENTRETIEN DE VOTRE SPA A L OXYGENE ACTIF Actualisé 22/02/2008 - FL GUIDE D ENTRETIEN DE VOTRE SPA A L OXYGENE ACTIF Un bon entretien de votre spa comporte 2 étapes indissociables : le traitement mécanique et le traitement chimique. TRAITEMENT

Plus en détail

accumulation. Un procédé indispensable pour des besoins en eau chaude importants, avec un bon niveau de confort.

accumulation. Un procédé indispensable pour des besoins en eau chaude importants, avec un bon niveau de confort. A B C Accélérateur Egalement appelé pompe de circulation ou circulateur, l accélérateur assure la circulation de l eau de chauffage entre la chaudière et les pièces à chauffer. Les installations très anciennes

Plus en détail

Manuel d instruction Cafetière filtre. art.n 7174.101 19. 90

Manuel d instruction Cafetière filtre. art.n 7174.101 19. 90 Manuel d instruction Cafetière filtre art.n 7174.101 19. 90 Félicitations En achetant cet appareil vous venez d acquérir un appareil de qualité, fabriqué avec soin. Bien entre-tenu, cet appareil vous rendra

Plus en détail

GUIDE TECHNIQUE : LA RÉCUPÉRATION D EAU DE PLUIE

GUIDE TECHNIQUE : LA RÉCUPÉRATION D EAU DE PLUIE GUIDE TECHNIQUE : LA RÉCUPÉRATION D EAU DE PLUIE Préface p. 3 1. Le cadre réglementaire p. 4 2. Le champ d application p. 5 3. Les avantages p. 5 4. Le principe de conception p. 6 5. Le dimensionnement

Plus en détail

Systèmes de purification hydrauliques Catalogue

Systèmes de purification hydrauliques Catalogue Systèmes de purification hydrauliques Catalogue Chers Clients, La compagnie travaille depuis plus de dix ans dans le domaine du traitement de l'eau. Nous importons, fabriquons et exportons les meilleurs

Plus en détail

À LA RENCONTRE D UN CHERCHEUR DE FUITE

À LA RENCONTRE D UN CHERCHEUR DE FUITE Eau France Le 17 mars 2015 À LA RENCONTRE D UN CHERCHEUR DE FUITE SUEZ environnement s engage pour gérer durablement la ressource Préserver la ressource en eau représente pour SUEZ environnement plus qu

Plus en détail

Une production économique! Echangeur d ions TKA

Une production économique! Echangeur d ions TKA Une eau totalement déminéralisée Une production économique! Echangeur d ions TKA Eau déminéralisée pour autoclaves, laveurs, analyseurs automatiques, appareils d'eau ultra pure... SYSTÈMES DE PURIFICATION

Plus en détail

Les clés pour entretenir facilement votre spa. SpaTime la gamme d entretien pour les spas

Les clés pour entretenir facilement votre spa. SpaTime la gamme d entretien pour les spas Les clés pour entretenir facilement votre spa SpaTime la gamme d entretien pour les spas Equilibre de l eau Votre spa est un lieu de détente et de bien-être par excellence. Il est donc essentiel que l

Plus en détail

ACIDES BASES. Chap.5 SPIESS

ACIDES BASES. Chap.5 SPIESS ACIDES BASES «Je ne crois pas que l on me conteste que l acide n ait des pointes Il ne faut que le goûter pour tomber dans ce sentiment car il fait des picotements sur la langue.» Notion d activité et

Plus en détail

Traitement de l eau par flux dynamique

Traitement de l eau par flux dynamique GmbH Traitement de l eau par flux dynamique afin de réduire les impuretés microbiologiques afin d empêcher l apparition de nouveaux germes dans les eaux de consommation et de process et Nouveau avec certificat

Plus en détail

«Cette action contribue au PNNS». À CHÂTEAU THIERRY

«Cette action contribue au PNNS». À CHÂTEAU THIERRY «Cette action contribue au PNNS». «IL FAIT BIO À CHÂTEAU THIERRY A Chateau Thierry, la Municipalité souhaite développer les produits BIO et issus de filières de proximité dans les menus de la restauration

Plus en détail

Identifier Stocker Distribuer Transformer

Identifier Stocker Distribuer Transformer Les énergies dans les transports Stocker Distribuer Transformer JPS - MAZAMET _ACT6_Energies.pub - 1 Les différentes énergies utilisées dans les transports... Tâche 1 IDENTIFIER LES ÉNERGIES... Dans le

Plus en détail

INSCRIPTION, CLASSEMENT ET EMBALLAGE. Communication de l expert de l Afrique du Sud

INSCRIPTION, CLASSEMENT ET EMBALLAGE. Communication de l expert de l Afrique du Sud NATIONS UNIES ST Secrétariat Distr. GÉNÉRALE ST/SG/AC.10/C.3/2005/47 13 septembre 2005 FRANÇAIS Original: ANGLAIS COMITÉ D EXPERTS DU TRANSPORT DES MARCHANDISES DANGEREUSES ET DU SYSTÈME GÉNÉRAL HARMONISÉ

Plus en détail

C3. Produire de l électricité

C3. Produire de l électricité C3. Produire de l électricité a. Electricité : définition et génération i. Définition La matière est constituée d. Au centre de l atome, se trouve un noyau constitué de charges positives (.) et neutres

Plus en détail

Quel Sont les 7 couleurs de l arc en ciel?

Quel Sont les 7 couleurs de l arc en ciel? Quel Sont les 7 couleurs de l arc en ciel? Rouge, orange, jaune, vert, bleu, indigo et violet Pourquoi a on défini 7 couleurs pour l arc an ciel A cause de l'analogie entre la lumière et le son, la gamme

Plus en détail

Comment bien s hydrater pendant l été?

Comment bien s hydrater pendant l été? Comment bien s hydrater pendant l été? C est bien connu, il faut boire davantage en été pour ne pas se déshydrater, notamment en cas de forte chaleur. Il faut en effet être vigilant dès que la température

Plus en détail

filtration d eau de qualité supérieure et solutions de distribution

filtration d eau de qualité supérieure et solutions de distribution filtration d eau de qualité supérieure et solutions de distribution Votre eau doit traverser quelle distance? 238 milliards de litres d eau embouteillée sont consommés globalement annuellement. (source:

Plus en détail

Récupération de l eau de pluie

Récupération de l eau de pluie Récupération de l eau de pluie La station récupère les eaux de pluie. Acte citoyen en France, mesure obligatoire en Belgique, la récupération des eaux de pluie est une alternative très intéressante pour

Plus en détail

Système de gestion d une citerne de récupération des eaux de pluies

Système de gestion d une citerne de récupération des eaux de pluies Système de gestion d une citerne de récupération Page 1/25 1. Mise en situation Le contexte L'eau distribuée en France augmente de manière forte et continue : +38% entre 1995 et 2005 et la même augmentation

Plus en détail

MODÈLE C Électronique

MODÈLE C Électronique MODÈLE C Électronique MANUEL D UTILISATION ET D ENTRETIEN www.valtherm.ca Tél. 514.880.5012 Fax. 450.735.0935 info@valtherm.ca TABLE DES MATIÈRES CARACTÉRISTIQUES GÉNÉRALES MISE EN GARDE COMMENT DÉTERMINER

Plus en détail

Métallerie / Serrurerie

Métallerie / Serrurerie Votre activité peut être liée à celles de traitement de surface/polissage et de décapage. Si vous êtes dans ce cas, reportezvous aux fiches correspondantes. 1 Les déchets Les déchets issus de votre activité

Plus en détail

Sauvons notre planète

Sauvons notre planète présente Economisez l eau Dans des conditions de fosses septiques normales, toute l eau utilisée dans votre maison est alimentée par le biais de trappes àgraisse, de gravières et ensuite gaspillée. Avec

Plus en détail

Comptes rendus d Activités Techniques et Financières du Service de l Eau Potable Année 2004

Comptes rendus d Activités Techniques et Financières du Service de l Eau Potable Année 2004 Service de l Eau Potable Année 2004 1 Ville de VENELLES Comptes rendus d activités Techniques et financières du Service de l Eau Potable Destinataire : Monsieur le Maire de la commune de VENELLES (13770)

Plus en détail

Tri et réduction des déchets

Tri et réduction des déchets Tri et réduction des déchets dans les locaux sociaux de son établissement # 1 - Organiser le tri dans les locaux sociaux # 2 - Valoriser les déchets en organisant la collecte des poubelles # 3 - Communiquer

Plus en détail

CIRCULAIRE N 2983 DU 18/01/2010

CIRCULAIRE N 2983 DU 18/01/2010 CIRCULAIRE N 2983 DU 18/01/2010 Objet : Utilisation des fluides frigorigènes dans les installations de réfrigération A l'attention de(s) : Pour information : Monsieur l'administrateur général de l'administration

Plus en détail

STEAMY MINI. Nous vous félicitons pour l acquisition de l appareil «STEAMY - MINI», un appareil de grande qualité.

STEAMY MINI. Nous vous félicitons pour l acquisition de l appareil «STEAMY - MINI», un appareil de grande qualité. REITEL Feinwerktechnik GmbH Senfdamm 20 D 49152 Bad Essen Allemagne Tel. (++49) 5472/94 32-0 Fax: (++49) 5472/9432-40 Mode d emploi STEAMY MINI Cher client, Nous vous félicitons pour l acquisition de l

Plus en détail

Diesel. Véhicules légers, suivez le bon itinéraire! DÉCOUVREZ LA SOLUTION ADBLUE

Diesel. Véhicules légers, suivez le bon itinéraire! DÉCOUVREZ LA SOLUTION ADBLUE Diesel Véhicules légers, suivez le bon itinéraire! DÉCOUVREZ LA SOLUTION ADBLUE Sommaire # 02 L ESSENTIEL Qu est-ce qu AdBlue?.... 3 À quoi ça sert?.... 4 Comment ça marche?.... 5 ADBLUE EN PRATIQUE Quelles

Plus en détail

CAHIER DES CHARGES : ENLEVEMENT ET ELIMINATION DE DECHETS INDUSTRIELS SPECIAUX SUR LE SITE DE L INRA DE JOUY-EN-JOSAS ET DOMAINES RATTACHES

CAHIER DES CHARGES : ENLEVEMENT ET ELIMINATION DE DECHETS INDUSTRIELS SPECIAUX SUR LE SITE DE L INRA DE JOUY-EN-JOSAS ET DOMAINES RATTACHES CAHIER DES CHARGES : ENLEVEMENT ET ELIMINATION DE DECHETS INDUSTRIELS SPECIAUX SUR LE SITE DE L INRA DE JOUY-EN-JOSAS ET DOMAINES RATTACHES DECEMBRE 2006 1. OBJET DE LA PRESTATION L activité du centre

Plus en détail

Fontaine à eau. Manuel d utilisation Modèle : X-16 lg-x52 A. Type de distributeur d eau chaude et froide. Compresseur avec réfrigération.

Fontaine à eau. Manuel d utilisation Modèle : X-16 lg-x52 A. Type de distributeur d eau chaude et froide. Compresseur avec réfrigération. Fontaine à eau Manuel d utilisation Modèle : X-16 lg-x52 A Type de distributeur d eau chaude et froide. Compresseur avec réfrigération. Nous vous remercions d avoir acheté notre distributeur d eau. Lisez

Plus en détail

Calcaire ou eau agressive en AEP : comment y remédier?

Calcaire ou eau agressive en AEP : comment y remédier? Calcaire ou eau agressive en AEP : comment y remédier? Les solutions techniques Principes et critères de choix Par Sébastien LIBOZ - Hydrogéologue Calcaire ou eau agressive en AEP : comment y remédier?

Plus en détail

Comprendre l Univers grâce aux messages de la lumière

Comprendre l Univers grâce aux messages de la lumière Seconde / P4 Comprendre l Univers grâce aux messages de la lumière 1/ EXPLORATION DE L UNIVERS Dans notre environnement quotidien, les dimensions, les distances sont à l échelle humaine : quelques mètres,

Plus en détail

Matériel de laboratoire

Matériel de laboratoire Matériel de laboratoire MATERIAUX UTILISE... 1 L'APPAREILLAGE DE LABORATOIRE... 1 a) Les récipients à réaction... 2 b) La verrerie Graduée... 2 MATERIEL DE FILTRATION... 6 FILTRATION SOUS VIDE AVEC UN

Plus en détail

L eau c est la vie! À l origine était l eau... La planète bleue. Les propriétés de l eau. L homme et l eau. ... et l eau invita la vie.

L eau c est la vie! À l origine était l eau... La planète bleue. Les propriétés de l eau. L homme et l eau. ... et l eau invita la vie. 1 L eau c est la vie! À l origine était l eau... Lors du refroidissement de la terre, qui était une boule de feu à sa création, les nuages qui l entouraient ont déversé leur eau, formant les mers et les

Plus en détail

INTRODUCTION AU MONDE MERVEILLEUX DE L EAU ET DES APPAREILS AQUA-CEL

INTRODUCTION AU MONDE MERVEILLEUX DE L EAU ET DES APPAREILS AQUA-CEL INTRODUCTION AU MONDE MERVEILLEUX DE L EAU ET DES APPAREILS Ditra nv Konijnenboslaan 28 tél. +32 59 567 220 info@aquacel.be B 8470 Gistel fax +32 59 567 230 www.aquacel.be TABLE DES MATIERES 1. Introduction

Plus en détail

COMPRESSEURS DENTAIRES

COMPRESSEURS DENTAIRES FRANCE COMPRESSEURS DENTAIRES TECHNOLOGIE SILENCIEUSE MGF NOS SERVICES, NOS ENGAGEMENTS - Les pièces détachées sont disponibles sur stock dans notre site localisé en Saône-et-Loire. Envoi express en h

Plus en détail

de traitement et de recyclage des eaux

de traitement et de recyclage des eaux WWW.NISKAE.FR Station de traitement et de recyclage des eaux SW1000 - Débit 1000L/H SIMPLICITE DE FONCTIONNEMENT ET D ENTRETIEN - Coagulation, floculation et décantation Station de traitement et de recyclage

Plus en détail

CONSTRUCTION DES COMPETENCES DU SOCLE COMMUN CONTRIBUTION DES SCIENCES PHYSIQUES

CONSTRUCTION DES COMPETENCES DU SOCLE COMMUN CONTRIBUTION DES SCIENCES PHYSIQUES CONSTRUCTION DES COMPETENCES DU SOCLE COMMUN CONTRIBUTION DES SCIENCES PHYSIQUES Compétence du socle : Compétence 6 : Les compétences sociales et civiques. Contribution attendue : Utiliser un produit chimique

Plus en détail

4. Conditionnement et conservation de l échantillon

4. Conditionnement et conservation de l échantillon 1. Objet S-II-3V1 DOSAGE DU MERCURE DANS LES EXTRAITS D EAU RÉGALE Description du dosage du mercure par spectrométrie d absorption atomique de vapeur froide ou par spectrométrie de fluorescence atomique

Plus en détail

REGLEMENTATION ENVIRONNEMENTALE APPLICABLE DANS LES GARAGES ET CARROSSERIES AUTOMOBILE

REGLEMENTATION ENVIRONNEMENTALE APPLICABLE DANS LES GARAGES ET CARROSSERIES AUTOMOBILE SERVICE ENVIRONNEMENT - NOTE DE VEILLE REGLEMENTAIRE N 1 2009 REGLEMENTATION ENVIRONNEMENTALE APPLICABLE DANS LES GARAGES ET CARROSSERIES AUTOMOBILE Rédacteur : A.CHEVILLARD Date : 22/04/09 1) Nomenclature

Plus en détail

Le respect de l environnement

Le respect de l environnement Le respect de l environnement 1 L entreprise familiale Galliker en harmonie avec son temps Depuis 1918 à travers quatre générations l entreprise Galliker a appris à endosser ses responsabilités. La rapidité

Plus en détail

Principe de fonctionnement

Principe de fonctionnement Principe de fonctionnement POINT 1. Principe de base Les billes de résines contenues dans la bouteille ont la propriété de retenir le calcaire ; l eau dure traverse ce lit de résines et ressort donc adoucie.

Plus en détail

GESTION DES EAUX ET DES DECHETS DANS LES ETABLISSEMENTS DE LA BRANCHE AUTOMOBILE

GESTION DES EAUX ET DES DECHETS DANS LES ETABLISSEMENTS DE LA BRANCHE AUTOMOBILE DEPARTEMENT DE LA SECURITE ET DE L ENVIRONNEMENT DCPE 550 SERVICE DES EAUX, SOLS ET ASSAINISSEMENT DECEMBRE 2012 DIRECTIVE CANTONALE GESTION DES EAUX ET DES DECHETS DANS LES ETABLISSEMENTS DE LA BRANCHE

Plus en détail

VOTRE EAU CHAUDE ELECTRIQUE

VOTRE EAU CHAUDE ELECTRIQUE G U I D E VOTRE EAU CHAUDE ELECTRIQUE SICAE Une réduction d'impôts peut être obtenue (sous certaines conditions) lors du remplacement de votre chauffe-eau électrique. Renseignez-vous auprès du Centre des

Plus en détail

L Eau Pure, une Énergie Nouvelle Pour l Entreprise.

L Eau Pure, une Énergie Nouvelle Pour l Entreprise. L Eau Pure, une Énergie Nouvelle Pour l Entreprise. Waterlogic, aux Sources de l Excellence Waterlogic, numéro un mondial de la fabrication et de la commercialisation de fontaines à eau branchées sur le

Plus en détail

Aujourd hui : 99% des foyers français sont desservis en eau potable et 86 % en moyenne dans le monde.

Aujourd hui : 99% des foyers français sont desservis en eau potable et 86 % en moyenne dans le monde. Le dossier du CME : Le circuit de l eau potable Aujourd hui, il nous suffit d ouvrir le robinet pour profiter à volonté d une eau de qualité. Après avoir été traitée, et stockée, l eau est distribuée grâce

Plus en détail

Autorisation pour le négoce ou le courtage de déchets. Informations pour remplir le formulaire de demande

Autorisation pour le négoce ou le courtage de déchets. Informations pour remplir le formulaire de demande Autorisation pour le négoce ou le courtage de déchets Informations pour remplir le formulaire de demande Administration de l environnement Division des déchets 1, Avenue du Rock n Roll L-4361 Esch/Alzette

Plus en détail

Soyez. Pour un logement

Soyez. Pour un logement Soyez Pour un logement Sommaire LE CHAUFFAGE 2 LA VENTILATION 2 LES EQUIPEMENTS MENAGES 3 L ECLAIRAGE ET L ELECTRICITE 4 L EAU 4 TRIE DES DECHETS 5 LA CONSOMMATION DURABLE 6 LE TRANSPORT 7 Ce guide va

Plus en détail

Speed meeting 2015 RECYLUM Collecte et recyclage des lampes usagées

Speed meeting 2015 RECYLUM Collecte et recyclage des lampes usagées Speed meeting 2015 RECYLUM Collecte et recyclage des lampes usagées Récylum en chiffres Eco-organisme agréé en charge de la collecte et du recyclage des sources lumineuses Chiffres clés : 4800 T de lampes

Plus en détail

COMPOSANTS DE LA MACHINE

COMPOSANTS DE LA MACHINE FR COMPOSANTS DE LA MACHINE Voyant vapeur prête Interrupteur vapeur Interrupteur de distribution de café Voyant café prêt Couvercle du réservoir à eau Figure A Bouton de distribution vapeur et eau chaude

Plus en détail

FICHE 1 Fiche à destination des enseignants

FICHE 1 Fiche à destination des enseignants FICHE 1 Fiche à destination des enseignants 1S 8 (b) Un entretien d embauche autour de l eau de Dakin Type d'activité Activité expérimentale avec démarche d investigation Dans cette version, l élève est

Plus en détail

FICHE DE SECURITE FUMESAAT 500 SC

FICHE DE SECURITE FUMESAAT 500 SC 1/5 FICHE DE SECURITE FUMESAAT 500 SC Identification de la préparation 1. Identification de la préparation de l entreprise Nom commercial: FUMESAAT 500 SC Identification Produit : éthofumésate 500 SC Substance

Plus en détail

Fiche action Consommer l eau du robinet, ça me plait!

Fiche action Consommer l eau du robinet, ça me plait! Fiche action Consommer l eau du robinet, ça me plait! Eco E Team Sommaire Remplacer l achat de bouteilles d eau par le placement de fontaines à eau ou par la consommation directe de l eau du robinet, c

Plus en détail

Application à l astrophysique ACTIVITE

Application à l astrophysique ACTIVITE Application à l astrophysique Seconde ACTIVITE I ) But : Le but de l activité est de donner quelques exemples d'utilisations pratiques de l analyse spectrale permettant de connaître un peu mieux les étoiles.

Plus en détail

TP n 1: Initiation au laboratoire

TP n 1: Initiation au laboratoire Centre Universitaire d El-Tarf Institut des Sciences Agronomiques 3 ème année Contrôle de Qualité en Agroalimentaire TP n 1: Initiation au laboratoire Introduction L analyse de la matière vivante au laboratoire

Plus en détail

Est-elle bonne à boire?

Est-elle bonne à boire? Environnement et Travail Gestion de l environnement et des aires naturelles L eau de votre puits Est-elle bonne à boire? 1 Cette série de brochures décrit ce que les propriétaires de puits privés peuvent

Plus en détail

I. Introduction: L énergie consommée par les appareils de nos foyers est sous forme d énergie électrique, facilement transportable.

I. Introduction: L énergie consommée par les appareils de nos foyers est sous forme d énergie électrique, facilement transportable. DE3: I. Introduction: L énergie consommée par les appareils de nos foyers est sous forme d énergie électrique, facilement transportable. Aujourd hui, nous obtenons cette énergie électrique en grande partie

Plus en détail

Établissements de transformation des viandes sans abattoir

Établissements de transformation des viandes sans abattoir Nom de l établissement (et n o, le cas échéant) Adresse de l établissement Municipalité Comté Avez-vous un n o d ident. des installations? Non Oui Si oui, inscrire le n o Téléphone Télécopieur Bureau de

Plus en détail

Plan Canicule. En été, les périodes de canicule sont particulièrement propices aux coups de chaleur et plusieurs facteurs peuvent y contribuer.

Plan Canicule. En été, les périodes de canicule sont particulièrement propices aux coups de chaleur et plusieurs facteurs peuvent y contribuer. Plan Canicule Fiche 3.2 : Les travailleurs En été, les périodes de canicule sont particulièrement propices aux coups de chaleur et plusieurs facteurs peuvent y contribuer. Facteurs environnementaux Ensoleillement

Plus en détail

MODE OPERATOIRE NORMALISE : Date d application :

MODE OPERATOIRE NORMALISE : Date d application : 1 / 14 Prénom / Nom Date, signature Rédacteur : Tony Jamault Vérificateur : Anthony Loussouarn Approbation : Isabelle Calard Table des matières 1 OBJECTIF DU MODE OPERATOIRE ET DOMAINE D APPLICATION...

Plus en détail

Présentation générale des principales sources d énergies fossiles.

Présentation générale des principales sources d énergies fossiles. Présentation générale des principales sources d énergies fossiles. Date : 19/09/2012 NOM / Name SIGNATURE Etabli / Prepared Vérifié / Checked Approuvé /Approved G J-L & R-SENE R.SENE R.SENE Sommaire 1.

Plus en détail

www.mesureo.com A N A L Y S E U R E N L I G N E D A G V D E S B I C A R B O N A T E S D E L A L C A L I N I T E

www.mesureo.com A N A L Y S E U R E N L I G N E D A G V D E S B I C A R B O N A T E S D E L A L C A L I N I T E www.mesureo.com A N A L Y S E U R E N L I G N E D A G V D E S B I C A R B O N A T E S D E L A L C A L I N I T E Solutions pour l analyse de l eau en ligne AnaSense Analyseur en ligne d AGV, des bicarbonates

Plus en détail

L EAU PURE NÉCESSITE DES SOLUTIONS EXTRÊMEMENT PURES. Water Treatment Chemicals

L EAU PURE NÉCESSITE DES SOLUTIONS EXTRÊMEMENT PURES. Water Treatment Chemicals L EAU PURE NÉCESSITE DES SOLUTIONS EXTRÊMEMENT PURES Water Treatment Chemicals L eau pure nécessite des solutions extrêmement pures Même les eaux d égout doivent répondre à des normes strictes. Les habitants

Plus en détail

Mécanique automobile. Les déchets. Déchets banals (DIB) Déchets dangereux (DIS)

Mécanique automobile. Les déchets. Déchets banals (DIB) Déchets dangereux (DIS) Si vous réalisez également des activités de démontage des voitures ou des travaux sur la carrosserie, reportez-vous également aux fiches correspondantes. 1 Les déchets Les déchets issus de votre activité

Plus en détail

BACCALAURÉAT GÉNÉRAL SESSION 2013 SCIENCES. SÉRIES ES et L. Durée de l'épreuve : 1 h 30 coefficient : 2

BACCALAURÉAT GÉNÉRAL SESSION 2013 SCIENCES. SÉRIES ES et L. Durée de l'épreuve : 1 h 30 coefficient : 2 BACCALAURÉAT GÉNÉRAL SESSION 2013 SCIENCES SÉRIES ES et L Durée de l'épreuve : 1 h 30 coefficient : 2 Ce sujet comporte 8 pages numérotées de 1 à 8. L'usage de la calculatrice est autorisé. Le candidat

Plus en détail

1) Explications (Expert) :

1) Explications (Expert) : 1) Explications (Expert) : Mesures expérimentales : Dans nos conditions d expérience, nous avons obtenu les résultats suivants : Les dimensions des récipients sont : 1) bocal vide : épaisseur de verre

Plus en détail

LE DEVENIR DES EMBALLAGES TRIÉS

LE DEVENIR DES EMBALLAGES TRIÉS UN DOUTE? UNE QUESTION? LE DEVENIR DES EMBALLAGES TRIÉS LA COLLECTE DES SACS ET DES BACS JAUNES : Les agents de collecte ramassent une fois par semaine les sacs et bacs jaunes. Seuls les emballages et

Plus en détail

K W = [H 3 O + ] [OH - ] = 10-14 = K a K b à 25 C. [H 3 O + ] = [OH - ] = 10-7 M Solution neutre. [H 3 O + ] > [OH - ] Solution acide

K W = [H 3 O + ] [OH - ] = 10-14 = K a K b à 25 C. [H 3 O + ] = [OH - ] = 10-7 M Solution neutre. [H 3 O + ] > [OH - ] Solution acide La constante d autoprotolyse de l eau, K W, est égale au produit de K a par K b pour un couple acide/base donné : En passant en échelle logarithmique, on voit donc que la somme du pk a et du pk b d un

Plus en détail

SOLUTIONS TECHNOLOGIQUES D AVENIR

SOLUTIONS TECHNOLOGIQUES D AVENIR CPTF et CSC CYCLES COMBINES A GAZ (CCG) COGÉNÉRATION DÉVELOPPEMENT DES RENOUVELABLES SOLUTIONS DE STOCKAGE CPTF ET CSC Le parc thermique est un outil essentiel pour ajuster l offre et la demande, indispensable

Plus en détail

SPA. Notice dêinstallation et dêutilisation

SPA. Notice dêinstallation et dêutilisation SPA Notice dêinstallation et dêutilisation CONSIGNES DE SECURITE ATTENTION : LIRE ATTENTIVEMENT LES PRESENTES CONSIGNES ET LES APPLIQUER IMPERATIVEMENT. LIRE ATTENTIVEMENT CETTE NOTICE, CHAQUE POINT EST

Plus en détail

Notice technique. Fontaines à eau. W 10 022 f Edition novembre 2013 INFORMATION

Notice technique. Fontaines à eau. W 10 022 f Edition novembre 2013 INFORMATION Schweizerischer Verein des Gas- und Wasserfaches Société Suisse de l Industrie du Gaz et des Eaux Società Svizzera dell Industria del Gas e delle Acque Swiss Gas and Water Industry Association SVGW SSIGE

Plus en détail

Ballon tampon DUO-E avec ballon ECS immergé

Ballon tampon DUO-E avec ballon ECS immergé Manuel d installation et d utilisation Ballon tampon DUO-E avec ballon ECS immergé 600/150-750/200-1000/220-1500/300 V 1.3 SOMMAIRE 1 Description du dispositif... 3 1.1 Série type... 3 1.2 Protection du

Plus en détail

MC1-F www.primo-elektro.be

MC1-F www.primo-elektro.be NOTICE D UTILISATION CAFETIÈRE MUG ISOTHERME www.primo-elektro.be WWW.PRIMO-ELEKTRO.BE 2 WWW.PRIMO-ELEKTRO.BE Lisez toutes les instructions Conservez-les pour consultation ultérieure 1. CONDITIONS DE GARANTIE

Plus en détail

SOMMAIRE 1. LA PROSPECTION 2. LA TERRE : UNE CHAUDIERE NATURELLE HISTOIRE DE LA GEOTHERMIE 3. COMMENT CELA FONCTIONNE?

SOMMAIRE 1. LA PROSPECTION 2. LA TERRE : UNE CHAUDIERE NATURELLE HISTOIRE DE LA GEOTHERMIE 3. COMMENT CELA FONCTIONNE? Fiches ressources Dossier n 2 Activités 1 à 4 SOMMAIRE 1. LA PROSPECTION 2. LA TERRE : UNE CHAUDIERE NATURELLE HISTOIRE DE LA GEOTHERMIE 3. COMMENT CELA FONCTIONNE? 4. DES ATOUTS POUR L'ENVIRONNEMENT APPLICATIONS

Plus en détail

eedd LA PLANETE N EST PAS UNE POUBELLE 1/7

eedd LA PLANETE N EST PAS UNE POUBELLE 1/7 eedd LA PLANETE N EST PAS UNE POUBELLE 1/7 I- ETUDE D UNE PHOTOGRAPHIE DE YANN ARTHUS-BERTRAND : Stockage d ordures dans la périphérie de Saint-Domingue en République dominicaine au cœur des Caraïbes Légende

Plus en détail

Guide de l hivernage. Conseils de remisage pour les Motocycles, les Scooters et les Quads. * Donnez vie à vos rêves

Guide de l hivernage. Conseils de remisage pour les Motocycles, les Scooters et les Quads. * Donnez vie à vos rêves * * Guide de l hivernage Conseils de remisage pour les Motocycles, les Scooters et les Quads * Donnez vie à vos rêves Pourquoi ce guide? L immobilisation de votre Honda pendant la période hivernale, sans

Plus en détail

GUIDE DE L'ÉCO-PRESTATAIRE

GUIDE DE L'ÉCO-PRESTATAIRE GUIDE DE L'ÉCO-PRESTATAIRE Politique Environnementale du Groupe UNILOGI 70.000 personnes logées au sein de notre patrimoine dans 210 communes sur 7 départements et 3 régions, xxx entreprises fournisseurs

Plus en détail

STOCKAGE SOUTERRAIN. Gestion de l élimination en Europe toute entière Sécurité à long terme Solutions répondant aux besoins de nos clients

STOCKAGE SOUTERRAIN. Gestion de l élimination en Europe toute entière Sécurité à long terme Solutions répondant aux besoins de nos clients STOCKAGE SOUTERRAIN Gestion de l élimination en Europe toute entière Sécurité à long terme Solutions répondant aux besoins de nos clients Prestations de service complètes à l échelle européenne Gestion

Plus en détail

Construire un plan de nettoyage et de désinfection

Construire un plan de nettoyage et de désinfection Construire un plan de nettoyage et de désinfection Docteur Régine POTIÉ-RIGO Médecin du Travail Mlle Laetitia DAVEZAT IPRP Ingénieur Hygiène/Sécurité Mme Laetitia MARCHE Technicienne des services généraux

Plus en détail

Transmettre la voix à distance

Transmettre la voix à distance Pour quoi faire? Par quels moyens? Ressentir et observer sa voix, c était un très vieux rêve, comme l était aussi celui de voler dans les airs Aujourd hui, les moyens de communication modernes permettent

Plus en détail

MODE D EMPLOI CAFETIERE KZ8F WWW.PRIMO-ELEKTRO.BE

MODE D EMPLOI CAFETIERE KZ8F WWW.PRIMO-ELEKTRO.BE MODE D EMPLOI CAFETIERE KZ8F WWW.PRIMO-ELEKTRO.BE KZ8F WWW.PRIMO-ELEKTRO.BE CARTE DE GARANTIE Chère cliente, cher client, Nos produits sont soumis à des contrôles de qualité rigoureux. Si malgré ces contrôles,

Plus en détail

DÉCLARATIONS DU VENDEUR SUR L IMMEUBLE 1 INFORMATIONS GÉNÉRALES VENDEUR 2 / PAR VENDEUR 1 / PAR

DÉCLARATIONS DU VENDEUR SUR L IMMEUBLE 1 INFORMATIONS GÉNÉRALES VENDEUR 2 / PAR VENDEUR 1 / PAR DÉCLARATIONS DU SUR L IMMEUBLE 1 / PAR 2 / PAR nom, adresse, téléphone et courriel du vendeur 1 nom, adresse, téléphone et courriel du vendeur 2 ci-dessous collectivement nommés «vendeur» Ce formulaire

Plus en détail

www.cogitar.com Formations Microsoft Office

www.cogitar.com Formations Microsoft Office www.cogitar.com Formations Microsoft Office Et si vous déléguiez la maîtrise d ouvrage de votre projet informatique? L idée consiste à confier à un prestataire e x t e r n e non pas toute la réalisation

Plus en détail

L EAU POTABLE : COMMENT LA PRÉSERVER Bien que l eau soit une ressource renouvelable, il ne faut pas pour autant la gaspiller. Les Québécois sont les

L EAU POTABLE : COMMENT LA PRÉSERVER Bien que l eau soit une ressource renouvelable, il ne faut pas pour autant la gaspiller. Les Québécois sont les L EAU POTABLE : COMMENT LA PRÉSERVER Bien que l eau soit une ressource renouvelable, il ne faut pas pour autant la gaspiller. Les Québécois sont les deuxièmes plus grands consommateurs d eau potable, juste

Plus en détail

jusqu à 250 bar jusqu à 12,6 l/min adapté pour: durées de service réduites S2 service intermittent S3 HYDAC Générateur hydraulique CA

jusqu à 250 bar jusqu à 12,6 l/min adapté pour: durées de service réduites S2 service intermittent S3 HYDAC Générateur hydraulique CA jusqu à 250 bar jusqu à 12,6 l/min adapté pour: durées de service réduites S2 service intermittent S3 HYDAC Générateur hydraulique CA 1. DONNEES TECHNIQUES 1.1 GENERALITES Utilisation en service réduit

Plus en détail

EDUCATION A L ENVIRONNEMENT QUALITE DE L EAU

EDUCATION A L ENVIRONNEMENT QUALITE DE L EAU DOCUMENT D AIDE A LA PREPARATION DE LA CLASSE Plan de Rénovation de l Enseignement des Sciences et de la Technologie A l école au cycle 3. EDUCATION A L ENVIRONNEMENT QUALITE DE L EAU Groupe sciences Isère

Plus en détail

Le guide de la. plomberie. éditions

Le guide de la. plomberie. éditions Le guide de la plomberie éditions Le guide de la plomberie Mieux comprendre pour bien choisir! éditions Dans la même collection ππmaison et Travaux Le guide du parquet Le guide de la désinsectisation ππargent

Plus en détail

Les héros du recyclage. Livret de contrôle. Recycling. Heroes

Les héros du recyclage. Livret de contrôle. Recycling. Heroes Les héros du recyclage Livret de contrôle Recycling Heroes Je suis un héros du recyclage Nom: Prénom: Classe: Mon héros du recyclage favori: Qu est-ce que c est qu un héros? Un héros est serviable et s

Plus en détail

NOTICE DE MONTAGE ET D UTILISATION. Complément à la notice Fleck 5000 SXT. ADOUCISSEURS Mono bloc Classic Bi-bloc Bi-mono

NOTICE DE MONTAGE ET D UTILISATION. Complément à la notice Fleck 5000 SXT. ADOUCISSEURS Mono bloc Classic Bi-bloc Bi-mono NOTICE DE MONTAGE ET D UTILISATION Complément à la notice Fleck 5000 SXT ADOUCISSEURS Mono bloc Classic Bi-bloc Bi-mono VANNE Volumétrique Electronique Adoucisseurs d eau entièrement automatiques AQUAMAGASIN

Plus en détail

DISTRIBUTION D EAU POTABLE

DISTRIBUTION D EAU POTABLE Département du LOT SYNDICAT D ADDUCTION D EAU POTABLE ET ASSAINISSEMENT DE SARRAZAC CRESSENSAC S/Préfecture de GOURDON Mairie de SARRAZAC 466OO DISTRIBUTION D EAU POTABLE RAPPORT ANNUEL PRIX QUALITE TRANSPARENCE

Plus en détail

DEMANDE D INSTALLATION D UN DISPOSITIF D ASSAINISSEMENT NON COLLECTIF

DEMANDE D INSTALLATION D UN DISPOSITIF D ASSAINISSEMENT NON COLLECTIF Communauté de Communes de la Vallée de la Gorre Service Public d Assainissement Non Collectif 2, Place de l'église 87310 Saint-Laurent-sur-Gorre 05 55 48 19 20 / spanc.vallee.gorre@orange.fr DEMANDE D

Plus en détail

LES RESISTANCES. Caractéristiques, rôle et utilisation de la résistance

LES RESISTANCES. Caractéristiques, rôle et utilisation de la résistance LES RESISTANCES Caractéristiques, rôle et utilisation de la résistance Le rôle de la résistance est de limiter le courant dans un circuit. Elle possède plusieurs caractéristiques technique : La valeur

Plus en détail

Un procédé à anode active d ion de zinc pour lutter contre le calcaire et la corrosion. Les dégâts sont tout aussi importants mais plus coûteux encore

Un procédé à anode active d ion de zinc pour lutter contre le calcaire et la corrosion. Les dégâts sont tout aussi importants mais plus coûteux encore LES ECHOS SOLUTIONS TECHNIQUES De longues années d expériences et d essais ont montré que les procédés par électrolyse à anode active de zinc constituaient un mode traitement efficace contre le calcaire

Plus en détail

Votre expert-comptable vous accompagne dans cette thématique

Votre expert-comptable vous accompagne dans cette thématique Téléchargez l'intégralité des supports du programme technique du congrès 2007 sur www.experts-comptables.org/62/ De l'0rdre des Experts-Comptables Votre expert-comptable vous accompagne dans cette thématique

Plus en détail

EN VENTE SUR LA BOUTIQUE TCB «TENDANCE COSMETIQUE BIO» http://www.tendance-cosmetique-bio.fr

EN VENTE SUR LA BOUTIQUE TCB «TENDANCE COSMETIQUE BIO» http://www.tendance-cosmetique-bio.fr LA CURE VITALE EN VENTE SUR LA BOUTIQUE TCB «TENDANCE COSMETIQUE BIO» http://www.tendance-cosmetique-bio.fr Méthode de détoxination (détoxication) et d amincissement avec le SIROP VITAL MADAL BAL! La Cure

Plus en détail

Fondation GoodPlanet Programme Action Carbone. Présentation des projets de compensation carbone

Fondation GoodPlanet Programme Action Carbone. Présentation des projets de compensation carbone Fondation GoodPlanet Programme Action Carbone Présentation des projets de compensation carbone Fondation GoodPlanet Mettre l écologie au cœur des consciences Fondée en juillet 2005 par Yann Arthus-Bertrand

Plus en détail

Colle époxydique multi usages, à 2 composants

Colle époxydique multi usages, à 2 composants Notice Produit Edition 20 01 2014 Numéro 9.11 Version n 2013-310 01 04 02 03 001 0 000144 Colle époxydique multi usages, à 2 composants Description est une colle structurale thixotrope à 2 composants,

Plus en détail