Installer Windows Home Server 2011

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "Installer Windows Home Server 2011"

Transcription

1 Chapitre 4 Installer Windows Home Server 2011 Windows Home Server 2011 fonctionne uniquement sous l architecture 64 bits : cette contrainte rend impossible la mise à jour de l ancienne version de Windows Home Server et c est une nouvelle installation qui devra être lancée sur votre serveur pour utiliser la version L installation de Windows Home Server 2011 nécessite un ordinateur équipé au minimum d un microprocesseur de 1,4 Ghz 64 bits, de 1GB de mémoire vive et de 160 Go d espace disque partitionné selon le système de fichiers NTFS, seul système de dossiers accepté. La présence d un microprocesseur 64 bits sur votre serveur est indispensable : ce n est plus aujourd hui un handicap car la plupart des ordinateurs fonctionne avec un microprocesseur de ce type. Vous pouvez vérifier ce point à l aide de l utilitaire CPU Z : A la ligne Instructions onglet CPU, vous devez lire EM64T pour les microprocesseurs Intel ou x86-64 pour les microprocesseurs AMD. Vous pouvez vérifier leurs vitesses et contrôler la quantité de mémoire RAM du serveur depuis l onglet Memory. Ces vérifications étant réalisées, il reste à installer Windows Home Server 2011 sur votre serveur. Windows Home Server 2011 est prévu pour permettre un fonctionnement autonome de l ordinateur utilisé comme serveur : ce dernier peut fonctionner sans clavier, sans souris et sans écran. Par contre, l installation du logiciel demande que vous puissiez piloter directement le serveur qui doit aussi comprendre un lecteur de DVD.

2 Le programme d'installation de Windows Home Server 2011 est basé, comme celui de Windows Seven, sur le nouvel environnement Windows PE 2.0 (Pre-installation Environment). Son installation est classique : le logiciel s'installe comme les autres systèmes d exploitation Windows impliquant que votre ordinateur démarre depuis le DVD d installation. La première étape de l installation de Windows Home Server 2011 consiste à charger l image iso du fichier d installation ou à utiliser directement le DVD d installation : 1. Chargez le fichier fr_server_install_disc_windows_home_server_2011_x64_dvd_ iso correspondant au fichier d installation de la version d essai française de Windows Home Server 2011 depuis les sites ou pour les abonnés Technet ou MSDN. Un autre fichier fr_client_restore_disc_windows_home_server_2011_x86_x64_cd_ iso utilisé pour restaurer un ordinateur client peut être aussi chargé. 2. Gravez le fichier image iso sur un DVD ; 3. Introduisez le DVD dans le lecteur de votre serveur et relancez le serveur depuis le DVD en modifiant éventuellement le BIOS afin que son lancement s effectue prioritairement depuis le lecteur de DVD. 4. Connectez les disques durs que vous souhaitez exploiter sur votre serveur comme espace de stockage et connectez les disques USB ou FireWire (IEEE 1394) externes pour la sauvegarde du serveur. 5. Insérez le DVD d installation dans le lecteur DVD et redémarrez l ordinateur. Si vous introduisez le DVD d installation dans le compartiment DVD du serveur alors que ce dernier est déjà démarré, vous êtes invité à redémarrer l ordinateur à l aide du DVD d installation en introduisant ce dernier dans le compartiment DVD du serveur. L installation de Windows Home Server commence et l ordinateur charge les fichiers de démarrage du système d exploitation de Windows. En absence d installation antérieure de Windows Home Server 2011, c est bien entendu l option Nouvelle installation que vous lancez : 6. L installation entraîne le formatage du ou des disques durs de votre serveur : vérifiez que le ou les disques durs de votre serveur sont bien répertoriés dans la liste des disques durs affichée et acceptez son ou leur formatage en cochant l option Je comprends que si je clique sur Installer, tous les fichiers et dossiers de mon disque seront supprimés :

3 L installation de Windows Home Server 2011 est lancée : elle commence par le partionnement du disque dur et la copie des fichiers d installation depuis le lecteur de DVD vers l unité (durée variable entre 10 à 20 minutes selon la vitesse du processeur) :

4 Le système se réinitialise ; puis, l installation se poursuit par l installation des fichiers système directement depuis le serveur. Le serveur est relancé à nouveau plusieurs fois : 7. Choisissez une langue d installation, vérifier les paramètres de date et d heure et acceptez les conditions liées à la licence :

5

6 8. Entrez la clé fournie avec le logiciel. L entrée d un numéro d enregistrement n est pas nécessaire pour l installation de la version d essai : 9. Entrez un nom pour votre serveur : ce nom doit être compatible avec les régles de confidentialité admises en général : plus de huits caractères, signes accentués non admis 10. Entrez une indication pour retrouver le mot de passe ou entrez simplement un espace (sinon l installation n est pas poursuivie) :

7 L installation continue avec plusieurs redémarrages de votre serveur. Au cours de cette période, le fonctionnement du serveur ne peut pas être interrompu :

8 Au bout d une quinzaine de minutes, Windows Home Server 2011 est installé : votre serveur est opérationnel. Après l installation de Windows Home Server 2011, il vous reste à configurer votre serveur et à enregistrer chaque ordinateur de votre réseau domestique en installant le nouveau Tableau de bord Dasboard. Vous pouvez désormais déconnecter le clavier, la souris et le moniteur relié à votre serveur ; ils sont devenus inutiles. Vérifiez que l ordinateur utilisé comme serveur peut fonctionner

9 normalement sans clavier. Windows Home Server 2011 a été conçu pour vous permettre d administrer votre serveur et gérer votre réseau directement depuis les postes qui y sont reliés. Le mot de passe enregistré pour ouvrir le serveur prend en compte la casse des caractères : les signes du mot de passe mis en majuscules ou minuscules doivent être entrés de la même manière. Ce mot de passe doit comporter au moins sept caractères et au moins trois des quatre catégories suivantes : minuscules, majuscules, chiffres et symboles (comme par &, #.). Le mot de passe que vous entrez doit respecter ces règles pour être validé et permettre le passage à l étape suivante de l installation : tant que votre mot de passe ne respecte pas ces dispositions, il ne peut pas être pris en compte par le système et il vous est impossible de passer aux étapes suivantes de l installation de Windows Home Server Si vous oubliez ce mot de passe et que vous êtes incapables de le retrouver, il vous faudra réinitialiser votre serveur et réinstaller Windows Home Server 2011 pour créer un nouveau mot de passe : un conseil, notez ce mot de passe dès que vous l avez entré afin de ne pas l oublier! Le choix d un mot de passe n est jamais une chose aisé : ce mot doit être à la fois suffisamment compliqué pour ne pas être déchiffré par des personnes qui parviendraient à pénétrer dans votre réseau domestique depuis l extérieur, et aussi facilement mémorisable. Cette double condition est facilement réalisée si votre mot de passe comprend à la fois des symboles et des caractères en minuscules et en majuscules. L indication de mot de passe sert à retrouver le mot de passe. Cette indication sera accessible à tous les utilisateurs du réseau dès qu ils en feront la demande ; aussi, pour préserver la sécurité de votre réseau, l indication entrée doit permettre aux seuls utilisateurs du réseau de retrouver facilement le mot de passe du serveur. L option Utiliser les paramètres recommandés qui programme automatiquement les mises à jour est recommandée. L option Programme d amélioration du produit offre la possibilité de participer à l amélioration de Windows Home Server en autorisant la collecte d information sur votre équipement et sur la manière dont vous utilisez le logiciel. Le programme Rapport d erreurs Windows autorise l envoi automatique des rapports d erreurs à Microsoft chaque fois qu il intervient une panne importante dans le fonctionnement de Windows Home Server. L activation du logiciel est obligatoire : vous disposerez d un délai de 30 jours pour effectuer cette démarche soit par Internet, soit par téléphone. L activation du logiciel permet de charger directement les mises à jour publiées par Microsoft. La version d essai de Windows Home Server 2011 chargée sur MSDN ou Technet est sans indication de validité. Vous pouvez le vérifier en ouvrant l invite de commande à l aide de la combinaison de touche Windows + r et en tapant ensuite «winver» :

10 Pourquoi l installation de Windows Home Server 2011 ne se déroule pas normalement? Pour installer Windows Home Server 2011 sur l ordinateur utilisé comme serveur, il est nécessaire que cet dernier comporte un clavier, une souris et un lecteur de DVD. Lorsque l installation sera terminée, toutes les tâches de gestion et d administration du serveur et de votre réseau pourront être réalisées à partir de l une des machines du réseau, et vous pourrez retirer ces périphériques de votre serveur. Pour installer Windows Home Server sur votre serveur, il est obligatoire de lancer ce dernier depuis le DVD d installation. Pour initialiser ou «booter» l ordinateur à partir du DVD, vous pouvez être contraint d en modifier le setup : éteignez puis rallumez votre ordinateur en appuyant en même temps sur la touche Suppr ou F2. Le mode d accès au setup d un ordinateur dépend du constructeur (AMI, AWARD, PHOENIX,...) : la touche ou la combinaison de touches utilisées peut être les touches Del, F1, F10, CTRL+Esc, CTRL+Alt+Esc ou CTRL+Alt+S. Une fois entré dans le BIOS de la machine, recherchez la rubrique se nommant Boot, puis la sousrubrique Boot Device Priority : placez votre lecteur de DVD en premier dans la liste des périphériques de démarrage, sauvegardez les modifications effectuées, puis redémarrez votre machine en plaçant le DVD d installation dans le compartiment du lecteur de DVD avant d allumer l ordinateur. L installation de Windows Home Server 2011 ne peut se dérouler si l une des trois conditions processeur de 1,4 Ghz 64 bits, mémoire vive de 1GB et espace disque de 160 Go n est pas respectée ; dans ce cas, un message apparaît indiquant la raison du dysfonctionnement. L installation de Windows Home Server 2011 demande un espace disque de 160 Go. Cette limite ne comprend pas les espaces nécessaires aux fichiers partagés sur le serveur et ceux utilisés pour conserver les différentes sauvegardes des ordinateurs reliés au réseau. Cet espace total varie bien entendu avec l étendue de votre réseau : pour un réseau domestique simple constitué de trois ordinateurs, un espace minimum de stockage de Go constitué de deux disques durs de Mo est recommandé.

11 L installation de Windows Home Server 2011 peut être aussi interrompue si, au moment du recensement des unités de stockage, les drivers qui permettent à Windows Home Server de prendre en charge ces unités sont absents. Dans ce cas, il apparait le message Hard drive capable of hosting Windows Home Server 2011 was not found. Would you like to load additional storage drivers? Le logiciel d installation propose de charger ces drivers (fichiers.inf) depuis les différents répertoires ou disques accessibles par le système d exploitation : Les drivers utilisés par Windows Home Server 2011 sont équivalents à ceux utilisés pour Windows Seven ou Windows Server Vous trouverez ces drivers chez les fabricants de matériels : placez ces pilotes dans une clé USB connectée à votre ordinateur et redémarrez l ordinateur à partir du DVD de Windows Home Server. Lorsque la boîte de dialogue Erreur d installation de Windows Home Server apparaît, cliquez sur Oui, puis dans la boite de dialogue Sélectionner le fichier INF de votre pilote, rechercher le fichier INF récupéré sur votre clé USB et cliquez sur Ouvrir. L installation reprend et se poursuit normalement Windows Home Server 2011 installe sur l ordinateur utilisé comme serveur tous les drivers qui permettent de piloter les périphériques attachés à cette machine. Vous pouvez vérifier le bon fonctionnement de ces pilotes avec la commande Démarrer Panneau de configuration Système, onglet Matériels et Gestionnaire de périphériques. La fenêtre Gestionnaire de périphériques permet de repérer les périphériques dont les pilotes sont absents ; ils sont signalés par un point d exclamation en jaune :

12 La description des pilotes de chaque périphérique est accessible depuis la commande Détails du pilote Ces pilotes sont mis à jour en cliquant sur l icône Mettre à jour le pilote : Si vous avez une carte réseau non prise en charge par Windows Home Server 2011, vous êtes avisé de ce problème à la fin de l installation du logiciel : dans ce cas, votre serveur ne pourra pas communiquer avec les ordinateurs du réseau. Vous devrez installer le pilote correspondant à cette carte et redémarrez votre serveur à la fin de l installation.

Installation de Mageia 4 et de LX 2014 saintmont.com I. Préparatifs 1. Choix de média

Installation de Mageia 4 et de LX 2014 saintmont.com I. Préparatifs 1. Choix de média Installation de Mageia 4 et de LX 2014 saintmont.com I. Préparatifs 1. Choix de média Mageia 4 est distribué en plusieurs versions de média. Vous pouvez les télécharger sur le site www.mageia.org en tant

Plus en détail

Windows 7, Configuration

Windows 7, Configuration Windows 7, Configuration Effectuer une installation propre Avant de commencer, les bonnes questions à se poser : - L ordinateur sur lequel je veux installer Windows, est-il compatible Windows 7? Tester

Plus en détail

Installation classique de Windows XP. Phase texte de l installation :

Installation classique de Windows XP. Phase texte de l installation : Installation classique de Windows XP Voici les trois installations standard de Windows XP : A partir du CD-ROM de Windows XP : Ce type d installation nécessite que vous ayez un lecteur de CD-ROM sur votre

Plus en détail

Boot Camp Guide d installation et de configuration

Boot Camp Guide d installation et de configuration Boot Camp Guide d installation et de configuration Table des matières 3 Introduction 4 Configuration requise 5 Vue d ensemble de l installation 5 Étape 1 : Rechercher les mises à jour 5 Étape 2 : Préparer

Plus en détail

Utiliser le tableau de bord

Utiliser le tableau de bord Chapitre 10 Utiliser le tableau de bord Le Tableau de bord de Windows Home Server 2011 est accessible depuis n importe quel ordinateur connecté à votre serveur : il permet de piloter votre serveur et d

Plus en détail

Mise à niveau de Windows Vista vers Windows 7

Mise à niveau de Windows Vista vers Windows 7 Selon votre matériel et l édition de Windows Vista, vous pouvez utiliser l option Mise à niveau au cours de l installation de Windows 7 pour effectuer la mise à niveau de Windows Vista à l édition correspondante

Plus en détail

Mise à niveau Windows Vista

Mise à niveau Windows Vista Mise à niveau Windows Vista Introduction Le kit de mise à niveau Windows Vista vous permet d effectuer la mise à niveau du système d exploitation Windows XP de votre ordinateur vers une version équivalente

Plus en détail

Sauvegarde et restauration

Sauvegarde et restauration Chapitre 13 Sauvegarde et restauration La sauvegarde des ordinateurs de votre réseau domestique est lancée depuis l onglet Ordinateurs et sauvegarde. La partie supérieure de la fenêtre concerne la sauvegarde

Plus en détail

Boot Camp Bêta 1.0.2 Guide d installation et de configuration

Boot Camp Bêta 1.0.2 Guide d installation et de configuration Boot Camp Bêta 1.0.2 Guide d installation et de configuration 1 Table des matières 4 Présentation 5 Étape 1 : mise à jour du logiciel système et du programme interne de votre ordinateur 6 Étape 2 : utilisation

Plus en détail

Cours 420-123-LG : Administration de réseaux et sécurité informatique. Dans les Paramètres Système onglet Processeur, le bouton "Activer PAE/NX"

Cours 420-123-LG : Administration de réseaux et sécurité informatique. Dans les Paramètres Système onglet Processeur, le bouton Activer PAE/NX Laboratoire 02 Installation de Windows Server 2008 R2 Standard Edition Précision concernant les équipes de travail Afin de rationaliser les équipements disponibles au niveau du laboratoire, les équipes

Plus en détail

Epreuve E4 Conception et maintenance de solutions informatiques DESCRIPTION D UNE SITUATION PROFESSIONNELLE

Epreuve E4 Conception et maintenance de solutions informatiques DESCRIPTION D UNE SITUATION PROFESSIONNELLE Epreuve E4 Conception et maintenance de solutions informatiques DESCRIPTION D UNE SITUATION PROFESSIONNELLE PARCOURS SISR SLAM Lieu de réalisation Campus Montsouris 2, rue Lacaze 75014 PARIS Période de

Plus en détail

Atelier n 00 v0 : Au secours! mon ordi ne marche plus

Atelier n 00 v0 : Au secours! mon ordi ne marche plus Atelier n 00 v0 : Au secours! mon ordi ne marche plus Cet atelier est destiné à préciser quelques points relatifs au fonctionnement d un ordinateur. Il donne quelques consignes pour éviter de perdre de

Plus en détail

Mise à niveau vers Windows 8 pour les ordinateurs Essentiel B

Mise à niveau vers Windows 8 pour les ordinateurs Essentiel B Mise à niveau vers Windows 8 pour les ordinateurs Essentiel B Prérequis Avant de procéder à la mise à niveau vers Windows 8 de votre ordinateur, veuillez vérifier les points suivants : Assurez-vous que

Plus en détail

CREER ET FORMATER UNE PARTITION DE DISQUE DUR 1 QUE SONT LES PARTITIONS ET LES LECTEURS LOGIQUES? 6

CREER ET FORMATER UNE PARTITION DE DISQUE DUR 1 QUE SONT LES PARTITIONS ET LES LECTEURS LOGIQUES? 6 Table des matières. CREER ET FORMATER UNE PARTITION DE DISQUE DUR 1 QUE SONT LES PARTITIONS ET LES LECTEURS LOGIQUES? 6 QUE SONT LES DISQUES DE BASE ET LES DISQUES DYNAMIQUES? 6 FORMATAGE DES DISQUES ET

Plus en détail

Mac OS X 10.6 Snow Leopard Guide d installation et de configuration

Mac OS X 10.6 Snow Leopard Guide d installation et de configuration Mac OS X 10.6 Snow Leopard Guide d installation et de configuration Lisez ce document avant d installer Mac OS X. Il contient des informations importantes concernant l installation de Mac OS X. Configuration

Plus en détail

Mise à niveau de Windows XP vers Windows 7

Mise à niveau de Windows XP vers Windows 7 La mise à niveau d un ordinateur Windows XP vers Windows 7 requiert une installation personnalisée qui ne conserve pas les programmes, les fichiers, ni les paramètres. C est la raison pour laquelle on

Plus en détail

Guide de démarrage rapide

Guide de démarrage rapide La CAO alternative 100% DWG Guide de démarrage rapide pour ZWCAD+, ZWCAD Architecture et ZWCAD Mechanical Sommaire Configuration requise 1 Licence autonome 3 1.1. Installation licence autonome 4 1.2. Activation

Plus en détail

Spécifications Prérequis Minimum Prérequis Recommandé. Processeur Dual Core 1.5GHz Dual Core 3.0Ghz OU Quatre Core

Spécifications Prérequis Minimum Prérequis Recommandé. Processeur Dual Core 1.5GHz Dual Core 3.0Ghz OU Quatre Core ù Note Avant de débute l installation d Xactimate 28, il est important que vous vérifiez que votre machine réponde aux critères recommandés suivantes pour assurer une bonne fonctionnalité de notre Logiciel.

Plus en détail

Installation d un système d exploitation

Installation d un système d exploitation A.U : 2015-2016 ISET Kairouan, Département informatique Module : Atelier systèmes 1 Enseignant : Mr.ABDELLI Maher, M. CHARED Amine TP N 3 Installation d un système d exploitation Objectifs TP L objectif

Plus en détail

Formater et réinstaller Windows

Formater et réinstaller Windows Formater et réinstaller Windows Pas mal de raisons peuvent vous amener à vouloir effacer toutes les données de votre disque dur et ainsi redonner une seconde jeunesse à votre PC. Une fois le formatage

Plus en détail

Notice d installation

Notice d installation Notice d installation Page 1 sur 27 Sommaire I. Avant-Propos... 3 II. Lancement de l installation... 3 III. Installation Monoposte... 5 IV. Installation Réseau Serveur... 7 1. Le serveur Contient l application

Plus en détail

Boot Camp Guide d installation et de configuration

Boot Camp Guide d installation et de configuration Boot Camp Guide d installation et de configuration Table des matières 3 Introduction 4 Vue d ensemble de l installation 4 Étape 1 : Rechercher les mises à jour 4 Étape 2 : Préparer votre Mac pour Windows

Plus en détail

1. INSTALLATION DE PARVEX MOTION EXPLORER 2 2. PANNEAU DE COMMANDE PARVEX 4

1. INSTALLATION DE PARVEX MOTION EXPLORER 2 2. PANNEAU DE COMMANDE PARVEX 4 Table des matières 1. INSTALLATION DE PARVEX MOTION EXPLORER 2 1.1 Configuration matérielle et logicielle 2 1.2 Licence d'utilisation 2 1.3 Installation - Mode opératoire 3 2. PANNEAU DE COMMANDE PARVEX

Plus en détail

Installation de A à Z de Windows Seven 32 ou 64 bits

Installation de A à Z de Windows Seven 32 ou 64 bits Installation de A à Z de Windows Seven 32 ou 64 bits Configuration minimale requise Windows 7-32 Bits Processeur 1 GHz 1 Go de RAM 16 Go d espace disque disponible Périphérique graphique DirectX 9 avec

Plus en détail

Seules les personnes intelligentes consultent le manuel.

Seules les personnes intelligentes consultent le manuel. Seules les personnes intelligentes consultent le manuel. Sommaire Mise en route... 1 Mise sous et hors tension de votre disque en toute sécurité... 1 Déconnexion de périphériques esata et 1394... 2 Périphériques

Plus en détail

PROCEDURE INSTALLATION ET PARAMETRAGE D UN SERVEUR TSE

PROCEDURE INSTALLATION ET PARAMETRAGE D UN SERVEUR TSE PROCEDURE INSTALLATION ET PARAMETRAGE D UN SERVEUR TSE Table des matières 1) Un serveur TSE, c est quoi?... 1 2) Prérequis technique... 1 3) Comment louer un serveur?... 1 4) Ou acheter des licences?...

Plus en détail

http://cri.univ-lille1.fr Virtualisation de Windows dans Ubuntu Linux

http://cri.univ-lille1.fr Virtualisation de Windows dans Ubuntu Linux http://cri.univ-lille1.fr Virtualisation de Windows dans Ubuntu Linux Version 1.0 Septembre 2011 SOMMAIRE 1. Introduction 3 2. Installation du logiciel de virtualisation VirtualBox 4 3. Création d'une

Plus en détail

! "# $ Disque Dur 3.5 pouces Firewire Windows FR V1.0 - Page 1/17

! # $ Disque Dur 3.5 pouces Firewire Windows FR V1.0 - Page 1/17 ! "# $ Disque Dur 3.5 pouces Firewire Windows FR V1.0 - Page 1/17 %&&'( I DETAIL DE LA LIVRAISON...3 II INTRODUCTION...3 III SYSTEME REQUIS...3 IV INSTALLATION MATERIELLE - CONNEXIONS...3 V INSTALLATION

Plus en détail

KOMI SCAN to Cloud GUIDE UTILISATEUR. Version: 1.0

KOMI SCAN to Cloud GUIDE UTILISATEUR. Version: 1.0 Version: 1.0 2 Sommaire Présentation du logiciel... 3 Installation du logiciel... 4 Pré-requis... 4 Installation... 4 Configuration... 9 Utilisation du logiciel... 18 3 Présentation du logiciel KOMI Scan

Plus en détail

Système d exploitation

Système d exploitation GUIDE D INSTALLATION DU SUPPORT CRYPTOGRAPHIQUE AVEC CERTIFICAT(S) BARID ESIGN Système d exploitation Ce manuel explique la procédure d installation d un certificat Barid esing sur support cryptographique

Plus en détail

STATISTICA - Version 10

STATISTICA - Version 10 STATISTICA - Version 10 Instructions d'installation de STATISTICA Entreprise pour une Utilisation sous Terminal Server et Citrix Remarques : 1. Ces instructions s'appliquent à une installation sous Terminal

Plus en détail

Guide de mise à niveau pas à pas vers Windows 8 CONFIDENTIEL 1/53

Guide de mise à niveau pas à pas vers Windows 8 CONFIDENTIEL 1/53 Guide de pas à pas vers Windows 8 CONFIDENTIEL 1/53 Contenu 1. 1. Procédure de configuration de Windows 8 2. Configuration requise 3. Préparatifs 2. 3. 4. 5. 6. 1. Personnaliser 2. Sans fil 3. personnalisés

Plus en détail

Installation de KAR. L installation de KAR se déroule en deux parties : Première partie : Installation. Deuxième partie : Configuration

Installation de KAR. L installation de KAR se déroule en deux parties : Première partie : Installation. Deuxième partie : Configuration Installation de KAR L installation de KAR se déroule en deux parties : Première partie : Installation Deuxième partie : Configuration 1 Installation L installation de KAR Senior, KAR Handicap et KAR Intelligent

Plus en détail

Parallels Desktop 4.0 Switch to Mac. Tutoriel sur la Migration de votre PC. www.parallels.fr

Parallels Desktop 4.0 Switch to Mac. Tutoriel sur la Migration de votre PC. www.parallels.fr Parallels Desktop 4.0 Switch to Mac Tutoriel sur la Migration de votre PC www.parallels.fr Tutoriel sur la Migration de votre PC avec Parallels Transporter L outil de migration optimisé Parallels Transporter

Plus en détail

Guide détaillé pour la mise à jour Windows 8.1

Guide détaillé pour la mise à jour Windows 8.1 Guide détaillé pour la mise à jour Windows 8.1 Installation et mise à jour de Windows 8.1 Mettez à jour le BIOS, les applications et les pilotes, puis lancez Windows Update Sélectionnez le type d'installation

Plus en détail

Atelier No1 : Installation de Windows Server 2003 Standard Edition Configuration du protocole TCP/IP

Atelier No1 : Installation de Windows Server 2003 Standard Edition Configuration du protocole TCP/IP Atelier No1 : Installation de Windows Server 2003 Standard Edition Configuration du protocole TCP/IP Précisions concernant les équipes de travail: Afin de rationaliser les équipements disponibles au niveau

Plus en détail

i5700 de Samsung vers Android 2.1

i5700 de Samsung vers Android 2.1 Comment effectuer la mise à niveau de votre téléphone mobile Galaxy SPICA i5700 de Samsung vers Android 2.1 Matériel requis : Un ordinateur avec un système d exploitation Microsoft Windows (Windows XP,

Plus en détail

Boot Camp Guide d installation et de configuration

Boot Camp Guide d installation et de configuration Boot Camp Guide d installation et de configuration Table des matières 3 Introduction 3 Configuration requise 4 Vue d ensemble de l installation 4 Étape 1 : Rechercher les mises à jour 4 Étape 2 : Préparer

Plus en détail

Installation de Windows 7

Installation de Windows 7 Installation de Windows 7 Dans cet article, vous trouverez des informations concernant la procédure d'installation de Windows 7. L'installation a été réalisée à l'aide d'un DVD ROM original de Windows

Plus en détail

5.4.2 TP : Installation de Windows XP

5.4.2 TP : Installation de Windows XP 5.4.2 TP : Installation de Windows XP Imprimez et exécutez ce TP. Au cours de ce TP, vous apprendrez à installer le système d exploitation Windows XP Professionnel. Configuration matérielle requise Configuration

Plus en détail

Windows 2008 server -Introduction-

Windows 2008 server -Introduction- Windows 2008 server -Introduction- Rappel sur les systèmes d exploitation Un système d exploitation (Operating System) est un ensemble de programmes responsables de la liaison entre les ressources matérielles

Plus en détail

5.2.1.5 Travaux pratiques Installation de Windows 7

5.2.1.5 Travaux pratiques Installation de Windows 7 5.0 5.2.1.5 Travaux pratiques Installation de Windows 7 Introduction Imprimez et faites ces travaux pratiques. Au cours de ces travaux pratiques, vous allez installer le système d exploitation Windows

Plus en détail

Procédure d installation de SolidWorks Education Edition 2010-2011 IMPORTANT

Procédure d installation de SolidWorks Education Edition 2010-2011 IMPORTANT IMPORTANT Votre numéro commence par 9500 : (Suivez les pastilles de couleur jaune) Vous devez télécharger un fichier d activation (SolidWorksStandAloneLic.lic) permettant le fonctionnement de SolidWorks

Plus en détail

Les étapes en images de l'installation de Windows Vista

Les étapes en images de l'installation de Windows Vista Les étapes en images de l'installation de Windows Vista L'installation est lancée à partir du DVD d'installation Vista fourni par Microsoft. I) Préparation de l'installation: Outre le DVD d'installation

Plus en détail

KOMI SCAN to Windows GUIDE UTILISATEUR. Version: 1.0

KOMI SCAN to Windows GUIDE UTILISATEUR. Version: 1.0 Version: 1.0 2 Sommaire Présentation du logiciel... 3 Installation du logiciel... 4 Pré-requis... 4 Installation... 4 Configuration... 8 Utilisation du logiciel... 16 3 Présentation du logiciel KOMI Scan

Plus en détail

Instructions pour l installation de IBM SPSS Text Analytics for Surveys (Licence réseau)

Instructions pour l installation de IBM SPSS Text Analytics for Surveys (Licence réseau) Instructions pour l installation de IBM SPSS Text Analytics for Surveys (Licence réseau) Les instructions suivantes permettent d installer IBM SPSS Text Analytics for Surveys version 4.0.1 en utilisant

Plus en détail

5004H103 Ed. 02. Procédure d installation du logiciel AKO-5004

5004H103 Ed. 02. Procédure d installation du logiciel AKO-5004 5004H103 Ed. 02 F Procédure d installation du logiciel AKO-5004 Table des matières 1 Configuration minimum requise... Error! Marcador no definido. 2 Procédure d installation... Error! Marcador no definido.

Plus en détail

Procédure de modification d une image GHOST d une station travail Windows XP pro et SEVEN pro Connectée à réseau SCRIBE

Procédure de modification d une image GHOST d une station travail Windows XP pro et SEVEN pro Connectée à réseau SCRIBE Procédure de modification d une image GHOST d une station travail Windows XP pro et SEVEN pro Connectée à réseau SCRIBE Cette documentation explique comment modifier l image Ghost déjà existante d un poste

Plus en détail

Fonctionnement de Windows XP Mode avec Windows Virtual PC

Fonctionnement de Windows XP Mode avec Windows Virtual PC Fonctionnement de Windows XP Mode avec Windows Virtual PC Guide pratique pour les petites entreprises Table des matières Section 1 : présentation de Windows XP Mode pour Windows 7 2 Section 2 : démarrage

Plus en détail

Guide d utilisation d ASUS Disk Unlocker

Guide d utilisation d ASUS Disk Unlocker Guide d utilisation d ASUS Disk Disk, utilitaire exclusif d ASUS, intègre une interface simple d utilisation et permet à la totalité de l espace de stockage d être identifié et utilisé, passant outre la

Plus en détail

Windows 8 module 8 Cours windows8 Dominique Bulté Sal e Informatique de Cappel e la Grande novembre 2013

Windows 8 module 8 Cours windows8 Dominique Bulté Sal e Informatique de Cappel e la Grande novembre 2013 Windows 8 module 8 22. Réparer son PC sous Windows 8 (1/3) : la fonction d'actualisation Votre machine montre quelques signes de faiblesse et ce, sans aucune raison? Des applications se ferment sans prévenir,

Plus en détail

INSTALLATION CD PERMANENT Version Nomade

INSTALLATION CD PERMANENT Version Nomade INSTALLATION CD PERMANENT Version Nomade SOMMAIRE 1 Introduction...2 1.1 Vue d ensemble...2 1.2 Configuration recommandée...2 2 Guide d installation...3 2.1 Sélection du répertoire d installation de l

Plus en détail

Dépanner un PC à distance TEAM VIEWER

Dépanner un PC à distance TEAM VIEWER Apprendre à dépanner ou à se faire dépanner sans avoir à se déplacer Dépanner un PC à distance TEAM VIEWER WINDOWS I LE LOGICIEL "TEAM VIEWER" ET LA VERSION "QUICKSUPPORT"... 3 1.1 - Préparez votre intervention...

Plus en détail

Motion Computing tablette PC

Motion Computing tablette PC Motion Computing tablette PC ACTIVATION DU MODULE TPM (TRUSTED PLATFORM MODULE) Guide de l utilisateur Activation du module TPM (Trusted Platform Module) Avec les outils de plate-forme de sécurité Infineon

Plus en détail

Tropimed Guide d'installation

Tropimed Guide d'installation Tropimed Guide d'installation 1. A propos de ce guide... 2 2. Configurations matérielles et logicielles requises... 2 2.1 Configuration Windows... 2 2.2 Configuration MacOs... 2 2.3 Configuration requise

Plus en détail

Guide d installation des pilotes MF

Guide d installation des pilotes MF Français Guide d installation des pilotes MF User Software CD-ROM.................................................................. 1 A propos des pilotes et des logiciels..............................................................

Plus en détail

NOTICE D INSTALLATION

NOTICE D INSTALLATION NOTICE D INSTALLATION Sommaire I. Prérequis d installation... 3 II. Lancement de l installation... 3 III. Choix de l installation... 4 A. Installation standard... 4 B. Installation Personnalisée... 6 1.

Plus en détail

CHAPITRE 1 DÉMARRER ET QUITTER

CHAPITRE 1 DÉMARRER ET QUITTER CHAPITRE 1 DÉMARRER ET QUITTER 13 1.1 Avant d envisager les astuces relatives au démarrage et à la fermeture de Windows, quelques procédures de base sont détaillées ici. Elles concernent le Registre,

Plus en détail

DOCUMENT D ACCOMPAGNEMENT POUR L INSTALLATION DU LOGICIEL ESTIMACTION

DOCUMENT D ACCOMPAGNEMENT POUR L INSTALLATION DU LOGICIEL ESTIMACTION DOCUMENT D ACCOMPAGNEMENT POUR L INSTALLATION DU LOGICIEL ESTIMACTION EstimAction Nom d utilisateur : Mot de passe : Microsoft SQL Server Express Edition Adresse de la base de données : Nom d utilisateur

Plus en détail

LOGICIEL KIPICAM : Manuel d installation et d utilisation

LOGICIEL KIPICAM : Manuel d installation et d utilisation 2015 LOGICIEL KIPICAM : Manuel d installation et d utilisation Kipisoft http://w.sanchez.free.fr/product_home_overview.php 16/05/2015 SOMMAIRE 1. Présentation de l'application... 3 2. Installation de l'application...

Plus en détail

Résolution des problèmes liés aux imprimantes www.ofppt.info

Résolution des problèmes liés aux imprimantes www.ofppt.info ROYAUME DU MAROC Office de la Formation Professionnelle et de la Promotion du Travail aux imprimantes DIRECTION RECHERCHE ET INGENIERIE DE FORMATION SECTEUR NTIC Diagnostiquer un problème Sommaire 1. Introduction...

Plus en détail

PROCÉDURE D'INSTALLATION WINDOWS 7 (32 ou 64 bit)

PROCÉDURE D'INSTALLATION WINDOWS 7 (32 ou 64 bit) PROCÉDURE D'INSTALLATION WINDOWS 7 (32 ou 64 bit) N-Com Wizard 2.0 (et suivantes) DÉTERMINER VOTRE VERSION DE WINDOWS 7 1. Cliquez sur Démarrer puis sur Panneau de configuration 2. Cliquez sur Système

Plus en détail

Installation d un Contrôleur de Domaine Windows Server 2003

Installation d un Contrôleur de Domaine Windows Server 2003 Windows Server 2003 Installation d un Contrôleur de Domaine Windows Server 2003 Auteur : Frédéric DIAZ I Introduction : Lorsqu un disque dur est installé pour la première fois dans un PC, seul un formatage

Plus en détail

INSTALLATION DE LA PAIE

INSTALLATION DE LA PAIE INSTALLATION DE LA PAIE (Réseau) PREREQUIS POUR LES SYSTEMES WINDOWS VISTA HOME OU VISTA PRO Cliquez sur Démarrer Cliquez sur Panneau de configuration Cliquez sur Comptes Utilisateurs Cliquez sur Activer

Plus en détail

PARTIE A : Installation

PARTIE A : Installation PARTIE A : Installation A.1. CONFIGURATION MINIMALE REQUISE ET PRE-REQUIS... 3 A.1.1. Pré-requis pour l installation de Foxta v3... 3 A.1.2. Pré-requis pour l utilisation de Foxta v3... 3 A.2. INSTALLATION

Plus en détail

TP01: Installation de Windows Server 2012

TP01: Installation de Windows Server 2012 TP0: Installation de Windows Server 202 Rappel : nous utiliserons le terme «WS202» pour désigner Windows Server 202et le terme «VM» pour Machine Virtuelle. - Installation d une VM Windows Server 202 de

Plus en détail

!" # Disque Dur 2.5 pouces Firewire Windows FR V1.0 - Page 1/17

! # Disque Dur 2.5 pouces Firewire Windows FR V1.0 - Page 1/17 !" # Disque Dur 2.5 pouces Firewire Windows FR V1.0 - Page 1/17 $%%&' I DETAIL DE LA LIVRAISON...3 II INTRODUCTION...3 III SYSTEME REQUIS...3 IV INSTALLATION MATERIELLE - CONNEXIONS...3 V INSTALLATION

Plus en détail

Connecter les ordinateurs de votre réseau

Connecter les ordinateurs de votre réseau Chapitre 5 Connecter les ordinateurs de votre réseau Après avoir installé Windows Home Server 2011, la première tâche à réaliser consiste à connecter à votre serveur chaque ordinateur de votre réseau domestique.

Plus en détail

7DEOHGHVPDWLqUHV. ,QWURGXFWLRQj3$3$66SRXU:LQGRZV[0(17HW;3 ,167$//$7,21 87,/,6$7,21 &RQILJXUDWLRQUHTXLVH ,QVWDOODWLRQGH3$3$66 /DQFHPHQWGH3$3$66

7DEOHGHVPDWLqUHV. ,QWURGXFWLRQj3$3$66SRXU:LQGRZV[0(17HW;3 ,167$//$7,21 87,/,6$7,21 &RQILJXUDWLRQUHTXLVH ,QVWDOODWLRQGH3$3$66 /DQFHPHQWGH3$3$66 7DEOHGHVPDWLqUHV,QWURGXFWLRQj3$3$66SRXU:LQGRZV[0(17HW;3 $9$17'(&200(1&(5,167$//$7,21 &RQILJXUDWLRQUHTXLVH,QVWDOODWLRQGH3$3$66 87,/,6$7,21 /DQFHPHQWGH3$3$66 3DUWLFXODULWpVGH&WUO3DVV 3DUDPpWUDJHGH&WUO3DVV

Plus en détail

Préparer son passage à Windows 8

Préparer son passage à Windows 8 Préparer son passage à Windows 8 Nous ne le rappellerons jamais assez : la sauvegarde de ses documents doit être une pratique régulière. Avant de passer à Windows 8, cette opération est indispensable,

Plus en détail

Windows XP. Microsoft. Sommaire :

Windows XP. Microsoft. Sommaire : Microsoft Windows XP Sommaire : OUVERTURE DE SESSION...2 LE BUREAU...3 CHANGER D ENVIRRONEMENT...4 NOUVEAU RACCOURCI...7 LE MENU DEMARRER...9 LES PROGRAMMES AU DEMARRAGE...11 LA GESTION DES FICHIERS...12

Plus en détail

Installation de Windows 8 sur un disque dur virtuel

Installation de Windows 8 sur un disque dur virtuel Equipe Système ~ Réalisé par Benoît Mériaux Mis en page par Antoine Gorisse Le 18/10/2011 But du tutoriel Au cours de ce tutoriel, vous allez apprendre à créer un disque dur virtuel. Cela vous permettra

Plus en détail

ASUS Disk Unlocker. Pour créer un lecteur virtuel

ASUS Disk Unlocker. Pour créer un lecteur virtuel ASUS Disk Unlocker L utilitaire exclusif Disk Unlocker est conçu pour les disques durs dont la capacité de stockage est supérieure à 2048 Go (2 To). Disk Unlocker intègre une interface simple d utilisation

Plus en détail

5.2.1.6 Travaux pratiques Installation de Windows Vista

5.2.1.6 Travaux pratiques Installation de Windows Vista 5.0 5.2.1.6 Travaux pratiques Installation de Windows Vista Introduction Imprimez et faites ces travaux pratiques. Au cours de ces travaux pratiques, vous allez installer le système d exploitation Windows

Plus en détail

MODE D EMPLOI DES IMAGES DE RESTORATION SYSTEME ORDINA13

MODE D EMPLOI DES IMAGES DE RESTORATION SYSTEME ORDINA13 MODE D EMPLOI DES IMAGES DE RESTORATION SYSTEME ORDINA13 Version 1.0 Suivi des versions Version date Rédacteur Nature 1.0 25/07/07 SBM Création du document I. SOMMAIRE I. SOMMAIRE... 2 II. OBJET DU DOCUMENT...

Plus en détail

Objectifs de la séance #7

Objectifs de la séance #7 Windows 7 Sécurité, maintenance et sauvegarde 1 Sécurité Mise à jour Pare-feu et anti-virus Anti-virus (ex. Avast) Windows Defender Objectifs de la séance #7 Maintenance Informations système Gestionnaire

Plus en détail

Oracle Developer Suite 10g. Guide de l installation. Vista & Seven

Oracle Developer Suite 10g. Guide de l installation. Vista & Seven TRAVAIL RÉALISÉ PAR ABED ABDERRAHMANE Oracle Developer Suite 10g Guide de l installation 10g Release 2 (10.1.2) pour Windows Vista & Seven www.oraweb.ca Page 1 TABLE DES MATIÈRES : PARTIE 1 : CONCEPTS

Plus en détail

Installation de Windows 7 et des pilotes USB 3.0 pour les cartes mères série 100 et Braswell

Installation de Windows 7 et des pilotes USB 3.0 pour les cartes mères série 100 et Braswell Installation de Windows 7 et des pilotes USB 3.0 pour les cartes mères série 100 et Braswell En fonction des caractéristiques du chipset, la carte mère série 100 et Braswell nécessite le téléchargement

Plus en détail

Windows 2000, Windows XP et Windows Server 2003

Windows 2000, Windows XP et Windows Server 2003 Windows 2000, Windows XP et Windows Server 2003 Cette rubrique aborde notamment les aspects suivants : «Etapes préliminaires», page 3-15 «Etapes d installation rapide au moyen du CD-ROM», page 3-15 «Autres

Plus en détail

INSTALLATION DE LA PAIE

INSTALLATION DE LA PAIE INSTALLATION DE LA PAIE (Mono Poste) PREREQUIS POUR LES SYSTEMES WINDOWS VISTA HOME OU VISTA PRO Cliquez sur Démarrer Cliquez sur Panneau de configuration Cliquez sur Comptes Utilisateurs Cliquez sur Activer

Plus en détail

Installer et utiliser Windows XP Mode dans Windows 7. Comment Windows XP Mode fonctionne-t-il?

Installer et utiliser Windows XP Mode dans Windows 7. Comment Windows XP Mode fonctionne-t-il? Installer et utiliser Windows XP Mode dans Windows 7 http://windows.microsoft.com/fr-ch/windows7/install-and-use-windows-xp-mode-in-windows-7 À l aide de Windows XP Mode, vous pouvez exécuter des programmes

Plus en détail

Le premier contact avec l ordinateur

Le premier contact avec l ordinateur Le premier contact avec l ordinateur Windows 7 est un peu le chef d orchestre de votre ordinateur. Il permet aux différents matériels présents dans la machine de fonctionner correctement. Grâce à Windows

Plus en détail

Instructions relatives à l installation et à la suppression des pilotes d imprimante PostScript et PCL sous Windows, version 8

Instructions relatives à l installation et à la suppression des pilotes d imprimante PostScript et PCL sous Windows, version 8 Instructions relatives à l installation et à la suppression des pilotes d imprimante PostScript et PCL sous, version 8 Ce fichier Lisezmoi contient des instructions d installation du pilote d imprimante

Plus en détail

INSTALLATION ET PRISE EN MAIN

INSTALLATION ET PRISE EN MAIN Business Phone CTI Client Pro INSTALLATION ET PRISE EN MAIN Vous trouverez dans ce document, la démarche d installation de Business Phone CTI Client Pro et les différentes possibilités qu offre ce logiciel.

Plus en détail

NOTICE D INSTALLATION WINDOWS XP

NOTICE D INSTALLATION WINDOWS XP Point important avant de commencer l'installation : Notre système utilise les fonctions graphiques de WINDOWS ainsi que les dernières dll de gestion des drivers et les dernières mises à jour de MICROSOFT.

Plus en détail

_ PARAMETRE DU COMPTE _ ACCEUIL. 1 ere Etape «Créer un compte principal» Créer un compte secondaire. Ouvrir un compte principal

_ PARAMETRE DU COMPTE _ ACCEUIL. 1 ere Etape «Créer un compte principal» Créer un compte secondaire. Ouvrir un compte principal _ PARAMETRE DU COMPTE 1 ere Etape «Créer un compte principal» - Créer un compte principal (Uniquement Compte FTP). Créer un compte secondaire -Créer un compte secondaire (Uniquement Compte FTP). Ouvrir

Plus en détail

Procédure de Récupération du Système d exploitation OS X Lion (Mac)

Procédure de Récupération du Système d exploitation OS X Lion (Mac) Procédure de Récupération du Système d exploitation OS X Lion (Mac) Système de récupération à partir de la machine (partition recovery) OS X Lion ou OS X Mountain Lion intègre un ensemble d utilitaires

Plus en détail

Dupliquer un compte Utilisateur par Transfert de fichiers et paramètres - Windows 7 Windows 8 - Windows 7

Dupliquer un compte Utilisateur par Transfert de fichiers et paramètres - Windows 7 Windows 8 - Windows 7 Dupliquer un compte Utilisateur par Transfert de fichiers et paramètres - Windows 7 Windows 8 - Windows 7 Tweet Suite à un problème sur sa session habituelle (profil endommagé, profil temporaire) ou simplement

Plus en détail

Installation Windows 2000 Serveur

Installation Windows 2000 Serveur Installation Windows 2000 Serveur Stage personnes ressources réseau en établissement janvier 2004 Formateur : Franck DUBOIS Médiapôle de Guyancourt Lycée de Villaroy 2 rue Eugène Viollet Le Duc BP31 78041

Plus en détail

XP_Downgrade_JDS.book Page 1 Monday, August 31, 2009 1:57 PM. Guide de l utilisateur du disque d installation de Windows XP

XP_Downgrade_JDS.book Page 1 Monday, August 31, 2009 1:57 PM. Guide de l utilisateur du disque d installation de Windows XP XP_Downgrade_JDS.book Page 1 Monday, August 31, 2009 1:57 PM Guide de l utilisateur du disque d installation de Windows XP XP_Downgrade_JDS.book Page 2 Monday, August 31, 2009 1:57 PM Table des matières

Plus en détail

Personnaliser le serveur WHS 2011

Personnaliser le serveur WHS 2011 Chapitre 17 Personnaliser le serveur WHS 2011 Windows Home Server 2011 peut être personnalisé en ajoutant différentes fonctionnalités au logiciel. Comme pour Windows Server 2008 R2 dont Windows Home Server

Plus en détail

Guide d installation de Delphi Diagnostics pour Vista.

Guide d installation de Delphi Diagnostics pour Vista. Guide d installation de Delphi Diagnostics pour Vista. Delphi Diagnostics Avant de consulter ce guide, si vous avez Bluetooth sur votre appareil, vérifiez qu il est éteint/neutralisé et que le logiciel

Plus en détail

Installation de Windows XP

Installation de Windows XP Windows XP Installation de Windows XP Auteur : Frédéric DIAZ I. Introduction : Lorsqu un disque dur est installé pour la première fois dans un PC, seul un formatage physique ( dit de bas niveau ) lui a

Plus en détail

Pack d installation de Windows XP SP3 en mode virtuel pour Windows 7 pro ou ultimate 32 bits

Pack d installation de Windows XP SP3 en mode virtuel pour Windows 7 pro ou ultimate 32 bits Pack d installation de Windows XP SP3 en mode virtuel pour Windows 7 pro ou ultimate 32 bits Dans le dossier Programmes d installation Vous trouverez deux fichiers, l'un de 466 Mo (XP mode), l'autre (Windows6.1-KB958559-x86.msu)

Plus en détail

PRESENSTATION VMWARE ESXi NOTION DE MACHINE VIRTUELLE

PRESENSTATION VMWARE ESXi NOTION DE MACHINE VIRTUELLE PRESENSTATION VMWARE ESXi C est un logiciel qui permet de : 1. Virtualiser les postes informatiques 2. Virtualiser les serveurs d un réseau ESXi est la plate-forme de virtualisation sur laquelle vous créez

Plus en détail

cbox VOS FICHIERS DEVIENNENT MOBILES! POUR ORDINATEURS DE BUREAU ET PORTABLES WINDOWS ÉDITION PROFESSIONNELLE MANUEL D UTILISATION

cbox VOS FICHIERS DEVIENNENT MOBILES! POUR ORDINATEURS DE BUREAU ET PORTABLES WINDOWS ÉDITION PROFESSIONNELLE MANUEL D UTILISATION cbox VOS FICHIERS DEVIENNENT MOBILES! POUR ORDINATEURS DE BUREAU ET PORTABLES WINDOWS ÉDITION PROFESSIONNELLE MANUEL D UTILISATION Introduction L application cbox peut-être installée facilement sur votre

Plus en détail

Guide détaillé pour la mise à jour Windows 8.1

Guide détaillé pour la mise à jour Windows 8.1 Guide détaillé pour la mise à jour Windows 8.1 Installation et mise à jour de Windows 8.1 Mettez à jour le BIOS, les applications et les pilotes, puis lancez Windows Update Sélectionnez le type d'installation

Plus en détail

Manuel d installation et d utilisation du logiciel GigaRunner

Manuel d installation et d utilisation du logiciel GigaRunner Manuel d installation et d utilisation du logiciel GigaRunner Manuel Version : V1.6 du 12 juillet 2011 Pour plus d informations, vous pouvez consulter notre site web : www.gigarunner.com Table des matières

Plus en détail

STATISTICA Version 12 : Instructions d'installation

STATISTICA Version 12 : Instructions d'installation STATISTICA Version 12 : Instructions d'installation Réseau en Licences Flottantes avec Nomadisme Remarques : 1. L'installation de la version réseau de STATISTICA s'effectue en deux temps : a) l'installation

Plus en détail