guide 1 er secours de dépannage sommaire TéLéVISEUR écran PLAT 2 LAVE-LINGE 3 LECTEUR DVD 4 SèCHE-LINGE 5 LAVE-VAISSELLE 6 FOUR MICRO-ONDE 7

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "guide 1 er secours de dépannage sommaire TéLéVISEUR écran PLAT 2 LAVE-LINGE 3 LECTEUR DVD 4 SèCHE-LINGE 5 LAVE-VAISSELLE 6 FOUR MICRO-ONDE 7"

Transcription

1 sommaire 1 guide de dépannage 1 er secours TéLéVISEUR écran PLAT 2 LAVE-LINGE 3 LECTEUR DVD 4 SèCHE-LINGE 5 LAVE-VAISSELLE 6 FOUR MICRO-ONDE 7 FOUR MULTI-FONCTION 8 RéFRIGéRATEUR-CONGéLATEUR 9 ASPIRATEUR 10 CENTRALE-VAPEUR 11 AMPLIFICATEUR HI-FI / HOME-CINEMA CAMéSCOPE APPAREIL PHOTO NUMéRIQUE 16 TéLéPHONE MOBILE 17 PDA GPS ENREGISTREUR DVD MICRO-ORDINATEUR 22>24 PRISES PC 25

2 téléviseur écran plat 2 Le voyant «veille» est éteint Interrupteur général en position arrêt. Appuyer sur l interrupteur général. Prise électrique débranchée. Vérifier le branchement électrique. Prise électrique non alimentée. Vérifier en branchant une lampe. Voyant veille allumé mais ne démarre pas Piles de la télécommande usées ou mal positionnées. Vérifier le positionnement des piles ou les changer. Utiliser les commandes situées directement sur le téléviseur pour l allumer sur une chaîne. Le téléviseur s allume mais l écran reste noir L appareil est sur la position AV ou Ext. pour la lecture d un DVD ou d une cassette. Sortir du mode AV ou Ext. par la touche correspondante de la télécommande. Le téléviseur s allume mais il n y a pas d image, l écran est neigeux Si le réglage des chaînes est déjà fait, l antenne est débranchée ou mal positionnée dans la prise. Vérifier le branchement du câble d antenne, sur le téléviseur et sur la prise murale. Il y a l image mais pas de son Des taches de couleurs apparaissent dans les coins de l écran (tube cathodique) Le volume est réglé au minimum. La fonction «silence» (mute) est activée. Un casque est branché et coupe les hauts-parleurs du TV. Le tube est magnétisé ; il faut activer le système de démagnétisation qui est commandé par l interrupteur général. Une enceinte acoustique est trop proche de l écran. Régler le volume avec la télécommande ou sur le téléviseur. Désactiver cette fonction sur la télécommande. Débrancher le casque. Arrêter le téléviseur avec l interrupteur général et le rallumer de la même façon après un délai de 5 minutes au moins. Il est parfois nécessaire de recommencer plusieurs fois cette opération. Eloigner cette enceinte à 1m au moins ou utiliser des enceintes Home Cinéma qui sont blindées magnétiquement.

3 lave-linge 3 Ne s allume pas Pas d alimentation électrique. Vérifier le branchement et éventuellement la bonne alimentation de la prise de courant. Le robinet d arrivée d eau est fermé. Ouvrir le robinet d eau. Ne se remplit pas d eau Le tuyau d alimentation d eau est coudé ou coincé et compressé. Vérifier le cheminement du tuyau. La porte est mal fermée. Vérifier la fermeture de la porte. Le programme choisi ne démarre pas La fonction «départ différé» est activée. Désactiver cette fonction. La fonction «arrêt cuve pleine» est activée. Désactiver cette fonction. Il n y a pas d essorage ou la vidange se fait mal Le tuyau de vidange est bouché, entartré ou la crosse d évacuation est trop basse. Le filtre de la pompe de vidange est bouché. Vérifier le tuyau et le changer si nécessaire ; positionner la crosse plus haut (voir notice d installation). Nettoyer le filtre comme indiqué dans la notice. Il y a de l eau au sol autour de la machine Le lavage n est pas satisfaisant Un excès de lessive a fait déborder de la mousse. La lessive n est pas adaptée Il y a trop ou pas assez de lessive. Le tambour est trop chargé et le linge est tassé. Ne pas dépasser la dose prescrite. Suivre les recommandations du fabricant. Ne pas surcharger de linge et ne pas le mettre en bouchon. La machine vibre, fait du bruit Le cycle de lavage est plus long que d habitude Le lave linge s arrête en cours de cycle L appareil n est pas correctement débridé. Il est mal calé ou sur un sol irrégulier ou trop prés d un mur L arrivée d eau est obstruée Trop de lessive déclenche la sécurité anti-mousse. Voir notice d installation à la rubrique débridage. Vérifier que les 4 pieds touchent bien le sol, que la machine est droite et ne peut pas toucher le mur. Vérifier et déboucher le tuyau Ne pas dépasser la dose. L arrêt cuve pleine est activé. Désactiver cette fonction.

4 LECTEUR DVD 4 Le lecteur ne s allume pas Pas d alimentation électrique. Vérifier le branchement du câble secteur. Vérifier que la prise de courant est bien alimentée (en branchant une lampe par exemple). Le disque ne démarre pas La télécommande n agit pas Certaines fonctions de la télécommande sont inactives La lecture ne démarre pas ou s arrête immédiatement Pas d image à l écran Le format d écran n est pas correct, l image est déformée Pas de son sur le téléviseur Le disque n est pas compatible. Le disque est sale. Les piles sont mal positionnées ou usées. Certaines commandes sont impossibles pendant la lecture du disque (sélection de langage ou de sous titrage par exemple). Le disque ne correspond pas à la zone «2» ou «All». Le câble péritel est mal branché. Le téléviseur n est pas sur la bonne entrée AV ou Ext. Le réglage écran du lecteur DVD n est pas adapté au type de téléviseur 4/3 ou 16/9. Le volume du téléviseur est au minimum ou la fonction «Mute» (silence) est activée. La prise péritel n est pas bien enfoncée dans son logement. Vérifier le type de disque par rapport à ceux qui sont compatibles avec le lecteur. Le nettoyer délicatement avec un chiffon sec et doux, du centre vers l extérieur et surtout pas par des mouvements circulaires. Vérifier le sens des piles et les changer si nécessaire. Arrêter la lecture pour faire ces opérations. Utiliser un disque correspondant à la bonne zone. Vérifier le branchement du câble côté lecteur DVD et côté téléviseur. Choisir la bonne entrée ou éteidre puis rallumer le lecteur DVD tout en laissant le téléviseur allumé ; la sélection d entrée doit se faire automatiquement au rallumage du DVD. Vérifier les réglages dans le menu «Set Up» ou «Installation» à l aide de la notice. Régler correctement le volume ou désactivez la fonction «Mute» Vérifier la prise péritel sur le lecteur et le téléviseur.

5 SèCHE-LINGE 5 Le sèche-linge ne s allume pas Le sèche-linge s allume mais ne démarre pas Le linge n est pas suffisamment sec La prise de courant n est pas branchée. La prise électrique n est pas alimentée. La porte est mal fermée. Le réservoir d eau de condensation est plein. Le programme de séchage choisi ne correspond pas bien au type de textile chargé dans le tambour. Vérifier le branchement de la prise électrique. Vérifier la bonne alimentation de la prise avec une lampe. Vérifier qu un vêtement ne coince pas la porte. Vider le réservoir d eau de condensation. Vérifier les recommandations du fabricant dans le choix du programme de séchage. Le temps de séchage est trop long La pièce dans laquelle se trouve le sèche-linge est mal aérée. Le tuyau d évacuation de l air chaud (modèles à évacuation) est bouché ou coincé. Les filtres de récupération des peluches sont bouchés ou saturés. Le linge n est pas assez essoré. Ouvrir une porte ou une fenêtre pour mieux aérer la pièce. Vérifier que rien n obstrue le tuyau ou qu il n est pas coudé ou plié à son passage vers l extérieur. Nettoyer les filtres selon les indications du fabricant dans le mode d emploi. Augmenter la vitesse d essorage sur votre lave-linge. La charge de linge est trop importante. Ne pas dépasser le poids de linge recommandé par le fabricant. Le linge est bouchonné ou trop serré. Vérifier que les manches de chemises, jambes de pantalons ou chaussettes par exemple ne soient pas en boules.

6 LAVE-VAISSELLE 6 Le lave-vaisselle ne s allume pas Le lave-vaisselle s allume mais ne démarre pas La vaisselle n est pas propre Des traces blanches apparaissent sur la vaisselle, plus précisément sur les verres et les couverts De l eau stagne sur certaines pièces de vaisselle telles que pieds de verres ou de bols Le câble de raccordement électrique n est pas branché. La prise électrique n est pas alimentée. La porte est mal fermée. Le robinet d alimentation d eau est fermé. Le tuyau d alimentation d eau est bouché, coincé ou coudé. Le programme de lavage choisi ne correspond pas au degré de salissure de la vaisselle. La dose de produit de lavage est trop faible. Le produit de lavage est de mauvaise qualité. Il manque du produit de rinçage. Les filtres de récupération des déchets sont sales ou bouchés. La vaisselle est trop «serrée» et l eau circule mal. Les bras rotatifs de lavage sont bouchés. Il manque du sel régénérant et /ou du produit de rinçage. Le placement de ces objets n est pas fait correctement. Vérifier le branchement de la machine. Vérifier que la prise électrique est bien alimentée en branchant une lampe. Vérifier les fusibles. Vérifier que rien ne gêne sa fermeture complète. Ouvrir le robinet suffisamment. Vérifier que rien ne bouche le tuyau et qu il est «libre». Vérifier dans le mode d emploi les recommandations du fabricant sur ce point. Suivre les prescriptions du fabricant. Utiliser un produit de qualité ou celui recommandé par le fabricant. Remplir le réservoir prévu à cet effet (voir notice d emploi). Nettoyer régulièrement les filtres (voir notice d emploi). Débarrasser la vaisselle des restes de nourriture en la rinçant légèrement sous le robinet avant de la placer dans la machine. Vérifier que les assiettes ou couverts ne soient pas trop «collés» les uns contre les autres. Vérifier et déboucher les trous par lesquels l eau est projetée des bras de lavages (voir notice d emploi). Remplir le bac à sel et le réservoir de liquide de rinçage selon les recommandations du fabricant (voir notice d emploi). Placez les de manière à ce que l eau puisse s écouler librement.

7 FOUR MICRO-ONDE 7 Le four ne s allume pas Le câble de raccordement électrique n est pas branché. La prise électrique n est pas alimentée. Vérifier le branchement électrique. Vérifier que la prise est bien alimentée en branchant une lampe. Vérifier le bon état des fusibles. Le four s allume mais ne démarre pas La porte est mal fermée. La minuterie de fonctionnement n est pas activée. Vérifier que rien ne gêne la fermeture et le verrouillage de la porte. Sélectionner avec la minuterie un temps de cuisson. Il se produit des crépitements ou des étincelles pendant le fonctionnement Un objet métallique se trouve à l intérieur du four. Vérifier que le plat de cuisson est compatible (verre, plastique dur) et ne pas utiliser de plat ou barquette en métal. Attention à la cuillère ou au couteau resté dans le plat pendant la cuisson! Eviter de mettre dans le four des assiettes avec décors dorés ou argentés. Les aliments sont trop ou pas assez cuits Le temps programmé n est pas adapté. La décongélation n est pas suffisante au départ. Choisir le temps de cuisson adapté en fonction du poids des aliments et selon les recommandations du fabricant. Procéder à une décongélation naturelle préalablement à la cuisson ou utiliser le programme de décongélation du four. Le four dégage une mauvaise odeur Des graisses et autres salissures cuisent et brûlent. Nettoyer régulièrement la cavité intérieure du four de tous les résidus de nourriture qui y sont déposées et collées. Couvrir les aliments à cuire afin d éviter les projections sur les parois du four.

8 FOUR MULTI-FONCTION 8 Le four ne s allume pas Le câble d alimentation électrique n est pas branché. La prise de courant n est pas alimentée. L horloge de programmation n est pas réglée. Vérifier le raccordement électrique du four. Vérifier que la prise de courant est bien alimentée en branchant une lampe. Vérifier les fusibles. Mettre l horloge à l heure. Le four est en mode de démarrage programmé automatique. Le remettre en mode d utilisation manuelle (voir notice d utilisation). Le four s allume mais ne démarre pas La porte du four n est pas fermée. Le thermostat n est pas réglé correctement. Vérifier que rien ne gène la fermeture de la porte. Choisir une température de cuisson adaptée. La position ou la hauteur du plat de cuisson n est pas bonne. Choisir le bon placement du plat selon les indications qui se trouvent dans le mode d emploi. La cuisson n est pas satisfaisante Le four dégage de mauvaises odeurs La porte du four ne s ouvre pas Le four émet un bruit de fonctionnement même après l avoir éteint Le programme de cuisson ne convient pas aux aliments à cuire. L horloge de programmation n est pas à l heure et le temps de cuisson est décalé. Des graisses de cuisson recuisent sur les parois du four Un nettoyage régulier est indispensable. L opération de nettoyage par pyrolyse est en cours ou vient juste de se terminer ; la porte est verrouillée par sécurité, compte tenu de la très haute température atteinte pendant l opération. C est le bruit normal du ventilateur de refroidissement. Choisir le programme le mieux adapté en suivant les conseil du fabricant indiqués dans le mode d emploi. Mettre l horloge à l heure. Selon le type de four (catalyse ou pyrolyse) suivre les conseils du fabricant dans le mode d emploi afin d effectuer régulièrement les opérations de nettoyage. La porte sera automatiquement déverrouillée à la fin de l opération, dés que la température sera compatible avec une ouverture en toute sécurité. Le ventilateur s arrête automatiquement après 5 à10 minutes.

9 RéFRIGéRATEUR / CONGéLATEUR 9 L appareil ne démarre pas Il n y a pas d alimentation électrique. Vérifier que le câble d alimentation est bien branché. Vérifier que la prise de courant est bien alimentée en branchant une lampe. Vérifier les fusibles. L appareil fait trop ou pas assez de froid Le thermostat n est pas correctement réglé par rapport à la température ambiante. Ajuster le thermostat sur une position plus faible (si trop de froid) ou plus forte (si pas assez de froid) selon les indications de la notice d emploi. La température n est pas assez basse bien que le thermostat soit bien réglé Il y a trop de glace et de givre sur l évaporateur. Dégivrer l appareil selon les indications de la notice d emploi. Il y a du givre sur les aliments ou sur les étagères La porte est mal fermée et laisse passer de l air plus humide. Vérifier le bon état et la propreté du joint de porte. Vérifier que rien ne gêne la fermeture hermétique du joint aimanté. Il y a de l eau qui stagne au fond de l appareil Le tuyau d évacuation de l eau de dégivrage est bouché. Nettoyer le canal d évacuation et l orifice de drainage selon les indications du mode d emploi. Le voyant «Alarm» s allume Un problème de température est survenu. Le courant a été momentanément coupé. La porte est mal fermée. Dés le retour à la normale le voyant «Alarm» s éteint. L appareil vibre en fonctionnement Il n est pas correctement calé ou touche un meuble ou un autre appareil. Vérifier qu il n est pas «bancale» en réglant les pieds et éviter qu il ne touche un autre appareil ou élément de cuisine.

10 ASPIRATEUR 10 Le cordon d alimentation est mal branché. Vérifier le branchement de l aspirateur. L appareil ne démarre pas L appareil aspire mais dégage un nuage de poussière à la sortie d air du moteur La prise électrique n est pas alimentée. Le sac est mal positionné, déchiré ou absent. Le variateur de puissance est sur une position trop faible. Vérifier la bonne alimentation de la prise de courant en branchant une lampe. Vérifier les fusibles. Vérifier la présence du sac et son positionnement correct ; le changer si déchiré (voir notice d emploi). Augmenter la puissance avec le variateur en fonction du type de sol. L appareil aspire peu ou pas bien que le moteur fonctionne Le tuyau est obstrué. Vérifier que rien ne bouche le tuyau, entre son entrée coté brosse ou suceur et son raccordement sur l aspirateur. L appareil dégage une mauvaise odeur bien que le sac soit bien positionné Le sac est plein ou un amalgame de déchets bouche son entrée. Le ou les filtres anti-odeur et antipoussière sont sales ou détériorés. Changer le sac ou dégager ce qui bloque son orifice d entrée. Remplacer le ou les filtres selon les indications du fabricant dans la notice d emploi.

11 CENTRALE-VAPEUR 11 La centrale ne s allume pas Pas d alimentation électrique. Vérifier le branchement sur la prise de courant. Vérifier que la prise de courant est bien alimentée en branchant une lampe. Vérifier les fusibles. De l eau coule par les trous de la semelle du fer La température de la vapeur est trop basse ou le fer n est pas assez chaud. Il y a de la condensation dans le tuyau. Augmenter la température avec le thermostat. Appuyer sur la commande vapeur du fer pendant quelques instants jusqu à ce que celui-ci émette de la vapeur sans eau. Des écoulements de couleur foncée ou blanche sortent des trous de la semelle et tâchent le linge La chaudière est sale ou entartrée. Il y a des additifs dans l eau de repassage. Des petites peluches de tissus sont collées sous la semelle et brûlent avec la chaleur. Rincer la chaudière selon les recommandations de la notice d emploi. Vider et rincer la chaudière et n utiliser que de l eau pure pour la remplir. Nettoyer la semelle du fer et l essuyer avec un chiffon propre et légèrement humide. Il y a peu ou pas de vapeur La chaudière est vide. Le débit vapeur est trop bas. Remplir le réservoir selon les instructions du mode d emploi. Régler le débit de vapeur à un niveau plus fort.

12 AMPLIFICATEUR HI-FI / HOME-CINEMA 12 L appareil ne s allume pas Pas d alimentation électrique. Vérifier le branchement du cordon d alimentation. Vérifier la position de l interrupteur général placé parfois derrière l appareil. Vérifier la bonne alimentation de la prise de courant en branchant une lampe. Vérifier les fusibles. L appareil est sous tension (voyant veille allumé) mais ne démarre pas avec la télécommande Les piles de la télécommande sont mal positionnées ou usées. Vérifier que l amplificateur démarre en sélectionnant manuellement une fonction (CD ou Radio). Vérifier et changer si nécessaire les piles de la télécommande. La sources sélectionnée n est pas la bonne. Choisir la bonne entrée avec le sélecteur de source. L appareil démarre mais il n y a pas de son dans les enceintes Les enceintes ne sont pas branchées ou le sélecteur d enceinte de l amplificateur n est pas actionné ou positionné sur la 2 e paire. La fonction «Monitor» est activée (selon amplificateur) sur l une des entrée magnétophone (tape 1 ou 2). Vérifier le branchement des enceintes et la position du sélecteur d enceintes sur la façade de l amplificateur. Désactiver la fonction «Monitor». Le volume est réglé au minimum. Vérifier le réglage de volume. La fonction silence (mute) est activée. Désactiver la fonction silence. L appareil fonctionne en CD ou DVD mais pas en radio L antenne est mal branchée ou les stations sont déréglées et la fonction «silence» de la radio est automatiquement activée. Vérifier le branchement de l antenne et le bon réglage des stations. Le décodage Dolby Digital (ou DTS) ne fonctionne pas avec un DVD Le décodeur n est pas enclenché. Le son Dolby Digital n est pas sélectionné sur le lecteur DVD ou dans le menu du disque. Vérifier l activation du décodeur (voir notice d emploi). Vérifier dans le menu «set up» (installation) du lecteur que la fonction est activée Sélectionner «Dolby Digital 5.1» et le langage choisi dans le menu Audio du DVD.

13 AMPLIFICATEUR HI-FI / HOME-CINEMA 13 L appareil démarre et se coupe dans les quelques secondes qui suivent Un problème de branchement met l appareil en sécurité. Le volume d écoute est trop fort par rapport aux enceintes utilisées et l appareil se met en sécurité. Eteindre l appareil et le débrancher du secteur avant de vérifier tous les branchement des enceintes en s assurant qu aucun court circuit ne se produit au niveau des connecteurs entre les bornes rouges et noires (+ et -), coté amplificateur et coté enceintes. Baisser le volume ou brancher des enceintes adaptées à l amplificateur en termes de puissance admissible et d impédance ( voir notice d emploi et distributeur).

14 CAMéSCOPE 14 L appareil ne s allume pas La batterie n est pas en place ou mal positionnée. Vérifier le bon positionnement de la batterie. La batterie n est pas chargée. La charger complètement Vérifier que le caméscope s allume en le branchant sur l alimentation secteur. L appareil se met hors tension automatiquement En mode caméra, l appareil est en pause depuis quelques minutes (3 à 5 selon les modèles) et se coupe pour ne pas endommager les têtes vidéo ou vider la batterie. Eviter de garder l appareil en pause caméra trop longtemps sans filmer. La batterie se décharge plus rapidement que d habitude La température ambiante est trop basse. La batterie de type Ni-Cd (ancien caméscopes) subit un effet «mémoire». Garder l appareil ou la batterie dans un endroit plus chaud (poche d anorak). Prendre soin de décharger complètement la batterie avant de la recharger. Il n est pas possible de mettre ou de retirer la cassette L enregistrement sur la cassette ne démarre pas Des bandes parasites horizontales apparaissent dans le viseur pendant l enregistrement Sur caméscope à DVD, le DVD ne repasse pas sur un lecteur DVD de salon La batterie est trop ancienne et ne tient plus la charge. La batterie n est pas assez chargée pour actionner le mécanisme de chargement de la cassette. La cassette est «verrouillée» pour éviter l effacement. Le détecteur d humidité met l appareil en sécurité. Les têtes vidéo sont encrassées ou abîmées. Les DVD-R ou RW doivent être «finalisés» pour être compatibles en lecture. Changer la batterie. Brancher le caméscope sur l adaptateur secteur Charger la batterie. Vérifier la position du petit sélecteur de protection sur la cassette elle même. Eviter de passer rapidement le caméscope d un endroit chaud vers le froid ou inversement. Attendre au moins 30 minutes à température ambiante avant de l utiliser. Utiliser une cassette spéciale de nettoyage et si le problème persiste, contacter votre revendeur. Lancer l opération de finalisation (voir notice d emploi) à la fin de l enregistrement.

15 CAMéSCOPE 15 Après finalisation, le DVD- RW ne passe pas sur un lecteur de salon Le DVD est enregistré en mode «VR». Le DVD est enregistré en mode «vidéo». Il ne peut être lu que sur un lecteur compatible «VR» ou seulement sur le caméscope lui-même. Certains lecteurs plus anciens ne lisent pas les DVD réenregistrables. La finalisation du DVD ne démarre pas La batterie n est pas assez chargée pour cette opération (durée moyenne 15 à 20 minutes). Brancher l appareil sur l adaptateur secteur avant de lancer la finalisation. Le caméscope est branché sur le téléviseur, il y a l image mais pas le son Le cordon «son» n est pas branché. Le volume du téléviseur est à 0 ou la fonction silence (Mute) est activée. Vérifier le branchement du cordon son (prise rouge et blanche) en plus de la prise jaune ou S-vidéo (mini 4 broches) pour l image. Régler le volume ou désactiver la fonction silence. La carte mémoire n est pas présente. Mettre une carte mémoire dans l emplacement réservé. Le mode photo ne fonctionne pas La qualité de la photo n est pas bonne La carte mémoire est verrouillée en écriture. La carte mémoire est pleine. Le caméscope est en mode «caméra». Les réglages de résolution (taille de l image) et de compression (qualité) ne sont pas sur les bonnes positions. Déverrouiller la carte mémoire (petit bouton marqué lock sur carte SD ou Mémory stick). Supprimer des photos inutiles ou décharger la carte sur un ordinateur ou mettre une nouvelle carte. Mettre le caméscope en mode «Mémory» ou «DSC» ou «Photo» selon la marque (voir notice d emploi). Vérifier dans le menu de réglage les options à sélectionner pour obtenir les résultats voulus (voir notice d emploi). Le mode VGA et la qualité «standard» correspondent au plus bas niveau de qualité des photos.

16 APPAREIL PHOTO NUMéRIQUE 16 La batterie n est pas en place. Positionner la batterie. L appareil ne s allume pas La batterie n est pas chargée. Charger la batterie à fond. Les piles sont à l envers ou usées. Vérifier et/ou changer les piles. Utiliser des piles «Alcalines» uniquement. L appareil s allume mais l objectif ne sort pas ou il ne prend pas de photo L appareil est en mode «lecture» des photos. La carte mémoire n est pas en place ou le clapet qui ferme son emplacement n est pas fermé complètement, elle est verrouillée ou pleine. La carte mémoire n est pas «formatée». Le positionner en mode «caméra» ou «programme» (voir notice d emploi). Mettre la carte dans son logement et vérifier la fermeture du clapet, effacer des photos inutiles pour faire de la place ou «vider» la carte sur PC. Formater la carte (voir notice d emploi). Les photos ne sont pas de bonne qualité Le transfert des photos sur ordinateur ne se fait pas L objectif est sale. Les réglages de «résolution» (taille de l image) ou de «compression» (qualité) ne sont pas corrects. L appareil n est pas allumé sur la bonne fonction. Le câble USB de raccordement au PC n est pas branché ou défectueux Le logiciel de transfert des photos livré avec l appareil n est pas installé. Nettoyer l objectif avec précaution, en utilisant un petit chiffon sec, doux et non pelucheux ou, idéalement, un petit pinceau spécial vendu en magasin Vérifier ces réglages dans le menu de configuration (voir notice) Le mode VGA et la qualité «Standard» ou «Economique» correspondent au plus modestes résultats sur tous les appareils! Vérifier dans la notice d emploi le mode fonction à sélectionner pour cette opération. Vérifier le branchement du câble USB coté PC et côté appareil photo Le logiciel doit être installé pour transférer les images vers l ordinateur (cette installation n est pas obligatoire avec WindowsXP).

17 TéLéPHONE MOBILE 17 La batterie n est pas en place. Vérifier le bon positionnement de la batterie. L appareil ne s allume pas La batterie est déchargée. Charger complètement la batterie. Vérifier le fonctionnement normal du téléphone en le branchant sur son chargeur. L appareil s allume mais ne demande ou n accepte pas le code PIN La carte SIM est absente, mal positionnée ou les micro- contacts sont sales. Vérifier le positionnement et la propreté des contacts de la carte Les nettoyer avec un chiffon sec et très délicatement. Ne pas frotter contre de la laine car l électricité statique peut endommager irrémédiablement le circuit. Il est impossible de composer un numéro mais la réception fonctionne Le verrouillage clavier est activé. Déverrouiller le clavier. La sonnerie de réception d appel ne fonctionne pas Le mode «vibreur seul» est activé. Sélectionner le mode «sonnerie» ou «général». (voir notice d emploi) L autonomie de la batterie est anormalement faible La recharge se fait mal car les micro-contacts de la batterie sont sales. La batterie est usée car elle a subit trop de cycles de charge. Nettoyer délicatement les contacts avec un chiffon sec ou légèrement imbibé d alcool de pharmacie. Laisser bien sécher avant de la remettre en place. Changer la batterie. La réception est mauvaise Vous êtes en limite de zone couverte ou dans un endroit ou les ondes passent mal. Changer d emplacement ou se rapprocher d une fenêtre si l on est dans un bâtiment.

18 PDA GPS 18 La batterie n est pas en place. Vérifier le positionnement correct de la batterie. L appareil ne s allume pas La batterie est déchargée. La charger complètement. Vérifier le bon fonctionnement de l appareil en le branchant sur son alimentation secteur. Une «remise à zéro» est nécessaire. Appuyer sur la fonction «reset» pour réinitialiser l appareil (voir notice d emploi). Le «stylet» manque de précision Le calibrage n est pas correct. Refaire une opération de calibrage en suivant les instructions de l appareil ou du mode d emploi. La synchronisation avec l ordinateur ne fonctionne pas L autonomie de la batterie est anormalement faible Le logiciel n est pas installé ou n est pas complet. Le câble de synchronisation n est pas branché. La batterie est mal chargée Les micro-contacts de la batterie sont sales. La batterie est usée à cause d un trop grand nombre de cycles de recharge. Réinstaller complètement le logiciel fourni avec l appareil. Vérifier le bon raccordement du câble. La recharger complètement Nettoyer très délicatement les contacts avec un chiffon sec et propre. Remplacer la batterie. La batterie est peu ou pas chargée. Charger la batterie complètement. Le GPS ne fonctionne pas La cartographie n est pas chargée dans l appareil. Charger la cartographie en faisant une synchronisation du PDA sur le PC ou introduire la carte mémoire contenant le programme si il s agit d un GPS autonome (voir notices d emploi de l appareil et du système de navigation).

19 PDA GPS 19 Le GPS ne se «positionne» pas La réception des satellites est faible ou nulle. La bonne réception des satellites ne peut se faire qu à l extérieur. Des rues trop étroites, des arbres ou tout autres obstacles entre l antenne de réception et le ciel peuvent gêner le bon fonctionnement de l appareil. Les pare-brises athermiques des voitures récentes bloquent la réception de nombreux GPS Il faut dans ce cas utiliser si possible une antenne extérieure magnétique.

20 ENREGISTREUR DVD 20 L appareil ne démarre pas L alimentation électrique ne se fait pas. Vérifier que le câble d alimentation est bien branché sur le secteur. Vérifier que la prise de courant est bien alimentée en branchant une lampe. Vérifier les fusibles. L appareil s allume mais ne répond pas à la télécommande L appareil n enregistre pas les chaînes de télévision La programmation d enregistrement ne fonctionne pas Les piles de la télécommande sont mal positionnées ou usées. L antenne n est pas branchée. Les chaînes ne sont pas réglées. L horloge n est pas réglée. Vérifier le sens des piles et les changer si nécessaire. Vérifier le branchement correct de l antenne sur l appareil et sur la prise murale. Effectuer le réglage des chaînes (voir la rubrique «installation» de la notice d emploi). Vérifier la mise à l heure de l horloge ou laisser l appareil allumé sur TF1 ou FR2 pour une mise à l heure automatique par le télétexte ou effectuer manuellement cette mise à l heure à l aide de la notice d emploi. L appareil n enregistre pas sur un disque vierge Le format du DVD vierge ne correspond pas au standard utilisé par votre appareil. Vérifier quel type de DVD, +R/RW ou R/RW ou Ram votre appareil est capable d enregistrer (voir notice d emploi). Un disque enregistré passe très bien sur l appareil mais pas sur les autres lecteurs Le disque n est pas finalisé. Le lecteur n est pas compatible. Cette opération est nécessaire pour les DVD : +R, -R, -RW. Certains lecteurs plus anciens lisent mal ou pas les disques enregistrables. La qualité d enregistrement n est pas bonne Le mode «qualité d enregistrement» est sur une qualité basse ou trop longue durée. Choisir à l aide de la notice d emploi le mode d enregistrement approprié. Plus la capacité en durée d enregistrement du DVD est importante, plus la qualité est faible, et inversement.

NOTICE D UTILISATION

NOTICE D UTILISATION ASPIRATEUR SANS SAC COMPACT REF ZW1011S23010 Puissance NOM. : 1000W / Puissance MAX. : 1200W / 220-240V 50hz NOTICE D UTILISATION LIRE ATTENTIVEMENT LES INSTRUCTIONS SUIVANTES AVANT TOUTE PREMIERE UTILISATION

Plus en détail

Lire en détail ce mode d emploi avant l utilisation de cet appareil.

Lire en détail ce mode d emploi avant l utilisation de cet appareil. Lire en détail ce mode d emploi avant l utilisation de cet appareil. Sommaire Informations importantes relatives à la sécurité 3 Précautions d utilisation 3 Conseils d entretien 4 Identification des différents

Plus en détail

PLAQUE DE CUISSON À INDUCTION POSABLE

PLAQUE DE CUISSON À INDUCTION POSABLE notice PC 471-472: notice PC 481/482 12/02/13 15:10 Page 1 PLAQUE DE CUISSON À INDUCTION POSABLE PC 471 PC 472 PC 471 - PC 472 - MODE D EMPLOI notice PC 471-472: notice PC 481/482 12/02/13 15:10 Page 2

Plus en détail

Manuel d instructions

Manuel d instructions www.spygadgetonline.ca Multifonctionnel Horloge Caméra HD Spy Gadget Online Manuel d instructions www.spygadgetonline.ca Horloge Caméra Manuel d utilisation Adaptateur AC Disque compact Câble USB Télécommande

Plus en détail

MANUEL D INSTALLATION DU DÉCODEUR TNT+

MANUEL D INSTALLATION DU DÉCODEUR TNT+ Broch Thomson 28/07/06 15:26 Page COUV4 MRM Partners CANALSATELLITE S.A AU CAPITAL DE 41 700 383 866 795 RCS NANTERRE S.A AU CAPITAL DE 95 018 076 329 211 734 RCS NANTERRE MTERTMM - 04/06 visuel non contractuel.

Plus en détail

Aspirateur sans sac. Réf: EV-500-S20 / Modèle: OCEAVCDC22GR MANUEL D UTILISATION

Aspirateur sans sac. Réf: EV-500-S20 / Modèle: OCEAVCDC22GR MANUEL D UTILISATION Aspirateur sans sac Réf: EV-500-S20 / Modèle: OCEAVCDC22GR MANUEL D UTILISATION MISES EN GARDE IMPORTANTES Lire attentivement le manuel d'instructions avant de vous servir de cet appareil. Conserver le

Plus en détail

Mode d emploi. OR 151 upc FRANCAIS. 1. Choisir la langue 2. Choisir le pays Suisse 3. ID Réseau et fréquence : 43033 426.0 MHz

Mode d emploi. OR 151 upc FRANCAIS. 1. Choisir la langue 2. Choisir le pays Suisse 3. ID Réseau et fréquence : 43033 426.0 MHz Mode d emploi OR 151 upc FRANCAIS 1. Choisir la langue 2. Choisir le pays Suisse 3. ID Réseau et fréquence : 43033 426.0 MHz FRANÇAIS L appareil porte le sigle CE et est par conséquent conforme aux principales

Plus en détail

EPSON. Imprimante jet d encre couleur EPSON STYLUS PHOTO 1270. 1. Fixation du guide papier... page 2. 2. Branchement de l imprimante...

EPSON. Imprimante jet d encre couleur EPSON STYLUS PHOTO 1270. 1. Fixation du guide papier... page 2. 2. Branchement de l imprimante... EPSON Imprimante jet d encre couleur EPSON STYLUS PHOTO 1270 1. Fixation du guide papier........................... page 2 2. Branchement de l imprimante...................... page 2 3. Connexion de l

Plus en détail

Manuel d utilisation

Manuel d utilisation Photo non contractuelle Manuel d utilisation Avant d utiliser votre produit, veuillez lire attentivement les instructions d utilisation présentées dans ce manuel. L objectif de ce manuel est de vous familiariser

Plus en détail

088U0221. Instructions Commande à distance CF-RC

088U0221. Instructions Commande à distance CF-RC 088U0221 FR Instructions 2 Danfoss Heating Solutions VIUHM604 Danfoss 03/2011 Sommaire 1. Présentation fonctionnelle................................................. 4 1.1 Avant.................................................................................

Plus en détail

Manuel d instruction Lunettes Caméra

Manuel d instruction Lunettes Caméra Manuel d instruction Lunettes Caméra 1. Présentation Avec ces nouvelles lunettes caméra, vous pouvez prendre des vidéos en haute-définition, prendre des photos HD et enregistrer des sons tout en gardant

Plus en détail

guide d installation décodeur TV SHD 85 l assistance en ligne http://assistance.orange.fr rubrique télévision / vidéo

guide d installation décodeur TV SHD 85 l assistance en ligne http://assistance.orange.fr rubrique télévision / vidéo l assistance en ligne http://assistance.orange.fr rubrique télévision / vidéo l assistance technique 39 00 (Temps d attente gratuit, puis prix d une communication locale depuis une ligne fixe analogique

Plus en détail

Fiche technique relative à l entretien manuel de la vaisselle

Fiche technique relative à l entretien manuel de la vaisselle Fiche technique relative à l entretien manuel de la OBJECTIF : Mettre en œuvre une technique de lavage de la en respectant le mode opératoire. N OPERATIONS MATERIELS ET PRODUITS 1 ORGANISATION lavette

Plus en détail

Manuel d utilisation

Manuel d utilisation Manuel d utilisation Avant d utiliser votre produit, veuillez lire attentivement les instructions d utilisation présentées dans ce manuel. L objectif de ce manuel est de vous familiariser avec les caractéristiques

Plus en détail

Aspirateur sans sac. Réf: EV-805-S20 / Modèle: CEVC22SSWB MANUEL D UTILISATION

Aspirateur sans sac. Réf: EV-805-S20 / Modèle: CEVC22SSWB MANUEL D UTILISATION Aspirateur sans sac Réf: EV-805-S20 / Modèle: CEVC22SSWB MANUEL D UTILISATION MISES EN GARDE IMPORTANTES Lire attentivement le manuel d'instructions avant de vous servir de cet appareil. Conserver le présent

Plus en détail

Comment réduire sa consommation électroménagère? Conseils pratiques

Comment réduire sa consommation électroménagère? Conseils pratiques Comment réduire sa consommation électroménagère? Conseils pratiques Cabinet O.Sidler - 26160 Félines/Rimandoule Pour réduire sa consommation électroménagère, quatre types d actions sont possibles : 1 -

Plus en détail

ATTENTION! Après quelques mois d utilisation, un ordinateur s encrasse et surtout son ennemi mortel est la poussière.

ATTENTION! Après quelques mois d utilisation, un ordinateur s encrasse et surtout son ennemi mortel est la poussière. Après quelques mois d utilisation, un ordinateur s encrasse et surtout son ennemi mortel est la poussière. En effet, l ordinateur est un appareil qui consomme de l électricité dont une partie importante

Plus en détail

ASPIRATEUR CUVE 935153 CI30L

ASPIRATEUR CUVE 935153 CI30L ASPIRATEUR CUVE 935153 CI30L V3 20130813 Caractéristiques du produit 1. Aspirateur eau et poussière 2. Support sur la base du tuyau, pour déposer les accessoires (cf. Schéma) 3. Fonction soufflerie Noms

Plus en détail

SYSTÈME DE TRANSMISSION ET RÉCEPTION SANS CÂBLES AUDIO-VIDÉO (5,8 GHz) / TÉLÉCOMMANDE (433,92 MHz)

SYSTÈME DE TRANSMISSION ET RÉCEPTION SANS CÂBLES AUDIO-VIDÉO (5,8 GHz) / TÉLÉCOMMANDE (433,92 MHz) SYSTÈME DE TRANSMISSION ET RÉCEPTION SANS CÂBLES AUDIO-VIDÉO (5,8 GHz) / TÉLÉCOMMANDE (433,92 MHz) NOTICE D INSTALLATION ET D EMPLOI HOT LINE 03 44 28 52 45. sav@servimat.fr SOMMAIRE * Page 1 : A propos

Plus en détail

MANUEL DE L UTILISATEUR TABLETTES ANDROID 4.0. Disponible en 3 tailles : 7 9 et 10 pouces

MANUEL DE L UTILISATEUR TABLETTES ANDROID 4.0. Disponible en 3 tailles : 7 9 et 10 pouces MANUEL DE L UTILISATEUR TABLETTES ANDROID 4.0 Disponible en 3 tailles : 7 9 et 10 pouces Consignes de sécurité Tenir l appareil éloigné de champ magnétique fort pour éviter de l endommager Ne pas faire

Plus en détail

Consignes de sécurité fr

Consignes de sécurité fr Consignes fondamentales de sécurité Risque de décharges électriques! L appareil fonctionnant à l électricité, il peut générer des décharges électriques. Respectez les consignes de sécurité suivantes :

Plus en détail

Enregistrez et visionnez quelques exemples de vidéos afin de vous assurer que les images sont enregistrées

Enregistrez et visionnez quelques exemples de vidéos afin de vous assurer que les images sont enregistrées MESURES DE SÉCURITÉ Enregistrez et visionnez quelques exemples de vidéos afin de vous assurer que les images sont enregistrées correctement. Veuillez noter que le fabricant, ses filiales, ses sociétés

Plus en détail

NAUTIZ X7. Guide de démarrage rapide

NAUTIZ X7. Guide de démarrage rapide NAUTIZ X7 Guide de démarrage rapide Identifier les éléments du matériel Éléments front 5 6 7 8 De réf Des éléments Description Téléphone mobile Indicateur Indicateur RF (Radio Frequency) Indicateur Charge/

Plus en détail

Table des matières. Pour commencer... 1

Table des matières. Pour commencer... 1 Bienvenue: Cher utilisateur, nous vous remercions pour l achat de ce produit. Beaucoup d investissements en temps et en efforts ont été réalisés pour son développement, et nous espérons qu il vous procurera

Plus en détail

Verser 1L 1L d'eau dans dans la la chaudière. Verser 2L d'eau dans le réservoir de récupération. Brancher le tuyau sur la machine

Verser 1L 1L d'eau dans dans la la chaudière. Verser 2L d'eau dans le réservoir de récupération. Brancher le tuyau sur la machine NETTOYEUR VAPEUR Utilisation Verser 1L 1L d'eau dans dans la la chaudière Verser 2L d'eau dans le réservoir de récupération Brancher le tuyau sur la machine Fixer l'accessoire et les raccords nécessaires

Plus en détail

NOTICE D UTILISATION SECHE LINGE A CONDENSATION Lire les instructions

NOTICE D UTILISATION SECHE LINGE A CONDENSATION Lire les instructions NOTICE D UTILISATION SECHE LINGE A CONDENSATION Lire les instructions FR MODE DE EMPLOI CARACTERISTIQUES TECHNIQUES Dimensions: Hauteur 85 cm Largeur 59.5 cm Profondeur 58 cm Tension d alimentation:220-240v~50hz

Plus en détail

OLEOCLEAN COMPACT. www.groupeseb.com

OLEOCLEAN COMPACT. www.groupeseb.com OLEOCLEAN COMPACT FR NL D www.groupeseb.com 1.a 1.b 1.c 1.d 1 2 2.a 2.b RESET 15 5 7 3 3.a 3.b 8 4 6 14 9 11 13 12 12.a 10 12.b 2 Description 1. Couvercle a. Filtre permanent b. Filtre c. Poignée d. Hublot

Plus en détail

Notice d utilisation. EASY Sender 5.8. Avec relais de télécommande

Notice d utilisation. EASY Sender 5.8. Avec relais de télécommande EASY Sender 5.8 Avec relais de télécommande Notice d utilisation Référence document : NS_511058_1002 Pour une installation correcte et rapide, nous insistons sur l utilisation de cette notice. 2 Certificat

Plus en détail

QUECHUA PHONE 5 LE PREMIER SMARTPHONE MOUNTAINPROOF. Mode d emploi Android. Autonomie Batterie. Altimètre- Barométrique. Résistance aux chocs

QUECHUA PHONE 5 LE PREMIER SMARTPHONE MOUNTAINPROOF. Mode d emploi Android. Autonomie Batterie. Altimètre- Barométrique. Résistance aux chocs QUECHUA PHONE 5 LE PREMIER SMARTPHONE MOUNTAINPROOF Altimètre- Barométrique Résistance aux chocs Résistance à l eau Autonomie Batterie Applications pour la randonnée Mode d emploi Android Guide de prise

Plus en détail

FONTAINE mirage. Manuel technique

FONTAINE mirage. Manuel technique FONTAINE mirage Manuel technique Edition avril 2015 Précautions d utilisation :... 2 Fonctionnement en mode bonbonne... 3 Fonctionnement en mode RESEAU... 4 Procédure technique... 4 Procédures pour connecter

Plus en détail

40 ECO-CONSEILS 7 fiches pour une consommation annuelle d énergie plus légère.

40 ECO-CONSEILS 7 fiches pour une consommation annuelle d énergie plus légère. «Consommer moins en consommant mieux» 40 ECO-CONSEILS 7 fiches pour une consommation annuelle d énergie plus légère. Maîtriser notre consommation en électricité, c est nous engager à adopter des gestes

Plus en détail

Vous possédez désormais le système audio le plus performant au monde.

Vous possédez désormais le système audio le plus performant au monde. Français Bienvenue chez Devialet! Vous possédez désormais le système audio le plus performant au monde. Protégé par 68 brevets, il intègre les technologies d amplification hybride analogique numérique

Plus en détail

Aspirateur. Guide de l utilisateur. Avant d utiliser cet appareil, lire attentivement les instructions ci-dessous. A n utiliser qu en intérieur

Aspirateur. Guide de l utilisateur. Avant d utiliser cet appareil, lire attentivement les instructions ci-dessous. A n utiliser qu en intérieur SC61E0 Aspirateur Guide de l utilisateur Avant d utiliser cet appareil, lire attentivement les instructions ci-dessous. A n utiliser qu en intérieur Français imagine the possibilities Merci d avoir effectué

Plus en détail

Dégivreur de pare-brise pour auto

Dégivreur de pare-brise pour auto Conrad sur INTERNET www.conrad.fr N O T I C E Version 01/10 Dégivreur de pare-brise pour auto Code : 856072 Cette notice fait partie du produit. Elle contient des informations importantes concernant son

Plus en détail

Description. Consignes de sécurité

Description. Consignes de sécurité 2 3 Description a Couvercle b Réservoir à eau c Verseuse verre ou pot isotherme (selon modèle) d Niveau d eau e Volet pivotant f Porte-filtre g Bouton d ouverture du volet h Sélecteur d arôme Modèles programmables

Plus en détail

14. GUIDE D INSTALLATION/DE CONNEXION DES CÂBLES

14. GUIDE D INSTALLATION/DE CONNEXION DES CÂBLES Français Guide 14. GUIDE D INSTALLATION/DE CONNEXION DES CÂBLES TABLE DES MATIÈRES 1. Préparatifs... 68 2. Contenu de l emballage... 68 3. Mises en garde générales... 68 4. Mises en garde pour l installation...

Plus en détail

Guide de dépannage rapide

Guide de dépannage rapide Version 5/03/2014 Cette notice est téléchargeable sur : http://vendee.e-lyco.fr Guide de dépannage rapide Cette fiche a pour but d identifier certains problèmes faciles à résoudre. Des solutions simples

Plus en détail

Consignes de sécurité importantes

Consignes de sécurité importantes PR-D7 Revision 1 Consignes de sécurité importantes 1. Veuillez lire les instructions suivantes. 2. Conservez ces instructions. 3. Respectez tous les avertissements. 4. Respectez toutes les instructions.

Plus en détail

Movie Cube N150H. Manuel d utilisation

Movie Cube N150H. Manuel d utilisation Movie Cube N150H Manuel d utilisation (v1.0) SOMMAIRE 1. Fonctions principales... 4 1.1 Panneau avant... 4 1.2 Panneau arrière... 4 2. Télécommande... 5 3. Page d accueil... 6 4. Guide d installation...

Plus en détail

contacts UTIleS InSTalleZ

contacts UTIleS InSTalleZ InSTalleZ Découvrez la nouvelle expérience CANAL avec le décodeur +LE CUBE SATELLITE. Grâce à la qualité du satellite, vous bénéficiez d une image parfaite en HD et d un son Dolby Digital. Pour continuer

Plus en détail

SYSTÈME 3D Hero Manuel de l utilisateur et informations relatives à la garantie

SYSTÈME 3D Hero Manuel de l utilisateur et informations relatives à la garantie SYSTÈME 3D Hero Manuel de l utilisateur et informations relatives à la garantie MISE À JOUR DU MICROLOGICIEL Le système 3D HERO exige deux caméras HD HERO 1080p. Il est possible que vous deviez télécharger

Plus en détail

Aspirateur. manuel d utilisation

Aspirateur. manuel d utilisation Aspirateur manuel d utilisation Avant d utiliser cette unité, veuillez lire les instructions avec attention. Pour une utilisation en intérieur uniquement. FRENCH Un monde de possibilités Merci d avoir

Plus en détail

L ENTRETIEN DE VOTRE ORDINATEUR

L ENTRETIEN DE VOTRE ORDINATEUR L ENTRETIEN DE VOTRE ORDINATEUR -1- Pourquoi Windows XP est un système d exploitation, chargé d assurer la liaison entre les ressources matérielles qui composent votre ordinateur, les applications ou programmes

Plus en détail

Economiser l énergie au quotidien. Le Guichet de l énergie de Verviers

Economiser l énergie au quotidien. Le Guichet de l énergie de Verviers Economiser l énergie au quotidien Le Guichet de l énergie de Verviers le guichet de l énergie Economies d énergie Conseils gratuits Isolation Chauffage et régulation Eau chaude sanitaire Energies renouvelables

Plus en détail

AUTOPORTE III Notice de pose

AUTOPORTE III Notice de pose AUTOPORTE III Notice de pose Vous avez acquis le système AUTOPORTE, nous vous en remercions. Veuillez lire attentivement cette notice, vous serez à même de faire fonctionner correctement ce système. FONCTIONNEMENT

Plus en détail

法 文 用 户 手 册 OCEALVC655W/OCEALVC655B/ OCEALVC655R/OCEALVC655S. (Oceanic) ÖÇø. 105g

法 文 用 户 手 册 OCEALVC655W/OCEALVC655B/ OCEALVC655R/OCEALVC655S. (Oceanic) ÖÇø. 105g ÖÇø REV. 00 法 文 用 户 手 册 OCEALVC55W/OCEALVC55B/ OCEALVC55R/OCEALVC55S (Oceanic) 70008 05g MODELE:OCEALVC55W/OCEALVC55B/OCEALVC55R/OCEALVC55S ............5 Codes d erreurs...... Durée de fonctionnement (Min)

Plus en détail

Les pannes non bloquantes ou aléatoires :

Les pannes non bloquantes ou aléatoires : Dans cet article nous allons voir comment dépanner son ordinateur portable. Toutefois nous nous intéresseront uniquement aux problèmes et aux réparations qui peuvent être abordées facilement par un utilisateur

Plus en détail

Vous possédez désormais le système audio le plus performant au monde.

Vous possédez désormais le système audio le plus performant au monde. Français Bienvenue chez Devialet! Vous possédez désormais le système audio le plus performant au monde. Protégé par 68 brevets, il intègre les technologies d amplification hybride analogique numérique

Plus en détail

GROUPEDEFROID. Série

GROUPEDEFROID. Série GROUPEDEFROID Série SOMMAIRE : PREFACE.. PAGE 2 ICE 400.PAGE 3 ICE 800.PAGE 15 ICE 1200.. PAGE 27 ICE 2000 PAGE 39 ICE 3000 PAGE 53 CONDITIONS DE LA GARANTIE...PAGE 67 PREFACE.. Félicitations pour l achat

Plus en détail

Démarrage PRO. Installer les logiciels. Microtek ScanMaker i800 Plus Installation MAC : PC : Déballez le scanner et contrôlez les composants.

Démarrage PRO. Installer les logiciels. Microtek ScanMaker i800 Plus Installation MAC : PC : Déballez le scanner et contrôlez les composants. Démarrage PRO Microtek ScanMaker i800 Plus Installation Étape 1 : Déballer le matériel Déballez le scanner et contrôlez les composants. 6 1. ScanMaker i800 Plus 1 2. Câble USB 3. Adaptateur d alimentation

Plus en détail

Manuel d utilisation qy.win

Manuel d utilisation qy.win Manuel d utilisation qy.win SOMMAIRE Contenu du pack 3 Déballage du carton 4 Renseignements à conserver 4 Problème 4 Installation rapide 5 Branchez le clavier et la souris 5 Branchez la station qy.win

Plus en détail

CLIMATISEUR SPLIT MOBILE

CLIMATISEUR SPLIT MOBILE NOTICE D UTILISATION ACS 143 EITP CLIMATISEUR SPLIT MOBILE ALPATEC vous félicite d avoir choisi ce produit et vous remercie de votre confiance. Pour votre confort et votre sécurité, votre article a été

Plus en détail

Parrot MKi9000. Guide utilisateur. Parrot MKi9000 Guide utilisateur 1

Parrot MKi9000. Guide utilisateur. Parrot MKi9000 Guide utilisateur 1 Parrot MKi9000 Guide utilisateur 1 Sommaire Installation... 3 Avant de commencer... 3 Vérifier la nécessité d un câble adaptateur ISO... 3 Précautions... 3 Retirer l autoradio d origine... 3 Installer

Plus en détail

NFO-490400-NIR-1301. Notice d installation Rapide

NFO-490400-NIR-1301. Notice d installation Rapide NFO-490400-NIR-1301 Notice d installation Rapide Composition du kit Enregistreur Numérique avec disque dur 500 go intégré souris télécommande x 2 x 2 caméra dôme intérieure / extérieure caméra dôme intérieure

Plus en détail

G3080 GECKO-2000. Chauffe-Colonne HPLC. Notice d utilisation

G3080 GECKO-2000. Chauffe-Colonne HPLC. Notice d utilisation GECKO-2000 ECRAN : CHOIX DE LA LANGUE FRANCAIS / ANGLAIS : Lors de la mise sous tension, maintenez appuyé la touche : [+] pour l anglais [-] pour le français Chauffe-Colonne HPLC G3080 Notice d utilisation

Plus en détail

cod. 7.300.0231-09-07

cod. 7.300.0231-09-07 cod. 7.300.0231-09-07 CONSIGNES DE SECURITE Veuillez lire attentivement toutes les instructions avant l'utilisation de cet appareil et les respecter scrupuleusement. Nous déclinons toute responsabilité

Plus en détail

NOTICE D UTILISATION CAVE A VIN MODELE CCVB120

NOTICE D UTILISATION CAVE A VIN MODELE CCVB120 NOTICE D UTILISATION CAVE A VIN MODELE CCVB120 1 Merci d avoir acheté cette cave à vin, nous espérons que ce produit vous donnera entière satisfaction dans la dégustation de votre vin. Lisez attentivement

Plus en détail

DIGITAL MUSIC PLAYER. MPaxx 900 series. MPaxx 910 MPaxx 920 MPaxx 940 MPaxx 980. Downloaded from www.vandenborre.be

DIGITAL MUSIC PLAYER. MPaxx 900 series. MPaxx 910 MPaxx 920 MPaxx 940 MPaxx 980. Downloaded from www.vandenborre.be DIGITAL MUSIC PLAYER MPaxx 900 series MPaxx 910 MPaxx 920 MPaxx 940 MPaxx 980 SOMMAIRE --------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Plus en détail

Pour plus d informations consultez nos FAQS sur www.hovidis.com

Pour plus d informations consultez nos FAQS sur www.hovidis.com Table des matières Contenu de la boîte Description du téléphone Assemblage Mise en route Connexion 4G & Wifi Compte Google & Contacts Trucs & Astuces avec Android Dépannage Pour plus d informations consultez

Plus en détail

LC-70LE747E LC-70LE747RU LC-70LE747EN LC-70LE747KN

LC-70LE747E LC-70LE747RU LC-70LE747EN LC-70LE747KN MODÈLE LC-90LE757E LC-90LE757RU LC-90LE757K LC-80LE657E LC-80LE657RU LC-80LE657EN LC-80LE657KN LC-70LE747E LC-70LE747RU LC-70LE747EN LC-70LE747KN MODE D EMPLOI TÉLÉVISEUR COULEUR À ÉCRAN CRISTAUX LIQUIDES

Plus en détail

Baladeur encodeur. multifonction. Mode d Emploi

Baladeur encodeur. multifonction. Mode d Emploi Baladeur encodeur cassette USB multifonction Mode d Emploi Baladeur encodeur cassette USB multifonction 09/2013 GS Sommaire Votre nouveau baladeur...6 Contenu... 6 Consignes préalables...7 Consignes

Plus en détail

7 bis impasse Denis Dulac - 94700 Maisons-Alfort FRANCE Tél. : 01 43 68 06 13 / Fax : 01 43 68 66 09 @ : promattex@promattex.com www.promattex.

7 bis impasse Denis Dulac - 94700 Maisons-Alfort FRANCE Tél. : 01 43 68 06 13 / Fax : 01 43 68 66 09 @ : promattex@promattex.com www.promattex. 7 bis impasse Denis Dulac - 94700 Maisons-Alfort FRANCE Tél. : 01 43 68 06 13 / Fax : 01 43 68 66 09 @ : promattex@promattex.com www.promattex.com NOTICE DB-30 Ce manuel de montage contient les éléments

Plus en détail

Lenovo IdeaPad Flex 10

Lenovo IdeaPad Flex 10 Lenovo IdeaPad Flex 10 Guide de l utilisateur Lisez attentivement les consignes de sécurité et les conseils importants fournis avant d utiliser votre ordinateur. Remarques Avant d utiliser cet appareil,

Plus en détail

Imprimante Portable Thermique Directe. Guide de Démarrage Rapide

Imprimante Portable Thermique Directe. Guide de Démarrage Rapide Imprimante Portable Thermique Directe Guide de Démarrage Rapide ii Table des Matières Vue d ensemble... 1 Vue de face... 1 Vue Arrière... 2 Installation de la Batterie... 2 Utilisation de la Poignée...

Plus en détail

Packard Bell Easy Repair

Packard Bell Easy Repair Disques Durs Instructions importantes concernant la sécurité Avant de commencer, veuillez lire attentivement les instructions qui suivent et veuillez vous conformer aux procédures présentées ci-dessous.

Plus en détail

Guide d utilisation Vitrine réfrigérée Modèle KATRIN Best.-Nr. 330-1030

Guide d utilisation Vitrine réfrigérée Modèle KATRIN Best.-Nr. 330-1030 Guide d utilisation Vitrine réfrigérée Modèle KATRIN Best.-Nr. 330-1030 Sommaire 1. Indications générales 2. Indications liées à la sécurité 3. Transport et installation 4. Utilisation 5. Nettoyage 6.

Plus en détail

NOTICE D UTILISATION DE L AE21

NOTICE D UTILISATION DE L AE21 C9985585-FR NOTICE D UTILISATION DE L AE21 Cycles.peugeot.com 1 MANUEL D UTILISATION 01 - E-BIKE TECHNOLOGIE... 2 Description des composants électriques du VAE... 2 Position des composants électriques

Plus en détail

Aspirateur balai NA 646

Aspirateur balai NA 646 Caractéristiques techniques Puissance 10,8 V Tension d utilisation 230 V ~ 50 Hz Notice d'utilisation Nota : La garantie est définie sur le bulletin de garantie joint. Elle ne couvre pas l usure normale.

Plus en détail

TP installation Home Cinema

TP installation Home Cinema Centre d intérêt n 3 : Assemblage matériel de chaque équipement du système Centre d intérêt n 4 : Mise en service du système (paramétrage, configuration & Essais Pré-Requis : C6-1 Communiquer lors de l

Plus en détail

CCT-1301 GUIDE D'UTILISATION

CCT-1301 GUIDE D'UTILISATION CCT-1301 GUIDE D'UTILISATION facebook.com/denverelectronics FR-1 1.Obturateur 2.Haut-parleur 3.Marche/Arrêt 4.Port USB 5.Fente pour carte Micro SD 6.Objectif 7.Voyant de charge 8.Témoin lumineux de fonctionnement

Plus en détail

Cafetière. Mode d Emploi. 1Notice cafetière v1.0

Cafetière. Mode d Emploi. 1Notice cafetière v1.0 Cafetière Mode d Emploi 1Notice cafetière v1.0 SOMMAIRE 1 CONSIGNES DE SÉCURITÉ... 3 2INSTALLATION DE L APPAREIL EN TOUTE SÉCURITÉ...4 3PRECAUTION CONCERNANT L UTILISATION DE L APPAREIL...5 4DESCRIPTION

Plus en détail

Caméra de sport HD miniature

Caméra de sport HD miniature Caméra de sport HD miniature Référence : X92PC Date : 19/11/2013 Version : 1.3 Langue : Français Vous venez d acquérir un produit de la marque ClipSonic Technology et nous vous en remercions. Nous apportons

Plus en détail

SÉCHAGE L ÉLECTROMÉNAGER CE QU IL FAUT SAVOIR

SÉCHAGE L ÉLECTROMÉNAGER CE QU IL FAUT SAVOIR Suivez le guide! CE QU IL FAUT SAVOIR Votre facture d éléctricité n est pas votre facture de chauffage! Voici comment se répartit votre facture d éléctricité Attention plus vous consommez plus votre facture

Plus en détail

Lecteur éditeur de chèques. i2200. Manuel utilisateur. Solutions de transactions et de paiement sécurisées

Lecteur éditeur de chèques. i2200. Manuel utilisateur. Solutions de transactions et de paiement sécurisées Manuel utilisateur Lecteur éditeur de chèques i2200 Solutions de transactions et de paiement sécurisées Ingenico 2200 Avant Propos Merci d avoir choisi le Lecteur Editeur de chèque nouvelle génération

Plus en détail

win-pod Manuel de résolution de pannes

win-pod Manuel de résolution de pannes win-pod Manuel de résolution de pannes Medicapteurs «Les Espaces de Balma» 18 avenue Charles de Gaulle - Bât. 34 31130 BALMA Tel : 33 (0) 562 571 571 www.medicapteurs.fr / 0124 Copyright 2009 Sommaire

Plus en détail

Manuel de l utilisateur

Manuel de l utilisateur Manuel de l utilisateur Nous vous remercions pour l achat de l appareil photo sportif GoXtreme WiFi Control. Avant d utiliser ce produit, veuillez lire attentivement ce guide pour optimiser ses performances

Plus en détail

Guide d installation AFONEBOX. Internet Haut Débit

Guide d installation AFONEBOX. Internet Haut Débit Guide d installation AFONEBOX Internet Haut Débit SOMMAIRE Contenu de votre pack Afonebox Description de la connectique Connexion des différents périphériques Branchement de votre Afonebox Installation

Plus en détail

Introduction : 1) Windows refuse d imprimer : Raisons : Solutions :

Introduction : 1) Windows refuse d imprimer : Raisons : Solutions : Introduction : Une imprimante qui refuse d imprimer ou qui imprime mal c est souvent stressant et peut laisser perplexe celui qui ne pratique pas l impression souvent ou qui ne ne maitrise pas très bien

Plus en détail

MANUEL D UTILISATION ASPIRATEUR AVEC FILTRE A EAU

MANUEL D UTILISATION ASPIRATEUR AVEC FILTRE A EAU MANUEL D UTILISATION ASPIRATEUR AVEC FILTRE A EAU Attention : cet aspirateur ne peut pas être utilisé pour aspirer du liquide! REF. 700104 Voltage: 220-240V~, 50-60Hz - Puissance: 2400W Max. Isolation:

Plus en détail

OMENEX se dégage de toute responsabilité en cas d utilisation non conforme du produit.

OMENEX se dégage de toute responsabilité en cas d utilisation non conforme du produit. 0 1 CONSIGNES DE SECURITE Il est impératif d'avoir lu et compris toutes les consignes de sécurité et instructions d'utilisation avant de mettre l'appareil en service et de les conserver pour pouvoir les

Plus en détail

MANUEL D`UTILISATION CLIMATISEUR ET THERMOPOMPE MURALE

MANUEL D`UTILISATION CLIMATISEUR ET THERMOPOMPE MURALE MANUEL D`UTILISATION CLIMATISEUR ET THERMOPOMPE MURALE AUS-12C61R130C10 AUS-18C63R230T10 Merci d`avoir choisi notre climatiseur.veuillez lire ce manuel d`utilisateur avant de vous servir de cette unité

Plus en détail

KIT DE VIDÉO SURVEILLANCE 2.4 GHz

KIT DE VIDÉO SURVEILLANCE 2.4 GHz Réf: CIP-4000 NOTICE D UTILISATION KIT DE VIDÉO SURVEILLANCE 2.4 GHz Nous vous remercions d avoir fait l acquisition de ce produit, nous vous conseillons de lire attentivement cette notice. Assistance

Plus en détail

CLIMATISEURS MOBILES MONOBLOCS. Ligne AC 122 MODE D EMPLOI

CLIMATISEURS MOBILES MONOBLOCS. Ligne AC 122 MODE D EMPLOI CLIMATISEURS MOBILES MONOBLOCS Ligne AC 122 MODE D EMPLOI ALPATEC vous félicite d avoir choisi ce produit et vous remercie de votre confiance. Pour votre confort et votre sécurité, votre article a été

Plus en détail

Livebox Pro guide d installation

Livebox Pro guide d installation l assistance en ligne http://assistance.orange.fr l assistance téléphonique : 3901 Temps d attente gratuit, puis prix d une communication locale depuis une ligne Orange (fixe ou internet-tv). Depuis un

Plus en détail

Installer Swisscom TV

Installer Swisscom TV Swisscom (Suisse) SA Contact Center CH-3050 Bern www.swisscom.ch 125963 12/2010 Installer Swisscom Swisscom -Box et câblage Table des matières Contenu de l emballage Préparer Swisscom - Placer les appareils

Plus en détail

Sommaire. Chapitre 1. Chapitre 2 GUIDE MICROAPP

Sommaire. Chapitre 1. Chapitre 2 GUIDE MICROAPP Sommaire Chapitre 1 Le premier contact avec l ordinateur Démarrer l ordinateur et ouvrir une session locale... 9 Créer d autres utilisateurs... 11 Changer d image... 13 Modifier le nom d un compte... 14

Plus en détail

CUBE TICE. Sommaire. le cube? installer le cube en 10 étapes lire des médias brancher un ordinateur réglages astuces

CUBE TICE. Sommaire. le cube? installer le cube en 10 étapes lire des médias brancher un ordinateur réglages astuces CUBE TICE CUBE TICE Sommaire le cube? installer le cube en 10 étapes lire des médias brancher un ordinateur réglages astuces le cube? le cube? avant, pour faire de la vidéoprojection en classe, il fallait

Plus en détail

ALICEBOX. Guide d installation ADSL + TÉLÉPHONE + TV NUMERIQUE. Découvrir ma télécommande 12 TÉLÉCOMMANDE. Accès au médiacenter

ALICEBOX. Guide d installation ADSL + TÉLÉPHONE + TV NUMERIQUE. Découvrir ma télécommande 12 TÉLÉCOMMANDE. Accès au médiacenter Découvrir ma télécommande Activer/désactiver la connexion du décodeur au téléviseur Fin Enregistrement Play / Pause Revenir en arrière ou sortie Navigation Accès au médiacenter Allumer / Mettre en veille

Plus en détail

PX-8553 BOÎTIER EXTERNE TV NUMÉRIQUE PAR SATELLITE. - Mode d emploi - - 1 -

PX-8553 BOÎTIER EXTERNE TV NUMÉRIQUE PAR SATELLITE. - Mode d emploi - - 1 - PX-8553 BOÎTIER EXTERNE TV NUMÉRIQUE PAR SATELLITE - Mode d emploi - - 1 - SOMMEIRE Consignes préalables................................................... 3 Consignes de sécurité......................................................

Plus en détail

L air contient toujours une certaine quantité d eau, sous forme de vapeur. Cela détermine

L air contient toujours une certaine quantité d eau, sous forme de vapeur. Cela détermine Quelques notions d humidité L air contient toujours une certaine quantité d eau, sous forme de vapeur. Cela détermine le degré d humidité d une pièce. La capacité de l air de contenir de la vapeur d eau

Plus en détail

Lecteur multi-media MP5. Guide utilisateur

Lecteur multi-media MP5. Guide utilisateur Lecteur multi-media MP5 Guide utilisateur Utilisation des Contrôles du lecteur MP5 Les contrôles et les ports du Lecteur MP5 sont faciles à trouver et à utiliser, ci-dessous ce trouve un schéma simplifié

Plus en détail

CONSIGNES DE SÉCURITÉ IMPORTANTES

CONSIGNES DE SÉCURITÉ IMPORTANTES U3 Version 1 CONSIGNES DE SÉCURITÉ IMPORTANTES 1. Lisez attentivement ces instructions. 2. Conservez ces instructions à portée de la main. 3. Prêtez attention à tous les avertissements. 4. Suivez toutes

Plus en détail

Manuel d utilisation

Manuel d utilisation Manuel d utilisation Sommaire 1. Installation Voiture Deux-roues 2. Prise en main 3. Utilisation Démarrage Connexion aux satellites Réglage du volume Réglage de la luminosité Limiteur de vitesse Points

Plus en détail

RACER. Mode d emploi. Ensemble mobile amplifié VHF avec micro HEADSET et radio FM RACER/V1.0/07-07

RACER. Mode d emploi. Ensemble mobile amplifié VHF avec micro HEADSET et radio FM RACER/V1.0/07-07 RACER Ensemble mobile amplifié VHF avec micro HEADSET et radio FM RACER/V1.0/07-07 Mode d emploi 0 Avertissements Lisez attentivement cette section avant utilisation de l appareil KOOL SOUND vous remercie

Plus en détail

Avant d utiliser votre appareil, veuillez lire attentivement le présent manuel.

Avant d utiliser votre appareil, veuillez lire attentivement le présent manuel. Avant d utiliser votre appareil, veuillez lire attentivement le présent manuel. La garantie constructeur ne s'applique qu'à la condition que l'appareil soit utilisé conformément à l'usage pour lequel il

Plus en détail

Quelques notions d humidité

Quelques notions d humidité Quelques notions d humidité L air contient toujours une certaine quantité d eau sous forme de vapeur qui détermine le degré d humidité d une pièce. La capacité de l air de contenir de la vapeur d eau est

Plus en détail

manuel d utilisation CABLEBOX HD

manuel d utilisation CABLEBOX HD manuel d utilisation CABLEBOX HD Be0611 NL Enfin, c est pour moi. SOMMAIRE Comment contacter Numericable? Service Vente: appelez-nous au 02 226 52 00 du lundi au vendredi / 9h00-18h00 et le samedi / 10h00-18h00

Plus en détail

MANUEL D UTILISATION

MANUEL D UTILISATION MANUEL D UTILISATION Table des matières Sécurité du produit 3 Mesures de précautions 4 Exigences électriques 5 Dépannage 5 Caractéristiques de My Rotisserie 6 Caractéristiques de My Rotisserie 7 Diagramme

Plus en détail

Je me familiarise avec l ordinateur et son système d exploitation. Apprendre à utiliser les TIC dans la vie de tous les jours

Je me familiarise avec l ordinateur et son système d exploitation. Apprendre à utiliser les TIC dans la vie de tous les jours Je me familiarise avec l ordinateur et son système d exploitation Cahier de formation 1 Apprendre à utiliser les TIC dans la vie de tous les jours Programme ordinateur de Je Passe Partout Document produit

Plus en détail

décodeur TV SHD 85 guide d installation l assistance en ligne http://assistance.orange.fr rubrique TV

décodeur TV SHD 85 guide d installation l assistance en ligne http://assistance.orange.fr rubrique TV l assistance en ligne http://assistance.orange.fr rubrique TV l assistance technique 39 00 (temps d'attente gratuit, puis 0,34 TTC/minute depuis une ligne France Télécom, coût variable selon opérateur)

Plus en détail