Suite à la liquidation judicaire de l'entreprise titulaire

Save this PDF as:
 WORD  PNG  TXT  JPG

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "Suite à la liquidation judicaire de l'entreprise titulaire"

Transcription

1 Exa Conseil DOUBLAGE - CLOISONS SECHES - PLAFONDS lot n 07 - p.1 / 11 LOT N 07 DOUBLAGE - CLOISONS SECHES - PLAFONDS Suite à la liquidation judicaire de l'entreprise titulaire

2 Exa Conseil DOUBLAGE - CLOISONS SECHES - PLAFONDS lot n 07 - p.2 / 11 SYNTHESE DU LOT Les prestations du présent lot comprennent (liste non exhaustive): - La réalisation, l'entretien et la dépose de cloisons provisoires suivant les phases de travaux. - La dépose des doublages et cloisons dans l'emprise des rénovations. - Les raccords et reprises avec les doublages et cloisons conservées aux droits des travaux. - La réalisation des plafonds en plaques de plâtre. - La réalisation de tous les plafonds suspendus intérieur et extérieur. PRESCRIPTIONS GENERALES Les travaux seront exécutés conformément aux Règlements et Prescriptions Techniques en vigueur, au R.E.E.F. (Recueil des Eléments utiles à l'etablissement et à l'exécution des projets et marchés de bâtiments en France) et notamment (liste non exhaustive) : Aux Normes-D.T.U. y compris additifs, préambules et mémentos et en particulier (liste non exhaustive) : - NF P (DTU ) : Plafonds fixés, plaques de plâtre à enduire, plaques de plâtre à parement lisse. - NF P (DTU ) : Plafonds suspendus, plaques de plâtre à enduire, plaques de plâtre à parement lisse directement suspendues. - NF P /2 (DTU 25.41): Ouvrages en plaques de parement en plâtre (plaques à faces cartonnées). - NF P /2 (DTU 25.42): Ouvrages de doublage et habillage en complexes et sandwiches plaques de parement en plâtre-isolant. - NF P /2 (DTU 58.1) : Plafonds suspendus (travaux de mise en oeuvre). Aux NORMES A.F.N.O.R. exhaustive) : (Association Française de Normalisation) et en particulier liste non - NF B : Gypse et plâtre - Plâtres pour enduits intérieurs à application manuelle ou mécanique de dureté normale ou de très haute dureté - Classification, désignation et spécifications. - NF P : Carreaux en plâtre d'origine naturelle à parements lisses pour cloison de distribution ou doublage. - NF P : Liants colles et colles de blocage. A LA NOUVELLE REGLEMENTATION THERMIQUE NRT 2000 A LA NOUVELLE REGLEMENTATION ACOUSTIQUE NRA A L'ARRETE DU 25 Avril 2003 relatif à la limitation du bruit dans les établissements de santé Aux AVIS ET DECISIONS DU CONTROLEUR TECHNIQUE AUX DECISIONS DE LA COMMISSION PLENIERE DES ASSURANCES DE BIENS ET DE RESPONSABILITE (anciennement APSAD) Aux AVIS TECHNIQUES DU C.S.T.B. Aux RECOMMANDATIONS PROFESSIONNELLES ET PRESCRIPTIONS DE MISE EN OEUVRE ET DE POSE DES FABRICANTS D'ELEMENTS DE CLOISONS SECHES AUX RECOMMANDATIONS PROFESSIONNELLES S.N.J.F. pour la liaison et la coordination des façades cloisons, habillages intérieurs et plafonds suspendus.

3 Exa Conseil DOUBLAGE - CLOISONS SECHES - PLAFONDS lot n 07 - p.3 / 11 AU CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES COMMUN A TOUS LES LOTS (CCTPC) Aux PRESCRIPTIONS COMPLEMENTAIRES SUIVANTES : Avant de commencer tout travail : - Il sera procédé à une vérification générale pour s'assurer que tous les rebouchages ont été bien exécutés. - L'entrepreneur devra vérifier obligatoirement la bonne verticalité des huisseries et leur nondérangement par l'electricien. Le cas échéant, les anomalies seront signalées. La mise en oeuvre des cloisons sèches et de l'isolation ne pourra se faire qu'après la mise hors d'eau et hors d'air. Elle se fera en étroite coordination avec les lots MENUISERIE BOIS, CHAUFFAGE VENTILATION, PLOMBERIE SANITAIRE et ELECTRICITE. Les cloisons seront livrées parfaitement planes et prêtes à recevoir les revêtements muraux ou peinture de finition. Pour atteindre ce but, les joints seront entièrement traités par l'entrepreneur du présent lot et les surfaçages des enduits devront être bien réguliers, sans boursouflures, gerçures ou fissures. Les travaux comprennent également la totalité des sujétions, notamment les arêtes, ébrasements, tableaux, garnissages, etc.. Toutes les ouvertures nécessaires à la pose des appareillages électriques dans les éléments de cloisons sèches seront obligatoirement réalisées à la scie cloche. Les percements, passages, etc, au travers des cloisonnements dans le plénum sont dus par le présent lot, ainsi que tous les calfeutrements nécessaires à leur étanchéité. Les isolants utilisés que ce soit seul ou dans un complexe bénéficieront obligatoirement d'un certificat ACERMI. A la fin des travaux, il devra laisser un sol parfaitement propre et dans un état tel que les corps d'état qui lui succèdent, puissent effectuer leurs travaux sans sujétions complémentaires. Un plan de calepinage pour les plafonds, comportant les niveaux et mises au point avec les autres corps d'état intéressés sera fourni au Maître d'oeuvre dans un délai de 15 jours à compter de la lettre de commande. L'Entrepreneur du présent lot devra se mettre en rapport avec les Entrepreneurs des lots : chauffage, conditionnement d'air et électricité pour la mise en oeuvre des "caissons diffuseurs" d'éclairage et de ventilation encastrés dans les plafonds suspendus.

4 Exa Conseil DOUBLAGE - CLOISONS SECHES - PLAFONDS lot n 07 - p.4 / 11 PROGRAMME DES TRAVAUX Page 7.1 TRAVAUX DE PHASAGE TRAVAUX DANS L'EXISTANT PANNEAUX DE DOUBLAGE CLOISONS DE DISTRIBUTION ENCOFFREMENT PLAFONDS PLAQUES PLATRE NON DEMONTABLES GAINES TECHNIQUES VERTICALES COUVRE-JOINTS DE DILATATION PRESENTATION DES OFFRES Les Entreprises devront obligatoirement présenter leurs offres suivant les bordereaux cadres prévus à cet effet dans un document séparé.

5 Exa Conseil DOUBLAGE - CLOISONS SECHES - PLAFONDS lot n 07 - p.5 / TRAVAUX DE PHASAGE Pour chaque phase suivant le calepin de phasage. L'entrepreneur du présent lot prendra connaissance du calepin de phasage des travaux et de l'annexe 45 du CCTP commun précisant les conditions d'hygiènes spécifiques à ce chantier Protection de sols Protection des sols comprenant la fourniture et la pose par phase de 2 tapis collants type "Tapis Collant Renforcé" de la Sté PROTECTA SCREEN CROIX (téléphone : ) ou équivalent Cloisonnement provisoires Afin d'assurer la protection et l'isolement entre les zones restant en exploitation et les zones touchées par les travaux, l'entrepreneur du présent lot devra prévoir la fourniture et la mise en œuvre de cloisons provisoires étanches à l'air et à la poussière, ainsi que leur entretien pour maintenir leur efficacité pendant toute la durée du chantier. Dans un premier temps avant la pose de la cloison "placo" : Mise en œuvre de cloisons souples type film polyane fixé au plafond et au sol avec étanchéité totale même entre lés. Dans un second temps : Mise en œuvre de cloisons de type "PLACOSTIL 98/48" de la Sté BPB PLACO, ou équivalent de degré coupe feu 1 heure, bénéficiant d'un Avis Technique du C.S.T.B. Complexe composé de : - 1 ossature galvanisée. - 2 x 2 plaques de plâtre à faces cartonnées à bords amincis de 13 mm d'épaisseur de type STANDARD 13 de BPB PLACO, ou équivalent. Mise en œuvre suivant D.T.U. et Avis Technique du C.S.T.B. Les cloisons montent jusque sous plafonds. Fourniture et pose des ossatures et renforts complémentaires assurant la rigidité des cloisons. Brut de finition. Démontage de l'ensemble suivant calepin de phasage Tests de fumée Test de fumée réalisé par un bureau de contrôle à charge de l'entreprise du présent lot (2 tests par phase).

6 Exa Conseil DOUBLAGE - CLOISONS SECHES - PLAFONDS lot n 07 - p.6 / TRAVAUX DANS L'EXISTANT Travaux de dépose En comparaison entre plans existants et plans projet. La prestation comprend l'ensemble des démolitions intérieures en adaptation avec le nouveau projet. Les travaux de reprises, raccordements et modifications dans les bâtiments existants ou au droit de ceux-ci, devront se faire sans cessation des activités du bâtiment. Avant d'entreprendre les travaux de démolition des cloisons existantes, l'entreprise devra prendre toutes dispositions pour s'assurer que ces travaux n'entraîneront pas de désordre sur les ouvrages attenants existants et conservés. Si après étude, il s'avère nécessaire de procéder, avant démolitions, à des travaux de renforcement ou de consolidation, l'entreprise du présent lot devra en avertir le Maître d'oeuvre et attendre l'accord de ce dernier avant de démarrer les travaux. Si des désordres apparaissaient après les travaux de démolitions sur la structure existante, les réparations et les renforcements seront à la charge du présent lot (fissures, ferraillage apparent, etc..). Hormis les travaux de dépose et de démolition explicitement décrits aux autres lots, l'ensemble des travaux de déposes, de démolitions, de frangements, etc. pour adaptation du bâtiment existant au projet sont à la charge du présent lot et en particulier : - Démolitions de l'ensemble des doublages (pour création de baie extérieures notamment) et des cloisons de distribution, de toutes nature, compris conduits et placards existants non conservés suivant plans. - Dépose et/ou démolition des paillasses, meubles hauts et bas fixes, placards, tablettes, blocs-portes et huisseries, plinthes et habillage, miroirs, etc. compris ouvrages annexes. - Frangement et percements de cloisons de distribution. Coordination à prévoir avec les lots concernés. - Démolition et/ou dépose des plafonds suspendus et gaines. - Dépose des revêtements muraux céramiques et des plinthes. - Evacuation des tuyauteries, fileries, fourreaux, etc, mise hors service par les lots concernés. - Evacuation des gravats de toutes natures à prévoir au fur et à mesure de l'avancement des travaux. Prestations hors lot : - A charge du lot GROS ŒUVRE la démolition des ouvrages maçonnés. - A charge du lot CHAUFFAGE VENTILATION CONDITIONNEMENT la dépose et la modification des ouvrages de chauffage, ventilation, climatisation. - A charge du lot PLOMBERIE SANITAIRE la dépose des appareils sanitaires, des tuyauteries et leur mise hors service. - A charge du lot ELECTRICITE la dépose des appareils électriques, les fourreaux et leur mise hors tension. - A charge du lot REVETEMENTS DE SOLS la dépose et repose des revêtements de sols. Coordination à prévoir avec ces lots. Les ouvrages "récupérables" seront mis à la disposition du Maître d'ouvrage, dans un local désigné par celui-ci ou évacués à la décharge publique.

7 Exa Conseil DOUBLAGE - CLOISONS SECHES - PLAFONDS lot n 07 - p.7 / Raccords et reprises de cloisons dans existant Au droit des zones d'intervention dans l'existant. La prestation comprend les reprises, les modifications, les remises en état des cloisons de doublages et de distributions existantes avec des matériaux de même nature, après les travaux de démolitions ou de dépose décrit aux articles précédents, ainsi que les travaux de modifications dus au lot GROS OEUVRE et aux lots TECHNIQUES (coordination avec ces lots). Finition par enduit plâtre ou habillage en plaque de plâtre, compris liaisons et raccordements avec cloisons conservées, compris calfeutrements, garnissages et toutes sujétions de finition pour cloisons livrées prêtes à recevoir les revêtements de finitions. 7.3 PANNEAUX DE DOUBLAGE Raccords dans locaux restructurés (provision de 5 m² par phase). Complexe collé, de type "DOUBLISSIMO" de chez BPB PLACO, ou équivalent, d'épaisseur totale 100 mm et composé en particulier de : - 1 panneau de polystyrène élastifié de 80 mm. - 1 parement constitué de 1 plaque de plâtre à faces cartonnées de 13 mm d'épaisseur à bords amincis. - Coefficient d'isolation thermique utile : "U" 0,40 W/m². C vis à vis de l'extérieure. Mise en oeuvre conforme au DTU et aux recommandations du fabricant. La prestation comprendra également : - des plaques de plâtre hydrofugées H1, suivant Avis Technique, pour les locaux humides, - la mise en œuvre sur sol brut d'un film polyéthylène en relevé de 2 cm du sol fini, pour les locaux humides, - un calfeutrement isolant en partie basse par laine minérale ou mousse polyuréthane. - la mise en place sous la plaque de plâtre d'un joint souple de 5 à 10 mm d'épaisseur, pour les locaux humides tels que douches. - les panneaux monteront "toute hauteur", du dessus du plancher jusqu'à la sous-face du plancher, compris calfeutrements.

8 Exa Conseil DOUBLAGE - CLOISONS SECHES - PLAFONDS lot n 07 - p.8 / CLOISONS DE DISTRIBUTION Cloison acoustique de type "PLACOSTIL" de chez BPB PLACO, ou équivalent, bénéficiant d'un Avis Technique du C.S.T.B. et livrées prêtes à recevoir les revêtements de finition (toile de verre à peindre, peinture, revêtement plastique mural, etc.). La prestation comprendra également : - en délimitation des locaux à risques moyen les parois seront de degré coupe feu 1 heures, traitées avec des plaques de type "PLACOFLAM" de chez Placoplâtre ou équivalent. - incorporation de profilés joints de dilatation assurant la continuité des performances du gros œuvre. - au droit des poteaux de structure, la dernière plaque habillera les poteaux. - les plaques de plâtre seront filantes devant les gaines. - des plaques de plâtre haute dureté type PLACODUR ou équivalent, dans les circulations. - prévoir des réservations pour incorporation des négatoscopes, dans les salles d'opération - les cloisons monteront "toute hauteur", du dessus du plafond jusqu'à la sous-face du plancher, compris calfeutrements. Pour les pièces humides prévoir : - le remplacement des plaques de parement standards par des plaques de plâtre hydrofugées H1, suivant Avis Technique. - la mise en œuvre sur sol brut d'un film polyéthylène en relevé de 2 cm du sol fini. - Mise en place sous l'ossature de joints souples de part et d'autre du rail, pour les locaux humides tels que douches Cloisons de distribution en plaque de plâtre 98/48 Ensemble des cloisons côtés 10 sur plans. Complexe composé de : - 1 ossature en acier galvanisé de 48 mm de largeur. - 1 matelas de laine de roche semi rigide. - 2 parements constitués de 2 plaques de plâtre (parement suivant localisation finale du local). - Indice d affaiblissement acoustique (Ra) : 47 db. - Degré coupe-feu : 1 Heure. - Réaction au feu : M1.

9 Exa Conseil DOUBLAGE - CLOISONS SECHES - PLAFONDS lot n 07 - p.9 / Pose d'ouvrages de menuiserie Les huisseries et bâtis de blocs-portes, châssis, façade techniques, etc. sont fournis par le titulaire du lot MENUISERIE BOIS et posé par le présent lot suivant ses instructions et sous sa responsabilité. 7.5 ENCOFFREMENT Sous local technique du niveau 2 (files K et L entre 6 et 7) suivant plan de structure série 500 (phase 2b). Réalisation d'un encoffrement 3 faces, des poutres béton armé existantes et des potelets métallique, par plaque de plâtre M0 de 13 mm d'épaisseur, de la Sté BPB PLACO, ou équivalent. 7.6 PLAFONDS PLAQUES PLATRE NON DEMONTABLES Plafonds de type "PLACOSTIL" de chez BPB PLACO, ou équivalent, bénéficiant d'un Avis Technique du C.S.T.B. et livrés prêts à recevoir la peinture de finition. Système suspendu sous dalle béton. Fourniture et pose des ossatures et renforts complémentaires assurant la rigidité des plafonds et la fixation des appareils d'éclairage, grilles de ventilations, etc... Fixation des plaques par vis galvanisées auto-taraudeuses à tête fraisée, sur contrelattage métallique galvanisé, non apparent. Dissimulation des joints par enduit de collage, bande d'armature et enduit de finition, ainsi que les raccordements entre matériaux différents. Incorporation de profilés joints de dilatation. La prestation comprendra également : - les plafonds des locaux humides seront réalisés par des éléments de plaques hydrofuges de plâtre à peindre de type PLACOMARINE ou équivalent, - la coordination avec les plafonds suspendus attenants, - la coordination avec le lot électricité pur la pose des luminaires, - la dissimulation des joints par enduit de collage, bande d'armature et enduit de finition, ainsi que les raccordements entre matériaux différents. - au droit des changements de niveaux des plafonds de toute nature, la prestation comprendra les façons de retombées verticales dito parties courantes. - dans les blocs opératoires les façons de plafonds rampants. - toutes sujétions pour incorporations diverses dans le plafond - suspendu. Coordination à prévoir avec les autres lots. Mise en oeuvre suivant Norme-DTU NF P /2 (DTU 25.41) et recommandations du Fabricant.

10 Exa Conseil DOUBLAGE - CLOISONS SECHES - PLAFONDS lot n 07 - p.10 / Plafonds courants Tous locaux restructurés avec la mention "plaques de plâtre" dans le tableau de localisation des finitions joint en fin du présent CCTP. Système composé de : - 1 ossature métallique fixée sur suspentes adaptées au support. - 1 parement constitué de 1 plaque de plâtre à faces cartonnées à bords amincis de 13 mm d'épaisseur. Réaction au feu M1. Nota : Les locaux avec la mention "plaques de plâtre existantes" font état simplement d'une reprise partielle du plafond, due éventuellement au déplacement de cloisons ou des incorporations (luminaires, bouche de ventilation, etc.) Reprise plafonds existants Provision de 15 m² en phase 2b et de 15 m² en phase 3a après interventions lots techniques au niveau 0. Après percement et dépose par les lots techniques, raccordement de plafond par système composé de : - 1 ossature métallique fixée sur suspentes adaptées au support. - 1 parement constitué de 1 plaque de plâtre à faces cartonnées à bords amincis de 13 mm d'épaisseur. Réaction au feu M Trappes de visite Provision de 4 unités pour la phase 2b et 4 unités pour la phase 3a. Fourniture et pose de trappe de visite de type "UCOPLUS" de la Sté PLATEC, ou équivalent, avec remplissage en plaque de plâtre de même nature que le plafond dans lequel il vient s'insérer et cadre invisible mobile. Joints périphériques d'étanchéité. Ferrage compris paumelles invisibles, serrure à carré, etc. Dimensions : 60 x 60 cm.

11 Exa Conseil DOUBLAGE - CLOISONS SECHES - PLAFONDS lot n 07 - p.11 / GAINES TECHNIQUES VERTICALES Suivant plans et coupes : - Gaines techniques. Gaines techniques verticales de type "PLACOSTIL 98/48" de chez BPB PLACO, ou équivalent, bénéficiant d'un Avis Technique du C.S.T.B.. Complexe composé de : - 1 ossature en acier galvanisé de 48 mm de largeur. - 1 matelas de laine de roche semi-rigide. - 2 parements constitués de 2 plaques de plâtre à faces cartonnées à bords amincis de 13 mm d'épaisseur. - Indice d affaiblissement acoustique (Ra) : 47 db. - Degré coupe-feu : 1 Heure. - Réaction au feu : M1. Pour les pièces humides prévoir : - le remplacement des plaques de parement standards par des plaques de plâtre hydrofugées H1, suivant Avis Technique. - la mise en œuvre sur sol brut d'un film polyéthylène en relevé de 2 cm du sol fini. - Mise en place sous l'ossature de joints souples de part et d'autre du rail, pour les locaux humides tels que douches Mise en œuvre suivant Norme-DTU NF P /2 (DTU 25.41) et recommandations du Fabricant. 7.8 COUVRE-JOINTS DE DILATATION Sur les nouveaux et les anciens joints de dilatation dans l'emprise du projet. Les couvres-joints de dilatation au sol sont en aluminium anodisé teinte naturelle, sans "ressaut" des Ets COUVRANEUF. Coordination à prévoir avec les lots PEINTURE et SOLS

LOT N 02 CLOISONS, DOUBLAGES, FAUX-PLAFONDS

LOT N 02 CLOISONS, DOUBLAGES, FAUX-PLAFONDS Nota : Les entreprises répondant au présent appel d offres sont tenues d avoir pris connaissance de l intégralité du présent C.C.T.P. LOT N 02 CLOISONS, DOUBLAGES, FAUX-PLAFONDS 1 SOMMAIRE 2. LOT N 02

Plus en détail

Lot n 6 - DOUBLAGES / CLOISONS SECHES / FAUX PLAFONDS

Lot n 6 - DOUBLAGES / CLOISONS SECHES / FAUX PLAFONDS Lot n 6 - DOUBLAGES / CLOISONS SECHES / FAUX PLAFONDS 6.1 PRESCRIPTIONS TECHNIQUES PARTICULIERES 6.1.1 Généralités Les présentes prescriptions techniques particulières au lot doublages-cloisons sèches,

Plus en détail

réaménagement des locaux de la maison de l'emploi Fred PETR architectes LOT CL - Page n 1 / 6

réaménagement des locaux de la maison de l'emploi Fred PETR architectes LOT CL - Page n 1 / 6 réaménagement des locaux de la maison de l'emploi Fred PETR architectes LOT CL - Page n 1 / 6 LOT N 4 CLOISONS - PLAFONDS Sommaire Chapitre I - PRESCRIPTIONS TECHNIQUES PARTICULIERES...2 Chapitre II -

Plus en détail

CONTEXTE PROFESSIONNEL, EXTRAIT DU CCTP DT1 PLAN DU SOUS - SOL DT2. FICHES TECHNIQUES (Plafond type «Armstrong») DT3

CONTEXTE PROFESSIONNEL, EXTRAIT DU CCTP DT1 PLAN DU SOUS - SOL DT2. FICHES TECHNIQUES (Plafond type «Armstrong») DT3 DOSSIER TECHNIQUE CONTEXTE PROFESSIONNEL, EXTRAIT DU CCTP DT1 PLAN DU SOUS - SOL FICHES TECHNIQUES (Plafond type «Armstrong») DT2 DT3 RESSOURCES (Cloison sur ossature métallique, acoustique ) DT4 Contexte

Plus en détail

Lot N : Date : NOVEMBRE 2013. Exécution des travaux suivant prescriptions du CCTP, DTU et règles de l'art 3.1 INSTALLATION DE CHANTIER

Lot N : Date : NOVEMBRE 2013. Exécution des travaux suivant prescriptions du CCTP, DTU et règles de l'art 3.1 INSTALLATION DE CHANTIER N CCTP Désignation des ouvrages U Q P.U. Sommes Exécution des travaux suivant prescriptions du CCTP, DTU et règles de l'art 3.1 INSTALLATION DE CHANTIER ( Prestation à la charge du Lot n 02 - Gros œuvre

Plus en détail

Dossier de Consultation des Entreprises

Dossier de Consultation des Entreprises CCTP LOT 09 : PLATRERIE ISOLATION Dossier de Consultation des Entreprises AVRIL 2009 MODIFICATION JUILLET 2009 09-007.PRO.CCTP.24.04.2009 Plâtrerie - Isolation - 1 / 12 9 LOT 09 PLATRERIE ISOLATION 9.1

Plus en détail

Lot n 07 CLOISONS - DOUBLAGES - PLAFONDS SUSPENDUS PLAQUES DE PLÂTRE

Lot n 07 CLOISONS - DOUBLAGES - PLAFONDS SUSPENDUS PLAQUES DE PLÂTRE Lot n 07 CLOISONS - DOUBLAGES - PLAFONDS SUSPENDUS PLAQUES DE PLÂTRE RECONSTRUCTION DU COLLÈGE DESCARTES Page 07 - A Sommaire du Lot 07 Page 1 DESCRIPTION DES OUVRAGES 1 07.1.0 GÉNÉRALITÉS 1 07.1.1 CLOISON

Plus en détail

C.C.T.P. Construction d une crèche associative «Lei minòts» Lot n 4 Cloisons - Plâtrerie - Faux plafonds

C.C.T.P. Construction d une crèche associative «Lei minòts» Lot n 4 Cloisons - Plâtrerie - Faux plafonds Construction d une crèche associative «Lei minòts» M.I.N. d Avignon Maitre d ouvrage : association Les Maisons du Monde C.C.T.P. Lot n 4 Cloisons - Plâtrerie - Faux plafonds Décembre 2010 Lot n 4 Cloisons

Plus en détail

LOT N 8 - PLATRERIE ISOLATION

LOT N 8 - PLATRERIE ISOLATION CCTP LOT N 8 PLATRERIE ISOLATION Page 1 / 1 LOT N 8 - PLATRERIE ISOLATION CCTP LOT N 8 PLATRERIE ISOLATION Page 2 / 2 SOMMAIRE LOT N 8 - PLATRERIE ISOLATION...1 8.1 - GENERALITES TCE...3 8.2 - DOCUMENTS

Plus en détail

DOUBLAGES DE MURS EN PLAQUES SUR OSSATURE INDEPENDANTE...

DOUBLAGES DE MURS EN PLAQUES SUR OSSATURE INDEPENDANTE... Référence : 11-14-00 PLATRERIE Page 10-1 PLATRERIE PRESCRIPTIONS PARTICULIERES 2 PRESTATIONS GÉNÉRALES À LA CHARGE DE L'ENTREPRISE... 2 ISOLATION... 2 ISOLATION DE PLAFOND PAR LAINE DE VERRE EN ROULEAU...

Plus en détail

COMMUNE DE LIMERZEL Mairie 56220 LIMERZEL C.C.T.P.

COMMUNE DE LIMERZEL Mairie 56220 LIMERZEL C.C.T.P. MAITRE D OUVRAGE : COMMUNE DE LIMERZEL Mairie 56220 LIMERZEL PROJET : CONSTRUCTION D'UN RESTAURANT SCOLAIRE ET D'UNE GARDERIE D'ENFANTS 12 rue de la Mairie 56220 LIMERZEL C.C.T.P. Lot N 6 : CLOISONS SECHES

Plus en détail

Doublages - cloisons - plafonds - peinture

Doublages - cloisons - plafonds - peinture PREMIERE TRANCHE. DESCRIPTIF QUANTITATIF ESTIMATIF : LOT n 4 Doublages - cloisons - plafonds - peinture Adresse des travaux Centre Montée Technique du cimetière Municipal ZI 42330 GavéSaint Galmier 42330S

Plus en détail

LOT N 6 DOUBLAGES CLOISONS ISOLATION NOVEMBRE 2011

LOT N 6 DOUBLAGES CLOISONS ISOLATION NOVEMBRE 2011 SELARL LEGENDRE Architecte dplg 23 rue du Docteur Michel Gibert 28000 CHARTRES legendre@joel-legendre-archi.com Tél. : 02.37.84.00.40 Fax. : 02.37.84.00.41 CREATION D'UN GITE DE GROUPE Dossier n 349 Adresse

Plus en détail

Extension d'une maison. Madame et Monsieur BLOT 16, rue du pays de Cocagne 31590 VERFEIL. Cahier des Clauses Techniques Particulières INTERIEURS

Extension d'une maison. Madame et Monsieur BLOT 16, rue du pays de Cocagne 31590 VERFEIL. Cahier des Clauses Techniques Particulières INTERIEURS Madame et Monsieur BLOT 16, rue du pays de Cocagne 31590 VERFEIL Cahier des Clauses Techniques Particulières INTERIEURS INTERIEURS SOMMAIRE DESCRIPTIF : PLATRERIE... 3 Démolition... 3 Plafond horizontal

Plus en détail

DESCRIPTIF QUANTITATIF

DESCRIPTIF QUANTITATIF Pôle de Coordination Avenue Borgnis Desbordes 56000 VANNES Tél. 02.97.40.22.86 Fax. 02.97.40.22.87 Dossier n V2001515 Rénovation complète d'une maison 32 rue d'ambon 56750 DAMGAN LOT N 5 - PLATRERIE, CLOISONS

Plus en détail

C.C.T.P (Cahier des Clauses Techniques Particulières) LOT N 03 PLATRERIE

C.C.T.P (Cahier des Clauses Techniques Particulières) LOT N 03 PLATRERIE COMMUNAUTE DE COMMUNE DU CANTON D OUST AMENAGEMENT D UNE SATION DE TRAIL ET DE 3 SALONS ESTHETIQUES DANS L ANCIENNE MAISON DU TEMPS LIBRE D AULUS LES BAINS C.C.T.P (Cahier des Clauses Techniques Particulières)

Plus en détail

MAITRES D OUVRAGE. Projet d Extension d un Accueil de Loisirs et Création d une Maison de Quartier. Rue du Cézallier - 15100 SAINT-FLOUR

MAITRES D OUVRAGE. Projet d Extension d un Accueil de Loisirs et Création d une Maison de Quartier. Rue du Cézallier - 15100 SAINT-FLOUR MAITRES D OUVRAGE COMMUNAUTE de COMMUNES du PAYS de SAINT-FLOUR Village d Entreprises - ZA du Rozier-Coren 15100 SAINT-FLOUR COMMUNE de SAINT-FLOUR Mairie 1, Place d Armes 15100 SAINT-FLOUR Projet d Extension

Plus en détail

MARCHE PUBLIC DE TRAVAUX Selon la procédure adaptée CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES CCTP

MARCHE PUBLIC DE TRAVAUX Selon la procédure adaptée CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES CCTP Mairie de BRAILLANS 9 rue de la mairie 25640 BRAILLANS 03 81 57 93 30 Email : mairie.braillans@orange.fr MARCHE PUBLIC DE TRAVAUX Selon la procédure adaptée CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES

Plus en détail

LOT N 3 CHAPE-CARRELAGE-FAIENCES

LOT N 3 CHAPE-CARRELAGE-FAIENCES AMENAGEMENT D UN LOCAL COMMERCIAL A LATHUILE (74) LOT N 3 CHAPE-CARRELAGE-FAIENCES SOMMAIRE PREAMBULE...2 1. CLAUSES SPECIALES...2 1.1. - LIMITE DES PRESTATIONS...2 1.2. - VENTILATION DES DEVIS...2 1.3.

Plus en détail

Lanrivoaré (29) salle multifonctions et réhabilitation du complexe attenant Octobre 2011 Phase DCE LOT 08 PEINTURE page 1/5 IMPORTANT

Lanrivoaré (29) salle multifonctions et réhabilitation du complexe attenant Octobre 2011 Phase DCE LOT 08 PEINTURE page 1/5 IMPORTANT LOT 08 PEINTURE page 1/5 LOT 08 PEINTURE IMPORTANT LOT 00 : Les entrepreneurs doivent impérativement prendre connaissance des prescriptions communes (lot 00) ainsi que des autres lots. ETAT DES LIEUX :

Plus en détail

DEUXIEME TRANCHE. DESCRIPTIF QUANTITATIF ESTIMATIF : LOT n 4 Doublages - cloisons - plafonds - Peinture - revêtement de façades

DEUXIEME TRANCHE. DESCRIPTIF QUANTITATIF ESTIMATIF : LOT n 4 Doublages - cloisons - plafonds - Peinture - revêtement de façades DEUXIEME TRANCHE. DESCRIPTIF QUANTITATIF ESTIMATIF : LOT n 4 Doublages - cloisons - plafonds - Peinture - revêtement de façades Adresse des travaux Centre Montée Technique du cimetière Municipal ZI 42330

Plus en détail

COMMUNE DE TOUFFLERS VILOGIA IN SITU Architectes CONSTRUCTION DE 10 LOGEMENTS ET DE SURFACES COMMERCIALES Rue des Ecoles-CCTP

COMMUNE DE TOUFFLERS VILOGIA IN SITU Architectes CONSTRUCTION DE 10 LOGEMENTS ET DE SURFACES COMMERCIALES Rue des Ecoles-CCTP COMMUNE DE TOUFFLERS VILOGIA IN SITU Architectes CONSTRUCTION DE 10 LOGEMENTS ET DE SURFACES COMMERCIALES Rue des Ecoles-CCTP 09 LOT PLATRERIE ISOLATION CLOISON 8.1 PRESCRIPTIONS GENERALES 8.1.1 CONSTISTANCE

Plus en détail

Travaux de doublages cloisons plafonds

Travaux de doublages cloisons plafonds DÉPARTEMENT DE L OISE MAIRIE DE BONNEUIL EN VALOIS 60123 MAITRE D OUVRAGE MAIRIE DE BONNEUIL EN VALOIS Département de l Oise A BONNEUIL EN VALOIS CCTP LOT N 06 Travaux de doublages cloisons plafonds MAITRE

Plus en détail

Dossier Consultation des Entreprises

Dossier Consultation des Entreprises MAITRISE D OUVRAGE: Mairie de Champagnole Pl. Charles de Gaulle BP 109 39302 CHAMPAGNOLE cedex PHASE 2 : Aménagement Etat civil 1, attente et police municipal POUR L HOTEL DE VILLE DE CHAMPAGNOLE Dossier

Plus en détail

JCS DCE. Construction de 26 logements individuels & intermédiaires. JCS architectes

JCS DCE. Construction de 26 logements individuels & intermédiaires. JCS architectes JCS ARCHITECTES Commune de Jarville - Meurthe & Moselle Construction de 26 logements individuels & intermédiaires Rue Joseph Piroux date : 04/03/2011 format : éch : Lot 05 Plâtrerie - Isolation Maîtrise

Plus en détail

REAMENAGEMENT DE LA MAIRIE DE LARCHANT 2 PLACE PASTEUR 77760 LARCHANT

REAMENAGEMENT DE LA MAIRIE DE LARCHANT 2 PLACE PASTEUR 77760 LARCHANT REAMENAGEMENT DE LA MAIRIE DE LARCHANT 2 PLACE PASTEUR 77760 LARCHANT D.C.E OCTOBRE 2011 CCTP LOT N 2 CLOISONS DOUBLAGES FAUX PLAFONDS Maîtrise d'ouvrage : COMMUNE DE LARCHANT Architecte : S & V Urbanisme

Plus en détail

COMMUNEAUTE DE COMMUNES DU PAYS DES COULEURS BATIMENT ARTISANS D ART 38510 - MORESTEL. Cahier des Clauses Techniques et Particulières CCTP.

COMMUNEAUTE DE COMMUNES DU PAYS DES COULEURS BATIMENT ARTISANS D ART 38510 - MORESTEL. Cahier des Clauses Techniques et Particulières CCTP. 1 COMMUNEAUTE DE COMMUNES DU PAYS DES COULEURS BATIMENT ARTISANS D ART 38510 - MORESTEL Cahier des Clauses Techniques et Particulières CCTP Lot 3 MENUISERIES BOIS Février 2013 ATÉCO Economiste de la Construction

Plus en détail

LOT N 1 CLOISONS-DOUBLAGES-FAUX PLAFOND

LOT N 1 CLOISONS-DOUBLAGES-FAUX PLAFOND AMENAGEMENT D UN LOCAL COMMERCIAL A LATHUILE (74) LOT N 1 CLOISONS-DOUBLAGES-FAUX PLAFOND SOMMAIRE PREAMBULE...2 1. CLAUSES SPECIALES...2 1.1. - LIMITE DES PRESTATIONS :...2 1.2. - VENTILATION DES DEVIS

Plus en détail

LOT 03 PLATRERIE, ISOLATION, FAUX-PLAFONDS

LOT 03 PLATRERIE, ISOLATION, FAUX-PLAFONDS LOT 03 PLATRERIE, ISOLATION, FAUX-PLAFONDS 1 1. ÉTENDUE DES TRAVAUX - REGLEMENTATIONS - NORMES 1.1 ÉTENDUE DES TRAVAUX Les travaux à réaliser par l'entreprise dans le cadre de son marché sont essentiellement

Plus en détail

FERMACELL Montage cloison 1 S 31 1S 41

FERMACELL Montage cloison 1 S 31 1S 41 1 S 31 1S 41 Domaines d application La cloison simple peau FERMACELL est une cloison de type distributif, non portante. Elle trouve son domaine d'application privilégié dans les cloisonnements pour la

Plus en détail

ASSOCIATION CRESCENDO 102 rue Amelot 75011 PARIS Tél : 01 58 30 55 55 Fax : 01 58 30 56 35. EXTENSION D UNE CRECHE 93 rue de Meaux 75019 PARIS

ASSOCIATION CRESCENDO 102 rue Amelot 75011 PARIS Tél : 01 58 30 55 55 Fax : 01 58 30 56 35. EXTENSION D UNE CRECHE 93 rue de Meaux 75019 PARIS MAITRE D'OUVRAGE : ASSOCIATION CRESCENDO 102 rue Amelot 75011 PARIS Tél : 01 58 30 55 55 Fax : 01 58 30 56 35 EXTENSION D UNE CRECHE 93 rue de Meaux 75019 PARIS DOSSIER DE CONSULTATION DES ENTREPRISES

Plus en détail

Commune de Chambly RENOVATION PARTIELLE DE LA COUVERTURE AUX TENNIS COUVERTS CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES (C.C.T.P)

Commune de Chambly RENOVATION PARTIELLE DE LA COUVERTURE AUX TENNIS COUVERTS CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES (C.C.T.P) Commune de Chambly RENOVATION PARTIELLE DE LA COUVERTURE AUX TENNIS COUVERTS CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES (C.C.T.P) 1 SOMMAIRE GENERALITES...3 1.1 OBJET DU MARCHE...3 1.2 INTERVENANTS...3

Plus en détail

Dossier de Consultation des Entreprises

Dossier de Consultation des Entreprises 'O MAITRE D'OUVRAGE : VILLE DE CAUDEBEC EN CAUX PROJET DE CREATION D UNE AGENCE POSTALE ET DE LA FERMETURE DES HALLETTES Localisation : Place d Armes à Caudebec-en-Caux Dossier de Consultation des Entreprises

Plus en détail

6 PLATRERIE / ISOLATION

6 PLATRERIE / ISOLATION 6 PLATRERIE / ISOLATION CHAPITRE 1 - GENERALITES 1.1 Objet du marché Le présent chapitre concerne la description des travaux du lot n 06 pour l ensemble des ouvrages de «Plâtrerie / Isolation», nécessaires

Plus en détail

LOT N 06 PLATRERIE / PEINTURE

LOT N 06 PLATRERIE / PEINTURE Opération : TERRAIN FAMILIAL RUE LEON BLUM A FEYZIN LOT N 06 PLATRERIE / PEINTURE Page 1 LOT N 06 PLATRERIE / PEINTURE 1 PRESCRIPTIONS GENERALES 2 1.1 CONNAISSANCE DES LIEUX...2 1.2 COORDINATION AVEC LES

Plus en détail

LOT N 8 DOUBLAGE - CLOISON - ISOLATION CCTP (JANVIER 2012)

LOT N 8 DOUBLAGE - CLOISON - ISOLATION CCTP (JANVIER 2012) Architecte mandataire: Architecte dplg 23 rue du Docteur Michel Gibert 28000 CHARTRES legendre@joel-legendre-archi.com Tél. : 02.37.84.00.40 Fax. : 02.37.84.00.41 Architecte associé: 3'A ARCHITECTES 3

Plus en détail

FERMACELL Montage cloison 1 S 21

FERMACELL Montage cloison 1 S 21 Domaines d application La cloison simple peau FERMACELL est une cloison de type distributif, non portante. Elle trouve son domaine d'application privilégié dans les cloisonnements pour la plus grande part

Plus en détail

Aménagement d un Bar Restaurant - Multiservices

Aménagement d un Bar Restaurant - Multiservices Département des Alpes de Haute Provence Aménagement d un Bar Restaurant - Multiservices Cahier des Clauses Techniques Particulières Lot N 05 Doublages Cloisons Faux plafonds MAITRE D OUVRAGE Commune de

Plus en détail

Opération : 1405035 crèche les 3 Pommes à Saïx Lot n 5 : PLATRERIE - ISOLATION

Opération : 1405035 crèche les 3 Pommes à Saïx Lot n 5 : PLATRERIE - ISOLATION 5.1 GENERALITES PLATRERIE ISOLATION 5.1.1 ETENDUE DES TRAVAUX Les travaux à réaliser par l'entreprise dans le cadre de son marché sont essentiellement les suivants : doublage, cloison, plafond, isolation...

Plus en détail

Construction d une crèche associative «Lei minòts» M.I.N. d Avignon. Maitre d ouvrage : association Les Maisons du Monde C.C.T.P.

Construction d une crèche associative «Lei minòts» M.I.N. d Avignon. Maitre d ouvrage : association Les Maisons du Monde C.C.T.P. Construction d une crèche associative «Lei minòts» M.I.N. d Avignon Maitre d ouvrage : association Les Maisons du Monde C.C.T.P. Lot n 11 Peinture Décembre 2010 Lot n 11 Peinture 11.0. GÉNÉRALITÉS Fourniture

Plus en détail

SAINT-DENIS (93) Université Paris 8 Aménagement de la Salle des Conseils DOSSIER DE CONSULTATION DES ENTREPRISES

SAINT-DENIS (93) Université Paris 8 Aménagement de la Salle des Conseils DOSSIER DE CONSULTATION DES ENTREPRISES SAINT-DENIS (93) Université Paris 8 Aménagement de la Salle des Conseils Maître d Ouvrage UNIVERSITE PARIS 8 2, rue de la Liberté 93526 SAINT-DENIS Cedex Tel : 01.49.40.67.02 Fax : 01.49.40.65.87 DOSSIER

Plus en détail

C.C.T.P. LOT N 02 - PLATRERIE - CLOISONS SECHES - ISOLATION - FAUX PLAFOND. L Entrepreneur : Le Maître d'ouvrage : Le Maître d'oeuvre :

C.C.T.P. LOT N 02 - PLATRERIE - CLOISONS SECHES - ISOLATION - FAUX PLAFOND. L Entrepreneur : Le Maître d'ouvrage : Le Maître d'oeuvre : DEPARTEMENT DE LA HAUTE-GARONNE COMMUNE DE SAINT-JORY PROJET D'AMENAGEMENT D'UN CENTRE SOCIAL DANS UN BATIMENT EXISTANT C.C.T.P. vvv LOT N 02 - PLATRERIE - CLOISONS SECHES - ISOLATION - FAUX PLAFOND L

Plus en détail

Lot n 4 PLATRERIE - PLAFONDS - PEINTURES. Appel d'offre CONSTRUCTION D'UNE SALLE ANNEXE AU VESTIAIRES DE FOOT A ARINTHOD.

Lot n 4 PLATRERIE - PLAFONDS - PEINTURES. Appel d'offre CONSTRUCTION D'UNE SALLE ANNEXE AU VESTIAIRES DE FOOT A ARINTHOD. CONSTRUCTION D'UNE SALLE ANNEXE AU VESTIAIRES DE FOOT A ARINTHOD Chemin du stade 39240 ARINTHOD MAITRE D'OUVRAGE Commune d'arinthod Cour de la Mairie 39240 ARINTHOD Tél : 03 84 48 04 78 Fax : 0.3 84 48

Plus en détail

Lot n 6. cloison sèche / plafond CCTP. construction d'une maison d'habitation. impasse de la Vague. 85340 Olonne-sur-Mer

Lot n 6. cloison sèche / plafond CCTP. construction d'une maison d'habitation. impasse de la Vague. 85340 Olonne-sur-Mer construction d'une maison d'habitation impasse de la Vague 85340 Olonne-sur-Mer MAITRE D'OUVRAGE Allain Stéphane M. et Mme impasse des Vagues 85340 Olonne-sur-Mer ARCHITECTE : Deschamp Frédéric 9 Quai

Plus en détail

Marché de fourniture et d installation de matériels de restauration, et de travaux de cloisonnement du local plonge

Marché de fourniture et d installation de matériels de restauration, et de travaux de cloisonnement du local plonge CENTRE HOSPITALIER DU GERS 10 Rue Michelet BP 363 32008 AUCH Cédex 8 Marché de fourniture et d installation de matériels de restauration, et de travaux de cloisonnement du local plonge ANNEXE 1 AU CCTP

Plus en détail

PRÉGYMÉTALTM. Mise en œuvre CONTRE-CLOISONS PRINCIPES DE POSE POINTS SINGULIERS ACCROCHAGES & FIXATIONS LOCAUX HUMIDES LOCAUX TRÈS HUMIDES

PRÉGYMÉTALTM. Mise en œuvre CONTRE-CLOISONS PRINCIPES DE POSE POINTS SINGULIERS ACCROCHAGES & FIXATIONS LOCAUX HUMIDES LOCAUX TRÈS HUMIDES PRÉGYMÉTALTM Mise en œuvre Caractéristiques techniques pages 90 à 9 PRINCIPES DE POSE A POINTS SINGULIERS 7 A 0 ACCROCHAGES & FIXATIONS LOCAUX HUMIDES LOCAUX TRÈS HUMIDES TRAÇAGE ET POSE DES RAILS CONTRE-CLOISONS

Plus en détail

GUIDE PRATIQUE. Ouvrages en plaques de plâtre avec ou sans isolation. > Plafonds, habillages, cloisons, doublages, parois de gaines techniques

GUIDE PRATIQUE. Ouvrages en plaques de plâtre avec ou sans isolation. > Plafonds, habillages, cloisons, doublages, parois de gaines techniques GUIDE PRATIQUE Ouvrages en plaques de plâtre avec ou sans isolation > Plafonds, habillages, cloisons, doublages, parois de gaines techniques En application des normes NF DTU 25.41 et 25.42 2 e ÉDITION

Plus en détail

Projet : REHABILITATION DES BUREAUX DE LA MSA NYONS PHASE : PROJET. CCTP LOT N 02 Plâtrerie / cloisons / faux plafonds

Projet : REHABILITATION DES BUREAUX DE LA MSA NYONS PHASE : PROJET. CCTP LOT N 02 Plâtrerie / cloisons / faux plafonds Projet : REHABILITATION DES BUREAUX DE LA MSA NYONS PHASE : PROJET CCTP LOT N 02 Plâtrerie / cloisons / faux plafonds MAITRE D'OUVRAGE : MSA ARDECHE DROME LOIRE 29, rue Frédéric Chopin, 26000 Valence Tél

Plus en détail

Maître d Ouvrage : COMMUNAUTE DE COMMUNES DU PAYS DE CHAMBORD 41500 SAINT DYE SUR LOIRE

Maître d Ouvrage : COMMUNAUTE DE COMMUNES DU PAYS DE CHAMBORD 41500 SAINT DYE SUR LOIRE Maître d Ouvrage : COMMUNAUTE DE COMMUNES DU PAYS DE CHAMBORD 41500 SAINT DYE SUR LOIRE Opération : REAMENAGEMENT DE LA MAISON DE LOIRE DU LOIR ET CHER A SAINT DYE SUR LOIRE C.C.T.P. CAHIER DES CLAUSES

Plus en détail

HALLE DES SPORTS SERRURERIE. EXTENSION DU COMPLEXE SPORTIF DE KERCOCO à GUIPAVAS. Maître d ouvrage MAIRIE DE GUIPAVAS PLACE ST ELOI 29490 GUIPAVAS

HALLE DES SPORTS SERRURERIE. EXTENSION DU COMPLEXE SPORTIF DE KERCOCO à GUIPAVAS. Maître d ouvrage MAIRIE DE GUIPAVAS PLACE ST ELOI 29490 GUIPAVAS HALLE DES SPORTS EXTENSION DU COMPLEXE SPORTIF DE KERCOCO à GUIPAVAS Maître d ouvrage MAIRIE DE GUIPAVAS PLACE ST ELOI 29490 GUIPAVAS LOT N 07 CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES SERRURERIE 1 VRD

Plus en détail

MAITRE D'OUVRAGE. HABITAT DAUPHINOIS 20 rue Balzac 26000 VALENCE Tél : 04.75.44.92.20.

MAITRE D'OUVRAGE. HABITAT DAUPHINOIS 20 rue Balzac 26000 VALENCE Tél : 04.75.44.92.20. MAITRE D'OUVRAGE HABITAT DAUPHINOIS 20 rue Balzac 26000 VALENCE Tél : 04.75.44.92.20. Construction de 13 villas Dossier de consultation des entreprises : DECEMBRE 2014 C.C.T.P. (Cahier des Clauses Techniques

Plus en détail

Lot n 4 CLOISON / DOUBLAGE / FAUX PLAFOND. Appel d'offre. Commune Mirabel & Blacons. Immeuble "les Cascades" 26400 MIRABEL ET BLACONS

Lot n 4 CLOISON / DOUBLAGE / FAUX PLAFOND. Appel d'offre. Commune Mirabel & Blacons. Immeuble les Cascades 26400 MIRABEL ET BLACONS Commune Mirabel & Blacons Immeuble "les Cascades" 26400 MIRABEL ET BLACONS MAITRE D'OUVRAGE Commune de Mirabel et Blacons 26400 MIRABEL ET BLACONS Tél : 04 75 40 00 66 Lot n 4 CLOISON / DOUBLAGE / FAUX

Plus en détail

COMMUNE DE TOUFFLERS VILOGIA IN SITU Architectes CONSTRUCTION DE 10 LOGEMENTS ET DE SURFACES COMMERCIALES Rue des Ecoles-CCTP 12 LOT PEINTURES

COMMUNE DE TOUFFLERS VILOGIA IN SITU Architectes CONSTRUCTION DE 10 LOGEMENTS ET DE SURFACES COMMERCIALES Rue des Ecoles-CCTP 12 LOT PEINTURES COMMUNE DE TOUFFLERS VILOGIA IN SITU Architectes CONSTRUCTION DE 10 LOGEMENTS ET DE SURFACES COMMERCIALES Rue des Ecoles-CCTP 12 LOT PEINTURES 11.1 PRESCRIPTIONS GENERALES 11.1.1 CONSISTANCE DES TRAVAUX

Plus en détail

Isoler les gaines techniques

Isoler les gaines techniques ROCKplak - rockcalm est un complexe isolé en laine de roche mono densité rigide collé à 2 parements en plaque de plâtre 12,5 mm hydrofugé à bords amincis. ROCKCALM est un panneau de laine de roche mono

Plus en détail

Rénovation des pavillons du Foyer François BERNARD à Salin de Giraud C.C.T.P (Cahier des clauses techniques particulières)

Rénovation des pavillons du Foyer François BERNARD à Salin de Giraud C.C.T.P (Cahier des clauses techniques particulières) Rénovation des pavillons du Foyer François BERNARD à Salin de Giraud C.C.T.P (Cahier des clauses techniques particulières) LOT 2 MAÇONNERIE : Gros œuvre, toitures, étanchéité Cloisonnements, doublages,

Plus en détail

CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES

CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES MAÎTRE D OUVRAGE : MAIRIE d HERBEYS 27 Chemin du Villard 38320 HERBEYS OPERATION : TRANSFORMATION DU LOCAL DE L ANCIENNE MAIRIE EN MAGASIN DE PRODUCTEURS CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES LOT

Plus en détail

Lot N 08 CLOISONS - DOUBLAGES - PLAFONDS

Lot N 08 CLOISONS - DOUBLAGES - PLAFONDS 0 GENERALITES 0.1.1 Connaissance du projet 0.1.1-1 Connaissance du projet Lors de l'étude du projet et avant la remise de son offre, l'entrepreneur doit prendre connaissance et tenir compte des exigences

Plus en détail

LOT 06 CLOISONS / DOUBLAGES / PLAFONDS PLÂTRE

LOT 06 CLOISONS / DOUBLAGES / PLAFONDS PLÂTRE LOT 06 CLOISONS / DOUBLAGES / PLAF. PLÂTRE page 1/6 LOT 06 CLOISONS / DOUBLAGES / PLAFONDS PLÂTRE IMPORTANT LOT 00 : Les entrepreneurs doivent impérativement prendre connaissance des prescriptions communes

Plus en détail

C.C.T.P. Cahier des Clauses Techniques Particulières

C.C.T.P. Cahier des Clauses Techniques Particulières 31 rue de Roubaix BP 60393 59337 Tourcoing Cedex Dossier n 678-1002 18/07/2011 WORMHOUT - GROUPE SCOLAIRE ROGER SALEN GRO C.C.T.P. Cahier des Clauses Techniques Particulières Lot n 08 ClOISONS-PLAFOND

Plus en détail

Centre international d études pédagogiques

Centre international d études pédagogiques Centre international d études pédagogiques 1, avenue Léon-Journault 92318 Sèvres Cedex Tél. : 33 (0)1 45 07 60 22 - Fax : 33 (0)1 45 07 60 31 Site Internet : www.ciep.fr MARCHE DE TRAVAUX D AMENAGEMENT

Plus en détail

MAITRE D'OUVRAGE. HABITAT DAUPHINOIS 20 rue Balzac 26000 VALENCE Tél : 04.75.44.92.20.

MAITRE D'OUVRAGE. HABITAT DAUPHINOIS 20 rue Balzac 26000 VALENCE Tél : 04.75.44.92.20. MAITRE D'OUVRAGE HABITAT DAUPHINOIS 20 rue Balzac 26000 VALENCE Tél : 04.75.44.92.20. Construction de 10 villas Dossier de consultation des entreprises : SEPTEMBRE 2015 C.C.T.P. (Cahier des Clauses Techniques

Plus en détail

!!" # $%$&!!' ( ) * +, > )< =)0 =5 0 -.%/01 23-%2%# '4-5!+ 6 7' *" '7708 7'!"99'

!! # $%$&!!' ( ) * +, > )< =)0 =5 0 -.%/01 23-%2%# '4-5!+ 6 7' * '7708 7'!99' !!" # $%$&!!' ( ) * +, > )< =)0 =5 0 -.%/01 23-%2%# '4-5!+ 6 7' *" '7708 7'!"99' >5 )< =)0 =5 0 + 6 A - PRESCRIPTIONS GENERALES Retardateur de prise Il est précisé que l emploi de retardateur de prise

Plus en détail

CONSTRUCTION DU NOUVEL HÔPITAL CHOG - FRANCK JOLY

CONSTRUCTION DU NOUVEL HÔPITAL CHOG - FRANCK JOLY CONSTRUCTION DU NOUVEL HÔPITAL CHOG - FRANCK JOLY Saint Laurent du Maroni APD2 - CCTP n 07 Cloisons Doublage SOMMAIRE PRÉSENTATION DE L OPÉRATION 1 PRÉSENTATION DU LOT 1 1. SPÉCIFICATIONS TECHNIQUES 1

Plus en détail

JCS DCE. Construction de 26 logements individuels & intermédiaires. JCS architectes

JCS DCE. Construction de 26 logements individuels & intermédiaires. JCS architectes JCS ARCHITECTES Commune de Jarville - Meurthe & Moselle Construction de 26 logements individuels & intermédiaires Rue Joseph Piroux date : 04/03/2011 format : éch : Lot 08 Peinture Maîtrise d'ouvrage Société

Plus en détail

ISOLATION PAR L INTERIEUR DES MURS

ISOLATION PAR L INTERIEUR DES MURS ISOLATION PAR L INTERIEUR DES MURS Maryse SARRE CSTB Expérience française dans le domaine de l isolation par l intérieur en construction neuve ou en rénovation Journée 16 septembre 2010 PAGE 1 Techniques

Plus en détail

ECOLE MATERNELLE LOUIS PERGAUD (EXTENSION)

ECOLE MATERNELLE LOUIS PERGAUD (EXTENSION) ECOLE MATERNELLE LOUIS (EXTENSION) JUILLET 2009 NOTICE DESCRIPTIVE 1 PROGRAMME DE L'OPERATION Création d une salle de repos Création de rangements Modification du bureau ZEP Surface totale : 59.12 m2 REGLEMENTS

Plus en détail

TRAVAUX D AMENAGEMENT DE LA MAISON DE LA CRAU 13310 SAINT MARTIN DE CRAU

TRAVAUX D AMENAGEMENT DE LA MAISON DE LA CRAU 13310 SAINT MARTIN DE CRAU TRAVAUX D AMENAGEMENT DE LA MAISON DE LA CRAU 13310 SAINT MARTIN DE CRAU Maître d'ouvrage Maître d'œuvre BET Structure BET Fluides Economiste MAIRIE DE SAINT MARTIN DE CRAU Place du Docteur Bagnaninchi

Plus en détail

Travaux d'aménagement du parc du foyer communal. CCTP LOT 08 : CLOISONS, PEINTURE, CARRELAGE (Cahier des Clauses Techniques Particulières)

Travaux d'aménagement du parc du foyer communal. CCTP LOT 08 : CLOISONS, PEINTURE, CARRELAGE (Cahier des Clauses Techniques Particulières) VILLE DE CALVISSON AMÉNAGEMENT DU PARC DU FOYER COMMUNAL Objet du Marché Travaux d'aménagement du parc du foyer communal MARCHE PUBLIC DE TRAVAUX CCTP LOT 08 : CLOISONS, PEINTURE, CARRELAGE (Cahier des

Plus en détail

COMMUNEAUTE DE COMMUNES DU PAYS DES COULEURS BATIMENT ARTISANS D ART 38510 - MORESTEL. Cahier des Clauses Techniques et Particulières CCTP.

COMMUNEAUTE DE COMMUNES DU PAYS DES COULEURS BATIMENT ARTISANS D ART 38510 - MORESTEL. Cahier des Clauses Techniques et Particulières CCTP. 1 COMMUNEAUTE DE COMMUNES DU PAYS DES COULEURS BATIMENT ARTISANS D ART 38510 - MORESTEL Cahier des Clauses Techniques et Particulières CCTP Lot 5 PLATRERIE - PEINTURE Février 2013 ATÉCO Economiste de la

Plus en détail

LOT 5 CLOISONS - DOUBLAGE FAUX PLAFONDS

LOT 5 CLOISONS - DOUBLAGE FAUX PLAFONDS LOT 5 CLOISONS - DOUBLAGE FAUX PLAFONDS SOMMAIRE 5- CLOISONS DOUBLAGES FAUX PLAFONDS... 2 5.0 GENERALITES... 2 5.0.1 CONSISTANCE DES TRAVAUX... 2 5.0.2 NORMES ET REGLEMENTS... 3 5.0.3 PRESCRIPTIONS TECHNIQUE...

Plus en détail

CNRS. CENBG HALL DE MONTAGE de GRADIGNAN (33) PRO LOT N 5 MENUISERIES SERRURERIE

CNRS. CENBG HALL DE MONTAGE de GRADIGNAN (33) PRO LOT N 5 MENUISERIES SERRURERIE Affaire n E2124 Page 1 CNRS HALL DE MONTAGE de GRADIGNAN (33) LOT N 5 MENUISERIES SERRURERIE A 07/2010 Emission originale BL BL INDICE DATE OBJET REDIGE VERIFIE JJ/MM/AA REVISIONS DU DOCUMENT Affaire n

Plus en détail

PLATRERIE- ISOLATION FAUX PLAFOND

PLATRERIE- ISOLATION FAUX PLAFOND 62 Grenay - Place Daniel Breton 1.7 Lot N 7 PLATRERIE- ISOLATION FAUX PLAFOND 62 Grenay - Place Daniel Breton 2.7 1 GENERALITES 1.1 Rappel des prescriptions generales. Les prescriptions générales à tous

Plus en détail

Passerelle - 1» Lot 06 : PLATRERIE ISOLATION

Passerelle - 1» Lot 06 : PLATRERIE ISOLATION «La Passerelle - 1» Unités foncières A/B Les Ancayras 07130 CORNAS CONSTRUCTION DE 7 VILLAS ET 4 LOGEMENTS LOCATIFS D.C.E. du 29 mai 2015 CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES Lot 06 : PLATRERIE

Plus en détail

Département de l Hérault Commune de JACOU 34830

Département de l Hérault Commune de JACOU 34830 Département de l Hérault Commune de JACOU 34830 AMENAGEMENT D UNE SALLE DES MARIAGES DANS UN BATIMENT COMMUNAL EXISTANT & RENOVATION DU PARVIS Place de la Mairie 34830 JACOU - PHASE DCE - 16 Mai 2014 -

Plus en détail

Marché public de travaux Procédure Adaptée

Marché public de travaux Procédure Adaptée Marché public de travaux Procédure Adaptée SITE ALEXANDRE DUMAS 43 rue Alexandre Dumas Relocalisation de services d Amiens Métropole LOT N 9 ISOLATION CLOISONS AMOVIBLES FAUX PLAFOND CAHIER DES CLAUSES

Plus en détail

5.2 C.C.T.P. LOT N 2 FAUX-PLAFONDS CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES TRAVAUX DE RENOVATION INTERIEURE -------------------

5.2 C.C.T.P. LOT N 2 FAUX-PLAFONDS CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES TRAVAUX DE RENOVATION INTERIEURE ------------------- VILLE DE NICE TRAVAUX DE RENOVATION INTERIEURE ------------------- Direction Générale des Services Techniques, de l Aménagement, des Travaux et du Développement Durable -------------- Direction des Bâtiments

Plus en détail

LOT N 2 - MENUISERIES INTERIEURES BOIS MENUISERIES EXTÉRIEURES PVC ET ALUMINIUM

LOT N 2 - MENUISERIES INTERIEURES BOIS MENUISERIES EXTÉRIEURES PVC ET ALUMINIUM Restructuration des locaux pour la création d'un cabinet médical à Tremblay Les Villages Lot 2/1 LOT N 2 - MENUISERIES INTERIEURES BOIS MENUISERIES EXTÉRIEURES PVC ET ALUMINIUM MENUISERIE INTERIEURS BOIS

Plus en détail

A.P.D. 06-17. C.C.T.P. Lot n 06 - Plâtrerie / Isolation EXTENSION ET REAMENAGEMENT DU RESTAURANT ADMINISTRATIF DE LA DELEGATION AVRIL 2007

A.P.D. 06-17. C.C.T.P. Lot n 06 - Plâtrerie / Isolation EXTENSION ET REAMENAGEMENT DU RESTAURANT ADMINISTRATIF DE LA DELEGATION AVRIL 2007 EXTENSION ET REAMENAGEMENT DU RESTAURANT ADMINISTRATIF DE LA DELEGATION Allée de la Boétie 33400 TALENCE LOT : ARCHITECTE DOSSIER N PHASE DATE : 06-17 AVRIL 2007 A.P.D. C.C.T.P. Lot n 06 - Plâtrerie /

Plus en détail

Ville de Guipavas Extension et rénovation de l école de Kerafloc h rue du Douvez

Ville de Guipavas Extension et rénovation de l école de Kerafloc h rue du Douvez Ville de Guipavas Extension et rénovation de l école de Kerafloc h rue du Douvez LOT N 07 : Doublages - Cloisonnements Maître d ouvrage Ville de Guipavas Mairie de Guipavas place Saint Eloi 29490 Guipavas.

Plus en détail

Maître d Ouvrage ETAT PREFECTURE DE L ORNE 61000 ALENÇON **********

Maître d Ouvrage ETAT PREFECTURE DE L ORNE 61000 ALENÇON ********** Maître d Ouvrage ETAT PREFECTURE DE L ORNE 61000 ALENÇON ********** DELEGATION TERRITORIALE OUEST REMPLACEMENT D UNE CONSTRUCTION MODULAIRE ABRITANT DES BUREAUX PAR UNE CONSTRUCTION DURABLE ET MISE EN

Plus en détail

LOT 04 PLOMBERIE SANITAIRES

LOT 04 PLOMBERIE SANITAIRES LOT 04 PLOMBERIE SANITAIRES page 1 1 CLAUSES ET PRESCRIPTIONS GENERALES 1.1 OBJET DE LA NOTICE Le présent CCTP concerne la description des travaux du lot PLOMBERIE SANITAIRES pour la construction des nouvelles

Plus en détail

LOT 2 CLOISONS FAUX-PLAFONDS

LOT 2 CLOISONS FAUX-PLAFONDS AMENAGMENT DE L OFFICE DE TOURISME DE PUYLAURENS MAÎTRE D OUVRAGE : COMMUNAUTE DE COMMUNES DE SOR ET AGOUT CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES LOT 2 CLOISONS FAUX-PLAFONDS Office de tourisme de

Plus en détail

Dossier de Consultation des Entreprises

Dossier de Consultation des Entreprises CCTP LOT 10 : FAUX PLAFONDS Dossier de Consultation des Entreprises AVRIL 2009 09-007.PRO.CCTP.24.04.2009 Faux plafonds - 1 / 8 10 LOT 10 - FAUX PLAFONDS 10.1 GENERALITES 10.1.1 OBJET DES TRAVAUX L'ensemble

Plus en détail

thermique (m².k/w) Nombre de panneaux / palette Nombre de Résistance m²/ palette Epaisseur totale (panneau + 2 parements) Plaque standard

thermique (m².k/w) Nombre de panneaux / palette Nombre de Résistance m²/ palette Epaisseur totale (panneau + 2 parements) Plaque standard Panneau sandwich en laine de roche mono densité et plaques de plâtre standard ou hydrofugé. le + produit : des performances acoustiques testées en laboratoire. CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES Performances

Plus en détail

COMMUNAUTE DE COMMUNE DU PAYS DE FORCALQUIER MONTAGNE DE LURE

COMMUNAUTE DE COMMUNE DU PAYS DE FORCALQUIER MONTAGNE DE LURE COMMUNAUTE DE COMMUNE DU PAYS DE FORCALQUIER MONTAGNE DE LURE Le Grand Carré - 13, Bd des Martyrs - 04 301 FORCALQUIER CONSTRUCTION D UN BÂTIMENT D ACCUEIL MONTAGNE DE LURE CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES

Plus en détail

CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIÈRES

CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIÈRES CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIÈRES LOT 4 : CLOISONS / DOUBLAGES / FAUX- PLAFONDS / ISOLATION CCTP LOT 4 CLOISONS / DOUBLAGES / FAUX PLAFONDS / ISOLATION - page 1 LOT 3 MENUISERIES EXTERIEURES

Plus en détail

Cahier des Clauses Techniques Particulières. Lot 01 Plaquisterie Peintures Travaux préparatoires Faux plafonds

Cahier des Clauses Techniques Particulières. Lot 01 Plaquisterie Peintures Travaux préparatoires Faux plafonds MARCHES PUBLICS DE TRAVAUX PREFECTURE DU TERRITOIRE DE BELFORT Monsieur le Préfet 1 rue Bartholdi 90000 BELFORT Cahier des Clauses Techniques Particulières Lot 01 Plaquisterie Peintures Travaux préparatoires

Plus en détail

LOT N 03 SERRURERIE SOMMAIRE

LOT N 03 SERRURERIE SOMMAIRE CONSEIL GENERAL de la SOMME Transfert de l imprimerie située au 40 rue de la République vers le 10 rue des Louvels 80000 AMIENS 3.1 LOT N 03 SERRURERIE SOMMAIRE 3.1 ETENDUE DES TRAVAUX REGLEMENTATIONS

Plus en détail

Lot n 20bis Carrelages.

Lot n 20bis Carrelages. Maîtrise d ouvrage : Communauté de Communes de SARTILLY Porte de la Baie BP12-66, Grande Rue. 50530 Sartilly. Opération : Réalisation d'un complexe équin à vocation économique et touristique à DRAGEY -

Plus en détail

Maître d'ouvrage COMMUNAUTE DE COMMUNES DU PAYS D'AMBERT 63600 AMBERT RESTRUCTURATION DE LA SALLE D'ACTIVITES A CHAMPETIERES. Maîtrise d'oeuvre.

Maître d'ouvrage COMMUNAUTE DE COMMUNES DU PAYS D'AMBERT 63600 AMBERT RESTRUCTURATION DE LA SALLE D'ACTIVITES A CHAMPETIERES. Maîtrise d'oeuvre. Maître d'ouvrage COMMUNAUTE DE COMMUNES DU PAYS D'AMBERT 63600 AMBERT RESTRUCTURATION DE LA SALLE D'ACTIVITES A CHAMPETIERES D.P.G.F. Décomposition du Prix Global et Forfaitaire DATE : Novembre 2010 LOT

Plus en détail

30 Avenue de la porte de Saint Ouen 75018 PARIS DCE MAITRE D OUVRAGE. PARIS HABITAT - OPH 21bis, rue Claude Bernard 75253 PARIS CEDEX 05

30 Avenue de la porte de Saint Ouen 75018 PARIS DCE MAITRE D OUVRAGE. PARIS HABITAT - OPH 21bis, rue Claude Bernard 75253 PARIS CEDEX 05 DEPARTEMENT DE PARIS REHABILITATION ET CONSTRUCTION DU GROUPE LOCATIF 30 SAINT OUEN 30 Avenue de la porte de Saint Ouen 75018 PARIS DCE DOSSIER DE CONSULTATION DES ENTREPRISES BATIMENTS NEUFS CAHIER DES

Plus en détail

VILLE DE TROARN SALLE DES FETES PLACE PAUL QUELLEC 14670 TROARN PROJET DE MISE EN SECURITE

VILLE DE TROARN SALLE DES FETES PLACE PAUL QUELLEC 14670 TROARN PROJET DE MISE EN SECURITE VILLE DE TROARN SALLE DES FETES PLACE PAUL QUELLEC 14670 TROARN PROJET DE MISE EN SECURITE CAHIER DES CHARGES TECHNIQUES PARTICULIERES LOT 03 AMENAGEMENTS INTERIEURS MAITRISE D OEUVRE 15 rue Denfert Rochereau

Plus en détail

"Construction d'un Laboratoire sec sur la mezzanine de l' UR IRMO"

Construction d'un Laboratoire sec sur la mezzanine de l' UR IRMO Département de Hérault commune de Montpellier CEMAGEF Groupement de Montpellier Domaine de Lavalette 361 rue jean François Breton 34196 Montpellier 02 STRUCTURE PLACOSTYL "Construction d'un Laboratoire

Plus en détail

AMENAGEMENT D UNE UNITE D HOSPITALISATION A DOMICILE EN PEDOPSYCHIATRIE CHS MONTFAVET MEMOIRE APS

AMENAGEMENT D UNE UNITE D HOSPITALISATION A DOMICILE EN PEDOPSYCHIATRIE CHS MONTFAVET MEMOIRE APS MEMOIRE I. LOTS ARCHITECTURAUX 1 - GROS-ŒUVRE - DEMOLITIONS. Démolition de faux-plafonds avec chargement et évacuation des gravois à la décharge publique ;. Démolition de cloisons non conservées avec chargement

Plus en détail

CHAPITRE I : GENERALITES

CHAPITRE I : GENERALITES CHAPITRE I : GENERALITES 1.01 ETENDUE DES TRAVAUX : 1.01.1 Prestations prévues au présent lot Le présent CCTP a pour objet de définir l'exécution des travaux de charpente bois. - Création de charpente

Plus en détail

ATECA Les Combes de Goudy 19270 USSAC 05 55 88 33 81 06 08 54 63 02 ateca19@wanadoo.fr

ATECA Les Combes de Goudy 19270 USSAC 05 55 88 33 81 06 08 54 63 02 ateca19@wanadoo.fr ATECA Les Combes de Goudy 19270 USSAC 05 55 88 33 81 06 08 54 63 02 ateca19@wanadoo.fr Propriété de : Commune de SAINT GALMIER Place de la devise 42330 SAINT GALMIER Réaménagement de la piscine du camping

Plus en détail

AQUITAINE Omnium Technique d'etudes de la Construction et de l'equipement en Aquitaine

AQUITAINE Omnium Technique d'etudes de la Construction et de l'equipement en Aquitaine AQUITAINE Omnium Technique d'etudes de la Construction et de l'equipement en Aquitaine Siège social : 126, rue des Quatre Castéra 33 130 BEGLES SAS au capital de 250 000 - RCS Bordeaux B 341.724.052 CENTRE

Plus en détail

AMENAGEMENT LOCAL INFIRMIERES ET ESPACE ASSOCIATIF Le bourg 71960 Verzé

AMENAGEMENT LOCAL INFIRMIERES ET ESPACE ASSOCIATIF Le bourg 71960 Verzé MAITRE DE L'OUVRAGE MAIRIE Le Bourg 71960 Verzé AMENAGEMENT LOCAL INFIRMIERES ET ESPACE ASSOCIATIF Le bourg 71960 Verzé Cahier des Clauses Techniques Particulières Lot 05: Plâtrerie-Isolation-Peintures

Plus en détail

SCP HUVEY/GAUDRE/NOEL/DIMECH Rue de Bretagne 61000 ALENCON. AMENAGEMENT D UN OFFICE NOTARIAL Rue de Bretagne 61000 ALENCON

SCP HUVEY/GAUDRE/NOEL/DIMECH Rue de Bretagne 61000 ALENCON. AMENAGEMENT D UN OFFICE NOTARIAL Rue de Bretagne 61000 ALENCON OFFICE NOTARIAL ALENCON DCE - Lot 9 Page 1 Maître d Ouvrage SCP HUVEY/GAUDRE/NOEL/DIMECH Rue de Bretagne 61000 ALENCON AMENAGEMENT D UN OFFICE NOTARIAL Rue de Bretagne 61000 ALENCON CAHIER DES CLAUSES

Plus en détail

DESCRIPTIF PHASE D.C.E.

DESCRIPTIF PHASE D.C.E. MAITRE D'OUVRAGE : COMMUNE DE VEUREY-VOROIZE! OBJET CHANTIER : CONSTRUCTION MAISON DE LA NATURE LIEU DU CHANTIER : SECTEUR DES JAYERES 38113 VEUREY-VOROIZE DESCRIPTIF PHASE D.C.E. LOT 3 AMENAGEMENTS INTERIEURS

Plus en détail