L essentiel. de nos solutions

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "L essentiel. de nos solutions"

Transcription

1

2 L essentiel vous propose des solutions globales de conseil en développement des ressources humaines. Notre équipe, de consultants seniors, seniors met ses compétences au service de vos ambitions avec un haut niveau d exigence. Notre style HUMAIN Nous croyons au côté positif de l être humain, et nous avons un profond respect des individus. FUT DE CHENE Nous souhaitons faire «mûrir» nos interlocuteurs et leur permettre d être en développement. POIL A GRATTER Nous cherchons à vous faire progresser, quitte à être dérangeant. PROFESSIONNEL Nos consultants sont tous des professionnels aguerris sur leur secteur d intervention. Aussi, nous vous présentons l interlocuteur le plus approprié à chaque phase de votre projet. PETILLANT Nous savons traiter des sujets sérieux sans se prendre au sérieux. Une façon positive de mieux faire passer les messages.

3 5 étapes 1. DIAGNOSTIQUER UNE ANALYSE DE LA SITUATION ET DU CONTEXTE Nous prenons le temps de rencontrer les différents acteurs concernés par votre demande, pour mieux comprendre votre besoin, vos valeurs, votre organisation, et vos équipes. 2. PRIORISER UNE DEFINITION DES OBJECTIFS ET DES PRIORITES Nous clarifions avec vous les objectifs à atteindre, les résultats attendus et les critères de mesure. Nous définissons les priorités d action. 3. AGIR DE FAÇON CIBLEE UNE SOLUTION ADAPTEE Nous vous proposons de mettre les justes moyens au bon endroit. Nous développons la ou les actions les plus en adéquation aux objectifs identifiés, à vos possibilités et vos ressources. UNE DEMARCHE RESPONSABILISANTE ET IMPLIQUANTE 4. ANCRER LES REFLEXES Nous croyons que le progrès durable passe par une implication des managers et e t des participants à la démarche. Notre accompagnement tend donc à vous rendre autonome sur les sujets sur lesquels vous nous interrogez. 5. EVALUER ET AJUSTER UNE RECHERCHE D AMELIORATION CONTINUE Nous vous proposons de mesurer les progrès et d ajuster dans le temps, l ensemble de la démarche en fonction de vos besoins.

4 6 modes d intervention Formation Bilan de compétences Recrutement Coaching Evaluation Ingénierie Pédagogique

5 Nos modes d intervention Recrutement Le sens de notre action : Cabinet certifié et normé, nous avons coutume de dire que nous avons 2 clients : une entreprise et un candidat tous deux à challenger pour qu ils progressent vers leurs prochaines étapes. Nous vous accompagnons donc dans la recherche du candidat, mais également dans la définition de votre besoin. Et concrètement, ça donne quoi : Des entretiens poussés, «poils à gratter», avec l entreprise et les candidats, une transparence dans les retours et des recrutements stables, garantis 12 mois. Evaluation Le sens de notre action : Professionnels du recrutement et de l accompagnement, nous vous aidons à légitimer votre choix lors d un recrutement ou d une évolution interne, tout en vous proposant les plans d accompagnements adéquats si nécessaires. Et concrètement, ça donne quoi : Sur la base d entretiens avec le candidat, nous identifions avec lui ses modes de fonctionnement, ses motivations et ses compétences, et les mettons en lien avec les besoins de votre entreprise. Nous souhaitons que cette démarche soit à la fois un enrichissement personnel pour le candidat, et une aide à la décision et à l intégration pour l entreprise. Formation Le sens de notre action : Nos consultants s appuient toujours sur le vécu des participants. Nous ne sommes pas là pour leur dire comment faire leur métier, mais pour les aider à mieux le faire. De plus, nous croyons que la formation n a d efficacité que si sa mise en application est suivie sur le terrain. Et concrètement, ça donne quoi : Nous intervenons sous forme d atelier d échanges, de formation avec suivis, de période de professionnalisation, de sensibilisation auprès de la hiérarchie

6 Ingénierie pédagogique Le sens de notre action : «Vous avez les instruments, nous vous aidons à jouer la symphonie». Parce qu un bon spécialiste n est pas forcément un pédagogue, nous accompagnons ainsi vos experts, pour leur permettre de formaliser et de transmettre les savoirfaire internes de l entreprise. Et concrètement, ça donne quoi : Formalisation des savoirs de l entreprise sous forme de supports synthétiques de formation, préparation et suivi des futurs formateurs internes Coaching Le sens de notre action : Le coach est pour nous un poseur de questions, et non un formateur. Il n est donc pas là pour apporter des réponses, mais pour aider vos collaborateurs à trouver leurs solutions, répondant à leurs besoins et à ceux de l entreprise. Et concrètement, ça donne quoi : Mieux appréhender une situation nouvelle, résoudre des difficultés ponctuelles ou récurrentes. Les séances de travail individuelles régulières permettent d aborder les situations vécues et d accompagner la personne vers l atteinte d objectifs précis et concrets. Bilan de compétences Le sens de notre action : Notre métier est aussi d accompagner les personnes dans la définition et la mise en marche de leur projet de vie, tant personnel que professionnel. Et concrètement, ça donne quoi : Bilan de 20h à 24h d échange en face à face avec le consultant, avec un travail de réflexion individuelle demandé au candidat entre les sessions. Tous au long des 3 étapes du bilan, notre rôle n est pas de donner des réponses toutes faites à la personne, mais de lui permettre de faire les bons choix.

7 Quelques exemples Center parcs : «Développer l accueil client» Parcours de professionnalisation auprès du public employé, Accompagnement des chefs des services à faire vivre la formation sur le terrain Mise en place d actions de suivi auprès de la direction (Directeur des opérations, RRH, directrice du parc) Pro-Impec (société de nettoyage) : «Mise en place de la stratégie des entretiens annuels dans l entreprise». Elaboration de la finalité des entretiens, Construction des supports d évaluation Formation des évaluateurs Construction des fiches de postes SOCOTEC industrie : «des référentiels métiers à l entretien annuel d évaluation» - Définition de la stratégie d évaluation en CODIR - Construction des définitions de fonctions et référentiels de compétences avec des experts des différents métiers et leur N+1 - Formalisation des outils d évaluation et des guides d entretien - Formation des managers à la conduite de l entretien et des Décathlon collaborateurs à optimiser leur contribution au cours de la rencontre Formation «communiquer efficacement son projet en public»

8 Christine Laure : «Démultiplication des savoirs de l entreprise» - Diagnostic de la performance commerciale dans le réseau - Définition de la stratégie commerciale chez Christine Laure - Accompagnement des Directeurs régionaux dans la formalisation de la relation commerciale - Création de supports de formation du lancement de la démarche à l animation d une séquence de formation - Formation des formateurs internes et suivi en animation - Passation de relai au Directeur de réseau SII : Accompagnement à la professionnalisation du métier de chef de projet informatique - Accompagnement à la création du référentiel métier sur la partie relation client de manière à permettre une évaluation croisée du chef de projet et par le manager - Création et mise en main d outils de conduite de l évaluation SII : «les ateliers du management - Animation d ateliers d échange de pratiques sur des thèmes managériaux - Ateliers permettant aux membres du CODIR d identifier les problématiques rencontrées et de trouver en groupe des pistes de solutions pour mieux gérer les différentes situations. - «Comment rater son recrutement en 4 étapes» Diet Avenue : accompagnement au repositionnement professionnel Dans le cadre d un licenciement collectif, accompagnement des anciens collaborateurs : - Définition d un projet personnel et professionnel - Structurer sa recherche d emploi - S entrainer aux entretiens de recrutement

9 Castorama : «Form action» - Comment favoriser l intégration des nouveaux collaborateurs en développant le parrainage et la formation terrain par les plus expérimentés - Création et mise en place de la globalité de la démarche et des outils en comité de formation dans les magasins - Implication de toute la chaîne hiérarchique dans le déploiement de la formation - Création de mémos/supports de formation à utiliser directement en magasin - Formation des parrains/tuteurs à déployer la formation en magasin Top Office : Coopération des talents - Création de cursus d intégration pour les métiers magasins à destination des tuteurs magasins - Identification des compétences sur chacun des métiers - Conception de séquences de formation à distance sur les compétences de base - Création des outils de formation en face à face, d évaluation des compétences acquises et de suivis des nouveaux intégrés - Formation des tous les tuteurs à faire vivre la démarche Inter entreprise : «Les petits déjeuners du management» - Sensibilisation et apports sur différents thèmes : - «Management des jeunes : faux problème ou vraies solutions?» - «la non discrimination : de la contrainte à l opportunité» - «De la peur au stress»

10 Des thèmes qui collent à l actualité Plan Sénior : De l intention à l action Afin de répondre à l obligation légale, voici un exemple des prestations que nous pouvons vous proposer : Public : Manager et collaborateurs, en fonction des actions menées Interventions possibles auprès des managers : Formation : «Recruter les séniors sans discriminer : le recrutement par les compétences» Formation «Savoir intégrer les séniors dans l équipe» Formation : «l entretien de deuxième partie de carrière : entre coaching et bilan de compétences» Interventions possibles auprès des collaborateurs : Formation : «Devenir tuteur : de la formalisation du savoir à la transmission» Accompagnement individuel : «Bilan de compétences : réussir ma deuxième partie de carrière» Accompagnement individuel : «Accepter le changement : à 50 ans, il me reste 15 ans à travailler» Liste non exhaustive, solutions à étudier en fonction de vos besoins.

11 Public : Tous Le management des jeunes : faux problème ou vraies solutions? Durée : de ½ journée à 2 jours, en fonction des objectifs retenus Objectifs : Mieux comprendre ce qui peut mettre les jeunes générations en opposition par rapport à leurs ainés Identifier ce qui anime ces jeunes générations Définir des pistes pour mieux les manager S entrainer à adapter son type de management De la peur au stress* Public : Tout manager et tout recruteur Durée : 1 jour + 2 ½ journées Objectifs : Mieux comprendre le phénomène de la peur et du stress, Identifier ses propres zones de stress, Apprendre à dédramatiser, à mieux appréhender ses peurs et gérer son stress. *action susceptible d être utilisée dans le cadre de la pénibilité du plan sénior.

12 Mener des bilans de compétences en interne Public : Tout manager et toute personne amenée à mener des bilans de compétences Durée : 4 jours Objectifs : Identifier l état d esprit et la posture à adopter pour accompagner en bilan de compétences, Maitriser les étapes du bilan, Cerner les conditions de réussite d un bilan de compétences en entreprise, Avoir une boite à outils pour conduire des bilans constructifs. Public : Manager Durée : 2 jours + 1 jour Les techniques de coaching au service du management Objectifs : Comprendre en quoi le coaching peut renforcer mon rôle de manager, Identifier les moments où il est intéressant d y avoir recours, Expérimenter les comportements de base du manager coach.

13 Ateliers «Acteur ou Victime de sa gestion du temps» Public : Tous Déroulement et durée : 1. Diagnostic individuel des besoins des participants / 30 minutes en face à face ou par téléphone 2. Formation à la carte sur la base d ateliers de ½ à une journée Atelier 1 : Personnalité et gestion du temps Atelier 2 : Anticipation et planification Atelier 3 : Optimisation de son environnement de travail Atelier 4 : Affirmation de ses priorités Atelier 5 : Faire faire Atelier 6 : Pour des temps collectifs utiles 3. Suivi individuel des participants / 30 minutes en face à face ou par téléphone, avec possibilité de coaching individuel de performance ou de développement personnel (N.B : nous pouvons également vous proposer une version 2 jours)

14 Centre d Affaires du Molinel Bât. C - B.P. 83, Wasquehal Cedex Tel : Fax :

Public cible : DRH et Responsables RH. Objectifs visés : jurisprudentielles les plus significatives, impactant la relation au travail.

Public cible : DRH et Responsables RH. Objectifs visés : jurisprudentielles les plus significatives, impactant la relation au travail. Public cible : DRH et Responsables RH. Objectifs visés : Identifier les apports des réformes législatives, règlementaires ainsi que les évolutions jurisprudentielles les plus significatives, impactant

Plus en détail

DEVENIR MANAGER. PUBLIC : Manager débutant

DEVENIR MANAGER. PUBLIC : Manager débutant PARCOURS MANAGEMENT Un parcours permettant le développement commun et cohérent des managers du groupe qui facilite des passerelles en entre BU/ métiers. DEVENIR MANAGER Manager débutant Réussir sa prise

Plus en détail

Mener des entretiens professionnels

Mener des entretiens professionnels Formations Mener des entretiens professionnels Durée :... 2,5 jours - 18 heures Personnel concerné :... tout responsable hiérarchique ayant à mener des entretiens d évaluation Méthode pédagogique :...

Plus en détail

Catalogue des Formations

Catalogue des Formations 67, Rue Aziz Bellal, Etage 3, N 2, Maarif. 32, Avenue Abdelali Benchekroune, Etage 5, N 20. Nos atouts formation Thèmes de formation En partenariat avec un réseau national et International, nous dispensons

Plus en détail

Chefs d entreprise, votre métier c est diriger!

Chefs d entreprise, votre métier c est diriger! Chefs d entreprise, votre métier c est diriger! Programme de formation Méthode pédagogique Le parcours «Chef d entreprise, votre métier c est diriger!» se compose de 18 journées de formation collective

Plus en détail

La dimension humaine du changement

La dimension humaine du changement La dimension humaine du changement Un triptyque indissociable : Responsabilité Engagement Performance Créateur de performance La dimension humaine du changement et les défis de l entreprise Gérer une forte

Plus en détail

Catalogue de formations Management:

Catalogue de formations Management: Catalogue de formations Management: Tuteur formateur...page 2 Tuteur Hiérarchique...page 3/4 Réussir sa réunion management...page 5 Animer et diriger son équipe...page 6/7 Les leviers de la motivation...page

Plus en détail

Associer nos savoir-faire

Associer nos savoir-faire MAC-ERCI International, cabinet spécialisé en recrutement, évaluation et gestion des compétences, a été créé début 2007. En croissance depuis notre création, nous n avons de cesse de nous remettre en question

Plus en détail

PARCOURS MANAGEMENT RESSOURCES MANAGERS

PARCOURS MANAGEMENT RESSOURCES MANAGERS La transversalité des compétences managériales Un parcours sur 3 niveaux pour tous les managers du Groupe selon leur expérience dans la fonction. Cette segmentation a pour objectif de doter les managers

Plus en détail

LES DORIDES 1 rue Eugène VARLIN 44000 Nantes arrêt GARE MARITIME

LES DORIDES 1 rue Eugène VARLIN 44000 Nantes arrêt GARE MARITIME Apprendre à mieux travailler avec la diversité des personnalités pour de meilleures compétences dans les relations professionnelles, plus efficaces et collaboratives. Contexte : D un côté, nous sommes

Plus en détail

Charte des ressources humaines

Charte des ressources humaines Charte des ressources humaines ANTICIPER Pour être acteurs stratégiques du changement ACCUEILLIR Savoir identifier, attirer, choisir et fidéliser les collaborateurs RECONNAÎTRE Apprécier les compétences

Plus en détail

à la source des talents, au coeur de leur intégration

à la source des talents, au coeur de leur intégration recrutement intégration coaching à la source des talents, au coeur de leur intégration LES ORIGINES Le cabinet Taylor River est né de notre souhait de proposer une prestation d accompagnement innovante

Plus en détail

Programmes inter-entreprises

Programmes inter-entreprises Brochure interactive Programmes inter-entreprises France, 2014-2015 Pour plus d informations sur les lieux, dates et prix de nos training, veuillez consulter www.krauthammer.fr (rubrique Programmes inter-entreprises

Plus en détail

Notre modèle d engagement

Notre modèle d engagement Notre modèle d engagement 1. EVALUER L évaluation des compétences que vous souhaitez améliorer implique un vrai échange entre nos deux équipes, et une étude plus approfondie des écarts et des actions préalablement

Plus en détail

Sage HR Management. La Gestion Prévisionnelle des Emplois et des Compétences

Sage HR Management. La Gestion Prévisionnelle des Emplois et des Compétences Sage HR Management La Gestion Prévisionnelle des Emplois et des Compétences GPEC en quelques mots! La Gestion Prévisionnelle des Emplois et des Compétences (GPEC) : La GPEC est une obligation légale prévue

Plus en détail

Réussir vos enjeux commerciaux GRACE A UN MANAGEMENT STIMULANT DE LA FORCE DE VENTE

Réussir vos enjeux commerciaux GRACE A UN MANAGEMENT STIMULANT DE LA FORCE DE VENTE Réussir vos enjeux commerciaux GRACE A UN MANAGEMENT STIMULANT DE LA FORCE DE VENTE Réussir vos enjeux commerciaux GRACE A UN MANAGEMENT STIMULANT DE LA FORCE DE VENTE 1/ Les spécificités du management

Plus en détail

INTER-ENTREPRISES 2014

INTER-ENTREPRISES 2014 Votre prochaine formation MANAGEMENT COMMUNICATION ORALE EFFICACITÉ RELATIONNELLE COMMERCIAL RELATION CLIENT TÉLÉMARKETING... AGENDA FORMATION INTER-ENTREPRISES paris - Lyon MANAGEMENT A travailler, même

Plus en détail

LA VIE EST PLUS SIMPLE QUAND ON EST BIEN FORMÉ!

LA VIE EST PLUS SIMPLE QUAND ON EST BIEN FORMÉ! Animer ses réunions efficacemment (1 J) Prévenir les RPS (1 J) Mobiliser son intelligence émotionnelle (1 J) Conduire ses 2 entretiens (2 J) Développer son Leadership (1 J) Piloter efficacement une équipe

Plus en détail

PROGRAMME ET PLANNING PREVISIONNEL 2003

PROGRAMME ET PLANNING PREVISIONNEL 2003 PROGRAMME ET PLANNING PREVISIONNEL 2003 Les propositions et les programmes des différentes manifestations vous seront adressés par mail ou par courrier au plus tard un mois avant le début de la formation.

Plus en détail

COACHING PROFESSIONNEL. Points de repères et démarche en entreprise. Performance et Bien-être

COACHING PROFESSIONNEL. Points de repères et démarche en entreprise. Performance et Bien-être COACHING PROFESSIONNEL Points de repères et démarche en entreprise Performance et Bien-être Le coaching professionnel vise à stimuler la performance et à dynamiser les changements dans des contextes à

Plus en détail

LEADERSHIP & MANAGEMENT

LEADERSHIP & MANAGEMENT LEADERSHIP & MANAGEMENT 3 JOURS SEQUENCES Présentation DE LA VISION A L ACTION Diriger aujourd hui un service, une direction régionale, une filiale ou une entreprise nécessite la maîtrise des outils et

Plus en détail

ECOLE DU MANAGEMENT - Niveau 3 Cycle Supérieur Industriel

ECOLE DU MANAGEMENT - Niveau 3 Cycle Supérieur Industriel Responsables opérationnels débutants ou expérimentés en lien direct avec le comité de direction. Responsables d unités de production. Responsables de projet (technique, organisation, industrialisation).

Plus en détail

2015/2016. FORMATION - ACTION TEMPS FORTS du MANAGEMENT & MANAGEUR-ENTRAINEUR

2015/2016. FORMATION - ACTION TEMPS FORTS du MANAGEMENT & MANAGEUR-ENTRAINEUR 2015/2016 FORMATION - ACTION TEMPS FORTS du MANAGEMENT & MANAGEUR-ENTRAINEUR Méthodologie de la Formation - Action AGIR ET PARTAGER IDENTIFIER EVALUER ET AJUSTER En préalable de la session de formation

Plus en détail

Les fondamentaux des Ressources Humaines

Les fondamentaux des Ressources Humaines Les fondamentaux des Ressources Humaines Référence GRH-01 JOUR 1 Les grands principes de la fonction RH Acquérir une vision globale de la gestion des ressources humaines dans l'entreprise. Maîtriser les

Plus en détail

Formations Management

Formations Management Formations Management MANAGEMENT ET COMMUNICATION Ecole du Management : Cycle Animateur d équipe Ecole du Management : Cycle Maîtrise Ecole du Management : Cycle Coordinateur Technique Animateur (trice)

Plus en détail

ECOLE DU MANAGEMENT - Niveau 3 Cycle Supérieur Industriel

ECOLE DU MANAGEMENT - Niveau 3 Cycle Supérieur Industriel Responsables opérationnels débutants ou expérimentés en lien direct avec le comité de direction. Responsables d unités de production. Responsables de projet (technique, organisation, industrialisation).

Plus en détail

RETAIL & SERVICES. CONTACT Tél. 06 78 91 88 99 Fax. 04 84 50 39 89 contact@stylescence-formation.com. Révélateur de ressources

RETAIL & SERVICES. CONTACT Tél. 06 78 91 88 99 Fax. 04 84 50 39 89 contact@stylescence-formation.com. Révélateur de ressources B R O C H U RE FORMAT I O N CONTACT Tél. 06 78 91 88 99 Fax. 04 84 50 39 89 contact@stylescence-formation.com W W W. S T Y L E S C E N C E - F O R M A T I O N. C O M - S I R E T 5 3 0 5 4 7 4 4 7 0 0 0

Plus en détail

Présentation des formations 2015

Présentation des formations 2015 Présentation des formations 2015 Gestion des RESSOURCES HUMAINES MANAGEMENT des Hommes et LEADERSHIP Accompagnement du CHANGEMENT et CREATIVITE COMMUNICATION Efficacité Relationnelle Expression Orale Expression

Plus en détail

Planning Formations 2015

Planning Formations 2015 Planning Formations 2015 Gestion des RESSOURCES HUMAINES Rôles et enjeux de la fonction RH dans l Entreprise RH01 INTRA (Franxe entière) ou INDIVIDUEL S/devis La Gestion Prévisionnelle des Métiers et des

Plus en détail

CONSEIL INGENIERIE FORMATION RESSOURCES HUMAINES

CONSEIL INGENIERIE FORMATION RESSOURCES HUMAINES RESSOURCES HUMAINES Optimiser sa communication et ses relations de travail Communiquer face à des situations difficiles Développer et optimiser les capacités de sa mémoire Gérer son temps Gérer et anticiper

Plus en détail

INTEGRALMANAGER by EICL

INTEGRALMANAGER by EICL by EICL Le management Humaniste Integral Manager by EICL Le coaching Humaniste 1 Cycle de formation Le management Humaniste Le management de proximité qui réconcilie éthique et performance Integral Manager

Plus en détail

STRATÉGIE ET ORGANISATION / NÉGOCIATIONS / FORMATIONS / RECRUTEMENT ET DÉLÉGATION. La performance achats. Vous & nous pour transformer vos achats

STRATÉGIE ET ORGANISATION / NÉGOCIATIONS / FORMATIONS / RECRUTEMENT ET DÉLÉGATION. La performance achats. Vous & nous pour transformer vos achats STRATÉGIE ET ORGANISATION / NÉGOCIATIONS / FORMATIONS / RECRUTEMENT ET DÉLÉGATION La performance achats Vous & nous pour transformer vos achats Crop and co Créateur de performance achats Depuis 2004, chez

Plus en détail

RECRUTEMENT. Orchidée vous apporte son expérience et ses outils pour vous aider à recruter vos futurs collaborateurs.

RECRUTEMENT. Orchidée vous apporte son expérience et ses outils pour vous aider à recruter vos futurs collaborateurs. RECRUTEMENT Orchidée vous apporte son expérience et ses outils pour vous aider à recruter vos futurs collaborateurs. Nous sommes au service des clients et des candidats afin de mettre en adéquation les

Plus en détail

Réussir vos enjeux commerciaux GRACE A UN MANAGEMENT STIMULANT DE LA FORCE DE VENTE

Réussir vos enjeux commerciaux GRACE A UN MANAGEMENT STIMULANT DE LA FORCE DE VENTE Réussir vos enjeux commerciaux GRACE A UN MANAGEMENT STIMULANT DE LA FORCE DE VENTE Réussir vos enjeux commerciaux GRACE A UN MANAGEMENT STIMULANT DE LA FORCE DE VENTE 1/ Les spécificités du management

Plus en détail

BILAN DE CARRIERE. La convergence de 2 mondes : Les Ressources Humaines Le développement personnel & l engagement relationnel www.elansol.

BILAN DE CARRIERE. La convergence de 2 mondes : Les Ressources Humaines Le développement personnel & l engagement relationnel www.elansol. - 1 - Conseil RH et Formation BILAN DE CARRIERE La convergence de 2 mondes : Les Ressources Humaines Le développement personnel & l engagement relationnel www.elansol.fr L heure est au changement et, pour

Plus en détail

LA DEMARCHE COMPETENCE

LA DEMARCHE COMPETENCE LA DEMARCHE COMPETENCE Chapitre 6 : Les actions de la Démarche Compétence Chapitre 6 : Les actions de la Démarche Compétence... 1 6.1. Évaluation des compétences... 2 6.1.1 Mesure des écarts entre compétences

Plus en détail

Développer vos compétences, pour innover sur vos territoires. Extrait du catalogue 2005

Développer vos compétences, pour innover sur vos territoires. Extrait du catalogue 2005 Développer vos compétences, pour innover sur vos territoires. Extrait du catalogue 2005 Association Rhône Alpes des professionnels des Développeurs Economiques Locaux 14 rue Passet 69007 Lyon Tél. : 04

Plus en détail

CONSEIL INGENIERIE FORMATION MANAGEMENT

CONSEIL INGENIERIE FORMATION MANAGEMENT CONSEIL MANAGEMENT Assurer la responsabilité opérationnelle d une équipe Développer son leadership au sein d une équipe Pratiquer la délégation Conduire une réunion Conduire un entretien individuel-professionnel

Plus en détail

La performance par le management

La performance par le management Formation / Coaching Conseil Transitions La performance par le management Rco management est un cabinet conseil en management et Ressources Humaines, mon entreprise est en région Nord depuis 2007. Nous

Plus en détail

CATALOGUE DE PRESTATIONS 2014

CATALOGUE DE PRESTATIONS 2014 CATALOGUE DE PRESTATIONS 2014 La Formation Professionnelle Management Relationnel Les Fondamentaux du Management Animation d équipe, Manager Coach Développer son assertivité Communiquer efficacement avec

Plus en détail

Formations en inter-entreprises

Formations en inter-entreprises Les INTERS de Mercuri International Formations en inter-entreprises Mercuri International en Bref Leader mondial dans le conseil et la formation en efficacité commerciale et développement personnel, notre

Plus en détail

ACQUERIR LES BASES DU MANAGEMENT

ACQUERIR LES BASES DU MANAGEMENT ACQUERIR LES BASES DU MANAGEMENT Clarifier les différents aspects de la fonction d encadrement Diagnostiquer son propre style de management Acquérir les savoirs facilitant la prise de fonction de manager

Plus en détail

Améliorer l efficacité de votre fonction RH

Améliorer l efficacité de votre fonction RH Améliorer l efficacité de votre fonction RH Des tendances accentuées par un environnement économique et social en constante évolution La fonction RH doit répondre à des exigences croissantes en termes

Plus en détail

coaching et formation en entreprise passons au niveau supérieur

coaching et formation en entreprise passons au niveau supérieur coaching et formation en entreprise passons au niveau supérieur Au-delà de l approche économique et technique des problèmes, la performance durable passe aussi par un travail sur les comportements des

Plus en détail

Conseil et formation

Conseil et formation Conseil et formation Pour répondre efficacement aux sollicitations de nos clients, nous avons bâti une relation «cousue-main» avec une équipe de consultants expérimentés indépendants dont la richesse se

Plus en détail

Présentation du cabinet

Présentation du cabinet Présentation du cabinet 1 Notre histoire 2 amis s orientent vers la formation prennent du temps pour comprendre le marché et ses besoins. cette réflexion aboutit au lancement de. 2013-2014 2015 2012 2

Plus en détail

Pour accompagner vos collaborateurs quittant l entreprise, Apostrof vous propose un mode

Pour accompagner vos collaborateurs quittant l entreprise, Apostrof vous propose un mode Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur L Outplacement Pour accompagner vos collaborateurs quittant l entreprise, Apostrof vous propose un mode d emploi pratique et opérationnel sur l Outplacement

Plus en détail

ENTREPRISE. Il n est pas nécessaire de voir le haut de l escalier en entrant, il suffit de prendre la première marche!

ENTREPRISE. Il n est pas nécessaire de voir le haut de l escalier en entrant, il suffit de prendre la première marche! ENTREPRISE Il n est pas nécessaire de voir le haut de l escalier en entrant, il suffit de prendre la première marche! Martin Luther King. www.positive-com.com 1 1 er Institut de Formation et de coaching

Plus en détail

Votre Capital Humain Votre première richesse. Conseil Coaching Formation Assessment

Votre Capital Humain Votre première richesse. Conseil Coaching Formation Assessment Votre Capital Humain Votre première richesse Conseil Coaching Formation Assessment Créé en 2009, le Cabinet Ellitis propose son accompagnement aux organisations publiques et privées, dans les domaines

Plus en détail

Conseil RH Coaching Formation

Conseil RH Coaching Formation 30 ans d'expérience Management, conseil RH, développement des compétences, relation avec les IRP, recrutement Coaching individuel - Accompagnement en développement personnel et professionnel Conseil RH

Plus en détail

ATELIERS «MISE EN ŒUVRE DE L ENTRETIEN PROFESSIONNEL» MARDI 15 ET JEUDI 17 SEPTEMBRE 2015 SYNTHESE

ATELIERS «MISE EN ŒUVRE DE L ENTRETIEN PROFESSIONNEL» MARDI 15 ET JEUDI 17 SEPTEMBRE 2015 SYNTHESE ATELIERS «MISE EN ŒUVRE DE L ENTRETIEN PROFESSIONNEL» MARDI 15 ET JEUDI 17 SEPTEMBRE 2015 SYNTHESE I. PRESENTATION GENERALE DES ATELIERS II. SYNTHESE DE CHAQUE ATELIER (identification des idées fortes)

Plus en détail

PARCOURS DE FORMATION COMPLET PNL : PROGRAMMATION NEURO-LINGUISTIQUE Un formation qui s adapte à vos besoins et vos projets

PARCOURS DE FORMATION COMPLET PNL : PROGRAMMATION NEURO-LINGUISTIQUE Un formation qui s adapte à vos besoins et vos projets Page 1 sur 7 PARCOURS DE FORMATION COMPLET PNL : PROGRAMMATION NEURO-LINGUISTIQUE Un formation qui s adapte à vos besoins et vos projets Le Cycle complet se compose de deux parties validées par une Certification

Plus en détail

Développement du leadership

Développement du leadership Développement du leadership Concevoir Construire Attirer Les leaders impulsent la stratégie Est-ce le cas des vôtres? La plupart des entreprises en croissance ont d ores et déjà amorcé une transformation

Plus en détail

Contribution du CRFB à la professionnalisation de la fonction RH

Contribution du CRFB à la professionnalisation de la fonction RH Contribution du CRFB à la professionnalisation de la fonction RH 1 Levier essentiel dans le pilotage des grands changements que conduit l Institution, la fonction RH doit, du fait de ce positionnement

Plus en détail

MANAGEMENT COMPTABILITE DEVELOPPEMENT PERSONNEL SOCIAL COMMUNICATION OUTILS BUREAUTIQUE GESTION DES RH COMMERCE

MANAGEMENT COMPTABILITE DEVELOPPEMENT PERSONNEL SOCIAL COMMUNICATION OUTILS BUREAUTIQUE GESTION DES RH COMMERCE MANAGEMENT COMPTABILITE DEVELOPPEMENT PERSONNEL OUTILS BUREAUTIQUE SOCIAL COMMUNICATION GESTION DES RH COMMERCE CALENDRIER COMPTABILITE JANV FEV MARS AVRIL MAI JUIN JUIL. Mise en place d une organisation

Plus en détail

Développer son expertise en tant que Responsable Formation

Développer son expertise en tant que Responsable Formation 1 Développer son expertise en tant que Responsable Formation Environnement et fondamentaux de la formation professionnelle L environnement de la formation professionnelle revêt un caractère de plus en

Plus en détail

«L art d accompagner les dirigeants» COACHING CROISÉ ACCOMPAGNEMENT DE DIRIGEANTS ET MENTORAT. Le partenaire de votre réussite

«L art d accompagner les dirigeants» COACHING CROISÉ ACCOMPAGNEMENT DE DIRIGEANTS ET MENTORAT. Le partenaire de votre réussite «L art d accompagner les dirigeants» COACHING CROISÉ ACCOMPAGNEMENT DE DIRIGEANTS ET MENTORAT F A I S O N S CONNAISSANCE > VOUS ÊTES Dirigeant d une petite ou moyenne entreprise Repreneur d une entreprise

Plus en détail

Vente. Formations 2009. www.ifpa-formation.com. Développement personnel. Ressources humaines. Management. Bureautique. Santé social.

Vente. Formations 2009. www.ifpa-formation.com. Développement personnel. Ressources humaines. Management. Bureautique. Santé social. Développement personnel Ressources humaines Management Bureautique Formations 2009 Vente Santé social Hygiène Linguistique professionnelle Langues vivantes étrangères Tél. : 03 85 42 44 98 www.ifpa-formation.com

Plus en détail

FORMATION EXIGENCE PÉDAGOGIE CONCERTATION

FORMATION EXIGENCE PÉDAGOGIE CONCERTATION FORMATION EXIGENCE CONCERTATION PÉDAGOGIE La formation professionnelle, la qualité relationnelle Qui sommes-nous? Notre objectif? Spécialiste de la gestion de la valorisation client, EL Quorum développe

Plus en détail

Management opérationnel. Communication Négociation. Gestion de projet. Animation d équipe. Karin Bouin - Dirigeante BKonseil

Management opérationnel. Communication Négociation. Gestion de projet. Animation d équipe. Karin Bouin - Dirigeante BKonseil Management opérationnel Communication Négociation Gestion de projet Animation d équipe Karin Bouin - Dirigeante BKonseil Déroulement Qui suis- je? Le réseau Impulsion Consulting Que puis- je apporter?

Plus en détail

Santé des soignants - Qualité des soins - Performance économique

Santé des soignants - Qualité des soins - Performance économique Santé des soignants - Qualité des soins - Performance économique Entreprise labellisée Formation Encadrer et manager en milieu de santé 1 Le contexte hospitalier Contraintes Santé et sécurité des salariés

Plus en détail

Conseil opérationnel en transformation des organisations

Conseil opérationnel en transformation des organisations Conseil opérationnel en transformation des organisations STRICTEMENT CONFIDENTIEL Toute reproduction ou utilisation de ces informations sans autorisation préalable de Calliopa est interdite Un cabinet

Plus en détail

EXPRIMformation. X Accompagne la reussite des Avocats. Conseil - Formation - Coaching. www.exprim-formation.fr

EXPRIMformation. X Accompagne la reussite des Avocats. Conseil - Formation - Coaching. www.exprim-formation.fr EXPRIMformation X Accompagne la reussite des Avocats Conseil - Formation - Coaching www.exprim-formation.fr Ensemble, atteindre vos objectifs En matière de conseil, nous concentrons nos efforts sur le

Plus en détail

Jardins carrés et Culture d Entreprise

Jardins carrés et Culture d Entreprise Jardins carrés et Culture d Entreprise Un concept innovant pour développer l efficacité collective Le concept Les jardins carrés sont une méthode de jardinage élaborée dans les années 1980 par l américain

Plus en détail

PRISE DE PAROLE IMPACTER ET CONVAINCRE SON PUBLIC SEMINAIRE INTER ENTREPRISE

PRISE DE PAROLE IMPACTER ET CONVAINCRE SON PUBLIC SEMINAIRE INTER ENTREPRISE PRISE DE PAROLE IMPACTER ET CONVAINCRE SON PUBLIC SEMINAIRE INTER ENTREPRISE LA RÉUNION 11 & 12 MARS 2013 PROGRAMME PEDAGOGIQUE Impacter et convaincre ses publics Publics : Toute personne soucieuse de

Plus en détail

CQP Animateur(trice) d équipe de logistique des industries chimiques

CQP Animateur(trice) d équipe de logistique des industries chimiques CQP Animateur(trice) d équipe de logistique des industries chimiques Livret de suivi du parcours de développement des compétences Ce livret est obligatoire pour les contrats de professionnalisation conclus

Plus en détail

Pétrochimie Informatique scientifique

Pétrochimie Informatique scientifique Aéronautique Génie Civil Défense Spatial Systèmes d informations Electronique Télécoms Nucléaire Pharmacie Pétrochimie Informatique scientifique MCG ENGINEERING PROFESSION CHASSEUR DE TÊTE Depuis sa création,

Plus en détail

Business Entraîner vos équipes pour développer leurs compétences

Business Entraîner vos équipes pour développer leurs compétences Entraîner vos équipes pour développer leurs compétences Stage inter La mémoire : l outil de votre performance 2 jours Notre valeur ajoutée 1.La montée immédiate en compétence L assimilation rapide du savoir-faire

Plus en détail

Accompagner des équipes et des organisations, c est un plus! Transmettre au plus grand nombre vos compétences acquises sera votre challenge

Accompagner des équipes et des organisations, c est un plus! Transmettre au plus grand nombre vos compétences acquises sera votre challenge INSTITUT DE COACHING MAROC Cultiver les savoirs, semer les compétences pour que vous récoltiez les fruits de vos efforts Créé par Catherine SEKOU et Nadia JALAL, l Institut de Coaching dispense un enseignement

Plus en détail

DEVELOPPEMENT DE LA PERFORMANCE COMMERCIALE

DEVELOPPEMENT DE LA PERFORMANCE COMMERCIALE Sept-13 DEVELOPPEMENT DE LA PERFORMANCE COMMERCIALE Audit commercial Développement de réseau SERVICES Développement commercial Formation vente/négociation Formation management opérationnel Formation communication

Plus en détail

A-Typic Parcours. Le Bilan de Compétences Parcours Accompagnement au repositionnement professionnel. Intégral Manager Accompagnement au changement

A-Typic Parcours. Le Bilan de Compétences Parcours Accompagnement au repositionnement professionnel. Intégral Manager Accompagnement au changement A-Typic Parcours Le Bilan de Compétences Parcours Accompagnement au repositionnement professionnel Intégral Manager Accompagnement au changement A-Typic Parcours est un cabinet de Repositionnement professionnel

Plus en détail

Nos principales activités:

Nos principales activités: QUI SOMMES NOUS? Le Groupe FORPROGRESS est un organisme de formation spécialisé dans les métiers tertiaires. Nous intervenons dans les domaines de la formation et du recrutement en partenariat avec les

Plus en détail

Synergie. Coaching & Formation. «Le monde déteste le changement, c est pourtant la seule chose qui lui a permis de progresser»

Synergie. Coaching & Formation. «Le monde déteste le changement, c est pourtant la seule chose qui lui a permis de progresser» Coaching & Formation Synergie Coaching individuel ou collectif Entreprises & particuliers Formation en management «Le monde déteste le changement, c est pourtant la seule chose qui lui a permis de progresser»

Plus en détail

«Strataj aime, par votre exigence, osez l excellence»

«Strataj aime, par votre exigence, osez l excellence» «Strataj aime, par votre exigence, osez l excellence» Strataj aime a pour vocation de guider la jeunesse dans l extraordinaire aventure de la vie! Transmettre avec passion le savoir, comprendre l exigence

Plus en détail

Améliorer la communication Transmettre l information Mener une politique d évaluation

Améliorer la communication Transmettre l information Mener une politique d évaluation Anne Kolasinski Coach de Vie certifiée Améliorer la communication Transmettre l information Mener une politique d évaluation Prendre vos fonctions Atteindre vos objectifs Améliorer vos performances Renforcer

Plus en détail

L Accompagnement Durable

L Accompagnement Durable L Accompagnement Durable Notre objectif: contribuer à la performance de l entreprise créatrice de valeur 1 Sept 2012 L Accompagnement Durable Notre Offre Le coaching systémique global d une organisation

Plus en détail

FORMATIONS ET CALENDRIER 2014

FORMATIONS ET CALENDRIER 2014 FORMATIONS ET CALENDRIER 2014 Recruter Manager Vendre Communiquer Etre efficace ATHENA RH, fondé en 1991, vous propose des formations au sein de ses locaux de SAINT LAURENT DU VAR ou sur site en fonction

Plus en détail

L École Supérieure. de l Alternance. Venez nous rencontrer! Tél : 02 51 46 08 09 esa@cofap-vendee.fr. www.cofap-vendee.fr

L École Supérieure. de l Alternance. Venez nous rencontrer! Tél : 02 51 46 08 09 esa@cofap-vendee.fr. www.cofap-vendee.fr L École Supérieure de l Alternance Venez nous rencontrer! Tél : 02 51 46 08 09 esa@cofap-vendee.fr L École Supérieure de l Alternance vous accompagne vers : Un diplôme de l'éducation nationale BTS (BAC+2)

Plus en détail

Agissant comme un trait d union entre les différentes dimensions et parties prenantes de l entreprise, Nous aidons nos clients

Agissant comme un trait d union entre les différentes dimensions et parties prenantes de l entreprise, Nous aidons nos clients Un trait d union Cabinet de conseil en management et ressources humaines, PRANA aide les organisations à faire de la relation de travail et des relations au travail une source d énergie et de création

Plus en détail

Historique du coaching en entreprise

Historique du coaching en entreprise Historique du coaching en entreprise Aux Etats-Unis dans les années 80, le coaching des sportifs a beaucoup de succès. L entreprise, soucieuse d une plus grande performance va adapter le coaching afin

Plus en détail

Formations Management

Formations Management Formations Management ICF Monaco 9 av président Kennedy 98000 Monaco 00 377 97 97 95 77 www.icfmonaco.com 1 Index 1. L entretien professionnel: transformer l obligation en opportunité... 3 2. L identification

Plus en détail

PROVOCATEUR DE PERFORMANCE

PROVOCATEUR DE PERFORMANCE DE PERFORMANCE PROVOCATEUR DE PERFORMANCE PROVOCATEUR Notre société s est créée en 1996 autour d une ambition forte. Apporter une réponse globale, personnalisée et innovante à nos clients pour les aider

Plus en détail

APPRENTISSAGE EN SITUATION DE TRAVAIL

APPRENTISSAGE EN SITUATION DE TRAVAIL APPRENTISSAGE EN SITUATION DE TRAVAIL ET PRATIQUES DE TUTORAT Démarche d accompagnement des entreprises 1 2 Un outil de diagnostic flash Un guide d accompagnement au montage de projet 1 Tutorat et apprentissage

Plus en détail

Intégrer un salarié dans l entreprise

Intégrer un salarié dans l entreprise L objectif de ce guide est d aider les managers à optimiser l accueil et l intégration des nouveaux salariés dans l entreprise. Un autre guide Fafsea «Assurer la fonction de tuteur» est à la disposition

Plus en détail

Démarche de. Bilan de Compétences

Démarche de. Bilan de Compétences de Bilan de Compétences Contact pour Integra-RH: Patricia DESMET et Eric ROLLAND E-mail : contact@integra-rh.com Tel : 03.20.68.50.50 Fax : 03.20.68.50.55 L objectif de notre action Permettre au collaborateur

Plus en détail

Le développement des compétences managériales au Grand Lyon. Ecole de la GRH 20 octobre 2011

Le développement des compétences managériales au Grand Lyon. Ecole de la GRH 20 octobre 2011 Le développement des compétences managériales au Grand Lyon Ecole de la GRH 20 octobre 2011 Eric NEGREL Responsable formation et développement des compétences 1 Rappel du contexte et des orientations Un

Plus en détail

Management Responsabilité

Management Responsabilité L évaluation professionnelle : un enjeu pour l évolution du management hospitalier Identifier la problématique de l évaluation professionnelle Utiliser l entretien annuel d activité comme levier de changement

Plus en détail

M. Serge Bertrand, CRHA Président, Le Groupe Performa inc.

M. Serge Bertrand, CRHA Président, Le Groupe Performa inc. GESTION DES RESSOURCES HUMAINES 1. Gestion opérationnelles des RH 2. Audits GHR 3. Recrutement et dotation 4. Évaluation psychométrique 5. Consolidation et coaching 6. Transition de carrière 1. COMMENT

Plus en détail

www.wellincom.com Les données présentées sont strictement confidentielles

www.wellincom.com Les données présentées sont strictement confidentielles www.wellincom.com Qui sommes nous? 2 Wellincom est un cabinet spécialisé dans la formation, le conseil et le coaching en efficacité commerciale. Wellincom propose son expertise afin de vous accompagner

Plus en détail

Entreprendre. Réussir. Recrutement Formation & Savoir Etre Orientation de carrière Coaching Individuel Gestion des compétences et Audit

Entreprendre. Réussir. Recrutement Formation & Savoir Etre Orientation de carrière Coaching Individuel Gestion des compétences et Audit Entreprendre & Réussir Recrutement Formation & Savoir Etre Orientation de carrière Coaching Individuel Gestion des compétences et Audit ACCOMPAGNER LES ENTREPRISES & LES HOMMES DANS LEUR DEVELOPPEMENT

Plus en détail

Conform. Le Manager Coach Le Coach Professionnel

Conform. Le Manager Coach Le Coach Professionnel Conform Le Manager Coach Le Coach Professionnel 1 : Le Leadership Identifier les clés essentielles du leadership Exercer son leadership au quotidien Stimuler et mettre en mouvement ses équipes grâce à

Plus en détail

Opération Management & Compétitivité

Opération Management & Compétitivité Opération Management & Présentation par AQM - BN 1 Sommaire Présentation de l AQM L action collective management et compétitivité. Processus et déroulement. Les intervenants. Les étapes de formation et

Plus en détail

Efficacité TRAINING DAY. Succès 24 NOVEMBRE 2014 CRÉTEIL EUROPARC

Efficacité TRAINING DAY. Succès 24 NOVEMBRE 2014 CRÉTEIL EUROPARC LE MARCHÉ CHANGE! ET VOUS? Efficacité Management Relation client TRAINING Convaincre Patients DAY Satisfaction Fidélisation Succès 1 JOURNÉE 4 ATELIERS 24 NOVEMBRE 2014 CRÉTEIL EUROPARC INSCRIPTION johanna_oliel@starkey.fr

Plus en détail

2 Réussir son recrutement RECRUTEMENT. 5 Mobiliser ses salariés MANAGEMENT. 8 Former ses salariés EVOLUTION DES COMPETENCES

2 Réussir son recrutement RECRUTEMENT. 5 Mobiliser ses salariés MANAGEMENT. 8 Former ses salariés EVOLUTION DES COMPETENCES 1 Décider d embaucher? 2,5 jours 1,5 jour PACK 2 Réussir son recrutement RECRUTEMENT 6 jours 3 Attirer, motiver, fidéliser ses salariés 2 jours 4 Choisir son mode de management 2 jours 1 jour PACK 5 Mobiliser

Plus en détail

présentent L Ecole des Talents

présentent L Ecole des Talents et présentent L Ecole des Talents 1 Ecole des Talents Vous souhaitez développer vos compétences en gestion du capital humain en utilisant l'excellence qui est en vous et en partant des points forts de

Plus en détail

CATALOGUE FORMATION 2015

CATALOGUE FORMATION 2015 CATALOGUE FORMATION 2015 11/02/2015 Cabinet N. M. P. CONSEILS. Fondatrice & Dirigeante : Nathalie MONCLA 10 Avenue Georges POMPIDOU SIRET : 518 654 819 00011 31500 TOULOUSE APE : 7022z Tél : 06 78 98 78

Plus en détail

Information Technology Services - Learning & Certification. www.pluralisconsulting.com

Information Technology Services - Learning & Certification. www.pluralisconsulting.com Information Technology Services - Learning & Certification www.pluralisconsulting.com 1 IT Consulting &Training Créateur de Performance Pluralis Consulting Services et de Conseil en Système d Information

Plus en détail

DEVELOPPER DURABLEMENT LES TALENTS AU QUOTIDIEN

DEVELOPPER DURABLEMENT LES TALENTS AU QUOTIDIEN DEVELOPPER DURABLEMENT LES TALENTS AU QUOTIDIEN Nos principales FORMATIONS-ATELIERS inter-entreprises 2015-2016 (1 er semestre) 2 rue Henri Barbusse, Immeuble CMCI 13001 Marseille (proche du Vieux-Port)

Plus en détail

Ateliers de formation

Ateliers de formation Ateliers de formation Donnez de la hauteur à vos managers et commerciaux! Efficacité managériale Efficacité individuelle Intelligence relationnelle Efficacité commerciale Efficacité managériale S ADAPTER

Plus en détail

Intégrer un salarié dans l entreprise

Intégrer un salarié dans l entreprise L objectif de ce guide est d aider les managers à optimiser l accueil et l intégration des nouveaux salariés dans l entreprise. Un autre guide Fafsea «Assurer la fonction de tuteur» est à la disposition

Plus en détail