Fiche pratique. Assurance Assistance Rapatriement et Hospitalisation dans le cadre de missions à l étranger et DOM TOM

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "Fiche pratique. Assurance Assistance Rapatriement et Hospitalisation dans le cadre de missions à l étranger et DOM TOM"

Transcription

1 Fiche pratique Assurance Assistance Rapatriement et Hospitalisation dans le cadre de missions à l étranger et DOM TOM - Titulaire du marché : FILHET ALLARD ET CIE / CHARTIS - Echéance du marché : 1 er juillet au 31 décembre Bénéficiaires : Les personnes en mission temporaire à l étranger ou dans les DOM TOM français munies d un ordre de mission établi et signé par les autorités compétentes du CNRS ou d un ordre de mission signé par les autorités compétentes, de l établissement de rattachement de personnels du CNRS, au titre de la délégation globale de gestion. - Cadre : Déplacement professionnel ou mission temporaire : inférieure à 3 mois et mission d une durée comprise entre 3 mois et 12 mois La période de congé attenante à la mission est couverte par l assurance - les garanties : Les garanties pour chaque Déplacement Professionnel prennent effet à partir du moment où l Assuré sort de son lieu de travail ou de son Domicile dans le but d effectuer le Déplacement Professionnel et prennent fin à son retour au premier rallié de son lieu de travail ou de son domicile. Les garanties sont acquises 24 heures sur 24 pendant toute la durée du Déplacement Professionnel. - Formalités relatives aux demandes d attestations : Lorsqu une demande d attestation d assurance est réclamée au missionnaire dans le cadre de sa mission il est possible de relayer cette demande à l adresse suivante : Chaque demande d attestation doit contenir les informations suivantes : - Le numéro de la police d'assurance n Les nom et prénom de la personne partant en mission - Le pays de destination - Les dates de déplacement Les envois d'attestations seront effectués par mèl. Pour les demandes spécifiques à des déplacements en Russie il convient de rajouter une adresse postale à ces informations, pour la réception de l'attestation. En effet, les attestations d'assurance pour la Russie font uniquement l'objet d'un envoi par courrier par l'assureur. - Assistance que faire en cas de sinistre : Pour que les différentes prestations d assistance s appliquent l assuré doit obligatoirement et préalablement à toute intervention engageant les garanties prendre contacte avec l assisteur.

2 Le numéro à contacter de l'étranger pour une demande d'assistance est le suivant ou pour la France) l assuré doit sous peine de déchéance, déclarer dès qu il en a connaissance et au plus tard dans les 15 jours ouvrés à l assureur tt sinistre de nature à entrainer les garantie du contrat à l adresse suivante : CHARTIS EUROPE S.A TOUR CHARTIS Département indemnisation Assurance de personnes PARIS LA DEFENSE 2 CEDEX En cas de non respect du délai de déclaration du sinistre, et dans la mesure où la compagnie établit que ce retard lui a causé un préjudice, l assuré perd pour le sinistre concerné le bénéfice des garanties du contrat, sauf si ce retard relève d un cas de force majeur ou cas fortuit. Les documents nécessaires au règlement du sinistre : - le n du contrat - la déclaration écrite précisant les circonstances de l accident, le nom des témoins. - Le certificat médical décrivant la nature des blessures (date de l accident, de l évènement générateur) - En cas d accident de la circulation préciser si l assuré est victime ou passager - RIB des bénéficiaires L assuré s engage à remettre à l assureur toutes les pièces lui permettant d apprécier si sinistre s inscrit dans le cadre de la garantie demandée. S il refuse sans motif valable, le bénéficiaire de la garantie serait déchu de tout droit à indemnité. Si de pièces médicales complémentaires ou tout autre document justificatif s avèrent nécessaires, l Assuré en sera personnellement averti par courrier. Délai de règlement est payable dans un délai de 15 jours de sa fixation. Prise en charge des frais d hospitalisation d urgence : La prise en charge est effectuée directement et intégralement à l hôpital par Chartis sans que l assuré ait à effectuer une avance de paiement. L Assuré doit préalablement à l Hospitalisation contacter l assiteur sauf en cas de force majeur. Prise en charge des frais médicaux hors hospitalisation d urgence : L assurance garantie sans limites financières le remboursement des débours financiers pendant s mission.nl assuré effectue l avance, l assureur rembourse à l assuré le différentiel entre le remboursement de la sécurité sociale et le montant avancé par l assuré.

3 Étendue des garanties contractuelles Assistance Médicale Prise en charge directe des frais d hospitalisation envoi d un médecin sur place Envoi de médicaments indispensables et introuvables à l étranger conseils t informations médicales par téléphone 24h/24 suivi médical assistance psychologique transport de l assuré au centre médial rapatriement de l assuré à son domicile et retour des personnes accompagnant l assuré prise en charge des frais de prolongation de séjour de l assuré prise en charge d un titre de transport et frais de séjour jusqu à 3 personnes garde des enfants de moins de 16 ans Dècès rapatriement du corps en cas de décès accidentel prise en charge des frais de cercueil accompagnement- en cas de décès de l assuré paiement effectué directement et intégralement par l assureur sans avance de l assuré excepté cas de force majeure. L assureur ne couvre les frais qu en cas d hospitalisation d urgence, suite à des circonstances imprévues les moyens de contraception ne sont pas considérés comme médicaments. transport et hébergement restent à la charge de l Assuré. l assisteur tient informé la famille de l état de santé de l assuré inclus inclus prise en charge du retour uniquement. dans la limite de 3000 euros En cas de rapatriement impossible = billet A/R + frais hébergement = 7j maxi dans la limite de 500 euros ou mise à la dispo d un tiers un billet A/R au domicile de l assuré prise en charge du transport jusqu à son domicile à concurrence de 5000 ne couvre pas les frais d inhumation embaumement et de cérémonie si la présence d un proche est indispensable = billet A/R + (frais hôtel = 200 euros / nuit) En cas de circonstances exceptionnelles : En cas de grève, émeute, mouvement populaire représailles, restrictions à la libre circulation, acte de sabotage, de terrorisme de guerre = pas responsable en cas de non exécution ou retard de la prestation.

4 Frais médicaux pour mission inférieure à 3 mois ou comprise entre 3 mois et 12 mois. Cette garantie a pour objet de garantir les frais médicaux de l assuré en cas d accident ou de maladie survenus pendant une mission Frais médicaux Frais médicaux à l étranger pour mission courte et longue Frais médicaux à l étranger en cas d hospitalisation à l étranger Frais médicaux à l étranger ne nécessitant pas d hospitalisation Frais médicaux dans le pays de domicile consécutifs à une hospitalisation à l étranger Exclusions de la garantie frais médicaux et assistance -Les frais consécutifs à une maladie mentale -Les cures thermales, les rééducations -Les frais de lunettes, les verres de contact, ---les prothèses de toute nature -Voyage contre avis médical -Lorsque le but du déplacement est de recevoir un traitement médical Pas de plafonds ni de franchise (frais pharmaceutiques, soins, transports médicalisés ) jusqu à 365j à compter de la date de l accident. -Pas de remboursement des franchises Sécurité Sociale. - Le transport et hébergement reste à la charge de l assuré (hors hospitalisation d urgence) Exclusion des frais de prothèses ou de lunettes Frais intégralement et directement pris en charge par Chartis L assuré adressera dès son retour, les factures au centre de sécurité sociale et communiquera en suite à Chartis un état des remboursements effectués par la Sécurité Sociale Chartis ne rembourse que le montant laissé à la charge de l assuré par la sécurité sociale (hors franchise Sécurité Sociale) Plafond de euros Rapport direct avec une hospitalisation liée à un accident pendant la mission Remboursement à compter du retour de l assuré dans son pays jusqu à 365j après la date de l accident Ne donne pas lieu à un rapatriement Les affections ou lésions bénignes pouvant être traitées sur place Les états de grossesse un mois avant le terme Les maladies mentales Assistance Voyage Information avant le départ à l étranger retour anticipé en cas - de décès d hospitalisation d un membre de la famille (+ 3j) - ou d importants dommages matériels (+ 50%) remplaçant Assistance événement inattendu Perte de papier ou affaires personnelles à l étranger - avance de fonds (moyen de paiement et/ou effet Portail internet Service téléphonique Titre de transport (A/R) Titre de transport du remplaçant En cas de catastrophes naturelles, grève, détournement d avion Réservation chambre d hôtel, billet d avion et véhicule de location) Les frais de séjours consécutifs à l impossibilité de quitter le pays en raison de perte de papiers seront remboursés dans la limite de 2000 euros

5 personnels) - avance d un titre de transport Transmission de messages urgents Traduction et interprétariat Frais judicaire Assistance juridique Prise en charge des frais juridiques en cas de détention à l étranger Avance de caution pénale en cas d incarcération Frais de recherche et de secours Remboursement des frais de recherche et de secours portés par les autorités locales facturés à l assuré Exclusion de la garantie assistance voyage Sont toujours exclus Incident de voyage Annulation ou modification de voyage Retard de voyage Exclusion de la garantie incident voyage Sont toujours exclus - mise à la dispo de euros inclus Les honoraires facturés à l assuré si présence d une personne ou l achat de services est nécessaire à la mise en œuvre d une telle prestation Prise en charge des honoraires de représentants judiciaires (faits ne doivent pas constituer une infraction pénale) à hauteur de euros Plafond : 5000 euros euros : l assuré devra rembourser cette somme dans un délai de 3 mois a compter de la date de versement Plafond : euros Les frais juridiques et cautions en relation avec une activité criminelle Remboursement des frais si survenance d un évènement imprévisible Défraiement à hauteur de 1000 euros (restauration, hébergement, transport) à la suite d un retard de plus de 4 heures - Annulation dues à des grèves Non présentation des documents de voyage Les défaillances financière du voyagiste ou du transporteur ( cessation d activité) Oubli de vaccination bagages Perte, vol ou destruction Règlement indemnitaire sur facture (à concurrence de 8000 euros/ sinistre Règlement forfaitaire ( 500 euros / sinistre Retard de bagages Exclusion de la garantie Sont toujours exclus Remboursement A concurrence de 1000 euros les achats d urgence et de première nécessité ( + de 4 heures de retard) -Les dommages causés par usure normale vétusté, vice propre de la chose - les détériorations occasionnées par les mites ou vermines ou incident électrique, mécanique - mauvaise manipulation de la chose du fait de l assuré Confiscation, saisi ou destruction par ordre d une autorité administrative Retard de bagages : Si pas de déclaration dès la connaissance du retard ou perte de ses bagages Si réquisition ou confiscation par les services de douanes ou autorités gouvernementales Achats de premières nécessité 4j après l heure réelle d arrivée

6 Protec Mission Perte vol des cartes assurées (toute carte de paiement ou de retrait liée à un compte dont l assuré est titulaire, toute carte bancaire professionnelle) Perte vol des clés/papiers Vol par agression des espèces retirées Utilisation frauduleuse de la carte SIM Détérioration des effets personnels de l assuré suite à une agression Exclusions de la garantie Garantie s exerce dans la limite de 3000 euros Limite de 500/sinistre et par an : les clés Limite de 300 euros /sinistre et pas an : papiers Remboursement dans les 48 heures qui suivent le retrait après agression ou en cas de force majeur Limite de 760 euros Remboursement du prix des communications effectuées dans les 48 heures qui suivent la date et l heure du vol) Limite de 300 euros Limite de 450 euros par sinistre et par an avec application de franchise = 50 euros La faute intentionnelle, dolosive de l assuré Carte assurée : non respect des obligations contractuelles Carte SIM et effet personnels : vol sans agression ou perte disparition, oubli Responsabilité civile vie privée à l étranger Exclusions de la garantie Garantie les conséquences pécuniaires pour tout dommage causé au tiers Dommage résultant d une faute intentionnelle ou dolosive de l assuré phénomène naturelle, Pollution Dommages casés par des engins flottant ou aérien Dommages causé par tout Véhicule terrestre à moteur Dommages résultant de l utilisation d armes à feu, de l usage de drogue, stupéfiant enlèvement exclusion 400 euros par 24 heures de détention forcée à concurrence de euros Rémunération d un consultant spécialisé à hauteur de euros) Les actes commis par l assuré Tout sinistre à l intérieur du pays domicile Protection de crise Annulation et interruption de voyage en cas de crise imprévisible Frais d évacuation et consultant de gestion de crise Exclusion de la garantie Plafond de euros Plafond euros Frais d annulation qui sont assurés par une autre assurance Relèvent d obligations juridiques Provenant d une action ou tentative d action criminelle frauduleuse Résultant d une action ou tentative d action criminelle, frauduleuse ou malhonnête

Assurance Assistance Rapatriement et Hospitalisation dans le cadre de missions à l étranger et DOM TOM. Fiche pratique

Assurance Assistance Rapatriement et Hospitalisation dans le cadre de missions à l étranger et DOM TOM. Fiche pratique Fiche pratique Assurance Assistance Rapatriement et Hospitalisation dans le cadre de missions à l étranger et DOM TOM Titulaire du marché : FILHET ALLARD ET CIE / CHARTIS Echéance du marché : 1 er juillet

Plus en détail

LA CONVENTION D ASSURANCE MISSION A L USAGE DES PHOTOS-REPORTERS, JOURNALISTES ET PIGISTES INDEPENDANTS

LA CONVENTION D ASSURANCE MISSION A L USAGE DES PHOTOS-REPORTERS, JOURNALISTES ET PIGISTES INDEPENDANTS LA CONVENTION D ASSURANCE MISSION A L USAGE DES PHOTOS-REPORTERS, JOURNALISTES ET PIGISTES INDEPENDANTS Conscients des risques encourus au service de l information du public, Reporters sans frontières

Plus en détail

CONDITION GENERALES EUROPEENNE D ASSURANCE

CONDITION GENERALES EUROPEENNE D ASSURANCE CONDITION GENERALES EUROPEENNE D ASSURANCE SERVINCO / CAP-VIETNAM ont souscrit pour vous auprès de L Européenne d Assurances Voyages un contrat avantageux et spécifique vous permettant de bénéficier sur

Plus en détail

GARANTIE ANNULATION. Notice d assurance. Contrat n 07 905 634

GARANTIE ANNULATION. Notice d assurance. Contrat n 07 905 634 GARANTIE ANNULATION Notice d assurance Contrat n 07 905 634 Assureur : L Européenne d assurances voyages Adresse : 41, rue des trois Fontanot 92024 Nanterre Cedex S.A. à directoire et conseil de surveillance

Plus en détail

CONVENTIONS SPECIALES ANNULATION. 2) SINISTRE La réalisation de l événement susceptible de mettre en jeu la garantie de l assureur.

CONVENTIONS SPECIALES ANNULATION. 2) SINISTRE La réalisation de l événement susceptible de mettre en jeu la garantie de l assureur. CONVENTIONS SPECIALES ANNULATION A- DEFINITIONS 1) AUTORITE MEDICALE Toute personne titulaire, à la connaissance de l assuré, d un diplôme de médecin ou de chirurgien en état de validité dans le pays où

Plus en détail

L EUROPÉENNE D ASSURANCES

L EUROPÉENNE D ASSURANCES a souscrit pour vous auprès de L EUROPÉENNE D ASSURANCES le contrat n 7.905.204 Votre garantie : Assurance ANNULATION Société Anonyme au capital de 8.736.700 Entreprise régie par le Code des Assurances

Plus en détail

CONDITIONS GENERALES RACHAT DE FRANCHISE VEHICULE DE LOCATION

CONDITIONS GENERALES RACHAT DE FRANCHISE VEHICULE DE LOCATION CONDITIONS GENERALES RACHAT DE FRANCHISE VEHICULE DE LOCATION Article 1. Définitions: Ce contrat entend par: 1.1. L assureur et le gestionnaire des sinistres: A.G.A. International S.A. Belgium branch (dénommé

Plus en détail

Assurance et Assistance Voyages : Partez bien assurés!

Assurance et Assistance Voyages : Partez bien assurés! Assurance et Assistance Voyages : Partez bien assurés! Promovols-Promoséjours à souscrit pour vous, auprès de la Compagnie Axa Assistance, 2 options d assurance voyages pour vous permettre de partir bien

Plus en détail

ASSURANCE FFBaD ASSISTANCE

ASSURANCE FFBaD ASSISTANCE Avant de prendre toute initiative ou d engager toute dépense, l Assuré doit obtenir l accord préalable d EUROP, se conformer aux solutions qu elle préconise et lui fournir ensuite tous les justificatifs

Plus en détail

AirPlus Assurances. Comment s y retrouver dans la nébuleuse des assurances et assistances voyages. AIRPLUS. WHAT TRAVEL PAYMENT IS ALL ABOUT.

AirPlus Assurances. Comment s y retrouver dans la nébuleuse des assurances et assistances voyages. AIRPLUS. WHAT TRAVEL PAYMENT IS ALL ABOUT. AirPlus Assurances. Comment s y retrouver dans la nébuleuse des assurances et assistances voyages. AIRPLUS. WHAT TRAVEL PAYMENT IS ALL ABOUT. Contexte L attentat de Karachi survenu en 2002 a eu des conséquences

Plus en détail

CONVENTIONS SPECIALES ANNULATION

CONVENTIONS SPECIALES ANNULATION CONVENTIONS SPECIALES ANNULATION A- DEFINITIONS 1) AUTORITE MEDICALE Toute personne titulaire, à la connaissance de l assuré, d un diplôme de médecin ou de chirurgien en état de validité dans le pays où

Plus en détail

A souscrit pour vous auprès de L Européenne d Assurances Voyages Le contrat n 7.905.116. automatiquement de la garantie ASSISTANCE - RAPATRIEMENT

A souscrit pour vous auprès de L Européenne d Assurances Voyages Le contrat n 7.905.116. automatiquement de la garantie ASSISTANCE - RAPATRIEMENT A souscrit pour vous auprès de L Européenne d Assurances Voyages Le contrat n 7.905.116 automatiquement de la garantie ASSISTANCE - RAPATRIEMENT Besoin d assistance pendant votre voyage? L EUROPÉENNE D

Plus en détail

Convention d assistance 921.147. FORMULE 2 Véhicule de collection Sans franchise kilométrique

Convention d assistance 921.147. FORMULE 2 Véhicule de collection Sans franchise kilométrique Convention d assistance 921.147 FORMULE 2 Véhicule de collection Sans franchise kilométrique Les prestations de la convention d'assistance souscrite par TEA CEREDE auprès de Fragonard Assurances (Société

Plus en détail

ASSURANCE ROTARY BELGIUM-LUXEMBOURG RESUME DU PLAN D ASSURANCE effet 1.7.2012

ASSURANCE ROTARY BELGIUM-LUXEMBOURG RESUME DU PLAN D ASSURANCE effet 1.7.2012 ASSURANCE ROTARY BELGIUM-LUXEMBOURG RESUME DU PLAN D ASSURANCE effet 1.7.2012 Police : Vivium N 320015187 (D1620) et 320015176(D1630) ACE European Group Limited N BEBOTA00832 (D1620) et BEBOTA00825 (D1630)

Plus en détail

Conditions générales Edition 01.01.2013. TRAVEL Frais d annulation de voyage

Conditions générales Edition 01.01.2013. TRAVEL Frais d annulation de voyage Conditions générales Edition 01.01.2013 TRAVEL Frais d annulation de voyage 1. Etendue territoriale 2. Validité 3. Personnes assurées 4. Obligations en cas de sinistre 5. Objet de l assurance 6. Evénements

Plus en détail

LES CARTES VISA AFFAIRES ET VISA GOLD AFFAIRES

LES CARTES VISA AFFAIRES ET VISA GOLD AFFAIRES GESTION DES FLUx Cartes Affaires Mission Plus ENTREPRISES ENTRÉE EN RELATION GESTION DES FLUX CRÉDIT BAIL AFFACTURAGE PRODUITS DE MARCHÉ CORPORATE FINANCE ASSURANCE INTERNATIONAL ADMINISTRATEUR DE BIENS

Plus en détail

ASSURANCES SCOLAIRES

ASSURANCES SCOLAIRES ASSURANCES SCOLAIRES INTERNATIONAL L ASSURANCE D ÊTRE BIEN PROTÉGÉ, MES PARENTS SÉCURISÉS ASSURANCE VOYAGE ET EXPATRIATION ASSURANCES SCOLAIRES ET EXTRA Notre assurance intervient lorsque votre enfant

Plus en détail

Pass missions Pass expatriation

Pass missions Pass expatriation Pass missions Pass expatriation multi Le visa pr la sécurité des collaborateurs en mobilité EUROP ASSISTANCE, l expert en mobilité professionnelle au service des entreprises Parce que les entreprises sont

Plus en détail

EUROPA Travel to Europe with confidence

EUROPA Travel to Europe with confidence Guide PRATIQUE EUROPA Travel to Europe with confidence I. CARACTERISTIQUES 3 A. LA CARTE 3 VALIDITÉ DE LA CARTE 3 LIMITES DE LA CARTE 3 CAPACITÉ D ACHAT / DE RETRAIT 3 LE CODE SECRET 3 TARIFICATION 3 B.

Plus en détail

Contacts téléphoniques Assurances cartes bancaires

Contacts téléphoniques Assurances cartes bancaires Contacts téléphoniques Assurances cartes bancaires 1. VISAS A. Carte visa classique : + 33(0)1 41 85 88 81 (24h/24, 7j/7). Assistance voyage : Personnes assurées : le titulaire de la carte et sa famille.

Plus en détail

ASSURANCE ROTARY BELGIUM-LUXEMBOURG RESUME DU PLAN D ASSURANCE 2010/2011

ASSURANCE ROTARY BELGIUM-LUXEMBOURG RESUME DU PLAN D ASSURANCE 2010/2011 ASSURANCE ROTARY BELGIUM-LUXEMBOURG RESUME DU PLAN D ASSURANCE 2010/2011 Police : Vivium N 8200088835 (D1620) et 8200063135(D1630) CNA N BTR000035 (D1620) et BTR000036 (D1630) Preneur d assurance : Rotary

Plus en détail

Assistance Voyage. Notice d assurance

Assistance Voyage. Notice d assurance Assistance Voyage Notice d assurance contrat n 302.911 Garanties : Assistance rapatriement Responsabilité civile Mondial Assistance Leader mondial de l assistance et de l assurance voyage Assureur : ELVIA

Plus en détail

DECLARATION D ACCIDENT

DECLARATION D ACCIDENT CONTRAT D ASSURANCE AIG N 4.091.165 FEDERATION FRANCAISE DE BASKET BALL DECLARATION D ACCIDENT En cas d accident, cette déclaration accompagnée des documents détaillés ci-après est à envoyer à : AIG EUROPE

Plus en détail

GUIDE PRATIQUE COSMOS GOLD

GUIDE PRATIQUE COSMOS GOLD GUIDE PRATIQUE COSMOS GOLD I. CARACTERISTIQUES 3 A. LA CARTE 3 VALIDITÉ DE LA CARTE 3 LIMITES DE LA CARTE 3 CAPACITÉ D ACHAT / DE RETRAIT 3 LE CODE PIN 3 TARIFICATION 4 B. PAIEMENT ET RETRAIT 4 PAIEMENTS

Plus en détail

Conditions Générales. Partage votre engagement. Assistance aux personnes

Conditions Générales. Partage votre engagement. Assistance aux personnes Conditions Générales Partage votre engagement Assistance aux personnes Sommaire Comment déclencher l action de Mutuelle Saint-Christophe assistance... 04 Les bénéficiaires des prestations... 04 Territorialité-usage...

Plus en détail

Book de formation. Assurance voyage et services aux voyageurs. Document interne strictement personnel et confidentiel. Destiné aux collaborateurs FRAM

Book de formation. Assurance voyage et services aux voyageurs. Document interne strictement personnel et confidentiel. Destiné aux collaborateurs FRAM Book de formation Assurance voyage et services aux voyageurs Document interne strictement personnel et confidentiel. Destiné aux collaborateurs FRAM Dernière mise à jour le 30/03/2009 Contacts utiles Service

Plus en détail

lysse L assurance des voyageurs européens dans le monde entier international [ LA MOBILITÉ ] PARTICULIERS

lysse L assurance des voyageurs européens dans le monde entier international [ LA MOBILITÉ ] PARTICULIERS [ LA MOBILITÉ ] PARTICULIERS lysse L assurance des voyageurs européens dans le monde entier 2012 Suivez-nous sur Facebook et Twitter! www.facebook.com/aprilexpat www.twitter.com/aprilexpat Imprimé avec

Plus en détail

TABLEAU DES GARANTIES ET FRANCHISES

TABLEAU DES GARANTIES ET FRANCHISES TABLEAU DES ET S ANNULATION Frais d annulation selon barème : dès l'émission du billet : Suite à la survenance d un événement prévu par le contrat (sauf ceux stipulés cidessous) 100 % du prix du billet

Plus en détail

Conditions Générales Assistance aux personnes La solution AXA

Conditions Générales Assistance aux personnes La solution AXA Conditions Générales Assistance aux personnes La solution AXA 01 55 92 26 92 Pour bénéficier de l ensemble des garanties ci-après énumérées, il est impératif de contacter, préalablement à toute intervention,

Plus en détail

DISPOSITIONS EN CAS DE SINISTRE ANNEXE 11bis DISPOSITIONS EN CAS DE SINISTRE «ANNULATION VOYAGE»

DISPOSITIONS EN CAS DE SINISTRE ANNEXE 11bis DISPOSITIONS EN CAS DE SINISTRE «ANNULATION VOYAGE» DISPOSITIONS EN CAS DE SINISTRE ANNEXE 11bis DISPOSITIONS EN CAS DE SINISTRE «ANNULATION VOYAGE» Déclarer le Sinistre à l Assureur dans les cinq (5) jours ouvrés, sauf cas fortuit ou de force majeure :

Plus en détail

Conditions générales BIL VISA BUSINESS

Conditions générales BIL VISA BUSINESS Conditions générales BIL VISA BUSINESS BIL VISA Business - Luxembourg 1 TABLE DES MATIERES Préambule... 3 Chapitre I CONDITIONS D APPLICATION...4 1.1 Définitions générales...4 1.2 Objet...4 1.3 Etendue

Plus en détail

CONDITIONS GENERALES CONTRAT D ASSURANCE «RAPATRIEMENT DE CORPS» Formule Collective Code 18

CONDITIONS GENERALES CONTRAT D ASSURANCE «RAPATRIEMENT DE CORPS» Formule Collective Code 18 CONDITIONS GENERALES CONTRAT D ASSURANCE «RAPATRIEMENT DE CORPS» Formule Collective Code 18 Société d Assurance de Prévoyance et de Santé SAPS SPA au capital social de 1.000.000.000 de dinars algériens

Plus en détail

Gan Vie Privée Assistance des accidents de la vie

Gan Vie Privée Assistance des accidents de la vie Gan Vie Privée Assistance des accidents de la vie Les garanties d Assistance sont acquises dès la date d effet et pendant toute la durée de validité du contrat. Elles cessent en même temps que lui, et

Plus en détail

Cap Mission Police N. Conditions Générales 1- INTRODUCTION

Cap Mission Police N. Conditions Générales 1- INTRODUCTION Police N 1- INTRODUCTION 1.1 OBJET DU CONTRAT Ce contrat a pour objet de faire bénéficier le ou les Assurés, des garanties énumérées ci-après, et dans la limite des conditions et montants indiqués aux

Plus en détail

VOYAGE ASSISTANCE LA GARANTIE QUI VOUS SUIT PARTOUT

VOYAGE ASSISTANCE LA GARANTIE QUI VOUS SUIT PARTOUT VOYAGE ASSISTANCE LA GARANTIE QUI VOUS SUIT PARTOUT Que vous voyagiez pour le travail ou pour le plaisir, votre Régime d assurance collective des chambres de commerce MC est toujours là pour vous. L assurance

Plus en détail

PROTECTION «VIE ENTIÈRE» M.A.A.

PROTECTION «VIE ENTIÈRE» M.A.A. Société d assurance mutuelle à cotisations fixes Entreprise régie par le code des assurances. Créée en 1931 PROTECTION «VIE ENTIÈRE» M.A.A. CONDITIONS GÉNÉRALES SOMMAIRE Article 1 OBJET DU CONTRAT... 2

Plus en détail

LA MULTIRISQUES Contrat n 7.905.798

LA MULTIRISQUES Contrat n 7.905.798 LA MULTIRISQUES Contrat n 7.905.798 G R O U P E G R O U P E Contrat individuel n 7.905.798 La formule Multirisques bénéficie des garanties suivantes : Annulation Départ / Retour manqué Bagages Retard de

Plus en détail

Assurance Voyage Notice d Assurance

Assurance Voyage Notice d Assurance Assurance Voyage Notice d Assurance contrat n 302.867 Garanties : Annulation Interruption de séjour Mondial Assistance Leader mondial de l assistance et de l assurance voyage Assureur : ELVIA (une société

Plus en détail

Contrat d'assurance de protection et de défense des adhérents

Contrat d'assurance de protection et de défense des adhérents Contrat d'assurance de protection et de défense des adhérents de l'aitf Résumé des garanties SOMMAIRE ART. 1 - BÉNÉFICIAIRES DE LA GARANTIE 3 ART. 2 - PRISE D EFFET, CESSATION DES GARANTIES 3 2.1 - Prise

Plus en détail

ASSURANCE D ÊTRE BIEN PROTÉGÉ, MES PARENTS SÉCURISÉS

ASSURANCE D ÊTRE BIEN PROTÉGÉ, MES PARENTS SÉCURISÉS ASSURANCES SCOLAIRES INTERNATIONAL Année 2014-2015 De la maternelle à l université nous assurons vos enfants dans le monde entier L ASSURANCE D ÊTRE BIEN PROTÉGÉ, MES PARENTS SÉCURISÉS ASSURANCE VOYAGE

Plus en détail

Conditions générales Edition 01.01.2013. Assistance Medical

Conditions générales Edition 01.01.2013. Assistance Medical Conditions générales Edition 01.01.2013 Assistance Medical Les présentes conditions générales déterminent les prestations d assistance garanties et fournies par EUROP ASSISTANCE (Suisse) SA et assurées

Plus en détail

Assurance responsabilité civile Du fait d un chien de catégorie 1 ou d un chien de catégorie 2 ou de tout autre chien

Assurance responsabilité civile Du fait d un chien de catégorie 1 ou d un chien de catégorie 2 ou de tout autre chien Assurance responsabilité civile Du fait d un chien de catégorie 1 ou d un chien de catégorie 2 ou de tout autre chien Convention Spéciale Référence : CDA05022013P0521 LEXIQUE Tous les termes portant un

Plus en détail

www.assuranceski.com

www.assuranceski.com www.assuranceski.com Parce qu ils savent de quoi ils parlent, les professionnels de la montagne, adhérents de l association Orion Ticket Neige, ont créé une assurance spécifique pour vous garantir une

Plus en détail

Conditions générales Edition 01.01.2013. Assistance Avenue Corporate

Conditions générales Edition 01.01.2013. Assistance Avenue Corporate Conditions générales Edition 01.01.2013 Assistance Avenue Corporate Les présentes conditions générales déterminent les prestations d assistance garanties et fournies par EUROP ASSISTANCE (Suisse) SA et

Plus en détail

ASSURANCES DE LA FEDERATION SPEED BADMINTON CLUB DE FRANCE. RC/individuelle accidents/assistance/rc Mandataires

ASSURANCES DE LA FEDERATION SPEED BADMINTON CLUB DE FRANCE. RC/individuelle accidents/assistance/rc Mandataires Votre Agent Général M DAVID DEGROISE 26 RUE DE LA PETITE BILANGE 49400 SAUMUR Tél : 02 41 51 19 32 Fax : 02 41 50 73 56 N ORIAS : 07020714 ASSURANCES DE LA FEDERATION SPEED BADMINTON CLUB DE FRANCE RC/individuelle

Plus en détail

CONDITIONS GENERALES ELVIA ASSISTANCE ANNUELLE CONTRAT 516 093

CONDITIONS GENERALES ELVIA ASSISTANCE ANNUELLE CONTRAT 516 093 CONDITIONS GENERALES ELVIA ASSISTANCE ANNUELLE CONTRAT 516 093 Les garanties de votre contrat, à l exception des garanties d assistance, sont régies par le Code des assurances. Votre contrat se compose

Plus en détail

ASSURANCE MASTERCARD PROFESSIONNEL «AUTO-ENTREPENEUR» NOTICE D INFORMATION Conforme à l article L.141-4 du Code des Assurances

ASSURANCE MASTERCARD PROFESSIONNEL «AUTO-ENTREPENEUR» NOTICE D INFORMATION Conforme à l article L.141-4 du Code des Assurances NI Professionnel Auto-Entrepreneur 03/2013 ASSURANCE MASTERCARD PROFESSIONNEL «AUTO-ENTREPENEUR» NOTICE D INFORMATION Conforme à l article L.141-4 du Code des Assurances Contrat BD 3.820.408 souscrit par

Plus en détail

De grandes ONG ainsi qu un grand nombre de Volontaires ont choisi JP LABALETTE pour l assurance

De grandes ONG ainsi qu un grand nombre de Volontaires ont choisi JP LABALETTE pour l assurance 1 Voyagez en toute liberté et confiez votre plan de protection sociale à un vrai professionnel! De grandes ONG ainsi qu un grand nombre de Volontaires ont choisi JP LABALETTE pour l assurance des expatriés.

Plus en détail

CONDITIONS GÉNÉRALES ASSISTANCE AUX PERSONNES. 24 h/24 Ethias Assistance Tél. 04 220 30 40 Fax : 04 220 30 04

CONDITIONS GÉNÉRALES ASSISTANCE AUX PERSONNES. 24 h/24 Ethias Assistance Tél. 04 220 30 40 Fax : 04 220 30 04 CONDITIONS GÉNÉRALES ASSISTANCE AUX PERSONNES 24 h/24 Ethias Assistance Tél. 04 220 30 40 Fax : 04 220 30 04 Table des matières Page Assuré 5 Étendue géographique 5 À l étranger 6 A. Assistance médicale

Plus en détail

Conditions Générales d Assurance

Conditions Générales d Assurance Assureur : AGA International Tour Gallieni II - 36, avenue du Général de Gaulle 93175 Bagnolet Cedex Conditions Générales d Assurance Activité garantie : nous garantissons les accidents de sport de glisse

Plus en détail

Comparatif des assurances PVT. L assurance de faire le bon choix!

Comparatif des assurances PVT. L assurance de faire le bon choix! Comparatif des assurances PVT L assurance de faire le bon choix! 2 CANADA Assurance maladie / rapatriement / hospitalisation Nous vous recommandons vivement de consulter le dossier L Assurance ainsi que

Plus en détail

NOTICE D INFORMATION ASSURANCES RESPONSABILITE CIVILE ET ACCIDENTS CORPORELS Contrats La Sauvegarde n Z150235.001P

NOTICE D INFORMATION ASSURANCES RESPONSABILITE CIVILE ET ACCIDENTS CORPORELS Contrats La Sauvegarde n Z150235.001P La Fédération Française EPMM Sports pour Tous a souscrit, à compter du 1 er septembre 2010, un contrat d assurance Responsabilité Civile et Accidents Corporels auprès de la compagnie d assurances La SAUVEGARDE,

Plus en détail

V O T R E C A R T E V I S A P R E M I E R G U I D E D U T I L I S AT I O N

V O T R E C A R T E V I S A P R E M I E R G U I D E D U T I L I S AT I O N V O T R E C A R T E V I S A P R E M I E R G U I D E D U T I L I S AT I O N 5 7 9 11 14 17 21 25 29 SOMMAIRE ÉDITO SERVICE PREMIER LES SERVICES D INFORMATION PAIEMENTS EN FRANCE ET À L ÉTRANGER RETRAITS

Plus en détail

ANNEXE 3 ASSISTANCE MÉDICALE

ANNEXE 3 ASSISTANCE MÉDICALE ANNEXE 3 ASSISTANCE MÉDICALE - 30 - ANNEXE N 3 ASSISTANCE MÉDICALE (Mutuelle Assistance International, Mutuelle Assistance France) I. CONDITIONS GÉNÉRALES En cas de besoin, chaque bénéficiaire peut, 24

Plus en détail

Ulysse. L assurance des voyageurs européens dans le monde entier 2014. international [ LA MOBILITÉ ] PARTICULIERS

Ulysse. L assurance des voyageurs européens dans le monde entier 2014. international [ LA MOBILITÉ ] PARTICULIERS [ LA MOBILITÉ ] PARTICULIERS Ulysse L assurance des voyageurs européens dans le monde entier 2014 Découvrez en vidéo pourquoi les voyageurs choisissent un contrat APRIL International Expat pour s'assurer

Plus en détail

lysse L assurance des voyageurs européens dans le monde entier international [ LA MOBILITÉ] PARTICULIERS

lysse L assurance des voyageurs européens dans le monde entier international [ LA MOBILITÉ] PARTICULIERS [ LA MOBILITÉ] PARTICULIERS lysse L assurance des voyageurs européens dans le monde entier 2011 Suivez-nous sur Facebook et Twitter! www.facebook.com/aprilexpat www.twitter.com/aprilexpat international

Plus en détail

Nos conditions particulières de vente

Nos conditions particulières de vente Nos conditions particulières de vente 1. Nos voyages Ce site a pour objet de présenter les séjours organisés par Sans Frontières et constitue l information préalable. Cette information porte sur le contenu

Plus en détail

ASSISTANCE RAPATRIEMENT FRAIS MÉDICAUX. En précisant Contrat n 7.904.789

ASSISTANCE RAPATRIEMENT FRAIS MÉDICAUX. En précisant Contrat n 7.904.789 A souscrit pour vous auprès de L Européenne d Assurances Voyages Le contrat N 7.904.789 ASSISTANCE RAPATRIEMENT FRAIS MÉDICAUX Besoin d assistance pendant votre voyage? L Européenne d Assistance 24h/24

Plus en détail

Assurance des associations départementales OCCE, des coopératives et des foyers coopératifs affiliés

Assurance des associations départementales OCCE, des coopératives et des foyers coopératifs affiliés Assurance des associations départementales OCCE, des coopératives et des foyers coopératifs affiliés Multirisque Notice d information 2010/2011 Le contrat multirisque a été conçu conjointement par la MAIF

Plus en détail

Visa Infinite towards the extraordinary.

Visa Infinite towards the extraordinary. GUIDE PRATIQUE Visa Infinite I. LES CARACTÉRISTIQUES 2 A. LA CARTE 2 VALIDITÉ DE LA CARTE 2 LIMITES DE LA CARTE 2 INFINITE, UNE CARTE A PUCE 2 LE CODE SECRET 2 TARIFICATION 2 B. PAIEMENTS ET RETRAITS 3

Plus en détail

BANQUE Luxembourg. Vous avez raison de vous faire plaisir!

BANQUE Luxembourg. Vous avez raison de vous faire plaisir! BANQUE Luxembourg Vous avez raison de vous faire plaisir! MasterCard Platinum DEXIA Que jour après jour, elle vous permette de (vous) faire plaisir! La MasterCard Platinum Dexia. Découvrez le meilleur

Plus en détail

ASSURANCE ASSISTANCE

ASSURANCE ASSISTANCE Loisirs ACCUEIL a pris la précaution de souscrire auprès de Gan Assurances et de Gan Assistance un contrat d assurance et vous bénéficiez donc automatiquement des garanties suivantes : AVANT VOTRE SEJOUR

Plus en détail

CAP AU PAIR CONDITIONS GÉNÉRALES DEFINITIONS POLICE N 4.091.300. ENFANT Les enfants légitimes, naturels ou adoptés de l Assuré et/ou de son conjoint.

CAP AU PAIR CONDITIONS GÉNÉRALES DEFINITIONS POLICE N 4.091.300. ENFANT Les enfants légitimes, naturels ou adoptés de l Assuré et/ou de son conjoint. CONDITIONS GÉNÉRALES FRAIS MÉDICAUX ASSISTANCE BAGAGES CAPITAL RESPONSABILITÉ CIVILE CAP AU PAIR POLICE N 4.091.300 DEFINITIONS LES DÉFINITIONS CI-APRÈS SONT APPLICABLES À L ENSEMBLE DES GARANTIES, SAUF

Plus en détail

Conditions Générales

Conditions Générales Conditions Générales Assureur : AGA INTERNATIONAL Tour Gallieni II 36, avenue du Général de Gaulle 93175 Bagnolet Cedex Conditions Générales La garantie de votre contrat, est régie par le Code des assurances.

Plus en détail

Assurance - assistance

Assurance - assistance Assurance - assistance FORMULE 2 MULTIRISQUES My Travel Chic a souscrit pour vous auprès de MAPFRE ASSISTANCE / L Européenne d Assurances Voyages et par l intermédiaire du Groupe Gritchen Tourisme et Loisirs

Plus en détail

CORPORATE PLUS & CORPORATE GOLD ASSISTANCE CONDITIONS GENERALES

CORPORATE PLUS & CORPORATE GOLD ASSISTANCE CONDITIONS GENERALES CORPORATE PLUS & CORPORATE GOLD ASSISTANCE CONDITIONS GENERALES Police souscrite par BCC Corporate SA, Boulevard du Souverain 100, 1170 Bruxelles, auprès de AIG Europe Limited. AIG Europe Limited est une

Plus en détail

Conditions Complémentaires (CC) Edition janvier 2009. Organisme d assurance: Sanitas Assurances privées SA

Conditions Complémentaires (CC) Edition janvier 2009. Organisme d assurance: Sanitas Assurances privées SA HirslandenCare Assurance complémentaire selon la Loi fédérale sur le contrat d assurance (LCA) pour une chambre à un lit en division privée dans des cliniques du groupe de cliniques privées Hirslanden

Plus en détail

Par accident, on entend un événement soudain dont la cause ou l une des causes est extérieure

Par accident, on entend un événement soudain dont la cause ou l une des causes est extérieure titre V VIVIUM TRAVEL RELAX préambule Pour autant que le véhicule désigné aux conditions particulières de la présente police auto bénéficie de la garantie Vivium car relax, le preneur d assurance peut

Plus en détail

(2) Selon le Barème Officiel Belge des Invalidités. (3) Cependant limité à l application des dispositions légales en vigueur.

(2) Selon le Barème Officiel Belge des Invalidités. (3) Cependant limité à l application des dispositions légales en vigueur. Belfius Banque SA Boulevard Pachéco 44-1000 Bruxelles Tél. 02 222 11 11 - www.belfius.be RPM Bruxelles TVA BE 0403.201.185 Assurance Accidents de voyage et de séjour à l étranger liée à la carte MasterCard

Plus en détail

ASSISTANCE RAPATRIEMENT N 78 750 713

ASSISTANCE RAPATRIEMENT N 78 750 713 ASSISTANCE RAPATRIEMENT N 78 750 713 TABLEAU DES MONTANTS DE GARANTIE GARANTIES MONTANTS MAXIMUM FRANCHISE ASSISTANCE RAPATRIEMENT a/- Rapatriement ou transport sanitaire b/- Accompagnement lors du rapatriement

Plus en détail

M.I.S. Santé A.V.A. 25 rue de Maubeuge - 75009 Paris - FRANCE.

M.I.S. Santé A.V.A. 25 rue de Maubeuge - 75009 Paris - FRANCE. Entente préalable Pour une prise en charge hospitalière, pour les actes et soins en série, pour un transport sanitaire ou un rapatriement, une entente préalable est obligatoire. l Contactez Extra Pass

Plus en détail

ASSURANCE VOYAGE PREMIUM

ASSURANCE VOYAGE PREMIUM ASSURANCE VOYAGE PREMIUM TABLEAU DES GARANTIES Assurance annulation Plafond de garantie Frais d annulation Motifs garantis : décès, accident corporel/maladie grave, suites de vaccination, maladies psychiques,

Plus en détail

Assurance voyage BMO. Protection médicale en voyage unique et annuelle Protection voyage unique

Assurance voyage BMO. Protection médicale en voyage unique et annuelle Protection voyage unique Assurance voyage BMO Protection médicale en voyage unique et annuelle Protection voyage unique Vous pouvez voyager sans tracas Lorsque vous voyagez, vous ne vous attendez pas à perdre vos bagages, à ce

Plus en détail

ASSURANCE COLLECTIVE ACCIDENT VÉHICULE DE TRANSPORT PUBLIC CERTIFICAT D ASSURANCE

ASSURANCE COLLECTIVE ACCIDENT VÉHICULE DE TRANSPORT PUBLIC CERTIFICAT D ASSURANCE ASSURANCE COLLECTIVE ACCIDENT VÉHICULE DE TRANSPORT PUBLIC CERTIFICAT D ASSURANCE Le présent certificat comprend des limitations à la protection. Veuillez le lire attentivement, le conserver en lieu sûr

Plus en détail

Annexe Auto. Assistance

Annexe Auto. Assistance Annexe Auto Assistance Sommaire Mise en œuvre des prestations 3 Titre I - Objet et étendue de l assurance 3 Article 1. Objet de l assurance... 3 Article 2. Définitions... 3 Titre 2 - Définitions et limites

Plus en détail

ASSURANCE - ASSISTANCE

ASSURANCE - ASSISTANCE ASSURANCE - ASSISTANCE Conditions générales du CONTRAT INDIVIDUEL LEADER SOMMAIRE ASSURANCE ANNULATION 6 ANNULATION TOUT SAUF ET PLÉNITUDE 8 ASSURANCE BAGAGES 9 ASSURANCE INTERRUPTION DE SÉJOUR 10 FRAIS

Plus en détail

Extra-Pass. étudiants. Votre couverture santé à l étranger. www.mep.fr Je pars à l étranger. Plus d infos :

Extra-Pass. étudiants. Votre couverture santé à l étranger. www.mep.fr Je pars à l étranger. Plus d infos : Extra-Pass étudiants Votre couverture santé à l étranger Plus d infos : www.mep.fr Je pars à l étranger Vous partez à l étranger pour un stage, vos études, un séjour linguistique ou un voyage? Qu il s

Plus en détail

A souscrit pour vous auprès de L Européenne d Assurances Voyages

A souscrit pour vous auprès de L Européenne d Assurances Voyages A souscrit pour vous auprès de L Européenne d Assurances Voyages Le contrat n 7.905.787 Vous permettant de bénéficier sur demande de votre part et selon la formule choisie, des garanties suivantes: Annulation

Plus en détail

Assistance Voyage. Notice d assurance

Assistance Voyage. Notice d assurance Assistance Voyage Notice d assurance contrat n 302.988 Formule Multirisque : Annulation Assistance au voyageur Interruption de séjour Formule Multirisque Neige : Annulation Assistance au voyageur Interruption

Plus en détail

CARTE VISA PREMIER. NOTICES D INFORMATION Annexe. Conditions générales des contrats d assistance et d assurances.

CARTE VISA PREMIER. NOTICES D INFORMATION Annexe. Conditions générales des contrats d assistance et d assurances. 23 CARTE VISA PREMIER NOTICES D INFORMATION Annexe Conditions générales des contrats d assistance et d assurances. 24 CONTRAT D ASSISTANCE MÉDICALE FRANCE ET ÉTRANGER VALABLE DU 01/01/2012 AU 31/12/2014

Plus en détail

CONTRAT GROUPE AU PAIR ASSISTANCE

CONTRAT GROUPE AU PAIR ASSISTANCE CONTRAT GROUPE AU PAIR ASSISTANCE Fait partie intégrante du présent contrat : Le bulletin d'adhésion et/ou la liste des participants. Le présent contrat a pour objet de garantir les personnes telles que

Plus en détail

A souscrit pour vous auprès de. Le contrat Multirisques Classique n 7.905.204 Vous permettant de bénéficier sur demande de votre part, des garanties :

A souscrit pour vous auprès de. Le contrat Multirisques Classique n 7.905.204 Vous permettant de bénéficier sur demande de votre part, des garanties : A souscrit pour vous auprès de Le contrat Multirisques Classique n 7.905.204 Vous permettant de bénéficier sur demande de votre part, des garanties : ANNULATION ASSISTANCE-RAPATRIEMENT BAGAGES INTERRUPTION

Plus en détail

1- FAQ KLM Contrat 303.595 Questions Assistance

1- FAQ KLM Contrat 303.595 Questions Assistance 1 FAQ KLM / Questions Assistance : page 1 2 FAQ KLM / Questions Assurance : page 3 1- FAQ KLM Contrat 303.595 Questions Assistance ASSISTANCE AUX PERSONNES - Qui prend la décision de rapatriement? - Mon

Plus en détail

Notice d Information Assurance de Groupe - Frais de Santé Contrat n 2431318401020

Notice d Information Assurance de Groupe - Frais de Santé Contrat n 2431318401020 Notice d Information Assurance de Groupe - Frais de Santé Contrat n 2431318401020 A effet du 1 er janvier 2007 Le Syndicat REUSSIR. 21 BOULEVARD POISSONNIERE 75002 PARIS souscrit auprès d AXA France Vie,

Plus en détail

ASSURANCE - ASSISTANCE

ASSURANCE - ASSISTANCE ASSURANCE - ASSISTANCE Conditions générales du CONTRAT INDIVIDUEL LEADER LEI SOMMAIRE ASSURANCE ANNULATION 6 ANNULATION TOUT SAUF ET PLÉNITUDE 8 ASSURANCE BAGAGES 9 ASSURANCE INTERRUPTION DE SÉJOUR 10

Plus en détail

CBT SATEC 24 RUE CAMBACERES 75413 PARIS CEDEX 08. Veuillez trouver ci-joint les documents concernant votre devis GAN HORIZON AUTO

CBT SATEC 24 RUE CAMBACERES 75413 PARIS CEDEX 08. Veuillez trouver ci-joint les documents concernant votre devis GAN HORIZON AUTO CBT SATEC 24 RUE CAMBACERES 75413 PARIS CEDEX 08 Veuillez trouver ci-joint les documents concernant votre devis N de devis : 929 271 06E CARACTERISTIQUES DEVIS Délégation : Paris BFA / IRC BENJAMIN FABRE

Plus en détail

CONDITIONS GENERALES D'ASSURANCES ET D ASSISTANCE CHARTIS EUROPE N 4.091.314 «ASSURANCE SEJOURS AU PAIR ET ETUDES A L ETRANGER»

CONDITIONS GENERALES D'ASSURANCES ET D ASSISTANCE CHARTIS EUROPE N 4.091.314 «ASSURANCE SEJOURS AU PAIR ET ETUDES A L ETRANGER» CONDITIONS GENERALES D'ASSURANCES ET D ASSISTANCE CHARTIS EUROPE N 4.091.314 «ASSURANCE SEJOURS AU PAIR ET ETUDES A L ETRANGER» ASSISTANCE RAPATRIEMENT FRAIS MEDICAUX BAGAGES ET RETARD DE BAGAGES RESPONSABILITE

Plus en détail

A souscrit pour vous auprès de MAPFRE ASSISTANCE/ L Européenne d Assurances Voyages

A souscrit pour vous auprès de MAPFRE ASSISTANCE/ L Européenne d Assurances Voyages A souscrit pour vous auprès de MAPFRE ASSISTANCE/ L Européenne d Assurances Voyages le contrat n 7.905.787 vous permettant de bénéficier sur demande de votre part et selon la formule choisie, des garanties

Plus en détail

Assistance Voyage. Notice d assurance

Assistance Voyage. Notice d assurance Assistance Voyage Notice d assurance Assurance Multirisque AF2 - Formule «Multirisque» : Annulation / Report du Voyage Vol manqué Dommages aux bagages Assistance aux personnes Frais médicaux Responsabilité

Plus en détail

COUVERTURE D'ASSURANCE FACULTATIVE. Assurance annulation et interruption de voyage et assurance complémentaire des effets personnels

COUVERTURE D'ASSURANCE FACULTATIVE. Assurance annulation et interruption de voyage et assurance complémentaire des effets personnels COUVERTURE D'ASSURANCE FACULTATIVE Assurance annulation et interruption de voyage et assurance complémentaire des effets personnels Couverture d assurance facultative Assurance annulation et interruption

Plus en détail

Fiche n 7 : Que faire pour être indemnisé par les assureurs?

Fiche n 7 : Que faire pour être indemnisé par les assureurs? Fiche n 7 : Que faire pour être indemnisé par les assureurs? Les faits ont pu entraîner des dommages matériels, vous avez pu subir des blessures ou la perte d un proche. Vos contrats d assurance ou d assistance

Plus en détail

Conventions Spéciales d assistance aux personnes N 1416

Conventions Spéciales d assistance aux personnes N 1416 Domaroute Assurance des Dommages Automobiles Conventions Spéciales d assistance aux personnes N 1416 COMMENT CONTACTER GARANTIE ASSISTANCE Téléphone : de France 01 53 21 24 32 24 heures sur 24, en indiquant

Plus en détail

MULTIRISQUES Contrat n 7.905.933

MULTIRISQUES Contrat n 7.905.933 MULTIRISQUES Contrat n 7.905.933 TABLEAU DES GARANTIES Garantie frais d annulation Plafond de garantie et franchise Remboursement des frais d annulation facturés par l organisateur en cas de : Décès, accident,

Plus en détail

Conditions Générales Assistance DOM-TOM

Conditions Générales Assistance DOM-TOM Conditions Générales Assistance DOM-TOM Janvier 2014 Pour bénéficier de l ensemble des garanties ci-après énumérées, il est impératif de contacter, préalablement à toute intervention, le service d assistance

Plus en détail

Conditions générales Edition 01.01.2013. Assistance Avenue

Conditions générales Edition 01.01.2013. Assistance Avenue Conditions générales Edition 01.01.2013 Assistance Avenue Les présentes conditions générales déterminent les prestations d assistance garanties et fournies par EUROP ASSISTANCE (Suisse) SA et assurées

Plus en détail

CONVENTION D ASSISTANCE MULTIRISQUES HABITATION

CONVENTION D ASSISTANCE MULTIRISQUES HABITATION CONVENTION D ASSISTANCE MULTIRISQUES HABITATION Contactez NETVOX ASSISTANCE 24h/24h Téléphone: 01 41 85 92 61 de l Étranger (+33) 01 41 85 92 61 Des services et des garanties confiés à EUROP ASSISTANCE,

Plus en détail

Focus Assistance 2014

Focus Assistance 2014 Focus Assistance 2014 SOCIETE D ASSURANCE MUTUELLE LES SERVICES D ASSISTANCE INTÉGRÉS À VOS CONTRATS D ASSURANCES SOMMAIRE Assistance Route Tranquille... 3 Assistance Automobile... 4-5 Assistance Vie Tranquille...

Plus en détail

Assistance Rapatriement

Assistance Rapatriement Notice d assurance n 78 612 957 Assistance Rapatriement Tableau des montants de garanties Garanties Assistance rapatriement Rapatriement ou transport sanitaire Accompagnement lors du rapatriement ou transport

Plus en détail

Conditions générales Assurance - Assistance CONTRAT «SPÉCIALES»

Conditions générales Assurance - Assistance CONTRAT «SPÉCIALES» P a s s e p o r t p o u r l a t r a n q u i l l i t é Conditions générales Assurance - Assistance CONTRAT «SPÉCIALES» Spéciale ASSISTANCE Spéciale CROISIÈRES Spéciale PARCS D ATTRACTION CGS SOMMAIRE SPÉCIALE

Plus en détail

Police N : Conditions d assurance Au comptant du / au Reservation Destination. Assurés. Garanties. Prime. Date de création. l'européenne d'assurances

Police N : Conditions d assurance Au comptant du / au Reservation Destination. Assurés. Garanties. Prime. Date de création. l'européenne d'assurances Police N : Intermédiaire Preneur d assurance Conditions d assurance Au comptant du / au Reservation Destination Assurés Garanties Prime Date de création l'européenne d'assurances Telephone Fax e-mail adresse

Plus en détail